Résultat du test :
Auteur : Erdnaxel
Date : 04 juin16, 14:16
Message : Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
Je rappelle (qu'au sein de la croyance musulmane) que le coran est le livre incréé de Allah dicté par Son prophète. Et bien sûr les musulmans affirment que le coran est en parfait accord avec la science.
Personnellement, la science du coran elle me fait plutôt rigoler. Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas "un monothéiste".
Auteur : Inti
Date : 04 juin16, 14:20
Message : Tiens un mystique oriental venu casser du sucre sur le mysticisme coranique?

Auteur : Erdnaxel
Date : 04 juin16, 14:23
Message : Je ne casse rien du tout. Je pose une simple question: mais si tu es incapable d'y répondre ou d'avoir un avis dessus, je vois vraiment pas pourquoi tu viens sur ce topic?
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 10:28
Message : Erdnaxel a écrit :Je ne casse rien du tout. Je pose une simple question: mais si tu es incapable d'y répondre ou d'avoir un avis dessus, je vois vraiment pas pourquoi tu viens sur ce topic?
Arrêtes de te mentir à toi même .... Tu poses une question sur l'âge de la terre en mettant en parallèle la "corânerie" et ton non monothéisme que tu associes à la science. Y a plein de sottises aussi dans la mythologie orientale.

Auteur : Erdnaxel
Date : 05 juin16, 11:13
Message : Pourquoi es tu si stupide? [
Edit]Et arrêtes de me juger pour dire au final n'importe quoi.
inti a écrit :Arrêtes de te mentir à toi même ....
Quelle argumentation, je ne crois pas que la Terre est âgée de 6000 ans, donc je suis un menteur qui me ment à moi même en plus. Au lieu de juger les autres tu devrais répondre au sujet...et si tu n'as rien à dire sur le sujet, je te rappelle que personne ne t'oblige à y participer.
inti a écrit :Tu poses une question sur l'âge de la terre en mettant en parallèle la "corânerie" et ton non monothéisme que tu associes à la science.
Mon non monothéiste abrahamique est une des raisons qui font que je n'ai pas réussi à avaler que la Terre serait âgée de 6000 ans. Ensuite je fais une distinction entre la science et la religion.
inti a écrit : Y a plein de sottises aussi dans la mythologie orientale.
Tu juges l'hindouisme sans rien connaître de l'hindouisme. Tu parles de sottises alors que tu ignores profondément le sujet dont tu parles. Ta démarche est profondément sotte à la base.
Ensuite, je ne suis pas sur le forum pour faire du prosélytisme. Je m'en fiche totalement qu'on ne croit pas en l'hindouisme, et mes messages parlent très peu de l'hindouisme pour éventuellement m'accuser de faire du prosélytisme.
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 11:39
Message : Erdnaxel a écrit :[Edit] Et arrêtes de me juger pour dire au final n'importe quoi.
Trève de balivernes. C est ton ton post qui est stupide. Je ne fait que te révéler sa vacuité. Tu veux une médaille pour réfuter l'idée de la terre jeune?

Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 juin16, 11:46
Message : Il existe tout de même des créationnistes chrétiens et musulmans qui veulent absolument que leurs saints livres soient scientifiquement exacts.
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 12:04
Message : Saint Glinglin a écrit :Il existe tout de même des créationnistes chrétiens et musulmans qui veulent absolument que leurs saints livres soient scientifiquement exacts.
Pas de doute là dessus. Mais le but de ce topic était ceci ...."Personnellement, la science du coran elle me fait plutôt rigoler. Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas "un monothéiste". Un pétage de brettelle sur la supériorité de la spiritualité orientale. Déjà vu! :On a déjà vic sur ce coup là

Auteur : Erdnaxel
Date : 05 juin16, 12:09
Message : Je n'affirme aucunement une supériorité orientale. Je le dis car c'est vrai: la science du coran me fait bien rigoler.
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 12:25
Message : D'abord il n'y a pas de science du coran sauf celle que les exégètes prétendent avoir sur la logique des textes.
On parle de concordisme qui cherche à faire correspondre une découverte scientifique à un sourate prétendument préintuitive. Comme ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » sourate qui parlerait du big bang et son expansion.
Tout ce qu'on peut dire est que le cosmos est source d'interrogation et de supputation depuis la nuit des temps et que les mots d'une époque tentent de décrire une réalité qui suit un axe du connu et de l'inconnu. La conscience aime bien mettre des mots sur ce qu'elle constate et observe.

Auteur : Erdnaxel
Date : 05 juin16, 13:18
Message : inti a écrit :D'abord il n'y a pas de science du coran...
Qu'est ce que tu en sais, toi
un pauvre ignare d'Athée[
Edit] qui n'est pas fichu de savoir si la Terre est âgée de 6000 ans ou pas. En plus tu as voté que la Terre est âgée de 6000 ans alors prouve le.
Le topic c'est: "La Terre est âgée de 6000 ans?
Auteur : Inti
Date : 05 juin16, 13:23
Message : Erdnaxel a écrit :Qu'est que t'en sais toi [Edit] qui n'est pas fichu de savoir si la Terre est âgée de 6000 ans ou pas. En plus tu as voté que la Terre a 6000 ans alors prouve le.
Le topic c'est: "La Terre est âgée de 6000 ans?
Hi hi! J'ai voté moi? De plus ce n'est pas moi qui a repris cette idée saugrenue que la terre à 6000ans. C'est toi? Je te laisse combattre ton dragon. On voit que tu en es à tes débuts dans tes réflexions philosophiques.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 juin16, 23:21
Message : Je ne sais pas ce qu'Erdnaxel a fumé mais....
Auteur : jipe
Date : 06 juin16, 00:23
Message : 
Sujet: La Terre est âgée de 6000 ans? question stupide
vote : pas mieux
mais j'ai une piste : en 1789 les homo- érection étaient guillotiné avec des dinosaures
a suivre

Auteur : Erdnaxel
Date : 06 juin16, 01:28
Message : Vu le nombre de gens qui sont convaincu que la Terre est âgée de 6000 ans en 2016, à mon avis ce n'est pas une question si stupide que ça. D'autan plus que le coran est censé être 100% la Parole d'Allah. Ce qui signifie qu'Allah croit que la Terre est âgée de 6000 ans.
Auteur : jipe
Date : 06 juin16, 02:12
Message : c'est sur il y a quelque temps la terre "est plate "
Auteur : Erdnaxel
Date : 06 juin16, 10:55
Message : jipe a écrit :c'est sur il y a quelque temps la terre "est plate "
Non, la Terre n'a jamais été plate. Mais par contre, on a pas toujours su que la Terre était ronde. Et sans surprise, des musulmans sont toujours convaincu que la Terre est plate car pour le coran la Terre est plate:
Coran :
19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,( s71v19)
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? (s78v6)
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (s79v30)
17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. (s23v17)
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés(s71v15)
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.(s21v32)
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.(s22v65) Auteur : jipe
Date : 24 juil.16, 21:35
Message : La terre plate était une boutade ; mais quant a l'âge de notre astre il est prouvé que nous avons (la terre) 4,6 milliards d'années .
Si après des textes religieux se targuent de donner des explications douteuses , à l'époque ou ils ont été écrit les hommes n'avaient pas les connaissances technologique que nous avons maintenant,et ces hommes avaient comme nous un besoin de se raccrocher à du solide .
Auteur : BoSnA
Date : 18 août16, 03:25
Message : Erdnaxel = makliveron ?
Il faisait le même genre de topic que toi et son style d'écriture ressemblait au tien.
Auteur : indian
Date : 18 août16, 03:30
Message : Erdnaxel a écrit :[. Et sans surprise, des musulmans sont toujours convaincu que la Terre est plate car pour le coran la Terre est plate:
ne vous inquiètez pas... y'a tout autant de chrétien et mêmes des athées...qui prétendent aussi que la terre est plate.
L'ignorance n'est pas l'apanage d'une seule religion.
Auteur : jipe
Date : 18 août16, 03:32
Message : BoSnA a écrit :Erdnaxel = makliveron ?
Il faisait le même genre de topic que toi et son style d'écriture ressemblait au tien.
je ne sais si je le prend pour un compliment ou une insulte , mais dans le doute

a moins que ce n'est pas pour moi

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 04:21
Message : Et moi je dois prendre ça pour un compliment ou une insulte?

Pour moi la Terre est agée de 4,54 milliards d'années.
Auteur : indian
Date : 18 août16, 04:28
Message : Erdnaxel a écrit :Pour moi la Terre est agée de 4,54 milliards d'années.
Et si un jour = 1000 ans? ca fait combien de jour
Et si on compte en nombre de nouvelles lunes?
Mais nous partageons la même référence scientifique... pas de doute.
année = l'équivalent d'un balade de la terre autour du soleil...
Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 04:35
Message : BoSnA a écrit :Erdnaxel = makliveron ?
Il faisait le même genre de topic que toi et son style d'écriture ressemblait au tien.
Je vais quand même répondre à la question. Non je ne suis pas makliveron mais par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel. Celui qui cherche le grillera, en tout cas je pense que les modérateurs le savent déjà.
Auteur : indian
Date : 18 août16, 04:38
Message : Erdnaxel a écrit :par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel.
Est-ce possible de le connaitre?
Auteur : jipe
Date : 18 août16, 04:47
Message : question bête mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo ?
Auteur : indian
Date : 18 août16, 05:02
Message : jipe a écrit :question bête mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo ?
Il ne me semble pas y avoir de question bête quand elles sont posées de bonne foi.
Mais j'oserai dire en tentative de réponde à votre excellente et pertinente question : pour utiliser des points de vue et regard différents.
Mais je vous assure qu'un seul pseudo suffit pour en avoir plusieurs

Ou pour se faire passer pour ce que l'on n'est pas ou ce que l'on voudrait être.
C'est là grande force en fait, de l'anonymat.
Bien à vous
David

Auteur : Inti
Date : 18 août16, 05:09
Message : Erdnaxel a écrit :Je vais quand même répondre à la question. Non je ne suis pas makliveron mais par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel. Celui qui cherche le grillera, en tout cas je pense que les modérateurs le savent déjà.
Sil20 ou navam. Mais je penche pour sil20.,euh... Non. Navam

Auteur : indian
Date : 18 août16, 05:15
Message : Inti a écrit :
Sil20 ou navam. Mais je penche pour sil20.,

non. Navam, c'est impossible, je vous l'assure.
Navam et moi avons eu une relation d'amitié trop importante, sur ce forum pour que soit Erdnaxel.
Je le jure sur la tête de ma mere
Navam et moi avons partagé trop d'information sensible, confidentiel et personnel et développer telle confiance mutuelle... que jamais je ne pourrais attribué à Erdnaxel. Désolé.
J'ai fait mes devoir en ce sens ...Gage R&R à l'appui.
maintenant, il est toujours possible de douter de ce que je viens 'd'affirmer
Libre à vous.
Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 05:25
Message : jipe a écrit :question bête mais quel est l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo ?
D'abord ce qui est drôle c'est qu'on m'avait déjà pris pour quelqu'un d'autre dans un autre forum
http://www.forum-religions.org/t8288-er ... e-presente.
Après pour m'a part il faut savoir que ce forum de religion est le dernier car on m'a banni de tout les autres. J'ai d'ailleurs crée mon propre forum pour ne pas me retrouver dans rien après un éventuel bannissement de celui ci car je sais qu'il y a des bannissements par exemple Ismael dans mon forum m'a dit qu'il a été banni de celui ci.
En faisant mon propre forum j'ai compris qu'il est pas très difficile pour l'administrateur de repérer une personne qui a plusieurs pseudo. Il y a le lieu de la connexion qui est un indicateur utile. Quand on est admisnistrateur on est plus vraiment la même personne car on se préoccupe plus à gérer le forum qu'a faire du jnana-yoga (recherche de la Vérité sur le plan philosophique) ou de critiquer, de donner son avis ect... De plus on a une responsabilité ce qui met une pression... bref un admini ou un modo se préoccupent de savoir qui sont les pseudos alors qu'un pseudo lui il a tendance à s'en moquer.
Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ses sources ou pas
- la stylistique d'un message
- le mode de pensée
- la tendance à toujours répondre au question ou à ne jamais répondre
- le but de l'individu (prosélytisme, ect..)
- la franchise ou la malhonnête
- la forme d'intelligence du pseudo
- son mode de dialogues (rhétorique, synthèse, démagogie, polémique, philosophique ect...)
- sa vitesse de comprehension
- la richesse de son vocabulaire
- la fréquence sur le forum
- quand il écrit les messages (les pseudo écrivent souvent dans la même tranche horaire)
- la vitesse de réponse
- ect
Auteur : Inti
Date : 18 août16, 05:31
Message : Erdnaxel a écrit :
Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ces sources ou pas
- la stylistique d'un message
Sapristi! Un autre mystère à percer en cet univers.

Auteur : indian
Date : 18 août16, 05:34
Message : Erdnaxel a écrit :Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ses sources ou pas
- la stylistique d'un message
- le mode de pensée
- la tendance à toujours répondre au question ou à ne jamais répondre
- le but de l'individu (prosélytisme, ect..)
- la franchise ou la malhonnête
- la forme d'intelligence du pseudo
- son mode de dialogues (rhétorique, synthèse, démagogie, polémique, philosophique ect...)
- sa vitesse de comprehension
- la richesse de son vocabulaire
- la fréquence sur le forum
- quand il écrit les messages (les pseudo écrivent souvent dans la même tranche horaire)
- la vitesse de réponse
- ect
je pense que Erd parle de ce qu'il pense de moi?

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 05:48
Message : Mais sinon sur le sujet ce serait bien que les deux personnes qui pensent que la Terre est âgée de 6000 ne soit pas une corânerie mais une réalité scientifique nous dévoilent leur preuves scientifiques que la Terre est âgée de 6000 ans

Auteur : BoSnA
Date : 18 août16, 08:00
Message : Je suis presque sûr que c'est toi makliveron
OU BIEN tu t'es inspiré de son style d'écriture. En tout cas, tu as laissé quelques détails qui te trahissent.
Quant aux personnes qui ont répondu "réalité scientifique" (pas moi), je crois qu'elles voulaient plutôt troller le trolleur.

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 08:07
Message : Si tu en es convaincu crois le moi perso je m'en fiche. Comme tu peux croire que personne ne croit que la Terre a 6000 ans (ceux qui le disent, ils blaguent en fait

).

Auteur : indian
Date : 18 août16, 08:08
Message : Erdnaxel ?
quel est votre second pseudo? je vous pries

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 08:11
Message : indian a écrit :Erdnaxel ?
quel est votre second pseudo? je vous pries

Perso si ce jeu vous intéresse vous n'avez qu'à le trouver vous même. Je vous ai même donné les éléments qui vous permettent de le trouver.
Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ses sources ou pas
- la stylistique d'un message
- le mode de pensée
- la tendance à toujours répondre au question ou à ne jamais répondre
- le but de l'individu (prosélytisme, ect..)
- la franchise ou la malhonnête
- la forme d'intelligence du pseudo
- son mode de dialogues (rhétorique, synthèse, démagogie, polémique, philosophique ect...)
- sa vitesse de comprehension
- la richesse de son vocabulaire
- la fréquence sur le forum
- quand il écrit les messages (les pseudo écrivent souvent dans la même tranche horaire)
- la vitesse de réponse
- ect
Auteur : yacoub
Date : 18 août16, 08:16
Message : Ça ne vient pas du Coran ça vient de la Torah que la terre a 6000 ans d'âge. PBSL n'a fait que pomper, pomper, pomper comme les Shaddock.
Auteur : Inti
Date : 18 août16, 08:20
Message : Le fait d'avoir cru à une terre vieille de 6000ans ( un estimé temporel) n'a pas empêché le monde de se développer et de s'émanciper technologiquement. Les croyances n'empêchent pas et n'ont pas empêché l'action humaine dans son matérialisme et son savoir faire. Combien de personnes compétentes dans leur domaine ( professionnel ou métier) n'ont aucune idée de l'âge de la terre ou de l'univers selon nos derniers estimés scientifiques? Lever une croyance peut permettre une meilleure façon d'intervenir sur la réalité mais connaître l 'âge de terre dans un absolu quotidien compte peu.
Sur l'axe du connu et de l'inconnu ( arbre de la connaissance) il y a toujours une part de connaissances et de croyances qui cohabitent et qui permettent cahin caha l'évolution des idées.

Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 08:26
Message : yacoub a écrit :Ça ne vient pas du Coran ça vient de la Torah que la terre a 6000 ans d'âge. PBSL n'a fait que pomper, pomper, pomper comme les Shaddock.
La Terre a 6000 ans, c'est plus catégorique dans le coran:
Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
6*1000= 6000 ans
Pour la Bible j'aimerai qu'on me donne les textes pour en être sûr même si je sais que c'est en fonction de la Bible que des chrétiens et juifs pensent que la Terre a 6000 ans.
Auteur : Inti
Date : 18 août16, 08:34
Message : Erdnaxel a écrit :
Perso si ce jeu vous intéresse vous n'avez qu'à le trouver vous même. Je vous ai même donné les éléments qui vous permettent de le trouver
navam a dit; Car je le rappelle cela est partie du fait qu'il y avait la théorie selon laquelle l'extinction de certaines espèces de dinosaures n'était pas forcément dû à une météorite. A laquelle je répondais que certes il y avait une remise en question de cette théorie mais que cela n'empêche pas qu'il y ait eu ces soit disant grands dinosaures ! Et que de se baser sur des sites universitaires pour appuyer ses dires était tout à fait paradoxal quand ensuite la personne même dit que ces dinosaures et même la planète n'aurait que environ 6000 ans en tout. Comment concilier ce qui est dit sur ces sites universitaires avec cette "théorie terre jeune" ? C'est de l'incohérence même
http://www.forum-religion.org/post98121 ... ilit=Terre%
Allez navam à bas le masque!

Auteur : yacoub
Date : 18 août16, 08:35
Message : La genèse de l’Univers et de la terre selon l’Islam.
Question: Je voudrais savoir ce que vous croyez sur la création de l’univers…Est-ce que vous croyez en ce que dit la Bible sur la création? Ou avez-vous une autre théorie?
Réponse: La position de l’Islam sur la Création de l’Univers est fondamentalement différente de celle de la Bible sur un certain nombre de points. Tandis que la Bible mentionne clairement une Création de l’Univers en 6 jours, délimités par un lever et un coucher de soleil (« Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour » (Genèse / 5) ») (ce qui est logiquement inconcevable, en sachant que le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle-même autour du soleil. Comment prendre le mouvement du soleil et de la terre comme unité de mesure, alors que ces derniers n’étaient pas encore crées ?), le Coran , lorsqu’il fait allusion à la Création, désigne un certain nombre de phénomènes différents:
Ainsi, il semblerait que toute la création était à l’origine compressée en un élément unique, qui a éclaté pour donner naissance à l’Univers; cette notion est exprimée dans le verset suivant du Coran:
« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Verset 30 / Sourate 21)
Un autre verset du Coran laisse supposer que l’Univers, depuis sa création, en en perpétuelle expansion, et ses dimensions ne cessent de grandir.
« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. »
(Verset 47 / Sourate 51)
Un passage coranique prédit, qu’à la fin des temps, un phénomène apparemment contraire à celui de la Création aura lieu; en d’autres mots, l’univers sera compressé et anéanti, avant d’être crée à nouveau:
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c’est une promesse qui Nous incombe et Nous l’accomplirons ! »
(Verset 104 / Sourate 21)
Par ailleurs, le Coran affirme aussi de façon implicite, qu’au tout début de la Création, les cieux étaient sous forme de fumée ou de gaz cosmique:
« Il (Dieu) S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : « Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants ». »
(Verset 11 / Sourate 41)
Il est vrai que l’on trouve dans le Coran des passages clairs et explicites qui mentionnent une création en 6 « yawm » (pluriel « ayâm »). Ce terme arabe est traduit généralement par le mot « jour ». C’est ce sens qui a été retenu par la quasi-totalité des traducteurs du Coran. Voici quelques uns de ces passages:
Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours (« ayâm ») (Verset 54 / Sourate 7)
C’est Lui qui, en six jours (« ayâm ») , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25)
On pourrait penser, en lisant ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse. Pourtant, il n’en est rien. A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme « yawm » et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce « jour ») étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:
« Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour(« yawm ») équivalant à mille ans de votre calcul. » (Sourate 32 / Verset 5)
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour (« yawm ») dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70)
Il est donc clair, qu’à l’échelle cosmique, la durée d’un « yawm » est très longue, et qu’elle n’est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l’affirme la Bible.
Wa Allâhou A’lam !
Dieu est Plus Savant !
Auteur : Erdnaxel
Date : 18 août16, 09:09
Message : Tandis que la Bible mentionne clairement une Création de l’Univers en 6 jours, délimités par un lever et un coucher de soleil (« Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour » (Genèse / 5) »)
Genèse 1:1-3
"1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
3 Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. 5 Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour. "
Genèse 1: 31
"31 Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon. Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le sixième jour"
Genèse 2:1-2
"1 Ainsi furent achevés le ciel et la terre avec toute l'armée de ce qu'ils contiennent. 2 Au septième jour, Dieu avait achevé tout ce qu'il avait créé. Alors il se reposa en ce jour-là de toutes les œuvres qu'il avait accomplies."
(ce qui est logiquement inconcevable, en sachant que le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle-même autour du soleil. Comment prendre le mouvement du soleil et de la terre comme unité de mesure, alors que ces derniers n’étaient pas encore crées ?),
Oui il y a quelque chose d'aberrant de définir qu'un jour fasse 1000 ans. Car même si la Terre n'aurait pas forcément tournée sur elle même en 24 heures dans le passé...il parait peu probable qu'elle tournait en 1000 ans

.
« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance : et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. »
(Verset 47 / Sourate 51)
Certains musulmans croient que la Terre est une grosse patate qui s'aplatie. ça vient peut être de là

.
On pourrait penser, en lisant ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse. Pourtant, il n’en est rien. A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme « yawm » et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce « jour ») étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:
« Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour(« yawm ») équivalant à mille ans de votre calcul. » (Sourate 32 / Verset 5)
donc 6*1000= 6000 ans
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour (« yawm ») dont la durée est de cinquante mille ans. » (Verset 4 / Sourate 70)
Là on parle des anges pas du ciel et la terre.
Il est donc clair, qu’à l’échelle cosmique, la durée d’un « yawm » est très longue, et qu’elle n’est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l’affirme la Bible.
D'accord, la Bible affirme que le ciel et la terre ont été crée en 6 jours (bêtise biblique) mais le coran lui affirme que le ciel et la terre ont été crée en 6000 ans (corânerie).
Wa Allâhou A’lam !
Dieu est Plus Savant !

Auteur : jipe
Date : 18 août16, 18:46
Message : Erdnaxel a écrit :
D'abord ce qui est drôle c'est qu'on m'avait déjà pris pour quelqu'un d'autre dans un autre forum
http://www.forum-religions.org/t8288-er ... e-presente.
Après pour m'a part il faut savoir que ce forum de religion est le dernier car on m'a banni de tout les autres. J'ai d'ailleurs crée mon propre forum pour ne pas me retrouver dans rien après un éventuel bannissement de celui ci car je sais qu'il y a des bannissements par exemple Ismael dans mon forum m'a dit qu'il a été banni de celui ci.
En faisant mon propre forum j'ai compris qu'il est pas très difficile pour l'administrateur de repérer une personne qui a plusieurs pseudo. Il y a le lieu de la connexion qui est un indicateur utile. Quand on est admisnistrateur on est plus vraiment la même personne car on se préoccupe plus à gérer le forum qu'a faire du jnana-yoga (recherche de la Vérité sur le plan philosophique) ou de critiquer, de donner son avis ect... De plus on a une responsabilité ce qui met une pression... bref un admini ou un modo se préoccupent de savoir qui sont les pseudos alors qu'un pseudo lui il a tendance à s'en moquer.
Donc les éléments basiques qui permettent d'identifier un troll sont:
- les fautes d'orthographes, grammaires ou l'absence de fautes d'orthographes
- les copies coller
- indiquer ses sources ou pas
- la stylistique d'un message
- le mode de pensée
- la tendance à toujours répondre au question ou à ne jamais répondre
- le but de l'individu (prosélytisme, ect..)
- la franchise ou la malhonnête
- la forme d'intelligence du pseudo
- son mode de dialogues (rhétorique, synthèse, démagogie, polémique, philosophique ect...)
- sa vitesse de comprehension
- la richesse de son vocabulaire
- la fréquence sur le forum
- quand il écrit les messages (les pseudo écrivent souvent dans la même tranche horaire)
- la vitesse de réponse
- ect
merci Erdnaxel ta réponse

merci indian pour ta réponse

Auteur : Karlo
Date : 18 août16, 23:51
Message : Non, ca signifie juste que le coran étale les connaissances dont disposaient, ou croyaient disposer, ses auteurs, aux alentours du VI-VIIe siècle, dans la péninsule arabe...
Il n'y a pas lieu de faire une fixation spéciale sur le coran : toutes les mythologies religieuses sont truffées d'absurdités de ce genre.
Même la mythologie indienne...
Du coup, pourquoi cette fixette sur le coran ?
Auteur : Erdnaxel
Date : 19 août16, 03:19
Message : jipe a écrit :merci Erdnaxel ta réponse

Merci de m'avoir posé cette question

. Car tu m'as fait réaliser que si j'ai été banni de tout les autres forums c'est peut être simplement que mon profil n'est pas adapté à un forum de religions. Ma conception de ce qu'est ou doit être un forum de religions n'est peut être pas bonne à la base. Bon en tout cas, il est claire que j'avais surement un besoin de parler de religions et ce forum m'a permis de dire ce que je voulais dire . Je remercie au passage Kaboo et les autres modérateurs de m'avoir laissé m'exprimer

.
Bonne continuation à toi sur ce forum
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et pour finir je répond juste à "cette démagogie":
Non, ca signifie juste que le coran étale les connaissances dont disposaient, ou croyaient disposer, ses auteurs, aux alentours du VI-VIIe siècle, dans la péninsule arabe...
Merci de confirmer que les auteurs du coran croyaient que "le ciel et la terre" a 6000 ans. La majorité des musulmans (2016) croient que la Terre a 6000...mais libre à vous de croire qu'aucun musulman (2016) ne croit que la Terre a 6000 ans
Il n'y a pas lieu de faire une fixation spéciale sur le coran : toutes les mythologies religieuses sont truffées d'absurdités de ce genre.
Même la mythologie indienne...
Il y a dans le monde (2016) environ 1,6 milliard de musulmans (c'est la deuxième religion au monde en terme d'adhérent). Pour les 1,6 milliard de musulmans, le Coran n'est pas l'équivalent du journal de Mickey ni d'un roman médiéval fantastique ou de science fiction...mais bien sûr, libre à vous de croire le contraire.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Comme "Le Messager d'Allah" est cité quatre fois dans le coran par son prénom. Je mets son vrai prénom (qui est appris par cœur dans la chahada: : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله)
Le Coran (encyclopédie Larousse)
"Livre sacré des musulmans.
Livre sacré de l'islam composé des révélations transmises par Dieu (en arabe Allah) au prophète Muhammad par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (en arabe Djabraïl), le Coran est divisé en 114 chapitres, appelés surates (de l'arabe sūrat), subdivisés en versets (ayat) et classés selon un ordre de longueur décroissante.

"Parole divine, le Coran est à la fois l'acte constitutif de la religion islamique et sa référence absolue. Son texte a fourni, à côté du recueil des traditions liées à la vie du Prophète (la sunna), les bases de l'édifice islamique : la théologie et le droit musulmans, la langue et la littérature arabes, enfin le culte musulman, qui réserve une place centrale à la récitation de ses versets."
Introduction
Le Coran nous indique que les révélations faites à Muhammad sont puisées dans un vaste « livre d'Allah », placé devant Dieu de toute éternité, et dont la Torah et l'Évangile seraient les parties précédemment données aux juifs et aux chrétiens.
Inséparable du destin du prophète Muhammad (570-632), l'histoire du Coran, dont la « descente » (tanzil) du message va révéler aux hommes le « mystère » (ghayb) de leur destin, se divise en deux phases, étalées sur une vingtaine d'années : les années de la révélation coranique à La Mecque (612-622), puis la période de Médine (622-632).
[...]
Les surates mecquoises mettent en relief le dogme central de la religion islamique : « Dis qu'il est, lui Allah, unique ; Allah, l'absolu ; […] il n'y a personne qui puisse se mesurer à lui » (surate CXII). De même, elles instituent deux pratiques obligatoires de l'islam : la prière (salat) et la redistribution partielle des richesses ou aumône (zakat). Par ailleurs, les textes mecquois accordent une importance particulière aux mots, à l'écrit, aux instruments pour écrire, aux feuillets et à la lecture du Livre, dont ils assurent la conservation.

Parce que le Coran représente la parole directe d'Allah et qu'il a été révélé en langue arabe, celle-ci demeure la seule langue du texte sacré.
Les traductions, tout en étant permises, ne peuvent donc pas prétendre à une fonction liturgique au sein de l'islam."
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
toutes les mythologies religieuses sont truffées d'absurdités de ce genre. Même la mythologie indienne...
Même si toutes les mythologies religieuses diraient ou disent des absurdités: en quoi ça éliminerai et légitimerai (voir diminuerai) les absurdités du Coran
Un argument démagogue sans valeur pour moi.
Pour l'attaque "des Athées évolutionnistes" sur le Sanatana Dharma (loi cosmique universelle sans origine).
Je rappelle que dans les écoles on apprend par des athées que selon Darwin "l'homme descend du singe"
. Moi je dis que c'est une absurdité contraire à la science qui nous confirme que "l'homme ne descend pas du singe" mais plutôt que l'homme est biologiquement un singe. Ensuite d'après "des Athées évolutionnistes" de ce forum on apprend que finalement la théorie de l'évolution ou la théorie de la descendance avec modification par la sélection naturelle c'est:
inti a écrit :La théorie de l'évolution est un naturalisme philosophique.
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... -1260.html
Donc si la théorie de l'évolution est une philosophie, c'est donc subjectif comme n'importe quelle croyance. Libre donc "aux Athées évolutionnistes" d'avoir leurs croyances (car basée sur de la philosophie) même appelé non-croyance ou autre:
Du coup, pourquoi cette fixette sur le coran ?
Le sujet c'est la Terre est âgée de 6000 ans. Des Juifs et des cChrétiens (notamment(?)) croient aussi que la Terre a 6000 ans, mais il n'y a rien de claire dans les textes (c'est subjectif) alors que du point de vue musulman :
Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
6*1000= 6000 ans
C'est donc beaucoup moins subjectif et plus clair pour un musulman de croire que la Terre a 6000 ans. Mais bien sûr libre à vous de croire l'inverse.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je vais terminer sur mes versets préférés du coran. Car ce n'est pas parce que je critique l'islam ainsi que toutes les autres castes religieuses (sur ce forum: judaïsme, christianisme, Témoin de Jéhovah, Mormon, athéisme, déisme, bouddhisme...et dans d'autres forum j'ai critiqué agnosticisme en parlant de mascarade) que ça veut dire que je trouve notamment que tout ce qui est dans le coran est forcément nul:
Sourate 109
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Auteur : Inti
Date : 19 août16, 04:27
Message : Erdnaxel a écrit :
Donc si la théorie de l'évolution est une philosophie, c'est donc subjectif comme n'importe quelle croyance. Libre donc "aux Athées évolutionnistes" d'avoir leurs croyances (car basée sur de la philosophie) même appelé non-croyance ou autre
C'est toujours mieux que d'essayer de mettre l'évolutionnisme comme science au service de ton mysticisme hindouiste où tu tentes de donner un caractère évolutionniste à ta loi cosmique sans origine qui serait bien supérieure au coran et bible sur une terre jeune. Or comme certains l'ont fait remarquer ici les croyants ont su adapter leur rhétorique dans leur conception de la science et foi. Sur le rapport entre science et philosophie tu en es à des balbutiements. Toi ta subjectivité est influencée par les contes et mythologies hindouistes. Oui l'évolutionnisme est un fait constatée scientifiquement mais cela reste aussi un entendement, une conception ontologique. La relativité aussi est un concept qui porte plus de vérités sur notre relation à l'univers que toutes tes représentations divines dans leur "actions" imagées.
L'évolutionnisme est un fait de nature. Sa théorisation un fait de culture humaine. La relativité est un fait de nature. Sa théorisation (Einstein) est un fait de culture humaine. Si pour toi l'hindouisme est une théorisation du cosmos et de la nature plus riche culturellement que ces constats scientifiques et philosophiques c'est que ton univers psychique a besoin de surréalisme pour expliquer la réalité dans ses aspects palpables et impalpables. (Science et mysticisme) Tu situes ton sanatana dharma au dessus de la science en tant que principe spirituel. C'est commun.
Tu vis un stade de concordisme. Tu tentes de concilier la science avec tes croyances védiques. C'est ton privilège. Mais je trouve contradictoire que tu aies ressenti le besoin de dénoncer les incongruités abrahamiques pour valider ta propre mythologie vis à vis la science.
D'autan 
plus que l'idée d'une loi cosmique sans origine gouvernée par trois entités divines ( trimurti, triumverrat) m'apparaît aussi floue et embuée que la trinité chrétienne.

Auteur : Pion
Date : 19 août16, 14:08
Message : Inti a écrit :
Tu vis un stade de concordisme. Tu tentes de concilier la science avec tes croyances védiques. C'est ton privilège. Mais je trouve contradictoire que tu aies ressenti le besoin de dénoncer les incongruités abrahamiques pour valider ta propre mythologie vis à vis la science.
D'autan 
plus que l'idée d'une loi cosmique sans origine gouvernée par trois entités divines ( trimurti, triumverrat) m'apparaît aussi floue et embuée que la trinité chrétienne.


Auteur : Inti
Date : 20 août16, 05:15
Message : erd a écrit :
Je vais quand même répondre à la question. Non je ne suis pas makliveron mais par contre il est vrai que j'ai un autre pseudo sur le forum que Erdnaxel. Celui qui cherche le grillera, en tout cas je pense que les modérateurs le savent déjà.
Pourquoi avoir menti à une question aussi directe de Bosna?
malikveron a écrit :Je me met délibérément dans la contestation (voir dans un schéma duelliste) comme avec Navam pour permettre à mon deuxième "moi" de comprendre le fonctionnement du cerveau ou de la logique du mode de pensée de mon interlocuteur. Car dans un forum on ne sait pas à qui on parle et je me méfie des gens qui ne font jamais de fautes d'orthographes (ça me fait dire qu'ils ont lu beaucoup de livres). Après je reste sur la forme à défaut de comprendre le fond pour que le fond finisse par prendre le dessus sur la forme.
Combien de pseudos ici à tes fins "manipulo hypocrites"? C'est ça le sanstana dharma comme force spirituelle?

Auteur : BoSnA
Date : 20 août16, 07:38
Message : J'ai l'impression qu'il essaie de caricaturer les autres membres avec ses multiples pseudos. Un vrai troll qui a du temps à perdre.
Erdnaxel = makliveron = cronos = jipe?
Auteur : jipe
Date : 20 août16, 10:44
Message : BoSnA a écrit :J'ai l'impression qu'il essaie de caricaturer les autres membres avec ses multiples pseudos. Un vrai troll qui a du temps à perdre.
Erdnaxel = makliveron = cronos = jipe?
magnifique nous sommes tombés sur Hercule Poirot , le fin limier de ce forum
mon gars continue à faire ce que tu connais le mieux = RIEN
tes déductions à deux balles ne me font pas rire . je ne supporte pas les gens plein de savoir qui étale leur connerie a la moindre ocase.
je part en vacances dans quelques heures mais avant de partir je voulais te le dire …….

Auteur : Recherches22
Date : 20 août16, 11:57
Message : BoSnA a écrit :J'ai l'impression qu'il essaie de caricaturer les autres membres avec ses multiples pseudos. Un vrai troll qui a du temps à perdre.
Erdnaxel = makliveron = cronos = jipe?
BoSna quand même...jipe, ce n'est pas possible, voyons!
Et puis là tu es en train de calomnier mon frère apostat
Bonne vacances jipe

Auteur : JPG
Date : 20 août16, 12:16
Message : Ce n'est pas la terre qui a six mille ans; c'est six mille ans depuis Adam et Ève. Avant eux, nous ne savons comment le temps se mesurait.
PS : je crois que herdnaxel est CDL.
JP
Auteur : Recherches22
Date : 20 août16, 12:29
Message : JPG a écrit :Ce n'est pas la terre qui a six mille ans; c'est six mille ans depuis Adam et Ève. Avant eux, nous ne savons comment le temps se mesurait.
JP
Bah bien sûr...quelle idée!
6000 ans que l'homme à été crée, mais pas la terre...ce qui fait que l'on date Adam et Ève à environ - 4026 ans av JC. Donc, si l'homme n'existait pas avant cette date, comment expliquer les ossements d'homo truc chouette daté bien bien bien...avant cette date?
Auteur : Karlo
Date : 20 août16, 13:17
Message : C'est tout le problème de la mécanique religieuse.
On part de la conclusion, et on tord la réalité jusqu'à ce qu'elle y corresponde plus ou moins.
Ici par exemple, si on a envie de croire en la mythologie abrahamique de la création de l'humain il y a 6000 ans, on a plusieurs façons de résoudre la dissonance cognitive que cela produit :
- On peut nier purement et simplement les méthodes de datation et prétendre envers et contre tout que l'humain a 6000 ans.
Pourquoi pas ?
- On peut se convaincre que c'est le Dieu ou le Diable qui a placé les fossiles là. Il suffit de choisir la raison qui nous plait le plus : éprouver la foi des humains par exemple. Ou bien simplement les tromper. On peut dire ce qu'on veut puisqu'on n'a aucun besoin de démontrer quoi que ce soit en religion.
- On peut inventer à peu près ce qu'on veut...
Auteur : BoSnA
Date : 20 août16, 15:55
Message : jipe a écrit :
magnifique nous sommes tombés sur Hercule Poirot , le fin limier de ce forum
mon gars continue à faire ce que tu connais le mieux = RIEN
tes déductions à deux balles ne me font pas rire . je ne supporte pas les gens plein de savoir qui étale leur connerie a la moindre ocase.
je part en vacances dans quelques heures mais avant de partir je voulais te le dire …….

Une page plus tôt, tu avais répondu à mon message, alors qu'il était destiné à makliveron. Tu n'avais qu'à pas alimenter le troll du monsieur en question.
Ton sarcasme passif-agressif n'intéresse personne.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 20 août16, 22:29
Message : JPG a écrit :Ce n'est pas la terre qui a six mille ans; c'est six mille ans depuis Adam et Ève. Avant eux, nous ne savons comment le temps se mesurait.
Exacte, la Bible ne parle pas de l'age de la planète Terre.
Auteur : Karlo
Date : 20 août16, 22:41
Message : La Bible dit que la Terre existait avant la lumière, c'est à dire avant le soleil...
Il faut être un fanatique pour croire que la chronologie fantaisiste et ignorante de la Bible est sérieuse...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 20 août16, 22:47
Message : Oui c'est dur à croire que le soleil a été créé il y a 6000 ans, le 4ème jour, soit 2 jours avant l'homme.
Mais c'est Dieu qui sait comment il a fait, et non pas les suppositions des humains ignorants...
Auteur : Karlo
Date : 20 août16, 22:53
Message : C'est toi qui t'inventes un ami imaginaire qui sait, c'est tout.
En réalité le soleil est beaucoup plus vieux que la Terre et les humains n'ont jamais été créés. Ce sont de grands singes comme les autres.
L'espèce Homo sapiens apparait, elle, il y a environ 200 000 ans.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 20 août16, 23:07
Message : Chacun ses croyances, Monsieur "je sais tout"...
Auteur : Karlo
Date : 20 août16, 23:53
Message : Oui, tant que les croyances en questions n'interfèrent pas avec le monde réel.
Or ce n'est pas le cas du créationnisme Terre-jeune, qui est un fléau pour l'avancement de l'intelligence humaine.
Auteur : yacoub
Date : 21 août16, 00:02
Message : Coeur de Loi a écrit :Chacun ses croyances, Monsieur "je sais tout"...
Arrias a tout lu, a tout vu, il veut le persuader ainsi.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 21 août16, 00:03
Message : L'athéisme est un fléau, je l'ai démontré avec l'impossibilité qu'une cellule apparaisse d'un coup fonctionnelle pour se reproduire.
La raison logique impose de croire en Dieu.
Auteur : yacoub
Date : 21 août16, 00:05
Message : Qui a créé Dieu ? Je peux croire en Dieu, je ne pourrai jamais croire aux religions, en particulier à l'islam qui est le Fléau de l'humanité admiré uniquement par le lécheur de babouches athée marié à une musulmane
Auteur : Karlo
Date : 21 août16, 00:07
Message : Tu ne sais même pas ce que signifie "démontrer", alors comment pourrais-tu démontrer une telle chose ?
D'autre part la "raison logique" (expression n'ayant aucun sens, mais avec toi ce n'est pas une nouveauté) n'a absolument aucun rapport avec le fait de s'inventer un ami imaginaire aux pouvoirs magiques illimités

Auteur : JPG
Date : 21 août16, 08:42
Message : JPG a écrit :Ce n'est pas la terre qui a six mille ans; c'est six mille ans depuis Adam et Ève. Avant eux, nous ne savons comment le temps se mesurait.
JP
Recherches22 a écrit :Bah bien sûr...quelle idée!
6000 ans que l'homme à été crée, mais pas la terre...ce qui fait que l'on date Adam et Ève à environ - 4026 ans av JC. Donc, si l'homme n'existait pas avant cette date, comment expliquer les ossements d'homo truc chouette daté bien bien bien...avant cette date?
Tu serais bien avisée si tu relisais la genèse; Adam est créé après les six jours de la création, après que Dieu eut consacré le septième jour pour être un jour de repos.
Regarde au chapitre 2 :
4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
— v. 4 : en hébreu : Jéhovah. Selon d’autres Jahveh, ou Jahoh ou Yahweh ; voir Ex. 6. — v. 5 : plus haut : plante.
Les humains créés aux sixième jours, ne travaillaient pas le sol. Cela ne vient qu'après l'expulsion de Adam et Ève du jardin de Éden. Aussi, quelque chose que je veux dire depuis longtemps, pour ceux qui disent que la bible ne fait pas mention des dinosaures. Cela se trouve au chapitre 6 de la genèse :
4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes* et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.
Dans ce passage, il est aussi question "des fils de Dieu"; ces fils de Dieu, se trouve être la descendance de Adam et Ève. Et les filles des hommes vers qui ils vont sont les filles des hommes créés au sixième jour.
La bible est un résumé de la création et nous y trouvons l'essentiel pour comprendre; à condition de ne pas se croire plus savant que Dieu.
JP
Auteur : yacoub
Date : 21 août16, 08:48
Message : Adam, Eve, Noé, Abraham, Jacob, Isaac, Ismaël sont des mythes hébraïques sans aucune consistance historique. L'Histoire hébraïque commence avec Moïse.
Auteur : JPG
Date : 21 août16, 09:24
Message : L'histoire de la création, yacoub, commence là où Dieu a décidé de créé.
JP
Auteur : indian
Date : 21 août16, 09:25
Message : JPG a écrit :L'histoire de la création, yacoub, commence là où Dieu a décidé de créé.
JP
''Big Bang''?
Auteur : JPG
Date : 21 août16, 09:39
Message : Se peut-il? En tout cas ce n'est pas la version de Dieu; c'est qu'une théorie d'humains fantasque. Cela viendrait-il du fait que les humains font exploser les montagnes pour en extraire les élément utile pour fabriquer ce qui leur plaies? Allez savoir, demeure que ce n'est pas la version de Dieu.
JP
Auteur : indian
Date : 21 août16, 09:50
Message : JPG a écrit :Se peut-il? En tout cas ce n'est pas la version de Dieu; c'est qu'une théorie d'humains fantasque. Cela viendrait-il du fait que les humains font exploser les montagnes pour en extraire les élément utile pour fabriquer ce qui leur plaies? Allez savoir, demeure que ce n'est pas la version de Dieu.
JP
En effet le Big Bang n'utilise pas les même mots que le livre de la Genese.
Les sciences des années 2016 et de -1500 BC n'ont pas les même non plus.
Auteur : Recherches22
Date : 21 août16, 09:52
Message : yacoub a écrit :Adam, Eve, Noé, Abraham, Jacob, Isaac, Ismaël sont des mythes hébraïques sans aucune consistance historique. L'Histoire hébraïque commence avec Moïse.
Moise a "une consistance historique"?
Auteur : JPG
Date : 21 août16, 11:04
Message : JPG a écrit :Se peut-il? En tout cas ce n'est pas la version de Dieu; c'est qu'une théorie d'humains fantasque. Cela viendrait-il du fait que les humains font exploser les montagnes pour en extraire les élément utile pour fabriquer ce qui leur plaies? Allez savoir, demeure que ce n'est pas la version de Dieu.
JP
indian a écrit :En effet le Big Bang n'utilise pas les même mots que le livre de la Genese.
Les sciences des années 2016 et de -1500 BC n'ont pas les même non plus.
Indian, le "big bang" n'utilise aucun mot, c'est une théorie humaine pour détourner les humains de leur Créateur. Quelle intelligence vois-tu dans la constitution de millier de constellations par une explosion? Quelle misère, Seigneur, il se confit dans l'humain pour expliquer ton oeuvre. La théorie de l'évolution ne tien pas plus; elle suppose que des cellules qui se sont rencontré par hasard ont formé une union qui a formé les cieux, puis la terre, puis les mers et le sec, puis les poissons, puis les plantes ... etc. Non mais, c'est vraiment nous prendre pour des idiots pour nous faire avaler tout ça.
Toi, tu crois aux sciences humaines? C'est ton choix, moi je crois Dieu.
JP
Auteur : Recherches22
Date : 21 août16, 11:29
Message : JPG a écrit:Ce n'est pas la terre qui a six mille ans; c'est six mille ans depuis Adam et Ève. Avant eux, nous ne savons comment le temps se mesurait.
JP
Recherches22 a écrit:
Bah bien sûr...quelle idée!
6000 ans que l'homme à été crée, mais pas la terre...ce qui fait que l'on date Adam et Ève à environ - 4026 ans av JC. Donc, si l'homme n'existait pas avant cette date, comment expliquer les ossements d'homo truc chouette daté bien bien bien...avant cette date?
JPG a écrit :
Tu serais bien avisée si tu relisais la genèse; Adam est créé après les six jours de la création, après que Dieu eut consacré le septième jour pour être un jour de repos.
Regarde au chapitre 2 :
4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
— v. 4 : en hébreu : Jéhovah. Selon d’autres Jahveh, ou Jahoh ou Yahweh ; voir Ex. 6. — v. 5 : plus haut : plante.
Les humains créés aux sixième jours, ne travaillaient pas le sol. Cela ne vient qu'après l'expulsion de Adam et Ève du jardin de Éden. Aussi, quelque chose que je veux dire depuis longtemps, pour ceux qui disent que la bible ne fait pas mention des dinosaures. Cela se trouve au chapitre 6 de la genèse :
4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes* et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.
Dans ce passage, il est aussi question "des fils de Dieu"; ces fils de Dieu, se trouve être la descendance de Adam et Ève. Et les filles des hommes vers qui ils vont sont les filles des hommes créés au sixième jour.
La bible est un résumé de la création et nous y trouvons l'essentiel pour comprendre; à condition de ne pas se croire plus savant que Dieu.
JP
Bonsoir JPG,
Excuse-moi, peux-tu me la refaire? Je n'ai pas du tout saisi ce que tu voulais démontrer.
Pour les dinosaure on est ok, j'avais relevé aussi
(à oui pardon je rectifie...on ne s'appuie pas du tout, mais alors pas du tout...sur le même verset pour la mention des dinosaures dit autrement dans la genèse...le tien me semble vraiment tiré par les cheveux...).
Ensuite, quand je dis que le première homme Adam date de -4026 ans av JC, je me réfère à la croyance créationniste (enfin celle des TJ dont je ne crois pas), c'est pourquoi je demande que faites vous des datation d'homo truc chouette? Bon, je reconnais que je ne crois pas plus que toi à la théorie de l'évolution, mais j'aimerais savoir comment tu réfutes cette théorie? Juste pour savoir si les arguments créationnistes tiennent la route? Si il y a un raisonnement?
Désolé d'être curieuse et aussi chieuse, ce n'est pas volontaire je t'assure. Voici, le pourquoi de ma question.
Explique moi, s'il te plait ce que tu as voulu démontré avec ces copier-coller de la genèse?
Auteur : indian
Date : 21 août16, 11:56
Message : JPG a écrit :
Indian, le "big bang" n'utilise aucun mot, c'est une théorie humaine pour détourner les humains de leur Créateur. Quelle intelligence vois-tu dans la constitution de millier de constellations par une explosion? Quelle misère, Seigneur, il se confit dans l'humain pour expliquer ton oeuvre. La théorie de l'évolution ne tien pas plus; elle suppose que des cellules qui se sont rencontré par hasard ont formé une union qui a formé les cieux, puis la terre, puis les mers et le sec, puis les poissons, puis les plantes ... etc. Non mais, c'est vraiment nous prendre pour des idiots pour nous faire avaler tout ça.
Toi, tu crois aux sciences humaines? C'est ton choix, moi je crois Dieu.
JP
Je pensais que la Genese était aussi avec des mots humains?
Je vois du Wow... en ragardant le ciel et toutes ses étoiles.
La théorie de l'évolution ne parle de hasard, mais de causalité.
Oui je penses que les sciences humaines sont des regards tout à fait pertinents et intéressants sur nous et nos relations avec tout.
Oui je crois en Ce qui permet tout ca,.
Auteur : JPG
Date : 21 août16, 12:23
Message : " ... ce n'est pas volontaire ..." Si tu fais contre ta volonté, c'est que tu n'es pas qui tu prétends. Les géants après Noé, ne sont pas comme les géants avant Noé.
Si je suis chiant, je ne dirai pas que c'est contre ma volonté; si je vous fais ch.ier en disant la Vérité que L'Éternel Dieu m'a révélée, je ne m'excuse et ne suis pas désolé. Ma référence c'est le Père céleste, pas des hommes; alors évite stp de référer à des hommes quand nous discutons du témoignage de L'Éternel Dieu. Adam fût créé après le septième jour; donc des humains furent créé avant lui, que trouve tu d’ambiguë dans ce que j'ai écris?
Pour ce qui est de la théorie de l'évolution, cela relève de la divination; les cartomanciennes, les liseuses des feuilles de thé, les diseurs (ses) de bonne aventure ... etc., font de même qu'eux; ce sont des adeptes de l'ésotérisme expérimental pour voir si ils trouveront des adhérents. Tout cela n'a qu'un objectif; détourner de la parole de Dieu.
JP
_____________________________-----------------------------------_________________________________________________-----------------------------------_________________________________
Indian,
Tu crois ce que tu veux, c'est pas grave et surtout ton choix. Mais, je te le dis en Vérité, si tu crois les hommes plutôt que Dieu, tu ne trouveras que désolation.
JP
Auteur : indian
Date : 21 août16, 12:34
Message : JPG a écrit :Indian,
Tu crois ce que tu veux, c'est pas grave et surtout ton choix. Mais, je te le dis en Vérité, si tu crois les hommes plutôt que Dieu, tu ne trouveras que désolation.
JP
Faut pas croire n'importe qui... que les meilleurs. Que les plus Grands Éducateurs...Jésus par exemple..
Ou comem le Bab ou Bahaullah également
Auteur : Recherches22
Date : 21 août16, 12:35
Message : JPG a écrit : Adam fût créé après le septième jour; donc des humains furent créé avant lui, que trouve tu d’ambiguë dans ce que j'ai écris?
A bon ??? c'est nouveau?

Auteur : JPG
Date : 21 août16, 12:55
Message : Pour moi, c'est de l'histoire, le témoignage de Celui qui l'a fait. C'est écrit et ne peut être effacé. Si j'ai mal compris ou si c'est mal traduit, à la résurrection nous saurons tout mieux que le plus savant des mortels, ce qui compte pour le moment est d'aimer L'Éternel Dieu, notre Père céleste plus que tous ce qui nous est chère en ce monde, d'aimer notre prochain comme nous-même et de nous aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimé; en se servant les uns les autres sans jugement selon ce que nous approuvons ou désapprouvons.
JP
______________------------------------_______________===============__________________---------------------------______________
Indian, I rest my case. You beleave what you want or what you figure out. It's not in my hand.
Auteur : indian
Date : 21 août16, 13:00
Message : .ce qui compte pour le moment est d'aimer ... tous ce qui nous est chère en ce monde, d'aimer notre prochain comme nous-même et de nous aimer les uns les autres...en se servant les uns les autres sans jugement selon ce que nous approuvons ou désapprouvons.
.
Ca

Auteur : JPG
Date : 21 août16, 13:06
Message : Indian, C'est de la traîtrise que de découper ce que j'ai écris pour te faire plaisir. Tu mérite le bannissement de mes consultation pour cela.
JP
Auteur : indian
Date : 21 août16, 13:09
Message : JPG a écrit :Indian, C'est de la traîtrise que de découper ce que j'ai écris pour te faire plaisir. Tu mérite le bannissement de mes consultation pour cela.
JP
je voulais simplement souligner les bouts avec lesquelles j'étais entierement d'accord...
C'est tout.
désolé..mais j'ai édité le message plus haut pour souligner mon intention...
Auteur : Erdnaxel
Date : 21 août16, 17:01
Message : Ce n'est pas la terre qui a six mille ans; c'est six mille ans depuis Adam et Ève. Avant eux, nous ne savons comment le temps se mesurait.
Et oui cette histoire que la Terre a 6000 ans est assez subjectif pour un Chrétien ou un Juif de le croire. Et comme on peut le constater en 2016 il y a des chrétiens qui ne croient pas que la Terre a 6000 ans. De plus pour des gens:
"la Bible est révélation spirituel, le but est uniquement spirituel, ce n'est pas du tout un livre scientifique sur le fonctionnement de l'univers".
La Bible prêtant:
2 Pierre 1:20
"20 Sachez, avant tout, qu'aucune prophétie de l'Ecriture n'est le fruit d'une initiative personnelle. 21 En effet, ce n'est pas par une volonté humaine qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."
1 Pierre 1:22-25
"22 Par votre obéissance à la vérité, vous avez purifié votre être afin d'aimer sincèrement vos frères. Aimez-vous donc ardemment les uns les autres de tout votre coeur. 23 Car vous êtes nés à une vie nouvelle, non d'un homme mortel, mais d'une semence immortelle : la Parole vivante et éternelle de Dieu. 24 En effet, il est écrit : Tout homme est comme l'herbe des prés, toute gloire humaine comme la fleur des champs. L'herbe sèche et sa fleur tombe, 25 mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Or, cette Parole, c'est la Bonne Nouvelle qui vous a été annoncée."
Pour le Coran c'est différent
(pas la même prétention).
http://www.islamfrance.com/coranintro.htmlPris d'un site musulman.
"Le mot arabe Al-Qour'an (le Coran en français) signifie littéralement La récitation." 
à mon avis ça veut bien dire que les musulmans croient que le Coran c'est la Parole d'Allah (au sens propre) récitée à son Messagers par l'intermédiaire de Djibril.
"Utilisé dans le contexte de l'Islam, le mot Qour'an peut ainsi prendre la signification suivante : "Le dernier message de Dieu à l'humanité révélé au prophète Mouhammad (1)". En effet, le Coran est la parole de Dieu et sert de guide aux êtres humains : "
"Cet œuvre a été parfaitement préservée tant au niveau de la forme qu'à celui de son sens, et ce, dans une langue encore pratiquée de nos jours, l'arabe. Le Coran est un miracle vivant, le miracle ultime : il demeure inimitable dans son style, sa forme et son impact spirituel."
"Le Coran se veut une écriture universelle, adressée à toute l'humanité et non à un peuple élu ou à une tribu. Le message qu'il apporte est essentiellement le même que ceux qui ont été révélés aux autres prophètes de l'Islam. Tous reposent sur la phrase : "Il n'y a d'autre divinité que Dieu.". Ce message est bien sûr présent dans le Coran, ainsi que de nombreuses choses : des règles de vie, des faits scientifiques, l'histoire de nombreux prophètes, etc. le tout dans un style inimitable. Pour tout ceux qui ont soif de connaissance, de savoir et de vérité, le Coran est Le Guide par excellence! "
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Coran:
"
Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé
les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite
monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
Et bien sûr 6*1000 = 6000
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sourate 2 verset 23 et 24:
23.
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur,
tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24.
Si vous n'y parvenez pas et,
à coup sûr,
vous n'y parviendrez jamais,
parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes
et les pierres,
lequel est réservé aux infidèles.
La majorité des musulmans croient que les cieux et
la terre furent crée en 6000 ans. Mais bien sûr vous avez le droit de croire que ça n'a aucun rapport avec le coran
(de croire que la Terre a 6000 ans).
Auteur : Recherches22
Date : 21 août16, 22:19
Message : JPG a écrit :
Tu serais bien avisée si tu relisais la genèse; Adam est créé après les six jours de la création, après que Dieu eut consacré le septième jour pour être un jour de repos.
Regarde au chapitre 2 :
4 Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés, au jour que l’Éternel* Dieu fit la terre et les cieux,
5 et tout arbuste des champs avant qu’il fût sur la terre, et toute herbe* des champs avant qu’elle crût ; car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol ;
6 mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
— v. 4 : en hébreu : Jéhovah. Selon d’autres Jahveh, ou Jahoh ou Yahweh ; voir Ex. 6. — v. 5 : plus haut : plante.
Les humains créés aux sixième jours, ne travaillaient pas le sol. Cela ne vient qu'après l'expulsion de Adam et Ève du jardin de Éden. Aussi, quelque chose que je veux dire depuis longtemps, pour ceux qui disent que la bible ne fait pas mention des dinosaures. Cela se trouve au chapitre 6 de la genèse :
4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes* et qu’elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.
Dans ce passage, il est aussi question "des fils de Dieu"; ces fils de Dieu, se trouve être la descendance de Adam et Ève. Et les filles des hommes vers qui ils vont sont les filles des hommes créés au sixième jour.
La bible est un résumé de la création et nous y trouvons l'essentiel pour comprendre; à condition de ne pas se croire plus savant que Dieu.
JP
Bonjour,
Le chapitre 2 de la genèse est à lire en parallèle au chapitre 1 et non à suivre comme si la chronologie des jours de créations continuait. Après chaque jours de création au chapitre 1, il est écrit :
« Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le… » Ce que tu ne verras pas dans le chapitre 2 étant donné que Dieu ne crée rien pendant le septième jour.
Au début du chapitre 2, il est dit
« Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. » Finish, acabada ; terminée la création…Va dire ça aux juifs que Dieu à crée l’homme le septième jour…bref, la chapitre 2 est une analepse pour apporter des précisions concernant le premier chapitre.
Ensuite, le verset que tu cites de genèse 2 :4-7 est interprété sans prendre en compte l’ensemble des versets.
Je cite :
« 4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux,5 aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. » (version louis second)
Il n’y avait aucun homme pour cultiver le sol, tout bonhomme parce que le sol n’était pas encore formé ou préparé…il n’y avait
« aucun arbuste », «
aucune herbe » etc…tout simplement parce qu’il précise qu’au commencement il n’y avait rien, et que tout fut créé par l’Eternel et que pour qu’il puisse crée l’homme il a dû préalablement préparer la terre.
Et puis, après l'expulsion d’Adam et Ève du jardin d’Éden, oui, ils ont dû le travailler le sol dû à la désobéissance de l’homme que l’on peut lire en genèse 3 :17
«
(…) le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain (…). ».
(pour une explication
symbolique, là c’est juste pas possible…

)
Pour les dinosaures, il est fait mention dans la TMN de
« monstres marins », bref faut comparer avec d’autres bibles pour voir s’il cette mention apparait mais de toutes façon comme il est parlé
« de toutes les espèces » cela n’omet pas les dinosaures puisque genèse ne fait pas un inventaire de toutes les espèces animales…
Bon après, genèse 6 :4, encore plus simple les géants, il s’agit juste des néphilims de l’union de femme et d’ange, raison pour laquelle Dieu fait venir un déluge universel. Je cite :
« Les géants étaient sur la terre en ces temps-là,
après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité ».
Bon voilà rapidement pourquoi, pour ma part dire que
l’homme a été créé au septième jour n’a aucun sens. Après tu lis comme tu veux.
« La bible est un résumé de la création et nous y trouvons l'essentiel pour comprendre; à condition de ne pas »…l’interpréter n’importe comment.
Un dernier point. Tu dis :
« Si j'ai mal compris ou si c'est mal traduit, à la résurrection nous saurons tout mieux que le plus savant des mortels, ce qui compte pour le moment est d'aimer L'Éternel Dieu, notre Père céleste plus que tous ce qui nous est chère en ce monde, d'aimer notre prochain comme nous-même et de nous aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimé; en se servant les uns les autres sans jugement selon ce que nous approuvons ou désapprouvons. »
Oui l’amour et le respect envers tous est l’essentiel mais essayer de toujours mieux comprendre et de savoir plus…(ce que j’essaie de faire) est fondamentale aussi car
« l’ignorance est mère de tous les maux » et peut rapidement mener pour certains au fanatisme.
Cordialement,
R22
Auteur : indian
Date : 22 août16, 00:32
Message : le ''soir'' précede chaque fois le levée d'un nouveau ''jour''... révélation.
le 19e siecle en témoigne.
Auteur : Recherches22
Date : 22 août16, 01:01
Message : Daniel le révèle.
Auteur : jipe
Date : 27 août16, 01:52
Message : Sujet: La Terre est âgée de 6000 ans?
il est bien évident que le concept est religieux . Mais par un tel discourt fantaisiste Dieu passe pour un incapable !!
Dieu fait des miracles mais dans l'incapacité de le démontrer
finalement qui aura raison sur l'âge de notre espèce d'homo truc

Auteur : Karlo
Date : 14 sept.16, 00:49
Message : Raison ?
La science ne cherche pas à avoir raison, au contraire des religions.
On cherche simplement les données disponibles...
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas en inventant n'importe quoi comme le font certains croyants qu'on approchera de la réalité.
Auteur : jipe
Date : 14 sept.16, 06:04
Message : 6000 ans ; Pour lire certaines réponses ! nous allons attendre encore 6000 ans

Auteur : JPG
Date : 17 sept.16, 06:29
Message : Recherches22 a écrit :Oui l’amour et le respect envers tous est l’essentiel mais essayer de toujours mieux comprendre et de savoir plus…(ce que j’essaie de faire) est fondamentale aussi car « l’ignorance est mère de tous les maux » et peut rapidement mener pour certains au fanatisme.
L'éducation que j'ai reçue en Dieu m'a montrée de ne jamais prétendre savoir ou comprendre quelque chose ou un dire par ma propre intelligence. Car ce n'est de la volonté d'un homme que le mémorial de Dieu fût rédigé sur des millénaires. L'Éternel se révélant un peu plus par chacun des témoignages rendu; et encore un peu plus aujourd'hui.
Chaque fois que j'ai cru comprendre selon mon raisonnement, le Seigneur m'a remit à ma place en me retenant d'errer dans une croyance sotte de pouvoir comprendre par ma propre intelligence.
Ce que je dis plus haut c'est ce que je vois; il n'y a aucun raisonnement basé sur quelconque science humaine, je regarde et dis ce que je vois. Je ne dis pas que Adam fût créé le septième jours mais après le septième jours comme cela est écris dans le livre vers lequel le Seigneur m'a guidé (traduction de JN Darby) pour connaitre son histoire qu'Il a voulue nous faire connaitre.
Fût un temps où je croyais de même aussi, que Adam et Ève furent créé le sixième jour mais cela ne colle pas avec la suite du récit qui fait mention des fils de Dieu (soit la descendance d'Adam) qui vont vers les filles des hommes. Donc Dieu fait une distinction entre les filles des hommes et la descendance d'Adam les fils de Dieu.
C'est après ce septième jours que les années commence d'être compté; avant cela, n'est fait aucune mention si L'Éternel compte les jours selon les jours de la terre ou selon un jours dans les cieux. Regarde ce que mille ans terrestre signifie pour Dieu par ce que Moïse enseigne. On est loin du "mille ans égale un jour".
Psaume, 90, verset 4, de Moïse :
4 Car mille ans, à tes yeux, sont comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille dans la nuit.
Pour la croyance que ce sont des anges qui seraient venus vers les filles des hommes; cela se corrige en lisant le Psaume 82, verset 6. Il y est question des fils des hommes et non des anges. De plus, dans Genèse,
Chapitre 6
1 Et il arriva quand les hommes* commencèrent à se multiplier sur la face de la terre** et que des filles leur furent nées,
2 que les fils de Dieu virent les filles des hommes*, qu’elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d’entre toutes celles qu’ils choisirent.
3 Et l’Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair* ; mais ses jours seront cent vingt ans.
Au verset 3 Il dit que les fils de Dieu sont des hommes.
JP
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 18 sept.16, 10:07
Message : Quel calendrier? celui de grégoire? celui de l"hégire? celui de dieu ? celui de l'éternel ?
combien de temps depuis la promesse et le fait qu'elle soit tenues ? c'est quelle date du calendrier hébraïque en 1967 (du calendrier de grégoire) la guerre de 6 jours ?
d'habitude dieu se repose le 7 ème jour.. qu'est ce que vous avez fait pour le foutre en rogne ?
ah oui c'est vrai, il fait des petits, c'est quel jour du calendrier des petits ?
la terre est agée de 0.2 année de mon calendrier, bien que je puisse décider de changer le calendrier plus tard.. et vous ?

Auteur : jipe
Date : 20 sept.16, 05:17
Message : Prophètedel'éternel a écrit :Quel calendrier? celui de grégoire? celui de l"hégire? celui de dieu ? celui de l'éternel ?
combien de temps depuis la promesse et le fait qu'elle soit tenues ? c'est quelle date du calendrier hébraïque en 1967 (du calendrier de grégoire) la guerre de 6 jours ?
d'habitude dieu se repose le 7 ème jour.. qu'est ce que vous avez fait pour le foutre en rogne ?
ah oui c'est vrai, il fait des petits, c'est quel jour du calendrier des petits ?
la terre est agée de 0.2 année de mon calendrier, bien que je puisse décider de changer le calendrier plus tard.. et vous ?

et celui des Mayas ?
Auteur : olma
Date : 25 sept.16, 00:40
Message : Erdnaxel a écrit :Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
Je rappelle (qu'au sein de la croyance musulmane) que le coran est le livre incréé de Allah dicté par Son prophète. Et bien sûr les musulmans affirment que le coran est en parfait accord avec la science.
Personnellement, la science du coran elle me fait plutôt rigoler. Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas "un monothéiste".
c'est une science qui à pour obJET les mots avec SC ou ç ou C, le S est une ondes qui se reporte
c'est 6000 pour nôtre calcul dans ce contexte mais son calcule est incalculable, les chiffres très logique sont également des endroits, le neuF vaut un produit neuf
il parle du contenu des lumière et l'explique par tous les mots
quand il s'établi, c'est le huitième jour
18.22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur su
jet que d'une fa
çon apparente et ne consulte per
sonne en ce qui les con
cerne.
les apparence son trompeuse car le lieu n'est pas sur notre terre sa forme écrite rassemble les r des autres mots, ce qui les multiplies de façon astronomique, ainsi tu à la date de l'invisible qui représente ce qui est transparent.
éternelement sont des quantité de produit divisé par le Feu ou en lumière avec le paraDIs sachant que les DI des mots représentent les jours, comme lunDI marDI mercreDI et l'aDDItion en DImanche
les sortes c'est "lun" "mar" "mercre" rien n'empêche lunion en DI, car c'est de la lumières
tout les mots avec DI sont une forme de jour
pour illustré ce monde c'est comme lentille de Fresnel, don le PHARaon en fait partie dans ces lettres il y a du monde
tous ce qui est DIt c'est comme dans du vERRE.
son heure est plus grand que les années ou tout aussi grand.
le jour rapporte tout ce qu'il brûle, c'est ce que instruit la Bible et le Coran
le Coran rejoint la Bible avec:
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
se mot repAUsa représente la pose de faux o en très grande quantité, donc des mémoires énorme c'est ainsi que ce font les cumules
rien ne se perd tout se transforme !
Auteur : indian
Date : 25 sept.16, 00:44
Message : la terre a 6000 ans pour certains à cause d'une trop simplice lecture littérale et mauvaise mise en relation peu ''intelligente''...

Auteur : Inti
Date : 25 sept.16, 11:45
Message : On est en 2016 et vous perdrez votre temps à parler de la terre de 6000ans? Et si on parlait du sexe des anges bandes de ploucks????

Auteur : indian
Date : 25 sept.16, 23:38
Message : Inti a écrit :On est en 2016 et vous perdrez votre temps à parler de la terre de 6000ans? Et si on parlait du sexe des anges bandes de ploucks????

salut Inti, c'est juste qu'en 2016, certains utilisent la connaissance d'il y a 3500 ans pour raisonner.

Auteur : olma
Date : 01 oct.16, 22:59
Message : Inti a écrit :On est en 2016 et vous perdrez votre temps à parler de la terre de 6000ans? Et si on parlait du sexe des anges bandes de ploucks????

Moi je peux, mais ce sera difficile pour toi !
Avant le sexe où sont situés les anges !
Dès le début de la Bible avec le mot mANGER, (19 fois) puis un étrANGEr (être ange) est venu pour devenir un ANGE à pleins temps après ce monde double et triple et se multiplie, mais comme l’image de l'homme ils sont tous différent si l'on regarde de près, cela vaut pour chaque image. un Dieu unique juste pour l'image général.
Auteur : indian
Date : 02 oct.16, 01:57
Message : chu pas trop fort en math...
mais je penses que la terre a environ 6000 ans...
un an équivalent environ à 1 000 000 d'années
Auteur : jipe
Date : 02 oct.16, 04:48
Message : 4,65 milliards d'années
Auteur : indian
Date : 02 oct.16, 05:31
Message : jipe a écrit :4,65 milliards d'années
4 600 000 000 si on arrondi ... à 5 000 000 000.. donc environ 6 000 000 000 pour être certain...
pis que chaque années compte pour 1 000 000 ? ?? non?
Auteur : jipe
Date : 02 oct.16, 05:40
Message : on ne va pas chipoter pour quelques heures

Auteur : indian
Date : 02 oct.16, 05:49
Message : jipe a écrit :on ne va pas chipoter pour quelques heures


Auteur : Karlo
Date : 08 oct.16, 03:35
Message : mais je penses que la terre a environ 6000 ans...
un an équivalent environ à 1 000 000 d'années
Ce que tu dis, indian, n'est pas tellement plus intelligent que ce que disent ceux qui ont une lecture littérale de la bible.
On peut aussi dire que la Terre est vieille de 4 heures et demi, où 1 heure est égale à un milliard d'années... (ce qui n'a évidemment aucun sens, tout comme ta phrase)
Est-ce intelligent ?
Auteur : Erdnaxel
Date : 08 oct.16, 10:56
Message : Pour infos je rappelle que la Bible ne dit pas clairement que la Terre est âgée de 6000 ans. Elle dit que Dieu a crée
"le ciel et la terre avec toute l'armée de ce qu'ils contiennent" en 6 jours et le 7ème il s'est reposé:
Genèse 1:1-26
"1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
3 Et Dieu dit alors : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. 5 Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour.
6 Et Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer. 7 Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en-dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi. 8 Dieu appela cette étendue : « ciel ». Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour.
9 Et Dieu dit : Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi. 10 Dieu appela « terre » la terre ferme, et « mer » l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon. 11 Et Dieu dit : Que la terre se recouvre de verdure, d'herbe portant sa semence, et d'arbres fruitiers produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence, partout sur la terre. Et ce fut ainsi. 12 La terre fit germer de la verdure, de l'herbe portant sa semence selon sa sorte et des arbres produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence. Dieu vit que c'était bon. 13 Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le troisième jour.
14 Et Dieu dit : Que, dans l'étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l'on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans. 15 Que, dans l'étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi. 16 Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles. 17 Et il les plaça dans l'étendue du ciel afin d'illuminer la terre, 18 de présider au jour ainsi qu'à la nuit, et de séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que c'était bon. 19 Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le quatrième jour.
20 Et Dieu dit : Que les eaux foisonnent d'une multitude d'animaux vivants, et que des oiseaux volent dans le ciel, au-dessus de la terre ! 21 Alors Dieu créa les grands animaux marins et tous les êtres vivants qui se meuvent et foisonnent dans les eaux, selon leur sorte, et tous les oiseaux ailés selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon. 22 Et il les bénit, en ces termes : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez les eaux des mers, et que les oiseaux aussi se multiplient sur la terre. 23 Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le cinquième jour.
24 Et Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur sorte, des bestiaux, des reptiles et des insectes, et des animaux sauvages selon leur sorte. Et ce fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux sauvages selon leur sorte, il fit les bestiaux selon leur sorte, les reptiles et les insectes selon leur sorte. Et Dieu vit que c'était bon.
26 Et Dieu dit : Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes. 27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme. 28 Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes. 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne, pour vous en nourrir, toute plante portant sa semence partout sur la terre, et tous les arbres fruitiers portant leur semence. 30 Je donne aussi à tout animal vivant sur la terre, aux oiseaux du ciel, à tout animal qui se meut à ras de terre, et à tout être vivant, toute plante verte pour qu'ils s'en nourrissent. Et ce fut ainsi. 31 Dieu considéra tout ce qu'il avait créé, et trouva cela très bon. Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le sixième jour."
Genèse 2:1-2
"1 Ainsi furent achevés le ciel et la terre avec toute l'armée de ce qu'ils contiennent. 2 Au septième jour, Dieu avait achevé tout ce qu'il avait créé. Alors il se reposa en ce jour-là de toutes les œuvres qu'il avait accomplies."
____________________
Par contre le Coran lui dit clairement que la Terre est âgée de 6000 ans:
Sourate 7 verset 54
54. Votre Seigneur,
c’est Allah,
qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «’istawā» sur le Trône(8). Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers!
En arabe phonétique
"54. Inna rabbakumu Allahu allathee khalaqa alssamawati waal-arda fee sittati ayyamin thumma istawa ‘ala al’arshi yughshee allayla alnnahara yatlubuhu hatheethan waalshshamsa waalqamara waalnnujooma musakhkharatin bi-amrihi ala lahu alkhalqu waal-amru tabaraka Allahu rabbu al’alameena"
Sourate 32 verset 5
"5. Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul."
En arabe phonétique
"5. Yudabbiru al-amra mina alssama-i ila al-ardi thumma ya’ruju ilayhi fee yawmin kana miqdaruhu alfa sanatin mimma ta’uddoona"
______
Peut être que ultrafiltre2 lui qui aime bien les maths aura la gentillesse de confirmer à ces

que 6
(6 jours) x 1000
(un jour équivalent à 1000 ans de votre calcule) = 6000.
Ce qui revient à dire: "
Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en 6000 ans,
puis S’est établi «’istawā» sur le Trône "
Après je pense que les gens honnêtes comprendront que le Coran prêtant bien que la Terre est âgée de 6000 ans. Et ceux qui pensent comme moi que la Terre
n'est pas âgée de 6000 ans
(mais plutôt de 4,54 milliards d'années) auront compris que non seulement le Coran ne peut pas être le livre d'un Ilah
(avec les caractéristiques qu'Allah se donne) mais qu'en plus ce Allah dit des énormités démontrant qu'il est bien stupide de vouloir commettre des actes criminels et de vouloir appliquer des lois barbares
(qui sont prétendus divines) pour la crainte d'un Ilah bon pour l'asile.
Auteur : olma
Date : 16 oct.16, 05:57
Message :
Proverbes 27:11
JEHOVAH nous donne le libre arbitre , à nous de le redonner aux autres
Le verbe des Pros !
Moins plouc que toi ! Le libre arbitre c'est sans contrainte et sans chantages. S’il y a chantage c'est plus le libre arbitre !
Le temps dans la Bible se compte aux nombres de puits c'est à dire les trous noirs, personne ne peut dire le nombre au-dessus du nôtre qui ne sont pas ceux visualisé avec nos télescopes qui font partie de notre univers
----------------------------
@Erdnaxel
Non un Dieu n'est jamais fatigué le sens du repos c'est repAUsé comme l'unDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI sameDI les DI passent à Dimanche
Donc DI c’est le jour.
le Coran connaît le chiffre six et mille pourquoi ne pas le dire ?
« Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt» c’est un autre monde qui est expliqué.
Dans notre monde le jour et la nuit se côtoient
La nuit sur terre reste fixe et fait le tour du soleil en une année sans regardé la face du soleil. Celui que tu dis est une ombre,
32.5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
(laquelle ensuite monte vers Lui) c’est son calcul a Lui qui compte, pas le nôtre qui est faux
70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
La terre n’est pas de 6 mille ans même pour le Coran
Auteur : jipe
Date : 17 oct.16, 04:26
Message : @ olma
un tout petit effort de ta part !
apprend à lire et revient écrire

Auteur : olma
Date : 17 oct.16, 21:46
Message : jipe a écrit :@ olma
un tout petit effort de ta part !
apprend à lire et revient écrire

Ce n'est pas avec toi que je vais m’améliorer ! Commence par argumenter !
Je sais faire la différence entre 1 jour à 1000 ans et un jour à 50000 ans
3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Pour préciser cela, ce n'est pas comme blanc bonnet, bonnet blanc.
Auteur : Karlo
Date : 17 oct.16, 23:11
Message : Je sais faire la différence entre 1 jour à 1000 ans et un jour à 50000 ans
Ca n'a aucun sens...
Pour rappel : ni le jour, ni l'année ne sont des mesures de durée "chiffrables".
Ce ne sont pas comme les heures, les minutes, les secondes. Un jour, c'est le temps que met la Terre pour faire un tour sur elle-même.
Une année, c'est le temps que met la Terre pour faire le tour du soleil.
Dire "un jour qui fait 50 000 ans" revient à dire que la Terre aurait tourné sur elle-même 1 seule fois tandis qu'elle tournait 50 000 fois autour du soleil... Ce qui implique soit que sa rotation sur elle-même ait augmenté plusieurs millions de fois, soit que sa rotation autour du soleil ait ralenti plusieurs millions de fois.
Les deux étant évidemment aussi absurdes l'un que l'autre, il semble que certains religieux soient prêts à inventer vraiment n'importe quoi pour se persuader que leurs textes ne sont pas qu'un tissu de bullshit... Et ca devient parfois comique pour ceux qui regardent ces contorsions...
Auteur : Erdnaxel
Date : 17 oct.16, 23:27
Message : Un jour, c'est le temps que met la Terre pour faire un tour sur elle-même.
Un jour c'est 24 heures. Et la Terre n'a pas toujours tourné sur elle même en 24 heures.
Une année, c'est le temps que met la Terre pour faire le tour du soleil.
Une année c'est 365 jours
(1 jour = 24 heures ; 1 heure = 60 minutes ; 1 minute = 60 secondes). Pareil, la Terre n'a pas toujours tourné autour du Soleil en 365 jours.
Auteur : Karlo
Date : 17 oct.16, 23:39
Message : Un jour c'est 24 heures. Et la Terre n'a pas toujours tourné sur elle même en 24 heures.
Oui, (enfin, actuellement, une période de rotation fait 23 h 56 min 4,09 s). C'est bien pour ca que le jour (tout comme l'année) ne sont pas des unités de durée chiffrables en tant que telles. Il faut préciser de quel "jour" on parle.
Ils se rallongent en permanence depuis la création de la Terre.
Au Crétacé ils ne faisaient que 23h environ par exemple.
De plus partout ailleurs que sur Terre cette notion est totalement différente. Un jour sur Vénus n'a rien à voir avec un jour sur Terre.
Une année c'est 365 jours (1 jour = 24 heures ; 1 heure = 60 minutes ; 1 minute = 60 secondes). Pareil, la Terre n'a pas toujours tourné autour du Soleil en 365 jours.
Voilà. C'est bien pour tout ca que dire "un jour qui fait 50 000 ans" n'a aucun sens.
C'est juste du concordisme qui contentera ceux qui ne veulent rien connaitre à la science mais aimerait beaucoup que le texte biblique reste crédible.
On est prêts à inventer n'importe quoi malheureusement...
Auteur : Dede 95
Date : 18 oct.16, 02:47
Message : Erdnaxel a écrit :Vu le nombre de gens qui sont convaincu que la Terre est âgée de 6000 ans en 2016, à mon avis ce n'est pas une question si stupide que ça. D'autan plus que le coran est censé être 100% la Parole d'Allah. Ce qui signifie qu'Allah croit que la Terre est âgée de 6000 ans.
Ah bon ? Quel sont ces gens, si tu es incapable de les nommer c'est un mensonge.
Tu te prend pour le nombre ?

Le créationnisme jeune terre c'est pas grand monde.
Auteur : indian
Date : 18 oct.16, 03:18
Message : Dede 95 a écrit :Ah bon ? Quel sont ces gens, si tu es incapable de les nommer c'est un mensonge.
Des noms?
sur ce forum?
Il y en a.
Auteur : jipe
Date : 18 oct.16, 04:51
Message : Dede 95 a écrit :
Le créationnisme jeune terre c'est pas grand monde.
tous les témoins de Jéhovah
et bien d'autres encore

Auteur : BenFis
Date : 18 oct.16, 06:21
Message : jipe a écrit :tous les témoins de Jéhovah
et bien d'autres encore

Non, les TJ n’utilisent cette période de 6000 ans qu’en rapport avec la création de l’homme.

Auteur : jipe
Date : 18 oct.16, 06:31
Message : BenFis a écrit :
Non, les TJ n’utilisent cette période de 6000 ans qu’en rapport avec la création de l’homme.

exact tout à fait raison et mes excuses pour une telle bourde

Auteur : BenFis
Date : 18 oct.16, 06:35
Message : jipe a écrit :exact tout à fait raison et mes excuses pour une telle bourde

Il n'y a pas de mal.
Les TJ restent malgré tout des créationnistes qui nient le fait scientifique.
Auteur : Erdnaxel
Date : 18 oct.16, 10:27
Message : Dede75 a écrit :Ah bon ? Quel sont ces gens, si tu es incapable de les nommer c'est un mensonge. Tu te prend pour le nombre ?
On peut renvoyer l'argument inverse. Ah bon? Quels sont ces musulmans qui ne croient pas que c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en 6000 ans?
Si tu es incapable de les nommer c'est un mensonge.
Tu te prends pour le nombre? Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 18 oct.16, 12:58
Message : mais je penses que la terre a environ 6000 ans...
un an équivalent environ à 1 000 000 d'années
Karlo a écrit :
Ce que tu dis, indian, n'est pas tellement plus intelligent que ce que disent ceux qui ont une lecture littérale de la bible.
On peut aussi dire que la Terre est vieille de 4 heures et demi, où 1 heure est égale à un milliard d'années... (ce qui n'a évidemment aucun sens, tout comme ta phrase)
Est-ce intelligent ?
et tu sais compter? ça fait 6 000 000 000 .... la question reste tout de même en suspens: de quel calendrier ?
qund on utilise un clandrier celui ci a une utilité, une finalité, et puis après on en change...
par exemple il y 6000 ans corresponds à -4000 du clendrier de grégoire: as ton avis: cela a t il une utilité ?
si cela n'en a pas, alors il n'y a aucunintérêt à e qu'il persiste... autre exemple quel année du calendrier lunaire du coran ?
cela a je commece à penser à ça une importance: vitale pour certains...
par exemple: même le "messager" ( ça se dit ange aussi ) mais alors par contre pas le genre sourd...
( exemple l'éternel parût.. tout comme jean parût... )
précise au messager d'allah: TON seigneur...
( @jipé: c'est vrai que le calendrier mayas, est pas mal, il avait même prévu une éclipse solaire en 2012 et un grand tremblement de terre en 2004- zut je doit me tromper de calendrier là..- ... comme quoi; ils savaient d'autres choses que faire des sacrifices humains rituels, de peur que le soleil ne vienne pas se lever... je me demande qui les a instruit ? peut être ont ils appris tout seul, sans soutien.. sans aides extérieures: du coup... ils pratiquaient le sacrifice humain rituel... afin de dévorer les coeurs de leurs victimes- et leurs pasteurs ne les épargnaient pas... les affermissant dans la croyance que le soleil risquait de ne plus se lever..-
donc je répète parce que j'ai beaucoup divagué:
ce que tu dit Karlo n'est pas plus intelligent que ce dit indian...
peut être te demandait il de compter ?
et @ jipé quels ploucs ??
bah je sait pas... peut être olma... il a pas lu que c'té une question... il a regardé le sourire...
Auteur : Karlo
Date : 18 oct.16, 20:13
Message : Inventer n'importe quoi pour sauver la chronologie biblique n'est pas un signe d'intelligence, bien au contraire.
Il faut maintenant accepter que cette chronologie soit complètement dépassée au lieu d'essayer de se contorsionner pour essayer de la sauver envers et contre tout.
Auteur : jipe
Date : 19 oct.16, 02:03
Message : il y a quant meme 3 votes pour réalité scientifique

Auteur : jipe
Date : 20 oct.16, 03:50
Message : celui des postes ?

Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 20 oct.16, 04:04
Message : et les prophètes rougissent de leurs visions...;
( ps: je préférait star trek, enplus pas de nouvelle de la sondes ruso européenne snif.. mais au moins on sait que le programme spatial est dangereusement en sous équipement )
M bean donc: qu'est ce qu'il leur arrive? sont pas contents? ils ont demandé l'age d'or de l'angleterre: bah il y avait pas l'ecosse...
Auteur : jipe
Date : 20 oct.16, 04:21
Message : je ne suis pas une personne sérieuse
et Mer Spock est trop sérieux , et en vacances , il survole le forum

Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 20 oct.16, 04:39
Message : au fait; des nouvelles de chantallo ?
Auteur : indian
Date : 20 oct.16, 04:46
Message : Prophètedel'éternel a écrit :au fait; des nouvelles de chantallo ?
non
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 20 oct.16, 04:50
Message : bizarre ; et question barrage de castor, quelqu'un sait quelque chose ?
Auteur : olma
Date : 21 oct.16, 06:59
Message : Karlo a écrit :
Ca n'a aucun sens...
Pour rappel : ni le jour, ni l'année ne sont des mesures de durée "chiffrables".
Ce ne sont pas comme les heures, les minutes, les secondes. Un jour, c'est le temps que met la Terre pour faire un tour sur elle-même.
Une année, c'est le temps que met la Terre pour faire le tour du soleil.
Dire "un jour qui fait 50 000 ans" revient à dire que la Terre aurait tourné sur elle-même 1 seule fois tandis qu'elle tournait 50 000 fois autour du soleil... Ce qui implique soit que sa rotation sur elle-même ait augmenté plusieurs millions de fois, soit que sa rotation autour du soleil ait ralenti plusieurs millions de fois.
Les deux étant évidemment aussi absurdes l'un que l'autre, il semble que certains religieux soient prêts à inventer vraiment n'importe quoi pour se persuader que leurs textes ne sont pas qu'un tissu de bullshit... Et ca devient parfois comique pour ceux qui regardent ces contorsions...
Ce n’est pas moi qui à écrit le Coran, on se calme !
Tu ne vas pas me faire un cour, je sais cela ! J’ai aussi une montre ! J’ai des tas de livres qui explique ce que tu dis.
Visiblement l’échelle du jour ne son pas nos jours ni pour la rotation de la terre
Ceux qui on écrit parlent forcement d’autres choses avec nos mots à nous.
Est-ce à l’écriture de s’adapté à toi pour expliquer ce que tu ne comprends pas, jamais, c’est à toi de creuser.
Ce n’est pas une terre ordinaire, tu crois vraiment que ceux qui on écrit ne savent pas ce que tu dis.
Bien, pour moi qui suis ne pas croyant je comprends un autre monde
Si se monde va très vite suivant le mot, c’est que les mots n'on pas la même valeur
C’est en relation avec ce verset :
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
Ce sont des particules qui parlent mais pas n’importe-les quelles se sont des particules magnétiques comme ceux qui font l’électricité
Voilà il faut imaginer que c’est entre deux lignes et il se produit la parole, c’est son système pour expliquer, les mots ne sont que des mimes un produit fictif
Ce qu’ils écoutent en frôlant la ligne c’est un produit nouveau
Cela se passe comme pour des nuages pour faire les orages
Donc il s’agit certainement du monde magnétique, et son soleil n’est autre qu’une forme d’enseignant avec ses lettres
Le jour magnétique n’est pas visible, mais il existe, l’éclaire est une forme de jour même avant l’événement pour le Coran et la Bible qui explique par des sons comme si c’était de la matière les 12 particules élémentaires
Donc cela explique ce décalage, ce n’est pas vraiment notre monde
L’adaptation est obligatoire parce que ces Livres son intelligent
C’est aussi celui-ci
21.104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!
Il parle des champs magnétiques qui s’empilent et le fait avec les jeux de mots concerne les plis. Je ne suis pas étonné que les champs magnétiques possèdent un langage et se compriment
Le « Nous sont des champs magnétique de base,
C’est quand c’est le Vous que l’ogmentation est plus rapide il fini les mots avec Z (attention danger )
C’est expressément écrit ce que je dis :
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
le nEZ des mots, il ne parle pas aux lecteurs que tu es, mais au lecteur de la Sourate 72.7
enfin il y a ce verset qui explique comme un moteur naturel
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
C’est comme si tu étais dans un alternateur, entre la partie fixe et la partie rotative et que tu verrais l’axe, comme il explique le champ magnétique comme si c’était des sons et les lettres comme une partie du champ, puis de l’ensemble pour un autre verset
Voilà pourquoi c’est un autre monde et que les valeurs en réalité c’est la mémoire des lettres s’il dit mille, c’est les L et leur contenu.
Ici le verset ne se vente pas, c’est exactement ce que je comprends et ce que j’ai expliqué :
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
Les Sourates diminuent c’est pour expliquer la réduction, les points et sur les i ont cette action.
C’est peut être avec un œil nouveau que tu aborderas ces écrits
Auteur : Karlo
Date : 21 oct.16, 07:24
Message :
Visiblement l’échelle du jour ne son pas nos jours ni pour la rotation de la terre
Ceux qui on écrit parlent forcement d’autres choses avec nos mots à nous.
C'est là que commence le problème : tu considères automatiquement que la proposition est vraie, mais comme l'échelle ne correspond à rien, tu cherches à inventer une parade pour pouvoir continuer à dire que la proposition est vraie.
Ca s'appelle le concordisme. Essayer de faire correspondre coute que coute vos textes avec la réalité. Même s'il faut en passer par les interprétations les plus gratuites et arbitraires. Là par exemple, il est question de jours, mais comme ca ne convient pas vous prétendez que par "jour" il faut comprendre autre chose que "jour". Tout ca pour pouvoir en arriver à la conclusion que vous souhaitiez depuis le début : prétendre que la proposition biblique est vraie.
C'est un raisonnement fallacieux.
Ce sont des particules qui parlent mais pas n’importe-les quelles se sont des particules magnétiques comme ceux qui font l’électricité
Un autre exemple de concordisme.
Le passage cité ne parle clairement pas de particules magnétiques, mais vous choisissez d'interpréter cela comme ca. Sans aucune raison autre que ca ferait joli et que ca vous donnerait l'impression de confirmer que votre texte dit la vérité.
Vous pourrez toujours tout tordre et tout interpréter pour que ca aille dans le sens que vous voulez dans vos textes sacrés. Ils sont suffisamment peu clairs pour ca.
L’adaptation est obligatoire parce que ces Livres son intelligent
Non. L'adaptation est obligatoire pour
VOUS parce que sans elle vos livres ne sont plus du tout crédibles.
Ce qui chamboulerait pas mal votre monde... Vous n'êtes pas du tout prêts pour ca, et donc vous tordez systématiquement tout ce qui ne va pas dans vos livres pour le faire correspondre tant bien que mal aux avancées de la science.
Le concordisme n'est vraiment pas sain pour l'intelligence humaine.
Au lieu de faire marcher votre raison et votre esprit critique, vous faites tout ce que vous pouvez pour continuer à rester dans la même croyance aveugle.
Tout le problème est là. C'est la source de l'incompatibilité entre les modes de pensée religieux et scientifique :

Auteur : olma
Date : 23 oct.16, 00:25
Message : Karlo a écrit :
C'est là que commence le problème : tu considères automatiquement que la proposition est vraie, mais comme l'échelle ne correspond à rien, tu cherches à inventer une parade pour pouvoir continuer à dire que la proposition est vraie.
Ca s'appelle le concordisme. Essayer de faire correspondre coute que coute vos textes avec la réalité. Même s'il faut en passer par les interprétations les plus gratuites et arbitraires. Là par exemple, il est question de jours, mais comme ca ne convient pas vous prétendez que par "jour" il faut comprendre autre chose que "jour". Tout ca pour pouvoir en arriver à la conclusion que vous souhaitiez depuis le début : prétendre que la proposition biblique est vraie.
Les champs magnétiques font également le tour de la terre et le temps de leurs rotations on ne le connaît pas ! Les billes qui sont dedans, on ne connaît rien ! Et les versets que je t’ai montré semble bien les connaître !
C'est un raisonnement fallacieux.
C’est excellent si cela concorde, pourquoi le rejeter ? Oublie le mot religieux !
Le concordisme c’est seulement si toi tu vois que cela ressemble si tu parviens à te mettre dans une situation, voir cela à une autre échelle, c’est tout bon !
Pour moi se sont des propositions faites sans arrière pensée, je peux faire cela avec la Bible.
la RELIGION N'EST PAS UNE CONCLUSION, c'es des faits, c'es là que tu te trompes !
Bien oui, le jour nous propose tout ce que le soleil brûle, et ont trouve cela dans le spectre, c’est aussi du concordisme.
Tous les « DI » des jours de la semaine représente le jour, c’est du concordisme ! Comment veux-tu qu’il en soit autrement ? (du lunDI à DImanche) ici c’est la preuve que ma démarche est juste, notre langage est fait de petits mots qui en forment de plus grand et qui jouent un rôle importent pour comprendre un démantèlement futur
Karlo a écrit :
Un autre exemple de concordisme.
Le passage cité ne parle clairement pas de particules magnétiques, mais vous choisissez d'interpréter cela comme ca. Sans aucune raison autre que ca ferait joli et que ca vous donnerait l'impression de confirmer que votre texte dit la vérité.
Vous pourrez toujours tout tordre et tout interpréter pour que ca aille dans le sens que vous voulez dans vos textes sacrés. Ils sont suffisamment peu clairs pour ca.
Je préfère que tu dises, tu, car je suis seul à prétendre ce que je dis.
Pourquoi des particules magnétiques ? Parce que cela reste dans un domaine inconnu, et est invisible, c’est pas l’aire que l’on respire puisqu’il n’est fait aucune allusion comme nourriture. Ni le mot « l’air » n’éxiste.
Non tu te trompes ! Tu manques d’ouverture ! Ton travaille consiste a démonter ce que je dis, tu t’y prend mal avec le concordisme, pour toi c’est le refus d’accepter ce concordisme.
Il ne dit pas LA vérité, c’est des vérités, il y a un fonctionnement.
Tu ne peux imaginer que la langue française pourra avoir un autre langage que celui établi par le dictionnaire, c’est juste une question d’exercice !
Ce n’est pas vraiment SACrée il fait partie des SACs c’est un contenu qui crée, se seront des transformations, c’est ce que fera l’électricité dans le future !
Karlo a écrit :
Non. L'adaptation est obligatoire pour VOUS parce que sans elle vos livres ne sont plus du tout crédibles.
Ce qui chamboulerait pas mal votre monde... Vous n'êtes pas du tout prêts pour ca, et donc vous tordez systématiquement tout ce qui ne va pas dans vos livres pour le faire correspondre tant bien que mal aux avancées de la science.
LIVRE :
Les vrais gens du LIVRE sont dans les mots : déLIVRErons
C’est les croyants qui seront dans le Feu, c’est fictif, c’est pour expliqué un Feu, ne tombe pas dans la pensée des croyants !
10.86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants".
Miséricorde c’est pas ce que les Curé on défini, c’est un produit, infiniment petit et le mot le déploie.
Le méCREAnt dénonce une partie de sa cCREAtion, pour un Feu éternel, c’est plus intéressent qu’un Dieu qui à tout crée et qui rejette la faute sur ce qu’il a crée.
Sa ScienCe c’est l’écriture d’un autre monde, comment expliqué l’invisibilité des champs magnétique sans images, c’est impossible, le Coran et la Bible c’est de la vulgarisation, les objets font des sons.
on analyse un produit et on le fait parler, le Coran c'est pareil.
il y a beaucoup à dire sur ton sang par exemple, et bien pour les texte c'est le cumule des S des A des N des G et desous des mots pour chaque lettre, ainsi il est possible de couper un ovule en deux et se ne sera pas des moitié de bébé.
Karlo a écrit :
Le concordisme n'est vraiment pas sain pour l'intelligence humaine.
Au lieu de faire marcher votre raison et votre esprit critique, vous faites tout ce que vous pouvez pour continuer à rester dans la même croyance aveugle.
Tout le problème est là. C'est la source de l'incompatibilité entre les modes de pensée religieux et scientifique :
Tu sais le Coran sait faire la différence entre réfléchire et raisonné et toi tu devrais comprendre par toi-même ce qui est écrit comme c’est écrit, et analyse les deux mots sans aide
l’un parle d’un fléchissement et l’autre d’un son qui sonne
Le fléchissement est importent pour diviser la lumière.
Les champs magnétiques électriques son déjà une lumière pour le Coran, bien avant le cour-jus
Auteur : Karlo
Date : 23 oct.16, 01:12
Message : Le concordisme est un raisonnement fallacieux.
Vous partez de la conclusion : vos textes dits "saints" doivent forcément avoir raison.
Alors vous les tordez, vous les interprétez jusqu'à leur faire dire ce que vous avez envie qu'ils disent.
C'est un raisonnement fallacieux simplement destiné à sauver ces textes envers et contre tout.
la RELIGION N'EST PAS UNE CONCLUSION, c'es des faits, c'es là que tu te trompes !
Non, pas de faits en religion. Que des croyances gratuites que vous vous charger de modifier périodiquement pour qu'elles restent globalement compatibles avec les vraies connaissances du moment : la science.
Le reste de ton post semble complètement perché et n'a aucun rapport avec le sujet. Je ne m'y intéresserai donc pas.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 23 oct.16, 01:22
Message : il y a beaucoup à dire sur ton sang par exemple, et bien pour les texte c'est le cumule des S des A des N des G et desous des mots pour chaque lettre, ainsi il est possible de couper un ovule en deux et se ne sera pas des moitié de bébé. ( citation d'olma)
comme par exemple le verset qui dit; qu'est que l'homme sinonue goutte de sperme? alors dé"jà il manque l'ovule , et puis l'esprit comme le son du champ magntique ( j'avait ouvert un topic: avce commn transformer une pierre en descendant d'araham: tu prends un gars qui s'appelle simon: ( cela signifie est exaucé) puis des années plus tard: tu reviens et tu transforme les pierres en simon... mais ils sont très exigeant à propos de la clarté des explications ce qui comme le "son" est un mot: des mots: et l'esprit pour l'entendre...;
( j'aime beaucoup ta poésie olma ) donc, on parle on a le droit d'écouter, ( si j'ai correctement comprit ce ueque tu dit) afin d'avoir à ne pas utrliser des mots trop brusque telles que: "vous allez voir"?...
il va sans dire - et qu'aucun doute e s'élèvent dans vos coeur -
que le son, s'il n'est pas écouté et encore moins entendu deviendra un son des plus visiblement clair... surtout quand on transforme des pierres en simon ; en cela les champs magnétiques audibles peuvent aussi paraître dans un désert par exemple...; en disant je suis la voix d'un homme qui parle... ( dans un désert? pour le dessert? de mannes célestes? de paradis ? )
je ne sait pas faire de poésie comme toi olma, et le coran est très poétique... malgré le fait que trop peu sachent lire: les 7 premiers versets; ou "comment transformer le nom de dieu en nom seigneur".... ce qui : a t on besoin de le préciser: rends de "mauvaise" humeur, en patois local... je psne que nous pouvons tous nous mettre d'accrod à ce propos: une forme de concorde..
Pour preuve que le champ magnéique eut devneir visilble il y a les feux dit de " saint elme "; au nombre de deux; alors quand le capitaine parle on en profite!
Auteur : olma
Date : 23 oct.16, 14:08
Message : Prophètedel'éternel a écrit :il y a beaucoup à dire sur ton sang par exemple, et bien pour les texte c'est le cumule des S des A des N des G et desous des mots pour chaque lettre, ainsi il est possible de couper un ovule en deux et se ne sera pas des moitié de bébé. ( citation d'olma)
comme par exemple le verset qui dit; qu'est que l'homme sinonue goutte de sperme? alors dé"jà il manque l'ovule , et puis l'esprit comme le son du champ magntique ( j'avait ouvert un topic: avce commn transformer une pierre en descendant d'araham: tu prends un gars qui s'appelle simon: ( cela signifie est exaucé) puis des années plus tard: tu reviens et tu transforme les pierres en simon... mais ils sont très exigeant à propos de la clarté des explications ce qui comme le "son" est un mot: des mots: et l'esprit pour l'entendre...;
( j'aime beaucoup ta poésie olma ) donc, on parle on a le droit d'écouter, ( si j'ai correctement comprit ce ueque tu dit) afin d'avoir à ne pas utrliser des mots trop brusque telles que: "vous allez voir"?...
il va sans dire - et qu'aucun doute e s'élèvent dans vos coeur -
que le son, s'il n'est pas écouté et encore moins entendu deviendra un son des plus visiblement clair... surtout quand on transforme des pierres en simon ; en cela les champs magnétiques audibles peuvent aussi paraître dans un désert par exemple...; en disant je suis la voix d'un homme qui parle... ( dans un désert? pour le dessert? de mannes célestes? de paradis ? )
je ne sait pas faire de poésie comme toi olma, et le coran est très poétique... malgré le fait que trop peu sachent lire: les 7 premiers versets; ou "comment transformer le nom de dieu en nom seigneur".... ce qui : a t on besoin de le préciser: rends de "mauvaise" humeur, en patois local... je psne que nous pouvons tous nous mettre d'accrod à ce propos: une forme de concorde..
Pour preuve que le champ magnéique eut devneir visilble il y a les feux dit de " saint elme "; au nombre de deux; alors quand le capitaine parle on en profite!
tu te trompes ce n'est pas de la poésie, même Muhammad l'a cru !
36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,
les feux de saint elme, oui c'est possible
mais c'est surtout les ciels magnétiques chaque ciel représente une épaisseur voir les "aurores boréales" c est des filtres et tout cela glisse dans le cône et fait des cumules.
---------------------------------------------
@Karlo du concordisme tu en fais tout les jours à chaque instant le cerveau fonctionne ainsi !
tu te trompes, il ne son pas si saint !
saint ne veut pas dire avoir raison, c’est juste le mot qui l’est, pas forcement ce qui suit, tu comprends la nuance.
Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de saint dans ces versets.
Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
DIvision
Si DI présente une forme de jour c’est sa vision.
Avec ce système tu peut comprendre le paraDIs et même DIeu
avec la lumière de nos jour on apprend beaucoup de chose, les mots se divisent en lettres c'est un forme d'ADN.
S’il parle de rivière, il s’agira des rives et non de la vraie eau qui y coule.
Comme le mot riVière porte un V c’est un déplacement des rives, les champs magnétiques se prête bien à cela.
La perfection d’une langue écrite peut imité l’écriture de l’univers, et le sens du mots n’est pas forcement en rapport avec le mot qui suit.
Auteur : Karlo
Date : 23 oct.16, 19:02
Message : @Karlo du concordisme tu en fais tout les jours à chaque instant le cerveau fonctionne ainsi !
Au contraire de ce que vous faites, je n'ai pas de livre de science-fiction que j'essayerai désespérément de faire coïncider avec la réalité.
Donc non : attention à ne pas prendre votre cas pour une généralité. Tous les cerveaux ne fonctionnent pas avec ce genre d'arguments fallacieux.
C'est aussi ce genre de raisonnements qui fait que vous n'êtes pas du tout crédibles.
Auteur : jipe
Date : 24 oct.16, 00:36
Message :
le calendrier de l'avant ?
Auteur : olma
Date : 17 nov.16, 07:41
Message : @Karlo du concordisme tu en fais tout les jours à chaque instant le cerveau fonctionne ainsi !
Oui !
Karlo a écrit :
Au contraire de ce que vous faites, je n'ai pas de livre de science-fiction que j'essayerai désespérément de faire coïncider avec la réalité.
Donc non : attention à ne pas prendre votre cas pour une généralité. Tous les cerveaux ne fonctionnent pas avec ce genre d'arguments fallacieux.
C'est aussi ce genre de raisonnements qui fait que vous n'êtes pas du tout crédibles.
si le cerveau le fait c'est pas de la science fiction
Limage que tu perçois c'est grâce à la mémoire d'un moment arrêter.
Faut faire coïncider ce qui peut l'être pas ce qui ne l’est pas.
Tu veux comprendre DIeu, c’est facile.
les DI des textes c’est le jour les bases du jour, ce sont lunDI marDI mercreDI jeuDI vendreDI sameDI et l’aDDItion est DImanche comme un calcule élémentaire-
ainsi tu comprends le mot « l’interDIt » en DI comme une TERre qui parle de lumière du jour ou le paraDIs qui est l'extrême des aDDItions
fait fonctionner ton concorDIsme cela ne te fera pas de mal.
Ainsi « créDIble » passe pour un mot de lumière d’une autre couleur.
Auteur : Karlo
Date : 17 nov.16, 10:33
Message : Lol
Je crois que ca va être l'heure de tes meDIcaments...
Auteur : olma
Date : 18 nov.16, 10:19
Message : Karlo a écrit :Lol
Je crois que ca va être l'heure de tes meDIcaments...
tu fais un faux concordisme ! c'est pas comme les jour de la semaine et
je tais dit c'est les mots de la Bible et du Coran ! C'est eux qui expliquent les compositions des sortes de jours
"médi"
choisi dans ce groupe et n'oublie pas l'accent !
Coran, pour l'ensemble du Livre:
>208,146:médiocre
>220,129:immédiate
>466,557:immédiate
>470,349:méditez
>508,53:médiane
>564,350:méditiez
>866,93:immédiatement
>998,72:méditent
>1118,467:médiocre
>1190,10:méditent-ils
>1326,251:intermédiaire
>2352,22:médité
>4281,36:immédiate
>5176,132:immédiat
>5272,110:médit
>5320,62:médire
>5646,55:méditation
>5740,10:méditent-ils
>6068,83:intermédiaires
>6098,153:intermédiaire
>7178,21:médité
>8441,82:méditent
>9706,11:méditent-ils
>9845,137:médisez
>10394,59:médiation
>10404,59:médiation
>10424,62:médiation
>10440,62:médiation
>11451,47:médisance
>12503,9:immédiatement
pour cam
>1102,148:camarade
>1102,183:camarade
>1929,25:camélidés
>3521,295:campagne
>4137,206:campez
>4261,140:camp
>9926,12:camarade
>10418,33:camarade
>12209,64:camphre
Auteur : Karlo
Date : 21 nov.16, 01:33
Message : médi 'n' taiwan ?
Nombre de messages affichés : 141