L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 03 déc.09, 12:12

Message par grandvent »

Sachant que la naissance est un bouleversement pour le bébé qui passe brusquement d’un milieu liquide à un milieu aérien, entièrement dépendant de sa mère jusque-là, sauf qu’instinctivement pour se nourrir il va à la succion, mais privé de la parole et de la vue pendant une période bien définie, et que pour acquérir leur indépendance il lui faut beaucoup de temps nécessaire à leur développement, voilà que ce phénomène ne s’était pas appliqué pour Jésus, jusqu’à pousser les religieux à douter de sa naissance, en assaillant la vierge Marie pour justifier comment elle l’avait conçu, et laquelle leur avait répondu avec aisance, parlez-lui en toute transparence, suite à quoi en tant que bébé il répondit à leurs doléances devant toute l’assistance, attestant ainsi qu’il était bel et bien le miraculeux prophète et messager de l’espérance, désigné par Dieu sur terre pour revaloriser la balance, dans ce cas précis, nous constatons qu’il était déjà doté d’un esprit développé à sa naissance, un esprit développé identique à celui d’Adam et celui d’Eve, lesquels eux aussi dominaient leurs sens à la création.

Jésus, une fois atteint l’âge de la puberté, aurait ressenti et cela était naturel le désir charnel, qu’est celui de vouloir s’accoupler avec une femme, mais cela n’était pas le cas, raison pour laquelle il demeura enfant, d’ailleurs ne leur apparaissait t-il pas souvent en tant qu’enfant pour leur faire comprendre qu’il n’avait pas atteint la puberté, et qu’en plus, vierge comme l’était la vierge Marie il fallait qu’il le demeure, avaient t-ils vraiment deviné qu’il devait demeurer célibataire afin d’éviter que sa descendance ne puisse prétendre être meilleure que les générations précédentes, jusqu’à provoquer des guerres apocalyptiques pour avoir la préexcellence et provoquer la rupture de l’humanité en deux. Avaient t-ils vraiment compris qu’il était le prophète et messager de toute l’humanité, toute races, couleurs, et sexes confondus. Heureusement que Dieu l’instruit en avait conscience.

Adam fut créé par Dieu sans accouplement et fut doté d’un esprit développé insufflé par Dieu
Ève fut créée par Dieu à partir de la côte d’Adam sans accouplement et fut dotée d’un esprit développé insufflé par Dieu
Jésus fut enfanté par la vierge Marie (sans qu’elle se soit accouplée avec un homme), et fut doté d’un esprit développé insufflé par Dieu

Par esprit développé je veux dire que ces trois personnages, à leur naissance ou création, dominaient déjà leurs cinq sens, (phénomène que nul autre humain quel que soit son titre, n’avait et n'a pas encore eu ce privilège), ils voyaient et parlaient….

Adam, Jésus, et Eve, avaient donc un point commun, qu’était l’esprit développé insufflé.
Tandis qu’Adam et Eve sont décédés et que leurs esprits sont retournés vers les cieux
Jésus est encore vivant entre ciel et terre avec l’esprit développé présent
Qui ne le quittera qu’une fois qu’il aurait terminé sur terre sa mission, une fois de retour, en étant alors toujours présent, jusqu’à pouvoir entrer en contact avec d’autres esprits humains qui solliciteraient son assistance, d’ailleurs n’a t-il pas déjà semé par le passé l’amour en abondance.

En conclusion, les esprits développés d’Adam et d’Eve créés, ainsi que celui de Jésus enfanté, avaient été insufflés uniquement à eux, par la grâce de Dieu. Quand aux autres humains en général, si l’on s’en tient au raisonnement cité un peu plus haut, à leur naissance leurs esprits insufflés par Dieu sont affaiblis, ils ne pouvent ni voir ni parler qu’après une période définie.

Dieu avait créé les anges ni mâles ni femelles, à partir de la lumière.
Dieu avait créé les djinns en mâles et femelles, à partir de la flemme d’un feu sans fumée.
Dieu avait créé Iblis (Diable) à partir de la race des djinns en n’étant, ni mâle ni femelle, et à partir de la flemme d’un feu sans fumée.
Dieu avait créé Adam l’humain en tant qu’homme, à partir de la terre.
Dieu avait créé Eve en tant que femme, à partir de la côte de l’homme nommé Adam.
Dieu avait jugé bon que Jésus en tant qu’homme, soit enfanté par une femme vierge nommée Marie.

Devons-nous dire en raisonnant de cette manière, que seuls les anges, les djinns, Iblis (Diable) Adam et Eve créé, ainsi que Jésus enfanté sont le summum des miracles préférés de Dieu comparés à tous les autres miracles?

Plus on réfléchis, plus on se dit pourquoi ?
Dieu a t-il insufflé en premier deux esprits développés (à Adam et Eve dont leurs esprits se sont retournés vers lui) et des siècles plus tard en dernier un autre esprit développé à Jésus enfanté. (Mais dont l’esprit n’est pas encore retourné vers lui, et qu’il se trouve encore entre ciel et terre, attendant l’ordre de Dieu pour revenir sur terre accomplir sa dernière mission)

Devons-nous dire ?
que Dieu avait jugé bon de confier pour la dernière fois l’authenticité de tous ses précédents divins commandements (que les humains sans foi ni loi en cette période avaient falsifiées dans l’espace et temps) ainsi que leur complément à Jésus ?
sous forme de lecture afin qu’il les fasse enseigner, apprendre, écrire et accomplir à toute l’humanité devenu complètement égarée, pour le bonheur de leur vie ici-bas et celle de l’au-delà, avant qu’ils ne passent à trépas.

Et qu’en aucun cas, après le dernier miracle qu’est le miraculeux élu Jésus, Dieu ne se manifestera plus à travers d’autres miracles, spectacles favoris des humains ?

Devons-nous dire que l’élu miraculeux Jésus était le sceau des prophètes et messagers?
Si tel est le cas, pourquoi y avait-il eu après lui un autre prophète et messager !
Et si l’on nous dit que cet autre prophète et messager du nom de Mohammed, (en plus analphabète), était un faux prophète, comment avait t-il réussi alors, à convaincre des millions de gens sur sa nouvelle religion musulmane.

Devons-nous croire que tout ce qui avait été écrit par les apôtres de Jésus, étaient les dires authentiques de Jésus ?
Si tel est le cas, pourquoi y a-t-il beaucoup de contradictions sur leurs écritures ? Et comment faire pour connaître les vrais des faux?

Cher(e) s ami(e) s chrétiens et musulmans, argumentez.
Donnez-nous vos avis personnels, ce que vous, vous en pensez, en nous évitant les copier/coller fleuve de versets de différentes religions.

Merci pour votre participation.
Modifié en dernier par grandvent le 04 déc.09, 01:11, modifié 2 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 03 déc.09, 15:19

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Jésus n'a pas déclaré qu'il est le dernier des prophètes. Il est faux de dire qu'il ne devait plus y avoir de prophète après le Christ, non seulement parce qu'on en attendait un autre après Elie et le Messie, mais aussi parce que les Chrétiens reconnaissent les Apôtres et Paul comme prophètes :

En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.
Actes chapitre 11 : Verset 27-28

Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint Esprit: L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens. Actes chapitre 21 : Verset 10-11

Ces passages prouvent qu'il y eut des prophètes après Jésus. On cite quelque fois à l'appui ce verset contre les musulmans, ces paroles de Jésus :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7 : Verset 15

II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur un texte pareil. Le Christ n'a pas dit : "Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.

D'ailleur, Jésus n'a pas annoncé la venu de Paul, alors pourquoi Paul qui a pourtant maudit le Christ dans Galates, 3 : 13 serait plus légitime que Mohammad?

J'aimerai savoir pourquoi les Épitres de Paul font autorités sur les 4 Évangiles, est ce que les paroles de Paul seraient supérieur à celles de Jésus? Qui est le maître, Paul ou Jésus? D'après les chrétiens c'est saint Paul qui serait le sceau des prophètes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 03 déc.09, 20:07

Message par Ren' »

Il serait utile d'avoir un aperçu de l'origine de cette curieuse expression "Sceau des Prophètes"... On la trouve chez un chrétien nord-africain du IIIe siècle :
Tertullien commentant Dn IX, 24 a écrit :Mais que signifient ces mots : «La vision et la prophétie ont été scellées» ? Comme tous les prophètes annonçaient de Jésus-Christ qu'il devait venir et souffrir, la prophétie ayant eu son accomplissement par son avénement, le prophète disait que la vision et la prophétie étaient scellées, parce que Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes. En effet, depuis son avénement et sa passion, il n'y a plus ni vision ni prophète qui l'annoncent comme devant venir. Si cela n'est pas vrai, que les Juifs nous montrent donc quelques volumes écrits par les prophètes depuis Jésus-Christ ou les miracles visibles de quelques anges, tels que les prophètes en avaient vus jusqu'à l'avénement de Jésus-Christ qui est descendu parmi nous, ce qui a été le sceau ou la consommation de la vision et de la prophétie.

C'est avec raison que l'évangéliste a dit : «La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean-Baptiste». Car une fois que le Christ eut été baptisé, c'est-à-dire qu'il eut sanctifié les eaux dans son baptême, la plénitude des grâces spirituelles de la loi ancienne se concentra dans le Christ, qui scellait la vision et toutes les prophéties, qu'il accomplit par son avénement. Voilà pourquoi Daniel dit avec une grande exactitude que son avénement «était le sceau de la vision et de la prophétie»
Cette expression va avoir beaucoup de succès, puisqu'on la retrouvera dans le manichéisme, religion répandue dans l'Arabie du VIIe siècle...

Voici maintenant le passage du livre de Daniel en question : Daniel, maintenant je suis sorti pour te conférer l'intelligence. Au début de tes supplications a surgi une parole et je suis venu te l'annoncer, car tu es l'homme des prédilections ! Comprends la parole et aie l'intelligence de la vision ! Il a été fixé soixante-dix septénaires sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser la perversité et mettre un terme au péché, pour absoudre la faute et amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre un Saint des Saints. Sache donc et comprends : Depuis le surgissement d'une parole en vue de la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à un Messie-Roi, il y aura sept septénaires. Pendant soixante-deux septénaires, places et fossés seront rebâtis, mais dans la détresse des temps. Et après soixante-deux septénaires, un Messie sera retranché, mais non pas pour lui-même. Quant à la ville et au sanctuaire, le peuple d'un chef à venir les détruira ; mais sa fin viendra dans un déferlement, et jusqu'à la fin de la guerre seront décrétées des dévastations. Il imposera une alliance à une multitude pendant un septénaire, et pendant la moitié du septénaire, il fera cesser sacrifice et oblation ; sur l'aile des abominations, il y aura un dévastateur et cela, jusqu'à ce que l'anéantissement décrété fonde sur le dévastateur (Dn IX, 22-27)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 03 déc.09, 21:05

Message par lim302 »

salem le sceau des prophetes c'est mohamed (saw )

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 03 déc.09, 21:40

Message par Younes91 »

Salam aleykoum

Non, Jésus n'est pas le sceau des prophetes puisqu'il fut crée avant Muhamed sws, et que lorsque Jésus allait se faire tuer, Dieu le monta au ciel et pris un faux semblant d'ailleurs l'histoires est bien expliker dans un evangiles. Muhamed fut prophetes et resu des revelations afin de faire une sorte de mise a jour des loi venant de Dieu, que Allah lui a prescrite(il ya des confusion de la part des autres communauter qui disent pourquoi Muhamed dit ceci dans le coran, pk dit-il cela alors que ce n'est pas lui mais Allah).

Allah a dit" J'ai parachevé votre religion. Je vous ai comblé de Ma grâce. J'agrée pour vous l'Islam comme religion"

Allah a dit : "Non Mohamed n'est le père d'aucun d'entre vous. Il est le prophète d'Allah et le dernier des prophètes"

(les gens croient que muhamed a ecrit le coran ce qui est totalement faux, puisques ya preuves scientifiques, et il ne dira pas Allah a dit mais Allah m'a dit. De + comme il ne sait pas ecrire, si il disait cela a quelqun, il aurais certainement demander des miracles, sinon il l'aurait tuer, mais Muhamed a fait des miracles grace a Allah, ce qui prouve apres qu'il na rien fait.

O Messager de Dieu, quel a été le nombre total de prophètes [Nabiy]?
- Il y a en eu cent vingt quatre-mille ; trois cent quinze parmi eux ont été messagers…".

L'Envoyé d'Allah a dit:

Comparée à celle des Prophètes (qui m'ont précédé), ma situation est la suivante : les Prophètes ressemblent à un bâtiment, embelli et paré mais à qui il manquait une brique à l'un des coins.

Les gens, venant visiter ce bâtiment tournèrent autour duquel; l'admirèrent et dirent : "Si seulement la brique qui lui manquait était à sa place?". - "Or, C'est moi qui suis cette brique". (je suis le dernier des Prophètes à être envoyé par Allah, comme cette brique est la dernière brique à être posée)". Mouslim

Jésus reviendra sur terre pour 2 chose; Tuer l ante-christ et ses partisans et gouter a la mort, car Allah dit : Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés."
(sourate 29 versets 57)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 04 déc.09, 13:12

Message par grandvent »

Je n'ai pas dit que Jésus était le dernier prophète et messager, et je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas d'autre prophète et messager après lui, j'ai posé des question par rapport à l'analyse que j'ai faite et aimerai bien avoir des réponses par rapport à mes questions pour ne pas dévier du sujet et me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 04 déc.09, 13:44

Message par Younes91 »

Devons-nous dire que l’élu miraculeux Jésus était le sceau des prophètes et messagers?

tu as dit devons nous dire, moi j'ai repondu que non, je ne detourne rien et n'invente rien

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 04 déc.09, 21:05

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Devons-nous dire que l’élu miraculeux Jésus était le sceau des prophètes et messagers?
1. L'expression a été inventée par le chrétien Tertullien : "Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes"
2. Elle est inspirée par le livre de Daniel : "pour sceller vision et prophète"
3. Ce livre dit que celui qui scelle est le messie (mot hébreu qui se traduit par l'oint) : "oindre un Saint des Saints"

...Je ne détourne rien et je n'invente rien :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6612
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 04 déc.09, 23:37

Message par Yacine »

Ren' a écrit :3. Ce livre dit que celui qui scelle est le messie (mot hébreu qui se traduit par l'oint) : "oindre un Saint des Saints"
Et que ce que un "oint" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 01:06

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et que ce que un "oint" ?
En grec : καὶ τοῦ χρῖσαι ἅγιον ἁγίων (kaï tou chrisaï aguion' aguiôn')
Pour mémoire, "christ" est la traduction grecque de "messie" qui en hébreu signifie "oint"

...Par contre, la traduction du rabbinat -qui parle bien d'onction- ne parle pas de "sceller vision et prophétie" : "Soixante-dix semaines ont été fixées comme terme à ton peuple et à ta ville sainte pour éteindre la rébellion, mettre fin aux péchés, effacer l'iniquité et établir une justice éternelle, de façon à réaliser la vision et [la parole] du prophète et faire l'onction du saint des saints"

Le débat sur un quelconque "sceau des prophètes" est donc un débat qui ne concerne que les chrétiens (puisqu'un chrétien a inventé l'expression), les manichéens (Mani, prophète babylonien de cette religion encore répandue dans l'Arabie du VIIe siècle, se disait "Esprit Saint Paraclet incarné et Sceau des Prophètes") et les musulmans (Khātama An-Nabīyīna > Coran XXXIII, 40)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6612
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 01:25

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Pour mémoire, "christ" est la traduction grecque de "messie" qui en hébreu signifie "oint"
Oui oui, et c'est quoi au juste un "oint" en français qui est "messie" hébreu et "christ" en grecque ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 01:50

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : 1. L'expression a été inventée par le chrétien Tertullien : "Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes"
2. Elle est inspirée par le livre de Daniel : "pour sceller vision et prophète"
3. Ce livre dit que celui qui scelle est le messie (mot hébreu qui se traduit par l'oint) : "oindre un Saint des Saints"

...Je ne détourne rien et je n'invente rien :roll:

Voici un verset : 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.

Cela va de paire avec : 1. L'expression a été inventée par le chrétien Tertullien : "Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes"


Musulman : Si Jésus n'est pas le sceau des prophète alors pourquoi il revient sur un cheval pour faire la guerre à Satan et non mahomet ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 01:55

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : 1. L'expression a été inventée (...) est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes"
"...de tous les prophètes avant Jésus-Christ." C'est plus convenable.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6612
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 02:00

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :Musulman : Si Jésus n'est pas le sceau des prophète alors pourquoi il revient sur un cheval pour faire la guerre à Satan et non mahomet ?
Jésus est un prophète ou un dieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’élu miraculeux Jésus était t-il le sceau des prophètes ?

Ecrit le 05 déc.09, 02:07

Message par medico »

TetSpider a écrit : Jésus est un prophète ou un dieu ?
plus qu'un prophéte il est médiateur grand prêtre entre DEU et les hommes mais il n'est pas DIEU TOUT PUISSANT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités