Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20132
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 31 oct.20, 23:46

Message par vic »

Bonjour tout est dans intitulé du sujet .
Les islamistes prennent comme bouc émissaire à ces caricature la France pour se venger mais elles sont partout sur le net , et pas seulement celles de Charlie Hebdo .
Comptent ils vraiment tuer toute personne sur le net qui les poste ?
Peut on vraiment interdire toutes ces caricatures ?
Les musulmans doivent ils se faire une raison et accepter que ces caricatures sont simplement impossible à interdire partout ?
Même si les islamistes essayer de pratiquer encore plus la terreur et les assassinats en France , en quoi ces caricatures finiraient par cesser sur le net , que les jeunes consultent très souvent ?
Bref, à quoi servent ces attentats au final ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5650
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 00:19

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 31 oct.20, 23:46 Bref, à quoi servent ces attentats au final ?
Les caricatures sont un prétexte. La finalité de l'islam c'est la conquête.
Avant les caricatures il y avait le conflit israélo-palestinien, avant il y avait encore les colonies, avant il y avait encore les croisés.
Il y aura toujours un prétexte à l'islam pour s'étendre et faire régner la crainte et la peur d'Allah du coran. L'islam ne repose sur rien d'autre que la domination par la peur de leur dieu, sorti de leur imagination, leur culture et leur mentalité. C'est la seule manière qu'ils ont de vivre, ils ne s'intègrent pas, ils ne savent pas partager une terre excepté lorsqu'ils l'ont conquise en soumettant l'autre à un statut inférieur.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6615
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 00:29

Message par Yacine »

vic a écrit : 31 oct.20, 23:46 Bonjour tout est dans intitulé du sujet .
Tu te rappelles lorsqu'on a discuté toi et moi dans le topic "Salafisme" et lorsque je t'ai dis que lorsque les dirigeants musulmans ne font rien pour encadrer l'Islam, alors l'Islam sort de son cadre ? C'est exactement ce qui se passe ici.

Je sais pas si c'est vrai, mais la pièce de théâtre de Voltaire "Le fanatisme de Mahomet" qui n'a été jouée que trois en 1741 avant d’être interdite, sous pression de l'Empire Ottoman à l'époque. Peut être que c'est pas vrai, mais les gens semble il était assez raisonnable à l’époque pour l'interdire aussitôt, et Voltaire lui même, qui s'est avéré être un islamophile, avait précisé que le contexte avait été incompris, et que c’était une allégorie vers autre chose.

Ce que je veux dire, que si les dirigeants musulmans prenaient leurs responsabilité au sérieux, que ça soit envers leur peuple, leur religion, et envers l’extérieur... Et au lieu d'aller se balader en 2015 dans les rues de Paris pour protester contre la tuerie de Charlie, ils allaient en premier lieu demander l'interdiction des caricatures.. Et on serait pas encore là après 14 ans de leur publication. Car si Israël arrive facilement à interdire qu'on révise son histoire, ça aurait été encore plus facile pour les dirigeants musulmans d'interdire des caricatures obscènes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3441
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 00:46

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 01 nov.20, 00:29 les dirigeants musulmans
C'est moi ou le fait d'accoler ces deux mots est bien étrange :hum:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6615
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 00:57

Message par Yacine »

C'est toi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20132
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 01:00

Message par vic »

Les islamistes ne pourront jamais tuer tous les gens qui postent ces caricatures , impossible.

J'aime bien cette citation de Shantivéda qui dit :

" Combien tuerais je de méchants , leur nombre est infini comme l'espace . Mais si je tue l'esprit de haine , alors , tous les ennemis sont tués en même temps " .

Je pense que ça serait la seule alternative pour les islamistes que de comprendre cette citation . Il faudrait qu'ils fassent un peu de Bouddhisme .La loi du talion systématique , à force , ça n'amène pas la sagesse , mais à une impasse . :wink:

J'ai encore une citation pour eux :

" Ne vaudrait il pas mieux transformer notre esprit que de nous épuiser à modeler le monde à l'image de nos fantasmes ? " ( Mathieu Ricard ) .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3441
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 01:19

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 01 nov.20, 00:57C'est toi.
Il semblerait que ce soit aussi le cas de Voltaire.

Wikipédia sur la pièce Mahomet ou le fanatisme :

"Mahomet voit donc sa religion comme une politique. Ne croyant pas aux dogmes qu'il impose au peuple, il sait que ce dernier les épousera avec la fureur des fanatiques. Le Mahomet de Voltaire revendique le droit de berner le peuple pour peu que ce soit avec grandeur, et sert un dieu appelé Intérêt, auquel Voltaire oppose l’Équité. Par cette charge contre l'islam, Voltaire dénonce le fanatisme de toutes les religions monothéistes, ainsi que toute forme d'impérialisme".

D'après ce site si le pièce a été interdite c'est parce que les dévots ne s'était pas laissés bernés par l'astuce de Voltaire de critiquer le catholicisme à travers l'islam. :wink:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6615
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 02:25

Message par Yacine »

Il n’était ni blanc ni noir. Mais de manière générale les penseurs des Lumières comme ceux de la Révolution avait une assez d'affinité avec l'Islam, jusqu’à Napoléon même, qui disait la chose puis son contraire à propos de l'Islam. Des éloges qu'on peut rapporter maintenant au pire des hyper-islamistes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 02:41

Message par Soultan »

Sachant que les musulmans ne caricaturisent pas leurs prophètes et surtout pas pour se moquer de lui, pourquoi s'amuser alors à les blesser, ta liberté s'arrete la ou commence celle des autres

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20132
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 02:56

Message par vic »

Soultan a écrit : 01 nov.20, 02:41 Sachant que les musulmans ne caricaturent pas leurs prophètes et surtout pas pour se moquer de lui, pourquoi s'amuser alors à les blesser, ta liberté s'arrete la ou commence celle des autres
Mais peut être que c'est justement la question que Samuel Paty voulait soulever dans son cours en montrant une caricature . Peut être que ça n'était pas dans l'intention de blesser , mais de faire de la pédagogie un questionnement plutôt qu'une réponse faite par lui même à ses élèves sur les limites de la liberté d'expression . Les laissant eux même répondre à la question .
Est ce que ceux qui ont condamnés sur le net Samuel Paty conduisant à son assassinat se sont interrogés sur le pourquoi il avait utilisé ces caricatures et dans quel cadre ?
Peut être que justement ça n'était pas pour se moquer de Mahomet .
Pourquoi un professeur inciterait il ses élèves à se moquer de Mahomet ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 03:08

Message par Soultan »

Beaucoup de crimes aux Usa et en France sont fait par les services secrets, je répète par les services secrets et les médias font leurs travail de désinformation

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20132
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 03:10

Message par vic »

Soultan a écrit : 01 nov.20, 03:08 Beaucoup de crimes aux Usa et en France sont fait par les services secrets, je répète par les services secrets et les médias font leurs travail de désinformation
Finalement vous faites en sortes dans vos raisonnements de prétendre que l'occident serait toujours coupable de tout pour ne pas avoir à réfléchir sur les problèmes réels de l'islam radical . Un peu comme l'autruche quoi . Au point que vous vous inventez du conspirationnisme partout .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 03:14

Message par Soultan »

Oui c'était le cas directement lors des colonisations britanniques et françaises, ils ont tué des millions dans énormément de pays, rien qu'en Algérie 7 à 8 millions en 130 ans de colonisation, et la ils pillent les richesses des autres, sais tu que l'Afrique paye annuellement 500 milliards de dollars à la France sous forme d’impôts

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20132
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 03:23

Message par vic »

Soultan a écrit : 01 nov.20, 03:14 sais tu que l'Afrique paye annuellement 500 milliards de dollars à la France sous forme d’impôts
Tu devrais moins lire les sites dé...biles conspirationnistes .
Si l'afrique nous payait une telle somme , la france ne serait pas aussi endettée . C'est tellement comique , excuse moi . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Caricatures de Mahomet présentes sur le net , les islamistes espèrent ils tuer tous ceux qui les postent ?

Ecrit le 01 nov.20, 04:06

Message par BenFis »

Yacine a écrit : 01 nov.20, 00:29 Tu te rappelles lorsqu'on a discuté toi et moi dans le topic "Salafisme" et lorsque je t'ai dis que lorsque les dirigeants musulmans ne font rien pour encadrer l'Islam, alors l'Islam sort de son cadre ? C'est exactement ce qui se passe ici.

Je sais pas si c'est vrai, mais la pièce de théâtre de Voltaire "Le fanatisme de Mahomet" qui n'a été jouée que trois en 1741 avant d’être interdite, sous pression de l'Empire Ottoman à l'époque. Peut être que c'est pas vrai, mais les gens semble il était assez raisonnable à l’époque pour l'interdire aussitôt, et Voltaire lui même, qui s'est avéré être un islamophile, avait précisé que le contexte avait été incompris, et que c’était une allégorie vers autre chose.

Ce que je veux dire, que si les dirigeants musulmans prenaient leurs responsabilité au sérieux, que ça soit envers leur peuple, leur religion, et envers l’extérieur... Et au lieu d'aller se balader en 2015 dans les rues de Paris pour protester contre la tuerie de Charlie, ils allaient en premier lieu demander l'interdiction des caricatures.. Et on serait pas encore là après 14 ans de leur publication. Car si Israël arrive facilement à interdire qu'on révise son histoire, ça aurait été encore plus facile pour les dirigeants musulmans d'interdire des caricatures obscènes.
On peut très bien d'un côté, protester contre les tueries de Charlie Hebdo et de l'autre, être contre les caricatures de Mahomet.
Et certains dirigeants musulmans ont compris que ce n'était pas antinomique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités