papy a écrit :Vous n'êtes même pas capable de lire vos propres publications !
Et vous, du fait de vos biais cognitifs, vous n'êtes même pas capable de les citer convenablement.
Pourquoi occultez-vous ces parties de l'article ?
On peut encore connaître Jéhovah Dieu par l’entremise de ses représentants. Dans les temps anciens, il a envoyé des prophètes qui étaient ses messagers spéciaux. Tout en annonçant les événements à venir, ces hommes servaient leurs semblables en leur révélant quelle était la volonté divine à leur égard pour cette époque-là, et en les mettant en garde contre des dangers et des calamités à venir. De nos jours, les hommes peuvent contempler les œuvres du Créateur ; ils ont à leur disposition la Bible, mais peu nombreux sont ceux qui la lisent et qui la comprennent. En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ?
(...)
Qui est donc ce prophète ? Le clergé des nations dites “chrétiennes” prétend avoir été chargé de parler au nom de Dieu. Toutefois, comme cela a été souligné dans l’article précédent de ce périodique, il a trahi Dieu et a failli à sa tâche. En effet, au lieu de proclamer le Royaume de Dieu, il a approuvé une organisation politique humaine, à savoir la Société des Nations (aujourd’hui les Nations unies), comme étant “l’expression politique du Royaume de Dieu sur la terre”.
Mais Jéhovah n’a pas permis que les habitants de la chrétienté, conduits par le clergé, ignorent que la Société des Nations était en réalité une contrefaçon du véritable Royaume de Dieu. Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
(...)
Ainsi, ce groupe de disciples oints de Jésus-Christ, qui accomplissaient au sein de la chrétienté une œuvre semblable à celle qu’Ézéchiel avait effectuée parmi les Juifs, constituaient manifestement l’Ézéchiel moderne, le “prophète” chargé par Jéhovah de déclarer la bonne nouvelle du Royaume messianique de Dieu et de donner un avertissement à la chrétienté. Fait significatif, en 1931, après douze ans de service fidèle en dépit de l’opposition du clergé de la chrétienté, ces disciples du Christ ont adopté le nom de “Témoins de Jéhovah” à l’assemblée où avait également été annoncée la parution du livre Justification
Comme on le comprend lorsqu'on le lit entièrement et pas seulement une ou deux phrases qui nous arrangent, cet article se concentre sur une des facette que les auteurs ont identifié, à travers leur examen d'une portion du livre d'Ezékiel, comme faisant partie de la fonction de prophète, à savoir "
révél[er à leur semblable] quelle [est] la volonté divine à leur égard pour cette époque-là, et [les mettre] en garde contre des dangers et des calamités à venir. ".
Pensez-vous que la Watchtower mente lorsqu'elle révèle à ses semblables que la volonté de Dieu est d'établir un Royaume qui ne sera jamais supprimé ? que quiconque exerce la foi en Dieu ne sera pas détruit mais aura la vie éternelle ? que la seule véritable issue pour l'Humanité, c'est le Royaume de Dieu ? Pensez-vous qu'elle mente lorsqu'elle annonce qu'une Grande Tribulation, véritable calamité, reste encore à venir ? qu'il serait dangereux de ne pas s'y préparer et pour quelle raison ça le serait ?
Considérez-vous que toutes ces choses ne figurent pas dans la Bible, par conséquent qu'elles soient fausses et totalement inventées par la Watchtower ?
Maintenant, puisque vous voulez absolument soutenir l'idée selon laquelle la Watchtower serait un faux-prophète examinons donc un peu la prophétie sur laquelle est axée cet article.
ce groupe composé des Étudiants de la Bible a prêché activement la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, conformément à l’ordre que leur avait donné leur Chef, Jésus-Christ, et qui est consigné dans la prophétie de Matthieu 24:14.
Cette prophétie a été énoncée par Jésus sur le Mont des Oliviers, considérez-vous qu'elle soit fausse ?
Compte-tenu que vous vous défendez d'être un hypocrite, nous pouvons tous en déduire que votre réponse à toutes ces questions sera: " Non ! " Le problème, c'est que si cette réponse fait de vous, dans une certaine mesure, le contraire d'un hypocrite, elle met surtout en évidence que vous portez de fausses accusations. Dans un cas comme dans l'autre, piégez comme vous l'êtes désormais, vous y perdrez quoi qu'il arrive des plumes.
papy a écrit :«Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la 'fin du monde' et ont même fixé à cet événement une date précise. [...] Et pourtant, [la fin] n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux.»-Réveillez-vous ! 8 avril 1969, p.23.
Vous comptez un jour nous faire parvenir l'article en entier ou devons-nous en conclure que vous ne l'avez pas et que vous vous contentez de copier/coller bêêêêê-tement comme le mouton avéré que vous êtes, une citation extraite de son contexte que vous avez chippé sur un site anti-TJ ?
EDIT:
Tant que j'y pense, puisque vous prétendez être capable de lire nos publications, pourriez-vous nous dire dans laquelle se trouve la preuve de ceci ?
papy a écrit :Comme par exemple la nouvelle explication du mot " génération " (...) Le CC sait très bien qu'elle est fausse
=> watchtower/1975-recriture-de-l-histoire-par-la-wt-t56382-75.html#p1177009
