Je réponds ici à Indian, qui ne cesse depuis deux jours de demander des renseignement au sujet du millerisme.
Après avoir échangé un peu à ce sujet avec lui sur le tchat, malheureusement pour lui, il a eu la mauvaise idée de poser ses questions dans la section d'enseignement "Témoins de Jéhovah", et j'ai failli recracher la gorgée d'infusion que j'avais dans la bouche lorsque j'ai lu la réponse de "l'enseignant en chef" de la section TJ...
Rappel des faits:
Question de Indian:
Réponse de l'enseignant en chef:Indian a écrit :Est-ce vrai que la tradition des TJ a son origine dans les calculs de Miller?
C'est ici: http://www.forum-religion.org/post922186.html#p922186medico a écrit :Miller et Russel ont collaboré ensemble quelque temps.
Pour information, William Miller, initiateur du millérisme (adventisme) est décédé en fin décembre 1849.
Charles Taze Russel, quant à lui, est né 2 ans et deux mois plus tard, en février 1852.
Autrement dit, au cas où ça ne serait pas très clair, et surtout pour Medico qui n'est pas très à l'aise avec les chiffres, lorsque Miller est décédé, Russel n'était pas encore né
Enfin bref, tout ça pour dire que si on a besoin de renseignements fiables, mieux vaut ne pas poser ses questions dans la section "Témoins de Jéhovah"...
Votre dévouée,
Philadelphia.