Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 24 mars16, 03:10
Message : « En vérité, Nous avons donné le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé des Messagers à la suite. Et à Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves et Nous l’avons aidé de l’Esprit de sainteté.» (Coran 2.87)

Qui est le père de Jésus ?

Le coran ne le sait pas ?
Auteur : musulman49
Date : 24 mars16, 22:55
Message : @Cœur de loi

Le Coran ne cite pas celui qui n'existe pas.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 24 mars16, 23:05
Message : Le Coran serait athée ?
Auteur : BenFis
Date : 24 mars16, 23:57
Message :
musulman49 a écrit :Le Coran ne cite pas celui qui n'existe pas.
Est-il écrit dans le Coran que son père n'existe pas ou est-ce une interprétation?
Auteur : musulman49
Date : 25 mars16, 00:06
Message : @BenFis

Je vais te donner des versets coraniques.
Tu es libre ensuite d'interpréter comme tu veux ou de croire à ce que tu veux.
19.20 : "qalat anna yakounou li ghoulamoun wa lam yamsasni bacharoun wa lam akou baghiyyan"
Je te laisse déterminer qui parle, je ne veux pas t'influencer.
19.32 : "wa baran biwalidati wa lam yaj3alni jabbaran chaquiyyan"
Je te laisse aussi déterminer qui parle pour ne pas t'influencer.
Auteur : BenFis
Date : 25 mars16, 00:24
Message :
musulman49 a écrit :@BenFis

Je vais te donner des versets coraniques.
Tu es libre ensuite d'interpréter comme tu veux ou de croire à ce que tu veux.
19.20 : "qalat anna yakounou li ghoulamoun wa lam yamsasni bacharoun wa lam akou baghiyyan"
Je te laisse déterminer qui parle, je ne veux pas t'influencer.
19.32 : "wa baran biwalidati wa lam yaj3alni jabbaran chaquiyyan"
Je te laisse aussi déterminer qui parle pour ne pas t'influencer.
Désolé, je comprends le français, et je peux me débrouiller en anglais ou en allemand seulement.
Auteur : Babass
Date : 25 mars16, 09:11
Message :
BenFis a écrit : Désolé, je comprends le français, et je peux me débrouiller en anglais ou en allemand seulement.
Le Coran explique que Jésus est né par la volonté de Dieu .Dieu a dit soit et Marie fut enceinte . Le Coran explique aussi que Marie est fille d Imran et soeur d Aaron ... :interroge:
Auteur : BenFis
Date : 26 mars16, 07:20
Message :
Babass a écrit : Le Coran explique que Jésus est né par la volonté de Dieu .Dieu a dit soit et Marie fut enceinte . Le Coran explique aussi que Marie est fille d Imran et soeur d Aaron ... :interroge:
Donc apparemment, le Coran nous dit que Jésus n’a pas eu un père humain mais provient directement de Dieu.
De ce point de vue, il n’y a pas de désaccord avec la Bible.

Et puisque Dieu est à l’origine de Jésus et que ce dernier l’appelle « Père » dans le Nouveau Testament, c’est que cette appellation doit convenir pour désigner Dieu.
Bien que cette appellation "Père" n'ait pas été retenue par le Coran, il n'y a rien qui l'interdise, a priori.
Auteur : Babass
Date : 26 mars16, 23:09
Message : Je me souvient avoir vu plusieurs personnes se convertir a l Islam est une question parmis les questions qui reviennent avant la fameuse attestation de foi Islamique revennait toujours : Reconnais tu que Jesus est "un esprit émanant d Allah "?

A mon sens un esprit provenant de Dieu n est pas qu un Prophete . La liste de ce genre de details peut etre longue ;-)
Auteur : Soultan
Date : 28 mars16, 09:44
Message :
Coeur de Loi a écrit : « En vérité, Nous avons donné le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé des Messagers à la suite. Et à Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves et Nous l’avons aidé de l’Esprit de sainteté.» (Coran 2.87)

Qui est le père de Jésus ? Le coran ne le sait pas ?
Le Coran introduit la notion d'un Humain dans la conception de jesus
et il est apparu à marie sous la forme d'un "homme parfait"
ce n'est pas l'ange gabriel, mais c'est le MAHDI pere de jesus
jesus a dit je monte le rejoindre, je monte vers mon père
et l'escatologie islamique dit il descendre pour etre derrière Mahdi
en liant les deux bouts, vous avez compris qui est le pere de jesus, salam
Auteur : olma
Date : 29 mars16, 00:42
Message :
musulman49 a écrit :@BenFis

Je vais te donner des versets coraniques.
Tu es libre ensuite d'interpréter comme tu veux ou de croire à ce que tu veux.
19.20 : "qalat anna yakounou li ghoulamoun wa lam yamsasni bacharoun wa lam akou baghiyyan"
Je te laisse déterminer qui parle, je ne veux pas t'influencer.
19.32 : "wa baran biwalidati wa lam yaj3alni jabbaran chaquiyyan"
Je te laisse aussi déterminer qui parle pour ne pas t'influencer.
tu ne semble pas avoir le bon Coran, car le Coran en français correspond parfaitement à ce que comprennent les extrémistes qui ne savent pas le français, il n'y a pas collusion, à mon avis tu n'aime pas la vérité !
Voilà pour les généralités facile à comprendre


19.20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

19.32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

ils suffit d'UN homme, pour faire un fils...Mauvaise réponse !
touché ne suffirait pas pris à la lettre !

le "pas" ne s'exerce qu'au humain, dans le monde de Dieu c'est un pas en avant.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

il en parle comme d'une lumière

il n'est pas né d'une goutte de sperme
Auteur : Soultan
Date : 29 mars16, 08:30
Message : 1. Marie se retire des gens toute seule dans un lieu
2. Elle met entre eux et elle un rideau (hijâb) pour protéger des regards et souligner l'intimité du moment
3. Un être humain (bashar), qui est dit parfait (sawwiy), rentre auprès d'elle
4. La discussion entre eux porte sur la naissance d'un enfant
5. Marie tombe enceinte

Le Père de Jesus est Humain = le Mahdi fils de l'homme, grand secret dévoilé
Auteur : Akenoï
Date : 29 mars16, 11:34
Message : Mon cher Soultan, avec tout le respect que j'ai pour vous, et tout le respect que je dois à l'Imam Mahdi - honoré soit-il, il me semble que cette connexion est douteuse et artificielle, et fait fi des Ecritures pour servir un propos idéologique messianique (si noble soit-il).

Le Noble Coran nous parle de Jésus sws comme d'un être né comme Adam :

3:59

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Verset qui rejoint le début de l'Evangile de Jean, selon lequel Jésus est Logos fait chair, c'est-à-dire un Etre créé de la Parole Divine (intertextualité remarquable).

Votre idée du Mahdi me semble infondé sur la base des Ecritures, en plus de faire du Mahdi une créature magique, et un objet de shirk. Et puis franchement, je trouve cette idée de Marie fécondée comme ça un peu indécente.

Paix.
Auteur : Nzr
Date : 29 mars16, 12:26
Message : EVANGILE
(62a) Il y avait à Jérusalem trois lieux d'offrande. Le premier, vers l'occident (ouest), était appelé le Saint. Le deuxième, vers le
sud, était appelé le Saint du Saint. Le troisième, vers l'orient (est) était appelé le Saints des Saints, l'endroit où seul le grand prêtre pénètre. Le baptême est le Saint, la rédemption est le Saint du Saint, la chambre nuptiale est le Saint
des Saints. Le baptême implique la résurrection et la rédemption. La rédemption a lieu dans la chambre nuptiale.
Mais la chambre nuptiale est ce qui est supérieur... à Jérusalem, le voile sépare le Saint des Saints... mais la
chambre nuptiale est l'image de la chambre nuptiale qui est au-dessus de l'impureté. Son voile s'est déchiré du haut en bas car il convenait à quelques-uns d'en bas de monter en haut.

(61a) La chambre nuptiale n'est pas pour les animaux, ni pour les esclaves ni pour les femmes impures, mais pour
les hommes libres (éleuthéros) et les vierges (parthénos).

(64a) Si la femme n'avait pas été séparée de l'homme, elle ne serait pas morte avec l'homme. Sa séparation a été à
l'origine de la mort. C'est pourquoi Christ est venu remédier à cette séparation, qui existe depuis le commencement,
réunir les deux, redonner la vie à ceux qui étaient morts dans la séparation et les unir. Or la femme s'unit à l'homme
dans la chambre nuptiale. En vérité ceux qui se sont unis dans la chambre nuptiale ne seront plus jamais séparés.
Ainsi Eve s'est séparée d'Adam parce qu'elle ne s'était pas unie à lui dans la chambre nuptiale.

(66) En vérité, il faut dire un mystère. Le Père du tout s'est uni à la vierge (parthenos) qui était descendue, et un feu
l'éclaira en ce jour. Il apparut dans la chambre nuptiale. C'est pourquoi son corps qui fut produit en ce jour vint de la
chambre nuptiale comme produit par le fiancé et la fiancée (nymphios, nymphè). C'est ainsi que Jésus a établi toute
chose par eux. Il est nécessaire que chacun des disciples entre dans son repos.

(74) L'onction est supérieure au baptême. Car c'est par le mot ´ chrisma (onction) que nous avons été appelés
chrétiens et non par le baptême, et le nom de Christ vient de ´ chrisma . En effet, le Père a oint le Fils et le Fils a oint
les apôtres, et les apôtres nous ont oints. Celui qui a été oint possède le Tout, il possède la résurrection, la Lumière,
la Croix, l'Esprit Saint. Le Père lui a donné cela dans la chambre nuptiale et il l'a accepté. Le Père était dans le Fils et
le Fils dans le Père. Tel est le Royaume des Cieux.

(79) La coupe de la bénédiction contient du vin et de l'eau, symboles du sang, à laquelle on rend gràce (eucharistein)
et elle est remplie de l'Esprit Saint. Elle est celle de l'Homme parfait tout entier. Si nous en buvons, nous recevrons
en nous l'Homme parfait (téléios).

(119a) Quant à la chambre nuptiale, elle demeure cachée, elle est le Saint des Saints.

(121) Si quelques-uns sont dans l'ordre de la prêtrise, ils pourront pénétrer derrière le voile avec le grand-prêtre.

Un seul nom n'est pas prononcé dans le monde, le nom que le Père a donné au Fils. Il est
supérieur à tout. C'est le nom du Père. Car le Fils ne deviendrait pas le Père s'il ne revêtait pas le nom du
Père. Ce nom, ceux qui le possèdent le connaissent, mais ils ne le prononcent pas. Ceux qui ne le
possèdent pas ne le connaissent pas


(65) Jésus manifesta sur le Jourdain le plérôme du Royaume des cieux. Celui qui était engendré avant toute chose
était engendré de nouveau. Lui qui avait été oint, était oint à nouveau. Celui qui avait été racheté venait en racheter
d'autres.


(78) Mais celui qui n'a pas le pouvoir de recevoir, combien davantage sera-t-il incapable de donner

(87 et 88) Non seulement ils ne pourront pas saisirent l'Homme parfait (teleios) mais ils ne pourront même pas le
voir. Car s'ils le voyaient, ils le saisiraient. Il n'y a pas d'autre moyen d'acquérir pour soi cette gr'ce (charis) que de
revêtir la lumière parfaite et de devenir soi-même lumière parfaite. Quiconque la revêtira entrera dans le royaume.
Telle est la lumière parfaite et il convient que nous devenions des hommes spirituels parfaits avant de quitter le
monde. Celui qui a tout reÁu mais ne s'est pas rendu maître de ces lieux-ci ne sera pas capable d'être maître de cet
endroit-là, mais il ira dans le milieu, étant imparfait. Seul Jésus connaît la fin de celui-ci.
(89) L'homme saint est tout à fait saint, même dans son corps. Car s'il a reçu le pain, il le consacrera, de même la
coupe ou quoi que ce soit d'autre, et comment ne consacrerait-il pas aussi le corps ?

(l05) Il y a le fils de l'Homme, et il y a le fils du fils de l'Homme. Le Seigneur est le fils de l'Homme, et le fils du
Fils de l'Homme est celui qui a été fait par le fils de l'Homme. Le fils de l'Homme a reçu de Dieu le pouvoir de
créer, et aussi la possibilité d'engendrer.

(128 et 129) Si quelqu'un devient un fils de la chambre nuptiale, il recevra la lumière. Si quelqu'un ne la reçoit pas
tant qu'il est dans ces lieux, il ne pourra la recevoir nulle part ailleurs. Celui qui recevra cette lumière-là ne sera ni vu
ni compris, et personne ne pourra l'affliger alors même qu'il séjourne dans le monde. Et quand il quittera le monde, il
aura déjà reçu la Vérité en images. Et le monde est devenu pour lui l'Eon, car l'Eon est pour lui la plénitude
(plèrùma). Et il l'est de cette façon : il lui est manifesté à lui seul ; il n'est pas caché dans les ténèbres ni dans la nuit,
mais il est caché dans un jour parfait et dans une lumière sainte.


LECTURE

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Sourate La Famille Imran Verset 46
Français
Il parlera aux gens, dans le Mahdi (berceau) et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien.




traduction selon jean yves leloup toujours evangile selon phillipe

15 avant la venue du Christ, il n'y avait pas de pain dans le monde ... lorsque le christ, l'homme parfait (ou accompli ), vint du ciel, il apporta le pain afin que l'homme connaisse une nourriture d'homme.

17 Certain disent que Marie a été fecondé par la grace de l'esprit saint, ils ne savent pas ce qu'ils disent

17 l'enseigneur n'aurait pas dit : "mon pere qui est dans les cieux" s'il n'avait pas été engendré d'une autre paternité que celle qui lui vient de son pere de la terre

18l'enseigneur disait aux disiples "entrez dans la maison du pere mais n'y apportez rien et n'y prenez rien"

20 Le christ a tout en lui : l'homme, l'ange, le mystere, le pere

31 l'homme parfait (accompli) devient fecond par un baiser et c'est par un baiser qu'il fait naitre

40 de meme l'homme parfait (accompli) laboure avec des energies qui lui obeissent, il prepare toute chose a etre

44 si tu connais le souffle tu deviens le souffle, si tu connais le christ tu deviens le christ, si tu connais le pere tu deviens le pere

95 Le christ est appelé messie a cause de l'onction, il est "celui qui est oint"
le pere donne l'onction au fils, le fils la donne aux apotreset les apotres nous la transmettent. celui qui a ete oint participe a la plenitude, il est ressucité, la lumiere, l esprit saint sont en lui, cela le pere le lui revele dans la chambre nuptiale
le pere est dans le fils, le fils est dans le pere

100 elle est rempli de l'esprit saint, c'est la coupe de l'homme parfait (accompli), si nous en buvons nous entrerons dans la plenitude
Auteur : musulman49
Date : 30 mars16, 01:31
Message :
BenFis a écrit : Désolé, je comprends le français, et je peux me débrouiller en anglais ou en allemand seulement.
Si tu ne te débrouilles pas en arabe ça va être dur pour toi de comprendre le Coran et de l'expliquer.

@olma

Un hypocrite dirait qu'il aime le Coran en français et non en arabe!
Auteur : BenFis
Date : 30 mars16, 06:30
Message :
musulman49 a écrit :Si tu ne te débrouilles pas en arabe ça va être dur pour toi de comprendre le Coran et de l'expliquer.
Pour comprendre le Coran j'ai besoin de quelqu'un qui sache l'explique en français de préférence.
Ce qui n'a pas l'air d'être ta vocation. :D
Auteur : Estrabolio
Date : 30 mars16, 06:39
Message :
BenFis a écrit :Pour comprendre le Coran j'ai besoin de quelqu'un qui sache l'explique en français de préférence.
Ce qui n'a pas l'air d'être ta vocation. :D
Cela me rappelle étrangement ceux qui interdisaient la Bible autrement qu'en latin......Pas de latin = pas de Bible, Pas d'arabe = pas de Coran.
Auteur : BenFis
Date : 30 mars16, 09:24
Message :
Estrabolio a écrit :Cela me rappelle étrangement ceux qui interdisaient la Bible autrement qu'en latin......Pas de latin = pas de Bible, Pas d'arabe = pas de Coran.
Le dénominateur commun est que les religions sont très capables de dissimulation pour parvenir à véhiculer plus facilement leurs enseignements.
Ce serait dramatique pour elles si les gens se mettaient à vérifier par eux-même si leurs croyances étaient bien fondées.
Mais étant donné que nous vivons désormais à l'heure d'Internet ce genre de dissimulation devient de plus en plus difficile à mettre en oeuvre. :D
Auteur : musulman49
Date : 30 mars16, 22:33
Message :
BenFis a écrit : Pour comprendre le Coran j'ai besoin de quelqu'un qui sache l'explique en français de préférence.
Ce qui n'a pas l'air d'être ta vocation. :D
Ma vocation c'est de comprendre le Coran et de l'expliquer.
Quand je l'explique (je peux me tromper bien évidemment), j'explique en français, qui est ma langue maternelle, les termes arabes du Coran.
Mais ce n'est peut-être pas ton objectif de comprendre les termes arabes du Coran, tu préfères comprendre les termes sortis de la tête des traducteurs (qui peuvent aussi se tromper bien évidemment).
Cela demande moins d'effort, donc moins de foi, c'est parfait pour des gens de peu de foi.
Auteur : olma
Date : 31 mars16, 01:18
Message :
Nzr a écrit :EVANGILE
(62a) Il y avait à Jérusalem trois lieux d'offrande. Le premier, vers l'occident (ouest), était appelé le Saint. Le deuxième, vers le
sud, était appelé le Saint du Saint. Le troisième, vers l'orient (est) était appelé le Saints des Saints, l'endroit où seul le grand prêtre pénètre. Le baptême est le Saint, la rédemption est le Saint du Saint, la chambre nuptiale est le Saint
des Saints. Le baptême implique la résurrection et la rédemption. La rédemption a lieu dans la chambre nuptiale.
Mais la chambre nuptiale est ce qui est supérieur... à Jérusalem, le voile sépare le Saint des Saints... mais la
chambre nuptiale est l'image de la chambre nuptiale qui est au-dessus de l'impureté. Son voile s'est déchiré du haut en bas car il convenait à quelques-uns d'en bas de monter en haut.

(61a) La chambre nuptiale n'est pas pour les animaux, ni pour les esclaves ni pour les femmes impures, mais pour
les hommes libres (éleuthéros) et les vierges (parthénos).

(64a) Si la femme n'avait pas été séparée de l'homme, elle ne serait pas morte avec l'homme. Sa séparation a été à
l'origine de la mort. C'est pourquoi Christ est venu remédier à cette séparation, qui existe depuis le commencement,
réunir les deux, redonner la vie à ceux qui étaient morts dans la séparation et les unir. Or la femme s'unit à l'homme
dans la chambre nuptiale. En vérité ceux qui se sont unis dans la chambre nuptiale ne seront plus jamais séparés.
Ainsi Eve s'est séparée d'Adam parce qu'elle ne s'était pas unie à lui dans la chambre nuptiale.

(66) En vérité, il faut dire un mystère. Le Père du tout s'est uni à la vierge (parthenos) qui était descendue, et un feu
l'éclaira en ce jour. Il apparut dans la chambre nuptiale. C'est pourquoi son corps qui fut produit en ce jour vint de la
chambre nuptiale comme produit par le fiancé et la fiancée (nymphios, nymphè). C'est ainsi que Jésus a établi toute
chose par eux. Il est nécessaire que chacun des disciples entre dans son repos.

(74) L'onction est supérieure au baptême. Car c'est par le mot ´ chrisma (onction) que nous avons été appelés
chrétiens et non par le baptême, et le nom de Christ vient de ´ chrisma . En effet, le Père a oint le Fils et le Fils a oint
les apôtres, et les apôtres nous ont oints. Celui qui a été oint possède le Tout, il possède la résurrection, la Lumière,
la Croix, l'Esprit Saint. Le Père lui a donné cela dans la chambre nuptiale et il l'a accepté. Le Père était dans le Fils et
le Fils dans le Père. Tel est le Royaume des Cieux.

(79) La coupe de la bénédiction contient du vin et de l'eau, symboles du sang, à laquelle on rend gràce (eucharistein)
et elle est remplie de l'Esprit Saint. Elle est celle de l'Homme parfait tout entier. Si nous en buvons, nous recevrons
en nous l'Homme parfait (téléios).

(119a) Quant à la chambre nuptiale, elle demeure cachée, elle est le Saint des Saints.

(121) Si quelques-uns sont dans l'ordre de la prêtrise, ils pourront pénétrer derrière le voile avec le grand-prêtre.

Un seul nom n'est pas prononcé dans le monde, le nom que le Père a donné au Fils. Il est
supérieur à tout. C'est le nom du Père. Car le Fils ne deviendrait pas le Père s'il ne revêtait pas le nom du
Père. Ce nom, ceux qui le possèdent le connaissent, mais ils ne le prononcent pas. Ceux qui ne le
possèdent pas ne le connaissent pas


(65) Jésus manifesta sur le Jourdain le plérôme du Royaume des cieux. Celui qui était engendré avant toute chose
était engendré de nouveau. Lui qui avait été oint, était oint à nouveau. Celui qui avait été racheté venait en racheter
d'autres.


(78) Mais celui qui n'a pas le pouvoir de recevoir, combien davantage sera-t-il incapable de donner

(87 et 88) Non seulement ils ne pourront pas saisirent l'Homme parfait (teleios) mais ils ne pourront même pas le
voir. Car s'ils le voyaient, ils le saisiraient. Il n'y a pas d'autre moyen d'acquérir pour soi cette gr'ce (charis) que de
revêtir la lumière parfaite et de devenir soi-même lumière parfaite. Quiconque la revêtira entrera dans le royaume.
Telle est la lumière parfaite et il convient que nous devenions des hommes spirituels parfaits avant de quitter le
monde. Celui qui a tout reÁu mais ne s'est pas rendu maître de ces lieux-ci ne sera pas capable d'être maître de cet
endroit-là, mais il ira dans le milieu, étant imparfait. Seul Jésus connaît la fin de celui-ci.
(89) L'homme saint est tout à fait saint, même dans son corps. Car s'il a reçu le pain, il le consacrera, de même la
coupe ou quoi que ce soit d'autre, et comment ne consacrerait-il pas aussi le corps ?

(l05) Il y a le fils de l'Homme, et il y a le fils du fils de l'Homme. Le Seigneur est le fils de l'Homme, et le fils du
Fils de l'Homme est celui qui a été fait par le fils de l'Homme. Le fils de l'Homme a reçu de Dieu le pouvoir de
créer, et aussi la possibilité d'engendrer.

(128 et 129) Si quelqu'un devient un fils de la chambre nuptiale, il recevra la lumière. Si quelqu'un ne la reçoit pas
tant qu'il est dans ces lieux, il ne pourra la recevoir nulle part ailleurs. Celui qui recevra cette lumière-là ne sera ni vu
ni compris, et personne ne pourra l'affliger alors même qu'il séjourne dans le monde. Et quand il quittera le monde, il
aura déjà reçu la Vérité en images. Et le monde est devenu pour lui l'Eon, car l'Eon est pour lui la plénitude
(plèrùma). Et il l'est de cette façon : il lui est manifesté à lui seul ; il n'est pas caché dans les ténèbres ni dans la nuit,
mais il est caché dans un jour parfait et dans une lumière sainte.


LECTURE

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Sourate La Famille Imran Verset 46
Français
Il parlera aux gens, dans le Mahdi (berceau) et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien.




traduction selon jean yves leloup toujours evangile selon phillipe

15 avant la venue du Christ, il n'y avait pas de pain dans le monde ... lorsque le christ, l'homme parfait (ou accompli ), vint du ciel, il apporta le pain afin que l'homme connaisse une nourriture d'homme.

17 Certain disent que Marie a été fecondé par la grace de l'esprit saint, ils ne savent pas ce qu'ils disent

17 l'enseigneur n'aurait pas dit : "mon pere qui est dans les cieux" s'il n'avait pas été engendré d'une autre paternité que celle qui lui vient de son pere de la terre

18l'enseigneur disait aux disiples "entrez dans la maison du pere mais n'y apportez rien et n'y prenez rien"

20 Le christ a tout en lui : l'homme, l'ange, le mystere, le pere

31 l'homme parfait (accompli) devient fecond par un baiser et c'est par un baiser qu'il fait naitre

40 de meme l'homme parfait (accompli) laboure avec des energies qui lui obeissent, il prepare toute chose a etre

44 si tu connais le souffle tu deviens le souffle, si tu connais le christ tu deviens le christ, si tu connais le pere tu deviens le pere

95 Le christ est appelé messie a cause de l'onction, il est "celui qui est oint"
le pere donne l'onction au fils, le fils la donne aux apotreset les apotres nous la transmettent. celui qui a ete oint participe a la plenitude, il est ressucité, la lumiere, l esprit saint sont en lui, cela le pere le lui revele dans la chambre nuptiale
le pere est dans le fils, le fils est dans le pere

100 elle est rempli de l'esprit saint, c'est la coupe de l'homme parfait (accompli), si nous en buvons nous entrerons dans la plenitude
Pour le Coran
Quand c'est ELLE c'est des L et c'est tout, parce que c'est féminin tu fais des associations fausses

Fait cet exercice: Sort tous les voiles du Coran, l'application ne se fait que chez les femmes n'est pas normal, si l'on comprend les autres voiles

pour ce qui est de la Bible:

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

C'est une modélisation que tu ne comprendras jamais parce que tu mets Dieu au-dessus de tout, alors qu'à ces débuts il est visible qu'il est en apprentissage.

L'évolution permet soit disent de comprendre ces débuts, jamais, mais l'évolution existe.

tu ne comprends pas:


3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

Le déSERT, ne l'est pas. et Jean BAPTiste venu de nul part, et utilise son nom pour multiplier

le JOUR-DaIn n'est pas le vrai dans la Bible c'est le jour des jours, DI veut dire Jour,
lunDI marDI mercerDI jeuDI vendreDI et la repose (il n'est pas fatigué) qui adDItionne les jours en DIzaine de droite à gauche ce qui donne le DImanche
jourDAIN un mombre infini de jour, le A représente des mémoires en DI la même prononciation n'est pas sans raison

Tu comprends ! Tu ne peux que voir, tu ne comprendras pas !

" Non, vous dis-je, mais la division " DIviser c'est multiplier. Et le Feu fait cela très bien.


"OIN" veut dire petit, vers le petit: loin, point, coin, moins, soin, oint, joint.

3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

oindre= rendre petit
aFIN = petit

pour savoir ont le dit lentement, dès que le mot est compris c'est lui
Auteur : BenFis
Date : 31 mars16, 06:39
Message :
musulman49 a écrit :Ma vocation c'est de comprendre le Coran et de l'expliquer.
Quand je l'explique (je peux me tromper bien évidemment), j'explique en français, qui est ma langue maternelle, les termes arabes du Coran.
Mais ce n'est peut-être pas ton objectif de comprendre les termes arabes du Coran, tu préfères comprendre les termes sortis de la tête des traducteurs (qui peuvent aussi se tromper bien évidemment).
Cela demande moins d'effort, donc moins de foi, c'est parfait pour des gens de peu de foi.
Pour que je puisse donner ma préférence à une traduction parmi tant d'autres par rapport à la tienne il faudrait déjà que je puisse l'examiner.

Or pour l'instant je rappelle avoir posé cette question à propos de Jésus:
« Est-il écrit dans le Coran que son père n'existe pas ou est-ce une interprétation? »

à laquelle tu as répondu :
« …19.20 : "qalat anna yakounou li ghoulamoun wa lam yamsasni bacharoun wa lam akou baghiyyan"
…19.32 : "wa baran biwalidati wa lam yaj3alni jabbaran chaquiyyan" »


Si c'est cela ta réponse et que tu n'as pas l'intention d'en dire davantage, il n’y a pas de problème ; on peut en rester là !. :)
Auteur : Nzr
Date : 31 mars16, 09:24
Message : Ce que j'ai mis, n'est qu'une traduction des textes saints, donc une compréhension d'une créature de Dieu, par conséquent sujet à des erreurs d'interprétation. Cependant, on ne peut nier la ressemblance non négligeable entre les deux écritures.
paix
Auteur : Soultan
Date : 31 mars16, 09:36
Message : Jesus fils de Marie
Jesus fils du Mahdi

jadis il était connu par sa mère, à la fin il sera connu par son père
:Bye: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37404.html
Auteur : olma
Date : 31 mars16, 22:33
Message :
Soultan a écrit :Jesus fils de Marie
Jesus fils du Mahdi

jadis il était connu par sa mère, à la fin il sera connu par son père
:Bye: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37404.html
Marie provient d'une mare et non d'une mère ou d'une mer c'est plus proche du mari ou du marier, un classement semblable à l'arabe mais en français afin de comprendre les assemblement.

le Mahdi, on peut voir les trait d'alAH, et DI représente le jour, mais on ne mélange pas l'arabe et le français chaque langue et construit différemment, et c'est en fonction du contexte, contexte=les contes des textes en un seul mot

par exemple @musulman49 fait une grave erreur en voulant corriger par une vraie traduction, la langue française n'a pas les mêmes intentions que le Coran en arabe

en arabe pas de majuscule
en français il a même mis une majuscule au mot Feu, là silence radio, je comprends le malaise

L'arabe préfère donner l'accent à ce qui n'est pas, le français part de ce qui existe, la perception en est changée

le Allah est en français, Mahdi non, il faut respecter l'auteur en français et remarquer à quel moment il donne l'équivalence d'un mot comme:

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Bien trop tard ! C'est voulu.

ils doutent de quoi ? en français c'est hISSA (montée possible) et est caché dans d'autre mots: Puissant, mugissant, nourrissant, naissante... Des mots très puISSAnt en tout 410 fois
Jésus aussi mais avec J, et le J est sa mémoire est dedans S JéS

comme le titre des sourates, l'explication du mot arrive souvent trop tard, ce ne sont pas des fautes, il y a une arrière pensée à cela.
Auteur : musulman49
Date : 31 mars16, 23:23
Message : @BenFis

Je t'ai donné les versets 19.20 et 19.32.
Et je t'ai laissé comprendre par tes propres moyens pour ne pas que tu dises que je t'influence (je l'avais pourtant souligné mais il y a des gens pour qui il faut tout répéter 100 fois).

Je peux te donner mon interprétation de ces versets.
Dans le verset 19.20, Marie répond à l'ange qui vient lui annoncer la prochaine naissance de Jésus, qu'aucun homme ne l'avait touché.
Dans le verset 19.32, Jésus dit à son peuple, alors qu'il était à l'âge du berceau, que son Seigneur lui avait enjoint d'honorer sa mère, et il ne fait pas mention d'honorer son père.

Certes, tu ne vas pas trouver le verset dans lequel il est écrit textuellement que Jésus n'a pas de père.
Cela se détermine par la raison et la logique.
Auteur : Soultan
Date : 01 avr.16, 02:29
Message : Jesus avait dans sa bouche, les paroles de son père et son enseignement
ils disait ceci n'est pas de moi, mais de mon père qui est dans le ciel
ooh seigneur dit nous qui est ton père? vous le connaissez pas, mais celui qui me connait connait mon père, jesus avait des visions de son père

et vers la fin de sa vie, il est MONTé le rejoindre

Dans l'escatologie Islamique, on a un personnage central promis pour la fin
Le Mahdi, tout tourne autour de lui dans l'escatologie et il sera avec les croyants et à un moment jesus fils de marie DESCENDERA et sera derrière lui

- jesus monté rejoindre son père
- jesus descendera rejoindre le mahdi
en liant les deux bouts, le mahdi est le père spirituel de jesus
Auteur : olma
Date : 01 avr.16, 09:28
Message :
musulman49 a écrit :@BenFis

Je t'ai donné les versets 19.20 et 19.32.
Et je t'ai laissé comprendre par tes propres moyens pour ne pas que tu dises que je t'influence (je l'avais pourtant souligné mais il y a des gens pour qui il faut tout répéter 100 fois).

Je peux te donner mon interprétation de ces versets.
Dans le verset 19.20, Marie répond à l'ange qui vient lui annoncer la prochaine naissance de Jésus, qu'aucun homme ne l'avait touché.
Dans le verset 19.32, Jésus dit à son peuple, alors qu'il était à l'âge du berceau, que son Seigneur lui avait enjoint d'honorer sa mère, et il ne fait pas mention d'honorer son père.

Certes, tu ne vas pas trouver le verset dans lequel il est écrit textuellement que Jésus n'a pas de père.
Cela se détermine par la raison et la logique.


3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

toi et moi nous sommes fais d'eau c'est l'eau le véritable lien

je te suggère d'étudier tous les poussières du Coran, c'est ce qu'il explique, et il explique le Feu, sans le Feu pas de vie
Auteur : BenFis
Date : 03 avr.16, 10:26
Message :
musulman49 a écrit :@BenFis

Je t'ai donné les versets 19.20 et 19.32.
Et je t'ai laissé comprendre par tes propres moyens pour ne pas que tu dises que je t'influence (je l'avais pourtant souligné mais il y a des gens pour qui il faut tout répéter 100 fois).

Je peux te donner mon interprétation de ces versets.
Dans le verset 19.20, Marie répond à l'ange qui vient lui annoncer la prochaine naissance de Jésus, qu'aucun homme ne l'avait touché.
Dans le verset 19.32, Jésus dit à son peuple, alors qu'il était à l'âge du berceau, que son Seigneur lui avait enjoint d'honorer sa mère, et il ne fait pas mention d'honorer son père.

Certes, tu ne vas pas trouver le verset dans lequel il est écrit textuellement que Jésus n'a pas de père.
Cela se détermine par la raison et la logique.
Si Jésus n'a pas de père humain, cela est tout à fait conforme à ce qu'en dit la Bible.
Il n'empêche que Dieu est appelé "le Père" par Jésus. Vu sous cet angle, Jésus a bien un père, non pas humain mais céleste.
Auteur : musulman49
Date : 06 avr.16, 01:13
Message : @olam

Si tu crois quand Allah dit que Jésus est comme Adam alors tu crois aussi quand il dit qu'il ne sied pas à Allah d'avoir un enfant.
CQFD.

@BenFIs

Je ne parlais pas de la Bible.
Et en grec pour dire fils on dit pais qui veut dire serviteur ou fils car à l'époque grecque les fils servaient leur père.
Prouve moi que Jésus a dit ben et non abet en hébreu.
Car dans le verset 19.30 Jésus déclare devant son peuple qu'il est le serviteur de Dieu. (inni abdou (abet) Allah (Eloh))
Des grecs passionnés peuvent traduire cette déclaration comme s'il avait dit qu'il était le fils de Dieu.
Prouve moi que ego pais theos veut dire je suis le fils de Dieu et non je suis le serviteur de Dieu.
Car Simon-Pierre a dit : tu es le Christ le serviteur de Dieu.
Avec bonne traduction car il avait dit avant que dit-on que je suis MOI LE FILS DE L'HOMME.
Et Jésus lui a dit c'est sur cette pierre que je bâtirai mon église.
Auteur : BenFis
Date : 08 avr.16, 10:36
Message :
musulman49 a écrit :@BenFIs

Je ne parlais pas de la Bible.
Et en grec pour dire fils on dit pais qui veut dire serviteur ou fils car à l'époque grecque les fils servaient leur père.
Prouve moi que Jésus a dit ben et non abet en hébreu.
Car dans le verset 19.30 Jésus déclare devant son peuple qu'il est le serviteur de Dieu. (inni abdou (abet) Allah (Eloh))
Des grecs passionnés peuvent traduire cette déclaration comme s'il avait dit qu'il était le fils de Dieu.
Prouve moi que ego pais theos veut dire je suis le fils de Dieu et non je suis le serviteur de Dieu.
Car Simon-Pierre a dit : tu es le Christ le serviteur de Dieu.
Avec bonne traduction car il avait dit avant que dit-on que je suis MOI LE FILS DE L'HOMME.
Et Jésus lui a dit c'est sur cette pierre que je bâtirai mon église.
Selon Matthieu c’est bien le mot « Père » qui a été utilisé par Jésus pour désigner Dieu :
« Pour entrer dans le Royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur ! ” Il faut aussi faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7 :21).
Auteur : musulman49
Date : 12 avr.16, 23:54
Message : @BenFis

Selon Moi, l'avis de Mathieu ne m'intéresse pas dans la question.
Auteur : BenFis
Date : 13 avr.16, 05:44
Message :
musulman49 a écrit :@BenFis

Selon Moi, l'avis de Mathieu ne m'intéresse pas dans la question.
Peut-être t'intéresses-tu alors à l'avis de Simon Pierre que tu as cité, et qui a dit ceci :
« Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins. Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez. »
Auteur : musulman49
Date : 14 avr.16, 03:43
Message : @BenFis

Ouais je préfère Simon-Pierre, le FRERE de Jésus.
Et Jésus a dit : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers MON PERE, mais va voir MES FRERES et dis leurs que je monte vers MON PERE et LEUR PERE, vers mon Dieu et leur Dieu.

Explique moi, s'il te plait, avec raison et sans passion, comment les disciples peuvent-ils frères du fils de Dieu si eux-mêmes ne sont pas fils de Dieu sachant que Jésus leur explique qu'ils ont le même père.
Quand tu auras résolu cette équation du douzième degré et à plusieurs inconnues, on pourra discuter et comprendre si Jésus se disait en hébreu ben (fils) ou abet (serviteur) par rapport à Dieu.
Bonne chance.
Auteur : BenFis
Date : 14 avr.16, 09:35
Message :
musulman49 a écrit :@BenFis

Ouais je préfère Simon-Pierre, le FRERE de Jésus.
Et Jésus a dit : ne me touche pas car je ne suis pas encore monté vers MON PERE, mais va voir MES FRERES et dis leurs que je monte vers MON PERE et LEUR PERE, vers mon Dieu et leur Dieu.

Explique moi, s'il te plait, avec raison et sans passion, comment les disciples peuvent-ils frères du fils de Dieu si eux-mêmes ne sont pas fils de Dieu sachant que Jésus leur explique qu'ils ont le même père.
Quand tu auras résolu cette équation du douzième degré et à plusieurs inconnues, on pourra discuter et comprendre si Jésus se disait en hébreu ben (fils) ou abet (serviteur) par rapport à Dieu.
Bonne chance.
Tu peux largement simplifier ton équation en admettant que les mots père, frère et fils peuvent avoir une définition différente selon le contexte.
Ex. http://dictionnaire.reverso.net/francai ... /p%C3%A8re
Auteur : musulman49
Date : 14 avr.16, 23:27
Message : @BenFis

C'est fou avant tu ne me parlais jamais de contexte.
Mais là devant une équation insurmontable pour la raison, tu sors ton joker, le contexte.
Si tu sors le joker je vais sortir batman.

Moi le contexte m'explique que Jésus considère les disciples comme ses frères et qu'il dit même qu'ils ont le même père que lui.
Donc la raison devrait te pousser à faire une déclaration solennelle du genre :
Je déclare solennellement quitter le catholicisme romain car je reconnais les disciples de Jésus comme les fils de Dieu et je me repens de mon hérésie.
Auteur : BenFis
Date : 15 avr.16, 00:24
Message :
musulman49 a écrit :@BenFis

C'est fou avant tu ne me parlais jamais de contexte.
Mais là devant une équation insurmontable pour la raison, tu sors ton joker, le contexte.
Si tu sors le joker je vais sortir batman.

Moi le contexte m'explique que Jésus considère les disciples comme ses frères et qu'il dit même qu'ils ont le même père que lui.
Donc la raison devrait te pousser à faire une déclaration solennelle du genre :
Je déclare solennellement quitter le catholicisme romain car je reconnais les disciples de Jésus comme les fils de Dieu et je me repens de mon hérésie.
Pas besoin, car je sais faire la différence entre un père, un frère et un fils naturel et un père, un frère et un fils spirituel.
Et je pense que l'Eglise Catholique aussi. :D
Auteur : musulman49
Date : 15 avr.16, 01:36
Message : Si tu sais faire la différence entre enfant (waled) et fils (ben) (au fait fils ça suggère déjà le spirituel) alors démontre moi que la déclaration de Jésus suggère que les disciples et Jésus n'ont pas le même père (naturel et spirituel ou naturel seulement ou spirituel seulement).
Il ne suffit pas de dire que toi et l'Eglise catholique êtes convaincu (ça je le savais) mais il faut montrer que vos convictions sont de l'ordre de la raison.
Sinon une conviction qui contredit la raison c'est ce que l'on appelle une arrogance.

Pour l'instant, la raison est avec moi.
Jésus dit, selon Mathieu, que lui et les disciples ont le même père.
Donc la raison me pousse à conclure que si Jésus était le fils (naturel ou spirituel) de Dieu alors les disciples étaient aussi fils (naturel ou spirituel) de Dieu.
Merci Socrate, Platon, Aristote, grâce à vous nos cerveaux fonctionnent correctement.
Auteur : BenFis
Date : 18 avr.16, 10:05
Message :
musulman49 a écrit :Si tu sais faire la différence entre enfant (waled) et fils (ben) (au fait fils ça suggère déjà le spirituel) alors démontre moi que la déclaration de Jésus suggère que les disciples et Jésus n'ont pas le même père (naturel et spirituel ou naturel seulement ou spirituel seulement).
Il ne suffit pas de dire que toi et l'Eglise catholique êtes convaincu (ça je le savais) mais il faut montrer que vos convictions sont de l'ordre de la raison.
Sinon une conviction qui contredit la raison c'est ce que l'on appelle une arrogance.

Pour l'instant, la raison est avec moi.
Jésus dit, selon Mathieu, que lui et les disciples ont le même père.
Donc la raison me pousse à conclure que si Jésus était le fils (naturel ou spirituel) de Dieu alors les disciples étaient aussi fils (naturel ou spirituel) de Dieu.
Merci Socrate, Platon, Aristote, grâce à vous nos cerveaux fonctionnent correctement.
Ben non, ce n’est pas obligatoirement le cas, car Jésus provient du Ciel et ses disciples de la Terre.
Comme l’a compris Paul : « Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature » (Colossiens 1:15).
Cette condition de 1er-né n’est partagée avec personne, si bien qu'on devrait comprendre que les autres humains ne peuvent pas se prévaloir de cette appellation. Car ils ne sont pas issus directement de Dieu le Père mais d'un père charnel.
Le terme Père, frère ou fils a donc une connotation différente selon les situations.

Ceci dit, en aucun cas le terme « Fils de Dieu » ne veut dire « Fils charnel de Dieu ». Il n’y a donc rien à prouver dans ce sens là.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 avr.16, 10:28
Message : Jésus est le fils de Dieu comme Apollon est le fils de Zeus.

Les dieux ne sont pas charnels mais il leur arrive de prendre forme charnelle pour descendre sur terre.

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