Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 14 nov.18, 10:19

Message par Paulo »

Si on s'appuie sur cette recommandation faite par Jésus à ses Apôtres qui étaient tous juifs, je pense que non :

"Et, s'adressant à tous, il dit: " Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renonce lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour et me suive." (Luc 9, 23)

C'est comme le riche qui pour devenir disciple de Jésus, doit renoncer à lui-même, c'est à dire à ce qu'il était quand il a rencontré Jésus, riche.

De fait, un juif qui rencontre Jésus, il doit, comme Jésus l'a demandé à ses Apôtres juifs, de renoncer à eux-mêmes et donc à ce qu'ils étaient quand ils ont rencontrés Jésus, des juifs ; tout comme les païens doivent renoncer à ce qu'ils étaient quand Jésus les a rencontrer, des païens, pour devenir des "fils de Dieu" à l'image de Jésus, qui est devenu juif pour rejoindre les enfants d'Israël, pour en faire des enfants de Dieu.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 15 févr.19, 18:21

Message par kaboo »

Bonjour Paulo.

Après plus de 30 ans de lectures ici et là, j'en suis venu à la conclusion que Jésus n'est pas venu racheter les Païens, les Goys ou autres.

Il est venu racheter les Juifs et personne d'autre. Même s'Il n'est pas leur D.ieu, Il est au moins leur Roi.
Jésus n'est ni Chrétien, ni Luciférien, ni Musulman.
Il n'est même pas Juif.
Il est leur Roi, leur Messie, leur Oint, leur Christos.

Voilà la vérité. Il est leur Schilo.
a écrit :Genèse 49:9
Juda est un jeune lion.
Tu reviens du carnage, mon fils!
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds,
Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Qu'y a t-il de si dur à comprendre dans la Torah ?

Caïn et Abel écarté.
Cham, Canaan et Japhet écarté.
Lot ???
Ismaël écarté.
Esaü écarté.
...

Qui reste t-il ?
Jacob/Israël.

Yhvh est le Dieu d'Israël.

Joseph n'est pas le Père de Jésus.
Les parents de Marie sont inconnues dans le NT.
Ils n'apparaïssent que dans le proto évangile de Jacques (Evangile apocryphe).

Qui est Jésus ?

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3491
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 15 févr.19, 20:40

Message par ESTHER1 »

OUI JESUS était Juif. Lire la bible de Louis SEGOND,Nouveau Testament, Evangile selon MATTHIEU, chapitre1 ,
Malgré tous ses défauts, le peuple juif en Israel est et sera le peuple élu de DIEU. Tout passera mais la parole de Dieu ne passera pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 15 févr.19, 21:52

Message par prisca »

Kaboo,

Jésus est Juif puisque du Ciel Jérusalem descend.

Apocalypse 21:10
"Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,"

Pour Paulo, lui qui dit que puisque les Juifs ne suivent pas Jésus, ils ne sont pas dignes en quelque sorte, il faut qu'il se souvienne de l'empire Romain qui tuait quiconque montrait un signe chrétien, donc les Juifs, comme les autres, ou se sont caché pour exprimer leur foi, ou on renoncé à la foi, pour ne pas être tués.

D'ailleurs, alors que Jésus n'est venu que pour les Juifs, il n'y a aucun Juif qui n'est Chrétien, sauf des cas isolés, ça et là, et sauf depuis le début des années 1960 où des Juifs commencent à peine à battre la campagne en Judée pour convaincre que Jésus est le Messie, toujours pour la même raison, car avant les Romains tuaient les Chrétiens, et après ils ont haï les Juifs, tout comme ils ne donnaient pas envie aux gens d'être Chrétiens, par leur propre comportement, car ils ont monté le Christianisme comme une grandissime politique doublée d'un faste auquel seuls les rois et les biens lotis avaient droit, puisqu'ils étaient plutôt dans le camp des riches, même si quelques prêtres dans les campagnes faisaient mine d'aider les pauvres, mais tout n'est qu'une vaste mascarade et une vaste fumisterie car que se disent les Juifs ? Ils se disent qu'ils doutent si Jésus est le Messie toujours car ses disciples ne montrent pas du tout du tout des signes de ceux qui auraient suivi ses Commandements, ni qu'ils laissent intègres leurs corps car ils doivent le préserver de la souillure, or durant des siècles, les papes et la Curie Romaine faisaient comme les empereurs Romains, des abus caractérisés dans tous les domaines, le sexe, les repas, le faste, la richesse, les femmes, les hommes, tout y passait.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 17 févr.19, 23:18

Message par le glébeux »

kaboo a écrit : 15 févr.19, 18:21 Après plus de 30 ans de lectures ici et là, j'en suis venu à la conclusion que Jésus n'est pas venu racheter les Païens, les Goys ou autres.

Il est venu racheter les Juifs et personne d'autre.
Oui et non.
De son vivant, Jésus s'est adressé aux juifs, et à personne d'autre. Il a donné son enseignement au peuple juif.
Mais son sacrifice sauve tout homme, de tous peuples.
Par le péché de notre origine, nous devons tous mourir un jour.
Et si un autre jour, nous sortons de la tombe, nous ressuscitons, soit pour la vie éternelle, soit pour le jugement, c'est bien parce que le sang de Jésus a coulé.

kaboo a écrit :Même s'Il n'est pas leur D.ieu, Il est au moins leur Roi.
Là, c'est absolument non. Jésus n'est pas roi d'Israël, il est le roi du royaume des cieux. Et aux cieux, il n'y a plus ni juif ni grec, ni homme ni femme...etc. Il l'a dit lui-même: son royaume n'est pas de ce monde.

Si bien que dans la prophétie de Zacharie 9: 9, lorsqu'il est écrit (de mémoire), en parlant de Jérusalem "voici ton roi, il vient à toi..." ce n'est pas de Jésus qu'il s'agit. Car il n'est pas roi de Jérusalem, ou d'Israël.

Il est leur Messie, leur oint (pour être exact, il est l'oint de Dieu :wink: ), leur christos, oui. Mais leur roi, non.

Et il est le schilo, le repos de tous. Il est le repos du 7eme jour, de l'an 6000 à l'an 7000 (à condition qu'il ne se trompe pas de quelques décennies voire quelques siècles) du calendrier juif. Voir Hébreux 3:
Je jurai donc dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 18 févr.19, 07:56

Message par medico »

En premier les juifs mais vue leur endurcissement de coeur il ne sont plus dans sa faveur.
(Matthieu 23:37, 38) 37 « Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 18 févr.19, 20:50

Message par le glébeux »

medico a écrit : 18 févr.19, 07:56 En premier les juifs mais vue leur endurcissement de coeur il ne sont plus dans sa faveur.
Bonjour Médico

Une même question sous deux angles différents:

- ils ne sont plus dans sa faveur. Mais peuvent-ils le revenir, dans sa faveur ?

- sont-ils toujours le peuple de Dieu, le peuple élu, même s'ils sont en disgrâce depuis longtemps ?

Exemple: ils ont déjà été en disgrâce. Ils ont été punis et déportés à Babylone. Mais même quand ils n'ont plus été dans sa faveur, ils étaient quand même toujours le peuple de Dieu. Et la punition a finie par être levée un jour.
Est-ce que ça pourrait être le cas encore une fois ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 19 févr.19, 01:11

Message par medico »

En tant qu'individu oui mais pas en tant que peuple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 19 févr.19, 01:34

Message par le glébeux »

medico a écrit : 19 févr.19, 01:11 En tant qu'individu oui mais pas en tant que peuple.
Pourtant ils ont bien été réhabilité, quand ils étaient à Babylone. Qu'est-ce qui te fait dire que cette fois ce ne sera pas le cas ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3491
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 19 févr.19, 01:42

Message par ESTHER1 »

bible Lpuis SEGOND
l

ire ESAIE CHAPITRE 14 versets 1, 2 et la suite.Puis chapitre 19 verset 28 " Et Israêl sera mon héritage ".
Voilà qui est clair.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 19 févr.19, 06:14

Message par le glébeux »

ESTHER1 a écrit : 19 févr.19, 01:42 bible Lpuis SEGOND
l

ire ESAIE CHAPITRE 14 versets 1, 2 et la suite.Puis chapitre 19 verset 28 " Et Israêl sera mon héritage ".
Voilà qui est clair.

Tu as dû faire une petite erreur, Esther, car Esaïe 19 n'a pas 28 versets. Mais c'est pas grave, toute la Bible en parle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 19 févr.19, 07:21

Message par medico »

le glébeux a écrit : 19 févr.19, 01:34 Pourtant ils ont bien été réhabilité, quand ils étaient à Babylone. Qu'est-ce qui te fait dire que cette fois ce ne sera pas le cas ?
Oui mais tu temps de Jésus ils ne l'ont pas reconnue comme le Messie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 19 févr.19, 07:44

Message par le glébeux »

medico a écrit : 19 févr.19, 07:21 Oui mais tu temps de Jésus ils ne l'ont pas reconnue comme le Messie.

Du temps de Babylone aussi, ils s'étaient détournés de Dieu. C'est pareil.

Rien ne dit qu'ils ne seront pas pardonnés quand ils reconnaitront Jésus, et ne seront pas à nouveau le peuple de Dieu pour toujours.
Quand je dis que "rien ne dit", cela veut dire qu'il n'y a aucun texte.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3491
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 19 févr.19, 20:25

Message par ESTHER1 »

@le glébeux ; OUI j' ai voulu écrire ESAIE chapitre 19 fin du verset 25 : " Et israel sera mon Héritage."
Mes doigts ont glissé sur le clavier !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les juifs messianiques sont-ils disciples de Jésus ?

Ecrit le 24 févr.19, 11:26

Message par olma »

ESTHER1 a écrit : 19 févr.19, 20:25 @le glébeux ; OUI j' ai voulu écrire ESAIE chapitre 19 fin du verset 25 : " Et israel sera mon Héritage."
Mes doigts ont glissé sur le clavier !
25 lorsque l’Éternel des armées les bénira, disant : Bénis soient l’Égypte, mon peuple, et Assur, l’ouvrage de mes mains, et Israël, mon héritage !

Pour comprendre cela, il faut comprendre comment Israël est né, puis sont évolution jusqu'à Révélation

son arMée c'est des ondes autrement dit des sons
l’Éternel des armées changé en Seigneur

5.4
Voici, le salaire des ouvriers qui ont moisson vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.

je met en relief les sons qui sont aussi des ondes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités