Résultat du test :
Auteur : Lys d'OR
Date : 31 mai15, 02:41
Message : A en croire la page 138 du livre "Ecoutez le Grand Enseignant", les raisons invoquées sont que Jésus :
- faisait le bien
- et disait la vérité.
Ces raisons sont elles suffisantes ?
A mon avis, non.
Auteur : medico
Date : 31 mai15, 03:58
Message : Tu cites un livre fait pour des enfants donc il n'explique pas tout.
Par contre si tu as d'autres raisons tu peux les développer.
Auteur : medico
Date : 31 mai15, 06:17
Message : A part envoyé vers des liens anti TJ il t'arrive de vouloir dialoguer?
Et de faire des citations hors contexte n'est pasdes honnête.
*** lr chap. 26 p. 138-141 Pourquoi il est difficile de faire le bien ***
Il arrivait aussi que des gens n’aiment pas ce que Jésus disait ; pourtant, il enseignait toujours des choses exactes. Mais c’est justement pour ça qu’on le haïssait : parce qu’il disait la vérité. C’est ce qui s’est passé un jour à Nazareth, la ville où il avait grandi. Jésus était entré dans la synagogue, le lieu où les Juifs se réunissaient pour adorer Dieu.
Là, il a prononcé un très beau discours en citant les Écritures. Au début, les gens étaient contents. Ils étaient même émerveillés de ses belles paroles. Ils avaient du mal à croire que c’était ce même jeune homme qui avait grandi dans leur ville.
Et puis Jésus a changé de sujet. Il a parlé d’une époque où Dieu avait accordé une faveur spéciale à des gens qui n’étaient pas des Juifs. En entendant ça, ceux qui se trouvaient dans la synagogue se sont mis en colère. Sais-tu pourquoi ? — Ils pensaient être les seuls à avoir la faveur spéciale de Dieu. Ils se croyaient meilleurs que les autres. Alors ils se sont mis à haïr Jésus pour ce qu’il disait. Et sais-tu ce qu’ils ont voulu lui faire ? —
La Bible dit qu’ils ont saisi Jésus et l’ont entraîné à l’extérieur de la ville. Ils l’ont conduit au sommet d’une montagne pour le tuer en le jetant dans un précipice. Mais Jésus leur a échappé. — Luc 4:16-30.
Si on t’avait fait la même chose, serais-tu revenu parler de Dieu à ces gens ? — Il aurait fallu être courageux, n’est-ce pas ? — Eh bien, environ un an plus tard, Jésus est retourné à Nazareth. La Bible raconte qu’‘ il s’est mis à les enseigner dans leur synagogue ’. Tu vois : Jésus n’a pas arrêté de dire la vérité par crainte des hommes qui n’aimaient pas Dieu. — Matthieu 13:54.
Une autre fois, un jour de sabbat, Jésus s’est trouvé à un endroit où il y avait un homme avec une main desséchée, infirme. Grâce à la puissance de Dieu, Jésus pouvait le guérir. Mais il y avait là des hommes qui voulaient causer des ennuis à Jésus. Sais-tu ce qu’il a fait ? — D’abord, il leur a demandé : ‘ Si l’une de vos brebis tombait dans un trou un jour de sabbat, la feriez-vous sortir ? ’
Bien sûr qu’ils feraient cela pour une brebis, même un sabbat, un jour où ils devaient pourtant se reposer. Alors Jésus leur a dit : ‘ Puisqu’un homme vaut plus qu’une brebis, il est encore mieux d’aider un homme le sabbat ! ’ C’était clair : Jésus devait aider cet infirme en le guérissant.
Il lui a demandé de tendre sa main, et immédiatement elle a été guérie. Tu imagines comme cet homme était heureux ! Et les autres ? Étaient-ils contents, eux aussi ? — Non. Ils éprouvaient encore plus de haine envers Jésus. Ils sont partis et ont discuté de ce qu’ils pourraient faire pour le tuer. — Matthieu 12:9-14.
C’est pareil aujourd’hui. Quoi qu’on fasse, on ne peut jamais plaire à tout le monde. Il faut donc décider à qui nous voulons plaire en premier. Si c’est à Jéhovah Dieu et à son Fils, Jésus Christ, alors nous devons leur obéir en tout. Mais, dans ce cas, qui va nous haïr ? Qui va nous rendre la vie difficile pour nous empêcher de faire le bien ? —
Satan le Diable. Et qui d’autre encore ? — Ceux à qui le Diable fait croire des mensonges. Un jour, Jésus a dit aux chefs religieux : “ Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. ” — Jean 8:44.
Il y a beaucoup de gens que le Diable aime bien. Tous ensemble, ils forment ce que Jésus a appelé “ le monde ”. À ton avis, de quel “ monde ” parlait-il ? — Regarde ce que dit Jean chapitre 15, verset 19. Nous lisons ces paroles de Jésus : “ Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. ”
Le monde qui a de la haine pour les disciples de Jésus est donc formé de tous les gens qui ne suivent pas son enseignement. Pourquoi le monde a-t-il cette haine ? — Réfléchis : qui est le chef du monde ? — La Bible dit : “ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. ” Et ce méchant, c’est Satan le Diable. — 1 Jean 5:19.
Comprends-tu à présent pourquoi il est si difficile de faire le bien ? — C’est à cause de Satan et de son monde. Mais il y a une autre raison encore. Te rappelles-tu laquelle ? — Au chapitre 23, nous avons vu que nous naissons tous avec le péché en nous. Vivement que le péché, le Diable et son monde aient disparu ! N’es-tu pas d’accord ? —
La Bible dit que “ le monde est en train de passer ”. Ça signifie que tous ceux qui ne sont pas disciples du grand Enseignant vont disparaître. Dieu ne leur donnera pas la vie éternelle. Sais-tu qui vivra éternellement, par contre ? — La Bible répond : “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. ” (1 Jean 2:17). Oui, seuls ceux qui font le bien, ceux qui font “ la volonté de Dieu ”, vivront pour toujours dans le monde nouveau de Dieu. Alors, même si c’est difficile, ça vaut la peine de faire le bien, n’est-ce pas ? —
Auteur : agecanonix
Date : 31 mai15, 08:07
Message :
C'est vraiment, comme souvent, du grand n'importe quoi..
Auteur : Lys d'OR
Date : 31 mai15, 09:05
Message : agecanonix a écrit :....
C'est vraiment, comme souvent, du grand n'importe quoi..
c'est un argument percutant , dis donc !
medico a écrit :A part envoyé vers des liens anti TJ il t'arrive de vouloir dialoguer?
Et de faire des citations hors contexte n'est pasdes honnête.
*** lr chap. 26 p. 138-141 Pourquoi il est difficile de faire le bien ***
Il arrivait aussi que des gens n’aiment pas ce que Jésus disait ;...c’est difficile, ça vaut la peine de faire le bien, n’est-ce pas ? —
pq reproduis tu le texte du livre, sans ref au blasphème ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 31 mai15, 09:21
Message : Lys d'OR a écrit :pq reproduis tu le texte du livre, sans ref au blasphème ?
Parce que le sujet ne traite pas de la divinité ou non de Jésus.
En outre:
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne saurait vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Auteur : Lys d'OR
Date : 31 mai15, 09:35
Message : ben justement si, indirectement.
pourquoi n'est ce pas agecanonix qui répond ?
ok pour le forum oecuménique, j'y vais.
Auteur : medico
Date : 31 mai15, 10:09
Message : les juifs ont bien accusé Jésus de blasphème.
(Jean 10:31-33) 31 Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur répondit : “ Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres de la part du Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? ” 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. [...]
En fait c'est un fax probléme qui est posté dans le but manifeste de dénigrement.
Auteur : Lys d'OR
Date : 31 mai15, 12:14
Message : medico a écrit :les juifs ont bien accusé Jésus de blasphème.
(Jean 10:31-33) 31 Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur répondit : “ Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres de la part du Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? ” 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. [...]
....
voyons, voyons médico
blasphèmer, c'est se prendre pour YHWH
pas pour se prendre pour un dieu !!!
médite un peu jean 10: 31...
merci
Auteur : medico
Date : 31 mai15, 19:30
Message : Il faut bien lire car il dit (bien qu’étant un homme, tu te fais dieu.) et pour les juifs c'est un blasphéme.
Commentaire de la bible annotée sur le verset de Jean.
Mais dans leur monothéisme rigoureux, ils voient un abîme entre l’homme et Dieu ; et ils pensent que Jésus, en se déclarant un avec le Père, franchit témérairement cet abîme ; de là l’accusation de blasphème, plus d’une fois portée contre lui par la même raison (#Jn 5:17,18; 8:58,59) ; et ce sera enfin pour ce prétendu crime de blasphème que Jésus sera mis à mort (#Mt 26:65,66)
Auteur : Ptitech
Date : 31 mai15, 20:19
Message : Lys d'or : pour ce genre de débat maintenant faut ouvrir ça dans la catégorie "Dialogue œcuménique / inspiration divine / Watchtower".
Auteur : medico
Date : 31 mai15, 20:21
Message : Ce qui en sois et un faux débat.
c'est plus une sorte de dénigrement d'un livre qui à été fait pour les enfants.
Auteur : Lys d'OR
Date : 01 juin15, 06:30
Message : medico a écrit :Ce qui en sois et un faux débat.
c'est plus une sorte de dénigrement d'un livre qui à été fait pour les enfants.
pour ce genre de débat maintenant faut ouvrir ça dans la catégorie "Dialogue œcuménique / inspiration divine / Watchtower".
Auteur : medico
Date : 01 juin15, 07:33
Message : C'est toi qui a ouvert se sujet.
par contre tu ne dit toujours pas pour quelle raison des juifs désiraient la morts de Jésus .raisons devrait être aux pluriel.
Auteur : Marmhonie
Date : 01 juin15, 07:59
Message : Bien vu, "raisons" au pluriel. L'évangile selon Jean montre que ce ne fut ni simple, ayant évité au moins 2 lapidations, et lors de son procès, dans des intérêts dfférents selon les parties accusatrices. Les romains le déclarent innocent, peut-être un illuminé de plus, et donc innocent au double sens de victime et de délirant.
Auteur : Lys d'OR
Date : 01 juin15, 09:38
Message : oui, 3 raisons au moins.
Si jésus a échappé à la lapidation plusieurs fois, c'est parcequ'il se disait être YHWH ou ADONAÏ, chose insupportable pour ses contemporains
(et non un dieu comme je l'ai lu ici, lol)
Auteur : medico
Date : 01 juin15, 09:45
Message : Et c'était un blasphème pour les juifs.
Auteur : Lys d'OR
Date : 02 juin15, 03:54
Message : medico a écrit :Et c'était un blasphème pour les juifs.
OUI, médico, on est ok sur ce point
se prendre pour YHWH était un blasphème punissable de mort.
la preuve ?
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera.
Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Lévitique chapitre 24 verset 16
SE prendre pour le dieu Tartempion ou le dieu Jupiter ou le dieu belzebuth n'était pas puni de mort !
_____________________________________________________________
CONCLUSION : oui, JESUS SE PRENAIT POUR LE GRAND JEHOVAH. Ce faisant, il signait son arrêt de mort !
Auteur : medico
Date : 02 juin15, 04:36
Message : Jésus se prenait tout simplement pour le fils de Dieu et n'a jamais ursurpé la position de son Père .
Et comme il est dit dans l'épître aux hébreux ( bien que fils il à appris l'obéissance)
Auteur : Lys d'OR
Date : 02 juin15, 09:35
Message : CONCLUSION : oui, JESUS SE PRENAIT POUR LE GRAND JEHOVAH. Ce faisant, il signait son arrêt de mort !
Auteur : medico
Date : 02 juin15, 09:43
Message : Lys d'OR a écrit :CONCLUSION : oui, JESUS SE PRENAIT POUR LE GRAND JEHOVAH. Ce faisant, il signait son arrêt de mort !
Pourquoi il y a un grand Jéhovah et un petit Jéhovah maintenant ?
Jésus lui même dit le Père et plus grand que moi.
Jamais Jésus se fait passer pour Dieu mais pour son fils et il dit je suis venu faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
Un envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envoie.
Et ne détourne pas le sujet sur la divinité de Jésus qui n'est pas le théme de cette discution.
Auteur : Ptitech
Date : 02 juin15, 22:55
Message : Jésus était peut-être réellement un imposteur.
Auteur : medico
Date : 02 juin15, 23:05
Message : Ptitech a écrit :Jésus était peut-être réellement un imposteur.
Qui a dit que Jésus était un imposteur ?
Auteur : Ptitech
Date : 03 juin15, 00:49
Message : Mode médico ON
Pourquoi ?
Mode médico OFF
Auteur : medico
Date : 03 juin15, 00:52
Message : Entre nous ta phrase comporte combien de mots.
Et je te rappel que le sujet n'est pas sur un intervenant.
Auteur : Lys d'OR
Date : 03 juin15, 01:00
Message : CONCLUSION :
oui, JESUS SE PRENAIT POUR YHWH. Ce faisant, il signait son arrêt de mort car il enfreignait le Lévitique qui punissait de mort par lapidation !
Auteur : medico
Date : 03 juin15, 01:06
Message : A aucun moment Jésus se prend pour Dieu bien au contraire il dit à Satan qui le tentait ( tu dois adorer seul Jéhovah)
Auteur : Lys d'OR
Date : 03 juin15, 03:53
Message : medico a écrit :A aucun moment Jésus se prend pour Dieu bien au contraire il dit à Satan qui le tentait ( tu dois adorer seul Jéhovah)
NE TE FATIGUE PAS, médico.
RELIS LEVITIQUE 24 :16 et tu verras bien que jésus avait bravé l'interdit en se prenant pour YHWH => LAPIDATION IMMEDIATE
Jésus a dit à Satan : tu adoreras Dieu seul. Où est l'erreur ?
Auteur : medico
Date : 03 juin15, 05:30
Message : Mais c'est toi qui te fatigue jamais ne dit je suis dieu au contraire il dit et redit qu'il le fils de Dieu qui en soit déjà un blasphème pour les juifs.
Auteur : Lys d'OR
Date : 03 juin15, 06:53
Message : ARRETE D'ESSAYER DE ME COINCER, SVP
sache que nous sommes tous fils de YHWH et ce n'est pas un blasphème que de l'affirmer!
JESUS ENCOURAIT LA LAPIDATION AU MOTIF QU IL SE FAISAIT ADONAÏ. point, t'as compris mon garçon ?
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 juin15, 06:59
Message : Si vous me permettez puisque ça tourne autour de l'épisode de la vie de Jésus que l'on retrouve en Jean 10.
Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? ” (Jn 10:31-37). Jésus citait ici le Psaume 82 dans lequel les juges humains, que Jéhovah avait condamnés parce qu’ils ne rendaient pas la justice, étaient appelés “ dieux ”. (Ps 82:1, 2, 6, 7.) De cette façon, Jésus montrait à quel point il était illogique de l’accuser de blasphème parce qu’il avait affirmé être, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu. - Etudes Perspicaces, volume 2
Ce que cherche à dire, dans un premier temps, Lys d'Or à mon avis, c'est que la raison pour laquelle les juifs voulaient le lapider venait du fait que, selon eux, Jésus voulait se faire passer pour Dieu. Ce qui est vrai, la Bible le dit dans n'importe quelle traduction (Jean 10:33).
Cela dit, je suis parfaitement conscient du cheminement qu'il y a entre ce "premier temps" et le "second temps" que Lys d'Or ne va pas manquer de nous développer maintenant

Auteur : medico
Date : 03 juin15, 07:05
Message : Tout à fait selon eux ( les juifs) disaient il se fait Dieu ,mais jamais Jésus ne se prêtant Dieu.
Auteur : medico
Date : 03 juin15, 07:17
Message : L'erreur théologique c'est de dire que Jésus se fait passer pour Dieu alors qu'il dit lui même dans l'évangile de Jean 20:17 je monte vers mon Père et et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Tu lis bien bon mon Dieu et votre Dieu.
Auteur : Lys d'OR
Date : 03 juin15, 08:15
Message : Kerridween a écrit :...
... Jésus voulait se faire passer pour Dieu. Ce qui est vrai, la Bible le dit dans n'importe quelle traduction (Jean 10:33).
quelle tambouille !
=>
jésus ne voulait pas se faire passer pour DIEU (yhwh) !
dire le contraire comme tu viens de le faire est une aberration , un erreur théologique grave et mensongère. Ca rabaisse jésus au niveau de l'imposteur, du menteur ou du comédien.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 juin15, 08:29
Message : Lys d'OR a écrit :quelle tambouille !
=>jésus ne voulait pas se faire passer pour DIEU (yhwh) !
dire le contraire comme tu viens de le faire est une aberration , un erreur théologique grave et mensongère. Ca rabaisse jésus au niveau de l'imposteur, du menteur ou du comédien.
Tu pourrais au moins avoir la décence de me citer correctement au lieu de faire des découpes franches et barbares pour transformer mes dires. Ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai pas dit que c'était ce que Jésus voulait faire mais ce qu'on lui reprochait de faire.
Kerridween a écrit :les juifs voulaient le lapider venait du fait que, selon eux, Jésus voulait se faire passer pour Dieu.
Est-ce que c'est assez gros comme ça ?
Auteur : medico
Date : 03 juin15, 08:32
Message : La vérité...
Par: Guy Béart
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.
A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En choeur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Ecouter le premier couplet
Retour à l'accueil
Retour à l'accueil
Daniel DEPRIS, consultant et expert indépendant
Lignes EDF Haute Tension, relais, émetteurs, téléphone sans fil...
Auteur : Lys d'OR
Date : 03 juin15, 08:38
Message : Kerridween a écrit :...
Est-ce que c'est assez gros comme ça ?[/quote]
MERCI
autant pour moi
mais n'empêche que jésus "se faisait Dieu" Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 03 juin15, 08:42
Message : Lys d'OR a écrit :mais n'empêche que jésus "se faisait Dieu"[/b]
Qu'est-ce qu'on en a à faire puisque c'est même pas le sujet mais l'objet de ce "second temps" dont je parlais précédemment et qui n'a, lui non plus, rien à voir avec le sujet.
C'est la section "Enseignement>Témoins de Jéhovah" ici, pour enseigner et démontrer la divinité du Christ, merci d'aller dans la section "Enseignement" de la ou les religion(s) concernée(s) qui l'enseigne.
Auteur : medico
Date : 03 juin15, 08:47
Message : Résumons Jésus a été tué pour blasphème et qu'il disait la vérité et aussi qu'il avait dit qu'il reconstruirait le temple en trois jours et aussi qu'il ne respectait pas le sabbat.
Auteur : Bertrand
Date : 04 juin15, 01:29
Message : . Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;139…190…210…
a l'image d'aujourd'hui;;; Ils ne comprenaient rien !!
Auteur : résident temporaire
Date : 04 juin15, 04:40
Message : Lys d'OR a écrit :CONCLUSION : oui, JESUS SE PRENAIT POUR LE GRAND JEHOVAH. Ce faisant, il signait son arrêt de mort !
c'est ridicule vu que Jésus dit de lui-même qu'il est l'envoyé du seul Dieu véritable -YHWH) un envoyé n'est pas celui qui envoie.
Auteur : Lys d'OR
Date : 04 juin15, 06:32
Message : medico a écrit :Résumons Jésus a été tué pour blasphème et qu'il disait la vérité et aussi qu'il avait dit qu'il reconstruirait le temple en trois jours et aussi qu'il ne respectait pas le sabbat.
OUI
surtout pour BLASPHEME parce qu'il "se faisait DIEU"
Auteur : medico
Date : 04 juin15, 06:35
Message : résident temporaire"
c'est ridicule vu que Jésus dit de lui-même qu'il est l'envoyé du seul Dieu véritable -YHWH) un envoyé n'est pas celui qui envoie.
c'est ce que m'évertue à lui faire comprendre.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 juin15, 06:38
Message : Lys d'OR a écrit :ARRETE D'ESSAYER DE ME COINCER, SVP
JESUS ENCOURAIT LA LAPIDATION AU MOTIF QU IL SE FAISAIT ADONAÏ. point, t'as compris mon garçon ?
Et c'est pour cela qu'il a été crucifié, bien sûr....
Auteur : medico
Date : 04 juin15, 08:48
Message : Non car Jésus n'a pas été condamné pour blasphème relis bien les évangiles car pour Ponce Pilate ce n'était pas un délit.
Auteur : Lys d'OR
Date : 04 juin15, 10:33
Message : medico a écrit :Non car Jésus n'a pas été condamné pour blasphème relis bien les évangiles car pour Ponce Pilate ce n'était pas un délit.
ah oui,
ce que dit un empereur romain est plus crédible que ce qu'a écrit un évangéliste ?
tu sais bien que les juifs n'avaient pas le droit de condamner à mort
et que ce post concerne le blasphème pour lequel ils voulaient le lapider
ne mélange pas tout volontairement stp
Auteur : medico
Date : 04 juin15, 18:32
Message : Si le juifs n'avaient pas le droit de condamner à mort pourquoi ils ont lapider Étienne ?
Autre chose reli bien Jean
(Jean 8:35-42) 35 D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne fait pas de progrès chez vous. 38 Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ; et vous donc, vous faites les choses que vous avez entendues de [votre] père. ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ” 42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé.
1 ici il n'est pas question que Jésus a blasphémé mais qu'il dit la vérité les concernant.
2 Jésus dit lui même qu'il n'est pas venu de sa propre initiative , mais celui -là m'a envoyé.
Qui est Celui-là ?
Auteur : medico
Date : 05 juin15, 18:55
Message : Lys d'OR a écrit :A en croire la page 138 du livre "Ecoutez le Grand Enseignant", les raisons invoquées sont que Jésus :
- faisait le bien
- et disait la vérité.
Ces raisons sont elles suffisantes ?
A mon avis, non.
Déja ce n'est pas le livre Ecoutez qui et celui là .

C'est le livre Ecoute LE GRAND ENSEIGNANT .
Ce livre à été fait pour des enfants et n'explique pas tout comme le blasphéme .par contre ton lien que tu donnes dans un autre message renvois au livre ECOUTE LE GRAND ENSEIGNEMENT.
http://img11.hostingpics.net/pics/20837 ... TJESUS.jpg
Et le commentaire dit.
*** lr chap. 26 p. 138-139 Pourquoi il est difficile de faire le bien ***
Il arrivait aussi que des gens n’aiment pas ce que Jésus disait ; pourtant, il enseignait toujours des choses exactes. Mais c’est justement pour ça qu’on le haïssait : parce qu’il disait la vérité. C’est ce qui s’est passé un jour à Nazareth, la ville où il avait grandi. Jésus était entré dans la synagogue, le lieu où les Juifs se réunissaient pour adorer Dieu.
QUESTION :ou et le problème ?
Auteur : Soultan
Date : 13 juin15, 10:46
Message : Lys d'OR a écrit :A en croire la page 138 du livre "Ecoutez le Grand Enseignant", les raisons invoquées sont que Jésus :
- faisait le bien
- et disait la vérité.
Ces raisons sont elles suffisantes ?
A mon avis, non.
Il avait expliqué que le royaume leurs sera retiré et donné à un autre peuple et qui donnera les fruits et que LE MESSAGER de dieu viendera de chez Ismael qui porte le monde en lui

Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juin15, 11:16
Message : Jésus est l'agneau pascal :
- Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle,
puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
1 Cor 5.7
Et un agneau pascal doit être sans taches pour pouvoir être immolé.
Et donc Jésus a été condamné sans qu'une accusation ne puisse être retenue contre lui.
Auteur : medico
Date : 13 juin15, 20:38
Message : Des accusations, les juifs en on trouvé plusieurs (et payé) des gens pour qu'ils donnent de faux témoignages.
Auteur : Soultan
Date : 13 juin15, 21:26
Message : Saint Glinglin a écrit :
Et un agneau pascal doit être sans taches pour pouvoir être immolé.
Et donc Jésus a été condamné sans qu'une accusation ne puisse être retenue contre lui.
Il faut regretter ce que les juifs ont voulu faire pour etre pardonner
Et non etre d'accord qu'il faut condamner jesus, car ils seront complices avec les juifs
Paul était pharisien et jesus tué pour porter les péchés est la pensée de Paul de tarse

Auteur : medico
Date : 13 juin15, 22:03
Message : Je ne voie pas ce que vient faire Paul dans le meurtre de Jésus.
Mais il vrais que les musulmans n'aiment pas Paul.
Auteur : résident temporaire
Date : 13 juin15, 22:10
Message : medico a écrit :Je ne voie pas ce que vient faire Paul dans le meurtre de Jésus.
Mais il vrais que les musulmans n'aiment pas Paul.
ceci dit en raison des traditions et enseignements de l'époque, Saul de Tarse qui était un disiciple exemplaire du Judaïsme de la branche des pharisiens a bien persécuté jusqu'à la mort des disciples du Christ.... Cas de figure intéressant car il va faire volte face après l'apparition du Seigneur, et cela au grand damne de l'autorité politico-judiciaro-religieuse d'Israël de son époque; ce qui lui vaudra d'ailleurs une sorte de fatwa pour qu'il soit mit à mort afin qu'il ne puisse pas rendre témoignage...un peu comme pour Lazare.
A+
ps :@Soultan
Paul était pharisien et jesus tué pour porter les péchés est la pensée de Paul de tarse
Dès fois Soultan je me demande où tu vas chercher tout ça...
Auteur : Soultan
Date : 13 juin15, 22:15
Message : medico a écrit :Je ne voie pas ce que vient faire Paul dans le meurtre de Jésus.
Mais il vrais que les musulmans n'aiment pas Paul.
C'est lui qui a enseigné que jesus a été mis à mort et élevé sur un poteau pour que tous seront pardonné (et donc paul phariséen a justifié le dessein de juifs de vouloir tué jesus)
Le sens de l'élévation est tout autre... élevé vers le royaume et non pas élevé sur un poteau!!
Auteur : medico
Date : 13 juin15, 22:19
Message : Les évangiles ne sont pas de la main de Paul.
Donc l'enseignement de la mort de Jésus le déroulement de son procès ne son pas de Paul ,mais de Matthieu,Marc ,Luc et Jean.
Auteur : Soultan
Date : 13 juin15, 22:22
Message : medico a écrit :Les évangiles ne sont pas de la main de Paul.
Donc l'enseignement de la mort de Jésus le déroulement de son procès ne son pas de Paul ,mais de Matthieu,Marc ,Luc et Jean.
Les juifs voulaient tuer jesus = cette acte est trés mal vu (tuer un élu de dieu)
Paul enseigné que cette acte est quelque chose de bien et ça servira à porter nos péchés
et donc les juifs qui voulaient tuer jesus avaient raison??!! (selon paul oui)
Les écrits de paul aprés les 4 évangiles ne sont que justification du fait d'avoir voulu tuer jesus
et ils le justifient par des passage de l'AT mal compris
les appelé 4 évangilistes 2 sont disciples de paul de tarse le pharisien
Auteur : résident temporaire
Date : 13 juin15, 22:25
Message : Soultan a écrit :
C'est lui qui a enseigné que jesus a été mis à mort et élevé sur un poteau pour que tous seront pardonné (et donc paul phariséen a justifié le dessein de juifs de vouloir tué jesus)
Le sens de l'élévation est tout autre... élevé vers le royaume et non pas élevé sur un poteau!!
Je suis désolé pour toi Soultan mais l'annonce de la mort du Messie est très antérieur à Paul; le psautier, Isaïe, le livre de Daniel en parle, Genèse en parle mais son identification est progressive et elle aboutie à Jésus Christ.
A vrai dire ceux qui rejettent Christ ne peut faire leur cette parole d'Etienne
(Actes 3:13-15) 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher. 14 Oui, vous avez renié ce saint et juste, et vous avez demandé qu’on vous accorde volontiers un homme, un meurtrier, 15 tandis que vous avez tué l’Agent principal de la vie. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; c’est un fait dont nous sommes témoins.
(Actes 7:51-53) [...] “ Hommes obstinés et incirconcis de cœur et d’oreilles, vous résistez toujours à l’esprit saint ; comme ont fait vos ancêtres, ainsi faites-vous. 52 Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste, dont vous vous êtes faits maintenant traîtres et meurtriers, 53 vous qui avez reçu la Loi transmise par des anges mais ne l’avez pas gardée. ”
Au fait au sujet de Paul un certain homme nommé Ananias dira :
(Actes 22:12-16) [...] “ Or Ananias, un certain homme qui craignait Dieu selon la Loi et de qui tous les Juifs qui habitaient là rendaient un bon témoignage, 13 est venu vers moi et, se tenant près de moi, il m’a dit : ‘ Saul, frère, retrouve la vue ! ’ Et j’ai levé les yeux sur lui à l’heure même. 14 Il a dit : ‘ Le Dieu de nos ancêtres t’a choisi pour apprendre à connaître sa volonté, pour voir le Juste et pour entendre la voix de sa bouche, 15 parce que tu dois être témoin pour lui, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et lave-toi de tes péchés en invoquant son nom. ’
Libre à toi de choisir ta voie, j'espère qu'un jour tu prendras la bonne route Soultan.
A+
Auteur : medico
Date : 13 juin15, 22:26
Message : Attend ne détourne pas le sujet sur Paul . Je rappel le titre du sujet.
Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus?
Si tu veux faire le procès de Paul ouvre un autre sujet.
merci d'avance.
Auteur : Soultan
Date : 13 juin15, 22:30
Message :
rappel du sujet.
Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus
medico
Auteur : résident temporaire
Date : 13 juin15, 22:34
Message : Soultan a écrit :Le christiannisme paulinien n'est que la justification de ce que les juifs avaient comme dessein
Tu ne l'avait pas encore remarqué? avoue! paul de tarse justifie le fait de vouloir tuer jesus
A mon avis je suis dans le sujet (pour quelle raison vouloir tuer jesus) et paul est pharisien
ce que tu appelles à tort le christianisme paulinien n'a vu le jour que des dizaines d'années après la mort de Jésus et sa résurrection. Donc Paul est exempt de fait de toute accusation particulière jusqu'au moment de son appel par Christ lui-même. Je dis à tort au sujet de l'appellation car Paul n'a pas fondé un nouveau christianisme mais puisque tu sembles vouloir dire que de Paul un certain christianisme serait sorti j'use de ton approche sans pour autant y adhérer.. autrement dit Soultan, Paul n'a rien fondé mais il a pas mal expliqué ce que seuls des Juifs savaient....
A+
ps : effectivement le sujet est "pourquoi les juifs ont voulu tuer Jésus; un des aspects de la question se trouve relatée ici :
(Jean 11:47, 48) [...] Alors les prêtres en chef et les Pharisiens réunirent le Sanhédrin et se mirent à dire : “ Que devons-nous faire, parce que cet homme accomplit beaucoup de signes ? 48 Si nous le laissons ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront enlever et notre lieu et notre nation. ”
Auteur : Soultan
Date : 13 juin15, 22:37
Message : Les phariséens étaient sous la loi et ils étaient extremistes ne comprenant pas le sens
Pour eux le sauveur est celui qui leurs permettera de ne plus etre sous la loi
Quand jesus a été élevé au ciel, alors Paul phariséen a dit que jesus a annulé la loi...
et a justifié le dessein des juifs qui voulaient le tuer (les pauliniens sont comme les phariséens) vouloir tuer jesus car il portera nos péchés à notre place, Paul avait combattu les apotres de jesus pour imposer sa vision (
Phariséisme relooké)
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34850.html Auteur : medico
Date : 13 juin15, 22:38
Message : tu es lourd le sujet n'est pas sur Paul.
Auteur : résident temporaire
Date : 13 juin15, 22:43
Message : [quote="Soultan"]Les phariséens étaient sous la loi et ils étaient extremistes ne comprenant pas le sens
Pour eux le sauveur est celui qui leurs permettera de ne plus etre sous la loi
Quand jesus a été élevé au ciel, alors Paul phariséen a dit que jesus a annulé la loi...
et a justifié le dessein des juifs qui voulaient le tuer (les pauliniens sont comme les phariséens) vouloir tuer jesus car il portera nos péchés à notre place, Paul avait combattu les apotres de jesus pour imposer sa vision (Phariséisme relooké)
Paul était mandaté par le grand-prêtre, c'est dire la faveur qu'il avait, il était effectivement à la base dans la secte la plus rigoureuse, la plus stricte de sa religion, la secte des pharisiens qui accordaient une très grande importanc à la pureté mais il fut un disciple de Gamaliel une personne très estimée du peuple (demande-toi pourquoi).
Paul reconnu lui-même qu'a cette époque son zêle pour la foi et la préservation de la foi et donc de la corruption de cette foi au sein d'Israël était mal éclairé
(Romains 10:2-4) [...] Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
C'était là sa condition AVANT que Jésus se manifeste devant lui. Et Paul va changer
A+
Auteur : medico
Date : 13 juin15, 22:56
Message : je rappel que le sujet n'est pas sur Paul mais sur Jésus et les raisons de sa mise à mort.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 juin15, 00:49
Message : Que Pilate constate l'innocence de Jésus ne semble guère vous émouvoir.
Auteur : medico
Date : 14 juin15, 04:23
Message : Saint Glinglin a écrit :Que Pilate constate l'innocence de Jésus ne semble guère vous émouvoir.
tu veux refaire l'histoire?
Ponce Pilate savait mais pour la paix il à laissé faire.
Auteur : résident temporaire
Date : 14 juin15, 04:49
Message : Pilate avait peur de l'empereur de Rome; ceci explique cela.
Auteur : résident temporaire
Date : 14 juin15, 05:16
Message : tout à fait, medico n'était pas encore né à l'époque de la rédaction des évangiles. Alor spourquoi les juifs désiraient la mort de Jésus, entre autre parce que et cela est fait aussi parti de l'histoire de ce peuple, ils ont manqué le rendez-vous annoncé mais ce rendez-vou était un peu comme une visite surprise, visite dont on n'avait pas connaissance de la date de l'inspection car c'était aussi une visite pour inspecter l'état spirituel, moral et mental de la nation, je crois même qu'il y a eu un livre fait par une personne juive à ce sujet.
A+
Auteur : eldavyd
Date : 15 juin15, 09:33
Message : 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te
lapidons, non pas pour une belle oeuvre,
mais pour blasphème+, oui parce que toi,
bien qu’étant un homme, tu te fais dieu+
(réf donné par jw.org lev 24 :16)…
36…Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit :
Je suis le Fils de Dieu+
A prendre en compte:
Lévitique 24:16
Ainsi celui qui injurie le
nom de Jéhovah doit absolument être
mis à mort. Il faut absolument que toute
l’assemblée le crible de pierres. Le
résident étranger aussi bien que
l’indigène, pour avoir injurié le Nom,
sera mis à mort.
Jésus n’est pas mis à mort pour partager un message d’union et amour, ni pour se déclarer archange, ou être divin, il est tout simplement mis à mort pour injurier la personne du créateur en se déclarant
Dieu sur terre par union au Père.
Jésus n’est pas venu dire qu’il était le père, il est venu pour dire qu’il était le fils engendré et qu’il formait « une » seule personne avec le Père.
Par conséquence ce qui dérangeait les Juifs était le fait de présenter Dieu comme une entité unie (un seul berger) formé par plusieurs entités dont 1 humaine, cad, la croiyance des pharisiens
c’était le premier mouvement religieux à ne pas accepter les bases doctrinales de l’unité de Dieu (ou trinité). 
Auteur : medico
Date : 15 juin15, 09:40
Message : La trinité comme doctrine et venue bien plus tard donc ce n'est exacte de parler ici de cette doctrine.
Auteur : eldavyd
Date : 15 juin15, 09:46
Message : la doctrine de la trinité est venu bien plus tard
les bases de la doctrine de la trinité non
en tout cas les pharisiens ne pouvaient pas accepter que un homme soit Dieu, par conséquences ils ne peuvent pas accepter les bases doctrinales de la trinité
il n'y a pas que les pharisiens, d'autres mouvement non chrétiens comme l'islam n’acceptent pas les doctrines de la divinité de Jesus ou la trinité par exemple
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin15, 12:19
Message : medico a écrit : tu veux refaire l'histoire?
Ponce Pilate savait mais pour la paix il à laissé faire.
Et c'est pour assurer la paix qu'il écrit "celui-ci est le roi des Juifs" ?
Est-ce pour faire plaisir à Hérode qui était le roi de facto ou pour faire plaisir aux Juifs pieux pour qui seul Dieu est leur roi ?
Auteur : medico
Date : 15 juin15, 20:25
Message : Il disait là qu'une vérité.
Et quand je dit il voulait la paix avec l'empereur et voulait surtout pas perdre sa place.
Auteur : Philadelphia
Date : 15 juin15, 20:28
Message : eldavyd a écrit :
Jésus (...) est venu pour dire qu’il était le fils engendré et qu’il formait « une » seule personne avec le Père.
Je me permets simplement de rappeler que prétendre que Jésus forme une seule personne avec le Père constitue une hérésie, y compris chez les catholiques. La Trinité affirme un seul Dieu, mais
trois personnes.
Auteur : medico
Date : 15 juin15, 20:37
Message : Le sujet n'est pas sur la divinité de Jésus et l'hérésie c'est la doctrine de la trinité car Jésus dit moi et le Pére nous somme un et comme part mégarde il ne cite pas l'esprit saint.
Ceux qui veulent parler sur la trinité il existe une section pour ça.
ici
http://www.forum-religion.org/dieu/ Auteur : Philadelphia
Date : 15 juin15, 20:54
Message : medico a écrit :Le sujet n'est pas sur la divinité de Jésus et l'hérésie
Dans ce cas il fallait que tu effaces les propos hors-sujet de cette personne. Eliaqim t'a déjà expliqué que si tu "acceptes" des propos, alors tu ne peux pas refuser un "droit de réponse".
D'autre part la divinité de Christ est au coeur de la question soulevée par ce topic.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin15, 22:55
Message : Est-ce une vérité politique ou théologique ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 juin15, 23:19
Message : medico a écrit :Il disait là qu'une vérité.
Vérité théologique ou politique ?
Auteur : medico
Date : 16 juin15, 00:18
Message : Les deux en fait mais il privilégiait avant tout sa carrière politique.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juin15, 02:38
Message : Donc Pilate était un théologien chrétien. Nous avançons.
Auteur : medico
Date : 16 juin15, 04:47
Message : Tien j'en apprend des choses avec toi !
ceci dit stop tes hors sujet stp.
Le sujet et sur Jésus et pas sur Ponce Pilate.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 juin15, 06:52
Message : Hors sujet
Le théme et sur les raisons de la mise à mort deJésus .
medico
Auteur : medico
Date : 17 juin15, 04:12
Message : Une autre raison du pourquoi les juifs désiraient la mort de Jésus.
16 “ À qui comparerai-je cette génération+ ? Elle est semblable à des petits enfants assis sur les places de marché, qui interpellent leurs camarades de jeux+, 17 en disant : ‘ Nous vous avons joué de la flûte, mais vous n’avez pas dansé ; nous nous sommes lamentés, mais vous ne vous êtes pas frappé la poitrine de chagrin+. ’ 18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant+, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant+, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs+. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres+. ”
Auteur : résident temporaire
Date : 17 juin15, 04:46
Message : eldavyd a écrit :
Jésus n’est pas mis à mort pour partager un message d’union et amour, ni pour se déclarer archange, ou être divin, il est tout simplement mis à mort pour injurier la personne du créateur en se déclarant
Dieu sur terre par union au Père.
Jésus n'a pas été mis à mort parce qu'aux yeux des Juifs il se déclarait être le Dieu d'Israël mais parce que les Juifs lui reprochaient de se faire l'égal du Dieu d'Israël alors qu'il était un homme. Evidemment Jésus n'a jamais dit cela, il explique qu'il est son envoyé; ce qui n'est pas pareil - voir Jean 17:3 Ainsi Jésus n'a jamais dit qu'il était Jéhovah et ce n'est pas pour cela qu'ils ont voulu dire qu'il blasphémait d'autant plus qu'il fut la remarque en citant psaume 82 qu'eux aussi qui avaient la charge de juges du sanhédrin étaient appelé "fils de Dieu"..
Il n'y a pas un passage dans les évangiles où on reproche à Jésus d'avoir utilisé le nom divin en désaccord avec la Loi de Moïse, pas un. De plus si cela avait été le cas, il aurait commis un grave péché et il n'aurait jamais pu accomplir la loi.. donc non sens à moins que tu veuilles déclarer que Jésus était un imposteur, qu'il n'était pas le Messie attendu..alors que la venue du Messie, son onction etc...ne coïncide qu'avec Jésus et aucune autre personne dans la période de temps annoncée par Daniel ?
A+
Auteur : medico
Date : 18 juin15, 02:15
Message : Jésus dit je suis venu faire la volonté de mon Pére j'aimais il prêtant le remplacer.
Auteur : Philadelphia
Date : 18 juin15, 02:48
Message : medico a écrit :
ceci dit stop tes hors sujet stp.
Le sujet et sur Jésus et pas sur Ponce Pilate.
Euh.. faudrait peut-être pas exagérer non plus là, Medico.
Le thème du sujet porte sur la mort de Jésus, et je rappelle que Ponce Pilate a été le principal instrument de son exécution, après une négociation avec les Juifs qui voulaient tuer Jésus.
S'intéresser un minimum à Pilate est donc loin d'être "hors-sujet".
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 00:40
Message : résident temporaire a écrit :
Jésus n'a pas été mis à mort parce qu'aux yeux des Juifs il se déclarait être le Dieu d'Israël mais parce que les Juifs lui reprochaient de se faire l'égal du Dieu d'Israël alors qu'il était un homme. Evidemment Jésus n'a jamais dit cela, il explique qu'il est son envoyé; ce qui n'est pas pareil - voir Jean 17:3 Ainsi Jésus n'a jamais dit qu'il était Jéhovah et ce n'est pas pour cela qu'ils ont voulu dire qu'il blasphémait d'autant plus qu'il fut la remarque en citant psaume 82 qu'eux aussi qui avaient la charge de juges du sanhédrin étaient appelé "fils de Dieu"..
Il n'y a pas un passage dans les évangiles où on reproche à Jésus d'avoir utilisé le nom divin en désaccord avec la Loi de Moïse, pas un. De plus si cela avait été le cas, il aurait commis un grave péché et il n'aurait jamais pu accomplir la loi.. donc non sens à moins que tu veuilles déclarer que Jésus était un imposteur, qu'il n'était pas le Messie attendu..alors que la venue du Messie, son onction etc...ne coïncide qu'avec Jésus et aucune autre personne dans la période de temps annoncée par Daniel ?
A+
Dans Jean 10:33 la référence qui est donné par la TMN est et non autre :
Lévitique 24:16
16 Ainsi celui qui injurie le nom de Jéhovah doit absolument être mis à mort. Il faut absolument que toute l’assemblée le crible de pierres. Le résident étranger aussi bien que l’indigène, pour avoir injurié le Nom, sera mis à mort.
En faite,
les pharisiens étaient dans le correct sur le fait que Jésus n'était pas Dieu ?
la non divinité de Jésus c'est une doctrine commune entre les TJ et les pharisiens ?
Auteur : Philadelphia
Date : 19 juin15, 01:10
Message : eldavyd a écrit :
En faite,
les pharisiens étaient dans le correct sur le fait que Jésus n'était pas Dieu ?
la non divinité de Jésus c'est une doctrine commune entre les TJ et les pharisiens ?
Oui, en gros c'est ça.
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 01:17
Message : D'accord merci de ta confirmation
Auteur : Philadelphia
Date : 19 juin15, 01:48
Message : eldavyd a écrit :D'accord merci de ta confirmation
Avec plaisir. Si tu as besoin de renseignements fiables au sujet des Témoins de Jéhovah, n'hésite pas à me demander, je suis devenue une spécialiste en la matière.
Auteur : Luxus
Date : 19 juin15, 02:39
Message : eldavyd a écrit :En faite,
les pharisiens étaient dans le correct sur le fait que Jésus n'était pas Dieu ?
la non divinité de Jésus c'est une doctrine commune entre les TJ et les pharisiens ?
Je ne comprends pas bien ton propos. Les juifs ne voulaient-ils pas tuer Jésus parce que de leur point de vue Jésus blasphémait ? Si donc Jésus déclarait être Dieu les juifs auraient eu raison de le tuer car les juifs savaient qu'aucun humain ne pouvait être Dieu, et qu'il n'existait pas d'autre Dieu en dehors de YHWH.
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 02:59
Message : Luxus a écrit :
....Si donc Jésus déclarait être Dieu les juifs auraient eu raison de le tuer car les juifs savaient qu'aucun humain ne pouvait être Dieu, et qu'il n'existait pas d'autre Dieu en dehors de YHWH.
Merci , j'ai compris tu es d'accord avec les Juif du premier siècle, il existe qu'un seul Dieu Jéhovah

Auteur : philippe83
Date : 19 juin15, 03:13
Message : Et c'est confirmé par Jésus lui-même en Marc 12:29

(reprise de Deut 6:4)
a+
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 03:15
Message : Merci les pharisien et les. TJ ont cette doctrine en comun
Auteur : philippe83
Date : 19 juin15, 03:18
Message : Et avec Jésus aussi
a+
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 03:22
Message : Vous étés en quelque sorte des pharisiens avec Jésus
J'ai compris votre point de vu
Auteur : Luxus
Date : 19 juin15, 03:29
Message : Que tu es réducteur eldavyd. Il faut pas abuser quand même ! En plus tu te trompes lourdement. Les pharisiens croyaient que Jésus se faisait Dieu. Or les TJ ne croient pas ça une seconde ! Au final ce sont les trinitaires qui donnent raison aux pharisiens qui voulaient tuer Jésus.
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 03:32
Message : Les pharisiens sont trinitaires? Ou selon toi c les trinitaires qui veulent la mort de Jésus ?
Auteur : Luxus
Date : 19 juin15, 03:35
Message : eldavyd a écrit :Les pharisiens sont trinitaires? Ou selon toi c les trinitaires qui veulent la mort de Jésus ?
Aucun des deux. Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'en pensant que Jésus soit Dieu, les trinitaires donnent raison
(sans le vouloir) aux pharisiens qui voulaient tuer Jésus pour cette raison.
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 03:43
Message : Vous venez de dire que jesus ,et les pharisiens ainsi que les TJ ont le même dieu
Pour quoi ils ont voulu le tuer? il n'y a pasde raison
Auteur : indian
Date : 19 juin15, 03:53
Message : eldavyd a écrit :Vous venez de dire que jesus ,et les pharisiens ainsi que les TJ ont le même dieu
Pour quoi ils ont voulu le tuer? il n'y a pasde raison
Il n'y a qu'un seul Dieu.
Et les pharisiens n'ont pas reconnu l'inspiration divine, l'Esprit e Dieu en Jésus...alors ils ont voulu le teur... simple.
L'ignorance parfois permet de se tromper.
S'il avait su.
S'ils n'étaient pas resté accroché aux mots de leur livre, peut être auraient-ils vu? Qui sait.
Les autres ont vu.
Verrez-vous?
Auteur : résident temporaire
Date : 19 juin15, 05:52
Message : eldavyd a écrit :
Dans Jean 10:33 la référence qui est donné par la TMN est et non autre :
Lévitique 24:16
16 Ainsi celui qui injurie le nom de Jéhovah doit absolument être mis à mort. Il faut absolument que toute l’assemblée le crible de pierres. Le résident étranger aussi bien que l’indigène, pour avoir injurié le Nom, sera mis à mort.
En faite,
les pharisiens étaient dans le correct sur le fait que Jésus n'était pas Dieu ?
la non divinité de Jésus c'est une doctrine commune entre les TJ et les pharisiens ?
Entre citer une loi et l'interprétée surtout à l'époque du Judaïsme au temps de Jésus et des apôtres il y a une marge; pour rappel Jésus dira des pharisiens que leur enseignement est corrompu..tu parles de ce que tu ignores complètement; et de plus du côté des représentants religieux ont ne voulait pas reconnaitre que Jésus était le Messie bien qu'ils en avaient les preuves manifestes.
Pour un pharisien comme pour n'importe quel juif, un homme ne pouvait être Dieu; cela faisait et fait toujours parti de leur enseignement
Auteur : medico
Date : 19 juin15, 06:23
Message : (Jean 8:57-59) 57 Les Juifs lui dirent donc : “ Tu n’as pas encore cinquante ans, et cependant tu as vu Abraham ? ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. ” 59 Ils prirent donc des pierres pour [les] lui jeter ; mais Jésus se cacha et sortit du temple.
voilà une des raisons qui ont poussé les juifs a tuer Jésus car il disait qu'il existait avant Abraham et il ne dit pas je suis Dieu.
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 06:55
Message : résident temporaire a écrit :
Entre citer une loi et l'interprétée surtout à l'époque du Judaïsme au temps de Jésus et des apôtres il y a une marge; pour rappel Jésus dira des pharisiens que leur enseignement est corrompu..tu parles de ce que tu ignores complètement; et de plus du côté des représentants religieux ont ne voulait pas reconnaitre que Jésus était le Messie bien qu'ils en avaient les preuves manifestes.
Pour un pharisien comme pour n'importe quel juif, un homme ne pouvait être Dieu; cela faisait et fait toujours parti de leur enseignement
Bonjour Resident
En faite le lien entre Jean 10:33 et Levitique 24:16 c'est pas moi qui le donne, mais la TMN tu peut le voir pour toi même sur le site jw.org
Tu me dit que je parle de ce que j’ignore ,en quelque sorte tu juges ma connaissance biblique... je te rappelle que moi, je peut mettre en question les croyances fonction de ce que Dieu me dit dans mon cœur à travers de a parole et la prière, si vraiment je suis dans l'erreur Dieu me le dira...
Les TJ (dont toi) ont le choix que de croire que ce que l'organisation valide ou pas[/u]..si dans 10 ans l'organisation décide que Jésus est Dieu au même titre que le Pere tu n'auras pas le choix que de changer ton point de vu..

cad suivre les enseignement des hommes ou CC...
Je ne voit pas ce qu'il y a du mal a d'affirmer que les Pharisien comme les TJ ont en commun la croyance de la non divinité de Jésus.
D'autre groupes religieux non chrétiens font de même par exemple l'islam ou le judaïsme actuel
a+ :

Auteur : medico
Date : 19 juin15, 07:32
Message : Nous avons compris depuis longtemps que Jésus n'est pas Dieu mais son fils.
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 07:41
Message : C'est ne pas le terme fils de Dieu qui derrangait, si tu lis la généalogie de Jésus tu veras que par création tout être humain est fils d'Adam..fils de Dieu..
D'ailleurs ce terme est bcp plus ancien même en genèses on parle des fils de Dieu
Auteur : medico
Date : 19 juin15, 07:50
Message : Désolé mais le sujet n'est pas sur cette définition .
Je rappel le titre du sujet ( pour qu'elle raison des juifs désiraient la mort de Jésus)
Il bon de respecter le sujet .
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 07:52
Message : C toi qui a parle du terme fils de Dieu
Auteur : medico
Date : 19 juin15, 07:56
Message : C'est bien ce qu'il et mais les juifs voulaient le mêttre a mort car il se disait fils de Dieu qui existait bien avant Abraham et ça les pharisiens ne l'ont pas accepter.
Auteur : eldavyd
Date : 19 juin15, 08:16
Message : Encore non
le terme "fils de dieu" existait déjà ce n'est pas pour cette raison.
Auteur : résident temporaire
Date : 19 juin15, 08:24
Message : eldavyd a écrit :Encore non
le terme "fils de dieu" existait déjà ce n'est pas pour cette raison.
l'existence du terme n'implque pas de facto l'existence de la personne qui peut être appelée ainsi; et c'est cela que la très grande majorité des juifs n'ont pu accepté malgré que pour eux le Messie avait une sorte de connotation céleste car Jésus a bien dit "si vous voyez le fils de l'homme monté là où il était auparavant" et même Paul dira dans un ordre d'idée semblable "le second homme vient du Ciel".
En réalité s'accomplit la parole de Jéhovah au sujet de celui qu'il devait révélé en Isaïe 53, le peuple a frappé son oint parce qu'ils s'étaient éloignée de la voie droite et resserrée.
Soyons un peu clair, tout l'AT montre quantitée de dérives de la part des juifs qui étaient pourtant dans l'alliance et la prophétie était claire, le Messie ne viendrait pas au limieu d'un peuple bien éclairé, c'est à dire ayant une claire intelligence dans l'Ecriture... bref passons.
Ce qui fit rejeter Jésus par les Juifs puis de ses diciples est ce qui fit rejetter Jésus par Rome, et de même pour notre monde actuel .
Auteur : Mormon
Date : 19 juin15, 08:25
Message : medico a écrit :C'est bien ce qu'il et mais les juifs voulaient le mêttre a mort car il se disait fils de Dieu qui existait bien avant Abraham et ça les pharisiens ne l'ont pas accepter.
C'est exact, medico. Par sa prétention à se présenter comme Fils de Dieu, Jésus mettait en avant son caractère divin par sa naissance miraculeuse. Les méchants de son époque n'étaient pas près à recevoir des prophètes vivants, encore moins le Christ. Ils tenaient à leurs privilèges, à leur hypocrisie et à leurs petites combines.
Il en est de même à notre époque qui préfère ses propres faux prophètes aux prophètes de Dieu.
Auteur : Philadelphia
Date : 19 juin15, 10:26
Message : Mormon a écrit : Ils tenaient à leurs privilèges, à leur hypocrisie et à leurs petites combines.
Je rappelle amicalement que si on veut faire un procès aux modérateurs, il faut le faire en privé...

Auteur : medico
Date : 25 juin15, 07:56
Message : Mormon je ne vois pas trop le rapport avec les privilèges des pharisiens et les raisons de la mise à mort de Jesus?
Auteur : résident temporaire
Date : 25 juin15, 08:38
Message : Mormon a écrit :Par sa prétention à se présenter comme Fils de Dieu, Jésus mettait en avant son caractère divin par sa naissance miraculeuse.
Il mettait surtout en avant son origine céleste et le fait qu'il était l'héritier promis (voir psaume 2) qui serait plus que Salomon. Mais aucunement qu'il était divin en raison de sa naissance miraculeuse, il ne faut pas tout mélanger.
Auteur : Soultan
Date : 25 juin15, 09:28
Message : De ce que je sais, c'est par ce que jesus leurs a retiré l'alliance et a dit ça sera chez un autre
ISMAEL, alors sont devenus furieux et n'ont pas supporté que la direction ne reste pas chez juda
Auteur : medico
Date : 25 juin15, 20:21
Message : Ou tu as lu que Jésus parle d'Ismael une seul fois dans les évangiles ?
Auteur : Philadelphia
Date : 28 juin15, 23:14
Message : Mormon a écrit :Jésus mettait en avant son caractère divin
tout à fait !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 sept.15, 22:58
Message : Encore une question sans réponse unanime.
Auteur : marco ducercle
Date : 23 sept.15, 00:51
Message : C'est surtout les romains qui l'on condamné à mort.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 sept.15, 00:55
Message : Mais non ! Pilate est un personnage tardif qui a remplacé un prêtre dans une version plus ancienne.
Auteur : medico
Date : 23 sept.15, 03:16
Message : Encore une dérive une de plus .Il me semble que tu lis trop les livres des gnostiques.
Auteur : marco ducercle
Date : 23 sept.15, 03:17
Message : Les juifs cruxifiaient?
Auteur : medico
Date : 23 sept.15, 03:20
Message : marco ducercle a écrit :Les juifs cruxifiaient?
le sujet est : Pour quelle raison des juifs désirait la mort de Jésus.
Tout simplement c'est qu'il disait la vérité concernants les pharisiens et autres mouvements qui avaient court à son époque .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 sept.15, 03:32
Message : medico a écrit :Encore une dérive une de plus .Il me semble que tu lis trop les livres des gnostiques.
Et toi tu ne lis pas assez l'AT.
Auteur : medico
Date : 23 sept.15, 03:36
Message : Je lis la bible tout simplement .
et sotp tes dérives stp
tien la chanson de G Béart qui montre pour Jésus à été tué.
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.
A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En choeur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Ce soir avec vous j'ai enfreint la règle du jeu
J?ai enfreint la règle
Des moineaux, des aigles
Vous avez très peur pour moi car vous savez que je
Risque vos murmures
Vos tomates mûres
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m'exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m'exécuter
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 sept.15, 03:38
Message : medico a écrit :Je lis la bible tout simplement .
et sotp tes dérives stp
Pourquoi le Pilate des Evangiles se lave-t-il les mains, ô savant ?
Auteur : medico
Date : 23 sept.15, 03:52
Message : Il ne veut pas prendre ses résponsabilités au Maître!
Il laisse celà à la vindict du peuple.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 sept.15, 03:54
Message :

Auteur : medico
Date : 23 sept.15, 04:09
Message : Une des raisons c'est celle ci.
Le retour de Lazare à la vie porte un coup particulièrement sévère aux Sadducéens, puisqu’ils ne croient pas à la résurrection.
Caïphe, qui est peut-être Sadducéen, prend maintenant la parole: “Vous n’y connaissez rien, et vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne soit pas détruite tout entière.”
Auteur : RT2
Date : 23 sept.15, 06:00
Message : oui ils ne voulaient pas abadonner leur positon et la gloire des hommes; mais aussi le Judaïsme était devenu comme une symbale qui sonne creux, Jésus a maintes fois mis l'accent sur l'absence de justice et le manque d'amour de cette nation tant pour le Dieu de leurs ancêtres que pour leur prochain.
la nation était entenebrée, ils honoraient Dieu des lèvres mais leur coeur était très éloigné; Jésus va même juqu'à qualifier ses contemporains d'être une génération perverse et tortueuse...les dirigeants religieux d'avoir pour Père spirituel le Diable...c'est dire
RT2
Auteur : marco ducercle
Date : 23 sept.15, 06:26
Message : [color=#800000]Saint Glinglin[/color] a écrit :
Pourquoi le Pilate des Evangiles se lave-t-il les mains, ô savant ?
[color=#000080]medico[/color] a écrit :Il ne veut pas prendre ses résponsabilités au Maître!
Il laisse celà à la vindict du peuple.
Quel intérêt Ponce Pilate avait t'il à régler un problème de juif. Si il s'était lavé les mains, il aurait dit <<
débrouillez vous>>
Auteur : medico
Date : 23 sept.15, 08:39
Message : RT2 a écrit :oui ils ne voulaient pas abadonner leur positon et la gloire des hommes; mais aussi le Judaïsme était devenu comme une symbale qui sonne creux, Jésus a maintes fois mis l'accent sur l'absence de justice et le manque d'amour de cette nation tant pour le Dieu de leurs ancêtres que pour leur prochain.
la nation était entenebrée, ils honoraient Dieu des lèvres mais leur coeur était très éloigné; Jésus va même juqu'à qualifier ses contemporains d'être une génération perverse et tortueuse...les dirigeants religieux d'avoir pour Père spirituel le Diable...c'est dire
RT2
Et oui entre autre.
Auteur : Bertrand
Date : 13 oct.15, 15:46
Message : Ceux-ci tinrent conseil avec le grand prêtre et dirent : « Que ferons-nous s'il devient roi? Cela ira vraiment mal pour nous, car il ne peut souffrir nos traditions; il voudra réformer le culte de Dieu selon la coutume antique. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;139…190…210…
Auteur : Soultan
Date : 13 oct.15, 22:47
Message : Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac.
Muhammed, Ali (elie) ... c'est eux LE PROPHETE et ELIYA qui devaient venir, l'alliance de la prophetie a été pour isaac mais la promesse de la sainteté est pour ismael que dieu écoute
et à la fin le MESSIE universel = Le Mahdi fils de l'homme
jesus était le messie pour les israelites mais pas celui que toutes les nations attendent
celui la est le Mahdi fils de l'homme que mon ame soit sacrifié pour lui et les siens
Mohammed = Le saint (le saint de pharan)
Ali = le saint du saint
Mahdi = le saint des saints
Auteur : RT2
Date : 13 oct.15, 23:33
Message : Soultan a écrit :Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac.
tu devrais relire la bible
RT2
Auteur : Bertrand
Date : 14 oct.15, 02:40
Message : *** Rbi8 Genèse 27:34-36 ***
! ” 35 Mais il dit : “ Ton frère est venu avec tromperie pour obtenir la bénédiction qui t’était destinée. ” 36 À quoi il dit : “ N’est-ce pas pour cela qu’on l’appelle du nom de Jacob, en ce qu’il devait me supplanter ces deux fois ? Mon droit d’aînesse, il l’a déjà pris, et voilà que maintenant il a pris ma bénédiction ! ” Puis il ajouta : “ Ne m’as-tu pas réservé une bénédiction ? ....
Par Isaac;;; le rachat des 144,000 le royaume céleste..Roi »Prêtre....
Par Joseph le droit d'ainesse...Qui bénira toutes les nations de la terre;;;...==*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol
Barnabé 96====, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»
Auteur : indian
Date : 14 oct.15, 02:55
Message : J'adore lire ce que vous dites, dans ce fil TJ
Ca me rappelle que Monsieur que Miller avait vu juste, bien qu'il ait oublié de regarder comme il faut.
Quand tout s'explique.

Auteur : RT2
Date : 14 oct.15, 03:30
Message : Bertrand a écrit :
Barnabé 96====, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»
(Genèse 18:18) 18 Abraham, en effet, ...; oui, par son moyen se béniront toutes les nations de la terre.
(Genèse 26:2-6) 2 Alors Jéhovah lui(à Isaac) apparut et dit : “... oui, j’accomplirai le serment que j’ai juré à Abraham ton père :... et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre ’, 5 parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ” 6 Isaac continua donc d’habiter à Guérar.
bref, ...
RT2
Auteur : medico
Date : 14 oct.15, 04:42
Message : Bertrand le sujet et ( Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de Jésus ?)
Et ce n'est pas peine de citer des livres apocryphes car ils son nul et non avenu.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 oct.15, 05:09
Message : ........
Auteur : Soultan
Date : 15 oct.15, 00:42
Message : Ils ont voulu assassiné jesus par ce que ce qu'il disait ne les arrangeait pas
des témoignages disent
Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra
de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac.
20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je
le bénirai, je le rendrai
fécond, et je
le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui
une grande nation.…
Ismael a la bénédiction, Ismael est fécond, c'est une grande nation et multiplié à l'infini
= à travers lui (Ismael) l'ouverture à l'universalité et la bénédiction des peuples de la terre
Jesus le savait et l'a rappelé et à cause de ça en partie ils voulaient le tuer

Auteur : medico
Date : 15 oct.15, 03:32
Message : Désolé Jésus ne parle jamais d'Ismaël mais de David et bien autres mais jamais de lui.
Auteur : RT2
Date : 15 oct.15, 03:47
Message : Quand Dieu créa les cieux et la terre, il n'usa pas de prescience, mais quand il créa Israël, il usa de sa puissance,de plus la prescience de Dieu pourrait-elle être faillible ?
Si Dieu fait une promesse ne la tiendra-t-il pas ?
Cela dit on s'éloigne du sujet; quelles sont les raisons qui ont poussé le sanhédrin à tuer Jésus ?
RT2
Auteur : medico
Date : 15 oct.15, 21:03
Message : Une des raisons.
Les pharisiens l'accusaient de blasphème.
Auteur : RT2
Date : 16 oct.15, 01:47
Message : medico a écrit :Une des raisons.
Les pharisiens l'accusaient de blasphème.
ce qui les gênait étant tout de même qu'il remettait en cause tradition et enseignement de leur part, publiquement.. par exemple l'accusation d'expulser les démons grâce au chef des démons démontrait bien la gêne que Jésus leur causait quant àà leur prestige devant les hommes, un autre exemple,c'est celui du grand prêtre qui prophétise qu'il valait mieux qu'un homme meurt plutôt que la nation toute entière soit ôtée...il n'a pas fallu attendre longtemps (car depuis la résurrection de Lazare ils avaient Lazare et Jésus comme cible à abattre) pour faire de Jésus un parfait coupable : blasphème devant les juifs et séditieux contre Rome devant Pilate et Hérode).... Evidemment ce n'était pas tant leur volonté de préserver la spiritualité de la nation qui était plus que mal en point mais bien de préserver leur position disons sociale, politique et judiiciaire...
D'autre part, la nation préfera comme par le passé établir ses propres voies et manières d'agir plutôt que de se réformer pour marcher dans la voie de Dieu.. autre point
RT2
Auteur : Bertrand
Date : 16 oct.15, 04:20
Message : 
Auteur : Soultan
Date : 16 oct.15, 06:38
Message : Bertrand a écrit :
Pourquoi censurer Mr medico, le frere bertrand était à fond dans le sujet
Le promis était de la race de Ismael, et leurs faux savants interdisaient aux gens de parler de ça pour conserver leurs places
Auteur : RT2
Date : 16 oct.15, 06:59
Message : soultan, tu es sur une section enseignment dédiée celle dees TJ s'appuyant sur la bible; merci de le comprendre
RT2
Auteur : medico
Date : 16 oct.15, 08:49
Message : ="Soultan"
Pourquoi censurer le frere bertrand était à fond dans le sujet
Le promis était de la race de Ismael, et leurs faux savants interdisaient aux gens de parler de ça pour conserver leurs places
Désolé pour nous les apocryphes sont nul et non avenu et Bertrand le sait très bien je ne sais pas pourquoi il insiste à les citer.
Auteur : Bertrand
Date : 16 oct.15, 14:40
Message : 
Auteur : Bertrand
Date : 19 oct.15, 02:21
Message : Audacieux qui combat la lumière !!! Brave,, ou stupide ???
Auteur : Soultan
Date : 19 oct.15, 11:14
Message : Bertrand a écrit :Audacieux qui combat la lumière !!! Brave,, ou stupide ???
Ils éteignent une lumiere et plein d'autres s'allument partout, Ils regardent un arbre qui tombe et fait beaucoup de bruits et ne pretent pas attention à tout une forer qui pousse en silence
Auteur : medico
Date : 19 oct.15, 20:49
Message : Il serait bien de revenir au sujet svp.
Auteur : VENT
Date : 19 oct.15, 22:10
Message : medico a écrit :Une des raisons.
Les pharisiens l'accusaient de blasphème.
Oui enfin c'était un prétexte comme tant d'autres, mais la où les Pharisiens révèlent clairement leurs motivations de faire mourir Jésus était leur crainte qu'il établisse le royaume de Dieu à ce moment là, leur enlevant ainsi le pouvoir sur la nation d'Israël, c'est pour celà qu'ils accusèrent Jésus devant Pilate de s'être fait roi :
Matthieu 27:1 Quand le matin fut venu, tous les prêtres en chef et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le mettre à mort. 2 Et, après l’avoir lié, ils l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate le gouverneur.
11 Or Jésus se tenait devant le gouverneur ; et le gouverneur lui posa la question : “ Es-tu le roi des Juifs ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui [le] dis. ” 12 Mais, tandis qu’il était accusé par les prêtres en chef et les anciens, il ne répondit rien. 13 Alors Pilate lui dit : “ N’entends-tu pas tout ce qu’ils déposent contre toi ? ” 14 Mais il ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement.
Auteur : medico
Date : 19 oct.15, 22:48
Message : J'ais bien dit une des raisons mais tu en connais d'autres tu peux developper stp.
Auteur : VENT
Date : 19 oct.15, 23:30
Message : Dieu a envoyé Jean Baptiste au milieu d'Israël pour que son peuple avec qui il a établit une alliance se fasse baptiser en repentance des péchés qu'ils ont commis depuis de nombreuses générations. Christ Jésus est venu en son temps pour prêcher le royaume de Dieu, ce royaume devait être représenté sur la terre par la prêtrise que Jéhovah a donné à la lignée d'Aaron, mais ayant comme grand prêtre Christ Jésus. Les prêtres en chef d'Israël ne voyant pas d'un bon oeil les commandements que Jésus appliquait et qui n'était que l'application de la loi Mosaïque, on rejetés Jésus afin de maintenir leur domination sur Israël, en effet ils voulaient bien prendre le baptême de Jean et se repentir de leurs péchés, mais pas accepter Jésus comme fils de Dieu pour leur enseigner un nouveau commandement qui annule tout les autres, cela retirait toute l'autorité des prêtres en chefs et leur pouvoir sur le peuple.
Auteur : Bertrand
Date : 23 oct.15, 12:24
Message : si Medico n'avait pas cacher les réponses;;tu ne chercherais plus !!
Auteur : medico
Date : 23 oct.15, 19:41
Message : Su arrêtais tes sujets sur les apocryphes sa éviterait le poluage du sujet.
Auteur : Bertrand
Date : 24 oct.15, 04:19
Message :

Auteur : Bertrand
Date : 25 oct.15, 04:41
Message : 
Nombre de messages affichés : 163