Résultat du test :

Auteur : Mohamad
Date : 18 mars08, 08:36
Message : Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.

Que la paix soit sur vous.

Jean .
15.26. Lorsque viendra (au futur) le Paraclet, que je vous enverrai (toujours au futur) d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra (futur) témoignage.
27. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
16.1. Je vous ai dit cela pour vous éviter le (futur) scandale.
2. On vous exclura (futur) des synagogues (c’est Jésus (P) qui le dit). Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.
3. Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père (Dieu) ni moi (Jésus (P)).
4. Mais je vous ai dit cela, pour qu'une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je (Jésus) vous l'ai dit. » Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5. Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (Dieu) et aucun de vous ne me demande : «Où vas-tu ?».
6. Mais parce que je (Jésus) vous ai dit cela, la tristesse remplit vos cœurs.
7. Cependant je (Jésus) vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je (Jésus) parte ; car si je (Jésus) ne pars pas, le Paraclet ne viendra (futur) pas vers vous ; mais si (condition) je (Jésus) pars, je (Jésus) vous l'enverrai (toujours au futur).


1. Les verbes qu’emploi Jésus (P) sont au futur donc c’est que le Paraclet en question n’est pas encore présent (le Saint Esprit est exclut. Mat 12:28), il appui ceci pas la condition de sa présence : « si je (Jésus) ne pars pas ».
2. Toujours dans le même temps, Il dit que ces disciples seront expulsés des « SYNAGOGUES ».
Que doit on penser de ces paroles : es-ce un lapsus révélateur?
On sait que:
• Jésus (P) était juif.
• Jésus dit en Mt5. « 17N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.
• Puis il dit lorsque le paraclet viendra, Jean 15. « 2.On vous exclura (futur) des synagogues ».
• Voici les 3 premiers commandements :
i. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
ii. Tu ne te feras point d'image taillée (Jésus sur la croix que l’on ne retrouve pas dans les SYNAGOGUES), ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité (es-ce la même que celle qui va suivre) des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
iii. Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain (pour l’associer a autre que Lui); car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
http://www.bibleetnombres.online.fr/dixcomma.htm

• Ce qui explique les propos de Jésus a ce verset en Matthieu 7 :
22. Beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom (Jésus est non Dieu) que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?»
23 Alors je (Jésus (P) lui-même) leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité (es-ce la même que précédemment) "

On comprend mieux le Coran après tout cela.
Sourate5.
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : " Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
19.37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Le terme « Paraclet » qui est utilisé en français, dérive du grec « Parakletos », qui signifie « défenseur, avocat ou quelqu’un qu’on appelle à son secours ». Il a été traduit de la langue Araméenne dans laquelle s’exprimait Jésus (P), mais on ignore absolument tout du mot original qui n’est mentionné nulle part et dont les traces ont été égarées.
Certains commentateurs ont contesté le mot « Parakletos », en effet 2 mots sensiblement proche remette totalement en question la traduction orale (de l’Araméen au grec). On a « Periklutos » qui veut dire glorieux.
Mais le plus étonnant c’est qu’il y a aussi le mot «Periklytos» qui comme dans l’ancien testament si vous la lisiez en hébreu, le mot Mohammedim ont la même signification : Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges" c’est exactement la signification du nom Mohamed en arabe.
Ce soit disant Saint Esprit qui a inspiré tant de personne après la venue de Jésus (P) serait responsable de l’apparition de tous les courant du Christianisme que l’on connaît à nos jours ? cette division entre chrétiens serait elle l’œuvre du Saint Esprit ?
1Co1.10 Mais je vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ: soyez tous d'accord et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous; soyez bien unis dans un même esprit et dans une même pensée.
Eph4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance;



Après avoir exposés tout ça, la seule chose qui nous vienne à l’esprit est que les vrais Chrétiens :
• étaient Juifs jusqu’à la venue du messie annoncé par les prophètes précédents.
• Ont continué à prier dans des synagogues.
• Attestait que Jésus était le Messie et le Messager de Dieu l’Unique.
• Ont suivis ces commandements sans en rien enlever.
• Sont ceux qui on conserver le message de Jésus et on reconnu Mohamed (BSDL) comme le paraclet qui était annoncé par Jésus.
Sourate 2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent (Le messager d’Allah) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Louange à Dieu, le seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Auteur : drif
Date : 18 mars08, 09:52
Message : 1/ c'est Allah qui envoie Muhammad pas le Christ

2/le paraclet était avec les apôtres

Le Christ en s'adressant aux apotre leur dit :

Jn 14:16-et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17-l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

Paraclet, terme grecque que seul Jean utilise, l'évangéliste le plus tardif l'utilise pour désigner le St Esprit que les autres évangélistes utilisent, hé oui ça sert a ça d'avoir plusieurs témoignages pour faire des recoupements


3/ l'Evangile de jean est celui qui est en contradiction sur toute la ligne avec le Coran, donc ça m'étonnerais que cette évangile annonce Muhammad

3/Muhammad a déclaré que les Evangiles que nous possédons sont des œuvres des falsificateurs et c'est pour cela que l'évangile de jean n'est pas un livre saint pour les musulmans, bien au contraire je ne conseillerais pas a mon pire ennemi d'essayer de rentrer avec cet évangile dans une mosquée, c'est le pire des sacrilèges.
C'est bien curieux pour un évangile qui soi-disant annonce Muhammad

4/ Muhammad a organiser des razzia et des pogromes avec leur lot de captives de guerre et d'esclaves enfants, il n'a pas su résister a ses pulsions sexuelles en tombant sous les charmes de l'épouse de son fils adoptif, il a épousé une enfants alors qu'il était quinquagénaire, il a assassiné ses opposants avec des méthodes mafieuses etc., etc.…

tout ça (est même moins que ça) c'est rédhibitoire pour être l'Esprit de vérité ou être inspiré par l'esprit de vérité

5/ si le paraclet était un homme, St Paul serait ce paraclet, en effet, c'est bien le Christ qui l'a envoyer (après sa disparition et sa résurrection et son apparition a lui sur le chemin de damas), St Paul a glorifié le Christ et il est mort en martyre pour la gloire du Christ. St Paul a enseigné la spiritualité du Christ d'une manière magistrale



Désolé mais si vous avez besoin de l'evangile de jean pour croire que Muhammed est un prophète, vous êtes completement a coté de la plaque et vous risquez de perdre le sens de la kaaba
Auteur : drif
Date : 18 mars08, 10:03
Message : J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran

Ga 1:8-Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Auteur : jc91
Date : 18 mars08, 10:35
Message :
drif a écrit :J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran

Ga 1:8-Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
C' est une excellente citation, je suis fier qu'un musulman se serve d'une citation du Saint Evangile. Cela prouve qu'il a du bon.
Cela dit, c'est contradictoire : l'"Evangile", s'il est différent que celui que prone Paul est Anathème. Or, l'" Evangile" proposé par Mahomet est différent ( puisque les musulmans pensent que Paul est Anathème ) de celui de Paul.Donc, il est Anathème.
Paul avait donc raison de se méfier des prophètes anathèmes.
Auteur : drif
Date : 18 mars08, 10:51
Message : De toute les manières le dessein de Dieu a voulu que les Messie de l'accomplissement soit annoncé par les prophètes biblique et donc le Messie vient après les prophètes et donc un prophète ne peut pas apparaître après lui surtout s'il nous fait retourner au lévitique fait pour les peuples barbares. Allah dans son Coran dit qu'il faut tuer ses ennemis, les crucifier ou leur couper la main et la jambe opposées

Ça ne peut pas être quelque chose qui vient du Christ, puisque lui dit qu'il faut aimer ses énnemis cela veut dire qu'il ne faut pas se comporter comme un barbare avec eux


Enfin, le Christ est sans équivoque au sujet de ceux qui se déclarent prophète ou Messie après lui, c'est des faux prophètes et des faux messies
Auteur : bercam
Date : 18 mars08, 11:23
Message :
jc91 a écrit : C' est une excellente citation, je suis fier qu'un musulman se serve d'une citation du Saint Evangile. Cela prouve qu'il a du bon.
Cela dit, c'est contradictoire : l'"Evangile", s'il est différent que celui que prone Paul est Anathème. Or, l'" Evangile" proposé par Mahomet est différent ( puisque les musulmans pensent que Paul est Anathème ) de celui de Paul.Donc, il est Anathème.
Paul avait donc raison de se méfier des prophètes anathèmes.

Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.

Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Auteur : jc91
Date : 18 mars08, 11:27
Message :
bercam a écrit :
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.

Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Excellent choix.

Je continue :

Mt 5-21 : Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens :"Tu ne commettras pas de meurtres"....5-22 et moi, je vous le dit, quiconque se met en colère contre son frère en répondra au Tribunal.
Auteur : drif
Date : 18 mars08, 11:35
Message : Continuons

Mt 5:38-" Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.

Mt 5:39-Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;


Mt 5:43-" Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

Mt 5:44-Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,


Si les musulmans utilisent des textes que leur prophète déclare œuvre des falsificateurs, il ne faut pas qu'ils soient dans le brouillard, lol !
Auteur : Bernard
Date : 18 mars08, 18:13
Message :
drif a écrit :J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran

Ga 1:8-Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Il serait mieux d'indiquer ce passage en entier, car satan est aussi un ange de lumière peut être celui qui est apparu à mahomet :

Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !

le Coran n'est-il pas un autre évangile ? L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ? Etait-il réellement l'ange Gabriel ? Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?

http://www.forum-religion.org/topic18821.html
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 18 mars08, 20:51
Message :
drif a écrit :Continuons

Mt 5:38-" Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.

Mt 5:39-Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;


Mt 5:43-" Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.

Mt 5:44-Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,


Si les musulmans utilisent des textes que leur prophète déclare œuvre des falsificateurs, il ne faut pas qu'ils soient dans le brouillard, lol !

"Vous avez entendu qu'il a été dit":

il s'agit de la tradition orale des commentateurs de la Bible:
jésus ne fait que placer la justice après l'amour:
ce qui ne mets pas fin à la loi mais lui donne une autre connatation
qui existe déjà dans "l'ancien testament":

pour preuve, jésus transgresse lui-même son enseignement:
est-ce qu'il se contredit: non, mais l'application de la loi de justice
doit s'appliquer en second recours, après l'amour:

5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte d'impureté. Ainsi, vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu 23.27-28,).
12.7
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison



Est-ce que vous voyez plus clairement maintenant, ennemis que vous êtes ou bien êtes -vous aussi sans intelligence?

Si les pèlerins d'Arès utilisent des textes que leur prophète déclare œuvre des falsificateurs, il ne faut pas qu'ils soient dans le brouillard, lol !



Auteur : drif
Date : 18 mars08, 21:21
Message :
Abdel_du_Un a écrit : Si les pèlerins d'Arès utilisent des textes que leur prophète déclare œuvre des falsificateurs, il ne faut pas qu'ils soient dans le brouillard, lol !


[/color]
je vois que tu es là que pour faire la promotion des faux prophètes, lol !

Ares est le dieu de la guerre et de la destruction dans la mythologie grecque. Pas étonnant que tu le cites si souvent
Auteur : Bernard
Date : 18 mars08, 21:25
Message : Mathieu : 5.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;

Jésus a prononcé ces paroles, qui présentent une progression remarquable, à la fois dans le mal à souffrir et dans le bien à faire. D'une part des ennemis qui maudissent, haïssent, persécutent, d'autre part des chrétiens qui aiment, bénissent, font du bien, prient.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 18 mars08, 21:46
Message :
Divin-JESUS a écrit :Mathieu : 5.44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ;

Jésus a prononcé ces paroles, qui présentent une progression remarquable, à la fois dans le mal à souffrir et dans le bien à faire. D'une part des ennemis qui maudissent, haïssent, persécutent, d'autre part des chrétiens qui aiment, bénissent, font du bien, prient.

bis repetitas:
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte d'impureté. Ainsi, vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu 23.27-28,).

Jésus

Auteur : Heiwa
Date : 18 mars08, 22:16
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
bis repetitas:
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, mais qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte d'impureté. Ainsi, vous aussi, au dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu 23.27-28,).

Jésus
Et de qui parle ce passage à ton avis?
De ceux qui prétendent croire en Dieu, mais qui sont plein de mépris, de préjugés et de violence.

Quant à la Loi je tiens à rappeler qu'il ne s'agit pas de l'AT entier, mais bien du Décalogue, des tables de la Loi.

Connais-tu la parabole du bon samaritain?
Le bon samaritain ( le bon croyant) est celui qui n'a pas observé aveuglément la tradition, par charité et compassion.
Tandis que ceux qui l'ont observée sont considérés comme hypocrites et égoïstes.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 18 mars08, 22:39
Message :
Heiwa a écrit : Et de qui parle ce passage à ton avis?
De ceux qui prétendent croire en Dieu, mais qui sont plein de mépris, de préjugés et de violence.

Quant à la Loi je tiens à rappeler qu'il ne s'agit pas de l'AT entier, mais bien du Décalogue, des tables de la Loi.

Connais-tu la parabole du bon samaritain?
Le bon samaritain ( le bon croyant) est celui qui n'a pas observé aveuglément la tradition, par charité et compassion.
Tandis que ceux qui l'ont observée sont considérés comme hypocrites et égoïstes.

c'est bien ce que j'ai dit: il n'a pas mis fin à la loi,mais à la tradition,
et ne faites pas semblant maintenant de l'ignorer pour vous l'approprier..
. :shock:
Auteur : Sosa
Date : 18 mars08, 23:31
Message : A la question du sujet il existe une poignée de vrai chrétien comme mère Thérésa ,quoi qu'on peut classer aussi les hippies comme des chrétiens qui s'ignorent . (fleur-3)
Auteur : Heiwa
Date : 19 mars08, 00:22
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
c'est bien ce que j'ai dit: il n'a pas mis fin à la loi,mais à la tradition,
et ne faites pas semblant maintenant de l'ignorer pour vous l'approprier..
. :shock:
Je n'ai jamais dit que Jésus avait mis fin à la Loi :roll: , j'ai juste précisé que cette Loi qu'il prétend accomplir est seulement la Loi dictée à Moïse, et non pas tous les préceptes de l'AT et de la Torah.
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 19 mars08, 00:46
Message :
Heiwa a écrit : Je n'ai jamais dit que Jésus avait mis fin à la Loi :roll: , j'ai juste précisé que cette Loi qu'il prétend accomplir est seulement la Loi dictée à Moïse, et non pas tous les préceptes de l'AT et de la Torah.

Même comme ça , rien ne change car quel chrétien suit le décalogue?

(zzz)
Auteur : Mohamad
Date : 19 mars08, 04:07
Message : Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

L'Évangile selon Jean ne comporte pas de nom d'auteur. Donc je n’ai pas besoin de me répéter voir le sujet sur l’Antéchrist : http://www.forum-religion.org/topic19193.html

C’est donc assez logique que cet évangile soit subjectif sur la divinité de Jésus.
PS:désolé pour la longueur de ma réponse.
drif a écrit :1/ c'est Allah qui envoie Muhammad pas le Christ
Jean 14:16- « et je (Jésus) prierai le Père (Dieu) et il (Dieu) vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, »
D’après les « Chrétiens » et en particulier :
Divin-JESUS a écrit :le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1; le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8; le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
On obtient donc Ceci :
Jean . 15.26. Lorsque viendra le Paraclet, que je (Jésus=Dieu=Saint Esprit) vous enverrai (toujours au futur) d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra (futur) témoignage.
Donc on est bien d’accord que c’est Dieu qui va envoyer le paraclet.
drif a écrit :2/le paraclet était avec les apôtres.

• Le Christ en s'adressant aux apotre leur dit :

Jn 14:16-et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17-l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

Paraclet, terme grecque que seul Jean utilise, l'évangéliste le plus tardif l'utilise pour désigner le St Esprit que les autres évangélistes utilisent, hé oui ça sert a ça d'avoir plusieurs témoignages pour faire des recoupements
Je vais devoir me répéter…
Jean16 : 7. Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Dans les termes de Jésus (P) on comprend qu’il y une condition : s’il ne part pas, son successeur ne viendra pas.
Sachant que le Saint Esprit était là avant et pendant la venue de Jésus comme on peut le voir dans ces versets :

Ex.31
3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
Psaumes 51
11 Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton Esprit Saint.
1 Cor 12.3 la confession que Jésus est le Seigneur: ... nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n 'est par le Saint-Esprit
Du Saint-Esprit qui assista Jésus (p) lui-même durant son ministère (Mat 12:28, Luc 11:20 etc.)
Voici un lien pour voir quelques actes du Saint Esprit :
http://www.croixsens.net/saintesprit/role.php
Par conséquent, cette partie du verset a été rajoutée, car il contredit totalement les précédents.
Jean 14:17-… Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

Cet Esprit n’est pas le Saint Esprit mais comme on peut le voir dans 1 Jean 4.1 le terme esprit est utilisée pour désigner des hommes et plus précisément des prophètes :
Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde.

Par conséquent le paraclet ne fait pas partie de l’assemblée au moment où Jésus (P) à divulguer ces propos.


drif a écrit :3/ l'Evangile de jean est celui qui est en contradiction sur toute la ligne avec le Coran, donc ça m'étonnerais que cette évangile annonce Muhammad.
C’est ton avis personnel.
drif a écrit :3/Muhammad a déclaré que les Evangiles que nous possédons sont des œuvres des falsificateurs et c'est pour cela que l'évangile de jean n'est pas un livre saint pour les musulmans, bien au contraire je ne conseillerais pas a mon pire ennemi d'essayer de rentrer avec cet évangile dans une mosquée, c'est le pire des sacrilèges.
C'est bien curieux pour un évangile qui soi-disant annonce Muhammad
C’est ton avis personnel.
drif a écrit :4/ Muhammad a organiser des razzia et des pogromes avec leur lot de captives de guerre et d'esclaves enfants, il n'a pas su résister a ses pulsions sexuelles en tombant sous les charmes de l'épouse de son fils adoptif, il a épousé une enfants alors qu'il était quinquagénaire, il a assassiné ses opposants avec des méthodes mafieuses etc., etc.…
tout ça (est même moins que ça) c'est rédhibitoire pour être l'Esprit de vérité ou être inspiré par l'esprit de vérité
C’est ton avis personnel.
5.33. « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager (seulement ceux qui font la guerre contre Allah), et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, »
2.253. « … mais Allah fait ce qu'il veut. »

drif a écrit :5/ si le paraclet était un homme, St Paul serait ce paraclet, en effet, c'est bien le Christ qui l'a envoyer (après sa disparition et sa résurrection et son apparition a lui sur le chemin de damas), St Paul a glorifié le Christ et il est mort en martyre pour la gloire du Christ. St Paul a enseigné la spiritualité du Christ d'une manière magistrale

• En admettant que Jésus soit né en l’an 0 et qu’il soit mort en l’an 30.
http://www.catho.be/ftp/foi/jesus/jesus24.html
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm

• Paul de Tarse né en l’an 10 à Tarse, mort en 65.
Lorsque Paul est né Jésus avait 10 ans. Jésus a prononcé ce qui suit quelques jours avant sa mort donc à ce moment précis Paul avait lui 20 ans.

Jean16 : 7. Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.
Qu’es-ce qui a empêcher Paul de ne pas venir pendant que Jésus était encore présent ?
Sachant qu’Il (Paul) fit preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme, de la secte des pharisiens) et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples du Christ.

Il aurait obtenu des lettres de recommandation pour rechercher et persécuter les chrétiens à Damas. Selon les Actes des Apôtres, au cours du voyage pour s'y rendre, il rencontra Jésus ressuscité (vers 33). Il sortit de cette rencontre momentanément aveugle. Trois jours plus tard, il fut guéri par un disciple vivant à Damas : Ananie. Il se convertit au christianisme et se fit baptiser. Il se présente alors lui-même comme un apôtre du Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus.
Il aida, mais sans en être l'initiateur, l'« ouverture vers les gentils » de l'Église naissante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse
Jn16.12 J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous (Homme de peu de Foi) ne pouvez les porter maintenant.

Qu’a-t-il apporter de plus que ce qui étaient déjà ? Quelles sont les choses que Jésus a dites à Paul qu’ils ne pouvaient pas encore supporter ?
Je te laisse le soin de répondre.
drif a écrit :J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran :
Ga 1:8-Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Et il appui ces dires par ceci : 2 Cor 13. Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. 14. Et rien d'étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.

Ce n’est pas Jésus lui-même qui dit cela. Ce schéma correspond bien à l’orthodoxie chrétienne. Le paraclet Saint Esprit ou Saint Paul trouve sa logique dans la mesure où on reste cantonné dans le cadre fixé par les docteurs de l’Eglise.
Il est clair que les responsables Chrétiens étaient parfaitement sensibles à ce raisonnement, l’annonce d’un nouveau prophète signifierait que leur propre religion allait être appelée à perdre sa pureté originelle et qu’elle aurait besoin d’être amandée et remaniée par de nouveaux textes.

Cette démarche était conforme à une tradition qui remontait à Noé et aussi à Adam ; toutes les déviations en matière de dogme furent contrées par des prophètes qui se sont succédé dans le temps. La religion Chrétienne à la différence de la religion Israélite, se sentait a vocation planétaire et commençait à se disséminer à travers de nombreux pays qui ignoraient tout du monothéisme. Pour répondre à une expansion rapide et contrôler ce vaste ensemble, des structures complexes mais efficaces furent mises en place. Elles devaient évoluer pour donner naissance à l’imposante puissance qui allait régenter l’Europe et le bassin méditerranéen. Dans un tel contexte, la nouvelle de l’avènement d’un nouveau prophète était vraiment inopportune. Les graves implications qui en découleraient pouvaient se répercuter doublement.

Premièrement :
Au niveau de la crédibilité de la religion et de ses effets sur les masses. On ne pouvait convaincre les populations de la supériorité et la pérennité du Christianisme, si parallèlement, on agréait l’hypothèse de la venue d’un nouveau prophète, dont le rôle aurait été de dénoncer les déviations de cette même religion et les contradictions qu’elle serait susceptible de renfermer.

Deuxièmement :
Au niveau des structures de l’église. L’Ancien testament enseigne que les prophètes bibliques se sont souvent plaints des prêtres, des supérieurs religieux et des docteurs de la loi pour leur comportement néfaste qui fut à l’origine de la déformation du message Divin les exemples sont nombreux et significatifs. Voici quelques exemples.

Jérémie 13. Tu leur diras : «Ainsi parle Yahvé. Voici que je vais remplir d'ivresse tous les habitants de ce pays, les rois qui occupent le trône de David, les prêtres et les prophètes, et tous les habitants de Jérusalem. 14. Puis je les casserai l'un contre l'autre, pères et fils pêle-mêle oracle de Yahvé. Sans pitié, sans merci, sans m'attendrir, je les détruirai.»

Osée 4. Pourtant que nul n'intente procès, que nul ne réprimande! C'est avec toi, prêtre, que je suis en procès. 5. Tu trébucheras en plein jour, le prophète aussi trébuchera, la nuit, avec toi, et je ferai périr ta mère. 6. Mon peuple périt, faute de connaissance. Puisque toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce; puisque tu as oublié l'enseignement de ton Dieu, à mon tour, j'oublierai tes fils.

Malachie 2.1 Maintenant, à vous, prêtres, cet avertissement:
2 Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le SEIGNEUR, le tout-puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui, je les maudis, car aucun de vous ne prend rien à cœur.
7 En effet, les lèvres du prêtre gardent la connaissance et de sa bouche on recherche l'instruction, car il est messager du SEIGNEUR, le tout-puissant.
8 Vous, au contraire, vous vous êtes écartés du chemin. Vous en avez fait vaciller beaucoup par votre enseignement…

Ces quelques exemples donnent une idée du comportement des prêtres qui étaient chargés de diriger le peuple dans la voie de Dieu. Ceux qui ont mis en forme le nouveau testament ne pouvait pas ignorer que les objectifs des prophètes, en dehors de la propagation de la foi, était de fustiger les prêtres pour leur propension à s’écarter du Message Divin.

Assimiler Paraclet a un humain, un prophète quel qu’il soit, c’était courir le risque de le voir se dresser un jour contre l’ordre établi par l’Eglise ou ce qui allait lui donner naissance. Le paraclet/prophète se serait élevé contre les innovations et les déformations dangereuses et inadmissibles qui ont été la cause de multiples schismes au sein de l’Eglise. Il aurait dépouillé la religion de ces artifices dont elle se serait accoutrée pour mieux dissimuler ses propres contradictions.
Le clergé qui a acquit une si redoutable puissance devait parer à toutes les actions qui se manifesteraient en vue de porter atteinte à ses prérogatives. Le contexte ne se prêtait nullement a l’apparition d’un paraclet/prophète destiné a remette en cause le dogme essentiel de la religion chrétienne, a procéder au démantèlement des structures de l’Eglise et à révéler un nouveau message en vue de réformer l’enseignement évangélique.
Parce que qu’il était extérieur au pouvoir en place, il pouvait s’exprimer librement ; aussi personne ne pouvait se risquer à lui offrir une telle occasion ni à reconnaître son apostolat sans compromettre sa situation et celle de l’Eglise.

Pour toutes ces raisons, il n’était pas question que « celui qui allait venir » soit un homme et qui plus est un contestataire ! On lui préférait de loin un Esprit lequel avait l’avantage de parler par la bouche des apôtres et de prononcer des paroles officielles et de bon aloi. Il se passionnait à défendre l’ordre établi, à renforcer les privilèges et à légitimer la volonté de l’appareil en place. Qu’allait-on donc chercher si loin et de si dangereux, alors qu’on disposait a portée de main d’un grand défenseur et d’un habile avocat. Celui-ci allait justifier tous les espoirs placés en lui.
On trouve en effet pour le moins paradoxal que tous les prophètes précédents aient annoncé d’autres prophètes bien humains pour leur succéder, et que Jésus (P) ait été le seul à prédire un esprit pour prendre sa suite. Les exemples ne manque pas dans la bible.

Sem succéda à Noé, Isaac à Abraham, Jacob à Isaac, Joseph et ses frères à Jacob, Aaron conjointement avec Moise, ou encore David à Saül, Salomon à David etc. (Selon la bible cette liste comprend non seulement des prophètes mais aussi des Rois. Notre but est seulement de démontrer qu’il s’agit d’êtres humains sans interférence d’aucun esprit).

Alors pourquoi Jésus qui ne s’est jamais considéré comme le dernier des messagers, aurait-il laissé entrevoir l’arrivée d’un esprit plutôt que celle d’un homme ? On trouverait plus normal de voir un homme succéder à un homme, et un esprit hérité d’un autre esprit. Mais ici on assiste à un chassé croisé étonnant en un homme et un esprit, situation absolument inconnue des générations précédentes. Hormis la position de l’Eglise destinée à renforcer son pouvoir et à éliminer d’éventuels opposants, rien ne permet de justifier l’apparition d’un esprit dans la conduite des affaires humaines.

Lorsque qu’on cherche a élargir l’horizon afin d’avoir une vision universelle du sujet, on se rend compte que la conception chrétienne perd son réalisme. Cette vidéo où certains théologiens bibliques nous confirment cette manipulation par les historiens de la bible.
http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... t-verite/1


Partie personnelle.

Je dirais que tous le indices que j’ai récoltés me mènent vers l’Islam.:

Mt7.12 Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux: c'est la Loi et les Prophètes. (Le messager de Dieu (BSDL) nous dit dans un hadith : Tu deviendra un vrai musulman quand tu voudras pour les autres ce que tu veux pour toi-même).
Mt7.13 Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s'y engagent (penser que Jésus (P) s’est sacrifié pour nos péchés c’est un peu trop facile à mon goût, d’ailleurs cette vidéo nous prouve qu’il n’a pas été crucifié : http://www.dailymotion.com/playlist/xbo ... -il-ete-cr

Mt7.14 combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent.
Mt7.21 Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"! Pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Sa correspond bien à l’Islam qui veut dire Soumission a la volonté de Dieu.

Jn16.8 Et lui (Mohamed (BSDL)), par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement;
Jn16.9 en matière de péché: ils ne croient pas en moi (qu’il est un prophète et non un dieu ou fils de Dieu, il appui ceci par ces verset : Mt7.23 Alors je leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".)
Sourate5.
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : " Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
19.37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
Jn16.12 J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous (Homme de peu de Foi) ne pouvez les porter maintenant (La prière, le jeune etc.);
Jn16.13 lorsque viendra l'Esprit de vérité (Le prophète Mohamed (BSDL)), il vous fera accéder à la vérité tout entière (sur Dieu, la création…). Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra (De Gabriel) et il vous communiquera tout (par la parole de Dieu) ce qui doit venir (les signes de la fin du monde, le jugement, le paradis, l’enfer).

Pour ceux qui cherchent vraiment la vérité, pour tous chrétiens ayant vraiment et je dis vraiment foi en Dieu, ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum seulement pour passer le temps, ceux qui font une démarche sincère regarderont les vidéos.

http://www.dailymotion.com/playlist/xbh ... sme-debats
http://www.dailymotion.com/playlists/abell95

NB : pour certaines ce sont des playlists, les parties des vidéos s’enchaînent automatiquement donc laissé défilé.

Après avoir vu les vidéos je dirais que j’interprète ce verset de cette manière :

Mt7.3 Qu'as-tu à regarder la paille (l’Islam) qui est dans l'œil de ton frère? Et la poutre (le Christianisme) qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas?
Mt7.5 Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.

Je compare la religion monothéiste à un logiciel.
L’homme qui inventa l’ordinateur installe un système d’exploitation ou logiciel et effectue des mises à jour par analogie Dieu créé l’homme lui impose des lois qui sont remis à jour par la succession des prophètes.


Ancien Testament : Esaïe 45.5 « …il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. »
Nouveau Testament : Eph 4.6 « un seul Dieu… » 1Co8.6 « … qu'un seul Dieu …».
Dernier Testament : Sourate 5.73. « … qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique !... »

2.38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.
5.48 « …A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre… »



Mis à part ce qui sont passés avant je dirai que :

L’avant dernière mise à jour a été faites pour les juifs lorsque Jésus (P) dit :

Mt15.24 Jésus répondit: «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël». (Petit lien sur le sujet : http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... ux-juifs-1)
Mt5.17 N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.
Mt5.18 Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.
Mt5.19 Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.


Et pour la dernière mise à jour avant la fin des temps pour les chrétiens et le monde entier.
Lorsque Dieu dit dans le Coran :

S68.52. Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes!
S5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui (ref :lire ma signature) et pour prévaloir sur lui…
S18.4. Et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.”

Note : (Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple 7. disant à haute voix : Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d’eaux.)


La seule raison qui justifie ma démarche est ces versets :

Matthieu 24:36 – Quant au jour et à l’heure où cela se produira, personne ne les connaît, ni les anges du ciel, ni même Jésus; personne, sauf Dieu, et lui seul.
Sourate Luqman 31:34: La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
S66.6. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

« D’un Feu dont le combustible sera les gens » La fraternité, ce lien de solidarité et d'amitié entre les humains, c’est ça qui me pousse à faire cette démarche, tant qu’il y de la vie il y a de l’espoir.


Source :
http://www.islam-fraternet.com/islam-ch ... chap1-txt2
http://www.iqrashop.com/GLOIRE_A_DIEU_o ... -390-.html
http://www.dailymotion.com/playlist/xbh ... sme-debats
http://www.dailymotion.com/playlists/abell95


drif a écrit :Désolé mais si vous avez besoin de l'evangile de jean pour croire que Muhammed est un prophète, vous êtes completement a coté de la plaque et vous risquez de perdre le sens de la kaaba
C’est ton avis personnel.



Louange à Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Auteur : Heiwa
Date : 19 mars08, 04:10
Message :
Abdel_du_Un a écrit :[q
Même comme ça , rien ne change car quel chrétien suit le décalogue?

(zzz)
Pourquoi dis-tu cela?

:?:
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 19 mars08, 04:56
Message :
Heiwa a écrit : Pourquoi dis-tu cela?

:?:

De quel planète vous venez de débarqué pour être ignorant des faits et coutume de vos corréligionnaire;Mars?
(innocent)
Auteur : Heiwa
Date : 19 mars08, 05:48
Message :
Abdel_du_Un a écrit :
De quel planète vous venez de débarqué pour être ignorant des faits et coutume de vos corréligionnaire;Mars?
(innocent)
Ha bon, parce que selon toi tous les chrétiens sont idolâtres, adultères, meurtriers, voleurs, insultent leurs parents, ne respectent pas 1 jour de repos et prière, utilisent le nom de Dieu pour jurer... etc.

Et pour info, je ne suis pas chrétienne.
Auteur : Mereck
Date : 19 mars08, 05:52
Message :
Abdel_du_Un a écrit :De quel planète vous venez de débarqué pour être ignorant des faits et coutume de vos corréligionnaire;Mars? (innocent)
Et toi, de quelle planète débarques-tu pour être ignorant quant au mot "déiste" qui se trouve juste au-dessus du pseudo de Heiwa et pour parler, malgré tout, de ses coreligionnaires ?

(ah tiens, on a posté en même temps)
Auteur : Abdel_du_Un
Date : 19 mars08, 05:58
Message :
Heiwa a écrit : Ha bon, parce que selon toi tous les chrétiens sont idolâtres, adultères, meurtriers, voleurs, insultent leurs parents, ne respectent pas 1 jour de repos et prière, utilisent le nom de Dieu pour jurer... etc.

Et pour info, je ne suis pas chrétienne.


(Déiste, sauf votre respect: faites cette confidence à d'autre SVP)

la majorité des "chrétiens" ne connaît pas Dieu

et faites l'expérience : demandez à un chrétien s'il essaie de suivre les 10 commandements: vous verrez bien se qu'il vous répondra:

Auteur : Heiwa
Date : 19 mars08, 06:36
Message :
Abdel_du_Un a écrit :

(Déiste, sauf votre respect: faites cette confidence à d'autre SVP)

la majorité des "chrétiens" ne connaît pas Dieu

et faites l'expérience : demandez à un chrétien s'il essaie de suivre les 10 commandements: vous verrez bien se qu'il vous répondra:
Ce n'était pas une confidence, juste une mise au point : les chrétiens ne sont pas mes coreligionnaires.

As-tu posé la question à des chrétiens pratiquants?
Je suis sûre qu'ils répondraient oui.

(je vois que tu me vouvoies, j'espère que tu ne te formalises pas du fait que je te tutoies. )
Auteur : drif
Date : 19 mars08, 09:11
Message :
Mohamad a écrit : Jean 14:16- « et je (Jésus) prierai le Père (Dieu) et il (Dieu) vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il
soit avec vous à jamais, »
Jn 14:26-Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Mohamad a écrit : Par conséquent, cette partie du verset a été rajoutée, car il contredit totalement les précédents.
lol ! Alors pourquoi tu as besoin de l'Evangile de Jean pour croire que Muhammed est un prophète ?
Les evangiles ne sont pas des supermarchés ou l'on se sert comme on veut

Vous êtes en permanence dans l'incohérence
Mohamad a écrit :
C’est ton avis personnel.
Non ce n'est pas mon avis, c'est l'avis de tout le monde. pourquoi alors tu crois que Muhammed a dit que les Evangile sont falsifiés et pour quoi l'Evangile de Jean n'est pas un livre saint pour vous ?

Nous nous croyons que tous les prophètes annonce le Messie de l'accomplisement c'est pour cela que l'AT reste un livre saint pour les Chrétiens et trône dans nos Eglises
Mohamad a écrit :

C’est ton avis personnel.
Non c'est pas mon avis, c'est des textes fondateurs rapporté par les plus respectés des musulmans qui le disent

Mohamad a écrit :En admettant que Jésus soit né en l’an 0 et qu’il soit mort en l’an 30.
http://www.catho.be/ftp/foi/jesus/jesus24.html
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm

• Paul de Tarse né en l’an 10 à Tarse, mort en 65.
Lorsque Paul est né Jésus avait 10 ans. Jésus a prononcé ce qui suit quelques jours avant sa mort donc à ce moment précis Paul avait lui 20 ans.
Mon pauvre tu dis n'importe quoi !

Muhammad est apparu plus de six siècles après JC et tu crois que le Christ serait resté plus de six siècles auprès des apôtres ? Donc avec ou sans l'apparition de Muhammad plus de six siècle aprés, le Christ de toutes les manières aurait disparu, lol !

St Paul est un contemporain du Christ mais il a eu besoin de voir son apparition après la résurrection du Christ pour se convertir, donc aprés sa disparition, avant cela il ne croyait pas au Christ. Donc on peut penser que le Christ nous parle d'un St Paul transfiguré par l'apparition du Christ après sa résurrection. Donc il a bien fallu que le Christ disparaisse de ce monde pour apparaître a St Paul sur la route de Damas et l'envoyer vers les Chrétiens enseigner sa spiritualité


Et puis St Paul a Glorifié le Christ, Muhammed lui a Glorifié Allah

St Paul a été un consolateur pour les Chrétiens, il a été le fer de lance de l'expansion du Christianisme dans le monde (faites de toutes les nations des disciples).

Si le Paraclet (Jean ne dis jamais que c'est un prophète) était un homme, St Paul répond a tout les caractéristique de cette homme


Ça c'était si l'esprit de vérité ou le saint esprit était un homme, or le saint Esprit est la promesse faite aux apôtres et aux Chrétiens au cœur pur qu'il ne les laisserait pas orphelins :

Jn 14:17-l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous. Jn 14:18-Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.

Esprit de vérité = Saint Esprit

Lc 12:11- " Lorsqu'on vous conduira devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire,
Lc 12:12- car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire. "

Mon pauvre, le Christ et Muhammad c'est comme le jour et la nuit, il n'ont rien de commun

conclusion : tu te fatigue pour rien a nous bassiner avec des km de bricolage de textes que ton prophète affirme qu'ils sont des oeuvres des falsificateurs
Auteur : Mohamad
Date : 20 mars08, 08:44
Message : Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

1ère partie :
drif a écrit :Mon pauvre tu dis n'importe quoi ! (c'est normal quand on essaye d'interpréter un livre que l'on ne considère pas comme saint)
J’en déduis que pour toi il est « Saint ». J’aurai eu le même avis que toi SI ET SEULEMENT SI le nouveau testament était l’ « EVANGILE SELON JESUS » mais ce n’est pas le cas car bla bla bla
http://www.forum-religion.org/topic1919 ... e0565d4f48
drif a écrit :Muhammad est apparu plus de six siècles après JC et tu crois que le Christ serait resté plus de six siècles auprès des apôtres ? Donc avec ou sans l'apparition de Muhammad plus de six siècle aprés, le Christ de toutes les manières aurait disparu, lol !
Jésus mentionne bien que le paraclet sera présent en son absence en Jean 16.7. Donc la condition pour que le paraclet vienne est qu’il parte, ce qu’il a fait. De toute façon Jésus est Dieu d’après les chrétiens il aurait très bien pu rester 6 siècles. (Noé lui a vécu plus de 9 siècles Genèse 9: 29).
drif a écrit :St Paul est un contemporain du Christ mais il a eu besoin de voir son apparition après la résurrection du Christ pour se convertir, donc aprés sa disparition, avant cela il ne croyait pas au Christ.
Qu’es-ce qui a empêché Jésus de sont vivant de convertir Paul par ces paroles et ces miracles alors que beaucoup et surtout les apôtres on cru en lui. Relis le verset Jean 16.7.
drif a écrit :Et puis St Paul a Glorifié le Christ, Muhammed (BSDL) lui a Glorifié Allah
Glorifier ne s’applique pas seulement a une divinité. Mohamed l'ai fait mais d'une autre manière.
http://fr.wiktionary.org/wiki/glorifier

drif a écrit :Ça c'était si l'esprit de vérité ou le saint esprit était un homme, or le saint Esprit est la promesse faite aux apôtres et aux Chrétiens au cœur pur qu'il ne les laisserait pas orphelins :
Jn 14:17-l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous. Jn 14:18-Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
Lis la suite… « Je viendrai vers vous » Par conséquent c’est Jésus qui va venir est donc le paraclet en question c’est Jésus lui-même.
Donc en Jean 16.7 Jésus a prédit sa propre venu en disant que s’il (Jésus) ne partait pas, il (jésus le paraclet) ne viendra pas. Donc il se contredit avec le verset 14.16. De plus si c'est le cas Paul ne sert a rien.

drif a écrit :Mon pauvre tu dis n'importe quoi !
conclusion : tu te fatigue pour rien
Je n'ai aucunement l'intention de t'offenser mais je dirai que tu parle pour toi.



2ème partie :

Je veux que vous sachiez que ce qui va suivre n’a pour seul et unique but que de vous faire comprendre mais d’une manière différente, je n’ai aucunement voulu manquer de respect à qui que ce soit, ce n’est pas mon intention. Donc je m’excuse d’avance pour ceux que ça va blesser.

Petite indication :
1. Monothéisme.............................Caractéristiques
(Dieu) 1 = 1 (Dieu).........................Dieu est seul savant
(Adam) 2 = 2 (Adam)......................Etre humain
(X) +∞ = +∞ (X)......................En fonction de X (exemple Gabriel = Ange)


2. Polythéisme........................................................Caractéristiques
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
(Dieu) 1 = 1 (Dieu).....................................................Inconnu
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
(Jésus) 2 = 1 (Dieu)....................................................Etre humain
le St-E est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
(Le StE) 3 = 1 (Dieu)..................................................Entité spirituelle
X est Dieu selon X.
(X) +∞ = 1 (Dieu)....................................................Divine Création

Matthieu 5.9. « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. »
Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
Jn 10.. « Moi et le Père nous sommes un. »
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Interpréter le comme vous le voulez (n'oubliez pas que ce n'est pas le sujet mais je l'ai signaler pour la suite).

.

Je prends le texte tel qu’il est écrit dans l’évangile de Jean.

Jn14.16 moi, je (Jésus) prierai le Père (Dieu) : il vous donnera un autre Paraclet (X) qui restera avec vous pour toujours.

Jésus qui est Dieu, va priez Dieu (en gros Jésus va priez Jésus…), Et Dieu enverra (au futur) X le paraclet pour qu’ils soit avec les apôtres pour toujours. Si Dieu doit l’envoyer c’est que X n’est pas parmi l’assemblée.

Jn14.17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.


X personne ne peut l’accueillir car il est invisible et inconnu. Mais les apôtres le connaissent car il est auprès d’eux et il est en eux. Donc X vient d’arriver ou était déjà là ce qui n’était pas le cas il y a 1 seconde.
Soit Jésus a prié entre temps, mais ce n’est pas mentionné ou soit Jésus ne sait pas ce qu’il disait ou soit l’auteur essai de brouiller les pistes.


Jn14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.


Apparemment c’est Jésus qui va venir a eux donc on peut supposer que X est Jésus, mais ça contredirai ce qu’il a dit en Jean 14.16.

Jn14.25 Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous;

Donc les apôtres sont témoins des paroles de Jésus. Donc si l’un d’eux venait à le mentionner il n’y aurait aucun doute sur sa crédibilité.

Jn14.26 le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

X que Dieu va envoyé (ah il vient de repartir) au nom de Jésus va enseigner aux apôtres TOUTE choses dont ce que Jésus leur a dit.

Jn15.26 Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi;

Lorsque X viendra (toujours au futur, donc il est vraiment parti) Que Jésus enverra d’auprès de Dieu (Jésus), et Jésus souligne que X procède de Dieu (Cf. tableau Polythéisme) Il rendra témoignage de Jésus.

Jn15.27 et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

Et les apôtres rendront témoignage de Jésus à X. Donc les apôtres seront encore en vie a ce moment là

Jn16.1 Je vous ai dit cela pour vous éviter le scandale.

On va comprendre par la suite pourquoi il les prévient.

Jn16.2 On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. Les apôtres se feront exclure des synagogues

(JE ME DEMANDE BIEN CE QU’ILS DOIVENT FAIRE DANS DES SYNAGOGUES)



Jn16.4 Mais je vous ai dit cela afin que, leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l'avais dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le début car j'étais avec vous.

Pas besoin de X tant que Jésus est là.


Jn16.5 Mais maintenant je vais à celui qui m'a envoyé et aucun d'entre vous ne me pose la question : "Où vas-tu"?.
Jn16.6 Mais parce que je vous ai dit cela, l'affliction a rempli votre cœur.

Ah Jésus va vers Dieu qui l’a envoyé et à ma connaissance Jésus c’est Dieu donc Jésus s’est envoyé lui-même et il retourne vers lui-même. Peut être que Jésus voulais dire je rentre chez moi, chez Dieu dans les cieux.

Jn16.7 Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai.

Jésus a dit la VERITE. C’est mieux qu’il parte, en faite sa devient indispensable sinon X ne viendra pas alors qu’au chap 14.17 il était là. Bref si Jésus ne va pas chercher X, X ne viendra pas.

Jn16.8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement;

X va bien distinguer les gentils des méchants.

Jn16.12 J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant;


Jésus a encore des choses à leur dire. C’est forcément des choses nouvelles auquel cas il ne va pas redire ce qui l’a déjà dit. D’ailleurs ils ne peuvent pas les porter maintenant donc elles sont nouvelles ces choses.
D’après Jean 15.26 X rencontrera les apôtres. Donc les apôtres avec le temps lorsque X viendra il pourront supporter ces nouvelles choses.


Jn16.13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.

Lorsque X viendra toujours au futur donc X n’est toujours pas là, il fera accéder aux apôtres TOUTE la vérité… ce que Jésus n’a pas fait. Il n’en a apporté qu’une partie de cette vérité. De plus il va raconter ce qui doit venir dans l’avenir. Ça veut qu’il n’y a que X qui sache ce qui doit venir (et Jésus bien sûr, enfin Dieu vu qu’il dira ce qu’il a entendu).


Jn16.14 Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi et il vous le communiquera.

X ne dira que du bien de Jésus.

Jn16.15 Tout ce que possède mon Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi.

Tout ce que possède Dieu est a Jésus c’est logiquement normal puisque c’est lui Dieu.




On va faire cas par cas :

1. X est Paul.
C’est un cas impossible car :
• sa contredirai ce qui est dit en Jean 14.17. Paul n’a pas demeuré auprès des apôtres avant ces paroles et est encore moins en eux.
• Paul n’a rien apporter de nouveau. Même son apocalypse qui est en rapport avec ce qui va venir a été reçu par beaucoup d’autres ce qui impliquerait qu’il n’y a pas qu’un seul paraclet.

2. X est le Saint Esprit.
On a le cas possible et impossible qui se superpose. C’est comme si on disait que 1 = 0, est la différence qu’il y a entre 1 et 0 est infini.
Le seul verset qui est en faveur du cas ou X est le St E est le verset 14.17 et TOUT les autres le contredisent.


J’en conclus que soit :
• L’auteur a repris mot pour mot ce que Jésus a dit et donc Jésus ne savait pas ce qu’il disait ce qui remet en question ABSOLUMENT TOUT ce qu’il a dit pendant son ministère.
• L’auteur a ajouter sa touche personnelle pour faire dire a Jésus ce qu’il (l’auteur) voulait que Jésus dise pour écarter tout autre possibilité et donc il y a falsification.


Je te conseil de lire ma signature et surtout de regarder cet vidéo avant de me répondre.

http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... -et-verite

Louange à Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Auteur : drif
Date : 20 mars08, 09:25
Message :
Mohamad a écrit :
J’en déduis que pour toi il est « Saint ». J’aurai eu le même avis que toi SI ET SEULEMENT SI le nouveau testament était l’ « EVANGILE SELON JESUS » mais ce n’est pas le cas car bla bla bla
N'inverse pas les rôles stp le blable c'est toi qui l'utilise, pas moi. Parce que quand on argumente avec un livre que l'on ne considère pas comme authentique c'est du blabla

Est-ce si dificile pour vous de comprendre une logique aussi élémentaire ?

Mohamad a écrit :
Jésus mentionne bien que le paraclet sera présent en son absence en Jean Jésus mentionne bien que le paraclet sera présent en son absence en Jean 16.7. Donc la condition pour que le paraclet vienne est qu’il parte, ce qu’il a fait. De toute façon Jésus est Dieu d’après les chrétiens il aurait très bien pu rester 6 siècles. (Noé lui a vécu plus de 9 siècles Genèse 9: 29).
lol ! que vient faire Noé là dedans et que viens faire la divinite de Jésus là dedans (tu argumente avec les croyances des catholique maintenat que tu te sens coincé ?)

Explique moi comment il pouvait resté plus de six siècle, lol !

Saurait été le cas si muhammed était apparu juste après la disparituion du Christ, dans ce cas ta thése aurait eu un sens, lol ! mais là il s'agit de plus de six siècles, comment fais-tu pour avoir un tel raisonnement ? C'est l'islam qui vous rend comme ça ? Il faut a tous prix avoir raison dans votre religion, même si c'est complétement absurde ?

Et puis Jésus Dieu ce n'est pas tous les Chrétiens qui le disent, moi je suis Chrétien et pour moi le Christ est le Verbe de Dieu, le Messie de l'accomplisement annoncé par tous les prophètes biblique, il nous a enseigné la spiritualité universelle et éternelle. Si le christ été Dieu il ne m'aurait pas dit de prier le Père, il m'aurait dit de le prier lui

La trinité n'est qu'un dogme, c'est la conception catholique de la manifestation divine sur notre terre pas plus
Mohamad a écrit :
Qu’es-ce qui a empêché Jésus de sont vivant de convertir Paul par ces paroles et ces miracles alors que beaucoup et surtout les apôtres on cru en lui. Relis le verset Jean 16.7.
Moi je ne crois pas que St Paul est le saint esprit (= esprit de vérité), je t'ai seulement dis que si c'était un homme St Paul répond aux critères de cet homme

Même les apôtre on eu besoin de la résurection du Christ pour avoir la certitude qu'il était le Messie. Les pharisiens justement l'on crucifié pour montrer aux juifs que c'était un faux prophète et c'est par la résurection du Christ et son apparition aux apôtres qu'il leur a montré qu'il avait vaincu la mort
Même chose pour St Paul, il a eu la certitude que Jésus était le messie quand il a vu son apparition et depuis ce jour il n'a fait que Glorifier le Christ et il est mort martyrisé pour la gloire du Christ


pour le reste de ton intervention, c'est du blabla puisque pour toi les texte que tu utilise sont faux
Auteur : Mohamad
Date : 21 mars08, 08:53
Message : Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
drif a écrit :
N'inverse pas les rôles stp le blable c'est toi qui l'utilise, pas moi. Parce que quand on argumente avec un livre que l'on ne considère pas comme authentique c'est du blabla
Désolé si tu l’a mal pris mais tu n’a pas du comprendre ma phrase, j’ai utilisé les termes « bla bla » pour souligner le fait que je me répétait sur un sujet que j’avais déjà aborder.
Sur ce sujet : http://www.forum-religion.org/topic19193.html

drif a écrit :
Est-ce si dificile pour vous de comprendre une logique aussi élémentaire ?
Je te réponds en te disant « NON ».
Je vais te poser une question est tu va me répondre avec le plus de sincérité stp
1. Ou est ta logique si élémentaire, sur quoi te base tu TOI pour affirmer et confirmer que la bible que l’on connaît aujourd’hui et « authentiquement Sainte » lorsque tu lis ceci :

Luc 1 :
« 1. Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis (et non la parole de Dieu) parmi nous,
2. d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3. j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé (non pas par inspiration) exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
»?????????????????????????????????????????????????????

J’attends ta réponse.


drif a écrit :que viens faire la divinite de Jésus là dedans (tu argumente avec les croyances des catholique maintenat que tu te sens coincé ?)…. La trinité n'est qu'un dogme, c'est la conception catholique de la manifestation divine sur notre terre pas plus
2. A moins que tu ai une autre version de la Bible que tu possède (envoi moi les références), comment interprète tu ces versets ?
Jn 10.30. « Moi et le Père nous sommes un. »
1Jn 5.20. « ... Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. »
drif a écrit :
lol ! que vient faire Noé là dedans… moi je suis Chrétien… le Messie de l'accomplisement annoncé par tous les prophètes biblique
Je vois que tu n’as pas compris ou je voulais en venir. Je vais reprendre étape par étape.
• Tu dis que tu es chrétien.
• Tu as donc comme référence la Bible.
• Dans la Bible, Noé est un prophète de l’ancien testament.
• Je constate que pour toi, les prophètes bibliques ont une importance capitale étant donné que se sont eux qui ont annoncé la venue du messie.
• Donc le verset qui mentionne l’âge de Noé est authentique pour toi. Genèse 9: 29 (Si je me trompe préviens moi) pour moi il l’est.
• A moins que tu ne m’ai prouvé que Jésus n’est pas une divinité D’APRES LA BIBLE.

3. Pourquoi Jésus qui est Dieu ne peut-il pas vivre plus de 6 siècles, alors que Noé qui n’est qu’un simple être humain, animé d’aucun Saint Esprit a vécu lui plus de 9 siècles ?
Il aurait vécu tout ce temps et plus encore cela nous aurais évitez tout les conflits que le monde a connu a propos de Jésus, et ça aurait confirmer la divinité de Jésus, de plus lui qui est venu lavez les péchés de toute l’humanité, la logique voudrait qu’il se sacrifie a la fin du monde…enfin passons ces détails ce n’est pas le sujet.
J’attends ta réponse.
drif a écrit : Explique moi comment il pouvait resté plus de six siècle, lol !
A partir de la c’est a toi de me dire :
Comment Jésus ne peut-il pas rester plus de 6 siècles ?
drif a écrit : comment fais-tu pour avoir un tel raisonnement ? C'est l'islam qui vous rend comme ça ? Il faut a tous prix avoir raison dans votre religion, même si c'est complétement absurde ?

4. Je te renvoi la question comment fait tu toi pour avoir un tel raisonnement ?

On ne cherche pas a avoir raison, on veut savoir pourquoi a ton tort de croire a ce que l’on croit. Et cela s’applique pour tout le monde, toutes croyances confondues.

5. Qu’es ce que j’ai dit qui était absurde ?
drif a écrit : Et puis Jésus Dieu ce n'est pas tous les Chrétiens qui le disent, moi je suis Chrétien et pour moi le Christ est le Verbe de Dieu, le Messie de l'accomplisement annoncé par tous les prophètes biblique, il nous a enseigné la spiritualité universelle et éternelle. Si le christ été Dieu il ne m'aurait pas dit de prier le Père, il m'aurait dit de le prier lui

6. Qu’entends tu par « Verbe de Dieu » ?

D’ailleurs c’est la bible elle-même qui dit que Jésus est Dieu ou fils de Dieu. Donc si tu n’adhère pas c’est que tu n’est pas chrétien est encore c’est la bible qui le dit :
1 jean 2.22. Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
Matthieu 3.17. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. »
drif a écrit :
pour le reste de ton intervention, c'est du blabla puisque pour toi les texte que tu utilise sont faux
Ce n’est pas moi qui affirme que ces textes sont faux, se sont les textes eux-mêmes qui l’affirment.
La aussi je pourrai utilisé le terme bla bla bla mais je vais faire l’effort de me répéter.
Vous dites que la bible est « Sainte ».

Le sens premier du mot saint recouvre un concept religieux. Les autres n’ont aucun rapport.
Le terme religion (latin : religio ) désigne un ensemble de rites, croyances, règles éthiques et pratiques, voire de dogmes, adoptés par une société, un groupe ou un individu.
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité.

• Soit la bible est Sainte car elle émane de Dieu.
• Soit elle émane des hommes et donc Dieu n’a pas sa place dans la bible car le terme religion naturelle, cependant, désigne une doctrine qui s'appuie sur les seules inspirations de la raison et du cœur qui sont des propriétés humaines.
Maintenant lis les 3 premiers versets du chapitre 1 de l’évangile de Luc.

7. Est-il faux dans l’absolue ou faux pour seulement ceux qui n’y croient pas ?



J’attends de ta part 7 réponses et j’espère que toutes seront argumentées et prouver.

Louanges a Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Auteur : VT61
Date : 21 mars08, 09:07
Message :
Sosa a écrit :A la question du sujet il existe une poignée de vrai chrétien comme mère Thérésa ,quoi qu'on peut classer aussi les hippies comme des chrétiens qui s'ignorent . (fleur-3)
je ne sais pas si l'histoire du boxon est une insulte, par contre CA c'en est une !
Auteur : CHAHIDA
Date : 21 mars08, 21:04
Message :
Mohamad a écrit :Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.

Que la paix soit sur vous.

Jean .
15.26. Lorsque viendra (au futur) le Paraclet, que je vous enverrai (toujours au futur) d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra (futur) témoignage.
27. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
16.1. Je vous ai dit cela pour vous éviter le (futur) scandale.
2. On vous exclura (futur) des synagogues (c’est Jésus (P) qui le dit). Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.
3. Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père (Dieu) ni moi (Jésus (P)).
4. Mais je vous ai dit cela, pour qu'une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je (Jésus) vous l'ai dit. » Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5. Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (Dieu) et aucun de vous ne me demande : «Où vas-tu ?».
6. Mais parce que je (Jésus) vous ai dit cela, la tristesse remplit vos cœurs.
7. Cependant je (Jésus) vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je (Jésus) parte ; car si je (Jésus) ne pars pas, le Paraclet ne viendra (futur) pas vers vous ; mais si (condition) je (Jésus) pars, je (Jésus) vous l'enverrai (toujours au futur).


1. Les verbes qu’emploi Jésus (P) sont au futur donc c’est que le Paraclet en question n’est pas encore présent (le Saint Esprit est exclut. Mat 12:28), il appui ceci pas la condition de sa présence : « si je (Jésus) ne pars pas ».
2. Toujours dans le même temps, Il dit que ces disciples seront expulsés des « SYNAGOGUES ».
Que doit on penser de ces paroles : es-ce un lapsus révélateur?
On sait que:
• Jésus (P) était juif.
• Jésus dit en Mt5. « 17N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.
• Puis il dit lorsque le paraclet viendra, Jean 15. « 2.On vous exclura (futur) des synagogues ».
• Voici les 3 premiers commandements :
i. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
ii. Tu ne te feras point d'image taillée (Jésus sur la croix que l’on ne retrouve pas dans les SYNAGOGUES), ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité (es-ce la même que celle qui va suivre) des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
iii. Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain (pour l’associer a autre que Lui); car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
http://www.bibleetnombres.online.fr/dixcomma.htm

• Ce qui explique les propos de Jésus a ce verset en Matthieu 7 :
22. Beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom (Jésus est non Dieu) que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?»
23 Alors je (Jésus (P) lui-même) leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité (es-ce la même que précédemment) "

On comprend mieux le Coran après tout cela.
Sourate5.
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : " Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
19.37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Le terme « Paraclet » qui est utilisé en français, dérive du grec « Parakletos », qui signifie « défenseur, avocat ou quelqu’un qu’on appelle à son secours ». Il a été traduit de la langue Araméenne dans laquelle s’exprimait Jésus (P), mais on ignore absolument tout du mot original qui n’est mentionné nulle part et dont les traces ont été égarées.
Certains commentateurs ont contesté le mot « Parakletos », en effet 2 mots sensiblement proche remette totalement en question la traduction orale (de l’Araméen au grec). On a « Periklutos » qui veut dire glorieux.
Mais le plus étonnant c’est qu’il y a aussi le mot «Periklytos» qui comme dans l’ancien testament si vous la lisiez en hébreu, le mot Mohammedim ont la même signification : Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges" c’est exactement la signification du nom Mohamed en arabe.
Ce soit disant Saint Esprit qui a inspiré tant de personne après la venue de Jésus (P) serait responsable de l’apparition de tous les courant du Christianisme que l’on connaît à nos jours ? cette division entre chrétiens serait elle l’œuvre du Saint Esprit ?
1Co1.10 Mais je vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ: soyez tous d'accord et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous; soyez bien unis dans un même esprit et dans une même pensée.
Eph4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance;



Après avoir exposés tout ça, la seule chose qui nous vienne à l’esprit est que les vrais Chrétiens :
• étaient Juifs jusqu’à la venue du messie annoncé par les prophètes précédents.
• Ont continué à prier dans des synagogues.
• Attestait que Jésus était le Messie et le Messager de Dieu l’Unique.
• Ont suivis ces commandements sans en rien enlever.
• Sont ceux qui on conserver le message de Jésus et on reconnu Mohamed (BSDL) comme le paraclet qui était annoncé par Jésus.
Sourate 2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent (Le messager d’Allah) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Louange à Dieu, le seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Salam Aleykoum Mohammed,

Excellent mon frère, merci j'ai apprit en te lisant!!

wa salam
Auteur : Mohamad
Date : 23 mars08, 02:59
Message : Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Mohamad a écrit : Désolé si tu l’a mal pris mais tu n’a pas du comprendre ma phrase, j’ai utilisé les termes « bla bla » pour souligner le fait que je me répétait sur un sujet que j’avais déjà aborder.
Sur ce sujet : http://www.forum-religion.org/topic19193.html

Je te réponds en te disant « NON ».
Je vais te poser une question est tu va me répondre avec le plus de sincérité stp
1. Ou est ta logique si élémentaire, sur quoi te base tu TOI pour affirmer et confirmer que la bible que l’on connaît aujourd’hui et « authentiquement Sainte » lorsque tu lis ceci :

Luc 1 :
« 1. Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis (et non la parole de Dieu) parmi nous,
2. d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3. j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé (non pas par inspiration) exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
»?????????????????????????????????????????????????????

J’attends ta réponse.


2. A moins que tu ai une autre version de la Bible que tu possède (envoi moi les références), comment interprète tu ces versets ?
Jn 10.30. « Moi et le Père nous sommes un. »
1Jn 5.20. « ... Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. »
Je vois que tu n’as pas compris ou je voulais en venir. Je vais reprendre étape par étape.
• Tu dis que tu es chrétien.
• Tu as donc comme référence la Bible.
• Dans la Bible, Noé est un prophète de l’ancien testament.
• Je constate que pour toi, les prophètes bibliques ont une importance capitale étant donné que se sont eux qui ont annoncé la venue du messie.
• Donc le verset qui mentionne l’âge de Noé est authentique pour toi. Genèse 9: 29 (Si je me trompe préviens moi) pour moi il l’est.
• A moins que tu ne m’ai prouvé que Jésus n’est pas une divinité D’APRES LA BIBLE.

3. Pourquoi Jésus qui est Dieu ne peut-il pas vivre plus de 6 siècles, alors que Noé qui n’est qu’un simple être humain, animé d’aucun Saint Esprit a vécu lui plus de 9 siècles ?
Il aurait vécu tout ce temps et plus encore cela nous aurais évitez tout les conflits que le monde a connu a propos de Jésus, et ça aurait confirmer la divinité de Jésus, de plus lui qui est venu lavez les péchés de toute l’humanité, la logique voudrait qu’il se sacrifie a la fin du monde…enfin passons ces détails ce n’est pas le sujet.
J’attends ta réponse.
A partir de la c’est a toi de me dire :
Comment Jésus ne peut-il pas rester plus de 6 siècles ?

4. Je te renvoi la question comment fait tu toi pour avoir un tel raisonnement ?

On ne cherche pas a avoir raison, on veut savoir pourquoi a ton tort de croire a ce que l’on croit. Et cela s’applique pour tout le monde, toutes croyances confondues.

5. Qu’es ce que j’ai dit qui était absurde ?

6. Qu’entends tu par « Verbe de Dieu » ?

D’ailleurs c’est la bible elle-même qui dit que Jésus est Dieu ou fils de Dieu. Donc si tu n’adhère pas c’est que tu n’est pas chrétien est encore c’est la bible qui le dit :
1 jean 2.22. Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
Matthieu 3.17. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. »
Ce n’est pas moi qui affirme que ces textes sont faux, se sont les textes eux-mêmes qui l’affirment.
La aussi je pourrai utilisé le terme bla bla bla mais je vais faire l’effort de me répéter.
Vous dites que la bible est « Sainte ».

Le sens premier du mot saint recouvre un concept religieux. Les autres n’ont aucun rapport.
Le terme religion (latin : religio ) désigne un ensemble de rites, croyances, règles éthiques et pratiques, voire de dogmes, adoptés par une société, un groupe ou un individu.
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité.

• Soit la bible est Sainte car elle émane de Dieu.
• Soit elle émane des hommes et donc Dieu n’a pas sa place dans la bible car le terme religion naturelle, cependant, désigne une doctrine qui s'appuie sur les seules inspirations de la raison et du cœur qui sont des propriétés humaines.
Maintenant lis les 3 premiers versets du chapitre 1 de l’évangile de Luc.

7. Est-il faux dans l’absolue ou faux pour seulement ceux qui n’y croient pas ?



J’attends de ta part 7 réponses et j’espère que toutes seront argumentées et prouver.
Questions subsidiaires :
Désolé de t’en demander autant mais ces questions qui vont suivrent sont très importantes pour moi, donc je te serai très reconnaissant si tu y répondais.

Il est dit en : 1Co12.3 … nul ne peut dire «Jésus est Seigneur» si ce n'est par l'Esprit Saint.
• Tu es persuadé que l’Esprit de vérité est le Saint Esprit (reste à le prouver).
• En admettant que c’est le Saint Esprit, j’ai noter le fait que tu était musulman et tu es devenu chrétien (si je me trompe reprends moi).
• Lors de ta conversion tu as admis que Jésus est le Messie, verbe de Dieu… en gros « Jésus est Seigneur » comme le dit le verset.


8. As-tu été assisté ou envahit par le Saint Esprit ?

• Si oui, explique nous quels sont les phénomènes qui se sont produits, s’il ta parlé, ou c’est manifesté par une vision… et comment peut tu le contacter ?
• Si non, est-ce que l’on peut dire que tu es chrétien si le St E, n’est pas ou n'a pas été en toi, d’après le verset ?


PS : Essai de répondre à mes questions avant la fermeture définitive du forum merci.


Louanges a Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Auteur : Lara
Date : 23 mars08, 03:28
Message : Où le Coran cite Clairement que Paul est anathème!!! Où se trouve le prénom de Paul dans le Coran!!! ???? C'est Jésus qui a soufflé le Saint Esprit sur ses disciples REF l'Evangile de Saint Jean (20,22): "Jésus souffla sur ses disciples et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. A quiconque vous pardonnerez les péchés ils seront pardonnés. A quiconque vous les retiendrez, ils seront retenus". Où est il question de Mahommet lâ???!!

"Le Seigneur (JESUS) dit: Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître" (Luc 22,31-34).

Les musulams le nient depuis 1400 ans à cause d une incomprhension de ce soi disant prophète de Dieu :cry: c'est pas drôle enfiinnnnnnn!!!!
Auteur : Mohamad
Date : 23 mars08, 07:36
Message : Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Lara a écrit :Où le Coran cite Clairement que Paul est anathème!!! Où se trouve le prénom de Paul dans le Coran!!! ????


Pourrait-on savoir pourquoi pose tu cette question ?

Lara a écrit :
"Le Seigneur (JESUS) dit: Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître" (Luc 22,31-34).
Tu ne t’ai jamais posé la question, à savoir pourquoi Pierre a nié connaître Jésus à ce moment de l’histoire ???

C’est une supposition qui n’est pas sujet à débat.
Peut être parce que Lui a reconnu que ce n’était pas Jésus, mais un imposteur parce que pour quelqu’un qui a Foi en Jésus et qui dit lui-même «je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort ». Il est prêt à y aller avec Jésus et seulement Jésus.

Que la paix soit sur vous.
Auteur : idrom
Date : 23 mars08, 07:59
Message :
Mohamad a écrit :
Tu ne t’ai jamais posé la question, à savoir pourquoi Pierre a nié connaître Jésus à ce moment de l’histoire ???

C’est une supposition qui n’est pas sujet à débat.
Peut être parce que Lui a reconnu que ce n’était pas Jésus, mais un imposteur parce que pour quelqu’un qui a Foi en Jésus et qui dit lui-même «je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort ». Il est prêt à y aller avec Jésus et seulement Jésus.

Que la paix soit sur vous.
c'est pas une ancienne version du coran qui dit que dieu a mit l'ame de jesus dans le corps de judas et l'ame de juda dans le corps de jesus, pour que jesus ne souffre?
Auteur : Lara
Date : 24 mars08, 00:42
Message : Les versets du Coran concernant le complot des Juifs et l’élévation de Jésus, ne sont pas en flagrante contradiction avec l’enseignement évangélique : Jésus arrêté par les Juifs au jardin de Gethsémané avant le lever du jour, traduit devant le Sanhédrin, amené devant Pilate, condamné, crucifié au milieu de la matinée, mort dans l’après-midi, mis au tombeau, ressuscité le 3e jour, apparu à plus de 500 disciples, puis élevé au ciel 40 jours plus tard!!!

Voici encore le point de vue du penseur Mahmoud M. Ayoub de l’université de Toronto : "Le Coran... ne nie pas la mort de Christ. Plutôt, il dénonce les humains qui dans leur folie se sont imaginés qu’ils pouvaient vaincre la parole divine, Jésus Christ, le Messager de Dieu. La mort de Jésus est affirmée plusieurs fois et dans des contextes variés".

l’obscur verset 4.157 : "Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !’’ Ces trois étapes dans la vie de Jésus ont bel et bien eu lieu, quoi qu’en disent les musulmans pour essayer de placer les deux dernières étapes dans un futur hypothétique

La majorité des musulmans citent le verset où Mahommed affirme qu' "On a arrêté, tué et crucifié une autre personne ressemblant à Jésus"!!! Avec tous mes respects, ce verset est juste un mensonge, utilisé par les disciples de Mahommed bien après sa mort ou bien par le soi disant prophète pour ne pas attiser la colère des juifs lors de sa prédication de l'Islam!!! Tout ceci pour faire triompher l’Islam, les musulmans peuvent utiliser la ruse et le mensonge envers les non-musulmans. Il est vrai que la ruse est un des attributs d’Allah dans le Coran : aussi, il ne serait pas étonnant que ceux qui vénèrent le Coran soient aussi des adeptes des ruses!!! Dans la pensée musulmane, il serait impossible que Dieu laisse un de ses prophètes les plus proches souffrir autant. Mais, ce bien aimé dernier prophète de Dieu, venu 600 ans après le Messie tant attendu, n'a certainement pas lu le verset de l'Evangile où Jesus dit :"Le Père m’aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne n’a pu me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. "!!!

Je Conclus "Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes" Actes (5.29). Ce qui nous sépare, c’est que pour vous la parole de Dieu, c’est le Coran alors que pour nous Chrétiens, c’est Jesus!!!!

Quant au sujet de la prédication de Jesus à Pierre (Simon) qu'il allait le nier 3 fois, franchement je me demande de quelle façon les musulmans lisent les textes. :" Pierre cependant était assis dehors, dans la cour ; et une servante s'approcha de lui en disant : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. 70. Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu dis. 71. Et comme il sortait vers le porche, une autre le vit, et dit à ceux qui étaient là : Celui-ci était avec Jésus le Nazaréen. 72. Et il le nia de nouveau avec serment : Je ne connais point cet homme. 73. Et peu après, ceux qui étaient là s'approchant, dirent à Pierre : Vraiment, toi aussi, tu es des leurs, car aussi ton langage te fait connaître. 74. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais point cet homme. Et aussitôt le coq chanta. 75. Et Pierre se souvint de la parole de Jésus, qui lui avait dit : Avant que le coq ait chanté, tu me renieras trois fois. Et, étant sorti, il pleura amèrement.

C'est ME NIER, et pas nier mon ressemblant!!!

Je précise, nous écraserons toute personne qui nie la divinité du Christ et sa souffrance et sa résurréction pacifiquement, car comme le dit l'apôtre Paul, le vrai chrétien ne lutte pas contre la chair et le sang, mais contre les esprits du mal!!! Car si je parlais avec des musulmans face à face dans un pays où reigne la chari'a, vous me trouverez dans un instant certainement décapitée!!!!

Amicalement
Auteur : sceptique
Date : 24 mars08, 03:26
Message : Je désapprouve totalement le fanatisme religieux qui pousse des gens à en tuer d'autres pour la simple et seule raison qu'ils ont de croyances différentes aux leurs! C'est tout simplement inacceptable!
Auteur : Mohamad
Date : 25 mars08, 19:09
Message : Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Avant de continuer je tiens à dire que je suis désolé auprès de Lara et idrom, je n’ai pas eu le temps de me pencher sur vos réponses et j’attends toujours celle de Drif.

Bref en poursuivant sur ce je j’ai dit auparavant sur ce sujet je vais vous posez une question mais seulement après que vous ayez lu ce qui va suivre.
J’ai lu un sujet qui m’a paru vraiment très intéressant, cependant je n’ai fait que survoler les réponses et à mon grand étonnement je n’est pas vu ce que je m’attendais a voir et je peux vous dire que ça ma choqué… vous allez comprendre pourquoi. Voici le sujet en question :
http://www.forum-religion.org/topic19000.html

A propos de ce sujet :
mario a écrit : Ton post est vraiment trop long
Un jour un de mes profs m’a dit : « Plus c’est long et plus c’est bon ». C’est vrai dans certains cas, mais dans ce cas précis on va essayer de faire court et ce sera aussi bon… enfin je l’espère.
mario a écrit : "Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.
Jn 21:25- Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait. "
Je suis bien d’accord, il a fait beaucoup de choses, « mais » car il y a un « mais », mais surtout il a dit des choses qu’il n’a pas faites…lisez ce qui va suivre et vous comprendrai.
mario a écrit : Ce qui signifie que les 4 évangiles canoniques, c'est-à-dire reconnus comme inspirés de Dieu,
Dès le IIe siècle, 7029 versets (sur 7959) étaient admis dans le canon du N.T. comme inspirés de Dieu
Moi je ne suis pas d’accord car Luc…BLA BLA ( http://www.forum-religion.org/topic19193.html )... c’est quand même étonnant de leur part de n’avoir pas remarqué ce détail de la taille d’un éléphant…
Je vais quand même prendre les citations de Luc pour voir les convergences et divergences avec les autres protagonistes.
mario a écrit : 2. Les manuscrits du Nouveau Testament sont particulièrement nombreux, et particulièrement fiables, par rapport aux manuscrits des autres oeuvres de cette époque !!!

En ce qui concerne le Nouveau Testament, nous disposons d'un fragment écrit à peine une génération après l'original. Plusieurs copies de livres entiers du Nouveau Testament ont été rédigées à peine 100 ans après les originaux autographes. Nous avons des copies de presque tout le Nouveau Testament datant de 200 ans après la date de rédaction des originaux. Les copies les plus anciennes du Nouveau Testament complet datent de moins de 250 ans après la date des manuscrits originaux.

Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservés…Il est donc clair, au vu de tous les documents disponibles, que les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement supérieurs à ceux des autres ouvrages antiques. Les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement plus abondants, plus anciens, et plus exacts dans leur formulation.
On est tous d’accord sur la « fiabilité », l’ « exactitude » et la « supériorité » des textes du nouveau testament… j’en doute fort, et je pense que vous-même allez en douter, MAIS combien vont l’admettre, et en plus de ça le divulguez ???????????????

COMMENCONS :
Divin-JESUS a écrit :La Bible ( soit disant trafiqué ) que les non chrétiens prennent en compte pour argumenter dans le sens qu'ils souhaitent dit le contraire à propos de la Crucifixion. Et là une fois de plus la Bible n'est pas prie en compte.
C’est là que Mr Deedat (Paix sur lui) entre en jeu.

En Mat 12, il est dit ceci :
38. Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : « Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. »
39. Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.
40. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Je souligne ici que jésus ne leur à accorder qu’un seul et unique signe. Ce qui veut dire qu’il se laisse une seule chance de les convaincrent.

Donc Jonas (P) a passé 3 jours et 3 nuits VIVANT dans le ventre du monstre marin.


1. en Jonas 2.1. « Des entrailles du poisson, il pria Yahvé, son Dieu… ».Vous êtes d’accord avec moi que si Jonas prie c’est qu’il est bien vivant. Dans quel état Jésus est-il lorsqu’il s’est trouvé au sein de la terre ?

Mais certains diront que Jésus insiste sur le facteur temps. Mais être mort dans une tombe ne tiens pas d’un miracle contrairement à Jonas, mais bref passons.

2. Matthieu 27 :63 établit que le séjour de Jésus dans la tombe ne pouvait être moins de trois jours, ou 72 heures, car il est écrit ! « Après trois jours, je ressusciterai ». D’après les Évangiles, Jésus aurait été crucifié la veille du Shabbat (samedi de repos hebdomadaire des juifs), c'est-à-dire un vendredi (le traditionnel « Vendredi Saint »). Jésus est alors crucifié, d’après les Évangiles synoptiques à la troisième heure (9 h), mais d’après Jean à la sixième heure (midi). Il a été enterré tard le vendredi après-midi comme la indiqué le commandement de Dieu en deutéronome 21 :
22. Si un homme, coupable d'un crime capital, a été mis à mort et que tu l'aies pendu à un arbre,23. son cadavre ne pourra être laissé la nuit sur l'arbre ; tu l'enterreras le jour même, car un pendu est une malédiction de Dieu, et tu ne rendras pas impur le sol que Yahvé te donne en héritage. Jean 20 :1 dit : « Le premier jour de la semaine (Dimanche), Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre ». Comparez ceci avec l’original de Marc 16 :2 et Luc 24 :1.

Maintenant faites le compte avec moi :
• Nuit du Vendredi = 1ère nuit ;
• Journée du Samedi = 1ère journée ;
• Nuit du Samedi = 2ème nuit ;
• Dimanche matin


Jésus réapparaît dimanche matin (Mc16.9). On récapitule ensemble si vous le voulez bien :
Comme le prophète Jonas qui est resté VIVANT 3 jours et 3 nuits dans le ventre d’un poisson, Jésus est resté MORT 1 jour et 2 nuits au sein de la terre.
Avoué qu’il y a de quoi se poser des question !!!!!

Note certains théologiens chrétiens affirment que le jour de sabbat en question n’est pas le Vendredi Saint que l’on connaît.
Voyez vers ce lien, vous verrez comme ils ont superbement bien retourné la situation. http://www.thercg.org/fr/brochures/crwnos-fr.html
En effet pour les gens faibles d’esprit, c’est assez convainquant… je dirais que moi aussi j’y ai cru un petit instant mais il y a toujours une place pour le doute si la démarche n’est pas faite par soi-même.


Avant de commencer je vais rappelez ce que notre cher ami DAVID C. PACK dit avant sa démonstration :
DAVID C. PACK a écrit : « Rappelons encore que c’est le rôle du Christ qui est en jeu ici… le signe qui L’identifie comme le Messie exige, je le répète, exige qu’il sorte du sépulcre 72 heures plus tard. Autrement, Il est un imposteur et un fraudeur et nous n’avons pas de Sauveur ». En effet si tel est le cas le Christianisme n’existe pas…Considérez ce qui est mis en jeu par l’affirmation de Jésus dans Matthieu 12 :39-40. Son IDENTITÉ dépend de la réalisation de ce miracle. Si ce dernier ne se réalise pas, alors Il n’est pas notre Sauveur et nous ne pouvons faire confiance à rien de ce qu’Il nous dit. Nous devons le considérer comme un faux prophète. Il est un fraudeur et l’on ne doit pas le suivre — et L’HUMANITÉ N’A PAS DE SAUVEUR ! »
Je pense que tout le monde est d’accord avec lui…
DAVID C. PACK a écrit : • L’énorme portée de Son signe.
… Il y en a au moins quelques-uns qui sont suffisamment honnêtes pour admettre que la tradition du vendredi-dimanche ne représente qu’environ la moitié du temps dont Christ a parlé.
Es-ce que vous faites partie de cette catégorie de gens ???
DAVID C. PACK a écrit : • Qu’entend-on par « jours » et « nuits » ?
Rien à dire là dessus. Mais notez bien que la journée commence la nuit :
DAVID C. PACK a écrit : La Bible mentionne à plusieurs endroits que le Christ est ressuscité « le troisième jour ». Quelle durée cela représente-t-il ? La première partie du chapitre de la Création, Genèse 1 :4-13, dit clairement que Dieu « Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres ». Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir [noirceur], et il y eut un matin [clarté]: ce fut le premier jour….
DAVID C. PACK a écrit : • L’origine du problème.
Rien à dire là-dessus.
DAVID C. PACK a écrit : • Le moment de la résurrection.
Tout a fait d’accord avec Mr David C. Pack.

Avant de continuer je veux faire ce petit rappel :
DAVID C. PACK a écrit : Rappelons encore que c’est le rôle de Messie du Christ qui est en jeu ici. En nous basant sur le moment où il a été enseveli (entre quinze et dix-huit heures le jour de Sa crucifixion), le signe qui L’identifie comme le Messie exige, je le répète, exige qu’il sorte du sépulcre 72 heures plus tard. Autrement, Il est un imposteur et un fraudeur et nous n’avons pas de Sauveur. À moins que nous voulions « annuler la Parole de Dieu au profit de nos traditions », nous devons maintenant admettre qu’une autre grande tradition populaire s’effondre complètement. Il demeure néanmoins quelques questions honnêtes auxquelles il faut répondre.
Si les questions, elles sont honnêtes, les réponses le sont elles aussi ???
DAVID C. PACK a écrit : • La crucifixion précédait un Sabbat, mais lequel ?

Nous devons maintenant établir le moment à partir duquel il faut commencer à compter les 72 heures du signe donné par Christ. Pour faire cela, on doit tenir compte d’un Sabbat. Mais quel Sabbat ? Ne serait-ce pas là le nœud du problème et la raison pour laquelle les gens supposent que la crucifixion a eu lieu un vendredi ?
Je remets le lien pour ceux qui veulent savoir ceux qui est écrit à ce sujet car moi il m’a plus embrouillé qu’autre chose. http://www.thercg.org/fr/brochures/crwnos-fr.html
C’est vrai que cela a l’air convainquant mais vous allez voir que la bible nous dit autre chose, quelque chose que notre cher Mr PACK à négliger et qui va tout changer.

On est tous d’accord qu’il se préparait une fête dans les jours qui précédent la crucifixion est d’après la bible cette fête est la Paque juive et la fête des pains sans levain dite fête des « Azymes » (Mc14.1 La Pâque et la fête des pains sans levain devaient avoir lieu deux jours après…).

Deuté 16
« 1 Prends garde au mois d'Abib (devenu Nissan) et fais la Pâque à l'Éternel ton Dieu… pendant sept jours tu mangeras avec ces viandes des pains sans levain... »

Exode 12:17-20
« 17 Vous observerez la fête des pains sans levain… 18 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour. 19 Pendant sept jours… »

Lev 23.5. « Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au crépuscule, c'est Pâque pour Yahvé, 6. et le quinzième jour de ce mois, c'est la fête des Azymes pour Yahvé. Pendant sept jours vous mangerez des pains sans levain. 7. Le premier jour il y aura pour vous une sainte assemblée ; vous ne ferez aucune œuvre servile…»
Voici un lien qui confirme ces versets : http://www.bethyeshoua.be/html/le_calen ... ableau.htm

Vous êtes tous d’accord avec la bible que Pâque précède la fête des azymes. Pâque le 14ème jour et la fête des azymes à partir du 15ème jour.
Ok c’est là ou ça devient intéressant !!!!


Vous allez m’expliquez pourquoi Jésus était encore vivant le 1er jour de la fête des azymes comme nous le montre ces versets :
• Mt26.17 Le 1er jour des Pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus: «Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque»?
• Mc14.12 Le 1er jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, ses disciples lui disent: «Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque»?
• Lc22.7 Vint le jour des pains sans levain où il fallait immoler la Pâque,
• Jean quant à lui ne fait pas mention de ce fait.


Soit :
1. Les mots «le 1er jour des Pains sans levain » ont été rajoutés, mais il n’y a rien qui pourrait expliquer cela. Au contraire si Jésus était encore vivant ce jour, la Pâque elle était déjà passé et cela revient à dire qu’ils ont volontairement déplacé la Pâque dans le récit.
2. La Pâque a été rajouté ou plutôt déplacé, et ils n’ont pas remarqués les mots « Le 1er jour des Pains sans levain » et il n’y a qu’une seule est unique explication logique à cela:

Pour faire l’analogie avec l’agneau de la Pâque qui a été sacrifié pour l’Eternel (Exode 12.5)
« L’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Jn 1 :29).


Et en effet la Pâque est bien tombé un mercredi (Si vous avez le courage de cliquez 1978 fois pour avoir la date exacte du 14 Nissan (juif) de l’an 30 (grégorien) allez sur ce lien : http://www.calj.net/fr/convert.php et celui là pour la date de sa mort le 3 avril 30 est non le 7 http://www.catho.be/ftp/Foi/jesus/jesus24.html ), , mais en prenant en compte le fait que Jésus ai été encore vivant le jour suivant la Pâque, qui débute la nuit comme nous l’avons vu précédemment, qu’ils fut arrêter cette même nuit et crucifié le lendemain après que le coq ait chanter donc sa crucifixion eu lieu un jeudi. Et si l’on reprends le décompte des jours et nuits passer aux sein de la terre, on obtient ceci :
• Nuit du Jeudi : 1ère nuit ;
• Journée du Vendredi : 1ère journée ;
• Nuit du Vendredi =2ème nuit ;
• Journée du Samedi = 2ème journée ;
• Nuit du Samedi =3ème nuit;
• Dimanche matin


Jésus réapparait dimanche matin (Mc16.9) (on prendra dimanche sinon ce n’est pas à l’avantage de Mr Pack). On récapitule ensemble si vous le voulez bien :
Comme le prophète Jonas qui est resté VIVANT 3 jours et 3 nuits dans le ventre d’un poisson, Jésus est resté MORT 2 jours et 3 nuits au sein de la terre.
Avoué qu’il y a encore de quoi se poser des question !!!!!

DAVID C. PACK a écrit : • Quel était le jour de la résurrection ?

Si la résurrection du Christ n’eut pas lieu un dimanche. Alors quel jour est-elle survenue ? Le monde croit généralement qu’elle a eu lieu un dimanche matin. La Bible dit-elle cela, ou des millions de personnes l’ont-ils simplement supposé ?
La bible ce contredit à ce sujet car Mr Pack ne vous révèle pas le fait que l’un dit qu’il fait obscur et l’autre dit que le soleil était déjà levé à ce moment là.

1. Mat 28.1. Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre.
2. Mc16.2 Et de grand matin, le premier jour de la semaine, elles vont à la tombe, le soleil étant levé.
3. Luc 24.1. Le premier jour de la semaine, à la pointe de l'aurore, elles allèrent à la tombe, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
4. Jn20.1 Le 1er jour de la semaine, à l'aube, alors qu'il faisait encore sombre, Marie de Magdala se rend au tombeau et voit que la pierre a été enlevée du tombeau.

Lequel croire ???

En se référant à Jean seulement son raisonnement tient la route. Mais en se référant aux autres, rien ne nous permet d’affirmer que Jésus est bien sortit Samedi en fin de journée, et donc il aurait très bien pu sortir Dimanche matin avant l’arrivée de Marie.
Pour un livre soit disant saint, je trouve qu’il contient beaucoup de contradiction, et forcément les uns prendrons ce qui leur arrangent et les autres idem. Donc la suite de sont exposé et logique en se référant seulement à un seul verset.

Je ne vois aucune autre raison de continuer.
DAVID C. PACK a écrit : • Le miracle du Christ a été accompli.
Etes vous toujours du même avis que lui ???

Divin-JESUS a écrit :La Bible ( soit disant trafiqué ).

Tu penses toujours quel est « SOIT DISANT TRAFIQUE » ? Je pense qu’à partir de maintenant tu vas y croire au « Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits en faveur de la non crucifixion de jésus (paix et bénédiction sur lui) ».
http://www.forum-religion.org/topic19000.html
et la réponse que j’ai poster au sujet de l’antéchrist ( http://www.forum-religion.org/topic19193.html ), et que Dieu n’est pas un trompeur et le prophète Mohamed (BSDL) n’est pas un incompétent. ( http://www.forum-religion.org/topic19364.html ).

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
Pourquoi a votre avis Jésus (P) dit ceci :
Mt7.12 Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux: c'est la Loi et les Prophètes.
7.13 Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s'y engagent;
Mt7.14 combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent.
Et cela :
Mt7.21 Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"! pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Et cela :
Mt5.17 N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.
Jn14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais: il en fera même de plus grandes
Pour la simple est bonne raison que Dieu dit dans le Coran : 29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver (les mettrent à l’épreuve au niveau de la prière, du jeûne… pour faire la différence entre les croyants et les non croyants)

Jésus (P) est venu avec des miracles, les gens en on fait un dieu. Donc Dieu utilise une approche différente lorsqu’il dit ceci :
20.113. ... Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?
drif a écrit : Seule la résurrection de Jésus a prouvé qu'il n'était pas mort et ce n'est que comme ça que les apôtres on eu la certitude qu'il été le Messie
Et tu toujours aussi sûr de ce que tu affirmes ? Tu crois vraiment que si les apôtres auront écrits des Témoignages de l'histoire et des anciens manuscrits en faveur de la non crucifixion de jésus (paix et bénédiction sur lui), c’est qu’il était certain ? En même temps si tu t’accroches encore à la bible, tu t’es jeté tout seul en enfer mon ami.

39.71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : “Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. Vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? ” Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.



drif a écrit : Allah ne dit-il pas qu'Il égare qui Il veut ? seulement c'est satan qui est chargé d'égarer, pas Dieu
En effet Dieu égare qui il veut, par sa volonté. Mais pose toi la question, pourquoi Dieu VOUDRAIT-IL égarer quelqu’un ?
Peut être parce que la personne fait partie de ces catégories :
a) DIEU ne guide pas les gens pervers. (Sourate 2 : verset 26).
b) DIEU ne guide pas les mécréants. (Sourate 2 : verset 264).
c) DIEU ne guide pas les injustes. (Sourate 3 : verset 86).
d) DIEU ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat". (Sourate 39 : verset 3).
Seul Dieu est capable de te protéger de Satan et si tu fait partie de ces catégories, il laissera Satan t’égarer loin loin… 4.173 « ... Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur»

Je pense que maintenant ils t’écouteront mon cher Iliasin, tu as ton mot à dire dans tout cela.
iliasin a écrit : justement y'en a bien un qui est dans l'erreur, raissonnez par vous même, personne surtout les apotres n'auraient pu renier la non-crucifixion du christ, car au début ils y croyaient puis jésus leur dit toute la vérité et après ils ont écrit ce qui était vraiment vrai, ils se sont détrouné de leurs erreurs, car jésus les a informer que ce n'était pas lui mais un faux semblant, tout est dit pour que vous croyiez a la vérité, au coran , la parole sublime et véridique de notre DIEU ALLAH exalté soit t'il
Iliasin a écrit :Le choix des livre devant apparaître dans la bible a été effectué sous les ordres de l'Église pagano-chrétienne romaine, le choix de cette dernière a été dicté par ses croyances et non par l'examen des chaîne de transmission et de l'authenticité
Dans cette vidéo il vous montre comment le choix a été fait : http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... -partie-15


Je remets quelques liens pour qui cela intéresserait étant donné que maintenant vous savez que le Christianisme est une religion montée de toutes pièces, et je ne vois pas ce qui vous retiens.

http://www.dailymotion.com/playlists/abell95
http://www.dailymotion.com/playlist/xbh ... sme-debats
http://www.dailymotion.com/playlist/x5s ... abd_family
http://www.dailymotion.com/playlist/xbo ... -il-ete-cr


Pour le mot de la fin, je n’aurais pas dit mieux.
mario a écrit : Que te faut-il de plus ???
Voici ma question : Pensez vous vraiment être des vrais chrétiens ?
Relisez ma signature.

Louanges à Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Auteur : sceptique
Date : 25 mars08, 22:10
Message :
Mohamad a écrit :d) DIEU ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat". (Sourate 39 : verset 3).
Mais, justement, il s'avère que votre prophète ment effrontément en disant dans le Coran que Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié et que quelqu'un d'autre l'aurait été à sa place! :|

À vrai dire, mieux vaudrait se plier à l'évidence que tout dialogue entre vous et les Chrétiens est inutile puisque voué inévitablement à l'échec!
Auteur : Andrès
Date : 26 mars08, 10:14
Message : Bonjour,
Il est vrai que le dialogue avec les musulmans est impossible actuellement.
Pour dialoguer, il faut accepter quelques vérités, sans vouloir les dénaturées.
Le coran dit que les juifs et les chrétiens ont changé la Thora et le Nouveau Testament.
Les juifs et les chrétiens ne comprennent pas la Thora (Ancien Testament) de la même façon mais malgré leurs oppositions ils lisent la MEME Parole de Dieu !
Pour le Nouveau Testament, les catholiques et protestants s'opposent entre-eux, mais ils n'y a pas de différences de sens entre les Bibles, si ce n'est des mots en langues plus ou moins simplifiées pour la compréhension.
Le plus vieux manuscrit connu du Nouveau Testament date des années 120 environ ! Pas de différence significative avec ce que nous lisons actuellement, malgré presque 1900 ans entre nos Bibles actuelles et cet ancien manuscrit !!
Le coran a été écris presque 500 ans après le Nouveau Testament !!!!
A méditer
Bonne soirée
Andrès
Auteur : Mohamad
Date : 17 mai08, 07:34
Message : Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Paix de Dieu sur vous.
Andrès a écrit :Bonjour,
Il est vrai que le dialogue avec les musulmans est impossible actuellement.
Pour dialoguer, il faut accepter quelques vérités, sans vouloir les dénaturées.
Le coran dit que les juifs et les chrétiens ont changé la Thora et le Nouveau Testament.
Les juifs et les chrétiens ne comprennent pas la Thora (Ancien Testament) de la même façon mais malgré leurs oppositions ils lisent la MEME Parole de Dieu !
Pour le Nouveau Testament, les catholiques et protestants s'opposent entre-eux, mais ils n'y a pas de différences de sens entre les Bibles, si ce n'est des mots en langues plus ou moins simplifiées pour la compréhension.
Le plus vieux manuscrit connu du Nouveau Testament date des années 120 environ ! Pas de différence significative avec ce que nous lisons actuellement, malgré presque 1900 ans entre nos Bibles actuelles et cet ancien manuscrit !!
Le coran a été écris presque 500 ans après le Nouveau Testament !!!!
A méditer
Bonne soirée
Andrès


Je vais faire appel à votre esprit logique, votre sens du raisonnement, pour à la fin vous posez une question simple.

• Imaginez vous une planche de bois longue, de 2 m.
• Sur cette planche en partant de l’extrémité gauche on constate qu’il y a un clou enfoncer tout les centimètres.
• A droite au bout de la planche il reste de la place pour 2 clous.

C’est à ce moment que vous intervenez. Vous choisissez de :
1. enfoncer 2 clous.
2. enfoncer un clou et une visse.
3. enfoncer une visse et un clou.
4. enfoncer 2 visses.

Dites moi quel cas parmi les 4 vous choisiriez et surtout POURQUOI.


J’attends vos réponses et vos raisons.
Merci d’avance.

Paix de Dieu sur vous.
Auteur : medico
Date : 17 mai08, 08:37
Message : pas de plus cartésien cette exemple.
Auteur : mario
Date : 17 mai08, 21:15
Message :
Abdel_du_Un a écrit : Même comme ça , rien ne change car quel chrétien suit le décalogue?

(zzz)

Les Chrétiens pratiquants, peu nombreux c'est vrai, dans la vieille Europe !!!
Auteur : Andrès
Date : 18 mai08, 04:10
Message : Bonjour,
Pour répondre à la question si-dessus :
si je vois une planche avec pleins de clous, je ne vois pas bien la raison d'en rajouter encore,
Il est tout au plus possible que je l'écarte du chemin pour que personne n'y marche dessus, et ce fasse du mal.
je ne désire pas être une occasion de chute pour mon prochain, mais un instrument de bénédiction, comme Christ, qui est Fils de Dieu me le demande,
Amen mes amis
Andrès
Auteur : TanhauseR
Date : 20 mai08, 11:09
Message : Salam,

Quelques Versets de la Sourate "Al Imran" concernant les Gens du livre:


113. ...Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et
concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
.
.
199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.


Salam,[/b]
Auteur : JUDE.V3
Date : 21 mai08, 02:28
Message : Salutation en Christ,

Suite à vos diverses polémiques sur la promesse du Père appelé "Baptême du St-Esprit" dans les écritures, j'ai jugeais bon d'écrire un texte uniquement sur ce sujet biblique selon les références bibliques.
Désolé pour la longueur du texte, mais tout y est.
Si quelqu'un a une question biblique, qu'il sache qu'il y a toujours une réponse biblique, le problème étant de savoir si la réponse venant de Elohim pourrait lui satisfaire.
L'Esprit de Dieu dans les écritures doit être reçu comme la présence de Dieu Lui-même, hors de cela, ce n'est que des discussions vaines et stériles.
Et pour ce qui est des vrais adorateurs, jésus-Christ a déjà répondu à cela d'une manière on ne peut plus clair disant :
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle
." Jn 4.22-26
Si vous avez reçu la Parole de vérité et l'esprit qui donne vie à cette semence divine, alors vous être de vrais adorateurs !

Lien vers texte complet sur :

Le Baptême du St-Esprit pour les vrais chrétiens !

http://www.forum-religion.org/topic19450.html

Jude

Nombre de messages affichés : 46