L'Anti-Christ? Muhammad?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 02 avr.15, 08:13

Message par abdul »

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? ..C'est ce que dit un des versets de la Bible.

Donc celui qui nie que Jésus est le Christ, est menteur et antéchrist.

Le Coran ne nie pas l'existence de Jésus. Il dit que Jésus est un prophète, fils de Marie.
Mais il n'est pas Dieu, ni fils de Dieu.

Donc lorsque la Bible parle de "fils de Dieu", Jésus vous donne la signification : "alors que l'écriture a appelé Dieux tout ceux à qui la parole de Dieu a été révélée" (cf.vos versets) Quand il dit "vous êtes tous des Dieux"..Mais l'AT vous précise "mais vous mourrez tous comme des hommes".

Le termes fils de l'homme est mentionné pour Jésus, et fils d'homme dans l'AT. Même signification. Et Jésus n'est pas l'unique fils de Dieu dans votre Bible.

Ce qui impliquait que, Jésus est d'abord prophète, ce que confirme Muhammad saw et les autres termes, fils de Dieu, etc...sont relatifs. Ils n'ont qu'un sens figuré. Le terme important est "prophète".

Le Coran ne niant pas que Jésus est un prophète, Muhammad saw n'est pas l'Anté Christ.

La parole la plus vraie aurait été justement d'affirmer que l'Anté Christ nie que Jésus est Prophète. Ce que ne fait pas le Coran. Muhammad n'est donc pas l'Anté Christ.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 02 avr.15, 08:22

Message par indian »

(y)
Mon ami abdul
Vous avez la qualité de dire avec des mots qui me semblent bien justes. (y)

Tel est aussi ce qui m'est enseigné. (y)


Tant qu'au mot ''Prophète''?
Pouvons nous convenir qu'il y a ceux ou ''celui'' qui est à la droite de Dieu.
Ceux ou '''celui'' qui sont l'Esprit de Vérité, le Christ, Le Madhi...
''Celui que est rendu manifeste'' et les autres?
Les ''autres d'un ''rang'' important certes, mais jamais à la hauteur de Dieu. Parfois d'un rang simplement humain. Parfois du ''rang'' de celui investi de Toute la Gloire et La Puissance de Dieu, à un niveau telle qu'il est Esprit de Vérité?

Amitié en notre foi bien personnelle.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 02 avr.15, 09:27

Message par Madrassprod »

abdul a écrit : La parole la plus vraie aurait été justement d'affirmer que l'Anté Christ nie que Jésus est Prophète. Ce que ne fait pas le Coran. Muhammad n'est donc pas l'Anté Christ.[/b]
Bien tenté, mais ça ne prendra qu'avec les ignorants
Est antichrist celui qui nie le père et le fils, et non le statut de prophète de Jésus, puisque de toute manière, pour les chrétiens, Jésus n'est pas qu'un simple prophète !
Vous partez du postulat erroné que Jésus n'est que prophète ( du point de vu chrétien bien sur, je respecte la vision musulmane bien que je n'y adhère pas ), donc votre conclusion est bien évidement erronée
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 02 avr.15, 20:36

Message par Athanase »

Est antéchrist par définition celui qui est opposé au christ en refusant le message kérigmatique d'un Messie mort et ressuscité.
Mohamed refusant l'un comme l'autre des ces points fondamentaux, ne peut difficilement être classé autrement que comme hérétique ou antéchrist. Par cela toute tentative de syncrétisme est vaine puisque la césure entre Islam et christianisme est franche.
Le fait que le coran considère que le kérigme est faux est un autre débat.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 02 avr.15, 20:40

Message par Babass »

Bien tenté, mais ça ne prendra qu'avec les ignorants
Est antichrist celui qui nie le père et le fils, et non le statut de prophète de Jésus, puisque de toute manière, pour les chrétiens, Jésus n'est pas qu'un simple prophète !
Vous partez du postulat erroné que Jésus n'est que prophète ( du point de vu chrétien bien sur, je respecte la vision musulmane bien que je n'y adhère pas ), donc votre conclusion est bien évidement erronée[/quote]

Un immense Prophete qui a accompli tants de miracles . Si tu respect cela c est deja bien , je peine a te croire , mais j essaye :wink:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 03:56

Message par abdul »

Bonjour, Salam :)

Je réponds à certains points :

"pour les chrétiens, Jésus n'est pas qu'un simple prophète !" :


Ayant été chrétien moi même et débattu avec plusieurs chrétiens, après ma conversion à l'Islam, je peux t'affirmer que certains chrétiens disent que Jésus est un prophète et seulement un prophète, d'autres disent qu'il est un prophète et fils de Dieu, que la plupart des chrétiens disent qu'il est fils de Dieu, sans trop savoir quels sens ils donnent à l'expression "fils de Dieu" (et cela ramène à ce que j'ai dit dans le topic "quel est la religion des Prophètes") ni sans que ceux qui les écouteraient sauraient quels sens ils donnent à la même expression..., d'autres parmi eux disent que Jésus est un ange car il est monté au ciel, comme un des témoins de Jéhovah à qui j'ai parlé..et de manière générale, ils ont tous une explication plus ou moins claire ou plus ou moins confuse de ces choses lorsqu'on rentre dans les détails de ces croyances (je pourrais développer ce point)..(comme ce qui a été dit sur ce site).

"Vous partez du postulat erroné que Jésus n'est que prophète" :


Ce n'est même pas un postulat mais un fait mentionné, dans les Textes, et connu par la raison. Un prophète, quel est le sens de ce mot? c'est :

1/- Un être humain, d'ailleurs, de sexe masculin (il semblerait que vos textes, mentionnent, mais je n'en suis pas sur, il m'a semblé que oui (vagues souvenirs?), qu'un prophète peut être de sexe féminin, une "prophétesse"..mais sur ce point, le Coran et la Sunna disent que tous les Prophètes étaient des hommes. Pas des femmes. Au mieux ces femmes (épouses) des Prophètes ou ces femmes, de la descendance/religion des Prophètes étaient pieuses, et pouvaient être "inspirées" par Dieu, mais pas au point d'être "prophétesses"/

2/- Or, tout être humain mange, boit, dort etc..va aux toilettes, nait et meurt.

3/- Un être humain en contact direct, sans intermédiaire, avec Dieu et qui peut être "appuyé/renforcé", par les Anges (envoyés par Dieu Lui Même) : il reçoit les révélations de Dieu. Dieu lui Parle réellement et ce prophète entend les Paroles de Dieu.

4/- Dans le Dogme Islamique, le Prophète ne fait pas de péchés, et peut commettre des erreurs, mais sans que ces erreurs ne soient le produit, comme pour nous, des mauvais desseins de nos âmes...eux font des erreurs, pas "beaucoup" non plus. Non pas des péchés. Nous, nous faisons des péchés...Parceque le Prophète est parfait spirituellement.


Jésus obéit aux points 1/, 2/,3/ et 4/.

Jésus est donc un prophète. Je ne cite pas les versets de votre livre, sinon ce serait trop long à lire.


"Mohamed refusant l'un comme l'autre des ces points fondamentaux, ne peut difficilement être classé autrement que comme hérétique ou antéchrist. :
".... le message kérigmatique d'un Messie mort et ressuscité.." :


Cette notion de "message kérigmatique" et ce terme "kérigmatique", ne vient pas de la bouche de Jésus; c'est une explication/notion produite par les esprits de ceux qui ont "pensé à propos de Jésus". A quoi cela sert il d' "employer de "grands mots""?; Le Prophète Muhammad saw a comparé l'éloquence à une sorte de sorcellerie, parceque celui qui utilise de grands mots, est comme un séducteur qui veut que les gens -- à cause de son apparente "intelligence" -- le suivent.


Alors selon ce raisonnement il serait plutôt classé comme hérétique, et jamais anté christ. Car ce dernier terme signifie plus que le fait de s'opposer à une croyance issue de la Doctrine : il signifie s'opposer à la Doctrine entière et au personnage enseignant cette Doctrine.

L'anté christ s'oppose totalement à Jésus et ce qu'il enseigne. L'hérétique s'oppose à des points de la Doctrine. L'Anté christ rejette tous les points de cette Doctrine car il rejette la Doctrine entière.


Redefinissez plus clairement le sens d'Anté christ selon vous. On continuera alors d'en parler :)

Antéchrist : "..................."
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 05:00

Message par Madrassprod »

Babass a écrit :Bien tenté, mais ça ne prendra qu'avec les ignorants
Est antichrist celui qui nie le père et le fils, et non le statut de prophète de Jésus, puisque de toute manière, pour les chrétiens, Jésus n'est pas qu'un simple prophète !
Vous partez du postulat erroné que Jésus n'est que prophète ( du point de vu chrétien bien sur, je respecte la vision musulmane bien que je n'y adhère pas ), donc votre conclusion est bien évidement erronée
Un immense Prophete qui a accompli tants de miracles . Si tu respect cela c est deja bien , je peine a te croire , mais j essaye :wink:[/quote]

je respecte totalement, de la même manière que je respecte les athées, bien que leur croyance me parait complétement ridicule :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 05:58

Message par abdul »

Dieu Veut que les croyants respectent les incroyants..mais pas au point d'élever à un même niveau, l'incroyance et la foi. La foi n'est pas au même niveau que l'incroyance;

..donc le croyant, même s'il va respecter l'individu incroyant, il ne "respectera" pas la mécréance de cet incroyant;

...soit il s'écartera de l'incroyant de façon à ne pas être complice des méfaits de cet incroyant; si ce dernier commettait des méfaits, des actes détestés par Dieu,

...soit il le prêchera jusqu'à lui montrer pourquoi ne pas croire, n'a pas de sens..

Cette façon de penser se retrouve dans le Coran et dans la Bible; même dans le cas de Jésus. (versets cités si cela est demandé)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 06:19

Message par indian »

Abdul, mon ami
Pouvons nous préciser, dans la perspective islamique que je découvre, et pour le bien de la compréhension, que celui qu'on dit ici ''incroyant'' n'a pas à avoir tant que ca à la connaissance des écrits saint, à la limite?

Est-ce que ce ne sont pas plutôt ces Actes de bonté ou non envers le genre humain qui déterminent celui qu'il est vraiment, celui que Dieu-Qui -Sait-Tout sait reconnaitre en vérité?

Quand tu propose de t'écarter de l'incroyant, du mécréant, Faut-il considéré l'homme que l'on écarte comme étant celui qui ne met pas son prochain au centre de ses préoccupations?

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 07:28

Message par abdul »

David, désolé je n'ai pas eu le temps de répondre

"Pouvons nous convenir qu'il y a ceux ou ''celui'' qui est à la droite de Dieu." :

Celui qui est à la droite de Dieu, pour les Chrétiens est Jésus, qui a été élevé au ciel et est assis à la droite de Dieu (il y a une explication qu'ils donnent de cette expression, mais elle est trop longue pour la mentionner); Si on entendait "être agréé par Dieu/parmi les gens que Dieu acceptera en Son Royaume etc...." par l'expression "être à la droite de Dieu", alors oui, ceux qui sont à la Droite de Dieu, les gens de la droite, comme dit le Coran, sont les croyants, parmi eux tous les Prophètes.


Ceux ou '''celui'' qui sont l'Esprit de Vérité, le Christ, Le Madhi...:

Pour nous l'Esprit de Vérité peut être l'Ange Gabriel ou un prophète ayant un enseignement de Vérité, son esprit (celui de ce (vrai) prophète) est un esprit "qui "dit "la vérité", donc un esprit de Vérité... (même appelé "esprit" ne peut pas obligatoire signifier qu'il est un esprit effectivement car on lit dans leur livre "4.1-3 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde." 1 Jean 4:1-3)


En lisant, on a ici une autre définition de l'Antéchrist qui diffère de ce qu'ont dit ceux qui ont parlé à propos de Muhammad saw ; on lit : "tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est l'esprit de l'antéchrist" ; Or Muhammad n'a jamais nié que Jésus venait de Dieu, son esprit, n'est pas celui de l'Antéchrist.

D'ailleurs, ici qui est l'Antéchrist? On lit "qui (L'Antéchrist) maintenant est déjà dans le monde". L'Antéchrist, était alors déjà dans le monde. Qui répond à cette description si ce n'est Satan lui même?. Ici, l'Antéchrist est Satan qui est déjà dans le monde.

Ce verset biblique était écrit avant Muhammad. Donc l'Antéchrist était dans le monde avant Muhammad. C'est Satan.
Maintenant Muhammad saw, a décrit l'Antéchrist d'une façon qui nous amène à dire que l'Antéchrist et Satan sont 2 entités distinctes. Et donc que l'Antéchrist dans la BIble renvoie à Satan; tandis que dans les paroles de Muhammad, à une créature qui n'est pas Satan mais dirigée par Satan.


"Parfois d'un rang simplement humain. Parfois du ''rang'' de celui investi de Toute la Gloire et La Puissance de Dieu, à un niveau telle qu'il est Esprit de Vérité?" :

Tous les Prophètes ont été investis par Dieu, d'une gloire et d'une puissance telles qu'ils étaient tous des esprits de Vérité. Mais tous les Prophètes n'ont pas eu le même vécu : certains ont été tués, comme Jean, au temps de Jésus, décapité...d'autres sont morts après une longue vie à s'opposer à l'incroyance, comme Noé qui a prêché son peuple, a vécu longtemps...

...d'autres ont eu une vie de prophète comme tous les prophètes, morts et enterrés..etc..Certains comme Jésus ont été élevés physiquement au ciel et élevés aussi à une position de gloire, non pas pourqu'il soit lui même glorifié, que les gens glorifient Jésus et adorent Jésus, mais plutôt que par sa gloire, ils reconnaissent que Jésus était envoyé par Dieu et ils se mettent justement à glorifier Dieu Unique... Jésus leur a dit "si je me glorifie ma gloire n'est rien" Jean 8:54..Sa gloire n'est rien..il voulait que les gens glorifient Dieu et non pas le Prophète

L'incroyant est celui qui ne croit pas qu'il existe un Dieu; il dit par exemple que le monde s'est formé de lui même, suite à une succession d'évènements hasardeux etc..pour donner le monde complexe que nous connaissons.

C'est comme si on lui disait : "un avion s'est formé, sans l'intervention de l'homme, dans un hangar, rempli de pièces métalliques, de toutes sortes de matériaux..".

.Il dit "Dieu n'existe pas" c'est comme s'il disait "une structure complexe (l'Univers et ses lois physiques complexes au niveau atomique, et à l'échelle de l'Univers) (structure complexe comme un avion) s'est formée toute seule sans intervention d'Une "Conscience" (Dieu pour le croyant)(avion formé sans interventions de l'intelligence humaine)" (pas d'hommes pour construire l'avion et pas de Dieu pour construire l'Univers)..

il serait pris pour un fou car un avion ne peut se former sans intervention humaine; pourtant il dit que l'Univers s'est formé sans intervention divine.

Est-ce que ce ne sont pas plutôt ces Actes de bonté ou non envers le genre humain qui déterminent celui qu'il est vraiment? Bien sur que le croyant ou l'incroyant peuvent faire preuve d'actes de bonté et ce critère n'est malheureusement pas le seul à déterminer le croyant.

Puisqu'il peut agir en bien et penser mal de Dieu en adorant une statue..comme Dieu a rejeté les statues, il rejetera ses actes de bien à cause de son adoration des statues.

A moins que l'adoration des statues soient, pour Dieu, à un niveau inférieur aux actes de bonté?

Est ce que Dieu préfère que tu adores une statue et que tu fasses du bien autour de toi?
ou que tu adores Dieu Seul, même si tu ne fais pas "beaucoup de bien" autour de toi?

Dieu préfèrerait il qu'un homme qui adore une statue, donne 1000 euros en aumone, et nourrisse tous les jours, 100 personnes?
OU Dieu préférerait il qu'un homme qui adore Dieu Seul donne 10 euros en aumone sans nourrir 1 seule personne tous les jours?

Le Monothéisme dit que Dieu aime plus un homme qui adore Dieu Seul même s'il ne donnait rien en aumone, ni ne nourrissait une seule personne.

Ce n'est pas abdul qui propose de s'écarter de l'incroyant; je ne dis que ce qui ressort (désolé si je ne donne pas de références mais ce serait long) des Textes. Non, on respecte l'incroyant; il est une créature de Dieu, il peut mettre ou non les autres au centre de ses préoccupations;

Le problème n'est pas le fait qu'il aide son prochain ou non, mais qu'il rejette ou non l'existence de Dieu.

S'il rejette l'existence de Dieu, ses actes et paroles sont conditionnées par son rejet de Dieu. Il peut donc prononcer une parole détestée par Dieu ou commettre un acte détesté par Dieu..si le croyant est son ami intime et que ce croyant est témoin de ses actes/paroles (connues par ce croyant comme étant des choses détestées de Dieu) il est du devoir du croyant de réprouver ces actes. S'il ne peut pas changer la "foi" de cet incroyant, il doit s'en écarter car il serait alors complice pour Dieu, de ces actes détestés par Lui.

Si un homme injuriait le Coran en présence d'un musulman, ce musulman là devrait rejeter cet homme et ne plus le prendre comme ami; sinon il serait coupable devant Dieu de prendre comme ami un homme qui prend comme ennemis le Dieu que ce musulman adore et le livre en lequel il croit.
Modifié en dernier par abdul le 03 avr.15, 07:33, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 07:31

Message par Athanase »

Cette notion de "message kérigmatique" et ce terme "kérigmatique", ne vient pas de la bouche de Jésus; c'est une explication/notion produite par les esprits de ceux qui ont "pensé à propos de Jésus". A quoi cela sert il d' "employer de "grands mots""?; Le Prophète Muhammad saw a comparé l'éloquence à une sorte de sorcellerie, parce que celui qui utilise de grands mots, est comme un séducteur qui veut que les gens -- à cause de son apparente "intelligence" -- le suivent.
Aucun effet de manche de ma part mais un simple souci de précision. D'ailleurs j'ai pris la précaution de l'expliquer. Peut-être ne l'avez pas lu?
Jésus a annoncé sa mort et sa résurrection. En cela, il est bien l'auteur du kérygme et bien plus que d'en parler, il l'a réalisé; c'est la base de la profession de foi de toutes les confessions chrétiennes.
Quant à me soupçonner de sorcellerie, sachez en retour que je n'apprécie guère la fourberie que je vois dans votre manoeuvre consistant à éluder le problème en déviant sur la forme plutôt que le fond afin d'éviter d'y répondre.

Jésus est mort et ressuscité, c'est la foi des apôtres clamée le jour de la pentecôte 50 jours après la résurrection et 10 jours après l'ascension dont il ont été témoins.
Actes 2
22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.
23 Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies.
24 Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible qu’elle le retienne en son pouvoir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 07:42

Message par abdul »

Non pas du tout, je ne vous soupçonne pas de sorcellerie (on ne se connait pas) :)

Je voulais dire simplement (mais je reconnais l'inutilité de cette parole ici; je voulais la rééditer en y pensant, mais vous avez posté avant que je ne l'efface) qu'il n'est pas forcément utile d'employer, des termes appartenant à un vocabulaire de "spécialistes" et/ou plus ou moins savant (ce n'est pas tous les jours qu'un chrétien ou moi même (lorsque j'étais encore chrétien) qu'on entend le mot "kérygme" (je ne l'ai jamais entendu ni pendant les prêches du prêtre ni pendant le catéchisme))

...parceque ceux qui lisent ne sont pas forcément des "connaisseurs"; dans le but de simplifier les explications. Imaginons que nous utilisions tous des mots plus ou moins savants, nous passerions du temps à en chercher les définitions et ce ne sont mêmes pas des mots sortant de la bouche de Jésus ni de Muhammad..Pourtant ces deux là sont plus savants en matière de religion que ceux qui emploient, en 2015, ces mots.. Voilà mon intention.

Le sujet a déjà été abordé concernant le fait de la croyance en laquelle Jésus est mort et ressuscité..mais lorsqu'on rentre en détail dans cette croyance, vous ne pouvez pas expliquer le sujet et lorsqu'il est expliqué, cela n'est pas assez clair (ou plutôt le coeur n'est pas apaisé à cause de "zones d'ombres" non élucidées par lesdites explications (il faudrait développer de nouveau cela, c'est ce que j'ai abordé, moi et d'autres avant moi, dans le sujet "quelle est la religion de Prophètes");

C'est pourquoi nous, en tout cas, moi, débattons ici;..on ne joue pas à celui qui va "marquer le plus de points", la religion n'est pas un jeu..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 08:12

Message par indian »

Abdul
merci
Je crois qu'entre nos mots différents, nos origines différents et nos Livres Saint différents que nous Disons sensiblement la même chose.


Esprit de vérité!!! (y)

Il est clair pour moi aussi que celui qui EST un vrai ''croyant'' fait la volonté de Dieu.
Ainsi s'il est ''parfaitement'' tourné vers Dieu...il ne fera que des Actes bons.
(Bon cette perfection est bien difficile à atteindre pour le simple homme que je suis.)
S'il reconnait Dieu. Il fait sa Volonté (y) Le Bien.

Pour l'autre qui ne connait pas Dieu, pour toute sorte de raison: son éducation ,ses origines, son propres ''aveuglent'' même, ses propres œillères aussi... celui la peut certainement faire le bine sans reconnaitre Dieu. Pas de mal à ca.
Simple ignorance parfois.
Mais pour celui qui ne voit pas ''Dieu'' dans l'évolution de la création, c'est vrai que moi non plus je ne comprends pas trop ce qu'il voit. :(


Actes de bonté comme top 3 :wink: , je dis cela car de mon côté, actuellement et bien personnellement, ma foi en Dieu et ma lecture de ce que je considères comme mes Écrits Saints nous demande d'unir toute l'humanité dans toute sa diversité...
C'est ce qui m'est proposé.
Le respect de tout homme sans médire ni préjuger... tout pou unir la race humaine (y)

Je trouve qu'en ce XXIe, c'est de mise.

J'aime bien ce que je lis, c'et en total accord et succession de ce qu'a toujours dit Dieu, que ce soit via Moise, Jésus ou Muhamed :)

A+

Bon weekend de Pâques pour ceux qui fêtent, se remémorent et rendent hommage.

Amitié

David



Mais s'il le reconnaissait, il est clair qu'il saurait pourquoi il fait ses actes bons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? ..C'est ce que dit un des versets de la Bible.
Non ce n'est pas ce que raconte la Bible.... et allez, encore en train de todre la parole.


1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

C'est celui qui nie le fils qui est un antéchrist, c'est écrit noir sur blanc.
Muhammad est donc directement concerné...


2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Muhammad n'avait pas Dieu avec lui, puisqu'il est allé plus loin que les doctrines du Christ.


1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Là aussi, Muhammad nie le fils, donc Dieu n'est pas avec lui.


Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 

Le Coran annonce une autre bonne nouvelle que le sacrifice du Christ, il doit donc être damné.


1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Muhammad s'est donc fait berner par Satan.


1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Muhammad n'avait donc pas la vie en lui, et donc par opposition, il véhiculait la mort!!!


1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Muhammad en niant le fils à donc été condamné à la perdition.


1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

Muhammad en niant le fils n'avait donc aucune intelligence.


1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même;celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Muhammad traite donc Dieu de menteur.


2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître (Jésus mort pour nos péchés) qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Muhammad n'est il pas mort subitement.... empoisonné?


1 Timothée 6:3
Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil...
Muhammad était donc un orgueilleux.

Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


1 Jean 2:9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

N'est ce pas Muhammad?!!!
Toi qui faisait assassiner les poètes qui se moquaient de toi....


Ce n'est toujours pas clair que Muhammad est hautement condamné par la parole de Dieu?
Non? Il faut peut être faire un dessein....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 03 avr.15, 08:31

Message par Babass »

Tu y etait ? tu l as vu faire assassiné les poetes? Tu prends les hadiths que tu veux .

J en ai un moi mais celui ci tu n en voudras pas :Jesus et moi somme comme cela (en joignant deux doigts) car entre lui et moi il n y a aucuns prophetes .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités