Résultat du test :

Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 23 janv.17, 07:07
Message : Le 23 janvier 2017;

La charia préconise que chaque femme musulmane ait un tuteur, un référent masculin, qui prend les décisions importantes à sa place.

Or, les femmes ont fait la preuve de leur intelligence (Marie Curie),
de leur capacité à gouverner (Angela Merkel),
et leur self-Control (des femmes sont chirurgiens, réanimateurs).

Comment justifier anarchisme du tutorat perpétuel des femmes musulmanes, alors qu'elles sont objectivement tout à fait aptes à assumer des responsabilités et à prendre des décisions, et avec la même efficacité que les hommes ?

La charia ne fait-elle pas la preuve de son archaïsme et de son inconcevable sexisme, preuve de préjugés d'un autre temps ?

La charia ne doit-elle pas être modifiée, dans le sens de la sagesse et de la réalité ?

Ou alors, l'islam ne serait-il donc qu'une idéologie dogmatique et sectaire, sur laquelle la réalité des preuves objectives n'aurait aucune prise ?
Auteur : prisca
Date : 23 janv.17, 07:29
Message : Il n'y a pas de doute, le comportement de l'homme est archaïque dans la communauté musulmane, parce que de longues années d'éducation ont poussé l'homme Musulman à concevoir la femme comme n'étant pas dans son aptitude à pouvoir assumer des rôles hormis ceux qui lui sont attribués qui ne sortent pas des consignes familiales liées à la tenue d'un intérieur, des tâches ménagères et pas autre chose de plus. Même sa vie de femme est bafouée chez certains qui pratiquent l'excision c'est dire que la femme n'a même pas droit à utiliser son corps comme elle l'entend.

Il est entendu que cela tient à la nature de l'homme dans son éducation et non pas qu'il ait tiré de ses lectures religieuses l'enseignement qui le pousse à agir de cette manière.

Car il est entendu que les lectures ne forgent pas l'homme seule sa volonté dominatrice le forge à agir d'une manière drastique, parce que cela lui convient de passer au dessus de la femme qu'il contraint au silence.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 23 janv.17, 07:56
Message :
prisca a écrit : Il est entendu que cela tient à la nature de l'homme dans son éducation et non pas qu'il ait tiré de ses lectures religieuses l'enseignement qui le pousse à agir de cette manière.
Que cette infériorité des femmes proviennent de la nature pécheresse des hommes et de leur désir de domination, nous sommes d'accord,
mais affirmer que certaines lectures religieuses ne puissent pas encourager cette déviance sexiste, je ne suis pas d'accord !

Le Coran est sexiste :
« Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres ! » (Coran 4, 34) et « Les hommes ont le pas sur elles. » (Coran 2, 228).
le Coran affirme que les femmes sont inférieures aux hommes et qu'elles leur doivent obéissance aux hommes (Coran 4, 34).

Avec l'islam, nous arrivons toujours au même problème :
Les musulmans ont l'impression que le contenu du Coran est forcement vrai, juste, divin et sans erreur,
alors que le simple raisonnement démontre que c'est faux. Nous l'avons vu plus haut avec ce simple exemple du tutorat des femmes.

Cependant les musulmans sont prisonniers de leur livre saint au point de refuser de se servir de leur tête, de leur logique, de leur bon sens, pour réfléchir objectivement. On peut même dire que les musulmans ne savent plus se servir de leur tête pour réfléchir correctement, tant ils sont soumis au contenu du Coran, et surtout terrorisés par l’oumma qui les menace physiquement s'ils commencent à s’affranchir de sa tutelle.


Nous avons donc la sunna qui propose des vérités folles, des croyances dangereuses, intolérantes, sectaires, sexistes,
et
d'un coté les hommes, qui sont terrorisés par leurs proches musulmans afin de leur interdire l'exercice de leur liberté d'expression, la pratique de leur jugement. Ils sont donc obligés de faire semblant de n'avoir pas remarquer ces tristes vérités.
et de l'autre coté, les femmes.... que les hommes soumettent et dominent.... sans doute pour se défouler de devoir subir une telle pression de la part de l’oumma.


On se demande sur qui se défoulent les musulmanes ????
sur leurs enfants ?
ou sans doute plus probablement sur leurs filles !

Auteur : prisca
Date : 23 janv.17, 08:23
Message : Par conséquent Pierre-Elie Suzanne c'est donner des circonstances atténuantes aux Musulmans, c'est tout à ton honneur.

Donc débarrassé du Coran les Musulmans changeront de comportement :interroge:
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 23 janv.17, 08:35
Message :
prisca a écrit :

Donc débarrassé du Coran les Musulmans changeront de comportement :interroge:

Effectivement, débarrassés du Coran... les musulmans changeront de comportement.... mais alors ils ne seraient plus musulmans. :wink: ..;ils seraient certainement de meilleurs hommes.
Auteur : prisca
Date : 23 janv.17, 12:10
Message :
prisca a écrit :

Donc débarrassé du Coran les Musulmans changeront de comportement :interroge:
Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Effectivement, débarrassés du Coran... les musulmans changeront de comportement.... mais alors ils ne seraient plus musulmans. :wink: ..;ils seraient certainement de meilleurs hommes.

Pierre-Elie Suzanne, un sujet pour te répondre avec plus de précision > ici : http://www.forum-religion.org/post1133761.html#p1133761
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 27 janv.17, 00:55
Message : Aucun musulman n'est venu sur ce sujet, pour nous expliquer les justifications de ce statu de minorité perpétuelle pour les femmes !
C'est très significatif, lamentable,... mais combien instructif !

Cela signifie-t-il que les musulmans sont honteux de ce sexisme irrationnel inscrit dans le Coran ?
cela signifie-t-il que les musulmans seraient prêts à renoncer au mépris envers les femmes, maintenant qu'ils ont pris conscience que cela n'avait aucun sens ?
Cela signifie-t-il que les musulmans ont peur d'avoir l'air de critiquer un élément de leur foi (inscrit dans la charia) ?

Critiquer un seul élément de la charia suffit-il pour fragiliser à ce point les musulmans ?
Cela les perturbe donc tant ?


Comment expliquer que les musulmans fassent à ce point l'autruche par rapport au coté archaïque de leur foi ?
Ont-ils peur ?
est-ce un interdit qu'ils ne peuvent transgresser ? un tabou ?

Pourquoi ne pas dire franchement que ce sexisme n'a plus aucune légitimité, et que les femmes peuvent naturellement assumer des responsabilités et prendre des décisions, dès qu'elles sont adultes, ... comme le peuvent les garçons adultes ?
Auteur : prisca
Date : 27 janv.17, 02:28
Message : Cela tient à quoi ?

Pourquoi les Musulmans ne viennent ils pas expliquer pourquoi ils trouvent immonde que d'asservir la femme à la soumission perpétuelle ?

Tu as raison, aucun ne vient.

Ils pourraient en dire ne serait ce qu'un mot.

Cela nous apprend. Ca nous apprend à comprendre qu'ils ne veulent pas hisser la femme, ils préfèrent la voir dans la déchéance.

Pourquoi est ce Eve qui a donné le fruit à Adam ? Parce que le regard de Eve donne à l'homme la satiété de se sentir au dessus, et ce péché là, l'homme le savoure lorsqu'il est diabolique, il ne fléchit pas devant Ibis ou devant le diable c'est le même, car la femme lui donne l'occasion de se sentir viril, et la virilité donne à l'homme la sensation d'être au dessus des autres hommes.

Autant la femme est jugé égale par d'autres hommes que ces autres hommes laissent de coté leur égo en disant d'elles qu'elles sont des êtres humains à part entière méritant autant d'égard que quiconque et nul besoin pour eux de prouver leur virilité face à la femme, ils prouvent leur virilité en étant compassion et amour envers quiconque, car la virilité est de se sentir père, mari, patriarche, soucieux du devenir de ses proches. Ca c'est l'homme dépourvu d'égo, l'homme qui vit sans contrainte musulmane.

Les Musulmans eux n'ont pas la sensation de désobéir à Dieu en mettant la femme devant sa souffrance à s'immoler par le feu pour se faire entendre, ni à crier sa souffrance face au mépris, ni à crier la douleur dans sa chair par l'excision, ni même à se taire à devoir accomplir un devoir d'épouse lorsqu'elle n'a que 9 ans.

La femme s'insurge contre cette immoralité lorsqu'elle le peut, à se cacher derrière le mouvement féministe pour la protéger lorsque le monde porte le regard sur elle et que l'homme musulman est contraint à se taire car il sait que le monde a raison et regarde la femme qui a raison de le faire.

Mais à ce point est il en manque de confiance en elle que d'être jaloux lorsqu'elle peut être au volant d'une voiture à se rendre d'un point A à un point B. Comment ces hommes supportent son autonomie ? Ils ne la supportent pas, car si elle conduit un véhicule elle montre son autonomie à se rendre où elle le veut quand elle le veut. Faut il que des femmes se battent en portant à témoin le reste des hommes pour montrer à quel point leurs hommes sont ignobles ?

Ils ont peur de laisser fuir celle qui leur a donné l'occasion de se sentir des dieux face aux autres hommes.

Ils font l'autruche parce qu'ils n'ont aucune autodidactie, ils laissent ceux qui ont introduit la charia commander pour eux, ils ont peur, peur de s'insurger car ils savent que de leur insurrection ils peuvent perdre la tête par décapitation.

Bien sur que les Musulmans dirigeants sont des tortionnaires, les musulmans en ont peur, parce que l'histoire nous montre qu'en Occident, les mêmes Musulmans laissent de la place à la femme Musulmane qui agit comme les occidentales en étant au devant de la scène dans toutes les cours, elle est médecin elle est avocat elle est même prostituée en Occident. Elle conduit son véhicule, elle ne porte pas le voile, elle est une femme avec des attributs dans la norme. Ce que les Musulmans opposent aux femmes musulmanes chez eux, ils ne peuvent pas l'imposer chez nous, mais agissent toujours eu égard à leur virilité déployée en se montrant agresseurs contre ces hommes occidentaux en les obligeant à s'embusquer pour ne pas qu'ils meurent sous leurs balles tirées à la volée.

Si le terrorisme est né est parce qu'ils ne se sentent plus maitres, leurs femmes leur ont échappé, alors autant agir d'une autre manière pour montrer qu'ils sont toujours les maitres.
Auteur : yacoub
Date : 27 janv.17, 02:49
Message : comment expliquer le besoin de tuteur pour les femmes ?

PBSL l'a expliqué mille fois et une mais vraiment vous n"écoutez pas.

C'est à cause de la déficience de la raison chez les femmes, de leur faiblesse physique, des menstrues.

Allah qui est Puissant et Sage a même donné une sourate intitulée les Femmes qui explique tout ça.

Et donc en terre d'islam, et donc bientôt en France, la femme a besoin d'un tuteur mâle, que ce soit son père, son mari ou même son fils pour les actes de tous les jours.
Auteur : prisca
Date : 27 janv.17, 02:59
Message :
yacoub a écrit :comment expliquer le besoin de tuteur pour les femmes ?

PBSL l'a expliqué mille fois et une mais vraiment vous n"écoutez pas.

C'est à cause de la déficience de la raison chez les femmes, de leur faiblesse physique, des menstrues.

Allah qui est Puissant et Sage a même donné une sourate intitulée les Femmes qui explique tout ça.

Et donc en terre d'islam, et donc bientôt en France, la femme a besoin d'un tuteur mâle, que ce soit son père, son mari ou même son fils pour les actes de tous les jours.

Les Musulmans ont détourné les Versets du Coran pour en tirer avantage et en aucun cas il n'est question de tout ce qu'ils disent, le prophète je te le rappelle encore n'est qu'un pion sur l'échiquier de Dieu car nous savons tous ce que le mot Prophète veut dire, il veut dire "porte parole".

Le jour où tu sortiras du joug des musulmans tu pourras crier Alleluia.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 27 janv.17, 07:31
Message :
prisca a écrit :Les Musulmans ont détourné les Versets du Coran pour en tirer avantage et en aucun cas il n'est question de tout ce qu'ils disent, le prophète je te le rappelle encore n'est qu'un pion sur l'échiquier de Dieu car nous savons tous ce que le mot Prophète veut dire, il veut dire "porte parole".

Le jour où tu sortiras du joug des musulmans tu pourras crier Alleluia.

Prisca, tu racontes n'importe quoi.

Mahomet n'est pas du tout prophète, et le coran ne provient pas du tout de Dieu.
Le coran sort de l'imagination malade de Mahomet. La Coran a été inspiré par sa psychopathie, ses ambitions politiques, ses intérêts financiers, ses pulsions sexuelles. Il n'y a rien de prophétique dans le Coran, c'est à dire venant de Dieu.
C'est certain, tant il contient d'erreurs, d'horreurs et de terreur !


On aimerait bien que les musulmans prennent la parole sur ce sujet qui les concerne.

Comment expliquent-ils rationnellement les idioties du Coran qui prétendent que les femmes sont des sottes incapables de se gouverner seules ?


Voilà quelques versets qui font problèmes, et qui illustent le sexisme du Coran :
« Quant [aux femmes]... les hommes ont le pas sur elles. » (Coran 2, 228).
Cette obéissance est justifiée par la dépendance financière des femmes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. » (Coran 4, 34).
C'est finalement, « l’excellence » intrinsèque des hommes qui est la meilleure justification de l'infériorité des femmes, d'autant que leur infériorité intellectuelle est proclamée : « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut un homme et deux femmes..., en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (Coran 2, 282).
Délicieuse remarque sexiste qui stigmatise l'intelligence des femmes et explique qu'aucune Marie Curie musulmane n'ait jamais reçu la formation intellectuelle qui lui permette d'obtenir de Prix Nobel en sciences.
Auteur : prisca
Date : 27 janv.17, 23:42
Message :
Pierre Elie Suzanne a écrit : Le coran sort de l'imagination malade de Mahomet. La Coran a été inspiré par sa psychopathie, ses ambitions politiques, ses intérêts financiers, ses pulsions sexuelles. Il n'y a rien de prophétique dans le Coran, c'est à dire venant de Dieu.

Je vois que tu accordes aux Musulmans toute la loyauté dans le langage à se faire l'écho des paroles de leur prophète Mohamed.

Je vois que tu es d'accord avec les Musulmans qui eux sont d'accord avec les compagnons de Mohamed qui eux sont d'accord avec Mohamed qui lui donne l'accord aux savants musulmans de dire ........ :pardon: oufff ! la route est longue.... donc disais je tu es d'accord avec pour faire court les Musulmans qui disent ce que le Coran dit même si ce qu'ils disent qu'il dise n'est pas vrai.

d'accord c'est ton libre choix.


nb : comment kil s'appelle ce téléphone déjà ? :hum:
Auteur : Dede 95
Date : 28 janv.17, 00:07
Message : Bof, c'est pas propre aux musulmans:
(1 Cor 14, 34-35) : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".
ou encore
(1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."

Un rappel de ce qu'enseignent les religions ?


ce document








Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.




2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus.

Alors ......
Auteur : yacoub
Date : 28 janv.17, 02:20
Message :
Pierre-Elie Suzanne a écrit : Prisca, tu racontes n'importe quoi.

Mahomet n'est pas du tout prophète, et le coran ne provient pas du tout de Dieu.
Le coran sort de l'imagination malade de Mahomet. La Coran a été inspiré par sa psychopathie, ses ambitions politiques, ses intérêts financiers, ses pulsions sexuelles. Il n'y a rien de prophétique dans le Coran, c'est à dire venant de Dieu.
C'est certain, tant il contient d'erreurs, d'horreurs et de terreur !


On aimerait bien que les musulmans prennent la parole sur ce sujet qui les concerne.

Comment expliquent-ils rationnellement les idioties du Coran qui prétendent que les femmes sont des sottes incapables de se gouverner seules ?


Voilà quelques versets qui font problèmes, et qui illustent le sexisme du Coran :
« Quant [aux femmes]... les hommes ont le pas sur elles. » (Coran 2, 228).
Cette obéissance est justifiée par la dépendance financière des femmes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. » (Coran 4, 34).
C'est finalement, « l’excellence » intrinsèque des hommes qui est la meilleure justification de l'infériorité des femmes, d'autant que leur infériorité intellectuelle est proclamée : « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut un homme et deux femmes..., en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (Coran 2, 282).
Délicieuse remarque sexiste qui stigmatise l'intelligence des femmes et explique qu'aucune Marie Curie musulmane n'ait jamais reçu la formation intellectuelle qui lui permette d'obtenir de Prix Nobel en sciences.
(y)
Prisca est amoureuse de PBSL et aimerait bien, dans l'autre monde, rejoindre son harem où elle sera en compagnie d'Aïcha, Khadija, Zeyneb et les autres.
Auteur : prisca
Date : 28 janv.17, 05:03
Message :
yacoub a écrit : (y)
Prisca est amoureuse de PBSL et aimerait bien, dans l'autre monde, rejoindre son harem où elle sera en compagnie d'Aïcha, Khadija, Zeyneb et les autres.
yacoub, autant toi tu es agnostique que moi je suis chrétienne, là est la différence.

Etre chrétienne ça signifie être fidèle au Christ.

Le Christ se révèle dans le Coran pour rappel aux Musulmans qu'ils doivent obéissance.

Mohamed ne dit rien lui, Dieu parle.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 28 janv.17, 05:07
Message :
yacoub a écrit : Prisca est amoureuse de PBSL et aimerait bien, dans l'autre monde, rejoindre son harem où elle sera en compagnie d'Aïcha, Khadija, Zeyneb et les autres.
Salut Yacoub, j'ai raté une étape, tu peux m'expliquer le sigle PBSL,
Prophète Bidulé Sans Lucidité ?
Prophète Blasphématoire Sans Lumière ?
Passe moi l'oseille, Brutalité, Sexe, Lubricité ?

Prisca a écrit : yacoub, autant toi tu es agnostique que moi je suis chrétienne, là est la différence.
Etre chrétienne ça signifie être fidèle au Christ.
Le Christ se révèle dans le Coran pour rappel aux Musulmans qu'ils doivent obéissance.
Mohamed ne dit rien lui, Dieu parle.
Prisca, tu n'es pas chrétienne, ce que tu dis est hérétique au regard de la doctrine chrétienne.
Pour un chrétien (catholiques et protestants confondus), Mahomet est juste une fripouille qui n'a reçu aucune inspiration divine.
Le Coran n'est pas du tout une parole de Dieu, c'est strictement impossible.

D'abord car la Bible dit explicitement que la révélation de Dieu est terminée avec Jésus (Hé 1, 1-2),
ensuite car le Coran est un livre amoral, rempli d'erreurs, d'horreurs et de terreurs, qui blasphème Dieu en le rendant responsable de ses turpitudes.

Prisca, on a toujours le droit de dire n'importe quoi, mais aies au moins l'intelligence de faire la différence entre la doctrine officielle de l'Eglise et la production stupide de ta cervelle sans culture.
On peut toujours être très sot, mais il faut tout de même avoir la modestie de ne pas confondre notre fantaisie avec la doctrine officielle d'une Eglise aussi ancienne et structurée que la Sainte Eglise catholique romaine.

Que tu te dises catholique, ne te donne aucune légitimité pour dire ce qu'est la catholicité.

Tais-toi Prisca, tu blasphèmes. Un(e) catholique n'a pas le droit de penser que Mahomet est prophète. Si tu le prétends, aies au moins l'honnêteté de dire que cela est contraire à ta foi catholique théorique.

Mahomet n'est pas prophète, il a parlé de sa propre imagination et nullement inspiré par Dieu. C'est un imposteur. Voilà la doctrine catholique officielle.
Auteur : yacoub
Date : 28 janv.17, 05:16
Message : @Prisaca, PBSL est le contraire de Jésus sur tous les plans.

On n'imagine pas Jésus se farcir une gamine de 6 ans ni égorger ceux qui lui désobéissent.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 28 janv.17, 05:19
Message :
yacoub a écrit :@Prisaca, PBSL est le contraire de Jésus sur tous les plans.

On n'imagine pas Jésus se farcir une gamine de 6 ans ni égorger ceux qui lui désobéissent.
Tout à fait, Mahomet, le faux prophète, est l’Anté-Christ,
le Coran ne confirme pas du tout la Bible, il la trahit.
Auteur : yacoub
Date : 28 janv.17, 05:40
Message : Le coran est un plagiat de la torah.

PBSL n'a rien inventé à part des versets pour justifier ses coucheries avec la femme Zeyneb, de son fils Zeyd

Mais la loi du talion, la lapidation, les décapitations, la polygynie existent dans la torah. PBSL n'a eu qu'à se servir.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 30 janv.17, 07:45
Message :
yacoub a écrit : PBSL n'a rien inventé à part des versets pour justifier ses coucheries avec la femme Zeyneb, de son fils Zeyd .
Bonsoir Yacoub,
Je comprends bien que PBSL est un sigle qui désigne le (faux) prophète de l'islam, mais peux-tu m'expliquer le sens des initiales ?

Juste par curiosité !
yacoub a écrit :la loi du talion, la lapidation, les décapitations, la polygynie existent dans la torah. PBSL n'a eu qu'à se servir.
Dans la Thora, la polygamie était discrète, les décapitations aussi, et les lapidations marginales.
Pour la Loi du Talion, effectivement, elle a été une des premières législations de l'humanité. On en trouve la trace dans le code d'Hammourabi, au XVIIIe siècle avant JC. La loi de Moise a été mise en place 500 ans plus tard. La Loi du Talion ne provient donc pas d'une révélation divine, mais de l'expérience législative des royaumes du Moyen Orient.

A ce sujet, il faut bien distinguer deux choses dans la Bible.
- Les 10 commandements donnés au Sinaï proviennent de Dieu directement.
- La Loi de Moise, décrite dans la Thora, provient d'une législation décidée par Moise, mais surtout par ses successeurs.
Il s'agit d'une loi acceptée par Dieu, puisque le Peuple élu l'a choisie, mais pas d'une loi donnée directement par Dieu.
Il faut le comprendre pour ne pas faire de contresens sur la Bible.
On pourrait dire que j’ergote, mais il y a quelques versets des Evangiles qui justifient cette lecture :

Lisez bien ce passage :
" Des pharisiens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme ? »
Jésus leur répondit : « Que vous a prescrit Moïse ? »

04 Ils lui dirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. »
05 Jésus répliqua : « C’est en raison de la dureté de vos cœurs qu’il a formulé pour vous cette règle.
Mais, au commencement de la création, Dieu les fit homme et femme.
À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère,
il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !
» ( Marc 10, 2-9).


On voit dans ce passage que certains éléments de la Loi de Moise sont considérés par Jésus comme n'étant pas la Volonté de Dieu,
ce sont simplement des compromis octroyés par Moise pour tenir compte de la brutalité, de la dureté, du Peuple élu.


Il ne faut jamais oublier que la Bible n'est pas une charia, ce n'est pas une compilation de prescriptions à appliquer au pied de la lettre.
La Bible raconte l'histoire du Peuple élu
et son chemin vers le Messie.
Ce chemin est rempli d’aléas politiques, militaires, économiques, spirituels... toute la législation de la Bible ne provient pas d'un choix de Dieu dans l'histoire du Peuple élu. Il faut bien en avoir conscience.
Je pourrais citer d'autres passage de l'Ancien testament (1 Samuel 8, 20), où on voit même Dieu refuser au Peuple élu certaines choses, et finir par céder, en le laissant assumer les conséquences de ces choix.

Il faut bien comprendre que la Bible parle d'un Dieu qui respecte le libre arbitre des hommes,
et non d'un dieu tyran qui décide de tout sur terre.

Auteur : Eidola
Date : 30 sept.17, 01:30
Message : A quelle époque le Coran a-t-il été reçu ?
Dans quelle société ?
La réponse est juste là.

Et c'est pareil pour la Bible...

Dans des sociétés où la femme est considérée comme faible d'esprit, assistée, éternellement mineure, etc... forcément on ne va pas s'attendre à un discours libéral et égalitaire...
A nous de lire ces textes avec un minimum de recul du coup.
Auteur : yacoub
Date : 30 sept.17, 02:28
Message :
Eidola a écrit :A quelle époque le Coran a-t-il été reçu ?
Dans quelle société ?
La réponse est juste là.

Et c'est pareil pour la Bible...

Dans des sociétés où la femme est considérée comme faible d'esprit, assistée, éternellement mineure, etc... forcément on ne va pas s'attendre à un discours libéral et égalitaire...
A voir de lire ces textes avec un minimum de recul du coup.
PBSL==>Prières Bénédictions Saluts d'Allah sur Lui

Le Saint Coran a été transmis à PBSL dans la période 610-632 par l'intermédiaire de l'ange Gabriel mais c'est un attribut d'Allah et donc il est incréé.

La société arabe comptait plus de 360 cultes et la Ka'aba était le musée de tous ces cultes.

Nombre de messages affichés : 22