Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-secte)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 09:51

Message par Logos »

Logos a écrit :
Lorsque tu as soif et que tu t'abreuves à un puits, tu n'as pas besoin de vider le puits.

Cordialement.
Ptitech a écrit :Ça n'est absolument pas comparable !
bah.. zut alors, moi je la trouvais plutôt pas mal, mon histoire de puits. Tu me gâches mon enthousiasme, là, c'est pas cool. :)

Et sinon, comme ça, juste pour savoir... tu vas toujours aux réunions avec ta chère et tendre ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 09:53

Message par prisca »

Ptitech tu es heureux que Vanessa soit modérateur alors qu'à l'époque tu le voyais partout ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 09:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Et sinon, comme ça, juste pour savoir... tu vas toujours aux réunions avec ta chère et tendre ?
prisca a écrit :Ptitech tu es heureux que Vanessa soit modérateur alors qu'à l'époque tu le voyais partout ?
Et sinon, comme ça, juste pour savoir... les membres sont désormais devenus des sujets de conversation et les hors-sujet sont à présent autorisés ou bien ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 10:03

Message par Logos »

Gérard, les rapports personnels sont parfaitement autorisés, dès lors qu'ils sont "conviviaux". C'est un forum de "discussion", ici, pas une Salle du Royaume. ;-)

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 10:05

Message par prisca »

Non c'est vrai, pardon.

Mais comme Logos demandait des nouvelles de la petite famille de Ptitech j'en ai profité moi aussi pour savoir comment il vivait ce moment historique tant redouté par lui puisqu'à l'époque il a cru que moi aussi j'étais Vanessa. Mais si tu veux tout effacer, je le comprend, j'ai cru que je pouvais une petite aparte histoire d'en rire un peu, mais je vois que ce n'est pas partagé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 10:07

Message par Logos »

Si si, c'était plutôt amusant, je trouve, Prisca.
Et rassure-toi, le modo ici, c'est moi. :lol:

Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 10:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Gérard, les rapports personnels sont parfaitement autorisés, dès lors qu'ils sont "conviviaux". C'est un forum de "discussion", ici, pas une Salle du Royaume. ;-)
Ce n'est pas non plus votre Royaume où vous faites la pluie, le beau temps, une Charte adaptée à votre convenance et des censures arbitraires entre deux inventions d'articles de Charte pour les justifier. Ce n'est pas pour ça que l'administrateur vous a donné ce poste. On en a déjà discuté en interne, vous voulez que je ressorte ce qu'en a pensé l'administrateur (j'en profiterais également pour vous rappeler ce qu'il pense de cette habitude que vous avez de vouloir " une étude individuel avec chacun " et de votre utilisation des outils de modération en conséquence afin " [d'] isole[r] chaque individu en restreignant les autres " ) ? Il n'autorise pas ce que vous faites car il craint, je cite " que "conviviaux" passe pour autres choses. Comme vouloir dire les [quatre] vérité[s] en face de l'autre seulement pour lui rendre service. "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 10:35

Message par Logos »

Qu'est ce qui ne va pas, mon ami, tu as l'air de bien mauvaise humeur, ce soir.

Tu as des soucis, peut-être ?

Bien à toi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 12:05

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Qu'est ce qui ne va pas, mon ami, tu as l'air de bien mauvaise humeur, ce soir.

Tu as des soucis, peut-être ?

Bien à toi.
:lol: De la part de V. qui on le sait, n'a jamais eu aucun souci et n'a jamais été de mauvaise humeur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 12:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Eliaqim a écrit :[P]armi les raisons utilisées dans les rapports, il y a ceci ; "Nous vous rappelons, que les membres ne sont pas des sujets de conversation" et aussi "Une discussion, ce n'est pas le membre mais le sujet". Donc, on supposera qu'il existe forcément un thème précis, l'idée qu'un membre ne puisse en devenir l’objet, semble être assez clair.
C'est ce qu'a répondu l'administration le 21 décembre 2017 au modérateur de cette section à propos de son interprétation très particulière de l'article C-24 de la Charte que ce dernier écrivait dans ce topic et qu'il ressert aujourd'hui comme si de rien était afin de s'autoriser ce qu'il interdit à d'autres.

Sans doute que l'administration était de mauvaise humeur et s'imaginait dans une Salle du Royaume ce jour-là elle aussi :lol: Enfin bref, peu importe, ce qui compte, c'est qu'à l'arrivée les membres sachent que ce que ce modérateur fait n'a pas forcément l'approbation de l'administration comme on pourrait le penser de prime à bord.

P. S. On se remettra en mémoire ce message faisant état d'une situation dans laquelle le modérateur de cette section s'octroie des passe-droits. Le membre qui a écrit ce message devait certainement être de mauvaise humeur et s'imaginer dans une Salle du Royaume :lol:

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 17:36

Message par Logos »

Je rappelle que s'intéresser à son interlocuteur en lui demandant comment il va, quelles sont ses motivations actuelles, etc, n'est en rien interdit par la charte. Au contraire, c'est un excellent moyen d'avoir des discussions conviviales et agréables.

En revanche, tenter de jeter publiquement le discrédit sur un modérateur, quel qu'il soit, est strictement interdit par la charte. Normalement je devrais donc effacer quelques unes de vos dernières interventions, mais comme c'est moi la cible et que ce genre de choses me passent désormais très largement au-dessus, alors je ne vous censure pas. :wink:
MonstreLePuissant a écrit ::lol: De la part de V. qui on le sait, n'a jamais eu aucun souci et n'a jamais été de mauvaise humeur.
Effectivement j'ai eu de graves soucis d'ordre mental, je le reconnais volontiers, de même que j'ai "pété des cables" à de multiples reprises par le passé, c'est parfaitement exact.

Image

(Avant de recevoir la grâce du Seigneur, bien entendu...)

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 21:27

Message par Ptitech »

Logos c'est "gentil" de te soucier de moi mais je ne suis pas le sujet, pour ça tu peux m'envoyer un mp. De plus je te répondrai volontiers le jour où tu avoueras que tu est bien Vanessa.

Revenons à ma question : Dieu transmet sa parole aux humains pour leurs saluts mais il n'est pas possible de comprendre ou interpréter la Bible sans faille. Il y a un paquet d'interprétations des enseignements bibliques et sans même parler de ça rien que pour les traductions qui ne sont pas toutes les mêmes. Dieu aurait voulut foutre la pagaille qu'il ne s'y serait pas mieux prit !

Alors, c'est pas un peu paradoxale tout ça ? C'est pas un peu le signe que finalement la bible n'est que pure invention humaine ? Et que des millions de gens basent leur vie entière sur un livre contenant des préceptes obsolètes dans notre société actuelle ?


Edit : la grave du seigneur tu l'as reçu combien de fois ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 21:46

Message par Mormon »

Ptitech a écrit : Dieu aurait voulut foutre la pagaille qu'il ne s'y serait pas mieux prit !
C'est pour t'empêcher de dire cette sottise que Dieu à fait paraître le Livre de Mormon. Grâce à lui, on ne peut plus faire dire n'importe quoi à la Bible.

" La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie? réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main." (Ezé.37:15-19)

Bois de Juda : la Bible

Bois de Joseph : le Livre de Mormon
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 21:51

Message par Ptitech »

Bonjour Mormon,

Avec tout le respect que je te dois en tant qu'individu, stp épargne-moi ton livre fantaisiste.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le faux-Salut des Temoins de Jéhovah (source : vigi-sect

Ecrit le 06 mars18, 21:55

Message par Liberté 1 »

Ptitech a écrit : De plus je te répondrai volontiers le jour où tu avoueras que tu est bien Vanessa.
Il (ou elle, je ne sais plus quoi penser de cette personne :pout: ) l'a avoué.

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1224060


Ptitech a écrit :Edit : la grave du seigneur tu l'as reçu combien de fois ?
La grace du Seigneur, je suppose... il (elle) l'avait déjà reçu(e) sous le pseudo de Philadelphia.

http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p983224
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 74 invités