Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 05 avr.17, 08:40

Message par Yoel »

Un collectif composé d’une soixantaine d’associations tunisiennes a lancé, lundi 27 mars, une mobilisation en vue d’obtenir le droit, pour les Tunisiennes musulmanes, d’épouser un non musulman.

Conférence de presse, campagne de sensibilisation auprès de l’opinion publique, colloque mais aussi rencontre avec les ministres tunisiens de la justice, de l’intérieur ainsi qu’avec le chef du gouvernement… Un collectif composé d’une soixantaine d’associations tunisiennes a lancé lundi 27 mars une mobilisation en vue d’obtenir le droit, pour les Tunisiennes musulmanes, d’épouser un non musulman.

Actuellement, ce dernier doit s’être converti à l’islam, et avoir obtenu un certificat de conversion du mufti de la République, pour que le mariage puisse être enregistré. Ceci en vertu d’une circulaire du ministre de la justice, datée du 5 novembre 1973 et relative au mariage des « Tunisiennes musulmanes ou présumées telles, avec des non-musulmans ou présumés tels », rapporte la presse tunisienne.

Libre choix du conjoint

Même si le mariage est célébré à l’étranger, il ne pourra être enregistré en Tunisie. S’appuyant sur une interprétation de versets coraniques, la doctrine musulmane la plus ancienne autorise en revanche les musulmans à se marier avec une non-musulmane, sans que celle-ci ne soit formellement obligée de se convertir.

Il n’existe pas de statistiques fiables et précises sur le sujet mais ce texte « remet en cause un droit fondamental pour tout être humain : le choix libre du conjoint », déplore le collectif dans un communiqué. « Cette prohibition est une souffrance pour des milliers de Tunisiennes et leurs familles », qui sont « privées de leur droit fondamental à la sécurité juridique ».

Le collectif comprend notamment l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), « A9aliyat », association tunisienne de soutien aux minorités, le Collectif civil pour la défense des libertés individuelles, le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT), la Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), le Forum Tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) ou encore la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH).

Contraire à la Constitution

Pour ces associations, la circulaire est de surcroît « une aberration » qui viole la liberté de conscience inscrite dans la Constitution de 2014. « Il est aujourd’hui inadmissible qu’une simple circulaire, de valeur juridique quasiment nulle (…), commande la vie de milliers » de Tunisiennes, a martelé lors d’une conférence de presse Sana Ben Achour, juriste et présidente de l’association Beity (Refuge des femmes sans domicile).

Pour Wahid Ferchichi, de l’Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli), il est également problématique que la circulaire identifie ces Tunisiennes comme étant musulmanes alors qu'« aucun certificat ne prouve la religion » en Tunisie.

Enfin, pour Ghayda Thabet, membre de l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), cette circulaire est également « contraire au code de statut personnel (ndlr : adopté en 1956 sous Habib Bourguiba) qui ne prévoit aucun empêchement explicite du mariage sur des bases religieuses, de cultes et de croyances. Cette jeune militante, ancienne membre du parti Nida Tounes,avait déjà lancé l’an dernier un appel contre la circulaire du 5 novembre 1973.

Le collectif espère son retrait d'ici novembre 2017. Il « appelle les démocrates du monde entier à les soutenir dans leur combat pour faire valoir les droits de la femme tunisienne », indique le site tunisien Kapitalis.

La Croix
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 05 avr.17, 23:24

Message par jipe »

et nous sommes en l'an de grâce : 2017 :?
franchement me faire avaler que c'est une religion d'amour :tap:
c'est me prendre pour le premier ou dernier des ……………………………
(drunk)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 06 avr.17, 00:55

Message par yacoub »

Je n'aime pas ouvrir des nouveaux fils aussi je l'ai mise ICI
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 10 avr.17, 23:55

Message par jipe »

et maintenant c'est les églises Egyptiennes qui subissent des attentats
que de l'amour en somme

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 11 avr.17, 14:21

Message par JPG »

Si je connais une algérienne musulmane plus fidèle à Dieu qu'une chrétienne occidentale; comment me priverais-je de l'aimer et l'épouser, si elle veut?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 11 avr.17, 21:37

Message par jipe »

JPG a écrit :Si je connais une algérienne musulmane plus fidèle à Dieu qu'une chrétienne occidentale; comment me priverais-je de l'aimer et l'épouser, si elle veut?

JP

et donc le rapport ?
où est il question de dévotion et fidélité ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 11 avr.17, 21:57

Message par yacoub »

JPG a écrit :Si je connais une algérienne musulmane plus fidèle à Dieu qu'une chrétienne occidentale; comment me priverais-je de l'aimer et l'épouser, si elle veut?

JP
Tu seras obligé de te convertir à l'islam même si tu ne crois pas en Dieu.

Des communistes français comme Maurice Maschino, Jacques Vergès et Hervé Bourges se sont convertis à l'islam pour épouser des musulmanes.

C'est un ordre d'Allah Puisant et Sage: "un champ de labour musulman ne peut être labouré que par un soc musulman"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 12 avr.17, 13:37

Message par JPG »

Donc, elle ne devrait, alors accepter de m'épouser en sachant que je n'obéirai jamais au Coran? Si des tunisiennes veulent épouser des non musulmans, serait-ce qu'elles se croient suffisamment hardies pour les convertir par persuasion et chantage ou quelques-autres stratèges?

Qui décidera, elle ou les hommes de leur communauté?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 13 avr.17, 01:36

Message par Karlo »

Tu n'arrives vraiment pas à concevoir qu'on puisse vivre avec quelqu'un d'une autre religion ?

Pour toi c'est forcément un stratagème pour essayer de sournoisement convertir l'autre ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 13 avr.17, 02:07

Message par yacoub »

JPG a écrit :Donc, elle ne devrait, alors accepter de m'épouser en sachant que je n'obéirai jamais au Coran? Si des tunisiennes veulent épouser des non musulmans, serait-ce qu'elles se croient suffisamment hardies pour les convertir par persuasion et chantage ou quelques-autres stratèges?

Qui décidera, elle ou les hommes de leur communauté?

JP
En terre d'islam, un non-musulman ne peut épouser une musulmane s'il ne se convertit pas à l'islam et cette loi islamique a été adoptée par la France, fille aînée de la Mosquée, puisqu'un journaliste français, né chrétien, voulant épouser une musulmane marocaine s'est vu exiger par la mairie communiste d'Aubervilliers son certificat de conversion à la meilleure des religions.

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l'islam

Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera d'autant plus exceptionnelle que le service de l'état-civil de la mairie l'avait d'abord refusée, et qu'ils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.

En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque l'un des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné s'il ne signe pas un « acte de conversion à l'islam ».

Le journaliste a fait son enquête dans d'autres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés — 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 — préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives. « J'ai aussi consulté le Code civil, et il n'est stipulé nulle part que ce certificat est obligatoire, poursuit Frédéric. Seul un certificat de célibat de la personne étrangère l'est ».

Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, n'aura pas de valeur légale au Maroc.

En sommes, pour les futur mariage, faites un bras d'honneur à l'islam.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 14 avr.17, 02:47

Message par Ken le survivant »

jipe a écrit :et nous sommes en l'an de grâce : 2017 :?
franchement me faire avaler que c'est une religion d'amour :tap:
c'est me prendre pour le premier ou dernier des ……………………………
(drunk)

Qui as dit que c'était une religion d'amour ? au nom de l'amour des gens font l'apologie de l'adultère ,de la pratique des peuples de sodome et gohmorre au nom de l'amour récemment un fils a épouser sa mère etc etc non .... l'Islam n'est pas tomber dans ce piège de "l'amour" ce sentiment peut être détourné a des fins satanique ... donc avant d'évoquer "l'amour " il faut définir ce qu'est ce sentiment... tu utilises l'amour pour justifier l’injustifiable.......


ensuite concernant le sujet de la rubrique en terre d'Islam invoquer des lois anti islamique est une provocation

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 14 avr.17, 03:20

Message par yacoub »

Tu n'es pas sans savoir, Cher et Noble Ami, que l'islam est une religion de haine
qui favorise tous les vices et notamment les vices sexuels avec la pédophilie, la pédérastie, la zoophilie.

PBSL a fait son éducation sexuelle avec des chèvres et des brebis puis il s'est marié avec Khadija

Il l'a trompé avec une chienne noire nommée Mirza qui a failli le castrer d'où sa haine des chiens dont il a fait un grand massacre.

J'ai eu un ami Yaz qui a épousé dans les règles de l'art une chèvre de façon halal

Je vous narre son histoire:

L'amour de bons mahométans avec des animaux n'est pas si rare que l'on croit, vous prenez les Contes des mille et une nuits dans sa version non expurgée et il y a des histoires d'hommes qui copulent avec des guenons et des femmes qui s'offrent à des ânes.

J'ai connu Yaz, un très bon mahométan marié, qui, lassé des caprices de sa femme mahométane, qui ne voulait ouvrir les cuisses que s'il se ruinait pour elle dans l'achat des robes et des bijoux, se résolut au divorce.

Au bout de quelques temps, il tomba amoureux d'une belle chèvre de son voisinage.

Ah! qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Tahar!
Qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande! Et puis, docile, caressante, se laissant traire sans bouger, sans mettre son pied dans l'écuelle. Un amour de petite chèvre!

Yaz alla consulter le plus grand savant du mahométisme de son bled.

-Y a t il un verset coranique qui m'empêche de me marier avec une chèvre demanda Yaz.

-Non, rien de tel n'est écrit dans le livre d'Allah répondit le Grand Savant de l'islam.

-Est ce qu'un Noble Hadith condamne de telles unions ?

-Ni Boukari ni Muslim ni Daoud ni Thirmidi ne les condamnent.

-Alors, fais une Noble Fatwa m'autorisant à l'épouser pour que je sois dans le halal
.
Yaz demanda le sabot de la chèvre à son tuteur légal Tahar et paya son mahr.

Ils vécurent heureux mais des jaloux se moquaient du pauvre Yaz et le comparait à un bouc.

C'est alors que Yaz s'écria: "non seulement je suis satisfait charnellement de ma chèvre mais de plus, je bois, chaque matin, de son bon lait".

Le Grand Savant du mahométisme émit tout de suite une Noble Fatwa de divorce car la maternité de lait a force de loi en terre de mahométisme et de fait en buvant 5 fois de suite le lait de son épouse, celle ci est devenue sa mère selon la Loi Divine.

Fatalitas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 15 avr.17, 09:09

Message par JPG »

Karlo a écrit :Tu n'arrives vraiment pas à concevoir qu'on puisse vivre avec quelqu'un d'une autre religion ?

Pour toi c'est forcément un stratagème pour essayer de sournoisement convertir l'autre ?
Tu pourrais vivre avec quelqu'un qui chaque instant que tu la croise serais l'expression de son prosélytisme pour te convertir à son culte totalement opposé à tes convictions?


_______________________________________________ yacoub

Ce sont des inventions ces histoires? Dis-moi que tu romance là?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 15 avr.17, 21:38

Message par Karlo »

Tu pourrais vivre avec quelqu'un qui chaque instant que tu la croise serais l'expression de son prosélytisme pour te convertir à son culte totalement opposé à tes convictions?
Au lieu de répondre à la question, tu réaffirmes que pour toi vivre avec quelqu'un d'une autre religion, ce serait forcément vivre avec un prosélytisme de chaque instant et une volonté de conversion permanente.

C'est pathétique.


D'un autre côté ca répond effectivement à ma question : Pour beaucoup de croyants, vivre avec une personne d'une autre religion, c'est forcément un stratagème pour essayer de sournoisement la convertir...


La bêtise humaine n'a pas de limite, c'est terrifiant...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Tunisiennes veulent pouvoir épouser un non-musulman

Ecrit le 16 avr.17, 01:59

Message par yacoub »

JPG a écrit : _______________________________________________ yacoub

Ce sont des inventions ces histoires? Dis-moi que tu romance là?

JP
Pas du tout, va en Afrique du Nord et tu seras stupéfait des cas de bestialités.

Il y a même un écrivain marocain musulman qui a affirmé que de tous les animaux sa préférée en matière sexuelle était l'oie car elle est la plus étroite.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités