Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 29 août24, 04:09
Message : J'ai compris aujourd'hui grace à sansparole, une chose importante.

Nous parlions du Salut.

Je disais que tous les humains obtiennent le Salut.

Sansparole lui a dit non, seuls ceux qui se repentent obtiennent le Salut car le verset que je lui ai fourni pour dire que les gens obtiennent le Salut, à savoir ce verset là à coté : Image

Il indique ce verset que les humains ont leurs robes lavées dans le Sang de l'Agneau ce qui signifie qu'ils obtiennent Miséricorde de D.IEU dans le Sang de Jésus (la Grâce)

Mais me dit sansparole que ce verset exprime un acte volontaire des gens et non pas qu'ils soient passifs, à recevoir la Grâce.

Effectivement En grec, le verbe utilisé dans Apocalypse 7:14 pour “ils ont lavé” est “ἔπλυναν” (eplunan), qui est à l’aoriste actif. Cela indique une action délibérée et volontaire de la part des sujets. Donc, oui, le texte grec suggère qu’ils ont activement voulu laver leurs robes.

Et effectivement les pécheurs qui se repentent sont pardonnés mais ceux qui refuseront ne seront pas pardonnés eux. (voir ci dessous)

Apocalypse 16-8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Par conséquent la Grâce est accordée uniquement à ceux qui se repentent lorsque dans le feu ils prouveront que malgré la douleur ils aiment toujours le Seigneur.
Auteur : Pollux
Date : 29 août24, 04:34
Message :
prisca a écrit : 29 août24, 04:09 Apocalypse 16-8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
Réchauffement climatique, preuve que l'Apocalypse est bien synchronisée avec notre époque.
Auteur : prisca
Date : 29 août24, 04:37
Message :
Pollux a écrit : 29 août24, 04:34 Réchauffement climatique, preuve que l'Apocalypse est bien synchronisée avec notre époque.
On peut le dire puisque le réchauffement climatique est dû à la pollution qui conduit à l'effet de serre car au fond l'homme se moque éperdument de tout du fait que ce qui compte à ses yeux c'est l'argent, le profit.
Auteur : ronronladouceur
Date : 29 août24, 11:52
Message :
prisca a écrit : 29 août24, 04:09 Par conséquent la Grâce est accordée uniquement à ceux qui se repentent lorsque dans le feu ils prouveront que malgré la douleur ils aiment toujours le Seigneur.
Une grâce tout à fait à l'opposé de la nature même de la grâce...

Et toujours se profilant cette sempiternelle image d'un dieu à la mesure de votre imaginaire...
Auteur : prisca
Date : 29 août24, 22:10
Message : Puisque vous Chrétiens vous avez monnayé le Salut en disant que l'ETERNEL se paye par de la mort et de la torture d'un fils unique pour en échange donner son Pardon, l'ETERNEL monnaiera votre Salut en vous mettant au défi de l'aimer lorsque le feu vous encerclera et vous brulera, et si vous honorez l'ETERNEL dans ce moment là, vous serez sauvés, mais si vous blasphémez comme vous avez blasphémé en disant que le Salut se négocie, pas de Salut
Auteur : Pollux
Date : 29 août24, 23:08
Message :
prisca a écrit : 29 août24, 04:09 Par conséquent la Grâce est accordée uniquement à ceux qui se repentent lorsque dans le feu ils prouveront que malgré la douleur ils aiment toujours le Seigneur.
Tu raisonnes comme une casserole ...
Auteur : sansparole
Date : 29 août24, 23:46
Message :
Pollux a écrit : 29 août24, 23:08Tu raisonnes comme une casserole ...
Pas gentil pour les casseroles :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : Stop !
Date : 30 août24, 01:52
Message :
prisca a écrit : 29 août24, 22:10 Puisque vous Chrétiens vous avez monnayé le Salut en disant que l'ETERNEL se paye par de la mort et de la torture d'un fils unique pour en échange donner son Pardon, l'ETERNEL monnaiera votre Salut en vous mettant au défi de l'aimer lorsque le feu vous encerclera et vous brulera, et si vous honorez l'ETERNEL dans ce moment là, vous serez sauvés, mais si vous blasphémez comme vous avez blasphémé en disant que le Salut se négocie, pas de Salut
Pas de doute, il est adorable, ce dieu.
Auteur : sansparole
Date : 30 août24, 02:13
Message :
Stop ! a écrit : 30 août24, 01:52Pas de doute, il est adorable, ce dieu.
Image


D'un amour brulant.......
Auteur : prisca
Date : 30 août24, 08:22
Message :
Stop ! a écrit : 30 août24, 01:52 Pas de doute, il est adorable, ce dieu.
Mais Stop ! ça se trouve que quand tu seras dans le feu, tu ne vas pas blasphémer (d'ailleurs c'est rare quand tu blasphèmes ici) et tu vas recevoir donc le Salut et madame Brigitte Macron dans le feu va blasphémer et ne pas recevoir le Salut car vois tu s'il y a une chose que nous ne savons pas c'est comment on réagit lorsqu'on est dans le feu car le feu a le pouvoir de faire sortir de nos entrailles toute la bonté que nous avons en nous ou toute la laideur que nous avons en nous. Hâte d'être à ce moment là, au moins, quand ce sera fini, on pourra dire "ouf" on est passés à travers le feu sains et saufs.

C'est différent cependant pour les prêtres et soeurs et fidèles du catholicisme car eux ils pourront crier vociférer Seigneur Seigneur aide nous, eux ils n'ont pas droit au repentir.

Donc nous autres, on peut dire qu'on aura chaud mais au moins nous aurons une porte de sortie.

Ajouté 4 minutes 27 secondes après :
Pollux a écrit : 29 août24, 23:08 Tu raisonnes comme une casserole ...
Pense surtout à bien éclaircir ta voix lorsque tu seras dans le feu pour bien te faire entendre, ne fais pas comme ici, à être moite moite du lard et du cochon. Il faudra te mouiller dans le feu, pas comme ici où tu vas où le vent te pousse, un coup là et puis là bas.

nota bene : inutile de vivre dans ta baignoire pleine d'eau, ça n'aura aucun effet, les anges te trouveront.
Auteur : Pollux
Date : 30 août24, 10:14
Message :
prisca a écrit : 30 août24, 08:22 Pense surtout à bien éclaircir ta voix lorsque tu seras dans le feu pour bien te faire entendre, ne fais pas comme ici, à être moite moite du lard et du cochon. Il faudra te mouiller dans le feu, pas comme ici où tu vas où le vent te pousse, un coup là et puis là bas.

nota bene : inutile de vivre dans ta baignoire pleine d'eau, ça n'aura aucun effet, les anges te trouveront.
Tu devrais demander à Seventh Head s'il n'y aurait pas une place pour la Vierge Marie dans la soucoupe des Mouniens; ça nous ferait des vacances.
Auteur : sansparole
Date : 30 août24, 20:56
Message :
prisca a écrit : 30 août24, 08:22 Il faudra te mouiller dans le feu
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 01:59
Message : Oui il faudra que vous vous mouilliez dans le feu, c à d que vous vous décidiez parce que le Salut pour quiconque invoquera le Nom de D.IEU et exit les bénis oui oui qui disent "moi j'ai le salut et pas toi" car tout le monde sera confronté à se repentir dans le feu, et personne ne peut présager comment il réagira = égalité des chances. moi y compris bien entendu.
Auteur : Stop !
Date : 16 sept.24, 02:57
Message : Plus que mouillant, le feu de Dieu sera glaçant !!
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 03:06
Message :
Stop ! a écrit : 16 sept.24, 02:57 Plus que mouillant, le feu de Dieu sera glaçant !!
Marc 9:49
Car tout homme sera salé de feu.

Apocalypse 16:8
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;

1 Pierre 1:7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Apocalypse 3:18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Auteur : sansparole
Date : 16 sept.24, 22:00
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 01:59 Oui il faudra que vous vous mouilliez dans le feu, c à d que vous vous décidiez parce que le Salut pour quiconque invoquera le Nom de D.IEU et exit les bénis oui oui qui disent "moi j'ai le salut et pas toi" car tout le monde sera confronté à se repentir dans le feu, et personne ne peut présager comment il réagira = égalité des chances. moi y compris bien entendu.
Tout d'abord, dans la Bible, Jésus annonce que certains seront pris, d'autres abandonnés donc, non, selon Jésus, tout le monde ne va pas au feu, les élus sont enlevés.

D'autre part, tu nous a dit avoir été la première Eve de la première humanité et qui était restée fidèle et que tu étais venue sur notre terre volontairement.
Donc, là, faut m'expliquer, même quelqu'un qui a été fidèle, exemplaire et tout et tout va dans le feu ?
C'est vraiment n'importe quoi !
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 22:07
Message :
sansparole a écrit : 16 sept.24, 22:00 Tout d'abord, dans la Bible, Jésus annonce que certains seront pris, d'autres abandonnés donc, non, selon Jésus, tout le monde ne va pas au feu, les élus sont enlevés.

Jésus annonce les gens de la droite et de la gauche.

A gauche : satan et ses acolytes destinés au feu sans possibilité de se repentir

A droite : les morts en Christ et les vivants en Christ (les morts en Christ vont dans le feu blanchir leur robe et c'est s'ils se repentent que leur robe est blanchie dans le Sang de l'Agneau, c'est un acte volontaire le repentir) et (les vivants en Christ eux étant des saints ils restent au Paradis tandis que les repentis retournent revivre sur une terre pour y être des prêtres)

a écrit :D'autre part, tu nous a dit avoir été la première Eve de la première humanité et qui était restée fidèle et que tu étais venue sur notre terre volontairement.
Donc, là, faut m'expliquer, même quelqu'un qui a été fidèle, exemplaire et tout et tout va dans le feu ?
C'est vraiment n'importe quoi !
Volontairement, ce n'est pas sûr...

L'ETERNEL ne m'a pas parlé de cela en fait, et puis moi je ne pose pas trop de questions à ce sujet, ça ne m'intéresse pas de savoir si j'ai été volontaire ou pas, ça ne change rien au résultat.

Et me concernant je n'irais pas dans le feu mais je l'ai dit pour être solidaire avec vous, pour ne pas dire que moi je suis préservée du feu, mais en fait je n'irais pas car je resterais vivante, car pas tous les humains mourront mais tous seront transformés pour partir au Paradis.
Auteur : sansparole
Date : 16 sept.24, 23:23
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 22:07Et me concernant je n'irais pas dans le feu mais je l'ai dit pour être solidaire avec vous, pour ne pas dire que moi je suis préservée du feu, mais en fait je n'irais pas car je resterais vivante, car pas tous les humains mourront mais tous seront transformés pour partir au Paradis.
Et donc, encore une fois, un mensonge !
C'est quand même incroyable de mentir ainsi.

Quant à l'enlèvement, moi je lis Matthieu 24:39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Cela n'a rien à voir avec le jugement des brebis et des boucs qui a lieu bien plus tard lors de la résurrection générale, le jugement du trône blanc de la fin d'Apocalypse 20
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 23:26
Message :
sansparole a écrit : 16 sept.24, 23:23 Et donc, encore une fois, un mensonge !
C'est quand même incroyable de mentir ainsi.

Quant à l'enlèvement, moi je lis Matthieu 24:39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Cela n'a rien à voir avec le jugement des brebis et des boucs qui a lieu bien plus tard lors de la résurrection générale, le jugement du trône blanc de la fin d'Apocalypse 20
Non cela n'a rien à voir, au Déluge c'est une chose, à notre fin du monde c'est une autre chose puisque la terre est détruite alors qu'au Déluge non.
Auteur : sansparole
Date : 16 sept.24, 23:31
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 23:26 Non cela n'a rien à voir, au Déluge c'est une chose, à notre fin du monde c'est une autre chose puisque la terre est détruite alors qu'au Déluge non.
Euh Prisca, relis, je n'ai pas parlé du déluge, c'est Jésus qui rapproche les derniers jours du déluge et le passage que j'ai cité parle de ces derniers jours justement.
Auteur : prisca
Date : 16 sept.24, 23:41
Message :
sansparole a écrit : 16 sept.24, 23:31 Euh Prisca, relis, je n'ai pas parlé du déluge, c'est Jésus qui rapproche les derniers jours du déluge et le passage que j'ai cité parle de ces derniers jours justement.
Cela n'a rien à voir avec le Jugement final effectivement, dans l'approche oui, mais dans la description non mais puisque dans une humanité il y a toujours :

- le serpent et ses acolytes impardonnables si toutefois les gens se rallient au serpent, ce n'est pas systémique (gens de la gauche)

- les gens de la droite qui se décomposent de la manière suivante :
Et bien il y a cette combinaison toujours d'humanité en humanité.


C'est comme dans une classe où il y a :

- les bons élèves promis à un avenir professionnel brillant

- les moins bons élèves qui redoublent la classe

- les ânes indisciplinés qui sont renvoyés de l'établissement

Sur notre terre c'est pareil.
Auteur : sansparole
Date : 16 sept.24, 23:52
Message :
prisca a écrit : 16 sept.24, 23:41- les gens de la droite qui se décomposent de la manière suivante :
  • - les pécheurs qui sont des brebis pardonnées elles
  • - les saints qui vont au Paradis au Jugement Dernier
Relis bien le texte de Matthieu 24, ceux qui sont à droite ne peuvent pas être les saints puisqu'ils ne savent pas qu'ils ont aidé Jésus !
Il ne s'agit donc pas du jugement des saints mais du jugement de tous ceux que la mort rend en Apocalypse 20:11 et suivants.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.24, 00:45
Message :
sansparole a écrit : 16 sept.24, 23:52 Relis bien le texte de Matthieu 24, ceux qui sont à droite ne peuvent pas être les saints puisqu'ils ne savent pas qu'ils ont aidé Jésus !
Il ne s'agit donc pas du jugement des saints mais du jugement de tous ceux que la mort rend en Apocalypse 20:11 et suivants.
En fait il y a un Jour du Jugement, et ce jour là c'est la répartition l'ETERNEL ayant jugé tous les humains sur terre et les a répartis selon ce qu'ils ont fait ou pas fait.

Matthieu 24 parle de l'avènement de Jésus.

En ce qui concerne la répartition c'est plutôt Paul qui en parle et l'Apocalypse.
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 sept.24, 02:30
Message :
prisca a écrit : 17 sept.24, 00:45 En fait il y a un Jour du Jugement, et ce jour là c'est la répartition l'ETERNEL ayant jugé tous les humains sur terre et les a répartis selon ce qu'ils ont fait ou pas fait.

Matthieu 24 parle de l'avènement de Jésus.

En ce qui concerne la répartition c'est plutôt Paul qui en parle et l'Apocalypse.
L'Apocalypse étant périmée depuis quelques siècles tout de même, s'y référer en invoquant nuances du feu, m'apparaît pure fantaisie...

Il y a pas mal plus simple de considérer une amnistie générale vu de toute façon la faute imputable au Ti-Jos Connaissant...
Auteur : ESTHER1
Date : 17 sept.24, 03:37
Message : yaka tout brûler ! yakafaucon
Auteur : prisca
Date : 17 sept.24, 04:26
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 sept.24, 02:30 L'Apocalypse étant périmée depuis quelques siècles tout de même....
C'est plutôt toi qui sent la naphtaline.
Auteur : ronronladouceur
Date : 17 sept.24, 05:17
Message :
prisca a écrit : 17 sept.24, 04:26 C'est plutôt toi qui sent la naphtaline.
Ah! Merci...

Je n'avais pas pensé que la péremption pouvait être représentée par un vêtement sentant la naphtaline...

Ça vous va bien, en passant...
Auteur : sansparole
Date : 17 sept.24, 05:40
Message :
ronronladouceur a écrit : 17 sept.24, 05:17 Je n'avais pas pensé que la péremption pouvait être représentée par un vêtement sentant la naphtaline...
:rolling-on-the-floor-laughing: oui, normalement, la naphtaline c'est pour conserver !
Bon, concernant l'Apocalypse, au delà de la péremption, au départ c'est une contrefaçon c'est d'ailleurs pour ça qu'une partie du monde chrétien n'en voulait pas mais tu sais que Prisca voue une véritable vénération à Constantin donc elle croit, comme lui, que l'Apocalypse est de Jean l'apôtre.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.24, 05:54
Message :
sansparole a écrit : 17 sept.24, 05:40 :rolling-on-the-floor-laughing: oui, normalement, la naphtaline c'est pour conserver !
Bon, concernant l'Apocalypse, au delà de la péremption, au départ c'est une contrefaçon c'est d'ailleurs pour ça qu'une partie du monde chrétien n'en voulait pas mais tu sais que Prisca voue une véritable vénération à Constantin donc elle croit, comme lui, que l'Apocalypse est de Jean l'apôtre.
Constantin étant satan je ne vois pas pourquoi je le trouverais sympa.

En fait satan c'est, parmi les gens celui que l'ETERNEL déclarera qu'il est le "roi"

roi des menteurs

roi des faux jetons

roi des boucs lui le bouc en chef des gens de la gauche

Mais les prêtres auraient pu être "des vivants en Christ" s'ils n'avaient pas donné au bouc tant d'importance.

En fait l'épopée d'Adam c'est pour nous donner la manière dont les gens s'y prennent pour être dans les petits papiers du serpent.

A croire que les évêques n'ont pas cru bon que cela leur serve de leçon, à quel point seraient ils fous ?

En tout cas la folie a été collective jusqu'à présent et les bénis oui oui ne manquent pas, sans compter lorsqu'ils font les fadas à suivre la statue de Marie au pas de course dans les rues.
Auteur : sansparole
Date : 17 sept.24, 06:05
Message : Et pourtant Prisca, c'est l'Eglise de Constantin que tu suis !
Citation :
Concile de Laodicée (vers 363) :

Ce concile régional, tenu en Asie Mineure, ne mentionne pas l'Apocalypse de Jean dans la liste des livres acceptés pour la lecture publique dans les Églises. Cela montre qu'il existait encore des controverses quant à sa place dans le canon à cette époque.
Conciles des IVe et Ve siècles :

L'acceptation définitive de l'Apocalypse dans le canon se cristallise lors des conciles du IVe siècle, notamment lors du Concile d'Hippone (393) et du Concile de Carthage (397), où elle est officiellement incluse dans la liste des livres canoniques du Nouveau Testament.
Le Concile de Rome (382), sous l'autorité du pape Damase, avait également confirmé le canon comprenant l'Apocalypse.
Reconnaissance définitive :

Au Ve siècle, l'Apocalypse est largement acceptée dans l'Église occidentale, bien que des réserves subsistent dans certaines régions orientales. En 419, un nouveau concile de Carthage réaffirme son inclusion dans le canon.
Ainsi, l'Apocalypse de Jean est officiellement reconnue comme faisant partie du canon biblique chrétien vers la fin du IVe siècle, après des débats et des hésitations. "
Auteur : prisca
Date : 17 sept.24, 06:07
Message :
sansparole a écrit : 17 sept.24, 06:05 Et pourtant Prisca, c'est l'Eglise de Constantin que tu suis !
Citation :
Concile de Laodicée (vers 363) :

Ce concile régional, tenu en Asie Mineure, ne mentionne pas l'Apocalypse de Jean dans la liste des livres acceptés pour la lecture publique dans les Églises. Cela montre qu'il existait encore des controverses quant à sa place dans le canon à cette époque.
Conciles des IVe et Ve siècles :

L'acceptation définitive de l'Apocalypse dans le canon se cristallise lors des conciles du IVe siècle, notamment lors du Concile d'Hippone (393) et du Concile de Carthage (397), où elle est officiellement incluse dans la liste des livres canoniques du Nouveau Testament.
Le Concile de Rome (382), sous l'autorité du pape Damase, avait également confirmé le canon comprenant l'Apocalypse.
Reconnaissance définitive :

Au Ve siècle, l'Apocalypse est largement acceptée dans l'Église occidentale, bien que des réserves subsistent dans certaines régions orientales. En 419, un nouveau concile de Carthage réaffirme son inclusion dans le canon.
Ainsi, l'Apocalypse de Jean est officiellement reconnue comme faisant partie du canon biblique chrétien vers la fin du IVe siècle, après des débats et des hésitations. "
M'est égal, ma Bible c'est celle de Louis Segond alors..
Auteur : sansparole
Date : 17 sept.24, 06:12
Message :
prisca a écrit : 17 sept.24, 06:07M'est égal, ma Bible c'est celle de Louis Segond alors..
Et alors, qu'est ce que ça change ?
Les protestants s'appuient sur la Bible de Constantin comme les autres.
Les spécialistes pensent d'ailleurs que le Vaticanus et le Sinaïticus pourraient être deux exemplaires originaux de la bible compilée du temps de Constantin.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.24, 06:14
Message :
sansparole a écrit : 17 sept.24, 06:12 Et alors, qu'est ce que ça change ?
Les protestants s'appuient sur la Bible de Constantin comme les autres.
Les spécialistes pensent d'ailleurs que le Vaticanus et le Sinaïticus pourraient être deux exemplaires originaux de la bible compilée du temps de Constantin.
Où est le problème ?
Auteur : sansparole
Date : 17 sept.24, 17:50
Message :
prisca a écrit : 17 sept.24, 06:14Où est le problème ?
Le problème est très simple, l'empereur Constantin a réuni le concile de Nicée pour qu'il y ait un dogme officiel chrétien dans tout l'empire mais il a aussi, toujours dans cette volonté d'unifier, fait rassembler tous les exemplaires de bibles de l'empire pour en faire une seule version, la bible officielle qui sera ensuite copiée en 300 exemplaires et envoyée dans tout l'empire pour servir de référence.

Donc, tu accuses Constantin d'être la bête, mais tu te sers de la bible qu'il a fait rédiger.

Quant à l'Apocalypse, elle n'était reconnue que par une partie des chrétiens mais, sur la lancée de la politique d'unification de Constantin, on a décidé de l'inclure dans le canon et, là encore, tu t'appuies sur cet écrit qui a été imposé par cet église apostate.
Où est la cohérence là dedans ?
Surtout que les spécialistes sont formels, l'Apocalypse n'est pas écrite dans le même grec que les autres écrits bibliques y compris d'ailleurs que l'évangile de Jean.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.24, 19:49
Message :
sansparole a écrit : 17 sept.24, 17:50 Le problème est très simple, l'empereur Constantin a réuni le concile de Nicée pour qu'il y ait un dogme officiel chrétien dans tout l'empire mais il a aussi, toujours dans cette volonté d'unifier, fait rassembler tous les exemplaires de bibles de l'empire pour en faire une seule version, la bible officielle qui sera ensuite copiée en 300 exemplaires et envoyée dans tout l'empire pour servir de référence.

Donc, tu accuses Constantin d'être la bête, mais tu te sers de la bible qu'il a fait rédiger.
Où est le problème ? C'est la Volonté de D.IEU que ce soit la bête qui fonde le catholicisme en organisant le débat du premier concile et en procédant à la divulgation de la Bible car justement les Sacrificateurs devaient réagir face à cela en refusant que ce soit le diable qui soit l'édificateur de leur église et que ce soit le diable qui soit l'organisateur de leur théologie doctrinale.

Apocalypse 17 . 17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


L'ETERNEL a donné leur pouvoir à eux Sacrificateurs à la bête, car c'est dans le Plan de D.IEU, du fait que les civils, les laïcs eux prennent partie 1/ ou pour D.IEU et s'éloignent de la bête ou 2/ ou pour la bête et ils sont l'ivraie coupée et mise au feu.

L'ETERNEL a donné leur pouvoir à eux Sacrificateurs plus diables que n'est le diable en laissant la Parole à celui qui a de l'impact, l'empereur, pour faire autorité sur ce qu'eux en vérité veulent que ce soit promulgué, à savoir le soutien à une rébellion contre l'ETERNEL en refusant de dire à satan qu'il est satan alors que l'ETERNEL le leur dit puisqu'eux, les Sacrificateurs, en tant qu'élus, ils sont les seuls au monde à entendre l'ETERNEL leur parler pour leur donner des consignes pour son Royaume sur terre dont ils sont les représentants en tant que ministres du culte chrétien.

Ca répartit dans le monde les gens qui sont fidèles à l'ETERNEL et ceux qui ne le sont pas. Quant aux Sacrificateurs, à ce moment là, ils se sont révélés être tels qu'ils sont, à savoir de la mauvaise graine.

a écrit :Quant à l'Apocalypse, elle n'était reconnue que par une partie des chrétiens mais, sur la lancée de la politique d'unification de Constantin, on a décidé de l'inclure dans le canon et, là encore, tu t'appuies sur cet écrit qui a été imposé par cet église apostate.
Où est la cohérence là dedans ?
Surtout que les spécialistes sont formels, l'Apocalypse n'est pas écrite dans le même grec que les autres écrits bibliques y compris d'ailleurs que l'évangile de Jean.
Parce que la Bible elle a survécu à la malfaisance des Sacrificateurs et il fallait que le monde sache que tout se termine par pertes et fracas, donc l'ETERNEL a fait en sorte que la Bible dans son intégralité soit lue par le monde entier et surtout il a fallu que soit porté à notre connaissance la Bible et son contenu dans le moindre détail afin que chacun de nous soit jugé à la hauteur de la dynamique de son honnêteté.
Auteur : sansparole
Date : 17 sept.24, 19:59
Message :
prisca a écrit : 17 sept.24, 19:49 l'ETERNEL a fait en sorte que la Bible dans son intégralité soit lue par le monde entier.
Quelle bible ?
Celles des premiers chrétiens ou celle décidée par l'église catholique ?
Des écrits reconnus par les premiers chrétiens comme le pasteur d'Hermas ou la Didaché ont été ignorés par l'église ainsi que l'Apocalypse de Pierre par exemple mais d'autres ont été imposés comme l'Apocalypse de Jean.

Donc, au final, tu donnes raison à cette église apostate et tort aux premiers chrétiens.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.24, 19:59
Message :
sansparole a écrit : 17 sept.24, 19:59 Quelle bible ?
Celles des premiers chrétiens ou celle décidée par l'église catholique ?
Des écrits reconnus par les premiers chrétiens comme le pasteur d'Hermas ou la Didaché ont été ignorés par l'église ainsi que l'Apocalypse de Pierre par exemple mais d'autres ont été imposés comme l'Apocalypse de Jean.

Donc, au final, tu donnes raison à cette église apostate et tort aux premiers chrétiens.
Je lis la Bible Louis Segond, je ne vois pas où est le problème.

Non ce n'est pas une réponse ce que je viens d'écrire là.

En fait, la Bible telle qu'elle a été divulguée est conforme à la Volonté de D.IEU quant à la Vulgate non.

Mais qui parmi les gens irait consulter la Bible chez AELF s'ils sont réfractaires aux catholiques ?
Auteur : sansparole
Date : 17 sept.24, 23:34
Message :
prisca a écrit : 17 sept.24, 19:59En fait, la Bible telle qu'elle a été divulguée est conforme à la Volonté de D.IEU
Enorme contradiction Prisca car si dieu a laissé faire Nicée et compagnie, pourquoi n'aurait-il pas laissé faire pour la Bible?
Après tout, ce que tu dis pour la trinité, c'est à dire que les gens intelligents comprennent que cela ne peut être peut tout aussi bien s'appliquer à la bible ! Les gens intelligents comprenant que tel ou tel passage ne peut être de dieu.
Auteur : prisca
Date : 17 sept.24, 23:53
Message :
sansparole a écrit : 17 sept.24, 23:34 Enorme contradiction Prisca car si dieu a laissé faire Nicée et compagnie, pourquoi n'aurait-il pas laissé faire pour la Bible?
Après tout, ce que tu dis pour la trinité, c'est à dire que les gens intelligents comprennent que cela ne peut être peut tout aussi bien s'appliquer à la bible ! Les gens intelligents comprenant que tel ou tel passage ne peut être de dieu.
En fait, ce verset est capital : Apocalypse 17 . 17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

D.IEU incite des gens à faire des actions car D.IEU a un dessein, un plan.

Les versets précédents disant : 15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

► il y a une prostituée (comme Jésus l'a dit, jamais il ne prendrait les membres de son église pour en faire les membres d'une prostituée) une prostituée étant une personne qui s'offre, qui se vend en échange d'argent ou d'avantages en nature. Et donc alors que Jésus le dit haut et fort que jamais il n'acceptera que les membres du corps ecclésiastique se vendent en faisant les prostitués de quelqu'un qui les achèteraient contre de l'argent ou des avantages en nature, et bien Jésus a prévenu mais c'est arrivé (car l'ETERNEL ne fait rien qui ne fasse au préalable l'objet d'une prévenance)
Donc cette prostituée c'est l'église même de Jésus dont les membres se sont fait acheter pour de l'argent ou des avantages en nature car à Constantin qu'ont ils dit les membres ? Ils ont dit "trinité" ce qui est l'exact dévoiement de membres qui baignent dans un polythéisme avéré.

► l'Eglise prostituée du vatican s'assoie sur le monde, elle écrase par sa doctrine toutes personnes qui voudraient penser par elle même, elle est un rouleau compresseur des âmes, personne n'y a résisté puisqu'Orthodoxes protestants témoins de Jéhovah se sont appuyés sur sa fondation, laquelle fondation est de dire que Jésus est un fils unique de D.IEU alors que l'ETERNEL avait établi un plan pour le faire croire uniquement.

► Mais ce n'est pas une surprise pour l'ETERNEL que ces gens (les Sacrificateurs ex morts en Christ) soient de la pire espèce mais comme revivre sur une terre pour des morts en Christ est un destin indérogeable, qu'ils y aillent et puis que cela profite aux gens qui, voyant leur nature mauvaise vont eux s'affirmer dans leur honnêteté intellectuelle et spirituelle, donc de mauvaises gens comme les prêtres ont l'avantage de forger les gens qui résistent à leur mauvaise foi.

► les 10 cornes ce sont les 8 papes et le roi d'Italie et son ministre et ils haissent la prostituée, ils haissent l'église car ils savent que le Vatican est en réalité un repaire de brigandage car personne parmi eux n'est dupe que tout ce qu'il se dit est complètement antichristique puisque la trinité est le déguisement de la vérité, et plus le temps passe, et plus les choses se précisent et plus les gens ont peur de la colère de D.IEU donc déjà l'Italie se débarrasse du vatican en le proclamant indépendant, et ensuite les 8 papes eux sont bien conscients qu'ils filent du mauvais coton si bien que Benoit XVI a démissionné de peur de perdre son âme.

Donc, comme tout démarre par l'épreuve du serpent (idem le serpent de la Genèse) au concile de Nicée le serpent fait face aux Sacrificateurs qui, durant ce moment stratégique ont du opérer un choix et ce choix était bien entendu connu d'avance, mais au moins, après cela, ce sont les gens du peuple du monde qui devront montrer leur fidélité à D.IEU en ne s'acoquinant pas avec le catholicisme repaire de haut brigandage de la foi.

Concernant la trinité, ne rend pas difficile à comprendre quelque chose d'aussi simple car les catholiques disent que Jésus en digne fils du Père a autant de pouvoir que son père et qu'à eux deux ils forment une paire de dieux qui peuvent former une unicité par la paire qu'ils forment.

Ils ont rajouté un troisième intervenant, le Saint Esprit pourquoi ?

Parce que conscients qu'ils vont dire qu'il y a le fils qui donne comme une leçon de charité à son père en lui offrant sa vie pourvu que son père pardonne les humains, les trinitaires ont dit "mais non, il n'y a pas d'adversité entre eux puisque c'est l'amour qui les unit, l'amour qu'il appelle le Saint Esprit."
Auteur : Stop !
Date : 18 sept.24, 01:05
Message :
prisca a écrit : 17 sept.24, 23:53 Concernant la trinité, ne rend pas difficile à comprendre quelque chose d'aussi simple car les catholiques disent que Jésus en digne fils du Père a autant de pouvoir que son père et qu'à eux deux ils forment une paire de dieux qui peuvent former une unicité par la paire qu'ils forment.
Mais oui, ça n'est pas difficile à comprendre puisqu'on sait qu'ils sont deux en un seul parce qu'ils sont trois.
Auteur : prisca
Date : 18 sept.24, 01:09
Message :
Stop ! a écrit : 18 sept.24, 01:05 Mais oui, ça n'est pas difficile à comprendre puisqu'on sait qu'ils sont deux en un seul parce qu'ils sont trois.
ni une ni quatre aujourd'hui tu te plies en huit pour sortir des choses bizarres j'ai l'impression, il y a des jours comme ça.
Auteur : Stop !
Date : 18 sept.24, 01:21
Message : J'ai donné ma définition de la Trinité.

Nombre de messages affichés : 42