607 ou 587 : pas de dialogue possible.

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 14 avr.16, 07:18

Message par Marmhonie »

607 ou 587 : pas de dialogue possible.

La Bible déclare que la chute et la destruction finales de Jérusalem eurent lieu par la 19ème année de règne de Nébucadnezzar (Jérémie 52-12 ; 2 Rois 25-1 à 4 ; 2 Chron. 26-11 à 19).

C'est-à-dire en 587 AV JC.

Source : Carl Olof Jonsson : "Les temps des gentils reconsidérés"

Ce que je ne savais pas
La dure réalité est que la Société Watch Tower considère le rejet de la chronologie aboutissant à 1914 comme un péché aux conséquences fatales. Elle dit que l’établissement du royaume de Dieu à la fin des temps des Gentils en 1914 est “ l’événement le plus important de notre temps, auprès duquel tous les autres sont insignifiants ”. Quant à ceux qui rejettent ces calculs, ils encourent la colère divine. Parmi eux figure le “ clergé de la chrétienté ” et ses membres, dont il est dit qu’ils ont rejeté le royaume de Dieu et qu’ils seront “ détruits au cours de la ‘ grande tribulation ’ maintenant très proche ”, parce qu’ils ne souscrivent pas à cette date. Les Témoins de Jéhovah qui remettent ouvertement en question ou abandonnent ces calculs courent le risque d’être traités avec la plus grande sévérité. S’ils ne se repentent pas et ne changent pas d’avis, ils seront exclus et classés parmi les “ apostats ” méchants qui, s’ils “ meurent sans s’être repentis, vont dans la Géhenne ”, sans aucun espoir de résurrection. S’ils continuent à croire en Dieu, à la Bible et en Jésus Christ, cela ne fait pas de différence. Quand un lecteur de La Tour de Garde a écrit pour demander : “ Pourquoi les Témoins de Jéhovah ont-ils exclu (excommunié) pour apostasie des personnes qui pourtant affirment croire en Dieu, à la Bible et en Jésus Christ ? ”, la Société a répondu, entre autres choses :
“ Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins. En voici une terrible : En 1914, les temps des Gentils ou des nations ont pris fin, le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux et la présence annoncée du Christ a commencé. ”

Ainsi, nul ne peut être approuvé par la Société comme Témoin de Jéhovah s’il rejette les calculs selon lesquels les “ temps des Gentils ” ont expiré en 1914.

Dans ces conditions, il n'y a aucune discussion possible avec un TJ qui joue sa place en tant que TJ, ou devenir apostat.
Les TJ ne peuvent opposer que leur foi devant les historiens. Il n'y a donc pas de "debunking" ni d'autre méchanceté à faire contre nos amis TJ, puisque dans leurs faits internes, ils sont pieds et poings liés dans leur engagement en tant que nouveau TJ.
Respectons-les, et ces manières de les combattre est indigne de tout catholique.
Quand aux faux "chrétiens" qui sous divers multiples pseudos permis, ici ce n'est pas possible chez les catholiques.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 14 avr.16, 09:52

Message par kaboo »

Bonjour Marmhonie. :)
Marmhonie a écrit :Ainsi, nul ne peut être approuvé par la Société comme Témoin de Jéhovah s’il rejette les calculs selon lesquels les “ temps des Gentils ” ont expiré en 1914.

Dans ces conditions, il n'y a aucune discussion possible avec un TJ qui joue sa place en tant que TJ, ou devenir apostat.
Les TJ ne peuvent opposer que leur foi devant les historiens. Il n'y a donc pas de "debunking" ni d'autre méchanceté à faire contre nos amis TJ, puisque dans leurs faits internes, ils sont pieds et poings liés dans leur engagement en tant que nouveau TJ.
Respectons-les, et ces manières de les combattre est indigne de tout catholique.
Quand aux faux "chrétiens" qui sous divers multiples pseudos permis, ici ce n'est pas possible chez les catholiques.
Bien sur que le dialogue est impossible mais, à qui la faute si ce n'est celle du CC ?
Aucune religion ouverte au dialogue n'interdit le débat.

Je n'ai jamais rencontré de prêtre catholique qui te claque la porte au nez dès que tu poses des questions pertinentes.
Bien sûr que pour tous les Chrétiens le Christ est "la Référence" et le Sauveur.

Pour autant, quand j'ai demandé au prêtre qui a baptisé mon fils en quoi cela changerait sa vie, il m'a simplement répondu qu'avant tout, cela lui permettrait d'avoir des repères dans sa vie et que ce serait à lui de confirmer son acceptation du Christ lorsqu'il deviendrait adulte ... ou pas.

L'église catholique a grandit et ne se positionne plus en tant qu'intermédiaire entre Dieu et sa créature.
Elle se positionne en tant que guide et n'impose rien à personne.

Mais, quand on en arrive à un stade, ou on interdit à ses oints de dialoguer ouvertement, comment ça s'appelle ?
Bien évidemment que les TJ n'ont pas le droit de contester la nourriture fournit par le CC.
Pour autant, ce site est ouvert à tout les membres désireux de s'instruire.

Je comprend parfaitement ton point de vue mais, que faire dans ce cas ?
On peut débattre sur l'âge de Aïcha,
On peut débattre de la pédophilie chez les cathos,
On peut débattre de la polygamie chez les mormons,
Mais, on ne peux pas contester 1914 ?
Dans ces conditions, autant fermer les forums TJ et WatchTower.

Il me semble pourtant que personne n'oblige personne à participer aux débats inter religieux.

Cordialement. :hi:

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Edit:

Je réponds à un message posté entre temps et il a fait comme les étoiles filantes. :D

Effectivement, il est facile de faire le tour de ce sujet en un seul fil. :)
Mais, pour pouvoir avoir un dialogue réel, il faudrait tout d'abord commencer par apprendre à pardonner.
Malheureusement, pour ceux qui ont souffert de certaines injustices, cela est difficile et c'est compréhensible.
Se focaliser sur un seul mouvement n'est pas la solution car beaucoup d'autres imposent les mêmes règles.
A commencer par Michel Potay (Révélation d'Arès).

La seule église que j'apprécie réellement est celle des cathos car les contraintes n'y existent pas.
Si quelqu'un souhaite se faire baptiser, pas de soucis. Si quelqu'un veut se faire excommunier, c'est son problème.
En tout état de cause, ce n'est pas le prêtre qui est allé le chercher et c'est encore moins lui qui le rejettera s'il "retrouve" la foi. :D

Et comme je l'ai écrit sur un autre sujet, Jésus nous a affranchi de l'esclavage.
Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu:
tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu.
Cela dit ce passage de Jean est à ne pas mettre entre n'importe quelle mains.
Beaucoup de loups ravisseurs sont venus depuis et ils ne sont certainement pas les derniers.

Amicalement. :)
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 14 avr.16, 20:40

Message par Marmhonie »

a Bible tel quel, la catholique, donc bien avant Luther, et Russel n'existait pas, c'est la vérité historique -587. Que ce soit ce roi fort bien connu dans l'Antiquité ou le premier César, ils sont historiquement par bien des sources historiques d'époque, bien précis.

Si Jéhovah "avait des arguments", ce serait un humain imparfait, qui argumente et se trompe. Or l'Histoire se fait et une fois passée, impossible d'y revenir, même en argumentant.

Maintenant, c'est la foi jéhoviste de devoir croire en la date calculée 607 et vous n'avez pas le choix, la critiquer, la renier, ce serait être apostat et ça coûte trop cher. Mais ça ce n'est pas Jéhovah, c'est le centre de Brooklin de la Watchtower.

C'est donc leur foi obligée, ils ne pouvent en discuter, cela leur est interdit.
Allons en paix, pour nos amis TJ qui font tant, 607 a des conséquences fondamentales ; pour tous les autres chrétiens, à 20 ans près, qu'importe.
Le Christ reviendra comme il s'est élevé, par surprise, sans qu'on l'attende : 2 Pierre 3-10 : "Cependant le jour du Seigneur viendra, comme un voleur. Alors les cieux disparaîtront avec fracas, les éléments embrasés seront dissous, la terre, avec tout ce qu’on a fait ici-bas, ne pourra y échapper." (Bible 2013 de la Liturgie)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 14 avr.16, 20:51

Message par medico »

La bible n'appartient a personne.
mais les traducteurs catholiques ne sont pas tous d'accord avec les 70 ans de déportation.
Je trouve étrange que tu ouvres ce genre de sujet dans cette section alors qu'il en existe déjà une bonne vingtaine?
C'est pour annimé cette section ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 14 avr.16, 21:24

Message par kaboo »

Bonjour medico.
medico a écrit :La bible n'appartient a personne.
Je ne suis pas d'accord.
La bible (bibliothèque/biblia) est belle et bien un assemblage (recueil d'écrits anciens) réunis par les catholiques.
La plupart des organisations qui ont vues le jour ente temps ont presque toutes repris la bible catholique en en modifiant certains passages.
Par exemple le livre de l'apocalypse a tout d'abord été écarté puis, inclus après les synodes de 397 et 416 (je ne sais plus la date exacte).
Idem pour l'évangile de Jean.

Pourquoi avoir ouvert ce sujet ici ? Certainement parce qu'il s'adresse aux cathos.
C'est une exhortation adressée aux catholiques de ce site afin que ceux-ci prennent conscience que les TJ n'ont pas le droit de participer à de telles débats.
Et que dans ces conditions, aucun TJ ne peut dialoguer ouvertement sous peine de sanctions.
Marmhonie a écrit :Dans ces conditions, il n'y a aucune discussion possible avec un TJ qui joue sa place en tant que TJ, ou devenir apostat.
Les TJ ne peuvent opposer que leur foi devant les historiens. Il n'y a donc pas de "debunking" ni d'autre méchanceté à faire contre nos amis TJ, puisque dans leurs faits internes, ils sont pieds et poings liés dans leur engagement en tant que nouveau TJ.
Respectons-les, et ces manières de les combattre est indigne de tout catholique.
Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 14 avr.16, 21:31

Message par medico »

La bible et la parole de Dieu et les catholique n'en n'on pas le monopole.
Il ne faut pas oublier qu'il y un moment dans l'histoire ou il était interdire de traduire la bible et si elle ne possédait pas le Nihil obstat et l'imprimatur elle était considérée comme pas bonne et digne d'être brulée.
l'église n'est pas la gardienne du temple concernant les écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 14 avr.16, 21:50

Message par kaboo »

Pourquoi dans ces conditions pourquoi avoir gardé les mêmes livres que ceux retenus par les catholiques ?
Quels étaient les références chrétiennes de C.T Russell ?
Il n'étudiait certainement pas le coran.

Témoins de Jéhovah aujourd'hui, Témoins de Jéhovah toujours ???
Les Étudiants de la Bible sont un mouvement religieux chrétien fondé par Charles Taze Russell.

Ils connurent plusieurs schismes au cours de leur histoire, dont le plus important eut lieu après le décès de son fondateur en 1916, lorsque JF Rutherford, son successeur, abandonna l'usage des Études dans les Écritures et fit évoluer plusieurs croyances, enseignements et méthodes de Russell.
Le schisme qui en résulta a donné naissance aux
Amis de l'Homme, à
l'Association des étudiants de la Bible et au
Mouvement missionnaire intérieur laïque.

Pour se distinguer de ces autres mouvements, l'organisation dirigée par Rutherford adopta en 1931 le nom de
« Témoins de Jéhovah ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tud ... e_la_Bible

Comment peut-on changer de dénomination à ce point quand on détient la vérité ? :stop:
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 14 avr.16, 22:07

Message par medico »

Image
Zadoc Kahn .bible du rabbinat français
il a fini quand l'exil à Babylone ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 15 avr.16, 12:13

Message par Marmhonie »

Bonne argumentation, nous n'y étions pas, il y a doute à seulement 20 ans d'intervalles, et l'archéologie réfute demain ce qu'elle affirme aujourd'hui.
La Bible reste solide, elle au moins !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 15 avr.16, 12:52

Message par kaboo »

Oops ..

La croix de Rusell est pourtant là.
Image
La WT n'a aucune limite. Même les valeurs de Russell ont été foulées au pied. :o :o :o
Les chrétiens doivent-ils utiliser la croix ?
Insigne de la croix et de la couronne
Insigne de la croix et de la couronne (voir paragraphes 12 et 13).
12. Pendant des années, comment les Étudiants de la Bible ont-ils considéré la croix ?
12 Pendant des années, les Étudiants de la Bible ont considéré la croix comme un symbole acceptable du christianisme. Bien sûr, ils ne croyaient pas qu’il fallait l’adorer ; ils savaient que l’idolâtrie est condamnable (1 Cor. 10:14 ; 1 Jean 5:21). Dès 1883, La Tour de Garde déclarait sans détour que « Dieu déteste l’idolâtrie sous toutes ses formes ». Mais on pensait alors que certaines façons d’utiliser la croix étaient appropriées. Par exemple, les Étudiants de la Bible portaient fièrement un insigne constitué d’une croix et d’une couronne. Pour eux, il signifiait que, s’ils restaient fidèles jusqu’à la mort, ils recevraient la couronne de vie. À partir de 1891, ce même symbole est apparu sur la couverture de La Tour de Garde.

13. Quels éclaircissements les disciples de Christ ont-ils reçus à propos de l’utilisation de la croix ? (voir aussi l’encadré « Lumière progressive sur l’usage de la croix »).
13 Les Étudiants de la Bible aimaient le symbole de la croix et de la couronne. Mais à la fin des années 1920, ils ont progressivement acquis le bon point de vue sur la question. Repensant à l’assemblée tenue en 1928 à Detroit (Michigan), frère Grant Suiter, qui sera plus tard membre du Collège central, a dit : « À cette assemblée, on a expliqué que le symbole de la croix et de la couronne était non seulement inutile, mais surtout inacceptable. » D’autres éclaircissements ont été donnés dans les années suivantes. Il était évident que la croix n’avait pas sa place dans le culte pur.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102014249

Brrrkk
Sortez de mon ordi Image

bertin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 15 avr.16, 15:14
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 15 avr.16, 15:38

Message par bertin »

Marmhonie a écrit :Dans ces conditions, il n'y a aucune discussion possible avec un TJ qui joue sa place en tant que TJ, ou devenir apostat.
Bonjour,

J'ai joué le jeu moi, il y a quelques années. J'ai même défendu becs et ongles la chronologie de la WT jusqu'à penser à une falsification de la chronologie babylonienne. Mais c'était trop gros à avaler. J'ai fini par comprendre que la WT s'était planté bien que j'ai été assez long à la détente. J'ai un peu honte aujourd'hui d'avoir été aussi naïf aussi longtemps.

Cela s'est passé il y a une dizaine d'années. A l'époque ces sujets n'étaient pas vraiment débattus sur l'Internet francophone. Par la suite j'ai du choisir entre la vérité et mes amis. J'ai choisi la vérité. Cela a été dur mais la vérité n'a pas de prix. Et puis j'ai trouvé d'autres amis qui m'ont beaucoup apporté.

Alors discuter avec les TJ est certainement nécessaire même si le dialogue n'est pas facile. Si 1 sur 100 ouvre les yeux sur cette monumentale erreur c'est déjà beaucoup. Car tout l'édifice WT repose sur cette chronologie erronée. C'est la base de leur mouvement de restauration et de l'autorité de leur Collège central.

Mais il y a aussi le risque que celui qui ouvre les yeux sur cette erreur rejette tout en bloc, y compris la Bible, à cause de l'immense déception qui l'envahit alors. C'est pourquoi il faut combattre cette doctrine erronée mais aussi accompagner ceux qui ouvrent les yeux. Il faut détruire mais aussi replanter derrière.

Bien cordialement,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 15 avr.16, 19:32

Message par medico »

C'est quoi ce sujet sur 607 une retropective des enseignements des TJ si c'est le cas ce n'est vraiment pas la bonne section :cry4:
Des modes qui font du HS maintenant ?
Alors que personne ne veux me réponse sur ma question lié à la déportation à Babylone!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 15 avr.16, 20:54

Message par Tsophar »

Medico a posé la question : il a fini quand l'exil à Babylone ?

En -539 Babylone fut prise par Cyrus le grand.
En -538 règne de Darius le Mède.
En -537 libération du peuple juif.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 15 avr.16, 22:34

Message par medico »

Tsophar a écrit :Medico a posé la question : il a fini quand l'exil à Babylone ?

En -539 Babylone fut prise par Cyrus le grand.
En -538 règne de Darius le Mède.
En -537 libération du peuple juif.
Enfin une réponse concrète.
Donc si les 70 ans de déportation finissent en 537 il commencé quand ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: 607 ou 587 : pas de dialogue possible.

Ecrit le 15 avr.16, 23:19

Message par Marmhonie »

Les deux dates doivent être étudiées avec plus d'attention car toujours les TJ ont fait d'excellentes remarques alors que les catholiques, à ne pas vouloir lire la Bible, volent au vent comme des feuilles mortes.
Image

Pour dialoguer, les catholiques doivent d'abord lire la TMN 1974 qui est très littérale !
Image

Ma signature en atteste.
Qui n'étudie pas la Bible est sourd à la Parole de Jéhovah.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités