A propos des participations de XYZ sur dieu, l'évolution etc

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Je suis tout à fait d'accord avec les propos cités.

Oui.
9
64%
Non.
4
29%
Sans avis.
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

A propos des participations de XYZ sur dieu, l'évolution etc

Ecrit le 16 janv.09, 08:43

Message par Ryuujin »

'jour, "camarades" incroyants !

Tout le monde est-il d'accord pour conclure que XYZ est incapable d'une discussion constructive sur les sujets qu'on a abordé (évolution, nécessité ou non de l'existence d'un dieu créateur etc...etc...), qu'il n'a absolument rien compris à tout ce qu'on a essayé de lui expliquer, et que :
soit il en fait expret (ou est victime d'un gros lavage de cerveaux) , ce qui me semble le plus probable

soit il n'a pas les capacité pour comprendre(j'en doute fort).
Modifié en dernier par Ryuujin le 18 janv.09, 08:33, modifié 1 fois.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv.09, 09:03

Message par Petrus »

Si ce sujet ne venait pas d'un modérateur, je dirais qu'il nourrit le troll.
Modifié en dernier par Petrus le 16 janv.09, 11:07, modifié 2 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 10:40

Message par Ryuujin »

Le fait est qu'actuellement, il devient à la mode sur ce forum de sanctionner les membres pour leurs convictions affichées, et que certains modérateurs sont en train d'élargir suffisamment les définitions des mots employés dans la charte pour pouvoir sanctionner à peu près qui ils veulent.

C'est l'occasion où jamais de marquer le coups : ce forum est en train de devenir un espace de non-dialogue.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 10:48

Message par hermes »

pour moi il a plutot un deficit de capacité de compréhension, un peu comme grandvent, les rares fois ou j'ai discuté avec lui cela finir toujours en hors sujet

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv.09, 11:08

Message par Petrus »

Ryuujin a écrit :certains modérateurs sont en train d'élargir suffisamment les définitions des mots employés dans la charte pour pouvoir sanctionner à peu près qui ils veulent.
En ce cas, je recommence :

XYZ a effectivement causé quelques soucis.

Son principal cheval de bataille contre la théorie de l'évolution était une argumentation par l'absurde. C'est à dire qu'il décrivait des situations fictives supposées montrer le ridicule des principes évoqués. Cette approche était louable en soi, à condition que les principes dépeints soit bien ceux de la théorie de l'évolution. Or, il n'en était rien. J'ai essayé de porter ce fait à son attention par le biais de quelques questions simples auxquelles il n'a jamais dénié répondre, préférant me renvoyer la balle ou passer à autre chose.

Avec XYZ, il fut également beaucoup question de la "matière inanimée". On essaya de lui faire comprendre qu'une telle chose n'existait pas, tout jusqu'au vide lui-même étant agité de mouvements imperceptibles à nos sens parce qu'opérant à une échelle trop petite ou trop grande. Et encore, c'était sans compter l'agitation bien visible du monde non-vivant. XYZ se montra alors extrêmement blessant dans ses propos, allant jusqu'à dire que nous comprendrions une fois endeuillés. Remarque bête et méchante s'il en est, étant donné que nombre d'entre-nous ont bien évidemment déjà perdu des proches.

Ce ne sont là que deux exemples récents, mais j'ai dorénavant la certitude qu'il n'est pas possible de faire avancer le débat d'un millimètre avec un interlocuteur comme XYZ.

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 janv.09, 15:53

Message par dhmo »

Je suis plutôt d'accord avec la 2e supposition de fyne. Mais je ne l'aurais pas dit. Personnellement j'ai hésité avant de répondre franchement sur ce sujet.

On pourrait pas tout simplement le boycotter? Moi je préfère faire cela. Je ne lui parle plus, ou très brièvement (pour voir s'il a changé). Sinon je devient raciste, envers les musulmans et envers sa nationalité (je la connais et sincèrement, c'est pas le premier de sa nationalité a être aussi borné èa propos de la non croyance et l'évolution). Alors pour éviter de mettre tout le monde dans le même panier, je propose d'arrêter tout simplement de lui parler.

Il y en a beaucoup qui le dise, mais qui ne le font pas, arrêter de rappeler ceux qui continuent a lui parler, et rester loin de ce forumeur, c'est pas compliquer.

S'il vous plaît, laisser cet être avec ces croyances, même si c'est lui qui provoque.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.09, 21:50

Message par Wooden Ali »

Ryuujin a écrit :
Le fait est qu'actuellement, il devient à la mode sur ce forum de sanctionner les membres pour leurs convictions affichées, et que certains modérateurs sont en train d'élargir suffisamment les définitions des mots employés dans la charte pour pouvoir sanctionner à peu près qui ils veulent.
Tu fais bien de mettre dans son contexte l'origine de ta question a priori choquante : je détesterais qu'on la pose à mon égard !

Il y a belle lurette que je me suis rendu compte que ce forum n'était pas organisé selon les principes de la démocratie. Ce n'est même pas une critique : c'est une constatation qui doit être partagée avec l'administrateur et sa garde rapprochée. L'autorité y est de droit quasi divin et fait à peu près ce qu'elle veut.
Même si les causes de bannissements sont maintenant déclarés en regard à des infractions à des articles de la Charte, la réalité me semble beaucoup plus sombre. On peut douter qu'un troll idiot mais croyant ne se fasse jamais expulser.
Insulter la logique et la raison, est permis voir encouragé. En revanche, un accès d'humeur de celui qui s'en offusque a toute chance d'être puni.
Pour terminer sur une note plus amusante, voici un petit florilège des motifs de bannissement :
-manque de culture général et d'objectivité
-Moquerie et insulte envers les croyants
-refuse le dialoge avec les musulmans.
-Ne respecte pas les topics des autres en postant des message ironique qui ne font rire qu'elle-même.
Ce forum est une sarkocratie : une autorité omnipotente entouré d'une cour restreinte de modérateurs pour qui plaire ou déplaire au chef est tout ce qui compte.
Honnêtement, je me suis toujours demandé ce que tu foutais dans ce panier de crabes !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 00:29

Message par Ryuujin »

Vous ne connaissez pas la meilleure ?
Voici ce qu'on peut lire dans la rubrique modérateurs :
J'attend toujours un argument fondé disculpant la conduite de Fyne.
, que dire de ça?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 janv.09, 01:06

Message par Fyne »

hs : la dites modératrice devrais nettoyer un peut devant sa porte avant de venir devant la mienne vu qu'elle n'est pas triste non plus , enfin.


argument fondé ? le voici : (a l'avenir j'aimerais que ,lorsque que l'on a des questions sur ma conduite ,on me les poses directement et non par l'intermédiaire d'un représentant qui n'a pas forcément compris ce que j'ai dis)

XYZ discute ici depuis bien plus longtemps que moi , cela fait des mois que nous discutons avec lui. Oui mais voila cela fait des mois que nous discutons de la même chose ! quasiment tous le temps l'évolution ! et les positions des 2 camps n'ont pas changer , c'est comme si ce que disait l'un l'autre l'ignorais.

partant de ce constat il n'y a que 4 hypotése possible :

- nous en fessons exprès(soit volontairement soit par ce que nous somme endoctriner)

- il en fait exprès(pour les même raisons)

- nous n'avons pas les capacités pour le comprendre (mental)

- il n'a pas les capacité pour nous comprendre


du faite que j'y ai moi même mis de la bonne volonté et que pas mal d'athée ici aussi l'on fait , nous pouvons exclure la 1. Du faite que nous violons rarement nos principe de base mais que XYZ l'a fais une ou deux fois (dans ses raisonnement) nous pouvons exclure la 3.

il ne reste que 2 solutions....ce n'est nis insultant ni diriger contre lui c'est un constat objectif que j'ai faite et ce pour demander a tous le monde d'arrêter ces discutions.

pourquoi? par ce que j'ai déjà dis a XYZ que nous n'étions pas d'assez bon instructeur pour lui et que si il ne comprenais pas une théorie scientifique il valait mieux qu'il fasses des recherches personnel ou aille gueuler dans la section réserver au croyants(cette section est pour les athée , non?) . mais en a t'il tenu compte? et bien ... non. Il a continuer et son comportement met et a mis plusieurs athée très en colère les discutions finissent toujours par comporté des insultes du "putain de bordel de merde" au "mais que tu est béte".

vu qu'XYZ tiens toujours a discuter ici j'ai demandez au autre de ne plus lui parler tous simplement pour éviter ces dialogue récurrents et ces insultes a tous vents
Sinon je devient raciste, envers les musulmans et envers sa nationalité
mais une chose que j'ignorais , il est musulman ! quel importance ? et bien je ne sais pas moi , mais dans la section modération a t'ont porté plainte contre lui ? et mon accusatrice a t'elle porté plainte contre un seul croyant? pourtant mon comportement n'est pas pire que le leurs et même que le sien.....Wooden je crois que tu a raison.
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.09, 01:34

Message par ximatt »

Apparemment je suis le premier à repondre "non".

Je m'explique :
-Pour moi, il est tres tetu et il n'y pas forcement besoin d'un lavage de cerveau pour ça. A plus forte raison car ses arguments, tout en etant bidons, ne sont pas l etalage de dogmes qu on peut voir venant d'autres.
-Il y met de la mauvaise volonté, ce qui l'oblige à des argumentations souvent pathetiques, mais on peut pas vraiment dire qu on fait expres d avoir de la mauvaise volonté.
-Il a sans doute les capacités pour comprendre, c est juste qu il a vraiment pas envie. Il vient pour convaincre sans se demander (ce qui pourrait l aider) comment on pense.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 janv.09, 02:02

Message par Cova Florian »

La question du sondage est en fait un piège, car il est évident que tout être raisonnable EST d'accord avec cette partie ci :
Tout le monde est-il d'accord pour conclure que XYZ est incapable d'une discussion constructive sur les sujets qu'on a abordé (évolution, nécessité ou non de l'existence d'un dieu créateur etc...etc...), qu'il n'a absolument rien compris à tout ce qu'on a essayé de lui expliquer
Mais cette question là est plus complexe :
Et tout le monde est-il d'accord pour conclure que sa présence dans cette rubrique est trollesque ?
Non ! Ce n'est pas un Troll : il ne fait pas que recopier des messages venus d'autres sites. Il essaye d'argumenter (c'est pas beau à voir mais il essaye). J'ai effectivement poster de longues réponses auxquelles il n'a jamais répondu, mais il me semblerait tout de même injuste d'aller jusqu'à le bannir - surtout que s'il parle autant c'est parce que certains ici s'amusent énormément à le titiller.

A voté !

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 janv.09, 02:09

Message par Fyne »

je ne pense pas qu'il faille le bannir non plus , ni qu'il mérite le titre de troll , mais ses interventions sont inutile pour la plus part.

enfin , nous somme tous d'accord pour dire que le dialogue avec lui est inutile sur certains sujets ?
-Il a sans doute les capacités pour comprendre, c est juste qu il a vraiment pas envie.
ce que je pense aussi , je classe ça dans "il en fais exprès"
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 05:03

Message par marcel »

Et la liberté d'expression, vous en faites quoi ?!
Je vote non.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 18 janv.09, 05:08

Message par Fyne »

elle a étais bafoué apparemment
J'attend toujours un argument fondé disculpant la conduite de Fyne.
, que dire de ça?
et puis nous n'avons pas le droits de réfuter Dieu dans certain section (Islam , chrétienne , etc...). Il serais normal qu'il soit interdis ici de tenir (abusivement bien sur) des propos contre logique et incohérent , non?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 05:08

Message par marcel »

Cova Florian a écrit :surtout que s'il parle autant c'est parce que certains ici s'amusent énormément à le titiller.
Titillons nous ! ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 5 invités