Résultat du test :

Auteur : CHAHIDA
Date : 21 mars08, 21:27
Message : Salam Aleykoum, bonjour,

Peux t'on dire que Jésus était 'il lui même chrétien, ou était il tout simplement un CROYANT ?

Jésus (Paix sur lui) était il Chrétien??
il ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs st ils chrétiens?
- les musulmans st ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differenciele foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?

le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.

le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?

Ttes les Ecrituresns disent qu'iladorait, qu'il priait et qu'il se soumettait a "Dieu le Père plus grd que lui". Il ne s'adorait pas lui meme !!

Par conséquent, Jesus n'était pas Chrétien.
TOUT se trouve ds la Bible, je ne fai répéter que ce que G lu, rien n'est inventé!
Nous n'étions pas là en l'an 30, ns ne pouvons répéter que ce qu'ont dit ceux qui étaient présents aux alentours de cette période.
-"Matthieu" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Marc" a dit que Jesus(p) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Luc" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique
- "Jean" a dit que Jésus(p) adorait et priait Dieu l'Unique.

Jesus (p) lui meme , lorsqu'il a appris ses disciples a prier a dit : " notre Père qui....." Mat 6:9
puis lorsqu'on lit la Bible, on se rend compte que Jesus (p) n'a jamais enseigné, ni conçu, ni meme entendu parler de la "Sainte Trinité".

On constate que le mot " Christianisme" ne figure nulle part ds la Bible. DANS AUCUNE BIBLE.
alors comment pourrait on aujourd'ui réfuter toutes ces attestations ( celles de Jesus comme celles des disciples) ?

Si quelqu'un , dont le témoignage est SUPERIEUR a ceux des proches disciples de Jesus(p), SUPERIEUR a celui de Jesus (p) lui meme ns dit que Jesus, le Christ adorait le Christ, alors pt etreil conviendrait de l'étudier.
Si ce témoignage s'avère juste et authentique.
Si ce témoignage s'avère ne pas etre inspiré de croyances paiennes
Si ce témoignage ne contredit pas l'enseignement du Christ, lui meme
Alors et seulement alors, on arretera de dire que Jesus(p) ne fut pas Chrétien et qu'il ignorait tt de la Trinite, du "Christianisme", mots qui ne figurent pas ds la Bible
Jesus Christ(p) ne fut et n'a jamais été chrétien et durant sa vie? il n' a jamais entendu ce mot et encore moins "trinité". C vérifiable par TOUS.
Donc jusqu'a preuve du contraire, dire que Jesus(p) était " Chrétien" est une considération toute conceptuelle et émotionnelle, rassurante, peut etre, mais erronée, et qui n' a aucune base objective et scripturaire.
Bien entendu, vs pensez que la foi n'est pas une question de label voire de semantique, et qelle que fut la religion de Jésus (p), " le Christianisme est fondée sur les ENSEIGNEMENTS de jesus(p)" comme le dit le dictionnaire. Et a ce titre, plus que quiconque, " nous les chrétiens, pouvons revendiquer notre filiation spirituelle avec notre Seigneur Le Christ"

Les chrétiens essayent-ils de suivre l'exemple de leur Seigneur Jesus (p)?

-Jesus(p) croyait en un Dieu Unique, un Etre Supreme, Indivisible et Infini, seul digne d'adoration et auquel il se soumettait. ET VOUS? ( marc 12:29 mat 4:10 mat 26:39)
- Jesus était circoncis et vous? ( Luc 2:21)
- Jesus(p) ne mangeait surtout pas de porc, et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jésus: Lévit 11:7 et 8)
- Jesus ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée ("kacher" ou "Hallal"), et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jesus: Lévit 17:12 à 14)
- Jesus a enseigné et pratiqué le jeûne, et vous ? ( Mat 4:2 - 6:16 et 17:21 ect...). Sachant que seule une abscence totale de nourriture pt causer la faim que Jésus a éprouvé ( Mat 4:2)
- Lorsqe Jésus (p) rencontrait ses amis et disciples, il leur disait " Que la paix soit avec vous" ( Luc 24:36) , " Shalom" en hébreu, Assalam aleikoum" en arabe ( les 3 expressions se valent! ) .ET VOUS ?

Ne voyez vs pas des candidats qui, eux , ds leur ensemble, suivent tous ces enseignements de Jésus (p) ??
nul besoin d'etre islamologue pr savoir que les musulmans, eux font cela .

On ns dira que Jésus, selon la Bible, n'a pas interdit l'alcool, comme C le cas en Islam.
La réponse est que selon la meme Bible, le meme Jésus (p) nous a tous prévenu que son enseignement n'est pas terminé, que le messager va venir nous enseignera toutes choses que sa génération ne pouvait supporter pour l'instant ( Jean 12:12/13)

wa salam, cordialement
Auteur : Elimélec
Date : 22 mars08, 00:28
Message : Qu'est-ce qu'un chrétien ?

D'après la Bible, un chrétien est quelqu’un qui a rencontré personnellement Jésus, et qui peut témoigner de cette rencontre. Ce n’est pas quelqu'un qui appartient à un groupe religieux, ou à une église, qui adhère à une doctrine ou à une philosophie. Laissez-moi vous dire que le fait de fréquenter une église, aussi bonne soit-elle, ou d'être baptisé(e), ne fait en aucun cas de vous un(e) chrétien(ne). Vous pouvez même prier tous les jours, cela ne fait pas non plus de vous un chrétien.

Jean 3:3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu".

Vous devez savoir qu'il existe un monde spirituel et un monde naturel.

Dans le monde spirituel, il y a 2 royaumes : Le royaume des ténèbres, qui est constitué des fils du Diable (c'est à dire de ceux qui ne sont pas nés de nouveau), et le Royaume de Dieu qui est là où Dieu règne, et qui est constitué de ceux qui sont nés de nouveau. La Bible, en effet, ne divise pas les êtres humains en races, ethnies ou autres groupes, quand elle parle de la nature spirituelle des hommes.
Jésus va lui expliquer qu'il y a une naissance naturelle, mais qu'il existe aussi une autre naissance, par laquelle un homme doit obligatoirement passer pour entrer dans le Royaume de Dieu, et qui est une naissance spirituelle : Mais cette naissance se passe dans le plus profond d'un être humain, dans son esprit - dans son cœur : C'est cela la 2ème naissance ou la nouvelle naissance.
Le Dieu du Ciel est descendu pour vous toucher et vous sauver. Vous voyez, un chrétien c'est quelqu'un qui a expérimenté un changement radical, accompli par la puissance de Dieu, dans son être spirituel, et non pas quelqu'un qui adhère à une église ou à un groupe religieux, ou encore à une "philosophie chrétienne" : Non, c'est quelqu'un qui a fait une merveilleuse rencontre avec Jésus-Christ le Sauveur !
Auteur : Hichem
Date : 21 mai08, 00:44
Message : Abraham(aleyh salam) etait musulman selon le coran, donc Jesus etait musulman aussi.
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 juin08, 00:05
Message :
Hichem a écrit :Abraham(aleyh salam) etait musulman selon le coran, donc Jesus etait musulman aussi.
Salam Aleykoum hichem


Effectivement et je vais rajouter pour nos amis chretiens la taduction du terme MUSLIM = soumit, soumit a DIEU donc oui Jésus (psl) était muslim = soumit a dieu tou comme Abraham et tous les autres.

WA SALAM
Auteur : medico
Date : 03 juin08, 00:42
Message : CHRIST
Ce titre qui vient du grec Khristos est l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ, “ Messie, Oint ”. (Voir Mt 2:4 “ Christ ” n’est pas un simple qualificatif ajouté pour distinguer le Seigneur Jésus de ses homonymes ; il s’agit d’un titre officiel.
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 juin08, 01:32
Message :
medico a écrit :CHRIST
Ce titre qui vient du grec Khristos est l’équivalent de l’hébreu Mashiaḥ, “ Messie, Oint ”. (Voir Mt 2:4 “ Christ ” n’est pas un simple qualificatif ajouté pour distinguer le Seigneur Jésus de ses homonymes ; il s’agit d’un titre officiel.
Bonjour Medico,

Oui mais Jésus (psl) ne parlait pas grecque ni hébreux mais ARAMEEN!

wa salam
Auteur : caius
Date : 03 juin08, 01:32
Message :
Hichem a écrit :Abraham(aleyh salam) etait musulman selon le coran, donc Jesus etait musulman aussi.
Rien que la façon dont Jésus priait est en opposition totale avec l’Islam :

Selon Anas Ibn Malik, le Messager de Dieu a dit : « Qu’ont donc certaines gens à lever leurs regards vers le ciel durant la prière ? » Il ne cessa pas de leur reprocher durement la chose jusqu’à dire « ou bien ils cessent de le faire, ou bien Allah leur enlèvera sûrement la vue »
Bukhari

Et encore

Abu Huraira a rapporté : Les gens doivent éviter de lever leurs yeux vers le ciel pendant la prière car sinon leurs yeux seront arrachés. (Sahih Muslim, Livre 004, Numéro 0863)

Voyons maintenant comment Jésus priait : le faisait-il comme un musulman ou d’une manière qui s’oppose directement aux ordres de Mahomet :

Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6.41

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17.1-5

Il semble que sur ce point Jésus était un très mauvais musulman : non seulement il prie en levant les yeux grand ouvert vers le ciel (et en plus ils ne sont même pas arrachés par Allah) mais en plus il s’adresse même à Dieu en l’appelant son Père.
:D
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 juin08, 01:41
Message :
caius a écrit : Rien que la façon dont Jésus priait est en opposition totale avec l’Islam :

Selon Anas Ibn Malik, le Messager de Dieu a dit : « Qu’ont donc certaines gens à lever leurs regards vers le ciel durant la prière ? » Il ne cessa pas de leur reprocher durement la chose jusqu’à dire « ou bien ils cessent de le faire, ou bien Allah leur enlèvera sûrement la vue »
Bukhari

Et encore

Abu Huraira a rapporté : Les gens doivent éviter de lever leurs yeux vers le ciel pendant la prière car sinon leurs yeux seront arrachés. (Sahih Muslim, Livre 004, Numéro 0863)

Voyons maintenant comment Jésus priait : le faisait-il comme un musulman ou d’une manière qui s’oppose directement aux ordres de Mahomet :

Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6.41

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17.1-5

Il semble que sur ce point Jésus était un très mauvais musulman : non seulement il prie en levant les yeux grand ouvert vers le ciel (et en plus ils ne sont même pas arrachés par Allah) mais en plus il s’adresse même à Dieu en l’appelant son Père.
:D
Pour ma parts quant tu me donneras l'authenticité des hadits cités on en reparlera!!
car jamais jamais au grand dieu BOUKHARI parlerai ainsi de Jésus déjà rien qu'à ce niveau on sent le mensonge de ce texte...

Hadits authentique ou pas!!

attention je l'ai déjà dit ne prenez pas n'importe quoi dans le net sans faire de recherche étudier de vos dire!!!

wa salam
Auteur : medico
Date : 03 juin08, 02:00
Message : je vois pourquoi ont parleraient des hadits pour savoir si JESUS était chrétien ou non.
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 juin08, 02:05
Message :
medico a écrit :je vois pourquoi ont parleraient des hadits pour savoir si JESUS était chrétien ou non.
J'ai cité QUE DES VERSETS BIBLIQUES relis, et a aucun moment des verset corannique d'alleuirs aucun.
C bizarre que tu es pensé que j'ai utilisé des versets coranniques, cela prouve que tu ne connais pas les versets bibliques et tu penses que se sont des versets coranniques, tu vois que vous interprétes mal votre bible...
Tu as compris!!du moins ta conscience c géniale mais tu ne l'admettra pas.

c cauis qui parle de hadHits pas moi.

WA SALAM
Auteur : medico
Date : 03 juin08, 02:11
Message : il serait bien de te relire car c'est toi qui fait alusion aux hadits pas moi.
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 juin08, 02:20
Message :
medico a écrit :il serait bien de te relire car c'est toi qui fait alusion aux hadits pas moi.
Médico tu parles sérieuesement, alors écoute au lieu de me répéter je vais te note ici tout ce que j'ai écrit que des versets biblques, ensuite cauis lui me réponds par des hadithrs relis toi :

Mon premier message :

Salam Aleykoum, bonjour,

Peux t'on dire que Jésus était 'il lui même chrétien, ou était il tout simplement un CROYANT ?

Jésus (Paix sur lui) était il Chrétien??
il ( psl) n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?
- A qui s'adressait-il lorsqu'il priait? Cela orienterait nos recherches.
- Il s'adressait a Dieu le Père qui est au ciel ( Mat 26:39, mat6:9 ect...)
- Tous ceux qui prient Dieu sont ils Chrétiens?
- Les juifs st ils chrétiens?
- les musulmans st ils chrétiens?
la réponse est non. Mais tous , ils prient le meme Dieu. Alors?
- qu'est ce qui differenciele foi chrétienne du Judaisme, de l'Islam?

- qu'est ce qui FAIT que l'on soit chrétien?

le chrétien est la personne qui croit que Jesus ( psl) est Dieu, ou encore fils de Dieu. Voila la ligne de démarcation: incarnation de Dieu.

le mot " chrétien" veut dire donc " adorateurs du Christ", par différenciation avec l'Islam et Judaisme
la question devient donc : le Christ adorait-il le Christ?

Ttes les Ecrituresns disent qu'iladorait, qu'il priait et qu'il se soumettait a "Dieu le Père plus grd que lui". Il ne s'adorait pas lui meme !!

Par conséquent, Jesus n'était pas Chrétien.
TOUT se trouve ds la Bible, je ne fai répéter que ce que G lu, rien n'est inventé!
Nous n'étions pas là en l'an 30, ns ne pouvons répéter que ce qu'ont dit ceux qui étaient présents aux alentours de cette période.
-"Matthieu" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Marc" a dit que Jesus(p) adorait et priait Dieu l'Unique
-"Luc" a dit que Jesus (p) adorait et priait Dieu l'Unique
- "Jean" a dit que Jésus(p) adorait et priait Dieu l'Unique.

Jesus (p) lui meme , lorsqu'il a appris ses disciples a prier a dit : " notre Père qui....." Mat 6:9
puis lorsqu'on lit la Bible, on se rend compte que Jesus (p) n'a jamais enseigné, ni conçu, ni meme entendu parler de la "Sainte Trinité".

On constate que le mot " Christianisme" ne figure nulle part ds la Bible. DANS AUCUNE BIBLE.
alors comment pourrait on aujourd'ui réfuter toutes ces attestations ( celles de Jesus comme celles des disciples) ?

Si quelqu'un , dont le témoignage est SUPERIEUR a ceux des proches disciples de Jesus(p), SUPERIEUR a celui de Jesus (p) lui meme ns dit que Jesus, le Christ adorait le Christ, alors pt etreil conviendrait de l'étudier.
Si ce témoignage s'avère juste et authentique.
Si ce témoignage s'avère ne pas etre inspiré de croyances paiennes
Si ce témoignage ne contredit pas l'enseignement du Christ, lui meme
Alors et seulement alors, on arretera de dire que Jesus(p) ne fut pas Chrétien et qu'il ignorait tt de la Trinite, du "Christianisme", mots qui ne figurent pas ds la Bible
Jesus Christ(p) ne fut et n'a jamais été chrétien et durant sa vie? il n' a jamais entendu ce mot et encore moins "trinité". C vérifiable par TOUS.
Donc jusqu'a preuve du contraire, dire que Jesus(p) était " Chrétien" est une considération toute conceptuelle et émotionnelle, rassurante, peut etre, mais erronée, et qui n' a aucune base objective et scripturaire.
Bien entendu, vs pensez que la foi n'est pas une question de label voire de semantique, et qelle que fut la religion de Jésus (p), " le Christianisme est fondée sur les ENSEIGNEMENTS de jesus(p)" comme le dit le dictionnaire. Et a ce titre, plus que quiconque, " nous les chrétiens, pouvons revendiquer notre filiation spirituelle avec notre Seigneur Le Christ"

Les chrétiens essayent-ils de suivre l'exemple de leur Seigneur Jesus (p)?

-Jesus(p) croyait en un Dieu Unique, un Etre Supreme, Indivisible et Infini, seul digne d'adoration et auquel il se soumettait. ET VOUS? ( marc 12:29 mat 4:10 mat 26:39)
- Jesus était circoncis et vous? ( Luc 2:21)
- Jesus(p) ne mangeait surtout pas de porc, et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jésus: Lévit 11:7 et 8)
- Jesus ne mangeait de la viande que sanctifiée ou saignée ("kacher" ou "Hallal"), et vous? ( Loi mosaique qu'enseignait Jesus: Lévit 17:12 à 14)
- Jesus a enseigné et pratiqué le jeûne, et vous ? ( Mat 4:2 - 6:16 et 17:21 ect...). Sachant que seule une abscence totale de nourriture pt causer la faim que Jésus a éprouvé ( Mat 4:2)
- Lorsqe Jésus (p) rencontrait ses amis et disciples, il leur disait " Que la paix soit avec vous" ( Luc 24:36) , " Shalom" en hébreu, Assalam aleikoum" en arabe ( les 3 expressions se valent! ) .ET VOUS ?

Ne voyez vs pas des candidats qui, eux , ds leur ensemble, suivent tous ces enseignements de Jésus (p) ??
nul besoin d'etre islamologue pr savoir que les musulmans, eux font cela .

On ns dira que Jésus, selon la Bible, n'a pas interdit l'alcool, comme C le cas en Islam.
La réponse est que selon la meme Bible, le meme Jésus (p) nous a tous prévenu que son enseignement n'est pas terminé, que le messager va venir nous enseignera toutes choses que sa génération ne pouvait supporter pour l'instant ( Jean 12:12/13)

wa salam, cordialement


DEUXIEME MESSAGE DANS LEQUEL JE REPOND A hiHICHEM :

Salam Aleykoum hichem


Effectivement et je vais rajouter pour nos amis chretiens la taduction du terme MUSLIM = soumit, soumit a DIEU donc oui Jésus (psl) était muslim = soumit a dieu tou comme Abraham et tous les autres.

WA SALAM



[b]TROISIEME MESSAGE DANS LEQUEL JE TE REPONDS[/b] :

Bonjour Medico,

Oui mais Jésus (psl) ne parlait pas grecque ni hébreux mais ARAMEEN!

wa salam



MAINTENANT VOILA LE FAMEUX MESSAGE DE CAUIS QUI PARLE DES HADITHS

Rien que la façon dont Jésus priait est en opposition totale avec l’Islam :

Selon Anas Ibn Malik, le Messager de Dieu a dit : « Qu’ont donc certaines gens à lever leurs regards vers le ciel durant la prière ? » Il ne cessa pas de leur reprocher durement la chose jusqu’à dire « ou bien ils cessent de le faire, ou bien Allah leur enlèvera sûrement la vue »
Bukhari

Et encore

Abu Huraira a rapporté : Les gens doivent éviter de lever leurs yeux vers le ciel pendant la prière car sinon leurs yeux seront arrachés. (Sahih Muslim, Livre 004, Numéro 0863)

Voyons maintenant comment Jésus priait : le faisait-il comme un musulman ou d’une manière qui s’oppose directement aux ordres de Mahomet :

Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6.41

Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17.1-5

Il semble que sur ce point Jésus était un très mauvais musulman : non seulement il prie en levant les yeux grand ouvert vers le ciel (et en plus ils ne sont même pas arrachés par Allah) mais en plus il s’adresse même à Dieu en l’appelant son Père.
Very Happy
ALORS MEDICO??

c pas grave petites erreurs cela arrive, en fait tu as tout simplement lu les versets bibliques qui DISENT CE QUE LE CORAN DIT que Jésus n'est pas dieu.
Car en lisant la bible jamais tu ne pourra lire Jésus est dieu ou CHRETIEN;

cELA SURPRENDS n'est ce pas.
Auteur : medico
Date : 03 juin08, 02:32
Message :
Pour ma parts quant tu me donneras l'authenticité des hadits cités on en reparlera!!
car jamais jamais au grand dieu BOUKHARI parlerai ainsi de Jésus déjà rien qu'à ce niveau on sent le mensonge de ce texte...

Hadits authentique ou pas!!
c'est bien de toi ses propos ?
ET POUR REFUTER TES DIRES SUR JESUS .
Car en lisant la bible jamais tu ne pourra lire Jésus est dieu ou CHRETIEN;
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
Auteur : Camille
Date : 03 juin08, 02:39
Message : Bonté-d'ALLAH
Car en lisant la bible jamais tu ne pourra lire Jésus est dieu ou CHRETIEN;

Un peu de savoir cela te ferais du bien.

Le mots Chrétien vient de ceux qui suivent le Christ.

Exactement, Jésus n'est pas Chrétien mais le Christ.

Jésus ne peut être Chrétien car il ne suit pas le Christ car il est le Christ.


Et pour Jésus (Dieu)

Héb : 8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.

Esaie 6 (9–5) Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.

Phil: 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 juin08, 03:01
Message :
medico a écrit : c'est bien de toi ses propos ?
ET POUR REFUTER TES DIRES SUR JESUS . (Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
Alors pour cela c a caius pas a moi qu'il faut le demandé!!

ta question était médico :
je vois pourquoi ont parleraient des hadits pour savoir si JESUS était chrétien ou non
Je te réponds je n'ai pas parle de hadiths pour savoir si jésus (psl) était chetien ou non!!!!!! (tu le fais expres médico rassure moi stp).

Mais Cauis a pose un message qui parle de hadith qui blasphème sur Jésus soit disant boukhari aurait ceci sur Jésus (psl) il ne parle pas non plus de savoir si Jésus était chrétien ou pas mm les hadihs ne vont pas dans ce sens!!!!

Autre chose :
1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
Et bien ce verset veut dire quoi pour toi???
La parole était dieu JE SUIS D'accord, au commencement la parole était JE SUIS D'aCCORD, et la parole était un dieu JE SUIS D'ACCORD;

Pourquoi dans ce verset tu vois JE SUIS LE CHRIST, je suis DIEU, je SUIS CRETIEN, je suis le PERE; non!!!!!

wa salam[/quote]
Auteur : medico
Date : 03 juin08, 03:13
Message : JESUS et le CHRIST et ses diciples le suivent et c'es pourquoi ils sont appelés chrétiens .
(Actes 11:25-26) [...] ; 26 et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.

mais je rassure pour moi JESUS n'est pas DIEU le Père mais dieu dans le sens de puissant.
Auteur : medico
Date : 03 juin08, 03:17
Message : Hébreux 1:8:
Sg: “Au Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel.” (AC, BFC, Da, Fa et Jé rendent ce passage d’une manière analogue.) En revanche, MN traduit: “Dieu est ton trône pour toujours.”

Laquelle de ces deux leçons s’accorde avec le contexte? Selon les deux versets précédents, c’est Dieu qui parle. Ce n’est donc pas à lui que cette déclaration s’adresse. Qui plus est, le verset suivant emploie l’expression “Dieu, ton Dieu”, ce qui révèle que celui à qui l’on s’adresse n’est pas le Dieu Très-Haut, mais un de ses adorateurs. Hébreux 1:8 cite Psaume 45:6, qui s’appliquait à l’origine à un roi humain d’Israël. De toute évidence, le rédacteur de ce psaume n’identifiait pas le roi en question au Dieu Tout-Puissant. Du reste, d’après PB on trouve en Psaume 45:7 [6, MN] la phrase: “Trône divin, ton trône est éternel.” (BFC: “Ton trône est comme le trône de Dieu”; SO: “Dieu a établi ton trône”.) De Salomon, le roi auquel s’adressait peut-être le Psaume 45, il était dit qu’il siégeait “sur le trône de Jéhovah”. (I Chron. 29:23, MN.) Dieu est le “trône”, la source et l’appui de la royauté du Christ. Daniel 7:13, 14 et Luc 1:32 confirment que c’est Dieu qui lui confère son pouvoir.
Auteur : caius
Date : 03 juin08, 03:41
Message :
Bonté-d'ALLAH a écrit :
Mais Cauis a pose un message qui parle de hadith qui blasphème sur Jésus soit disant boukhari aurait ceci sur Jésus (psl) il ne parle pas non plus de savoir si Jésus était chrétien ou pas mm les hadihs ne vont pas dans ce sens!!!!
Tel monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je poste donc à mon insu des hadiths de Boukhari blasphémant Jésus, wow !

Pouvez-vous nous les citer SVP ?
Auteur : medico
Date : 03 juin08, 03:49
Message : c'est pas le sujet .
la question porte sur JESUS uniquement pas sur des hadits mais sur la bible .
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 juin08, 06:19
Message :
medico a écrit :JESUS et le CHRIST et ses diciples le suivent et c'es pourquoi ils sont appelés chrétiens .
(Actes 11:25-26) [...] ; 26 et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.

mais je rassure pour moi JESUS n'est pas DIEU le Père mais dieu dans le sens de puissant.
Oui mais là toujours pas medico je ne vois toujours pas écrit JE SUIS LE CHRIST ET IL FAUT ME SUIVRE VOUS ETES DES CHRETIENS!!
je ne le vois pas écrit, d'ailleurs nul part dans la bible médico!!

autre chose c vrai tu es tj, vous n'avez pas la mm façon de voir la chrétienteté, j'avais oublié, mais je préfère encore votre vision aux tj qu'aux cathos, mais malheureusment qui est encore erroné.

WA SALAM
Auteur : zoheir
Date : 03 juin08, 07:04
Message : salem wa alikoum ma soeur,

Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme ni christianisme, même pas dans un dictionnaire de la Bible. Le mot « chrétien » n’est mentionné que 3 fois dans le nouveau testament et il a été utilisé pour la première fois par des païens et des juifs à Antioche bien après que Jésus ait quitté cette terre. Lisez Actes (11.26) :
« Ce fut à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Plus tard, le terme fut utilisé par le Roi Agrippa II en s’adressant à Paul dans Actes (26.28) :
« Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »
Par conséquent, le nom « chrétien » fut d’abord utilisé par des ennemis et non pas des amis.
Finalement c’est Pierre qui utilise le terme dans sa lettre pour réconforter les croyants dans I pierre (4.16) :
« Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte et qu’il glorifie plutôt Dieu à cause de ce nom. »
Auteur : Camille
Date : 03 juin08, 07:09
Message :
zoheir a écrit :salem wa alikoum ma soeur,

Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme ni christianisme, même pas dans un dictionnaire de la Bible. Le mot « chrétien » n’est mentionné que 3 fois dans le nouveau testament et il a été utilisé pour la première fois par des païens et des juifs à Antioche bien après que Jésus ait quitté cette terre. Lisez Actes (11.26) :
« Ce fut à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Plus tard, le terme fut utilisé par le Roi Agrippa II en s’adressant à Paul dans Actes (26.28) :
« Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »
Par conséquent, le nom « chrétien » fut d’abord utilisé par des ennemis et non pas des amis.
Finalement c’est Pierre qui utilise le terme dans sa lettre pour réconforter les croyants dans I pierre (4.16) :
« Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte et qu’il glorifie plutôt Dieu à cause de ce nom. »

Galates 1:13 Vous avez en effet entendu parler de la façon dont je me conduisais autrefois, dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l’Eglise de Dieu et je m’acharnais contre elle ;

Galates 1:14 dans le judaïsme, je progressais mieux que beaucoup de Juifs de mon âge, car je débordais d’une passion jalouse pour les traditions de mes pères.

Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme

Auteur : JUDE.V3
Date : 03 juin08, 07:11
Message : Salutation en Christ,

A la question ridicule :
Jésus était-il chrétien ?
Je réponds avec ce que j'ai déjà dit à ton amis Karamez :

Le mot hébreux Mashiah et le mot grec Christos sont en français "Oint".
A Antioche ceux qui avaient cru et qui étaient remplis du Saint-Esprit, furent appelés pour la première fois "oints", c’est-à-dire "Chrétiens" (Actes 11.26).
Mais de Jésus il est dit qu'il est "Le Oint de Dieu", c'est à dire le "Ha Massiah", celui en qui l'Esprit de Dieu c'est plu à demeurer et qui baptise du St-Esprit (Jn 1.33).
Un "chrétien biblique" n'est pas une personne qui se décore d'un titre ou un nom qui ferait de lui un membre d'une église ou d'un groupe.
Un "chrétien" est une personne qui a expérimenté la nouvelle naissance par l'engendrement de l'Esprit Saint qui est venu donner vie à la semence Parole qu'il a d'abord reçu par la FOI et qui fait donc de lui un membre du corps de Christ (1 Corin 12.11-14) !
C'est pour cela qu'il peut crier :
"Abba ! Père !" (Rom 8.15 / Gal 4.6).

Conclusion :
Jésus le Christ EST le premier-né des "Chrétiens" engendré par l'Esprit du Tout-puissant !

Jude
Auteur : moka
Date : 03 juin08, 08:40
Message :
caius a écrit : Rien que la façon dont Jésus priait est en opposition totale avec l’Islam :

Selon Anas Ibn Malik, le Messager de Dieu a dit : « Qu’ont donc certaines gens à lever leurs regards vers le ciel durant la prière ? » Il ne cessa pas de leur reprocher durement la chose jusqu’à dire « ou bien ils cessent de le faire, ou bien Allah leur enlèvera sûrement la vue »
Bukhari

Voyons maintenant comment Jésus priait : le faisait-il comme un musulman ou d’une manière qui s’oppose directement aux ordres de Mahomet :

Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
Marc 6.41



Il semble que sur ce point Jésus était un très mauvais musulman : non seulement il prie en levant les yeux grand ouvert vers le ciel (et en plus ils ne sont même pas arrachés par Allah) mais en plus il s’adresse même à Dieu en l’appelant son Père.
:D
le messager paix et salut sur lui interdit de lever les yeux pendant la prière en l'occurrence les 5 prières qui représentent une rencontre directe avec dieu ,et non la prière en générale ,le prophète même paix et salut lui en invoquant dieux dans l'une des batailles a parfaitement levé les mains et les yeux vers le ciel .

faite la difference entre prière et invocation
Auteur : JUDE.V3
Date : 03 juin08, 09:16
Message : Salutation en Christ,


Invoquer ? Priez ? Adorer ?
Oui ! Mais qui ?


Le Seigneur Jésus-Christ
a déjà répondu à cette question disant ainsi :
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ;
nous, nous adorons ce que nous connaissons,
car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité
." Jn 4.22 à 24

Déjà dans l'A.T, le pb c'est présenté plus d'une fois, voici un exemple :
" Alors Elie s’approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu’à quand clocherez–vous des deux côtés ?
Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien.
Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
Que l’on nous donne deux taureaux ; qu’ils choisissent pour eux l’un des taureaux, qu’ils le coupent par morceaux, et qu’ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu ; et moi, je préparerai l’autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu.
Puis invoquez le nom de votre dieu ; et moi, j’invoquerai le nom de l’Eternel.
Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui–là qui sera Dieu.
Et tout le peuple répondit, en disant : C’est bien !

Elie dit aux prophètes de Baal: Choisissez pour vous l’un des taureaux, préparez–le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu ; mais ne mettez pas le feu.
Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant : Baal réponds nous ! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.
A midi, Elie se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut–être qu’il dort, et il se réveillera.
Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.
Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni signe d’attention.
Elie dit alors à tout le peuple : Approchez–vous de moi ! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Eternel, qui avait été renversé.
Il prit douze pierres d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l’Eternel avait dit : Israël sera ton nom ;
et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Eternel. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.
Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit : Remplissez d’eau quatre cruches, et versez–les sur l’holocauste et sur le bois.
Il dit : Faites–le une seconde fois. Et ils le firent une seconde fois. Il dit : Faites–le une troisième fois. Et ils le firent une troisième fois.
L’eau coula autour de l’autel, et l’on remplit aussi d’eau le fossé.
Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit :
Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël ! Que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole !
Réponds–moi, Eternel, réponds–moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur !
Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.
Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C’est l’Eternel qui est Dieu ! C’est l’Eternel qui est Dieu !
" 1 Rois 18. 21 à 39

Voici un autre témoignage du N.T démontrant que toute adoration ou invocation doit avoir un fondement dans la Foi de la parole écrite et révélée :
" Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
Et comment en entendront–ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?
Et comment y aura–t–il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ?
selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle.
Aussi Esaïe dit–il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
" Rom 10.12 à 17

Et comment prier ?
"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez
." Matt 6.5 à 8

Jude

Auteur : caius
Date : 03 juin08, 22:40
Message : Fils de Dieu

Autre exemple du caractère non islamique des enseignements de Jésus et des prophètes :

Mahomet prétend qu’Allah n’a pas d’enfant puisqu’il n’est pas père et invective les juifs et les chrètiens parce qu’ils se qualifient d’enfants de dieu :

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.S. 5:18

Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. S. 19:88-93

Le problème avec les jugements définitifs de Mahomet c’est que les prophètes et les apôtres, y compris Jésus, prêchaient que dieu est un père spirituel dont nous sommes les enfants spirituels . Il y a une pléthore de passages le confirmant expressément, en voici quelques uns :

" Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!.’" Osée 1:10

" Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.
Osée 11:1

" Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" Mathieu 5:9

" Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.." 1 Jean 3:1

Une fois de plus nous voyons que l’enseignement des prophètes, de Jésus et des apôtres n’a rien à voir avec l’islam et le contredit totalement.
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 juin08, 22:53
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

A la question ridicule :
Jésus était-il chrétien ?
Je réponds avec ce que j'ai déjà dit à ton amis Karamez :

Le mot hébreux Mashiah et le mot grec Christos sont en français "Oint".
A Antioche ceux qui avaient cru et qui étaient remplis du Saint-Esprit, furent appelés pour la première fois "oints", c’est-à-dire "Chrétiens" (Actes 11.26).
Mais de Jésus il est dit qu'il est "Le Oint de Dieu", c'est à dire le "Ha Massiah", celui en qui l'Esprit de Dieu c'est plu à demeurer et qui baptise du St-Esprit (Jn 1.33).
Un "chrétien biblique" n'est pas une personne qui se décore d'un titre ou un nom qui ferait de lui un membre d'une église ou d'un groupe.
Un "chrétien" est une personne qui a expérimenté la nouvelle naissance par l'engendrement de l'Esprit Saint qui est venu donner vie à la semence Parole qu'il a d'abord reçu par la FOI et qui fait donc de lui un membre du corps de Christ (1 Corin 12.11-14) !
C'est pour cela qu'il peut crier :
"Abba ! Père !" (Rom 8.15 / Gal 4.6).

Conclusion :
Jésus le Christ EST le premier-né des "Chrétiens" engendré par l'Esprit du Tout-puissant !

Jude
bONJOUR Jude

Jésus était-il chrétien ?
Je réponds avec ce que j'ai déjà dit à ton amis Karamez :
Le mot hébreux Mashiah et le mot grec Christos sont en français "Oint".
A Antioche ceux qui avaient cru et qui étaient remplis du Saint-Esprit, furent appelés pour la première fois "oints", c’est-à-dire
Sauf que je Jésus ne parlait ni Hébreux ni grecque mais araméen,
le terme Mashiah en hébreux et Massih en arabe veut dire MESSIE
MESSAGER!!!!!! pas fils de ....

Mais de Jésus il est dit qu'il est "Le Oint de Dieu", c'est à dire le "Ha Massiah", celui en qui l'Esprit de Dieu c'est plu à demeurer et qui baptise du St-Esprit (Jn 1.33).
SI OINT = mASSIAH = messager.
je ne vois pas de traduction esprit de dieu dans ce que tu viens de dire, mais plutot une interprétation métaphrique, toujours mal interprété par les chretiens malheureusement.

Un "chrétien biblique" n'est pas une personne qui se décore d'un titre ou un nom qui ferait de lui un membre d'une église ou d'un groupe.
Un "chrétien" est une personne qui a expérimenté la nouvelle naissance par l'engendrement de l'Esprit Saint qui est venu donner vie à la semence Parole qu'il a d'abord reçu par la FOI et qui fait donc de lui un membre du corps de Christ (1 Corin 12.11-14) !
C'est pour cela qu'il peut crier :
"Abba ! Père !" (Rom 8.15 / Gal 4.6).
Jésus a dit, je suis le messager de dieu venu non pas abolir la loi précédente mais la compléter!!
Jésus n'a jmais dit je suis le fils de dieu au sens propre du terme,
alors DAVID A APPELE DIEU MON PERE, donc lui aussi il est le fils de DIEU C ça!!
JUDE NOUS SOMMES TOUS LES ENFANTS DE DIEU c lui notre créateur.
Malheureusment pour les chrétiens ils n'ont pas su unterprété une métaphore......

WA SALAM
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 juin08, 23:37
Message :
zoheir a écrit :salem wa alikoum ma soeur,

Dans la Bible on ne retrouve ni le nom Judaïsme ni christianisme, même pas dans un dictionnaire de la Bible. Le mot « chrétien » n’est mentionné que 3 fois dans le nouveau testament et il a été utilisé pour la première fois par des païens et des juifs à Antioche bien après que Jésus ait quitté cette terre. Lisez Actes (11.26) :
« Ce fut à Antioche que pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »
Plus tard, le terme fut utilisé par le Roi Agrippa II en s’adressant à Paul dans Actes (26.28) :
« Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien ! »
Par conséquent, le nom « chrétien » fut d’abord utilisé par des ennemis et non pas des amis.
Finalement c’est Pierre qui utilise le terme dans sa lettre pour réconforter les croyants dans I pierre (4.16) :
« Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte et qu’il glorifie plutôt Dieu à cause de ce nom. »
Aleykoum salam mon frère, Zoheir, comment vas tu?

Absolument et ceci verset biblique a l'appui, mais c ainsi fait mon frere.

Wa salam a toi mon frere
Auteur : TIM
Date : 04 juin08, 06:15
Message : oui mais on y parle des disciples du christ , ce qui revient au même !

salami et loukoums ;)
Auteur : medico
Date : 04 juin08, 19:57
Message : bonjour bonteé d'allah
il y dans tes cotres argument une part de mauvaise foi car si AGRIPPA parle sur la religion de PAUL en employant le de nom de ( chrétien ) cela prouve que cette exprésion était déja dans les meurs.
Auteur : JUDE.V3
Date : 05 juin08, 02:54
Message : Salutation en Christ,

Désolé pour le retard, mais en ce moment je ne suis pas souvent chez moi.

"Bonté d'Allah" tu as des réponses tellement justes que tu aurais du donner des leçons à Mahomet, c'est incroyable !

Tu dis :
Sauf que je Jésus ne parlait ni Hébreux ni grecque mais araméen,
le terme Mashiah en hébreux et Massih en arabe veut dire MESSIE
MESSAGER!!!!!! pas fils de ....
Premièrement qui t'a dit que "Ha Massiah" voulait dire "Fils" ?
Pas moi ! Ni les écritures !
Et ton explication d'araméen qui passe à l'arabe, c'est vraiment fondé sur du sable tout çà, dis moi !
Quelle que soit la ou les langues dans lesquelles Jésus Le Christ pouvait s'exprimer, cela n'annulera jamais le fait qu'il lisait les écritures prophétique qui parlait de Lui en hébreux et non en arabe ou en araméen :
" Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour.
Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat.
Il se leva pour faire la lecture,
et on lui remit le livre du prophète Esaïe
.
L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ;
Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit.
Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie
." Luc 4.16 à 21

Tu continus disant :
SI OINT = mASSIAH = messager.
je ne vois pas de traduction Esprit de Dieu dans ce que tu viens de dire, mais plutôt une interprétation métaphorique, toujours mal interprété par les chrétiens malheureusement.
Je n'ai pas besoin d'interpréter, je lis et je crois ce que me dit la Parole de mon Dieu !
Peux-tu saisir ce que veut dire être conduit par l'Esprit si toi même tu n'as pas expérimenté "CHRIST" ?
Les 120 qui expérimentèrent l'effusion du St-Esprit sont des "chrétiens bibliques" ! (Actes 1.15)
Les 3000 qui s'ajoutèrent ensuite sont des "chrétiens bibliques" ! (Actes 2.41)
Corneilles et les siens sont des "chrétiens bibliques" ! (Actes 10.44)

Et encore ceci :
Jésus a dit, je suis le messager de dieu venu non pas abolir la loi précédente mais la compléter!!
Jésus n'a jamais dit je suis le fils de dieu au sens propre du terme,
alors DAVID A APPELÉ DIEU MON PÈRE, donc lui aussi il est le fils de DIEU C ça!!
JUDE NOUS SOMMES TOUS LES ENFANTS DE DIEU c lui notre créateur.
Malheureusement pour les chrétiens ils n'ont pas su interprété une métaphore......
Cites au moins les écritures, n'invente pas de fable, ne fait pas comme Mahomet, tu risques de te perdre, juste par désobéissance à ce qui EST écrit !

Jésus posa une question aux siens disant :
"Qui dit–on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?" Matt 16.13
En tant que prophète, Il était "le Fils de l'homme".
Les disciples rapportèrent ce que la masse pensait de Jésus, disant :
"Les uns disent que tu es Jean–Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes." Matt 16.14
Ne faites vous pas partie de ces incrédules qui n'ont pas reçu la révélation qui vient d'en-haut faute de FOI en Jésus-Christ ?


Ensuite Jésus reposa la même question, mais cette fois-ci aux siens :
"Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant
." Matt 16.15-16

Ici la révélation EST donné que le Christ était manifesté comme étant le Fils du dieu vivant !

Personne ne vous demande de croire comme dit l'écriture !
Car la révélation vient toujours du Père envers ses enfants qui le recherche d'un cœur sincère et sans colère !
Si cela est trop dur pour vous ou inacceptable fermez la Bible, elle n'est pas pour vous, tout simplement !

Et juste pour info !
Avant de dire et d'écrire n'importe quoi lis et lisez votre bible si vous voulez au moins être crédible.
Voici ce que dit Jésus aprés sa rencontre avec l'aveugle né, contrairement à ta fausse déclaration :
"Jamais on n’a entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle–né.
Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.
Ils lui répondirent : Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes ! Et ils le chassèrent.
Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé ; et, l’ayant rencontré, il lui dit :
Crois–tu au Fils de Dieu ?
Il répondit : Et qui est–il, Seigneur, afin que je croie en lui ?
Tu l’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c’est lui.

Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.
Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles
." Jn 9.32 à 39

JÉSUS Le CHRIST EST FILS DE DIEU, que tu le veuilles où non !


Jude
Auteur : BJLP
Date : 15 juil.08, 05:53
Message : On discute ici comme si on discuté sur le sexe des anges.
Pour ne rien dire.

Jésus ets un juif.

Mais il à été celui qui a été rejeté par les juifs.

Personne n'a pu lui reproché de ne pas avoir été un bon juif.

Il n'est pas venu changer la Loi mais nous montrer comment la vivre plainement et saintement aux yeux de Dieu. Il est venu acomplir la Loi

Il n'a jamais demandé à un sosie de prendre sa place sur la croix
( erreur et volonter de tromperie de la part de ceux qui clament cela)
Jésus qui ne machait pas ses mots envers les juifs seraist -il un dégonflé pour se faire remplacer?
Si Jésus est un prophéte pour les musulman, je ne pense pas qu'on puisse en vérité suivre un prophéte qui se dégonfle, qui se fait remplacer quand cela va mal pour lui.
Même Dieu ne peu pas substituer Jasus par une autre personne car sur le plan théologique et de la Foi cela n'a aucun sens.

Jésus n'a jamais donné des ordres pour tuer tous ceux qui ne pensent pas comme lui au nom de Dieu.
D'es hommes , chrétiens, ont tué au nom de Dieu , cela sont dans la plus parfaite erreur. D'autres en 2008 s'octroie se droit et encourage de tels acte qui sont aux yeux de Dieu une iniominie, une insulte, un blasphéme.

Seul l'homme c'est servi et se sert du Mot Dieu pouyr se justifier dans les tueries en tous genres. Ainsi il se justifie.

C'est une faute grave de tanter Dieu car il est dit :
""Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu""

Jésus le rapelle dans les évangiles.
Auteur : Libre
Date : 16 juil.08, 05:37
Message : Honnêtement: la connaissance que les islamiques (BONTÉ D'ALLAH) ont du principe Christique, est vraiment nulle. Je me demande s'il ne serait pas plus sage qu'avant tout ils commencent à étudier un pétit peu de Kabbala, et qu'ils ne discutent pas au sujet de la religion d'autrui, seulment après. Pourquoi les chrétiens ne se comportent pas exactement de manière que Jésus faisait à son temp, où il vivait? Pour un très très très simple principe de contextualistation. (Par example, si les islamiques pourraient contextualiser, ils seraient en dégré de considérer la pédérastie comme un crime ...).
Auteur : patlek
Date : 17 juil.08, 03:36
Message : Tiens, j' ai une autre question fondamentale... Bouddha etait il bouddhiste?

(Je ramasse les copies dans deux heures)
Auteur : Libre
Date : 17 juil.08, 05:52
Message : Non, mais maintenant tu va rigoler (Patlek): quelqu'un m'a dit que Jésus était ... islamique! [Cela, je crois, dépend de plusieurs choses: a) ignorance totale; b) indoctrinement du gendre "madrassah"; c) double signifié d'Islam -monothéisme et/ou totalitarisme Mohammedian-]. Tout à fait, il n'y a rien à rigoler, c'est vraiment triste, en effet. [Note: à part l'histoire de Jésus = islamique, on m'a dit que la langue de Moîse et les autres et Jésus, était ... l'arabe].
Auteur : anonymas
Date : 22 juil.08, 06:39
Message : je voudrai savoir laquelle des confession dit que Jesus est dieu?
Auteur : BJLP
Date : 22 juil.08, 19:02
Message :
anonymas a écrit :je voudrai savoir laquelle des confession dit que Jesus est dieu?
Jésus est le fils de Marie.
Engendré non pas créé.
De même nature que le Père (avec un grand P )

De plus je rapelle :
La trinité n'est en aucun cas Dieu, Marie, Jésus qu'on se le dise.
Auteur : medico
Date : 23 juil.08, 02:26
Message : contrairement a certaines affirmation JESUS a bien été créer . il le dit lui même.
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu [...]

mais le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS .
pour une discution sur sa divinité c'est ici.
http://www.forum-religion.org/topic19477.html
Auteur : anonymas
Date : 23 juil.08, 06:10
Message : tu veux dire quoi par la meme nature que le Pere BJLP?
Auteur : CHAHIDA
Date : 24 juil.08, 06:50
Message :
BJLP a écrit :On discute ici comme si on discuté sur le sexe des anges.
Pour ne rien dire.

Jésus ets un juif.

Mais il à été celui qui a été rejeté par les juifs.

Personne n'a pu lui reproché de ne pas avoir été un bon juif.

Il n'est pas venu changer la Loi mais nous montrer comment la vivre plainement et saintement aux yeux de Dieu. Il est venu acomplir la Loi

Il n'a jamais demandé à un sosie de prendre sa place sur la croix
( erreur et volonter de tromperie de la part de ceux qui clament cela)
Jésus qui ne machait pas ses mots envers les juifs seraist -il un dégonflé pour se faire remplacer?
Si Jésus est un prophéte pour les musulman, je ne pense pas qu'on puisse en vérité suivre un prophéte qui se dégonfle, qui se fait remplacer quand cela va mal pour lui.
Même Dieu ne peu pas substituer Jasus par une autre personne car sur le plan théologique et de la Foi cela n'a aucun sens.

Jésus n'a jamais donné des ordres pour tuer tous ceux qui ne pensent pas comme lui au nom de Dieu.
D'es hommes , chrétiens, ont tué au nom de Dieu , cela sont dans la plus parfaite erreur. D'autres en 2008 s'octroie se droit et encourage de tels acte qui sont aux yeux de Dieu une iniominie, une insulte, un blasphéme.

Seul l'homme c'est servi et se sert du Mot Dieu pouyr se justifier dans les tueries en tous genres. Ainsi il se justifie.

C'est une faute grave de tanter Dieu car il est dit :
""Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu""

Jésus le rapelle dans les évangiles.

Bonjour,

Jésus ets un juif.

Mais il à été celui qui a été rejeté par les juifs.

EFFECTIVEMENT, alors pourquoi ne respectez vous pas ses préceptes religieux, Jésus a dit (psl) JE NE SUIS PAS VENU ABOLIR LA LOI PRECEDENTE mais LA COMPLETER, donc ce qui veux dire que les lois tels :
interdiction de manger du porc!! la circoncision, enfin bref toutes les lois précédentes donc les lois faites a Abraham Moise etc...
Y a t'il un chrétien qui les pratiques

la réponse : NON::


wa salam
Auteur : Camille
Date : 24 juil.08, 09:16
Message : Bonté-d'ALLAH, le verset que tu cites ne veut pas dire exactement cela.
JE NE SUIS PAS VENU ABOLIR LA LOI
La loi condanmait et il est venu accomplir pour être sauvé.

La loi reste pour que le pécheur sache qu'ils péchent mais pour le juste il n'est plus sous la loi mais sous la grâce. La loi est faite pour les pécheurs non pour les justes. Le juste demeure sous la loi mais il n'est pas oubliger de la respecter a 100% car il est sous la grâce.

La loi de l'interdiction de manger du porc fut donné au peuple hébreux et Dieu n'a jamais donné l'ordre au peuple paien de pas en manger.

Ex: la pâque... Dieu a bien ordonné de faire cela mais vous qui êtes musulmans vous n'y prenez pas garde parce que C'est au peuple Hébreux que cela fut donné et c'est la même chose avec le porc.
Auteur : myriam2
Date : 26 juil.08, 02:07
Message : il est venu accomplir . donc regardez la définition du mot accomplir.
Auteur : Ren'
Date : 01 août08, 03:12
Message :
myriam2 a écrit :il est venu accomplir . donc regardez la définition du mot accomplir.
Pour cerner la question, il faudrait même regarder la définition du terme grec employé dans les manuscrits (voire même se référer à l'araméen).
Pour ce qui est de la langue française : "1. Faire, exécuter 2. Réaliser entièrement, achever" (Larousse dixit (ange) )

Pour ceux que ça intéresse, un commentaire de St Augustin sur cette question de "l'accomplissement" : http://blogren.over-blog.com/article-21110454.html

...Et sur la question du porc : http://blogren.over-blog.com/article-21259068.html
Auteur : Camille
Date : 01 août08, 03:20
Message :
myriam2 a écrit :il est venu accomplir . donc regardez la définition du mot accomplir.
Comme dit :Ren'


"1. Faire, exécuter 2. Réaliser entièrement, achever


Il est venu accomplir quoi ?

Le salut pour ceux qui mettent sa foi en lui et que la loi n'aura plus de condamnation sur le croyant.

La loi est faite pour les pécheurs pour les emporter a la repentance et la pardon (grâce) est venu par Christ.



Sur la question du porc la Bible n'enseigne pas ou ne dit pas au paien de pas en manger.
Auteur : medico
Date : 01 août08, 20:52
Message : la loi tout simplemt loi qui était un tuteur jusqu'a CHRIST . CHRIST étant venu plus besoin de la loi.
PAUL explique trés bien cela dans l'épitre aux GALATES.

Nombre de messages affichés : 45