Résultat du test :
Auteur : chegdali
Date : 27 févr.10, 07:06
Message : La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Dieu pardonne les péchés:
Ezhzchiel: 18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
Auteur : erwan
Date : 27 févr.10, 07:28
Message : @ chegdali
au lieu de venir dans un forum et crier haut et fort que la doctrine des autres est fausse , essaie de comprendre ce que veut dire un dogme !
cela est préférable si on veut continuer à débattre dans le respect !
Que dirais tu aux autres s'ils employaient la même méthode que toi ?
En disant haut et fort que l'islam est faux d'emblée ...
Auteur : @Fredrick
Date : 27 févr.10, 08:46
Message : Un exemple simple permet de comprendre comment une personne peut prendre le pêché de son père (ou de sa mère) :
Imagine une femme alcoolique qui est enceinte, l'enfant qu'elle porte sera aussi alcoolique dès sa naissance, et toute sa vie il devra porter la faute de sa mère.
Le péché originel c'est la même chose, en un peu plus complexe quand même.
Auteur : Younes91
Date : 27 févr.10, 09:04
Message : l'enfant ne peut etre alcoolique, il peut changer dans sa vie, lui meme devra tout faire pour ne pas l'etre, c'est lui qui est alcoolique, il ne peut donner son alcoolisisme a quelqu 'un d'autre, sa reste dans lui, jusqu'a qu'il s'en debarasse a l'aide de quelqu'un qui lui dit que faire etc.
Auteur : Ren'
Date : 27 févr.10, 09:26
Message : Younes91 a écrit :l'enfant ne peut etre alcoolique
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pig% ... C3%A9tique Auteur : Younes91
Date : 27 févr.10, 09:31
Message : lol, c'est pour sa que j'ai mis il peut changer, c'etait pour dire qu'il n'est pas alcolo pour toute la vie, j'ai du oublier le toute sa vie
Auteur : @Fredrick
Date : 27 févr.10, 09:34
Message : L'enfant est alcoolique car quand la mère boit l'alcool entre dans le placenta, même si le bébé ne boira pas d'alcool il en sera dépendant, il suffit de faire une recherche dans google avec "femme enceinte alcoolisme" et tu verra tout les problèmes qu'aura l'enfant a cause de la faute de ses parents.
Une page qui donne un bon résumé :
http://www.parlersante.fr/grossesse_alc ... l%27enfant Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 févr.10, 09:52
Message : chegdali a écrit :
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
T'a vraiment jamais rien compris au christianisme !
1/ C'est une bénédiction déguisée (sans le péché originel, pas de connaissance du bien et du mal : pas de souffrances et pas de joie, et pas de possibilité de procréer).
2/ La "faute" n'incombe qu'à Adam. Celle-ci réparée par la mort et la résurrection de Jésus. Donc pas de soucis... et ne dis plus de bêtises !

Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 05:26
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
T'a vraiment jamais rien compris au christianisme !
1/
C'est une bénédiction déguisée (sans le péché originel, pas de connaissance du bien et du mal : pas de souffrances et pas de joie, et pas de possibilité de procréer).
2/ [...] et ne dis plus de bêtises ! 
Rappelles-moi ce que dit la bible en Genèse 1:28 ?
(Genèse 1:28) 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre [...]
Jéhovah leur donne cet ordre bien qu'ils ne soient pas pécheur cela montre qu'ils pouvaient procréer dès que Dieu les créa, donc dès que Dieu les créa, ils étaient faits de chair et de sang.
Confirmé par ce verset avant que le serpent ne fasse son apparition que Adam et Eve étaient de chair et de sang et que leur descendance naturelle devait l'être aussi, dès leur création.
(Genèse 2:24) 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair [...]
Rappelles-moi ce que dit la bible en Genèse 2:22 ?
(Genèse 2:22-23) 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Alors l’homme dit : “ Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair. Celle-ci sera appelée Femme, parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
L'homme s'est beaucoup réjoui quand il a vu la femme que Dieu lui a amené, il éprouva donc beaucoup de joie hors du péché.
Sa femme aussi, ils vivaient après tout dans le jardin d'Eden, lieu d'abondance, de délices et de bénédictions divines.
Rappelle-moi ce que dit la bible en Genèse 2:17 ?
(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Donc Adam ici savait ce qui était bon et ce qui était mauvais, Dieu lui faisait comprendre que c'est lui seul qui établit le bon (vie) et que désobéir à sa voie est mauvais (mort). Adam savait cela car Dieu lui avait fait savoir en lui donnant un ordre.
Donc tu rends Dieu responsable de la mort et des souffrances des hommes en prétendant que c'était une béndiction déguisée; car tu viens de glorifier le diable pour avoir introduit le mensonge en Eden et louer Adam pour sa rebellion, permettant ainsi selon toi de recevoir cette bénédiction !
En sommes tu viens de dire des bêtises et ce n'est en rien du christianisme ! Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 05:30
Message : chegdali a écrit : La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui).
Non chedgali, si Augustin parle de péché originel, la bible écrite bien avant montre qu'il fallait qu'une semence apparaisse pour effacer les conséquences du péché d'Adam qui s'est propagé à tous les hommes.
Cela est annoncé dès Genèse 3:15 dans le tanach soit plusieurs milliers d'années avant notre époque.
On assistera à une révélation progressive de la part du seul vrai Dieu qui ira en précision sur qui est la semence et son rôle dans la réparation complète du mal venu par Satan et Adam, cette semence est Jésus-Christ, la partie principale.
Mais ce point fondamental de la bible dérange beaucoup les musulmans. Car c'est un peu comme si cela remettait en jeu toute la légitimité de leur religion et de leur coran.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:00
Message : hallelouyah a écrit :
Eh bien non, ils n'étaient pas faits de chair et de sang. Adam et Eve possédaient des corps immortels, c'est-à-dire des corps spirituels. Le sang en étant absent en tant qu'âme de la chair. C'est l'Esprit qui les vivifiait dans leur état d'immortalité. Les corps physiques immortels et mortels possèdent obligatoirement des différences.
Quant au commandement de "croître et multiplier", il indiquait le but à atteindre, ou la vie éternelle par une descendance apportant joie et allégresse. Mais aucune possibilité pour Adam et Eve d'avoir un seul enfant avant la chute. Du reste, ils n'en ont pas eus... Comme ils ne pouvaient éprouver ni bonheur ni malheur sans la possibilité d'exercer moralement leur libre arbitre par la connaissance du bien et du mal.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:06
Message : Qui a ecrit cela?
Eh bien non, ils n'étaient pas faits de chair et de sang. Adam et Eve possédaient des corps immortels, c'est-à-dire des corps spirituels. Le sang en étant absent en tant qu'âme de la chair. C'est l'Esprit qui les vivifiait dans leur état d'immortalité. Les corps physiques immortels et mortels possèdent obligatoirement des différences.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:11
Message : SeeYouInParadize a écrit :
comment Adam et Eve ont manger du fruit interdit si il ne sont pas de chair?
Qui a dit qu'ils n'avaient pas de chair ?
Faut changer de lunettes !

Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:17
Message : 
j'ai edité mon post sans le vouloir.
Bon tant pis explique moi, croit tu en Adam et eve en tant qu'humain?
Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 06:19
Message : Jusmons, la bible énonce que Adam a été crée physique en premier (Genèse 2:7). Jésus le valide
(Marc 10:5) 6 Mais Jésus leur dit : “ [...] Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas [...]
Paul parlera aussi de la création d'Adam :
(1 Corinthiens 15:45-46) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel [...]
Adam et Eve ont été crée physiques, mâle et femelle (ce que l'on énonce pour des créatures de chair), dès le commencement de leur création.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:21
Message : hallelouyah a écrit :Jusmons, la bible énonce que Adam a été crée physique en premier (Genèse 2:7).
Je n'ai jamais dit le contraire.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:22
Message : SeeYouInParadize a écrit :
j'ai edité mon post sans le vouloir.
Bon tant pis explique moi, croit tu en Adam et eve en tant qu'humain?
Certainement, en tant qu'ancètres des mortels.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:25
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Certainement, en tant qu'ancètres des mortels.
OK désolé j'ai du mal comprendre plus tôt ....

no problemo
Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 06:36
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Eh bien non, ils n'étaient pas faits de chair et de sang. Adam et Eve possédaient des corps immortels, c'est-à-dire des corps spirituels. Le sang en étant absent en tant qu'âme de la chair.
Là tu te complais dans ton mensonge !
Paul dira :
(1 Corinthiens 15:39) 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons [...]
Aussi l'âme de toute chair est son sang( Lévitique 17:11, 14), Et le commandement donné à Noé dit :
(Genèse 9:2-5) [...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. [...]
Or les animaux sont aussi des âmes vivantes, et Adam est aussi appelé âme vivante.
(Genèse 1:30) Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme - voir aussi Genèse 1:20,21, 24
Par conséquent puisque les animaux et les hommes sont des êtres physiques dès le début, dont Adam, Adam lui aussi était fait de chair et de sang avec sa femme dès le commencement de leur création, c'est à dire dès que Dieu mit son souffle de vie dans Adam puis dans Eve.
Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 06:40
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire.
Ce qui est important c'est pas ta conception personnelle, c'est que tu déclares que la désobéissance d'Adam lui a octroyé une bénédiction venant de Dieu que tu as appelé bénédiction déguisée, or selon le récit c'est plutôt le diable qui parle d'une bénédiction que recevraient Adam et Eve si ils désobéissaient.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:42
Message : hallelouyah a écrit :
Par conséquent puisque les animaux et les hommes sont des êtres physiques dès le début, dont Adam, Adam lui aussi était fait de chair et de sang avec sa femme dès le commencement de leur création, c'est à dire dès que Dieu mit son souffle de vie dans Adam puis dans Eve.
Eh bien non, on peut être des êtres physiques sans le sang : la chair et le sang ne peuvent hériter ensemble dans l'immortalité
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:45
Message : hallelouyah a écrit :
Ce qui est important c'est pas ta conception personnelle, c'est que tu déclares que la désobéissance d'Adam lui a octroyé une bénédiction venant de Dieu que tu as appelé bénédiction déguisée, or selon le récit c'est plutôt le diable qui parle d'une bénédiction que recevraient Adam et Eve si ils désobéissaient.
Que Satan dise des vérités dans le but de détuire, c'est sa tactique. Lorsqu'il tenta Jésus, il énonça des Ecritures véritables.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:46
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Eh bien non, on peut être des êtres physiques sans le sang : la chair et le sang ne peuvent hériter ensemble dans l'immortalité
XD, ils avaient les veines rempli d'eau...pffff
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:48
Message : SeeYouInParadize a écrit :
XD, ils avaient les veines rempli d'eau...pffff
L'âme d'un corps physique mortel, c'est le sang ; l'âme d'un corps physique immortel ou spirituel, c'est l'esprit. Il y a une matière d'esprit dont son fait les esprit.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:52
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
L'âme d'un corps physique mortel, c'est le sang ; l'âme d'un corps physique immortel ou spirituel, c'est l'esprit. Il y a une matière d'esprit dont son fait les esprit.
Ca n'a aucun sens ce que tu dit...
Comment aurait-il pu manger le fruit interdit alors....et comment le digéré..digestion suivit du transport des nutriments dans le sang.
Comment aurait-il pu engendrer Cain et Abel...
le sang représente la vie...
De plus EVE a été créer à partir d'une côte d'Adam
donc..ils sont de chair et de sang...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 07:08
Message : SeeYouInParadize a écrit :
Ca n'a aucun sens ce que tu dit...
Comment aurait-il pu manger le fruit interdit alors....
Avec leurs dents !

Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 07:13
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Avec leurs dents !

tu fait expres de ne pas repondre serieusement jusqu'au bout c'est bien dommage.
Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 07:16
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Que Satan dise des vérités dans le but de détuire, c'est sa tactique. Lorsqu'il tenta Jésus, il énonça des Ecritures véritables.
C'est pour ça que tu énonces des paroles non bibliques, pour ne pas être trouvé comme le Diable ?
Dans ce cas je pense que ta tactique ne sera pas payante.
Essayer plutôt de justifier uniquement sur la base de la bible ta bénédiction déguisée.
Déjà Adam et Eve sont fait de chair et de sang dès le début dans la bible, la démonstration a été faite, donc passe à l'étape suivante et je sens que cela va être difficile pour toi

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 07:27
Message : hallelouyah a écrit :
Déjà Adam et Eve sont fait de chair et de sang dès le début dans la bible, la démonstration a été faite
Je n'ai rien vu. Du reste, c'est impossible!
Fait plutôt appel au bon sens.
Auteur : zynaa
Date : 28 févr.10, 07:44
Message : L'âme d'un corps physique mortel, c'est le sang .....
???

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 07:51
Message : zynaa a écrit :L'âme d'un corps physique mortel, c'est le sang .....
???

" Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang " (Genèse 9:4-6).
Auteur : zynaa
Date : 28 févr.10, 08:07
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
" Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang " (Genèse 9:4-6).
donc lorsque l'on meurt , notre sang revient à Dieu ?
je ne te parles pas des interdictions alimentaires ...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 08:14
Message : zynaa a écrit :
donc lorsque l'on meurt , notre sang revient à Dieu ?
je ne te parles pas des interdictions alimentaires ...
Essaye de ne pas tout prendre à la lettre. Le sang est l'âme de la chair en tant que principe de vie biologique de la mortalité. A la mort, le corps va en terre avec le sang, mais l'esprit, lui, va attendre dans un lieu la résurrection. L'esprit est la deuxième composante de l'âme, l'esprit est la partie immortelle des êtres vivants.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 08:23
Message : Faux tout meure.
Ecclésiaste 9:5, 10.
En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
Auteur : zynaa
Date : 28 févr.10, 08:28
Message : Jusmon /
juste ca c'est suffisant ,pour avoir une bonne note .
A la mort, le corps va en terre avec le sang, mais l'esprit, lui, va attendre dans un lieu la résurrection. L'esprit est la deuxième composante de l'âme, l'esprit est la partie immortelle des êtres vivants.
on est d'accord , la dessus du moins !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 08:39
Message : SeeYouInParadize a écrit :Faux tout meure.
Ecclésiaste 9:5, 10.
En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
"Car les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; il n’y a plus pour eux de récompense, car leur mémoire est oubliée. Aussi leur amour, et leur haine, et leur envie a déjà péri, et ils n’ont plus à jamais aucune part dans tout ce qui se fait sous le soleil." (version Roi Jacques).
Les choses, en ce qui concerne la justice, sont jouées définitivement à la mort. Les morts n'ont plus de prise sur le monde des vivants et leur sort éternel. Ils ont tourné la page.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 08:40
Message : zynaa a écrit :Jusmon /
juste ca c'est suffisant ,pour avoir une bonne note .
Merci ! (je ne sais pas si je la mérite...)

Auteur : Younes91
Date : 28 févr.10, 08:47
Message : Merci ! (je ne sais pas si je la mérite...)
si sa pourra soutenir ce que j'ai dit, car je ne sais pas pourquoi, personne n'y repond, on la laisser
votre foi se compose en la mort de Jesus, et sa ressurection et qu'il a ressuciter 3 jours avant de monter au ciel, c'est bien? oui.
Si il y'a pas de ressurection, il n ' ya pas de crusifixion et donc pas de christiannisme.
Pour qu'il soit ressuciter il doit mourir, si il est pas mort, il ne peut ressuciter
selon Saint Paul, 1er corinthiens chap 15 v 14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
On est d accord sur ce point, alors y'a t il eu ressurection?
Paul dit, comment les morts ressucite il? sous quel forme reviennent il?
ainsi il dit au verset 42
42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Il est enterer en tant que corps physique et se leve en corp spirituel
Paul nous dit qu'un corps humain ressuciter prend la forme d un esprit, corps spirituel
Jesus lui meme le dit dans l evangile de Luc, l histoire de la femme juive
27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question :
28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
30
Le second et le troisième épousèrent la veuve ;
31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
32
Enfin, la femme mourut aussi.
33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.
34
Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
ce qui signifie que lorsqu ils sont ressuciter, ils devienne immortel, tous les besoins des mortel ne sont plus necessaire
Paul dit que les corp ressuciter sont des esprit et Jesus le dit.
Si Jesus fut mort et Si il fut ressuciter, il serait logique de le voir sous forme d esprit, sauf que 3 jour apres la pretendu cricifixion de Jesus, les apotres c"etait cacher des romains ds une chambre haute.
Jesus leur apparait et dit: la Paix soit avec vous
36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
38
Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
Pourquoi ils ont eu peur? normalement quand vous voyer votre Maitre, votre star, votre gourou, vous etes content, pourquoi il avaient peur?
donc pourquoi il avait penser que Jesus est esprit, la raison est que ils ont entendu dire que leur Maitre a ete crucifier, mort enterrer depuis 3 jours.
vous savez pourquoi parce qu'il n"ete pas des temoins occulaire
50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
dans ce moment difficile de Jesus, tout ses disciples l ont abondonner.
Puis les apotres ont culpabilser de l avoir laisser
Jesus pour leur prouver qu'il n'est pas mort et ressuciter leur dit
39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43
Il en prit, et il mangea devant eux.
il les a manger d une traite, sa prouve quoi? qu'il fut ressusciter?
sa prouve que vous êtes en chair et en os, vous manger
cela prouve t il qu'il que c'est un corps spirituel?
Paul dit non, les corps ressusciter sont spirituel
pourquoi serait il apparu avec un corp physique si il été ressusciter?
tout simplement parce qu''il n'était pas mort
viola des preuve pour des gens doué de raison
Auteur : medico
Date : 01 mars10, 03:28
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
"Car les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; il n’y a plus pour eux de récompense, car leur mémoire est oubliée. Aussi leur amour, et leur haine, et leur envie a déjà péri, et ils n’ont plus à jamais aucune part dans tout ce qui se fait sous le soleil." (version Roi Jacques).
Les choses, en ce qui concerne la justice, sont jouées définitivement à la mort. Les morts n'ont plus de prise sur le monde des vivants et leur sort éternel. Ils ont tourné la page.
et cela n'enléve en rien sur le fait du péché originel.
Auteur : hallelouyah
Date : 01 mars10, 04:29
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je n'ai rien vu. Du reste, c'est impossible!
Tu ne retiens que ce qui t'arranges mais tu ne t'appuie pas sur la bible.
(Romains 5:14) 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’
Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
Or Paul a aussi dit au sujet de Jésus :
(1Corinthiens 15:45) C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”
Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
Et puisque Christ a répandu son sang à terre, c'est que Adam dès le commencement de sa création fut fait chair et sang.
Par conséquent Eve le fut aussi.
Quand à l'esprit immortel des hommes, c'est encore plus idiot car le premier homme qui recevra l'immortalité c'est Christ Jésus et non le premier Adam !
(1 Timothée 6:16) 16
celui qui seul a l’immortalité [...] - (Hébreux 7:16)
qui est devenu tel,
non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair,
mais selon la puissance d’une vie indestructible,
De plus l'immortalité est inséparable de l'incorruptibilité (1Corinthiens 15:53), ce qui veut dire que Adam n'a même pas pu être tenté par le Méchant. Car selon la déclaration en Jacques au sujet de Dieu qui est
immortel et incorruptible
(Jacques 1:13) [...] ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises [...] .
Par conséquent si Adam avait un esprit immortel, il aurait été aussi incorruptible en esprit.
Puisque il a désobéit en écoutant le diable, il a péché et s'est corrompu, cela démontre ainsi qu'il n'était pas un esprit immortel !
Maintenant retour sur ce qui intéresse et que tu évites largement, si c'était une bénédiction déguisée d'après toi , alors pourquoi Jésus est venu pour mettre un terme à cette bénédiction ?
Pourquoi as-tu justifié le diable et son mensonge ?
Pourquoi as-tu rendu le vrai Dieu responsable de la mort des humains ?
Pourquoi sur le fond prétends-tu qu'il n'y a pas de péché originel car tu as dit "bénédiction déguisée" ?
Pourquoi annules-tu le sacrifice de Jésus en disant qu 'Adam n'est pas mort car il aurait un esprit immortel ?
Auteur : hallelouyah
Date : 01 mars10, 04:30
Message : jusmon de M. & K. a écrit :L'esprit est la deuxième composante de l'âme, l'esprit est la partie immortelle des êtres vivants.
Doctine païenne non biblique.
Auteur : zynaa
Date : 01 mars10, 07:24
Message : hallelouyah a écrit :
Doctine païenne non biblique.
je ne sais pas comment il sait ça , mais il a raison l'esprit est la partie incréé de l'homme !
je suis tres loin d'etre d'accord sur tous ce qu'il dit mais la ............
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mars10, 07:35
Message : medico a écrit :
et cela n'enléve en rien sur le fait du péché originel.
Je ne comprends pas ta remarque, medico. Ajoute quelques mots de plus. SVP.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mars10, 07:46
Message : zynaa a écrit :
je ne sais pas comment il sait ça , mais il a raison l'esprit est la partie incréé de l'homme !
je suis tres loin d'etre d'accord sur tous ce qu'il dit mais la ............
En effet, les méchants continuent de vivre en esprit après la mort et avant le jugement dernier :
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).
Il y a aussi la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare.
Auteur : hallelouyah
Date : 02 mars10, 02:33
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
En effet, les méchants continuent de vivre en esprit après la mort et avant le jugement dernier :
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).
Il y a aussi la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare.
Comme tu dis une parabole c'est donc une métaphore comme le lac de feu et de soufre.
Juste un instant essayons de regarder votre doctrine des plus personnelles :
Le roi Salomon avait dit : "
Il y a une même fin pour le juste et pour le méchant, pour le bon et pour le pur et pour l’impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas. Le bon est comme le pécheur ; celui qui jure comme celui qui a eu peur du serment" - Ecclésiate 9:2.
Ainsi quelque soit l'homme, tous ont une même fin, tous vont dans un même lieu.
Pourquoi une partie immortelle et incrée du bon se retrouverait dans la même condition que celle du pécheur, le juste dans celle du méchant, le pur dans celle de l'impur ?
Pour jusmon cette partie est sa part spirituelle, l'être spirituel de l'âme humaine, d'après ce qu'il semble dire.
Psaumes 104:4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.
Et l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné (ref)
Imaginons que c'est le cas, donc celle-ci est immortelle mais dans la bible ce qui est immortel est aussi indestructible et incorruptible. Et tu conviendras que ce qui est immortel est vivant à jamais et sans sommeil. Par conséquent l'homme dans sa globalité ne meurt jamais et est immortel, c'est logique. Même si son corps retourne à la poussière, l'homme continuerait à vivre au moyen de l'être spirituel de l'âme humaine, cette part immortelle d'après jusmon.
Mais le roi Salomon avait encore dit : En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien. - Ecclésiaste 9:5
Comment donc l'homme une fois mort et redevenu esprit d'après jusmon ne peut plus rien savoir, donc sa part immortelle qui ne peut mourir ? Car Salomon parle ici de l'homme dans sa globalité.
D'autre part jusmon avait aussi dit que l'homme était un esprit immortel avant de venir dans la chair, aussi jusmon soutient que la mort le ramène à sa condition première, mais il disait encore que esprit l'homme ne ressentait rien (ni joie ni amour, etc...)
Je m'étonne car Dieu est un Esprit(Jean 4:24) n'est-ce pas ? Et ses anges sont aussi des esprits(Hébreux 1:7), et les anges comme l'homme sont aussi des créatures de Dieu. Or la bible dit que Dieu est un Dieu heureux, et que les anges se réjouissent quand un pécheur revient de sa voie mauvaise. Mais voilà que jusmon nous dit que les hommes étaient des esprits immortels qui n'éprouvaient rien, et donc à leur mort aussi ils ne devraient non plus rien éprouver puisque redevenus esprits selon jusmon.
Mais n'est-ce pas là faire une grave offense envers Dieu et ses anges ? Car cela revient bien à dire que Dieu n'éprouve ni joie ni amour ni haine ni rien puisque il est un Esprit.
Le Dieu de jusmon est donc comme mort.
Mais revenons à Salomon, le roi Salomon a dit que tous les hommes (il parlait des hommes dans leur globalité) allaient dans un même lieu, si on en croit jusmon puisque il va nous dire que l'esprit retourne à Dieu, que ce lieu se retrouve auprès de Dieu, ça parait aussi logique si on suit son raisonnement, non ?
Le roi Salomon nous renseigne sur ce lieu où vont tous les hommes:
Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.- Ecclésiaste 9:10
Ce lieu s'appelle le shéol, mais c'est qui est très étonnant, c'est comment cette part incrée et immortelle a pu oubliée toutes les oeuvres, tous les raisonnements, les plans, toute la connaissance, toute la sagesse qu'elle a acquise, et plus encore même sa force n'existe plus. C'est une condition pire que le sommeil car quand on dort on possède encore tout ça.
Le shéol semble au premier abord un lieu très effrayant si cette part spirituelle de l'âme humaine d'après jusmon devait se retrouver là-bas.
Pourquoi alors le roi Salomon félicite-t-il les morts plutôt que les vivants ?
(Ecclésiates 4:2) Et j’ai félicité les morts qui étaient déjà morts plutôt que les vivants qui étaient encore en vie.
Ou bien pourquoi Job voulait être envoyé dans le shéol ?
Toi qui respire, qui peut aimer, penser, rire, acquérir de la sagesse, faire des oeuvres bonnes, aimerais-tu te retrouver dans ce lieu qu'est le shéol, sachant la part spirituel de l'âme humaine (selon jusmon) perdrait tout :force connaissance, sagesse, raisonnements mais aussi "leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" - Ecclésiastes 9:5
Et comme cela a été exposé un peu avant, c'est une insulte faite à Dieu de dire que les esprits(être spirituels) ne peuvent aimer, car Dieu est amour (Jean 4:8).
La bible ne soutient donc pas du tout l'enseignement de jusmon sur ce point.
Comment donc faut-il comprendre le sens du mot esprit pour l'homme en psaumes 104:4 ou en Genèse 2:7 ?
Auteur : hallelouyah
Date : 02 mars10, 02:53
Message : zynaa a écrit :
je ne sais pas comment il sait ça , mais il a raison l'esprit est la partie incréé de l'homme !
je suis tres loin d'etre d'accord sur tous ce qu'il dit mais la ............
Mais jusmon confond l'esprit qui sort de l'homme (psaumes 104:4), le souffle de vie (Genèse 2:7) qui provient de Dieu et est bien un principe immortel et incrée, avec l'esprit en tant qu'être spirituel.
Quand jusmon parle d'une partie immortelle de l'âme, il dit simplement que l'âme est immmortelle et rien d'autre, qu'elle est la partie spirituelle, l'être spirituel de l'homme.
jusmon a fait aussi précéder l'existence de cette partie avant l'existence physique de l'homme ce qui est là simplement étranger à la bible et contredit par celle-ci
Cet enseignement n'appartient pas à la bible, il fut introduit dans le Judaïsme et le christianisme durant l'apostasie annoncée par l'adoption de la philosophie grecque païenne.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mars10, 04:19
Message : hallelouyah a écrit :
Mais jusmon confond l'esprit qui sort de l'homme (psaumes 104:4), le souffle de vie (Genèse 2:7) qui provient de Dieu et est bien un principe immortel et incrée, avec l'esprit en tant qu'être spirituel.
Quand jusmon parle d'une partie immortelle de l'âme, il dit simplement que l'âme est immmortelle et rien d'autre, qu'elle est la partie spirituelle, l'être spirituel de l'homme.
jusmon a fait aussi précéder l'existence de cette partie avant l'existence physique de l'homme ce qui est là simplement étranger à la bible et contredit par celle-ci
Cet enseignement n'appartient pas à la bible, il fut introduit dans le Judaïsme et le christianisme durant l'apostasie annoncée par l'adoption de la philosophie grecque païenne.
Que de bla-bla de bibliolâtre !
Les êtres vivant sot composés d'un corps physique mortel et d'un esprit immortel. A la mort le premier va en terre, le second continue de vivre :
"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46).
" Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43).
Auteur : hallelouyah
Date : 02 mars10, 05:22
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Les êtres vivant sot composés d'un corps physique mortel et d'un esprit immortel. A la mort le premier va en terre, le second continue de vivre :
"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46).
" Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43).
Luc 23:46 c'est l'esprit de vie (la force qui fait que l'on vit) et non un être spirituel, puisque juste après il est dit qu'il expire, donc pas d'esprit de vie, pas de souffle, élémentaire pourtant.
Luc 23:43 fait référence à la résurrection au dernier jour, mais Christ ne fut pas dans les cieux le jour même, trois jours dans le shéol, puis il resta durant un temps sur terre plusieurs semaines avant de remonter dans les lieux célestes.
jusmon vous venez de dire que vous ne vous appuyer pas sur la bible. C'est fort quand même, je sais que Salomon vous dérange, car il vous dit contredit.
Jésus est allé trois jours dans l'abîme, il n'est donc pas possible même si vous tenez votre doctrine non-biblique que le brigand soit avec lui le jour même dans le paradis (le mot abîme est aussi employé pour désigner le lieu symbolique ou iront d'autres esprits - Révélation)
q
Auteur : HopeHaeven
Date : 02 mars10, 06:04
Message : jusmon a écrit :
hallelouyah a écrit:
Je ne vais pas perdre mon temps avec tes hérésies, je te cite la Bible./
Le savant Paul Clarence professeur de biophysique affirme :
« Les Ecritures saintes, l’Ancien et le Nouveau Testaments utilisent les mêmes termes pour décrire Dieu, que ceux qu’ils emploient à propos de l’homme. Sans doute, cela résulte-t-il d’un vide linguistique. Parce que le concept de Dieu est un concept spirituel, et l’homme dont la pensée est limitée par le cadre matériel, n’a pas accès à la connaissance de l’Essence divine. »
Nombreux sont les penseurs chrétiens qui, tels le cardinal Joseph Ratzinger et Vittorio Messori, ont perçu la gravité de cette dérive doctrinale tendant à réduire la vraie théologie ‘‘
à une simple Christologie’’.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mars10, 06:11
Message : HopeHaeven a écrit :
et l’homme dont la pensée est limitée par le cadre matériel, n’a pas accès à la connaissance de l’Essence divine. »[/b][/color]
Sans l'Esprit saint, c'est vrai, c'est impossible !

Auteur : justeabdel
Date : 06 mars10, 00:10
Message : "Certes Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de nos créatures" comparez au christianisme qui selon les chrétiens nous sommes dans le pêché à cause d'Eve (que la paix soit sur elle) qui poussa Adam à manger là pomme(que la paix soit sur lui). Nous sommes tous condamnés à l'enfer à moins de croire que Dieu à envoyé Son fils mourir pour nos péchés. Mais où est l'amour? Adam (que la paix soit sur lui) à péché et je ne lui ai rien demandé, il ne m'a pas demandé mon avis! donc je suis innocent mais pourtant je suis destiné à l'enfer, alors Dieu envoi Jésus (que la paix soit sur lui) son "Fils" innocent mourir pour des innocents!? Que Dieu nous préserve de croire en ces choses injustes. Et ceci est là doctrine que l'Église enseigne qui est contraire à ce que la Bible dit Ezeckiel 18 "L'âme qui pêche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'injustice de son père, et le père ne portera pas l'injustice de son fils. La justice du juste sera sur lui, la méchanceté du méchant sera sur lui" Donc on ne portera pas l'injustice de notre Père!
Ils appellent le péché originel bien que l'Islam ne reconnait pas du tout ce concept, et n'a pas du tout la même histoire! et Dieu à pardonné à Adam et Eve. Et dans le Coran sourate 46V15 "Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses pères et mère: sa mère la péniblement porté et en à péniblement souffert" Dans le Coran la position des femmes est soulevé à cause de sa grossesse contrairement à la Bible! je cite genèse 3V69 "J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur et tes désirs se porteront vers mari mais il dominera sur toi" Où y'a t'il le plus d'amour?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 mars10, 01:10
Message : justeabdel a écrit :"Certes Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de nos créatures" comparez au christianisme qui selon les chrétiens nous sommes dans le pêché à cause d'Eve (que la paix soit sur elle) qui poussa Adam à manger là pomme(que la paix soit sur lui). Nous sommes tous condamnés à l'enfer à moins de croire que Dieu à envoyé Son fils mourir pour nos péchés. Mais où est l'amour? Adam (que la paix soit sur lui) à péché et je ne lui ai rien demandé, il ne m'a pas demandé mon avis! donc je suis innocent mais pourtant je suis destiné à l'enfer, alors Dieu envoi Jésus (que la paix soit sur lui) son "Fils" innocent mourir pour des innocents!? Que Dieu nous préserve de croire en ces choses injustes. Et ceci est là doctrine que l'Église enseigne qui est contraire à ce que la Bible dit Ezeckiel 18 "L'âme qui pêche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'injustice de son père, et le père ne portera pas l'injustice de son fils. La justice du juste sera sur lui, la méchanceté du méchant sera sur lui" Donc on ne portera pas l'injustice de notre Père!
Ils appellent le péché originel bien que l'Islam ne reconnait pas du tout ce concept, et n'a pas du tout la même histoire! et Dieu à pardonné à Adam et Eve. Et dans le Coran sourate 46V15 "Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses pères et mère: sa mère la péniblement porté et en à péniblement souffert" Dans le Coran la position des femmes est soulevé à cause de sa grossesse contrairement à la Bible! je cite genèse 3V69 "J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur et tes désirs se porteront vers mari mais il dominera sur toi" Où y'a t'il le plus d'amour?
Seulement ton texte, je n'y crois pas, donc je ne lis pas. Place-toi plutôt sur le terrain de la logique pour discuter.
Auteur : justeabdel
Date : 06 mars10, 01:21
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Seulement ton texte, je n'y crois pas, donc je ne lis pas. Place-toi plutôt sur le terrain de la logique pour discuter.
tu as le droit de ne pas croire mais quand tu me dit que 1+1+1=1 (trinité) est après tu as le culot de me parlez de logique hhhhhhhhhh
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 mars10, 02:14
Message : justeabdel a écrit :
tu as le droit de ne pas croire mais quand tu me dit que 1+1+1=1 (trinité) est après tu as le culot de me parlez de logique hhhhhhhhhh
Je ne t'ai jamais dit cela. Pour moi 1+1+1=3
Le christianisme est administré par une Divinité composée de trois Personnes dont l'une préside sur les deux autres, d'où le monothéisme.
Auteur : Younes91
Date : 06 mars10, 04:09
Message : d'où le monothéisme
il n'ya pas de monotheisme dans le christiannisme, si tu veux essayer de nous tromper c'est rater, mais toi tu t'es fait tromper.
Il n'ya qu'un Dieu.
Auteur : justeabdel
Date : 06 mars10, 04:34
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je ne t'ai jamais dit cela. Pour moi 1+1+1=3
Le christianisme est administré par une Divinité composée de trois Personnes dont l'une préside sur les deux autres, d'où le monothéisme.
jusmon franchement tu li se que tu écris ? se que tu décris et le contraire de monothéisme une divinité composée de trois personnes
mais bon tu crois en se que tu veux tu es libre
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 mars10, 04:50
Message : justeabdel a écrit :
jusmon franchement tu li se que tu écris ? se que tu décris et le contraire de monothéisme une divinité composée de trois personnes
mais bon tu crois en se que tu veux tu es libre
Les chrétiens ne sont pas des fanatiques du monothéisme archaïque que vous prôné pour asseoir votre légitimité.
Les chrétiens croient en Dieu (créateur), le Fils de Dieu (le Rédempteur/médiateur) et au Saint-Esprit (témoigneur et guide).
Tu enlèves l'un des trois et tout s'écroule. C'est une question de logique.
Auteur : HopeHaeven
Date : 06 mars10, 04:55
Message : jusmon a écrit :
Je ne t'ai jamais dit cela. Pour moi 1+1+1=3
Le christianisme est administré par une Divinité composée de trois Personnes dont l'une préside sur les deux autres, d'où le monothéisme.
Alors pour bien comprendre ; regardons de plus prés quel est le sens de chacun des termes employés dans ce refrain !!!
Administré =
dirigé
Divinité =
Dieu
Personnes =
hommes =
humains =
êtres = etc …
Préside =
dirige =
conduit =
gère = g
ouverne = etc.
donc il est claire que cette phrase ne peut être interpreter que
de la façon suivante :
le christianisme est dirigé par un DIEU QUI EST CONTITUE DE trois hommes ou TROIS humains ou êtres dont l'un preside sur les deux autres ; d'où monotheiste .
DONC VOTRE DIEU EST BIEN UN ËTRE HUMAIN ...
la religion chrétienne est teintée de paulinisme avec son dogmatisme et ses fausses valeurs.... tout jusqu'au fond est devenu tordu et mensonger…. Paul ; cet imposteur qui fonda une religion opposée à celle du Christ .... Auteur : HopeHaeven
Date : 06 mars10, 04:56
Message : jusmon a écrit :
Je ne t'ai jamais dit cela. Pour moi 1+1+1=3
Le christianisme est administré par une Divinité composée de trois Personnes dont l'une préside sur les deux autres, d'où le monothéisme.
Alors pour bien comprendre ; regardons de plus prés quel est le sens de chacun des termes employés dans ce refrain !!!
Administré =
dirigé
Divinité =
Dieu
Personnes =
hommes =
humains =
êtres = etc …
Préside =
dirige =
conduit =
gère = g
ouverne = etc.
donc il est claire que cette phrase ne peut être interpreter que
de la façon suivante :
le christianisme est dirigé par un DIEU QUI EST CONTITUE DE trois hommes ou TROIS humains ou êtres dont l'un preside sur les deux autres ; d'où monotheiste .
DONC VOTRE DIEU EST BIEN UN ËTRE HUMAIN ...
la religion chrétienne est teintée de paulinisme avec son dogmatisme et ses fausses valeurs.... tout jusqu'au fond est devenu tordu et mensonger…. Paul ; cet imposteur qui fonda une religion opposée à celle du Christ .... Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 mars10, 04:58
Message : HopeHaeven a écrit :
la religion chrétienne est teintée de paulinisme avec son dogmatisme et ses fausses valeurs.... tout jusqu'au fond est devenu tordu et mensonger…. Paul ; cet imposteur qui fonda une religion opposée à celle du Christ ....[/b][/color]
Pur phantasme haineux des islamistes immergés dans l'ignorance.
Auteur : Younes91
Date : 06 mars10, 06:51
Message :
Pur phantasme haineux des islamistes immergés dans l'ignorance.
ce n'est pas de la haine, tu ne connais meme pas l histoire de ta religion humaine.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 mars10, 15:28
Message : Younes91 a écrit :
ce n'est pas de la haine, tu ne connais meme pas l histoire de ta religion humaine.
Cette discussion resemble beaucoup quand j'étais jeune dans la cour d'école quand deux gamins voulaient avoir raison...
Grandissez un peu ................
Pensez-vous que devant des non-croyants vous portez des points qui vont nous faire changer d'avis en voyant comment vous vous comportez ?

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 mars10, 17:05
Message : HopeHaeven a écrit :
le christianisme est dirigé par un DIEU QUI EST CONTITUE DE trois hommes ou TROIS humains ou êtres dont l'un preside sur les deux autres ; d'où monotheiste
.
Non, le Christianisme est dirigé par un Médiateur(Jésus-Christ) ou un prophète parfait auquel Dieu a remis la plénitude de sa divinité pour le représenter et accomplir sa mission.
Ce Médiateur ressuscité et immortel agit à travers un personnage d'esprit (ou ange parfait) qui possède également une plénitude de divinité pour enseigner et témoigner de toutes choses en chacun selon sa foi.
Enfin, l'homme a été créé physiquement à l'image de Dieu selon les écrits sacrés des chrétiens. Mais auparavant, créé littéralement enfant d'esprit de Dieu (Jésus-Christ premier-né) - il y a eu une création spirituelle qui précéda.
Auteur : justeabdel
Date : 07 mars10, 02:47
Message : jusmon de M. & K. a écrit :.
Non, le Christianisme est dirigé par un Médiateur(Jésus-Christ) ou un prophète parfait auquel Dieu a remis la plénitude de sa divinité pour le représenter et accomplir sa mission.
Ce Médiateur ressuscité et immortel agit à travers un personnage d'esprit (ou ange parfait) qui possède également une plénitude de divinité pour enseigner et témoigner de toutes choses en chacun selon sa foi.
Enfin, l'homme a été créé physiquement à l'image de Dieu selon les écrits sacrés des chrétiens. Mais auparavant, créé littéralement enfant d'esprit de Dieu (Jésus-Christ premier-né) - il y a eu une création spirituelle qui précéda.
tu trouve pas que sa na pas de cens ce que tu dit
je te résume parce que tu me donne mal au crane
un médiateur ou prophète danc logiquement un homme cette homme dieu lui a remis un peux de sa divinité donc il n'es plus tout a fais humain c'est un peux un super homme qui en plus de sa après être ressuscité agit a travers un personnage d'esprit un style d'ange parfait
avec tout la volonté de je ne sais pas qui c'est très dure de croire a ta salade
pour quoi ne pas dire tout simplement que c 'est un prophète comme tout les autre qui a reçue le message de dieu pour le livrer au homme égarer la religion c qlq chose de tres simple alors embrouillez pas les gens avec vous histoire digne spélberg on n'es pas au cinéma
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars10, 03:28
Message : justeabdel a écrit :
pour quoi ne pas dire tout simplement que c 'est un prophète comme tout les autre
Pour établir la médiation entre un Dieu parfait et l'humanité pècheresse, il faut au moins un homme parfait. Et, pour représenter Dieu à la perfection, il faut au moins que Dieu l'ait rendu semblable à lui.
Jésus avait, dès avant la fondation de la terre, les qualités spirituelles pour être à la hauteur de cet appel. Toi et moi, nous ne les avions pas.
Auteur : justeabdel
Date : 07 mars10, 03:32
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Pour établir la médiation entre un Dieu parfait et l'humanité pècheresse, il faut au moins un homme parfait. Et, pour représenter Dieu à la perfection, il faut au moins que Dieu l'ait rendu semblable à lui.
Jésus avait, dès avant la fondation de la terre, les qualités spirituelles pour être à la hauteur de cet appel. Toi et moi, nous ne les avions pas.
ce que je ne peux pas vous reprocher c'est que vous ne manquez pas imagination sa c'est sur
donne moi juste un seul verset au dieu nous dis que jésus est égale a dieu
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars10, 03:34
Message : justeabdel a écrit :
ce que je ne peux pas vous reprocher c'est que vous ne manquez pas imagination sa c'est sur
donne moi juste un seul verset au dieu nous dis que jésus est égale a dieu
Je te le donnerais bien, mais tu ne crois pas en la Bible. Alors restons-en là !
Auteur : justeabdel
Date : 07 mars10, 03:40
Message : pour quoi ne pas dire tout simplement que c 'est un prophète comme tout les autre [/quote]
Pour établir la médiation entre un Dieu parfait et l'humanité pècheresse, il faut au moins un homme parfait. Et, pour représenter Dieu à la perfection, il faut au moins que Dieu l'ait rendu semblable à lui.
Jésus avait, dès avant la fondation de la terre, les qualités spirituelles pour être à la hauteur de cet appel. Toi et moi, nous ne les avions pas.[/quote]
ce que je ne peux pas vous reprocher c'est que vous ne manquez pas imagination sa c'est sur
donne moi juste un seul verset au dieu nous dis que jésus est égale a dieu[/quote]
Je te le donnerais bien, mais tu ne crois pas en la Bible. Alors restons-en là ![/quote]
je sais que ta rien la dessus c pas la peine de faire semblant
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars10, 03:51
Message : justeabdel a écrit :
je sais que ta rien la dessus c pas la peine de faire semblant
Il y a beaucoup de choses... mais à quoi bon, ça ne te servirait qu'à davantage t'endurcir et t'aveugler.
Auteur : justeabdel
Date : 07 mars10, 03:59
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Il y a beaucoup de choses... mais à quoi bon, ça ne te servirait qu'à davantage t'endurcir et t'aveugler.
ah c moi qui es aveugle ?? hhhhhhhhh je ne crois pas a la science fiction et je suis aveugle apres tout venant d'un myope comme toi sa me vas

Auteur : TRIPLE-X
Date : 07 mars10, 04:02
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Il y a beaucoup de choses... mais à quoi bon, ça ne te servirait qu'à davantage t'endurcir et t'aveugler.
Un peu de comprenhension de ta part pourait donner de meilleur résultat alors si tu ne donnes pas le bon exemple normal que l'autre va endurcir et s'aveugler.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 07 mars10, 04:08
Message : justeabdel a écrit :
ah c moi qui es aveugle ?? hhhhhhhhh je ne crois pas a la science fiction et je suis aveugle apres tout venant d'un myope comme toi sa me vas

Normal que tu comprend pas Jusmon car il emporte pas un esprit de comprenhesion des autres.
S'il pense qu'en faissant cela il va rétablir la Vérité il se trompe car depuis quand la Vérité est un bâton pour frapper au lieu d'aimer et laisser sa vérité rentrer dans les autres ?
si J'étais croyant je dirais ....Jésus l'a bien déclaré ''aime ton prochain comme toi-même'' alors aimons les autres et Dieu va guider les gens vers la Vérité...
Auteur : justeabdel
Date : 07 mars10, 04:23
Message : je sais que ta rien la dessus c pas la peine de faire semblant[/quote]
Il y a beaucoup de choses... mais à quoi bon, ça ne te servirait qu'à davantage t'endurcir et t'aveugler.[/quote]
ah c moi qui es aveugle ?? hhhhhhhhh je ne crois pas a la science fiction et je suis aveugle apres tout venant d'un myope comme toi sa me vas

[/quote]
Normal que tu comprend pas Jusmon car il emporte pas un esprit de comprenhesion des autres.
S'il pense qu'en faissant cela il va rétablir la Vérité il se trompe car depuis quand la Vérité est un bâton pour frapper au lieu d'aimer et laisser sa vérité rentrer dans les autres ?
si J'étais croyant je dirais ....Jésus l'a bien déclaré ''aime ton prochain comme toi-même'' alors aimons les autres et Dieu va guider les gens vers la Vérité...[/quote]
trile-x je suis juste un peux taquin c tout loin de moi cette idée de la vérités absolue seulement pour moi je pense que personne ne convaincra personne car on es tous des apprentie théologiens et ja vous que personnellement sa me fais plutôt rire sans vouloir manquer de respect a personne parce que j'ai aussi lue qlq que intervention de jusmon on peut pas dire qu il es tres tendre avec les musulman contrairement a moi lui il es persuadé de détenir la vérité absolue
Auteur : TRIPLE-X
Date : 07 mars10, 04:27
Message : justeabdel un petit conseil rétabli tes quote car j'ai de la misère à te lire...

Auteur : justeabdel
Date : 07 mars10, 04:34
Message : TRIPLE-X a écrit :justeabdel un petit conseil rétabli tes quote car j'ai de la misère à te lire... (face[/size]
et pourtant tu as de ses jolie yeux ohhh masse jusmon ta aveuglé aussi Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars10, 04:41
Message : TRIPLE-X a écrit :
Un peu de comprenhension de ta part pourait donner de meilleur résultat alors si tu ne donnes pas le bon exemple normal que l'autre va endurcir et s'aveugler.
3 X , j'ai souvent du mal à lire ton charabia québecois... A part ça, quand je sentirai un musulman de bonne foi, je développerai davantage.
Auteur : Ren'
Date : 08 mars10, 20:45
Message : TRIPLE-X a écrit :Pensez-vous que devant des non-croyants vous portez des points qui vont nous faire changer d'avis en voyant comment vous vous comportez ?

Bien vu... Hélas !
Auteur : sarahnorah
Date : 05 avr.10, 03:41
Message : Comment encore croire dans la Justice de Dieu si le péché originel était vrai ? On devrait pendant des milliers d'années payer le péché d'un autre? La bible pourtant dit le contraire. Il retomberait sur nous et on n'aurait qu'à supporter toutes nos souffrances; c'est complètement absurde et injuste pour tous les gens qui souffre et en pleine contradiction avec la notion d'amour absolu. Mais c'est vrai que c'est gênant de dire cela car cela entraîne automatiquement le non-sens de la mort du Christ : si on ne doit pas payer pendant des millénaires pour le péché de quelqu'un d'autre alors on ne peut pas non plus obtenir la rédemption par le sacrifice du Christ ? Je pense tout simplement que Dieu nous a mis sur terre pour apprendre à Le connaître à connaître Sa volonté et à respecter ses lois et c'est en suivant cette voie qu'est le salut. C'est ce que j'ai compris dans le message de chaque grand prophète. Le plus important c'est de croire dans l'unicité de Dieu de respecter ses lois et d'aimer son prochain. Et là je crois que la plupart des croyants qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans n'arrivent pas à respecter la règle d'or et c'est pour cela que Dieu ne leurs donne par la rédemption.
M Christine
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 avr.10, 07:27
Message : sarahnorah a écrit :Comment encore croire dans la Justice de Dieu si le péché originel était vrai ? On devrait pendant des milliers d'années payer le péché d'un autre? La bible pourtant dit le contraire. Il retomberait sur nous et on n'aurait qu'à supporter toutes nos souffrances; c'est complètement absurde et injuste pour tous les gens qui souffre et en pleine contradiction avec la notion d'amour absolu. Mais c'est vrai que c'est gênant de dire cela car cela entraîne automatiquement le non-sens de la mort du Christ : si on ne doit pas payer pendant des millénaires pour le péché de quelqu'un d'autre alors on ne peut pas non plus obtenir la rédemption par le sacrifice du Christ ? Je pense tout simplement que Dieu nous a mis sur terre pour apprendre à Le connaître à connaître Sa volonté et à respecter ses lois et c'est en suivant cette voie qu'est le salut. C'est ce que j'ai compris dans le message de chaque grand prophète. Le plus important c'est de croire dans l'unicité de Dieu de respecter ses lois et d'aimer son prochain. Et là je crois que la plupart des croyants qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans n'arrivent pas à respecter la règle d'or et c'est pour cela que Dieu ne leurs donne par la rédemption.
Apparemment, tu as rien compris de la doctrine chrétienne.
Le péché originel ne peut qu'être vrai puisque la mort, ou l'inperfection, se trouve présente. L'imperfection ne peut pas venir de Dieu.
Par le péché originel ou la mort, nous sommes séparés de la présence de Dieu et devons marcher par la foi. Règle du jeu à laquelle nous avons souscrit avant la fondation physique du monde.
La foi implique l'espérance, c'est-à-dire la promesse d'une résurrection. Comme l'homme ne peut pas ressusciter par lui-même puisque séparé de Dieu, il fallut qu'un moyen soit préparé à l'avance pour le racheter collectivement de la mort physique. Ce moyen a été Jésus-Christ, un homme capable de vaincre le mal en ne commettant que des bonnes oeuvres, qui eut le pouvoir de mourir et de reprendre sa vie ; un autre Adam à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père... Pas plus difficile que cela à expliquer !
Auteur : Yass
Date : 05 avr.10, 13:08
Message : jusmon de M. & K. a écrit :La foi implique l'espérance, c'est-à-dire la promesse d'une résurrection. Comme l'homme ne peut pas ressusciter par lui-même en se coupant de Dieu, il fallut qu'un moyen soit préparé à l'avance pour le racheter collectivement de la mort physique. Ce moyen a été Jésus-Christ, un homme capable de vaincre le mal en ne commettant que des bonnes oeuvres, qui eut le pouvoir de mourir et de reprendre sa vie ; un autre Adam à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père... Pas plus difficile que cela à expliquer !
Ça veut dire quoi au juste ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 avr.10, 17:29
Message : Yass a écrit :
Ça veut dire quoi au juste ?
Tu comprendras quand tu auras cinq ans.
Auteur : Yass
Date : 05 avr.10, 18:33
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tu comprendras quand tu auras cinq ans.
C'est ça ce qu'il faut pour être chrétien ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 avr.10, 18:49
Message : Yass a écrit :
C'est ça ce qu'il faut pour être chrétien ?
Dieu ne te condamnera pas pour des choses que tu ne peux pas comprendre. Reste dans l'islam, c'est une religion plus simple à conprendre.
Auteur : Yass
Date : 05 avr.10, 20:43
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Reste dans l'islam, c'est une religion plus simple à conprendre.
Et je serais sauvé ?
Auteur : ladann
Date : 16 déc.14, 07:01
Message : Le péché d’Adam
(5) Dès après qu’il eut créé le monde, Dieu défendit à l’homme de manger de
l’arbre de la connaissance du bien et du mal, parce que ce n’était point encore l’heure
où il pouvait discerner l’un l’autre. Il lui intima cet ordre :
Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras
pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en
mangeras, tu mourras.
A la suite de quoi, le serpent dit à la femme :
Vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez,
vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le
bien et le mal.
Séduite par ces paroles prometteuses du serpent, la femme mangea du fruit de
l’arbre de la connaissance. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea. Cela mit
Dieu en colère, et Il réprimanda la femme. Puis Il dit au serpent :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa
postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu la blesseras au talon.
Il réprimanda aussi l’homme. Puis Dieu vêtit Adam et Eve (aujourd’hui avec la
connaissance). Après quoi Il dit :
Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du
bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre
de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
(6) Toute l’histoire de l’humanité est exprimée dans ces quelques paroles du livre.
On voit aussi que Dieu est l’immense esprit composé de l’esprit de tous les anges de
l’univers, car Dieu dit : voici que l’homme est devenu comme l’un de nous. On voit
également que l’une des raisons d’être de l’homme est la vie éternelle qu’il doit
acquérir par élévation spirituelle. C’est pour cela que Dieu dit : empêchons-le
maintenant... ce qui n’est point une interdiction, mais le renforcement du mérite de
celui qui sera victorieux de l’épreuve de l’instruction. Si donc je vous ressuscite, vous
serez victorieux et vous ne pourrez plus mourir.
(7) L’Écriture dit que Dieu plaça l’homme dans le jardin pour le cultiver et le
garder. Mais l’homme le détruit, parce qu’il transgresse l’ordre que Dieu lui a donné.
Il n’aurait point dû écouter la femme qui, après avoir entendu le serpent, crut que
l’on vit éternellement quoi que l’on fasse. C’est pourquoi, voulant toujours plus, elle
a incité l’homme à manger de l’arbre de la connaissance. Et pour lui plaire, il fit des
choses qu’il n’aurait point dû faire, cela conduisant à la fin du monde. Voilà ce que
fut le péché d’Adam, le péché de l’homme ! Ce fameux péché originel s’est perpétré
126
Les bases de la connaissance
jusqu’ici, parce qu’en n’ayant pas encore en lui le discernement du bien et du mal,
l’homme a pratiqué tout ce qui ne doit plus jamais être pratiqué. Il a agi en étant à
côté de la vérité et non dans la vérité. Et, aujourd’hui où il apprend cette vérité, il en
meurt ; parce qu’il voit que ses oeuvres sont mauvaises et qu’elles vont lui retomber
dessus. C’est pourquoi Dieu dit à l’homme : le jour où tu mangeras de l’arbre de la
connaissance, tu mourras. Cela s’effectue, parce que ce jour-là on voit que le monde
est fini et que l’on sait exactement pourquoi il est fini. C’est donc l’homme ancien qui
meurt avec le monde qu’il a bâti, pour laisser place à l’homme nouveau et au règne
de Dieu.
(8) Mais, parce qu’elle enfante comme la Terre, en prolongeant ainsi l’oeuvre du
Créateur, la femme crut que l’homme ne serait point châtié s’il désobéissait à Dieu.
Elle pensait au contraire, et comme le serpent le lui a dit, qu’au terme des six jours
où le monde apprendrait la vérité, tous les hommes et toutes les femmes ouvriraient
les yeux et seraient comme des dieux connaissant le bien et le mal. Elle ne saisit
manifestement pas l’avertissement de Dieu, et se laissa aisément séduire par les
paroles prometteuses du serpent. Il s’agit évidemment d’une allégorie là aussi (car
les serpents ne parlent pas), pour montrer que, durant les ténèbres, l’homme
n’écoute point Dieu son Créateur. Aussi, le monde qu’il bâtit est un monde de plus en
plus douloureux.
Auteur : slamani
Date : 21 déc.14, 04:18
Message : Mais biensur que c'est fausse...
Dans la Bible, Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie:
Je prends plaisir à la miséricorde,
et non aux sacrifices,
vous n'auriez pas condamné des innocents.»
D'aprés nos amis Chrétiens, Dieu a sacrifié Jésus un innocent pour nous...pour mourir pour nos pêchés
Si Jésus a dit cela, c'est surement elle vient de Son Dieu..
Alors: sois Jésus et Dieu sont des menteurs ou cette doctrine est un mensonge
Pour les Chréiens, non ce n'est pas un mensonge..

je vous laisse deviner la suite

Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 04:41
Message : Hébreux 10
4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.…
1 Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaïe 53.3
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16
Auteur : bahhous
Date : 21 déc.14, 05:48
Message : Arlitto 1 a écrit :
Hébreux 10
4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.…
1 Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaïe 53.3
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16
il est inutile de s'attarder sur l'interpretations de ces versets car tous falsifiés et altérés ???
l'histoire humaines et l'histoires des messages divins de Noé à mohamed est la preuve irrefutable que cette histoire du christianisme est fausse et contredit la raison et la nature humaine !!
il DIEU voudrait effacer les pechés de ces créatures n'a pas besoin de faire tout ce scénario devenir homme pour finir sur une croix ??
même un bebé ne peut pas croire à cette fable !!
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 05:51
Message : Décidément, bahhous et slamani n'ont rien compris au christianisme :
C'est quoi le christianisme ?
C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Concernant le péché originel qui amena la mort physique, La résurrection de Jésus suffit à l'annuler.
Auteur : bahhous
Date : 21 déc.14, 05:56
Message : Mormon a écrit :
C'est quoi le christianisme ?
C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
le concpt de la trinité est inexplicable ?? la preuve plus de 2000 ; personne n'a compris cette trinité ??
par contre la majorité a compris que c'est une imposture ; une contrevérité ni plus ni moins !!
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 05:58
Message : Vous feriez mieux de lire entièrement le post, plutôt que de dire n'importe quoi.
C'est quoi le christianisme ?
C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette pour moi. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 05:59
Message : bahhous a écrit :
il est inutile de s'attarder sur l'interpretations de ces versets car tous falsifiés et altérés ???
l'histoire humaines et l'histoires des messages divins de Noé à mohamed est la preuve irrefutable que cette histoire du christianisme est fausse et contredit la raison et la nature humaine !!
il DIEU voudrait effacer les pechés de ces créatures n'a pas besoin de faire tout ce scénario devenir homme pour finir sur une croix ??
même un bebé ne peut pas croire à cette fable !!
Maintenant que tu as dit cela, amènent les preuves concrètes et vérifiables, sinon, ce n'est que du blabla.

Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 06:02
Message : bahhous a écrit :
il est inutile de s'attarder sur l'interpretations de ces versets car tous falsifiés et altérés ???
l'histoire humaines et l'histoires des messages divins de Noé à mohamed est la preuve irrefutable que cette histoire du christianisme est fausse et contredit la raison et la nature humaine !!
il DIEU voudrait effacer les pechés de ces créatures n'a pas besoin de faire tout ce scénario devenir homme pour finir sur une croix ??
même un bebé ne peut pas croire à cette fable !!
Dieu ne peut pas être juste en punissant et pardonner à la fois. Sans le Christ, il ne peut rien.
Auteur : bahhous
Date : 21 déc.14, 06:06
Message : Arlitto 1 a écrit :
Maintenant que tu as dit cela, amènent les preuves concrètes et vérifiables, sinon, ce n'est que du blabla.
la preuve est la suivante : DIEU est hors du temps et de l'espace rien ne lui ressemble il est le createur de toute chose ; pourquoi l'avez - vous comparer à une créature !!
est ce que le passitier ressemble aux gateaux ?? est ce que le fabricateur de voiture ressemble à une voiture ?
Modération : vous n'êtes pas dans le forum Islam, mais de dialogue Islamo-chrétien. Merci de ne pas imposer votre foi avec autant de sévérité.
Marmhonie, modérateur Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 06:11
Message : bahhous a écrit :la preuve est la suivante : DIEU est hors du temps et de l'espace rien ne lui ressemble il est le createur de toute chose ; pourquoi l'avez - vous comparer à une créature !!
On vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre dieu indescriptible, invisible, immatériel, néant de toutes parts. Il n'existe pas, il est la définition même du néant. Il n'est qu'un phantasme prétexte à excuser la méchanceté de beaucoup.
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 06:21
Message : Arlitto 1 a écrit :
Maintenant que tu as dit cela, amènent les preuves concrètes et vérifiables, sinon, ce n'est que du blabla.
bahhous a écrit :
la preuve est la suivante : DIEU est hors du temps et de l'espace rien ne lui ressemble il est le createur de toute chose ; pourquoi l'avez - vous comparer à une créature !!
est ce que le passitier ressemble aux gateaux ?? est ce que le fabricateur de voiture ressemble à une voiture ?
Oui Dieu est unique et sans égal, c'est bien ce que dit la Bible, en quoi est-ce une preuve ???
Auteur : résident temporaire
Date : 21 déc.14, 06:23
Message : bahhous a écrit :
le concpt de la trinité est inexplicable ?? la preuve plus de 2000 ; personne n'a compris cette trinité ??
par contre la majorité a compris que c'est une imposture ; une contrevérité ni plus ni moins !!
la trinité c'est une chose (et ce n 'est pas le sujet) et le péché originel en est une autre. Si le péché commis par Adam (et Eve) n'avait pas eu de conséquence sur tous ses enfants on ne vivrait pas dans ce monde corrompu et plein de violence(pourquoi Dieu a-t-il détruit un monde ancien par le moyen du déluge au temps de Noé ?), d'injustice et d'iniquité. Donc soit le vrai Dieu a agit avec la compréhension de la conséquence de la désobéissance d'Adam sur toute sa descendance, et son action est alors justice soit il est injuste en faisant porter la responsabilité d'un acte de désobéissance aux enfants d'Adam qui n'ont jamais pu désobéir à son commandement dans le paradis, puisque ils ne pouvaient y entrer et de fait seraient légalement en droit dès leur conception d'y entrer.
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 06:33
Message : la trinité c'est une chose (et ce n 'est pas le sujet) et le péché originel en est une autre. Si le péché commis par Adam (et Eve) n'avait pas eu de conséquence sur toute leur descendance on ne vivrait pas dans ce monde corrompu et plein de violence, d'injustice et d'iniquité.
Il faut savoir que s'il y a un tel acharnement pour dénigrer "le péché originel" de la part des musulmans, c'est que le Coran n'enseigne pas le péché originel. C'est à se demander pourquoi l'homme meurt..
C'est bien pour cela que je dis depuis un moment, que l'Islam n'a rien à voir avec le vrai Dieu du ciel "YHWH", et que "Muhammad" n'est pas et ne peut pas être le prophète du vrai Dieu, la preuve n'est plus à faire pour ceux qui comme moi, connaissent bien la Bible et le Coran.
Pour faire simple : le Coran nie et renie les prophètes que YHWH Dieu a choisis et a inspiré pour écrire sa parole, la Bible, au profit d'un seul homme qui n'a pas été envoyé par le vrai Dieu, ni par le Christ
"le paraclet" 
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 06:34
Message : résident temporaire a écrit :Si le péché commis par Adam (et Eve) n'avait pas eu de conséquence sur tous ses enfants on ne vivrait pas dans ce monde corrompu
Tu n'as pas besoin de choisir le mal. Nul t^y force.
Auteur : bahhous
Date : 21 déc.14, 06:59
Message : résident temporaire a écrit :
la trinité c'est une chose (et ce n 'est pas le sujet) et le péché originel en est une autre. Si le péché commis par Adam (et Eve) n'avait pas eu de conséquence sur tous ses enfants on ne vivrait pas dans ce monde corrompu et plein de violence(pourquoi Dieu a-t-il détruit un monde ancien par le moyen du déluge au temps de Noé ?), d'injustice et d'iniquité.
qui a dit que le péché de Adam a une conséquence sur nous ? est ce l'AT ??
votre évangile dit bien que le fils n'est pas responsable des péchés de son père ??
si le sacrifice de jesus nous a sauvé ;quel sens donne - t -on alors au libre arbitre ?
l'homme est créé pour adorer et adorer veut dire suivre les enseignement divin ou les refuser ??
ensuite si l'on se réfère à l'AT les sacrifices mentionnées sont des sacrifices d'animaux jamais humains ; Dieu a changé d'avis ??
le fils d'abrahem fut remplacé par un belier car Dieu n'accepte pas l'effusion de sang ???
c'est pourquoi comme le précise le coran que jésus fut sauvé et ne fut pas injustement tué ???
ensuite comment explique - tu que les prophetes de l'ancien testament n'ont jamaus predit le sacrifice de jesus ??
donc il est bien clair que cette théorie de sacrifice de jésus est bien inventée qui est d'alleurs démentie par le coran !!
Donc soit le vrai Dieu a agit avec la compréhension de la conséquence de la désobéissance d'Adam sur toute sa descendance, et son action est alors justice soit il est injuste en faisant porter la responsabilité d'un acte de désobéissance aux enfants d'Adam qui n'ont jamais pu désobéir à son commandement dans le paradis, puisque ils ne pouvaient y entrer et de fait seraient légalement en droit dès leur conception d'y entrer.
Adam a péché et s'est repenti et Dieu lui a pardonné son péché ??
Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix de mille sacrifices!!
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 07:03
Message : bahhous a écrit :
qui a dit que le péché de Adam a une conséquence sur nous ? est ce que l'AT ??
notre évangile dit bien que le fils n'est pas responsable des péchés de son père ??
La conséquence c'est la mort... dont seul Adam est responsable. Jésus, en ressuscitant, en a annulé les conséquences : ce qui fait que tout le monde ressuscitera pour ne jamais plus mourir.
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 07:13
Message : Adam est retourné à la poussière suite au péché originel, la mort a fait son entrée dans le monde à ce moment-là, si Dieu avait pardonné Adam, la mort ne serait jamais entrée dans le monde puisqu'elle est la cause de sa désobéissance.
Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 07:17
Message : Arlitto 1 a écrit :Adam est retourné à la poussière suite au péché originel, la mort a fait son entrée dans le monde à ce moment-là, si Dieu avait pardonné Adam, la mort ne serait jamais entrée dans le monde puisqu'elle est la cause de sa désobéissance.
Dieu n'avait rien a pardonner à Adam puisqu'il ne connaissait ni le mal ni le bien avant de prendre du fruit qui amena la mort.
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 07:18
Message : Il a désobéi à Dieu, c'est la raison pour laquelle la mort est entrée dans le monde nous dit la Bible.
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 07:20
Message : Arlitto 1 a écrit :Il a désobéi à Dieu, c'est la raison pour laquelle la mort est entrée dans le monde nous dit la Bible.
Dieu lui a présenté deux voies, il a choisi la plus difficile sans du tout penser qu'il faisait le mal vu que la notion de bien et de mal il ne la rencontrée que suite à la chute.
Auteur : bahhous
Date : 21 déc.14, 07:24
Message : Arlitto 1 a écrit :
La conséquence c'est la mort... dont seul Adam est responsable. Jésus, en ressuscitant, en a annulé les conséquences : ce qui fait que tout le monde ressuscitera pour ne jamais plus mourir.
supposons que Adam n'a pas péché la conséquence serait que nous serons immortels ??? pas de mort ??
supposons que jésus n'est pas ressuscite est ce que ceci aura pour conséquence qu'il n y aurait pas de résurrection dans l'au delà ?? aprés la mort ??
donc vous voyez bien que ces arguments qui consistent à justifier le sacrifice et le premier péché ne sont basée sur rien de logique !! c'es de la poudre aux yeux ??
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 07:25
Message : Mormon a écrit :
Dieu lui a présenté deux voies, il a choisi la plus difficile sans du tout penser qu'il faisait le mal vu que la notion de bien et de mal il ne la rencontrée que suite à la chute.
Dieu n'a pas puni Adam et Ève parce qu'ils ont fait du bien ou du mal, mais à cause de leurs désobéissances.
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 07:27
Message : bahhous a écrit :Arlitto 1 a écrit :
La conséquence c'est la mort... dont seul Adam est responsable. Jésus, en ressuscitant, en a annulé les conséquences : ce qui fait que tout le monde ressuscitera pour ne jamais plus mourir.
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça.

Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 07:27
Message : bahhous a écrit :supposons que Adam n'a pas péché la conséquence serait que nous serons immortels ??? pas de mort ??
supposons que jésus n'est pas ressuscite est ce que ceci aura pour conséquence qu'il n y aurait pas de résurrection dans l'au delà ?? aprés la mort ??
donc vous voyez bien que ces arguments qui consistent à justifier le sacrifice et le premier péché ne sont basée sur rien de logique !! c'es de la poudre aux yeux ??
Non, tout cela a été programmé à l'avance. L'homme devait faire le choix de devenir comme Dieu et progresser en étant mis à l'épreuve, c'est pourquoi un rédempteur a été préparé dès avant la fondation du monde.
Si Adam et Eve n'avaient pas fait ce choix, ils serait encore vivants, nus, sans enfants et sans connaissances encore actuellement.
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 07:32
Message : bahhous a écrit :
supposons que Adam n'a pas péché la conséquence serait que nous serons immortels ??? pas de mort ??
supposons que jésus n'est pas ressuscite est ce que ceci aura pour conséquence qu'il n y aurait pas de résurrection dans l'au delà ?? aprés la mort ??
donc vous voyez bien que ces arguments qui consistent à justifier le sacrifice et le premier péché ne sont basée sur rien de logique !! c'es de la poudre aux yeux ??
C'est de la poudre aux yeux pour ceux qui ne comprennent pas la justice de Dieu à laquelle il ne subroge pas.

Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 07:34
Message : Mormon a écrit :
Non, tout cela a été programmé à l'avance. L'homme devait faire le choix de devenir comme Dieu et progresser en étant mis à l'épreuve, c'est pourquoi un rédempteur a été préparé dès avant la fondation du monde.
Si Adam et Eve n'avaient pas fait ce choix, ils serait encore vivants, nus, sans enfants et sans connaissances encore actuellement.
Je précise que ce qui est dit par Mormon, ne se trouve pas dans la Bible.

Auteur : bahhous
Date : 21 déc.14, 07:42
Message : Mormon a écrit
Non, tout cela a été programmé à l'avance. L'homme devait faire le choix de devenir comme Dieu et progresser en étant mis à l'épreuve, c'est pourquoi un rédempteur a été préparé dès avant la fondation du monde.
Si Adam et Eve n'avaient pas fait ce choix, ils serait encore vivants, nus, sans enfants et sans connaissances encore actuellement.
donc conclusion si Adam et Eve n'avaient péché ils serait encore vivants, nus, sans enfants et sans connaissances encore actuellement
et il y aurait jamais de morts tout le monde de ADAM jusqu'à le fin du monde serait vivant et se porte bien .... cherche quelqu'un d(autre puisse pour croire à ce genre histoire !! cette théorie me dépasse !!
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 07:46
Message : bahhous a écrit :
donc conclusion si Adam et Eve n'avaient péché ils serait encore vivants, nus, sans enfants et sans connaissances encore actuellement
et il y aurait jamais de morts tout le monde de ADAM jusqu'à le fin du monde serait vivant et se porte bien .... cherche quelqu'un d(autre puisse pour croire à ce genre histoire !! cette théorie me dépasse !!
Tu es libre de ne pas adhérer aux doctrines chrétiennes. Il n'y aurait pas eu de fin du monde.
Auteur : Anonymous
Date : 21 déc.14, 07:50
Message : cherche quelqu'un d(autre puisse pour croire à ce genre histoire !! cette théorie me dépasse !!
Alors, pourquoi l'homme meurt-il ???
Auteur : slamani
Date : 21 déc.14, 23:06
Message : slamani a écrit :Mais biensur que c'est fausse...
Dans la Bible, Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie:
Je prends plaisir à la miséricorde,
et non aux sacrifices,
vous n'auriez pas condamné des innocents.»
D'aprés nos amis Chrétiens, Dieu a sacrifié Jésus un innocent pour nous...pour mourir pour nos pêchés
Si Jésus a dit cela, c'est surement elle vient de Son Dieu..
Alors: sois Jésus et Dieu sont des menteurs ou cette doctrine est un mensonge
Pour les Chréiens, non ce n'est pas un mensonge..

je vous laisse deviner la suite

Un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées...
Auteur : slamani
Date : 21 déc.14, 23:11
Message : Mormon a écrit :Vous feriez mieux de lire entièrement le post, plutôt que de dire n'importe quoi.
C'est quoi le christianisme ?
C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette pour moi. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Bonjour Mormon,
Si je veux me convertir au christianisme, je doit suivre la parole du Christ a la lettre et obéir a ses paroles n'est ce pas mon ami?
Auteur : medico
Date : 21 déc.14, 23:15
Message : Avec l'esprit c'est aussi bien.
Auteur : Mormon
Date : 21 déc.14, 23:51
Message : slamani a écrit :
Bonjour Mormon,
Si je veux me convertir au christianisme, je doit suivre la parole du Christ a la lettre et obéir a ses paroles n'est ce pas mon ami?
Bonjour slamani,
Mais si tu veux discuter avec les chrétiens, c'est peut-être aussi bien de connaître leurs croyances... du moins la base du christianisme... et laisser tes interprétations de côté.
Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.14, 00:47
Message : slamani a écrit :
Un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées...
Et un Musulman sincère ???
Auteur : slamani
Date : 22 déc.14, 02:05
Message : Arlitto 1 a écrit :Et un Musulman sincère ???
OUI, et un Musulman sincére aussi

Auteur : slamani
Date : 22 déc.14, 02:14
Message : Mormon a écrit :
Bonjour slamani,
Mais si tu veux discuter avec les chrétiens, c'est peut-être aussi bien de connaître leurs croyances... du moins la base du christianisme... et laisser tes interprétations de côté.
Oui, j'ai une idée sur la base du Chritianisme..mais on est censé suivre a lettre les paroles de Christ, normalement tous les Chrétiens sont d'accord avec moi?
Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.14, 02:23
Message : Arlitto 1 a écrit :Et un Musulman sincère ???
slamani a écrit :
OUI, et un Musulman sincére aussi

Que penses-tu ces paroles prononcées par Jésus.
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde
qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Auteur : slamani
Date : 22 déc.14, 03:01
Message : Arlitto 1 a écrit :
Que penses-tu ces paroles prononcées par Jésus.
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
OUI, je suis d'accord aussi, et ?

Auteur : bahhous
Date : 22 déc.14, 03:33
Message : Arlitto 1 a écrit :
Que penses-tu ces paroles prononcées par Jésus.
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
rien ne peut justifier le sacrifice de jésus !
les prophetes de l'ancien testament n'ont pas prédit ce sacrifice !
qui a demandé à jésus de donner sa vie pour sauver les gens ???
les pieux ; même ses disciples n'ont pas besoin de ce sacrifice et n'ont jamais demandé à jésus de se sacrifier pour leur salut ??
les incroyants ne méritent pas que l'on se sacrifie pour eux car ils ne croient ni au paradis ni à jésus ni au salut ??
donc la question est trés simple : qui a demandé à jésus de se sacrifier ???
Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.14, 04:21
Message : Arlitto 1 a écrit :
Que penses-tu ces paroles prononcées par Jésus.
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
slamani a écrit :
OUI, je suis d'accord aussi, et ?

En règle générale, les Musulmans ne sont pas d'accord avec le fait que Jésus soit le Fils Unique de Dieu et qu'il ait donné sa vie pour que le monde soit sauvé par lui.

Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.14, 04:23
Message : donc la question est trés simple : qui a demandé à jésus de se sacrifier ???
Son Dieu.

Auteur : bahhous
Date : 22 déc.14, 04:39
Message : Arlitto 1 a écrit :
Son Dieu.
références ??
Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.14, 04:41
Message : Même si je te donnais les références bibliques, tu n'y croirais pas, alors à quoi bon

Auteur : bahhous
Date : 22 déc.14, 05:26
Message : Arlitto 1 a écrit :
Même si je te donnais les références bibliques, tu n'y croirais pas, alors à quoi bon
donnes ces references pour voir qui a demandé à jésus de se sacrifier Dieu ou ces disciples ou bien les non croyants ???
Auteur : slamani
Date : 22 déc.14, 05:29
Message : Arlitto 1 a écrit :
En règle générale, les Musulmans ne sont pas d'accord avec le fait que Jésus soit le Fils Unique de Dieu et qu'il ait donné sa vie pour que le monde soit sauvé par lui.

Je divise ce que ta dis en deux partie mon ami
1-les Musulmans ne sont pas d'accord avec le fait que Jésus soit le Fils Unique de Dieu
2-et qu'il ait donné sa vie pour que le monde soit sauvé par lui
Concernant le premier point, je té expliqué dans le sujet Jésus n'est pas le fils de DIeu que le terme : "fils de Dieu" utilisée de façon métaphorique et tu es d'accord avec moi sur ce point, et le terme UNIQUE, n'est qu' honorifique vue qu'il existe plusieurs perssones qui sont appelés fils de Dieu.
En ce qui concerne le deuxiéme point, le passage que tu as cité ne prouve en aucun cas la mort de Jésus pour nos péchés
Tu comprend maintenant pourquoi je té dis : OUI

Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.14, 05:36
Message : Tu comprend maintenant pourquoi je té dis : OUI
Oui, c'est le point de vue coranique qui est à l'opposé du point de vue biblique. Ce sont deux voies, deux chemins totalement opposés et séparés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre malgré les apparences trompeuses du Coran qui voudrait laisser croire le contraire.
Auteur : slamani
Date : 22 déc.14, 05:38
Message : Arlitto 1 a écrit :
Que penses-tu ces paroles prononcées par Jésus.
C'est a mon tour maintenant mon ami
Qu'est ce qu'il faut faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu d'aprés les parole de Jésus dans la Bible ?
Auteur : marco ducercle
Date : 22 déc.14, 05:40
Message : chegdali a écrit : La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Dieu pardonne les péchés:
Ezhzchiel: 18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
Secte, corruption, toi ta pas de parti prit.
Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16) Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.14, 05:43
Message : Qu'est ce qu'il faut faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu d'aprés les parole de Jésus dans la Bible ?
Je sais à quoi tu penses, mais tu oublies que Jésus n'avait pas encore accompli la loi et les prophètes avant de dire à celui qui le demandait, ce qu'il fallait faire pour être sauvé, accomplir la loi Mosaïque.

Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.14, 05:54
Message : bahhous a écrit :
donnes ces references pour voir qui a demandé à jésus de se sacrifier Dieu ou ces disciples ou bien les non croyants ???
Pourquoi faire ???. Tu n'y croiras pas de toute façon

Auteur : marco ducercle
Date : 22 déc.14, 05:55
Message : bahhous a écrit :
donnes ces references pour voir qui a demandé à jésus de se sacrifier Dieu ou ces disciples ou bien les non croyants ???
Evagile selon saint jean 3
13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle
.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.18Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.19Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Epître de Paul aux Romains 5
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs,
Christ est mort pour nous..
Auteur : slamani
Date : 22 déc.14, 05:57
Message : Arlitto 1 a écrit :Je sais à quoi tu penses, mais tu oublies que Jésus n'avait pas encore accompli la loi et les prophètes avant de dire à celui qui le demandait, ce qu'il fallait faire pour être sauvé, accomplir la loi Mosaïque.

Je vais etre plus précis
quel est
le commandement le plus important selon Jésus ?
Auteur : Anonymous
Date : 22 déc.14, 06:01
Message : Il y en a deux, et je sais que tu le sais

Auteur : marco ducercle
Date : 22 déc.14, 06:10
Message : slamani a écrit :Qu'est ce qu'il faut faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu d'aprés les parole de Jésus dans la Bible ?
Luc 18.18-27
18 Un chef interrogea Jésus et dit: «Bon maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?»19 Jésus lui répondit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. 20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras pas d'adultère; tu ne commettras pas de meurtre; tu ne commettras pas de vol; tu ne porteras pas de faux témoignage; honore ton père et ta mère.»21 «J'ai respecté tous ces commandements dès ma jeunesse», dit-il.22 Après avoir entendu [cela], Jésus lui dit: «Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi
Auteur : résident temporaire
Date : 22 déc.14, 06:58
Message : bahhous a écrit :résident temporaire a écrit :
la trinité c'est une chose (et ce n 'est pas le sujet) et le péché originel en est une autre. Si le péché commis par Adam (et Eve) n'avait pas eu de conséquence sur tous ses enfants on ne vivrait pas dans ce monde corrompu et plein de violence(pourquoi Dieu a-t-il détruit un monde ancien par le moyen du déluge au temps de Noé ?), d'injustice et d'iniquité.
qui a dit que le péché de Adam a une conséquence sur nous ? est ce l'AT ??
votre évangile dit bien que le fils n'est pas responsable des péchés de son père ??
bonjour, on va y aller par petits pas. Que s'est-il passé dans le jardin d'Eden (et la bible est digne de foi).
Dieu crée Adam puis il lui donne un ordre "ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais car le jour où tu en mangeras tu mourras à coup sûr"; puis Dieu crée la femme à partir d'Adam et on sait au regard de Genèse 3:1-6 qu'Adam a instruit sa femme au sujet de l'ordre que Dieu lui avait donné. Ce qui signifie qu'on peut raisonnablement supposé que cet ordre serait transmis à sa descendance dans le paradis car Dieu avait marié Adam et sa femme dans le paradis et leur avait demandé de faire des enfants qui eux même auraient fait des enfants dans le paradis.
Aussi si Adam ou Eve mangeaient de ce fruit; ils désobéissaient et la sentence tombait : vous mourrez à coup sûr. Ce ordre emporte aussi l'idée qu'ils n'y a pas de retour possible à la vie (donc pas de pardon possible).
Dieu a crée Adam et sa femme à son image, c"'est à dire ayant la faculté de refléter certaines de ses qualités comme la sagesse, la justice, l'amour. et bien entendu en raison de cela ils étaient saints, c'est à dire qu'ils étaient purs, sans défauts, sans méchanceté. C'est à dire que leur vie humaine était parfaite et c'est important : ils étaient capable de tenir éternellement l'ordre que Dieu avait donné au sujet de l'arbre et donc ils pouvaient transmettre cette vie humaine parfaite à leur descendance. Et puisque l'ordre dit si tu manges tu mourras" cela signifiait aussi que si il ne mangeait pas ils continueraient de vivre. La mort n'étant ainsi qu'indique la présence de cet autre arbre, l'arbre de vie au sujet duquel Dieu n'a donné aucun ordre, pas prévu dans le plan de Dieu pour l'espèce humaine (ni son expulsion du paradis).
Adam et Eve vont désobéir, il en résulte qu'ils tombent tous les deux sous la conséquence mentionné dans l'ordre : la mort. Mais Dieu aurait pu faire en sorte qu'Adam et Eve aient des enfants pour ensuite expulser Adam et Eve du paradis puisque Adam et Eve étaient eux sous la condamnation. En effet si la descendance d'Adam nait dans la perfection de la vie humaine qu'il disposait lui et sa femme, ils pouvaient dès lors comme leur parent à l'origine obéir éternellement à l'ordre donné (puisque on part de l'idée que Adam et Eve auraient transmis cet ordre à leur progéniture.
Or il n'en ait rien, Dieu a expulsé Adam et Eve avant qu'ils aient conçu une descendance. Celui qi sera le commencement de la puissance procréatrice d'Adam et qui ouvrira la matrice d'Eve sera Caïn. Et Dieu mettra des chérubins à l'entrée du paradis afin que l'homme ne puisse entrer de nouveau et manger de l'arbre de vie qui lui aurait donné la vie éternelle.
Comment est-ce possible ? Dieu aurait-il été injuste alors qu'il dit en Ez 18:4 par exemple : l'âme qui pèche c'est elle qui mourra ? Et bien nous savons que pour Adam et Eve cela est justifié, la transgression de l'ordre les condamnant à la mort et leur expulsion du paradis avec l'interdiction établie de pouvoir manger du fruit de l'arbre de vie les condamnait définitivement, sans recours possible. C'est logique car si ils avaient pu être pardonné suite à leur repentance Dieu les aurait réintégré dans le paradis afin que leur descendance puisse naître dans la paradis. Car Dieu n'avait rien prévu de mauvais pour l'homme, sa créature.
Mais ils n 'ont pas été réintégré suite à leur transgression, ce qui établit que pour Adam et Eve il n'y a pas eu de pardon; cependant leurs enfants sont né, les premiers mentionnés sont Caïn et Abel. Bien que Dieu mis en garde Caïn (voir Genèse 4), celui-ci tua son frère Abel par jalousie, pensant probablement qu'ainsi la faveur de Dieu qui était sur Abel lors de l'offrande lui reviendrait. Mais Caïn ne put tenir, Dieu en effet l'avait mis en garde en lui montrant qu'il y avait la voie de l'élevation et la voie du péché avec le risque que ce dernier domine sur lui. Or Caïn n'a pu dans son coeur dominer la passion pécheresse, sa jalousie et la convoitise à ses yeux d'obtenir par la violence la faveur de Dieu lors de l'offrande.
Ce triste épisode qui mentionne le premier fraticide de l'humanité montre que l'homme désormais n'était plus capable d'obéir sans jamais faillir éternellement à Dieu; et de fait qu'il n'existait plus un homme qui ne pèche, même si il chercherait à s'élever, cela est confirmer par le fait qu'Abel bien que juste et ayant la faveur de Dieu lors de l'offrande ne s'est jamais vu le droit de retourner dans le paradis.
Ainsi Adam et Eve ont perdu leur état originel et ont transmis à leur descendance un autre leg, une dette. Puisque l'ordre de dans le paradis impliquait d'être capable de pouvoir obéir sans faillir et cela éternellement ce qui donnait le droit être dans le lieu où résidait l'arbre de vie; alors l'interdiction de Dieu à la descendance d'y retourner implique que cette descendance se trouvait désormais dans une condition où elle serait incapable de pouvoir obéir à cet ordre, et cela éternellement; de fait Dieu ne pouvait permettre à cette descendance de retourner dans le paradis car à coup sûr elle enfreindrait l'ordre. Or Dieu avait en genèse 3:22 dit ceci au sujet de l'homme "de peur qu'il ne mange du fruit de l'arbre de vie et ne vive éternellement"; or pourquoi cette crainte ? Parce que comme le montre déjà avec le fils de Caïn, lameck, la violence se répandait dans le monde et au temps de Noé cette violence fut telle que Dieu changea de regard sur le monde d'alors et se résolu alors à le détruire.
Ainsi on comprend que Dieu n'a pas fait porter sur les enfants d'Adam la faute d'Adam mais que la faute d'Adam a eu des conséquences désastreuses, terribles sur toute sa descendance, la condamnant. Quel espoir nous reste-t-il alors ? Et bien Dieu a prévu un moyen de salut quand il annoncé Genèse 3:5 au sujet d'une femme qui aurait une semence dont la semence finalement donnera un coup mortel à la tête du serpent et par conséquent détruira aussi la semence du serpent. Auteur : Marmhonie
Date : 22 déc.14, 07:10
Message : résident temporaire a écrit :bonjour, on va y aller par petits pas. Que s'est-il passé dans le jardin d'Eden (et la bible est digne de foi).
Cette démarche est peine perdue, puisque ton internaute est musulman.
Pour lui, le péché originel n'existe pas, et la Bible est falsifiée.
C'est inutile de discuter, tu lui apportes ses preuves que tu es un chrétien, donc un infidèle égaré.
Une fois que tu auras lu son Coran, tu tomberas de haut sur Adam... Crois-moi
On dit en chinois : "un coq parle à un canard". Vous ne serez jamais sur la même ligne d'accord. C'est impossible.
Quel est le sujet ? Un musulman vient prêcher sa foi et combattre l'hérésie des chrétiens :
chegdali a écrit : La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui).
Tu as le résumé très exact de leur formatage. Rien ne passera !
Et toi tu fonces avec ta Bible tenter de lui expliquer ce qu'il a appris à rejeter. C'est peine perdue.
C'est en plus un sunnite, donc plus dogmatique qu'un chiite qui accepterait le dialogue. Lui va te combattre.
Laisse tomber et dialogue avec les tiens

Ou tu seras bien triste pour rien. Conseil d'ami.
Auteur : résident temporaire
Date : 22 déc.14, 07:23
Message : Qui ne tente rien n'a rien, qui ne joue pas ne peut gagner, qui ne coure pas n'aura pas la victoire; et d'autres lisent. Mais merci quand même de ton attention. Je ne cherche qu'à faire raisonner.
Auteur : Madrassprod
Date : 22 déc.14, 08:42
Message : résident temporaire a écrit : Je ne cherche qu'à faire raisonner.
... Et la encore c'est peine perdue, pour tout un tas de raisons ^^
Libre a toi, bien sur
Mais je rejoins Marmhonie sur le fait que tu n'arrivera a rien

( Parole d'ancien musulman, qui était capable de discuter avec des chrétiens et qui adorais ca

)
Dés lors que tu a affaire a un prosélyte, c'est perdu d'avance
Il n'écoute rien, ne lise rien, sont persuadés d'avoir raison sur toute la ligne malgré le fait que 99% d'entre eux n'ont aucune cultures ( si ce n'est islamique bien sur, et encore ... ), ne connaissent rien a rien
Bref, des bons a rien
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 déc.14, 11:47
Message : bahhous a écrit : le concept de la trinité est inexplicable ?? la preuve plus de 2000 ; personne n'a compris cette trinité ??
par contre la majorité a compris que c'est une imposture ; une contrevérité ni plus ni moins !!
Explique moi comment Dieu à sorti la terre de sa poche ainsi que l'univers...
Et explique le moi avec des arguments logique, que je puisse comprendre moi le commun des mortels.
Si tu n'arrives pas à me l'expliquer, et tu n'y arriveras pas, c'est une contre vérité, une imposture...
Et pourtant, non... la terre et l'univers sont bien là; tu ne le comprends pas, et pourtant c'est une vérité.
Ta conclusion sur la trinité est grotesque. Vide de sens et en plus mensongère.
"Personne en 2000 l'an ne l'a compris..." C'est vraiment n'importe quoi...
Ah, et explique moi aussi comment Dieu n'a jamais eu de début, de naissance.
Comment à t'il pu toujours exister, explique le moi clairement, toi qui affirmes, sans même t'en rendre
compte, que Dieu ne peut pas être plus complexe que ce que l'homme peut appréhender, comprendre, concevoir de lui...
Ce n'est pas par ce que tu ne peux pas comprendre la trinité qu'elle ne peut pas exister.
C'est un comportement totalement orgueilleux... tu n'est pas le centre de l'univers.
Grain de sable emporté par le vent...

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 déc.14, 11:58
Message : bahhous a écrit : la preuve est la suivante : DIEU est hors du temps et de l'espace rien ne lui ressemble il est le createur de toute chose ; pourquoi l'avez - vous comparer à une créature !!
est ce que le passitier ressemble aux gateaux ?? est ce que le fabricateur de voiture ressemble à une voiture ?
Modération : vous n'êtes pas dans le forum Islam, mais de dialogue Islamo-chrétien. Merci de ne pas imposer votre foi avec autant de sévérité.
Marmhonie, modérateur
C'est marrant ces déclarations... Dieu ne pourrez pas être comparer à ces créatures?
Comment se fait-il alors que vous croyez que Dieu s'est repris à deux fois pour écrire sa parole?
Qu'il a abandonné son premier livre, pour en écrire un second! N'est ce pas là le comportement d'un homme.
Pire !!! Comment pouvez vous croire que Dieu ai laissé Satan semer des mensonges dans sa parole?
Ce qui à eu pour conséquence de perdre ses enfants en enfer... n'importe quel père aimant n'aurais jamais agi de la sorte.
Vous voyez Dieu pire qu'un homme et vous ne vous en rendez même pas compte, vous êtes complètement
aveugle et vous venez nous donnez des leçons sur la façon de respecter Dieu. Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 déc.14, 12:18
Message : bahhous a écrit : rien ne peut justifier le sacrifice de jésus !
Si, le don de soi, l'amour, la justice de Dieu... le grâce Divine.
les prophetes de l'ancien testament n'ont pas prédit ce sacrifice !
Si Esaïe chapitre 53...
Heureusement que les musulmans arrivent 2000 ans après pour apprendre aux chrétiens ce que dit
réellement la Bible... vraiment trop con ces chrétiens...
Même ses disciples n'ont pas besoin de ce sacrifice et n'ont jamais demandé à jésus de se sacrifier pour leur salut!
C'est toi la créature qui va décréter de quoi nous avons besoin?
La Bible n'enseigne que ça, du début à la fin... la loi comme tuteur, comme pédagogue, l'ombre du corps de Christ.
et le sacrifice du Christ comme parfait pour l'expiation des péchés, une volonté de Dieu avant même la fondation du monde
et toi, la créature, tu donnes des conseils à Dieu... l'homme n'a pas besoin de ce sacrifice...
Je n'ai qu'une chose à dire... Chapeau !!!!
les incroyants ne méritent pas que l'on se sacrifie pour eux car ils ne croient ni au paradis ni à jésus ni au salut ??
Il faut le dire en quelle langue que le sacrifice du Christ n'est que pour le croyant qui se repent, qui s'humilie devant Dieu?
donc la question est trés simple : qui a demandé à jésus de se sacrifier ???
Non, la question est qui est tu pour contredire les plans de Dieu?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 déc.14, 12:36
Message : slamani a écrit :Je vais etre plus précis
quel est
le commandement le plus important selon Jésus ?
Tu n'es pas honnête, tu ne prends que ce qui t'intéresses des paroles de Jésus uniquement pour asseoir ta position
musulmane, tu veux faire croire que tu es fidèle à Jésus par ce que tu suivrais à la lettre ce qu'il enseignait et que
nous nous serions des traîtres qui préféreraient écouter Paul plutôt que Jésus, mais la vérité c'est que c'est toi qui trahis Jésus, car il a aussi dit ceci...
Matthieu 26:28
... car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Tu ne pourras jamais changé la vérité en mensonge... c'est peine perdu mon ami.
Les infidèles à la parole c'est vous... pas nous!
Ne nous la joue pas à l'envers... merci

Auteur : slamani
Date : 23 déc.14, 00:07
Message : Arlitto 1 a écrit :Il y en a deux, et je sais que tu le sais

j'aimerai bien que tu me cites
les plus important commandement de Jésus cher ami

Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 00:08
Message : Pourquoi faire ???

Auteur : indian
Date : 23 déc.14, 00:09
Message : Aimer l'autre comme soi meme
Auteur : slamani
Date : 23 déc.14, 00:14
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Tu n'es pas honnête, tu ne prends que ce qui t'intéresses des paroles de Jésus uniquement pour asseoir ta position
musulmane, tu veux faire croire que tu es fidèle à Jésus par ce que tu suivrais à la lettre ce qu'il enseignait et que
nous nous serions des traîtres qui préféreraient écouter Paul plutôt que Jésus, mais la vérité c'est que c'est toi qui trahis Jésus, car il a aussi dit ceci...
Tu ne pourras jamais changé la vérité en mensonge... c'est peine perdu mon ami.
Les infidèles à la parole c'est vous... pas nous!
Ne nous la joue pas à l'envers... merci

Quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Alors, toi aussi j'aimerai bien que me cites les plus important commandement de Jésus, est ce que c'est difficile

Auteur : slamani
Date : 23 déc.14, 00:17
Message : Arlitto 1 a écrit :Pourquoi faire ???

Ben je les aime bien, en plus ça renforce ma foi

Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 00:27
Message : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
Le problème est que vous ne reconnaissez pas Jésus comme il s'est présenté, vous prenez un verset de la Bible, hors de son contexte, pour le faire correspondre à la doctrine musulmane, l'exemple ci-dessus "Jean 14:15" est flagrant.
Il faut tout lire.
Jean 14
…9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.…12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,…17 l'Esprit de vérité,
que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous… Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 00:32
Message : Arlitto 1 a écrit :Pourquoi faire ???

slamani a écrit :
Ben je les aime bien, en plus ça renforce ma foi

Ça renforce ta foi envers qui

. Pas envers Jésus en tout cas

.
Auteur : slamani
Date : 23 déc.14, 00:43
Message : Arlitto 1 a écrit :
Le problème est que vous ne reconnaissez pas Jésus comme il s'est présenté, vous prenez un verset de la Bible, hors de son contexte, pour le faire correspondre à la doctrine musulmane, l'exemple ci-dessus "Jean 14:15" est flagrant.
Il faut tout lire.
Jean 14
…9
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.…12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,…17 l'Esprit de vérité,
que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous…
Vous faites tous pour ne pas me dire quel sont les plus important commandement de Jésus
« Un des spécialistes de la Loi s’approcha de lui; il avait entendu cette discussion et avait remarqué avec quel à-propos Jésus avait répondu. Il lui demanda: «
Quel est le commandement le plus important de tous? » (Marc 12:28)
«
Le commandement le plus important »,
répondit Jésus, «
est celui-ci :
Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
« Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
«
Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :
« Bien, maître;
tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)
Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :
«
Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 00:46
Message : Je savais que tu les connaissais

Auteur : slamani
Date : 23 déc.14, 00:48
Message : Arlitto 1 a écrit :
Ça renforce ta foi envers qui

. Pas envers Jésus en tout cas

.
Si Si
Jésus a enseigné exactement la même chose
que Moïse avait enseigné 2000 ans avant lui :
«
Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)
Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple :
il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.
«
C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)
«
Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)
«
Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)
Le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.
« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)
« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)
«
Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : «
Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
"
ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent,
mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent." (Al Hajj, 46)
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 00:52
Message : Le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.
Ce n'est pas le Coran qui confirme que Dieu est un Dieu unique et sans égal, mais la Bible.

Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.14, 00:53
Message : Le diable voyait Adam et Êve vivre heureux et comme ils ne faisaient pas de péché il a décidé d'en inventer un comme manger le fruit d'un arbre, alors comme ils ont mangé le fruit il les a puni. Plus tard, il voyant que Abel était bon et Cain méchant alors il a entreprit de le faire tuer en rendant Cain jaloux en levant le nez sur ses offrandes. Alors les paroles du Christ étaient justifiés:
Jean 8.44, bible Second: Vous, vous, les juifs, les musulmans et les chrétiens, êtes de votre père, le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. Lui, il était homicide dès le commencement ; il ne se tenait pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de ce qui lui est propre, car il est à la fois le menteur et son père.
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 00:55
Message : Il ne faut pas ajouter du texte aux paroles que Jésus n'a pas dites.

Auteur : indian
Date : 23 déc.14, 00:56
Message : Arlitto 1 a écrit :
Ce n'est pas le Coran qui confirme que Dieu est un Dieu unique et sans égal, mais la Bible.

Arlitto, vos préjugés, votre connaissance.. vous aveuglent mon cher
depuis Abraham, par Zoroastre, Moise, Jesus, Muhamwed, et Bahaulla...
ce fut répété succesivement... Dieu Unique
Ne vous m'éprenez pas...
Dieu n'a pas utilisé Sa Parole dans un seule Livre...

Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.14, 00:58
Message : Arlitto 1 a écrit :Il ne faut pas ajouter du texte aux paroles que Jésus n'a pas dites.

Si je les ai souligné c'est parce qu'ils ne faisaient pas parti du texte et c'était facile de le savoir parce que les chrétiens et les musulmans étaient des religions qui n'existaient pas à l'époque, cependant ils sont de la même assise que les juifs.
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 00:58
Message : et Bahaulla...
Qui c'est celui-là

Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 00:59
Message : Gaetan a écrit :
Si je les ai souligné c'est parce qu'ils ne faisaient pas parti du texte.
C'est quand même un ajout personnel qui n'a rien à voir avec les paroles de Jésus.
Auteur : indian
Date : 23 déc.14, 01:00
Message : Arlitto 1 a écrit : et Bahaulla...
Qui c'est celui-là

J'ai l'impression que tu aimeras mieux ne pas savoir

Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 01:02
Message : En effet, cela ne peut pas m'intéresser.

Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.14, 01:04
Message : Arlitto 1 a écrit :
C'est quand même un ajout personnel qui n'a rien à voir avec les paroles de Jésus.
Oui mais je n'ai trompé personne parce que la religion chrétienne et musulmane n'existaient pas à l'époque alors n'aissaie pas de dire que j'ai induit les gens en erreur.
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 01:06
Message : La religion n'existe pas dans la Bible. Deuxième édition

Auteur : indian
Date : 23 déc.14, 01:08
Message : Arlitto 1 a écrit :En effet, cela ne peut pas m'intéresser.

qu'est-ce qui vous intéresse?
ce que vous savez déjà?
David
Auteur : bahhous
Date : 23 déc.14, 01:11
Message : Ainsi Adam et Eve ont perdu leur état originel et ont transmis à leur descendance un autre leg, une dette. Puisque l'ordre de dans le paradis
impliquait d'être capable de pouvoir obéir sans faillir et cela éternellement ce qui donnait le droit être dans le lieu où résidait l'arbre de vie; alors l'interdiction de Dieu à la descendance d'y retourner implique que cette descendance se trouvait désormais dans une condition où elle serait incapable de pouvoir obéir à cet ordre, et cela éternellement; de fait Dieu ne pouvait permettre à cette descendance de retourner dans le paradis car à coup sûr elle enfreindrait l'ordre. Or Dieu avait en genèse 3:22 dit ceci au sujet de l'homme "de peur qu'il ne mange du fruit de l'arbre de vie et ne vive éternellement"; or pourquoi cette crainte ? Parce que comme le montre déjà avec le fils de Caïn, lameck, la violence se répandait dans le monde et au temps de Noé cette violence fut telle que Dieu changea de regard sur le monde d'alors et se résolu alors à le détruire.
Ainsi on comprend que Dieu n'a pas fait porter sur les enfants d'Adam la faute d'Adam mais que la faute d'Adam a eu des conséquences désastreuses, terribles sur toute sa descendance, la condamnant. Quel espoir nous reste-t-il alors ? Et bien Dieu a prévu un moyen de salut quand il annoncé Genèse 3:5 au sujet d'une femme qui aurait une semence dont la semence finalement donnera un coup mortel à la tête du serpent et par conséquent détruira aussi la semence du serpent.
Le christianisme et le judaisme sont fondés sur un énorme plagiat, celui d'un texte célèbre "enki ninhursag"??
lien :
http://www.lejardindeslivres.fr/mensonge.htm Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 déc.14, 01:13
Message : Arlitto 1 a écrit :Pourquoi faire ???

Pour te faire croire que lui le suis (eux) et que Jésus n'a jamais enseigné sa mort expiatoire.
C'est d'une évidence.
Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.14, 01:14
Message : Arlitto 1 a écrit :La religion n'existe pas dans la Bible. Deuxième édition

Lorsque Jésus parlait il s'adressait aux Juifs:
Jean 8.22 Les Juifs dirent
Jean 8.31 Jésus, donc, disait aux Juifs
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 01:16
Message : Et ???
Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.14, 01:22
Message : Arlitto 1 a écrit :Et ???
Un juif suit les préceptes juif, un musulman, ceux musulmans, les chrétiens, ceux des chrétiens qui ont les même assises, celle du diable, n'essaie pas de dire qu'il n'y a pas de religion, si tu veux appelle ça secte, discipline ou autrement.
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 01:25
Message : La "religion" dans la Bible, ça n'existe pas. Troisième édition

Auteur : indian
Date : 23 déc.14, 01:28
Message : Arlitto 1 a écrit :La "religion" dans la Bible, ça n'existe pas. Troisième édition

Les enseignements de Dieu existent dans la Bible. Première édition.

Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 01:30
Message : Pas la "religion". Quatrième édition.

Auteur : indian
Date : 23 déc.14, 01:32
Message : Arlitto 1 a écrit :Pas la "religion". Quatrième édition.

Le mot ''religion''???
Tu ne lis pas le mot ''religion '' dans la Bible?
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 01:40
Message : Ce mot "religion" n'existe pas à la base dans la Bible. Personne dans la Bible "les Prophètes et autres" ne s'est exprimé en termes de "religion" en disant par exemple : voici ma "religion" ou je suis de telle "religion"...
La "religion" dans la Bible, ça n'existe pas. Cinquième et dernière édition

Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.14, 01:52
Message : Arlitto 1 a écrit :Ce mot "religion" n'existe pas à la base dans la Bible. Personne dans la Bible "les Prophètes et autres" ne s'est exprimé en termes de "religion" en disant par exemple : voici ma "religion" ou je suis de telle "religion"...
La "religion" dans la Bible, ça n'existe pas. Cinquième et dernière édition

Tu joue sur le mot et tu n'apporte rien au débat.
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 02:00
Message : Quel débat

Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.14, 02:03
Message : Arlitto 1 a écrit :Quel débat

Tu joue encore sur le mot et c'est une mauvaise habitude que tu as, appelle ça discussion si tu veux.
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 02:08
Message : Quelle discussion

Auteur : bahhous
Date : 23 déc.14, 05:11
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Il faut le dire en quelle langue que le sacrifice du Christ n'est que pour le croyant qui se repent, qui s'humilie devant Dieu?
c'est faux !! Paul dit le contraire !!
Paul dit : toutes les catégories de gens ; pauvre et riche mécréants et idolâtres crimels et injustes sont lavés de leur péché ??? Auteur : Mormon
Date : 23 déc.14, 05:17
Message : bahhous a écrit :
c'est faux !! Paul dit le contraire !!
Paul dit : toutes les catégories de gens ; pauvre et riche mécréants et idolâtres crimels et injustes sont lavés de leur péché ???
Il faudrait retrouver le passage, parce que Paul n'a jamais dit qu'il n'était pas nécessaire de se repentir pour être sauvé. Faites confiance aux chrétiens ! Prenez en compte ce qu'il croit, et non à ce que vous souhaiteriez qu'ils croient. Revisitez les bases du Christianisme :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html Auteur : bahhous
Date : 23 déc.14, 05:44
Message : Mormon a écrit :
Il faudrait retrouver le passage, parce que Paul n'a jamais dit qu'il n'était pas nécessaire de se repentir pour être sauvé. Faites confiance aux chrétiens ! Prenez en compte ce qu'il croit, et non à ce que vous souhaiteriez qu'ils croient. Revisitez les bases du Christianisme :
est ce que tu confirmes que Paul a dit que le repentir est nécessaire pour être sauvé ??
tu devrait le savoir puisse c'est la base de ta doctrine ??? Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 déc.14, 11:06
Message : Arlitto 1 a écrit :Quelle discussion

Arlitto 1 a écrit :Quel débat

Ah.... ça y est... tu te réveil; et te rends enfin compte que est stérile sur ce forum...
Félicitations !!!!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 déc.14, 11:06
Message : bahhous a écrit :c'est faux !! Paul dit le contraire !!
Paul dit : toutes les catégories de gens ; pauvre et riche mécréants et idolâtres crimels et injustes sont lavés de leur péché ??? [/b]
Blabla bla... prouve le bibliquement parlant... merci!
Auteur : Gaetan
Date : 23 déc.14, 13:54
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Blabla bla... prouve le bibliquement parlant... merci!
Jésus t'a dit dans l'enfant prodigue, la perle retrouvé, la brebis perdue, le bon larron, que si tu te converti tu es sauvé, et même que si tu te repends à la onzième heure (les ouvriers) non seulement tes péchés sont pardonnés mais tu as droit à la même récompense que ceux qui ont toujours été converti, alors si tu ne crois pas Jésus qui tu peux croire?
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 18:36
Message : Arlitto 1 a écrit :Quelle discussion

Arlitto 1 a écrit :Quel débat

Etoiles Célestes a écrit :
Ah.... ça y est... tu te réveil; et te rends enfin compte que est stérile sur ce forum...
Félicitations !!!!
La bonne blague, pas de discussion et pas de débat dans le sens où chacun reste sur sa position "croyance" malgré les preuves concrètes et vérifiables par tous.
Vous restez dans votre orgueil qui est votre première croyance
"religion", toi qui es trinitaire, malgré les versets où Jésus démontre clairement qu'il a un Dieu auquel il obéit, même au ciel après sa résurrection, tu ne changes pas de position.
Je suis exactement le contraire de toi, moi, j'ai changé de position dans ma croyance quand j'ai appris que Dieu avait un Nom propre "YHWH", qu'il était unique et sans égal, qu'il avait un Fils unique qu'il a donné parce qu'il a aimé le monde...
J'ai demandé une fois à un trinitaire de me prouver par A + B que Jésus était Dieu dans la Bible et qu'il faisait partie d'une trinité en lui promettant de changer de point de vue si c'était le cas...Tu connais la suite
" à cette époque, je n'avais pas beaucoup de connaissances bibliques ", mais d'instinct, je savais qu'il ne l'était pas et qu'il ne pourrait jamais le démontrer par la Bible.
Ce que je sais, c'est qu'au retour de Jésus, beaucoup de ceux qui se croient sauvés et dans la vérité aujourd'hui, seront clairement rejetés par lui, et seront dans une grande, très grande déception pour ne pas l'avoir écouté, tout en prétendant croire en ses paroles et avoir fait sa volonté, alors qu'ils ne l'écoutent pas du tout et qu'il a demandé de faire
la volonté de son Père et pas la sienne, parce que non seulement vous n'avez pas faites la volonté de son père, mais pire encore, vous niez son existence en le diluant dans une trinité inexistante dans la parole, la trinité qui est une doctrine issue des croyances antiques et babyloniennes remise au goût du jour par des idolâtres païens, c'est une grande iniquité.
Matthieu 7
…21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ps : Pour ma supposée stérilité sur le forum et mon supposé endormissement. Regarde le lien ci-dessous. Tout t'y est
"ou presque"
Babylone la Grande
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31003.html Auteur : slamani
Date : 23 déc.14, 22:24
Message : Arlitto 1 a écrit :
Ce n'est pas le Coran qui confirme que Dieu est un Dieu unique et sans égal, mais la Bible.

Non ! La Bible confirme plusieurs choses au sujet de Dieu [ Dieu unique et sans égal, Trinité, incarnation,..]
Comme tu as constaté, Jésus a citait
le premier commandement du Deutéronome (6:4-5). Non seulement confirmait-il que ce commandement était encore valide,
mais aussi qu’il était le plus important de tous.
Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé.
Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité.
Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : «
Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »
Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté

Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 22:30
Message : Cela démontre que tu ne connais rien à la Bible, ni à son réel message pour dire autant de fausseté à son sujet.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 23 déc.14, 22:31
Message : Gaetan a écrit :Jésus t'a dit dans l'enfant prodigue, la perle retrouvé, la brebis perdue, le bon larron, que si tu te converti tu es sauvé, et même que si tu te repends à la onzième heure (les ouvriers) non seulement tes péchés sont pardonnés mais tu as droit à la même récompense que ceux qui ont toujours été converti, alors si tu ne crois pas Jésus qui tu peux croire?
Le fait est que Bahhous sous entent qu'on n'a pas besoin de se repentir pour être sauvé... ce qui est faux.
Oui, tous les péchés seront pardonnés à condition d'être repentant, si il n'y a pas de repentance, il n'y aura pas de pardon
et c'est ce qu'affirme la Bible. Et c'est que je soutiens aussi.
Je pense qu'on s'est mal compris.
Auteur : Anonymous
Date : 23 déc.14, 22:37
Message : slamani a écrit :
Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé.
Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité.
I
l n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent :
Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté

Paroles de Jésus
Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde
qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
.
Auteur : bahhous
Date : 23 déc.14, 23:13
Message : Etoiles Celestes a écrit :
Blabla bla... prouve le bibliquement parlant... merci!
Le fait est que Bahhous sous entent qu'on n'a pas besoin de se repentir pour être sauvé... ce qui est faux.
Oui, tous les péchés seront pardonnés à condition d'être repentant, si il n'y a pas de repentance, il n'y aura pas de pardon
et c'est ce qu'affirme la Bible. Et c'est que je soutiens aussi.
Je pense qu'on s'est mal compris.
Dans 1 Corinthiens 6 Paul dit clairement
les injustes ; les impurs ; les idolâtres les infidèles ; les voleurs ; les ivrognes les injurieux hériteront le royaume de Dieu !!
Donc cette théorie du rachat est fausse et non fondé car contraires aux principes de la justice Divine !!
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu
Auteur : slamani
Date : 24 déc.14, 00:23
Message : Arlitto 1 a écrit :Paroles de Jésus
Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
.
Je t'ai déja expliqué que le terme "Fils unique de Dieu" n'est qu'une métaphore

Ce que je ne comprend pas c'est que toi tu n'es pas comme les autres Chrétiens, et tu me cites ce passage pour prouver quoi??!!
Si ce que tu as cité est trés important, pourquoi Jésus ne l'a pas cité lorsque il parlait des plus important commandement
il répondit à la question de l’homme, qui lui demandait
de quelle façon il pouvait obtenir le salut : «
Si tu veux entrer dans la vie [éternelle], applique les commandements. » (Matthieu 19:17. Voir aussi Marc 10:19)
Le plus important des commandements, aux yeux de Jésus, est de reconnaître qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu. Jésus le souligne encore dans l’évangile de Jean 17:3, où il s’adresse ainsi à Dieu : «
Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Cela prouve de façon irréfutable
que si les gens veulent obtenir la vie éternelle,
ils doivent savoir et reconnaître que Celui à qui Jésus adressait ses prières est le seul et unique véritable Dieu et que Jésus a été envoyé aux hommes par ce même Dieu Auteur : Anonymous
Date : 24 déc.14, 00:43
Message : Je ne suis pas trinitaire et la Bible n'enseigne pas la trinité, le Dieu de Jésus est unique et sans égal, mais cette histoire de Fil Unique, il ne faut la comprendre de manière humaine, Dieu créé.
Selon la Bible, ancien et nouveau testament, le Jésus que le monde a connu est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, c'est
une des raisons pour laquelle il est appelé Fils Unique de Dieu, car il était présent au commencement de la création avec Dieu. Dieu a tout créé par lui "Jésus" et pour lui "Jésus" nous dit la Bible.
Jésus sur la terre était un serviteur de YHWH Dieu, son créateur et Dieu.
Paroles de Jésus :
Jean 17
…4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.5 maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Auteur : Marmhonie
Date : 24 déc.14, 03:02
Message : slamani a écrit :Je t'ai déja expliqué que le terme "Fils unique de Dieu" n'est qu'une métaphore.
Quelle source de référence ? C'est la vision musulmane.
Or nous sommes ici dans un forum de
dialogue. A partir du moment où, les uns les autres, vous vous combattez avec des argumentations qui vous sont propres de foi intime, aucune discussion ne nait. On constate simplement des gens qui croient pouvoir convertir... Qui s'en soucie ? Personne.
Il fallait titrer
selon... et compléter le champ libre :
- selon les musulmans,
- selon les athées,
- selon etc.
Le dialogue islamo-chrétien a pour but premier de respecter la foi de votre prochain. Vous faites l'inverse. Quel dialogue saurait, de ces pugilats sans ressources précises, aboutir ?
Aucun
Voyons le niveau général, pour se rendre compte si les gens savent seulement de quoi ils parlent :
Quel est l'avantage du principe de péché originel dans nos sociétés structurées et hiérarchisées ? Autrement dit, est-ce que cette doctrine a une influence sociale positive sur l'égalité des droits ? Ou aucune ?
On va voir les réponses, si elles arrivent...
Auteur : slamani
Date : 24 déc.14, 03:07
Message : Marmhonie a écrit :Quelle source de référence ? C'est la vision musulmane.
Or nous sommes ici dans un forum de dialogue. A partir du moment où, les uns les autres, vous vous combattez avec des argumentations qui vous sont propres de foi intime, aucune discussion ne nait. On constate simplement des gens qui croient pouvoir convertir... Qui s'en soucie ? Personne.
Non!, ce n'est pas uniquement une vision musulmane :
En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif
Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143.
Auteur : slamani
Date : 24 déc.14, 03:21
Message : Arlitto 1 a écrit :Je ne suis pas trinitaire et la Bible n'enseigne pas la trinité, le Dieu de Jésus est unique et sans égal, mais cette histoire de Fil Unique, il ne faut la comprendre de manière humaine, Dieu créé.
Selon la Bible, ancien et nouveau testament, le Jésus que le monde a connu est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, c'est
une des raisons pour laquelle il est appelé Fils Unique de Dieu, car il était présent au commencement de la création avec Dieu. Dieu a tout créé par lui "Jésus" et pour lui "Jésus" nous dit la Bible.
Jésus sur la terre était un serviteur de YHWH Dieu, son créateur et Dieu.
Paroles de Jésus :
Jean 17
…4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.5 maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Oui, Jésus était un serviteur de Dieu, un Prophéte et Messager aussi

l'Islam ne dit pas le contraire mon ami

ça fait partie de ma croyance
Je répéte, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : «
Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »
Et quiconque
aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :
«
Si tu veux entrer dans la vie,
observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Le Coran confime les commandements de Jésus:
« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : «
Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
Auteur : Anonymous
Date : 24 déc.14, 03:41
Message : Je répéte, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent
On tourne en rond slamani, tu ne veux pas écouter les paroles que Jésus a prononcées de sa propre bouche, ni écouter ses apôtres qui n'ont dit que la vérité à son sujet, aucun Chrétien n'a inventé ce terme " Fils Unique de Dieu", C'est Jésus lui-même qui a prononcé ces mots.
Mattieu 16, 13-20
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il
demandait à ses disciples : «
Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : «
Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : «
Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : «
Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie. Auteur : abdul
Date : 24 déc.14, 03:45
Message : @Marmhonie bonjour
vous avez dit "Le dialogue islamo-chrétien a pour but premier de respecter la foi de votre prochain." : oui de maniere générale, et le vrai but étant de distinguer le vrai du faux, d'établir la vérité, ou "au moins" arriver à une situation dans laquelle le musulman ou le chrétien se "rendrait compte", devant les preuves présentées à lui (musulman ou chrétien), que "telle foi" est "plus proche de la vérité, plus "claire", plus "susceptible" d'être la vérité venant des prophètes"..ensuite la deuxieme etape, but final serait que sa raison accepte qu'il était dans le faux ou l'égarement et qu'il devienne musulman ou chrétien...si je suis musulman et je me rend compte que j'étais dans le faux, apres m'etre converti alors je redevient chrétien, mais plus de 4 ans apres...je nai pas trouvé un chrétien qui m'ait persuadé d'avoir pris une mauvaise voie..si le but du dialogue est de dialoguer...cest inutile..à mon sens
Auteur : Marmhonie
Date : 24 déc.14, 04:16
Message : Excusez-moi, cher abdul,
vos messages sont si condensés, sans retour à la ligne, sans lien de suivi qu'ils sont trop difficiles à lire.
On vous l'a souvent dit, essayez si possible de rendre vos messages moins compressés, si vous souhaitez qu'on vous lise et vous comprenne.
Auteur : résident temporaire
Date : 24 déc.14, 23:26
Message : résident temporaire a écrit : Je ne cherche qu'à faire raisonner.
Madrassprod a écrit :... Et la encore c'est peine perdue, pour tout un tas de raisons ^^
Libre a toi, bien sur
Mais je rejoins Marmhonie sur le fait que tu n'arrivera a rien

( Parole d'ancien musulman, qui était capable de discuter avec des chrétiens et qui adorais ca

)
Dés lors que tu a affaire a un prosélyte, c'est perdu d'avance
Il n'écoute rien, ne lise rien, sont persuadés d'avoir raison sur toute la ligne malgré le fait que 99% d'entre eux n'ont aucune cultures ( si ce n'est islamique bien sur, et encore ... ), ne connaissent rien a rien
Bref, des bons a rien
Et bien que se serait-il passé si les prophètes du temps passé avaient réagis comme toi envers les fils d'Israël; leurs rois, leurs princes, leurs prêtres et autres ? Jéhovah a fait preuve de 400 ans de patience envers eux. Il a même été jusqu'à envoyé Yona à Ninive la ville pleine de meurtre, des assyriens qui ne savaient absolument pas faire la différence entre le bon et le mauvais, des gens à la réputation violente.. et pourtant ils furent réceptifs durant un temps il est vrai mais ils furent peut-être même plus réceptif qu'Israël à la prédication il me semble. Alors imaginons si tu le veux bien : Dieu te donne une mission, et la mission se révèle très difficile (par exemple voir le livre de Jérémie), tu as envie d'abandonner, tu te dis que cela ne sers à rien...mais pourras-tu dire devant Dieu que tu t'es acquitté de la mission qu'il t'a confié ? Tu peux être découragé, c'est vrai mais pourquoi alors ne pas mettre ta confiance dans le vrai Dieu dans ce cas, de t'appuyer sur sa force et sa tendre consolation ? Matthieu 24:14 dit que la bonne nouvelle sera prêché pour toutes les nations ET ALORS VIENDRA LA FIN. Donc tant que cette fin là n'est pas venue, il me semble que la mission (si tu l'acceptes) continue jusque là. On dirait un vieux remake de "mission impossible", impossible pour les hommes mais pas pour Dieu.
Mais je vais faire une petite remarque sur le titre : "La doctrine du péché originel est fausse", cela m'intrigue car les musulmans sont d'accord pour dire qu'Adam et Eve ont désobéi, qu'ils ont commis une faute grave puisque selon eux ils ont eu besoin de se repentir, mais d'après le titre il n'y aurait pas eu de péché (originel dans le sens du premier péché). Je pense que si telle est la pensée de l'auteur du fil, il devrait réviser sa religion. Autrement il semble aussi que les musulmans qui interviennent sur ce fil se trompe énormément concernant le sens de cette parole de Paul ""par la faute d'un homme, le péché est entré dans le monde..."
Car en fait quand Paul dit "le péché est..." à quoi fait-il référence exactement ? Pas à la désobéissance d'Adam en elle-elle mais bien à sa conséquence.
pour la forme je remets mon message
bonjour, on va y aller par petits pas. Que s'est-il passé dans le jardin d'Eden (et la bible est digne de foi).
Dieu crée Adam puis il lui donne un ordre "ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais car le jour où tu en mangeras tu mourras à coup sûr"; puis Dieu crée la femme à partir d'Adam et on sait au regard de Genèse 3:1-6 qu'Adam a instruit sa femme au sujet de l'ordre que Dieu lui avait donné. Ce qui signifie qu'on peut raisonnablement supposé que cet ordre serait transmis à sa descendance dans le paradis car Dieu avait marié Adam et sa femme dans le paradis et leur avait demandé de faire des enfants qui eux même auraient fait des enfants dans le paradis.
Aussi si Adam ou Eve mangeaient de ce fruit; ils désobéissaient et la sentence tombait : vous mourrez à coup sûr. Ce ordre emporte aussi l'idée qu'ils n'y a pas de retour possible à la vie (donc pas de pardon possible).
Dieu a crée Adam et sa femme à son image, c"'est à dire ayant la faculté de refléter certaines de ses qualités comme la sagesse, la justice, l'amour. et bien entendu en raison de cela ils étaient saints, c'est à dire qu'ils étaient purs, sans défauts, sans méchanceté. C'est à dire que leur vie humaine était parfaite et c'est important : ils étaient capable de tenir éternellement l'ordre que Dieu avait donné au sujet de l'arbre et donc ils pouvaient transmettre cette vie humaine parfaite à leur descendance. Et puisque l'ordre dit si tu manges tu mourras" cela signifiait aussi que si il ne mangeait pas ils continueraient de vivre. La mort n'étant ainsi qu'indique la présence de cet autre arbre, l'arbre de vie au sujet duquel Dieu n'a donné aucun ordre, pas prévu dans le plan de Dieu pour l'espèce humaine (ni son expulsion du paradis).
Adam et Eve vont désobéir, il en résulte qu'ils tombent tous les deux sous la conséquence mentionné dans l'ordre : la mort. Mais Dieu aurait pu faire en sorte qu'Adam et Eve aient des enfants pour ensuite expulser Adam et Eve du paradis puisque Adam et Eve étaient eux sous la condamnation. En effet si la descendance d'Adam nait dans la perfection de la vie humaine qu'il disposait lui et sa femme, ils pouvaient dès lors comme leur parent à l'origine obéir éternellement à l'ordre donné (puisque on part de l'idée que Adam et Eve auraient transmis cet ordre à leur progéniture.
Or il n'en ait rien, Dieu a expulsé Adam et Eve avant qu'ils aient conçu une descendance. Celui qi sera le commencement de la puissance procréatrice d'Adam et qui ouvrira la matrice d'Eve sera Caïn. Et Dieu mettra des chérubins à l'entrée du paradis afin que l'homme ne puisse entrer de nouveau et manger de l'arbre de vie qui lui aurait donné la vie éternelle.
Comment est-ce possible ? Dieu aurait-il été injuste alors qu'il dit en Ez 18:4 par exemple : l'âme qui pèche c'est elle qui mourra ? Et bien nous savons que pour Adam et Eve cela est justifié, la transgression de l'ordre les condamnant à la mort et leur expulsion du paradis avec l'interdiction établie de pouvoir manger du fruit de l'arbre de vie les condamnait définitivement, sans recours possible. C'est logique car si ils avaient pu être pardonné suite à leur repentance Dieu les aurait réintégré dans le paradis afin que leur descendance puisse naître dans la paradis. Car Dieu n'avait rien prévu de mauvais pour l'homme, sa créature.
Mais ils n 'ont pas été réintégré suite à leur transgression, ce qui établit que pour Adam et Eve il n'y a pas eu de pardon; cependant leurs enfants sont né, les premiers mentionnés sont Caïn et Abel. Bien que Dieu mis en garde Caïn (voir Genèse 4), celui-ci tua son frère Abel par jalousie, pensant probablement qu'ainsi la faveur de Dieu qui était sur Abel lors de l'offrande lui reviendrait. Mais Caïn ne put tenir, Dieu en effet l'avait mis en garde en lui montrant qu'il y avait la voie de l'élevation et la voie du péché avec le risque que ce dernier domine sur lui. Or Caïn n'a pu dans son coeur dominer la passion pécheresse, sa jalousie et la convoitise à ses yeux d'obtenir par la violence la faveur de Dieu lors de l'offrande.
Ce triste épisode qui mentionne le premier fraticide de l'humanité montre que l'homme désormais n'était plus capable d'obéir sans jamais faillir éternellement à Dieu; et de fait qu'il n'existait plus un homme qui ne pèche, même si il chercherait à s'élever, cela est confirmer par le fait qu'Abel bien que juste et ayant la faveur de Dieu lors de l'offrande ne s'est jamais vu le droit de retourner dans le paradis.
Ainsi Adam et Eve ont perdu leur état originel et ont transmis à leur descendance un autre leg, une dette. Puisque l'ordre de dans le paradis impliquait d'être capable de pouvoir obéir sans faillir et cela éternellement ce qui donnait le droit être dans le lieu où résidait l'arbre de vie; alors l'interdiction de Dieu à la descendance d'y retourner implique que cette descendance se trouvait désormais dans une condition où elle serait incapable de pouvoir obéir à cet ordre, et cela éternellement; de fait Dieu ne pouvait permettre à cette descendance de retourner dans le paradis car à coup sûr elle enfreindrait l'ordre. Or Dieu avait en genèse 3:22 dit ceci au sujet de l'homme "de peur qu'il ne mange du fruit de l'arbre de vie et ne vive éternellement"; or pourquoi cette crainte ? Parce que comme le montre déjà avec le fils de Caïn, lameck, la violence se répandait dans le monde et au temps de Noé cette violence fut telle que Dieu changea de regard sur le monde d'alors et se résolu alors à le détruire.
Ainsi on comprend que Dieu n'a pas fait porter sur les enfants d'Adam la faute d'Adam mais que la faute d'Adam a eu des conséquences désastreuses, terribles sur toute sa descendance, la condamnant. Quel espoir nous reste-t-il alors ? Et bien Dieu a prévu un moyen de salut quand il annoncé Genèse 3:5 au sujet d'une femme qui aurait une semence dont la semence finalement donnera un coup mortel à la tête du serpent et par conséquent détruira aussi la semence du serpent.
Auteur : eric121
Date : 24 déc.14, 23:29
Message : abdul a écrit :...si je suis musulman et je me rend compte que j'étais dans le faux, apres m'etre converti alors je redevient chrétien, mais plus de 4 ans apres..
Je ne retiens que ce qui est compréhensible dans les post d'abdul
Quand tu connaitras mieux l'islam, tu comprendras tout ... as-tu lu la sira intégrale ? pas celle rédigé en français ...
Auteur : résident temporaire
Date : 24 déc.14, 23:31
Message : slamani a écrit :
Je répéte, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité.
Mais bien sûr...et jean le baptiseur avait fumé du cannabis quand il a dit :
(Jean 1:29) [...] Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !
C'était juste un prophète de Dieu complètement stoned ?
Auteur : abdul
Date : 25 déc.14, 02:03
Message : @eric. Bonjour
avant de me convertir jetais passe par la philosophie hindoue..javais reflechi sur la croyance en la reincarnation. Je me suis pose des questions et ai eu des réponses; un sage indien (cf. Sur le net Ramana Maharshi) avait alors retenu mon attention;
Je l'ai connu par un concours de circonstances. .me liant d'amitié du jour au lendemain a un voisin que je navais jamais croisé. On setait rendu compte quon avait le meme centre d'intérêt, la recherche du pourquoi de cette existence. Cest par cet ami que jai lu le livre ecrit sur Ramana Maharshi. Des gens venaient poser des questions a ce dernier et cest ce livre que javais lu. A une des pages..une personne demandait si le paradis et l'enfer existaient. R.M. a repondu que oui et quils etaient semblables a des sortes de rêves (apres la mort); je savais que cela etait vrai comme je savais que cetait identique a lenseignement evangelique..du feu eternel et du royaume des cieux.exact. R.M. avait ensuite dit que les prophètes avaient parle de cela.citant Moise et Jesus.
Jai dit alors stop et ai arrete de lire ce livre car je savais quil fallait que je reste accroché a Jesus et Moise mais justement pas comme on mavait demandé de croire..comme dire jesus=dieu..etc..puisque justement cetait ces enseignements qui mavaient poussé a me poser des questions et je savais que si jetais retourné a la croyance inculquée au catechisme jaurais tourne en rond puisque ce sont leurs enseignements qui mavaient poussé a me poser des questions.
Tu me demandes si jai lu la sira. En français oui mais pas encore en arabe..il fautt apprendre larabe litteraire avant. Deja apprendre le Coran par coeur. Quand je ne connais pas une chose je me renseigne dessus
Auteur : slamani
Date : 25 déc.14, 02:48
Message : Arlitto 1 a écrit :
On tourne en rond slamani, tu ne veux pas écouter les paroles que Jésus a prononcées de sa propre bouche, ni écouter ses apôtres qui n'ont dit que la vérité à son sujet, aucun Chrétien n'a inventé ce terme " Fils Unique de Dieu", C'est Jésus lui-même qui a prononcé ces mots.
Mattieu 16, 13-20
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie.
Oui c'est vrai, en tourne en rond
J'espére que tu lira les passages ci dessous et tu comprendras pourquoi je t'ai dis que les musulmans appliquent les plus important commandement de Jésus
« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu » ?
Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. »
Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » Dieu dira : « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques. Ils auront des jardins sous lesquels coulent des rivières, où ils demeureront éternellement. » Dieu les agrée et ils L’agréent. Voilà l’énorme succès. À Dieu (seul) appartient le pouvoir suprême des cieux et de la terre, et de (tout) ce qu’ils renferment. Et Il est Tout-Puissant. » (Coran 5:116-120)
"
'Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » =======> les plus important commandement de Jésus dans la Bible.
Auteur : eric121
Date : 25 déc.14, 04:12
Message : abdul a écrit :
Tu me demandes si jai lu la sira. En français oui mais pas encore en arabe..il fautt apprendre larabe litteraire avant. Deja apprendre le Coran par coeur. Quand je ne connais pas une chose je me renseigne dessus
Tu as lu le Nectar cacheté ?
Auteur : Marmhonie
Date : 25 déc.14, 04:45
Message : Excusez-moi, cher abdul, je vous en prie, essayez d'être simple, de faire des retours à la ligne, de ne pas vous éparpiller car plusieurs ici, ceux qui vous lisent, encore pardon, ne comprennent pas vos messages. C'est trop embrouillé, condensé : c'est mission impossible.
C'est dans votre intérêt, en premier. Sinon, on va tous abdiquer puisqu'on ne comprend rien...
Allez, un petit signe de bonne volonté

Merci de tout coeur

Auteur : abdul
Date : 25 déc.14, 04:59
Message : oui eric, le nectar cacheté

désolé Marmhonie, je peux mieux structurer mes écrits , c'est vrai que quand je tape...c'est assez rapide et je ne fais plus attention..je me disais que les gens lisent (il faut avoir du temps; je n'en ai pas trop non plus)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 déc.14, 23:59
Message : bahhous a écrit :Dans 1 Corinthiens 6 Paul dit clairement les injustes ; les impurs ; les idolâtres les infidèles ; les voleurs ; les ivrognes les injurieux hériteront le royaume de Dieu !!
Donc cette théorie du rachat est fausse et non fondé car contraires aux principes de la justice Divine !!
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu
Sauf que le passage exprime clairement la négation.
C'est bien écrit:
"Ne vous y trompez pas", les impudiques... etc N'hériteront PAS du royaume de Dieu."
Et c'est exactement ce que tu es en train de faire... te TROMPER.
Bien que je ne doute pas que tu sois dans la mauvaise foi manifeste uniquement pour dénigrer la Bible.
Enfin bref...
"Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ"
Il va de soit qu'il parle à des repenties, réfléchis deux secondes... il ne peut pas énoncer une contre vérité dans la même phrase.
Ceux qui persistent dans leur péchés n'hériteront pas du royaume de Dieu, ceux qui ont abandonné de telles pratiques ont la vie éternelle...
Paul s'adresse à l'église de Corinthe et à tout ceux qui invoquent le nom du Seigneur.
Il est donc clair qu'il parle à des repentis.
1:1
Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !
Paul a aussi dit: "Le salaire du péché; c'est la mort".
Alors arrête avec tes accusations mensongères, ignorantes et de surcroît... ridicules.

Auteur : résident temporaire
Date : 26 déc.14, 00:15
Message : abdul a écrit :oui eric, le nectar cacheté

désolé Marmhonie, je peux mieux structurer mes écrits , c'est vrai que quand je tape...c'est assez rapide et je ne fais plus attention..je me disais que les gens lisent (il faut avoir du temps; je n'en ai pas trop non plus)
au bout du compte, on parle de tout sauf du sujet.
Comment les musulmans peuvent dire que Adam a désobéi, qu'il fauté mais qu'il n'a pas péché ? Car si on parle de péché originel avant même de définir cette expression il faut quand même qu'on puisse dire qu'Adam, le premier homme a péché d'où quelque part l'expression "péché originel". Parce que si on nie qu'Adam a péché, alors évidemment l'idée même d'un premier péché donc d'un péché originel n'existe plus; et pourquoi pas dans ce cas s'appuyer sur le Talmud qui impute à la femme d'avoir éteint la lumière de tous les hommes et donc de lui attribuer ce péché à l'origine de tous les maux que connait l'humanité ? Ainsi il ne reste plus qu'à couvrir la femme d'un voile ou d'un vêtement de la tête aux pieds pour lui rappeler la honte qu'elle porterait...mais est-ce vraiment la vérité ?
Auteur : marco ducercle
Date : 26 déc.14, 00:21
Message : J'ai l'impression que certains se servent des forums pour déverser leurs propogande
Auteur : résident temporaire
Date : 26 déc.14, 00:44
Message : merci d'éviter de parler pour vous mais si vous avez quelque chose de constructif à dire, vos êtes le bienvenu, autrement merci de respecter les lieux et de passer votre chemin.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 déc.14, 00:47
Message : Arlitto 1 a écrit :mais d'instinct, je savais qu'il ne l'était pas et qu'il ne pourrait jamais le démontrer par la Bible.
Moi je peux te le démontrer, mais tu refuses le débat....
Chercher l'erreur...
la trinité qui est une doctrine issue des croyances antiques et babyloniennes remise au goût du jour par des idolâtres païens, c'est une grande iniquité.
Comment expliques tu alors que je crois a la trinité uniquement en lisant le nouveau testament alors que je n'ai
jamais lu un écrit Babylonien ou un quelconque concile.
Ma propre expérience fait tomber en miette ta théorie fumeuse...
Ce que je sais, c'est qu'au retour de Jésus, beaucoup de ceux qui se croient sauvés et dans la vérité aujourd'hui, seront clairement rejetés par lui, et seront dans une grande, très grande déception pour ne pas l'avoir écouté, tout en prétendant croire en ses paroles et avoir fait sa volonté, alors qu'ils ne l'écoutent pas du tout et qu'il a demandé de faire la volonté de son Père et pas la sienne,
Matthieu 7
…21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Si tu crois que Dieu va rejeter des croyants sous prétextes qu'ils auraient mal interprété la parole alors qui se sont appliqué à faire le bien toute leurs vies
c'est que tu crois au même Dieu que le Coran... un Dieu incapable de pardonner, ne faisant preuve d'aucune grâce.
L'iniquité c'est le péché. Et c'est pécher volontairement.
Le passage que tu cites concerne ceux qui pratiquent le péché consciemment et donc volontairement.
Et Hébreux prouve que ceux qui sont sincères, seront sauvés.
Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Si tu prends le contre pied de ce verset tu comprends que ceux qui pêchent involontairement seront sauvés.
Si Dieu a envoyé son fils, c'est justement par ce que nous sommes incapable de suivre la loi à la lettre, même
avec toute la bonne volonté du monde, Dieu nous fait grâce de nos péchés involontaires par son fils.
Affirmer que Dieu punit les péchés involontaires, c'est annuler le sacrifice de son fils.
(je parle ici de converties à Christ dont Dieu à déjà pardonné les péchés qu'ils pratiquaient volontairement avant leur conversions).
Je suis sincère dans ma croyance, et je ne pèche pas volontairement, donc je serais sauvé, que tu le veuilles ou non.
Je comprends pourquoi tu ne vois pas que Jésus est Dieu, vu que tu n'es même pas capable de comprendre que
les croyants sincères hériteront du royaume de Dieu malgré leur travers involontaires...
Quand je t'avais dit que je te prendrais la main dans le sac.... cela n'a pas traîné...
Il y a deux jours tu affirmais que ce n'étais pas à toi d'instruire ton prochain... que Jésus avait
dit: "Cherchez et vous trouverez..."
Et donc; que tu n'avais en aucun cas apprendre quelque chose à l'un de tes frères, qu'il devait se débrouiller tout seul.
T'es en pleine contradiction avec tes "convictions"...
Mon Dieu !!!
Auteur : marco ducercle
Date : 26 déc.14, 00:53
Message : résident temporaire a écrit :merci d'éviter de parler pour vous mais si vous avez quelque chose de constructif à dire, vos êtes le bienvenu, autrement merci de respecter les lieux et de passer votre chemin.
Je répondé au post précédent:
au bout du compte, on parle de tout sauf du sujet. Auteur : Etoiles Célestes
Date : 26 déc.14, 01:23
Message : Arlitto 1 a écrit :Ps : Pour ma supposée stérilité sur le forum et mon supposé endormissement. Regarde le lien ci-dessous. Tout t'y est
"ou presque" 
Justement, pour que le doute soit levé vu que tu sous entend débattre et ne pas être stérile en me collant le lien de ton topic,
peut tu répondre à ces deux questions?
- Est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi? (Je ne parle pas de sa naissance, mais de ces pouvoirs, de ces connaissances,
de sa nature à l'age adulte)
- Pourquoi Jésus se nommait "le fils de l'homme" et qu'est ce que cela veut dire?
Je sais ce que tu va me répondre:
"Je te répondrais quand tu me montreras plus de respect"
Mais garde bien à l'esprit c'est que si tu avais répondu la première fois où je t'ai posé la question
je ne t'aurais jamais traité d'impoli... si je l'ai fait, c'est que tu l'a réellement été impoli.
C'est impoli de ne pas répondre quand on pose une question... tu ne le savais pas?
Comme quand je te traite d'orgueilleux, ce n'est pas un manque de respect, mais une évidence.
Quand on réponds à une question par une citation telle que:
"Je connais parfaitement la Bible"
C'est complètement stérile et orgueilleux...

Auteur : abdul
Date : 26 déc.14, 04:01
Message : Je me permets de répondre, ensuite il répondra, s'il le veut
Lorsque j'étais chrétien, je me souviens très bien que cette doctrine était enseignée "Jésus est le fils de Dieu, il est le fils de l'homme, nous sommes les enfants de Dieu, etc..."; le bilan de ma vie de chrétien, était que, arrivé à l'âge adulte, moi et mes amis catholiques pour la plupart, nous n'avions que des 'connaissances surperflues', la plupart, plutôt attiré par le monde d'illusions, etc...,
...à l'opposé de la doctrine de Jésus qui disait qu'il fallait se "nourrir de la parole de Dieu" plutôt que de pain..etc..ce n'est pas les chorales auxquelles j'avais participées, les cours de catéchisme, la "premiere communion"..qui m'avaient apporté un "plus" spirituellement; bref je peux en parler davantage mais je vais répondre à ta question..
D'abord, Jésus est un homme, comme toi et moi; le sens de "comme toi" vise ici, "la constitution physique/psychologique/spirituelle" : il a un corps, comme toi, (il est né), il a un cerveau, il réfléchit, parle (physique) etc..a une personnalité..un 'charisme', les gens sont autour de lui..ils accordent du crédit à ses paroles etc..(psychologique) et il possède une âme..(spirituelle); en cela il est un homme comme nous, un être humain.
Les pouvoirs qu'il a ne sont pas différents, pas plus extraordinaires que ceux des prophètes l'ayant précédé..Moise a traversé la Mer Rouge, Dieu lui A Parlé de Vive Voix...Les pouvoirs ont pour but ...? ils ont pour but de glorifier Dieu, Dieu glorifie ceux qu'Il Envoie, non pas pour glorifier Son Envoyé, mais pour que, par la "'glorification de Son Envoyé", Lui Même Soit Glorifié..Il (Dieu) Se Glorifie à travers le Prophète (Son Envoyé) afin que, à la vue des miracles accomplis par ce dernier, les gens croient en lui (ce Prophète) et en Lui (Dieu).
La nature de Jésus à l'âge adulte est celle d'un Prophète comme ses frères qui l'ont précédé, comme Moise et les autres.
Le terme fils de l'homme et fils d'homme sont synonymes...quand Dieu révèle à Ezechiel..(cf. le chapitre 23) Il lui dit "..Fils d'homme.." cela est équivalent à humain.."Ô homme!".
Auteur : Anonymous
Date : 26 déc.14, 04:34
Message : Arlitto 1 a écrit :mais d'instinct, je savais qu'il ne l'était pas et qu'il ne pourrait jamais le démontrer par la Bible.
Etoiles Célestes a écrit :
Moi je peux te le démontrer, mais tu refuses le débat....
Chercher l'erreur...
Comment expliques tu alors que je crois a la trinité uniquement en lisant le nouveau testament alors que je n'ai
jamais lu un écrit Babylonien ou un quelconque concile.
Ma propre expérience fait tomber en miette ta théorie fumeuse...
L'erreur est déjà que ce n'est pas le sujet ici, de plus, je ne refuse pas le débat, ouvre un autre sujet sur la trinité et/ou Jésus, le Fils de l'homme et tu auras les réponses que tu veux de ma part.

Auteur : eric121
Date : 26 déc.14, 21:33
Message : abdul a écrit :oui eric, le nectar cacheté
J'en étais sûr !!! C'est le best seller des musulmans francophones. Voilà qui fait de toi le parfait converti qui ne connait rien à l'islam et qui gobe tout ce que raconte ce genre de livres bourré de mensonges et qui occulte tout ce que Mahomet a fait de négatif.
Sais-tu combien l'auteur a touché des saoudiens pour ce livre ? environ 50 000 dollars
Auteur : résident temporaire
Date : 27 déc.14, 23:51
Message : marco ducercle a écrit :...
Remercions notre intervenant après avoir initié cet aparté de l'avoir clos, et pour revenir au sujet je vais poser cette double question avec ce prémisse dans l'énoncé :
Adam Et Eve ont était fait chacun à l'image de Dieu, de fait Adam comme Eve ont été crée saints, et puisque Adam est appelé "fils de Dieu" dans la généalogie, on devrait en déduire que toute sa descendance(rappel on descend tous de Noé aussi) est conçue dans la sainteté c'est à dire qu'elle devrait par nature être appelée sainte mais aussi "fils de Dieu" (et si on met le genre comme dans la langue grecque on dirait aussi "filles de Dieu").
alors voilà ma petite question :
Pourquoi si par nature on nait saint donc "fils de Dieu", dieu a du dépêcher un ange pour annoncer à Marie que MIRACULEUSEMENT l'enfant qu'elle porterait, qu'elle concevrait dans sa matrice serait SAINT, LE FILS DE DIEU ?
D'autre part même si l'on met de côté la conception miraculeuse de Jésus, pourquoi si on nait par nature "fils de Dieu" c'est à dire "enfant de Dieu" il est dit que par le moyen du Fils on a la possibilité offerte, ouverte de devenir enfant de Dieu , si on l'est déjà par notre conception, par nature ?
Enfin comment se fait-il que les musulmans ne fassent pas le lien entre cela et l'annonce de l'ange à Marie qu'un esprit (et non l'esprit saint) lui serait envoyé (et contrairement à ce qui semble être répandu il ne s'agit pas apparemment non plus du souffle de vie) et la naissance dans le coran de Jésus ? ça m'étonne beaucoup;
Nombre de messages affichés : 222