Aller à Jésus et accepter son joug

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Aller à Jésus et accepter son joug

Ecrit le 16 déc.03, 12:43

Message par Nickie »

8) Matthieu 11:28-30 Louis Segond:

Venez à moi, vous tous qui etes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

(Ici le Christ nous ivite, les bras ouverts, à aller vers lLi, de se confier à Lui, de se confesser à Lui de se qui pèse sur nos épaules et dans notre coeur. Et il affirme, en toute simplicité, que par Lui, nous trouverons la paix d'esprit.)

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos ames.

(Christ acceptait du mourir sur la croix un jour pour nos péchés. Il était le rédempteur. Par Lui et en Lui nous sommes sauvés du péché originel. Pour nous, cela a d'l'air comme comme un grande chose, mais pour Lui, le Christ c'est quelque chose qui n'est pas une grande charge sur ses épaules à accomplir. Par cette analogie des jougues, Il nous enseigne que le sien son joug ne pèse pas beaucoup, son jougue est vide de péché. Et qu'Il désire nous donner le sien en échange pour le notre, qui est pésant de péché.

De plus, Il ajoute ici que c'est par ce geste spirituel que nous trouveront le repos éternel pour ames allégees.)

Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

(Christ suggère d'échanger notre jougue pour le sien, parce que le sien son joug est doux à assumer, et son fardeau du sacrifice de l'Agneu de Dieu ne pèse rien.) :idea:

Que le Seigneur vous bénisse,

Cocotte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités