Martin Luther King: Antisioniste = Antisémisme

(En cours de programmations)
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Martin Luther King: Antisioniste = Antisémisme

Ecrit le 02 févr.09, 00:38

Message par dorcas »

Martin Luther King

Antisionisme = Antisémitisme

Extraits des écrits du Dr Martin Luther King

"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

" L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. Nous sommes pleinement d'accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi? Tu sais que le Sionisme n'est rien moins que le rêve et l'idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d'errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

"Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l'on n'a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l'humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l'antique Terre d'Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C'est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu'est l'antisionisme ? C'est le déni au peuple juif d'un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d'Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C'est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu'ils sont Juifs. En un mot, c'est de l'antisémitisme.

L'antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d'exprimer sa malveillance. L'époque a rendu impopulaire, à l'Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l'antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

Mon ami, je ne t'accuse pas d'antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d'autres l'ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. "

Extrait de M.L. King Jr., "Letter to an Anti-Zionist Friend," - Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe: Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

---------------------------------------------------------Quand ojdit ne pas Quand ont dit ne pasaimer les sionistes, on n'aime pas les juifs.
Quand on dit haïr les sionistes, on hait les juifs, logique non, les sionistes d'Israël ce sont des Juifs

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 01:15

Message par Wooden Ali »

Quand on dit haïr les sionistes, on hait les juifs, logique non, les sionistes d'Israël ce sont des Juifs
Dorcas, tu as des problèmes avec la Logique. Les sionistes sont un sous-ensemble de l'ensemble "Juifs". Porter un jugement sur eux n'est en aucun cas porter un jugement sur tous les juifs.
Si je te suis dans ton "raisonnement", en constatant qu'il existe un autre sous-ensemble celui des juifs anti-sionistes, on pourrait affirmer que quiconque hait les anti-sionistes hait les juifs.
Par extension qui hait un seul juif (le sous-ensemble le plus petit) hait tous les juifs !
Il n'y a pas besoin d'un cerveau pour raisonner comme toi, aveuglée que tu es par ton parti-pris, un peu de choucroute suffit.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 02 févr.09, 01:24

Message par Mereck »

Wooden Ali a écrit : Dorcas, tu as des problèmes avec la Logique. Les sionistes sont un sous-ensemble de l'ensemble "Juifs". Porter un jugement sur eux n'est en aucun cas porter un jugement sur tous les juifs.
Si je te suis dans ton "raisonnement", en constatant qu'il existe un autre sous-ensemble celui des juifs anti-sionistes, on pourrait affirmer que quiconque hait les anti-sionistes hait les juifs.
Par extension qui hait un seul juif (le sous-ensemble le plus petit) hait tous les juifs !
Il n'y a pas besoin d'un cerveau pour raisonner comme toi, aveuglée que tu es par ton parti-pris, un peu de choucroute suffit.
La démarche n'est pas des plus cohérentes (je pense qu'il y a la confusion avec le judaïsme qui comprends la notion de terre promise - ensuite il faut voir si on parle d'israël d'aujourd'hui ou bien du "grand israël" dont parlent ceux de la théorie du complot), mais il faut néanmoins reconnaître que certains (un bon paquet je pense) disent être contre les "sionistes" en pensant "juifs".
L'anti-sionisme devenant, à force, l'antisémitisme politiquement correct.

On trouve par exemple des discours du type : "tous les juifs sont sionistes, et les juifs qui se disent contre sont en réalité des menteurs, traitres et manipulateurs".
Ce genre de discours commencent à pulluler de plus en plus sur le web. Et tout cela porte malgré tout le nom d'anti-sionisme.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 04:36

Message par Wooden Ali »

Tu as raison, Mereck, la raison ne peut pas grand chose contre la haine. C'est la logique bushienne qui prévaut. Il y a le Bien et le Mal ; je suis le Bien, tu es le Mal ! Si tu n'es pas à 100% avec moi, tu es contre moi !
Misère !

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 02 févr.09, 04:56

Message par florence_yvonne »

De toute façon, quoi qu'ai pu dire Martin Luther King sur le sujet du sionisme n'engageait que lui, je ne pense pas qu'il faille prendre ses propos pour parole d'évangile.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 08:57

Message par VT61 »

il faut dire que ML King était influencé par les théories de Malcom "X, lui même influecé par les "frères musulmans"

louis9

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 24 janv.09, 16:17
Réponses : 0

Israel à le droit d'exister que vous le vouliez ou non.

Ecrit le 02 févr.09, 14:13

Message par louis9 »

Je pense que de toutes manières, il y a beaucoup d'hypocrisies chez les défenseurs "humanistes" de la bonne cause palestinienne, "je me veux humaniste mais bon, si on peut balayer Israel , je serai encore plus humaniste pour les palestiniens"...

J'ai discuté avec des gens d'extrême gauche, il y a qqs années, on en arrive à la fin à : "toutes façons, ils vont payer un jour (les juifs), ou alors: "il en a pas brûler assez, quel dommage, il a pas fini son boulot" et en plus ils le disent avec joie et haine dans la voix, 'suffit pas d'être con, mais faut en plus le faire avec fièrté, remarquez ça va ensemble..

Si l'on regarde la place que prend Israel sur la carte, c'est dérisoire, alors que les pays arabes autour ont pignon sur rue, mais ça va plus loin que cela.
Et je ne parle pas de crimes impunis a rabes il y a 60ans, car tout par de là .
Trouvez moi un seul pays démocratique arabe ?
Israel a droit d'exister, que les femmes se baladent en shorts, aillent en boîtes, dans les bars, pour résumer, la démocratie quoi, la liberté d'être, c'est aussi ça qui ennui les pays arabes, parmi le fait simplement que le juif existe encore sur terre bien sûr.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités