Rappel aux Musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Rappel aux Musulmans

Ecrit le 25 nov.04, 11:41

Message par abou rachid »

Bonsoir a tous


Salam allaykoumo rahamatou llahi wa barakatouhou(pour les musulmans)


Je voudrais mes freres et soeurs en islam vous dires, pourquoi polemiquer aux risques de dire des choses que vous pourriez un jour regretter par manque de science, quand ces freres en humanité( je precise, Chretiens juifs, athés, associateurs et autres), vous posent des questions, repondez leurs tout simplement par ce qu a dit Allah Soubhano wa ta^ala et ce qu a dis le Messager saw, c est margement Suffisent .

Freres et soeurs Musulmans , Croyez-vous que vous pourriez expliquer la Religion Islamiques Mieux que el habib Mouhamed saw ? hun !?

...


Non, alors contentons nous de transmettre ce que nous a appris le Messager d'Allah saw ! sans polémiquer !



Apres comme vous le voyez freres & soeurs en islam, c est etre aime la polémique, la remise en question, le Tafasir (de tete) bien evidemment, je vous insite donc a leur repondre tout simplement sans trop de polémiques, et si besoin de plus d explication, Voir l exegese de Ibn Kathir du Coran, mais n essayer pas d interpreter de votre tete, comme eux le font, et parler par passion par desir et pousser par son soint disant intellect ... faites tres attention a cette illusion,


Qui est plus a meme d expliquer le Coran ?
Le Messager d'Allah saw ainsi que Ibn Abbas(Que Dieu l agrée) ou Kamel du 21ieme siecle, ou encore Brigitte Chouette ?


Je vous conseille, de simplement transmettre, et ne pas trop rentrer dans leurs polemiques sans aucune science ! comme eux le font de leur religion et de tout ce qui les touches !


C est simple, regardez ce que dit Dieu des Mecreants !
et regardez comment ils l interpretent de tete & passion bien sur !


Dieu les(=Mecreants) hait, et Il (swt) à dis d eux, que c est le pires de la Creation ...

Bun non ... certains ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.

Dieu dit, qu ils seront TOUS en Enfer pour leurs Mecreances et leurs rebellion a ces versets!

Bun non ... Certains, ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.


Mais c est Normal, dans leur dogme ils ont mis Jesus(homme) & ces paroles comme Dieu, alors ils font (inconsciemment ) la meme chose pour Le Musulman, c est pas les paroles de Dieu mais du Musulman !
de ce qu ils disent.( As starfillou llah)

Voyez les sequelles ! ! !

Qu est ce que vous voulez repondre a ca ? Ils sont comme ca et pis c est tout !

Alors je vous conjure dans un Kheyr pour vous ainsi qu a moi meme de ne pas tomber dans des dires qui vous seront lourds sur le mauvais poids de la balance !



Barakallaho fikoum

Que vous guide, dans la Bonne comprehension du Coran et de la sounnah ainsi que celle des compagnons les Bines guidés et que Dieu nous preserve de l'égarement !

Amine !





ps: auxcheres amis chretiens, toute ces dooas(invocations) que j utilise,
comme baraka llaho fik, ou salam allaykoum ect ...

Inutile de les reprendre, ou finir vos post avec, car elles sont comme a dit un Certains savants :

" Elles (les invocations) sortent de leurs bouches et ne s'envolent pas plus haut que votre front, et retombe à terre "


si vous avez pas compris, une invocation pour quelqu un, est une demande a Dieu d attribuer une chose a quelqu un, et comme vous Dit Dieu Gloire et Pureté a Lui (et non le musulman):


Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah) Verset 31



Quand ils invoquent(les chretiens en particulier), c est Jesus(pour eux Dieu) ! et que Dis Allah a propos de cela :




73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ‹Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, [...]



On va pas plus Loin ...
C'est Clair ! aujourd hui pour vous chere amis ! ! !


Une Mouche ...

Que Dieu prend en Exemple ! Des mots simple qui font Mediter !

non toujours pas , et bien ecoutez donc ca !


52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.



Toujours pas, ... bon bun tanpis !





a bientot
abou rachid



Freres & soeurs Musulmans, basés sur des Dalils et non sur vos pensés raison :

Qui est plus a memes d'expliquer la Religion Mieux que el habib Mouhamed saw ? Qui ?








ps : oui, je vous vois v'nir amis chretiens avec votre questions:


En Islam on pense pas ?



Bun si on pense, mais l Islam est Une religion de science, et moi quand j'ai une operation chirurgical a faire, je pense surtout a allez voir le meilleur chirurgien doué de la meilleur science et non le boucher du coin, Idem pour la religion, La science et non l ignorance !

@+

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 12:04

Message par Gabriel Ange »

Ça c'est vrai Juifs et Musulmans c'est du pareil au même . D'ailleur au temps de Mahomet les Juifs fréquentaient la cours de Mahomet comme lettrés

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Rappel aux Musulmans

Ecrit le 25 nov.04, 20:05

Message par El Mahjouba-Marie »

abou rachid a écrit :Bonsoir a tous


Salam allaykoumo rahamatou llahi wa barakatouhou(pour les musulmans)


Je voudrais mes freres et soeurs en islam vous dires, pourquoi polemiquer aux risques de dire des choses que vous pourriez un jour regretter par manque de science, quand ces freres en humanité( je precise, Chretiens juifs, athés, associateurs et autres), vous posent des questions, repondez leurs tout simplement par ce qu a dit Allah Soubhano wa ta^ala et ce qu a dis le Messager saw, c est margement Suffisent .

Freres et soeurs Musulmans , Croyez-vous que vous pourriez expliquer la Religion Islamiques Mieux que el habib Mouhamed saw ? hun !?

...


Non, alors contentons nous de transmettre ce que nous a appris le Messager d'Allah saw ! sans polémiquer !



Apres comme vous le voyez freres & soeurs en islam, c est etre aime la polémique, la remise en question, le Tafasir (de tete) bien evidemment, je vous insite donc a leur repondre tout simplement sans trop de polémiques, et si besoin de plus d explication, Voir l exegese de Ibn Kathir du Coran, mais n essayer pas d interpreter de votre tete, comme eux le font, et parler par passion par desir et pousser par son soint disant intellect ... faites tres attention a cette illusion,


Qui est plus a meme d expliquer le Coran ?
Le Messager d'Allah saw ainsi que Ibn Abbas(Que Dieu l agrée) ou Kamel du 21ieme siecle, ou encore Brigitte Chouette ?


Je vous conseille, de simplement transmettre, et ne pas trop rentrer dans leurs polemiques sans aucune science ! comme eux le font de leur religion et de tout ce qui les touches !


C est simple, regardez ce que dit Dieu des Mecreants !
et regardez comment ils l interpretent de tete & passion bien sur !


Dieu les(=Mecreants) hait, et Il (swt) à dis d eux, que c est le pires de la Creation ...

Bun non ... certains ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.

Dieu dit, qu ils seront TOUS en Enfer pour leurs Mecreances et leurs rebellion a ces versets!

Bun non ... Certains, ont pas compris que c est Dieu qui dit cela, et non le musulman.


Mais c est Normal, dans leur dogme ils ont mis Jesus(homme) & ces paroles comme Dieu, alors ils font (inconsciemment ) la meme chose pour Le Musulman, c est pas les paroles de Dieu mais du Musulman !
de ce qu ils disent.( As starfillou llah)

Voyez les sequelles ! ! !

Qu est ce que vous voulez repondre a ca ? Ils sont comme ca et pis c est tout !

Alors je vous conjure dans un Kheyr pour vous ainsi qu a moi meme de ne pas tomber dans des dires qui vous seront lourds sur le mauvais poids de la balance !



Barakallaho fikoum

Que vous guide, dans la Bonne comprehension du Coran et de la sounnah ainsi que celle des compagnons les Bines guidés et que Dieu nous preserve de l'égarement !

Amine !





ps: auxcheres amis chretiens, toute ces dooas(invocations) que j utilise,
comme baraka llaho fik, ou salam allaykoum ect ...

Inutile de les reprendre, ou finir vos post avec, car elles sont comme a dit un Certains savants :

" Elles (les invocations) sortent de leurs bouches et ne s'envolent pas plus haut que votre front, et retombe à terre "


si vous avez pas compris, une invocation pour quelqu un, est une demande a Dieu d attribuer une chose a quelqu un, et comme vous Dit Dieu Gloire et Pureté a Lui (et non le musulman):


Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah) Verset 31



Quand ils invoquent(les chretiens en particulier), c est Jesus(pour eux Dieu) ! et que Dis Allah a propos de cela :




73. Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ‹Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, [...]



On va pas plus Loin ...
C'est Clair ! aujourd hui pour vous chere amis ! ! !


Une Mouche ...

Que Dieu prend en Exemple ! Des mots simple qui font Mediter !

non toujours pas , et bien ecoutez donc ca !


52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.



Toujours pas, ... bon bun tanpis !





a bientot
abou rachid



Freres & soeurs Musulmans, basés sur des Dalils et non sur vos pensés raison :

Qui est plus a memes d'expliquer la Religion Mieux que el habib Mouhamed saw ? Qui ?








ps : oui, je vous vois v'nir amis chretiens avec votre questions:





Bun si on pense, mais l Islam est Une religion de science, et moi quand j'ai une operation chirurgical a faire, je pense surtout a allez voir le meilleur chirurgien doué de la meilleur science et non le boucher du coin, Idem pour la religion, La science et non l ignorance !

@+
Wa alaykoum assalam

Baraqallahou fik

Le rappel est bénéfique :wink:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 25 nov.04, 20:42

Message par Arcadia »

abou rachid
Je voudrais mes freres et soeurs en islam vous dires, pourquoi polemiquer aux risques de dire des choses que vous pourriez un jour regretter par manque de science, quand ces freres en humanité( je precise, Chretiens juifs, athés, associateurs et autres), vous posent des questions, repondez leurs tout simplement par ce qu a dit Allah Soubhano wa ta^ala et ce qu a dis le Messager saw, c est margement Suffisent

……………………………. Etc
.......................etc...................etc..........

Tes propos me font penser à ceux de certains Chrétiens qui mettent leur religion au dessus des autres qu'ils considérent avec mépris.

Tout cela n’est pas fait pour arranger les affaires du monde et de la paix.

Et ton avis n’appartiens qu’a toi, je ne pense pas que ce soit celui de Dieu, du tien et du mien, c’est le même .

Ne nous étonnons pas de ce qui doit arriver.

Tes paroles remplissent mon cœur de chagrin.

C’est en parlant ainsi que le pire arrivera.

La différence avec toi, c’est que moi cela ne me dérangerait pas d’aller prier dans une mosquée, avec mes paroles bien sur et avec ma Foi.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.04, 22:38

Message par Moussa »

Wa aleykoum salam a abou rachid

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je me tue a leur dire au sujet du voile!!!!!

Ce n'est pas un petit chrétien qui n'a aucune science dans notre religion, ni dans la sienne d'ailleur, qui va nous interpreter le Coran. $
Les grand savants de l'islam disent que c'est obligatoire et eux(les chrétiens) surgissent et disent: "non ce n'est pa obligatoire".
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que leurs paroles na aucune valeur face a celle de savants.

Ce n'est ni la parole d'un petit avocat ( hein simplement moi!), ni celle d'un ptit chrétiens qui surfent sur les sites anti islam qui va nous faire croire que le voile n'est pas interdit.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 26 nov.04, 00:16

Message par ostervald »

Bonjoir,

moussa à dit:"Ce n'est pas un petit chrétien qui n'a aucune science dans notre religion, ni dans la sienne d'ailleur, qui va nous interpreter le Coran."

Je répond:

"Ce ne sont pas des petits musulmans qui n'ont aucune science dans notre religion, ni dans la leur d'ailleur, qui vont nous interpreter la Bible."

à bonne entendeur.

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 nov.04, 01:38

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit :Wa aleykoum salam a abou rachid

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je me tue a leur dire au sujet du voile!!!!!

Ce n'est pas un petit chrétien qui n'a aucune science dans notre religion, ni dans la sienne d'ailleur, qui va nous interpreter le Coran. $
Les grand savants de l'islam disent que c'est obligatoire et eux(les chrétiens) surgissent et disent: "non ce n'est pa obligatoire".
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que leurs paroles na aucune valeur face a celle de savants.

Ce n'est ni la parole d'un petit avocat ( hein simplement moi!), ni celle d'un ptit chrétiens qui surfent sur les sites anti islam qui va nous faire croire que le voile n'est pas interdit.
C'est amusant comme raisonnement en effet, je t'ai donné un lien pour un moufti qui ne peut être mis en doute de ne pas connaître sa religion, pour un professeur qui a le mérite au moins de savoir l'histoire, les mentalités, la religion, l'arabe aussi, et tu en es resté à l'avocat qui n'est pas moins connaisseur de la langue et de sa religion éventuellement.

Mais j'ai commencé à comprendre que quand les arguments manquent et la raison butte contre la réalité de votre inconsistance intélectuelle et de votre ignorance qui doit se référer a des pseudo-savants car vous ne savez pas réfléchir par vous mêmes, vous en êtes juste ramenés non pas a rabattre vos voiles d'obscurantisme -jamais aussi bien employé le terme en parlant de voile- mais a la limite de l'insulte.

Le pire dans tout cela c'est que vous offrez une image bien pauvre de votre religion.

Il ne faut pas s'étonner ensuite des résultats.

Heureusement qu'il existe des avocats et des professeurs et des religieux et des personnes autrement intélligentes y compris dans vos croyances pour relever le niveau.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 26 nov.04, 04:21

Message par Arcadia »

abou rachid, tu dis
Je voudrais mes freres et soeurs en islam vous dires, pourquoi polemiquer aux risques de dire des choses que vous pourriez un jour regretter par manque de science, quand ces freres en humanité( je precise, Chretiens juifs, athés, associateurs et autres)


Tu étais Loubavitch, d’après la photo de ton avatar.

Tu as embrassé les Tefillins, tu étais un Orthodoxe. Tu ne dis pas si tes parents étaient Juifs, mais si c’est ta première religion c’est fort possible. Et si c’est le cas tu ne respectes pas ce commandement.

- tu Vénéreras ton père et ta mère

Pourquoi je dis cela ?


Tu dis :
Je voudrais mes freres et soeurs en islam vous dires, pourquoi polemiquer aux risques de dire des choses que vous pourriez un jour regretter par manque de science, quand ces freres en humanité( je precise, Chretiens juifs, athés, associateurs et autres)

Je vous conseille, de simplement transmettre, et ne pas trop rentrer dans leurs polemiques sans aucune science ! comme eux le font de leur religion et de tout ce qui les touches !
C est simple, regardez ce que dit Dieu des Mecreants !
et regardez comment ils l interpretent de tete & passion bien sur !
Dieu les(=Mecreants) hait, et Il (swt) à dis d eux, que c est le pires de la Creation ...


Tes parents font partie du pire de la création ?


Que Dieu est pitié de toi.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.04, 04:30

Message par alison »

ps: auxcheres amis chretiens, toute ces dooas(invocations) que j utilise,
comme baraka llaho fik, ou salam allaykoum ect ...

Inutile de les reprendre, ou finir vos post avec, car elles sont comme a dit un Certains savants :

" Elles (les invocations) sortent de leurs bouches et ne s'envolent pas plus haut que votre front, et retombe à terre "
mon cher abou rachid ( salam alikoum au fait :lol: )
tu sais bien que ces formulations ne sont pas l' apanage de l' islam et que la langue arabe n' a fait que traduire une expression que jésus et les juifs employaient déjà et qui est : que la paix soit sur vous

quant au barakaallah ou fik, il s' agit d' une obligation pour le chrétien car jésus a dit:
bénissez ceux qui vous maudissent ! donc même à mon pire ennemi, je dois le bénir

salam :wink:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 26 nov.04, 06:29

Message par abou rachid »

Bonsoir


je cite :
Tes parents font partie du pire de la création ?
- Non, si Ils sont Soumis de corps et d esprits a Dieu
(islam = soummision a Dieu)

- Oui, s ils haussent le front par Orgueille et la Pretention devant les Versets de Dieu ! Car Dieu les Qualifie Ainsi !




ensuite :

tu sais bien que ces formulations ne sont pas l' apanage de l' islam

quant au baraka Allah ou fik, ....
Marrant ca ! Excusez nous alors !

Mais qu en je dis a un musulman,
"salam allaykoumo rahamatou llahi wabarakatouh"

Ce qui veut dire, vu que tu n en as aucune idée de ces termes et de ces profondeurs(c est surtout cela), ce qui veut dire :

" Que la Paix et Misericorde de Dieu (l Unique) ainsi que ca Benediction !"



Donc, il est Bien evident que nous n invoquons pas Le meme 'Dieu',
Vous, vous invoquez Jesus n est ce pas comme etant Dieu, mais nous, nous invoquons Le Dieu de Jesus, Celui que Jesus (sur lui la paix) invoquait !

Voila la Nuance !

Ensuite tu dis :
"bénissez ceux qui vous maudissent "


Personne ne sort de verset comme cela !
Quand tu parles de religion, soit precis dans tes dires (Passage et n°) et rapporte moi en meme temps la Comprehession des apotres de Jesus(sur lui la paix) et comment ils ont appliqué cette parole ! aussi simple soit elle ! (ca evitera la philosophie)

- Et en plus, tu peux pas, plus aucune trace, tout est baffoué, gommé reecris !

C est donc normal que tu interprete a ton facon !
T as aucune reference de la Bonne comprehension de Jesus(sur lui la paix) et de ces apotres !



Juste un court exemple :

"Hier je regardais l emission sur la 5 a 20h50, un reportage sur le Kung-fu
Y avait une ecole musulmane specialiste de cette enseignememt, bizarre quand c étais l heure de la priere, (ils ont filmé en +), et bun je comprennais ce que l Imam recitait.

Normal le Coran a été révélé en Arabe, et demeurera en Arabe(Qureich summum du raffoinement arabe) pour chaque Nation Du Monde qui suit Cette Guidance de Dieu "

On ne peut pas en dire autant de Votre Religion !?
36 000 langues des traduct a pertes de vue, chacun sa Bible & son versets qui n ont rien a voir !
et ne renie pas ca ! parce que je les est sous les yeux !



Le plus surprenant !

"La différence avec toi, c’est que moi cela ne me dérangerait pas d’aller prier dans une mosquée[/] ... "



Quand je pense a Bilal (Que Dieu l'agrée) compagnon du Messager saw, Qui c est fait torturé, pour qu il renie l Islam, à coups de fouet, a terre, attaché sur le Dos, sous la Chaleur ardente du Soleil, des oups de Fouet par les associateurs, alors qu il été encore esclave des idolatres !

et bien je te reponds :

Jamais je ne prierais devant une statue de marie où la Croix du soit disant Jesus, mort sur celle-ci pour plaire Hommes, ety leur Montré une belle Image de nous, et CECI dans la Desobeisance De Dieu !


Nous, Musulmans essayons de plaire a Dieu avant Tout et Non au Hommes !



Abou Rachid


ps : J espere que ce post sera Bouclé, parce qu on en a jamais fini avec vous de papotter dans le vide !

Priier dans une eglise, elle est Bine bonne celle !
Que Dieu me preserve de l Idolatrie, et de l attachement au regard des Hommes !
Amine !

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 06:40

Message par Gabriel Ange »

Soumis de corps et d'esprit ? Tu n'as donc pas d'äme créé par DIEU ? ( cf 1 Thess 5 verset 23)

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 06:42

Message par Gabriel Ange »

Le pire c'est que je pense que les musulmans n'apprennent pas à écouter leur COEUR siège de l'AME et se font bourrer le cerveau siège de l'esprit ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 26 nov.04, 06:48

Message par Gabriel Ange »

Si tu crois vraiment avec volonté intelligence et sagesse donc librement suite à un choix tu devrais te SOUMETTRE non seulement de corps et d'esprit mais de corps d'âme et d'esprit donc de ton ËTRE ENTIER

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 26 nov.04, 11:06

Message par Mickael Keul »

Gabriel Ange a écrit :Le pire c'est que je pense que les musulmans n'apprennent pas à écouter leur COEUR siège de l'AME et se font bourrer le cerveau siège de l'esprit ?
le siège, passe encore, mais le cerveau , t'es sur ??? :D

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.04, 11:54

Message par alison »

salam alikoum abou rachid


8-)
Marrant ca ! Excusez nous alors !

Mais qu en je dis a un musulman,
"salam allaykoumo rahamatou llahi wabarakatouh"

Ce qui veut dire, vu que tu n en as aucune idée de ces termes et de ces profondeurs(c est surtout cela), ce qui veut dire :

" Que la Paix et Misericorde de Dieu (l Unique) ainsi que ca Benediction !"



Donc, il est Bien evident que nous n invoquons pas Le meme 'Dieu',
Vous, vous invoquez Jesus n est ce pas comme etant Dieu, mais nous, nous invoquons Le Dieu de Jesus, Celui que Jesus (sur lui la paix) invoquait !

Voila la Nuance !
Je suis bien d' accord que nous ne prions pas le même dieu et que nos visions du monde sont opposées, sinon nous ne serions pas là à en discuter
Maintenant tu sais très bien que les chrétiens arabes disent Allah, alors évidemment, on ne vise pas le même Dieu, mais tu ne vas pas les empêcher de dire Allah....
Personne ne sort de verset comme cela !
Quand tu parles de religion, soit precis dans tes dires (Passage et n°) et rapporte moi en meme temps la Comprehession des apotres de Jesus(sur lui la paix) et comment ils ont appliqué cette parole ! aussi simple soit elle ! (ca evitera la philosophie)
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)

Regarde la dernière phrase du verset, Dieu fait pleuvoir sur les bons comme les méchants! ça change de la vision qu' on certains qui tendent à croire que quand Dieu est content, il bénit en faisant tomber de la pluie, et que quand il veut punir , il envoie de la grêle ! Non chez les chrétiens, Dieu est saint ! Il n' influe pas sur la météo pour faciliter ses fidèles et contrarier ses ennemis !

en ce qui concerne l' application qu' on en fait les apôtres de ce magnifique verset aime tes ennemis, bénis les
et bien c' est très simple, les apôtres furent tous mis à morts et répandirent el christianisme non par des expansions armées, mais par le sang. Si tu aimes le morbide, Pierre fut crucifié la tête l' envers ( à sa propre demande, en effet, il ne voulait pas être crucifié à l' endroit car il n' était pas digne de mourrir comme le seigneur), jacques le majeur fut crucifié, André crucifié sur une croix en X à Patras, phillippe est mort crucifié à Hiérapolis, Simon mort crucifié en perse, paul décapité à Rome, jacques désigné comme le frère du Seigneur, souvent confondu avec Jacques le Mineur. Il a été lapidé.



et quand je dis qu' ils ont fini en martyr, ce n' est pas le martyr qui consiste à prendre les armes et à tomber sur le front, c' est le martyr de l' innocence, celui qui te fait mourrir tout seul pour tes idées sans que tu ais toi même du sang sur les mains....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités