Irak : les Etats-Unis ont-ils utilisé des armes chimiques?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Irak : les Etats-Unis ont-ils utilisé des armes chimiques?

Ecrit le 08 nov.05, 10:47

Message par IIuowolus »

http://www.euronews.net/create_html.php ... 8385&lng=2

Irak : les Etats-Unis ont-ils utilisé des armes chimiques?

Des journalistes italiens ont enquêté. La réponse serait oui. Le 9 novembre 2004, l'armée américaine lance l'offensive sur Falloujah, une ville de 300 000 habitants, alors entre les mains de bandes d'insurgés. L'Etat-major américain ne sait pas combien de civils ont pu fuir le siège lorsque l'assaut est donné. Un assaut précédé d'une nuit brûlante.

Nous sommes le 8 novembre, le jeûne du ramadan s'achève. Des explosions de phosphore blanc illuminent le ciel de Falloujah. Eclairer les positions de l'ennemi, ce doit être le seul usage de cette substance. Mais les Américains seraient allés beaucoup plus loin que cela, d'après le documentaire de la télévision italienne Raï News 24.

Ses journalistes ont rencontré deux anciens soldats américains: Jeff Englehart et Garett Reppenhagen. Ils étaient là-bas. Et à la question, "a-t-on utilisé des armes chimiques à Falloujah?", Jeff répond "oui", sans hésitation: "Je sais que du phosphore blanc a été utilisé, et c'est sans l'ombre d'un doute une arme chimique."

"Je l'ai entendu à la radio. Nous avions des hauts-parleurs dans nos camions, la transmission est très audible. Ils ont dit : dans 5 minutes, on bombarde avec des Whisky Pete -le jargon militaire pour désigner le phosphore blanc-."

"Le phosphore blanc se disperse en nuage et quand il entre en contact avec la peau, il cause d'irréversibles dommages, il brûle la chair jusqu'à l'os."

"J'ai vu des corps brûlés, des enfants brûlés, des femmes... Le phosphore blanc tue sans discrimination. Il forme un nuage, et à 150 mètres à la ronde, il brûle tout être humain ou animal."

Le 18 novembre 2004, le docteur Mohamed haddid et son équipe ont eu l'autorisation d'entrer dans Falloujah. Ils ont filmé. Ils avaient pour mission d'identifier et d'enterrer les cadavres. Seuls les vêtements restés intacts leur ont permis de distinguer les civils des miliciens. Une image satellite montre Falloujah quelques jours après l'assaut des forces américaines. Une ville dévastée... On ne saura sans doute jamais combien de personnes sont mortes à Falloujah. Et jusqu'ici les Etats-Unis ont toujours catégoriquement démenti l'utilisation d'armes chimiques en Irak.


By euronews...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 11:03

Message par patlek »

Il serait temps que ces fous quittent la maison blanche... Et j' espére que le prochain président US ne serat pas dans la lignée de "bush".

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 14:23

Message par osmosis203 »

c'est proche du génocide, c'est pas l'extermination de tout le peuple irakien, mais ce vouloir d'exterminer un maximum.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 nov.05, 23:43

Message par ahasverus »

osmosis203 a écrit :c'est proche du génocide, c'est pas l'extermination de tout le peuple irakien, mais ce vouloir d'exterminer un maximum.
Bien sur une camionette chargee a raz bord d'explosifs explosee au milieu d'un marche public plein de civils, ce n'est pas un genocide.
Le Phosphore blanc n'est pas plus "arme chimique" que le napalm. Je rappelle que le but d'une arme de guerre c'est tuer.
Je ne supporte pas GWB ni la guerre en Irak mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 00:56

Message par septour »

je disais il n'y a pas si longtemps:que ttes les armes inventées seront utilisées ,un jour ou l'autre.ce fut le cas de l'arme atomique,celui des armes chimiques et des armes bacteriologiques.
il ne faut donc pas s'étonner que des variantes de l'une ou l'autre soient a nouveau utilisées.
l'idée de l'extermination d'un peuple a deja été mise en oeuvre ,l'a encore été et le sera a nouveau.l'escalade des moyens entraine tjrs une escalade des moyens dans le camps adverse....et il est a prevoir, l'utilisation sur le sol americain de l'arme atomique ,bactériologique ou chimique TOT OU TARD.QUE DIEU NOUS EN PRESERVE!

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 01:21

Message par Agnos »

septour a écrit :je disais il n'y a pas si longtemps:que ttes les armes inventées seront utilisées ,un jour ou l'autre.ce fut le cas de l'arme atomique,celui des armes chimiques et des armes bacteriologiques.
il ne faut donc pas s'étonner que des variantes de l'une ou l'autre soient a nouveau utilisées.
l'idée de l'extermination d'un peuple a deja été mise en oeuvre ,l'a encore été et le sera a nouveau.l'escalade des moyens entraine tjrs une escalade des moyens dans le camps adverse....et il est a prevoir, l'utilisation sur le sol americain de l'arme atomique ,bactériologique ou chimique TOT OU TARD.QUE DIEU NOUS EN PRESERVE!
Encore de l'anti-technologie...
Tu sais que les Hutu se sont contentés de machettes pour massacrer un million de Tutsi ?

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 02:27

Message par Alison Carpentier »

HI*

Ce genre d'action et ce genre de produit ne devrait pas exister. Je ne comprend pas c'est gens qui créer et font ces actions là. Je ne sais pas mais, pour ma part si quelqu'un me demanderait de faire une action comme celle-là, j'aurais la conscience que cela tuerait des gens. Cela vaut la peine de faire ce qu'un Président ou Capitaine veulent en sachant que nous auront ça sur la conscience ? Je comprend qu'il faut défendre son pays mais, il y a des limites il me semble. Bonne Journée. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 nov.05, 10:14

Message par Simplement moi »

Comme tous les ans à cette époque on a droit a des documentaires sur 14-18.

Toutes les horreurs de la guerre avec les moyens de l'époque existèrent.

Pourquoi voulez vous que lors d'une guerre aujourd'hui elles ne se répètent pas ces horreurs... ? Et bien entendu avec les moyens actuels.

Quand on se fait tirer dessus depuis un minaret, il ne faut pas s'étonner de voir un hélico détruire la mosquée, quand un dépôt de munitions existe dans une école non plus.

Attention je ne justifie pas les actions des US mais il est évident qu'une guerrilla dans une ville si elle est dure et fait des pertes sur les "attaquants" verra des ripostes de plus en plus dures... et cela avec tout matériel disponible dans la limite de l'objectif.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.05, 13:18

Message par Ryuujin »

Code : Tout sélectionner

Pourquoi voulez vous que lors d'une guerre aujourd'hui elles ne se répètent pas ces horreurs... ? Et bien entendu avec les moyens actuels. 
rapport à la convention de Genève, la DDHC, et toutes ces inventions relativement modernes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 nov.05, 23:52

Message par ahasverus »

Question:
Si un adversaire n'a aucun respect pour la convention de Geneve et se coinsidere au dessus des droits de l'homme, a t'il droit a ces memes droits en ce qui le regarde.
Zarquaoui n'hesite pas a massacrer des civils, decapiter des innocents a la scie a metaux, bombarder des rassemblement pour optimiser les degats, etc
Zirquaoui, entre les mains de la CIA doit il beneficier des memes droits qu'un tueur en seriecomme Charlie Manson par exemple, avocat, etc.

Les musulmans Salafistes et wahabites rejetent la declaration des droits de l'homme. Cette declaration s'addresse t'elle a eux?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 nov.05, 02:30

Message par Simplement moi »

Dans le même registre les bombes humaines dans les hotels a Amman...sans être violent... si des bombes de tout type pouvaient éliminer les "têtes" pensantes de ce type d'attentat indiscriminé... je n'aurais aucun scrupule a ce qu'elles soient utilisées.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 02:56

Message par JusteAli »

ahasverus a écrit : Bien sur une camionette chargee a raz bord d'explosifs explosee au milieu d'un marche public plein de civils, ce n'est pas un genocide.
Le Phosphore blanc n'est pas plus "arme chimique" que le napalm. Je rappelle que le but d'une arme de guerre c'est tuer.
Je ne supporte pas GWB ni la guerre en Irak mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
Je ne pense pas que les americains aient utilise l'arme chimique comme je ne pense pas que ca soit des musulmans qui font exploser des femmes et des enfants dans des lieux publiques.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 nov.05, 05:12

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit : Je ne pense pas que les americains aient utilise l'arme chimique comme je ne pense pas que ca soit des musulmans qui font exploser des femmes et des enfants dans des lieux publiques.
Ni les américains sont des enfants de coeur ni Al Qaida bouddhiste.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 05:59

Message par osmosis203 »

"nous sommes tous americain" .. ?

pas moi

http://vigirak.com/article.php3?id_article=183

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 06:14

Message par osmosis203 »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités