Adorer Jésus est t-il mal ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Adorer Jésus est t-il mal ?

Ecrit le 09 févr.04, 07:25

Message par francis »

Adorer Jésus est t-il mal ? Pour vous Témoin de Jéhovah vous ne pouvez pas adorer d`autre que Dieu mais pourquoi Dieu a dit aux anges d`adorez Jésus . On sais et vous savez que Dieu seul peu être adorer . Dieu demande aux ange d`adorer Jésus vous connaisez ce verset Dieu est le même hier aujourd`hui et pour Éternité alors comment Dieu nous demande d`adorez un autre que lui si lui il nous demande de pas adorer que lui seul . Hébreux 2 : 6.... Que tous les anges de Dieu l`adorent !

Dieu n`est pas menteur il ne change pas il est le même hier aujourd`hui et pour Eternité . Alors dire le contraire c`est de faire dire qu`il est menteur . Si lui-même nous exorte d`adorez lui seul .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9688
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 févr.04, 07:33

Message par Eliaqim »

Donne moi le verset sur lequel tu veux que je travaille se en quoi tu viens juste de faire mention et je te redonnerais une réponse a cette effet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 09 févr.04, 07:52

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:01, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 févr.04, 08:19

Message par issa »

de notre point de vue adoré tout autres que dieu est mal seul dieu est digne d adoration de ce fait pour nous adorer jesus est mal

Jean

Jean

Ecrit le 09 févr.04, 09:13

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:01, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9688
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 févr.04, 09:47

Message par Eliaqim »

et ses quoi un :"arguments" valabe pour toi?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 09 févr.04, 10:26

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:02, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 févr.04, 17:31

Message par issa »

ben moi je suis poli lol on pose une question ,je donne mon avis :) mais comme tu aimes les argument pour moi en voici deux (hormis ceux bibliques que les tj mettront)


4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur


5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”.
(noté que en lisant les evangiles c est exactement ca que jesus dit )et le fait de mettre marie dans le verset fait allusion de part le meme coup au culte marial des catholiques


5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.



voila les arguments bibliquees eliaquim en donnera et moi aussi si il faut

Jean

Jean

Ecrit le 09 févr.04, 18:05

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:02, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.04, 18:06

Message par francis »

Semeur Jean 5 : 23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père. Ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé… (alors nous devons honorez le fils comme Dieu car si vous honorez pas le fils vous honorer pas le Père)


On vois ici que nul ange ne peu avoir été appeler fils ! Et Jésus il n`as jamais dit qu`il était un ange mais il as dit !
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Un ange peu tu être égal à Dieu ?) Jean 5:19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Phil 2 : 6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 (2-7) et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. Alors quand on dit que christ est plus petit que le Père c`est que le fils vois ce que le Père lui fais alors il fais de même . Jean 8 : 28 Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, je suis. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m’a enseigné.






Hébreux 1 : 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et de nouveau, lorsqu’il introduit dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent! - Seul Dieu a droit à notre adoration.
#Mt 4.10; Joh 4.21-24; 1Co 14.25; Re 4.10; 5.14; 7.11; 11.16
Mt 4 :10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Jean 4 : 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
1 Cor 14 : 25 les secrets de son coeur sont dévoilés de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
Re 4 :10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Re 5 : 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Re 7 : 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, des vieillards et des quatre êtres vivants, ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
Re 11 : 16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leur trône, se prosternèrent sur leur face, et ils adorèrent Dieu,
Jésus fut adorer … #Mt 2.2, 8, 11; 8.2; 9.18; 14.33; 15.25; 20.20; 28.9, 17; Heb 1.6
Mt 2 : 2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer.
Mt 2 : 8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer.
Mt 2 : 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Mt 8 : 2 Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
Mt 9 : 18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.
Mt 14 : 33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent adorer Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Mt 15 : 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Mt 20 : 20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande.
Mt 28 : 9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles l’adorèrent.

Mt 28 : 17 Quand ils le virent, ils l’adorèrent. Mais quelques-uns eurent des doutes.


Vous savez ce que Jésus as dit :
Jean 16 : 27-28-30 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Jean 14 : 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Jean 14 : 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.
Jean 8:29 Celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Jean 10:25 Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père( rendent témoignage de moi.)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 févr.04, 08:29

Message par issa »

excuse moi cher jean mais je suis investit d une mission sur ce forum ,garantir l ordre et le respect ,j ai en ce sens obtenu la confiance du moderateur principale et compte m en montrer digne ,de ce fait un message ce trouvant deux fois sur le forum sera verrouille (pour montrer que c est pas de la censure car un texte explicatif accompagne )puis supprimer car cela surcharge le forum (un forum c est pas gratuit)donc il est normal de supprime les doublons

Jean

Jean

Ecrit le 10 févr.04, 09:15

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:02, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 févr.04, 14:46

Message par issa »

parfaitement ,cependant je ne vois pas le mal a donné mon avis sur la question vu que dans la dites questions il n etait nullement precise que seul les chretiens sont autoriser a repondre de plus meme dans le cas ou cela serait preciser je trouverais ca dommage vu qu il est interessant a mon sens d avoir l avis de tous afin de pouvoir mieux se faire sa propre idée

Jean

Jean

Ecrit le 10 févr.04, 16:11

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 15:02, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 févr.04, 05:04

Message par issa »

je t ai deja donné mon avis sur les message privé dans l autre post qui nous "opposse" continuons donc le debat du sujet initial de ce poste svp

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités