la langue originelle du coran est le syriaque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai09, 03:07
Réponses : 0

la langue originelle du coran est le syriaque

Ecrit le 05 mai09, 05:24

Message par shogun »

que pensez vous de la decouverte de christophe luxenberg comme quoi la langue originelle du coran est le syriaque?

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 05 mai09, 06:39

Message par Temoin »

Bonjour

Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse. (Sourate 43:2)

Image

Image

Les manuscrits d'Ofmane

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux ! (Sourate 39:28)

Image
Les plus anciennes manuscrits du Coran

C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ? (Sourate 20:113)

Image

Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
en une langue arabe très claire. (Sourate 26:192)
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai09, 03:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 07:28

Message par shogun »

oui mais certains versets difficilement compréhensibles deviennent trés clairs en les traduisant en syriaque,christophe luxenberg nous dit que le coran est a la base un manuel de chants chrétiens,et que l'islam n'est a l'origine qu'une hérésie judéo chrétienne.sa théorie me parait trés crédible étant donné qu'au départ la langue arabe ne comportent pas de points diacritique,ce qui a rendu sa traduction trés aléatoire

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 09:29

Message par Hajer »

shogun a écrit :oui mais certains versets difficilement compréhensibles
il ya aucun verset difficilement comprehensibles.
C'est seulement a cause de ta perception et tes prejugés.

Le coran est descendu en arabe verbalement et et la ponctiaution n'ajoute et ne tranche rien de lui.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 mai09, 09:29

Message par Ren' »

shogun a écrit :oui mais certains versets difficilement compréhensibles deviennent trés clairs en les traduisant en syriaque,christophe luxenberg nous dit que le coran est a la base un manuel de chants chrétiens,et que l'islam n'est a l'origine qu'une hérésie judéo chrétienne.sa théorie me parait trés crédible étant donné qu'au départ la langue arabe ne comportent pas de points diacritique,ce qui a rendu sa traduction trés aléatoire
Sa thèse mérite en effet qu'on s'y attarde... Mais j'aimerais bien savoir qui se cache derrière le pseudonyme "Christoph Luxemberg" ; cacher son identité, lorsqu'on est dans le domane historique, moi, je n'aime pas trop...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 09:59

Message par Hajer »

shogun a écrit :sa théorie me parait trés crédible étant donné qu'au départ la langue arabe ne comportent pas de points diacritique,ce qui a rendu sa traduction trés aléatoire
De quelle theorie tu parle.
Il est con et se moque des gens comme toi.

Ce pseudo dit que le mot houri signifierait raisins blancs, et non pas vierges aux grands yeux.

Comment peu dire cette stupidité et le coran dis :
44. 54. C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.


As tu entendu une personne qui s'est marié avec des raisins ?????

Reveille toi mon cher et ouvre tes yeux et ne suis pas les autres aveuglement.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 10:05

Message par lunam »

C est sur, falait bien les motivé les mec pour le combat,
et cest pas avec une histoire de raisins que que ca allai marcher!
par contre, des Vierges avec qui on pourait fair ce qu on veut au paradis...
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai09, 03:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 10:11

Message par shogun »

tou dabor je tiens a dire ke je nai pas de préjugés,ensuite si il utilise un pseudo c paskil a 2 fatwas sur sa téte!la thése syriaque est une thése qui n'a pas abordé que par christophe luxenberg,si il y a des historiens sur ce forum,ils peuvent affirmer que l'arabie pré islamique est un meltîng pot de divers sectes et courant religieux

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 10:14

Message par Hajer »

shogun a écrit :tou dabor je tiens a dire ke je nai pas de préjugés,ensuite si il utilise un pseudo c paskil a 2 fatwas sur sa téte!la thése syriaque est une thése qui n'a pas abordé que par christophe luxenberg,si il y a des historiens sur ce forum,ils peuvent affirmer que l'arabie pré islamique est un meltîng pot de divers sectes et courant religieux
Relis mon dernier message, et donne moi ton avis stp. merci

shogun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 mai09, 03:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 10:44

Message par shogun »

je suis daccor avc toi,la phrase ne colle pas,jessaye juste davoir des réponses,cela fait peu de temp que je m'intéresse aux religions,et javoue que je suis un perdu,pourtant je sens que la religion m'appel mais je ne sais pas dans quelle direction aller

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 05 mai09, 10:58

Message par Temoin »

shogun a écrit :je suis daccor avc toi,la phrase ne colle pas,jessaye juste davoir des réponses,cela fait peu de temp que je m'intéresse aux religions,et javoue que je suis un perdu,pourtant je sens que la religion m'appel mais je ne sais pas dans quelle direction aller
Avec ce sujet Tu vas un peu trop vite non ?!

Commence d'abord par étudier les deux religions après viend le temps de l'analyse..

Cordialement
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 mai09, 09:05

Message par IIuowolus »

Langue Arabe c'est vite dit, l'arabe est piquer aux Perses.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai09, 09:14

Message par Hajer »

IIuowolus a écrit :Langue Arabe c'est vite dit, l'arabe est piquer aux Perses.

Au contraire mon cher.

http://aleph2at.free.fr/index.html?http ... eneral.htm

Le Persan moderne emprunte à l'Arabe son écriture et de nombreux mots ; il possède également une riche littérature.

Le Persan moderne : émergea dès le IXème siècle et dérive d'une langue standard de la région, mêlant nombre d'éléments issus du Parthe et du moyen Perse à des influences d'autres langues Iraniennes. Écrit en caractères Arabo-Persiques (version étendue de l'alphabet Arabe), il est devenu la langue officielle et culturelle de la Perse, depuis son apparition.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 mai09, 09:26

Message par IIuowolus »

Hajer a écrit :
Au contraire mon cher.

http://aleph2at.free.fr/index.html?http ... eneral.htm

Le Persan moderne emprunte à l'Arabe son écriture et de nombreux mots ; il possède également une riche littérature.

Le Persan moderne : émergea dès le IXème siècle et dérive d'une langue standard de la région, mêlant nombre d'éléments issus du Parthe et du moyen Perse à des influences d'autres langues Iraniennes. Écrit en caractères Arabo-Persiques (version étendue de l'alphabet Arabe), il est devenu la langue officielle et culturelle de la Perse, depuis son apparition.
ça c'est facile et chauvin.

C'est comme si tu disait que la langue français était issue de l'anglais parce qu'elle contient de nombre termes anglophones.

On sais que l'empire Perse est antérieur à l'empire Arabo-Islamique et que ceux-ci était de pauvres berger qui n'avait même pas d'écriture.

Ton affrimation est chronologiquement impossible. Donc illogique.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai09, 09:35

Message par Hajer »

Lis ce que est ecris et arrete de faire la tete dure.

Vous avez changer votre religion et l'histoire et vous aller changer meme l'histoire des autres.

Les perses utilses l'alphabet arabe. Point. et ceci depuis le septieme siecle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 9 invités