Quelques timides avancées, n'est gagné pour les musulmanes !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Quelques timides avancées, n'est gagné pour les musulmanes !

Ecrit le 04 mai05, 06:53

Message par francis »

Quelques timides avancées, mais rien n'est gagné pour les musulmanes


Dans de nombreux pays musulmans, au nom de certains préceptes coraniques, les femmes sont mises à l'écart de la place publique. Mais parfois, ici ou là, on constate de réelles évolutions. C'est le cas des Koweïtiennes qui vont bientôt obtenir le droit de vote. En effet, le 3 avril dernier, "l'Assemblée nationale a donné un accord de principe pour que les femmes puissent s'exprimer lors de l'élection municipale d'octobre prochain", annonce le Koweït Times. Trente-deux députés – dont dix ministres – ont voté pour, vingt contre et trois se sont abstenus. Même si la décision n'est pas définitive, le vote final aura lieu le 2 mai prochain, et l'optimisme règne chez les femmes qui "estiment que le Koweït, en autorisant les femmes à voter, fait un grand bond en avant vers la démocratie", résume Nada Mutawa, professeur de sciences politiques à l'université du Koweït, citée par Arab Times.

Un peu plus loin, à Herat, une ville de l'ouest de l'Afghanistan, d'autres femmes ont également un bon motif de réjouissance. Elles viennent d'obtenir l'autorisation d'apprendre à conduire. "Le permis de conduire est le symbole de l'amélioration de la situation des Afghanes", estime The Washington Post, qui reconnaît toutefois que cela soulève bien des doutes sur place, car "nul ne sait pour le moment comment la société va réagir en voyant des femmes au volant". Le quotidien ajoute qu'"une cinquantaine de femmes parmi les inscrites aux cours de conduite y assistent vêtues de leur burqa".

Le quotidien américain, qui consacre une série de reportages aux Afghanes, a constaté à Herat une amélioration lente mais régulière de leur situation. Des femmes tiennent des commerces, d'autres fréquentent les clubs féminins de remise en forme qui ont ouvert récemment. Elles sont en outre de plus en plus nombreuses à opter pour une tenue islamique un peu moins rigoureuse, puisqu'elles ont le visage découvert. A Kaboul également, "un nombre croissant de femmes empruntent de l'argent aux banques pour se lancer dans les affaires et créer ainsi des emplois". Mais pour La Repubblica de Rome, les Afghanes ne sont malheureusement pas encore sorties du Moyen Age. "Une jeune femme de 29 ans a été abattue en public par son père pour avoir trompé son mari qui travaille en Iran et qu'elle n'avait pas vu depuis cinq ans", raconte le quotidien italien. "Sous les talibans, les femmes adultères étaient condamnées à la lapidation. Aujourd'hui, les exécutions publiques ont disparu mais les crimes d'honneur deviennent monnaie courante."

Ailleurs dans le monde musulman, "des progrès sont faits dans le domaine du sport", remarque The Guardian de Londres, qui avance pour preuve la présence de femmes originaires d'Irak, de Bahreïn, de Somalie ou encore du Koweït lors des Jeux olympiques d'Athènes en 2004. Mais il ne faut pas se réjouir trop vite. Car, raconte ensuite le quotidien, "au Bangladesh, des activistes musulmans ont manifesté à Dacca contre la ligue de football féminin locale, qu'ils jugent habitée par Satan".

La même mésaventure est arrivée à des Pakistanaises du Pendjab qui, le 13 avril dernier, participaient à un marathon entièrement féminin. "Elles ont été prises à partie par des islamistes radicaux opposés à la participation de femmes à des manifestations sportives, et ces derniers ont mis le feu à des voitures et attaqué les participantes avec des battes et des briques", rapporte le quotidien pakistanais Dawn. Petite note d'espoir cependant, relevé par The Guardian : en décembre dernier, et pour la première fois au Pakistan, "un marathon mixte s'est tenu sans encombre à Lahore".
Source : Courrier International

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 06:57

Message par francis »

Ont vois bien que la religion musulmans est en retart des principes des droits de la personne ! :arrow: :wink:


Un jour j espère que les femmes pourront avoir les même droits que les hommes dans c est pays là Musulman !

a++++

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 09:04

Message par marseillais »

T'inquiéte pas ça avance puisque tu le souhaite :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 04 mai05, 10:18

Message par Invité »

La même mésaventure est arrivée à des Pakistanaises du Pendjab qui, le 13 avril dernier, participaient à un marathon entièrement féminin. "Elles ont été prises à partie par des islamistes radicaux opposés à la participation de femmes à des manifestations sportives, et ces derniers ont mis le feu à des voitures et attaqué les participantes avec des battes et des briques", rapporte le quotidien pakistanais Dawn
L'islam, religion de paix et d'amour, respecte les femmes !!

Si vous ne croyez pas celle là, Marseillais va vous en raconter une autre :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai05, 19:44

Message par quintessence »

le vote est interdi en islam

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 04 mai05, 21:28

Message par MOHAMED »

francis a écrit :Ont vois bien que la religion musulmans est en retart des principes des droits de la personne ! :arrow: :wink:


Un jour j espère que les femmes pourront avoir les même droits que les hommes dans c est pays là Musulman !

a++++

jésus préchait la démocratie a l' occidental ???

moise préchait la démocratie a l' occidental???

la démocratie occidental est fondé sur le principe ni dieu, ni maitre

nous musulmans rejetons cet athéisme , chrétiens ne soyez pas ingrat envers le créateurs de toute chose

la démocratie occidental est anti jésus francis aime tu jésus ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai05, 04:55

Message par francis »

MOHAMED a écrit :
jésus préchait la démocratie a l' occidental ???

moise préchait la démocratie a l' occidental???

la démocratie occidental est fondé sur le principe ni dieu, ni maitre

nous musulmans rejetons cet athéisme , chrétiens ne soyez pas ingrat envers le créateurs de toute chose

la démocratie occidental est anti jésus francis aime tu jésus ?
lol n importe quoi !!!! MOHAMED :arrow: :wink:

réalise tu ce que tu dis ! :lol:

la démocratie occidental est anti jésus francis aime tu jésus ?

Démocratie = respect des personnes = amour pour autruit !!!!

Jésus enseigne la démocratie aime ton prochain comme toi même !!! :lol:

vous être encore plus rédicule vous tomber dans la médiocrité du savoir même un enfant comprendrait que l amour est un respect et si il y pas de respect pas de démoncratie car la démoncratie est basé sur le respect malgré notre diffèrence alors que l Islam ne pronne pas le respect et l amour pour son prochain ! :arrow: :lol:

Jésus enseigne de pardonner 7 fois 77 fois si quelqu un te fait du tart une bien et belle example amour !

la démocratie suit le droit de la personne !!! :arrow: :wink:

Mouth_eye

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 01 mai05, 08:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai05, 09:21

Message par Mouth_eye »

tu dis de ces anneries francis! Qu'est ce que l'amour que prone Jesus, (amour que l'islam reconnais), a avoir avec le regime politique !
Jesus parlait d'un domaine bien plus essentiel: celui du quotidien et des relations sociales, pas celui de la politique!
Et l'autre tache, qui dis que le coran interdit le vote!! Je te mets au defis de me citer un passage qui soit une interdiction dans ce sens.

Pour en revenir aux avancées sociales citées elles ne sont en rien en contradiction avec les principes coraniques ! Faut pas croire que c'est le coran qui opprime les femmes, mais une longue habitude de discrimination dont l'occident ne s'est plus ou moins detaché que recement ! La femme selon le Coran est spirituelement l'egale de l'homme aux yeux de Dieu. Reste que l'islam ne tombe pas de le piège de la parité absolue dans laquelle s'embourbe les pays avancés sur tant d'autres points:
La femme n'est ni inferieure ni superieur à l'homme. Elle est differente. Et le Coran, strictement parlant, et sans interpretation colorée, prend en compte ces differences: Le travail est un droit et surtout un choix pour elle. Si elle offre de son argent au mari, c'est une bonne action, alors que c'est un devoir pour ce dernier de subvenir à ses besoins.
La femme musulmane n'est pas obligée de porter le voile ! Elle est censée le faire par obeissance à Dieu et le mari n'a rien à y faire.

La, c'est clair que beaucoup de pays se voulants musulmans ont du progres à faire! Mais arreter de nous citer les violences et les abus que subis la femme dans ces pays en tant qu'arguments, c'est l'oeuvre de la masse moyennement cultivé qui interprete le coran comme elle l'entend... (Cf attentats-suicides contre civils). Ou encore l'oeuvre d'extremistes tetus bouchés et parfois bouchers:

Exemple d'argments fallacieux:
"Elles ont été prises à partie par des islamistes radicaux opposés à la participation de femmes à des manifestations sportives, et ces derniers ont mis le feu à des voitures et attaqué les participantes avec des battes et des briques", rapporte le quotidien pakistanais Dawn
Je pourrais te faire remarquer, cher torquemada, que Dawn est un quotidien pakistanais, que le pakistan est un pays musulman, et que cet article condamne l'acte.... tic toc tic toc tic toc... Parfaitement, madame du fallacieux comme on en fait plus! Fraichement attrapé sur forum-religion!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai05, 10:21

Message par Simplement moi »

Mouth_eye a écrit :tu dis de ces anneries francis! Qu'est ce que l'amour que prone Jesus, (amour que l'islam reconnais), a avoir avec le regime politique !
Jesus parlait d'un domaine bien plus essentiel: celui du quotidien et des relations sociales, pas celui de la politique!
Et l'autre tache, qui dis que le coran interdit le vote!! Je te mets au defis de me citer un passage qui soit une interdiction dans ce sens.

Pour en revenir aux avancées sociales citées elles ne sont en rien en contradiction avec les principes coraniques ! Faut pas croire que c'est le coran qui opprime les femmes, mais une longue habitude de discrimination dont l'occident ne s'est plus ou moins detaché que recement ! La femme selon le Coran est spirituelement l'egale de l'homme aux yeux de Dieu. Reste que l'islam ne tombe pas de le piège de la parité absolue dans laquelle s'embourbe les pays avancés sur tant d'autres points:
La femme n'est ni inferieure ni superieur à l'homme. Elle est differente. Et le Coran, strictement parlant, et sans interpretation colorée, prend en compte ces differences: Le travail est un droit et surtout un choix pour elle. Si elle offre de son argent au mari, c'est une bonne action, alors que c'est un devoir pour ce dernier de subvenir à ses besoins.
La femme musulmane n'est pas obligée de porter le voile ! Elle est censée le faire par obeissance à Dieu et le mari n'a rien à y faire.

La, c'est clair que beaucoup de pays se voulants musulmans ont du progres à faire! Mais arreter de nous citer les violences et les abus que subis la femme dans ces pays en tant qu'arguments, c'est l'oeuvre de la masse moyennement cultivé qui interprete le coran comme elle l'entend... (Cf attentats-suicides contre civils). Ou encore l'oeuvre d'extremistes tetus bouchés et parfois bouchers:

Exemple d'argments fallacieux: Je pourrais te faire remarquer, cher torquemada, que Dawn est un quotidien pakistanais, que le pakistan est un pays musulman, et que cet article condamne l'acte.... tic toc tic toc tic toc... Parfaitement, madame du fallacieux comme on en fait plus! Fraichement attrapé sur forum-religion!

Décidément de temps en temps on rigole bien sur ce forum :lol: :lol: :lol:

Ce petit nouveau vaut le détour :lol:

On vient d'apprendre d'un seul coup plein de choses que l'on ignorait :D

La meilleure:
La femme n'est ni inferieure ni superieur à l'homme. Elle est differente.
Etonnant non ? Il fallait que l'on nous dise que le coran le dirait pour s'en appercevoir :roll:

Continue Mouth-eye.... j'ai les yeux qui pleurent et mal à la bouche à force de rire....

Choukran ! T'es un brave toi ! :lol:

Pour ceux qui lisent anglais... ou peuvent le traduire

http://debate.domini.org/newton/womeng.html

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 mai05, 18:26

Message par persephone »

Au Niger, la polyo fait un retour inquiétant, alors que le vaccin est efficace depuis des dizaines d'années.

Or, les femmes refusent la vaccination, sur la base d'une rumeur diffusée par les autorités musulmanes : Le vaccin, fourni par l'OMS serait un contraceptif, un moyen perfide de stériliser les femmes.

Si vous pensez que ce genre de comportement est responsable et généreux à l'égard des femmes et des enfants ...

La démocratie à l'occidentale, Mohamed, elle a aussi pour but, dans une societé pluri-religieuse comme la notre, de laisser libre chacun de pratiquer sa religion.
Il ne peut y avoir de religion d'état et de gouvernement théocratique (même si les valeurs véhiculées par les religions sont très dignes) dans un pays de liberté de culte.

La France l'a connu, ce type de régime, les rois étaient de droit divin, thaumaturges et oints de la Sainte Ampoule, on a rompu avec ce système, et c'est tant-mieux, ça permet aux musulmans français de pratiquer librement leur religion, sans être contraints de se convertir ou de prendre la fuite !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 05 mai05, 21:41

Message par MOHAMED »

la démocratie occidental est anti religieux , ni maitre ni dieu , les lois révélés par dieu sont mis a l' écart , les moeurs sont débridés et cautionnait par les états

les prophétes auraient rejeté la démocratie a l' occidental ex : le pacs

aprés chacun fait ses choix ; est ce les lois de dieu qui prévaut ou les lois des hommes ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai05, 10:24

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :la démocratie occidental est anti religieux , ni maitre ni dieu , les lois révélés par dieu sont mis a l' écart , les moeurs sont débridés et cautionnait par les états

les prophétes auraient rejeté la démocratie a l' occidental ex : le pacs

aprés chacun fait ses choix ; est ce les lois de dieu qui prévaut ou les lois des hommes ?

Voyons Mohamed réfléchis...

Rendons a César ce qui est à César... :lol:

Les lois de l'homme sont pour la société de TOUS ... et pour que TOUS fassent ce qui leur plait dans le respect de l'autre.

et celles que tu considères de Dieu.. ou de Allah... car de fait elles sont des lois écrites et instituées par des hommes de chair et d'esprit...sont pour les croyants de chaque religion, selon leur penchant.

Ou voudrais tu qu'un chrétien fasse ramadan et un boudhiste carême ?

freeman

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai05, 19:52
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai05, 20:01

Message par freeman »

et celles que tu considères de Dieu.. ou de Allah... car de fait elles sont des lois écrites et instituées par des hommes de chair et d'esprit...sont pour les croyants de chaque religion, selon leur penchant.
le coran porte une description parfaite de ta personne SM ,tu parle sans aucune preuve donc tu n'est pas crédible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai05, 22:29

Message par Simplement moi »

freeman a écrit : le coran porte une description parfaite de ta personne SM ,tu parle sans aucune preuve donc tu n'est pas crédible.
La preuve encore qu'il est écrit par les hommes s'il apporte une description parfaite de ma personne :lol:

Dis moi, toi qui parle de "preuves".... :wink: apporte moi d'abord celle, ULTIME, qui "prouverait" que le Coran n'a pas été écrit par des hommes...

Ne cherche pas. Tu ne la trouveras pas.

Mouth_eye

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 01 mai05, 08:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 02:09

Message par Mouth_eye »

Cher simplement moi, je vais encore te donner de quoi te fendre la peche - la derision semble etre ton argument favori:

(Coran, Bible, Torah)=> Dieu nous a crée d'argile ("à partir de l'argile" dans le Coran) et toute vie viens de l'eau
La chimie prebiotique (celle qui a causé l'apparition des premières molecules "vivantes" puis de la première cellule), n'est possible qu'a la surface de mineraux, et particulièrement de l'argile (mineral abondant à l'epoque).

(C,B,T)=> Dieu a separé le ciel de la terre: Qq millions d'année avant l'apparition de la vie, la croute terrestre s'est degazée: l'athmosphère (le ciel) est né ainsi.

(Coran)=> L'univers est comme une lanterne spherique qui brille sans consommer son huile: Je ne sais pas pour toi, mais ça me rappel terriblement la première loi de la thermo (l'energie de l'univers se conserve) et la sphericité de l'univers...

(Coran, Bible (?), Torah (?) )=> Dieu nous a donné le langage.

Nous possédons des la naissance une grammaire innée (des circuits et des reflexes du langage dés la naissance), dont seul les autres primates possèdent les avants coureurs.


Ce ne sont peut-etre pas des preuves absolues, apres tout on peut se dire que ce n'est qu'un hasard, mais ce genre de coincidences abondent... Alors c'est peut-etre de quoi accorder le benefice du doute au lieu de se gausser betement et de ricaner sans rien dire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités