et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 03 avr.15, 09:16

Message par N.Ismael »

moi je pense que les fils d israel ce sont les arabes qui habitent l Arabie saoudite,yemen, et que que les événement s étaient déroulés en Arabie saoudite et non en palestine
que pensez vous ?

samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 09 avr.15, 23:30

Message par samir1976 »

non désolé mais les fils d'israeil sont les decendant de ( yaacob ) , et les arabes sont les decendant d'ismaeil , et toutes les propheties se sont deroulé en 3 lieux , sinai , saeir , et faran comme est indiquer dans le déteurenom verset 33 :

1Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.

2Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran

1/ Sinaï Le mont Sinaï (arabe : جبل موسى) ou Djebel Moussa (« montagne de Moïse ») est une montagne d'Égypte située dans le Sinaï et culminant à 2 285 mètres

2/ Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon Smith's Bible Dictionary [ 1 ] et The KJV Old Testament Hebrew
Lexicon [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

3/Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit Mont Paran ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois Mont Paran , et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.

------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ -------------------

il est venu avec dix-mille saints


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]


La traduction anglaise : [lien]

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)



Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est murias , ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à dix-mille saints , et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé rivévot et murias par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( ) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( ), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( ).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 00:04

Message par Babass »

Les freres ? : « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d’entre eux cache la vérité, alors qu’ils la savent! »
{Al-Baqarah : 146} Salam aleykum
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 01:01

Message par N.Ismael »

puffffff encore la bible qui témoigne pour lui meme, maintennant pour vous elle n 'est plus falsifié, OH les hypocrites :lol:
1-
Moïse, ou, La preuve par l'alphabet de l'existence de YHWH
Par Jérôme Peignot
Image
Image
Image
Image
livre consultable en ligne google; quand au live de kamal salibi TORAH SORTIE DE ARABIE ( et non bible est née en arabie) fait partie de livre cencurés
https://books.google.co.ma/books?id=IPs ... &q&f=false
--
The Kaaba in Mecca was also called Sahyun or Zion by Muhammed, the prophet of Islam.[11] Islamic scholarship sees many passages of the Bible that refer to the desert or eschatological Zion as references to the holy site of Mecca.[12] For example, the reference to the "precious cornerstone" of the new Jerusalem in the Book of Isaiah 28:16 is identified in Islamic scholarship as the cornerstone of the Kaaba.[12] This interpretation is said by Ibn Qayyim al-Jawziyah (1292–1350) to have come from the People of the Book, though earlier Christian scholarship identifies the cornerstone with Jesus.[12]

http://en.wikipedia.org/wiki/Zion
traduction:
La Kaaba à La Mecque a également été appelé Sahyun ou Zion par Muhammed , le prophète de l'islam . [ 11 ] érudits musulmans voient de nombreux passages de la Bible qui se réfèrent un désert ou eschatologique Sion comme référence au site sainte de La Mecque . [ 12 ] Pour exemple, la référence à la «pierre angulaire précieuse " de la nouvelle Jérusalem dans le livre d'Isaïe 28:16 est identifié dans l'érudition islamique comme la pierre angulaire de la Kaaba . [ 12 ] Cette interprétation est dit par Ibn Qayyim al - Jawziyah ( 1292- 1350 ) pour sont venus des gens du Livre , si la bourse Christian tôt identifie la pierre angulaire avec Jésus . [ 12 ]
la source de wiki 11 et 12

^ a b Richard A. Freund (2009). Digging Through the Bible: Modern Archaeology and the Ancient Bible (Reprint ed.). Rowman & Littlefield. p. 141. ISBN 0-7425-4645-4, 9780742546455.
^ a b c Brannon M. Wheeler (2002). Moses in the Quran and Islamic exegesis (Illustrated, reprint ed.). Routledge. pp. 89–92. ISBN 0-7007-1603-3, 9780700716036


donc des théolgiens NON MUSULMANS QUI LE DISENT
est ce vrai...?? est ce la bible parle de la mecque ou d un rocher exemple esaie ou il fallait faire parler autres sources ayant plus de crédubilité que wiki bien que wiki cette
fois a donné des sources le 11 et le 12

--
Because Zion was originally not Israeli, the name Zion comes to us probably from a language other than Hebrew. TWOTOT mentions an Arabic root s-w-n (under 1910), to protect, defend, which may give Zion the meaning of fortress. Others (says TWOTOT ) suggest derivation from a root saha, be bald.
traduction:
Parce que Sion était pas à l'origine israélienne, le nom de Sion nous vient probablement d'une langue autre que l'hébreu. TWOTOT mentionne racine arabe (sous 1910), pour protéger, défendre, ce qui peut donner Zion sens de forteresse. Autres (dit TWOTOT) suggèrent une dérivation de saha racine, être aride desertique.

Spelled the way it is, however, the name Zion is identical to the word (sayon 1909b) meaning place of dryness, from the assumed root (syh 1909). Derivation (siya 1909a), dryness, drought, occurs in Psalm 105:41. Perhaps the notion of a dry place taps into the creation account, and specifically the third day, or in the Noahic flood account. A dry place is not a place where people die of thirst, but rather a place where the sea is no more, after it has given all her
treasures (Rev 21:1).
On the Biblical canvass, the name Zion means Dry Place
traduction:
... cependant, le nom de Sion est identique au mot (Sayon 1909b) qui signifie lieu de la sécheresse, de la racine assumé (syh 1909). Dérivation (siya 1909A), la sécheresse, la sécheresse, se produit dans le Psaume 105: 41. Peut-être que l'idée d'un endroit sec puise dans le récit de la création, et en particulier le troisième jour, ou dans le compte d'inondation de Noé. Un endroit sec ne est pas un endroit où les gens meurent de soif, mais plutôt un endroit où la mer n est plus, après avoir donné toute sa
treasure(Ap 21: 1).
Sur la toile biblique, le nom de Sion signifie endroit seche.
.Another name that means Dryness is Horeb
Un autre nom qui signifie sécheresse est Horeb..
http://wiki.answers.com/Q/What_does_the ... _the_Bible
"A dry place is not a place where people die of thirst"= arabie saoudite ??
"Un endroit sec ne est pas un endroit où les gens meurent de soif" = Arabie Saoudite ??
http://wiki.answers.com/Q/What_does_the ... _the_Bible
---
On the Biblical canvass, the name Zion means Dry Place. Jones' Dictionary of Old Testament Proper Names reads Very Dry. NOBS Study Bible Name List goes with the Arabic cognate mentioned above, and reads Fortress.
trad:
Sur la toile biblique, le nom de Sion signifie endroit sec. Le Dictionnaire de Jones de l'Ancien Testament Proper Names lit Très sec. NOBS Study Bible Nom Liste va avec le apparenté arabe mentionné ci-dessus, et lit Forteresse.

Another name that means Dryness is Horeb
Un autre nom qui signifie sécheresse est Horeb..
http://www.abarim-publications.com/Mean ... MjFR0euXts

Baca est une vallée qui manque d’eau, une vallée sèche comme l’ont compris un bon nombre de traducteurs :
3/96
La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka/Baca (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

(CEV) When they reach Dry Valley, springs start flowing, and the autumn rain fills it with pools of water.
(GNB) As they pass through the dry valley of Baca, it becomes a place of springs; the autumn rain fills it with pools.

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... ersion=CEV
La vallée sèche de Baca, est une vallée qui manque d’eau, elle est donc sans agriculture, comme l’a dit Abrham (Paix sur lui) :
« La première Demeure [sacrée] qui ait été établie[1] pour les hommes c’est [en vérité] celle de BECA, bénie, et guidée pour les mondes. » (Coran III 96).
Coran 14 :37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée
[la Kaaba] …

Contrairement à la vallée de Réphaim, qui est plein d’eau, et féconde
:mrgreen:

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 01:05

Message par N.Ismael »

Babass a écrit :Les freres ? : « Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d’entre eux cache la vérité, alors qu’ils la savent! »
{Al-Baqarah : 146} Salam aleykum
oui donné aux gens de livres quand au chrétiens et aux juifs ils avaient la bible qu ils avaient inventé
je parlerais plus tard en faisant de quotes comparaison de lois ce qu existe entre la main de gens de livre et de la bible qui existe entre mains de gens de la bible

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 02:56

Message par indian »

N.Ismael a écrit :moi je pense que les fils d israel ce sont les arabes qui habitent l Arabie saoudite,yemen, et que que les événement s étaient déroulés en Arabie saoudite et non en palestine
que pensez vous ?

Je pense que non.
Mais peut être que je me trompe.


Moi je vote plus pour l'humanité toute entière...mais bon :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 03:48

Message par N.Ismael »

samir1976 a écrit :non désolé mais les fils d'israeil sont les decendant de ( yaacob ) , et les arabes sont les decendant d'ismaeil , et toutes les propheties se sont deroulé en 3 lieux , sinai , saeir , et faran comme est indiquer dans le déteurenom verset 33 :.
puisque vous etes "chrétien "ou "juif" moi comme musulman je vais utiliser le coran :lol:
israel n est pas jacob ( et plus tard je vais vous monter que israel est le surnom du dajjal= tubal cain)
1ére preuve: 5/27 a 32
Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : «Je te tuerai sûrement». «Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux». Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.... C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes
la question est ce l'humanité n avait pas connu de crimes depuis l ancienne temps ??BIEN SUR

2éme preuve sourat 17-3

Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi». O vous les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive».

DONC LES FILS D ISRAEL N ETATAIENT PAS FILS DE NOE CE QUI REVIENT A DIRE QUE ISRAEL EST JUSTE UN FILS D UNE PERSONNE QUI AVAIT CRU A NOE MAIS PAS DESCENDANT DIRECT DE NOE

3ére preuve:
19.58 Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël,
c est israel était jacob il n'aurait pa dire descendance d abraham ET israel car jacob est descendant d abraham :lol:

4 éme preuve
Tous lesExégèse de coran OU HADITHS qui disaient que israel est jacob SONT FAIBLES
ya un hadith mais ce ne sont que les narRateurs qui avaient ajouté israel-jacob- entre 2 tirets
++
Lorsque je disais que les israeliest étaient des arabes ou une tribu arabe je ne parle pas du vide
Kamal Suleiman Salibi (Arabic: كمال سليمان الصليبي ‎) (2 May 1929 – 1 September 2011)[1][2] was a Lebanese historian, professor of history at the American University of Beirut
En 1982 Salibi finalisé son livre, La Bible ( torah) venait d' Arabie, au cours de l'invasion israelien du Liban. [9] Il a été traduit en allemand en même temps que la version originale en anglais a été publié à Londre
Kamal Salibi a écrit trois livres prônant la théorie controversée "Israël en Arabie". Dans cette optique, les noms de lieux de la Bible hébraïque allusion effectivement à des endroits du sud-ouest Saoudite ;
Image
mont de sinai :
Image
Mount Sinai was volcano in Saudi Arabia, says scientist
Mont Sinaï était volcan en Arabie Saoudite , disent les scientifiques
http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ntist.html
et si vous lisez Exode 19:16;Exode 19:18 Exode 20:18 Exode 24:17 vous vous rendez compte que cette montagne est volcanique non que Dieu est un feu dévorant
Image
nb/
meme juifs dérivés de judah=dérivé de Jedda en arabie saoudite
Jeddah (sometimes spelled Jiddah or Jedda ; English pronunciation: /ˈdʒɛdə/; Arabic: جدة‎ Jiddah or Jaddah,

http://en.wikipedia.org/wiki/Jeddah
a suivre (razz)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 07:13

Message par Madrassprod »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 10 avr.15, 08:51, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 07:16

Message par indian »

Madrassprod a écrit :et si vous étiez stupide ?

Madassprod. Un peu de retenue svp... :wink:
Je me suis étouffé en vous lisant :wink:
C'est dangereux pour la santé de lire de telle propos, bien plus que de manger du porc, j'ose croire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 09:44

Message par Madrassprod »

indian a écrit :
Madassprod. Un peu de retenue svp... :wink:
Je me suis étouffé en vous lisant :wink:
C'est dangereux pour la santé de lire de telle propos, bien plus que de manger du porc, j'ose croire...
vous avez raison ( le modo qui m'a modéré et toi même ) . Désolé
Sinon, drôle de comparaison :)

Il n'y a que pour les musulmans que le porc est dangereux, le reste du monde vit très bien en consommant cet animal, et même plus longtemps que la population du moyen orient (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 09:52

Message par Babass »

Encore derriere un ecran , Il peut se le permettre .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 22:15

Message par Madrassprod »

Babass a écrit :Encore derriere un ecran , Il peut se le permettre .
La preuve que non, ici la censure s'abat sur moi
Tu serais en face de moi, je te dirais tes 4 vérités sans aucuns problèmes, sans aucune censure
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 22:47

Message par N.Ismael »

Dans la Genèse 22,2, D.ieu dit à Abraham : " Va-t-en vers la terre de Moriah ". Rachi explique que la terre de Moriah, c'est Jérusalem, comme il ressort des Chroniques II, 3, 1 : " Salomon commença à construire la maison de D.ieu à Jérusalem sur le mont Moriah "." Ce mont Moriah ", continue Rachi, " est la montagne où Israël a reçu un enseignement des Prophètes comme il est dit dans le Psaume ".
leçon de Rachi sur ce verset est tirée du Talmud (Taanit 16a) . Nous voyons là-bas que deux Amorayim (sages du Talmud), Rabbi Lévi bar 'Hama et Rabbi 'Hanina, expliquent différemment le mot " Moriah ". L'un dit qu'il s'agit d'un endroit où un enseignement a été donné à Israël, l'autre d'un endroit où la Crainte a été inspirée aux idolâtres (1). ( arabie?? :) )

Quant à l'identification de l'endroit, Rachi, suivi par les Tossafistes (ses successeurs), dans le Talmud, indiquent deux possibilités: soit qu'il s'agisse de Jérusalem, soit du Mont Sinaï. Comme le fait remarquer le Maharcha (Rabbi Chemouel Eliézer Edels, né en Pologne en 1555, mort à Ostroh, Russie, 1632), cette dernière interprétation, le Mont Sinaï, est en contradiction avec le verset sus-cité des Chroniques. En bref, nous nous trouvons devant trois difficultés :

1) Comment est-il possible que Moriah soit le mont Sinaï ?

2) Quelles sont les hypothèses de base des deux Amorayim sus-cités ?

3) Comment se peut-il que Rachi dans la Torah ne soit pas conforme à Rachi dans le Talmud ?
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=309
comme vous venez de voir les spécialistes( rabbins du judaisme) ne savent pas ou se trouve exactement le mont moriah alors que d autres rabbins le disent clairement: MONT MORIAH EST LOCALISE EN MONT SINAI OR
Paul en Galates 4:25 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - 25car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère
http://www.bible.ca/archeology/bible-ar ... l-4-25.htm

Le Moriah (prononcé Marwah est une colline qui se trouve près de la Kaaba au sein de la Masjid al-Haram (Mosquée Sainte) de La Mecque cad SION
Image
Image
la sacrifié était bien ismael ( ==) origines de la fete de l'Aid al-Kabir ainsi qe sa coïncidence toujours avec la période du pélérinage a la mecque( sion )==marwah( morriah) est une autre preuve
a voir
http://www.maison-islam.com/articles/?p=457

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 10 avr.15, 23:40

Message par Babass »

Je te laisse imaginais . Soit sur que je ne suis pas de ceux qui tendent l autre joue ni l oreille aux mauvais hommes .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: et si Sion était la mecque et fils disrael étaient arabe

Ecrit le 11 avr.15, 01:24

Message par N.Ismael »

Babass a écrit :Je te laisse imaginais . Soit sur que je ne suis pas de ceux qui tendent l autre joue ni l oreille aux mauvais hommes .
prouve le ?
C EST UNE SCIENCE ,donnés archéologiques et un fait
pourkoi a votre avis arabie saoudite est contre les fouilles archéologiques car tout simplement famille royale saoudienne al-Saoud sont une tribue de bani israel : Bani Qainuqa
tape en google The Jewish roots of the Saudi Royal Family
et pourkoi cette famille combat l islam en égypte, irak et contre révolutions arabes et les fréres musulmans et pourkoi Obélisque a été déplacé en mont arafat, et pourkoi a détruit la maison du prophètes et des compagnons
t a as pas encore compris
sourate 17 (al Isra), versets 4 et 5 : « Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre: ‹Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive›. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. »

lisez début du t Surat Al-'Isrā' 17 :17 ils vont enter en mosqué masjid al haram ( a la mecque) le coran a signalé qu ils vont commettre la corruption 2 fois: la 1 ére avant la venu du mohamud sws et ce dernier les a chati et maintenant a nos jour c est leur 2 éme tyranie et sa sera leur fin et leurs cousin d autres tribus en emirates unis et jordanie ect
Modifié en dernier par N.Ismael le 12 avr.15, 00:43, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités