La bible:livre d'education et enseignement

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

La bible:livre d'education et enseignement

Ecrit le 17 déc.05, 12:04

Message par John »

2Tm3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Nou savons tous que ce verset veux dire que toute la bible est inspiree de dieu et qu'elle est utile pour l'enseigement, instruire...

Mais que pensez vous de ces versets qui se trouvent dans la bible :

18:26 Les serviteurs de Saül rapportèrent ces paroles à David, et David agréa ce qui lui était demandé pour qu`il devînt gendre du roi.
18:27 Avant le terme fixé, David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.


D'abord c'est quoi le cote instructif dans ces versets ?
Un roi qui demande 200 prépuces pour un homme qui demande la main de sa fille .
* l'homme tue deux cents Philistins, pour se marier, avec cette fille ?
imaginer 200 pauvres Philistins tues a cause d'une fille ? c'est cruel

* Comment trouver ces propos dans un livre suppose, livre d'enseignement et education .

C'est parmi les choses qui m'ont laisser se convertir a l'islam.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: La bible:livre d'education et enseignement

Ecrit le 17 déc.05, 15:23

Message par Le Serpent »

John a écrit :imaginer 200 pauvres Philistins tues a cause d'une fille ? c'est cruel
ça, c'est la face visible de l'iceberg... quand on dit que Moise, grand serviteur de l'Eternel a "ouvert la mer rouge", c'est plus qu'une image... c'est une véritable mer de sang.

Soit dit en passant, se convertir à l'Islam en réaction à ce passage ne me semble pas très logique puisque les musulmans vénèrent le meme Dieu...
Adore plutôt l'or de Fort Knox mon frère. Si l'or est avec toi, tu ne devras tuer personne pour épouser la femme que tu désires (si tu en manques par contre, tu resteras célibataire ou avec une moche).

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: La bible:livre d'education et enseignement

Ecrit le 17 déc.05, 16:48

Message par John »

Le Serpent a écrit : Soit dit en passant, se convertir à l'Islam en réaction à ce passage ne me semble pas très logique puisque les musulmans vénèrent le meme Dieu...
Adore plutôt l'or de Fort Knox mon frère. Si l'or est avec toi, tu ne devras tuer personne pour épouser la femme que tu désires (si tu en manques par contre, tu resteras célibataire ou avec une moche).
Je pense que tu es plus fort que moi en francais.
J'ai bien dis :
C'est parmi les choses qui m'ont laisser se convertir a l'islam.

C'est un cumul , man :D
Bye

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

C'est triste de voir les gens quitter le christianisme en réponse à l'histoire des juifs. Peut-être ne t'es tu pas encore rendu compte que le Coran n'est pas dénué de ce genre d'étrangeté. Surtout, tu fais totalement abstraction du message de Jésus.

Il y a au fond une forme de manipulation des autorités musulmanes qui n'étant pas les mieux placés pour enseigner la Bible, oublie de resituer le contexte historique des évènements qui y sont décrits, et qui préfèrent faire ressortir le coté "horrible" de ces situations. C'est pourtant le même Dieu qu'ils adorent...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La bible:livre d'education et enseignement

Ecrit le 19 déc.05, 00:49

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
C'est parmi les choses qui m'ont laisser se convertir a l'islam.
J'ai bien peur qu'il te fallait des prétextes pour accèder aux houris, ou te faire accepter par ton environnement, ou te marier avec une musulmane.

Si quelqu'un t'expliquait posément toutes ces choses, je ne crois pas que tu changerais d'avis.

Pour devenir musulman, il n'est pas indispensable d'être très honnête! :x
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: La bible:livre d'education et enseignement

Ecrit le 19 déc.05, 01:01

Message par Le Serpent »

jusmon de M. & K. a écrit : J'ai bien peur qu'il te fallait des prétextes pour accèder aux houris, ou te faire accepter par ton environnement, ou te marier avec une musulmane.

Si quelqu'un t'expliquait posément toutes ces choses, je ne crois pas que tu changerais d'avis.

Pour devenir musulman, il n'est pas indispensable d'être très honnête! :x
Manifestement, ce n'est pas nécéssaire pour les chrétiens non plus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible:livre d'education et enseignement

Ecrit le 19 déc.05, 05:41

Message par medico »

Le Serpent a écrit : Manifestement, ce n'est pas nécéssaire pour les chrétiens non plus.
et vlan passe moi l'éponge. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 déc.05, 06:08

Message par Pasteur Patrick »

... et vlan, fais-moi guigli ! '(chante)'

Ca rappelle el' bon temps d' not"'jeunesse... cé pas vré?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 13:39

Message par John »

Voila des versets d'education et d'enseigement :

2nd Kings
6:28 Et le roi lui dit: Qu'as-tu? Et elle dit: Cette femme-là m'a dit: Donne ton fils, et nous le mangerons aujourd'hui; et demain nous mangerons mon fils.
6:29 Et nous avons bouilli mon fils, et nous l'avons mangé; et le jour après, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Et elle a caché son fils.
6:30 Et aussitôt que le roi entendit les paroles de la femme, il déchira ses vêtements :D

Quest ce que enseigne ces versets ?

Bye

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 13:45

Message par Gilles »

a John
Réponse=JOHN :oops:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 06:56

Message par KingOfMuayThai »

Quest ce que enseigne ces versets ?


SI tu le lis en entier il dit que : la faim permet tous les moyens de survie !
Mais d’un cotés cela n’est rien par rapport à tous les enfants qui meurent de faim ou autres actuellement dans le monde !

Mais je ne sais pas Coran et Bible ont des massacre à leur actif nons !


Si tu veux tout remettre tout ou moyen age sache que c’était tous des psychopathes à l’époque ? Mais c’est toujours le cas non ? Mais d’une touche plus disons propre !
(Parabole) q-_-p

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 13:20

Message par John »

Ma question reste sans reponse :

Les chretiens disent que la bible est un livre d'enseignement et d'education et moi je vous ai montrer quelques versets de la bible qui parlent d'un roi qui demande 200 prepuces pour faire marier sa fille, et puis l'histoire de la femme qui a fait bouilli et manger son enfant ...
Ces versets sont-ils comme c'est ecris :
2Tm3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice

C'est a dire, vous celui qui va me repondre, que pense tu de ces versets ?

Bye

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 15:17

Message par MonstreLePuissant »

John,

Je te conseille pour commencer de relire les versets dans leur contexte. Lis au moins le chapitre concerné en entier, comme ça tu auras une vision plus complète des évènements qui y sont décrit. 2 Rois 6 raconte en partie le siège de Samarie et la famine qui suivit, ce qui explique les versets que tu cites. En 1 Samuel 18, on raconte l'opposition entre Saül et David, le premier cherchant à faire mourir le second, d'où l'idée de le faire affronter les Philistins. Qu'y a t-il d'extraordinaire dans ces histoires qui justifie d'embrasser la foi musulmane ? Je me le demande.

Je peux t'assurer que ces évènements historiques sont utiles. N'oublie pas qu'à la base, ces écrits sont destinées au peuple juif dont on raconte l'histoire. Regarde donc plutôt le nombre de fois où il est fait mention de YHWH-Dieu, et en quoi les actes et les évènements qui y sont décrit sont en rapport avec lui.

Ce n'est certainement pas en prenant deux versets bibliques sortis de leur contexte que l'on est capable de comprendre les Ecritures. Etudier la Bible n'a rien de facile et d'évident, mais ça permet de ne pas se faire berner par les premiers venus prêts à discréditer l'Ecriture inspirée au profit de prétendues révélations angéliques dont personne n'a été témoin.

J'espère que la réponse te satisfera.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 15:43

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :
En 1 Samuel 18, on raconte l'opposition entre Saül et David, le premier cherchant à faire mourir le second, d'où l'idée de le faire affronter les Philistins. Qu'y a t-il d'extraordinaire dans ces histoires .
Non rien d'extraordinaires :( , sauf comment accepter vous le fait de tuer 200 Philistins pour enlever leurs prépuces, et ceci pour les donner a la fille du roi ?

Ca ta enseigner quoi cette histoire d'horreur ?

Bye

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29552
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 16:34

Message par MonstreLePuissant »

Mon pauvre John,

Tu n'as donc rien compris à cette histoire ?
John a écrit :comment accepter vous le fait de tuer 200 Philistins pour enlever leurs prépuces, et ceci pour les donner a la fille du roi ?
John, comment acceptes tu le fait que le loup ait mangé le petit chaperon rouge ? Ta question figure toi, est vraiment dans le même ordre d'idée.

Mais enfin, pourquoi devrions nous nous faire juge de ce qui s'est passé à cette époque si éloigné de nous ? On nous raconte une histoire et c'est tout. Si Dieu n'a pas condamné David pour cette action, pourquoi le ferions nous ?

Tu devrais plutôt d'indigner d'autre chose mon pauvre ami. Comment acceptes tu le fait de lapider une femme adultère en Arabie Saoudite au XXIème siècle ? Comment acceptes tu le fait que dans ce même pays, on crève l'oeil d'un homme qui aurait "trop regardé" une femme, ou que l'on coupe la main du voleur ?
John a écrit :Ca ta enseigner quoi cette histoire d'horreur ?
Cette histoire comme l'ensemble des Ecritures m'a appris bien des choses rassure toi ! Mais peut-être es tu de nature si sensible, que tu vois d'abord l'horreur de la situation, comme si à cette époque, tuer un ennemi réprésentait le crime suprême ! Je t'encourage encore une fois à replacer les évènements dans leur contexte historique. Ensuite, tu pourras réfléchir tranquillement à ce que t'enseignent les histoires d'horreur qui te sont relatés chaque jour dans les médias, et qui sont le fait de tes coreligionnaires. Je crois que ces faits contemporains méritent bien plus notre attention que l'histoire séculaire du peuple juif.

J'attend donc avec impatience tes réponses, histoire de savoir si ce qui se passe aujourd'hui dans certaines régions du globe de confession majoritairement musulmane (et que certains s'acharnent à exporter dans d'autres régions paisibles) n'attire pas plus ton attention que les histoires très anciennes du peuple juifs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité