La masturbation est-elle permise en islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

La masturbation est-elle permise en islam ?

Ecrit le 08 févr.05, 13:59

Message par Alliance »

Pour l'islam, la sexualité et tout ce qui y a trait fait partie de la nature humaine, et il n'y a pas de tabou lié à ce sujet. Par contre il y a en islam, au sujet de la façon de vivre la sexualité comme au sujet de la façon de vivre toute chose, des limites à respecter.

La masturbation est-elle permise en islam ?

Je voudrais savoir quelle est la position de la religion musulmane au sujet de la masturbation.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 févr.05, 15:11

Message par issa »

je vais te repondre

la masturbation est interdite cepednant il y a certainscas ou elle est "préférablme" je m explique ,dans le cas ou un homme (ou une femme d ailleurs) n est pas marié(e) et ne peut le faire et que ses désir la turlupine au point de risquer de commetrre un enorme péché (relations sexuelle hors-mariage (se dit "zina") dans ce cas la par exemple il est préférable que cet personnne aie recours a la masturbation

c est un peu la règles dites "du moindre mal"


bien sur ,comme sur beaucoupo de sujet les avis de certains savant diverge mais c est généralement cet avis qui prédomine ,que mes freres et soeur en islam me contredisent si je fait une erreur car seul Dieu est le plus savant

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 02:43

Message par Alliance »

Merci issa. Je chercherai alors ce que d'autre pense de cela et je l'exposerai pour qu'il puisse être critiquer ou accepter comme version.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 04:37

Message par nasser »

bonjour, il est vrai qu'il est préférable de commettre un petit pêché qu'un grand pêché, je rejoins issa sur cela, mais si on craint DIEU, de tout notre coeur et si on l'aime de tout notre coeur, alors la pensée de se masturber ne nous effleurera même pas!

maintenant le prophète sws a dit

celui qui se masturbe DIEU ne le regardera pas au jour du jugement

donc a nous de pas commettre ce mal!

que DIEU nous donne son amour et sa crainte et qu'il nous rende obéissant a tous ses décrets

salam

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 07:23

Message par Alliance »

Merci nasser

Il est vrai qu'a l'époque (je ne sais pas si maintenant c'est pareil) mais l'église catholique prêcher que ce masturbé ce n'était pas bien et que c'était un péché devant Dieu et qu'il falait ce confesser. Le sexe était tabou pendant plusieurs siècles et venait de Satan. Il croyait que la pomme que Adam et Eve avait manger voulait dire qu'il avait eu un rapport sexuel qui c'est transformer en pêcher. Encore des personnes agées à notre époque croyent cette légende qui sorte directement de l'église catholique.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: La masturbation est-elle permise en islam ?

Ecrit le 09 févr.05, 10:56

Message par black.muslim »

Alliance a écrit :Pour l'islam, la sexualité et tout ce qui y a trait fait partie de la nature humaine, et il n'y a pas de tabou lié à ce sujet. Par contre il y a en islam, au sujet de la façon de vivre la sexualité comme au sujet de la façon de vivre toute chose, des limites à respecter.

La masturbation est-elle permise en islam ?

Je voudrais savoir quelle est la position de la religion musulmane au sujet de la masturbation.
1/J'avais lit un hadith si je me souviens dans livre pchés majeurs de adamachki ( kitab al kabaair) ou il a été dit : MAUDIT CELUI QUI SE MASTURBE
+
Sourat23 ( croyants)2*/


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou celles que leurs droits ont acquis ( traduits par esclaves) , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs
Preuve que toute utilisation de son sexe en dehors de ce qui a été permis :qu'on a des épouses ou celles qui sont sous droits acquis( et bien sur qui seront automatiquemnt libérés car elles deviennent méres de nos enfants: voir 4/5 et 24/33,4/3-4,ET SURTOUT2/221) est transgression de la loi

3*/ mohamud sws a demandé aux jeunes de se marier et s'ils ne trouvent pas qu'ils jeunent


4*/24/32Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos imaas ( traduit faussement par esclaves) hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.
33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce

Donc il faut rester chasse

+
5*/si islam interdit seul de regarder une femme ( péché) alors que dire de masturbation

+++ autres preuves mais dommage je suis occupé par autre sujet ( age de aicha)

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 11:19

Message par Alliance »

Je te remercie black.muslim

Dans tes verset qui sont très interressant il parle d'acte sexuel avec d'autre personne mais rien ne confirme exactement que la masturbation et interdite. A la rigueur on peut dire que si une femme te masturbe sans être marié avec elle est un pêcher mais la masturbation personnelle l'est elle :?: . Est ce qu'au regard de l'islam, la masturbation serait une pratique sexuelle parmi tant d'autres :?: la est la question.

Au cas où un jeune homme n'a pas les moyens de se marier et ressent une très forte poussée de l'instinct, le Prophète Muhammad (sur lui la paix) lui a enseigné de faire des jeûnes (rapporté par Al-Bukhârî) comme tu me le dit toi aussi par tes versets. Un tel jeune homme devrait également s'occuper à des activités permises (sport autorisé, art autorisé, etc.), qui lui permettraient de penser à autre chose (cela sans pour autant faire de refoulement psychologique, car si l'instinct sexuel doit se vivre dans l'intimité et avec pudeur, il n'en est pas moins quelque chose de naturel dont il ne faut pas avoir honte de l'existence en soi. Cela devrait lui permettre de "rester chaste jusqu'à ce que Dieu l'enrichisse par Sa Grâce", comme énoncé dans le verset que tu as écrit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.05, 11:33

Message par Simplement moi »

Pour les juifs, la sexualité-plaisir et la masturbation étaient tabous et réprimés, car elles ne visaient pas la procréation. Cependant, durant le « devoir conjugal », les époux juifs devaient jouir de leur sexe.
Décidément les religieux briment la nature humaine.

Il fut un temps ou la masturbation "rendrait sourd" ou pire "fou"

Cela a même donné lieu au mariage "temporel" pour rester dans les "règles" mariage encore pratiqué par le Chiites d'ailleurs.

DEMISTIFICATEUR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 08 janv.05, 01:59
Réponses : 0
Localisation : ISSY/LE NET

Re: La masturbation est-elle permise en islam ?

Ecrit le 09 févr.05, 11:53

Message par DEMISTIFICATEUR »

Alliance a écrit :Pour l'islam, la sexualité et tout ce qui y a trait fait partie de la nature humaine, et il n'y a pas de tabou lié à ce sujet. Par contre il y a en islam, au sujet de la façon de vivre la sexualité comme au sujet de la façon de vivre toute chose, des limites à respecter.

La masturbation est-elle permise en islam ?

Je voudrais savoir quelle est la position de la religion musulmane au sujet de la masturbation.
Il n y a pas de textes authentiques et qui interdisent explicitement la masturbation, les savants qui disent qu elle est interdite l ont fait par déduction des versets 5 à 7 de la sourate 53, quand à ceux qui disent qu elle est permise, ils sont en majorité de l école hanbalite (majoritaire en arabie saoudite) et ibn Hazm (savant andalous) de l école zahirite (qui n existe plus aujourd hui), il faut savoir que ce sont les école les plus littéralistes, surtout l école zahirite qui est la seule a dire que tout les textes doivent etre lu de façon littérale.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 20:29

Message par Alliance »

Merci DEMISTIFICATEUR de ta petite visite. Je l'avez lu déjà a quelque part qu'au regard des avis de savants musulmans - avis fondés sur les sources musulmanes - il s'agit en temps normal de quelque chose d'interdit. Et qu'en cas de dernier recours, il y a divergence d'avis quant au fait de savoir si cela reste quand même interdit ou si cela est permis à cause de la nécessité.

Un question : Est ce que la masturbation fait par quelqu'un d'autre au lieu personnellement à le même impact ou bien il est considérer comme adultère.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 févr.05, 20:34

Message par issa »

peut tu ^preciser car la je comprends pas exactement le snes de ta question?

tu veux dire par exemple si l un des epoux masturbe l autre c est cela?

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 21:20

Message par elwahrani »

Alliance a écrit :Merci nasser

Il est vrai qu'a l'époque (je ne sais pas si maintenant c'est pareil) mais l'église catholique prêcher que ce masturbé ce n'était pas bien et que c'était un péché devant Dieu et qu'il falait ce confesser. Le sexe était tabou pendant plusieurs siècles et venait de Satan. Il croyait que la pomme que Adam et Eve avait manger voulait dire qu'il avait eu un rapport sexuel qui c'est transformer en pêcher. Encore des personnes agées à notre époque croyent cette légende qui sorte directement de l'église catholique.
Ce n'est plus le cas, et même on ne se confesse plus pour la moindre bêtise, l'Eglise a beaucoup évolué... :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 21:39

Message par Alliance »

elwahrani a écrit : Ce n'est plus le cas, et même on ne se confesse plus pour la moindre bêtise, l'Eglise a beaucoup évolué... :wink:
Merci elwahrani de confirmé, je n'en était pas sur.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.05, 21:40

Message par Alliance »

issa a écrit :peut tu ^preciser car la je comprends pas exactement le snes de ta question?

tu veux dire par exemple si l un des epoux masturbe l autre c est cela?
Si tu es marrier et que une autre femme que ton épouse te masturbe, est ce un pêcher d'adultère ou bien il n'y a pas péché parce qu'il n'y a pas pénétration.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.05, 23:10

Message par Simplement moi »

Cela devient un fil interdit aux moins de 18 ans.. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités