La religion peut-elle être une protection?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
k578

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct.14, 05:26
Réponses : 0

La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 06:08

Message par k578 »

La religion peut-elle nous protéger, quand la police ne peut rien faire?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 06:19

Message par indian »

k578 a écrit :La religion peut-elle nous protéger, quand la police ne peut rien faire?

La religion??? Que veut tu dire? Que signifie tu par ''religion?

Parce que moi quand on me tire dessus... même si c'est écrit ''religion'' sur mon t-shirt... la balle passe quand même... police ou avec pas de police... :wink:

Si c'est pour nous faire dire que Deu n'intervient jamais pour arrêter une balle... alors là... :wink:
C'est vrai qu'il n'est pas toujours au rendez-vous...

Bien qu'il semble l'avoir fait quelques fois... :wink:

Mais uniquement du temps des fusils...

avant... il devait arrêter les fleches... avant les sherifs...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 06:21

Message par indian »

En passant....bienvenu k578,

Espérant que tu sauras trouver ce que tu cherches ici...

Plusieurs ont d'excellentes pistes de réflexions et de discussions... quand on se veut ouvert...


Si c'et pour tenter de convaincre qui que ce soit... plusieurs on essayer...sans grand succès... :wink:

une gang de tête dure ici :lol:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 06:43

Message par medico »

Si tu respectes les lois la police ne te tire pas dessus que je sachez moins que pour toi la religion soit un gilet par balles?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20159
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 07:40

Message par vic »

k578 a écrit :La religion peut-elle nous protéger, quand la police ne peut rien faire?
Tout ce qu'on sait c'est qu'un tas d'enfants se font battre,assassiner ou violer ou sont mis en esclavage et croire en dieu ne les protège pas vraiment .
C'est là où quelque chose cloche , un dieu qui n'est que bourreau ( mise en enfer) mais jamais là quand il s'agit d'aider un innocent .
Pour un superman on le voit pas beaucoup montrer ses talents de super justicier .
En résumé mieux vaut croire en la police qu'en un dieu si tu veux être protégé si tu veux mon avis .
Dieu ne sert à rien de toutes façons , enfin le dieu des chrétiens ou des musulmans ou des juifs ne sert à rien pour moi , à part être prétexte à déclencher des conflits et des guerres . :wink:
Indian a dit :En passant....bienvenu k578,
Espérant que tu sauras trouver ce que tu cherches ici...
Plusieurs ont d'excellentes pistes de réflexions et de discussions... quand on se veut ouvert...
Si c'et pour tenter de convaincre qui que ce soit... plusieurs on essayer...sans grand succès... :wink:
une gang de tête dure ici :lol:


Tu sais quand une bible ou un coran annonce tout un programme politique et un dieu super justicier et qu'on ne voit jamais rien venir depuis les créations de ces religions il y a de quoi s'interroger .Dieu sert à quoi ?
Tu la vois toi l'action de dieu sur le terrain ?
Devenir compatissant et humain n'a aucun rapport avec dieu , la compassion est un sentiment personnel c'est tout , indépendant de toute religion .
Les croyants en dieu critiquent ceux qui n'y croient pas mais le fait qu'il ne passe rien n'est pas une preuve de dieu , ce dieu si il existe fait tout pour qu'on ignore son existence et il n'aide pas les gens dans la souffrance sauf si on lui lèche les fesses mais même pas en fait , des tas de gens le font et ça sert à rien .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.14, 08:00, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 07:58

Message par indian »

vic a écrit :C'est là où quelque chose cloche , un dieu qui n'est que bourreau ( mise en enfer) mais jamais là quand il s'agit d'aider un innocent .
Pour un superman on le voit pas beaucoup montrer ses talents de super justicier .
En résumé mieux vaut croire en la police qu'en un dieu si tu veux être protégé si tu veux mon avis .
Dieu ne sert à rien de toutes façons , enfin le dieu des chrétiens ou des musulmans ou des juifs ne sert à rien pour moi , à part être prétexte à déclencher des conflits et des guerres . :wink:
Dieu super justicier... superman!!... :lol: je ne l'avais jamais entendu...j'aime... (y)

Pour te protéger contre un homme armé... oui..la police c'est mieux...

À part quelques miracles recensé ici et là au cours de l'historie dans des cas spécifiques... c'est vrai qu'on le voit pas tout el temps à la moindre demande...

Quand j'étais petit ...mon père n'était pas non plus tout le temps là quand je tombais à bicyclette... ou quand je mangeais une raclée par mon voisin pas trop gentil... Je priai mon père... euh... plutôt je criai...et il ne m'entendais pas...
Pourtant... s'il aurait ''pu'' m'entendre... peut être m'aurait-il aider...
Mais peut être aussi que c'est moi qui a choisi de me mettre dans le trouble...
Des fois on mérite ces baffes...


Mais pourquoi donc Dieu devrait il être là tout le temps à chaque moment pour aider chaque innocent??? :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20159
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 08:06

Message par vic »

Indian a dit :Dieu super justicier... superman!!... :lol: je ne l'avais jamais entendu...j'aime... (y)
Pour te protéger contre un homme armé... oui..la police c'est mieux...
À part quelques miracles recensé ici et là au cours de l'historie dans des cas spécifiques... c'est vrai qu'on le voit pas tout el temps à la moindre demande...
Quand j'étais petit ...mon père n'était pas non plus tout le temps là quand je tombais à bicyclette... ou quand je mangeais une raclée par mon voisin pas trop gentil... Je priai mon père... euh... plutôt je criai...et il ne m'entendais pas...
Pourtant... s'il aurait ''pu'' m'entendre... peut être m'aurait-il aider...
Mais peut être aussi que c'est moi qui a choisi de me mettre dans le trouble...
Des fois on mérite ces baffes...
Que tu mérites des baffes soit c'est toi qui le dis , mais un viol ou un assassinat c'est tout autre chose .
Tu fais parti des gens qui pensent que l'enfant s'est fait violé parce qu'il l'a cherché ?
Tout est bon pour justifier un dieu , même la connerie Indian .
Avec des paroles comme ça on ne peut pas s'étonner que le mythe perdure , un dieu qui ne sert à rien et dont on justifie parfaitement qu'il ne serve à rien et que le monde tourne toujours rond .
Pourquoi prendre du temps pour prier un dieu qui ne nous entend pas et qui n'en a strictement rien à foutre de nos problèmes et dont on sait qu'il ne fera rien et ne s'intéresse pas à nos souffrance mais seulement à savoir si on croit en lui comme étant le plus beau nombril du monde ?
Un enfant qui se fait violer et qui implore il s'en fout , un enfant qui se fait assassiner il s'en fout , un enfant qui nait dans la misère et crève de faim il s'en fout , bref , il nous juge après la mort pour ne pas avoir aidé les autres ou avoir été compatissant , mais lui il fait quoi à part juger les autres ?
En fin de compte tu es parfaitement conscient que ton dieu ne sert à rien mais il faut préserver le mythe quoi . :roll:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 09:39

Message par indian »

cet enfant qui se fait violé... mon enfant qui se fait violer... Je l'ai mis dans ce monde...dans mon monde... ce monde bien réel et rempli du mal...

Mon enfant innocent... n'a pas a subir ce mal... en rien il ne l'a chercher... tu me pretes de bien mauvaise intention... :cry:
J'imagine que je m'exprime mal ou que tu me comprends mal... :(

Que mérite mon enfant qui se fait violé... toute la protection , l'affection, l'amour du monde...plus que tout autre enfant...
Comment avons nous pu permettre ca... quel honte j'ai d'avoir permis ca... je suis tout de meme partie prenante de ma civilisation... j'ai mon role a jouer ... aussi infime soit il...


Tu crois qu'on je me fous de cet enfant qui souffre... tu te trompes.
Jamais , jamais je n'accepterai .. Toujours je serai le premier a le defendre... a le proteger...

Ce n'es pas de cet enfant dont je parlais... je parlais de celui qui mérite son propee sort...

Encore domamage que les mots sur ce forum soit chaque fois interpreter sans discussion et échange profond...



tite nuance
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 09:49

Message par indian »

@vic...

Mais pour revenir à moi et à toi... a ce que tu es et ce que je suis... à ce que je crois et ce que tu crois...

Nous somme bien plus proche l'un d l'autre que nos mots ne les laisse paraitrent...


Ou a tout le moins, mon ''Dieu'' n'est certainement pas cet être qui juge, qu'on ne voit pas agir, qui s'en fout, ...

Mon Dieu estr probablement ce que toi tu vois dans tes réflexions, ta méditation, dans ta ''spriritualité'' bouddhiste... on ne meet simplemetnpas les meme mots...

Ne tente pas svp de me faire dire que parce que je crois en Dieu... je suis endoctriner dans les écritures... svp... ce n'est pas qui je suis...


et encore...là...comment pourrais tu comprendre ce que je suis en si peu de mots...mes mots..

:wink:

Bonne soirée
Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

k578

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct.14, 05:26
Réponses : 0

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 10:33

Message par k578 »

Merci à tous de m'avoir répondu. Ce que je voulais demander c'est que si dieu ne répond pas à mes prières que faire? je ne peux pas attendre sans rien faire.Je ne fait partie d'aucune religion et j'ai rencontré des religieux qui m'on conseiller de pardonner, d'éprouver de la compassion pour ceux qui me font mal, et de prier.J'ai prié, pas tous les jours mais je l'ai fait dans des lieux saint et chez moi et il n'y a pas de changement.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 24 oct.14, 10:37

Message par Inti »

Vous êtes victime d'intimidation k570?
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 25 oct.14, 00:33

Message par indian »

k578 a écrit :Merci à tous de m'avoir répondu. Ce que je voulais demander c'est que si dieu ne répond pas à mes prières que faire? je ne peux pas attendre sans rien faire.Je ne fait partie d'aucune religion et j'ai rencontré des religieux qui m'on conseiller de pardonner, d'éprouver de la compassion pour ceux qui me font mal, et de prier.J'ai prié, pas tous les jours mais je l'ai fait dans des lieux saint et chez moi et il n'y a pas de changement.

Tes prières? Désires-tu ''changer'' la nature? Modifier les lois de la nature? Modifier les lois de la nature de l'homme quand il est ''animal''?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La religion peut-elle être une protection?

Ecrit le 03 nov.14, 00:37

Message par Lys d'OR »

UN GUIDE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités