Résultat du test :

Auteur : Abu_Salih
Date : 03 févr.10, 21:21
Message : Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Suite au poste Les enseignements des hadiths et la question de almasihouilahi : "hadith par l'ange ?? même quand le prophète dit qu'il épousera aicha à6 ans ??? un dieu bizarre"

Voici ma réponse :

"Les récits qui rapportent l’évènement sont non seulement très peu fiables, mais en plus, si l’on se base sur d’autres données historiques, la probabilité de l’évènement rapporté est peu vraisemblable. Considérons la question d’un point de vue objectif. Mes réserves à accepter les récits sur la base desquels ‘Aisha avait neuf ans à l’âge où elle a épousé le Prophète (saa) sont les suivantes :

- La plupart de ces récits sont rapportés par Hisham ibn ‘Urwah, qui rapporte lui-même d’après son père. Un évènement aussi reconnu que celui qui est rapporté devrait logiquement être rapporté par plus d’une, deux ou trois personnes.

- Il est étrange que personne à Médine, où vécut Hisham ibn ‘Urwah durant les soixante-et-onze premières années de sa vie, n’ait narré cet évènement, alors même qu’à Médine, celui-ci comptait parmi ses disciples des personnes aussi reconnues que Malik ibn Anas. Tous les récits de cet évènement sont rapportés d'après des narrateurs d’Iraq, où il est relaté que Hisham s’était installé après avoir vécu à Médine durant soixante-et-onze ans.

- Dans Tehzibu'l-tehzib, un des ouvrages les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs de la tradition du Prophète (saa), il est dit, d’après Yaqub ibn Shaibah, que "les récits rapportés par Hisham sont fiables, exceptés ceux qu'il rapporte d'après les habitants d’Iraq". Plus loin, l’ouvrage mentionne que Malik ibn Anas a désapprouvé les récits que Hisham rapporte d’après les habitants d’Iraq (vol 11, pp. 48-51).

- Dans Mizanu'l-ai`tidal, un autre ouvrage sur les narrateurs de la tradition du Prophète (saa), il est dit que, quand Hisham était vieux, sa mémoire était très mauvaise (vol 4, pp 301-302).

- Selon la tradition la plus majoritairement reconnue, ‘Aisha est née environ huit ans avant l’Hégire. Mais d’après un autre récit du Kitabu'l-tafseer de Bukhari, il est rapporté que ‘Aisha a dit à l’époque où Surah Al-Qamar a été révélée, 54ème sourate du Coran, "j’étais une jeune fille". La 54ème sourate du Coran a été révélée neuf ans avant l’Hégire. Selon cette tradition, ‘Aisha est non seulement née avant la révélation de cette sourate, mais elle était bien une jeune fille (jariyah) et non une enfant (sibyah) à cette époque. Il est clair que, si ce récit est tenu pour vrai, il est en claire contradiction avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwah. Je ne vois absolument aucune raison pour laquelle, après les commentaires des experts sur les récits de Hisham ibn ‘Urwah nous devrions accepter ce récit comme étant plus exact.

- D’après un grand nombre de narrateurs, ‘Aisha a accompagné les Musulmans dans la bataille de Badr et de Uhud. Or il est rapporté dans les livres de hadith et d’histoire que nul n’était autorisé à prendre part à la bataille de Uhud s’il avait moins de 15 ans. Tous les garçons de moins de quinze ans furent renvoyés chez eux : la participation de ‘Aisha aux batailles de Badr et de Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à cette époque. De plus, les femmes accompagnaient les hommes sur les champs de bataille pour les aider, et non pas pour représenter une charge pour eux.

- D’après la grande majorité des historiens, Asma, la sœur aînée de ‘Aisha, avait dix ans de plus que sa sœur. Il est rapporté dans Taqri'bu'l-tehzi'b ainsi que dans Al-bidayah wa'l-nihayah que Asma est décédée en l’an 73 de l’Hégire alors qu’elle était âgée de 100 ans. D’après ce fait, il est évident que si Asma avait 100 ans en 73 de l’Hégire, elle devait être âgée de 27 ou 28 ans à l’époque de l’Hégire. Si Asma avait 27 ou 28 ans à cette époque, ‘Aisha devait donc être âgée alors de 17 ou 18 ans, et donc, si elle s’est mariée en l’an 1 ou 2 de l’Hégire, être âgée de 18 ou 20 ans au moment de son mariage.

- Tabari, dans son traité sur l’histoire de l’Islam, mentionne qu’Abou Bakr avait quatre enfants et que tous les quatre étaient nés durant la Jahiliyyah – l'époque antéislamique. Il est évident que si ‘Aisha était née durant l'époque antéislamique, elle ne pouvait pas avoir moins de 14 ans en l’an 1 de l’Hégire – époque à laquelle elle s’est vraisemblablement mariée.

- D’après l’historien Ibn Hisham, ‘Aisha a accepté l’Islam un peu avant Umar ibn Khattab, ce qui démontre qu’elle le fit durant la première année de l’Islam. Si le récit sur le mariage de ‘Aisha à sept ans est tenu pour vrai, elle ne devrait pas être née durant la première année de l’Islam.

- Tabari rapporte également qu’à l’époque où Abou Bakr prévoyait d’émigrer vers Habshah (8 ans avant l’Hégire), il se rendit chez Mut’am – avec le fils duquel ‘Aisha était fiancée – et lui demanda de prendre ‘Aisha chez lui comme étant l’épouse de son fils. Mut’am refusa parce qu’Abou Bakr avait embrassé l’Islam, et son fils avait en conséquence rompu ses fiançailles avec elle. Ceci étant, si ‘Aisha avait sept ans à l’époque de son mariage , elle n’aurait pas pu être née à l’époque où Abou Bakr avait décidé de migrer vers Habshah. Sur la base du fait rapporté, il semble raisonnable d’adopter la position selon laquelle non seulement ‘Aisha n'était pas née 8 ans avant l’Hégire, mais qu’elle était alors une jeune fille suffisamment mûre pour le mariage.

- D’après un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal, après la mort de Khadijah (as), quand Khawlah s’est rendue auprès du Prophète (saa) pour lui conseiller de se marier à nouveau, le Prophète (saa) lui demanda d'émettre les choix qu’elle avait à l’esprit. Khawlah lui dit : "Tu peux épouser une femme vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayyib)". Quand le Prophète lui demanda qui était la femme vierge, Khawlah proposa le nom de ‘Aisha. Or ceux qui connaissent la langue arabe sont aussi conscients que le terme "bikr" en arabe n’est pas employé pour désigner une fille de neuf ans insuffisamment mûre. Le terme correct pour une jeune enfant, ainsi que désigné plus haut est "jariyah"."Bikr", par ailleurs, est employé pour désigner une jeune fille qui n’est pas mariée, et il est évident qu’une enfant de neuf ans n’est pas une "jeune fille".

- D’après Ibn Hajar, Fatima (as) était de cinq ans l’aînée de ‘Aisha. Or il est rapporté que Fatima est née quand le Prophète (saa) avait 35 ans. Ceci étant, si cette information est tenue pour correcte, ‘Aisha ne pouvait avoir moins de quatorze ans à l’époque de l’Hégire, et 15 ou 16 ans à l’époque de son mariage."
Auteur : Ren'
Date : 03 févr.10, 22:33
Message : Sujet ajouté à la liste : http://www.forum-religion.org/post569290.html#p569290
Auteur : Ahouva
Date : 03 févr.10, 22:56
Message : A vrai dire, je ne comprends pas réellement le drame à propos de l'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mohammed. Certes, aujourd'hui, ça en choque plus d'un suite à la découverte que l'enfant est une personne et qu'il a une psychologie qui lui est propre. Toujours est-il que des études (je pense notamment à celle de Colin Turner) ont démontré que les mariages entre un homme plus âgé et une jeune fille étaient monnaie courante au VIIe siècle, notamment parmi les Bédouins chez qui Mohammed a passé les premières années de sa vie. Ainsi, aucun des contemporains de Mohammed n'a pu être choqué par l'âge d'Aïcha.
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 01:29
Message :
Ahouva a écrit :A vrai dire, je ne comprends pas réellement le drame à propos de l'âge d'Aïcha lors de son mariage avec Mohammed. Certes, aujourd'hui, ça en choque plus d'un suite à la découverte que l'enfant est une personne et qu'il a une psychologie qui lui est propre. Toujours est-il que des études (je pense notamment à celle de Colin Turner) ont démontré que les mariages entre un homme plus âgé et une jeune fille étaient monnaie courante au VIIe siècle, notamment parmi les Bédouins chez qui Mohammed a passé les premières années de sa vie. Ainsi, aucun des contemporains de Mohammed n'a pu être choqué par l'âge d'Aïcha.
Bon, si on parlait d'un grand homme ordinaire, si j'ose ainsi m'exprimer, on pourrait dire qu'il a eu ses torts et ses défauts comme tout le monde, mais on parle d'un supposé suprême modèle d'humanité, pour tous les temps !

Des rapports sexuels avec une personne qui n'y est pas encore physiquement prête sont beaucoup plus gravement contre-nature que l'adultère dont l'Islam fait tout un plat.

Or, ces rapports sont implicitement légitimés par le verset 4 de la sourate 65 :
وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً
65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend.

NB c'est de divorce qu'il est question, pour s'assurer qu'il n'y aura pas de doute sur une éventuelle paternité. Pour divorcer, il faut être préalablement marié...

à+
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 01:36
Message :
spin a écrit :Des rapports sexuels avec une personne qui n'y est pas encore physiquement prête sont beaucoup plus gravement contre-nature que l'adultère dont l'Islam fait tout un plat.
Par ailleurs, il arrive quand même, rarement, que des filles soient physiquement prêtes à 9 ans. Le seul indice, très indirect, qu'on ait pour Aïcha, c'est qu'elle n'a pu avoir d'enfant. Ca peut avoir beaucoup de causes, mais une vie sexuelle trop précoce en est une non négligeable.

à+
Auteur : esserhane rédha
Date : 04 févr.10, 03:17
Message :
spin a écrit : Par ailleurs, il arrive quand même, rarement, que des filles soient physiquement prêtes à 9 ans. Le seul indice, très indirect, qu'on ait pour Aïcha, c'est qu'elle n'a pu avoir d'enfant. Ca peut avoir beaucoup de causes, mais une vie sexuelle trop précoce en est une non négligeable.

à+
et dit moi avec ta logique pour quoi tous le prophète Mohamed na pas u de Garçons ? il a u mais il sont mort prématurément .

et si je tien compte de ta logique alors toute les femmes qui son stérile elle en u une activité stérile trop précoce ?.

et ceux qui en l' H.I.V es qu'il ont tous u avec des relation sexuelle ?

tes argument non aucun fondement !!!
Auteur : esserhane rédha
Date : 04 févr.10, 03:20
Message :
spin a écrit : Bon, si on parlait d'un grand homme ordinaire, si j'ose ainsi m'exprimer, on pourrait dire qu'il a eu ses torts et ses défauts comme tout le monde, mais on parle d'un supposé suprême modèle d'humanité, pour tous les temps !

Des rapports sexuels avec une personne qui n'y est pas encore physiquement prête sont beaucoup plus gravement contre-nature que l'adultère dont l'Islam fait tout un plat.

Or, ces rapports sont implicitement légitimés par le verset 4 de la sourate 65 :
وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً
65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend.

NB c'est de divorce qu'il est question, pour s'assurer qu'il n'y aura pas de doute sur une éventuelle paternité. Pour divorcer, il faut être préalablement marié...

à+
tu ne sort un verset coranique qui n'a rien avoir avec le sujet ?

mon frère Abu_Salih nous a fait un très beau exposé, alors essaie au moins de le lire, luis donne des argument solide sur l'age du mariage de Aicha
Auteur : scic
Date : 04 févr.10, 03:35
Message : Abu_Salih, tout ça est très intéressant, mais si je ne m'abuse, tu es en train de nous dire que les hadiths sahih de Bukhari et Muslim ne seraient donc pas si sahih que ça.
Tu suggères la possibilité de rejeter les hadiths qui attribuent à Aisha un âge très jeune, mais dans ce cas, pourquoi se fier au reste des hadiths contenus dans ces mêmes recueils "sahih" ?
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 04:01
Message :
esserhane rédha a écrit :et dit moi avec ta logique pour quoi tous le prophète Mohamed na pas u de Garçons ? il a u mais il sont mort prématurément .
Quel rapport ? A part qu'une de ses épouses en a conclu qu'il ne devait pas être prophète, et qu'il l'a renvoyée vite fait chez ses parents (c'est dans Tabari).
et si je tien compte de ta logique alors toute les femmes qui son stérile elle en u une activité stérile trop précoce ?.
Ce n'est pas de la logique, c'est juste une possibilité... qu'est-ce qui te permet, à toi, de l'exclure ?

C'est d'ailleurs accessoire. L'essentiel, c'est que l'Islam et le Coran autorisent formellement le mariage avec une fille non encore réglée. C'est ennuyeux.

à+
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 05:04
Message : Et si on connaît une autre religion qui autorise expressément le mariage avec une fille impubère, j'aimerais bien la connaître. A Thaïti, au moment de sa découverte, la sexualité était incroyablement libre (la seule contrainte qui a un peu gêné les marins de Bougainville, c'est que quand ils s'envoyaient une fille ils devaient le faire devant toute sa famille)... sauf que les filles devaient impérativement attendre d'être pubères.

à+
Auteur : scic
Date : 04 févr.10, 05:18
Message :
spin a écrit :Et si on connaît une autre religion qui autorise expressément le mariage avec une fille impubère, j'aimerais bien la connaître. A Thaïti, au moment de sa découverte, la sexualité était incroyablement libre (la seule contrainte qui a un peu gêné les marins de Bougainville, c'est que quand ils s'envoyaient une fille ils devaient le faire devant toute sa famille)... sauf que les filles devaient impérativement attendre d'être pubères.

à+
Euh, si je ne m'abuse, chez les Juifs, la fille est nubile à l'âge de 3 ans (13 ans pour le garçon).
Auteur : esserhane rédha
Date : 04 févr.10, 05:59
Message :
spin a écrit : si c'est dans al Tabari alors sa t'ennuie pas de me donné, le hadith, sa référence et la chaine de transmission des rapporteurs de cette histoire.
qu'es qui me permet ? car c'est insinuation son fondement, si non en dois jugé chaque parents ou un proche d'une femme stérile, pour pédophilie.
sa t'ennuie de me donné un verset coranique ou un hadith authentique qui permet se genre de chose ?
si tu est sur de ce que tu dis alors sa serait facile pour toi de me donné ses versets .

moi qu'on je dis un truk sur le christianisme je donne toujours le numéro de verset et le chapitre pour que tous le monde peuvent vérifier.

alors avent d'accuser trouve des preuve tangible !!!
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 06:15
Message :
scic a écrit :Euh, si je ne m'abuse, chez les Juifs, la fille est nubile à l'âge de 3 ans (13 ans pour le garçon).
??? Source ?

à+
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 06:17
Message :
esserhane rédha a écrit :sa t'ennuie de me donné un verset coranique ou un hadith authentique qui permet se genre de chose ?
si tu est sur de ce que tu dis alors sa serait facile pour toi de me donné ses versets .
Je l'ai donné : sourate 65, verset 4. Peut-être la traduction d'Hamidullah (pratiquement officielle) est-elle fallacieuse ? Sinon explique-moi comment on peut divorcer sans être marié...

à+
Auteur : esserhane rédha
Date : 04 févr.10, 06:47
Message :
spin a écrit :Je l'ai donné : sourate 65, verset 4. Peut-être la traduction d'Hamidullah (pratiquement officielle) est-elle fallacieuse ? Sinon explique-moi comment on peut divorcer sans être marié...

à+


poooof ça parle des règles de femme et de son processus . c'est pourquoi jais dis sa na rien avoir avec le sujet.
Auteur : scic
Date : 04 févr.10, 06:53
Message :
spin a écrit : ??? Source ?

à+
Sanhédrin 55b, voire partie en turquoise.
http://www.israelect.com/Come-and-Hear/ ... html#PARTb
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 06:59
Message :
esserhane rédha a écrit :poooof ça parle des règles de femme et de son processus . c'est pourquoi jais dis sa na rien avoir avec le sujet.
Et c'est quoi, une femme qui n'a pas encore ses règles ?

NB au temps pour moi, ce n'est pas la traduction Hamidullah que j'ai donnée, mais celle fournie par www.yabiladi.com

à+
Auteur : Abu_Salih
Date : 04 févr.10, 07:00
Message :
scic a écrit :Abu_Salih, tout ça est très intéressant, mais si je ne m'abuse, tu es en train de nous dire que les hadiths sahih de Bukhari et Muslim ne seraient donc pas si sahih que ça.
Tu suggères la possibilité de rejeter les hadiths qui attribuent à Aisha un âge très jeune, mais dans ce cas, pourquoi se fier au reste des hadiths contenus dans ces mêmes recueils "sahih" ?
Vois tu cher scic, je suis chiite et dans le chiisme à part le coran il n'existe pas d'autre livre 100% sahih. ;)
D'autre part boukhari et muslim sont des livres sunnites et nous avons nos propres recueils de hadiths.
Auteur : scic
Date : 04 févr.10, 07:21
Message :
Abu_Salih a écrit : Vois tu cher scic, je suis chiite et dans le chiisme à part le coran il n'existe pas d'autre livre 100% sahih. ;)
D'autre part boukhari et muslim sont des livres sunnites et nous avons nos propres recueils de hadiths.
Tant mieux pour toi, ça te fait un casse-tête en moins :) Mais ç'aurait été intéressant de voir ce qu'aurait répondu un sunnite.
Auteur : Abu_Salih
Date : 04 févr.10, 07:36
Message :
scic a écrit :Tant mieux pour toi, ça te fait un casse-tête en moins :) Mais ç'aurait été intéressant de voir ce qu'aurait répondu un sunnite.
Oui en effet ils ont beaucoup problèmes avec ça :)
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 08:00
Message :
scic a écrit : Sanhédrin 55b, voire partie en turquoise.
http://www.israelect.com/Come-and-Hear/ ... html#PARTb
Désolé, je vois qu'elle peut être donnée en mariage à 3 ans, ça n'implique pas des relations sexuelles immédiates ! D'après ce que je sais (par ouï dire) d'un mariage traditionnel juif, la fiancée se met à un moment nue devant le rabbin, qui ne la touche pas mais doit vérifier de visu qu'elle a bien tout ce qu'il faut pour enfanter. Et à trois ans...

à+
Auteur : scic
Date : 04 févr.10, 08:09
Message :
spin a écrit :Désolé, je vois qu'elle peut être donnée en mariage à 3 ans, ça n'implique pas des relations sexuelles immédiates ! D'après ce que je sais (par ouï dire) d'un mariage traditionnel juif, la fiancée se met à un moment nue devant le rabbin, qui ne la touche pas mais doit vérifier de visu qu'elle a bien tout ce qu'il faut pour enfanter. Et à trois ans...

à+
Je n'ai fait que réagir à ton commentaire, qui parlait d'âge du mariage. Je ne sais pas à quel âge les relations sexuelles sont sanctionnées, une petite recherche s'impose !
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 08:35
Message :
scic a écrit : Je n'ai fait que réagir à ton commentaire, qui parlait d'âge du mariage. Je ne sais pas à quel âge les relations sexuelles sont sanctionnées, une petite recherche s'impose !
Excuse-moi, mais promettre une fille, donc pratiquement la marier, dès sa naissance, ça s'est beaucoup fait un peu partout dans le monde, et quoi qu'on en pense ça n'est pas lié à une religion ou une culture particulières. Le problème, c'est l'âge "légal" des premières relations sexuelles. La Sira et Tabari me disent qu'Aïcha a été mariée à 6 ans et a commencé sa vie sexuelle à 9 ou 10 ans (on oublie souvent le "ou 10" mais il n'atténue pas beaucoup). Je sais que ce point est contesté, mais il n'en fait pas moins jurisprudence par exemple en Iran. Et il y a ce verset de la sourate 65...

à+
Auteur : erwan
Date : 04 févr.10, 09:10
Message :
spin a écrit :La Sira et Tabari
Les chroniques de tabari ?

et encore le mariage de mohamed saws avec aïcha ra ......

Certaines personnes ont leur vision des choses et pour eux un prophète doit être un ange . L'époque et le contexte sociale ne doivent en aucun cas être pris en compte , et afin de conforter nos convictions (car Dieu doit se plier à nos convictions si Il veut que l'on croit) on se focalisera sur la tâche d'huile au milieu de l'océan .

Le contexte sociale doit être pris en compte , et de plus le coran ne parle pas de cela donc vu que la révélation est le coran , je ne comprends pas pourquoi les gens s'attardent sur les hadiths qui n'auront de valeurs que pour le musulman . Et le musulman sait que mohamed saws est le professeur , l'enseignant , et il est avant tout un homme qui a vécu au sixième siècle . Celui qui veut y croire qu'il y croit et celui qui ne veut pas , c'est sa vie après tout .
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut , peter pan , ... Mais mettre des contraintes à dieu , un croyant ne le fera pas . Croire que Dieu a besoin de l'adoration des hommes ,c'est être orgueilleux .
scic a écrit :Tant mieux pour toi, ça te fait un casse-tête en moins :) Mais ç'aurait été intéressant de voir ce qu'aurait répondu un sunnite.
La seukle chose qui soit 100% authentique est le coran . Même si les sahihs sont des références , ils sont issues d'un travail d'homme et la perfection n'existe pas ! D'ailleurs plusieurs hadiths de ces sahihs ont été jugé faibles ... Surtout le sahih muslim .
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 09:28
Message :
erwan a écrit :Le contexte sociale doit être pris en compte ,.
Aucun contexte social ne peut rendre anodin le fait de faire commencer une vie sexuelle à une femme avant qu'elle n'y soit physiquement prête. Une relation sexuelle hors mariage peut être relativisée voire légitimée* par le contexte social. Ca, non.

* Je pense aux Inuits ou aux Tourareg chez qui, traditionnellement, un hôte de passage doit coucher avec la maîtresse de maison (igloo ou tente). Ce n'est pas une fantaisie. Dans un environnement très dur qui ne permet que la survie de petits groupes isolés, s'ils restaient sexuellement entre eux la consanguinité les détruirait en quelques générations... et je crois savoir que ça a longtemps résisté à la christianisation d'un côté, à l'islamisation de l'autre.

à+
Auteur : erwan
Date : 04 févr.10, 09:39
Message : Oui d'accord .
spin a écrit :Aucun contexte social ne peut rendre anodin le fait de faire commencer une vie sexuelle à une femme avant qu'elle n'y soit physiquement prête.
en es tu certain ? Par rapport à quoi tu te réfères pour dire cela si ce n'est à ton sens de l'éthique . éthique forgé par ton entourage , le monde dans lequel tu vis .
Pour moi il est impensable que le mari trompe sa femme , et cela à toute époque confondu car cela est de la trahison de confiance .
Un jour peut être qu'il sera mal vu de fumer ou bien d'avoir des relations à plusieurs ....

La morale , et le sens éthique évolue en fonction du contexte sociale , l'homosexualité était mal vu aujourd'hui on commence à dire que ces gens sont raffinés .
De plus qu'est ce qui te dit que cela est vrai , et qu'est ce qui te dit que mohamed saws a eu des rapports alors que Aicha ra était encore impubère .
Qu'est ce qui te dit qu'il n' y avait pas des raisons derrière , et que dit le coran à ce sujet ?
Et pourquoi lorsque des gens veulent discréditer ils prennent les hadiths en références alors que les hadiths sont secondaires en islam , après le coran ,
Auteur : W.Amadéus
Date : 04 févr.10, 10:46
Message : Et à votre avis, pourquoi Aicha jouet-elle encore à la poupée, toujours après leur mariage.
Auteur : esserhane rédha
Date : 04 févr.10, 13:24
Message :
spin a écrit :Et c'est quoi, une femme qui n'a pas encore ses règles ?

NB au temps pour moi, ce n'est pas la traduction Hamidullah que j'ai donnée, mais celle fournie par http://www.yabiladi.com

à+
je doit aussi t'expliquai les choses de la vie aussi ?
es que une femme a c'est règles tous le temps, chaque jours ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 04 févr.10, 18:01
Message : Salut à tous,
Merci à Abu_Salih pour les informations, ça relativise pas mal l'excitation qui entoure cette accusation à l'encontre du prophète.

@Spin,
Selon certaines sources, Rebecca avait 3 ans lorsqu'elle a été mariée à Isaac qui lui en avait 40. Marie paix sur elle, avait 12 ans lorsque elle fut mariée à Jospeh qui en avait 90 ans ( certains sources chrétiennes donnent ces chiffres là, d'autres 43 pour Jospeh et 14 pour Marie). Mais Joseph et Isaac ne sont pas sortis d'Arabie pour être traités de pédophiles, bref...

Concernant la puberté d'Aisha, ne pas oublier que dans les pays chauds, la femme atteint sa puberté plus rapidement, 9-10 ans n'est pas irréaliste, sans parler de l'espérance de vie pas terrible à cette époque en plein désert qui plus est. En admettant qu'Aisha avait effectivement cet âge 9-10 ans, le fait que la relation ait été consommée à cet âge alors qu'elle fut promise en mariage 3-4 ans auparavant prouve bien qu'a priori Aisha a attendu sa puberté.

Quoi qu'il en soit, Aisha a pris une telle importance en enseignant l'islam et devenant "mère des croyants" que son union avec le prophète n'avait rien d'anodin, encore moins traumatisant.
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 18:35
Message :
erwan a écrit :en es tu certain ? Par rapport à quoi tu te réfères pour dire cela si ce n'est à ton sens de l'éthique . éthique forgé par ton entourage , le monde dans lequel tu vis .
A la nature, tout simplement. Tu sais ce que ça fait, une vie sexuelle commencée à 9 ans pour une fille, à moins qu'elle ne soit exceptionnellement en avance dans sa croissance ? Les dispensaires de pays islamiques voient couramment arriver des gamines de cet âge esquintées à vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce avec un mari bien plus vieux qui avait cru méritoire d'imiter le Prophète...

à+
Auteur : Abu_Salih
Date : 04 févr.10, 20:38
Message :
erwan a écrit : La seukle chose qui soit 100% authentique est le coran . Même si les sahihs sont des références , ils sont issues d'un travail d'homme et la perfection n'existe pas ! D'ailleurs plusieurs hadiths de ces sahihs ont été jugé faibles ... Surtout le sahih muslim .
Oula, nos amis sunnites ne vont pas aimé ce que tu dis là :)
Auteur : spin
Date : 04 févr.10, 20:43
Message :
spin a écrit : A la nature, tout simplement. Tu sais ce que ça fait, une vie sexuelle commencée à 9 ans pour une fille, à moins qu'elle ne soit exceptionnellement en avance dans sa croissance ? Les dispensaires de pays islamiques voient couramment arriver des gamines de cet âge esquintées à vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce avec un mari bien plus vieux qui avait cru méritoire d'imiter le Prophète...
Cela dit, l'initiateur de ce fil a soutenu, avec des arguments historiques qui paraissent sérieux, que cet âge de 9 ou 10 ans est faux, qu'elle devait être plus âgée. Dans ce cas, l'âge plus précoce a été inséré malhonnêtement par une sorte de lobby pédophile soucieux de légitimer son vice par l'exemple du Prophète. Parce que ce qui est sûr, c'est que ça fait jurisprudence pour énormément de musulmans...

Au passage, n'y aurait-il pas eu d'autres lobbies pour faire entériner telle ou telle chose ?

à+
Auteur : Abu_Salih
Date : 04 févr.10, 20:46
Message :
spin a écrit :Excuse-moi, mais promettre une fille, donc pratiquement la marier, dès sa naissance, ça s'est beaucoup fait un peu partout dans le monde, et quoi qu'on en pense ça n'est pas lié à une religion ou une culture particulières. Le problème, c'est l'âge "légal" des premières relations sexuelles. La Sira et Tabari me disent qu'Aïcha a été mariée à 6 ans et a commencé sa vie sexuelle à 9 ou 10 ans (on oublie souvent le "ou 10" mais il n'atténue pas beaucoup). Je sais que ce point est contesté, mais il n'en fait pas moins jurisprudence par exemple en Iran. Et il y a ce verset de la sourate 65...

à+
Il n'y a pas d'age minimum pour le mariage en islam, en tout cas chez les chiites et je pense mais je dois vérifier que les relations sexuelles sont permises une fois que la fille atteint l'age de responsabilité envers Dieu :9 ans lunaires (8 et 9 mois grégorien).

Bien sur ça c'est la théorie mais il faut aussi faire preuve de bons sens, nous savons que dans l'islam une fille vierge doit obtenir le consentement de son père pour se marier et que une fille peut choisir son mari. Franchement quel père va donner sa fille de 3 par exemple à un type de 30 ans par exemple? Même à un type du même age qu'elle, c'est déjà du chipotage :)

Mais supposons qu'un père donne sa fille (3ans) en mariage à un autre plus âgé, dés qu'elle atteint l'age de responsabilité elle peut annuler ce mariage, d'autre part ceux qui ont des relations avec une fille non pubère sont sévèrement puni, je vais essayé de chercher la punition.
Auteur : erwan
Date : 07 févr.10, 15:18
Message :
Abu_Salih a écrit : Oula, nos amis sunnites ne vont pas aimé ce que tu dis là :)
Ah bon et pourtant toiut le monde le sait . Dire que les sahihs sont 100% authentiques c'est mettre ces travaux humains au même niveau que le coran . Le travail de bukhari fut un travail de titan ,et sa rigueur au niveau da l'authentification des ahadiths fut révolutionnaire . Maintenat lorsque l'on dit que ce hadith vient du sahih , on sait que la chaîne de transmission est trouvable et c'est ce qui fait que le sahih est une référence . Tout est vérifiable !
Auteur : erwan
Date : 07 févr.10, 15:19
Message :
Abu_Salih a écrit : Vois tu cher scic, je suis chiite et dans le chiisme à part le coran il n'existe pas d'autre livre 100% sahih. ;)
D'autre part boukhari et muslim sont des livres sunnites et nous avons nos propres recueils de hadiths.
Oula certains chiites ne vont être content de lire ça , car l'authenticité du coran ne fait pas l'unanimité chez les chiites . :D
Auteur : spin
Date : 07 févr.10, 18:21
Message :
erwan a écrit :Oula certains chiites ne vont être content de lire ça , car l'authenticité du coran ne fait pas l'unanimité chez les chiites . :D
Attention, pour ne pas les froisser il faudrait préciser "du Coran d'Othman" ! :roll:

Il me semble que c'est pour cacher ce genre de divergences à un moment où le chi'isme était partout une minorité impuissante que le concept de "taqia" a été lancé.

à+
Auteur : Abu_Salih
Date : 07 févr.10, 21:40
Message :
erwan a écrit : Oula certains chiites ne vont être content de lire ça , car l'authenticité du coran ne fait pas l'unanimité chez les chiites . :D
Au contraire mon ami, l'authenticité du coran fait l'unanimité chez les chiites. Ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas c'est qu'ils existe des hadith chez nous qui disent le contraire mais c'est des hadith faibles, nous gardons tous les hadiths mêmes s'ils sont faibles :)
Auteur : Abu_Salih
Date : 07 févr.10, 21:43
Message :
spin a écrit :Attention, pour ne pas les froisser il faudrait préciser "du Coran d'Othman" ! :roll:

Il me semble que c'est pour cacher ce genre de divergences à un moment où le chi'isme était partout une minorité impuissante que le concept de "taqia" a été lancé.

à+
Non pas de tout, le concept de taqya existe depuis l'époque du Prophète (saw) :

«Celui qui renie Allah après avoir cru, non pas celui qui le fait sous la contrainte alors que son coeur reste plein de Foi, subira la Colère d'Allah...» (Sourate al-Nahl, 16:106).

Or, ce verset a été révélé à propos de `Ammâr ibn Yâcir, le Compagnon distingué du Saint Prophète, qui avait recouru à la feinte de l'incroyance pour échapper aux ennemis de l'Islam.
Auteur : spin
Date : 07 févr.10, 21:51
Message :
Abu_Salih a écrit :Au contraire mon ami, l'authenticité du coran fait l'unanimité chez les chiites. Ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas c'est qu'ils existe des hadith chez nous qui disent le contraire mais c'est des hadith faibles, nous gardons tous les hadiths mêmes s'ils sont faibles :)
Reste à savoir si ce n'est pas aussi par taqia, parce que justement au moins un de ces hadiths montre un des 12 imams, je ne sais plus lequel, je vais essayer de retrouver, reprenant un de ses fidèles qui déclamait publiquement le "vrai" Coran, et lui disant qu'il devait utiliser le Coran sunnite jusqu'à ce qu'à la fin des temps (?) la vérité serait rétablie...

Une partie au moins des kharijites refuse d'admettre la sourate Yusuf parce que trop libidineuse.

à+
Auteur : Abu_Salih
Date : 07 févr.10, 22:55
Message :
spin a écrit :Reste à savoir si ce n'est pas aussi par taqia, parce que justement au moins un de ces hadiths montre un des 12 imams, je ne sais plus lequel, je vais essayer de retrouver, reprenant un de ses fidèles qui déclamait publiquement le "vrai" Coran, et lui disant qu'il devait utiliser le Coran sunnite jusqu'à ce qu'à la fin des temps (?) la vérité serait rétablie...

Une partie au moins des kharijites refuse d'admettre la sourate Yusuf parce que trop libidineuse.

à+
La taqya concerne la conservation de sa vie, d'autre part je ne pense pas que ma vie est en danger ici non ? :)
Auteur : spin
Date : 07 févr.10, 23:07
Message :
Abu_Salih a écrit :La taqya concerne la conservation de sa vie, d'autre part je ne pense pas que ma vie est en danger ici non ? :)
A l'origine, certainement. Mais de mauvaises langues soupçonnent bruyamment que ça peut signifier aussi faire croire qu'on est pacifique tant que le rapport de force ne permet pas de faire autrement. Ou peut-être, faire croire qu'on est d'accord quand on ne l'est pas, surtout vis-à-vis de l'extérieur (le principe "laver son linge sale en famille" n'est pas spécifique à l'Islam mais je doute fort que l'Islam y échappe).

à+
Auteur : Abu_Salih
Date : 07 févr.10, 23:50
Message :
spin a écrit :A l'origine, certainement. Mais de mauvaises langues soupçonnent bruyamment que ça peut signifier aussi faire croire qu'on est pacifique tant que le rapport de force ne permet pas de faire autrement. Ou peut-être, faire croire qu'on est d'accord quand on ne l'est pas, surtout vis-à-vis de l'extérieur (le principe "laver son linge sale en famille" n'est pas spécifique à l'Islam mais je doute fort que l'Islam y échappe).

à+
Oui en effet, surtout les ennemis des chiites. C'est une de leurs techniques pour nous diaboliser, ils veulent faire croire tout un tas de choses sur le chiisme et quand nous leurs disons que c'est faux et que nous avons la même position que eux sur un sujet, ils disent que nous faisons la taqya :)

A croire qu'il ne peut pas y avoir des choses en commun entre sunnites et chiite :)

Nous n'avons rien à cacher et je ne me sens pas menacé ici pour faire la taqya et je répondrais à n'importe quelle question.

D'autre part il y certaines choses qui sont caché mais ça n'a rien avoir avec la taqya mais c'est tout simplement parce que les gens ne peuvent pas le comprendre, ces choses concernent la spiritualité et l'ésotérisme et n'a rien avoir avec les lois ou le dogme.

Il y a par exemple un hadith sur deux compagnons très proches du Prophète (saw) qui dit ceci : Si abu dahr disait ce qu'il y a dans son coeur à Salman, celui le traiterai de polythéiste et voudrait le tuer pour cela et c'est la même chose pour Salman envers abu dahr.
Auteur : W.Amadéus
Date : 09 févr.10, 16:34
Message : Et à votre avis, pourquoi Aicha jouet-elle encore à la poupée, toujours après leur mariage.
Auteur : spin
Date : 09 févr.10, 18:29
Message :
Abu_Salih a écrit : Oui en effet, surtout les ennemis des chiites.
Ma remarque concernait l'ensemble des musulmans.

à+
Auteur : Abu_Salih
Date : 09 févr.10, 21:13
Message :
spin a écrit :Ma remarque concernait l'ensemble des musulmans.

à+
Je dois vérifier mais je pense que le concept de taqya n'existe pas chez les sunnites, c'est pour ça que je sentais visé plus les chiites que les autres musulmans
Auteur : spin
Date : 09 févr.10, 21:38
Message :
Abu_Salih a écrit : Je dois vérifier mais je pense que le concept de taqya n'existe pas chez les sunnites, c'est pour ça que je sentais visé plus les chiites que les autres musulmans
Il y a un sens strict et un sens élargi (voire plusieurs). Quand on reprochait à Yasser Arafat d'avoir signé un traité avec Israël (il n'y a pas que chez les Arabes et les musulmans que des gens sont prêts à se battre jusqu'au dernier Palestinien sans se mouiller autrement eux-mêmes...), il répondait que c'était une paix "à la Hubaidiya" (orthographe de mémoire), donc en attendant une meilleure occasion pour relancer les hostilités et suivant l'exemple du Prophète. On a tendance à englober ce genre de position dans le terme "taqia"...

à+
Auteur : yacoub
Date : 10 févr.10, 05:24
Message :
spin a écrit :Il y a un sens strict et un sens élargi (voire plusieurs). Quand on reprochait à Yasser Arafat d'avoir signé un traité avec Israël (il n'y a pas que chez les Arabes et les musulmans que des gens sont prêts à se battre jusqu'au dernier Palestinien sans se mouiller autrement eux-mêmes...), il répondait que c'était une paix "à la Hubaidiya" (orthographe de mémoire), donc en attendant une meilleure occasion pour relancer les hostilités et suivant l'exemple du Prophète. On a tendance à englober ce genre de position dans le terme "taqia"...

à+
Houdaybiya

Pacte que le "prophète" a signé avec ces infidèles de la Mecque. Il en profita pour faire le petit pélerinage Omra
C'est ce qui a fait jurisprudence pour le djihad entre Dar El Islam et Dar El Harb.
D' après ce pacte, la paix ne doit pas dépasser 10 ans.
Pacte d'ailleurs rompu par le prophète.

Le grand Al Gazali, juriste du 12 siècle, conseillait au commandeur des croyants de faire au moins une razzia
en terre infidèle.

Le concept de taquiya existe aussi chez les sunnites. On peut mentir pour sauver sa vie.
Les musulmans d' Andalousie ont fait semblant après 1492 de devenir chrétiens.
Auteur : erwan
Date : 11 févr.10, 10:05
Message :
yacoub a écrit :Houdaybiya

Pacte que le "prophète" a signé avec ces infidèles de la Mecque. Il en profita pour faire le petit pélerinage Omra
C'est ce qui a fait jurisprudence pour le djihad entre Dar El Islam et Dar El Harb.
il est incroyable de voir à quel point le fanatisme est dangereux . Il nous empêche de pouvoir avoir un regard objectif sur des faits historiques. Mais il montre à quel point on est ignorant au sujet de l'islam.

Hudaybya est le traité au sujet duquel aucun des compagnons n'a suivi mohamed saws . C'est un traité qui a montré à quel point la paix doit être recherché. C'est un traité au cours du quel Ali ra n'a pas voulu effacé la mention mohamed prophète de Dieu et ce fut mohamed saws qui l'effaça , tout simplement car le camp adverse ne le reconnaissait pas comme prophète . Tout comme LA mention ar rahman ar rahim !
Mais il n' y a que les dénigreur pour dire de tels choses .
Il est vrai qu'aujourd'hui il suffit d'afficher quelques noms qui ont un lien direct avec l'islam pour que l'on se dise que cette personne connait bien son sujet . De plus ce ne sont pas les musulmans qui ont rompu le traité , quel idée et quel mensonge .
Lors du traité ce fut les musulmans qui avaient le dessus et pourtant ils ont accepté un pacte injuste . Voilà pourquoi les compagnons n'ont pas suivi mohamed saws et pourtant voilà qu'on met cela sur le dos de la taquya , n'importe quoi ,. Vraiment pathétique .
Il n' y a pas la notion de taquya chez les sunnites , la seule chose qui y ressemble et de loin , est tiré d'un verset du coran , dans lequel il est dit que seul le cœur compte . Invoquer un autre que Dieu sous la force est pardonné , et si et seulement si on a pas le choix.
La taquya est une notion que l'on retrouve dans le chiisme et non dans le sunnisme .
yacoub a écrit :Le grand Al Gazali, juriste du 12 siècle, conseillait au commandeur des croyants de faire au moins une razzia
Pffffffffffff pathétique ...et hors sujet !
Auteur : spin
Date : 11 févr.10, 18:43
Message :
erwan a écrit :Hudaybya est le traité au sujet duquel aucun des compagnons n'a suivi mohamed saws . C'est un traité qui a montré à quel point la paix doit être recherché. C'est un traité au cours du quel Ali ra n'a pas voulu effacé la mention mohamed prophète de Dieu et ce fut mohamed saws qui l'effaça , tout simplement car le camp adverse ne le reconnaissait pas comme prophète . Tout comme LA mention ar rahman ar rahim !
Mais il n' y a que les dénigreur pour dire de tels choses .
Je ne comprends pas. Y a-t-il eu, oui ou non, traité, accepté formellement quelles qu'en fussent les clauses, puis rupture du traité ?

Et le sujet était le mariage d'Aïcha, ou plutôt l'âge qu'elle avait à la consommation (des fiançailles précoces sont quelque chose de très répandu dans le monde, une union à ce point précoce, c'est autre chose). De deux choses l'une, ou les hadiths (unanimes sur ce point autant que je sache, les réfutations sont indirectes) disent vrai et ça pose un problème quant au statut de "Beau Modèle" de l'intéressé, ou ils sont fallacieux et ça pose un problème quant à la fiabilité des hadiths en général. Je ne vois pas comment en sortir.

à+
Auteur : yacoub
Date : 11 févr.10, 22:27
Message :
Je ne comprends pas. Y a-t-il eu, oui ou non, traité, accepté formellement quelles qu'en fussent les clauses, puis rupture du traité ?
Oui il y a eu traité et ce traité sert de modèle dans la stratégie islamique d' ouverture islamique de Dar El Harb.
Voir le livre de Charnay L' Islam et la guerre.
Auteur : yacoub
Date : 18 févr.10, 23:47
Message : Le point complet sur le mariage de Aïcha
Auteur : morpheus777
Date : 19 févr.10, 12:39
Message :
erwan a écrit :
il est incroyable de voir à quel point le fanatisme est dangereux . Il nous empêche de pouvoir avoir un regard objectif sur des faits historiques. Mais il montre à quel point on est ignorant au sujet de l'islam.
1 -
Oui effectivement le fanatisme islamique tue et persécute actuellement des milliers de chrétiens au Pakistan, Iran, Ex-Kurdistan, Soudan, Somalie, Arabie Saoudite... ou encore dernièrement en Egypte et en Kabylie !

2 -
l'histoire ne ment pas, en l'occurence elle discrédite totalement Mahomet.
Auteur : zynaa
Date : 22 févr.10, 11:59
Message : http://www.dailymotion.com/video/xbshpy ... l-a_webcam

des les premieres phrases il clot le spectacle . 8-)
Auteur : zynaa
Date : 22 févr.10, 12:08
Message : je viens de verifier un peu , vraiment c'est imparable . ca donne même plus envie d'en reparler pour moi en tout cas !
Auteur : drimis
Date : 07 mars16, 14:48
Message : la pédophilie, ça laisse penser qu'on kidnappe une petite fille à l'insu de sa famille, et on l'agresse et on lui cause un traumatisme, et puis vette fille porte plainte et développe une haine envers son agresseur.....
Le prohète mohamed a épousé la mère des croyants aicha , avec le consentiment de sa mère et son père, une femme est venue demander au prophète d'épouser aicha, qui était elle-meme fiancée à un homme qui s'est révélé etre un ivrogne, si le prophète refuse d'épouser la fille de son plus proche compagnon abou bakr, qui a été avec lui face aux dangers et périls, ce compagnon pourrait etre blessé dans sa fierté et son amour-propre....

"celui qui a sa maison construite en verre ne jette pas pas des pierres sur la maison de son voisin"
vous les occidentaux, des études ont montré que vos filles et garçon regardent la pornographie très jeunes et ont des rapports sexuels très jeunes, de reportages passent régulièrement sur france 2 qui parlent de la pédophilie des parents occidenttaux envers leurs enfants, scandale de pédophilie à la BBC,la police britannique enquête sur 1433 personnes soupçonnées d'abus sexuels sur des enfants, sur plusieurs décennies, dont 261 «personnalités en vue» de la politique, des médias ou du cinéma .....les pretres de l'église trompeent régulièrement la confiance des parents et abusent des enfants, ces enfants sont traumatisés et portent plainte, l'eglise couvrent et protègent ces pédophiles, regardez le documentaire de la chaine allemande zdf, on n'a pad de leçon de moral à recevoir de vous: "La BBC se demande de son coté comment ce groupe pro-pédophile a pu exister ouvertement pendant 10 ans :
Le Paedophile Information Exchange(PIE) a été affiliée au Conseil national pour les libertés civiles à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Mais comment des militants pro-pédophiles ont-ils pu opérer si ouvertement ?
Une conférence sur les droits des homosexuels soutient une motion en faveur de la pédophilie. Une histoire est écrite dans un journal de la presse nationale « Child-lovers win fight for role in Gay Lib" .

Ceux qui s'offusquent de l'age de aicha, vous etes hypocrites, vous avez des relations sexuels très jeunes avec de jeunes filles, alors imaginez -vous avant 1400 ans, sans contraception,pilule, stérilet, implant,sans IVG avec assistance médicale, sans sécurité sociale qui rembourse la contraception etc, vous aurez des dizaines d'enfants, les temps sont durs à cette époque , la nourriture est rare, pas d'industrialisation, et bien: sois vous allez laisser mourir vos enfants de faim, soit vous allez les marier à un jeune age, avec à la clé une bouche de moins à nourrir.

La victime de pédophilie est terrifiée, aicha, qui a haut statut de "mère des croyants", elle était une haute autorité, tout le monde lui obéit, après la mort du prophète, elle a vécu plus de 40 ans, elle a pu dire du mal du prophète, mais au contraire elle n'a dit que du bien de lui, et son amour et reconnaissance vers le prophète n'a jamais faibli.

Dans votre bible altérée, on parle des jeunes filles qui ont des rapports sexuellles,
le pape lui-meme, considéré comme le resprésentant de dieu sur terre, a lui meme célébré le mariage de petites filles de moins de 10 ans, la reine d'angleterre Isabelle de France ou Isabelle de Valois (1389 † 1409) Isabelle, âgée de 6 ans, épouse à Calais Richard II de Bordeaux, roi d'Angleterre et veuf d'Anne de Bohême , sans que l'europe ne soit choquée.

Et puis si la fille jeune ne doit pas etre mère, pouquoi elle a ses règles ? Dans l'islam, il faut que la fille aies ses règles avant de se marier , ona pas le droit de se marier avec une fille qui n'est pas pubère, dans la sandinavie, les filles ont leur règle tardivement et jusq'a l'age de 18 ans et 20 ans, dans le désert, les filles ont leur règles tôt.....vous jugez l'époque du prophète avec les codes les usages, et les conventions du 21eme siècle !!!! c'est totalement ridicule et absurde. Chaque époque a ses propres spécificités propres à son propre environnement, meme les pires mécréants ennemis de l'islam de cete époque, qui ne rataient pas une occasion pour dénigrer et calomnier le prophète, n'ont rien dit à propos de ce maraige.

Cette allégation autour du mariage du prophète n'a été évoquée que par un orientaliste islamophobe nauséabond il y a seulement 60 ans pour dénigrer l'islam, mes ancetres et tes ancetres se sont mariées avec de jeunes filles, sans que cela ne soit interdit par la loi en occident, et sans que personne ne trouve rien à redire , j'ai jamais entendu de grands-mères dire qu'elles sont traummatisées à cause de leur mariage à un age jeune, au contraire elles aiment et sont attacées plus que tout à leurs maris.

Alors, ça suffit l'hypocrisie et ne la ramenez pas !
Auteur : Calvin creed
Date : 08 mars16, 06:38
Message : Bsr .
Non Aicha n'avait ni 6 ans ni 9 ans lors de son mariage pour la simple raison que le Coran complété avec la sagesse révélée interdit le mariage en dessous de 15ans .... Pour l'exposer des preuves se reporter au Tome " l'innocence de Mohammed " au sein du site " genèse d'un mensonge " ... Cordialement
Auteur : spin
Date : 08 mars16, 08:31
Message :
Calvin creed a écrit :Bsr .
Non Aicha n'avait ni 6 ans ni 9 ans lors de son mariage pour la simple raison que le Coran complété avec la sagesse révélée interdit le mariage en dessous de 15ans ....
C'est quoi cette "sagesse révélée", c'est sorti d'où ?
Auteur : Anonymous
Date : 08 mars16, 09:08
Message :
Calvin creed a écrit :Bsr .
Non Aicha n'avait ni 6 ans ni 9 ans lors de son mariage pour la simple raison que le Coran complété avec la sagesse révélée interdit le mariage en dessous de 15ans .... Pour l'exposer des preuves se reporter au Tome " l'innocence de Mohammed " au sein du site " genèse d'un mensonge " ... Cordialement
Il faut remarquer que les musulmans sont spécialistes "des preuves" comme si nous étions dans une expertise alors qu'il est question de Dieu tout puissant et d'un enseignement au delà de l'humain. Mais non l'Islam donne ou demande "des preuves", des faits vérifiables, des mots définis, explicites des choses tangibles, tout ça pour vérifier/prouver Dieu.
Auteur : Calvin creed
Date : 09 mars16, 05:56
Message : Spın , lısez le document la sagesse au seın du sıte genese dun mensonge , cela repondra a votre questıon puısque vs ne lısez pas le coran ( ce quı en sort de votre reponse ) , ıdem pour les autres : cordıalement
Auteur : spin
Date : 09 mars16, 08:21
Message :
Calvin creed a écrit :Spın , lısez le document la sagesse au seın du sıte genese dun mensonge , cela repondra a votre questıon puısque vs ne lısez pas le coran ( ce quı en sort de votre reponse ) , ıdem pour les autres : cordıalement
Désolé, je ne connais pas ça, je n'y ai même pas accès. Si c'est tellement impressionnant, ça doit pouvoir être résumé ici en quelques phrases, qu'on en discute. Mais pour ce qui est de l'âge d'Aïcha, on a fait 50 fois le tour de la question. Si ce n'est pas vrai, alors il n'y a rien de crédible dans les hadiths. Et le Coran sans les hadiths n'a aucun sens.
Auteur : musulman49
Date : 09 mars16, 22:53
Message :
yacoub a écrit :
Houdaybiya

Pacte que le "prophète" a signé avec ces infidèles de la Mecque. Il en profita pour faire le petit pélerinage Omra
C'est ce qui a fait jurisprudence pour le djihad entre Dar El Islam et Dar El Harb.
D' après ce pacte, la paix ne doit pas dépasser 10 ans.
Pacte d'ailleurs rompu par le prophète.

Le grand Al Gazali, juriste du 12 siècle, conseillait au commandeur des croyants de faire au moins une razzia
en terre infidèle.

Le concept de taquiya existe aussi chez les sunnites. On peut mentir pour sauver sa vie.
Les musulmans d' Andalousie ont fait semblant après 1492 de devenir chrétiens.
Pour ta gouverne, la Jurisprudence est la science humaine qui juge les affaires selon la tradition et non selon la raison.
Ce n'est pas d'essence divine.
Auteur : Calvin creed
Date : 10 mars16, 04:28
Message : Bjr spın :
http://media.wix.com/ugd/ba5608_f0c9c79 ... fd8489.pdf
http://media.wix.com/ugd/ba5608_dffa50b ... 764c1b.pdf
Bonne lecture
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 mars16, 11:30
Message : La sunna et les hadiths qualifiés de sagesse.... mon Dieu !!! Qu'est ce qui faut pas lire...

«Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne,
Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens.»
Récit d'Abu Burda - Muslim, Livre 37, Numéro 6668.

Le messager d’Allah a dit :
"Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira:
c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." 
Récit d’Abu Musa - Muslim XXXVII 6665.

«Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer.»
Récit d'Abu Burda - Muslim, Livre 37, Numéro 6666.


Haine du chrétien et condamnation arbitraire de pauvres croyants.

Voilà la sagesse Islamique:
Verser du métal brûlant sur les visages de croyants pendant l'éternité, juste par ce qu'ils ont mis
sincèrement leur foi dans la Bible; croyant que c'était le livre du Tout Puissant.

Allah dans sa toute miséricorde fait cramer des croyants qui l'ont prié et loué toute leur vie
juste pour avoir cru à ce livre falsifié; et falsifié par l'unique volonté d'Allah.

Quelle sagesse !!!

L'Islam, une puissance d'égarement.
Auteur : spin
Date : 10 mars16, 16:29
Message :
musulman49 a écrit :Pour ta gouverne, la Jurisprudence est la science humaine qui juge les affaires selon la tradition et non selon la raison.
Ce n'est pas d'essence divine.
Mais on n'a jamais rien pu faire sur la base du seul Coran. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer.
Auteur : eric121
Date : 11 mars16, 23:57
Message :
Calvin creed a écrit :Bsr .
Non Aicha n'avait ni 6 ans ni 9 ans lors de son mariage pour la simple raison que le Coran complété avec la sagesse révélée interdit le mariage en dessous de 15ans .... Pour l'exposer des preuves se reporter au Tome " l'innocence de Mohammed " au sein du site " genèse d'un mensonge " ... Cordialement
Parce que le site " genèse d'un mensonge " parle aussi de Mahomet et de l'âge d’Aïcha ? Donc c'est un site musulman !

le Coran n'a jamais interdit le mariage en dessous de 15ans
Dans ce topic, sont réfutés tous les mensonges de ceux qui prétendent qu'Aicha n'avait ni 6 ans ni 9 ans lors de son mariage
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37265.html
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 27 mars16, 07:34
Message :
eric121 a écrit :Dans ce topic, sont réfutés tous les mensonges de ceux qui prétendent qu'Aicha n'avait ni 6 ans ni 9 ans lors de son mariage

Effectivement, Aïcha n'avait ni 6 ans ni 9 ans, quand Mahomet a couché avec elle .
Un hadith authentique raconte qu'elle avait 9 ans,.... mais en années lunaires ! Elle avait donc 8 ans et demi, selon notre calendrier solaire.
Ce n'est pas glorieux pour Mahomet,
S'il avait vécu en 2016, on sait où il aurait terminé....

Voilà quels étaient les goûts sexuels de Mahomet :
« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. » (Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64).
« Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mohamed) m'a dit : À quel type de dame t'es-tu marié ? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : « Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges, pour les caresser ? » Jabir a également indiqué : « L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ? » » (Sālih Bukhārī, VII, 62, 17).
Auteur : eric121
Date : 09 avr.16, 21:18
Message :
musulman49 a écrit :[
="yacoub"]
Houdaybiya
Pacte que le "prophète" a signé avec ces infidèles de la Mecque. Il en profita pour faire le petit pélerinage Omra
C'est ce qui a fait jurisprudence pour le djihad entre Dar El Islam et Dar El Harb.
D' après ce pacte, la paix ne doit pas dépasser 10 ans.
Pacte d'ailleurs rompu par le prophète.
Le grand Al Gazali, juriste du 12 siècle, conseillait au commandeur des croyants de faire au moins une razzia
en terre infidèle.
Le concept de taquiya existe aussi chez les sunnites. On peut mentir pour sauver sa vie.
Les musulmans d' Andalousie ont fait semblant après 1492 de devenir chrétiens.



Pour ta gouverne, la Jurisprudence est la science humaine qui juge les affaires selon la tradition et non selon la raison.
Ce n'est pas d'essence divine.
Pour ta gouverne, la jurisprudence désigne l'ensemble des décisions de justice relatives à une question juridique donnée. Il s'agit donc de décisions précédemment rendues, qui illustrent comment un problème juridique a été résolu.
Le mot "jurisprudence" désignait autrefois la science du Droit. Il n'est plus guère utilisé dans ce sens que par quelques spécialistes.
On applique actuellement le terme de "jurisprudence" à l'ensemble des arrêts et des jugements qu'ont rendu les Cours et les Tribunaux pour la solution d'une situation juridique donnée.

Il n'y avait pas de tribunaux à l'époque de Mahomet et meme après : c’était la loi de la jungle
Auteur : yacoub
Date : 16 avr.16, 00:47
Message : PBSL 49 ans avait rêvé trois fois de la petite Aïcha âgée de 6 ans, il a cru que c'était un ordre d'Allah Puissant et Sage de l'épouser. Il alla voir Abou Bakr pour lui demander son champ de labour. Abou Bakr lui a dit qu'ils étaient frères mais PBSL a répliqué "nous somme frères dans la religion mais je dois épouser ta fille c'est un ordre du Tout Puissant". A cet argument sans réplique, Abou Bakr répliqua alors dans ce cas donne moi ta fille Fatima qui est plus vieille que Aïcha de 2 ans. PBSL a répondu "Pas question, je la destine à Ali
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 avr.16, 22:18
Message :
yacoub a écrit :PBSL 49 ans avait rêvé trois fois de la petite Aïcha âgée de 6 ans, il a cru que c'était un ordre d'Allah Puissant et Sage de l'épouser. Il alla voir Abou Bakr pour lui demander son champ de labour. Abou Bakr lui a dit qu'ils étaient frères mais PBSL a répliqué "nous somme frères dans la religion mais je dois épouser ta fille c'est un ordre du Tout Puissant". A cet argument sans réplique, Abou Bakr répliqua alors dans ce cas donne moi ta fille Fatima qui est plus vieille que Aïcha de 2 ans. PBSL a répondu "Pas question, je la destine à Ali
On dirait qu'ils s'échangent des marchandises...
Auteur : yacoub
Date : 21 avr.16, 23:11
Message :
Etoiles Célestes a écrit :On dirait qu'ils s'échangent des marchandises...
En terre d'islam, le droit islamique définit le mariage comme l'achat ou la location par un mahométan d'un champ de labour d'où le mahr, la dot, accordé au tuteur de la femme. Seule la Tunisie de Bourguiba a supprimé le mahr considérant ça comme de la prostitution.
Auteur : drimis
Date : 11 oct.16, 10:05
Message : Certains esprits malades continuent sur ce forum de répandre cette allégation ridicule sur le jeune age de l'épouse du prophète Mohammad, paix sur lui, et dépassent largement les limites du respect mutuel et la bienséance et en prapageant des vidéos qui offensent les musulmans, voici une de mes réponses à ces psychopates islamophobes fanatiques :

"@modérateur de cette discussion, je refuse désormais de publier des commentaires sur ce post et meme sur ce site, si jamais le post scandaleux et injurieux publié par le dénommé yacoub n'est pas pas supprimé, et cette personne bannie définitivement de ce forum, je croyais venir ici faire un débat pacifique , calme et constructif, et non entendre à longeur de journée des insultes gratuites envers notre bien-aimé prophète Mohammad paix sur lui .
Les ragots de pédophilie, nécrophilie...sont totalement des mensonges et des accusations infondées, et ce n'est pas la première fois que ce yacoub ment sciemment, il a déja dit que le savant musulman "ibn bez" croyait que la terre n'est pas ronde, alors que ce savant a nié lui-meme dans un entretien journalistique et dans ses livres avoir tenu de tels propos.
Et quant cette fameuse rengaine de pédophilie, curieusement dirigée seulement contre l'islam et non contre les autres religions qui permettent pourtant le mariage dès un jeune âge, j'ai déja répondu à des hérétiques qui propagent cette allégation ridicule et infondée , et à ceux qui refusent le mariage à un jeune age de aicha, paix sur elle .
" un célèbre politicien dans une émission célèbre disait qu'il n'y a rien de plus beau qu'une jeune fille de 5 ans qui désahbille un homme, et dit meme qu'il caressait de jeunes garçons......l'assistance et les invités et le présentateur célèbre de cette emission télévisée connue riaient ,ils ne lui ont pas pas reproché son attitude déplacée et ses attouchements envers ces enfants mineurs ........... et ce politicien respecté et honoré par tous, et qui occupe toujours le premier plan dans l'actualité politique francise, a écrit ses aventures avec de jeunes garçons dans un livre, approuvé et vendu dans des librairies françaises.......un célèbre cinéaste et réalisateur jugé coupable par la justice pour pédophilie est réçu et acclamé en europe dans les cérémonies comme un héros, et un autre très grand cinéaste, et dans vouloir salir sa réputation et ne pas respecter la présomptien d'innocence, il accusé par sa fille d'attochements et il est libre salué dans tous les prestigieux de cinéma , sans l'ombre d'un procès et dans le sésinteret des médias.......d'autres hommes politiques prestigieux de premier plan pris sur le fait, avouent fréquenter la thailande et le maroc pour avoir des relations sexuelles avec des enfants , et personne ne les dénonce ou s'indigne, ils sont libres en europe et aux etat-unis ........ c'était courant et banal que les filles se marient entre 4 et 7 ans, le pape lui meme, qui est cnsidéré par toute l'europe chrétienne comme le représentant d dieu sur terre, a célébré le mariage d'une pricesse française de 8 ans avec le roi d'angleterre , sans que ça ne choque personne, et personne en europe n'appelle à la suppression du poste de pape ou à interdire la religio chrétienne qui n'interdit pas le mariage des jeunes filles......fatima, la pédophilie c'est les centaines de milliers de victimes traumatisées et qui portent plainte pour les agressions sexuelles commis par les pretres et hommes d'eglise sur des mineurs .....c'est la mère de aicha paix sur elle qui est venue elle-meme au prophète lui demander d'épouser sa fille aicha........ le prophète , quand ses femmes lui ont demandé plus de facilités matérielles , le prophète leur a proposé le divorce, et aucune des femmes du prophète n'a voulu divorcer de notre bien-aimé prophète, y compris aicha.......aicha a un haut statut en islam, elle a le statut honorifique de "mère des croyants", elle a vécu plus de 40 ans après la mort du prophète, si aicha était vraiment traumatisée , elle aurait pu dire du mal du prophète sans avoir peur des représailles, au contraire, aicha aimait de façon immense notre prophète et n'a eu de cesse de chanter ses louanges , meme plusieurs années après sa mort.....

la pédophilie, ça laisse penser qu'on kidnappe une petite fille à l'insu de sa famille, et on l'agresse et on lui cause un traumatisme, et puis vette fille porte plainte et développe une haine envers son agresseur.....
Le prohète mohamed a épousé la mère des croyants aicha , avec le consentiment de sa mère et son père, une femme est venue demander au prophète d'épouser aicha, qui était elle-meme fiancée à un homme qui s'est révélé etre un ivrogne, si le prophète refuse d'épouser la fille de son plus proche compagnon abou bakr, qui a été avec lui face aux dangers et périls, ce compagnon pourrait etre blessé dans sa fierté et son amour-propre....

"celui qui a sa maison construite en verre ne jette pas pas des pierres sur la maison de son voisin"
vous les occidentaux, des études ont montré que vos filles et garçon regardent la pornographie très jeunes et ont des rapports sexuels très jeunes, de reportages passent régulièrement sur france 2 qui parlent de la pédophilie des parents occidenttaux envers leurs enfants, scandale de pédophilie à la BBC,la police britannique enquête sur 1433 personnes soupçonnées d'abus sexuels sur des enfants, sur plusieurs décennies, dont 261 «personnalités en vue» de la politique, des médias ou du cinéma .....les pretres de l'église trompeent régulièrement la confiance des parents et abusent des enfants, ces enfants sont traumatisés et portent plainte, l'eglise couvrent et protègent ces pédophiles, regardez le documentaire de la chaine allemande zdf, on n'a pad de leçon de moral à recevoir de vous: "La BBC se demande de son coté comment ce groupe pro-pédophile a pu exister ouvertement pendant 10 ans :
Le Paedophile Information Exchange(PIE) a été affiliée au Conseil national pour les libertés civiles à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Mais comment des militants pro-pédophiles ont-ils pu opérer si ouvertement ?
Une conférence sur les droits des homosexuels soutient une motion en faveur de la pédophilie. Une histoire est écrite dans un journal de la presse nationale « Child-lovers win fight for role in Gay Lib" .

Ceux qui s'offusquent de l'age de aicha, vous etes hypocrites, vous avez des relations sexuels très jeunes avec de jeunes filles, alors imaginez -vous avant 1400 ans, sans contraception,pilule, stérilet, implant,sans IVG avec assistance médicale, sans sécurité sociale qui rembourse la contraception etc, vous aurez des dizaines d'enfants, les temps sont durs à cette époque , la nourriture est rare, pas d'industrialisation, et bien: sois vous allez laisser mourir vos enfants de faim, soit vous allez les marier à un jeune age, avec à la clé une bouche de moins à nourrir.

La victime de pédophilie est terrifiée, aicha, qui a haut statut de "mère des croyants", elle était une haute autorité, tout le monde lui obéit, après la mort du prophète, elle a vécu plus de 40 ans, elle a pu dire du mal du prophète, mais au contraire elle n'a dit que du bien de lui, et son amour et reconnaissance vers le prophète n'a jamais faibli.

Dans votre bible altérée, on parle des jeunes filles qui ont des rapports sexuellles,
le pape lui-meme, considéré comme le resprésentant de dieu sur terre, a lui meme célébré le mariage de petites filles de moins de 10 ans, la reine d'angleterre Isabelle de France ou Isabelle de Valois (1389 † 1409) Isabelle, âgée de 6 ans, épouse à Calais Richard II de Bordeaux, roi d'Angleterre et veuf d'Anne de Bohême , sans que l'europe ne soit choquée.

Et puis si la fille jeune ne doit pas etre mère, pouquoi elle a ses règles ? Dans l'islam, il faut que la fille aies ses règles avant de se marier , ona pas le droit de se marier avec une fille qui n'est pas pubère, dans la sandinavie, les filles ont leur règle tardivement et jusq'a l'age de 18 ans et 20 ans, dans le désert, les filles ont leur règles tôt.....vous jugez l'époque du prophète avec les codes les usages, et les conventions du 21eme siècle !!!! c'est totalement ridicule et absurde. Chaque époque a ses propres spécificités propres à son propre environnement, meme les pires mécréants ennemis de l'islam de cete époque, qui ne rataient pas une occasion pour dénigrer et calomnier le prophète, n'ont rien dit à propos de ce maraige.

Cette allégation autour du mariage du prophète n'a été évoquée que par un orientaliste islamophobe nauséabond il y a seulement 60 ans pour dénigrer l'islam, mes ancetres et tes ancetres se sont mariées avec de jeunes filles, sans que cela ne soit interdit par la loi en occident, et sans que personne ne trouve rien à redire , j'ai jamais entendu de grands-mères dire qu'elles sont traummatisées à cause de leur mariage à un age jeune, au contraire elles aiment et sont attacées plus que tout à leurs maris.

Alors, ça suffit l'hypocrisie et ne la ramenez pas !

boumali, je ne te comprend pas ,pourquoi tu me dis que je suis dans l'erreur absolue ?! aicha paix sur elle s'est mariée à l'age de 9 ans avec le prophète, et c'était en plus sur l'ordre de Allah le très glorieux lui -meme, un point c'est tout, tu ne peux pas juger l'époque du prophète avec les critère de notre époque contemporaine, c'était les coutumes de tous les peuples de l'époque, voici des article sur la question du mariage de aicha paix sur elle, boumali, tu es entrain de vendre ta religion afin de plaire aux mécréants ,repens toi, car tu es dans l'égarement le plus total .

"La femme qui s’est mariée au Prophète () parce qu’Allah, exalté soit-Il, le lui avait ordonné en rêve est Aïcha, . Aïcha, , a rapporté que le Prophète () a dit :

« On te fit apparaître à moi en songe trois fois. Un ange t’amena à moi enveloppée dans une pièce de soie en me disant : “Voici ta femme.” Je découvris ton visage et te vis alors puis je dis : “Si c’est ce qu’Allah m’a prédestiné, alors que ce destin soit accompli.” » (Boukhari, Mouslim)"

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et Dieu est le parfait connaisseur."

"Ce que vous avez qualifié de croyance aveugle est bien mentionné dans les deux livres authentiques de Boukhari et de Mouslim et rapportée par la principale concernée à savoir notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, elle-même, lorsqu'elle dit : « Le Prophète, () m’a épousé alors que j’avais six ans et a consommé le mariage quand j’avais neuf ans. » Vous devez vous en repentir car cette expression est une grave accusation !

L'avis que vous avez attribué à bon nombre d'historiens, n’est en fait que l’avis de quelques défaitistes parmi les musulmans. A cause de certaines diffamations de gens athées, ces défaitistes ont iniquement réfuté des hadiths authentique en simulant des affectations invraisemblables.

Nous avons eu connaissance des propos de ces gens par le biais d’une question qui nous a été posée depuis longtemps et à laquelle nous avons répondu par des points dont voici les plus importants :

1/ Notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, qui est la principale concernée, relate les événements de son mariage avec le Prophète () et il n'est pas logique de délaisser la parole indubitable de la personne concernée pour une hypothèse basée sur des prétendus calculs.

2/ Notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, a reconnu dans un hadith rapporté par Mouslim que son âge à la mort du Prophète () était de 18 ans, ce qui veut dire qu’au début de l'Hégire elle en avait neuf. »

3/ Certains historiens ont prétendu que notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, était née 4 ans avant la prophétie du Prophète () ce que rejette en bloc les deux imams, Ad-Dhahabi et Ibn Hajar. Le premier dit dans son fameux livre, Siyar Aâlam An-Noubala : « Et Aïcha, Radhia Allahou Anha, est parmi ceux qui sont nés dans la période islamique. » ; et le second dit dans son livre, Al Issaba : « Notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, est née 4 ou 5 après la prophétie. »

4/ Les livres de la Sira (Biographie) relatent que notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, avait 63 ans et quelques mois lorsqu’elle est morte en l’an 57 de l'Hégire, donc son âge avant l'Hégire serait (63 – 57 = 6) si on convertit les décimales en nombre entier comme c’est la coutume chez les arabes lorsqu’ils comptent les années ils convertissent les décimales de la première année et celle de la dernière en années entières, alors le compte serait (6 + 2 = 8) années et le Prophète () a consommé le mariage avec elle une année apès l'Hégire c'est-à-dire lorsqu'elle avait neuf ans ce qui concorde parfaitement avec les récits précédents.

Ce sophisme n’existait pas chez nos pieux prédecesseurs car ces derniers ne déviaient point du dalil et ils s’abstenaient assurément de s’en détourner.

Concernant le fait que les arabes anciens avaient l’habitude, quand ils parlaient de chiffres, de se contenter des unités en lieu et place des dizaines et des centaines, nous ne lui avons trouvé aucune origine dans les livres anciens qui servent de référence dans la langue arabe; et si nous supposons que c’est vrai, nous ne devons en tenir compte que s’il y a une preuve extérieur qui l'appuie ce qui n'est pas le cas ici.

Comment alors pouvons-nous délaisser les hadiths authentiques rapporté de la principale concernée par Boukhari et Mouslim au profit d'une simple hypothèse !

Nous vous conseillons de ne pas vous occuper par ces sujets controversés, et de vous contentez de ce qui vous serait utile ici-bas et dans l’au-delà. "

http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... twaId=1668

http://www.aimer-jesus.com/reponses/prophete_aicha.php

http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... aId=213706
Auteur : yacoub
Date : 12 oct.16, 01:20
Message : Muhammad, le prophète pédophile
Preuves par des sources islamiques

https://youtu.be/3ZjefUd51tA


Nombre de messages affichés : 72