Résultat du test :
Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 05:30
Message : Pour discuter de cette question il faut revenir aux sources et lire ce que la torah dit et celle ci explique clairement qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël (cf. Genèse 17, 18-21 ; 21, 10-12). Pourtant le coran dit à plusieurs reprises que la fonction prophétique a été confiée à la descendance d'Isaac (sourate 29, Al Ankabut, verset 27 ; sourate 45, Al Fathiyyah, verset 15). Or quant aux "signes et miracles" le coran dit que mohammad n'avait pas reçu le pouvoir d'opérer des miracles (sourate 17, Al Asra', verset 61).
Le coran : Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". Sourate 61:6
"Ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants". Sourate 7:157
Des musulmans ont cherché dans la bible des versets qui parleraient de mohammad, seulement aucun verset annonce le prophète. Certains utilisent l'exemple du paraclet alors concernant ce paraclet tenue par jésus dans l’évangile de Jean par exemple, qui serait selon les musulmans une annonce clair de mohammad. Bien que cela soit directement réfuté par jésus lui-même qui déclare explicitement que le paraclet est l’Esprit Saint : Mais le paraclet, l'Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26
Jésus indique que le paraclet allait le glorifier en prenant ce qui appartient au christ pour le faire connaitre aux disciples. Pour les musulmans, c'est allah que mahomet à glorifié...
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jean 16:13-15
Egalement, jésus réclame que tout ce que le père possède, lui appartient (Tout ce que le Père a est à moi). Jésus se faisant ainsi l'héritier de toute chose. Or le coran enseigne que c’est allah qui est l'héritier de toute chose : "Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]". Sourate 15:24... "C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40"
Ainsi, à la lumière de ces points, mis en relation avec la réclamation que mohammad est le paraclet, découle indubitablement le fait que jésus est allah, donc le Dieu de mohammad ! En effet : Le paraclet devait glorifié jésus, or mohammad a glorifié allah… L’annonce du paraclet, indique que jésus est l’héritier de toute chose, or mohammad a indiqué que c’est allah qui est l’héritier de toute chose… Par conséquent, jésus est allah ! Pourtant, pas le moindre musulman ne viendrait convenir sur ceci, ce qui confirme l’évidence de l'absurdité de la réclamation que mohammad est le paraclet, puisqu’aucun musulman ne pourrait accepter tout les points qu’impliquent le fait de revendiquer que mohammad est le paraclet prévu par Jésus Christ.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 06:11
Message : juste pour info !
Le terme Messiah vient de l'arabe et de l'hébreu massaha qui signifie frictionner, masser, oindre. Sa signification religieuse est celui qui est sacré. Prêtres et rois étaient généralement installés à - leur fonction par la cérémonie du sacre. Messiah, qui est traduit par Christ, ne signifie pas Dieu. Même Cyrus, le palan, est surnommé le "Christ" dans la Bible (Voir Esaïe 45:1).
Parmi les "milliers" de prophéties auxquelles vous vous référez, pouvez-vous me citer une seule prophétie où Jésus est mentionné sachant que le terme Messiah, traduit par Christ, n'est pas un nom mais un titre ? Existe t-il une seule prophétie où il est dit que le nom du Messiah serait JÉSUS, et que le nom de sa mère serait MARIE, que son père supposé serait JOSEPH LE CHARPENTIER, qu'il naîtrait durant le règne du ROI HEROD... etc, etc ? Non ! Il n'y a pas ce genre de détails. Alors, comment pouvez-vous affirmer que ces "milliers" de prophéties se rapportent à Jésus ?"
Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 06:35
Message : Il y a des arguments à prendre en compte cependant :
- Deutéronome 18: 15-22, annonce d'un prophete par Moise a comparer aussi avec le coran 46:10, ou le temoin d'Israel qui y est fait mention se refere plus a moïse.
- Deutéronome 33:2, voir aussi Coran 95 : 1-3. Il y est fait mention de trois lieux saints qui ont tous vu l'apparition d'un prophete: Sinai (moïse), Seir ou Bethlehem (jesus) et Paran (mecque).
- Habacuc 3:3, qui parle d'un saint venu de la montagne de Paran. Mahomet a recu sa 1ere revelation sur la montagne de Hira a la Mecque.
- Genèse, 49 :10, qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de juda vers le schilo. Ce dernier ne peut-pas être jésus car jesus fait parti de la lignee de Juda. Et d'après les traditions islamiques il n'y a que mahomet qui a recu la revelation apres jacob en dehors de la lignee de juda.
- Ésaïe 29.12, annonce un prophete illetré a venir tout cela a ete confirme par le Coran 96.1-5 et Coran 7 : 157.
Existe t-il une seule prophétie où il est dit que le nom du Messiah serait JÉSUS, et que le nom de sa mère serait MARIE, que son père supposé serait JOSEPH LE CHARPENTIER, qu'il naîtrait durant le règne du ROI HEROD...
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)
Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).
Il sera trahi : « Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » (livre du prophète Zacharie ch.11 v.12-13)
Etc...
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 06:58
Message : C'est bien ce que je disais "aucunes fois nommément !
par contre;
Mohammed(sws) est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La ter minaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. En supprimant "im" le nom serait Mo hammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désira ble" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed (sws)! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).
Quelque soit la langue dans laquelle ce livret est traduit, n'essayez pas de faire une traduction libre des citations bibliques. Tâchez d'obtenir une Bible de la langue vers laquelle la traduction est faite et transcrivez exactement les mots comme vous les lisez dans cette Bible.
à partir de là .........!
Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 07:05
Message : Tout est la :
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... ew=31/137/ Auteur : bercam
Date : 04 août08, 07:10
Message :
mais c'est toi qui n'est pas là !!
un autre medico , c'est contagieux !!

Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 07:13
Message : Tu me dis que jésus n'est pas annoncé dans l'ancien testament je te prouve le contraire... en revanche explique moi donc comment mohammad pourrait être un prophete alors qu'il est dit dans l'ancien testament qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël ?

Auteur : bercam
Date : 04 août08, 07:23
Message : Abdel a écrit :Tu me dis que jésus n'est pas annoncé dans l'ancien testament je te prouve le contraire... en revanche explique moi donc comment mohammad pourrait être un prophete alors qu'il est dit dans l'ancien testament qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël ?

tout d'abord tu ne m'as rien prouvé du tout au contraire !
sais tu ce qu'est une interpolation !!
en tant qu'ancien musulman tu devrais savoir cela ! non?
fais des recherches sur les sujets déja crées , on en a parlé maintes et maintes fois !
peace ! Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 07:28
Message : Je ne suis pas un théologien... de plus si je lance ce sujet c'est que je veux des réponses... alors en quoi c'est une extrapolation ?
Auteur : blaise
Date : 04 août08, 07:49
Message : abdel
il est bien ce site que tu signales ,il est tres clair sur les prophethies qui annoncent jesus super

Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 07:50
Message : blaise a écrit :abdel
il est bien ce site que tu signales ,il est tres clair sur les prophethies qui annoncent jesus super

Oui je trouve aussi.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 08:07
Message : Abdel a écrit :Je ne suis pas un théologien... de plus si je lance ce sujet c'est que je veux des réponses... alors en quoi c'est une extrapolation ?
le Coran relate l’alliance conclue entre Dieu, Abraham et son fils unique Ismaël. Ce jour là, Abraham, Ismaël et tous les hommes du foyer ont été circoncis alors qu’Isaac n’était pas encore né.
«Et Abraham était âgé de quatre-vingt dix-neuf ans, quand il circoncit la chair de son prépuce ; Et Ismaël son fils, était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis en la chair de son prépuce. En ce même jour-là Abraham fut circoncis, et son fils Ismaël aussi. Et tous les gens de sa maison, tant ceux qui étaient nés en la maison, que ceux qui avaient été achetés des étrangers par argent, furent circoncis avec lui. » (Genèse 17 :24-27)
Isaac naît un an plus tard et est circoncis après huit jours.
«Et Abraham circoncit son fils Isaac âgé de huit jours, comme Dieu lui avait commandé. Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit.» (Genèse21 : 4-5)
Donc, lorsque cette alliance entre Dieu et Abraham a été scellée (circoncision et sacrifice), Abraham était âge de quatre-vingt-dix-neuf ans et Ismaël de treize ans. Lorsque Isaac naît un an plus tard, Abraham était âgé de cent ans. Les descendants d’Ismaël, à savoir le Prophète Mohamed (PSAL) et tous les musulmans, demeurent à ce jour fidèles à ce pacte de la circoncision. Dans chacune des cinq prières quotidiennes obligatoires, les musulmans à travers le monde saluent Abraham et ses descendants en plus de leur salut au Prophète Mohamed (PSAL) et à ses descendants
fait attention aux âges !!
tu verras l'interpolation ainsi que le niveau en math de l'époque ! Auteur : Abdel
Date : 04 août08, 08:22
Message : Coran sourate XXIX 26/27 : "Nous donnâmes à (Abraham), Isaac et Jacob, et Nous établîmes, dans sa descendance, la Prophétie et l'Ecriture. Nous lui donnâmes son salaire en la (Vie) Immédiate. En vérité, dans la (Vie) Dernière, il est certes parmi les saints."
Coran XXXVII 112 : "Nous lui annonçames (aussi) la venue d'Isaac, prophète parmi les saints."
Ainsi le Coran, dans sa contradiction totale, affirme lui-même que Mohammad, descendant d'Ismael, est un faux prophète puisque Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée d'Isaac et de Jacob dont Mohammad ne fait pas partie ! Abraham a deux fils, Isaac et Ismael, et Jacob est le fils d'Isaac. Ismael n'est donc pas de la descendance d'Isaac et de Jacob !

Auteur : bercam
Date : 04 août08, 08:36
Message : Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?
nulle part !
n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !
sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???
maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !
alors.......!
Auteur : Camille
Date : 04 août08, 08:40
Message : bercam a écrit :Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?
nulle part !
n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !
sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???
maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !
alors.......!
Galates 3:16 Or, c’est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n’est pas dit : « et à ses descendances », comme s’il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu’une seule descendance, et c’est le Christ.
Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera.
Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.
Hébreux 11:18 et à qui Dieu avait dit :
C’est par Isaac que tu auras une descendance.
Genèse 17:7 ¶ J’établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi.
La ligné d'Isaac a Jésus.
Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 09:00
Message : bercam a écrit :Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?
nulle part !
n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !
sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???
maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !
alors.......!
Je vois que l'on tourne toujours en rond sur ce sujet, mais bon, on a beau mettre le passage du sacrifice d'Isaac, les muslims affirment que c'est Ismael et mettre le passage où YHWH conclut
son alliance avec la descendance d'Isaac, et les muslims sortent toujours Ismael. Et bien pour YHWH, Ismael n'est
que le fils d'Abraham mais pas son prophète ni même un prophète, YHWH l'a seulement béni.
Genèse 17
Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.
20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 09:11
Message : Camille a écrit :
Galates 3:16 Or, c’est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n’est pas dit : « et à ses descendances », comme s’il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu’une seule descendance, et c’est le Christ.
Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.
Hébreux 11:18 et à qui Dieu avait dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance.
Genèse 17:7 ¶ J’établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi.
La ligné d'Isaac a Jésus.
Le Coran nous dis Ismaël et Isaac (pbe) sont deux prophètes de Dieu.
Ils sont donc tous les deux bénis , l'Islam ne fait aucunes difference entres eux !
la question initiale est pourtant simple pourquoi les âges ne correspondent pas ?
en tous cas ce n'est pas la parole de Dieu ! Auteur : Camille
Date : 04 août08, 09:27
Message : bercam a écrit :
Le Coran nous dis Ismaël et Isaac (pbe) sont deux prophètes de Dieu.
Ils sont donc tous les deux bénis , l'Islam ne fait aucunes difference entres eux !
la question initiale est pourtant simple pourquoi les âges ne correspondent pas ?
en tous cas ce n'est pas la parole de Dieu !
Le Coran nous dis Ismaël et Isaac (pbe) sont deux prophètes de Dieu
Le coran contredit souvent la Bible alors c'est pas étonnant et c'est une question de foi.
Il faut prendre ce qu'on pense le plus juste c'est pour cela que je suis aujourd'hui agnostique et je crois pas à la vérité absolut.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 09:40
Message : qu'est ce qui se passe ?
un champ magnetique empêche la comprehension ?
l'ERREUR dont je parle est dans la Bible !
Camille cela ne te choque pas ?
que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
Auteur : abdel19
Date : 04 août08, 10:02
Message : Abdel a écrit :Coran sourate XXIX 26/27 : "Nous donnâmes à (Abraham), Isaac et Jacob, et Nous établîmes, dans sa descendance, la Prophétie et l'Ecriture. Nous lui donnâmes son salaire en la (Vie) Immédiate. En vérité, dans la (Vie) Dernière, il est certes parmi les saints."
Coran XXXVII 112 : "Nous lui annonçames (aussi) la venue d'Isaac, prophète parmi les saints."
Ainsi le Coran, dans sa contradiction totale, affirme lui-même que Mohammad, descendant d'Ismael, est un faux prophète puisque Dieu accorde la charge prophétique seulement à la lignée d'Isaac et de Jacob dont Mohammad ne fait pas partie ! Abraham a deux fils, Isaac et Ismael, et Jacob est le fils d'Isaac. Ismael n'est donc pas de la descendance d'Isaac et de Jacob !

« Dites : nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur. » s2, v136
Al-Baqara - 2.136. Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis”.
An-Nisaa - 4.163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
Maryam - 19.54. Et mentionne
Ismaël, dans le Livre.
Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. Auteur : Camille
Date : 04 août08, 10:08
Message : bercam a écrit :qu'est ce qui se passe ?
un champ magnetique empêche la comprehension ?
l'ERREUR dont je parle est dans la Bible !
Camille cela ne te choque pas ?
que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
Pourquoi cela me choquerais ?
Explique moi ta cause...?
Voici ton explication.
le Coran relate l’alliance conclue entre Dieu, Abraham et son fils unique Ismaël. Ce jour là, Abraham, Ismaël et tous les hommes du foyer ont été circoncis alors qu’Isaac n’était pas encore né.
«Et Abraham était âgé de quatre-vingt dix-neuf ans, quand il circoncit la chair de son prépuce ; Et Ismaël son fils, était âgé de treize ans, lorsqu'il fut circoncis en la chair de son prépuce. En ce même jour-là Abraham fut circoncis, et son fils Ismaël aussi. Et tous les gens de sa maison, tant ceux qui étaient nés en la maison, que ceux qui avaient été achetés des étrangers par argent, furent circoncis avec lui. » (Genèse 17 :24-27)
Isaac naît un an plus tard et est circoncis après huit jours.
«Et Abraham circoncit son fils Isaac âgé de huit jours, comme Dieu lui avait commandé. Or Abraham était âgé de cent ans quand Isaac son fils lui naquit.» (Genèse21 : 4-5)
-----------------------------------------------------------------------------------
Peu importe, la Bible est un livre humain et je ne crois pas que c'est la Vérité absolut tout comme le coran.
Il avait 86 ans quand il a eu Ismael et a 13 ans il fut circoncis. Il avait 99 ans.
Alors qu'Isaac âgé de huit jours il fut circoncis.
Il avait 100 ans quand Isaac a vue le jour.
Entre Isamel et Isaac 14 ans
Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 10:15
Message : la question initiale est pourtant simple pourquoi les âges ne correspondent pas ?
Quels âges qui ne correspondent pas ?
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 10:18
Message : derniere tentative de connexion !
que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
DANS LA BIBLE !!
Si vous avez un enfant et que vous aviez un deuxième. Quel enfant fut fils unique??? le premier ou le dernier???
bonne nuit !
Auteur : Camille
Date : 04 août08, 10:25
Message : bercam a écrit :derniere tentative de connexion !
que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
DANS LA BIBLE !!
Si vous avez un enfant et que vous aviez un deuxième. Quel enfant fut fils unique??? le premier ou le dernier???
bonne nuit !
Bien la promessse était pour Sara et abraham
C'est pour cela que Dieu de la bible rappelera que c'est par Isaac que la promesse doit se faire.
C'est par Sarah et Abraham.
Son fils unique de cette union car il a abandonné son autre.
Il a réellement juste un fils car l'autre est illégitime .
Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 10:27
Message : bercam a écrit :derniere tentative de connexion !
que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
DANS LA BIBLE !!
Si vous avez un enfant et que vous aviez un deuxième. Quel enfant fut fils unique??? le premier ou le dernier???
bonne nuit !
Plus d'une fois c'est le second fils qui a été choisi par Dieu. Dieu se fiche du droit d'ainesse. Ismael n'a jamais été choisi par Dieu, c'est Isaac qui a été voulu par YHWH. Ismael est en fait le fruit de la précipitation de Sara qui a cru bon de prendre sous son chapeau l'initiative de donner par sa servante l'enfant que Dieu avait promis à Abraham. Or, il se trouve que c'est son enfant à elle, Sara, que Dieu a mis dans ses desseins et choisi comme prophète et pour faire son Alliance, pas Ismael.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 10:28
Message : Camille a écrit :
Bien la promessse était pour Sara et abraham
C'est pour cela que Dieu de la bible rappelera que c'est par Isaac que la promesse doit se faire.
C'est par Sarah et Abraham.
Son fils unique de cette union car il a abandonné son autre.
c'est bien connu Dieu est injuste !!
bon là ca suffit pour moi A+ Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 10:33
Message : bercam a écrit :
c'est bien connu Dieu est injuste !!
bon là ca suffit pour moi A+
au contraire Dieu est juste, c'est pour cette raison que bien que n'ayant pas choisi Ismael comme prophète et pour son Alliance, Dieu lui donne quand même une postérité. Mais la postérité d'Ismael n'aura en aucune façon l'Alliance que Dieu a donnée à la postérité d'Isaac qui se conclut avec Jésus.
Auteur : Camille
Date : 04 août08, 10:36
Message : bercam a écrit :
c'est bien connu Dieu est injuste !!
bon là ca suffit pour moi A+
Ismael recoit quand même une bénidiction par Dieu mais il n'est pas la descendance promis par Dieu.
Dieu avait promis que Sara aurait un fils.
Sara a manqué de foi.
C'est par Sara et Abraham que doit se faire cette descendance.
Auteur : bercam
Date : 04 août08, 10:42
Message : eowyn a écrit :
au contraire Dieu est juste, c'est pour cette raison que bien que n'ayant pas choisi Ismael comme prophète et pour son Alliance, Dieu lui donne quand même une postérité. Mais la postérité d'Ismael n'aura en aucune façon l'Alliance que Dieu a donnée à la postérité d'Isaac qui se conclut avec Jésus.
peut etre pourrais tu me repondre a une question bien sur à laquelle personnes ne veux repondre ?
qui est Kedar selon la Bible ?
parce qu'on va y arriver !
mais quand on veut voir que ce que l'on veut ! Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 10:54
Message : Cédar est l'un des fils d'Ismael. Il est donc de sa postérité.
Auteur : Camille
Date : 04 août08, 12:29
Message : bercam a écrit :
peut etre pourrais tu me repondre a une question bien sur à laquelle personnes ne veux repondre ?
qui est Kedar selon la Bible ?
parce qu'on va y arriver !
mais quand on veut voir que ce que l'on veut !
Qedma
Qedma (JÉRUSALEM, T.O.B.) ; Kedma (SEGOND) ; Quedma (Français Courant). Tribu descendant d’Ismaël (#Ge 25:15 ; #1Ch 1:31).
Auteur : iliasin
Date : 04 août08, 22:33
Message : Plus d'une fois c'est le second fils qui a été choisi par Dieu. Dieu se fiche du droit d'ainesse. Ismael n'a jamais été choisi par Dieu, c'est Isaac qui a été voulu par YHWH. Ismael est en fait le fruit de la précipitation de Sara qui a cru bon de prendre sous son chapeau l'initiative de donner par sa servante l'enfant que Dieu avait promis à Abraham. Or, il se trouve que c'est son enfant à elle, Sara, que Dieu a mis dans ses desseins et choisi comme prophète et pour faire son Alliance, pas Ismael
exact, mais Dieu a dit ceci dans la bible qu'il choisirait une autre nation que celle des fils d'israel a cause de leur attachement et adoration des idoles
Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ;
et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
voilà pourquoi dieu a changer de peuple, d'isaac il est passé a ismael
Auteur : eowyn
Date : 04 août08, 22:40
Message : Cette autre nation est celle du Christ. Le Christ Jésus accomplit les desseins de Dieu et est le dernier de la lignée d'Isaac. Et cette nation est spirituelle. Le christianisme est religion de l'Esprit.
Ismael a eu une postérité sur terre, car fils d'Abraham, mais en aucun cas cette lignée n'a eu d'alliance avec Dieu.
Auteur : iliasin
Date : 04 août08, 23:27
Message : eowyn a écrit :Cette autre nation est celle du Christ. Le Christ Jésus accomplit les desseins de Dieu et est le dernier de la lignée d'Isaac. Et cette nation est spirituelle. Le christianisme est religion de l'Esprit.
Ismael a eu une postérité sur terre, car fils d'Abraham, mais en aucun cas cette lignée n'a eu d'alliance avec Dieu.
ah non puisque jésus descend d'isaac, or Dieu dit qu'il changera de nation, il parle d'un seul peuple pas de toutes les nations, d'ailleurs la preuve qu'on parle pas de la nation du christ spirituel est dit par la bouche même de jésus
Matthieu 21:43
C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits. Auteur : sceptique
Date : 04 août08, 23:27
Message : iliasin a écrit :exact, mais Dieu a dit ceci dans la bible qu'il choisirait une autre nation que celle des fils d'israel a cause de leur attachement et adoration des idoles
Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
voilà pourquoi dieu a changer de peuple, d'isaac il est passé a ismael
Ça, ce n'est qu'une prétention de ta part, Iliasin! N'importe quelle nation de cette terre pourrait être choisie par Dieu pour accomplir ce dessein particulier. Et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la nation arabe! Quoiqu'il en soit, on verra bien en temps et lieux de quelle
nation exactement il s'agira... par les fruits qu'elle produira.
Auteur : iliasin
Date : 04 août08, 23:29
Message : sceptique a écrit :
Ça, ce n'est qu'une prétention de ta part, Iliasin! N'importe quelle nation de cette terre pourrait être choisie par Dieu pour accomplir ce dessein particulier. Et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la nation arabe! Quoiqu'il en soit, on verra bien en temps et lieux de quelle nation exactement il s'agira... par les fruits qu'elle produira.
et pourquoi pas la nation arabe? tu es raciste? en tout cas c'est la plus appropré puisuq'elle descend d'abraham
de plus si cette nation n'est pas encore apparue il ne lui reste pas beaucoup de temps, la fin est proche!
Auteur : sceptique
Date : 04 août08, 23:35
Message : iliasin a écrit :et pourquoi pas la nation arabe? tu es raciste?
Je me demande bien lequel de nous deux est le plus "raciste", Iliasin! Chose certaine, votre religion est fondée sur un monumental mensonge! Pour ma part, il est clair que Jésus de Nazareth a effectivement été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!
Auteur : iliasin
Date : 04 août08, 23:42
Message : sceptique a écrit :
Je me demande bien lequel de nous deux est le plus "raciste", Iliasin! Chose certaine, votre religion est fondée sur un monumental mensonge! Pour ma part, il est clair que Jésus de Nazareth a effectivement été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!
ben en tout cas je ne suis pas raciste, peu importe d'où vient le salut même d'un chinois, puisque nous sommes tous les créatures de Dieu
mais voilà, il y'a les paroles du christ et la parole du deutéronome une autre nation poindra après les juifs ,Dieu les rendra jaloux de cette nation, et l'on sait depuis plus de milles ans la jalousie des juifs envers les arabes, prophétie est donc déjà realisé
Auteur : sceptique
Date : 05 août08, 00:01
Message : iliasin a écrit :ben en tout cas je ne suis pas raciste, peu importe d'où vient le salut même d'un chinois, puisque nous sommes tous les créatures de Dieu
mais voilà, il y'a les paroles du christ et la parole du deutéronome une autre nation poindra après les juifs ,Dieu les rendra jaloux de cette nation, et l'on sait depuis plus de milles ans la jalousie des juifs envers les arabes, prophétie est donc déjà realisé
À ce que j'en sais, les Juifs n'ont aucunement à être "jaloux" de la descendance d'Ismaël car cette dernière n'a fait que semer des embûches à la nation d'Israël dans le but de l'exterminer de la surface de la terre!!! Crois-tu vraiment que c'est votre nation qui pourrait possiblement recevoir le pouvoir de "gouverner les nations avec une sceptre de fer et de les briser comme on briserait des vases d'argile", Iliasin? (Psaume 2,7-9 et Apoc 2,26-27)

Personnellement, j'en doute très fort!
Auteur : iliasin
Date : 05 août08, 00:08
Message : sceptique a écrit :
À ce que j'en sais, les Juifs n'ont aucunement à être "jaloux" de la descendance d'Ismaël car cette dernière n'a fait que semer des embûches à la nation d'Israël dans le but de l'exterminer de la surface de la terre!!! Crois-tu vraiment que c'est votre nation qui pourrait possiblement recevoir le pouvoir de "gouverner les nations avec une sceptre de fer et de les briser comme on briserait des vases d'argile", Iliasin? (Psaume 2,7-9 et Apoc 2,26-27)

Personnellement, j'en doute très fort!
la jalousie dont parle Dieu, c'est qu'il leur abandonne le royaume et le donne a un autre tout simplement, il était choisi par dieu parmi tous les peuples, quand ils ont adoré le veau d'or, Dieu les a sanctionné en leur promettant qu'il donnera son royaume a un autre peuple ,cela n'a rien a voir avec le conflit israelo-palestinien, qui est un conflit de territoire
Auteur : sceptique
Date : 05 août08, 00:24
Message : iliasin a écrit :la jalousie dont parle Dieu, c'est qu'il leur abandonne le royaume et le donne a un autre tout simplement, il était choisi par dieu parmi tous les peuples, quand ils ont adoré le veau d'or, Dieu les a sanctionné en leur promettant qu'il donnera son royaume a un autre peuple ,cela n'a rien a voir avec le conflit israelo-palestinien, qui est un conflit de territoire
Bah... c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Iliasin! La vérité est que c'est votre nation (la descendance d'Ismaël) qui était jalouse du fait que Dieu favorisait toujours la nation d'Israël à la vôtre et que c'est par pure vengeance qu'un prénommé "Ahmed" s'est levé d'un bon matin et a décidé d'inventer une nouvelle religion et un "Dieu" qui serait enfin de leur bord!
Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Iliasin, la prophétie de l'Apocalypse parle d'une
femme qui a les pieds sur la lune et de laquelle devait naître celui qui "
doit paître toutes les nations avec une verge de fer", pour utiliser une expression bien biblique! (Apoc 12,1-5)
Question : À ton avis, quelle nation a déjà réussi à se poser sur la lune et à y faire marcher douze hommes (en relation avec les douze étoiles qui couronnent la tête de la femme d'Apoc 12,1)?.. hein?

Auteur : iliasin
Date : 05 août08, 00:38
Message : sceptique a écrit :
Bah... c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Iliasin! La vérité est que c'est votre nation (la descendance d'Ismaël) qui était jalouse du fait que Dieu favorisait toujours la nation d'Israël à la vôtre et que c'est par pure vengeance qu'un prénommé "Ahmed" s'est levé d'un bon matin et a décidé d'inventer une nouvelle religion et un "Dieu" qui serait enfin de leur bord!
Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Iliasin, la prophétie de l'Apocalypse parle d'une
femme qui a les pieds sur la lune et de laquelle devait naître celui qui "
doit paître toutes les nations avec une verge de fer", pour utiliser une expression bien biblique! (Apoc 12,1-5)
Question : À ton avis, quelle nation a déjà réussi à se poser sur la lune et à y faire marcher douze hommes (en relation avec les douze étoiles qui couronnent la tête de la femme d'Apoc 12,1)?.. hein?

donne moi ton explication
Auteur : sceptique
Date : 05 août08, 00:40
Message : Je n'ai pas d'explication à te donner, Iliasin. Tu es assez intelligent pour comprendre ce que je veux dire.
Auteur : FromDaWu
Date : 05 août08, 01:10
Message : bercam a écrit :Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?
nulle part !
n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !
sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???
maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !
alors.......!
Cher bercam,
Tout se passe en Genese 17, et si vous le lisez, vous verrez qu'Ismael n'est pas dans l'Alliance que Dieu instaure sur Abraham, et sa descandance par Isaac et Jacob.
Ismael est bénit ainsi que sa descandance, donc la nation musulmane, mais une bénédiction n'est pa une Alliance, les mots ont un sens !!
En Christ +
Auteur : FromDaWu
Date : 05 août08, 01:16
Message : bercam a écrit :qu'est ce qui se passe ?
un champ magnetique empêche la comprehension ?
l'ERREUR dont je parle est dans la Bible !
Camille cela ne te choque pas ?
que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
Le Coran nie le message biblique, et ce n'est pas parce que le Coran vient des siècles après la Bible que le Coran a raison, sinon il suffirait que je sorte mon livre saint demain pour qu'il soit vrai....
C'est un acte de foi, vous croyez que le Coran est la parole d'Allah et donc que la Bible est fausse, et nous le contraire.
Alors pourquoi chercher absolument dans la Bible des éléments permettant de montrer que l'islam est légitime si cette dernière est falsifié, cela manque un peu de cohérence à mon gout.
Je ne cherche pas à justifier ma foi chrétienne par le Coran, la Bible se suffit à elle-meme.
Le fait qu'Ismael soit né avant Isaac ne lui confère nullement une quelconque appartenance à l'Alliance que DIeu a établi avec Abrahame et Isaac, relisez Genese 17 c'est la clé de tout.
Après libre à vous de rejeter la Bible et de croire à ce que peut dire le Coran.....
En Christ +
Auteur : FromDaWu
Date : 05 août08, 01:18
Message : iliasin a écrit :
ah non puisque jésus descend d'isaac, or Dieu dit qu'il changera de nation, il parle d'un seul peuple pas de toutes les nations, d'ailleurs la preuve qu'on parle pas de la nation du christ spirituel est dit par la bouche même de jésus
Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.
Justement, Jésus Christ, en Mt 21.43 confirme ce qui a été dit dans l'Ancien Testament, et ici Il dit aux juifs que le Royaume de Dieu serait donné à ceux non plus qui sont sous l'Ancienne Alliance, et sous la Nouvelle Alliance, En Lui.
En Christ +
Auteur : myriam2
Date : 05 août08, 01:48
Message : les musulmans crient a cor et a cris que la bible est falsifié mais usent de versets sans vergognent pour prouver leurs idées.
que de contradictions se trouve dans se comportement.
Auteur : TIM
Date : 05 août08, 04:01
Message : il me semble qu'on a déjà répondu par la négative a ce sujet - non mohamed n'est pas annoncé dans la bible, non, il n'est pas le paraclet
Auteur : Abdel
Date : 05 août08, 04:12
Message : Il y a bien certaines théories musulmanes qui disent que Jean le Baptiste aurait annoncé l'arrivée de Mohammad et non celle de Jésus...
Aucun texte n'annonce de plus après Jésus qu'il y aurait un autre prophète d'ailleurs le nouveau testament est clair : Matthieu 7/15 :"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs." Jésus annonce clairement qu'il y aura des faux prophètes après lui.
Ou encore plus précisément ceci : Galates 1 - 6 à 9 : "Je m'étonne que vous quittiez si vite, pour passer à un évangile différent, Celui qui vous a appelés dans la grâce du Christ. En fait il n'y en a point deux, il y a simplement des gens qui sèment la confusion parmi vous et cherchent à bouleverser l'évangile du Christ. Mais quand même quelqu'un, fût-ce nous-mêmes, fût-ce un ange venu du ciel, vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit rejeté !"
"Nous vous l'avons déjà dit et je le répète aujourd'hui : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit rejeté !".
Il n'existe aucun récit historique annonçant la venue de mohammad et de sa religion (sauf dans le coran, bien sûr) ! Mohammad a eu 11 femmes dont 9 en même temps, sans compter ses esclaves concubines. Il est donc coupable de ne pas respecter la loi qu'il a lui-même imposée aux musulmans, c'est-à-dire le droit d'épouser quatre femmes maximum. Il a accepté et utilisé "le mariage jouissif" pendant ses expéditions militaires. Ceci étant dévolu exclusivement aux "combattants d'Allah" et qui consiste à dire à une jeune fille "je te marie pendant xx jours" pour ensuite l'abandonner. Il s'est marié avec une fillette de six ans qu'il a déflorée à l'âge de neuf ans. Je cite :"Le messager d’Allah m’a épousée quand j’avais six ans, et il m’a admis chez lui quand j’avais neuf ans." (récit d’Aisha, Muslim VIII 3310). Il n'a fait aucun miracle mais a tué ou fait tuer énormément d'êtres humains au contraire de tous les prophètes de l'ancien testament qui ont fait des miracles. S'il est le plus grand des prophètes, alors ou sont ses prophéties ? Pouquoi le coran annonce-t-il le retour de Jésus ... et non pas le retour de mohammad, Jésus serait-il finalement plus grand que mohammad ??
Auteur : abdel19
Date : 05 août08, 06:36
Message : Annonce de Mohamed :
Changement de la lignée prophétique :
Le fait que la lignée des Prophètes change d'une nation à une autre fut une menace dans Jérémie (31:36) :
«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.»
DIASPORA :
Il n’est pas besoin d’être savant pour comprendre que la dispersion des juifs parmi les nations est la conséquence logique de la rupture définitive du Pacte.
«Je vous disperserai parmi les nations, et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.» Lv 26.33
«Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays...» Ez 22.15
Jésus lui-même a annoncé la chute de cette nation. (21:43) :
"21:42
- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"
Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .
Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le père. »
ce verset de jesus précède le coran sur le changement de la direction de la prière des musulmans, de Jérusalem à la Mecque dont nous citons :
Allah dit « Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (S2 ; V142).
« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16
« Le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jn 14.26
Jean 6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
«Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
On peut voir qu’il y a un lien entre ces deux phrases comme si elles se suivaient.
Mais ils s’étonnent que l’un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : «ceci est une chose étonnante.» sourate 50.1-2
Deutéronome (18:19):
«Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en Mon nom, c'est Moi qui lui en demanderai compte.»
Dans le Coran, 113 des 114 chapitres (sourates) commencent par « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.»
le Cantique nouveau :
«Chantez à l’Eternel un cantique nouveau,
Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,
Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez,
Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix!
Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix!
Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse!
Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu’on rende gloire à l’Eternel,
Et que dans les îles on publie ses louanges!» Es 42.10-12
Le peuple insensé, aveugle fut bel et bien le peuple arabe avant d’être guidé vers la lumière, le savoir et la gloire de l’Islam. Parce que ce sont eux, les Arabes «qui se confient aux idoles taillées... qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!» Es 42.17
Ce sont eux «la nation insensée» que Dieu a juré de promouvoir pour exciter la jalousie des Juifs. Cf. Dt 32.21
la voie sainte
«Le désert et le pays aride se réjouiront;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles,
S’ouvriront les oreilles des sourds...
Car des eaux jailliront dans le désert,
Et des ruisseaux dans la solitude;
Le mirage se changera en étang,
Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)
At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Ces prophéties sont tellement claires qu’elles peuvent se passer de commentaires. Les aveugles, les sourds et les insensés dont il est question étaient les Arabes qui habitaient le désert. Ils étaient plongés dans la barbarie et l’ignorance à tel point qu’ils fussent comparés à des insensés, des aveugles et des sourds-muets.
Ils sont appelés ainsi dans plusieurs passages de la Bible, exemple:
la nation insensée :
«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
Ce passage fait clairement allusion à la nation arabe au sein de laquelle Dieu a prévu de placer Son règne, c’est-à-dire: Son message, Sa loi.
La route ou la voie sainte est incontestablement la route de la Mecque. C’est la route qui mène à la Mosquée sainte, située dans la cité sainte. Cette cité est interdite aux idolâtres, considérés comme impurs par le Coran.
Esaïe dit: «Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls. »Apres la destruction du temple de Salomon qui était une grande merveille, voici maintenant la mosquée l-Haram , le temple de dieu où on le prie 24h sur 24.
Psaumes 84.6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Al-i'Imran - 3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
Psaumes 84.10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
Le prophete a dit qu’une prière dans la sainte mosque de la mecque équivaut à 100 000 prières faites ailleurs.
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l’Evangile éternel (le coran est le miracle eternel), pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux » Apocalypse 14.6-7
conclusion
Vaillant guerrier, vainqueur, la justice, et tu hais la méchanceté, des filles de rois sont parmi tes bien-aimées, les peuples te loueront éternellement et à jamais. » Ps 45.3-18
Mohamed est loué 5 fois par jour dans chacune des 5 prières du musulman. D'ailleur mohamed signifie "le loué"...
Auteur : iliasin
Date : 05 août08, 06:53
Message : myriam2 a écrit :les musulmans crient a cor et a cris que la bible est falsifié mais usent de versets sans vergognent pour prouver leurs idées.
que de contradictions se trouve dans se comportement.
faudrait que tu saches qu'il y'a des vérités dans la bible, certaines sont humaines et non inspirés, les 4 évangiles ne sont pas inspirés mais se sont des faits relatés de la vie de jésus, comme un historien raconterait la vie de charlemangne. dans les évangile sil y'a des vérités ,retranscrit par les témoins oculaires ou entendu par d'autres ,mais il y'a aussi quelques erreurs puisque l'homme est sujet a l'erreur comme les contradictions ou l'intèrprétation de certains versets des anciennes écritures
Auteur : iliasin
Date : 05 août08, 06:54
Message : FromDaWu a écrit :
Justement, Jésus Christ, en Mt 21.43 confirme ce qui a été dit dans l'Ancien Testament, et ici Il dit aux juifs que le Royaume de Dieu serait donné à ceux non plus qui sont sous l'Ancienne Alliance, et sous la Nouvelle Alliance, En Lui.
En Christ +
ah non! il dit que Dieu enlèvera le royaume aux juifs et la donnera a une autre nation, or la seule natin qui est reçu une révélation après les juifs se sont les arabes
Auteur : eowyn
Date : 05 août08, 07:10
Message : ah non! il dit que Dieu enlèvera le royaume aux juifs et la donnera a une autre nation, or la seule natin qui est reçu une révélation après les juifs se sont les arabes
Non.
C'est la nation du Christ. Une nation spirituelle non terrestre car basée sur l'Esprit Saint. Cette nation c'est le peuple de Dieu, non un peuple x ou y comme le peuple arabe.
Auteur : Ren'
Date : 05 août08, 07:18
Message : iliasin a écrit :ah non! il dit que Dieu enlèvera le royaume aux juifs et la donnera a une autre nation, or la seule natin qui est reçu une révélation après les juifs se sont les arabes
Ah non
L'Irak a eu Mani (vous savez, celui qui s'est proclamé "Sceau des Prophètes" et Paraclet incarné quelques siècles avant l'islam...), l'Iran a eu Bahá'u'lláh (religion bahá'ís), les Etats-Unis ont eu Joseph Smith (mormons), la Jamaïque a eu Bob Marley

...
Auteur : iliasin
Date : 05 août08, 22:39
Message : eowyn a écrit :
Non.
C'est la nation du Christ. Une nation spirituelle non terrestre car basée sur l'Esprit Saint. Cette nation c'est le peuple de Dieu, non un peuple x ou y comme le peuple arabe.
non ça ne peut être la nation du christ puisque même pour jésus c'est un prodige a ses yeux, et l'eternel dans le deutéronome prophétise qu'ils seront jaloux de cette nation. eh bien a ton avis de qui les juifs sont jaloux depuis des milllénaires?
Auteur : iliasin
Date : 05 août08, 22:41
Message : Ah non
L'Irak a eu Mani (vous savez, celui qui s'est proclamé "Sceau des Prophètes" et Paraclet incarné quelques siècles avant l'islam...), l'Iran a eu Bahá'u'lláh (religion bahá'ís), les Etats-Unis ont eu Joseph Smith (mormons), la Jamaïque a eu Bob Marley

...
on parle de vrai prophètes pas de faux prophètes.
un vrai prophète comme le dit l'éternel dans le deutéronome, tout ce qu'il prononcera se realisera, tout ce qu'a dit mohammed sws s'est realisé, or pour mani ,baha' et joseph smith ils ont échoué sur diverses prophéties
Auteur : eowyn
Date : 05 août08, 23:31
Message : iliasin a écrit :
non ça ne peut être la nation du christ puisque même pour jésus c'est un prodige a ses yeux, et l'eternel dans le deutéronome prophétise qu'ils seront jaloux de cette nation. eh bien a ton avis de qui les juifs sont jaloux depuis des milllénaires?
Comment cela jaloux depuis des millénaires ? De qui du peuple arabe ?
Auteur : sceptique
Date : 06 août08, 00:51
Message : eowyn a écrit :
Comment cela jaloux depuis des millénaires ? De qui du peuple arabe ?

C'est juste une grosse farce, ça! Dans les faits, ce sont les Arabes qui ont toujours été jaloux des Juifs que le Dieu de la Bible affectionnait tout particulièrement! Donc, pas étonnant que l'un des leurs (un prénommé "Ahmed") se soit réveillé un bon matin avec l'intention de s'inventer une religion et un "dieu" qui serait enfin de leur bord!
D'ailleurs, ce n'est sûrement pas pour rien qu'il est écrit quelque part, dans le Nouveau Testament, que "
celui qui était né selon la chair (Ismaël) persécutait celui qui était né selon l'Esprit (Isaac), et qu'ainsi en est-il encore maintenant"! (Gal 4,29)
Les Arabes ont toujours fait et font toujours encore aujourd'hui la guerre aux Israélites, les descendants d'Isaac!
Auteur : iliasin
Date : 06 août08, 04:59
Message : sceptique a écrit :

C'est juste une grosse farce, ça! Dans les faits, ce sont les Arabes qui ont toujours été jaloux des Juifs que le Dieu de la Bible affectionnait tout particulièrement! Donc, pas étonnant que l'un des leurs (un prénommé "Ahmed") se soit réveillé un bon matin avec l'intention de s'inventer une religion et un "dieu" qui serait enfin de leur bord!
D'ailleurs, ce n'est sûrement pas pour rien qu'il est écrit quelque part, dans le Nouveau Testament, que "
celui qui était né selon la chair (Ismaël) persécutait celui qui était né selon l'Esprit (Isaac), et qu'ainsi en est-il encore maintenant"! (Gal 4,29)
Les Arabes ont toujours fait et font toujours encore aujourd'hui la guerre aux Israélites, les descendants d'Isaac!
lol, celu iqui est né de la chair a bien été protégé par dieu dans le désert quand il avait soif et ceci dans ta bible mais si tu veux démentir ta bible sceptique libre a toi mais c'est gravé dans la roche, l'éternel a prophétisé qu'il rendrait jaloux les juifs par une nation insensé
Auteur : eowyn
Date : 06 août08, 05:23
Message : Les Arabes ont toujours fait et font toujours encore aujourd'hui la guerre aux Israélites, les descendants d'Isaac!
Depuis que l'islam a décidé de mettre à la place d'Isaac, comme enfant du sacrifice, Ismael.
Auteur : Ren'
Date : 06 août08, 20:25
Message : iliasin a écrit :on parle de vrai prophètes pas de faux prophètes
Désolé, mais il n'y a aucune raison pour moi de faire une différence entre ton prophète et ceux des autres. Je ne vois pas pourquoi je devrais réserver mon respect à ta seule religion ! D'ailleurs, ceux que j'ai cité s'expriment parfois exactement comme le tien !
Quelques exemples :
- Mani/Muhammad : Sceau des Prophètes, Paraclet annoncé dans l'Evangile...
- Joseph Smith/Muhammad : Révélation qui vient solutionner les problèmes du prophète avec ses femmes...
- Bob Marley/Muhammad : Bible falsifiée...
Auteur : iliasin
Date : 07 août08, 12:19
Message : Ren' a écrit :
Désolé, mais il n'y a aucune raison pour moi de faire une différence entre ton prophète et ceux des autres. Je ne vois pas pourquoi je devrais réserver mon respect à ta seule religion ! D'ailleurs, ceux que j'ai cité s'expriment parfois exactement comme le tien !
Quelques exemples :
- Mani/Muhammad : Sceau des Prophètes, Paraclet annoncé dans l'Evangile...
- Joseph Smith/Muhammad : Révélation qui vient solutionner les problèmes du prophète avec ses femmes...
- Bob Marley/Muhammad : Bible falsifiée...
respecte au moins ta bible qui t'enseigne qu'un faux prophète, ses prophéties ne se realiseront pas, alors qu'un vrai prophète elles se realiseront a coup sûr, avec mohammed sws tout s'est realisé. pas avec les autres
Auteur : Ren'
Date : 07 août08, 20:00
Message : iliasin a écrit :avec mohammed sws tout s'est realisé. pas avec les autres
C'est ton point de vue. Mais, de MON point de vue, RIEN ne s'est spécialement réalisé avec ton prophète, et je n'ai donc aucune raison de faire une différence entre lui et les autres. La seule prophétie faite par le Coran serait celle-ci :
"Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années" (Coran XXX, 2-4)... Tu sais, moi aussi, je peux en faire une du même acabit :
"Après la pluie, le beau temps" Auteur : S.a.m
Date : 08 août08, 03:56
Message : ren' a dit:"Après la pluie, le beau temps".
c'est très petit ça lol
Auteur : Bernard
Date : 08 août08, 04:44
Message : La naissance de mahomet n'a jamais été prophétisé dans la Bible :
http://www.forum-religion.org/topic1908 ... aba90c47bf Auteur : Ren'
Date : 08 août08, 20:21
Message : S.a.m a écrit :ren' a dit:"Après la pluie, le beau temps".
c'est très petit ça lol
Je ne te le fais pas dire. Et c'est donc exactement le jugement que je fais sur Coran XXX, 2-4.
Auteur : lantri
Date : 22 août09, 12:43
Message : Les prophéties d’Esaïe concernant Jésus sont exprimées en termes clairs et sans équivoque, exemple : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Es 9.5
« Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel. Il respirera la crainte de l’Eternel ; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. » Es 11.1-5
« Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. » Es 37.32
« Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés. » Es 59.20
Mais la prophétie d’Esaïe 42, elle comporte beaucoup de signes correspondant au prophète Mohammed (psl). Il faut reconnais que Jésus est, lui aussi, qualifié de serviteur de Dieu et que le mot ‘‘fils’’ n’a qu’un sens métaphorique. Mais il ne faut pas oublier que Jésus est l’Esprit de Dieu, de même qu’il est la Parole de Dieu. Or, la prophétie ne parle ni de l’Esprit ni de la Parole de Dieu. Elle parle d’un serviteur sur lequel, Dieu a mis son Esprit. La mise de l’Esprit sur ce serviteur est une incidence, un événement exceptionnel, créé. En revanche, l’Esprit par rapport à Jésus est une chose innée, naturelle. S’il s’agissait de Jésus, Dieu aurait dit : Voici mon Esprit ou Voici mon Verbe et Il n’aurait nullement besoin de mettre son Esprit sur lui parce que Jésus était déjà formé d’Esprit. Jésus a dit : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. »Jn 3.6-7
Ce serviteur « annoncera la justice aux nations ». Le mot ‘‘justice’’ implique des lois et des règles destinées à régir les rapports humains. Il ne saurait y avoir de justice sans qu’il existe des lois et des règles qui la définissent et qui indiquent ce qui est permis et ce qui est interdit, de manière à appliquer cette justice. Le Message de Jésus n’est rien de plus qu’un code moral, venant compléter une loi (la Torah) qui existait déjà. Le Coran constitue, par contre, un code de lois nouvelles annonçant la justice aux nations, aux mondes.
« Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues » Es 42.2
Ibnu Kathir rapporte dans son Tafsir (commentaire du Coran) les propos de Ata’b.Yaçar lequel déclare avoir rencontré Abdullah ben. Amr ben. al-’As et l’avoir interrogé sur les qualités du messager de Dieu mentionnées dans la Torah. Il répondit en jurant par Allah que le messager était décrit dans la Torah par les mêmes qualités que lui donne le Coran dans le verset (33.45) : « O prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur. », Tu es mon serviteur et mon messager . Il ne rend pas le mal pour le mal mais il pardonnera et oubliera ; Dieu ne le reprendra pas avant qu’il ait rendu droit l’espèce tordue de sorte que les gens déclareront qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu, et qu’il ouvre ainsi les yeux des aveugles, les oreilles des sourds et les coeurs scellés. Ata’b déclare : « j’ai rencontré ensuite Ka’b et l’ai interrogé sur cela. Il a donné le même récit sans la différence d’un iota sauf que Ka’b a prononcé dans sa langue (en hébreux) les mots : coeurs scellés, oreilles sourdes, yeux aveugles ».
« Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre ». Le ministère de Jésus n’a duré que trois ans ; cette période n’est pas assez longue pour que l’on puisse parler de relâchement ou de découragement, bien qu’il eût lui aussi rencontré d’énormes difficultés dans sa mission. Mohammed a prêché le message pendant vingt trois ans sans relâche et sans découragement malgré les rudes épreuves qu’il subît. A sa mort, le message de l’Islam était en passed’atteindre les extrémités de la terre . « Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles ! Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! Qu’on rende gloire à l’Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges ! » Es 42.10-12 Le cantique nouveau est le Coran. Il est psalmodié partout dans le monde, jusqu’aux extrémités de la terre. Le désert est le désert d’Arabie ; les îles sont celles formant la péninsule arabique. Kédar est le fils d’Ismaël, ancêtre du prophète Mohammed. La mention de kédar recouvre et confirme trois réalités : le message, le lieu et le messager. Le message étant le Coran (le cantique nouveau) ; le lieu est l’Arabie, désignée par les terme désert, îles ; le messager est Mohammed, descendant de Kédar.
« Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas... Je changerai devant eux les ténèbres en lumière. » Es.42.16
Le peuple insensé, aveugle fut bel et bien le peuple arabe avant d’être guidé vers la lumière, le savoir et la gloire de l’Islam. Parce que ce sont eux, les Arabes
« qui se confient aux idoles taillées... qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux ! » Es 42.17
Ce sont eux « la nation insensée » que Dieu a juré de promouvoir pour exciter la jalousie des juifs.
« Qui est aveugle sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j’envoie ? Qui est aveugle comme l’ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l’Eternel ? » Es 42.19
De toute évidence, la prophétie vise un messager qui ne sait ni lire ni écrire. Jésus n’était pas illettré ; il est appelé « Esprit de sagesse et d’intelligence » Es 11.2. De ce fait, il ne pouvait être qualifié ni d’aveugle ni de sourd « Il (Jésus) se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit : l’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres... » Lc 4.17-18.
Par contre, Mohammed était illettré, le Coran le qualifie comme tel : « Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et l’Evangile » 7.157
« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui nous voulons parmi nos serviteurs. » 42.52
L’histoire a aussi témoigné ainsi que les contemporains de Mohammed, tant bien ses amis que ses ennemis, qu’il ne savait ni lire ni écrire. Ce serviteur aveugle et sourd est l’ami de Dieu. Ce qualificatif s’applique également à Mohammed. Jésus est sans doute plus qu’un ami par rapport à Dieu. Le titre d’ami de Dieu ne peut s’appliquer au verbe ni à L’Esprit de Dieu. A l’instar d’Abraham et de Moïse, Mohammed est l’ami de Dieu. Et comment ne soit-il pas ainsi dès lors que Dieu accorde son amour à ceux qui le suivent :
« Dis : si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés » 3.31
Dieu lui a déclaré son amour à plusieurs reprises par l’intermédiaire de l’ange Gabriel. Lors du voyage céleste, tous les anges qu’il avait rencontrés l’ont appelé ainsi et Dieu aussi l’a appelé : ‘‘Mon ami’’. « Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n’y as point pris garde ; On a ouvert les oreilles, mais on n’a point entendu. L’Eternel a voulu, pour le bonheur d’Israël, Publier une loi grande et magnifique. » Es 42.20-21
Ces derniers versets s’adressent aux juifs. Dieu a voulu les sauver par cette loi grande et magnifique qui n’est autre que le Coran, étant entendu que l’Evangile, encore une fois, n’est pas une loi ; on peut l’assimiler à un réquisitoire complémentaire après tant de réquisitoires adressés aux juifs. Tandis que le Coran représente une loi -grande et magnifique- au sens propre et juridique du terme. Mais en dépit du fait qu’ils l’ont vue et entendue, ils n’y ont pas cru et ne l’ont pas suivie.
C’est sur cette même loi et son impact sur les îles qu’Esaïe a prophétisé en d’autres occasions : « Car la loi sortira de moi, Et j’établirai ma loi pour être la lumière des peuples, Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras. » Es 51.4-5
« Car les îles espèrent en moi » Es 60.9
Auteur : TRIPLE-X
Date : 22 août09, 13:07
Message : Tu sors le copie coller pour noyer le poisson ok ........

Auteur : lantri
Date : 22 août09, 14:18
Message : triple-x a écrit :
Tu sors le copie coller pour noyer le poisson ok ........
Je suis très déçu de constater que tu ne fais aucun progrès dans ce débat ….
Et si tu persiste dans cette voie tu riques de devenir invisible ……….
Ne dit – on pas « celui qui n’avance pas recule …»
Auteur : medico
Date : 24 août09, 02:06
Message : lantri a écrit :
Je suis très déçu de constater que tu ne fais aucun progrès dans ce débat ….
Et si tu persiste dans cette voie tu riques de devenir invisible ……….
Ne dit – on pas « celui qui n’avance pas recule …»
isaie n'a pas qu'un sens métaphorique et rien dans se livre ne laisse entendre que cela s'adresse a une autre personne autre que le MESSIE.
Auteur : carlito brigante
Date : 24 août09, 02:31
Message : medico a écrit :
isaie n'a pas qu'un sens métaphorique et rien dans se livre ne laisse entendre que cela s'adresse a une autre personne autre que le MESSIE.
tout a fait d'accord avec toi. je ne vois pas dans ce chaptire 42 quelquechose qui fait penser a la venue de mahomet.(puis comment pouvez vous vous baser sur des écritures falsifiées selon vous ?) (soit on prend tout soit on ne prend rien)
sur la venue de JESUS les prophéties sont clairs.
Pourquoi les soit disante prophéties sur mahomet ne le sont elle pas ?
Auteur : lantri
Date : 11 sept.09, 11:14
Message : Le prophéte Mohammed psl nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Ma h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)
Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.
מחמדּ
מַחמ
מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .
Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Auteur : chamsdine
Date : 11 sept.09, 11:20
Message : Alors demandez-donc au vatican,pourquoi ils cachent la vérité!!!!!!!!
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 sept.09, 14:04
Message : lantri a écrit :Le prophéte Mohammed psl nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie ?
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Ma h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)
Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.
מחמדּ
מַחמ
מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .
Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.
Tient vous prenez ce livre comme vrai et dans d'autre cas vous dite que c'est un livre pornographique...
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p518648
Si c'est bien le cas et c'est bien un nom propre dans ce verset alors pourquoi le coran ne parle pas de ce livre en sachant que rien ne fut oublié ?
Le coran indique la thora et l'évangile mais alors ou dans le coran il parle de ce livre ??
Auteur : lantri
Date : 12 sept.09, 01:50
Message : Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( psl) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »
La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.
Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.
Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui) ; n on loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.
Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:
Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.
Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (La Mecque décrite dans la Bible ).
De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:
Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.
Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.
Mais il est écrit « Mont Paran » ( …….Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( psl) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).
Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.
En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( psl) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.
De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( psl), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.
« il est venu avec dix-mille saints »
Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes. De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]
(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)
Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints
Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.
Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.
Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.
Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( psl), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.
Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?
En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( psl) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( psl), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( psl).
Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expansion de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.
Auteur : medico
Date : 12 sept.09, 04:28
Message : (Deutéronome 33:1-2) 33 Or voici la bénédiction dont Moïse l’homme du [vrai] Dieu bénit les fils d’Israël avant sa mort. 2 Il dit alors : “ Jéhovah — du Sinaï il est venu, et il s’est levé sur eux de Séïr. Il est apparu de la région montagneuse de Parân, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite des guerriers leur appartenant.
À cause du refus et de l’opposition des Édomites, la nation itinérante d’Israël n’utilisa pas la Grande Route du Roi qui traversait le pays d’Édom, mais, selon toute probabilité, elle se dirigea vers le nord en longeant la frontière orientale d’Édom et en contournant Moab vers la mer Morte (Nomb. 20:14-21). Comme on le voit, les ennemis et les peuples hostiles le long de la ligne de marche n’ont pas arrêté les Israélites qui, s’éloignant de la région montagneuse de Paran, passèrent à distance de Téman et se dirigeaient vers la Terre promise. Le prophète Moïse était le conducteur visible de la nation en marche, et la description qu’il fit s’accorde avec celle de Habacuc pour ce qui est du point de départ de la marche des Israélites. Moins de deux mois avant que les Israélites franchissent le Jourdain, il commença sa bénédiction à l’adresse d’Israël par ces mots :
“Jéhovah — il est venu du Sinaï, et depuis Séir [occupé par les Édomites] il a commencé à resplendir sur eux. Il a commencé à rayonner depuis la région montagneuse de Paran, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite, des guerriers qui lui appartenaient. Il chérissait aussi son peuple ; tous leurs saints sont dans ta main.” — Deut. 33:1-3.
Cela s'adresse pour les juifs comment en plus osez- vous-vous servir d'une bible falsifié pour pourver vos dires ?
Auteur : lantri
Date : 12 sept.09, 08:34
Message : médico a écrit :
Deutéronome 33:1-2) 33 Or voici la bénédiction dont Moïse l’homme du [vrai] Dieu bénit les fils d’Israël avant sa mort. 2 Il dit alors : “ Jéhovah — du Sinaï il est venu, et il s’est levé sur eux de Séïr. Il est apparu de la région montagneuse de Parân, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite des guerriers leur appartenant.
À cause du refus et de l’opposition des Édomites, la nation itinérante d’Israël n’utilisa pas la Grande Route du Roi qui traversait le pays d’Édom, mais, selon toute probabilité, elle se dirigea vers le nord en longeant la frontière orientale d’Édom et en contournant Moab vers la mer Morte (Nomb. 20:14-21). Comme on le voit, les ennemis et les peuples hostiles le long de la ligne de marche n’ont pas arrêté les Israélites qui, s’éloignant de la région montagneuse de Paran, passèrent à distance de Téman et se dirigeaient vers la Terre promise. Le prophète Moïse était le conducteur visible de la nation en marche, et la description qu’il fit s’accorde avec celle de Habacuc pour ce qui est du point de départ de la marche des Israélites. Moins de deux mois avant que les Israélites franchissent le Jourdain, il commença sa bénédiction à l’adresse d’Israël par ces mots :
“Jéhovah — il est venu du Sinaï, et depuis Séir [occupé par les Édomites] il a commencé à resplendir sur eux. Il a commencé à rayonner depuis la région montagneuse de Paran, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite, des guerriers qui lui appartenaient. Il chérissait aussi son peuple ; tous leurs saints sont dans ta main.” — Deut. 33:1-3.
Cela s'adresse pour les juifs comment en plus osez- vous-vous servir d'une bible falsifié pour pourver vos dires ?
Si l’ancien testament ne peut pas prédire le dernier prophète (psl) pourquoi il prédit l’arrivée ; La crucifixion ….de jésus ( et même sa date de naissance ; lieu de naissance …..)??
Quant à ta question comment osons – nous ; nous en servir de la bible (sachant qu’elle est falsifiée) l’évangile et la thora ont subi la main de l'homme ; Ils ont été altérés, et mais ils contiennent aussi la parole de DIEU …..
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 sept.09, 08:51
Message : lantri a écrit :
Si l’ancien testament ne peut pas prédire le dernier prophète (psl) pourquoi il prédit l’arrivée ; La crucifixion ….de jésus ( et même sa date de naissance ; lieu de naissance …..)??
Quant à ta question comment osons – nous ; nous en servir de la bible (sachant qu’elle est falsifiée) l’évangile et la thora ont subi la main de l'homme ; Ils ont été altérés, et mais ils contiennent aussi la parole de DIEU …..
Assez bizarre qu'il n'a jamais été altéré dans votre sens ...

Auteur : tamaziz
Date : 12 sept.09, 10:49
Message : Abdel a écrit :Tu me dis que jésus n'est pas annoncé dans l'ancien testament je te prouve le contraire... en revanche explique moi donc comment mohammad pourrait être un prophete alors qu'il est dit dans l'ancien testament qu'aucun prophète ne viendra jamais d’Ismaël car c'est avec Isaac que Dieu a conclu une alliance, et non avec Ismaël ?

Excuse me!!
Would you stop for a moment?!
O...man...Haven't you thought-one day- about yourself ?
Who has made it?
Have you seen a design which hasn't a designer ?!
Have you seen a wonderful,delicate work without a worker ?!
It's you and the whole universe!..
Who has made them all ?!!
You know who ?.. It's "ALLAH",prise be to him.
Just think for a moment.
How are you going to be after death ?!
Can you believe that this exact system of the universe and all of these great creation will end in in nothing...just after death!
Have you thought, for a second, How to save your soul from Allah's punishment?!
Haven't you thought about what is the right religion?!
Read ... and think deeply before you answer..
It is religion of Islam.
It is the religion that Mohammad-peace upon him- the last prophet, had been sent by.
It is the religion that the right Bible- which is not distorted-has preached.
Just have a look at The Bible of (Bernaba).
Don't be emstional.
Be rational and judge..
Just look..listen...compare..and then judge and say your word.
We advise you visiting :
http://www.islam-guide.com
http://www.thetruereligion.org
http://www.beconvinced.com
http://www.plaintruth.org
http://english.islamway.com
http://www.todayislam.com
http://www.prophetmuhammed.org
http://www.islamtoday.net/english/
http://www.islamunveiled.org
http://www.islamic-knowledge.com
We willingly recive any inquries at the e-mail :
muslim5@hotmail.com Auteur : S.P.Q.R.
Date : 12 sept.09, 11:32
Message :
THE END.

Auteur : SEBICO
Date : 17 sept.09, 07:51
Message : Quel débat ? Mais arrêtez et soyez plus réaliste. A quoi sert il de discuter sans fin ? Les choses sont pourtant simples et claires, car il ne suffit pas que quelqu'un dise je suis un envoyé de Dieu, pour qu'il le soit réellement. Ce sont les faits qui doivent témoigner de lui ou contre lui.
Savez vous que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ? Romains 3;23
Savez vous que Dieu a appelé Abraham et sa femme Sara pour qu'ils mettent au monde un fils ?
Genèse 17 :15-21
Savez vous que Isaac est né pour que Dieu fasse de ses descendants un peuple différent de tous les autres.Exode 19:5-6
Savez vous que la nation Isrélienne a été formée pour que sorte d'elle celui dont l'origine remonte aux jours de l'éternité ? Michée 5:2
Savez vous que le Christ est né pour ôter le péché du monde, afin que Dieu puisse donner aux hommes ce dont ils furent privés à cause de la désobéissance d'Adam, l'Esprit de Dieu et la gloire de Dieu ? Jean 1:29 ; Joël 2:28; Jean 7:37-39 ; Actes 1: Actes 1:5 ;
Savez vous depuis le jour de la Pentecöte, le Saint Esprit est donné à quiconque croit à la bonne nouvelle parce que tout le plan de Dieu est accompli ? Jean 19:30 ; Actes 2:1-4 ;
Savez vous que Jésus Christ reviendra pour enlever ceux qui auront reçu le Saint Esprit ? Jean 14:1-4 1Thessalonicien 4:16-17
Mais jusqu'à présent Israël est enfermé dans l'endurcissement et ne sait pas.Romains 11:25
Si le but de Dieu en appelant Abraham est que sorte de sa descendance celui qui ôtera le péché et donnera le Saint-Esprit , et si le Saint-Esprit est déja entrain d'être donné aux croyants de part le monde, dans quel but Dieu enverra t-il un autre prophète avec un livre qui ne fait aucune allusion à ce plan de Dieu p qui est déja totalement accompli ?
Un livre qui nie même la réalisation de ce plan ?
Mais cela ne doit pas nous étonner puisque Christ l'a prédit:
Matthieu 24:11 Et plusieurs faux prophètes s’élèveront, et séduiront beaucoup de gens.
Soyez rassurez et laissez les incrédules dans leurs ténèbres, car Dieu nous dit: c’est dans le repos et la confiance que sera votre force.
Auteur : lantri
Date : 17 sept.09, 09:23
Message : SEBICO a écrit :
Quel débat ? Mais arrêtez et soyez plus réaliste. A quoi sert il de discuter sans fin ? Les choses sont pourtant simples et claires, car il ne suffit pas que quelqu'un dise je suis un envoyé de Dieu, pour qu'il le soit réellement. Ce sont les faits qui doivent témoigner de lui ou contre lui.
Savez vous que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ? Romains 3;23
Savez vous que Dieu a appelé Abraham et sa femme Sara pour qu'ils mettent au monde un fils ?
Genèse 17 :15-21
Savez vous que Isaac est né pour que Dieu fasse de ses descendants un peuple différent de tous les autres.Exode 19:5-6
Savez vous que la nation Isrélienne a été formée pour que sorte d'elle celui dont l'origine remonte aux jours de l'éternité ? Michée 5:2
Savez vous que le Christ est né pour ôter le péché du monde, afin que Dieu puisse donner aux hommes ce dont ils furent privés à cause de la désobéissance d'Adam, l'Esprit de Dieu et la gloire de Dieu ? Jean 1:29 ; Joël 2:28; Jean 7:37-39 ; Actes 1: Actes 1:5 ;
Savez vous depuis le jour de la Pentecöte, le Saint Esprit est donné à quiconque croit à la bonne nouvelle parce que tout le plan de Dieu est accompli ? Jean 19:30 ; Actes 2:1-4 ;
Savez vous que Jésus Christ reviendra pour enlever ceux qui auront reçu le Saint Esprit ? Jean 14:1-4 1Thessalonicien 4:16-17
Mais jusqu'à présent Israël est enfermé dans l'endurcissement et ne sait pas.Romains 11:25
Si le but de Dieu en appelant Abraham est que sorte de sa descendance celui qui ôtera le péché et donnera le Saint-Esprit , et si le Saint-Esprit est déja entrain d'être donné aux croyants de part le monde, dans quel but Dieu enverra t-il un autre prophète avec un livre qui ne fait aucune allusion à ce plan de Dieu p qui est déja totalement accompli ?
Un livre qui nie même la réalisation de ce plan ?
Mais cela ne doit pas nous étonner puisque Christ l'a prédit:
Matthieu 24:11 Et plusieurs faux prophètes s’élèveront, et séduiront beaucoup de gens.
Soyez rassurez et laissez les incrédules dans leurs ténèbres, car Dieu nous dit: c’est dans le repos et la confiance que sera votre force.
Oui SEBICO tout sera clair à la seule condition que vous nous prouviez que la bible dont vous parlez est la parole d’Allah !!!
Dans ce forum on vous a donné suffisamment de preuves que la bible est altérée et falsifiée est en aucun cas ne peut –être considérée parole d’Allah …..ET CE QUE VOUS LISEZ COMME BIBLE ce sont les copies des copies …. Ecrites par des personnes après tant de siècles ; tous vos arguments sont basés sur des contes des histoires anciens pour ne pas dire autre chose…..vous croyez que les musulmans ne connaissent pas la bible ; les musulmans connaissent mieux que vous la bible et lorsque nous affirmations que la bible n’est pas la parole d’Allah nous avons toujours donné des preuves …
Jusqu’à quand vous continuez à nier la vérité que le saint Coran est parole d’Allah et MOHAMMED( psl ) son prophète ????
Voici quelques versets du saint Coran qui vous interpellent après plus de 14 siècles …
Si ce n’est pas encore un autre miracle comment le prophète (pl.) aurait su qu’à après 15 siècle il y aurait encore des gens qui nient que le saint Coran est parole d’ALLAH ?????
« Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons (temps et espace), et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que le Coran est la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » (Verset 53 chap. 41).
67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez."
19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".
20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. Auteur : diddl2007
Date : 18 sept.09, 07:21
Message : mohammed n'est pas mentionné dans le Cantique des cantiques
* Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!
Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques
Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation et ni la même écriture en hébreu et en arabe.
מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"
محمّد mouhammad signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas
Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.
Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :
Machamadim - מַחֲמַדִּים
et
Muhammad - מֻהַמַדִּ
חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu
מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim
מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed
deux prononciations totalement différentes
Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.
Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim
l'islam n'est pas la religion d'origine
* l'argument qui consiste à dire que l'islam est la première des religions et que ceux qui servaient Dieu avant la venue de mohammed étaient musulmans est facile à démonter.
Il y a un grand problème à ce genre d'argumentaire musulman, c'est qu'un musulman se doit de suivre les préceptes du coran donc comment ceux qui auraient été musulmans (ce qu'ils n'étaient pas) avant même la venue du coran auraient-ils pu suivre les préceptes d'un livre qui n'existaient pas encore ?
* Le Jésus des musulmans n'est pas Celui de La Bible !
L'Abraham, le Moïse, ect... des musulmans ne sont pas ceux de La Bible.
En réalité le coran est un mauvais plagia de La Bible, il change toutes les lois de La Bible
mohammed n'est pas la personne la plus influente
* Ils prétendent que la personne la plus influente est mohammed alors que l'on sait très bien que c'est Jésus Christ !
satan essaye de remplacer Jésus, Il essait de remplacer Dieu, il se fait égal à Dieu et c'est ce que mohammed a essayé de faire !
l'Apôtre Paul a dit :
2 Thessaloniciens 2:3-4
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
les musulmans disent également que le coran est le dernier évangile annoncé par un ange à mohammed
Galates 1:8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
On comprends alors mieux l'aversion qu'à le monde islamique à l'égard de l'Apôtre Paul.
mohammed montré en exemple par des hommes célèbres
* ils citent aussi des hommes célèbres qui se sont prosternés devant mohammed par leur déclaration élogieuses à l'égard de mohammed, et voici ce que nous dit La Bible sur mohammed, car mohammed est bien mentionné dans La Bible mais pas comme les musulmans le voient il est désigne par le terme "le faux prophète de la bête":
Apocalypse 13:4
Et ils se prosternèrent devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête; ils se prosternèrent devant la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut la combattre?
Apocalypse 16:13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image.
Le Judaïsme dans La Bible
* ils disent que le mot Judaïsme n'est pas dans la Torah, mais ils se gardent bien de dire que le mot Judaïsme se trouve dans Le Nouveau Testament et oui ce mot est cité par celui qu'ils n'aiment pas et ne citent jamais et l'on sait pourquoi, L'Apôtre Paul un Juif Pieux:
Galates 1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l`Église de Dieu,
Galates 1:14
et comment j`étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d`un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
Oui le mot Judaïsme vient du mot Juda.
Il y a toujours des mots inventés pour désigner une croyance et l'islam a été un mot inventé pour inventer une fausse doctrine !
Ils prétendent que la Palestine était le nom du territoire d'Israel avec l'arrivée des Juifs
Ils mentent largement lorsqu'il prétendent que la terre que les Juifs envahirent se nommait "palestine" mot qui à cette époque n'existait pas pour désigner tout le territoire d'Israel mais uniquement la bande de Gaza. C'est uniquement sous l'empire romain que le mot palestine fut donné à l'ensemble du territoire d'Israel par les romains pour outrager et humilier le peuple Juif car les palestiniens "philistins" étaient leur ennemis depuis toujours (voir Goliath)
Moïse, Abraham, ect... n'étaient pas musulmans
Lorsqu'ils parlent de Moïse, lui un véritable Serviteur de YHWH L'Eternel Dieu et qu'ils disent de Moïse qu'il ne se réclamait pas Juif, c'est en fait ne pas vouloir voir la signification du mot Juif car Juif signfie en Hébreu ceux de Juda et que signifie Juda ?
Juda signifie louer Dieu ! Donc Moïse en louant Le Dieu Véritable YHWH et non le dieu de l'islam était pleinement Juif.
Et encore un détail important Moïse se démarquait bien de mohammed dans le fait que Moïse était Hébreu et oui car on parle du peuple Hébreu à l'époque de Moïse et le peuple Hébreu est désigné plus tard comme le peuple Juif car le peuple Juif se distingue par sa langue : l'Hébreu !
Abraham était Hébreu
Genèse 14:13
Un fuyard vint l`annoncer à Abram, l`Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l`Amoréen, frère d`Eschcol et frère d`Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
Joseph était Hébreu
Genèse 43:32
On servit Joseph à part, et ses frères à part; les Égyptiens qui mangeaient avec lui furent aussi servis à part, car les Égyptiens ne pouvaient pas manger avec les Hébreux, parce que c`est à leurs yeux une abomination.
Moïse était Hébreu
Exode 2:6
Elle l`ouvrit, et vit l`enfant: c`était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit: C`est un enfant des Hébreux!
Exode 2:11
En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d`entre ses frères.
David était Hébreu
1 Samuel 29:3
Les princes des Philistins dirent: Que font ici ces Hébreux? Et Akisch répondit aux princes des Philistins: N`est-ce pas David, serviteur de Saül, roi d`Israël? il y a longtemps qu`il est avec moi, et je n`ai pas trouvé la moindre chose à lui reprocher depuis son arrivée jusqu`à ce jour.
Jonas était Hébreu
Jonas 1:9
Il leur répondit: Je suis Hébreu, et je crains l`Éternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre.
L'Apôtre Paul était Hébreu
2 Corinthiens 11:22
Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d`Abraham? Moi aussi.
Philipiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux;
Et l'Apôtre Paul affirme être Juif
Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d`une ville qui n`est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.
Un peuple : Une langue
Le peuple Juif = le peuple Hébreu car le peuple Juif est le seul peuple dont la langue soit l'Hébreu !
A ce que je sache mohammed était arabe
La Véritable Religion
La Véritable Religion Est La Soumission au Dieu Véritable dont Le Nom Véritable Est YHWH et non allah, voilà pourquoi Dieu nous a donné Son Saint Nom dans La Bible, c'est parce qu'Il savait que satan essaierait de prendre Sa Place.
La Véritable Religion ne consiste pas à une conversion à des rites mais consiste à une relation d'Amour Personnelle entre Dieu et l'être humain avec comme Seul Médiateur Yéshoua (Jésus) Le Messie d'Israel, Le Roi des Juifs, une relation basée sur les Véritables Principes dictés dans La Bible et non dans le coran
La Véritable Religion Est La Soumission au Dieu d'Israel, au Dieu de La Bible par Son Fils Unique Yéshoua (Jésus) et non au dieu du coran qui est le dieu de l'islam.
Auteur : medico
Date : 18 sept.09, 07:37
Message : merci
jeme suis toujours demandé pourquoi les musulmans cherchent une justification de MAHOMET dans une bible falsifié?
Auteur : dorcas
Date : 18 sept.09, 08:23
Message : medico a écrit :merci
jeme suis toujours demandé pourquoi les musulmans cherchent une justification de MAHOMET dans une bible falsifié?
Mais c'est simple medico, ils doutent donc ils faut justifier Mahomet et excuser leurs idole, il n'y a pas plus mauvaise foi qu'un musulman, modéré ou pas.
Oui merci Diddl de cette explication tout est exact.
Auteur : ahmedjebli
Date : 19 sept.09, 05:22
Message : de qui parle cette prophétie:
Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
nb:Dieu parle au nation juif ,donc c'est un terme precis,il faut bien comprendre ce que veut dire une nation avant de reagir.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 19 sept.09, 06:07
Message : ahmedjebli a écrit :de qui parle cette prophétie:
Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
nb:Dieu parle au nation juif ,donc c'est un terme precis,il faut bien comprendre ce que veut dire une nation avant de reagir.
Question facile..
La pierre rejeté est christ et la nation est l'église de Christ
Ephésiens 2:20 Vous avez été construits sur les fondations constituées par les apôtres et prophètes,
Jésus–Christ lui–même étant la pierre de l’angle.
Actes 20:28 Prenez donc garde à vous–mêmes et à tout le troupeau parmi lequel l’Esprit saint vous a nommés épiscopes ; faites paître l’Eglise de Dieu,
cette Eglise qu’il s’est acquise par son propre sang.
1 Pierre 2:9 Vous (Chrétien) , par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal,
une nation sainte (Église) , un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;
1 Pierre 2:10 vous (chrétien) qui, autrefois, n’étiez pas un peuple (Nation), vous êtes maintenant le peuple (Nation) de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.
Tite 2:14
Il s’est donné lui–même pour nous (Chrétien) , afin de nous rédimer de tout mal et de purifier un peuple (Nation) qui soit son bien propre et qui se passionne pour les belles œuvres.
L'Église est bien la nation de Dieu dans la bible...
Auteur : bercam
Date : 19 sept.09, 08:19
Message : ahmedjebli a écrit :de qui parle cette prophétie:
Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
nb:Dieu parle au nation juif ,donc c'est un terme precis,il faut bien comprendre ce que veut dire une nation avant de reagir.
Salam !
Dans ce verset Dieu swt S'adresse à tous les prophétes !
51. Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
52. Cette Nation, la vôtre, est une seule Nation, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,
53. Mais ils se sont divisés en partie, chaque groupe exultant de ce qu'elle détenait.
54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.
Sourate 23 Auteur : lantri
Date : 19 sept.09, 09:57
Message : mohammed n'est pas mentionné dans le Cantique des cantiques
* Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!
Ce verset concerne Le Bien Aimé qui est Yéshoua (Jésus), pour cela il faut lire tout ce chapitre du Cantique des cantiques
Tout d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation et ni la même écriture en hébreu et en arabe.
מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"
محمّد mouhammad signifie en arabe "digne de louange" ce qu'il n'est pas
Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.
Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :
Machamadim - מַחֲמַדִּים
et
Muhammad - מֻהַמַדִּ
חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu
מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim
מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed
deux prononciations totalement différentes
Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.
Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim
l'islam n'est pas la religion d'origine
* l'argument qui consiste à dire que l'islam est la première des religions et que ceux qui servaient Dieu avant la venue de mohammed étaient musulmans est facile à démonter.
Il y a un grand problème à ce genre d'argumentaire musulman, c'est qu'un musulman se doit de suivre les préceptes du coran donc comment ceux qui auraient été musulmans (ce qu'ils n'étaient pas) avant même la venue du coran auraient-ils pu suivre les préceptes d'un livre qui n'existaient pas encore ?
* Le Jésus des musulmans n'est pas Celui de La Bible !
L'Abraham, le Moïse, ect... des musulmans ne sont pas ceux de La Bible.
En réalité le coran est un mauvais plagia de La Bible, il change toutes les lois de La Bible
mohammed n'est pas la personne la plus influente
* Ils prétendent que la personne la plus influente est mohammed alors que l'on sait très bien que c'est Jésus Christ !
satan essaye de remplacer Jésus, Il essait de remplacer Dieu, il se fait égal à Dieu et c'est ce que mohammed a essayé de faire !
l'Apôtre Paul a dit :
2 Thessaloniciens 2:3-4
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
les musulmans disent également que le coran est le dernier évangile annoncé par un ange à mohammed
Galates 1:8-9
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
On comprends alors mieux l'aversion qu'à le monde islamique à l'égard de l'Apôtre Paul.
mohammed montré en exemple par des hommes célèbres
* ils citent aussi des hommes célèbres qui se sont prosternés devant mohammed par leur déclaration élogieuses à l'égard de mohammed, et voici ce que nous dit La Bible sur mohammed, car mohammed est bien mentionné dans La Bible mais pas comme les musulmans le voient il est désigne par le terme "le faux prophète de la bête":
Apocalypse 13:4
Et ils se prosternèrent devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête; ils se prosternèrent devant la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut la combattre?
Apocalypse 16:13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image.
Le Judaïsme dans La Bible
* ils disent que le mot Judaïsme n'est pas dans la Torah, mais ils se gardent bien de dire que le mot Judaïsme se trouve dans Le Nouveau Testament et oui ce mot est cité par celui qu'ils n'aiment pas et ne citent jamais et l'on sait pourquoi, L'Apôtre Paul un Juif Pieux:
Galates 1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l`Église de Dieu,
Galates 1:14
et comment j`étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d`un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
Oui le mot Judaïsme vient du mot Juda.
Il y a toujours des mots inventés pour désigner une croyance et l'islam a été un mot inventé pour inventer une fausse doctrine !
Ils prétendent que la Palestine était le nom du territoire d'Israel avec l'arrivée des Juifs
Ils mentent largement lorsqu'il prétendent que la terre que les Juifs envahirent se nommait "palestine" mot qui à cette époque n'existait pas pour désigner tout le territoire d'Israel mais uniquement la bande de Gaza. C'est uniquement sous l'empire romain que le mot palestine fut donné à l'ensemble du territoire d'Israel par les romains pour outrager et humilier le peuple Juif car les palestiniens "philistins" étaient leur ennemis depuis toujours (voir Goliath)
Moïse, Abraham, ect... n'étaient pas musulmans
Lorsqu'ils parlent de Moïse, lui un véritable Serviteur de YHWH L'Eternel Dieu et qu'ils disent de Moïse qu'il ne se réclamait pas Juif, c'est en fait ne pas vouloir voir la signification du mot Juif car Juif signfie en Hébreu ceux de Juda et que signifie Juda ?
Juda signifie louer Dieu ! Donc Moïse en louant Le Dieu Véritable YHWH et non le dieu de l'islam était pleinement Juif.
Et encore un détail important Moïse se démarquait bien de mohammed dans le fait que Moïse était Hébreu et oui car on parle du peuple Hébreu à l'époque de Moïse et le peuple Hébreu est désigné plus tard comme le peuple Juif car le peuple Juif se distingue par sa langue : l'Hébreu !
Abraham était Hébreu
Genèse 14:13
Un fuyard vint l`annoncer à Abram, l`Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l`Amoréen, frère d`Eschcol et frère d`Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
Joseph était Hébreu
Genèse 43:32
On servit Joseph à part, et ses frères à part; les Égyptiens qui mangeaient avec lui furent aussi servis à part, car les Égyptiens ne pouvaient pas manger avec les Hébreux, parce que c`est à leurs yeux une abomination.
Moïse était Hébreu
Exode 2:6
Elle l`ouvrit, et vit l`enfant: c`était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit: C`est un enfant des Hébreux!
Exode 2:11
En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d`entre ses frères.
David était Hébreu
1 Samuel 29:3
Les princes des Philistins dirent: Que font ici ces Hébreux? Et Akisch répondit aux princes des Philistins: N`est-ce pas David, serviteur de Saül, roi d`Israël? il y a longtemps qu`il est avec moi, et je n`ai pas trouvé la moindre chose à lui reprocher depuis son arrivée jusqu`à ce jour.
Jonas était Hébreu
Jonas 1:9
Il leur répondit: Je suis Hébreu, et je crains l`Éternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre.
L'Apôtre Paul était Hébreu
2 Corinthiens 11:22
Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d`Abraham? Moi aussi.
Philipiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux;
Et l'Apôtre Paul affirme être Juif
Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d`une ville qui n`est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.
Un peuple : Une langue
Le peuple Juif = le peuple Hébreu car le peuple Juif est le seul peuple dont la langue soit l'Hébreu !
A ce que je sache mohammed était arabe
La Véritable Religion
La Véritable Religion Est La Soumission au Dieu Véritable dont Le Nom Véritable Est YHWH et non allah, voilà pourquoi Dieu nous a donné Son Saint Nom dans La Bible, c'est parce qu'Il savait que satan essaierait de prendre Sa Place.
La Véritable Religion ne consiste pas à une conversion à des rites mais consiste à une relation d'Amour Personnelle entre Dieu et l'être humain avec comme Seul Médiateur Yéshoua (Jésus) Le Messie d'Israel, Le Roi des Juifs, une relation basée sur les Véritables Principes dictés dans La Bible et non dans le coran
La Véritable Religion Est La Soumission au Dieu d'Israel, au Dieu de La Bible par Son Fils Unique Yéshoua (Jésus) et non au dieu du coran qui est le dieu de l'islam
L'évangile est mort ….... Seule est chrétienne la pratique chrétienne…..
les fameux manuscrits de la Mer Morte devraient être publiés en totalité pour révéler la vérité historique du catholicisme romain issu de la secte de Saul dit «saint Paul»: une religion incapable de produire un règne de justice, de paix et de fraternité sur Terre, mais plutôt des croisades, des guerres de religion …..
les doctrines chrétiennes tendent à placer Jésus Christ au centre des dogmes et des croyances, faisant de lui un Dieu, objet de culte, d’Amour et d’Espérance. C’est de lui que dépend le Salut ou la perdition, la Rédemption des péchés, le jugement, bref, la vie et la mort. A côté de Jésus, Le Vrai Dieu s’efface, Il n’a pas un grand rôle à jouer sinon celui d’aimer Ses créatures, toutes sans exceptions, même ses ennemis parmi les incroyants et les idolâtres.
Cette croyance s’inscrit dans la logique même des fausses conceptions faisant de Dieu, un père, donc affectueux et compatissant à l’égard de ses enfants, un Dieu d’Amour et de tendresse qui traite sa postérité de la même façon, qu’il s’agisse des justes ou des méchants. Selon cette théorie, même Satan, en tant que créature divine, pourrait prétendre à l’amour de Dieu et à notre amour également, pourquoi pas, puisque nous devons aimer nos ennemis. Dans ce cas, il y a lieu de s’interroger sur le sens de la notion de Justice divine et comment devra-t-elle se concrétiser ….
Au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, rappelons l'avertissement de Jésus à ses disciples:
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc 21 8)
«Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
Dans le livre de l'Apocalypse, Il est surtout question de faux apôtres. Mais dans les épîtres de Jean, ce sont aussi des antéchrist :
«Les antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19) et dans la seconde épître de Pierre, il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.
« Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée.» (Chap. 2, v. 1-4).
Les faux prophètes se trouvent parmi vous ; chrétiens !!!!!!
C'est assez frustrant quand on considère les revendications de l'état moderne d'Israël - les mensonges qu'ils profèrent et les mythes qu'ils ont créés - qui justifient leur vol de la terre des Palestiniens. Ce qui est encore pire est qu'en essayant d'imposer la fausse image d'un ‘antique Israël' qui n'a jamais existé sur la terre de Palestine, la véritable histoire de la terre et du peuple n'ont pas seulement été dissimulés, cela a été catégoriquement nié. Comme l'écrit Keith W. Whitelam :
«L'histoire de l'antique Palestine a été ignorée et passée sous silence par les études bibliques parce que son objet d'intérêt a été un antique Israël conçu et présenté comme la racine pivot de la civilisation occidentale. …… »
On doit garder à l'esprit que les sionistes et les fanatiques qui utilisent et instrumentalisent ce qui est, essentiellement, un recueil de contes de fées, essaient de s'emparer d'une grande partie du Proche-Orient (le "grand Israël") en se référant à ce qu'ils perçoivent comme les instructions d'un dieu mythique de guerre, de mort et de destruction...
Les Juifs sont à l´origine de la Première et de la Seconde guerres mondiales. Quand le commandant américain a déclaré que le Japon avait accepté les conditions de la reddition, Rothschild l´Américain, ou plutôt Roosevelt l´Américain, a reçu l´ordre des requins juifs de lâcher la bombe sur Hiroshima et Nagasaki. Les Juifs étaient derrière la Révolution anglaise. Les Juifs étaient derrière la Révolution française. Les Juifs étaient derrière la Guerre de sécession de 1869-1866 [sic]. Les Juifs étaient derrière le Coup d´État de 1815 en France. Les Juifs étaient derrière la guerre entre la France et la Prusse. Les Juifs étaient derrière la montée du communisme. Karl Marx était juif. Les Juifs ont initié la guerre par le sexe. Mathilde la Juive a inspiré à Johnson la guerre de 1967, comme nous en informe Muhammad Hassanein Haykal. Les Juifs sont derrière toute la ruine et la destruction de ce monde.
Auteur : dorcas
Date : 19 sept.09, 10:27
Message : Antisémitisme et hors sujet
On ne parle pas de Jésus mais de mohamet et on neparle pas non plus d'Israël, cela n'a riezn a voir
Votre faux prophète n'est pas annoncé dans la Bible,
C'est comique, uen fois al Bible est bonne et ensuite on la diabolise ainsi que ces prophètes.
Je porte plainte à la police des fiorum
salut
Auteur : bercam
Date : 19 sept.09, 10:51
Message : qui se ressemble s'assemble !
Auteur : bercam
Date : 19 sept.09, 11:04
Message : Message aux Musulmans :
pourquoi vous polémiquez alors que chacun est garant de son propre Livre !
44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Sourate 5
Auteur : lantri
Date : 19 sept.09, 22:37
Message : Dans la Genèse (17:/14-20) il est écrit: Lorsque Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : Tous mâles parmi vous seront circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi. Un mâle incirconci sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ; A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engendra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (et voir Genèse, 21 : Ces versets montrent clairement que l'alliance a été établie avec Abraham et avec sa descendance.
Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac. ( 22 : 2) Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncit avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23). Donc le fils unique c'est Ismaël et non, Isaac ; par conséquent le nom Isaac figurant dans ce verset a été ajouté pour faire croire que l'alliance était seulement avec Isaac et sa postérité.
Quelle est la Nation insensée ? Dans le Deutéronome(32 : 21)il est écrit : Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée. La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammed, étaient dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par la Jâhilliyya. C'est-à-dire toute conduite déraisonnable, absurde et extravagante ; toute insoumission à l'ordre et aux pouvoirs ; toute négligence de la science religieuse et profane. D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham de Bénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète
Auteur : ahmedjebli
Date : 20 sept.09, 02:05
Message : TRIPLE-X a écrit :[
La pierre rejeté est christ et la nation est l'église de Christ
...
d'abord jésus ne parle pas de lui,ensuit l'eglise de christ rassemble des nations diverses europeens,arabes,indiens,noirs......
c'est pour cela que je j'ai demandé de bien reflichir avant d dir n'import qui.
comme Dieu d'adresse au nation juif qui sont les enfants d'israel(isaac) alors que cette nation ne peut etres l'eglise de christ.
il est bien defini dans un autre passage,une nation insensée:
deuteronome32:
32.21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
c'était quant l'eglise de christ une natiojn insensée?!!
Auteur : TRIPLE-X
Date : 20 sept.09, 02:40
Message : ahmedjebli a écrit :
d'abord jésus ne parle pas de lui,ensuit l'eglise de christ rassemble des nations diverses europeens,arabes,indiens,noirs......
c'est pour cela que je j'ai demandé de bien reflichir avant d dir n'import qui.
comme Dieu d'adresse au nation juif qui sont les enfants d'israel(isaac) alors que cette nation ne peut etres l'eglise de christ.
il est bien defini dans un autre passage,une nation insensée:
deuteronome32:
32.21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
c'était quant l'eglise de christ une natiojn insensée?!!
d'abord jésus ne parle pas de lui
Luc 9:22 Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup,
qu’il soit rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.
17 Il les regarda et dit : Que signifie donc ce qui est écrit : C’est la pierre que les constructeurs
ont rejetée qui est devenue la principale, celle de l’angle.
18 Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera.
19 A ce moment même,
les scribes et les grands prêtres cherchèrent à mettre la main sur lui, mais ils eurent peur du peuple. Ils avaient compris que c’était pour eux qu’il avait dit cette parabole.
l'eglise de christ rassemble des nations diverses europeens,arabes,indiens,noirs......
non, elle est spirituel selon la bible et n'est pas de ce monde un peuple que Dieu s'est donné..
La nouvelle Jérusalem d'en haut un peuple une nation qui n'est pas de ce monde.
Puisque l’Eglise est à présent le nouveau peuple de Dieu, laos lui est aussi appliqué #Ac 15.14; Ro 9.25-26; 2Co 6.16; Heb 4.9; 1Pe 2.9-10 Ce nouveau peuple comprend tous les croyants, qu’ils viennent du paganisme ou du judaïsme. - Le transfert des privilèges et des responsabilités du peuple de Dieu à l’Eglise est impliqué dans plusieurs passages du N.T. L’ange annonce à Zacharie que Jean-Baptiste aura pour mission de "préparer au Seigneur un peuple bien disposé". #Lu 1.17 A la Conférence de Jérusalem, Pierre déclare que "Dieu a visité les nations païennes pour choisir du milieu d’elles un peuple consacré à son nom". #Ac 15.14 Paul forge l’expr. "l’Israël de Dieu" pour les chrét. de Galatie. #Ga 6.16 Il utilise pour l’Eglise les images du Temple et de l’adoption #2Co 6.16-18 et applique la promesse d’Ex. 29.45: "Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple" à l’Eglise pagano-chrétienne de Corinthe. #2Co 6.16 A la question "Dieu a-t-il rejeté son peuple", il répond en parlant du reste choisi selon le principe de la grâce #Ro 11.5 du milieu des païens (v. 12). S’appuyant sur Os. 2.25, il démontre que le peuple spirituel a remplacé le laos biologique. #Ro 9.23 C’est pour "se faire un peuple qui lui appartienne" #Tit 2.14 que Christ s’est donné (en sacrifice) pour nous. L’apôtre Pierre écrit aux chrét. dispersés dans diverses provinces romaines "vous êtes une nation sainte, un peuple racheté... vous qui n’étiez pas un peuple et qui maintenant êtes le peuple de Dieu" #1Pe 2.9-10 L’auteur de l’ép. aux Hébreux applique également aux chrét. la prophétie de Jr. 31.31-34: "Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple" #Heb 8.10 Dans Rom. 9.23ss Paul s’appuie sur Os. 2.25. Dans Ap. 21.3, le peuple de Dieu est celui que prophétisaient Ez. 37.27 et Zach. 2.15. Comme vrai peuple de Dieu, l’Eglise est donc le "véritable Israël" #Ga 6.16 la vraie circoncision #Php 3.3 la véritable semence d’Abraham #Ga 3.29 le saint temple #1Co 3.16 donc l’accomplissement de bien des prophéties de l’A.T. V.

12 Toute l’assemblée garda le silence, et l’on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
13 Lorsqu’ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez–moi !
14 Simon a raconté comment Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui porte son nom.
15 Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit :
16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai,
17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
c'était quant l'eglise de christ une natiojn insensée?!!
paiens
Auteur : hallelouyah
Date : 20 sept.09, 02:53
Message : lantri a écrit :
Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac. ( 22 : 2) Ce texte nous montre que Dieu a ordonné à Abraham de prendre son fils unique ; or Isaac n'était pas le fils unique parce qu'Ismaël naquit avant lui. Il était l'aîné et il fut circoncit avant la naissance même d'Isaac (voir Genèse, 17 : 23).
Le premier-né d'Abram, mais pas celui de la promesse, c'est selon la volonté de la chair et du sang qu'est né Ismaël, mais c'est selon la volonté de Dieu qu'est né Isaac.
Dieu a passé son alliance mais pas selon la volonté des hommes.
lantri a écrit :
Quelle est la Nation insensée ? Dans le Deutéronome(32 : 21)il est écrit : Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée.
La nation dont parle Deutéronome désigne la nation sainte chrétienne qui paraissait une nation insensée, stupide, aux yeux de la nation juive qui rejettait désormais son roi, sa corne de salut, pour le pardon de ses péchés. Auteur : TRIPLE-X
Date : 20 sept.09, 03:01
Message : 21 Ils m’ont rendu jaloux par ce qui n’est pas Dieu et ils m’ont irrité par des divinités qui ne sont pas des dieux. Eh bien, de mon côté, je les rendrai jaloux de ceux qui ne sont pas un peuple. Je les irriterai par une nation folle.
Osée 1:10 (2:1) Pourtant le nombre des Israélites sera comme le sable de la mer qui ne peut ni se mesurer ni se compter ; au lieu même où on leur disait : « Vous n’êtes pas mon peuple ! » on leur dira : « Fils du Dieu vivant ! »
Romains 10:19 Mais je demande : Israël ne l’a–t–il pas su ? Le premier, Moïse dit : Je vous rendrai jaloux de ce qui n’est pas une nation ; par une nation sans intelligence, je provoquerai votre irritation.
Romains 11:11 Je demande donc : ont–ils trébuché pour tomber tout à fait ? Jamais de la vie ! Mais, du fait de leur faute, le salut a été donné aux non–Juifs, (paien) afin de provoquer leur jalousie.
Romains 11:12 Or si leur faute a fait la richesse du monde, et leur défaite la richesse des non–Juifs,(Paien) à combien plus forte raison en sera–t–il ainsi de leur complet relèvement !
Romains 11:13 Je vous le dis, à vous, les non–Juifs : pour autant que je suis l’apôtre des non–Juifs, moi, je glorifie mon ministère,
Romains 11:14 afin, si possible, de provoquer de la jalousie parmi les gens de ma propre chair et d’en sauver quelques–uns.
Les versets ici sont clairs..
1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;
1 Pierre 2:10 vous qui, autrefois, n’étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n’aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.
Auteur : hallelouyah
Date : 20 sept.09, 03:48
Message : ça confirme

Auteur : lantri
Date : 21 sept.09, 02:50
Message : Halley loua a écrit :
Le premier-né d'Abram, mais pas celui de la promesse, c'est selon la volonté de la chair et du sang qu'est né Ismaël, mais c'est selon la volonté de Dieu qu'est né Isaac.
Dieu a passé son alliance mais pas selon la volonté des hommes.
…….Dieu dit à Abraham :
Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations………
Il est dit toi et tes descendants !!!!! Ismaël est un descendant d’Ibrahim (psl ) !! le verset est clair il ne fait aucune exception au sujet des descendants ibrahim(psl ) !!
Ensuite dans le verset Genèse (17 :14-12) il est écrit :
« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engendra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »
Que signifie pour toi les expressions :
- Le béni … ??
- Je le rendrai fécond … ???
- Je le multiplie à l’extrême … ????
- Je ferai de lui une grande nation. ???
Auteur : hallelouyah
Date : 21 sept.09, 03:33
Message : Tu connais un "Halley loua" ? moi pas

Nombre de messages affichés : 100