Encouragements de Paul

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Encouragements de Paul

Ecrit le 11 sept.13, 02:42

Message par Amelia »

Dans la lettre aux Romains: 7: 21-25 Paul fait mention de la guerre perpétuelle entre sa chair (pécheresse) et son intelligence. Il ne s’apitoyait pas sur sa condition imparfaite et il ne cherchait pas à se justifier non plus comme si il était complètement désarmé contre le péché, au contraire Paul parlait avec lucidité et il avait conscience de ses manquements et après près avoir demandé qui le délivrerait de sa situation, Paul a rendu grâce à Dieu par l’intermédiaire de Jésus .

Voici ce que dit Romains 7:

21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
22 Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme que je suis intérieurement,
23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres.
24 Homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps voué à cette mort ?
25 Grâces [soient rendues] à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par [mon] intelligence, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché.

Tout comme Paul ayons conscience de notre nature imparfaite et qu'il n'y a pas d'homme juste sur terre qui fasse toujours le bien mais tout comme lui ne nous cherchons pas d’excuse, ne nous decourageaons pas non plus et prions Jehovah pour qu'il nous aide à nous ménager une issue et demandons lui toujours pardon sincérement par l’intermédiaire de son fils Christ Jésus. Amen
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 11 sept.13, 04:48

Message par samuell »

que voilà une fadaise !
n'est pas les tj qui se prononcent pas sur la peine de mort
et donc de facto l'approuvent ,
et cherchent excuse que ce n'est pas moi mais le dieu ?
idem pour l'armaguidou ! :x

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 11 sept.13, 11:41

Message par Amelia »

samuell a écrit :que voilà une fadaise !
n'est pas les tj qui se prononcent pas sur la peine de mort
et donc de facto l'approuvent ,
et cherchent excuse que ce n'est pas moi mais le dieu ?
idem pour l'armaguidou ! :x
Ce ne sont certainement pas des fadaises pour nous Samuell mais les paroles de Paul, un personnage et une personnalité qui devrait selon moi t’intéresser parce que lui aussi se dressait contre l'enseignement et les disciples de Jesus avant d'en devenir un . :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 11 sept.13, 19:39

Message par samuell »

tu lis mal ma réponse !
les tj se cachent derrière un personnage pour justifier leur inaction désopilante sur terre et ont besoin d'un mentor pour survivre car esclave , or l'homme est tout sauf esclave .

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 12 sept.13, 03:02

Message par philippe83 »

Samuell bonjour.
Tiens dis-nous ce que tu penses de 2 Thess 1:7-9, et Apo 19:11-16 puisque comme tu peux le voir il s'agit ici de Jésus EN ACTION et que fait-il au sujet de ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle...?
Bonne méditation.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 12 sept.13, 06:06

Message par samuell »

philippe83 a écrit :
Jésus EN ACTION et que fait-il au sujet de ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle...?
hé oui ,
cette façon de menacer , de brandir le bâton de la peur , la spécialité marque de fabrique tj ! :x

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 12 sept.13, 21:19

Message par philippe83 »

Samuell bonjour.
Mais tu ne veux pas expliquer 2 Thess 1:7-9? Aurais-tu vu ici que c'est Jésus lui-même qui entre en action pour se venger et de qui?
C'est pas une invention des témoins de Jéhovah ce verset! C'est Paul et c'est biblique!
Mais je pense que c'est mieux que tu nous explique ce que Paul à voulu dire ici concernant l'action de Jésus contre ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle.
A toi la parole cher ami.
A+

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 13 sept.13, 10:04

Message par samuell »

Mais on peut obéir en ce cas car ce n'est plus une parole mais un ordre donc pas le choix aussi s'agit il bien d'obéir par crainte ! Le dada tj . :lol:

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 13 sept.13, 15:50

Message par Martur »

Un peu de sérieux samuell, pas besoin de troller si tu ne comprends pas.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 13 sept.13, 19:07

Message par samuell »

Ben voyons ,
utilisation d'un vocabulaire "troller pour appliquer la censure et éviter un dialogue qui ne sied pas à des informations de vérité sur le discours tj . :?

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 13 sept.13, 20:35

Message par Martur »

La censure, ça serait de supprimer tes posts provocateurs.

Je te renvoi donc à ta propre utilisation du vocabulaire.

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 13 sept.13, 21:06

Message par samuell »

mais tous les discours et écrits de la wt sont provocateurs vis à vis des individus !
ce n'est pas les exemples qui manquent ...

la Liberté est de répondre par un débat contradictoire aux affirmations jéhovistes ,
c'est sûr cela n'a pas l'heur de satisfaire au discours qui se voudrait unique de la wt !
la démocratie est un art banni par le jéhovisme .

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 14 sept.13, 00:09

Message par Amelia »

samuell a écrit :tu lis mal ma réponse !
les tj se cachent derrière un personnage pour justifier leur inaction désopilante sur terre et ont besoin d'un mentor pour survivre car esclave , or l'homme est tout sauf esclave .
On reconnait Dieu comme souverain et Jésus comme notre roi et là je ne me sens plus esclave de rien mais libérée , avant oui je me sentais esclave de l'homme effectivement et pourtant j'essayais de me persuadée que j’étais heureuse. C'est maintenant que je le suis réellement , avant je me laissais vivre , aujourd'hui je vis pleinement . :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 14 sept.13, 03:07

Message par samuell »

ça rappelle la fable de La Fontaine du chien et du loup :

...Qu'est-ce là ? lui dit-il. Rien. Quoi ? rien ? Peu de chose.
Mais encor ? Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? Pas toujours, mais qu'importe ?
Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Encouragements de Paul

Ecrit le 14 sept.13, 04:35

Message par Amelia »

Tu te crois libre mais si un jour librement tu decides de ne plus rendre des comptes à l'etat, tu ne payes plus tes impots ou tu choisi que tout tes biens t'appartiennent et tu ne payes plus de taxes ou tes credits ou encore tu decides de plus travailler pour un patron ou pour l'etat mais que pour toi ou ne plus travailler du tout ... il se passera quoi ?

Ca tu vois c'est une pseudo libertés, ça c'est que l'humain "te donne" , tu es comme le chien en somme , tu es bien gras bien nourrit mais en laisse, attaché par tes maîtres. :wink:

J'ai également les mêmes obligations que toi mais la seul différence c'est que moi je sais que ça ne dura pas .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités