Election au college centrale

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Election au college centrale

Ecrit le 08 déc.15, 05:41

Message par indian »

Comment ca fonctionne?
Est-ce que chaque individu est disposé d'office à être candidat?
ou Est-ce plutôt réservé à certains ayant fait un parcours spécifique?

Merci d'éclairer ma lanterne... :hi: mais surtout de savoir au lieu de préjuger.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Election au college centrale

Ecrit le 08 déc.15, 05:47

Message par kaboo »

Bonjour indian.
Il n'y a pas d'élections pour les membres du Collège central. Les nouveaux membres sont sélectionnés par le groupe lui-même.
Chacun de ses membres sert comme président, la position tournant parmi les membres par ordre alphabétique chaque année.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisat ... C3%A9hovah

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 08 déc.15, 05:50

Message par indian »

kaboo a écrit :Bonjour indian.

Il n'y a pas d'élections pour les membres du Collège central. Les nouveaux membres sont sélectionnés par le groupe lui-même.
Chacun de ses membres sert comme président, la position tournant parmi les membres par ordre alphabétique chaque année
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisat ... C3%A9hovah

@+ :hi:

Merci... finalement :hum: :hum: :hum:
J'aime plutôt... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Election au college centrale

Ecrit le 08 déc.15, 05:55

Message par kaboo »

Tu peux regarder là aussi ==> http://www.jw.org/fr/publications/revue ... e-central/

Dernier membre désigné par le CC (Collège Central) ou EFA (Esclave Fidèle et Avisé).
Le matin du mercredi 5 septembre 2012, les familles des Béthels des États-Unis et du Canada ont appris une bonne nouvelle : depuis le 1er septembre 2012, le Collège central des Témoins de Jéhovah compte un nouveau membre, frère Mark Sanderson.

Mark Sanderson a été élevé aux États-Unis, dans la ville californienne de San Diego, par des parents chrétiens. Le 9 février 1975, il se fait baptiser. Le 1er septembre 1983, il devient pionnier dans la Saskatchewan, une province canadienne. En décembre 1990, il est diplômé de la septième classe de l’École de formation ministérielle (aujourd’hui appelée École biblique pour frères célibataires) tenue aux États-Unis. En avril 1991, frère Sanderson est nommé pionnier spécial à Terre-Neuve (Canada). En février 1997, après avoir été surveillant de circonscription suppléant, il est invité à devenir membre de la famille du Béthel du Canada. En novembre 2000, il est appelé à la filiale des États-Unis, où il est affecté au service d’information hospitalier, puis au Bureau du Service.

En septembre 2008, frère Sanderson assiste à l’École des membres des comités de filiale, après quoi il fait partie du Comité de la filiale des Philippines. En septembre 2010, il est rappelé aux États-Unis, où il devient assistant du Comité pour le service, un des comités du Collège central.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 08 déc.15, 05:57

Message par indian »

kaboo a écrit :Tu peux regarder là aussi ==> http://www.jw.org/fr/publications/revue ... e-central/

@+ :hi:
Merci
Ca me rappelle en quelque sorte la Maison Universelle de Justice :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 15 déc.15, 02:29

Message par Liberté 1 »

Il faut être anglophone aussi. :accordeon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 15 déc.15, 09:50

Message par Ikarus »

Etrange que médico censure pas ce message pour cause de lien anglophone! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Election au college centrale

Ecrit le 15 déc.15, 10:35

Message par medico »

Les apôtres parlaient quelle langue?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 15 déc.15, 17:41

Message par Ikarus »

medico a écrit :Les apôtres parlaient quelle langue?
Je fais juste référence a un autre sujet où tu as censuré une personne sous le prétexte que le lien n'était pas français. Ah, cohérence, quand tu nous tiens!

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 15 déc.15, 19:04

Message par Philadelphia »

Ikarus a écrit : Je fais juste référence a un autre sujet où tu as censuré une personne sous le prétexte que le lien n'était pas français. Ah, cohérence, quand tu nous tiens!
Personne dans ce topic n'a posté de lien qui renvoie à un article en anglais.

Lorsque Liberté1 a précisé: "Il faut être anglophone aussi", c'est pour souligner que les membres du Collège Central doivent parler couramment l'anglais.

J'espère que cela te servira de leçon pour la prochaine fois où tu voudras t'en prendre à Medico.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 16 déc.15, 00:31

Message par eldavyd »

Philadelphia a écrit :Personne dans ce topic n'a posté de lien qui renvoie à un article en anglais.

Lorsque Liberté1 a précisé: "Il faut être anglophone aussi", c'est pour souligner que les membres du Collège Central doivent parler couramment l'anglais.

J'espère que cela te servira de leçon pour la prochaine fois où tu voudras t'en prendre à Medico.

Phila.
Tu est devenue une très bonne TJ
je te félicite

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 16 déc.15, 04:29

Message par RT2 »

en même temps vu que le cc siège à NY, savoir parler anglais ça peut aider (rires).

RT2

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 16 déc.15, 06:23

Message par Ikarus »

Philadelphia a écrit :
Personne dans ce topic n'a posté de lien qui renvoie à un article en anglais.

Lorsque Liberté1 a précisé: "Il faut être anglophone aussi", c'est pour souligner que les membres du Collège Central doivent parler couramment l'anglais.

J'espère que cela te servira de leçon pour la prochaine fois où tu voudras t'en prendre à Medico.

Phila.
Wikipédia n'a pour seul intérêt celui de fournir des liens de source qui permet la rédaction de l'article. Un article wiki sans source n'est absolument pas fiable, et parfois, même avec les sources c'est ridicule. Alors oui, le lien n'est pas anglais, mais les sources fournis le sont. C'était la parenthèse fiabilité wikipédia

Ceci dit, j'avoue ne pas avoir ouvert le lien, une erreur de ma part. M'enfin, au moins, je reconnais mes erreurs au moins. Médico ne reçoit de moi que ce qu'il mérite. Il est a l'origine, responsable même, du mécontentement de bien des gens, moi y compris. Mais tu fais bien de le soutenir, peut être en fera t'il de même lorsque quelqu'un relèvera tes innombrable erreurs :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Election au college centrale

Ecrit le 16 déc.15, 07:02

Message par medico »

Wiki est à prendre avec des pincettes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Election au college centrale

Ecrit le 16 déc.15, 07:44

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Wiki est à prendre avec des pincettes.
En effet, surtout dans les articles scientifiques qui ne sont pas à jour, particulièrement en français.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités