Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Gaëtan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin09, 01:03
Réponses : 0

Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 05 juil.09, 00:04

Message par Gaëtan »

Bonjour,

En réponse à d'autres sujets de même ordre j'en crée un nouveau pour répondre à la question de la mortalité de l'âme.


La bible est très clair à ce sujet : Les morts ne sont pas conscients.

Quel est présentement le destien de l'homme au terme de son existence içi-bas ? "Tu es terre, et à la terre tu retourneras." Génèse 3:19

Comment les Ecritures désignent-elles le lieu où se trouve les morts ? " Ils s'imaginent que leur maisons seront éternelles,... eux dont les noms sont honorés sur la terre. MAis l'homme qui est en honneur n'a point de durée, il est semblable aux bêtes que l'on égorge. ... Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, la mort en fait sa pature ; et bientôt les hommes droits les foules aux pied " Psaume 49: 12, 13, 15

Comment Job décrit-il le séjour des morts ? " ne sont-ils pas en petit nombre ? Qu'il me laisse, qu'il se retirede moi, et que je respire un peu, avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténebres et de l'ombre de la mort, pays d'une obscurité profonde, où regnent l'ombre de la mort et la confusion, et où la lumière est semblable aux ténèbres" Job 10 : 20-22

Et Salomon ? "Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais le ; Car il n'y a ni activité, ni raison , ni science, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas" Ecclésiaste 9:10

Quelle parole de Jésus prouve que le séjour des morts ne saurait être assimilé au paradis ? " Et toi, Capernaüm, seras-tu élévée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts" Matthieu 11 : 23

Le corps de l'homme est-il le seul à déscendre dans ce séjour des morts ? "Y'a t'il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, qui puisse sauver sont âme du séjour des morts ?" Psaume 89 : 49

Où la Bilbe mentionne t'elle clairement la mortalité de l'âme ? "Vous me déshonorez auprés de mon pour des poignées d'orges et de morceaux de pain, en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre" Ezechiel 13 : 19

(Malgrés les 800 textes bibliques où figurent le mot âme, on ne rencontre pas une seule ligne contenant l'expréssion "âme immortelle". De fait, l'adjectif "immortel" ne se trouve qu'une seule fois dans toute la bible. Dans ce cas unique, il est appliqué à Dieu. Lire Timothée 1 : 17)

En évoquant le sacrifice du Christ, comment la bible confirme t'elle la mortalité de l'âme humaine ? "Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-meme se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi lrands ; il partagera le butin avec les forts. Parcequ'il a livré son âme à la mort" Esaïe 53 : 11, 12

Si l'âme meurt avec le corps, qu'en est-il de l'esprti ? "... avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à ieu qui l'a donné" Ecclésiaste 12 : 9

Comment le livre de Job confirme t-il la parole de Dieu énoncé dans Génese 3 : 19 ? "S'il [Dieu] ne pensait qu'à lui même, s'il retirait à lui sont esprit et son souffle, toute chair périrait soudain, et l'homme rentrerait dans la poussière." Job 34 : 14, 15

Quelle image le Christ a t'il utiliséé pour exprimer l'état de l'homme pendant la mort ? " Lazare notre ami, dort ; mais je vais le réveiller." Jean 11: 11

Quelle réflexion formulée par les disciples montre qu'ils n'avaient pas compris la parole de leur Maitre ? "Seigneur, s'il dort, il sera guéri." Jean 11 : 12

Comment l'apôtre Jean précise t'il le vrai sens de l'affirmation faite par Jésus ? "Jésus avait parlé de sa mor ls crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil." Jean 11 : 13

De quelle manière Jésus lui-même a t'il dissipé toute équivoque à ce sujet ? "Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort." Jean 11 : 14

Dans quelle autre circonstance le Sauveur parla t'il du sommeil des morts ? " Un chef arriva, se prosterna davant lui [Jésus], et dit : MAfille est mort il y a un instant ; mais viens, impose lui les mains et elle vivra.
Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples. Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu'il y vit les jours de flûte et la foule bruyante, il leur dit : retirez-vous ; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort."
Matthieu 9 : 18, 19, 23, 24

Voilà des textes directement tirés de la Parole de Dieu qui nous enseignent que l'âme est mortel au même titre que le corps et qu'il faut attendre le retour du Seigneur pour réssuciter (ceci étant un autre débat) Il n'y à donc pas d'au-déla à propement parler.
Mathieu 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 06 juil.09, 01:58

Message par medico »

la doctrine de l'immortalité de l'âme et une notion qui n'est pas biblique elle sera introduite par les apologistes adeptent néo- platonicien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 06 juil.09, 09:46

Message par info »

Paul :je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le néant!croyance T-j et autres
ou
Paul :je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ! croyance chrétienne et parole Biblique .

Gaëtan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin09, 01:03
Réponses : 0

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 06 juil.09, 19:48

Message par Gaëtan »

Peux tu nous donner des textes bibliques ?
Mathieu 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 06 juil.09, 21:04

Message par medico »

info a écrit :Paul :je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le néant!croyance T-j et autres
ou
Paul :je préférés quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ! croyance chrétienne et parole Biblique .
j'aimerais bien savoir ou il est question de néant ?
Il faut éviter de faire des citations a la peu-prés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 17 juil.09, 06:52

Message par Gad »

Il faut d'abord définir ce qu'est une ame. Nos frères catholiques croient que c'est une entité invisible qui monte au ciel a notre mort. Cette conception n'est pas biblique.
La genèse nous enseigne ce qu'est une ame. Elle ne nous dit pas que nous AVONS une ame mais que nous SOMMES des ames vivantes.
Ame= Corps+esprit(souffle de vie).
L'ame qui peche mourra (ce qui prouve que l'ame meurt) le corps retourne a la terre d'ou il est tiré et le souffle de vie retourne à Dieu qui l'a donné.

Jésus sur la croix a dit "Père entre tes mains je remets mon ESPRIT (mon souffle de vie)
Il ne dit pas"Père entre tes mains je remets mon ame"

La bible est claire sur ce sujet. :)

Petite question a nos amis catholiques: Lazare fut reveillé par Jésus au bout de quatre jours. Pouvez-vous me dire de ou Lazare fut rappellé?
Paradis? Jésus l'aurait donc enlevé de cette condition flatteuse pour le ramener a une vie de souffrance?
Purgatoire? Impossible Lazare était très croyant...
Enfer de tourment eternel? Idem ci dessus...

Enfer de la bible? Oui c'est-a-dire le sommeil de la tombe.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 17 juil.09, 17:18

Message par info »

Petite question a nos amis catholiques: Lazare fut reveillé par Jésus au bout de quatre jours. Pouvez-vous me dire de ou Lazare fut rappellé?
Paradis? Jésus l'aurait donc enlevé de cette condition flatteuse pour le ramener a une vie de souffrance?
Purgatoire? Impossible Lazare était très croyant...
Enfer de tourment eternel? Idem ci dessus..
Pouvez-vous me dire de ou Lazare fut rappellé?
IL est descendus au enfers _lieu au les âmes des justes attendait le Christ .
Le paradis n était point encore open .,part le Fils
Le purgatoire na rien a voir avec le degrés de croyants .
L enfer (celui du diable -Jésus ne permet point que ses amis ,y ailles y demeurez.
Il faut d'abord définir ce qu'est une ame
L âme c est toi ((JE))dans ton intégrité .

Médites sur cela:21. Pour moi, certes, la Vie c'est le Christ et mourir représente un gain.
22. Cependant, si la vie dans cette chair doit me permettre encore un fructueux travail, j'hésite à faire un choix...
23. Je me sens pris dans cette alternative : d'une part, j'ai le désir de m'en aller et d'être avec le Christ, ce qui serait, et de beaucoup, bien préférable ;
24. mais de l'autre, demeurer dans la chair est plus urgent pour votre bien.

Vois -tu quel est le désir fondamentale de PAUL :...aller et d'être avec le Christ partir pour être ..cela est l espérance chrétienne .et cela se fait dans une vie sans son body .Mémé, si a la fin des temps ce body a droit a la résurrection pour que ce body participes a la résurrection.
maintenant que tu ne crois point que ton JE peut ..aller et d'être avec le Christ a la mort (arret du body)sans ton body charnel :libre a toi .

et lorsque tu parles de nous au lieu de dires des choses comme Nos frères catholiques croient que c'est une entité invisible qui monte au ciel... demandes le nous (y) Pour nous , le JE n est point une entité mais :nous-mêmes ,avec toutes les facultés attribuez a un JE sans son corps charnel ,donc les attributs fondamental du besoin du corps charnel deviennes périmés .
Maintenant si tu veux s avoir quels sortes de facultés un (JE) séparés de son corps peut posséder .Médites sur le passage lorsque Christ est descendus aux enfers ,si c est trépassés étaient des nuls-légumes _ou quels compétences pouvaient t ils avoir . (y)

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 17 juil.09, 19:34

Message par Gad »

L âme c est toi ((JE))dans ton intégrité .
C'est exactement ce que j'explique plus haut.Nous sommes donc daccord...
Médites sur cela:21. Pour moi, certes, la Vie c'est le Christ et mourir représente un gain.
22. Cependant, si la vie dans cette chair doit me permettre encore un fructueux travail, j'hésite à faire un choix...
23. Je me sens pris dans cette alternative : d'une part, j'ai le désir de m'en aller et d'être avec le Christ, ce qui serait, et de beaucoup, bien préférable ;
24. mais de l'autre, demeurer dans la chair est plus urgent pour votre bien.
Vois -tu quel est le désir fondamentale de PAUL :...aller et d'être avec le Christ partir pour être ..cela est l espérance chrétienne .et cela se fait dans une vie sans son body .Mémé, si a la fin des temps ce body a droit a la résurrection pour que ce body participes a la résurrection.
maintenant que tu ne crois point que ton JE peut ..aller et d'être avec le Christ a la mort (arret du body)sans ton body charnel :libre a toi .
Le ciel n'a été promis qu'a un petit nombre (le "corps" de christ c'est-a-dire l'eglise) L'humanité en general doit etre rétablie sur une terre parfaite. Pour comprendre cela il faut méditer certes..mais sur l'ensemble de la bible. La bible neseigne deux résurrections.
Quant a Jésus il est certes descendu en enfer c'est a dire dans la tombe. L'enfer dans la bible c'est l'oubli de la tombe.
A toi de méditer:

"personne n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel"

"tout ce que ta main trouve a faire fais-le avec force , car il n'y a ni oeuvre ni conscience ni connaissance dans la tombe ou tu vas" :wink:















et lorsque tu parles de nous au lieu de dires des choses comme Nos frères catholiques croient que c'est une entité invisible qui monte au ciel... demandes le nous Pour nous , le JE n est point une entité mais :nous-mêmes ,avec toutes les facultés attribuez a un JE sans son corps charnel ,donc les attributs fondamental du besoin du corps charnel deviennes périmés .
Maintenant si tu veux s avoir quels sortes de facultés un (JE) séparés de son corps peut posséder .Médites sur le passage lorsque Christ est descendus aux enfers ,si c est trépassés étaient des nuls-légumes _ou quels compétences pouvaient t ils avoir .

tancrède

tancrède

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 17 juil.09, 19:38

Message par tancrède »

medico a écrit :la doctrine de l'immortalité de l'âme et une notion qui n'est pas biblique elle sera introduite par les apologistes adeptent néo- platonicien.
L'âme terrestre d'Adam, ainsi que pour toute l'humanité, n'est pas immortelle. Autrement, la mort de l'âme n'aurait jamais existée. Lorsque nous aurons le corps céleste, notre esprit et ce nouveau corps composeront un âme céleste et immortelle. Cette âme ne sera évidemment pas le même que l'âme terrestre qui avait un corps terrestre. Les hommes seront comme les anges, etc.... Et étant donné que le séjour des morts n'existe plus depuis l'an 70, la mort de l'âme n'existe plus non plus, car où irait l'esprit ? Ce n'est pas en vain que l'Apo. dit: Oh mort, où est ton aiguillon... Le séjour des mort et la mort ne sont plus...

Comment se fait-il que vous n'ayez pas encore compris ces choses si simple ?????????????????????????????????????


Consultez le post: Est-ce que Jésus a sauvé toute l'humanité ?


Tancrède
-------------------------
----------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 19 juil.09, 08:27

Message par Adventiste »

De quoi l'homme est-il formé ?
Genèse 2:7  Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante.
Corps+Souffle de Vie= âme vivante

Qu'arrive-t-il lorsque l'on meurt ?
Ecclésiaste 12:7  et que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
L'esprit du juste comme du coupable retourne à Dieu au moment de la mort

Quel est l'esprit qui retourne à Dieu au moment de la mort ?
Jacques 2:26  Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi aussi la foi sans les oeuvres est morte.
Job 27:3  Aussi longtemps que j'aurai ma respiration, Et que le souffle de Dieu sera dans mes narines,
L'esprit qui retourne à Dieu est le souffle de vie de Dieu nul part dans la bible il est écrit que l'esprit possède une sagesse ou une intelligence ou des sentiments.
L'Esprit est le souffle de Vie et rien d'autre.

Est-ce qu'une âme peut mourir ?
Ezéchiel 18:20  L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Apocalypse 16:3  Et le second Ange versa sa fiole sur la mer, et elle devint comme le sang d'un corps mort, et toute âme qui vivait dans la mer, mourut.

Est-ce que les Juste vont au paradis à la mort?
Jean 5:28-29 Ne soyez pas surpris de cela; car l'heure vient que tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,Et sortiront: savoir, ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.
Actes 2:29  Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu 'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
Job 17:13  C'est le séjour des morts que j'attends pour demeure, C'est dans les ténèbres que je dresserai ma couche;
Les justes comme les coupables vont au séjour des morts au moment du décès jusqu'au jourt de la résurrection.

Quel est notre degré de conscience au delà de la mort?
Ecclésiaste 9:5-6  Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Ecclésiaste 9:10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
La parole de Dieu est claire les morts ne savent rien.

Est-ce que les morts peuvent communiquer avec les vivants ?
Job 14:12  Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil.
Ecclésiaste 9:6 ...ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Les morts ne peuvent contacter les vivants même par un simple message texte.

Jésus appelait l'état des mort le sommeil, combien de temps les morts "dorment" ?
Job 14:12  Ainsi l'homme se couche, et il ne se relève point. Tant qu'il y aura des cieux, ils ne se réveilleront point, et on ne les fera pas sortir de leur sommeil.
2 Pierre 3:10-11  Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
Les morts dormiront jusqu'au jour du retour du Seigneur à la fin du monde actuel.

Qu'arrivera-t-il au juste à la seconde venue de Jésus ?
Apocalypse 22:12  Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son
oeuvre.

1 Thessaloniciens 4:16-17  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Corinthiens 15:51-53  Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Ils seront ressuscité et ils recevront leur récompense, la vie éternelle et leur corps immortel. Il n'y aurait pas lieu d'avoir une résurrection si les morts iraient directement au paradis à la mort.

Quel a été le premier mensonge du Diable sur la terre ?
Genèse 3:4  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Apocalypse 12:9  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Le même s'est répandu dans le monde aujourd'hui vous ne mourrez point.

Que voulait dire Jésus au voleur sur la croix ? Luc 23:43  Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Le problème dans ce verset c'est l'endroit ou la virgule est placée. Il faut comprendre que les texte originaux n'ont pas de ponctuation et lors de la traduction les traducteurs ont placé la virgule après le mot "vérité" selon les croyances qu'ils avaient à l'époque. Mais cette virgule aurait du être après le mot "aujourd'hui".
Ce qui donnerais Luc 23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.
C'est logique étant donné que Jésus est mort le vendredi, et au moment de sa résurrection le Dimanche il dit à Marie Jean 20:17  Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Comment Jésus aurait-il pu dire au voleur tu sera avec moi aujourd'hui le Vendredi si le Dimanche il n'était même pas encore monté vers Dieu le Père ?
Modifié en dernier par Adventiste le 19 juil.09, 09:29, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 19 juil.09, 09:28

Message par tancrède »

--------
Jean 5:28-29 Ne soyez pas surpris de cela; car l'heure vient que tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,Et sortiront: savoir, ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation = être puni, chatiment, etc.............

Je n'ai pris que ce passage pour faire ressortir quelques réflexions. Hébreux 9:27 dit qu'il n'est réservé aux humains que de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. Jugement veux dire qu'une décision finale sera prise et imposée. Dans ce passage, il est évidemment question de la mort de l'âme (mourir une seule fois). La séparation du corps de l'esprit donc.

La résurrection ne peut être d'autre chose que son contraire, soit la réunion d'un corps et d'un esprit. Comme Dieu ne redonne jamais un corps terrestre à quelqu'un qui était mort, sauf pour Lazare et quelque autre du temps de l'église pour démontrer la puissance de Dieu, la résurrection des morts ne pouvait être d'autre chose que la réunion d'un corps céleste avec l'esprit. Hors, celui qui a un corps céleste ne peut plus mourir.

Alors donc, Jean 5: 28-29 voulait assurément parlé, comme j'ai déjà expliqué, que pour la vie, il était question d'une place dans la Nouvelle Jérusalem, ou le chatiment, d'une place hors de la ville Sainte céleste. Rappelons-nous dans l'AT que lorsqu'un hébreux ou juif commettait un grave péché, il était chassé hors de Jérusalem et qu'il y avait une autre ville pour ces individus. Ce qui était pour lui un châtiment terrestre terrible.

Premièrement, de qui Jean 5 :28-29 parle-t-il ? Des païens des nations qui n'avaient aucune connaissance du bien et du mal selon l'alliance de Dieu qui avait été donné à ce peuple. Ou, aux hébreux et juifs qui avaient la connaissance et les oracles de l'alliance ?????

Il est alors certain que Jean 5:29-29 s'addressait à la nations d'Israël en ce qui concerne cette resurrection des hébreux ou juifs concernant la place définitive qu'ils allaient occupés dans le royaume céleste du Christ.

Tancrède
----------------------------
-----------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 19 juil.09, 10:06

Message par Adventiste »

tancrède a écrit :
Alors donc, Jean 5: 28-29 voulait assurément parlé, comme j'ai déjà expliqué, que pour la vie, il était question d'une place dans la Nouvelle Jérusalem, ou le chatiment, d'une place hors de la ville Sainte céleste. Rappelons-nous dans l'AT que lorsqu'un hébreux ou juif commettait un grave péché, il était chassé hors de Jérusalem et qu'il y avait une autre ville pour ces individus. Ce qui était pour lui un châtiment terrestre terrible.
-
Dans l'ancien Testament celui qui commetait un péché très grave était exécuté et non banni de la ville. seul ceux qui étaient atteind d'une maladie infectieuse comme la lèpre étaient envoyé en dehors du camp ou de la ville dans le but de ne pas affecter d'autres personnes. Les villes dont vous parliez Tancrède étaient appelées des villes de refuges et ces villes étaient pour ceux qui auraient tué une personne sans le vouloir. un meurtre involontaire et non prédédité.

Nombres 35:10-11Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,vous vous établirez des villes qui soient pour vous des villes de refuge, où pourra s'enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu'un involontairement.

Le châtiment n'était pas d'avoir une place en dehors de la Jérusalem céleste mais une ruine éternelle 2 Thessaloniciens 1:9  Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Le Châtiment est la mort éternelle.
2 Pierre 2:17  Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
Jude 1:13  des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.


1 Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu 'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 22:14-15 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
La bible est claire ceux qui sont juste auront droit à l'arbre de Vie.Que fait cet arbre de vie au juste ?

Apocalypse 22:14-15 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie
Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Si seul les juste ont droit à l'arbre de Vie qui donnent la vie éternelle et que les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge n'y ont pas droit alors il ne peut y avoir de vie éternelle pour les coupables.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 19 juil.09, 11:44

Message par tancrède »

---
Ne t'en fait pas Adventiste, je vais prier le Seigneur Jésus Christ de Nazareth afin que tu sois au première loge pour regarder les méchants brûler éternellement. Un billet de saison quoi. Ce Dieu, que tu ne sembles pas comprendre et qui a pris plaisir à nous imposer, à tous, la désobéissance à cause de la chair d'Adam mais qui n'impose, par contre, son salut à tous dans sa miséricorde et logique dans le Christ Jésus. Alors, que même Paul faisait parfois le mal qui était hors de sa volonté ou conscience. Il faudra aussi regarder les milliards de personnes, depuis 2000 ans, qui n'ont jamais eu le privilège d'entendre l'Évangile brûler eux-aussi. Prions Dieu que ce feu ne s'éteigne pas avant que tu arrives (ta parrousia) au ciel, que personne sur terre ne verra. Il y aura aussi tous ceux qui étaient à sa crucifixion, les juifs, les romains, etc...que le Père n'a pas pardonné, alors que Jésus avait prié: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Malgré que le Père exauçait toujours son Fils.

Tancrède
------------------
---------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 19 juil.09, 11:49

Message par Adventiste »

Tu ne sais pas lire Tancrède le châtiment éternel n'est pas de bruler éternellement c'est la mort éternelle donc la non-existence pour toujours.

Le châtiment n'était pas d'avoir une place en dehors de la Jérusalem céleste mais une ruine éternelle 2 Thessaloniciens 1:9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Le Châtiment est la mort éternelle.
2 Pierre 2:17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
Jude 1:13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: Mortalité de l'âme, la Bible est très claire.

Ecrit le 19 juil.09, 11:59

Message par tancrède »

-----------
Tu ne sais pas lire Tancrède le châtiment éternel n'est pas de bruler éternellement c'est la mort éternelle donc la non-existence pour toujours.


Alors, pourquoi l'esprit des méchants, depuis Adam et Ève, ont-ils été dans l'entrepôt des esprits (le séjour des morts) plutôt que d'être détruit. Dieu aime sans doute faire languir le monde avant de les anéantir. Anéantir (la non-existence) l'esprit, je ne me souviens pas d'avoir vu cela dans les Écrits. Il faudra que je demande à Louigi Segond au ciel. Peut-être a-t-il fait des erreurs dans sa traduction. Il va donc être détruit lui-aussi.

Tancrède
------------------
--------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités