Jesus est musulman en voici la preuve !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 21 mai10, 11:35

Message par noor »

Jesus est musulman et c'est prouver bibliquement, deja commençons par definir le mot "musulman" :
De l’arabe مسليم (muslym) signifiant « celui qui se soumet »).
Continuons dans notre definition... que signifie le mot "soumettre" (l'infinitif de "soumet") :
Verbe. mettre dans un état de dépendance, ramener à l'obéissance, à la règle

Vous suivez ça va, c'est pas trop dur ?... tous ça pour nous ramener au verset biblique de mathieu 12.50, où Jesus dit :
quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère (Matthieu 12.50)

"Fera la volonté" : "Obeir" : "etre soumis" : "Musulman" !!

Maintenant les conditions de la fraternité dans la religion c'est la soumission, comme on dit : qui se ressemble s'assemble, Jesus obeit a Dieu (il est donc soumis a Dieu, donc musulman), les gens doivent en faire autant pour prétendre être ses semblables (à Jesus).
Le Coran souligne aussi ces conditions :

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

J'espere avoir était clair.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 21 mai10, 12:32

Message par chretien59 »

completement ridicule si musulman ne signifie que se soummettre a dieu alors oui tous les croyants le sont , mais cela signifie en rien que jesus etait musulman dans le sens ou tu l entends c est a dire celui qui suit le coran , dans ce cas la ca n est qu un mot ou un synonyme de soumis rien de plus , donc ton resonnement est ridicule tu prends un mot ecrit dans la bible synonyme au mot musulman et tu en deduit que jesus suivait le coran , c est absurde . premierement jesus n est pas musulman comme je l entends, et pour preuve (pas bidon comme la tienne) si il l avait reellement ete comme tu le pretends , pourquoi n a til pas enseigne les lois coraniques ? , meme dans votre coran il n y a pas une seule ligne sur son enseignement , a part l unicite de dieu , c est pauvre quand meme . encore mieux on a les evangiles a la place et le christiannisme est ne apres ca , comment explique tu cela?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 21 mai10, 12:52

Message par noor »

chretien59 a écrit :completement ridicule si musulman ne signifie que se soummettre a dieu alors oui tous les croyants le sont , mais cela signifie en rien que jesus etait musulman dans le sens ou tu l entends c est a dire celui qui suit le coran , dans ce cas la ca n est qu un mot ou un synonyme de soumis rien de plus , donc ton resonnement est ridicule tu prends un mot ecrit dans la bible synonyme au mot musulman et tu en deduit que jesus suivait le coran , c est absurde . premierement jesus n est pas musulman comme je l entends, et pour preuve (pas bidon comme la tienne) si il l avait reellement ete comme tu le pretends , pourquoi n a til pas enseigne les lois coraniques ? , meme dans votre coran il n y a pas une seule ligne sur son enseignement , a part l unicite de dieu , c est pauvre quand meme . encore mieux on a les evangiles a la place et le christiannisme est ne apres ca , comment explique tu cela?

Bref decidement t'as vraiment rien compris toi !, il existe deux interpretation au mot "musulman" ou "islam",
Il existe l'Islam général amener par tout les prophetes, notamment Mohammed, Jesus, Moise, avec certes des differences, mais le fond a toujours etait le même, ADORER UN DIEU UNIQUE, INDIVISIBLE ET RIEN ADORER AVEC LUI,mais certaines lois changerent en fonction des peuple concernés par le message, exemple Jesus interdit le divorce, d'apres la bible, mais Mohammed et Moise l'autorise.
Mais cette interprétation du mot "islam" est souvent masquée par l'islam particulier de Mohammed qui fut le dernier.
En faites, ce qui vous fait peur, c'est le mot "islam", si vous voulez traduire, c'est pas interdit ça fait donc "soumission", tout les prophetes ont donc préché leurs peuples à la "soumission" envers le Tout Puissant.

J'espere avoir était clair.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 21 mai10, 12:55

Message par chretien59 »

noor a écrit :
Bref decidement t'as vraiment rien compris toi !, il existe deux interpretation au mot "musulman" ou "islam",
Il existe l'Islam général amener par tout les prophetes, notamment Mohammed, Jesus, Moise, avec certes des differences, mais le fond a toujours etait le même, ADORER UN DIEU UNIQUE, INDIVISIBLE ET RIEN ADORER AVEC LUI,mais certaines lois changerent en fonction des peuple concernés par le message, exemple Jesus interdit le divorce, d'apres la bible, mais Mohammed et Moise l'autorise.
Mais cette interprétation du mot "islam" est souvent masquée par l'islam de Mohammed qui fut le dernier.
En faites, ce qui vous fait peur, c'est le mot "islam", si vous voulez traduire, c'est pas interdit ça fait donc "soumission", tout les prophetes ont donc préché leurs peuples à la "soumission" envers le Tout Puissant.

J'espere avoir était clair.
et alors ? ce ne veut pas dire qu il etait musulman comme je l entends

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 21 mai10, 12:57

Message par chretien59 »

musulman = quelqu un qui suit le coran , dans ce cas la musulman n est qu un mot , comme soumission sans aucun sens religieux

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 22 mai10, 01:38

Message par hallelouyah »

noor a écrit :Jesus est musulman et c'est prouver bibliquement, deja commençons par definir le mot "musulman" :
De l’arabe مسليم (muslym) signifiant « celui qui se soumet »).
Continuons dans notre definition... que signifie le mot "soumettre" (l'infinitif de "soumet") :
Verbe. mettre dans un état de dépendance, ramener à l'obéissance, à la règle

Vous suivez ça va, c'est pas trop dur ?... tous ça pour nous ramener au verset biblique de mathieu 12.50, où Jesus dit :
quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère (Matthieu 12.50)

"Fera la volonté" : "Obeir" : "etre soumis" : "Musulman" !!

J'espere avoir était clair.
L'islam nie que Dieu est Père mais selon ta fausse démonstration cela voudrait dire être musulman du Père, ce qui veut dire aussi exercer la foi en celui que Celui-là a envoyé.

(Jean 6:28-29) 28 Ils lui dirent donc : “ Que devons-nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu ? ” 29 En réponse Jésus leur dit : “ Ceci est l’œuvre de Dieu : que vous exerciez la foi en celui que Celui-là a envoyé.

Mais celui que le Père a envoyé est celui-ci :

“ Père, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi[/u} avant que le monde soit.

C'est très clair, merci (y)

(1 Jean 3:22-23) [...] . 23 Oui, voici son commandement : que nous ayons foi dans le nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions les uns les autres, tout comme il nous en a donné le commandement.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 24 mai10, 06:34

Message par noor »

L'islam nie que Dieu est Père mais selon ta fausse démonstration cela voudrait dire être musulman du Père, ce qui veut dire aussi exercer la foi en celui que Celui-là a envoyé.

(Jean 6:28-29) 28 Ils lui dirent donc : “ Que devons-nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu ? ” 29 En réponse Jésus leur dit : “ Ceci est l’œuvre de Dieu : que vous exerciez la foi en celui que Celui-là a envoyé.

Mais celui que le Père a envoyé est celui-ci :

“ Père, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi[/u} avant que le monde soit.

C'est très clair, merci (y)

(1 Jean 3:22-23) [...] . 23 Oui, voici son commandement : que nous ayons foi dans le nom de son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions les uns les autres, tout comme il nous en a donné le commandement.


Que veut dire le mot "père" ?

père

Nom masculin singulier
1 homme qui a engendré un ou plusieurs enfants
2 celui qui se comporte comme un père envers son enfant
3 celui que l'on considère comme un modèle spirituel
4 inventeur, créateur

Quel est la bonne interpretation de cette definition pour vous ? (repond par 1.2.3 ou 4) :D

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 24 mai10, 22:33

Message par hallelouyah »

noor avant de croire que tu peux te permettre de soumettre des QCM, commence déjà par maitriser, dans la vérité, ton sujet :-)

Mais pour le jeu, quand tu dis 4 pour créateur tu as raison mais ce n'est pas tout (y)
Modifié en dernier par hallelouyah le 24 mai10, 23:06, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 24 mai10, 23:04

Message par Jérémie »

noor a écrit :Jesus est musulman et c'est prouver bibliquement, deja commençons par definir le mot "musulman" :
De l’arabe مسليم (muslym) signifiant « celui qui se soumet »).
Continuons dans notre definition... que signifie le mot "soumettre" (l'infinitif de "soumet") :
Verbe. mettre dans un état de dépendance, ramener à l'obéissance, à la règle

Vous suivez ça va, c'est pas trop dur ?... tous ça pour nous ramener au verset biblique de mathieu 12.50, où Jesus dit :
quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère (Matthieu 12.50)

"Fera la volonté" : "Obeir" : "etre soumis" : "Musulman" !!

Maintenant les conditions de la fraternité dans la religion c'est la soumission, comme on dit : qui se ressemble s'assemble, Jesus obeit a Dieu (il est donc soumis a Dieu, donc musulman), les gens doivent en faire autant pour prétendre être ses semblables (à Jesus).
Le Coran souligne aussi ces conditions :

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

J'espere avoir était clair.
c'est juste une affaire de traduction linguistique,c'est tout:

musulman=arabe

soumis=français...c'est comme l'appellation Dieu dans différentes langues:

Dieu = français

God =anglais

Allah = arabe

je ne vois pas en quoi cela ferait de Jésus un musulman soumis à Mohamed,alors que Dieu justement lui a tout soumis,ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre,Dieu lui a tout soumis à l'exception de celui qui lui a tout soumis c'est à dire Dieu.

Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 avr.10, 05:31
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 24 mai10, 23:43

Message par Ha Nassi »

chretien59 a écrit :musulman = quelqu un qui suit le coran , dans ce cas la musulman n est qu un mot , comme soumission sans aucun sens religieux
Jérémie a écrit :je ne vois pas en quoi cela ferait de Jésus un musulman soumis à Mohamed,alors que Dieu justement lui a tout soumis,ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre,Dieu lui a tout soumis à l'exception de celui qui lui a tout soumis c'est à dire Dieu.
Musulman= serviteur de Dieu !
Jésus = Abd ALLAH = serviteur de Dieu

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié
son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant
Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher
actes 3 :13

Oui vraiment, ils se sont rassemblés dans cette ville contre ton saint
serviteur Jésus
, que tu as oint, Hérode et Ponce-Pilate avec les nations
païennes et les peuples d'Israël,
actes 4:27

étends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom
de ton saint serviteur Jésus. "
actes 4:30
Modifié en dernier par Ha Nassi le 24 mai10, 23:56, modifié 1 fois.
"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 24 mai10, 23:49

Message par hallelouyah »

ça s'appelle jouer sur les mots pour l'appropriation :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Ha Nassi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 16 avr.10, 05:31
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 24 mai10, 23:53

Message par Ha Nassi »

hallelouyah a écrit :ça s'appelle jouer sur les mots pour l'appropriation :-)
Pour shaul=saul alias Paul, Jésus est le serviteur de qui?
"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé" (Jean-Baptiste Carrier).
3 millions de morts et "disparus" pendant la (r)évolution, soit près de dix pour cent de la population...
http://lafautearousseau.hautetfort.com/tag/genocide

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 25 mai10, 00:02

Message par Ren' »

Ha Nassi a écrit :Musulman= serviteur de Dieu
...Selon le Coran, et uniquement lui.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 25 mai10, 00:06

Message par Yacine »

Ren' a écrit :...Selon le Coran, et uniquement lui.
Et selon autre chose ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 25 mai10, 00:09

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Et selon autre chose ?
Totallement différent voir dans la bible et ce terme (Musulman) ne s'applique pas à lui car il est le fils de Dieu alors en contradiction d'être musulman..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Sangdelagneau et 8 invités