Auteur : Serviteur d'Allah Date : 09 avr.21, 02:30 Message : Lorsqu'on lit les évangiles, on s'aperçoit que Jésus ne voulait absolument pas mourir. Cependant, les rédacteurs des évangiles se sont mis en tête de dire à sa place qu'il aurait voulu se sacrifier (dans quelques rares passages)...
Cependant, il (Jésus) était clair à ce sujet. Pour lui, chercher à le faire mourir est:
-Un très grand péché: Jean 19:11: "C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché."
-Une œuvre satanique: Jean 8:37: "Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père [le Diable]."
-Un meurtre dont il demande à Dieu de le sauver: Matthieu 26:39: "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Le pasteur et théologien André Gounelle (protestant libéral) a bien compris la chose. Il nous livre son avis ici:
________________________________________________________________________________________
DIEU A-T-IL VOULU LA MORT DE JÉSUS ?
Une volonté indirecte?
En 1918, le Kaiser Guillaume II, tenu pour responsable des tueries et des catastrophes que venait de subir l’Europe, aurait dit : «je n’ai pas voulu cela». Pourtant, il a déclenché (ou contribué à déclencher, car il n’en est pas le seul responsable) la guerre; il l’a fait parce qu’elle lui est apparue comme le moyen d’atteindre ce qu’il désirait: la puissance, la prospérité et l’indépendance de l’Allemagne. La guerre n’était pas son but, il la savait douloureuse et dangereuse; il y a cependant consenti; on pourrait dire qu’il l’a voulu indirectement pour parvenir à ce qu’il voulait vraiment, la gloire de sa dynastie et la grandeur de son pays.
De nombreux textes chrétiens prêtent à Dieu une attitude qui ressemble beaucoup à celle du Kaiser. Ils expliquent que la mort de Jésus lui coûte, lui est pénible, le blesse et le fait souffrir, mais que néanmoins il la veut parce que sans elle il n’arriverait pas à mener à bonnes fins son dessein qui est de sauver l’humanité. Il la veut, non pas pour elle-même, mais pour ce qu’elle lui permet d’obtenir; elle est un point de passage obligé. Le prix qu’il accepte de payer pour nous arracher à la perdition nous montre la profondeur et l’immensité de son amour.
Un amour meurtrier?
À titre d’exemple, voici deux de ces textes, l’un protestant et assez ancien, l’autre catholique et plus récent.
Au 16ème siècle dans la Confession de foi des Églises Réformées de France, dite de «La Rochelle», nous lisons: «Dieu envoyant son Fils a voulu montrer son amour et sa bonté inestimable envers nous en le livrant à la mort et le ressuscitant pour accomplir toute justice et pour nous acquérir la vie céleste». Ce que Dieu veut, selon cette confession, c’est «montrer son amour», «nous acquérir la vie céleste »; c’est pour cela qu’il livre son Fils à la mort.
Le Catéchisme de l’Église catholique de 1992 écrit que Dieu a «permis» (il ne dit pas «voulu») la Croix «en vue d’accomplir son dessein de salut». Il ajoute : «En livrant son Fils pour nos péchés, Dieu manifeste que son dessein pour nous est un dessein d’amour bienveillant». Dieu ne se borne pas à laisser faire, il agit «en livrant son Fils» parce que c’est le moyen d’atteindre son but.
Quelle logique a-t-elle contraint Dieu d’en passer par là? Ne pouvait-il pas procéder autrement? Le catéchisme réformé de Heidelberg (1563) répond : «à cause de la justice et de la vérité de Dieu, il n’était pas possible de payer nos péchés autrement que par la mort du Fils de Dieu».
DES LOGIQUES ÉTRANGES
Pourquoi n’était-ce pas possible »? On a tenté de l’expliquer de deux manières.
Selon la première, la «justice» exige que les péchés soient punis. En prenant sur lui la punition, Jésus nous en exonère; ce qui correspond à l’idée ancestrale que la faute est avant tout un désordre et que le châtiment a pour visée principale de remettre les choses en place; un pardon sans réparation ou une amnistie sans compensation n’est donc pas envisageable. Il faut que quelqu’un, coupable ou non, paie les péchés et mette ainsi fin au dérangement qu’ils ont introduit. Toute ancienne qu’elle soit, cette explication apparaît absurde: quand un innocent paie à la place du coupable, on ne rétablit pas un ordre perturbé; ni la justice ni la vérité ne sont respectées.
Pour la seconde, Dieu s’incarnant en Jésus a voulu aller jusqu’au bout de la condition humaine, en assumant ce qu’elle a de pire : le supplice horrible d’un condamné (injustement) à mort. La croix mènerait à son terme, jusqu’au plus profond de la souffrance et de l’humiliation, le « dépouillement » ou l’abaissement du Christ Jésus (Phil 2) et son identification avec les plus misérables. Autrement dit, Dieu aurait voulu la Croix pour être pleinement homme. Si elle est plus honorable que la précédente cette explication me paraît trop relever de spéculations mythologiques et métaphysiques.
Une défaite de Dieu?
Pour ma part, à la question que pose le titre de cet article je réponds «non». Je ne crois pas que Dieu ait voulu, même indirectement, la mort de Jésus. À mon sens, elle n’entrait nullement dans ses plans, ses projets ou ses calculs. Comme le maître de la vigne de la parabole qui, après plusieurs messagers, envoie son fils pour parler aux vignerons rebelles et les convaincre (Lc 20,9-16), Dieu, après les prophètes, suscite et inspire Jésus (He 1,1-2) en espérant que les humains écouteront sa prédication, la suivront et se convertiront, c’est à dire changeront de comportement. Son attente a été déçue. Loin de s’inscrire dans les desseins de Dieu, la Croix représente pour lui un revers. Le soir du vendredi saint, il est un vaincu et non quelqu’un qui est parvenu au but qu’il poursuivait.
Dans cette perspective, la Croix ne répond ni à l’obligation de rétablir un ordre perturbé ni à la volonté de pousser à son terme l’incarnation. Elle est un événement contingent lié à ensemble de circonstances historiques et décidé par des autorités juives et romaines. Les choses auraient pu se passer autrement. Si Jésus n’avait pas été crucifié, il n’en serait pas moins le christ et Dieu n’en aurait pas moins manifesté en lui son amour pour les humains.
Mais, objectera-t-on, Dieu peut-il être mis en échec? Se produit-il dans le monde des événements qu’il n’a ni ordonnés ni autorisés? Il me semble que la Bible le suggère. Contrairement à ce que des traductions discutables laissent entendre, elle n’affirme pas la toute-puissance de Dieu. Au contraire, elle raconte que souvent des humains (même ceux qu’il a choisis et avec lesquels il a fait alliance) lui désobéissent et agissent au rebours de ses volontés. Les paraboles sont à cet égard significatives: elles le comparent à un propriétaire que ses fermiers volent ou à un père auquel ses enfants désobéissent. Nous n’aurions pas à prier «que ta volonté soit faite» si elle n’était pas sans cesse contrariée.
André Gounelle
Auteur : Gorgonzola Date : 09 avr.21, 02:57 Message : Se poser humainement la question de savoir s'il est normal qu'un innocent paie à ce prix le retour des hommes vers Dieu passe.
Mais se placer humainement à la place de Dieu-Eternité pour conclure ou extrapoler à sa place et L'enfermer Lui et ses desseins dans ce qui est du "logiquement compréhensible" limité par l'intelligence de la créature n'est pas recevable.
Parce que la dimension de Dieu n'est pas de dimension humaine.
Matthieu 11:25 En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
Qu'il est heureux aux tout-petits de comprendre le langage de Dieu et malheureux aux arrogants qui se croient intelligents de se détourner de la face de Dieu avec Satan qui s'occupe de faire reluire leurs cervelles de sots.
Auteur : prisca Date : 09 avr.21, 03:34 Message :4 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. Hébreux 2
Ces versets veulent dire que puisque les gens de l'antique Rome participent à l'effusion du sang et aux dons d'offrandes charnelles sur les autels du sacrifice à leurs dieux pour les apaiser, Jésus est participant à ce rituel comme victime afin que lorsque Jésus meurt, Jésus vient à bout de satan qui voit que DIEU des Juifs est apaisé et aussi Jésus délivre tous les gens qui ont peur de mourir comme offrandes eux aussi aux dieux paiens puisque Jésus est offrande pour tout le monde et une fois pour toutes.
Par conséquent DIEU est pour la mort de Jésus car par sa mort Jésus délivre les gens de leurs pratiques paiennes.
DIEU est tellement favorable à la mort de Jésus sur la Croix que c'est même DIEU qui a envoyé Jésus afin qu'il meurt sur la Croix.
Gorgonzola a écrit : 09 avr.21, 02:57
Se poser humainement la question de savoir s'il est normal qu'un innocent paie à ce prix le retour des hommes vers Dieu passe.
On ne répare pas une injustice en commettant une autre plus grande encore. C'est l'enseignement catastrophique de l'Eglise qui vous a mis ces idées dans la tête: sacrifier un innocent pour avoir le pardon. Telle n'est pas la pensée de Dieu, pureté à Lui, mais la pensée des peuples de jadis. Il fut un temps où l'on sacrifiait ses enfants pour Baal, pour avoir la clémence et les faveurs de celui-ci. Associer pareilles ignominies à Dieu, c'est blasphémer contre sa miséricorde!
a écrit :Parce que la dimension de Dieu n'est pas de dimension humaine.
Autrement dit, on peut attribuer à Dieu tout ce qui nous passe par la tête, et pour se justifier, on dira que c'est le mystère de Dieu...
a écrit :Matthieu 11:25 En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
Le passage ne parle nullement de la crucifixion ou de la mort. Quelques versets avant, il nous décrit Jésus comme un "fils de l'homme" et laisse entendre que Jean-Baptiste lui est supérieur:
"Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."
a écrit :Qu'il est heureux aux tout-petits de comprendre le langage de Dieu et malheureux aux arrogants qui se croient intelligents de se détourner de la face de Dieu avec Satan qui s'occupe de faire reluire leurs cervelles de sots.
Non, l'arrogance c'est de croire le Créateur des cieux et de la terre est venu mourir et se faire enterrer dans un tombeau (exalté soit Dieu l'Éternel et pureté à Lui), pour vous sauver. L'humilité c'est d'élever Dieu au-delà de vos pensées terrestres et ne pas lui associer une croix et un tombeau (gloire à Lui). Il vous faut apprendre à le connaitre et l'estimer à sa valeur.
Auteur : Gorgonzola Date : 09 avr.21, 04:14 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 09 avr.21, 03:45
Autrement dit, on peut attribuer à Dieu tous ce qui nous passe par la tête, et pour se justifier, on dira que c'est le mystère de Dieu...
Pas ce qui nous passe par la tête, mais de réfléchir vraiment à son dessein qui a mis quelques siècles à être accepté et qui a même dû être approfondi pour être bien compris. C'est la compréhension de toute l'écriture qui a permit d'accepter avec humilité que Dieu s'est manifesté par son Fils.
a écrit :
Le passage ne parle nullement de la crucifixion ou de la mort.
Il parle des "petits" qui comprennent le langage de Dieu et des savants qui ne comprennent rien...
a écrit :Quelques versets avant, il nous décrit Jésus comme étant un "fils de l'homme". Il laisse entendre que Jean-Baptiste lui est supérieur:
Absolument pas.
Jésus dit que Jean-Baptiste est le plus grand des hommes. Jésus ne se compare pas à lui Lui qui est Dieu et homme né de l'Esprit de Dieu qui a pris chair dans une femme vierge du péché originel.
Pour ce qui est de la crucifixion, il faut connaître le NT pour pouvoir en parler.
Jésus dit entre autre qu'il faut qu'il souffre beaucoup et qu'il soit mis à mort par les anciens et les scribes et qu'il ressuscite le 3ème jour (Luc 9:22).
a écrit :
Non, l'arrogance c'est de croire le Créateur des cieux et de la terre est venu mourir sur terre et se faire enterrer dans un tombeau (exalté soit Dieu l'Eternel) à cause de vos bêtises. L'humilité c'est d'élever Dieu au-delà de vos pensées terrestres et ne pas lui associer une croix et un tombeau (pureté à Lui). Il est le Maître de toute chose, le Grandiose, le Sublime, le Glorieux, l'Omniscient, l'Omnipotent, le Juge suprême. Il vous faut apprendre à le connaitre.
C'est l'inverse comme j'ai écrit plus haut : accepter que Dieu vienne nous rendre visite c'est ça l'humilité. L'arrogance c'est le rejeter comme l'ont fait les scribes et les pharisiens qui ont voulu sa mort.. malgré les miracles, et les paraboles pleines de bon sens qui laissaient les pharisiens sans voix.
Les pensées terrestres c'est refuser le dessein de Dieu pourtant compréhensible.
On ne doit pas se projeter à la place de Dieu pour dire qu'il est rabaissant pour Lui de se faire homme. Lui seul sait ce qui grand, mais il nous a quand même mis sur la voie pour nous le faire comprendre.
Gorgonzola a écrit : 09 avr.21, 04:14
Pas ce qui nous passe par la tête, mais de réfléchir vraiment à son dessein qui a mis quelques siècles à être accepté et qui a même dû être approfondi pour être bien compris. C'est la compréhension de toute l'écriture qui a permit d'accepter avec humilité que Dieu s'est manifesté par son Fils.
Il ne faut pas confondre les desseins de Dieu avec les desseins de l'Eglise. Jésus était un prophète juif, un rabbin qui enseignait la Thora et le judaïsme dans les synagogues (il est appelé rabbi plus d'une dizaine de fois dans les évangiles). Il ne connaissait ni le péché originel (il n'a jamais mentionné Adam dans les évangiles), ni la trinité (il croyait uniquement au Dieu de ses frères juifs, Yahweh), ni le christianisme, ni la bible chrétienne ni le sacrifice humain. Ce dernier est interdit catégoriquement dans l'AT; sacrifier un innocent était une abomination païenne aux yeux de Dieu:
Jérémie 30:31: "Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée."
Deutéronome 12:30:32: "Garde-toi de t'informer de leurs dieux et de dire: Comment ces nations servaient-elles leurs dieux? Moi aussi, je veux faire de même. Tu n'agiras pas ainsi à l'égard de l'Eternel, ton Dieu; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Eternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux. Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien."
Lévitique 18:21: "Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel."
Lévitique 20:2-5: "Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera."
Deutéronome 18:10: "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien"
Il faut donc réfléchir et ne pas suivre aveuglément tout ce qu'on vous raconte. L’expiation d’un préjudice fait contre nous-même ou contre autrui n’est pas chose extérieure à la personne qui a commis le mal. Elle vient avant tout de l’intérieur, du cœur: par la reconnaissance de notre erreur, le regret sincère, la formulation d’une demande de pardon (envers notre prochain et envers Dieu), faire le bien (car la vertu efface le vice) et enfin, pratiquer la justice et la droiture. Déléguer à Jésus la réparation des péchés est une fuite en avant. L’AT a bien compris cela puisque les sacrifices d’animaux étaient réservés aux péchés non intentionnels/non graves. Ils n’expient point les péchés graves et les préjudices contre autrui, d’où la prescription du talion (en cas de meurtre), la lapidation (pour l’adultère), la restitution du double du bien (en cas de vol), la mort (en cas d’insulte ou malédiction contre ses parents), le fait de rendre compte devant un tribunal, etc. Même vos sociétés l'ont compris, d'où la création de codes et de lois pour régir les sociétés, car désigner des bouc-émissaires pour les fautes est contre la raison humaine et divine.
a écrit :Il parle des "petits" qui comprennent le langage de Dieu et des savants qui ne comprennent rien...
Donc il faisait exprès d'égarer les hommes pour les mener en enfer. Belle preuve d'amour...
a écrit :Jésus dit entre autre qu'il faut qu'il souffre beaucoup et qu'il soit mis à mort par les anciens et les scribes et qu'il ressuscite le 3ème jour (Luc 9:22).
Dans ce cas, pourquoi dit-il alors que le livrer c'est commettre un grand péché? Pourquoi reproche-il aux pharisiens de vouloir le mettre à mort? Normalement, il doit les remercier, et même les encourager puisqu'ils ne font que réaliser le dessein de Dieu: commettre un meurtre sur un innocent.
a écrit :C'est l'inverse comme j'ai écrit plus haut : accepter que Dieu vienne nous rendre visite c'est ça l'humilité. L'arrogance c'est le rejeter comme l'ont fait les scribes et les pharisiens qui ont voulu sa mort.. malgré les miracles, et les paraboles pleines de bon sens qui laissaient les pharisiens sans voix.
Les pensées terrestres c'est refuser le dessein de Dieu pourtant compréhensible.
On ne doit pas se projeter à la place de Dieu pour dire qu'il est rabaissant pour Lui de se faire homme. Lui seul sait ce qui grand, mais il nous a quand même mis sur la voie pour nous le faire comprendre.
C'est ce que croyaient aussi les peuples d'autrefois: ils pensaient que les divinités venaient rendre visite aux hommes, se quereller avec eux, et parfois mourir sur terre. Dieu le vrai, Il transcende toute forme et toute imperfection terrestre.. Il n'a ni début, ni naissance, ni mort, ni fin, pureté à Lui. Lui associer une race, un sexe (masculin), une mère et un beau-père, etc., ce n'est ne pas le connaitre. Cela s'appelle créer une idole humaine. Il est unique et singulier, Il ne change pas pour vous plaire: Il ne devient pas un juif qui rend des comptes en Palestine, devant les scribes et pharisiens. Il est l'Auditent et le Clairvoyant: Il entend la prière des croyants et exauce les cœurs humbles et sincères sans s'incarner:
2:186: "Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés."
Auteur : Gorgonzola Date : 09 avr.21, 07:42 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 09 avr.21, 04:59
Il ne faut pas confondre les desseins de Dieu avec les desseins de l'Eglise.
Si déjà à la base vous refusez le nouveau testament et le Christ comme l'accomplissement de l'écriture (ce que Jésus lui-même a précisé), vous ne pouvez accepter le dessein de Dieu et sa diffusion par l'Eglise.
a écrit :
Jésus était un prophète juif, un rabbin qui enseignait la Thora et le judaïsme dans les synagogues (il est appelé rabbi plus d'une dizaine de fois dans les évangiles).
Bien évidemment mais il est lui-même l'accomplissement de toute l'écriture : Mt 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Et il fonde la nouvelle alliance :
Luc 4:18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,...
21 : Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Mt 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
a écrit : Il ne connaissait ni le péché originel (il n'a jamais mentionné Adam dans les évangiles),
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Le terme péché originel n'est pas mentionné, mais ce que j'ai souligné en gras est parfaitement compréhensible.
On peut parler de faute originelle, celle qui date du commencement.
a écrit :ni la trinité (il croyait uniquement au Dieu de ses frères juifs, Yahweh),
Jésus n'emploie pas le terme trinité mais il parle ouvertement du Père, du Fils et du Saint-Esprit, lui-même se désignant comme le Fils à plusieurs reprises dont : Jean 17:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Ce n'est pas rien, le Fils a pouvoir de vie éternelle sur toute chair. Et le Fils c'est l'Agneau immolé (voir livre de l'apocalypse).
a écrit :ni le christianisme,
Certes.. Jésus lui ayant donné naissance.
a écrit :ni la bible chrétienne
La bible c'est l'AT et le NT réunis.
L'AT correspondant au Tanakh juif.
a écrit :
ni le sacrifice humain. Ce dernier est interdit catégoriquement dans l'AT; sacrifier un innocent était une abomination païenne aux yeux de Dieu:
Bien sûr.
Mais c'est Dieu qui se donne lui-même en sacrifice par le Fils. Remplaçant le sacrifice d'un agneau pour la fête de pessa'h par l'Agneau parfait sans tâche, le Christ. Matthieu 20:19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.
Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
a écrit :Dans ce cas, pourquoi dit-il alors que le livrer c'est commettre un grand péché? Pourquoi reproche-il aux pharisiens de vouloir le mettre à mort? Normalement, il doit les remercier, et même les encourager puisqu'ils ne font que réaliser le dessein de Dieu: commettre un meurtre sur un innocent.
Parce que Dieu ne peut pas se condamner lui-même.
Mais il donne sa vie et Juda est et représente celui qui livre le Messie à la mort, et les pharisiens ceux qui le condamnent.
Ésaïe 53:7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche Ésaïe 53:10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains
Actes 2:23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle
1 Corinthiens 15:3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
Auteur : Serviteur d'Allah Date : 09 avr.21, 09:03 Message :5:77: "Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."
Auteur : Gorgonzola Date : 09 avr.21, 19:34 Message : Le coran ne rapporte pas la vie du Christ.
Il ne peut de part son orientation faire comprendre ce que dit la bible.
Auteur : Pollux Date : 09 avr.21, 20:15 Message :
Gorgonzola a écrit : 09 avr.21, 02:57
Se poser humainement la question de savoir s'il est normal qu'un innocent paie à ce prix le retour des hommes vers Dieu passe.
Mais se placer humainement à la place de Dieu-Eternité pour conclure ou extrapoler à sa place ...
Prendre la place de Dieu et tout décider à sa place, c'est exactement ce que les religions s'acharnent à faire depuis toujours.
Auteur : prisca Date : 09 avr.21, 22:31 Message : En réalité peu lui importe à Serviteur d'Allah de connaitre et reconnaitre que Jésus s'est sacrifié pour une cause réelle et sérieuse.
Il préfère ressasser interminablement les erreurs dogmatiques des catholiques pour juste retour de baton de leurs propres critiques envers l'Islam.
Ce n'est pas la Vérité, le Chemin pour y arriver qui meut les uns et les autres, c'est gagner une bataille qui est le leit motiv plutôt.
prisca a écrit :
En réalité peu lui importe à Serviteur d'Allah de connaitre et reconnaitre que Jésus s'est sacrifié pour une cause réelle et sérieuse.
Il préfère ressasser interminablement les erreurs dogmatiques des catholiques pour juste retour de baton de leurs propres critiques envers l'Islam.
Ce n'est pas la Vérité, le Chemin pour y arriver qui meut les uns et les autres, c'est gagner une bataille qui est le leit motiv plutôt.
Et votre âme dans tout cela vous la sacrifiez ?
Le jeu en vaut la chandelle vous pensez ?
Bonjour prisca,
Vous me faites un procès d'intention alors que vous ne connaissez rien à mes raisons. Mon but n'est pas de blesser ou de gagner des batailles, mais de vous faire part d'une conception saine et juste de Dieu. J'aspire seulement à partager avec vous des principes sains, qui ne pèchent pas contre l'unicité, la grandeur et la transcendance de Dieu.
Dieu sait pardonner, Il n'a pas besoin d'un sacrifice et d'une croix pour ce faire. Cette conception qui consiste à donner un équivalent ou payer une rançon pour avoir la clémence est archaïque. Elle n'est pas issue du monothéisme. Jadis, on sacrifiait des êtres humains pour avoir en retour le pardon ou la bienveillance des dieux. Le vrai Dieu Lui est au-delà de pareilles exigences. Il veut seulement notre bien, d'où la responsabilité, la moralité et la justice auxquelles Il nous invite dans ses Livres. Voici un hadith qudssi parlant de Lui, il vous permettra de corriger certaines conceptions à son égard:
"Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous: Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai guidé, Demandez-Moi donc de vous guider et Je vous guiderai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de ceux à qui J’ai donné leur nourriture. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de ceux que J’ai vêtus. Demandez-Moi de vous vêtir et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai.
Ô Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M'être utiles.
Ô Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou djinn, vous étiez aussi pieux que l'est celui au cœur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.
Ô Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou djinn, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien ce que je possède, pas plus que l’aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'Océan en y pénétrant.
Ô Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous récompenserai d`après ceux-ci. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même."
Vous me faites un procès d'intention alors que vous ne connaissez rien à mes raisons. Mon but n'est pas de blesser ou de gagner des batailles, mais de vous faire part d'une conception saine et juste de Dieu. J'aspire seulement à partager avec vous des principes sains, qui ne pèchent pas contre l'unicité, la grandeur et la transcendance de Dieu.
Dieu sait pardonner, Il n'a pas besoin d'un sacrifice et d'une croix pour ce faire. Cette conception qui consiste à donner un équivalent ou payer une rançon pour avoir la clémence est archaïque. Elle n'est pas issue du monothéisme. Jadis, on sacrifiait des êtres humains pour avoir en retour le pardon ou la bienveillance des dieux. Le vrai Dieu Lui est au-delà de pareilles exigences. Il veut seulement notre bien, d'où la responsabilité, la moralité et la justice auxquelles Il nous invite dans ses Livres. Voici un hadith qudssi parlant de Lui, il vous permettra de corriger certaines conceptions à son égard:
"Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous: Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous dans l’égarement à l’exception de ceux que J’ai guidé, Demandez-Moi donc de vous guider et Je vous guiderai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de ceux à qui J’ai donné leur nourriture. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de ceux que J’ai vêtus. Demandez-Moi de vous vêtir et Je le ferai.
Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l’accorderai.
Ô Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M'être utiles.
Ô Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou djinn, vous étiez aussi pieux que l'est celui au cœur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.
Ô Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou djinn, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien ce que je possède, pas plus que l’aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'Océan en y pénétrant.
Ô Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous récompenserai d`après ceux-ci. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même."
Bonjour Serviteur d'Allah
La Bible est à lire avec une ancre dans le coeur qui tient bon le sentiment d'un fils digne du Père en disant haut et fort au Père qu'il n'y a personne d'autre à aimer à adorer.
Si la Bible semble cependant dire qu'il y a quelqu'un d'autre à aimer, Jésus, il faut connaitre les intentions de DIEU pour comprendre pourquoi DIEU dirait ce qui est punissable de mort spirituelle aux humains qui s'aventureraient à le dire.
Ainsi, partant du principe toujours que Jésus est apprécié car de Lui nous vient le Salut, il faut s'enlever de la tête toute idée qu'il serait Fils Unique de DIEU pour toujours honorer DIEU dans ses 99 Noms.
Par conséquent si Jésus n'est pas le Fils Unique de Dieu sinon nous savons que nous serions bannis du coeur de DIEU à jamais, qui est il ?
Et de ce questionnement fusent les réponses qui viennent tout naturellement.
A savoir qu'il est dans le plan de DIEU de faire croire que Jésus est un Fils Unique de Lui Même.
Le but étant que les paiens eux le croient.
Afin qu'ils soient sauvés car Jésus aura répondu à leurs attentes, eux qui croient aux demi Dieux.
Mais une fois qu'ils l'ont cru, entrent en scène les prêtres catholiques qui diront aux paiens "NON".
Vous n'êtes plus paiens, vous aimez Jésus c'est bien, mais sachez que Jésus ne peut pas être Fils Unique de DIEU sinon vous seriez perdus pour Dieu car Dieu est Unique.
Mais les prêtres ont menti et c'est pour cela qu'ils sont des mécréants et le Coran surgit pour nous le faire savoir.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 avr.21, 00:49 Message :Jean 14:5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Auteur : prisca Date : 10 avr.21, 01:50 Message :
Gorgonzola a écrit : 10 avr.21, 00:49Jean 14:5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Oui et donc tu as conscience que lorsque nous voyons Jésus nous voyons Dieu ?
Tout comme lorsque Moise voit "l'Ange de l'Eternel" face à lui Moise voit Dieu ?
Comme lorsque "L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. Exode 3-2
Non pas que Jésus soit un fils qui lui ressemble pour dire "tel Père tel Fils" mais Jésus est comme un Ange qui a pris chair parce que Dieu veut qu'il prenne chair.
prisca a écrit :
La Bible est à lire avec une ancre dans le coeur qui tient bon le sentiment d'un fils digne du Père en disant haut et fort au Père qu'il n'y a personne d'autre à aimer à adorer.
Si la Bible semble cependant dire qu'il y a quelqu'un d'autre à aimer, Jésus, il faut connaitre les intentions de DIEU pour comprendre pourquoi DIEU dirait ce qui est punissable de mort spirituelle aux humains qui s'aventureraient à le dire.
La bible est à lire aussi avec la raison, pour ne pas vous égarer loin de la vérité. Quant à aimer, Dieu seul doit être aimé et adoré. Jésus ne doit pas être vénéré plus que les autres prophètes juifs. À ce titre, s'il y a un prophète juif qui doit avoir votre estime, c'est aussi Moise. Il a sauvé une communauté entière de la servitude, reçu des lois et fondé une nation monothéiste, une nation qui était une lumière aux autres nations à son époque. Il a été patient vis-à-vis des transgressions de son peuple, endurant et combatif. Il a passé sa vie à enseigner qui est Dieu et comment il doit être adoré. Jésus ne doit pas être préféré à Moise et vis versa. Ils ont tous reçu le même message. Vos passions ne doivent pas vous conduire à faire du favoritisme: estimer certains et mettre d'autres de côté.
S'il y a un autre prophète juif qui doit être estimé, c'est Joseph: un modèle de patience et de pureté. Il a préféré être mis en prison plutôt que de se soumettre aux passions des Égyptiennes. Il a mis Dieu avant ce monde terrestre et s'est soumis à sa volonté, etc.
12:33: Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs]. Son Seigneur l’exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient et l’Omniscient.
S'il y a un prophète autre biblique à prendre pour modèle, c'est Jacob. Il a enduré de épreuves douloureuses, mais a tenu bon. Il a perdu son fils Joseph (il ne savait s'il était mort ou vivant), et par la suite son autre fils (Benyamin), qui se sont retrouvé en Égypte. Il a eu le cœur déchiré, en raison de l'esprit tordu de certains de ses enfants et par l'absence des autres, mais il a gardé espoir en son Dieu et lui a fait confiance pendant toute sa vie. Les prophètes doivent donc tous être respectés et aimés, pas uniquement Jésus, cependant il ne faut point les diviniser. Ce sont des êtres humains comme vous et moi.
Auteur : Seleucide Date : 10 avr.21, 02:57 Message : Concernant la volonté de Jésus relative à la passion, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.
D'après la théologie dogmatique, il existe deux volontés en Christ, l'une relative à sa nature humaine, l'autre relative à sa nature divine, deux vouloirs qui ne sont pas opposés l'un à l'autre (ce qui supposerait une contrariété, et plus encore, une rupture de l'union hypostatique) mais un vouloir humain suivant le vouloir divin, ne lui résistant et ne s'opposant pas à lui, mais bien plutôt s'y soumettant. Cela étant posé, comment comprendre les versets cités qui semblent indiquer une contrariété de volontés ? La solution à cette difficulté consiste à préciser la notion de volonté. Nous pouvons en préciser différentes modalités parmi lesquelles le désir, le souhait et l'inclination. Sans doute, Jésus n'a pas voulu la passion en un certain sens, car il était homme ; et tout homme possède pour inclination naturelle (ce que Aquinas nomme volonté sensible) la perpétuation de la vie. Mais cette inclination naturelle, cette faiblesse si caractéristique de notre nature, ne s'est pas opposé à sa volonté propre (ce que Aquinas nomme, volonté rationnelle) de subir la passion pour sauver le genre humain. En outre, cette inclination naturelle a été voulu par Dieu, puisqu'elle est conforme à la nature humaine que le Christ a pleinement revêtue. Pour résumer cette intervention, déjà un peu longue : l'inclination naturelle du Christ a été de fuir la mort, mais sa volonté humaine et intellectuelle a été de la subir pour l'humanité entière.
Auteur : Serviteur d'Allah Date : 10 avr.21, 06:59 Message : Cette conception (selon laquelle Jésus serait doué d’une double nature/volonté) n'a aucun fondement biblique. Il n'y a rien qui dit dans les évangiles que Jésus a deux natures et deux volontés. Cette doctrine est issue de la théologie spéculative (totalement désintéressée du Jésus historique) des pères de l'Église. La question ne s'est jamais posée aux contemporains de Jésus et aux siens, car complètement insensée. L'intéressé lui-même se définit comme uniquement "le fils de l'homme" (une centaine de fois dans les évangiles). Par ailleurs, le salut passe clairement pour lui par l'observation des commandements, ceux de la Thora. Il n'a jamais laissé entendre que c'est par le sacrifice d'un innocent que l'on accède au royaume céleste: Matthieu 19:17: "Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Cette doctrine prêchant l'incarnation porte directement atteinte au monothéisme. En effet, pour adorer Dieu, on passe obligatoirement par une fausse représentation de Lui: une figure humaine masculine. Si dans l'art chrétien (médiéval et contemporain), Dieu est représenté par des figures humaines, à moitié nues (chose totalement proscrite dans les dix commandements), cela vient de cette théologie allant à contresens de ce qui a été révélé.
Auteur : Seleucide Date : 10 avr.21, 07:32 Message : La Bible n'est pas la seule autorité pour un catholique ou un orthodoxe.
Au passage, je ne suis pas ici pour polémiquer.
Auteur : prisca Date : 10 avr.21, 07:34 Message :
Serviteur d'Allah a écrit : 10 avr.21, 02:20
La bible est à lire aussi avec la raison, pour ne pas vous égarer loin de la vérité. Quant à aimer, Dieu seul doit être aimé et adoré. Jésus ne doit pas être vénéré plus que les autres prophètes juifs. À ce titre, s'il y a un prophète juif qui doit avoir votre estime, c'est aussi Moise. Il a sauvé une communauté entière de la servitude, reçu des lois et fondé une nation monothéiste, une nation qui était une lumière aux autres nations à son époque. Il a été patient vis-à-vis des transgressions de son peuple, endurant et combatif. Il a passé sa vie à enseigner qui est Dieu et comment il doit être adoré. Jésus ne doit pas être préféré à Moise et vis versa. Ils ont tous reçu le même message. Vos passions ne doivent pas vous conduire à faire du favoritisme: estimer certains et mettre d'autres de côté.
S'il y a un autre prophète juif qui doit être estimé, c'est Joseph: un modèle de patience et de pureté. Il a préféré être mis en prison plutôt que de se soumettre aux passions des Égyptiennes. Il a mis Dieu avant ce monde terrestre et s'est soumis à sa volonté, etc.
12:33: Il dit: «Ô mon Seigneur, la prison m’est préférable à ce à quoi elles m’invitent. Et si Tu n’écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants» [des pécheurs]. Son Seigneur l’exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient et l’Omniscient.
S'il y a un prophète autre biblique à prendre pour modèle, c'est Jacob. Il a enduré de épreuves douloureuses, mais a tenu bon. Il a perdu son fils Joseph (il ne savait s'il était mort ou vivant), et par la suite son autre fils (Benyamin), qui se sont retrouvé en Égypte. Il a eu le cœur déchiré, en raison de l'esprit tordu de certains de ses enfants et par l'absence des autres, mais il a gardé espoir en son Dieu et lui a fait confiance pendant toute sa vie. Les prophètes doivent donc tous être respectés et aimés, pas uniquement Jésus, cependant il ne faut point les diviniser. Ce sont des êtres humains comme vous et moi.
La Bible dit que Jésus est Fils Unique de Dieu.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Impossible de dire que Jésus est un Fils qui, par exemple, vit au Ciel à côté de DIEU comme étant Celui qui est le plus proche de Dieu puisqu'en tant que Fils Unique, Jésus serait un vrai Dieu comme son Père puisqu'un Fils qui nait de DIEU serait un autre DIEU. C'est impossible car c'est faux puisqu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, c'est non seulement une réalité qu'il n'y a pas d'autre DIEU que DIEU mais ceux qui s'aventurent à dire autre chose ils sont très mal vus de DIEU.
Donc comme nous les humains nous sommes les enfants de DIEU puisque DIEU nous a créés, DIEU nous a créés corps et esprits car dès lors nous sommes créés, nous sommes "un ensemble" car l'un ne va pas sans l'autre, simultanément lorsque pour la première fois nous sommes dans le ventre d'une maman, nous sommes esprits et corps de chair car avant nous n'existions pas.
Ce n'est pas par exemple que DIEU crée des esprits qui vont prendre chair non, c'est la création de nous mêmes d'emblée.
Mais à partir de notre première apparition sur terre jusqu'à la dernière il se passe, pour certains d'entre nous ,des millions et des millions d'années car ces gens pèchent et jamais ils n'accèdent au Ciel de vies en vies.
Quant à Jésus qui est aussi "enfant de DIEU" mais à la différence de nous Jésus est plutôt FILS qu'enfant puisque Jésus est digne de DIEU du fait de sa sainteté, Jésus a été créé lorsque DIEU a créé l'univers c'est à dire à des temps immémoriaux impossibles à dater du fait que c'est en ALPHA.
Jésus a été créé mais pas comme nous nous avons été créés, c'est à dire que nous nous avons été créés "esprit + chair" mais Jésus a été créé "chair" car l'Esprit de Jésus c'est l'Esprit Saint".
Jésus et DIEU sont "un" car c'est DIEU qui dirige les pas de Jésus.
Non pas que Jésus soit DIEU puisqu'autant DIEU dirige les pas de Jésus et pendant ce temps DIEU est partout à la fois dans l'Univers ce qui fait que l'on peut dire que JESUS est instrumentalisé par DIEU pour que les terriens parviennent au Salut.
Nous nous serons fils lorsque nous serons saints.
Galates 4:7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
Ceux qui sont affranchis du péchés sont devenus "des fils de Dieu" à leur tour.
Auteur : Gorgonzola Date : 10 avr.21, 22:14 Message :
prisca a écrit : 10 avr.21, 01:50
Oui et donc tu as conscience que lorsque nous voyons Jésus nous voyons Dieu ?
C'est vous qui devriez en avoir conscience.. puisque Jésus lui-même le précise.
a écrit :Tout comme lorsque Moise voit "l'Ange de l'Eternel" face à lui Moise voit Dieu ?
Pas du tout. Vous voyez que c'est vous qui n'en avez pas conscience.. D'ailleurs Moïse était face à face avec Dieu dans la tente de la rencontre. Donc il y avait Yahweh, et il y a l'ange.
Un ange c'est ange, Dieu c'est Dieu. Un ange est un messager de Dieu.
Et vous défendez le monothéisme en affirmant qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu ? En affirmant qu'un ange c'est Dieu ? Quand est-ce que vous allez arrêter de dire des c.onneries ?
Jésus est l'image de Dieu, son portait et sa nature. C'est le Fils.
Un ange c'est un ange..
a écrit :
mais Jésus est comme un Ange qui a pris chair parce que Dieu veut qu'il prenne chair.
Non. Il n'est pas comme un ange mais il est comme le Père.
Jésus a toujours fait la liaison entre sa personne en relation unique avec le Père. Il a même dit qu'il était de toute éternité et Jean a confirmé que le Fils était dans le sein du Père de toute éternité.
Auteur : prisca Date : 11 avr.21, 06:19 Message :
prisca a écrit :
Oui et donc tu as conscience que lorsque nous voyons Jésus nous voyons Dieu ?
Gorgonzola a écrit :
C'est vous qui devriez en avoir conscience.. puisque Jésus lui-même le précise.
Nous voyons « le bras de l’Eternel » lorsque nous voyons Jésus et non pas qu’en voyant Jésus comme fils de la lignée du Père nous disions que ce fils ressemble à son Père et en regardant le fils nous voyons à travers Lui le Père par les pouvoirs et l’amour dont fait preuve Jésus parce que Jésus n'est pas le fils de Dieu dans le sens d'une lignée successorale, Jésus est un fils comme nous nous sommes fils, mais Jésus est saint, oint, nous nous ne le sommes pas.
« Le bras de l’Eternel » comme Esaïe le dit car Jésus vient pour une lutte contre le mal, pour la victoire, pour vaincre.
Il faut que nous soyons sauvés n’est ce pas ? De qui ? De satan et même si Jésus n’utilise pas la manière forte en s’opposant contre satan avec force mais plutôt avec stratégie puisqu’en donnant l’apparition d’une Croix dans le ciel a satan, Jésus use de stratégie, la victoire est d’autant plus éclatante qu’elle s’est déroulée sans effusion de sang.
Esaie 53 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Pour pharaon « le bras de l’Eternel » s’est abattu avec pertes et fracas, mais pour ces autres païens de Rome, Dieu a décidé que tout se déroulerait sans douleurs.
Dans un premier temps mais après ce qui est arrivé à pharaon arrivera à notre monde d’impies.
Et satan qui est Constantin auquel vos évêques fondateurs du catholicisme ont porté allégeance au lieu d'honorer Dieu, attaché pour mille ans, et détaché au bout de ces mille ans, réapparait sous les traits du 8ème roi, ce 8ème roi c'est le 8ème souverain pontife du vatican, depuis 1929 état indépendant, et c'est pour le pape François que Jésus revient afin de le jeter dans l'étang de feu. Jean 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Jean 16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
La terre est détruite ensuite.
C'est une vraie colère de DIEU.
Vos prêtres ont fait mourir les prophètes car jamais ils ne vous parlent de la colère de DIEU laquelle est énoncée à travers les prophètes, comme Esaïe par exemple.
Vos prêtres disent tout l'inverse, que DIEU est Miséricordieux seulement et ils ignorent complètement la colère de DIEU qui pourtant est décrite avec force dans la Bible.
Ils ferment les yeux à la vérité, ils font de leur volonté des tris dans l'écriture biblique.
Esaie 51 1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Eternel ! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés.
2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié.
3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
4 Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.
5 Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
7 Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur ! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge.
9 Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens âges ! N'est-ce pas toi qui abattis l'Egypte, Qui transperças le monstre ?
10 N'est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés ?
11 Ainsi les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe ?
13 Et tu oublierais l'Eternel, qui t'a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre !
Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l'oppresseur ?
14 Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera Pas.
15 Je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Eternel des armées est son nom.
16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
17 Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l'Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu'à la lie la coupe d'étourdissement !
18 Il n'y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu'elle a enfantés, Il n'y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu'elle a élevés.
19 Ces deux choses te sont arrivées :-Qui te plaindra ?-Le ravage et la ruine, la famine et l'épée.-Qui suis-je pour te consoler ?-
20 Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l'Eternel, Des menaces de ton Dieu.
21 C'est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !
22 Ainsi parle ton Seigneur, l'Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus !
23 Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.
Auteur : Gorgonzola Date : 11 avr.21, 19:38 Message :
prisca a écrit :
Oui et donc tu as conscience que lorsque nous voyons Jésus nous voyons Dieu ?
a écrit :Nous voyons « le bras de l’Eternel » lorsque nous voyons Jésus et non pas qu’en voyant Jésus comme fils de la lignée du Père
Vous voyez que vous n'en avez pas conscience puisque vous limitez Jésus au bras de Dieu.
Or il ne l'est pas seulement.
Il est comme le Père. Lui et le Père ne sont qu'un.
"Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous." Et non "le bras s'est fait chair".
Donc il n'est pas non plus un ange :
prisca a écrit :Tout comme lorsque Moise voit "l'Ange de l'Eternel" face à lui Moise voit Dieu ?
Gorgonzola a écrit :Pas du tout. Vous voyez que c'est vous qui n'en avez pas conscience.. D'ailleurs Moïse était face à face avec Dieu dans la tente de la rencontre. Donc il y avait Yahweh, et il y a l'ange.
Un ange c'est ange, Dieu c'est Dieu. Un ange est un messager de Dieu.
Et vous défendez le monothéisme en affirmant qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu ? En affirmant qu'un ange c'est Dieu ? Quand est-ce que vous allez arrêter de dire des c.onneries ?
Jésus est l'image de Dieu, son portait et sa nature. C'est le Fils.
Un ange c'est un ange..
Il y a beaucoup de confusion dans vos propos comme si vous vouliez absolument éviter d'admettre que Jésus est le Fils de Dieu. Un coup il est seulement le bras, un coup c'est un ange,.. non c'est tourner autour du pot. Dieu EST et Jésus est son incarnation des pieds à la tête et pleinement habité par son Esprit Saint.
Auteur : prisca Date : 11 avr.21, 22:11 Message :
prisca a écrit :Oui et donc tu as conscience que lorsque nous voyons Jésus nous voyons Dieu ?
a écrit :
Nous voyons « le bras de l’Eternel » lorsque nous voyons Jésus et non pas qu’en voyant Jésus comme fils de la lignée du Père
Gorgonzola a écrit : 11 avr.21, 19:38
Vous voyez que vous n'en avez pas conscience puisque vous limitez Jésus au bras de Dieu.
Or il ne l'est pas seulement.
Il est comme le Père. Lui et le Père ne sont qu'un.
"Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous." Et non "le bras s'est fait chair".
Donc il n'est pas non plus un ange :
Il y a beaucoup de confusion dans vos propos comme si vous vouliez absolument éviter d'admettre que Jésus est le Fils de Dieu. Un coup il est seulement le bras, un coup c'est un ange,.. non c'est tourner autour du pot. Dieu EST et Jésus est son incarnation des pieds à la tête et pleinement habité par son Esprit Saint.
Soyons clairs.
La confusion c'est le catholicisme qui la fait régner.
Pour vous Jésus est un Fils qui succède ou seconde le Père.
Comme Vincent Cassel est le fils de Jean Pierre Cassel.
Pour vous Jésus est né d'une humaine, Marie, et est né car fécondé par le Saint Esprit.
catéchisme catholique 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.
Le Père est DIEU
Le Fils est Jésus
La Mère de Dieu (Jésus) comme vous dites est : Marie
Pour vous c'est une famille.
Et ainsi vous avez donné vie à un autre Dieu né du vrai Dieu.
Comme votre credo le dit (dans le catéchisme toujours)
Credo de Nicée-Constantinople (DS 150)
Je crois en Dieu,
Je crois en un seul Dieu,
le Père Tout-Puissant,
le Père Tout-Puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Créateur du ciel et de la terre
de l’univers visible et invisible.
Et en Jésus-Christ, son Fils unique
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
notre Seigneur,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
de même nature que le Père,
et par Lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
Il descendit du ciel ;
qui a été conçu du Saint-Esprit,
par l’Esprit Saint,
est né de la Vierge Marie,
Il a pris chair de la Vierge Marie,
et S’est fait homme.
a souffert sous Ponce Pilate,
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
et a été enseveli,
est descendu aux enfers.
Le troisième jour est ressuscité des morts,
II ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures,
est monté aux cieux,
et Il monta au ciel;
est assis à la droite de Dieu le Père
Il est assis à la droite du Père.
Tout-Puissant,
d’où Il viendra juger les vivants et les morts.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts;
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,
Je crois en l’Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie;
Il procède du Père et du Fils;
avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire;
II a parlé par les prophètes.
à la sainte Eglise catholique,
Je crois en l’Eglise,
à la communion des saints,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
à la rémission des péchés,
pour le pardon des péchés.
à la résurrection de la chair,
J’attends la résurrection des morts,
à la vie éternelle,
et la vie du monde à venir.
Amen.
Par conséquent vous êtes des paiens qui adorez DIEU et un fils que DIEU aurait eu par l'intermédiaire du Saint Esprit que vous distinguez, par hypocrisie, car c'est le Saint Esprit qui a fécondé Marie pour ne pas dire que c'est Dieu qui a fécondé Marie pour vous , le Saint Esprit c'est l'AMOUR comme vous le dites qui unit DIEU à JESUS l'amour consolidé par la fécondation pour que Marie qui a reçu donc la semence puisque la fécondation c'est lorsqu'il y a des gamètes males qui vont trouver des gamètes femelles, soit la mère de Dieu comme vous le dites.
Pour que votre manipulation mentale fonctionne vous avez donc même distingué l'Esprit Saint de DIEU alors que l'Esprit Saint est l'Esprit de DIEU indissociable car Dieu est Esprit.
Mais en vérité Jésus est "instrument entre les mains de DIEU" afin de paraitre comme un fils de DIEU pour que les paiens qui sont des gens avec des idées arriérées le croient et afin qu'ils concèdent à abandonner l'idolatrie de leurs dieux qui se comptent par centaine au profit de JESUS qui a aidé l'un d'eux mais pas des moindres, satan lui même qui crée le catholicisme puisqu'il préside les débats du premier concile de l'an 325 pour imposer lui la doctrine catholique.
Car les vrais gens sincères et qui rendent Gloire à Dieu savent que DIEU est Unique et que Dieu ne donne pas naissance à un autre Dieu né de Lui Même.
Vos évêques d'antan ont donc donné la préférence à satan en disant comme lui a voulu que cela soit en continuant l'idolatrie paienne car ils ont fait de JESUS un second Dieu digne du Père.
Dieu l'a fait exprès bien sûr pour que les boucs se distinguent et les brebis aussi, ainsi les boucs, vos prêtres, du premier au dernier ont soutenu cette offense et c'est la raison pour laquelle ils iront dans le feu.
Jésus a vaincu par sa Crucifixion satan en le liant pour mille ans, Constantin, et satan est relâché au bout de ce terme des mille ans pour réapparaitre par les traits du 8ème roi, ce 8ème roi étant le 8ème souverain pontife qui règne depuis 1929 puisqu'en 1929 le vatican a été proclamé état indépendant qui a à sa tête un pape qui a pouvoir exécutif et législatif, un roi qui gouverne sur cette plus petite ville le vatican qui a sa police, son gouvernement, ses habitants etc..... ce 8ème roi étant le pape François.
Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)
Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)
1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.
Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,
Auteur : Gorgonzola Date : 11 avr.21, 23:07 Message :
catéchisme catholique 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.
Il est écrit que le Fils est le Fils éternel du Père.
Et que l'Esprit Saint a donné vie à Jésus et l'a façonné à l'image du Père dans les entrailles de Marie.
Pour confirmation lire les évangiles et la Parole du Christ Jésus qui fait souvent référence au Père en essayant de ramener les hommes vers Lui, tout en revêtant sa forme divine de Fils se faisant ainsi sur terre le représentant unique du Père de part son image sa nature et sa stature.
Les 3 personnes Père, Fils et Saint-Esprit sont distinctes et forment un seul Dieu.
Auteur : prisca Date : 12 avr.21, 01:45 Message :
prisca a écrit :catéchisme catholique 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.
Gorgonzola a écrit : 11 avr.21, 23:07
Il est écrit que le Fils est le Fils éternel du Père.
Et que l'Esprit Saint a donné vie à Jésus et l'a façonné à l'image du Père dans les entrailles de Marie.
Pour confirmation lire les évangiles et la Parole du Christ Jésus qui fait souvent référence au Père en essayant de ramener les hommes vers Lui, tout en revêtant sa forme divine de Fils se faisant ainsi sur terre le représentant unique du Père de part son image sa nature et sa stature.
Les 3 personnes Père, Fils et Saint-Esprit sont distinctes et forment un seul Dieu.
Il faudrait que tu comprennes que Jésus est un fils comme nous nous sommes fils, à la différence que nous nous ne le sommes pas encore, nous le deviendrons lorsque nous nous serons rendus parfaits comme Dieu est Parfait.
C'est facile à comprendre.
DIEU créé l'univers.
En premier lieu Dieu crée celui qui posera ses pieds le premier sur la première terre, la première planète et c'est JESUS.
Ce fait s'est déroulé en des temps immémoriaux, on ne peut pas compter car lorsque nous disons "en Alpha" c'est un principe mathématique qui nous est inconnu car nous ne savons pas définir "un début des Temps qui n'existe pas puisque la notion d'éternité est une notion que nous ne pouvons pas maitriser".
Donc DIEU a créé Jésus en Alpha et Jésus a été le PREMIER à poser ses pieds sur une terre.
Il est Fils Unique car il est le Premier et qui est dans Jésus ? C'est DIEU qui est en Jésus.
Lorsque Jésus apparait par MARIE Jésus EST depuis Alpha déjà et non pas que Jésus fait sa première apparition tu comprends ?
MAIS pour les paiens, Jésus doit apparaitre comme Hercule, comme un demi dieu parce que les paiens ne sont pas intelligents, ils sont encore des gens qui pensent à des dieux, ce sont des gens qui croient à des balivernes.
Donc DIEU leur fait croire à des balivernes afin qu'ils baissent la garde et ne GARDENT que JESUS seulement et abandonnent tous les dieux de l'Olympe.
Il n'y a pas 3 formes divines.
IL y a Dieu seul qui fait ce que bon lui chante pour nous sauver.
Surtout que l'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu alors dire que c'est une 3ème personne c'est non seulement un mensonge éhonté une injure mais aussi faux que la lune est violette.
AUSSI vous attribuez à Jésus de l'humain et ça c'est encore une sornette sacrilège et DIEU vous en veut de rabaisser Jésus au rang de l'humain alors que DIEU veut que les paiens croient que JESUS est à moitié humain comme le sont les demi dieux mais pas les chrétiens voyons !
Il faut évoluer et vous vous êtes restés arriérés.
Mais qu'à cela ne tienne, restez arriérés et vous grandirez lorsque vous revivrez pour être des prêtres pour vous racheter de vos péchés contre DIEU en disant "homme" à Dieu lorsque vous parlez de Jésus.
Auteur : Gorgonzola Date : 12 avr.21, 01:56 Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 01:45
Il faudrait que tu comprennes
Mais je me conforme à la bible et non à ce que dit prisca.
La bible quand on l'a vécu elle est facile à comprendre.
Auteur : prisca Date : 12 avr.21, 01:58 Message :
Gorgonzola a écrit : 12 avr.21, 01:56
Mais je me conforme à la bible et non à ce que dit prisca.
La bible quand on l'a vécu elle est facile à comprendre.
Tu ne te conformes pas à la Bible car tu laisses des blancs.
Jésus est sacrifié sur la Croix -------BLANC-----------BLANC--------------BLANC----------BLANC------------- Dieu est Miséricordieux.
Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 12 avr.21, 02:11 Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 01:58
Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
Parce que , Lui , Vrai Dieu , a accepté la condition de misère des hommes
C est une chose que n a jamais faite Allah selon le coran , qui n a jamais voulu s impliquer personnellement , trop lâche devant les hommes
Allah n est pas miséricordieux dans le coran . Il est facile de démontrer que les traductions coraniques en Français sont impropres et n ont pas de sens
Auteur : Gorgonzola Date : 12 avr.21, 02:19 Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 01:58
Tu ne te conformes pas à la Bible car tu laisses des blancs.
Si vous connaissiez la bible vous ne diriez pas "tu".
Lisez la bible.
Auteur : prisca Date : 12 avr.21, 02:43 Message :
prisca a écrit :Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 02:11
Parce que , Lui , Vrai Dieu , a accepté la condition de misère des hommes
Qu'est ce que cela veut dire ?
prisca a écrit :Tu ne te conformes pas à la Bible car tu laisses des blancs.
Gorgonzola a écrit : 12 avr.21, 02:19
Si vous connaissiez la bible vous ne diriez pas "tu".
Lisez la bible.
Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 12 avr.21, 02:53 Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 02:43
Qu'est ce que cela veut dire ?
Si vous ne comprenez pas , c est que vous n avez jamais été miséricordieux
Par amour envers les hommes , voyant la souffrance des hommes , chez tous , du plus grand au plus petit , le Vrai Dieu décida d endosser la misère sur lui pour montrer aux hommes son empathie envers les hommes , afin de de nous donner l Espoir et la Consolation
Auteur : prisca Date : 12 avr.21, 03:03 Message :
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 02:53
Si vous ne comprenez pas , c est que vous n avez jamais été miséricordieux
Par amour envers les hommes , voyant la souffrance des hommes , chez tous , du plus grand au plus petit , le Vrai Dieu décida d endosser la misère sur lui pour montrer aux hommes son empathie envers les hommes
"Le Vrai Dieu" ?
Pourquoi il y a un "Vrai Dieu" et un autre Dieu qui ne l'est pas ?
"Le Vrai Dieu" voit la souffrance des hommes ? Quelle souffrance ?
Et le "Vrai Dieu" Jésus endosse la misère sur Lui par sympathie ?
Ah bon ? C'est comme cela que tu expliques le Christianisme ?
Auteur : Gorgonzola Date : 12 avr.21, 03:05 Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 02:43
Peux tu expliquer comment DIEU pourrait être Miséricordieux juste parce que Jésus se sacrifie sur la Croix ?
Les hommes ne pouvant pas se sauver eux-mêmes Dieu a envoyé le Fils pour qu'ils soient libérés du péché.
Les israélites sacrifiaient l'agneau à la fête de Pessa'h, Dieu pour rendre et étendre cette fête perpétuelle au monde entier a envoyé son Fils en sacrifice : "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" Jean 1:29
Vous voyez, c'est Jean-baptiste qui parle. Vous ne croyez pas Jean-Baptiste ?
Ni l'apôtre Jean celui que Jésus aimait ?
Jean 1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
1Jean 2: 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
1 Jean 4:15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Luc 10:22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Matthieu 26:26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Et j'en oublie encore..
Vous voyez ? C'est simple à comprendre quand on lit la bible.
Donc ce n'est pas la peine de me dire "tu" quand je cite la bible puisque vous rejetez le Fils.
Auteur : prisca Date : 12 avr.21, 03:21 Message :
Gorgonzola a écrit : 12 avr.21, 03:05
Les hommes ne pouvant pas se sauver eux-mêmes Dieu a envoyé le Fils pour qu'ils soient libérés du péché.
Je te réponds déjà à ta première assertion.
Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Et comment en se sacrifiant Jésus les libère t il ?
Qu'est ce qui fait qu'en se sacrifiant Jésus aurait libéré les hommes incapables de se sauver eux mêmes pour résumer ?
Auteur : Gorgonzola Date : 12 avr.21, 03:58 Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 03:21
Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?
Les réponses sont dans la bible.. vous le faites exprès ? et j'ai répondu à votre première question..
Et j'ai cité quelques versets qui y répondent..
Mais vous ne voulez rien voir.
Est-ce que les hommes peuvent s'exorciser eux-mêmes ? Est-ce que les hommes peuvent se pardonner eux-mêmes ?
Les pharisiens ont condamné Jésus parce qu'il pardonnait, or Dieu seul pouvait pardonner. Même les juifs disent que l'homme ne peut pas se pardonner lui-même. Les juifs et les chrétiens sont d'accord là-dessus.
Jésus est l'agneau qui ôte le péché du monde en versant son sang sur la croix.. Vous avez déjà oublié ce que j'ai cité il y a 30 minutes ? Vous ne voulez pas faire le rapprochement et fuyez dans vos questions.
Auteur : Trivier-Fix Date : 12 avr.21, 04:34 Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 03:03
"Le Vrai Dieu" ?
Pourquoi il y a un "Vrai Dieu" et un autre Dieu qui ne l'est pas ?
Si c est un dieu qui ne l est pas , alors il n est pas
prisca a écrit :
"Le Vrai Dieu" voit la souffrance des hommes ? Quelle souffrance ?
Tout le monde souffre
prisca a écrit :
Et le "Vrai Dieu" Jésus endosse la misère sur Lui par sympathie ?
empathie , compassion , c est cela la miséricorde
Auteur : prisca Date : 12 avr.21, 06:47 Message :
prisca a écrit :
Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?
Gorgonzola a écrit : 12 avr.21, 03:58
Les réponses sont dans la bible.. vous le faites exprès ? et j'ai répondu à votre première question..
Et j'ai cité quelques versets qui y répondent..
Mais vous ne voulez rien voir.
Est-ce que les hommes peuvent s'exorciser eux-mêmes ? Est-ce que les hommes peuvent se pardonner eux-mêmes ?
Les pharisiens ont condamné Jésus parce qu'il pardonnait, or Dieu seul pouvait pardonner. Même les juifs disent que l'homme ne peut pas se pardonner lui-même. Les juifs et les chrétiens sont d'accord là-dessus.
Gorgonzola a écrit :Les hommes ne pouvant pas se sauver eux-mêmes Dieu a envoyé le Fils pour qu'ils soient libérés du péché.
Les israélites sacrifiaient l'agneau à la fête de Pessa'h, Dieu pour rendre et étendre cette fête perpétuelle au monde entier a envoyé son Fils en sacrifice : "Voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" Jean 1:29
Vous voyez, c'est Jean-baptiste qui parle. Vous ne croyez pas Jean-Baptiste ?
Ni l'apôtre Jean celui que Jésus aimait ?
Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
1Jean 2: 23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Luc 10:22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Jean 6:56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Matthieu 26:26
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Et j'en oublie encore..
Vous voyez ? C'est simple à comprendre quand on lit la bible.
Donc ce n'est pas la peine de me dire "tu" quand je cite la bible puisque vous rejetez le Fils.
Oui j'ai lu.
Mais tu ne réponds pas à ma question qui est :"Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?"
Ou autrement dit "comment par sa Crucifixion Jésus sauve les hommes" ?
Ta réponse serait dans ta phrase là que je cite : "Jésus est l'agneau qui ôte le péché du monde en versant son sang sur la croix.. Vous avez déjà oublié ce que j'ai cité il y a 30 minutes ? Vous ne voulez pas faire le rapprochement et fuyez dans vos questions."
En versant son Sang sur la Croix que fait Dieu ? Dieu prend le Sang de Jésus et en échange donne sa Miséricorde ? Si donc c'est un échange, la Miséricorde signifie que les gens pèchent et ils ne se sentent pas inquiétés car DIEU a pris le Sang de Jésus comme prix ?
C'est une explication complète que j'aimerais bien qu'un catholique me donne un jour.
Auteur : Trivier-Fix Date : 12 avr.21, 06:56 Message :
Mais tu ne réponds pas à ma question qui est :"Pourquoi dis tu que les hommes ne peuvent pas se sauver eux mêmes ?"
On peut le voir théologiquement ou philosophiquement mais on peut aussi le voir bibliquement :
Osée 13:4
Et moi je suis l'Eternel ton Dieu dès le pays d Egypte, et tu ne devrais reconnaître d'autre dieu que moi; aussi il n'y a point de Sauveur que moi.
Donc , selon le livre d Osée , l homme ne peut pas se sauver de lui même , sans Dieu
Auteur : prisca Date : 12 avr.21, 07:23 Message :
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 06:56
On peut le voir théologiquement ou philosophiquement mais on peut aussi le voir bibliquement :
Osée 13:4
Et moi je suis l'Eternel ton Dieu dès le pays d Egypte, et tu ne devrais reconnaître d'autre dieu que moi; aussi il n'y a point de Sauveur que moi.
Donc , selon le livre d Osée , l homme ne peut pas se sauver de lui même , sans Dieu
Je suis d'accord avec toutes les assertions de la Bible mais quel phénomène se passe t il à la Crucifixion pour que DIEU aussitôt donne sa Miséricorde en échange ?
Je souhaiterais que vous m'expliquiez le fondement de votre foi, la fondation, la base, la source.
Pourquoi DIEU a besoin que Jésus se sacrifie pour donner sa Miséricorde ?
Que signifie "sauver" ?
Sauver de qui de quoi ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 12 avr.21, 07:37 Message :
prisca a écrit :
Pourquoi DIEU a besoin que Jésus se sacrifie pour donner sa Miséricorde ?
Je vous rappelle que Jésus est reconnu comme être Dieu par l ange Gabriel
Ce n est pas un besoin qu a Dieu , mais un besoin qu ont les hommes .
Lorsque le verset du livre d Osée implique que les hommes ne peuvent pas se sauver d eux mêmes sans Dieu , cela exprime que ce sont les hommes qui ont un besoin
Auteur : prisca Date : 12 avr.21, 08:05 Message :
prisca a écrit :Pourquoi DIEU a besoin que Jésus se sacrifie pour donner sa Miséricorde ?
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 07:37
Je vous rappelle que Jésus est reconnu comme être Dieu par l ange Gabriel
Ce n est pas un besoin qu a Dieu , mais un besoin qu ont les hommes .
Lorsque le verset du livre d Osée implique que les hommes ne peuvent pas se sauver d eux mêmes sans Dieu , cela exprime que ce sont les hommes qui ont un besoin
Quel lien y a t il entre le Sang versé de Jésus et Dieu ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 12 avr.21, 08:14 Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 08:05
Quel lien y a t il entre le Sang versé de Jésus et Dieu ?
Pour en finir avec les sacrifices afin que les hommes puissent demander la miséricorde sans besoin de sacrifices Hébreux 9:22
Or, d'après la loi, presque tout est purifié avec du sang et, s'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon.
Jésus dit Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (Mt 9, 13)
Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l 'alliance, qui est versé pour beaucoup, pour le pardon des péchés.
Auteur : prisca Date : 12 avr.21, 23:55 Message :
PRISCA a écrit :Quel lien y a t il entre le Sang versé de Jésus et Dieu ?
Trivier-Fix a écrit : 12 avr.21, 08:14
Pour en finir avec les sacrifices afin que les hommes puissent demander la miséricorde sans besoin de sacrifices Hébreux 9:22
Or, d'après la loi, presque tout est purifié avec du sang et, s'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon.
Une Alliance est scellée dans le Sang.
Pour donner de la dimension à un pacte, il y a le Sang.
Pour preuve que DIEU veut la réconciliation avec les hommes DIEU scelle son accord avec le Sang à grand prix de Jésus.
Déjà DIEU donne ses animaux pour l'Ancienne Alliance afin que les hommes, en immolant l'animal, savent que DIEU consent à donner la vie de ses êtres vivants pourvu qu'en échange les gens parviennent à se repentir et à promettre de ne plus faire de péché, pour la Nouvelle Alliance, Dieu donne le Sang de Jésus, Agneau immolé à grand prix.
Mais c'est là où chez vous il y a un couac.
Dieu reçoit le Sang de Jésus et puis c'est tout ?
C'est à dire que DIEU aime que le Sang de Jésus soit versé à son profit ?
C'est à partir de là que j'aimerais que tu expliques.
Moi je sais que Jésus verse son Sang mais je sais pourquoi Jésus le fait, mais pour vous, Jésus verse son Sang pour DIEU ? Et à quoi sert le Sang de Jésus pour DIEU ? ..Là il y a du blanc.
Auteur : ESTHER1 Date : 13 avr.21, 00:05 Message : Je remercie le Saint-Esprit qui m' adonné la capacité de me repentir pour.....
Auteur : Trivier-Fix Date : 13 avr.21, 11:28 Message :
prisca a écrit : 12 avr.21, 23:55
Une Alliance est scellée dans le Sang.
Pour donner de la dimension à un pacte, il y a le Sang.
Pour preuve que DIEU veut la réconciliation avec les hommes DIEU scelle son accord avec le Sang à grand prix de Jésus.
Déjà DIEU donne ses animaux pour l'Ancienne Alliance afin que les hommes, en immolant l'animal, savent que DIEU consent à donner la vie de ses êtres vivants pourvu qu'en échange les gens parviennent à se repentir et à promettre de ne plus faire de péché, pour la Nouvelle Alliance, Dieu donne le Sang de Jésus, Agneau immolé à grand prix.
Mais c'est là où chez vous il y a un couac.
Dieu reçoit le Sang de Jésus et puis c'est tout ?
C'est à dire que DIEU aime que le Sang de Jésus soit versé à son profit ?
C'est à partir de là que j'aimerais que tu expliques.
Moi je sais que Jésus verse son Sang mais je sais pourquoi Jésus le fait, mais pour vous, Jésus verse son Sang pour DIEU ? Et à quoi sert le Sang de Jésus pour DIEU ? ..Là il y a du blanc.
Il y a beaucoup de confusion dans ton texte .
Tu décrits l ancienne alliance absolument pas comment le décrivaient les personnages bibliques
Et tu prétends que nous , catholiques , parlons de "sang de jésus versé pour Dieu" , alors que nous ne le disons pas .
Nous répétons sagement "le Sang de l'Alliance versé pour la multitude" comme le disait jésus Christ dans son dernier repas avant d être crucifié Marc 14:24 Matthieu 26:28
Auteur : prisca Date : 13 avr.21, 21:36 Message :
prisca a écrit :
Une Alliance est scellée dans le Sang.
Pour donner de la dimension à un pacte, il y a le Sang.
Pour preuve que DIEU veut la réconciliation avec les hommes DIEU scelle son accord avec le Sang à grand prix de Jésus.
Déjà DIEU donne ses animaux pour l'Ancienne Alliance afin que les hommes, en immolant l'animal, savent que DIEU consent à donner la vie de ses êtres vivants pourvu qu'en échange les gens parviennent à se repentir et à promettre de ne plus faire de péché, pour la Nouvelle Alliance, Dieu donne le Sang de Jésus, Agneau immolé à grand prix.
Mais c'est là où chez vous il y a un couac.
Dieu reçoit le Sang de Jésus et puis c'est tout ?
C'est à dire que DIEU aime que le Sang de Jésus soit versé à son profit ?
C'est à partir de là que j'aimerais que tu expliques.
Moi je sais que Jésus verse son Sang mais je sais pourquoi Jésus le fait, mais pour vous, Jésus verse son Sang pour DIEU ? Et à quoi sert le Sang de Jésus pour DIEU ? ..Là il y a du blanc.
Trivier-Fix a écrit : 13 avr.21, 11:28
Il y a beaucoup de confusion dans ton texte .
Tu décrits l ancienne alliance absolument pas comment le décrivaient les personnages bibliques
Et tu prétends que nous , catholiques , parlons de "sang de jésus versé pour Dieu" , alors que nous ne le disons pas .
Nous répétons sagement "le Sang de l'Alliance versé pour la multitude" comme le disait jésus Christ dans son dernier repas avant d être crucifié Marc 14:24 Matthieu 26:28
En quoi consiste l'Alliance Nouvelle scellée dans le Sang de Jésus selon vous catholiques ?
Peux tu expliquer avec tes mots et non pas avec des versets quel accord DIEU prend avec nous les hommes grâce au Sang que Jésus verse ?
Auteur : Gaetan Date : 21 avr.21, 19:31 Message : Dieu ou Jésus ne voulait pas mourir mais les pharisiens l'ont fait tuer parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moise. La loi de Moise prescrit des punissions et la vengeance alors que Jésus enseigne la miséricorde.
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Auteur : Gaetan Date : 22 avr.21, 13:23 Message : Jésus savait que les pharisiens voulaient le tuer, il a échappé à la lapidation à quelques reprises et les évangiles en témoignent, il s'est sacrifié pour les autres comme un soldat se sacrifie pour son peuple.
Auteur : ESTHER1 Date : 22 avr.21, 23:31 Message : D' où la différence entre l' AT et le NT. Il faut évoluer tout de même !....
Auteur : Salam Salam Date : 24 avr.21, 19:44 Message : Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?
« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam
« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 09:15 Message :
Salam Salam a écrit : 24 avr.21, 19:44
Pas de péché originel en Islam
J ai démontré dans d autres posts qu il y avait bien le péché original dans le coran
Salam Salam a écrit :
Car pas besoin de sacrifice
Alors pourquoi le coran ordonne de sacrifier entre autres bêtes des chameaux ? Pour chaque communauté, Nous avons établi un rituel afin que les hommes invoquent le nom de Allah sur chaque bête de troupeau qu’Il leur a dispensée. sourate 22:34
D ailleurs on se demande sur quelle bête de troupeau faut il que les chrétiens invoquent le nom d allah ?
En vérité, Nous t’avons donné le Fleuve d’abondance. Prie donc ton Seigneur et sacrifie Sourate 108 verset 1
Comme si tu voulais nous faire croire que le sacrifice n était pas obligatoire en islam
Salam Salam a écrit :
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
Mais le coran ne dit pas que ce sont seulement les siens : 'Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé." sourate 29:12
Salam Salam a écrit :
La vie n’est qu’un test un purgatoire
Le purgatoire est une purge . Il n y a rien à purger dans la vie terrestre
Salam Salam a écrit :
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Laisser faire pécher quelqu un sans rien faire pour l en empêcher n est il pas un péché ?
Salam Salam a écrit :
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique
1) pas vraiment logique : je ne pense pas que des gens de l antiquité qui n ont jamais pu comparer leurs outils de calculs par rapport aux nôtres aient jalousé nos ordinateurs
2) de plus , et je dirais : et alors ? Ou est le problème ? Le désir n est pas un problème puisqu il n est pas suivi d acte
Salam Salam a écrit :
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
je n appelle pas cela une prévision : un bannissement n a pas besoin d une prévision pour s effectuer
Salam Salam a écrit :
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Allah a t il un fils ?
C est contredit par le coran
Peut être voulais tu dire qu Adam était irresponsable . Or Allah ne considéra pas Adam comme irresponsable , car si il pardonne , c est qu il considérait Adam comme pécheur et donc pleinement responsable
Salam Salam a écrit :
Adam a donc été pardonné
Mais allah ne dit pas QUAND il le lui pardonna ; ce qui fait une totale différence d interprétation
Salam Salam a écrit :
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens II n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C est tout le contraire . N oublie pas que selon le coran , Adam est à côté de Allah . Fauter SOUS le nez d allah , c est encore pire et bien plus responsable que ceux qui ont adoré le veau d or SOUS le nez de Moise
D autre part , si un homme parfait comme Adam ( sourate 95 verset 4) , s était mis à fauter tout seul , cela en aurait fait le créateur du mal
Donc sa responsabilité est entière
Salam Salam a écrit :
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Je vois difficilement comment un sacrifice de chameau peut rendre un homme heureux sur terre alors qu adam était heureux lui au paradis
Salam Salam a écrit :
Il a suivi le Plan de Dieu
Donc pour toi , commettre une faute , c est suivre le plan d allah ?
Salam Salam a écrit :
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Contredit par le coran qui parle du paradis comme une "récompense" . Si les auteurs du coran considéraient le paradis comme unes récompense , c est que la vie sur terre était insatisfaisante pour les hommes , meêm aux yeux d allah
Salam Salam a écrit :
« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Contredit par 'Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé." sourate 29:12
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 10:54 Message : 'Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé." sourate 29:12
Imagine.
Si tu es chef de mafia par exemple
tu as aussi la responsabilité de ceux que tu entraînes dans le mal mais tes sbires sont aussi responsables de leurs actes.
Donc ça se tient.
Ensuite quand je parle de sacrifice je parle de la mort de Jésus pour expier les fautes.
Pas de l’Aid ou des chameaux.
Ensuite Adam oui a suivi le Plan de Dieu car Dieu prévoit Tout.
Il Sait Tout à l’avance.
Allah a voulu que l’homme apprenne et comprenne qu’il a besoin de Lui justement.
Par l’expérience de cette vie.
Naître dans un Paradis c’est un peu être un enfant oui.
Quand on sera au Paradis Inchallah on se souviendra des épreuves de cette vie.
Sourate 88
8.Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
9. contents de leurs efforts,
10. dans un haut Jardin,
11. où ils n'entendent aucune futilité.
Contents de leurs efforts.
Là est la récompense quand on a réussi le test l’épreuve.
C’est ça la réussite.
Le Bien existe aussi en comparant avec l’absence de Bien donc le Mal.
Oui cette vie est une épreuve et une forme de purgatoire.
Salam
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 11:16 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 10:54
'Et très certainement, ils porteront leurs propres fardeaux, ET D’AUTRES FARDEAUX AVEC LEURS PROPRES FARDEAUX,et très certainement ils seront interrogés le jour de la résurrection quant à ce qu’ils ont forgé." sourate 29:12
Imagine.
Si tu es chef de mafia par exemple
tu as aussi la responsabilité de ceux que tu entraînes dans le mal mais tes sbires sont aussi responsables de leurs actes.
Donc ça se tient.
On peut considérer Adam comme le chef de la mafia humaine .. donc le dogme du péché originel n est pas réfuté par le coran ; au contraire il l approuve
Salam Salam a écrit :
Ensuite quand je parle de sacrifice je parle de la mort de Jésus pour expier les fautes.
Mais les autres sacrifices , chameau et cie , étaient bien là pour expier les fautes .
Pourquoi Adam n a jamais sacrifié quand il était au paradis , et que les sacrifices se mirent en place après ?
Salam Salam a écrit :
Ensuite Adam oui a suivi le Plan de Dieu car Dieu prévoit Tout.
Il Sait Tout à l’avance.
Mauvais raisonnement ; si Allah prévoyait tout , il aurait prévu l existence de Satan et donc , selon ta logique , Satan suivrait le plan d Allah . Les polythéistes feraient le plan d Allah ; les mécréants feraient le plan d Allah ; les hypocrites feraient le plan d Allah ; Abu Lahab ( sourate 111 ) ferait le plan d Allah
Je ne le vois pas comme cela ..
Prévoir que quelqu un fasse une erreur ne veut pas dire que cette personne fait la volonté du Vrai Dieu ; c est tout le contraire
Salam Salam a écrit :
Allah a voulu que l’homme apprenne et comprenne qu’il a besoin de Lui justement.
Au contraire dans le coran l objectif d Allah est clair "il n a créé l homme que pour qu il l adore" , ce qui exclut un apprentissage
La sourate 95 considère que l homme a été créé parfait : donc nul besoin d apprentissage
Salam Salam a écrit :
Contents de leurs efforts.
Là est la récompense quand on a réussi le test l’épreuve.
C’est ça la réussite.
Et bien si tu estimes que c est une récompense au paradis , alors forcément le monde terrestre est vu comme une malédiction contre les hommes , une punition à cause de la faute d Adam .
Pourquoi ne sommes nous pas nés tous au paradis ?
Donc le dogme du péché originel est accrédité par le coran
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 12:34 Message : Bien sûr Allah a prévu la désobéissance de Satan
Allah Sait Tout à l’avance
Sinon il ne serait pas Dieu enfin
Pareil certains mystiques musulmans disent même que un jour l’enfer disparaîtra et que le diable sera le dernier à en sortir.
Et vous n’avez toujours pas compris pourquoi il n’était pas intéressant de naître dans un Paradis.
Car justement le Paradis après seule y on sera heureux d’avoir réussi le test et content de nos efforts.
Car c’est là le sentiment noble d’avoir plu à Dieu et d’avoir réussi les épreuves.
Naître dans un Paradis a moins d’interet.
Pouvez vous comprendre?
Allez je vous laisse esprit tortueux
Je n’aime pas juger les gens
Mais là impossible avec vous
Impossible
Bonne nuit
Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
La Vie est un test
Allah l’a voulu ainsi
Qu’il nous Aide a réussir le test!
Amin
Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par LES BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 13:02 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 12:34
Bien sûr Allah a prévu la désobéissance de Satan
Prévoir la désobéissance de Satan est une chose . Mais dire que Satan a accompli le plan d Allah , cela en est une autre totalement différente et même contradictoire avec la précédente chose
Salam Salam a écrit :
Et vous n’avez toujours pas compris pourquoi il n’était pas intéressant de naître dans un Paradis.
Si il n est pas intéressant de naitre au paradis , pourquoi adam est né au Paradis ?
Après tout , allah aurait très bien pu l envoyer sur terre dès le départ
Ta théorie sur le "test" défaille parce que Allah na pas placé directement Adam en situation de "test"
Mais surtout , cette notion de "test" n est jamais décrite dans le coran .
Toujours en revenant sur la sourate 18 et de cet enfant innocent tué par Allah ett Al Kidhr : est ce que allah lui a donné le temps de faire son "test" ? Non , il l a tué directement avant qu il ait pu pécher
Toujours dans le coran , Noé implore Allah de pardonner son fils . Allah aurait pu prolonger les jours du fils de Noé , au moins pour le "tester" et par là même faire plaisir à son serviteur Noé . Or allah n a pas voulu dans le coran
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 13:09 Message : Si il n est pas intéressant de naitre au paradis , pourquoi adam est né au Paradis ?
Après tout , allah aurait très bien pu l envoyer sur terre dès le départ
Ta théorie sur le "test" défaille parce que Allah na pas placé directement Adam en situation de "test"
Revenir à lʼislam cʼest revenir à lʼorigine de chaque chose car nous toutes et tous nous étions musulmans avant cette incarnation terrestre lorsque nous étions des âmes. Il suffit juste de se le rappeler.
Comme le disait Platon. Islam est la Soumission. Salam est la Paix. Shalom est la Paix.
La Soumission et la Paix. La Soumission dans la Paix. La Soumission dans la Joie!
Dieu est le plus grand!
Salam
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 13:12 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 13:09
Si il n est pas intéressant de naitre au paradis , pourquoi adam est né au Paradis ?
Après tout , allah aurait très bien pu l envoyer sur terre dès le départ
Ta théorie sur le "test" défaille parce que Allah na pas placé directement Adam en situation de "test"
Revenir à lʼislam cʼest revenir à lʼorigine de chaque chose car nous toutes et tous nous étions musulmans avant cette incarnation terrestre lorsque nous étions des âmes. Il suffit juste de se le rappeler.
Comme le disait Platon. Islam est la Soumission. Salam est la Paix. Shalom est la Paix.
La Soumission et la Paix. La Soumission dans la Paix. La Soumission dans la Joie!
Dieu est le plus grand!
Salam
Une fausseté de l islam . Je sais très bien que je n étais pas musulman avant d être incarné sur terre
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 13:20 Message : Tu ne te rappelles pas alors
Mais tu auras Inchallah une récompense quand même
Inchallah
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5). »
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Amasse des trésors dans le Ciel comme le disait notre bien aimé Jesus
Allez bonne nuit
Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
Erratum
C’est la sourate 5 verset 48
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 13:21 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 13:16
Tu ne te rappelles pas alors
Excuse moi , mais je me le rappelle certainement mieux que allah , car cela me concerne
D autre part le coran donne plusieurs versets qui prétendent que certains ont été le "premier musulman" , ce qui exclut donc une préexistence des êtres humains
Enfin , si nous étions musulmans avant Mahomet , alors il n y a aucune révélation dans l islam
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 13:26 Message : Dieu guide qui Il veut
Dieu égare qui Il veut
Tu seras peut être musulman un jour Inchallah
Seul Allah le Sait
En attendant fais de bonnes actions
Car chaque action comptera
Du poids d’un atome
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 13:27 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 13:26
Dieu guide qui Il veut
Dieu égare qui Il veut
Tu seras peut être musulman un jour Inchallah
Seul Allah le Sait
En attendant fais de bonnes actions
Car chaque action comptera
Du poids d’un atome
Et ma bonne action est combattre l islam
d ailleurs on se rend compte qu être musulman n est pas quel chose d agréé par allah : Les arabes ont dit: « Nous sommes Mu’mens. » Dis: « Vous n êtes pas encore Mu’mens. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. sourate 49:14
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 13:31 Message : Pourquoi combattre l’Islam si un musulman ne t’a rien fait?
Pourquoi ne pas fraterniser?
Les bonnes actions c’est la charité le bénévolat l’assistance aux pauvres le soin a sa famille et ses proches
Ajouté 26 secondes après :
Le respect et l’amour de son prochain
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 13:33 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 13:31
Pourquoi combattre l’Islam si un musulman ne t’a rien fait?
Car un musulman n est même pas agréé par allah :
Les arabes ont dit: « Nous sommes Mu’mens. » Dis: « Vous n êtes pas encore Mu’mens. Dites plutôt: Nous sommes simplement musulmans, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. sourate 49:14
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 13:41 Message : Il est magnifique ce verset.
Magnifique.
Il parle du Coeur.
La chose la plus importante en fait.
Que la foi soir vraiment dans le Coeur.
Seul ceux qui ont du Coeur seront sauvés face au Dajjal.
Ajouté 1 minute après :
Et Allah égare qui Il veut
Allah guide qui Il veut
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 13:44 Message : Peut être ; mais c est étrange que Mahomet ait préféré d être musulman plutôt que Mum'en
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 13:49 Message : Muhammad était les deux
Mais il faut aussi demander la grâce à Dieu
La grâce infinie
Quel est la grâce?
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infini
Qu’Allah nous procure une grâce infinie!
Amin
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 13:59 Message : Mis comme dans le coran , pour les auteurs , l homme est incapable de ne pas se tromper sur le bien et le mal , l homme est perdu dans le coran , car il ne saura jamais ce qu est une bonne oeuvre
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 14:14 Message : Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 15:09 Message : Il est intéressant de noter que les hadiths n ont pas toujours renié le péché originel
Un exemple :
Rapporté Abdullah: Le Prophète a dit: « Aucun n’est tué injustement, mais le premier fils d’Adam eut une partie de son fardeau. » Sufyan a dit, « ... une partie de son sang parce qu’il a été le premier à établir la tradition du meurtre. (Sahih al-Bukhari, Volume 9, Livre 92, Numéro 423) https://quranx.com/hadith/Bukhari/USC-M ... adith-423/
La cause du meurtre est à cause du péché d Adam !!!
Dans un autre style : ( rapporté par Abu Huraira ) Si ce n’était pas pour Bani Israël, la viande ne se décomposerait pas ; et si ce n’était pas pour EVE, aucune femme ne trahirait jamais son mari.(Sahih al-Bukhari, Volume 4, Livre 55, Numéro 611) https://quranx.com/hadith/Bukhari/USC-M ... adith-611/
La cause de l infidélité des femmes est à cause du péché d Eve !!!
Il est tout à fait clair, d’après ce qui précède, que le péché d’Adam et d’Ève a également eu un impact sur eux-mêmes et sur leurs descendants. Cela signifie que nous trouverions et devrions nous attendre à trouver l’enseignement du Coran selon laquelle l’homme naît pécheur, mauvais, corrompu, etc., à la suite du premier péché ou du péché originel.
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 16:55 Message : Ce n’est pas à cause du péché originel.
Mais à cause du Sheitan à notre naissance et après il peut avoir plus ou moins d’influence sur nous ou pas.
Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))
Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Salam
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 22:04 Message : Mais si Salam salam .
Quant à vos deux autres hadiths , ils soulignent l aspect universel du péché originel
ce qui est intéressant c est qu l aspect universel du péché originel est souligne mais d une facon différente dans le coran :
8) Le péché est universel
- Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. sourate 16:61
- Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent , Il ne laisserait à la surface aucun être vivant. sourate 35:45
Soit allah considère qu aucun être humain est bienfaisant , et c est universel
Soit Allah considère qu à cause d une partie des hommes , toute l humanité doit périr . Et dans ce cas l argument qu on ne partage pas la responsabilité des péchés ne tient plus
Enfin , dans le coran , c est allah qui égare , et non pas satan comme dans vos hadiths
Or vos deux hadiths posent un autre problème : isa n est pas touché . Or dans le coran , isa doit mourrir
Alors qui doit le tuer , si ce n est pas le diable ? Est ce Allah ? N est ce pas une mise à mort injuste ?
Cela montre comment l islam originel détestait Jésus Christ
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 22:33 Message : Dans la Bible Dieu n’égare pas?
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 22:35 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 22:33
Dans la Bible Dieu n’égare pas?
Je ne faisais pas une comparaison entre la bible et le coran , là . Je faisais une comparaison entre ces deux derniers hadiths et le coran
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 22:43 Message : Je réitère quand même ma question.
Est ce que dans la Bible Dieu égare ou pas?
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 22:50 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 22:43
Je réitère quand même ma question.
Est ce que dans la Bible Dieu égare ou pas?
Cela peut dépendre par quoi on signifie "égare"
Lire Saint Paul , épitre aux Romain chapitre autour du verset 18 , qui explique mieux un contexte Ainsi donc, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut.
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 22:52 Message : Je parle d’égarer vraiment oui d’égarer une partie de l’humanité
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 22:58 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 22:52
Je parle d’égarer vraiment oui d’égarer une partie de l’humanité
Je ne pense pas que c était dans le sens que voulait dire Saint Paul . Je te laisse lire l épitre aux Romains chapitre 9 pour en juger par toi même
Note que Saint Augustin va s appuyer sur Saint Paul pour développer le dogme du péché originel
Il semble plutôt que Saint Paul parle d une inégalité des bénédictions de Dieu sur terre : Ainsi donc l'élection ne dépend ni de la volonté, ni des efforts, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 23:04 Message : Dieu donne sa miséricorde à qui Il veut et endurcit qui Il veut oui comme c’est écrit dans ce chapitre de Romains.
Mais en fait je voulais parler de ça.
2 Thessaloniciens 2
« Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »
« Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge »
Dieu leur envoie une puissance d’égarement
C’est exactement l’Antechrist le Dajjal
« Se proclamant lui même Dieu »
Si jamais un jour au Proche Orient quelqu’un commence a faire des miracles et des prodiges et se dira Christ attention!
Il se prendra pour Dieu au final!
Et Jésus viendra le tuer par le souffle de sa bouche.
Mais tout ceux avec le Dajjal périront avec lui
L’Islam dit bien que Dieu ne se fait pas homme, attention!
Mais le Mahdi devra arriver avant.
Donc ça va
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 23:09 Message : Sauf que pour Saint Paul , Jésus est Dieu lui même
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 23:20 Message : Déjà non pour Saint Paul Dieu est le chef du Christ
Le chef du Christ
Ça ne peut pas être plus clair
Et en plus dans 2 Thessaloniciens 2
On voit bien que l’Antechrist se proclamera Dieu lui même
Quand on croit pas que Dieu se manifeste en homme c’est plus simple
Pour combattre l’Antechrist
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 23:21 Message : Ha si . Pour Saint Paul , Jésus est Dieu lui même
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 23:24 Message : Alors explique comment Dieu peut être le chef de Jesus
1 Corinthiens > 11 : 3
3. Je veux cependant que vous le sachiez : Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ.
Salam
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 23:26 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 23:24
Alors explique comment Dieu peut être le chef de Jesus
1 Corinthiens > 11 : 3
3. Je veux cependant que vous le sachiez : Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ.
Salam
le chef , dans le sens "la tête" . Or Pour Saint Paul , Jésus Crist ne fait qu un seul corps avec son père
Exemple : pour Saint Paul , Jésus est le créateur du monde ( 1 Corinthiens 8:6 qui est le même livre que celui que tu cites)
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 23:29 Message : Jésus et Dieu ne sont pas des personnes distinctes pourtant?
« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 23:31 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 23:29
Jésus et Dieu ne sont pas des personnes distinctes pourtant?
Non . Jésus et son Père sont des personnes distinctes . Mais ces personnes distinctes ne forment qu un
c est bien ce que nous professons , nous les chrétiens .
Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10: 30).
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 23:35 Message : On ne peut pas être distinct et un.
Si c’est unis dans un sens oui.
Mais il y a une hiérarchie.
Et Jésus ne sait pas tout lui.
Jésus n’est pas Omniscient
Seul Dieu l’est
◄ Matthieu 24:36 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Jésus ne maîtrise pas tout
Seul Dieu Maîtrise Tout
Matthieu 26 :39 :
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »
Jésus n’est pas le plus grand
Seul Dieu est le Plus Grand
Ajouté 47 secondes après :
« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 23:36 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 23:34
On ne peut pas être distinct et un.
Vraiment ?
Explique pourquoi la lumière physique peut être à la fois corpusculaire et être une onde
Et pourtant , la lumière physique n est pas un être complexe , comme pourrait l être Dieu
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 23:37 Message : Je dis dans la Bible.
Il y a une hiérarchie.
Je parlais de la suite de mon message.
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 23:40 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 23:37
Je dis dans la Bible.
Il y a une hiérarchie.
Je parlais de la suite de mon message.
La forme de la hiérarchie n est que la définition de celui qui reste au ciel et celui qui descend du ciel . Mais c est le même dieu
Auteur : Salam Salam Date : 25 avr.21, 23:50 Message : Donc le Père est resté au Ciel?
Ah ok
Donc Dieu n’est pas Unique clairement
Allez à chacun sa foi après tout
On m’a déjà montré un schéma de la Trinité
Le Père n’est pas le Fils n’est pas le Saint Esprit
Avec des cercles autour
Et les 3 sont Dieu au centre
Ok
Alors péché en hébreux ça veut dire rater la cible
Gardez que la cible
Dieu
Recentrez vous
Que le cœur de la cible
Dieu et rien d’autre
Allez à chacun sa foi
Auteur : Trivier-Fix Date : 25 avr.21, 23:54 Message :
Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 23:50
Donc le Père est resté au Ciel?
Ah ok
Donc Dieu n’est pas Unique clairement
Allez à chacun sa foi après tout
On m’a déjà montré un schéma de la Trinité
Le Père n’est pas le Fils n’est pas le Saint Esprit
Avec des cercles autour
Et les 3 sont Dieu au centre
Ok
Alors péché en hébreux ça veut dire rater la cible
Gardez que la cible
Dieu
Recentrez vous
Que le cœur de la cible
Dieu et rien d’autre
Allez à chacun sa foi
Je n ai rien compris
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 00:03 Message : Regardez schéma Trinité sur Google images
Un schéma vaut mieux qu’un bon discours disait Napoleon
Rater la cible c’est pécher en hébreux
Gardez que le cœur de la cible
Juste le cœur
Dieu
Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Car c’est le Coeur le plus important
Le Coeur
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 01:57 Message : Je crois au contraire qu on rate moins la cible en adhérant à la Trinité
Car comme le dit Saint Paul , c est bien la venue de Dieu en tant qu homme qui apporte un lien humain entre la relation entre Dieu et les hommes : un dieu qui ne nous demande pas seulement d être humble , mais qui sait l être aussi , un dieu qui ne nous demande pas seulement de nous sacrifier , mais qui sait aussi se sacrifier
La préoccupation de Dieu de prendre soin de nous au plus proche de ce que nous ressentons est donc magnifiée par l incarnation de Dieu en Jésus Christ
La froideur de Dieu alors qu il ne vivrait pas ce que nous vivons est pour les hommes insupportable , laissant les hommes devant un espace vide
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 02:38 Message : Dieu nous envoie des prophètes donc il nous laisse jamais seul.
Dieu a envoyé son Verbe en Jésus.
Et de plus Dieu envoie des signes à chaque instant.
Enfin Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient
Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »
Allez le Coeur de la cible
Le Coeur
Le plus important
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 02:44 Message : Voyons donc le" "coeur " de l islam
Un hadith qudsi dit que allah n est ni plus ni moins , Chronos , le dieu paien du temps
D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit : Allah a dit : Les fils d’Adam blâment le Temps, alors que Je suis le Temps, dans Ma Main est la nuit et le jour. [Al-Boukhari et Muslim]
Or le Temps est incapable de forger une relation de confiance avec l homme . L homme l indiffère
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 03:03 Message : Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »
Allah Sait Tout de nous
Il sait ce que c’est d’être un humain
Il est le Temps
Mais aussi plus que le Temps car il l’a crée
Oublie pas
Le Coeur de la cible
Péché en hébreu manquer la cible
La cible en fléchettes le coeur c’est le maximum de points
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 03:04 Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 03:03
Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »
Allah Sait Tout de nous
Il sait ce que c’est d’être un humain
Il est le Temps
Mais aussi plus que le Temps car il l’a crée
Oublie pas
Le Coeur de la cible
Péché en hébreu manquer la cible
La cible en fléchettes le coeur c’est le maximum de points
Tu dis "Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain" . Mais qui a parlé de besoin d Allah ? Pas les chrétiens . Le problème est que nous les hommes , avons , nous mêmes , des besoins . Et l incarnation de Dieu en l homme est un de de nos besoins
Votre vision de Dieu est un dieu inactif .. qui n a le droit de rien faire , puisque si il fait quelque chose , quoiqu il fasse , on pourra toujours questionner : "mais allah n avait pas besoin de faire cela"
Il n avait pas besoin de créer la création non plus.
Or le Vrai Dieu , est au contraire actif , non pas pour lui même mais parce qu il se préoccupe de nous les hommes
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 03:08 Message : Non
Allah me suffit
Et tous les prophètes
Et la Bible
Et le Coran
Pas besoin que Jésus soit Dieu
N’est ce pas Arius?
Michel Servet?
Les Chrétiens morts pendant l’inquisition car certains rejetaient la Trinité?
Vous n’êtes pas d’accord là d’où vous êtes?
Pas besoin de dire que Jésus est Dieu
C’est même plus beau qu’il soit un homme Jésus
En fait
Encore plus méritant oui
Encore plus beau en fait
Car il est pur et n’a pas péché et à résisté à Satan dans le désert
Top Jesus
Jésus
Le serviteur d’Allah
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 03:14 Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 03:08
Non
Allah me suffit
Et tous les prophètes
Et la Bible
Et le Coran
Pas besoin que Jésus soit Dieu
N’est ce pas Arius?
Michel Servet?
Les Chrétiens morts pendant l’inquisition car certains rejetaient la Trinité?
Vous n’êtes pas d’accord là d’où vous êtes?
Pas besoin de dire que Jésus est Dieu
C’est même plus beau qu’il soit un homme Jésus
En fait
Encore plus méritant oui
Encore plus beau en fait
Car il est pur et n’a pas péché et à résisté à Satan dans le désert
Top Jesus
Jésus
Le serviteur d’Allah
Au contraire , votre dieu n est que Chronos . un dieu paien qui ne se préoccupe pas des hommes , comme je vous l ai montré en citant le hadith Qudsi
Ensuite , vous êtes inconsistant : vous prétendez que Isa , car il serait qu un homme , est plus beau qu Allah ... On a du mal à le croire , et je doute que le coran soit de votre avis
Vous prétendez que Isa est pur et que c est méritant .. Pourtant le coran est formel : "l homme est incapable d être pur par lui même" . et si ce n’était pas pour la grâce et la miséricorde d’Allah sur vous, aucun d’entre vous n’aurait jamais été purifié: mais Allah purifie qui Il plaît Sourate 24:21
Donc ce n est pas méritoire et c est loin d être beau
Quand je vous disais que l islam n a été créé que pour une chose : parce qu il détestait Jésus Christ ...
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 03:29 Message : Déjà ce n’est pas moi qui fait d’Allah Jesus mais vous les trinitaires
Et si Jésus est pur et sans péché c’est parce qu’il est préservé du diable.
Mais il doutait très peu mais par moments il a pu douter.
Donc c’est un humain.
Exceptionnel mais un humain.
Et oui Allah donne sa grâce à qui il veut
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Quelle est cette grâce?
Si on comprend bien le verset
C’est l’Amour
Oui l’Amour
Qu’Allah nous procure une grâce infinie!
Amin
Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Jésus reçu la grâce
Car il est amour
Amour
Auteur : Gorgonzola Date : 26 avr.21, 03:35 Message :
Trivier-Fix a écrit : 26 avr.21, 03:14
Quand je vous disais que l islam n a été créé que pour une chose : parce qu il détestait Jésus Christ ...
Le but de l'islam c'est de nier le sacrifice du Christ. Sa mort et sa résurrection.
L'islam a pris sa source dans une secte juive messianique qui refusait la divinité de Jésus puis s'est agrémenté des rites arabes préislamiques qui perdurent jusqu'à nos jours.
L'islam remonte à Abraham pour dire que ce sont les musulmans les porteurs de l'alliance unique (par Ismaël et non Isaac), déviant ainsi la "descendance" de Dieu et la lignée d'Israël en créant une autre branche.
Ils ne peuvent donc accepter qu'il y en ait une nouvelle alliance celle instaurée par le Christ.
Les musulmans selon eux sont les porteurs de l'alliance unique et les nouveaux élus (les juifs ayant été infidèles, Dieu a choisi les arabes par Mahomet).
Le coran ne peut donc comporter deux alliances. Celle détournée d'Isaac vers Ismaël, et celle qui descend d'Isaac donc d'Israël.
Il n'y a pas non plus par conséquent d'accomplissement de l'Ecriture par le Christ.
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 03:40 Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 03:29
Déjà ce n’est pas moi qui fait d’Allah Jesus mais vous les trinitaires
Et si Jésus est pur et sans péché c’est parce qu’il est préservé du diable.
ha non . Ce n est pas ce que dit le coran
Le coran dit que , si Isa était pur , c est que c était nullement son mérite
Quant à la préservation du diable , ce n est pas écrit dans la coran
Salam Salam a écrit :
Donc c’est un humain.
On a bien compris que . Votre isa n est qu un être humain . Le problème est qu allah n aime pas cet être humain
Quant à l amour d allah , il est absent du coran
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 04:08 Message : ◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits
◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
De l’Amour dans le Coran?
Comme un trésor caché
« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48)
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Verset 62 œcuménique avant l’heure.
Mais sûrement pour les chrétiens unitariens car eux ne font pas de shirk.
Ils sont pas nombreux
Ont pris peut être la porte étroite de Jésus
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »
/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »
Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui
Ceux qui ont douceur et mansuétude
Ceux qui suivent l’Evangile
Donc ceux qui font preuve d’amour
Car le plus important est l’Amour
Allez je vous laisse
Peut être à cette nuit
La nuit est mystique
Comme le disait Jean de La Croix
Et le Mahdi paix sur lui sera le bien guidé en une nuit
Salam
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 04:31 Message : Essayez de structurer votre pensée . car là , votre post ne veut rien dire
Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
[quote = "salam Salam"]
Mais sûrement pour les chrétiens unitariens car eux ne font pas de shirk.
[/quote]
Voyons si le coran ne fait pas de shirk
Bien sur que oui , allah fait lui même du shirk !
Un moment donné dans le coran , Allah cherche à se décrire par une parabole
Il se décrit comme être "lumière" ;
le problème c est que dans cette parabole , il s associe lui même à une lampe , une niche , un dôme de crystal , et a besoin de combustible pour être créé venant d un arbre béni qui produit de l huile
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche sourate 24:35
Quelle merveilleuse preuve qu allah est le premier à faire du shirk !!!!!
Combien y a t il de dieux en islam ? Combien d associés a t il décrit avec lui en un seul verset ?
Pourquoi utilise t il une parabole dans lequel il est "créé" ?
Pourquoi utilise t il une parabole dans lequel il n est pas auto suffisant mais a besoin de "combustible" ?
Pourquoi utilise t il une parabole dans lequel son combustible est créé par un arbre ?
Peut on penser un seul instant qu allah , si il avait écrit ce texte , serait crédible quand il accuse les autres d associer à lui ou prétend être le créateur ? Assurément non . Pas une seule fraction de seconde , il n est crédible
J attend avec impatience votre interprétation de ce verset
les chrétiens unitariens ne connaissent pas Allah et ont plusieurs points de dogme opposés aux musulmans . inutile donc d essayer de vous raccrocher à eux pour vous donner un quelconque crédit
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 05:01 Message : J’attend avec impatience un homme qui ne soit plus aveugle
J’attend avec impatience un homme qui a du Coeur
J’attend avec impatience un homme qui ne tombera pas avec le Dajjal
Mais là je ne vois
Qu’un homme tortueux
Comme le Dajjal
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 06:07 Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 05:01
J’attend avec impatience un homme qui ne soit plus aveugle
J’attend avec impatience un homme qui a du Coeur
J’attend avec impatience un homme qui ne tombera pas avec le Dajjal
Mais là je ne vois
Qu’un homme tortueux
Comme le Dajjal
En l occurrence , accuser les chrétiens trinitaires de shirk alors qu on fait soi même du shirk relève davantage un esprit tortueux que le mien
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 06:12 Message : S’il y a une religion avec le judaïsme qui ne parle que de l’Unicite de Dieu sans égal sans associé c’est bien l’Islam
A chaque sourate limite le Coran ne parle que de ça
la ilaha illa allah
Premier pilier
Alors oui c’est être tortueux désolé
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 07:34 Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 06:12
S’il y a une religion avec le judaïsme qui ne parle que de l’Unicite de Dieu sans égal sans associé c’est bien l’Islam
En effet , le judaïsme et le l islam ont plagié le christianisme
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 07:46 Message : « En effet , le judaïsme et le l islam ont plagié le christianisme »
Non l’Islam est un retour à la foi en Un Dieu Unique
Celui de tous les prophètes paix sur eux
Et des hanifs
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 07:49 Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 07:46
« En effet , le judaïsme et le l islam ont plagié le christianisme »
Non l’Islam est un retour à la foi en Un Dieu Unique
Celui de tous les prophètes paix sur eux
Et des hanifs
Il n y a pas de retour dans la falsification et l islam échoue à démontrer que tous les êtres humains adoraient un dieu unique aux temps ancestraux ; le coran professe même le contraire
Selon le récit coranique , tous les gens de Noé étaient de vilains polythéistes .
Et bien dans ce cas , il n y a pas de retour à la foi en un dieu unique
La naissance du christianisme augmenta considérablement la proportion de monothéistes dans le monde
Alors qu est ce que le retour à la foi en un dieu unique sinon le retour au christianisme ?
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 09:20 Message : La foi d’Abraham père des croyants
Le monothéisme pur
Gloire à Dieu sans égal sans associé
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 09:23 Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 09:20
La foi d’Abraham père des croyants
Le monothéisme pur
Gloire à Dieu sans égal sans associé
Rappel pour les musulmans : selon le coran Abraham a été idolâtre un moment donné . Il a adoré pendant toute une journée le soleil , et pendant toute une autre la lune , et pendant toute une autre les étoiles
Donc le coran faillit à prétendre d être un retour à la foi en un dieu unique
Enfin , il semble que le coran prétende que toute l humanité en dehors d Abraham adorait d autres dieux
Si toute l humanité adorait donc d autres dieux qu alla , alors le coran ne peut aps prétendre un retour à la foi en un dieu unique puisqu'elle n existait pas
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 11:11 Message : C’est Abraham le père des croyants justement entouré d’idolâtres
Et Noé avant le déluge
Mais après Abraham oui père des croyants
Qui s’est rapproché de Dieu progressivement
Abraham entouré d’idolâtres
Isaac et Ismael ces deux fils
Enfin réunis
◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits
◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 11:20 Message : Etant donné que selon le coran Mahomet n est pas fils d Ismael , on ne va pas débattre de cela
Quant aux généalogies de Mahomet données par les hadiths , elles sont fausses , puisque Mahomet est issu d un milieu mecquois , donc polythéiste et pire encore que sa propre famille était les pires ennemis de Mahomet ( conflit avec plusieurs de ses oncles ) qu il dit que son propre père et sa propre sont en enfer , que sa soeur , qui fut battue par les compagnons de Mahomet , fut bannie etc ..
Et , de plus Tabari raconte que les mecquois , donc la famille d origine de Mahomet , tirait les flèches , au haard en priant le dieu Hubal pour déterminer leurs généalogies . Donc , il n y a aucune possibilité de faire confiance en ces généalogies
Pour revenir à Abrham , puisqu il est venu petit à petit à la foi , le coran ne peut pas non plus sa vanter d être un retour à la foi du dieu unique , puisque peu de personnes y adhéraient et que même Abraham y adhéra petit à petit
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 11:39 Message : Tu m’inquiètes en fait
tu m’inquiètes
Bonne nuit
Ajouté 9 minutes 31 secondes après :
En plus ton argument sur Muhammad pbsl se retourne contre toi car justement entouré d’idolâtres il a eu la foi en un Dieu Unique
D’où la preuve de la révélation coranique
Échec et mat
Bye
Auteur : Trivier-Fix Date : 26 avr.21, 12:19 Message : Le monde du 7ème siècle ap . JC n était pas idolâtre dans sa majorité , "salam salam"
D ailleurs à ce propos , sais tu qu en Arabie , la dernière inscription polythéiste retrouvée date de 403 ap.JC ?
L histoire fondatrice de l islam est un mythe
Auteur : Salam Salam Date : 26 avr.21, 13:26 Message : Exact.
Il y avait des chrétiens en Arabie et nombre de tribus juives.
L’Abyssinie chrétienne toute proche et l’empire byzantin.
Mais à la Mecque à part les quelques hanifs c’était surtout du paganisme
Auteur : Gorgonzola Date : 26 avr.21, 20:09 Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 11:11
◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits
La pierre qu'on rejetée les bâtisseurs est devenue la principale de l'angle.
-
Qui leur dites-vous que je suis ?
Je leur dis que tu es le Messie, le Fils de Dieu
Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Oui le christianisme.
a écrit :
◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Auteur : Salam Salam Date : 27 avr.21, 03:58 Message : Quand on met les deux versets en parallèle on parle bien de nations à chaque fois.
Une nation n’est pas l’Eglise.
L’Eglise est l’Eglise très bien.
Mais là on parle de nation.
Isaac est béni bien sûr son alliance est perpétuelle grâce à Jesus paix sur lui.
Et Ismael est béni grâce à Muhammad pbsl.
Isaac et Ismael
Jésus et Muhammad
Et Dieu aime toute l’humanité
◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits
◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande NATION.
Magnifique cette réconciliation des deux frères Isaac et Ismael
Pour la Fin des Temps
Avec le Mahdi paix sur lui qui viendra
Et le retour de Jésus paix sur lui
Mashallah
Gloire à Allah
Auteur : Trivier-Fix Date : 27 avr.21, 05:41 Message :
Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 13:26
Mais à la Mecque à part les quelques hanifs c’était surtout du paganisme
Non , puisque je t ai dit qu on n a jamais retrouvé archéologiquement de polythéisme après 403 ap.JC
Auteur : Salam Salam Date : 27 avr.21, 05:49 Message : Faut que je me renseigne là dessus.
Mais tu sais l’archéologie a aussi démenti nombres d’épisodes historiques de la Bible.
Il y a l’archéologie.
Et il y a la Foi.
Auteur : Gorgonzola Date : 27 avr.21, 05:52 Message :
Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 03:58
Quand on met les deux versets en parallèle on parle bien de nations à chaque fois.
Une nation n’est pas l’Eglise.
L’Eglise est l’Eglise très bien.
Mais là on parle de nation.
Isaac est béni bien sûr son alliance est perpétuelle grâce à Jesus paix sur lui.
Et Ismael est béni grâce à Muhammad pbsl.
Isaac et Ismael
Jésus et Muhammad
Et Dieu aime toute l’humanité
◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits
◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande NATION.
Magnifique cette réconciliation des deux frères Isaac et Ismael
Pour la Fin des Temps
Avec le Mahdi paix sur lui qui viendra
Et le retour de Jésus paix sur lui
Mashallah
Gloire à Allah
Si selon vous une nation au sens biblique n'est pas une religion qui rassemble des fidèles, quelle est donc cette nation dans Genèse 17:20 à laquelle vous pensez ?
Auteur : Salam Salam Date : 27 avr.21, 06:00 Message : Les arabes
Les fils d’Ismael
Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Mais dans le sens que la prophétie commencerait chez les arabes mais l’Islam est religion mondiale et plus arabe en fait
Comme Jésus est né du peuple juif enfant d’Isaac donc mais son message aussi est pour l’humanité
Auteur : Gorgonzola Date : 27 avr.21, 08:47 Message :
Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 06:00
Les arabes
Les fils d’Ismael
Vous pensez à l'islam en tant que nation.
Vous ne pouvez donc pas dire que le christianisme n'en représente pas une.
Cependant la nation qui est évoquée dans Matthieu ne peut pas être l'islam. Car la suite du judaïsme avec la nouvelle alliance instaurée par le Christ est bien le christianisme. C'est cette nouvelle nation qui portera les fruits du sacrifice du Christ car je le répète : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."
"Je te donnerai les clés du royaume des cieux, ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
Jésus ne peux pas citer l'islam qu'il n'a pas fondé.
Ce sont les apôtres qu'il a côtoyé de son vivant qu'il a envoyé aux extrémités de la terre apporter la bonne nouvelle.
L'islam est une autre branche. C'est une nation certes. C'est la oumma islamiya.
Le christianisme aussi.
Et le Christ a donné les clés de cette nouvelle alliance à Pierre avec Paul qui fondé les premières églises.
Genèse 17:20 parle peut-être de l'islam, puisque c'est d'Ismaël que l'islam se revendique, mais Matthieu 21:43 parle de ce que Jésus a fondé avec ses apôtres et Paul : le christianisme.
Auteur : Trivier-Fix Date : 27 avr.21, 09:38 Message :
Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 03:58
Quand on met les deux versets en parallèle on parle bien de nations à chaque fois.
Une nation n’est pas l’Eglise.
Si on suit votre logique , une nation n est pas l islam non plus
Auteur : Salam Salam Date : 27 avr.21, 12:00 Message : L’Islam n’est pas une nation
Mais de cette nation celle d’Ismael donc les arabes est né la dernière révélation
Le Noble Coran
Auteur : Trivier-Fix Date : 27 avr.21, 13:12 Message : La nation d Ismael n existe pas
Selon Mahomet lui même , son père et sa mère sont en enfer , parce qu ils étaient idolâtres
Or cela rejette la possibilité d une "descendance bénie venant d Ismael" puisque les propres parents de Mahomet sont en enfer selon lui
Auteur : Salam Salam Date : 27 avr.21, 13:41 Message :
Et Muhammad pbsl était monothéiste
Donc la bénédiction pour Ismael c’est lui
C’est Muhammad pbsl
Auteur : Trivier-Fix Date : 27 avr.21, 19:13 Message :
Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 13:41
Et Muhammad pbsl était monothéiste
Donc la bénédiction pour Ismael c’est lui
C’est Muhammad pbsl
Magnifique ! tu es en train de nous dire que Isa et Maryam étaient polythéistes !
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 01:06 Message : J’ai pas compris
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 07:03 Message : c est assez simple : si Ismael avait eu une descendance bénie , sa descendance ne serait jamais tombée dans l apostasie ,à adorer un autre dieu etc ..
Mahomet dit que les deux propres parents étaient des polythéistes et donc n adoraient pas allah . Donc il ne peut pas faire partie de la descendance d Ismael
Auteur : prisca Date : 28 avr.21, 07:56 Message :
Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 07:03
c est assez simple : si Ismael avait eu une descendance bénie , sa descendance ne serait jamais tombée dans l apostasie ,à adorer un autre dieu etc ..
Mahomet dit que les deux propres parents étaient des polythéistes et donc n adoraient pas allah . Donc il ne peut pas faire partie de la descendance d Ismael
Quelle apostasie ?
En tant que Juive j'annonce que le Coran est Parole de DIEU venue pour dire haut et fort à quel point il va nous en couter d'avoir osé soutenir une doctrine laquelle dit que Dieu a eu un enfant comme digne héritier de son Royaume et dans l'esprit des gens vous avez mis au point un plan pour éviter de dire la vérité laquelle vous avez gardée captive.
Vous avez préféré ne pas honorer le Premier Commandement de DIEU qui est "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." car vous avez décidé que Jésus en tant digne Fils du Père est un second DIEU né du vrai Dieu, comme l'ont dit les 318 évêques du concile de Nicée en l'an 325 afin de faire plaisir à leur cher empereur Constantin, satan, et vous avez mis en place une doctrine polythéiste sans en éprouver aucune honte.
Ne dites pas "trois".
Ne dites pas que Jésus est un enfant légitime de DIEU puisque Jésus est instrument entre les mains de DIEU pour vaincre satan, Jésus est Messager comme l'est Gabriel ou Melchisédech, mais au dessus cependant car JESUS est DIEU SAUVE ou si tu préfères, Jésus est l'image que DIEU se donne lorsque DIEU veut poser les pieds sur terre LUI Même.
Le Coran vous le dit mais vous n'avez pas cru bon d'écouter, vous préférez écouter votre mouvement croyant que votre force est contenu dans l'organisation pharaonique que vous avez créée.
Ce n'est pas parce que vous êtes présents dans le monde avec force et persuasion auprès des badauds que c'est un gage de sureté.
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 08:12 Message :
prisca a écrit : 28 avr.21, 07:56
Quelle apostasie ?
En tant que Juive j'annonce que le Coran est Parole de DIEU
bah voyons ... tout le monde sait que jamais un juif dirait cela .
Tu n as aucune autorité Prisca , ce n est pas la peine de faire semblant
prisca a écrit :
venue pour dire haut et fort à quel point il va nous en couter d'avoir osé soutenir une doctrine laquelle dit que Dieu a eu un enfant comme digne héritier de son Royaume et dans l'esprit des gens vous avez mis au point un plan pour éviter de dire la vérité laquelle vous avez gardée captive.
Ce n est pas non plus ce que nous disons Prisca .. Le Fils de Dieu n est pas un enfant . Il existait avant la création
Mais je vois que que tu portes le tchador , maintenant , Prisca
prisca a écrit :
Vous avez préféré ne pas honorer le Premier Commandement de DIEU qui est "3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." car vous avez décidé que Jésus en tant digne Fils du Père est un second DIEU né du vrai Dieu, comme l'ont dit les 318 évêques du concile de Nicée en l'an 325 afin de faire plaisir à leur cher empereur Constantin, satan, et vous avez mis en place une doctrine polythéiste sans en éprouver aucune honte.
Pas du tout puisque le texte du crédo commence par "Je crois en un seul Dieu"
prisca a écrit :
Ne dites pas "trois".
Comme c est étrange , le crédo de Nicée ne dit jamais trois .
prisca a écrit :
Ne dites pas que Jésus est un enfant légitime de DIEU
Oh , c est clair que nous ne le disons pas , puisque le Fils de Dieu n est pas un enfant
Mais il semble que pour Prisca il faille dire que "jésus est un enfant illégitime de Dieu" .. Doctrine totalement islamique , ce qui lui plait
prisca a écrit :
Le Coran vous le dit mais vous n'avez pas cru bon d'écouter, vous préférez écouter votre mouvement croyant que votre force est contenu dans l'organisation pharaonique que vous avez créée.
A propos de pharaon , le coran l adore comme un saint
Auteur : prisca Date : 28 avr.21, 08:18 Message : Vous dites que Marie a été fécondée divinement par le Saint Esprit et que par cette fécondation un fils est né.
Vous dites que Jésus est FILS de DIEU - VRAI DIEU NE DU VRAI DIEU.
Tu veux que je copie colle ton catéchisme et ton crédo ou ça peut aller ?
Tu veux que j'écrive plus gros au cas où tu as des problèmes de vue ?
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 08:59 Message : Dieu né de Dieu
Arius mon cher Arius tu n’a pas cru à ce Concile de Nicée
Tu avais raison
Et vive les juifs pieux et sincères!
Et les chrétiens unitariens!
Un Seul Dieu Unique sans égal sans associé
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 10:40 Message :
prisca a écrit : 28 avr.21, 08:18
Vous dites que Marie a été fécondée divinement par le Saint Esprit et que par cette fécondation un fils est né.
Ou est le mot "fécondée" , Prisca ? Mais peut être veux tu que je te l écrive en plus gros , puisque non seulement tu es plus myope que moi , mais tu as des phases hallucinatoires , et il te semble voir des choses qui n existent pas ( un peu comme mahomet )
Combien de mensonges vas tu commettre encore ?
Non Prisca . C est l islam qui croit à la fécondation .
prisca a écrit :
Vous dites que Jésus est FILS de DIEU
Oui , et alors ? Cela te pose un problème ?
Evangile selon Matthieu Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Evangile selon Jean Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. [...]. Crois-tu cela? Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Evangile selon Jean Jean Baptise dit "Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu."
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 10:52 Message : Le Messie Jésus fils de Marie n’est que le Messager de Dieu, Son verbe qu’Il a jeté à Marie et un esprit venant de Lui. Croyez donc à Dieu et à Ses messagers et ne dites point « trois ». Cessez ! C’est préférable pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Loin de Sa gloire et sa pureté qu’Il ait un enfant. »
Coran, Sourate 4, verset 171.
Pour l’islam, Jésus est le Verbe de Dieu (Kalimatu Allah) et il a été créé de l’Esprit de Dieu : d’une mère sans père comme Adam a été créé sans père ni mère : de l’esprit de Dieu aussi (et d’argile).
Allah dit dans le Coran :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit 'Sois' : et il fut. »
Sourate 3, verset 59.
Sois
C’est simple
Sois
Gloire à Allah azawajel
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 10:56 Message :
Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 10:52
Le Messie Jésus fils de Marie n’est que le Messager de Dieu, Son verbe qu’Il a jeté à Marie et un esprit venant de Lui. Croyez donc à Dieu et à Ses messagers et ne dites point « trois ». Cessez ! C’est préférable pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Loin de Sa gloire et sa pureté qu’Il ait un enfant. »
Coran, Sourate 4, verset 171.
Pour l’islam, Jésus est le Verbe de Dieu (Kalimatu Allah) et il a été créé de l’Esprit de Dieu : d’une mère sans père comme Adam a été créé sans père ni mère : de l’esprit de Dieu aussi (et d’argile).
Allah dit dans le Coran :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit 'Sois' : et il fut. »
Sourate 3, verset 59.
Sois
C’est simple
Sois
Gloire à Allah azawajel
Non ce n est pas simple , car déjà on se rend compte que le coran ment quand il dit qu il a été créé comme Adam
D abord parce qu il ne fut pas créé
Mais de plus parce que même le isa de substitution que veulent présenter les musulmans n est pas né lui non plus comme Adam
Isa est appelé "fils de Maryam" . De quelle femme Adam est le fils ?
Adam a été créé à partir d argile . Pourquoi le coran dit que Isa n a pas été créé à partir d argile ?
Le coran dit que Adam fut créé homme et non pas garconnet , comme si Adam n avait pas eu d enfance . Pourquoi isa a eu une enfance ?
Je peux en rajouter bien davantage
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 11:05 Message : Pour l’islam, Jésus est le Verbe de Dieu (Kalimatu Allah) et il a été créé de l’Esprit de Dieu : d’une mère sans père comme Adam a été créé sans père ni mère : de l’esprit de Dieu aussi (et d’argile).
Allah dit dans le Coran :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit 'Sois' : et il fut. »
Sourate 3, verset 59.
Donc il y a une ressemblance
Mais aussi oui une différence
Jésus a une mère
La meilleure de toutes les femmes
La femme
Marie
Gloire à Allah
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 11:14 Message :
Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 11:05
Pour l’islam, Jésus est le Verbe de Dieu (Kalimatu Allah) et il a été créé de l’Esprit de Dieu : d’une mère sans père comme Adam a été créé sans père ni mère : de l’esprit de Dieu aussi (et d’argile).
Allah dit dans le Coran :
« Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit 'Sois' : et il fut. »
Sourate 3, verset 59.
Donc il y a une ressemblance
Mais aussi oui une différence
Jésus a une mère
La meilleure de toutes les femmes
La femme
Marie
Gloire à Allah
Le coran ne respectait pas Maryam contrairement à la tradition islamique .
Pour le coran Maryam a désobéi à Allah en disant qu elle voulait mourir .
Evidemment ,en mourant , elle aurait failli à sa mission de donner naissance à Isa
Il n y a que de la haine dans l islam
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 11:39 Message : Le Coran loue bien plus Marie que la Bible
Le Coran parle plus de Marie que la Bible
Nombre de chrétiens (tout en restant chretien) en conviennent
C’est une évidence
Bonne nuit
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 11:49 Message :
Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 11:39
Le Coran loue bien plus Marie que la Bible
C est tout le contraire
Et la bible parle plus de Marie que le coran .
Elle parle d elle à la présentation au temple , elle parle d elle à la crucifixion de Jésus Christ , elle parle d elle lors de la résurrection , elle parle d elle lors de la pentecôte
Auteur : Gorgonzola Date : 28 avr.21, 18:53 Message : Sur ce forum il n'y aucun musulman qui ne connait la bible.
Mais tous en parlent et font des affirmations gratuites.
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 21:50 Message : Je l’ai lu deux fois en entier la Bible.
Très bon livre inspirée par Dieu mais avec aussi des éléments humains.
Tout ce qui est dans la Bible et pas contraire au Coran peut être vrai.
Après le problème c’est que la Bible est truffée de contradictions mais dans l’ensemble c’est un très bon livre.
Je maintiens Marie est plus cité dans le Coran elle est plus honorée on se met à sa place dans sa pensée le récit coranique est plus focalisée sur elle.
Salam
Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 21:55 Message :
Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 21:50
Je maintiens Marie est plus cité dans le Coran elle est plus honorée on se met à sa place dans sa pensée le récit coranique est plus focalisée sur elle.
Non , Marie est plus souvent citée dans la bible que dans le coran
A la fois en nombre de versets la concernant
A la fois son nom la désignant la citant elle ( isa ibn Maryam dans le coran ne compte pas pour une citation du nom Marie puisque c est une citation du nom de isa )
A la fois par le nombre de différents épisodes de sa vie dans laquelle elle est mentionnée
Et bien entendu elle est davantage honorée dans la bible que dans le coran : est ce que le coran prétend que "mère d un 'messager"" est plus honorifique que "mère de Dieu" ?
Bonis : comme le coran estime que isa a été créé comme Adam , alors il renie la maternité de Mariam , puisque Adam n a pas de mère
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 22:03 Message : Mère de Dieu il n’y a rien de pire
Car c’est nier son existence
Car Dieu n’a pas de Mère
Donc dire Marie Mère de Dieu c’est comme la licorne ou le père Noël
Sinon Marie on a ses sentiments dans le Coran ses sentiments sa pensée
Son âme dans le Coran
Et une sourate à son nom
C’est le plus belle des élévations
Et que ce soit la seule femme du Coran est justement une élévation
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 22:05 Message :
Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 22:03
Mère de Dieu il n’y a rien de pire
Car c’est nier son existence
Au contraire , c est affirmer son existence
En revanche le coran en disant que "isa a été créé comme Adam" , renie la maternité de Maryam , et donc son existence , car Adam n avait pas de mère
D ailleurs les récits coraniques se focalisent uniquement sur des épisodes avant la naissance de Isa . Pour le coran , une mère n est qu un ventre . Il n y a pas d amour après la conception . Le coran est incapable de concevoir une relation mère-fils ou mère-fille dans laquelle la mère chérie son enfant de longues années après et lui reste fidèle en l accompagnant dans le reste de sa vie , contrairement à la bible
Et ce st confirmé par l ensemble des femmes sur lesquelles le coran focalise : la femme de noé est voué à la destruction sans que ses enfants s en émeuvent , la femme de lot est voué à la destruction sans que ses enfants s en émeuvent ... etc ..
Auteur : prisca Date : 28 avr.21, 22:18 Message :
"prisca" a écrit :Vous dites que Marie a été fécondée divinement par le Saint Esprit et que par cette fécondation un fils est né.
Trivier-Fix a écrit :Ou est le mot "fécondée" , Prisca ? Mais peut être veux tu que je te l écrive en plus gros , puisque non seulement tu es plus myope que moi , mais tu as des phases hallucinatoires , et il te semble voir des choses qui n existent pas ( un peu comme mahomet )
Combien de mensonges vas tu commettre encore ?
Non Prisca . C est l islam qui croit à la fécondation .
Chausse tes lunettes pour que cela fasse loupe sur mon écrit en gros, ça multipliera ta vision des choses !
Catéchisme de l'Eglise Catholique Romaine : 485 La mission de l’Esprit Saint est toujours conjointe et ordonnée à celle du Fils (cf. Jn 16, 14-15). L’Esprit Saint est envoyé pour sanctifier le sein de la Vierge Marie et la féconder divinement, lui qui est " le Seigneur qui donne la Vie ", en faisant qu’elle conçoive le Fils éternel du Père dans une humanité tirée de la sienne.
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 22:18 Message : On parle de Marie enfant et de sa naissance dans le Coran
De la naissance de Marie pour en faire une femme à sa place entière
Pas qu’un ventre comme dans la Bible
Marie existe avant Jésus indépendamment de lui dans le Coran si ce n’est pas le plus beau hommage
Le Coran ne met pas en égalité exacte Adam et Jésus, juste dans le « Sois » mais bien sûr ils sont différents car Jesus est fils de Marie.
Jésus fils de Marie.
Plus belle hommage que Jésus fils de Dieu.
Salam
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 22:22 Message :
Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 22:18
On parle de Marie enfant et de sa naissance dans le Coran
De la naissance de Marie pour en faire une femme à sa place entière
Pas qu’un ventre comme dans la Bible
Mais non , c est bien dans le coran que Maryam n est considéré que comme un ventre .
Sa vie s arrête brutalement avant son accouchement
Le dernier épisode raconté dans le coran est sa grossesse . Mais rien après
Pas d amour filial
Pour le coran ; elle n est qu une "reproductrice" , car allah était incapable de tenir isa dans son ventre
Pour le coran , les parents ne sont pas censés être fidèles à leurs enfants
D ailleurs , la naissance d un enfant n est pas apprécié par allah qui considère cela comme un risque d associationnisme.
Un verset qui rappelle en écho l assassinat de al kidhr d un enfant innocent sous prétexte que les parent pourraient tomber dans la mécréance dit que des parents sont tombés dans l associationnisme à la naissance de leur enfant : 189 C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: « Si Tu nous donnes un enfant , nous serons certainement du nombre des reconnaissants. »
190 Puis, lorsqu'Il leur eût donné un enfant , tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.
( sourate 7 versets 189-190 )
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 22:41 Message : Parce que la Bible et le Coran se complètent
Ils se complètent
Sauf pour les gens bornés à l’esprit étroit
Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Marie de la Bible
Plus Marie du Coran
Et bah voilà très bien
Ça se compète
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 22:42 Message :
Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 22:40
Parce que la Bible et le Coran se complètent
Ils se complètent
Sauf pour les gens bornés à l’esprit étroit
Chercher à contredire la bible comme le fait le coran ne montre pas que la bible et le coran se complètent
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 23:04 Message : Petite apparté.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais depuis le début de notre échange depuis quelques jours maintenant tu es que dans l’attaque et je ne suis que dans La Défense hormis un ou deux messages qui critiquait la Trinité.
Un peu pénible d’avoir un procureur comme cela en face de soi au moins tu n’es pas un grand inquisiteur (Dostoeivski référence )
Je ne vais pas finir au bûcher ouf
Pour en revenir sur la Bible et le Coran
La Bible est un livre que j’ai lu deux fois elle est inspirée par Dieu mais aussi avec une part d’inspiration et de réflexions humaines
Tout ce qui est dans la Bible qui n’est pas en contradiction avec le Coran peut être absolument vrai et doit être su et étudié par les musulmans ne serait ce pour en savoir plus sur les prophètes paix sur eux.
Évidemment ce qui est complexe c’est que la Bible est truffée de contradictions mais bon si je mets à part l’AT et me concentre que sur les 4 evangiles qui ont aussi pas mal de contradictions mais là n’est pas le débat je préfère parler fond et théologie comme on le fait depuis le début rien n’empêche alors de compléter la Marie des 4 Evangiles et celle du Coran.
Mais en cas de contradiction celle du Coran prime.
Voilà maintenant tu peux reprendre ton attaque je reste en défense si tu veux
Même au but tiens
Mais pour l’instant ton ballon n’est pas rentré
Et fais attention des gardiens ont déjà marqué des buts
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 23:18 Message :
Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 23:04
Petite apparté.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais depuis le début de notre échange depuis quelques jours maintenant tu es que dans l’attaque et je ne suis que dans La Défense hormis un ou deux messages qui critiquait la Trinité.
Tu n as pas seulement critiqué la Trinité ; mais aussi l Eglise , les chrétiens , la bible etc ...
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 23:42 Message : La Bible par rapport aux contradictions et encore je l’ai soulevé qu’à l’instant
La Trinité oui un peu
Mais pas du tout les chrétiens non
Trop de respect pour les chrétiens
J’en connais, des amis
J’écoute des fois les prêtres en vidéo
Je suis déjà aller à l’Eglise pour des baptêmes ou des mariages malheureusement aussi des enterrements c’est beau
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens" C' est qu' il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu' ils ne s' enflent pas d' orgueil. (Coran, 5 : 82).
Mais il y a des chrétiens orgueilleux par contre. Et oui. J’en connais aussi...
Et ne refais pas l’historique l’ami de notre conversation enfin si tu veux mais c’est toi le procureur et moi l’avocat de la défense
Auteur : Trivier-Fix Date : 28 avr.21, 23:52 Message :
Mais il y a des chrétiens orgueilleux par contre. Et oui. J’en connais aussi...
Donc tu as critiqué les chrétiens aussi
Auteur : Salam Salam Date : 28 avr.21, 23:55 Message : Des chrétiens sont orgueilleux
Des
Pas tous les chrétiens
Et je critique les musulmans aussi
Des fois dans l’animosité les musulmans
Dans la discorde
Certains du moins
Chaque religion a ses défauts si les croyants n’y prenne pas garde et chaque religion a ses qualités
Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.
Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison
Auteur : Trivier-Fix Date : 29 avr.21, 03:39 Message :
Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 23:55
chaque religion a ses qualités
Pas pour moi : l islam ayant été une imposture n a pas de qualités
Auteur : Salam Salam Date : 29 avr.21, 08:11 Message : Une imposture qui place Jesus que la comme Parole de Dieu dans le Coran, pur et sans péché, Esprit crée par le souffle divin
Il a des qualificatifs exceptionnels et uniques
Mais il n’est pas Dieu
Jésus que la paix soit sur lui qui revient en Islam à la Fin des Temps.
Jésus et son amour et sa miséricorde
Drôle d’imposture...
Auteur : prisca Date : 29 avr.21, 08:14 Message : Est ce que l'on peut dire que l'Ange Gabriel est Dieu ?
Oui on peut le dire puisque lorsque l'Ange Gabriel apparait aux humains c'est Dieu qui vient vers les humains.
De la même manière est que l'on peut dire que Jésus est Dieu ?
Oui on peut le dire puisque Jésus est resté non pas l'espace d'un moment comme l'Ange Gabriel sur terre mais Jésus est resté près de 34 ans sur terre et c'est Dieu qui vient vers les humains en empruntant l'image de Jésus que DIEU a voulu de chair.
Auteur : Salam Salam Date : 29 avr.21, 20:21 Message : Est-ce qu’on peut dire que l’Ange Gabriel même s’il vient de Dieu est Tout de Dieu? Sa totalité?
Non car il lui est soumis
Est ce qu’on peut dire que Jésus même s’il vient de Dieu est Tout de Dieu? Sa totalité?
Non car il lui est soumis
Et le buisson ardent était il Dieu?
Non plus
Dieu se manifeste à travers Djibril à travers Jesus à travers un buisson
Dieu se manifeste oui
Mais rien ne peut l’égaler
Car Allah a crée le Tout
Il est plus que le Tout
Il est au dessus de Tout
Gloire à Allah et à Lui Seul
Auteur : prisca Date : 02 mai21, 06:29 Message :
Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 23:18
Tu n as pas seulement critiqué la Trinité ; mais aussi l Eglise , les chrétiens , la bible etc ...
Tu es catholique ?
A t'entendre t'exprimer en fait je ne pense pas que tu sois chrétien.
Je ne parle pas de ce sujet là mais de l'autre, j'ai cherché à voir si tu étais athée ou croyant, mais comme tu défends l'église j'en ai déduit que tu te disais chrétien sauf que les chrétiens ne s'expriment pas comme tu le fais.
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 07:01 Message :
prisca a écrit : 02 mai21, 06:29
Tu es catholique ?
A t'entendre t'exprimer en fait je ne pense pas que tu sois chrétien.
Bien sur que si , puisque tu dégoulines de haine baveuse contre les catholiques et tu le fais aussi contre moi
Auteur : prisca Date : 02 mai21, 07:04 Message :
Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 07:01
Bien sur que si , puisque tu dégoulines de haine baveuse contre les catholiques et tu le fais aussi contre moi
Mais pose toi les bonnes questions, et ne sois pas gurutisé comme si tu devais défendre une communauté au détriment de ta propre âme.
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 07:07 Message :
prisca a écrit : 02 mai21, 07:04
Mais pose toi les bonnes questions, et ne sois pas gurutisé comme si tu devais défendre une communauté au détriment de ta propre âme.
Tu le dis parce que tu n as rien du Christ en toi , tu es du diable :
37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’
40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’
Paroles de Jésus Christ selon Saint Matthieu chapitre 25
Auteur : prisca Date : 02 mai21, 07:15 Message :
Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 07:07
Tu le dis parce que tu n as rien du Christ en toi , tu es du diable :
37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’
40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’
Paroles de Jésus Christ selon Saint Matthieu chapitre 25
Pourquoi cites tu ces versets ? Quel rapport avec les catholiques qui ont pris la liberté de dire que Dieu se réconcilie avec les hommes en trouvant dans la mort de Jésus un prix de réparation ? Comme si DIEU trouvait satisfaction de l'offense faite par les hommes par la cruauté ?
C'est à cause de cela que vous êtes dans le collimateur de DIEU vous n'avez même pas été capables de dire que ce que l'homme doit faire pour aller au Ciel c'est d'écouter Dieu.
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 07:18 Message :
prisca a écrit : 02 mai21, 07:15
Pourquoi cites tu ces versets ? Quel rapport avec les catholiques qui ont pris la liberté de dire que Dieu se réconcilie avec les hommes en trouvant dans la mort de Jésus un prix de réparation ? Comme si DIEU trouvait satisfaction de l'offense faite par les hommes par la cruauté ?
Si tu refuses d aider ces petits catholiques , et ces petits prêtres et ces petits évêques , et ces petits papes, c est parce que tu refuses catégoriquement le Christ . Tu détestes le Christ . Voilà tout ..
Auteur : prisca Date : 02 mai21, 07:25 Message :
Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 07:18
Si tu refuses d aider ces petits catholiques , c est parce que tu refuses catégoriquement le Christ . Tu détestes le Christ . Voilà tout ..
Au contraire c'est pour les aider ces gens là que je ne pratique pas la langue de bois.
C'est facile à comprendre pourtant.
Les catholiques que vous êtes vous dites que DIEU est offensé par le genre humain et pour réparation de l'outrage, Dieu punit Jésus que Dieu jugera victime parfaite pour être à la place châtié et ainsi en étant puni à la place des hommes, Jésus ayant porté sur Lui tous les péchés, les hommes en contrepartie seront disculpés de leurs fautes.
C'est terrible si même pas tu trouves que ce que vous dites c'est non seulement très outrageant envers Dieu mais de plus très injuste car DIEU ne punit pas un innocent pour disculper des coupables.
Trop aveuglé par leurs discours à la chaire de l'église, tu ne vois même pas le contenu de leurs homélies bercé par le son de leur voix qui t'endort comme un serpent qui use d'hypnose pour mieux manger ses petites victimes, les souris, les rats.
C'est pour cela que le diable est appelé "serpent" car le serpent est sinueux, il va séduire par du charisme et il endort les gens par la musique de ses mots sous couvert de philosophie le serpent détourne la vérité pour dire ce qu'il veut que vous entendiez.
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 12:25 Message :
prisca a écrit : 02 mai21, 07:25
"Jésus ayant porté sur Lui tous les péchés"
C'est terrible si même pas tu trouves que ce que vous dites c'est non seulement très outrageant envers Dieu mais de plus très injuste car DIEU ne punit pas un innocent pour disculper des coupables.
Tu es tellement aveuglée que tu refuses de voir Dieu en Jésus Christ .
C est pour cela que tu fais des faux raisonnements du type "dieu ne punit pas un innocent" , comme si , nous , catholiques croyions que jésus christ n était que de la chair humaine
Dieu est capable de se faire à lui même ce qu il veut pour disculper des coupables . Il fait ce qu il veut .
De la même façon , tu renies les Ecritures Saintes
« Ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs… » (Héb. 9:28).
« Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois… » (1 Pierre 2:24).
Le pire , c est que tu soutiens l hérésie musulmane , alors que leur coran marque noir sur blanc qu allah tue , via al kidhr un bébé innocent ( sourate 18 )
A réfléchir
Auteur : Elimélec Date : 02 mai21, 21:36 Message :
Trivier-Fix a écrit : 28 avr.21, 22:22
Mais non , c est bien dans le coran que Maryam n est considéré que comme un ventre .
dans le coran il s'agit de la fille d'Imrane (Amram) qui est en fait la soeur d'Aaron et de Moïse,
que le coran a confondu avec Marie des évangiles.
Auteur : prisca Date : 02 mai21, 21:53 Message :
prisca a écrit :"Jésus ayant porté sur Lui tous les péchés"
C'est terrible si même pas tu trouves que ce que vous dites c'est non seulement très outrageant envers Dieu mais de plus très injuste car DIEU ne punit pas un innocent pour disculper des coupables.
Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 12:25
Tu es tellement aveuglée que tu refuses de voir Dieu en Jésus Christ .
C est pour cela que tu fais des faux raisonnements du type "dieu ne punit pas un innocent" , comme si , nous , catholiques croyions que jésus christ n était que de la chair humaine
Dieu est capable de se faire à lui même ce qu il veut pour disculper des coupables . Il fait ce qu il veut .
De la même façon , tu renies les Ecritures Saintes
« Ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs… » (Héb. 9:28).
« Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois… » (1 Pierre 2:24).
Le pire , c est que tu soutiens l hérésie musulmane , alors que leur coran marque noir sur blanc qu allah tue , via al kidhr un bébé innocent ( sourate 18 )
A réfléchir
Mais pire encore, pourquoi Dieu voudrait "se punir" lui à la place des hommes qui agissent dans le mal ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 22:43 Message :
prisca a écrit : 02 mai21, 21:53
Mais pire encore, pourquoi Dieu voudrait "se punir" lui à la place des hommes qui agissent dans le mal ?
Je n ai pas employé "se punir"
A party cela , pour exercer sa miséricorde
Auteur : prisca Date : 02 mai21, 22:51 Message :
Trivier-Fix a écrit : 02 mai21, 22:43
Je n ai pas employé "se punir"
A party cela , pour exercer sa miséricorde
Dieu est déjà Miséricordieux puisque notre Père est "la Miséricorde", est l'amour.
Pourquoi exercer une Miséricorde qui déjà s'exerce sans que pour cela il puisse y avoir une torture de Jésus ?
Auteur : Trivier-Fix Date : 02 mai21, 23:00 Message :
prisca a écrit : 02 mai21, 22:51
Dieu est déjà Miséricordieux puisque notre Père est "la Miséricorde", est l'amour.
"déjà" ? Tu veux dire quoi par là ?
Ton "père", qui n est pas le mien , ne s appelle pas la miséricorde ni l amour puisqu il veut , selon toi bruler tous les catholiques
prisca a écrit :
Pourquoi exercer une Miséricorde qui déjà s'exerce sans que pour cela il puisse y avoir une torture de Jésus ?
Dieu a toujours été "torturé" , pour reprendre ton terme, depuis l existence du diable , n est ce pas ?
Auteur : prisca Date : 02 mai21, 23:41 Message :
prisca a écrit :Dieu est déjà Miséricordieux puisque notre Père est "la Miséricorde", est l'amour.
Trivier-Fix a écrit :"déjà" ? Tu veux dire quoi par là ?
Tu dis qu'il faut voir Dieu en Jésus Christ qui décide de la Crucifixion pour s'accabler des péchés des hommes lesquels en échange sont pardonnés car DIEU Miséricordieux décide de leur pardonner par la Crucifixion.
Je voulais dire par "déjà" que Dieu n'a pas besoin de faire mourir Jésus sur la Croix pour dire à l'humanité sa Miséricorde car Dieu est "déjà" Miséricordieux avant la Crucifixion.
Trivier-Fix a écrit :Ton "père", qui n est pas le mien , ne s appelle pas la miséricorde ni l amour puisqu il veut , selon toi bruler tous les catholiques
Le blasphème contre l'Esprit Saint dont se sont rendus coupables les prêtres catholiques les a conduit vers l'étang de feu puisqu'ils disent tellement de péchés par leur doctrine.
prisca a écrit :Pourquoi exercer une Miséricorde qui déjà s'exerce sans que pour cela il puisse y avoir une torture de Jésus ?
Trivier-Fix a écrit :
Dieu a toujours été "torturé" , pour reprendre ton terme, depuis l existence du diable , n est ce pas ?
Ma phrase veut dire : pourquoi Dieu userait de Miséricorde par la Crucifixion alors que DIEU EST LA MISERICORDE et nul besoin de sang et de chair meurtrie pour exercer Miséricorde, car DIEU dit qu'il pardonne si Dieu veut pardonner, sans avoir besoin de la Crucifixion de Jésus pour pardonner.
SAUF si la Crucifixion est une libération, car rançon payée pour libérer des otages, mais vous n'en parlez pas dans votre communauté de cela.
Auteur : Trivier-Fix Date : 03 mai21, 05:23 Message :
prisca a écrit : 02 mai21, 23:41
Tu dis qu'il faut voir Dieu en Jésus Christ qui décide de la Crucifixion pour s'accabler des péchés des hommes lesquels en échange sont pardonnés car DIEU Miséricordieux décide de leur pardonner par la Crucifixion.
Non
prisca a écrit :
Je voulais dire par "déjà" que Dieu n'a pas besoin de faire mourir Jésus sur la Croix pour dire à l'humanité sa Miséricorde car Dieu est "déjà" Miséricordieux avant la Crucifixion.
Dieu n a aucunement besoin de l humanité , ni même d un seul atome de sa création . Pourtant , il a créé ..
Donc ton argument est réfuté
prisca a écrit :
Le blasphème contre l'Esprit Saint dont se sont rendus coupables les prêtres catholiques les a conduit vers l'étang de feu puisqu'ils disent tellement de péchés par leur doctrine.
C est toi qui blasphème contre l Esprit Saint puisque pour toi c est un ange
Il n y a aucune trace de prêtre catholique dans l étang de feu . Montre l étang de feu si tu en es capable
prisca a écrit :
Ma phrase veut dire : pourquoi Dieu userait de Miséricorde par la Crucifixion alors que DIEU EST LA MISERICORDE
L attribut de miséricorde n est pas incréé chez Dieu . Ou était la miséricorde de Dieu avant la création quand il n y avait aucune misère ?
Auteur : Salam Salam Date : 04 mai21, 21:25 Message : Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
Des fois je me disais juste pour qu’on l’adore...
et puis je suis sorti dans la campagne le Lumière était belle le paysage magnifique une douceur printanière les fleurs et les bourgeons et là j’ai dit devant la Nature « ouah j’adore »
Et voilà