Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 10 avr.17, 22:13
Message : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas, que vous soyez Juifs Chrétiens ou Musulmans, qu'il ne s'agit pas de dire :

1/ Chacun sa religion ou

2/ Que je prêche pour une religion unifiée ce n'est pas le cas

1/ Nous n'avons pas chacun notre religion, nous avons chacun UNE religion qui nous unit entre NOS religions car nous devons avoir UN SEUL CREDO car nous avons UN SEUL DIEU, un seul DIEU qui s'est adressé au monde entier pour le prévenir d'une SEULE FIN PROCHAINE car la "génération qui ne passera pas" est une "génération d'hommes" une typologie dans l'espèce humaine, de celle qui coure après l'argent et qui délaisse le communautarisme.

Si les chrétiens disent que la fin est intervenue en l'an 70 ces chrétiens catholiques ILS SE TROMPENT.

Nous, nous composons une génération, une seule génération, parmi les milliards de générations qui nous ont précédées dans d'autres mondes, et qui suivront dans d'autres mondes.

Et à toutes fins utiles UNE FIN DU MONDE - CA SE VOIT. En l'an 70 on aurait su s'il y a eu une fin du monde quand même !!

Et une fin du monde alors que personne n'a eu le temps de prendre le temps de recevoir éducation religieuse des Evangiles, quand même !!

Un peu de jugeote quand même !!

Donc par Jésus tout est accompli, cela veut dire 1/ qu'avant Jésus rien n'est accompli 2/ après Jésus il n'y a plus rien à accomplir

Jésus est la Pierre d'Angle.

Alors Juifs et Musulmans, tout a été dit, par Jésus qui ne reviendra pas car tout a été dit, il n'y a rien à rajouter.

Donc et là je suis dans "dialogue islamo chrétien" : Musulmans, le CORAN n'apprend rien de nouveau, mais est un rappel pour vous, afin que vous ne restiez pas à la traine.

Alors ceux qui ont un brin de discernement comprendront que TOUS NOUS DEVONS NOUS RASSEMBLER EN JESUS et vous Musulmans êtes les brebis égarées, rassemblez vous et unissez vous, sinon il vous en coûtera.

Il faut arrêter de dire : "cela fait 1400 ans que les Musulmans sont orientés vers une conceptualisation de leur religion et toi prisca tu arrives et tu veux tout réformer"........... Je le dis à ceux là qui disent toujours cette même chose que la raison impose des raisonnements qui doivent pousser ces chrétiens à se dire : IL Y A TROMPERIE car tous nous devons dire à l'unisson : JESUS EST VENU POUR LE MONDE ENTIER. Alors oui les Musulmans sont égarés depuis 1400 ans car ceux qui les ont appris ont détourné la vérité qui est celle du rassemblement autour de Jésus. (n'en déplaise à certains, c'est comme ça, les Musulmans à JUSTE TITRE ont eu à recevoir un prophète Mohamed pour les éduquer mais les Musulmans sont passés au travers de l'éducation de ce Prophète parce qu'abominables ils furent, abominables ils ont continué à l'être, abominables ils continuent à le rester en creusant une frontière entre chrétiens juifs et eux pour se dire "plus forts, plus intelligents, plus privilégiés".

C'est bien leur EGO qui parle à leur place et cet EGO là vont bien naturellement leur causer leur perte parce qu'ils sont les grands perdants de notre histoire humaine à moins qu'ils ne se repentissent, demandent pardon à Dieu et aiment le fils de Dieu pour ne pas davantage offenser Allah tout Puissant.

Pourquoi vous n'obéissez pas ? Pourtant le Coran vous demande de le faire ? "17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent, et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube."

Et pourquoi les chrétiens ne font rien pour prêcher les Evangiles ? Ils s'autorisent la critique de l'Islam mais jamais ils ne diront que l'Islam est un rappel ? Pourquoi les chrétiens ne font pas l'effort de comprendre ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 avr.17, 00:18
Message : Bonjour la sacrée menteuse et l'hypocrite de service. :wink:
Alors Juifs et Musulmans, tout a été dit, par Jésus qui ne reviendra pas car tout a été dit, il n'y a rien à rajouter.
Sacrée hypocrite, toi qui assumes le fait que Muhammad a changé la loi sur le divorce.
Auteur : Karlo
Date : 11 avr.17, 00:25
Message : Tout cet amour divin et ce dialogue islamo-chrétien, ca fait chaud au coeur...
Auteur : yacoub
Date : 11 avr.17, 00:55
Message : Le Jésus de l'islam n'a rien à voir avec le Jésus du christianisme.

Le Jésus de l'islam est musulman, c'est à dire qu'il prône les mêmes valeurs que celles existant dans le Saint Coran, à savoir:
-la violence
-l'intolérance
-le fanatisme
-le sectarisme
-la misogynie

Les 5 vrais piliers de l'islam observables dans tout Dar el islam
Auteur : prisca
Date : 11 avr.17, 02:54
Message : yacoub

Si tu étais croyant, tu ne dirais pas cela.

Dieu a créé le ciel et la terre, les hommes, tout.

Dieu a créé Jésus, et il n'y a que Jésus, si toi tu parles au nom de certains hommes qui disent Issa en différenciant Issa de Jésus, ce sont les hommes qui le disent, comme toi tu le dis, mais ce n'est pas ce que dit Dieu, alors stp encore une fois, fais la différence entre la bêtise humaine et la très grande science qui appartient à Dieu laquelle se retrouve dans la cohérence des messages que nous trouvons dans les deux livres saints, la Bible et le Coran, lesquels, avec du discernement certes, il est facile de comprendre de grandes choses, mais c'est vrai avec du discernement et surtout, surtout, surtout de la bonne volonté.

Celui qui ne veut rien apprendre, rien comprendre, ne comprendra jamais jamais rien, et c'est ton cas toi athée comme c'est le cas de celui qui veut s'inscrire dans la chrétienté mais qui en est à des années lumières, le nommé Etoiles Célestes, non avare d'injure alors que comme le dit si justement karlo, un peu d'amour pourrait déjà faire l'affaire, déjà, ensuite, le discernement pour lui, ça je doute qu'il puisse un jour.
Auteur : yacoub
Date : 11 avr.17, 04:58
Message : Par la barbe du Saint Prophète
Par la Lune Fendue
Par l'âne Yaffour converti à la meilleure des religions

je ne suis pas athée, je suis agnostique, je ne crois pas aux religions mais j'aime bien le philosophe Jésus.
Auteur : Jacki
Date : 11 avr.17, 06:04
Message : Prisca, si tout est accompli par Jésus comme tu le dis, et la Bible le dit aussi.
Alors pourquoi défends tu farouchement Mahomet et son Coran ?

Car si tout est accompli par Jésus, il n'est nul besoin d'un nouveau prophète ou messager.
Auteur : prisca
Date : 11 avr.17, 07:46
Message :
Jacki a écrit :Prisca, si tout est accompli par Jésus comme tu le dis, et la Bible le dit aussi.
Alors pourquoi défends tu farouchement Mahomet et son Coran ?

Car si tout est accompli par Jésus, il n'est nul besoin d'un nouveau prophète ou messager.
Comment te faire comprendre que le Coran est un rappel, un rappel où Dieu veut convaincre.

S'il est répété mille fois pour ainsi dire que ceux qui se comportent bien seront accueillis dans le jardin des délices, que ceux qui se comportent mal seront perdants en enfer, que Dieu a été attentif à sa création pour procurer une terre radieuse, qu'il faut tenir compte de l'histoire de Noé qui est la preuve que l'homme injuste a disparu, que Dieu seul est à adorer, il n'y a pas d'autre divinité à part Dieu et Jésus est l'image de Dieu, que Jésus toutefois n'a pas été cru et en bleu j'ai surligné les versets qui disent ceux qui lui ont tourné le dos ont tort, et bien d'autres choses encore et parmi elles que ceux qui ne disent pas que le Coran est Parole de Dieu qui se fait insistant pour nous prévenir, encore une fois, à tous, que la trompe sonnera la fin, qu'à ce moment là, nous devons être prêts, que la balance de nos œuvres doit être lourde, que les croyants puisque la sourate s'appelle comme cela, doivent tous faire preuve d'honnêteté dans leur croyance etc etc etc ......

Dieu nous rappelle l'heure prochaine, appelle les Musulmans à honorer et croire en Jésus et de multiples avertissements pour tout le monde.

Jésus a tout accompli, Dieu procède au rappel du message primordial qui est bien : tenons nous prêts lorsque l'heure sonnera ce sera trop tard pour bien faire.

Ce que je trouve anormal est que vous passiez tant de temps à discuter et quand bien même Dieu veut nous parler encore et encore, ce n'est pas à vous de vous y opposer, Dieu sait bien ce qu'il faut faire, quand il faut le faire, et trop de bavardages sont lourds de conséquences pour vous qui discutez vraiment trop, car vos bavardages ne font que faire pencher votre balance salutaire du mauvais côté.



Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
118 versets



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1."Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9.et qui observent strictement leur Salat.

10.Ce sont eux les héritiers,

11.qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

15.Et puis, après cela vous mourrez.

16.Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.

17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

18.Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître.

19.Avec elle, Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez,

20.ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinai, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.

21.Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation : Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez.

22.Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés.

23.Nous envoyâmes Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas? "

24.Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent : "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des Anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés.

25.Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.

26.Il dit : "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur".

27.Nous lui révélâmes : "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés.

28.Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis : "Louange à Allah qui nous a sauvés du peuple des injustes."

29.Et dis : "Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement".

30.Voilà bien là des signes. Nous sommes certes Celui qui éprouve.

31.Puis, après eux, Nous avons créé d'autres générations,

32.Nous envoyâmes parmi elles un Messager [issu] d'elles pour leur dire : "Adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne le craignez-vous pas? "

33.Les notables de son peuple qui avaient mécru et traité de mensonge la rencontre de l'au-delà, et auxquels Nous avions accordé le luxe dans la vie présente, dirent : "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous, mangeant de ce que vous mangez, et buvant de ce que vous buvez.

34.Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.

35.Vous promet-il, quand vous serez morts, et devenus poussière et ossements, que vous serez sortis [de vos sépulcres]?

36.Loin, loin, ce qu'on vous promet!

37.Ce n'est là que notre vie présente : nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités.

38.Ce n'est qu'un homme qui forge un mensonge contre Allah; et nous ne croirons pas en lui".

39.Il dit : "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur".

40.[Allah] dit : "Oui, bientôt ils en viendront aux regrets".

41.Le cri, donc, les saisit en toute justice; puis Nous les rendîmes semblables à des débris emportés par le torrent. Que disparaissent à jamais les injustes!

42.Puis après eux Nous avons créé d'autres générations.

43.Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme.

44.Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas!

45.Ensuite, Nous envoyâmes Moïse et son frère Aaron avec Nos prodiges et une preuve évidente,

46.vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains.

47.Ils dirent : "Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves.

48.Ils les traitèrent [tous deux] de menteurs et ils furent donc parmi les anéantis.

49.Et Nous avions apporté le Livre à Moïse afin qu'ils se guident.

50.Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.

51.Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.

52.Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc," .

53.Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.

54.Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

55.Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

56.[soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.

57.Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

58.qui croient aux versets de leur Seigneur,

59.qui n'associent rien à leur Seigneur,

60.qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.

61.Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

62.Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

63.Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent,

64.jusqu'à ce que par le châtiment Nous saisissions les plus aisés parmi eux et voilà qu'ils crient au secours.

65."Ne criez pas aujourd'hui. Nul ne vous protégera contre Nous.

66.Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,

67.enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées".

68.Ne méditent-ils donc pas sur la Parole ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

70.Ou diront-ils : "Il est fou? " Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

71.Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.

72.Ou leur demandes-tu une rétribution? Mais la rétribution de ton Seigneur est meilleure. Et c'est Lui, le Meilleur des pourvoyeurs.

73.Et tu les appelles, certes, vers le droit chemin.

74.Or, ceux qui ne croient pas à l'au-delà sont bien écartés de ce chemin.

75.Si Nous leur faisions miséricorde et écartions d'eux le mal, ils persisteraient certainement dans leur transgression, confus et hésitants.

76.Nous les avons certes saisis du châtiment, mais ils ne se sont pas soumis à leur Seigneur; de même qu'ils ne [Le] supplient point,

77.jusqu'au jour où Nous ouvrirons sur eux une porte au dur châtiment, et voilà qu'ils en seront désespérés.

78.Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les coeurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants.

79.C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

80.Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas?

81.Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens.

82.Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités?

83.On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes".

84.Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont? si vous savez".

85.Ils diront : "A Allah". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas? "

86.Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime? "

87.Ils diront : [ils appartiennent] "A Allah". Dis : "Ne craignez-vous donc pas? "

88.Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé? [Dites], si vous le savez! "

89.Ils diront : "Allah". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés? " [au point de ne pas croire en Lui].

90.Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.

91.Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

92.[Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent!

93.Dis : "Seigneur, si jamais Tu me montres ce qui leur est promis;

94.alors, Seigneur, ne me place pas parmi les gens injustes.

95.Nous sommes Capable, certes, de te montrer ce que Nous leur promettons.

96.Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent.

97.Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.

98.et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi".

99.... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

100.afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités" .

101.Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102.Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104.Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105."Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges? "

106.Ils dirent : "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107.Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes".

108.Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".

109.Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";

110.mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.

111.Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

112.Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre? "

113.Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."

114.Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115.Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? "

116.Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!

117.Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118.Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux".
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 avr.17, 10:01
Message :
Karlo a écrit :Tout cet amour divin et ce dialogue islamo-chrétien, ca fait chaud au coeur...
Si ta définition de l'amour est erronée il ne faut t'en prendre qu'a toi même.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 avr.17, 10:48
Message :
prisca a écrit :Dieu a créé Jésus,
Non : il l'a engendré.
Auteur : ladann
Date : 11 avr.17, 16:22
Message : c'est pas Dieu qui a crée jésus jest jean batiste qui a inventer ce personnage représentant le christ le fils de l homme annoncer par justement ce personnage qui est jésus le fils de la promesse faite a Abraham est ce christ et Abraham a vue son avènement a trois jours du lieux dans le temps ou il paraitrait dans le monde (vous savez que pour dieu 1 jours c'est 1000 ans ) et aussi vous savez que ce personnage qui est jésus dit qua Abraham a très sallie de joie en le voyant et il la vue a l'aube du 3 ème millénaire a notre époque dans le temps et tout nest pas accompli car on est pas encore dans le paradis cette terre avec tout sa pureté retrouvée
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 avr.17, 19:26
Message :
yacoub a écrit :Par la barbe du Saint Prophète
Par la Lune Fendue
Par l'âne Yaffour converti à la meilleure des religions
:lol: :lol: :lol:
Auteur : Jacki
Date : 12 avr.17, 09:00
Message :
prisca a écrit :Comment te faire comprendre que le Coran est un rappel, un rappel où Dieu veut convaincre.
Ou il est dit que le Coran est un rappel ?
Ce n'est parce que le Coran dit de se référer a la Bible et à la Torah que cela signifie qu'il est un rappel de ces livres.
D'autant plus que le Coran contredit la Bible alors comment peut il être un rappel ?

De plus si Allah estime qu'il faut faire un rappel, cela signifie aussi qu'il estime que la mission de Jésus n'est pas accompli.
prisca a écrit :S'il est répété mille fois pour ainsi dire que ceux qui se comportent bien seront accueillis dans le jardin des délices, que ceux qui se comportent mal seront perdants en enfer, que Dieu a été attentif à sa création pour procurer une terre radieuse, qu'il faut tenir compte de l'histoire de Noé qui est la preuve que l'homme injuste a disparu, que Dieu seul est à adorer, il n'y a pas d'autre divinité à part Dieu et Jésus est l'image de Dieu, que Jésus toutefois n'a pas été cru et en bleu j'ai surligné les versets qui disent ceux qui lui ont tourné le dos ont tort, et bien d'autres choses encore et parmi elles que ceux qui ne disent pas que le Coran est Parole de Dieu qui se fait insistant pour nous prévenir, encore une fois, à tous, que la trompe sonnera la fin, qu'à ce moment là, nous devons être prêts, que la balance de nos œuvres doit être lourde, que les croyants puisque la sourate s'appelle comme cela, doivent tous faire preuve d'honnêteté dans leur croyance etc etc etc ......
Le problème est que pour l'Islam et le Coran Jésus n'est pas l'image d'Allah, il n'est qu'un messager.
Dire que Jésus est l'image d'Allah serai associer Jésus à Allah, or ceci est du shirk, blasphème pour l'Islam.

De plus tu dis que seul Allah est à adorer et qu'il n'y a de divinité que lui, mais en temps tu dis que Jésus est l'image d'Allah, donc cela signifie qu'il est Allah ou la représentation d'Allah et peut donc aussi être adorer or ceci est interdit en Islam.

De plus cette sourates ne parle pas de Jésus mais d'Allah.
Ou vois tu dans cette sourate et les versets que tu a mis en bleu, que Jésus n'a pas été cru et que ceux-ci en subiront les conséquences ?
Ici c'est Allah le sujet.
prisca a écrit :Dieu nous rappelle l'heure prochaine, appelle les Musulmans à honorer et croire en Jésus et de multiples avertissements pour tout le monde.
Cette sourate n'appelle pas les musulmans a croire en Jésus, d'ailleurs cette sourates ne parle pas de musulmans, mais il appelle a croire en Allah.
prisca a écrit :Jésus a tout accompli, Dieu procède au rappel du message primordial qui est bien : tenons nous prêts lorsque l'heure sonnera ce sera trop tard pour bien faire.
Ou vois tu l'accomplissement de Jésus dans cette sourates ?
prisca a écrit :Ce que je trouve anormal est que vous passiez tant de temps à discuter et quand bien même Dieu veut nous parler encore et encore, ce n'est pas à vous de vous y opposer, Dieu sait bien ce qu'il faut faire, quand il faut le faire, et trop de bavardages sont lourds de conséquences pour vous qui discutez vraiment trop, car vos bavardages ne font que faire pencher votre balance salutaire du mauvais côté.
La discussion et le dialogue est tout a fait saine pour des personnes doués de raisonnement, on n'est pas des moutons. D'ailleurs même Jésus lorsqu'il faisait ses prêches, les disciples lui posaient des questions, demandait des explications etc...

Prenons un exemple, et j'espere que cette fois ci tu comprendrais que c'est un exemple:

Si le Diable vient avec un livre a la main en pretextant que ses paroles, donc ce livre vient de Dieu, devons nous le suivre comme des moutons de panurge, même si les texttes de ce livre nous paraissent douteuses ? et ca uniquement parce qu'il pretend qu'il vient de Dieu ?

Dieu nous a donné le libre arbitre et celui-ci ne peut s'exercer sans un minimum d'intelligence, de réflexion etc...
Or le Coran et la vision que tu defends, demande de faire abstraction de ces dons.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 09:52
Message :
prisca a écrit :Comment te faire comprendre que le Coran est un rappel, un rappel où Dieu veut convaincre.
Jacki a écrit : Ou il est dit que le Coran est un rappel ?
Ce n'est parce que le Coran dit de se référer a la Bible et à la Torah que cela signifie qu'il est un rappel de ces livres.
D'autant plus que le Coran contredit la Bible alors comment peut il être un rappel ?

De plus si Allah estime qu'il faut faire un rappel, cela signifie aussi qu'il estime que la mission de Jésus n'est pas accompli.
Cette Sourate 88 que je cite ci-après résume.

Et en fait Mohamed est "un rappeleur" comme indiqué au verset 21.

Par Jésus tout est accompli.

"30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit."

Jésus a rempli sa mission jusqu'au bout, reste maintenant aux hommes de rendre hommage à Jésus en accomplissant à leur tour leurs œuvres, et ils ne le font pas, ils ne l'ont pas fait, c'est la raison pour laquelle Dieu leur rappelle.


Sourate 88
AL-GASIYAH (L'ENVELOPPANTE)
26versets



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. "T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?

2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3. préoccupés, harassés.

4. Ils brûleront dans un Feu ardent,

5. et seront abreuvés d'une source bouillante.

6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],

7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.

8. Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. contents de leurs efforts,

10. dans un haut Jardin,

11. où ils n'entendent aucune futilité.

12. Là, il y aura une source coulante.

13. Là, des divans élevés

14. et des coupes posées

15. et des coussins rangés

16. et des tapis étalés.

17. Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,

18. et le ciel comment il est élevé,

19. et les montagnes comment elles sont dressées

20. et la terre comment elle est nivelée?

21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.

23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

25. Vers Nous est leur retour.

26. Ensuite, c'est à Nous de leur demander compte."
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 avr.17, 09:59
Message :
Jacki a écrit :Ou il est dit que le Coran est un rappel ?
Une fois n'est pas coutume, Prisca à raison, le Coran enseigne qu'il est un rappel.

Coran 6:90; 7:2; 21:10; 25:18; 29:45; 29:51; 39:23; 41:41; 74:31

Ceci dit, tout le monde aura compris, sauf Prisca l'aveugle, que ce rappel n'est qu'enfumage...
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 10:10
Message :
Jacki a écrit :Le problème est que pour l'Islam et le Coran Jésus n'est pas l'image d'Allah, il n'est qu'un messager.
Il y a le Message primordial dont Jésus est porteur, car même si les Musulmans veulent ignorer et sont pécheurs pour cela de le dire, de le croire, et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran, ni rayer, ni détourner, est bien que Jésus est Messager, et que peuvent ils dire à ce sujet à part dire que le Message de Jésus est tout ce qu'a dit Jésus, tout ce qu'a fait Jésus, que le Message de Jésus est le Message Messianique ?

Quand bien même rien n'est indiqué noir sur blanc dans le Coran "Jésus Messager" suffit pour des esprits exempts de ténèbres de dire en toute raison, "Jésus ne peut porter que le Message de sa venue lequel est décrit dans la Bible et nous devons nous Musulmans nous y tenir parce que nous devons, et nous avons eu le temps de le faire pour cela, 1500 ans tout de même, pour décrire le rôle de Jésus dans le Coran."

C'est ça la mécréance, la mauvaise foi, la foi mauvaise, détourner sciemment la Parole d'Allah pour en tirer profit, et les Musulmans à ce jeu là sont forts dans la dépréciation des textes quand ça les arrange, pour Jésus, ils ont bien mérité le titre de mécréant car là ils battent tous les records de la mauvaise foi ou hypocrisie.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 10:13
Message :
prisca a écrit : et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran,
Ils ne peuvent bannir du Coran ce qui n'y est pas.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 10:21
Message :
prisca a écrit : et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran,
Saint Glinglin a écrit :
Ils ne peuvent bannir du Coran ce qui n'y est pas.
Ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran est "Jésus Messager" car tous les Musulmans s'accordent à dire que Jésus est Messager, ils le conviennent, c'est écrit de cette manière textuellement, ils ne peuvent pas détourner cela.

Je ne parlais pas de la crucifixion même si.... même si... et une fois de plus est coutume.... le verset 4-157 énonce que non pas Jésus n'a pas été crucifié, mais que le "Messager d'Allah" n'a pas été crucifié et ce sont bien les Juifs qui parlent, ce verset énonce un échange entre juifs qui se questionnent, et qui conviennent, mais qui doutent toutefois car ils disent en ces termes :

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

ce qui signifie (encore une fois je le répète) – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu.

Ce qui est bien loin de dire que Jésus n'a pas été crucifié.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 11:14
Message : Et donc Jésus ne serait pas messager de Dieu dans le Coran ? Ca se saurait...
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 11:17
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et donc Jésus ne serait pas messager de Dieu dans le Coran ? Ca se saurait...
Tu dis le contraire, c'est fait exprès SGG ?

Justement, ce que ne peuvent pas bannir, soustraire, rayer, détourner les Musulmans est bien que littéralement ils peuvent lire et dire que JESUS EST MESSAGER.

Posez la question aux Musulmans comment ils conçoivent.

Moi je l'ai posé x fois, mais je n'ai jamais obtenu de réponse.

Car comme nous le savons tous, chrétiens et musulmans, est que le Message de Jésus car Jésus est Messager, est bien le Message Messianique qui énonce tout le Nouveau Testament par conséquent les Musulmans ne peuvent pas dire "on ne sait pas, c'est pas marqué, non c'est faux, non Issa n'est pas Jésus, non vous avez tort, non c'est pas ça etc etc etc ......" et Paul est un méchant etc etc etc ....
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 11:35
Message :
prisca a écrit : le verset 4-157 énonce que non pas Jésus n'a pas été crucifié,
= Jésus a été crucifié
mais que le "Messager d'Allah" n'a pas été crucifié
= le messager d'Allah n'a pas été crucifié

Donc pour Prisca, le Coran dit que Jésus n'est pas messager d'Allah.

Message suivant :
prisca a écrit :Justement, ce que ne peuvent pas bannir, soustraire, rayer, détourner les Musulmans est bien que littéralement ils peuvent lire et dire que JESUS EST MESSAGER.
Donc pour Prisca, le Coran dit que Jésus est messager d'Allah.

Fais-toi soigner.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 11:40
Message : L'art de ne rien comprendre ou de faire semblant de ne pas comprendre pour briller peut être ? Surement ? Oui Saint GG est un chercheur de l'erreur, Saint GG étiquette CDE.....


Le Coran dit : Jésus est Messager.

-------------------------------------------- pas de problème ------------------------- c'est dit -----------------------------------

Mais le verset 4-157 dit que les JUIFS DISENT que Jésus n'est pas Messager.

Tu sens la nuance ? Tu l'as saisie ? Tu la tiens ?

Tu veux un cachet ? aspirine ou rétribution ? plutôt aspirine parce que le chercheur n'a pas trouvé, perdu..
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 12:02
Message : 157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
prisca a écrit :Mais le verset 4-157 dit que les JUIFS DISENT que Jésus n'est pas Messager.
157. "et à cause leur parole nous [les Juifs] avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 12:11
Message :
Saint Glinglin a écrit :157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
prisca a écrit :Mais le verset 4-157 dit que les JUIFS DISENT que Jésus n'est pas Messager.
Saint Glinglin a écrit :157. "et à cause leur parole nous [les Juifs] avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!(un faux Messager d'Allah)

Pourquoi tu ne continues pas la phrase ?

Tu le fais exprès SGG ? Ca t'amuse ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 avr.17, 20:12
Message :
prisca a écrit :157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!(un faux Messager d'Allah)
Tu vois le rouge?
Les Juifs disent: "On a tué le Christ, Jésus"
Allah répond: "Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié".

Point. Allah enseigne que Jésus n'est pas mort crucifié comme la Bible le prétend.

Y que des menteuses de ta trempe pour affirmer le contraire.
Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 20:19
Message :
prisca a écrit :157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!(un faux Messager d'Allah)
Etoiles Célestes a écrit : Les Juifs disent: "On a tué le Christ, Jésus"
Allah répond: "Ils ne l'ont ni tué, ni crucifié".

Point. Allah enseigne que Jésus n'est pas mort crucifié comme la Bible le prétend.

Y que des menteuses de ta trempe pour affirmer le contraire.
et non.

à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).

Mais il faut un peu de jugeote pour comprendre, et une effort de bonne volonté, Dieu a fait en sorte que les gens fassent au moins un effort de bonne volonté, "avons vraiment tué le Messager d'Allah. Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah". C'est par les œuvres que l'on reconnaît la foi, alors si tu veux œuvrer tu œuvres, si tu ne veux pas, ne le fais pas.

Fais comme les Musulmans qui préfèrent la version comme la tienne. La mauvaise foi ou la foi mauvaise, parce que la bonne foi doit conduire à l'évidence aussi, tout le monde sait que Jésus a été crucifié et que Dieu a envoyé son Fils pour ce dessein, le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés, et la Résurrection de Jésus témoigne pour les hommes qu'ils auront à la connaître aussi, c'est la Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.

Maintenant tu diras que le Coran est faux, mais là je ne peux rien faire pour toi, c'est ton choix.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 12 avr.17, 21:45
Message :
prisca a écrit :Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final)
Extrait du Coran en ligne.
Regarde les guillemets. Ce qui prouve que c'est Allah qui dit que Jésus n'a ni été tué ni été crucifié.

4:155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité,
c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Auteur : prisca
Date : 12 avr.17, 22:11
Message : Mais... mais ..... mais ....

Comment pourrais je faire comprendre à un chrétien la Bible ?

Tout s'oriente vers le redressement, nous sommes dans un secteur redressement sur terre, et si nous devons être redressés, cela veut dire que nous sommes TORDUS.

Et parmi les TORDUS il y a les ARABES.

La ponctuation n'EXISTE PAS EN ARABIE.

Par conséquent, puisque les ARABES tordus devaient traduire de l'arabe au français et aux autres langues, il avait 2 SOLUTIONS.

1/ La première : "hé Samir tu as pigé toi ce verset" ? Non Abdel je n'ai rien compris, mais j'ai l'impression qu'il faut mettre 2 points là et des guillemets là, oui, ça colle, Dieu dit que Jésus n'a pas été crucifé comme ça, chouette, bravo Abdel t'es un chef, comme ça les chrétiens, ils vont râler râler je te dis pas comme il vont râler ces CENSURED et ces CENSURED.

2/ La deuxième : c'est la première, de l'ignorance mélangée à de la perversité.


Alors EC écoute, tu fais comme tu veux tu sais quoi ? Comme tu veux tu choises.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 avr.17, 23:58
Message :
prisca a écrit :La ponctuation n'EXISTE PAS EN ARABIE.
Elle n'existe pas dans les Evangiles non plus. Cela n'empêche pas qui sait le grec de les lire correctement.
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 00:12
Message : Cela confirme bien que tout comme Pharaon n'aurait jamais accepté qu'un Prophète témoin contre lui se manifeste à travers d'un livre, il aurait aussitôt changé les termes par des interprétations personnelles afin d'en tirer profit pour lui, tout comme il aurait maquillé la tournure de la phrase avec une ponctuation mal à propos, les Musulmans ont agi sciemment afin de détourner la vérité, ce qui n'est évidemment pas le cas de la Bible laquelle a permis aux paiens et aux Juifs de se convertir à Jésus, c'est un bienfait qu'ils ont accueilli avec gratitude, la Bible a été soigneusement traduite, une ponctuation appropriée.
Auteur : Jacki
Date : 13 avr.17, 06:24
Message : Je comprends ce que vous dites, le Coran dans certains versets appel au rappel, mais il y a une difference entre le fait que le Coran dit faire un rappel des anciennes écritures et dire que le Coran est un rappel.
Car dans ce cas si le Coran est un rappel, il ne devrai contenir aucune nouveauté, mais uniquement un rappel des anciennes écritures, or ce n'est pas le cas.
Le Coran non seulement, décrits des choses nouvelles, mais modifie les textes des anciennes écritures dont il est censé faire un rappel.
prisca a écrit :Il y a le Message primordial dont Jésus est porteur, car même si les Musulmans veulent ignorer et sont pécheurs pour cela de le dire, de le croire, et il s'agit bien de la crucifixion de Jésus, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran, ni rayer, ni détourner, est bien que Jésus est Messager, et que peuvent ils dire à ce sujet à part dire que le Message de Jésus est tout ce qu'a dit Jésus, tout ce qu'a fait Jésus, que le Message de Jésus est le Message Messianique ?
Sauf que le Coran leur apprend que Jésus n'a jamais été crucifié, ce n'est pas une ignorance de leur part, mais une volonté d'Allah de nier ce fait. De plus il n'y a rien a bannir de leur part du Coran car dans celui-ci Jésus n'est pas mort.
Dans le Coran Allah dit de Jésus qu'il n'est qu'un messager et rien d'autre, or dans la Bible Jésus est fils de Dieu, le messie, le sauveur etc... donc bien plus qu'un simple messager.
prisca a écrit :Quand bien même rien n'est indiqué noir sur blanc dans le Coran "Jésus Messager" suffit pour des esprits exempts de ténèbres de dire en toute raison, "Jésus ne peut porter que le Message de sa venue lequel est décrit dans la Bible et nous devons nous Musulmans nous y tenir parce que nous devons, et nous avons eu le temps de le faire pour cela, 1500 ans tout de même, pour décrire le rôle de Jésus dans le Coran."
Sauf que dans la Bible, l'annoncement de la venue de Jésus, n'est pas en tant que messager, mais de Messie, de sauveur, de seigneur etc... ce que renie le Coran.
prisca a écrit :C'est ça la mécréance, la mauvaise foi, la foi mauvaise, détourner sciemment la Parole d'Allah pour en tirer profit, et les Musulmans à ce jeu là sont forts dans la dépréciation des textes quand ça les arrange, pour Jésus, ils ont bien mérité le titre de mécréant car là ils battent tous les records de la mauvaise foi ou hypocrisie.
Les musulmans ne détournement pas la parole d'Allah, mais c'est Allah lui même qui dans le Coran leur enseigne cela, il ne font que lire le Coran et les messages d'Allah sans inventer une interprétation personnelle.
Dans ce cas ils ne sont ni mécréants, ni de mauvaise foi ni de foi mauvaise envers le Coran, ils ne font que l'appliquer.
prisca a écrit :Ce qu'ils ne peuvent pas ignorer, ni bannir du Coran est "Jésus Messager" car tous les Musulmans s'accordent à dire que Jésus est Messager, ils le conviennent, c'est écrit de cette manière textuellement, ils ne peuvent pas détourner cela.

Je ne parlais pas de la crucifixion même si.... même si... et une fois de plus est coutume.... le verset 4-157 énonce que non pas Jésus n'a pas été crucifié, mais que le "Messager d'Allah" n'a pas été crucifié et ce sont bien les Juifs qui parlent, ce verset énonce un échange entre juifs qui se questionnent, et qui conviennent, mais qui doutent toutefois car ils disent en ces termes :

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

ce qui signifie (encore une fois je le répète) – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu.

Ce qui est bien loin de dire que Jésus n'a pas été crucifié.
prisca dans un autre post on eu beau t'expliquer mille fois ce texte, tu n'as toujours pas compris ou du moins je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre pour valider ta thèse.
Je ne vais pas reprendre cette explication pourtant si simple, car je vois qu'EC te l'a rappelé, j'espere que cette fois ci tu aura enfin compris.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 13 avr.17, 06:38
Message :
prisca a écrit :La ponctuation n'EXISTE PAS EN ARABIE.
Elle n'existe pas mais toi tu l'inventes et tu fais parler les juifs.... Image

Tu nous prends vraiment pour des cons.
Auteur : Imperiocristo
Date : 13 avr.17, 10:52
Message :
prisca a écrit :
et non.

à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).

Mais il faut un peu de jugeote pour comprendre, et une effort de bonne volonté, Dieu a fait en sorte que les gens fassent au moins un effort de bonne volonté, "avons vraiment tué le Messager d'Allah. Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah". C'est par les œuvres que l'on reconnaît la foi, alors si tu veux œuvrer tu œuvres, si tu ne veux pas, ne le fais pas.

Fais comme les Musulmans qui préfèrent la version comme la tienne. La mauvaise foi ou la foi mauvaise, parce que la bonne foi doit conduire à l'évidence aussi, tout le monde sait que Jésus a été crucifié et que Dieu a envoyé son Fils pour ce dessein, le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés, et la Résurrection de Jésus témoigne pour les hommes qu'ils auront à la connaître aussi, c'est la Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.

Maintenant tu diras que le Coran est faux, mais là je ne peux rien faire pour toi, c'est ton choix.
Quel mythomane , c'est carrément une maladie

Tu arrive à comprendre un texte toi ? va consulter sérieux ! on embauche des calamités pareil pour analysé soit disant des textes ? quel nullité ! impressionnant


En bleu Allah parle en rouge ses paroles sont attribué aux Juifs
Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Tu n'a pas de face et après tu viens faire tes leçons à 2 centimes du blasphème envers Dieu etc...
Tu ment comme tu respire pour défendre un livre qui nie la crucifixion de Christ et tu dit croire en l'évangile c'est un véritable numéro de cirque

Moi j'aurais honte de mentir grossièrement comme tu le fait
Tu prend vraiment les gens pour des cons et des gros imbéciles finit
Auteur : Starheater
Date : 13 avr.17, 12:29
Message :
prisca a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas, que vous soyez Juifs Chrétiens ou Musulmans, qu'il ne s'agit pas de dire :

1/ Chacun sa religion ou

2/ Que je prêche pour une religion unifiée ce n'est pas le cas

1/ Nous n'avons pas chacun notre religion, nous avons chacun UNE religion qui nous unit entre NOS religions car nous devons avoir UN SEUL CREDO car nous avons UN SEUL DIEU, un seul DIEU qui s'est adressé au monde entier pour le prévenir d'une SEULE FIN PROCHAINE car la "génération qui ne passera pas" est une "génération d'hommes" une typologie dans l'espèce humaine, de celle qui coure après l'argent et qui délaisse le communautarisme.

Si les chrétiens disent que la fin est intervenue en l'an 70 ces chrétiens catholiques ILS SE TROMPENT.

Nous, nous composons une génération, une seule génération, parmi les milliards de générations qui nous ont précédées dans d'autres mondes, et qui suivront dans d'autres mondes.

Et à toutes fins utiles UNE FIN DU MONDE - CA SE VOIT. En l'an 70 on aurait su s'il y a eu une fin du monde quand même !!

Et une fin du monde alors que personne n'a eu le temps de prendre le temps de recevoir éducation religieuse des Evangiles, quand même !!

Un peu de jugeote quand même !!

Donc par Jésus tout est accompli, cela veut dire 1/ qu'avant Jésus rien n'est accompli 2/ après Jésus il n'y a plus rien à accomplir

Jésus est la Pierre d'Angle.

Alors Juifs et Musulmans, tout a été dit, par Jésus qui ne reviendra pas car tout a été dit, il n'y a rien à rajouter.

Donc et là je suis dans "dialogue islamo chrétien" : Musulmans, le CORAN n'apprend rien de nouveau, mais est un rappel pour vous, afin que vous ne restiez pas à la traine.

Alors ceux qui ont un brin de discernement comprendront que TOUS NOUS DEVONS NOUS RASSEMBLER EN JESUS et vous Musulmans êtes les brebis égarées, rassemblez vous et unissez vous, sinon il vous en coûtera.

Il faut arrêter de dire : "cela fait 1400 ans que les Musulmans sont orientés vers une conceptualisation de leur religion et toi prisca tu arrives et tu veux tout réformer"........... Je le dis à ceux là qui disent toujours cette même chose que la raison impose des raisonnements qui doivent pousser ces chrétiens à se dire : IL Y A TROMPERIE car tous nous devons dire à l'unisson : JESUS EST VENU POUR LE MONDE ENTIER. Alors oui les Musulmans sont égarés depuis 1400 ans car ceux qui les ont appris ont détourné la vérité qui est celle du rassemblement autour de Jésus. (n'en déplaise à certains, c'est comme ça, les Musulmans à JUSTE TITRE ont eu à recevoir un prophète Mohamed pour les éduquer mais les Musulmans sont passés au travers de l'éducation de ce Prophète parce qu'abominables ils furent, abominables ils ont continué à l'être, abominables ils continuent à le rester en creusant une frontière entre chrétiens juifs et eux pour se dire "plus forts, plus intelligents, plus privilégiés".

C'est bien leur EGO qui parle à leur place et cet EGO là vont bien naturellement leur causer leur perte parce qu'ils sont les grands perdants de notre histoire humaine à moins qu'ils ne se repentissent, demandent pardon à Dieu et aiment le fils de Dieu pour ne pas davantage offenser Allah tout Puissant.

Pourquoi vous n'obéissez pas ? Pourtant le Coran vous demande de le faire ? "17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent, et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube."

Et pourquoi les chrétiens ne font rien pour prêcher les Evangiles ? Ils s'autorisent la critique de l'Islam mais jamais ils ne diront que l'Islam est un rappel ? Pourquoi les chrétiens ne font pas l'effort de comprendre ?

Les religions sont des illusions, le Coran principalement. Je dis cela parce que c'est ce qui existe en réalité, car toutes les religions viennent de l'homme, c'est pour cela que je lis la Bible, car la Bible n'est en aucun cas une religion, car la Vrai Religion c'est la Vérité, rien d'autre.


Starheater
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 12:39
Message :
Starheater a écrit : Les religions sont des illusions, le Coran principalement. Je dis cela parce que c'est ce qui existe en réalité, car toutes les religions viennent de l'homme, c'est pour cela que je lis la Bible, car la Bible n'est en aucun cas une religion, car la Vrai Religion c'est la Vérité, rien d'autre.
Starheater
Peut être connaissez vous justement le Qur'an au travers l'une des ses traditions religieuse humaines de ces nombreux chiismes?
Quel est votre connaissance de l'Islam?
le regard chiite? sunnite? une autre branche? wahhabite peut être? ommeyade? Nation of Islam? Druze?
Auteur : prisca
Date : 13 avr.17, 19:41
Message :
prisca a écrit :
et non.

à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).

Mais il faut un peu de jugeote pour comprendre, et une effort de bonne volonté, Dieu a fait en sorte que les gens fassent au moins un effort de bonne volonté, "avons vraiment tué le Messager d'Allah. Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah". C'est par les œuvres que l'on reconnaît la foi, alors si tu veux œuvrer tu œuvres, si tu ne veux pas, ne le fais pas.

Fais comme les Musulmans qui préfèrent la version comme la tienne. La mauvaise foi ou la foi mauvaise, parce que la bonne foi doit conduire à l'évidence aussi, tout le monde sait que Jésus a été crucifié et que Dieu a envoyé son Fils pour ce dessein, le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés, et la Résurrection de Jésus témoigne pour les hommes qu'ils auront à la connaître aussi, c'est la Bonne Nouvelle, c'est l'Evangile.

Maintenant tu diras que le Coran est faux, mais là je ne peux rien faire pour toi, c'est ton choix.
Imperiocristo a écrit :
Quel mythomane , c'est carrément une maladie

Tu arrive à comprendre un texte toi ? va consulter sérieux ! on embauche des calamités pareil pour analysé soit disant des textes ? quel nullité ! impressionnant


En bleu Allah parle en rouge ses paroles sont attribué aux Juifs
Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Tu n'a pas de face et après tu viens faire tes leçons à 2 centimes du blasphème envers Dieu etc...
Tu ment comme tu respire pour défendre un livre qui nie la crucifixion de Christ et tu dit croire en l'évangile c'est un véritable numéro de cirque

Moi j'aurais honte de mentir grossièrement comme tu le fait
Tu prend vraiment les gens pour des cons et des gros imbéciles finit

Je suis désolée Imperiocristo, même si le musulman que tu es n'aime pas, c'est la vérité qui compte, et la vérité est que tes traducteurs ont pris l'initiative de mettre des guillemets déjà alors qu'il n'en faut pas, et aussi que tes savants musulmans ont pris l'interprétation la plus sournoise entre le panel de choix, alors que le meilleur choix est celui de dire que LE MESSAGER DE DIEU n'a pas été crucifié au lieu de dire JESUS N'A PAS ETE CRUCIFIE.

Même en admettant qu'Allah dise, en admettant : "or il n'a été ni tué ni crucifié" la question qui se pose est toujours la même : QUI ?

LE MESSAGER D'ALLAH ou JESUS ?

Ta religion te tient à cœur, je le comprend et tu as été éduqué depuis des millénaires de génération en génération comme cela, mais la vérité est bien de donner à ce verset l'occasion de PARLER CORRECTEMENT et parler correctement c'est de SE METTRE A LA PLACE DES JUIFS QUI DISENT "qu'ils ont crucifié quelqu'un qui voulait se faire passer pour un messager de Dieu, un faux semblant ou quelqu'un qui en avait ou voulait donner l'apparence, et c'est bien ce qu'il s'est passé n'est ce pas ? Jésus a été crucifié parce que Jésus a dit qu'il était Messager de Dieu ? Les Juifs ont bien crucifié Jésus pour cela n'est ce pas ? Ou tu doutes aussi que les Juifs auraient eu même l'intention de le faire ? Pas à ce point toutefois, mais sache qu'aujourd'hui c'est Pâques et pour respect pour Jésus qui est Mon Seigneur, même si toi tu le vois autrement, on va se faire humbles, petits, respectueux, ne pas crier pour une fois, et je sais que tu n'es pas musulman mais je te parle comme si tu l'étais, parce que tu t'exprimes comme si tu l'es.


ps : j'en appelle à ta raison :

1/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un Messager de Dieu"

ou

2/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui a remplacé Jésus sur la Croix, qui voulait se donner l'apparence de Jésus pour mourir à sa place"


??

entre nous.


Entre nous dans le panel du choix qui s'offre à toi :

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Tu choisirais quelle dénomination pour l'attribuer à : FAUX SEMBLANT et là j'en appelle à la raison donc à l'homme qui a un peu de vraisemblance dans sa tête, pas celui qui a bu 3 pastis ou trop de vin à table, ou qui sort d'un centre de remise à niveau parce que trop de faiblesse intellectuelle, non non un homme "normal" pas intelligent, pas bête, "normal".

Tu choisis quoi ?

réponse : ....................................

Tu peux quoter que la réponse................... je comprend pas besoin de tout quoter.


Les participants éventuels sont invités à donner une réponse aussi.

Tout le monde peut participer mais j'invite plus particulièrement (VIP) les nommés ETOILES CELESTES et JACKI à participer plus particulièrement. Mais d'abord honneur au membre du même nom (d'honneur) le nommé IMPERIOCRISTO.

Ne quotez pas tout : juste REPONSE : ........................... (là où il y a les petits points vous pouvez mettre la réponse) sans commentaire plus que cela, je comprendrais bien évidemment.
Auteur : indian1indian1
Date : 13 avr.17, 23:41
Message : Ma réponse... : ... (..) Jésus est mort crucifié, le Christ est toujours vivant, malgré et au-delà de la crucifixion... (...) ... ;)

...
Bien à vous...
David
ps. :
...
Auteur : Imperiocristo
Date : 14 avr.17, 07:15
Message :
prisca a écrit :

Je suis désolée Imperiocristo, même si le musulman que tu es n'aime pas, c'est la vérité qui compte, et la vérité est que tes traducteurs ont pris l'initiative de mettre des guillemets déjà alors qu'il n'en faut pas, et aussi que tes savants musulmans ont pris l'interprétation la plus sournoise entre le panel de choix, alors que le meilleur choix est celui de dire que LE MESSAGER DE DIEU n'a pas été crucifié au lieu de dire JESUS N'A PAS ETE CRUCIFIE.

Même en admettant qu'Allah dise, en admettant : "or il n'a été ni tué ni crucifié" la question qui se pose est toujours la même : QUI ?

LE MESSAGER D'ALLAH ou JESUS ?

Ta religion te tient à cœur, je le comprend et tu as été éduqué depuis des millénaires de génération en génération comme cela, mais la vérité est bien de donner à ce verset l'occasion de PARLER CORRECTEMENT et parler correctement c'est de SE METTRE A LA PLACE DES JUIFS QUI DISENT "qu'ils ont crucifié quelqu'un qui voulait se faire passer pour un messager de Dieu, un faux semblant ou quelqu'un qui en avait ou voulait donner l'apparence, et c'est bien ce qu'il s'est passé n'est ce pas ? Jésus a été crucifié parce que Jésus a dit qu'il était Messager de Dieu ? Les Juifs ont bien crucifié Jésus pour cela n'est ce pas ? Ou tu doutes aussi que les Juifs auraient eu même l'intention de le faire ? Pas à ce point toutefois, mais sache qu'aujourd'hui c'est Pâques et pour respect pour Jésus qui est Mon Seigneur, même si toi tu le vois autrement, on va se faire humbles, petits, respectueux, ne pas crier pour une fois, et je sais que tu n'es pas musulman mais je te parle comme si tu l'étais, parce que tu t'exprimes comme si tu l'es.


ps : j'en appelle à ta raison :

1/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui voulait se donner l'apparence d'un Messager de Dieu"

ou

2/ faux semblant s'approprie plutôt à : "quelqu'un qui a remplacé Jésus sur la Croix, qui voulait se donner l'apparence de Jésus pour mourir à sa place"


??

entre nous.


Entre nous dans le panel du choix qui s'offre à toi :

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Tu choisirais quelle dénomination pour l'attribuer à : FAUX SEMBLANT et là j'en appelle à la raison donc à l'homme qui a un peu de vraisemblance dans sa tête, pas celui qui a bu 3 pastis ou trop de vin à table, ou qui sort d'un centre de remise à niveau parce que trop de faiblesse intellectuelle, non non un homme "normal" pas intelligent, pas bête, "normal".

Tu choisis quoi ?

réponse : ....................................

Tu peux quoter que la réponse................... je comprend pas besoin de tout quoter.


Les participants éventuels sont invités à donner une réponse aussi.

Tout le monde peut participer mais j'invite plus particulièrement (VIP) les nommés ETOILES CELESTES et JACKI à participer plus particulièrement. Mais d'abord honneur au membre du même nom (d'honneur) le nommé IMPERIOCRISTO.

Ne quotez pas tout : juste REPONSE : ........................... (là où il y a les petits points vous pouvez mettre la réponse) sans commentaire plus que cela, je comprendrais bien évidemment.
Soit plutôt désolé de ta connerie oui , tu prend le monde entier pour des cons c'est pitoyable
Si tu ne met pas des guillemets ça veut plus rien dire en attribuant tout aux Juifs
Va faire avalé tes couleuvres à d'autres
Et grâce a Dieu je ne suis pas musulmans car je ne crois pas en l' Islam ( Allah est un Dieu bidon et son prophète pareil )
C'est toi la musulmane qui croit en un Dieu et en un prophète qui contredisent littéralement la Bible
Prisca ! va faire mumuse ailleurs
Quel honte !

C'est très simple mytho de service

Voilà ce que je comprend

Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Bleu : Allah parle
Rouge : la parole des Juifs

Point trait à la ligne !

Allah dit " et à cause de leur parole " ( celle des Juifs )
Qui disent "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Puis Allah reprend la parole en disant : " Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "

Donc Allah dit bien " OR il ne l'ont ni crucifié " ( pas de crucifixion )
Allah enchaine : " mais ce n'était qu'un faux semblant! " ( pas le Christ )
Et il termine par " il ne l'ont certainement pas tué " Christ n'a pas été Tué

Que dit la Bible ?

Jean 19
23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas

Jésus fût bel et bien crucifié !

Apocalypse 1

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Il était mort , il avait bel et bien été tué

Menteuse , manipulatrice , j'aurais honte !
Le problème chez toi c'est que tu est profondément musulmane et qu'il faut absolument faire coller le Coran avec la Bible alors tu te met de façon éhonté a inventé toute sorte de subterfuges bidon en papier mâché en prenant les gens pour des gros pigeons

Tu fait pitié !
Auteur : prisca
Date : 14 avr.17, 08:43
Message : Là n'est pas le problème.

Tu dois le faire exprès de ne pas comprendre.

Qui n'est pas crucifié ?

"Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Est ce que tu as une réelle envie de dénoncer le mensonge ou tu es toujours enclin à servir les menteurs et leurs mensonges ?

Ou tu te tiens digne devant Dieu ou tu fais celui qui intentionnellement ne veut pas faire jaillir la vérité dans le but de confondre toujours le Coran ?

Ca ne t'arrange pas que le Coran soit véritable, tu préfères le dénigrement que la recherche et la quête de la vérité.

Mais devant Dieu que diras tu ? Ah je croyais bien faire ! Mais bien faire c'est être sincère, ou alors autre solution, tu as des problèmes pour comprendre.

Non seulement mais de surcroit tu es toujours dans l'insulte, et ça, c'est inqualifiable indigne dans un dialogue.

Je te rappelle qu'un forum est un lieu d'échange et lorsqu'il y a désaccord, on se le dit avec respect.

Mais depuis que je te connais, le respect tu ne connais pas.
Auteur : Imperiocristo
Date : 14 avr.17, 09:09
Message :
prisca a écrit :Là n'est pas le problème.

Tu dois le faire exprès de ne pas comprendre.

Qui n'est pas crucifié ?

"Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Est ce que tu as une réelle envie de dénoncer le mensonge ou tu es toujours enclin à servir les menteurs et leurs mensonges ?

Ou tu te tiens digne devant Dieu ou tu fais celui qui intentionnellement ne veut pas faire jaillir la vérité dans le but de confondre toujours le Coran ?

Ca ne t'arrange pas que le Coran soit véritable, tu préfères le dénigrement que la recherche et la quête de la vérité.

Mais devant Dieu que diras tu ? Ah je croyais bien faire ! Mais bien faire c'est être sincère, ou alors autre solution, tu as des problèmes pour comprendre.

Non seulement mais de surcroit tu es toujours dans l'insulte, et ça, c'est inqualifiable indigne dans un dialogue.

Je te rappelle qu'un forum est un lieu d'échange et lorsqu'il y a désaccord, on se le dit avec respect.

Mais depuis que je te connais, le respect tu ne connais pas.

Va faire tes leçons a 2 centimes ailleurs espèce de menteuse
Tu ment comme tu respire tu le sais et tu ose encore faire tes leçons moralisatrice c'est a mourir de rire franchement


Psaumes 53
3 Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : Qu'ils soient pris dans leur propre orgueil ! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges.


Je suis bénit de ne pas suivre ce Coran que tu chérie tant tu n'a rien compris de la Bible , la Bible elle même le dit , tout ceux qui embrasseront un autre évangile seront damné et n'obtiendrons pas la vie éternelle .
Ne pas reconnaître ce Coran et ce faux personnage qui c'est fait passé pour un prophète est une véritable bénédiction
Je vais pas adhéré à ta connerie cosmique pour te faire plaisir , tu n'est rien , moi je me confit en l'éternelle et en ça parole
Remballe t'a poubelle de Coran et va moisir avec les ordures qu'elle renferme
Le Coran est un fléau , un cancer en phase terminale , une putréfaction
Auteur : Jacki
Date : 14 avr.17, 09:18
Message :
prisca a écrit :Même en admettant qu'Allah dise, en admettant : "or il n'a été ni tué ni crucifié" la question qui se pose est toujours la même : QUI ?

LE MESSAGER D'ALLAH ou JESUS ?
Le texte dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"
Pourquoi veut tu faire une différence entre Jésus et messager alors que le texte n'en fait pas ?

Pourquoi tu ne poses pas la question de "Jésus ou Fils de Marie" ou de "Jésus ou le Christ" ?
Cela uniquement pour valider ta thèse, or ici tout le monde a compris qu'on parle de la même personne.
prisca a écrit :à cause de la parole des sacrificateurs, nous (juifs) avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah. Or, ils (les sacrificateurs) ne l'ont ni tué ni crucifié (les juifs continuent à parler et n'arrêtent pas de parler tout du long de ce verset jusqu'au point final) mais ce n'était qu'un faux semblant (un imposteur disent les juifs).
Selon ta théorie, ici tu fais parler 2 intervenant (juifs et sacrificateurs).
La question est, peux tu dire ou citer ou ces 2 intervenants sont désignés dans ce dialogue, ce verset ?

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
prisca a écrit :Tu choisirais quelle dénomination pour l'attribuer à : FAUX SEMBLANT et là j'en appelle à la raison donc à l'homme qui a un peu de vraisemblance dans sa tête, pas celui qui a bu 3 pastis ou trop de vin à table, ou qui sort d'un centre de remise à niveau parce que trop de faiblesse intellectuelle, non non un homme "normal" pas intelligent, pas bête, "normal".
Pourquoi, pourquoi toujours insulter ?
Peux tu discuter sans mépriser autrui ?

Et comme je l'ai deja dit dans un autre post, il n'y a pas de choix a faire, nous sommes pas dans un McDo pour choisir le menu qui nous plait, ici il est question d'un texte écrit.

Si le texte dit "le ciel est bleu", a t'on le choix de lire "le ciel est rouge" ou "le ciel est vert" ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 14 avr.17, 09:28
Message :
Imperiocristo a écrit :Quel mythomane , c'est carrément une maladie

Tu arrive à comprendre un texte toi ? va consulter sérieux ! on embauche des calamités pareil pour analysé soit disant des textes ? quel nullité ! impressionnant


En bleu Allah parle en rouge ses paroles sont attribué aux Juifs
Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Tu n'a pas de face et après tu viens faire tes leçons à 2 centimes du blasphème envers Dieu etc...
Tu ment comme tu respire pour défendre un livre qui nie la crucifixion de Christ et tu dit croire en l'évangile c'est un véritable numéro de cirque

Moi j'aurais honte de mentir grossièrement comme tu le fait
Tu prend vraiment les gens pour des cons et des gros imbéciles finit
Je plussoie!
Cette femme est folle!
Auteur : prisca
Date : 14 avr.17, 09:34
Message : Ce que tu ne comprends pas est que Dieu met à l'épreuve les hommes et ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne connaitront pas le Salut.

Toi en dénigrant, en ne faisant pas confiance en Dieu, en ne cherchant même pas à déceler la vérité, tu fais preuve de mauvaise volonté et offense outrage.

Je suis 100 % chrétienne et ma foi chrétienne me donne une chose que tu n'as pas : LA CONFIANCE en Dieu.

Alors que tu dis que des hommes sont bernés depuis 1500 ans tu doutes de la puissance de Dieu car tu donnes à l'homme cette liberté d'oppression en prétextant du libre arbitre.


Je te rappelle que des milliers d'hommes prient depuis 1500 ans en se prosternant et tu penses que Dieu laisse depuis 1500 ans des hommes se prosterner POUR RIEN ?

Et tu ne m'as toujours pas répondu à la question : qui a été crucifié : Jésus, le Fils de Marie, Christ, ou le Messager de Dieu.

Je te rappelle encore une fois que ce sont les Juifs qui parlent et les Juifs doutent que Jésus ait été Messager (je te donne encore une chance).

J'aurais essayé mais non seulement trop rotor mais toujours aussi irrespectueux de l'étiquette que tu dis porter, le christianisme, jamais un chrétien, un réel chrétien ne portera l'offense à son prochain comme tu le fais.

Ce n'est pas moi qui suis folle comme tu le dis EC mais vous qui êtes bornés à ne pas vouloir faire d'effort dans la compréhension ou alors vous n'avez pas le quotient intellectuel pour ça, moi ce que j'en dis, c'est jugé sur pièces.

Jacki, je ne suis pas irrespectueuse, mais l'évidence sous les yeux est là, un homme normal aura déjà fait l'effort de se dire, effectivement, puisque le Coran n'est pas en soi facile à comprendre, je peux très bien attribuer à faux semblant le mot Messager, et dans ce cas là, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager, alors les Musulmans sont depuis des millénaires à croire à des chimères, et mon devoir de chrétien est de leur dire qu'ils ont été mal orientés par des gens peu scrupuleux, l'occasion pour moi est trop belle pour les appeler à aimer Jésus.

Mais le but Jacki c'est ça, l'UNION.

Mais à trop vouloir jouer d'égo vous préférez avoir raison dans un dialogue alors qu'il faut privilégier la quête de la vérité.

Si vous n'avez pas compris que c'est l'union que je cherche, vous n'avez rien compris à rien.
Auteur : Imperiocristo
Date : 14 avr.17, 10:13
Message :
prisca a écrit :Ce que tu ne comprends pas est que Dieu met à l'épreuve les hommes et ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu ne connaitront pas le Salut.

Toi en dénigrant, en ne faisant pas confiance en Dieu, en ne cherchant même pas à déceler la vérité, tu fais preuve de mauvaise volonté et offense outrage.

Je suis 100 % chrétienne et ma foi chrétienne me donne une chose que tu n'as pas : LA CONFIANCE en Dieu.

Alors que tu dis que des hommes sont bernés depuis 1500 ans tu doutes de la puissance de Dieu car tu donnes à l'homme cette liberté d'oppression en prétextant du libre arbitre.


Je te rappelle que des milliers d'hommes prient depuis 1500 ans en se prosternant et tu penses que Dieu laisse depuis 1500 ans des hommes se prosterner POUR RIEN ?

Et tu ne m'as toujours pas répondu à la question : qui a été crucifié : Jésus, le Fils de Marie, Christ, ou le Messager de Dieu.

Je te rappelle encore une fois que ce sont les Juifs qui parlent et les Juifs doutent que Jésus ait été Messager (je te donne encore une chance).

J'aurais essayé mais non seulement trop rotor mais toujours aussi irrespectueux de l'étiquette que tu dis porter, le christianisme, jamais un chrétien, un réel chrétien ne portera l'offense à son prochain comme tu le fais.

Ce n'est pas moi qui suis folle comme tu le dis EC mais vous qui êtes bornés à ne pas vouloir faire d'effort dans la compréhension ou alors vous n'avez pas le quotient intellectuel pour ça, moi ce que j'en dis, c'est jugé sur pièces.

Jacki, je ne suis pas irrespectueuse, mais l'évidence sous les yeux est là, un homme normal aura déjà fait l'effort de se dire, effectivement, puisque le Coran n'est pas en soi facile à comprendre, je peux très bien attribuer à faux semblant le mot Messager, et dans ce cas là, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager, alors les Musulmans sont depuis des millénaires à croire à des chimères, et mon devoir de chrétien est de leur dire qu'ils ont été mal orientés par des gens peu scrupuleux, l'occasion pour moi est trop belle pour les appeler à aimer Jésus.

Mais le but Jacki c'est ça, l'UNION.

Mais à trop vouloir jouer d'égo vous préférez avoir raison dans un dialogue alors qu'il faut privilégier la quête de la vérité.

Si vous n'avez pas compris que c'est l'union que je cherche, vous n'avez rien compris à rien.
Tu est aussi chrétienne que ne l'est le diable en somme pas du tout

Tu ne fait pas confiance en Dieu car si tu lui faisait confiance tu rejetterais le Coran , tu fait confiance à ta folie

A son époque tu aurait fait partie de ceux qui aurait étonné Paul

Galates 1:6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile

Paul se demanderais mais excuse moi quel Jésus prêche tu ?

2 Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Proverbes 19:9
Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra.
Auteur : Jacki
Date : 14 avr.17, 23:01
Message :
prisca a écrit :Jacki, je ne suis pas irrespectueuse, mais l'évidence sous les yeux est là, un homme normal aura déjà fait l'effort de se dire, effectivement, puisque le Coran n'est pas en soi facile à comprendre, je peux très bien attribuer à faux semblant le mot Messager, et dans ce cas là, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifié, mais le Messager, alors les Musulmans sont depuis des millénaires à croire à des chimères, et mon devoir de chrétien est de leur dire qu'ils ont été mal orientés par des gens peu scrupuleux, l'occasion pour moi est trop belle pour les appeler à aimer Jésus.
En l'occurence le Coran se dit être explicite et clair. Alors si tu ne comprend pas une une phrase ou un mot, tu lui attribue une définition exotique, imaginaire ?
Pourquoi ne pas simplement chercher a comprendre ?

Et rien dans ce verset n'est incompréhensible.
prisca a écrit :Mais le but Jacki c'est ça, l'UNION.
Oui nous sommes d'accord le but est l'union, l'être humain doit s'unir et vivre en harmonie, mais malheureusement ce n'est pas ce que prone le Coran.
prisca a écrit :Mais à trop vouloir jouer d'égo vous préférez avoir raison dans un dialogue alors qu'il faut privilégier la quête de la vérité.
Quel est celui dont l'ego est le plus significatif, celui qui lit un texte tel qu'il est et en comprend la signification ou celui qui détourne les textes afin que celles-ci disent ce qu'il veut ?
prisca a écrit :Si vous n'avez pas compris que c'est l'union que je cherche, vous n'avez rien compris à rien.
Il est honorable de ta part de chercher l'union, mais emplois tu la bonne méthode ?
La fin ne justifie pas les moyens.

Quoiqu'il en soit tu n'as pas répondu a mes questions, concernant ta théorie.

Le texte dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"
Pourquoi veut tu faire une différence entre Jésus et messager alors que le texte n'en fait pas ?

Pourquoi tu ne poses pas la question de "Jésus ou Fils de Marie" ou de "Jésus ou le Christ" ?
Cela uniquement pour valider ta thèse, or ici tout le monde a compris qu'on parle de la même personne.


Selon ta théorie, ici tu fais parler 2 intervenant (juifs et sacrificateurs).
La question est, peux tu dire ou citer ou ces 2 intervenants sont désignés dans ce dialogue, ce verset ?

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Auteur : prisca
Date : 15 avr.17, 07:44
Message :
Jacki a écrit :
Quoiqu'il en soit tu n'as pas répondu a mes questions, concernant ta théorie.

Le texte dit "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"
Pourquoi veut tu faire une différence entre Jésus et messager alors que le texte n'en fait pas ?

Pourquoi tu ne poses pas la question de "Jésus ou Fils de Marie" ou de "Jésus ou le Christ" ?
Cela uniquement pour valider ta thèse, or ici tout le monde a compris qu'on parle de la même personne.


Selon ta théorie, ici tu fais parler 2 intervenant (juifs et sacrificateurs).
La question est, peux tu dire ou citer ou ces 2 intervenants sont désignés dans ce dialogue, ce verset ?

157. et à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
Parce que je fais appel à nos connaissances bibliques, les plus évidentes, celles qui consistent à savoir que le peuple Juif a condamné Jésus à cause des pharisiens, lesquels j'appelle Sacrificateurs ou rabbins, c'est la même chose.

Par conséquent, l'étude de ce verset coule de source.

"et à cause de leur parole" = à cause de la parole des pharisiens puisque ce sont eux qui ont parlé, qui ont ordonné à Ponce Pilate de mettre à exécution la sentence.

“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah” : puisque il y a une évidence de plusieurs intervenants, les pharisiens sont mis en scène car eux ont prononcé la sentence, "nous" là désignent bien évidemment le peuple Juif puisque ce sont les Juifs qui ont tué collégialement Jésus.

"Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !" Or puisque dans la portion de phrase juste avant les Juifs semble t il ont une réaction sur le vif en disant qu'ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah, là dans cette portion de phrase là, ils se ravisent et reviennent sur ce qu'ils disent auparavant en disant qu'au bout du compte "non" ils ne l'ont ni tué ni crucifié. Mais véritablement il est acquis que les Juifs ont tué Jésus c'est un fait avéré et sans contestation possible, mais ce qui est acquis aussi est que s'ils se ravisent c'est pour dire qu'au bout du compte "ils n'ont pas tué le Messager d'Allah" qu'ils ont dénommés dans la portion de phrase avant. Et ils confirment leur avis en disant : "mais ce n'était qu'un faux semblant" ce qui signifie bien puisque la définition de "faux semblant" est bien "quelqu'un qui donne l'apparence de" ou "imposteur" en somme. Donc les Juifs disent qu'ils ont des regrets en quelque sorte, on le sent de la manière dont est prononcée la phrase précédente, mais après veulent se donner bonne conscience en se disant mutuellement que tout compte fait, puisque Jésus était un imposteur, ils n'ont pas crucifié quelqu'un de divin.

"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué." : et on les imagine regroupés et se dire que finalement tout le monde doute puisque d'autres ont discuté et ne sont pas sûrs que Jésus ne fut pas "un vrai Messager d'Allah" et là non pas que l'incertitude tourne autour de "l'absence d'une crucifixion" cette portion de phrase confirme que l'acte de crucifixion lui ne laisse aucun doute, des gens ne peuvent pas discuter pour savoir si oui ou non Jésus a été crucifié, c'est tellement évident de le voir, les gens n'ont pas de doute, c'est visible, mais de douter que Jésus ne fut un "vrai" Messager de Dieu, là les gens peuvent en discuter, douter, cette autre portion de phrase marque le doute. "ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué" : le doute est toujours là présent, personne n'a la preuve que Jésus était réellement Messager de Dieu, ils suivent l'avis général, tout le monde se rallie à l'avis général, et l'avis général découle à la conclusion "ils ne l'ont certainement pas tué" : ce n'est pas un Messager de Dieu qui a été tué.

En fait bien entendu je me fie à l'évidence, parce que discuter sur la mort de Jésus n'a pas de sens, les gens voient très bien que Jésus est crucifié ou pas, ils ne vont pas en discuter pendant longtemps, entre eux, et se dire au bout du compte, finalement on ne sait pas trop.

Et ce Verset a l'énorme avantage de nous dire aussi que les Juifs ont hésité et ont émis des regrets d'où l'importance de le réhabiliter car imagine Jacki, Jésus est mort sur la Croix c'est admis par les Musulmans et de surcroit les Juifs vont savoir que leurs ancêtres ont douté de la divinité de Jésus cela revient à dire qu'ils y croyaient, que le peuple Juif y croyait alors que les pharisiens eux non, et que finalement ce n'est qu'une poignée d'hommes, les pharisiens qui se sont fait maitres alors que le peuple lui n'aurait probablement jamais crucifié Jésus.

Ce Verset est très important il ne faut pas le laisser dans l'oubli.
Auteur : olma
Date : 16 avr.17, 01:40
Message :
prisca a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas, que vous soyez Juifs Chrétiens ou Musulmans, qu'il ne s'agit pas de dire :

1/ Chacun sa religion ou

2/ Que je prêche pour une religion unifiée ce n'est pas le cas

1/ Nous n'avons pas chacun notre religion, nous avons chacun UNE religion qui nous unit entre NOS religions car nous devons avoir UN SEUL CREDO car nous avons UN SEUL DIEU, un seul DIEU qui s'est adressé au monde entier pour le prévenir d'une SEULE FIN PROCHAINE car la "génération qui ne passera pas" est une "génération d'hommes" une typologie dans l'espèce humaine, de celle qui coure après l'argent et qui délaisse le communautarisme.

Si les chrétiens disent que la fin est intervenue en l'an 70 ces chrétiens catholiques ILS SE TROMPENT.

Nous, nous composons une génération, une seule génération, parmi les milliards de générations qui nous ont précédées dans d'autres mondes, et qui suivront dans d'autres mondes.

Et à toutes fins utiles UNE FIN DU MONDE - CA SE VOIT. En l'an 70 on aurait su s'il y a eu une fin du monde quand même !!

Et une fin du monde alors que personne n'a eu le temps de prendre le temps de recevoir éducation religieuse des Evangiles, quand même !!

Un peu de jugeote quand même !!

Donc par Jésus tout est accompli, cela veut dire 1/ qu'avant Jésus rien n'est accompli 2/ après Jésus il n'y a plus rien à accomplir

Jésus est la Pierre d'Angle.

Alors Juifs et Musulmans, tout a été dit, par Jésus qui ne reviendra pas car tout a été dit, il n'y a rien à rajouter.

Donc et là je suis dans "dialogue islamo chrétien" : Musulmans, le CORAN n'apprend rien de nouveau, mais est un rappel pour vous, afin que vous ne restiez pas à la traine.

Alors ceux qui ont un brin de discernement comprendront que TOUS NOUS DEVONS NOUS RASSEMBLER EN JESUS et vous Musulmans êtes les brebis égarées, rassemblez vous et unissez vous, sinon il vous en coûtera.

Il faut arrêter de dire : "cela fait 1400 ans que les Musulmans sont orientés vers une conceptualisation de leur religion et toi prisca tu arrives et tu veux tout réformer"........... Je le dis à ceux là qui disent toujours cette même chose que la raison impose des raisonnements qui doivent pousser ces chrétiens à se dire : IL Y A TROMPERIE car tous nous devons dire à l'unisson : JESUS EST VENU POUR LE MONDE ENTIER. Alors oui les Musulmans sont égarés depuis 1400 ans car ceux qui les ont appris ont détourné la vérité qui est celle du rassemblement autour de Jésus. (n'en déplaise à certains, c'est comme ça, les Musulmans à JUSTE TITRE ont eu à recevoir un prophète Mohamed pour les éduquer mais les Musulmans sont passés au travers de l'éducation de ce Prophète parce qu'abominables ils furent, abominables ils ont continué à l'être, abominables ils continuent à le rester en creusant une frontière entre chrétiens juifs et eux pour se dire "plus forts, plus intelligents, plus privilégiés".

C'est bien leur EGO qui parle à leur place et cet EGO là vont bien naturellement leur causer leur perte parce qu'ils sont les grands perdants de notre histoire humaine à moins qu'ils ne se repentissent, demandent pardon à Dieu et aiment le fils de Dieu pour ne pas davantage offenser Allah tout Puissant.

Pourquoi vous n'obéissez pas ? Pourtant le Coran vous demande de le faire ? "17. ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent, et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube."

Et pourquoi les chrétiens ne font rien pour prêcher les Evangiles ? Ils s'autorisent la critique de l'Islam mais jamais ils ne diront que l'Islam est un rappel ? Pourquoi les chrétiens ne font pas l'effort de comprendre ?
Que ce soit Abraham, Noé, Jésus, ce ne sont que des histoires de sacrifices pour satisfaire l'orgueil d'un Dieu, dans ces histoires les seul a ce l'à couler douce, c'est les prêtres et prédicateurs jamais ils ne scieront la branche sur laquelle ils sont assis, c'est le travaille le plus coule de la terre, pas de chômage en perspective.

Personne n'à demander à naître, leurs péchés c’est d’être né dans ce monde ? et les spermatozoïdes qui n'on pas trouvé la voie sont perdu à jamais
Auteur : Jacki
Date : 18 avr.17, 06:34
Message :
prisca a écrit :Parce que je fais appel à nos connaissances bibliques, les plus évidentes, celles qui consistent à savoir que le peuple Juif a condamné Jésus à cause des pharisiens, lesquels j'appelle Sacrificateurs ou rabbins, c'est la même chose.
C'est du n'importe quoi, tu ne peux pas séparer les juifs des pharisiens afin de valider ta thèse. Les pharisiens sont des juifs. C'est comme vouloir dire que les parisiens ne sont pas Français.
prisca a écrit :Par conséquent, l'étude de ce verset coule de source.

"et à cause de leur parole" = à cause de la parole des pharisiens puisque ce sont eux qui ont parlé, qui ont ordonné à Ponce Pilate de mettre à exécution la sentence.

“Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah” : puisque il y a une évidence de plusieurs intervenants, les pharisiens sont mis en scène car eux ont prononcé la sentence, "nous" là désignent bien évidemment le peuple Juif puisque ce sont les Juifs qui ont tué collégialement Jésus.
Tu dis que ce sont les pharisiens qui parlent, et tu attribues le "nous" aux juifs. Tu n'es pas cohérente.
prisca a écrit :"Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !" Or puisque dans la portion de phrase juste avant les Juifs semble t il ont une réaction sur le vif en disant qu'ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah, là dans cette portion de phrase là, ils se ravisent et reviennent sur ce qu'ils disent auparavant en disant qu'au bout du compte "non" ils ne l'ont ni tué ni crucifié. Mais véritablement il est acquis que les Juifs ont tué Jésus c'est un fait avéré et sans contestation possible, mais ce qui est acquis aussi est que s'ils se ravisent c'est pour dire qu'au bout du compte "ils n'ont pas tué le Messager d'Allah" qu'ils ont dénommés dans la portion de phrase avant. Et ils confirment leur avis en disant : "mais ce n'était qu'un faux semblant" ce qui signifie bien puisque la définition de "faux semblant" est bien "quelqu'un qui donne l'apparence de" ou "imposteur" en somme. Donc les Juifs disent qu'ils ont des regrets en quelque sorte, on le sent de la manière dont est prononcée la phrase précédente, mais après veulent se donner bonne conscience en se disant mutuellement que tout compte fait, puisque Jésus était un imposteur, ils n'ont pas crucifié quelqu'un de divin.
Tu te rend de ce que tu dis ?
Tu dis que les juifs disent " nous avons tué le christ etc..." et ensuite tu dis qu'ils disent "or ils ne l'ont pas tué etc..."
Comment peux tu expliquer qu'ils disent "nous" dans la 1ere phrase et "ils" dans la seconde tout en parlant d'eux même dans les 2 phrases ?
La théorie que tu veux défendre montre ses faiblesses, et tout ca pour ne pas reconnaitre ce qu'on t'a déjà mainte fois expliqué.
C'est Allah qui fait parler les juifs en disant "nous avons tué le christ etc..." et c'est Allah qui reprend la parole et dit "or ils ne l'ont pas tué etc..."
prisca a écrit :"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué." : et on les imagine regroupés et se dire que finalement tout le monde doute puisque d'autres ont discuté et ne sont pas sûrs que Jésus ne fut pas "un vrai Messager d'Allah" et là non pas que l'incertitude tourne autour de "l'absence d'une crucifixion" cette portion de phrase confirme que l'acte de crucifixion lui ne laisse aucun doute, des gens ne peuvent pas discuter pour savoir si oui ou non Jésus a été crucifié, c'est tellement évident de le voir, les gens n'ont pas de doute, c'est visible, mais de douter que Jésus ne fut un "vrai" Messager de Dieu, là les gens peuvent en discuter, douter, cette autre portion de phrase marque le doute. "ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué" : le doute est toujours là présent, personne n'a la preuve que Jésus était réellement Messager de Dieu, ils suivent l'avis général, tout le monde se rallie à l'avis général, et l'avis général découle à la conclusion "ils ne l'ont certainement pas tué" : ce n'est pas un Messager de Dieu qui a été tué.
Dis moi, quel est pour toi la raison pour laquelle les juifs ont condamné Jésus ?
prisca a écrit :En fait bien entendu je me fie à l'évidence, parce que discuter sur la mort de Jésus n'a pas de sens, les gens voient très bien que Jésus est crucifié ou pas, ils ne vont pas en discuter pendant longtemps, entre eux, et se dire au bout du compte, finalement on ne sait pas trop.
La discution dans le courant n'est pas d savoir si Jésus est crucifié ou pas, mais de savoir si c’était réellement Jésus sur la croix, et le Coran dit que non, ce n'étant qu'un faux semblant.
Résultat les juifs disent et savent qu'il ont tué Jésus, mais le Coran dit que ce n'était pas lui mais un faux semblant (sosi).
prisca a écrit :Et ce Verset a l'énorme avantage de nous dire aussi que les Juifs ont hésité et ont émis des regrets d'où l'importance de le réhabiliter car imagine Jacki, Jésus est mort sur la Croix c'est admis par les Musulmans et de surcroit les Juifs vont savoir que leurs ancêtres ont douté de la divinité de Jésus cela revient à dire qu'ils y croyaient, que le peuple Juif y croyait alors que les pharisiens eux non, et que finalement ce n'est qu'une poignée d'hommes, les pharisiens qui se sont fait maitres alors que le peuple lui n'aurait probablement jamais crucifié Jésus.
Non les musulmans ne croient pas la crucifixion de Jésus, et c'est ce que le Coran le leur demande.
Tu sembles encore vouloir faire une différence entre pharisiens et juifs pour valider ta thèse, mais ou dans le Coran concernant cette sourate est il fait la différence ?
prisca a écrit :Ce Verset est très important il ne faut pas le laisser dans l'oubli.
Oui ce verset est très important pour les musulmans, car il explique que Jésus n'a jamais été crucifié, ce qui est en contradiction avec la Bible.
Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 07:38
Message :
prisca a écrit :Parce que je fais appel à nos connaissances bibliques, les plus évidentes, celles qui consistent à savoir que le peuple Juif a condamné Jésus à cause des pharisiens, lesquels j'appelle Sacrificateurs ou rabbins, c'est la même chose.
Jacki a écrit : C'est du n'importe quoi, tu ne peux pas séparer les juifs des pharisiens afin de valider ta thèse. Les pharisiens sont des juifs. C'est comme vouloir dire que les parisiens ne sont pas Français.
Epitre aux Romains 11
25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée."


une partie d'Israël......

car....

"4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal."

Tous ne sont pas à l'image des pharisiens, et de toutes les manières il est reconnu d'une façon notoire que ce sont les pharisiens qui ont condamné Jésus, le peuple Juif, lui, n'a pas dit "un seul mot".
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 avr.17, 08:09
Message : Cherche pas Jackie.... elle est folle.

Et ce n'est pas méchant, c'est un triste constat.

Qu'espérer d'une femme qui se croit la seule à avoir compris le Coran contre 1.5 milliards de musulmans?
Auteur : Jacki
Date : 18 avr.17, 22:14
Message :
prisca a écrit :Epitre aux Romains 11
25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée."


une partie d'Israël......

car....

"4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal."

Tous ne sont pas à l'image des pharisiens, et de toutes les manières il est reconnu d'une façon notoire que ce sont les pharisiens qui ont condamné Jésus, le peuple Juif, lui, n'a pas dit "un seul mot".
Prisca que tu le veuilles ou non, les pharisiens sont des juifs tout comme les saducéens et les esséniens.
Et dans ce verset le Coran ne cite aucun courant du judaisme.

Prenons un exemple :
Les américains n'ont t'ils pas élu Trump comme président ?
Pourtant ce ne sont pas tous les américains qui ont votés pour lui, n'est ce pas ? Mais une partie de l'Amérique.

Donc en quoi les versets que tu viens de citer disent que les pharisiens ne sont pas juifs ?
Ou dans le verset de la crucifixion de Jésus dans le Coran, il est fait une disctinction entre pharisiens et juifs ?
Si tu dis que les pharisiens ne sont pas des juifs, que sont ils alors ?

@Etoiles Célestes
Il est clair qu'elle ne sait plus quoi dire et s'emmèle dans ses explications.
J'ai pourtant fait l'effort d'aller dans son sens, mais elle est incapable d'expliquer les contradictions de sa thèse.
Auteur : prisca
Date : 18 avr.17, 22:27
Message : Jacki

Reprenons.

Il s'agit d'une étude texte, et une étude en connaissances théologiques.

157. "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."




Il y a là une assemblée, des hommes entre eux qui parlent, et ce sont les Juifs, nous le savons.

"et à cause de leur parole" :
Il y a des hommes fautifs car "à cause" signifie qu'ils sont eux les entremetteurs d'actions que les narrateurs trouvent répréhensibles, cela tient à "à cause" . "De leur parole" : à cause de ce qu'ils ont dit, les juifs reprochent à des gens qu'à cause de ce qu'ils ont dit, Jésus a été tué comme en témoigne la phrase suivante. Or qui peut avoir parlé au point que Jésus soit crucifié ? Il n'y a que les pharisiens. Comme nous savons que les juifs parlent et cela tu dis être d'accord, ils parlent d'autres, d'autres qui ont parlé au point que Jésus meure, et il n'y a que les pharisiens qui ont parlé pour que Jésus meure.

Je ne dis pas que les pharisiens ne sont pas Juifs, je les distingue parce que les Juifs eux les mettent en cause car ils ont tué Jésus.

Les pharisiens sont les Sacrificateurs, les prêtres, les rabbins, c'est la même chose, ils ont pouvoir sur les Juifs, ils les guident.

Comme si aujourd'hui nous dirions "à cause d'Hollande, nous n'avons pas été bien lotis" pourtant Hollande est français et nous aussi.

Je ne continue pas après, déjà là, ton sentiment à nouveau....
Auteur : olma
Date : 18 avr.17, 23:05
Message :
prisca a écrit :Parce que je fais appel à nos connaissances bibliques, les plus évidentes, celles qui consistent à savoir que le peuple Juif a condamné Jésus à cause des pharisiens, lesquels j'appelle Sacrificateurs ou rabbins, c'est la même chose.
Jacki a écrit : C'est du n'importe quoi, tu ne peux pas séparer les juifs des pharisiens afin de valider ta thèse. Les pharisiens sont des juifs. C'est comme vouloir dire que les parisiens ne sont pas Français.
prisca a écrit :


Epitre aux Romains 11
25 "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée."


une partie d'Israël......

car....

"4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal."

Tous ne sont pas à l'image des pharisiens, et de toutes les manières il est reconnu d'une façon notoire que ce sont les pharisiens qui ont condamné Jésus, le peuple Juif, lui, n'a pas dit "un seul mot".


Romain
11.4
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.


1 Rois
19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.


IL est sûr que tu ne comprends pas !

Révélation
11.13
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.


chaque mot représente des nombres dont le cumule remonte à Genèse bien que écrit pareil c’est jamais les mêmes, c’est comme l’homme aucun homme n’est semblable !

TUé est un produit du tutoiement !
le mot DIxième est une partie de DIeu, il faut savoir que DIeu et les Anges ne comptent pas comme nous !


le mot fléchit est comme un multiplicateur, cette multiplication se fait comme avec une pierre angulaire (UN PRISME, la lumière du soleil traverse et divise la lumière blanche en couleurs)

le DIeu du Ciel suppose un autre DIeu, faut juste être intelligent !

Israël est autant la personne que la ville.

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 19 avr.17, 08:38
Message :
Jacki a écrit :Il est clair qu'elle ne sait plus quoi dire et s'emmèle dans ses explications.
J'ai pourtant fait l'effort d'aller dans son sens, mais elle est incapable d'expliquer les contradictions de sa thèse.
Dès le début je t'ai dit que tu allais perdre ton temps... je me suis trompé?
Je le sais par ce que je suis passé par là moi aussi (à lui expliquer des heures...).

Elle est folle... y a rien à espérer... il ne reste plus qu'à prier pour elle.
Auteur : Jacki
Date : 19 avr.17, 10:21
Message :
prisca a écrit :Jacki

Reprenons.

Il s'agit d'une étude texte, et une étude en connaissances théologiques.

157. "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."



Il y a là une assemblée, des hommes entre eux qui parlent, et ce sont les Juifs, nous le savons.
Ou vois tu la une assemblée qui parlent entre eux dans ce texte ?
prisca a écrit :"et à cause de leur parole" :
Il y a des hommes fautifs car "à cause" signifie qu'ils sont eux les entremetteurs d'actions que les narrateurs trouvent répréhensibles, cela tient à "à cause" . "De leur parole" : à cause de ce qu'ils ont dit, les juifs reprochent à des gens qu'à cause de ce qu'ils ont dit, Jésus a été tué comme en témoigne la phrase suivante. Or qui peut avoir parlé au point que Jésus soit crucifié ? Il n'y a que les pharisiens. Comme nous savons que les juifs parlent et cela tu dis être d'accord, ils parlent d'autres, d'autres qui ont parlé au point que Jésus ne meure, et il n'y a que les pharisiens qui ont parlé pour que Jésus meure.

Je ne continue pas après, déjà là, ton sentiment à nouveau....
Ton explication est incompréhensible.
Mais j'aurai une question, qui pour toi dans ce verset prononce "et à cause de leur parole" ?
Qui a condamné Jésus a la mort ?
Et tu ne me toujours montré ou dans ce verset ou Allah fait la différence entre pharisiens et juifs ?
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 10:38
Message : Tu le fais exprès Jacki.

Mais sais tu que ton déguisement ne passe pas inaperçu.

Si tu te donnes l'apparence d'un homme sincère en disant que tout n'est que confusion dans ce que je dis, ce n'est pas le cas pour ton coeur qui révèle ce que tu caches en surface.

Je vais redire encore une fois....

Pour le plaisir.

"157. "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."


Traduction littérale :

"et à cause de leur parole (la parole des pharisiens) nous (juifs, l'assemblée de tous les juifs, le peuple juif qui comprend l'individu simple citoyen jusqu'au pharisien lui même, il s'agit d'une responsabilité commune) avons vraiment tué le Christ (sommes vraiment coupables de la mort du Christ, étant entendu que Christ est : [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. par conséquent les Juifs ont une réaction de déférence par rapport à Jésus, et ils précisent "Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" ce qui évidemment nous permet de connaitre qu'il s'agit bien de Jésus, Jésus fils de Marie, Jésus le Messager de Dieu, Jésus Christ Messie, l'oint du Seigneur, consacrée par Dieu. Là tu ne peux pas porter de contestation, c'est écrit noir sur blanc, les juifs sont respectueux et "vraiment" souligne qu'ils sont face à un évènement regrettable.

Je ne continue pas, je te laisse encore une fois réfléchir....

Et pourtant c'est facile à comprendre....
Auteur : Jacki
Date : 19 avr.17, 20:11
Message :
Tu le fais exprès Jacki.
Pardon ?
Mais sais tu que ton déguisement ne passe pas inaperçu.
Pardon ?
Si tu te donnes l'apparence d'un homme sincère en disant que tout n'est que confusion dans ce que je dis, ce n'est pas le cas pour ton coeur qui révèle ce que tu caches en surface.
C'est le cas ton explication précedente est confuse et incompréhensible.
Ah parce que tu sais ce que j'ai dans le coeur ?
Et qu'est ce que je cache dis moi ?
Je vais redire encore une fois....

Pour le plaisir.

"157. "et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."


Traduction littérale :

"et à cause de leur parole (la parole des pharisiens) nous (juifs, l'assemblée de tous les juifs, le peuple juif qui comprend l'individu simple citoyen jusqu'au pharisien lui même, il s'agit d'une responsabilité commune) avons vraiment tué le Christ (sommes vraiment coupables de la mort du Christ, étant entendu que Christ est : [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. par conséquent les Juifs ont une réaction de déférence par rapport à Jésus, et ils précisent "Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" ce qui évidemment nous permet de connaitre qu'il s'agit bien de Jésus, Jésus fils de Marie, Jésus le Messager de Dieu, Jésus Christ Messie, l'oint du Seigneur, consacrée par Dieu. Là tu ne peux pas porter de contestation, c'est écrit noir sur blanc, les juifs sont respectueux et "vraiment" souligne qu'ils sont face à un évènement regrettable.

Je ne continue pas, je te laisse encore une fois réfléchir....

Et pourtant c'est facile à comprendre....
Trouves tu que c'est la même explication que celle-ci ?
"et à cause de leur parole" :
Il y a des hommes fautifs car "à cause" signifie qu'ils sont eux les entremetteurs d'actions que les narrateurs trouvent répréhensibles, cela tient à "à cause" . "De leur parole" : à cause de ce qu'ils ont dit, les juifs reprochent à des gens qu'à cause de ce qu'ils ont dit, Jésus a été tué comme en témoigne la phrase suivante. Or qui peut avoir parlé au point que Jésus soit crucifié ? Il n'y a que les pharisiens. Comme nous savons que les juifs parlent et cela tu dis être d'accord, ils parlent d'autres, d'autres qui ont parlé au point que Jésus ne meure, et il n'y a que les pharisiens qui ont parlé pour que Jésus meure.
Mais bon on va faire avec la nouvelle, même si elle est un tantinet moins incompréhensible.

Je te demande pas d'expliquer ce qu'est le messie, un messager etc...
Je reprends ta nouvelle traduction:
et à cause de leur parole (la parole des pharisiens) -> Qui prononce cette phrase ?

nous (juifs, l'assemblée de tous les juifs, le peuple juif qui comprend l'individu simple citoyen jusqu'au pharisien lui même, il s'agit d'une responsabilité commune) avons vraiment tué le Christ (sommes vraiment coupables de la mort du Christ, étant entendu que Christ est : [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine. par conséquent les Juifs ont une réaction de déférence par rapport à Jésus, et ils précisent "Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" ce qui évidemment nous permet de connaitre qu'il s'agit bien de Jésus, Jésus fils de Marie, Jésus le Messager de Dieu, Jésus Christ Messie, l'oint du Seigneur, consacrée par Dieu. Là tu ne peux pas porter de contestation, c'est écrit noir sur blanc, les juifs sont respectueux et "vraiment" souligne qu'ils sont face à un évènement regrettable. -> Tu trouves ca simple toi ?
Tu essaies de noyer le poisson. Ou vois tu du regret dans cette phrase ?
Ou vois tu du respect dans cette phrase ?
Qui prononce cette phrase ?


Tu ne cesse de dire que ta traduction est logique, facile, etc... mais tu ne réponds pas a mes questions sur cette traduction.
Peut on avoir des réponses clair et simple, sans ambiguité ?
Auteur : prisca
Date : 19 avr.17, 21:11
Message : " à cause de leur parole" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.

"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux

"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage." ====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.


En somme dans tout le verset les Juifs parlent entre eux.

Je vais le dire à ma manière.

Tu vois mon ami, à cause des pharisiens à cause de ce qu'ils ont dit, nous, Juifs sommes tous coupables d'avoir tué Jésus, le Christ, le fils de Marie, le Messager de Dieu. Mais tu vois mon ami tout compte fait les pharisiens n'ont pas tué un Messager de Dieu, c'était un imposteur. Ceux qui en parlent dans le peuple sont dans le doute, ils ne savent pas trop ce qu'il faut en penser, ils suivent le mouvement, la tendance, et au bout du compte, ils n'ont surement pas tué un Messager de Dieu les pharisiens. Bon consolons nous, Dieu a élevé l'âme de cet homme vers lui, car Dieu est Puissant et sage.




Auteur : olma
Date : 19 avr.17, 22:52
Message : par Jésus tout est accompli

cela veut dire que ce monde est réduit en pli, comme l'accomplissement

c'est pour cela que toute la Bible se trouve dans les douze perles, qui sont des portes le contenu et également dans la porte qui se porte seul

ensuite plus bas il est dit qui on envoie dans ces portes quelque chose contre lui-même il s'ensuivra une énergie terrible.

c'est un savoir pour le monde moderne, nous y sommes.

c'est pas la fin du monde, c'est pour un monde plus fin, c'est en rapport à l'électricité.

La parole ce son des ondes.
Les ondes deviennent visibles par les symboles, (les lettres) les associations, la multiplication c’est un monde dont la taille en apparence ne bouge pas.

" à cause de leur parole" c'est les paroles écrite pour toujours, c'est pas seulement pour l'interaction.
c'est pas les juifs qui parlent entre eux c'est le "Nous"

ce sont les lettres qui l'on tué, c'est à la fois vrais et faux, l'embïguité vient de là
le mot TUé proviens du TUtoiement ceux don les mots portent T et U
tuÉ c'est transmettre une mémoire à droite.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 00:49
Message : Prisca est toujours dans le mensonge, l'hypocrisie, le travestissement des textes, la manipulation et l'adultère spirituel.

Bref égale à elle même...
"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux
Sale menteuse; c'est Allah qui parle, et tu le sais très bien.
Mais travestir les textes pour te donner raison, pour satisfaire ton petit ventre ne te fais pas peur.
Honte à toi.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 01:51
Message : EC

Tu as l'exégèse de ce verset qui dit le contraire de ce que je dis et confirme ce que tu dis ?

Et crois tu que Dieu dira qu'un sosie a remplacé Jésus qui n'a été ni tué ni crucifié ?

Et quand bien même tu dirais que le Coran a été écrit par un homme lambda, Mohamed peut être pas parce que illettré, tu le croirais assez sot pour dire qu'un sosie a remplacé Jésus qui n'a été ni tué ni crucifié ?

Oui si tu fais partie de la catégorie des sots, mais ça, moi, je n'en ai jamais douté.
Auteur : Jacki
Date : 20 avr.17, 03:12
Message :
prisca a écrit :" à cause de leur parole" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.
1) Si ce sont les juifs qui parlent entre pourquoi, ils utilisent "ils" la troisième personne en parlant d'eux même ?
Donc pour toi dans cette phrase les juifs se dédouanent et se différencient ?

2)
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert !” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : “Entrez par la porte en vous prosternant” ; Nous leur avons dit : “Ne transgressez pas le Sabbat” ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.


Dis moi ce sont toujours les juifs qui parlent entre eux pour toi ?
prisca a écrit :"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.
Ici les juifs ne parlent pas entre eux, mais on les fait parler.
Auparavant ils utilisaient "ils" en parlant d'eux même et maintenant ils utilisent "nous" ce qui serai plus logique.
prisca a écrit :"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux
Si ce sont les juifs qui parlent entre eux pourquoi le "ils" ?
Donc pour toi les juifs disent ""Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" et ensuite disent "Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant!" ?
Ils ne seraient pas un peu schizo ces juifs ?
Ils avouent avoir tué Jésus pour ensuite nier l'avoir tué ?
prisca a écrit :"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage." ====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.


En somme dans tout le verset les Juifs parlent entre eux.

Je vais le dire à ma manière.

Tu vois mon ami, à cause des pharisiens à cause de ce qu'ils ont dit, nous, Juifs sommes tous coupables d'avoir tué Jésus, le Christ, le fils de Marie, le Messager de Dieu. Mais tu vois mon ami tout compte fait les pharisiens n'ont pas tué un Messager de Dieu, c'était un imposteur. Ceux qui en parlent dans le peuple sont dans le doute, ils ne savent pas trop ce qu'il faut en penser, ils suivent le mouvement, la tendance, et au bout du compte, ils n'ont surement pas tué un Messager de Dieu les pharisiens. Bon consolons nous, Dieu a élevé l'âme de cet homme vers lui, car Dieu est Puissant et sage.
Qu'est ce que les pharisiens ont dit comme parole pour provoquer la mort de Jésus selon toi ?
Qu'est ce qui a condamné Jésus a la mort ?
Donc tu conçois que les juifs n'ont pas tué Jésus, mais un imposteur ?
Donc tu conçois comme le dit les musulmans et le Coran que Jésus est toujours vivant, puisque ce n'est pas lui que les pharisiens ont tué ?
L’âme de quel homme tué a élevé, celui de l'imposteur ou celui de Jésus ?
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 07:22
Message : " à cause de leur parole" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah" =====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.

"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux

"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage." ====> ce sont les Juifs qui parlent entre eux.


En somme dans tout le verset les Juifs parlent entre eux.

Je vais le dire à ma manière.

Tu vois mon ami, à cause des pharisiens à cause de ce qu'ils ont dit, nous, Juifs sommes tous coupables d'avoir tué Jésus, le Christ, le fils de Marie, le Messager de Dieu. Mais tu vois mon ami tout compte fait les pharisiens n'ont pas tué un Messager de Dieu, c'était un imposteur. Ceux qui en parlent dans le peuple sont dans le doute, ils ne savent pas trop ce qu'il faut en penser, ils suivent le mouvement, la tendance, et au bout du compte, ils n'ont surement pas tué un Messager de Dieu les pharisiens. Bon consolons nous, Dieu a élevé l'âme de cet homme vers lui, car Dieu est Puissant et sage.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je le redis encore et encore et encore....une fois.

A cause de la parole des pharisiens (leur) nous peuple Juif avons crucifié Jésus, le Christ, le fils de Marie, le Messager de Dieu. Mais tout compte fait, les pharisiens (ils) n'ont pas tué un Messager de Dieu, c'était un imposteur (faux semblant). Ceux qui en parlent dans le peuple sont dans le doute, ils ne savent pas trop ce qu'il faut en penser, ils suivent le mouvement, la tendance, et au bout du compte, ils n'ont surement pas tué un Messager de Dieu les pharisiens. Bon consolons nous, Dieu a élevé l'âme de cet homme vers lui, car Dieu est Puissant et sage.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 07:30
Message : Mensonge.

1 milliard et demi de musulmans affirment que c'est Allah qui parle, pas les juifs.
Auteur : Jacki
Date : 20 avr.17, 07:47
Message :
Je le redis encore et encore et encore....une fois.

A cause de la parole des pharisiens (leur) nous peuple Juif avons crucifié Jésus, le Christ, le fils de Marie, le Messager de Dieu. Mais tout compte fait, les pharisiens (ils) n'ont pas tué un Messager de Dieu, c'était un imposteur (faux semblant). Ceux qui en parlent dans le peuple sont dans le doute, ils ne savent pas trop ce qu'il faut en penser, ils suivent le mouvement, la tendance, et au bout du compte, ils n'ont surement pas tué un Messager de Dieu les pharisiens. Bon consolons nous, Dieu a élevé l'âme de cet homme vers lui, car Dieu est Puissant et sage.
Je te le redemande encore et encore et encore .... une fois

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert !” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : “Entrez par la porte en vous prosternant” ; Nous leur avons dit : “Ne transgressez pas le Sabbat” ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Dans ces versets en rouge qui parle ?
Est ce que pour toi ce sont les juifs qui parlent entre eux ? vraiment ? :hum:

Tu dis que les pharisiens n'ont pas tué le Messager d'Allah mais un faux semblant, alors qui ils ont tué ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 07:56
Message : Quel courage Jackie... je t'admire. (face)
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 07:59
Message : Arte a consacré une série d'émissions sur JESUS ET L'ISLAM et les maitres de recherche en université ont abouti à la conclusion, "nous ne savons pas réellement ce que veut dire le verset 4-157 traitant de faux semblant".


@ Jacki

Ce que tu insères pour avoir des explications pour savoir qui parle n'a pas de sens, il faut pour cela connaitre le thème de la sourate, ce qu'elle raconte, et comprendre à partir du contexte.

Là tu mets des versets, à la volée, en me demandant qui parle. Pour bien faire, il faudrait que je reprenne toute la sourate, ce que je ferais, mais pas dans l'immédiat.

Mais toi de mon côté tu n'as toujours pas répondu.

Es tu d'accord de dire que ce sont les pharisiens qui ont ordonné que Jésus soit crucifié ?

Es tu d'accord de dire que les pharisiens se sont fait maitres et ont pouvoir sur toutes décisions sur le peuple ?

Es tu d'accord que des Juifs puissent dire que les pharisiens ont agi et qu'eux les juifs peuvent tous ne pas être d'accord avec l'autorité religieuse représentée par les pharisiens ?

Tout comme pourrais tu concevoir qu'au temps de l'inquisition espagnole, les religieux avaient autorité sur les personnes en allant jusqu'à les brûler et des espagnols dans la foule auraient pu ne pas être d'accord avec ces sentences ? Tu pourrais concevoir que des gens du peuple qui sont autant espagnols que les inquisiteurs pourraient parler entre eux et dire " à cause de leur parole nous espagnols avons brûlé cette femme sur le bucher" étant entendu qu'il s'agit de la parole des inquisiteurs, cette femme qui était fille d'untel, une sainte femme. Or il ne l'ont pas brûlé la sainte femme, c'était un imposteur, elle se faisait passer pour une guérisseuse, mais tout compte fait, non elle ne l'était pas, sauf que beaucoup de personnes croient qu'elle était une sainte femme car elle agissait comme tel, mais bon c'est trop tard, maintenant, que Dieu ait son âme.


Tu peux concevoir que des gens puissent ne pas vouloir être mêlés à un MEURTRE ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 08:06
Message : Mais toi tu sais...
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 08:11
Message : Si aujourd'hui des émissions d'éminents chercheurs en théologie coranique se posent des questions et aboutissent à la réponse, nous ne sommes certains de rien, "faux semblant" nous ne savons pas, pourquoi affirmes tu comme acquis que les Musulmans disent avec vraisemblance que Jésus s'est fait remplacé par un sosie et que c'est l'exacte interprétation de ce verset 4.157 ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 08:15
Message : Je me fous de cette histoire de faux semblant.
Je retiens juste que le Coran nie la crucifixion du Christ. Point.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 08:16
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Je me fous de cette histoire de faux semblant.
Je retiens juste que le Coran nie la crucifixion du Christ. Point.
La prétendue non crucifixion de Jésus ne tient qu'en ce seul Verset.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 08:30
Message :
prisca a écrit :La prétendue non crucifixion de Jésus ne tient qu'en ce seul Verset.
Si Allah enseigne que Jésus a été crucifié, c'est qu'il ne nie pas qu'il est le sauveur, que son sang sauve.
Tu peux me dire où cela est écrit?
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 09:08
Message :
prisca a écrit :La prétendue non crucifixion de Jésus ne tient qu'en ce seul Verset.
Etoiles Célestes a écrit : Si Allah enseigne que Jésus a été crucifié, c'est qu'il ne nie pas qu'il est le sauveur, que son sang sauve.
Tu peux me dire où cela est écrit?
68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 20 avr.17, 09:23
Message :
prisca a écrit :68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
J'en étais sûr que tu allais me sortir ce mensonge de Muhammad.

Cela ne réponds pas à ma question, où il est écrit dans le Coran que le Sang du Christ lave les péchés?
Moi j'ai plutôt lu que Allah mettra tout dans une balance, il n'es jamais question du sacrifice du Christ... et pour cause...
il nie la crucifixion.

Tu ne peux pas avancer ce verset alors que le reste du Coran nie la Bible.
La preuve, c'est que si le Coran ne niait pas la Bible il n'aurait jamais prétendu
qu'il prévaut sur le livre révélé avant.

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 09:47
Message : Dans le Coran il est écrit que les Musulmans ne tiennent sur rien tant qu’ils ne se conforment pas à la Thora et à l’Evangile.

Sachant que l’Evangile est la Parole de Jésus, le Coran invite les Musulmans à lire et à croire à l’Evangile.

L’Evangile nous savons que tout y est écrit, que seul ceux qui croient en Jésus Fils de Dieu seront sauvés.

Il est écrit dans l’Evangile que Jésus par son sacrifice sur la Croix a lavé les péchés du monde.

Ce Verset 4-157 ne nie pas la crucifixion, seuls ceux qui ne font pas l’effort de comprendre auront eu à mettre en avant leur désir que le Coran ne soit pas Parole de Dieu afin de confondre les Musulmans pour les contraindre à quitter l’Islam. Cela part d’un bon sentiment sachant que beaucoup pensent que l’Islam est la cause des tourments. Or il est un fait avéré qu’aucun Musulman ne quittera l’Islam donc cette voie est sans issue. Bien entendu le plan de Dieu fonctionnera, car les Musulmans, s’ils sont confortés dans l’idée unanime que des versets voient le jour avec une interprétation en adéquation avec la Parole de Dieu, ils se résoudront à accepter par l’unanimité des débats qui vont dans ce sens, et ils retrouveront la raison, surtout que Dieu promet le châtiment à ceux qui ne retrouvent pas le chemin droit. S’il y a des sentences dans le Coran elles sont terribles si des hommes ne veulent rien entendre. Se conformer à l’Evangile n’a pas à faire l’objet de discussion de leur part, il n’y a qu’un Evangile, il est de Dieu, Jésus l’a transmis.

Le Coran prévaut les livres descendus avant lui parce qu’il marque la sentence du Jugement divin justement parce que des versets qui sont interprétés à contre courant font l’objet d’une foi mauvaise de ceux qui veulent à tout pris leur trouver matière à discriminer.

Le Coran est l’exécutoire de toutes les fois, la foi chrétienne, la foi musulmane.

Si les chrétiens persistent à dire des insultes sur le Nom de Dieu ils ne seront pas sauvés.
Si les musulmans persistent à vouloir détourner les Versets du Coran pour en tirer profit, ils ne seront pas sauvés, sachant que détourner les Versets consiste à toutes les contrevenances dont ils sont coupables y compris ne pas reconnaître en Jésus la Parole de Dieu faite chair, comme nous nous le savons pertinemment, nous chrétiens.
Auteur : Imperiocristo
Date : 20 avr.17, 16:41
Message : Et tu continue à vouloir nous faire avalez tes couleuvres tel une menteuse invétéré que tu est ?

J'en suis persuadez maintenant , en réalité tu est soit barjo soit une louve déguisé en agneau qui se fait passez pour une pseudo chrétienne ( que tu n'est pas ) et qui viens nous vendre que sont but est d'amener les musulmans à Christ etc...
Non tu est une musulmane qui vient étaler son stand de vente pour nous vendre le Coran point barre
Et pour cela la Taqiya est le mot d'ordre ! avec le petit avatar d'un Christ qui va avec etc.... tout est bon pour tromper .
En gros une escroc , une menteuse , une magicienne , illusionniste etc....etc.... la liste est longue


C'est très simple mytho de service

Voilà ce que TOUT LE MONDE COMPREND et voilà ce qui est écrit ! un mur rouge c'est un mur rouge , c'est pas un mur noir .

Menteuse ! COUVERTE DE HONTE TU DEVRAIS CACHER TA FACE !

Sourate 4
157. et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Bleu : Allah parle
Rouge : la parole des Juifs

Point trait à la ligne !

Allah dit " et à cause de leur parole " ( celle des Juifs )
Qui disent "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"

Puis Allah reprend la parole en disant : " Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "

Donc Allah dit bien " OR il ne l'ont ni crucifié " ( pas de crucifixion )
Allah enchaine : " mais ce n'était qu'un faux semblant! " ( pas le Christ )
Et il termine par " il ne l'ont certainement pas tué " Christ n'a pas été Tué

Que dit la Bible ?

Jean 19
23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas

Jésus fût bel et bien crucifié !

Apocalypse 1

17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Il était mort , il avait bel et bien été tué

Menteuse , manipulatrice , j'aurais honte !
Le problème chez toi c'est que tu est profondément musulmane et qu'il faut absolument faire coller le Coran avec la Bible alors tu te met de façon éhonté a inventé toute sorte de subterfuges bidon en papier mâché en prenant les gens pour des gros pigeons

Tu fait pitié !

Pour L'islam Jésus n'a jamais été crucifié , il a été élever au ciel !

Tu n'est qu'une menteuse de bas étages , même dans le mensonge tu est nul

Et voici l'exégèse de Ibn Khatîr ( Document PDF page 200 sur 224 )

Un homme c'est proposé pour mourir à la place de Jésus et Jésus ( le Jésus mouslim se défile ) aurait dit ainsi soit-il tu sera avec moi au paradis incroyable !
Si l'Islam n'est pas d'essence démoniaque moi je suis le Pape

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... femmes.pdf
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 21:04
Message : Je pense qu'il n'y a pas d'espoir pour toi, la leçon serait trop longue, il faut tout reprendre à zéro, et le temps est compté, tu ne comprends même pas une phrase, en mélangeant, ceci ce sont les Juifs, cela c'est Dieu qui le dit, et puis cela les Juifs etc etc..... en fait tu es à l'image de ceux qui détournent les Versets pour se donner raison, c'est la même chose, eux tuent et toi tu tues à ta façon, tous vous tuez, eux les corps, et vous les âmes, parce que vous ne voulez d'aucune paix. C'est ce verset qui donne à tort aux musulmans l'information sur la crucifixion de Jésus, c'est le seul qui est source de ralliement à Jésus, mais toi tu préfères n'en voir qu'à ta tête, que veux tu que je te dise, tu es adepte de la division, tu préfères chacun dans son camp, les musulmans à continuer à croire à des sornettes que Jésus a mis un sosie à sa place, toi tu es tranquille tu peux de cette manière continuer à les détester, tu alimentes ta haine. Et de surcroit ce verset a la particularité de dire que les Juifs pas tous ont été d'accord sur la crucifixion de Jésus, des Juifs étaient dans le doute et avec de la peine. Non toi tu veux laisser tout comme tel que le pensent les musulmans depuis des siècles, un peu les juifs qui parlent un peu Dieu etc.... et là tu balayes aussi un espoir de réconciliation entre Juifs et Musulmans, entre Juifs et Jésus parce que si les Juifs d'aujourd'hui savent que leurs ancêtres avaient des doutes, ils pourraient se convertir au christianisme.... Non Imperiocristo qui brandit un avatar et pseudo chrétien a décidé que non, pas d'espoir de dialogue ne serait ce que ça, prend prisca toujours ce droit ce gauche, et tant pis si tu saignes, moi Imperiocrito, moi Etoiles Célestes avons décidé que nous ne voulons rien savoir, Jésus n'est pas pour les Musulmans Jésus est pour nous, on ne partage pas Jésus, chacun dans sa croyance, on ne veut aucun ralliement. Et surtout on ne cherche pas la Paix mais la guerre, ça nous convient, parce que ça nous donne l'occasion d'alimenter notre haine, et ça on aime quand les entrailles nous brûlent lorsque nous voyons à la télé des attentats, on alimente on alimente, et on fait des indigestions de détestabilité des Musulmans, mais nous on adore ça, on ne veut pas que le Coran soit réhabilité, on veut qu'il reste un faux Coran sale, on ne veut pas le purifier.

Et en plus tu ne penses même pas à Dieu, tu ne te dis même pas que Dieu nous aide dans l'épreuve d'aujourd'hui, tu n'as même pas une seule fois dit, Dieu Dieu Dieu, Allah je ne crois pas que ce soit vous, mais pourquoi pourquoi pourquoi .... Non tu pars d'un principe d'athée, tu ne vois de la chrétienté qu'une histoire d'il y a 2000 ans, suranée, passée, plus d'actualité, Dieu ne prend aucune place pour toi, tu ne te dis pas que Dieu nous aide aujourd'hui et que le Coran peut plaire ou déplaire à Dieu, où est passé Dieu dans ton esprit à toi ? Tu lui laisses une place ? Tu crois que Dieu laisse le monde à la dérive à cause d'un livre ?

Tu peux réfléchir 2 secondes ?

Quoi qu'il en soit, qu'on le veuille ou non, le Califat aurait pris le pouvoir, aurait mis sous oppression les peuples, aurait été celui qui envahit, qui pille, qui fait des esclaves, qui malmène le monde, et qui le tient pas le pouvoir du pétrole, et preuve en est, tout appartient presque au Calife, les clubs de foot prestigieux, les hotels de grand luxe, les plages de la côte varoise, les seychelles, les maldives, et bien d'autres choses encore, le patrimoine est califat aujourd'hui, et de l'autre côté, moyen de pression par la fourniture en pétrole et aussi des forces armées sur le terrain, des terroristes qui oeuvrent, tout cela vient des têtes pensantes de chez califat ou émirs c'est la même chose, puisqu'ils se sont fait détenteurs de tout tout tout.

Alors, peu leur importe le Coran mais il sert toutefois, aux esprits dérangés, de donner une causabilité.

Ils ne sont pas nombreux les fous à se faire exploser mais il y en a, et ça suffit pour faire régner le climat.

Les hordes de daech elles sont comme en état de guerre, et durant la guerre, les hommes ne réfléchissent pas, qu'ils soient croyants ou pas, la guerre disculpe le meurtre, regarde les milliers de combattants français américains anglais etc ... qui tuent tu penses qu'ils avaient un état d'âme ? Non, la guerre est le seul moment où il y a le droit de tuer, Dieu ne dit rien, c'est ce que j'ai toujours voulu croire, mais bien sûr que c'est faux, mais les généraux ont établi une stratège guerrier, il faut se battre pour la patrie c'est un leit motiv valable.

Par conséquent si des hommes se battent, ils ont comme mot d'ordre, les occidentaux viennent sur nos territoires, nous tuent par des bombes, mettent la pollution, etc.... et nous on se défend.

C'est tout.

Ce n'est pas une lutte gratuite parce qu'un matin ils se sont réveillés et se sont dit, "tiens ce matin nous nous ennuyons, regardons le Coran, et bien reproduisons"..

Non la guerre aurait lieu de toutes les façons, mais le Coran lui est un moyen de ralliement, de pression, sans Coran le moyen de pression aurait été les occidentaux se prennent pour des caids ils imposent leur volonté, viennent chez nous nous déloger, prennent notre pétrole, prennent nos vies....

aucune différence....

Alors le Coran ambigu quelque peu, il suffit qu'il soit révélé, les musulmans se reconnaitront dedans, et ils changeront de comportement, laisseront les fusils, parce que ce qui leur pend au nez c'est le pire des châtiments, l'enfer, pour des siècles.

Mais non toi Imperiocristo tu préfères un Coran comme les daech chiens l'ont compris, à l'envers, pour se mobiliser dans la lutte armée, pour nous tuer, tu préfères leur version que tu dis vraie, et tu oublies DIEU .... où est Dieu où est Dieu où est Dieu ??? Tu ne penses pas à Dieu ou alors Dieu c'est une histoire d'il y a 2000 ans suranée, il ne prend aucune place dans ta vie, c'est fini, c'est pour parler sur les forum, pour passer le temps, pour faire voir que je pourrais être intelligent, parce que j'aime bien avoir raison ......................... et ta foi elle est où ?

Dieu ne nous laisse pas avec daech......

Dieu c'est le Coran, celui qui parle avec raison .......

Et il faut aussi faire avec des gens comme toi, non seulement daech donne du fil à retordre, mais des gens comme toi Etoiles célestes et bien d'autres ....... et Dieu le sait très bien, puisque dans le Coran tout est marqué que vous autres vous ne donnez aucune bonne volonté.......

EST CE QUE DIEU NE PEUT PAS COMPTER SUR VOTRE SOUTIEN POUR FAIRE VENIR LES MUSULMANS DANS LA BERGERIE AFIN QUE TOUS NOUS SOYONS RASSEMBLES ?

Il faut se battre contre les chrétiens pour leur demander de donner d'eux afin d'amener Jésus à eux ? C'est fastidieux, et lourd de conséquences pour vos âmes chargées parce que vous n'avez fait aucun effort d'union de ralliement.
Auteur : Jacki
Date : 20 avr.17, 22:23
Message :
prisca a écrit :Ce que tu insères pour avoir des explications pour savoir qui parle n'a pas de sens, il faut pour cela connaitre le thème de la sourate, ce qu'elle raconte, et comprendre à partir du contexte.
Au contraire ça prend tout son sens de savoir qui parle. Car si se sont les juifs (humain) ont peut accepter les erreurs car l'homme n'est pas parfait, mais si c'est Allah qui parle(divinité) la l'erreur n'est pas acceptable car il est sensé être omniscient, puissant et sage etc..., ainsi sa parole doit faire foi.
prisca a écrit :Là tu mets des versets, à la volée, en me demandant qui parle. Pour bien faire, il faudrait que je reprenne toute la sourate, ce que je ferais, mais pas dans l'immédiat.
Tu es sur la défensive car tu ne peux admettre avoir tort ou être démasqué de tes mensonges, ce ne sont pas des versets a la volée, mais les versets précédents et qui montre qui parle et en l’occurrence ici dans les versets c'est Allah qui parle.
prisca a écrit :Mais toi de mon côté tu n'as toujours pas répondu.
Répondu a quoi ?
prisca a écrit :Es tu d'accord de dire que ce sont les pharisiens qui ont ordonné que Jésus soit crucifié ?
La question n'a jamais été posée, tu essaie de détourner l'attention, mais je vais te répondre, oui ce sont les pharisiens qui ont ordonné la mise a mort de Jésus. Les pharisiens sont des juifs suivant scrupuleusement les lois de la Torah et dont le peuple juif se remettait a leur jugement, ils représentait l'autorité religieuse du Judaïsme, mais ici nous ne débattons pas sur qui a ordonné l'exécution de Jésus nous le savons de par la Bible.
Ici nous débattons sur le fait que le Coran nie cette exécution par qui que ce soit
prisca a écrit :Es tu d'accord de dire que les pharisiens se sont fait maitres et ont pouvoir sur toutes décisions sur le peuple ?
Tout comme le Pape et le Vatican sont les autorités religieuse du Catholicisme, tout comme le rabbin pour les juifs, le Dalaï-lama pour le bouddhisme, tout comme un tribunal décide du jugement etc...
prisca a écrit :Es tu d'accord que des Juifs puissent dire que les pharisiens ont agi et qu'eux les juifs peuvent tous ne pas être d'accord avec l'autorité religieuse représentée par les pharisiens ?
Tout comme certains américains ne sont pas d'accord avec l'élection de Trump, mais le fait est que les américains ont élu Trump président.
Que tu le veuilles ou non, les pharisiens sont juifs, par conséquent les juifs ont condamnés Jésus, nul part il est écrit le nombre de juifs pour ou contre son exécution, mais comme dans toute décision il y a toujours des pour et des contre même dans un tribunal.
prisca a écrit :Tout comme pourrais tu concevoir qu'au temps de l'inquisition espagnole, les religieux avaient autorité sur les personnes en allant jusqu'à les brûler et des espagnols dans la foule auraient pu ne pas être d'accord avec ces sentences ? Tu pourrais concevoir que des gens du peuple qui sont autant espagnols que les inquisiteurs pourraient parler entre eux et dire " à cause de leur parole nous espagnols avons brûlé cette femme sur le bucher" étant entendu qu'il s'agit de la parole des inquisiteurs, cette femme qui était fille d'untel, une sainte femme. Or il ne l'ont pas brûlé la sainte femme, c'était un imposteur, elle se faisait passer pour une guérisseuse, mais tout compte fait, non elle ne l'était pas, sauf que beaucoup de personnes croient qu'elle était une sainte femme car elle agissait comme tel, mais bon c'est trop tard, maintenant, que Dieu ait son âme.
La comparaison n'a rien a voir, au temps de l'inquisition le peuple vivait sous la peur, il y avait un rapport de force défavorable au peuple et bien évidemment tout comme certains pouvaient être d'accord avec les exécutions certains pouvaient être contre.
Ici il n'y a pas de rapport de force ou de peur, Jésus est passé en jugement et a été reconnu coupable de blasphème, les juifs qu'ils soient pharisiens ou pas, ne pouvaient pas exécuter la sentence car ils n'avaient pas l'autorité de le faire étant sous domination romaine. C'est pourquoi Jésus a été livré aux romains qui n'ont fait qu'exécution la demande des juifs.

Prisca tu t'es fait une traduction personnel de ce verset, mais le problème c'est que les versets précédents et suivants a celui-ci contredisent ta vision.
prisca a écrit :Tu peux concevoir que des gens puissent ne pas vouloir être mêlés à un MEURTRE ?
Tout a fait, tout comme certains ne sont pas d'accord avec l’élection de Trump. Mais cela ne remet pas en cause le fait que ce sont les juifs qui ont condamnés Jésus et cela ne remet pas non plus en cause que le Coran nie cette exécution.
Etoiles Celestes a écrit :Quel courage Jackie... je t'admire.
Je pense surtout aux lecteurs qui liraient les messages de prisca et qui pourraient douter et tomber dans le piège de ces traductions hasardeuses, farfelues et mensongères. Je ne fait que leur montrer que le Coran même celui que prisca défend bec et ongle contredit ses traductions ainsi en son âme et conscience le lecteur peut déterminer le vrai du faux.

Je le fais aussi pour montrer a prisca que je ne suis pas aussi facile a berner que ceux qu'elle a pu avoir jusqu’à présent.
On aura beau se déguiser en petit agneau doux et mignon, et venir me dire que le texte "le ciel est bleu" est en fait écrit et doit être compris par "le ciel est rouge", je te dirai "tu es certes mignon, mais moi je lis et il est écrit"le ciel est bleu""
Je peux accepter une traduction quand j'ai un doute ou une incompréhension, mais pas quand le texte est clair, je ne suis pas un demeuré.
Quand prisca cessera de mentir, on pourrai peut être avoir une vraie discussion théologique, mais le fait est qu'on est constamment en train de réfuter ces mensonges, a la longue c'est fatigant et inintéressant.

Alors prisca tu n'a toujours pas répondu a ma question, qui parle dans ces versets ? :

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert !” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : “Entrez par la porte en vous prosternant” ; Nous leur avons dit : “Ne transgressez pas le Sabbat” ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Je rappel que ces verset font partis de la même sourates et se suivent 153.154.155.156.157, ils ne sont donc pas pris aux hasard ou aléatoirement.
Auteur : prisca
Date : 20 avr.17, 23:26
Message : Exégèse de la sourate 4.


1 – Les hommes doivent être conscients de la Sainte Présence de Dieu qui a créé les hommes et les femmes arrivés tels qu’ils sont, hommes et femmes lesquels ont donné naissance à des générations d’hommes et de femmes. Les hommes doivent être conscients de la Sainte Présence de Dieu parmi les hommes, Dieu que les hommes gardent jalousement pour chacun d’eux, et que les hommes aient conscience de la Sainte Présence Divine car lorsqu’ils se rejettent mutuellement, ils sont parfaitement observés.
2 - L’homme doit donner ce qui revient de droit aux hommes privés de parents. Il ne doit pas jouer de malhonnêteté en privant l’orphelin de son dû légitime. Les hommes ne doivent pas augmenter leur propre patrimoine avec celui de l’orphelin
3 – Pour donner à ces orphelins toute l’attention nécessaire, le Musulman peut épouser plusieurs femmes, ou une seule, ou des femmes à son service. Toute femme a droit à être reconnue épouse, quelle que soit sa condition sociale.
4 – Le Musulman doit donner la dot, en reconnaissance aux parents de l’épouse. L’épouse peut refuser une part de la dot, le Musulman peut en disposer
5 – Le Musulman doit pouvoir compter que sur lui-même pour sa gestion familiale tout en restant respectueux du don pour autrui et autrui
6 – Les Musulmans doivent éduquer les orphelins jusqu’à leur majorité et leur remettre leurs biens à ce moment là, biens hérités par leurs parents décédés car les biens auront été conservés sans les disperser jusqu’à l’âge de raison de l’orphelin. Aucun prélèvement ne doit être fait par le tuteur sauf si celui-ci est démuni. La remise des biens doit se faire sous le contrôle de témoins.
7 – Dans la répartition, les orphelins qu’ils soient hommes et femmes reçoivent la même quotité égale.
8 – Durant la répartition, les personnes présentes recevront un don et ils seront traités avec égard.
9 – Les tuteurs doivent veiller à ce que les enfants légitimes ou adoptés aient assez de biens pour survivre.
10 – Les tuteurs qui dilapident les biens des enfants recueillis ou orphelins subiront un châtiment de Dieu.
11 – Pour l’héritage aux enfants : le fils perçoit 2 tiers (3ème tiers ?). S’il n’ a que des filles elles se partagent les 2 tiers (le 3ème tiers ?). S’il n’y a qu’une fille elle aura la moitié (l’autre moitié ?). Les parents du défunt ont le sixième chacun si le défunt laisse un enfant à charge (les 5 sixièmes ?) La mère du défunt perçoit 1 tiers s’il n’y a pas d’enfant du défunt à charge (les 2 autres tiers ?) Si le défunt a des frères la mère perçoit le sixième au lieu du tiers (le 5 sixièmes ?) Lorsque toutes les répartitions sont faites, s’il y a des créanciers ils sont payés avant la répartition du testament.
12 – Si le défunt est l’épouse ou les épouses, sans enfant, la moitié est laissée à l’époux. Si la défunte a un enfant, le quart revient à l’époux, (les ¾ ?) paiement d’éventuels créanciers après la répartition. Le mari défunt laissera aussi 1 quart à sa ou ses femmes en répartition s’il n’y a aucun enfant. S’il y a des enfants l’époux défunt laisse à l’épouse ou les épouses 1 huitième après avoir pris soin de payer les dettes avant. S’il n’y a aucun héritier suite à la mort de l’époux et de toutes ses épouses ou la seule épouse qu’il aura eu, il laisse à ses collatéraux 1 sixième chacun s’ils sont au nombre de deux au-delà un quart de ce qui appartient au défunt sera divisible par le nombre de collatéraux, en ayant pris soin au préalable de payer toutes les dettes du défunt.
13 – Les ordres de Dieu sont indiqués ci-avant
14 – Si ces ordres sont transgressés, Dieu appliquera un châtiment
15 – Les femmes infidèles doivent être jugés infidèles que si quatre en témoignent. Si elles se révèlent coupables d’infidélité, elles sont consignées chez leur(s) époux jusqu’à nouvel ordre.
16 – Les personnes adultères qui forniquent doivent faire l’objet de reproches de tous les proches et s’ils sont repentants et arrêtent de se voir, il ne faut plus leur en vouloir.
17 – Les personnes promptes en repentir sont pardonnés de Dieu
18 – Ce n’est pas lorsque l’homme et la femme sont à l’article de la mort que ces personnes doivent demander repentir, ni les personnes bien entendu qui meurent sans avoir demandé quelque repentir qui sont promis un châtiment dans l’au-delà
19 – Un époux ne doit pas espérer recevoir héritage par défaut, il faut le consentement de l’épouse par testament. Si un couple ne s’entend plus liberté est rendue à sa femme, la retenir pour l’héritage est reprochable, à moins que cette femme soit adultère. Un homme peut rencontrer après avoir été trompé une répulsion envers la ou les épouses infidèles, c’est naturel.
20 – L’homme désireux de se séparer de son épouse pour une autre, si de l’argent a été versé à son épouse actuelle, il ne reprendra pas cet argent, délaisser cette femme pour une autre est déjà un péché, ne pas l’alourdir en reprenant quelque argent
21 – Reprendre de l’argent à l’épouse délaissée qui a eu de la part de son époux promesse d’une vie commune et une intime relation est très reprochable
22 – Un homme ne doit pas épouser les épouses de son père sauf si ce n’est déjà fait. C’est très reprochable
23 – Un homme ne pas être intime avec les mères adoptives ou biologiques, filles, sœurs par alliance et sœurs de sang, tantes, nièces et neveux, belles mères, brus, belles filles, tous membres issus de la famille des épouses même s’il n’y a pas eu consommation au mariage. Sauf ceci s’est déjà déroulé dans le passé, à dater de la connaissance de cette prescription l’homme doit s’y conformer.
24 – Un homme peut partir à la recherche d’une épouse en proposant une dote et en fermant les négociations avec la famille de l’épousée par un mariage à la clé, non pas dans le but de s’attirer les faveurs d’une dame sans proposer le mariage au bout du compte. La dote est due à l’épousée. Donner de l’argent à une femme dans le but de conclure un mariage n’est pas signe de payer des faveurs d’une dame, il n’y a rien de reprochable à cela.
25 – Si un homme ne peut pas prendre pour épouse une femme car ses moyens financiers ne lui permettent pas de verser une dot, il peut épouser une de ses servantes croyantes. Il faut obtenir l’autorisation d’autres maitres qu’auraient cette femme que le futur époux, la future épousée devra remplir les conditions d’une femme vertueuse qui ne se livre pas en cachette à la débauche. Si l’épouse se livre à l’adultère, elle est deux fois moins châtiée que la femme libre mariée. Cette prescription est nécessaire pour rassurer l’homme et peut être en faire part à la femme qui était au service des autres pour la prévenir de ne pas tenter quoi que ce soit de fâcheux, mais l’homme ne doit pas être soupçonneux pour autant, c’est une précaution.
26 – Dieu veut aider l’homme dans sa vie sachant qu’auparavant l’homme faisait des mauvais choix au sein de son environnement familial. Dieu veut également faire savoir à l’homme que s’il a fait des choix de ce type et a lu ces Versets, s’il se repent il peut accéder au pardon de Dieu.
27 – Dieu veut recevoir de l’homme son repentir sur ces points précis, le savoir et le faire modérément avec son cœur est suffisant.
28 – Dieu veut rendre le cœur de l’homme plus léger car d’aventure il ne sait pas certaines choses qui doivent être dites faute de quoi il aurait continué dans la mauvaise voie
29 – Il ne faut pas que l’homme profite de quelque faiblesse d’un autre homme pour s’emparer de ses biens sauf si l’échange ou la vente commerciale aboutit suite à une négociation approuvée. Qu’il n’y ait pas d’échanges violents meurtriers pour l’argent.
30 – Les hommes qui agissent avec violence, qui ont des comportements excessifs liés à l’argent, par désir d’appropriation forcée sont promis à l’Enfer
31 – Le salut de l’âme de ces hommes est promis à ceux qui s’appliqueront à observer ces prescriptions
32 – Il ne faut pas que les hommes se jalousent entre eux, les hommes ainsi que les femmes. Si la jalousie s’empare de quelqu’un il doit demander pardon à Dieu
33 – Les hommes ont reçu de Dieu la méthode pour organiser la vie suite à une succession. Il faut donner ce qu’il revient de droit à tout légataire
34 – Les hommes sont les chefs de famille. Les femmes ont un rôle à jouer de protection et gardienne de la famille en l’absence de l’époux. Si certaines femmes font preuve d’irresponsabilité au sein de la famille l’homme doit s’en éloigner dans l’intimité et les contraindre par la force à être plus mature. Si les femmes entendent raison, il faut cesser.
35 – Si le couple est en dispute, le grief peut être solutionné par l’intervention d’un membre de la famille de l’époux et un membre de la famille de l’épouse
36 – Il faut adorer Dieu et n’associer nul autre à Dieu. Il faut que l’homme soit généreux en amour envers ses père mère proches orphelins pauvres proche voisin voisin lointain collègue voyageur les esclaves. L’homme doit donc être amour pour son prochain
37 – L’avarice est reprochable
38 – L’orgueil est reprochable ; l’orgueil est opposé à la foi, l’étalage de richesse est rédhibitoire. La foi et la richesse étalée ne font pas bon ménage et l’affaire du diable
39 – Si les hommes croient en Dieu ils n’étalent pas leurs richesses devant des bouches affamés
40 – Les hommes sont jugés très méticuleusement, si subtilement. Si l’homme donne de ses biens il en récolte les fruits car Dieu lui donnera au double.
41 – L’homme de par le monde va comprendre son erreur lorsqu’il lira ces Versets
42 – L’homme regrettera amèrement d’avoir voulu ne pas croire et voudra se cacher de la face de Dieu
43 – L’homme ne doit pas prier s’il a bu, et lorsqu’il est impropre à prier, sauf s’il n’a pas pu procéder aux ablutions car en voyage. L’homme, qu’il soit malade, en voyage, sortant des toilettes, ayant eu des rapports avec une femme, et aucune eau autour de lui, il devra pour se purifier se frotter le visage et les mains avec de la terre pure.
44 – Est que l’homme n’a pas conscience qu’il ne se fie qu’à une partie des écritures du Coran pour uniquement trouver matière à agir non respectueusement de la foi et prodigue le même enseignement autour de lui pour répandre la destruction au lieu de l’édification de la bienfaisance ?
45 – Le Musulman peut être rassuré car Dieu sait ce que les hommes trament. Dieu est là pour protéger le Musulman et il est bien que le Musulman le sache car il est croyant en Dieu et sait que cela est véridique
46 – Les scribes ont détourné volontairement les écrits de Dieu dans la Thora, ont rendu mensongers la Bible. Les Juifs savaient que Dieu était en colère contre eux, ils ont détourné la vérité à leur avantage ou juges et partis ont décidé de mentir. Si les Juifs avaient été honnêtes et avaient dit la vérité, cela aurait été préférable pour eux mais Dieu les a maudits car leur foi est mauvaise
47 – Que les Musulmans ne fassent pas comme les Juifs et qu’ils croient au Coran tout comme ils doivent croire à la Thora et aux Evangiles avant que malheur n’arrive Dieu ne saura être plus encore plus patient
48 – Il est évident que Dieu ne veut aucun associé et il est impardonnable d’associer un seul nom à Dieu. Tous les autres péchés peuvent être pardonnés, Dieu en jugera, mais celui-ci jamais.
49 – Il y a des personnes qui se croient purs, or c’est à Dieu que revient de dire qui est pur, et ceux là n’auront pas à se plaindre de ne pas avoir reçu leur reste, aucun détail ne sera oublié même si petit soit il
50 – Ces hommes là inventent des histoires liées à Dieu. Il est tellement évident que ce qu’ils propagent est péché, tellement évident !
51 – Il y a ces croyants qui se réfèrent à une partie de la Bible qui mêlent la foi à l’invention humaine et disent à qui veut l’entendre, que ceux qui sont à l’origine de ces faits magiques car apparus sans savoir comment qu’ils sont apparus, se disent plus près de Dieu que ceux qui croient au créationnisme.
52 – Voilà des hommes qui connaitront la colère de Dieu
53 – Est-ce que ces hommes sont des dieux ? Ils n’ont aucun argument rien, ils n’ont pas l’once d’un argument
54 – Est-ce que ces hommes envient les Musulmans ? Pourtant tous les hommes ont reçu puisque descendants d’Abraham le Livre ce qui sous entend par l’article « le » toutes les Ecritures Sainte et la Sagesse, et l’accès au Royaume de Dieu par les Ecritures révélatrices.
55 – Les hommes qui croient à l’unicité connaîtront le Paradis, les autres non, l’Enfer pour ceux qui sont pour la désunion
56 – Bien entendu, les hommes qui, à la lecture de tous les Versets de toutes les Ecritures Saintes diront « non » seront châtiés sévèrement. Et ils auront à souffrir pour l’éternité entière. Dieu est Puissant et Sage.
57 – Les hommes qui ont toujours agi en faveur de l’unicité et ont accompli de bonnes actions sont promis au Paradis Eternel. Ces hommes-là connaîtront le plaisir à l’abri des regards
58 – Dieu a prescrit comment l’homme doit agir dans la famille, Dieu a prescrit comment l’homme doit agir dans la société. C’est pour l’homme une manne que Dieu donne, c’est une grâce, une faveur, un soutien, un don,
59 – Les Musulmans doivent obéir à Dieu, au Prophète, et à ceux qui sont là pour se faire porte-paroles du Coran. Si les Musulmans ont des points divergents à tous sujets, qu’ils se confient à Dieu qui pourvoira étant entendu que le Musulman s’il croit en Dieu et à la Résurrection doit pouvoir croire en l’aide divine. Il est plus sage de demander à Dieu que se fier à l’homme.
60 – Les Musulmans qui s’attachent à croire tout ce qui est dit sur Mohamed, et tout ce qui est dit sur « l’avant-Mohamed » Les Musulmans prennent tout prétexte à transgresser alors que le Musulman ne doit pas croire aux tribulations de la chair. Ceux qui propagent des mensonges veulent égarer les biens pensants pour en faire des gens à railler
61 – Lorsqu’il est question du Coran dans n’importe quelle situation, ces mêmes gens s’éloignent car ils ont trouvé prétexte à répandre la rumeur sur le Coran
62 – Ces gens là lorsqu’ils seront face à Dieu auront là pour argument de dire qu’ils ont agi pour le bien et la fin des problèmes au sein des communautés Musulmane et Chrétienne ?
63 – Dieu sait ce que ces gens là ont dans leurs cœurs. Il faut leur pardonner et leur montrer le droit chemin
64 – Dieu n’a envoyé les Prophètes que pour qu’ils soient écoutés, parce que Dieu le veut . Si ces hommes, après avoir commis des péchés, pouvaient venir au prophète en lui demandant d’intercéder auprès de Dieu, et si le prophète demandait le pardon pour eux, tout serait bien plus facile.

65 – Et bien non ! Rien chez eux ne s’approche de la croyance car ils ne demanderons jamais au Prophète d’intercéder pour eux ni même en leur âme et conscience demander à Dieu de les aider au sujet des bons choix au sujet des différends qui les opposent à d’autres, pour à la fin écouter leur cœur où Dieu car Dieu les aura guidés
66 –
67 – Et Dieu aurait eu une très grande satisfaction et Dieu les aurait récompensés
68 – Et rien ne pouvait entraver à ce qu’ils soient de bons croyants
69 – Tous les hommes qui obéissent à Dieu et au Prophète, tous les hommes sans exception, tous, tous seront Saints comme les Prophètes, les Saints, les Martyrs, et les hommes et femmes qui se sont distingués dans leurs vies… Vivre à côté de ces illustres personnes est une grande satisfaction pour un homme
70 – Dieu fait la grâce de donner à ces hommes là la Sainteté
71 – Que les croyants se mobilisent après avoir réfléchi sur la tactique à employer
72 – Il y a des croyants qui ne voudront pas se mobiliser en prétextant une excuse tombée du Ciel
73 – Et si sur le terrain il y a une nette amélioration dans les rapports, ces croyants qui ont cru bon ne pas vouloir s’engager diront qu’ils regretteront d’avoir trouvé un prétexte pour ne pas participer
74 – Que ces hommes aillent dans la voie de la droiture immédiatement donc, qu’ils ne se laissent pas bercer par une vie terrestre où ils trouvent quelque refuge contre l’Eternité que Dieu promet. Tout homme qui lutte pour la bonne cause, pour Dieu, qu’il réchappe ou meurt, est récompensé
75 – Pourquoi les hommes refusent de marcher sur les pas du Seigneur, refusent de défendre la veuve et l’orphelin qui se lamentent de leur sort en attendant que le Ciel ne leur vienne en aide
76 – Les croyants écoutent Dieu et ceux qui ne croient pas en Dieu n’écoutent que le diable. Les croyants doivent donc combattre les gens du diable leurs plans peuvent être déjoués sans problème
77 – Il fut un temps où l’homme espérait justice et mettait toute sa confiance en Dieu pourvu qu’il soit respectueux du rituel religieux, et ce ne fut que lorsqu’il furent appelés pour combattre qu’ils eurent autant peur des hommes que de Dieu sinon plus encore et furent à même de penser et dire au Seigneur pourquoi le Seigneur les aurait conduit au combat. Ils auraient espéré que cela n’arrive jamais. La vie terrestre ne dure qu’un moment, la vie céleste promet une vie belle pour les hommes pieux et chacun récoltera ce qu’il a semé
78 – Rien ni personne ne pourra empêcher la mort de ravir ces personnes infames même si haut soient elles. Qu’ils aient de bons et de mauvais jours tout est de Dieu. Puisqu’ils disent que tout est de Dieu pourquoi n’appliquent ils rien de Dieu ?
79 – Le mal causé de l’homme vers l’homme vient de l’homme, le bien endigué de l’homme vers l’homme vient de l’homme car il croit en Dieu. Jésus a été envoyé aux hommes pour que cela soit dit Dieu en est témoin
80 – Celui qui obéit à Jésus obéit bien sûr à Dieu. Ceux qui se détournent de cela sont….. il n’y a pas de mot pour le dire, Jésus messager n’est pas figure de cire dans le Coran
81 – Les Musulmans disent à qui veut l’entendre que Jésus est messager ; obéissance ! mais peu s’en faut pour qu’ils disent tout et rien qui ne soit louable car dans les ténèbres de leurs cœurs ils n’aiment pas Jésus. Dieu le sait la noirceur de leur cœur le proclame. Toi le chrétien pardonne leur et met ton cœur dans les mains de Dieu aussi.
82 – Pourquoi les chrétiens ne se donnent pas la peine de se poser et de faire l’effort de comprendre le Coran ? Si le Coran n’est pas de Dieu ils y trouveraient des erreurs !
83 – Pourtant dès qu’il y a du nouveau les chrétiens propage l’information. Si seulement les chrétiens le disaient à celui qui diffuse le message et à ceux qui ont pour charge de répandre les nouvelles religieuses, tous auraient connu la lumière du Coran. Que Dieu aurait donné tant à ces hommes et aurait donné tant de miséricorde, mais il en est autrement, ces hommes préfèrent le mal sauf certains
84 – L’homme doit marcher sur les pas du Seigneur, il a pour charge de prendre soin de son âme, et de donner la bonne parole aux autres. Dieu mettra surement un terme à la guerre. Dieu mettra les moyens pour cela
85 – Les hommes qui répandront la bonne parole auront la récompense de leurs œuvres, ceux qui répandront le malheur seront rendus responsables de leurs actes. Dieu est Puissant
86 – Il faut rendre à César ce qui appartient à César
87 – Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu ! comme les hommes peuvent être sûrs aussi que tous seront rassemblés devant Dieu, certainement ! Et qui parlerait de cette façon si ce n’est Dieu ?
88 – Pourquoi les hommes se divisent en deux clans, sunnites et chiites face à des gens qui ne sont ni l’un ni l’autre ? Dieu les a par le Coran déjà dénoncés parce qu’ils ont fait sien le Coran alors que Mohamed venait de rendre l’âme. Est-ce que le Musulman lambda veut guider ceux que Dieu égare et ceux que Dieu égare ne veulent pas entendre raison par les Musulmans
89 – Ces gens là souhaitent grossir les rangs impurs, comme eux sont des hypocrites, de cette manière là, les rangs grossissent encore et encore de gens impurs ! Il faut éviter toute relation avec des gens de cette espèce jusqu’à ce qu’ils entrent dans le droit chemin de Dieu. S’ils jouent d’hypocrisie encore et de ne veulent rien entendre autrement dit, il faut les soustraire à la vie terrestre là où ils seront débusqués, et ne pas les écouter ils risquent de ruser ni les écouter ils risquent d’influencer en se disant à tort des justiciers
90 – Si certains de ces hommes ont fait le premier pas pour rejoindre votre camp, ou certains hommes qui font le premier pas pour venir au domicile avec vœu de se repentir et regret des crimes contre leurs frères, il faut les écouter. Dieu a molli leurs cœurs qui auraient dû être bien plus déchainés. Si ces gens là montrent des signes de calme et de quiétude dans la voix, et ne montrent aucun signe de violence, qu’ils sont porteurs de paix, Dieu ordonne de ne pas les combattre.
91 – Il y a cependant certains hommes qui veulent gagner la confiance de leur interlocuteur Musulman, ainsi que se joindre à la communauté musulmane pour s’y intégrer de nouveau. Ils ont cependant une grande fragilité d’esprit car dès qu’ils ont quelque contact avec ce mouvement dont ils sont sortis, ils retombent dans les griffes du piège qui se ferme sur eux. Il faut donc, au moindre signe de leur part dénonçant une volonté de combattre, les anéantir en les débusquant des lieux où ils sont terrés. Dieu ordonne de les combattre.
92 – Un Musulman ne doit pas tuer un autre Musulman, sauf par accident. Un Musulman qui tue par erreur doit se racheter en donnant la liberté à un ou une Musulman(e) et en dédommageant la famille du défunt à moins que la famille n’en veut pas. Si le défunt était un Musulman d’une tribu adverse, une liberté doit être donnée à un ou une Musulman(e). Si la tribu ennemi est toutefois liée à un pacte de paix, il faut rajouter un dédommagement en argent. Pour les Musulmans nécessiteux, deux mois de jeune sans interruption pour repentir.
93 – Un Musulman qui tue sans commettre aucune erreur, de sa propre volonté, un autre Musulman est passible de souffrir éternellement de l’Enfer car il aura rendu Dieu très en colère.
94 – Il faut être vigilent, précautionneux, tactiques, et ne pas accuser d’autres Musulmans de non croyance, pour passer pour des héros, chemin faisant, lorsque le Musulman doit s’investir dans le chemin du retour à la paix de Dieu. Vous aurez beaucoup plus à y gagner auprès de Dieu que vouloir passer pour des héros ici bas. Vous étiez imprudents auparavant, Dieu a aidé le Musulman à se contenir. Dieu sait très bien ce que font les Musulmans.
95 – Ce n’est pas la même chose pour ceux qui se cantonnent chez eux, ni ceux qui sont handicapés avec ceux qui sont actifs sur la voie du Seigneur. Dieu donne à ceux qui montrent une réelle volonté de participation un « grade d’excellence » sur ceux qui ne font que rester chez eux. Les Musulmans seront tous récompensés, les Musulmans qui auront agi activement auront droit à une faveur particulière de Dieu.
96 – Une montée en grades pour eux, un pardon pour leur repentance s’il y a lieu et Miséricorde de Dieu.
97 – Les Musulmans qui ont persisté dans la voix de l’égarement auront à entendre des Anges des questionnements quant à se demander ce qu’il leur a pris d’agir de la sorte. Ils en répondront, nous n’étions pas responsables. Ce à quoi les Anges répondront, puisque des gens étaient responsables à votre place pourquoi n’avez-vous rien fait pour les éviter ? L’Enfer pour ceux là pour hypocrisie dont ils font preuve.
98 – Sauf les personnes dites incapables, qui ne font que suivre le mouvement sans pour cela réfléchir
99 – Ces personnes peuvent espérer le pardon peut être de Dieu
100 – Toutes personnes qui changent pour devenir de vrais croyants en Dieu auront la chance d’avoir le bénéfice d’une vie meilleure qu’ils n’ont. Toute personne qui fait l’effort de sortir de sa demeure et qui meure dans la noble cause, Dieu la remerciera
101 – Ces hommes qui sont engagés dans la mauvaise voie ne craignent ils pas qu’en négligeant la prière en l’écourtant et s’ils sont sollicités pour aller combattre par leurs chefs ils n’auront pas rempli leurs obligations religieuses et s’ils meurent qu’en advient il de leurs âmes ? Ont-ils pensé à cela ? Car les chefs de la mécréance ne jouent pas en la faveur des sbires qu’ils font aller à l’épreuve.
102 – Et lorsque toi le sbire tu es parmi les chefs mécréants et que tu pars vers la prière, et qu’auprès de toi tu as un groupe d’hommes armés, cela ne gêne en rien la religion cela ? Et qu’à tour de rôle lorsque les hommes armés se mettent à genou à leur tour pour prier et qu’eux-mêmes ont des hommes armes à la main debout près d’eux en attendant leur tour, cela ne gêne personne devant Dieu cela ? Les chefs de la mécréance n’attendent qu’une chose, vous prendre à défaut pour vous faire du mal, et si par malheur il pleut ou si vous êtes malades, que vous laissez vos armes, faites attention ! Sachez que Dieu a préparé pour ces chefs mécréants un châtiment très honteux pour eux.
103 – Il faut vous rappeler les prescriptions de Dieu qui dit que vous devez prier de toutes les manières pour louange à Dieu et lorsque vous êtes prêts à pratiquer la prière normalement, il faut la pratiquer normalement, et cela à des heures précises de la journée
104 –Les Musulmans ne doivent pas baisser la garde devant l’ennemi car plus vite la tâche est accomplie plus vite ils en seront moins éprouvés car des deux côtés la souffrance est là, car vous Musulmans voulez que cela se finisse aussi tout comme Dieu veut en finir avec la souffrance.
105 – Dieu a donné le Coran aux hommes afin de dire la Vérité, afin de faciliter la tâche aux hommes pour savoir où se situe la loyauté. Le Musulman doit toujours être comme il a toujours été un véritable croyant qu’il ne change pas en défenseur du diable.
106 – Que le Musulman supplie Dieu de le pardonner encore et toujours car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux
107 – Que le Musulman ne prenne pas partie de loin ou de près avec les conspirateurs du diable.
108 – Ces conspirateurs du diable se cachent certes mais pas de Dieu qui les observe où qu’ils se trouvent
109 – Ces gens là sont méprisables et les Musulmans les soutiennent. Qui va soutenir les Musulmans quand ils seront face à Dieu ? Qui va les secourir ? Personne
110 – Les repentants prompts au repentir trouveront Pardon et Miséricorde de Dieu
111 – Les hommes entachent leur âme et non l’individu qu’ils sont. Dieu est Omniscient et Sage.
112 – Les hommes qui accomplissent de mauvaises actions et dénoncent d’autres personnes pour leur faire supporter le crime et le font accuser à tort sont coupables et pécheurs
113 – Toi, le Musulman…. Dieu a fait descendre sur le Musulman un guide afin qu’ils ne s’égarent pas, et si Dieu n’avait pas de sa Grâce donné le Livre le Coran, tous les Musulmans auraient été égarés.
114 – Les égarés ne font que proférer de mauvaises paroles lorsqu’ils sont regroupés, mais il arrive que certains veulent sortir du rang pour accomplir une bonne action, une charité, ou une conciliation entre les gens. Si certains d’entre eux le font ils auront une très grande récompense de Dieu
115 – Les égarés qui font corps avec Mohamed Prophète, après avoir reçu révélation qu’ils étaient dans l’égarement et ayant retrouvé le bon chemin, s’ils décident de renoncer à la religion en Islam après cela, ils seront durement châtiés de s’être détournés déjà de la religion et ensuite de l’avoir retrouvée et ensuite de l’avoir reniée
116 – Dieu pardonne à qui Dieu veut mais il y a une chose sûre, les égarés qui ont loué un autre dieu que Dieu car d’agir de cette manière, cela ne vient pas de Dieu mais d’un dieu créé de toutes pièces, Dieu ne pardonne absolument pas cela
117 – Chez ces hommes seul l’appel bestial n’existe à se considérer comme en puissance comme s’ils étaient face à des femelles, tout comme ils louent le diable lui-même
118 – Dieu a maudit le diable car il lui a dit qu’il s’emparerait de leur égo
119 – Ce diable dit aussi qu’il ferait tout pour égarer les hommes, leur donner de faux espoirs, qu’il les commanderait, et ils agiront comme des imbéciles, il leur commanderait d’agir comme des imbéciles, et ces hommes mettront en danger le monde que Dieu a créé. Il est évident que tout homme qui se rallie au diable est voué à l’Enfer
120 – Ce diable là promet et donne de faux espoirs. Ce diable ne leur fait que des promesses trompeuses
121 – L’Enfer est pour ceux qui écoutent le diable sans possibilité d’y réchapper
122 – Ceux qui renoncent, ou qui n’ont aucun lien de près et de loin avec ce diable, qui ont une vie d’exemplarité ont la promesse d’une vie au Paradis
123 – Rien ne peut empêcher le Jugement de Dieu selon ses œuvre
124 – Les croyants qui accomplissent de bonnes œuvres sont promis au Paradis
125 – Les personnes dévouées à Dieu sont les meilleures qui soient, et si de surcroit ces personnes se conforment à la Religion d’Abraham, la Religion de l’Unicité. Abraham fut choisi parmi tous les hommes
126 – Tout appartient à Dieu, Tout ce qui existe appartient à Dieu et Dieu est Omniscient
127 – Les Musulmans sont questionnés à propos des décrets que Dieu donne au sujet des femmes. Effectivement Dieu prescrit, le Coran est une prescription aussi. Pour en revenir au sujet des orphelines, Dieu rappelle au Musulman qu’il ne se comporte pas comme il devrait le faire (voir le Verset)
128 – Au sujet des rapports dans le couple, la réconciliation est la meilleure chose à faire pour éviter que les deux époux ne pensent à se dépouiller bilatéralement
129 – Difficile à un homme d’être équitable s’il y a plusieurs femmes. Il faut essayer toutefois de ne pas trop porter d’attention à l’une au détriment de l’autre
130 – S’il y a moins d’attention pour une femme cela présage la séparation, un autre destin pour ce couple désuni avec l’aide de Dieu un autre avenir
131 – Dieu est Créateur de la terre et du Ciel et de toutes choses, c’est ainsi que les autres religions sont enseignées aussi, comme sont enseignés les Musulmans. Que les hommes croient ou pas à cela ne change pas le fait que tout appartient à Dieu digne de louange
132 – Le Ciel et la Terre appartiennent à Dieu qui n’a besoin de personne d’autre pour s’en occuper
133 – Si Dieu le veut les hommes disparaitraient pour laisser la place à d’autres, Dieu l’a prouvé par le déluge
134 – Tout homme doit attendre à recevoir de Dieu la récompense de ses actes accomplis sur terre, récompense dans l’au-delà. Dieu entend et observe tout
135 – Que les croyants observent la justice et qu’ils soient dans l’auto critique, objectifs envers père mère et proches parents ils peuvent être sous quelque emprise. Dieu ne fait de distinction entre les riches et les pauvres. Il ne faut pas suivre leurs folies pour ne pas s’écarter du bien. Ne mentez pas à Dieu sait ce qu’il y a parfaitement dans les cœurs
136 – Que les croyants croient fermement en Dieu et en son prophète et au Coran que Dieu a transmis au Prophète et à la Bible que Dieu a transmis avant encore. Celui qui ne croit pas en Dieu et en ses Anges, en ses Livres, en ses Prophètes et au Jugement de Dieu, s’égare très loin
137 – Les croyants qui étaient de bons croyants sont devenus des mauvais croyants, puis ont cru de nouveau, et après sont redevenus des mauvais croyants, et sont devenus de très mauvais croyants encore et encore. Dieu ne les pardonne pas, ne les guide pas
138 – Il faut le dire à ces gens hypocrites qu’ils vont avoir à souffrir d’un très lourd châtiment terrible
139 – Les hommes qui s’associent à des mécréants au lieu des croyants rechercheraient ils le pouvoir ? Mais ne savent ils pas que le Pouvoir appartient à Dieu ?
140 – Le Coran stipule que si des personnes se moquent des Verset de Dieu, il ne faut pas dialoguer avec eux jusqu’à ce qu’ils changent de discussion sinon ils influenceront d’autres hommes, et mécréants et hommes tous iront en Enfer sans distinction
141 – Ces mécréants restent là à vous sonder vous Musulmans, et si vous réussissez dans quelque tâche ils diront que c’est Dieu qui le veut et diront aussi qu’ils vous accompagnaient et ils revendiquent la victoire pour se l’approprier et la proclamer en se réjouissant du crime et vous contraindre à renoncer à la religion d’Islam. Dieu jugera ces hommes et jamais le sentier de Dieu ne sera pour eux mécréants contre les croyants
142 – Les hommes faux en prenant le Coran pour otage ont cru tromper Dieu mais Dieu retourne cette tromperie contre eux-mêmes. Ces hommes là n’en ont que faire de la religion et invoque le nom de Dieu que pour la parade
143 – Ils ne savent plus où ils en sont mais Dieu veille à les égarer
144 – Que les croyants ne prennent pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Que les croyants ne tendent pas le bâton pour se faire battre
145 – Les hommes faux eux bien sûr iront en Enfer, l’Enfer le plus profond et jamais ils n’auront de secours
146 – Sauf s’ils se repentent, accomplissent des bonnes œuvres pour se racheter, montrent une ferme intention de louange pour Dieu, et vouent une foi uniquement à Dieu. Ils pourront rejoindre les croyants et les croyants les accueilleront et seront remerciés pour cela
147 – Dieu est reconnaissant envers les repentants
148 – Dieu n’aime pas la vulgarité, l’insulte sauf occasionnellement s’il y a provocation
149 – Dieu sait lorsque le Musulman fait du bien, quand il pardonne… Dieu est pardonneur et Omnipotent
150 – Les hommes qui ne croient pas en Dieu et aux Prophètes. Ceux qui ne croient pas en toute la Bible et qui ne font que ce qui les arrangent
151 – sont les vrais mécréants, et ils auront aussi à connaitre le châtiment de Dieu
152 – Les hommes qui croient en Dieu et aux Prophètes sans distinction sont ceux qui seront récompensés par Dieu
153 – Tous les hommes veulent des preuves de l’existence de Dieu tout comme ils ont osé demander à Moise de voir Dieu en personne. Ils en ont décousu en ayant reçu la foudre mais cela ne les empêcha pas de vouer un culte au veau d’or même après toutes les preuves reçues. Ils furent pardonnés toutefois et Moise eut carte blanche pour eux
154 – Il a fallu redoubler d’effort pour éduquer ce peuple récalcitrant et il a été contraint d’écouter mot pour mot tout ce que Moise leur a ordonné jusqu’à ce qu’ils soient enfin décidés à ne plus faire retour en arrière sur leurs croyances indignes
155 – Ils ont failli à leur parole, ils ont tourné le dos aux Commandements de Dieu, ils ont proféré le crime contre les Prophètes de Dieu, ils ont falsifié l’Ancien testament par le Talmud et ils ont trouvé comme prétexte que les enseignements prodigués par Moise les ont contraints à être rigides. Ils se trompent car Dieu les a poussé à croire ils n’y arrivaient toujours pas au bout de 40 ans
156 – A cause de leur foi mauvaise et les paroles calomnieuses envers Marie
157 – Et à cause de la parole des rabbins, nous Juifs avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, Cependant, les rabbins n'ont ni tué ni crucifié un Messager de Dieu car il n'avait que l'apparence d'un Messager de Dieu ! Et ceux d'entre nous qui en ont parlé ne savent pas vraiment s'il était Messager de Dieu ; ils n'en sont pas très sûrs, ils ne font que suivre l'opinion générale, et ils n'ont certainement pas tué un Messager de Dieu. Mais Dieu dans sa bonté a élevé ce Jésus vers Lui. Et Dieu est puissant et Sage.
158 – Dieu l’a élevé vers lui et Dieu est Puissant et Sage

159 – Personne ne croira Jésus avant que Jésus ne meure. Au jour de la Résurrection des morts, Jésus témoignera contre ces hommes.
160 – Les Juifs n’ont pas reçu de Dieu la nourriture spirituelle qu’il aurait fallu qu’ils aient car ils se sont montrés si injustes que ce que Dieu leur aurait destiné ne se réalisa pas. Ils n’ont pas de reçu de Dieu ce qu’ils auraient dû recevoir aussi parce qu’ils ont tout fait pour prendre des chemins de traverse pour éviter la foi
161 – A vouloir tirer quelque intérêt de toute transaction commerciale qui leur était interdit et dilapident les biens d’autrui, ils n’ont pas reçu de Dieu ce qu’ils auraient dû recevoir. Certains chez eux sont mécréants et Dieu les préparent pour un châtiment douloureux
162 – Les personnes qui savent écouter leur cœur et leur raison, et les croyants, tous croient à la Thora, au Nouveau Testament et au Coran. Ceux qui font la prière et se montrent charitables et croit au Jugement de Dieu, auront une récompense de Dieu
163 – A Mohamed Dieu a fait une révélation comme Dieu a fait toutes les Révélations avant lui
164 – Des prophètes ont été révélées, d’autre n’ont pas été révélés. Dieu a parlé à Moise de vive voix
165 – Les prophètes, Les Anges et Les donneurs d’alerte ont tous rempli les missions qui leur incombaient pour que l’homme ne puisse pas faire quelque reproche à Dieu
166 – Mais Dieu témoigne de sa présence même devant Moise, il n’y a aucun conteste là-dessus. Les Anges en témoignent et la présence de Dieu suffit à elle-même
167 – Les gens qui ne croient pas et posent des entraves sur le chemin qui va vers Dieu se perdent eux mêmes
168 – Ceux qui ne croient pas et qui péchent, Dieu ne va pas leur pardonner, ni ne va les guider
169 – A quel point ils peuvent être sûrs qu’ils iront en Enfer
170 – Mohamed apporte la vérité qui vient du Seigneur. Il vaut mieux avoir la foi et si l’homme ne l’a pas, tant pis. Tout appartient à Dieu, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu est Omniscient et Sage
171 – Les Chrétiens dépassent certaines limites car ils occultent la vérité. Jésus n’est qu’un envoyé de Dieu, Dieu qui envoya sa Parole à Marie, Dieu qui a insufflé la vie à Jésus. Il faut croire en Dieu et les envoyés de Dieu mais il ne faut pas qu’ils disent « trois ». Il faut arrêter cela ! C’est Dieu qui vous le dit pour vous conseiller de changer. Dieu est un Dieu unique. Dieu est trop illustre pour avoir un enfant. C’est à Dieu qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre
172 – Le Messie ne sera jamais opposé à dire qu’il n’est qu’un serviteur de Dieu, ainsi que les Anges qui le sont aussi. Et tout homme qui trouve indigne d’adorer Dieu s’enorgueillit d’avoir à vénérer Jésus… Dieu rassemblera tous ces hommes vers lui
173 – Les personnes qui croient en Dieu et oeuvrent pour Dieu seront récompensées et auront la grâce de Dieu. Ceux qui s’enorgueillissent de ne connaître que Jésus subiront un châtiment douloureux
174 – Bien sûr que Jésus est la Lumière du Monde
175 – Alors ceux qui croiront en Dieu seul, Dieu leur accordera miséricorde et grâce et guidance sur le chemin de l’Eternel
176 – Les Musulmans s’attachent à savoir comment ils doivent mener leur vie. Concernant le défunt sans père ni mère ni enfant, Dieu vous donne son décret : si quelqu’un meurt sans enfant, mais a une sœur, à celle-ci revient la moitié de ce qu’il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient .
Auteur : Jacki
Date : 21 avr.17, 03:12
Message : IL ne sert a rien de mettre un exégèse non attitré. Car d'autres exégèse dise le contraire de celui que tu cites.

Ibn Khatir :
Ils n’ont pas tenu leurs promesses, ils ont nié les signes d’Allah, ils ont
mis ignominieusement à mort les Prophètes et ils ont dit: «Nous avons l’es­
prit trop lourd». Non certes, si Allah a mis un sceau sur leur esprit, c’est
en punition de leur infidélité. Leur foi est bien tiède. (155) Oui, c’est en pu­
nition de leur infidélité et à cause de la calomnie abominable qu’ils ont por­
tée sur Marie (156) C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué
le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué,
non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa
place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le
doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué. (157).
Allah l’a élevé à Lui. Et Allah est puissant et sage. (158) Il n’est pas un
homme d’Ecriture qui ne croira à Jésus avant de mourir. Et, au jour de la
résurrection, Jésus se dressera en témoin contre eux. (159).

L'exégèse que tu as choisi rend le Coran ou du moins les versets cités impersonnel.
Or le Coran se dit être la parole d'ALLAH et donc ne peut être impersonnel mais attribué a ALLAH.
Un exégèse est utile quand un texte est ambiguë, incompréhensible pour un non initié, mais pas quand un texte est clair. Beaucoup d'exégèse maintenant essaient d'adoucir le Coran étant donné que celui-ci est maintenant connu de tout le monde et ouvert aux non musulmans, dans le but de ne pas choquer les non musulmans. Mais jusqu’à présent il n'y avait aucun doute pour les musulmans sur les textes du Coran. Certains exégèse ne servent qu'a une chose, plaire aux non-musulmans afin de ne pas les effrayer quitte a travestir la traduction.

Il y a aussi une grossière erreur dans le verset :
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Car aucun juifs et surtout les pharisiens ne diraient "Nous avons vraiment tué le Christ" puisque ceux-ci l'ont condamné pour blasphème et ne le considéraient pas comme le Christ.
Ce verset ne prendrai t'il pas sa source dans des apocryphes et mal interprété ?

Les musulmans disent respecter Jésus, mais imaginer qu'on puisse dire respecter quelqu'un et dire que c'est un faux semblant, un sosie qui a été crucifié a sa place. Cela fait de Jèsus celui dont il disent respecter, un lache un assassin puisqu'il s'est défilé devant la mort et a envoyé un autre mourir a sa place, et cela fait aussi d'Allah son complice puisqu'il accepté ceci en élevant Jésus vers lui.

De plus Jésus est resté un moment après sa ressurection avec les apotres, et ceux-ci témoignent de sa crucifixion et de sa résurrection.
Souvenez-vous comment sont morts les apotres, alors comment imaginer que des hommes se laissent tuer, insulter, persécuter, torturer, meurent en martyr etc... pour un homme qui ne serai pas mort et ressucité ? pour un lâche ?
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 03:41
Message : Verset 155
« 155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . »

Ibn Khatir en dit :
155 - Ils n’ont pas tenu leurs promesses, ils ont nié les signes d’Allah, ils ont mis ignominieusement à mort les Prophètes et ils ont dit: «Nous avons l’esprit trop lourd». Non certes, si Allah a mis un sceau sur leur esprit, c’est en punition de leur infidélité. Leur foi est bien tiède.


L’exégèse est correcte mais succincte à mon sens.

J’ai interprété de cette façon :
155 – Ils ont failli à leur parole, ils ont tourné le dos aux Commandements de Dieu, ils ont proféré le crime contre les Prophètes de Dieu, ils ont falsifié l’Ancien testament par le Talmud et ils ont trouvé comme prétexte que les enseignements prodigués par Moise les ont contraints à être rigides. Ils se trompent car Dieu les a poussé à croire ils n’y arrivaient toujours pas au bout de 40 ans.

Déjà ce verset là nous apprend que le Talmud détourne les Révélations de Dieu, ce que ne dit pas Ibn Khatir, lui dit « ils ont nié les signes d’Allah ». Non pas que son exégèse soit fausse, mais elle est incomplète à mes yeux, car « mécréances aux Révélations d’Allah » correspond plus à leur manquement face à la Thora, et puisque les Juifs ont transmis la tradition orale ou Talmud, je vais à l’essentiel et j’en parle alors que Ibn Khatir n’en parle pas. Pour ma part, j'associe l'histoire biblique à ce verset parce que les liens sont importants pour comprendre le climat, même s'il n'est pas question de leur séjour durant 40 ans, il vaut mieux pour une meilleure compréhension expliquer "mécréance" des juifs en appuyant sur leur comportement dans le besoin de la durée de leur séjour dans le désert. Parce que "mécréance" est un mot fort, alors il faut pouvoir justifier son emploi par l'historique.


*************************************************************************************************************************************************

156 – A cause de leur foi mauvaise et les paroles calomnieuses envers Marie

Ibn Khatir en dit :
Oui, c’est en punition de leur infidélité et à cause de la calomnie abominable qu’ils ont por­tée sur Marie


J’ai interprété de cette façon :
Je n’ai rien changé au Verset, lorsqu’un verset est clair inutile d’apporter une interprétation.


**************************************************************************************************************************************************
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


Ibn Khatir en dit :
157 - C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.


Donc d'après Ibn Khatir, pour punir les Juifs d'avoir dit "Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Par conséquent d'après ce que je comprend, les Juifs ont été puni d'avoir dit qu'ils ont tué Jésus. Je ne comprend pas.

La phrase ensuite dit Non.......Non...... et faux semblant est exprimé par "quelqu'un lui ressemblant".... je ne comprend pas le lien de cette phrase avec la précédente, et la précédente je ne la comprend pas non plus, je m'enlise...

Le reste ne veut rien dire non plus.

Peux tu toi m'expliquer cette exégèse, moi je ne la comprend pas.

*****************************************************************************************************************************
Jacki a écrit : Car aucun juifs et surtout les pharisiens ne diraient "Nous avons vraiment tué le Christ" puisque ceux-ci l'ont condamné pour blasphème et ne le considéraient pas comme le Christ.
Ce verset 4-157 témoigne d'une réaction sur le vif au moment de la Crucifixion de Jésus, la foule peut le dire, pas les pharisiens je te l'accorde.


****************************************************************************************************************************
Jacki a écrit : Les musulmans disent respecter Jésus, mais imaginer qu'on puisse dire respecter quelqu'un et dire que c'est un faux semblant, un sosie qui a été crucifié a sa place. Cela fait de Jèsus celui dont il disent respecter, un lache un assassin puisqu'il s'est défilé devant la mort et a envoyé un autre mourir a sa place, et cela fait aussi d'Allah son complice puisqu'il accepté ceci en élevant Jésus vers lui.
Là tu soulèves un point, incontestablement, les Musulmans sont hypocrites de lire PSL pour Jésus qu'ils disent aimer, et dire en parallèle que par lâcheté Jésus a mis quelqu'un d'autre à sa place. Mais en fait les Musulmans ne disent pas "par lacheté" ils disent autre chose pour avoir discuté sur ce point là, ils disent que la place de Jésus n'est pas sur une Croix, son statut est bien trop grand, Jésus n'est pas destiné sur une Croix, et que puisque Jésus est si grand, Dieu l'a préservé et a mis à sa place un homme qui a été torturé.(sic).
Jacki a écrit : IL ne sert a rien de mettre un exégèse non attitré. Car d'autres exégèse dise le contraire de celui que tu cites.
C'est mon exégèse.
Auteur : yacoub
Date : 21 avr.17, 04:25
Message : Chère et Noble Prisca, tu ne fais pas des exégèses, tu cites le Saint et Noble Coran, la Parole d'Allah Puissant et Sage

Jésus est né juif, a vécu en juif et mort en juif, il ne s'est pas dit prophète ni dieu.

PBSL lui déclare que Jésus est un prophète qui a reçu l'évangile et qui a réalisé des miracles ridicules comme ressusciter des oiseaux
PBSL prétend l'avoir rencontré au ciel et que Jésus a fondu en larmes en le voyant
PBSL lui a demandé "Pourquoi mon khouya Aïssa tu pleures ?"
Jésus a répondu "je suis divinisé par ma oumma, je crains la colère d'Allah qui voit ça comme du chirk
PBSL l'a consolé et lui a appris qu'Allah va le marier à Marie, sa maman, qu'il y aura un grand repas de noces où 1000 chameaux seront sacrifiés
On boira du vin de Kawthar
Tu seras parmi les invités ainsi qu'UltraFiltre
Auteur : Imperiocristo
Date : 21 avr.17, 07:59
Message : Exégèse selon Prisca tu prend les gens pour des cons
Tu te prend pour qui ? une prophétesse ? et bien va en Arabie Saoudite leur expliqué le Coran
Espèce de menteuse , escroc !
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 avr.17, 09:23
Message : Je t'ai prouvé que le Coran nie la bible sur bien des points,
notamment le divorce...

C'est donc la preuve que quand il dit de croire à l'évangile c'est un mensonge.

"Vous pouvez divorcer pour n’importe quelle raison, mais vous devez croire
à l'évangile qui lui interdit de divorcer pour n'importe quelle raison."


Et c'est pareil pour des centaines de lois. Tu es complètement aveugle, menteuse et malhonnête.

Si tu ne vois pas la supercherie et le mensonge, ben va t'acheter une paire de lunette.
Auteur : Jacki
Date : 21 avr.17, 09:58
Message :
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .


Ibn Khatir en dit :
157 - C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

Donc d'après Ibn Khatir, pour punir les Juifs d'avoir dit "Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Par conséquent d'après ce que je comprend, les Juifs ont été puni d'avoir dit qu'ils ont tué Jésus. Je ne comprend pas.

La phrase ensuite dit Non.......Non...... et faux semblant est exprimé par "quelqu'un lui ressemblant".... je ne comprend pas le lien de cette phrase avec la précédente, et la précédente je ne la comprend pas non plus, je m'enlise...

Le reste ne veut rien dire non plus.

Peux tu toi m'expliquer cette exégèse, moi je ne la comprend pas.
Mais bien sur tu ne le comprends pas, tu comprends tous les autres sauf celui la.
Ne serai ce pas parce qu'elle te dérange, te contredit ? que tu fais mine de ne pas comprendre ?

Nous avons eut cette même discussion dans d'autres posts ou je t'ai expliqué ce verset, tout comme Etoiles Celestes te l'a expliqué, tout comme Imperiscorio te l'a expliqué etc... mais tu as toujours fais semblant de ne pas comprendre après une dizaine de pages de discussion.

Je ne vais pas reprendre une discussion stérile, car je sais que ta mauvaise foi et ton ego, te diront de continuer a faire semblant de ne pas comprendre, désolé d'être aussi direct mais tu m'as déjà fait ce coup dans un autre post sur le même verset.

Etant donné que tu as dis que Allah te parle, demande lui de t'expliquer ce verset.
Tout comme tu dis que le Coran fut envoyé contre les musulmans car Allah ne pouvait pas rester sans rien faire pour faire comprendre aux musulmans qu'ils agissent mal, alors demande lui aussi pourquoi il ne fait rien, pourquoi il n'intervient pas alors que ca fait plus de 1400 ans que ce verset est compris ainsi et qu'il serai selon toi mal compris ?

Tu as la un exégèse musulman tout comme d'autre et non pas seulement nos interprétations, qui contredit ta vision et va dans le sens qu'on te dit depuis longtemps, alors libre a toi de l'accepter ou la rejeter.
Personne ne te force a croire quoique ce soit, nous ne faisons que t'exposer ce que nous comprenons de ces textes, ensuite c'est à toi en ton ame et conscience de suivre cette voie si elle te semble juste ou de la rejeter si tu penses qu'elle est mensonge.
Tout comme j'ai rejeté ta traduction de ce verset car pour moi elle ne colle pas aux autres versets et est mensonge, tout comme tu n'a jamais pu répondre aux incohérences de ta traduction que je t'ai soulevé.
La traduction de cet exégète est plus logique et colle mieux aux autres versets et correspondant a ce que nous essayons de t'expliquer depuis longtemps.
Tu es libre de tes choix, enfin je l'espère.
Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 10:30
Message : Ibn Khatir en dit :
- C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

pour expliquer :

le verset : "157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


La mauvaise foi est trop évidente pour être passée sous silence.

Tu dis que l'interprétation de Ibn Khatir est claire.

Elle ne veut absolument rien dire.

C'est regrettable que tu puisses faire le jeu de gens peu scrupuleux qui ont dit une phrase dans le but de berner des gens.

Cette interprétation n'a ni queue ni tête et je souhaiterais que d'autres que vous, avec un esprit critique dépourvu de mauvaise foi, puisse dire ce qu'ils en pensent.

Je crée en parallèle un sujet à ce propos parce à vous trois vous avez vraiment décidé de dire non à la paix, et c'est vraiment stupide de votre part, parce que c'est vous qui paierez votre entêtement.
Auteur : Imperiocristo
Date : 21 avr.17, 12:46
Message :
prisca a écrit :Ibn Khatir en dit :
- C ’est ainsi pour les punir d’avoir dit: «Nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, Prophète d’Allah» Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. M ais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place. Et ceux qui ont discuté sur ce point eux-mêmes étaient dans le doute, ils n’avaient que des hypothèses. En vérité, ils ne l’ont pas tué.

pour expliquer :

le verset : "157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


La mauvaise foi est trop évidente pour être passée sous silence.

Tu dis que l'interprétation de Ibn Khatir est claire.

Elle ne veut absolument rien dire.

C'est regrettable que tu puisses faire le jeu de gens peu scrupuleux qui ont dit une phrase dans le but de berner des gens.

Cette interprétation n'a ni queue ni tête et je souhaiterais que d'autres que vous, avec un esprit critique dépourvu de mauvaise foi, puisse dire ce qu'ils en pensent.

Je crée en parallèle un sujet à ce propos parce à vous trois vous avez vraiment décidé de dire non à la paix, et c'est vraiment stupide de votre part, parce que c'est vous qui paierez votre entêtement.
Ibn Kathîr comprend ce que tout le monde comprend et pour le reste ( l'homme qui c'est désigné pour mourir à la place de Jésus ) il est aller pioché cela dans d'autres sources de la sunnah .

En résumé Allah remet a leurs place les Juifs qui pensaient avoir tué le Christ et Allah dit ils ne savent pas de quoi ils parlent , il ne l'ont pas tué ni crucifié j'ai déjouer leurs plan etc...etc....

Ils blablatent ( comme toi Prisca ) mais ils ne savent pas ce qu'ils disent , ils se croient malin ! ils pensent l'avoir tué et crucifié etc... mais moi j'ai déjouer leurs plans etc.... voilà ce que Allah veut dire en résumé

Mais comme tu ne veut en aucun cas l'admettre car tu est une perverse et une menteuse invétéré et que tu veut surtout vendre le Coran aux chrétiens tu essaies encore de blablater

Il y a rien a blablater Ibn Kathîr comprend ce que nous avons compris tous , moi je l'ai compris comme ça en lisant le Coran et c'est 2 ans après ( en achetant l'exégèse de Ibn kathîr ) que j'ai constaté qu'il confirmais ce que j'avais compris .

Tu est une menteuse point barre , il y a aucune espèce de discussion a avoir avec une perverse et une menteuse car cela ne mènera a rien
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 21 avr.17, 20:13
Message : Elle a le monde contre elle, mais elle persiste dans son mensonge.
Une vraie folle j'te dis.
Un conseil, arrêtez de perdre votre temps avec cette tarée.
Auteur : Jacki
Date : 21 avr.17, 21:22
Message : J'ai pourtant essayé de lui donner le bénéfice du doute, de discuter avec elle en pensant que même si ca paraissait gros comme une montagne, qu'elle n'avait peut être pas compris le verset.

Mais il est clair qu'elle l'a très bien compris, et elle a aussi très bien compris ce que nous lui expliquions et ce que tout le monde a compris même les exégèse, mais étant donné que cela entre en contradiction avec sa foi au Coran et la parole d'Allah par rapport à la Bible, elle fait mine de ne rien comprendre.

Car si elle admet cette traduction du Coran, ce serai admettre que le Coran contredit la Bible et donc ne peut être la suite de la Bible et par conséquent Allah ne peut être le même que dans la Bible, ce qu'elle veut a tout prix vendre.

Voila pourquoi j'ai cessé cette discussion avec elle sur ce sujet, on aura beau pendant des dizaines de pages tenter de lui expliquer, jamais elle n'avouera avoir compris cette traduction, son ego surdimensionné l'en empêche.
Elle a même ouvert un autre topic sur le même sujet pour donner le change, car celui-ci devenait trop explicite et ne fait pas son affaire.

Certain font du mensonge leur devise, leur raison de vivre comme le permet le Coran

16:106. Quiconque a renié Allah après avoir cru… – sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi – mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Mais a ceux qui prétendent que le Coran est la suite de la Bible et se disent chrétiens, n'oubliez pas cette parole :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Auteur : prisca
Date : 21 avr.17, 22:09
Message : Vos explications n'ont ni queue ni tête.

Héé la Trinité pas très sainte représentée par les consorts - Imperiocristo, Etoiles Célestes Jacki - ou non qui est au dessus de l'autre - Etoiles Célestes, Imperiocristo, Jacki - ou non Jacki va se vexer je l'ai mis en dernier alors - Jacki Imperiocristo Etoiles Célestes --- ouh ça ne marche pas Etoiles Célestes en dernier va se vexer --- cuicui cuicui et cuicui --- ahh là c'est parfait....

Je vous résume :


Dieu réprimande les Juifs qui disaient à tort qu'ils avaient tué Jésus. Dieu réprimande des gens qui sont les Juifs non pas parce qu'ils auraient eu l'intention de tuer Jésus mais au dernier moment Jésus s'est fait remplacé par un passant, un homme ou Simon de Cyrène ou même Juda le méchant, qui mérite de mourir, oui le plus méchant Juda, non pas donc parce qu'ils avaient l'intention de tuer Jésus mais c'est raté ils ne l'ont pas tué parce que "coup de théâtre" un homme a été le remplaçant de la dernière heure, ouhhh qu'il tombe bien celui là, non les juifs sont réprimandés non pas pour avoir voulu tuer Jésus mais pour AVOIR DIT qu'ils voulaient tuer Jésus.... :pout:

Bravo les exégètes :mains:

Vous êtes les champions du monde de l'exégèse.

Mais les fortiches, les éléphants roses, les derniers que vous avez vus, ça remonte à quand ?

EXPLICATION pour les gens doués d'intelligence à cliquer sans modération (c'est écrit en violet, c'est à cliquer)
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 05:45
Message :
Jacki a écrit :Mais il est clair qu'elle l'a très bien compris, et elle a aussi très bien compris ce que nous lui expliquions et ce que tout le monde a compris même les exégèse, mais étant donné que cela entre en contradiction avec sa foi au Coran et la parole d'Allah par rapport à la Bible, elle fait mine de ne rien comprendre.
Tu lui mets sous le nez les contradictions du Coran et de la Bible sur le divorce; elle ne nie pas que le
Coran n'enseigne pas la même chose que la Bible mais continue à affirmer qu'il n'y a pas négation.
Une folle en puissance.

Regardez le discours qu'elle m'a tenu. ICI.
Du grand délire.
Auteur : prisca
Date : 22 avr.17, 06:12
Message : Pour EC et son lien.
prisca a écrit :oui
Etoiles Célestes a écrit : Quel mensonge vas-tu encore inventer pour nier que le Coran contredit la Bible?

Matthieu 19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
prisca a écrit :
Il y a beaucoup de pécheurs alors.


Indéniablement, et je suis bien d'accord pour le dire, un homme qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Le mariage est pour la vie.

Quand bien même l'homme n'aime plus ou aime moins sa femme, ils ne font qu'une seule chair, l'homme ne doit pas quitter sa femme, pour butiner d'autres fleurs.

Si le Coran et la Thora disent autrement, que des prescriptions sont dictées en cas de divorce de l'un des deux époux, afin de leur faciliter déjà la démarche et auquels des cas si l'épouse attend un enfant, le mari sait qu'il devra attendre la fin de la grossesse avant de divorcer, il est toujours très préjudiciable à une femme d'être abandonnée enceinte, il va de soi que ce sont des évènements qui arrivent dans la vie, et même aux meilleurs croyants qui soient, ils sont contrevenants avec l'Evangile qui, avec une stricte description donne le ton, C'EST UN ADULTERE.

Je suis mille fois d'accord avec l'Evangile, mais puisqu'il faut obéir à l'Evangile, obéissons, mais qui obéit à cette prescription ? Personne.

Alors il faut prévoir le cas où personne n'obéit et savoir quelles sont les modalités à tenir.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 10:53
Message :
prisca a écrit :Je suis mille fois d'accord avec l'Evangile, mais puisqu'il faut obéir à l'Evangile, obéissons, mais qui obéit à cette prescription ? Personne.
Déjà y a mon Pasteur, mon père, ma mère, mon oncle, des amis...
Tu dis vraiment des conneries... mais t'as honte de rien toi en faite?

Alors il faut prévoir le cas où personne n'obéit et savoir quelles sont les modalités à tenir.
Sauf que le Coran ne dit pas... "au cas où tu n'as pas la foi pour obéir à l'évangile du Christ,
au cas où tu manques de force, de volonté face aux enseignements du Christ... voilà ce que je prescris".


Non, il donne une loi... une loi Coranique, une loi d'Allah, sans aucun condition, sans aucun sous entendu.

33:49. ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez
d'avec elles
avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente .
Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.

C'est une loi qui va plus loin que l'enseignement du Christ.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.



Muhammad n'avait pas Dieu avec lui, c'est clair comme de l'eau de roche
et toi tu contredis Dieu en personne en affirmant que Dieu était avec lui.

Et si y avait que sur le Divorce que Muhammad nie la Bible... non !!!
Il la nie de fond en comble.
Je créerai un fil prochainement sur toutes les doctrines que Muhammad contredit ou ignore sciemment.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 avr.17, 11:06
Message :
prisca a écrit :Arte a consacré une série d'émissions sur JESUS ET L'ISLAM et les maitres de recherche en université ont abouti à la conclusion, "nous ne savons pas réellement ce que veut dire le verset 4-157 traitant de faux semblant".
Soit tu n'as rien compris, soit ce sont des imbéciles.

Toute personne tant soit peu au courant sait qu'il s'agit du récit docète sur Simon de Cyrène.
Auteur : Imperiocristo
Date : 22 avr.17, 17:26
Message : Elle sais très bien ce qu'elle fait j'en suis maintenant persuadé
C'est une escroc , une louve déguisé en agneau sont but n'est ni plus ni moins de vendre le Coran aux Chrétiens

Comment peut-on être aussi dépourvu de sens ? c'est impossible !
Comment peut-on être d'une aussi grande mauvaise foi ?
Comment peut-on nier des évidences pareil de contradictions ?

Elle n'est pas folle du tout elle sais très bien ce qu'elle fait
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 22 avr.17, 20:49
Message : Affirmer que tu aimes le Dieu biblique et le trahir ouvertement en suivant les enseignements d'un
autre Dieu qui contredisent ouvertement le Dieu Biblique, je pense qu'il faut être sacrément fou.
Mais cela n'engage que moi.
Auteur : olma
Date : 22 avr.17, 23:32
Message :
Jacki a écrit : Je te le redemande encore et encore et encore .... une fois

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert !” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : “Entrez par la porte en vous prosternant” ; Nous leur avons dit : “Ne transgressez pas le Sabbat” ; et Nous avons pris d’eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables”. Et réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Dans ces versets en rouge qui parle ?
Est ce que pour toi ce sont les juifs qui parlent entre eux ? vraiment ? :hum:

Tu dis que les pharisiens n'ont pas tué le Messager d'Allah mais un faux semblant, alors qui ils ont tué ?
C'EST LE NOUS, le Nous n'est pas encore défini, les "ous" de N

les gens du livre c'est le mots qui portent les mot avec GENs, les enGENdré, intelliGENce, exiGENt, aGENcé, GENs-là passent à L, indulGENce, transiGENt, léGENdes, bien qu'ont ne l'entend pas les GENs dans le mot aGENouillés en font partie, et ils sont associer à Nous pour y être séparé dans le feu, feu = dilatation et séparation. (aGE le contenu de des mémoires des lettres identique et dans le temps)

c'est ceux du Livre et qui raconte le Livre par lui-même, Dieu déLIVRE c'est pour le LIVRE en eux, c'est un monde qui ressemble à nos ordinateurs et leurs langages, l'ordinateur connait tout les lange, il suffit de mettre le code

pour l' homME et la femME leur code c'est la composition de leur lettres dedans cette comPOSITION il y a un point commUN qui est ME c'est imbriqué pour toujours.

c'est compliqué, mais c'est la seul façon d'arrêter les guerres et de se comporter comme un extra-terrestre, une vue du monde dans sa globalité

un temps des temps reste un temps, (mot invariable) le moitié d'un temps reste un temps le mot moitié c'est "moi" et "tié" dedans ce temps

pour comprendre les multiplications infinies c'est l'électricité qui est prélevée dans la matière, ce produit engendre un ciel (magnétique) qui lui-même est productif à l'infini.
Auteur : Patrice1633
Date : 23 avr.17, 05:47
Message : Jésu a accompli tout ce qui etait avant
Auteur : prisca
Date : 23 avr.17, 06:02
Message :
Patrice1633 a écrit :Jésu a accompli tout ce qui etait avant

Nous disons que Par Jésus tout est accompli. Mais d'où vient l'information ? Elle vient de cette épitre.

C'est le verset 10 en bleu qui le dit.

J'ai cité l'épitre depuis son début parce qu'il est important de savoir que par Jésus Dieu nous montre son dessein en nous ayant transmis tous les messages dont nous devons avoir connaissance, "tout accompli" signifiant "tout dit".

Donc par Jésus tout nous a été dit.


Epitre de Paul aux Ephésiens :
1" Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus-Christ:
2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre."

Auteur : Imperiocristo
Date : 23 avr.17, 08:29
Message :
Etoiles Célestes a écrit :Affirmer que tu aimes le Dieu biblique et le trahir ouvertement en suivant les enseignements d'un
autre Dieu qui contredisent ouvertement le Dieu Biblique, je pense qu'il faut être sacrément fou.
Mais cela n'engage que moi.
Ont pourrai le croire effectivement , mais perso je pense qu'elle sais très bien ce qu'elle fait et en toute connaissance de cause , elle le fait sciemment !
Elle ment , elle invente , elle tord le sens des textes , etc..... elle le fait sans état d'âme dans le but de tromper et de vendre le Coran aux Chrétiens .

Les contradictions sont tellement nombreuses et évidentes

Pas de salut sans passé par le Fils dit la Bible , le Coran dit Allah pardonne pas besoin du Fils suivez le beau exemple mahomet etc... rien que ça suffit pour foutre l'évangile en l'air

Nombre de messages affichés : 100