LA volonté de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

LA volonté de Dieu

Ecrit le 23 nov.03, 01:08

Message par petit christophe »

Matthieu 21
28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.
30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.
31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

Comment d'interpellation recevons-nous chaque jour pour aller travailler à la vigne du Seigneur Jésus?
Comment d'interpellation entre-t-il dans nos vies et ressortent immédiatement après à cause de nos manques d'écoute?

Jésus est présence dans ce monde pour nous inviter à le suivre dans le beau chemin d'évangile qui conduit à la résurrection.
Il est présence pour prendre notre main pour que notre vie retrouve la vue, retrouve la charité, retrouve la vérité.
Jésus cogne continuellement à la porte de nos coeurs pour nous montrer le grand chemin de l'amour.
Il nous demande à nous aussi aujourd'hui: Mon enfant, va travailler dans ma vigne.
La vigne du Seigneur Jésus, c'est les événements qu'il met devant nos vies. C'est de reconnaitre la soif qu'il met dans les autres qui sont autour de nous. C'est de croire dans l'invisible de notre coeur que malgré le peu que nous donnons que Dieu lui comblera ce qui manque à cause de notre foi en lui, à cause de notre pas de foi que nous faisons.

Comment cela se fera-t-il Seigneur Jésus?: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.

Pour faire la volonté de Dieu, il faut accueillir la volonté en nous et laisser l'Esprit Saint l'accomplir par nos vies,
_________________
Petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.03, 01:10

Message par petit christophe »

Ce matin, j'aimerais descendre un peu plus dans cette réflexion.

Quand j'exprime que pour faire la volonté de Dieu , il faut accueillir cette volonté en nous, j'exprime qu'il faut accueillir l'Esprit Saint qui lui est porteur de la Vérité parfaite que doit être notre vie.

Faire la volonté de Dieu, cela peut nous paraitre rabaissant, car, cela semble exprimer que nous ne décidons plus pour notre vie. Cela semble démontrer aux autres que vivre c'est obéïr, que vivre c'est de servir.

Faire la volonté de Dieu pour moi, c'est de faire ce qui ajoute le plus à notre vie, pour qu'elle soit vie réelle. C'est de vivre le moment présent en y déposant par notre témoignage l'action parfaite pour que la vie reste réellement vie. C'est de dire oui, à l'appel à la vie, à l'appel au bonheur parfait.

En d'autre mots, faire la volonté de Dieu, c'est de vivre notre vie de façon qu'elle porte le plus possible de fruits en ce monde. C'est d'agir dans le visible et dans l'invisible de notre vie de la même façon que si ce monde serait un Paradis.

Donc faire la volonté de Dieu, c'est faire le meilleur pour notre vie et pour celle des autres.

L'Esprit Saint vient déposer en nous ce que nous devrions faire pour que notre vie soit porteuse de l'infini de Dieu. pour qu'elle soit porteuse de paix, de joie , de charité, de miséricorde et d'amour.

L'esprit Saint essaie de nous montrer, comment, nous devrions faire pour semer notre vie à la meilleur place , au bon moment, pour que la graine qu'est notre vie, pousse pour apporter le plus de bonheur en nous et autour de nous.

Dieu dans toute sa grandeur, connait ce qu'il y a de meilleur pour notre vie et pour celle de ce monde et c'est par amour infini pour nous qu'il essaie à travers notre vie de nous montrer le chemin qui est le meilleur pour elle et pour nous.

L'Esprit Saint est une lumière qui ouvre notre coeur vers l'immensité du dépot que peut être notre vie si nous la vivons en vie Jésus, en vie d'évangile.

C'est ce que je voulais exprimer ce matin pour aller plus loin dans cette compréhension de la volonté de Dieu.
J'apprécirais beaucoup, recevoir de vous, en poursuivant ce partage, ce que vous pensez sur la volonté de Dieu .
_________________
Petit Christophe

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités