Résultat du test :
Auteur : nerjes
Date : 05 juin07, 10:12
Message : question simple mais importante
est-ce que les chrétiens croient à l'enfer ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin07, 10:19
Message : Quels chrétiens ? Quel enfer ? Parce qu'à ma connaissance, la Bible ne parle pas d'enfer.
Auteur : nerjes
Date : 05 juin07, 10:33
Message : MonstreLePuissant a écrit :Quels chrétiens ? Quel enfer ? Parce qu'à ma connaissance, la Bible ne parle pas d'enfer.
c'est pour cette raison que je pose la question
je veut comprendre .parceque je voit certains qui parlent de l'enfer d'autres non et c'est le meme problème pour le jour de jugement
merci de m'expliquer
Auteur : Jean-Raphael
Date : 05 juin07, 11:37
Message : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer#L.27 ... 3.A9tienne
Wikipedia a ça de bien. On peut facilement trouver une réponse simple à une question simple sans rentrer dans des détails qui font les différences les groupes chrétiens.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin07, 13:28
Message : Quel est le problème pour le jour du jugement ?
Auteur : daoud
Date : 05 juin07, 13:31
Message : si ya pas d enfer alors il y aura pas de jour du jugement pour vous dc tous le monde ira o paradis ,?
je sais pas si c ca kil voulais savoir
sinon comment seront nous jugés ??
[modo]Peux tu essayer de faire un effort (un gros en l'occurence) pour écrire de façon compréhensible, et de bannir absolument le langage SMS pour le bien de tous ? [/modo]
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin07, 14:13
Message : Selon la Bible, qu'a dit Dieu a Adam quand il a péché ? "Tu mourras" ou "tu iras en enfer" ? Car si tu cherches bien, la punition pour le péché, c'est la mort, pas l'enfer. En faisant venir le déluge ou le feu sur Sodome et Gomorhe, le but de Dieu était de faire mourir les humains. Rien d'autre. Et ce que Dieu promet, c'est la vie éternelle. Dans cette conception biblique, l'enfer n'a aucune raison d'être. Quand au jugement, il s'agit de séparer ceux qui auront la vie éternelle de ceux qui mourront tout aussi éternellement.
Auteur : daoud
Date : 05 juin07, 14:20
Message : désolé mais j ai un peu de mal avec l orthographe, je vais faire un gros effort
desolé je comprend pas trop donc les gens mauvais auront pas de chatiments apres ? "eternellement" il meurent et c 'es tout ?
mais adam apres sont peché n'a pas été mis sur terre alors pour vous ,?car quand il a commis son peché il ete ou ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin07, 14:39
Message : daoud a écrit :desolé je comprend pas trop donc les gens mauvais auront pas de chatiments apres ? "eternellement" il meurent et c 'es tout ?
La mort est un châtiment, le châtiment par excellence d'ailleurs puisqu'il est utilisé depuis des millénaires, par Dieu lui-même et par les hommes. Quand on décide de lapider une femme adultère, ce n'est pas pour la récompenser, mais pour la punir (de mort) = châtiment. Que veux tu de plus ? Dieu donne la vie gratuitement. S'il la reprend, c'est un châtiment.
daoud a écrit :mais adam apres sont peché n'a pas été mis sur terre alors pour vous ,?car quand il a commis son peché il ete ou ?
Pardonne moi, mais je n'ai rien compris. Reformule la question.
Auteur : daoud
Date : 05 juin07, 14:52
Message : desolé mais on a pa le droit de lapidé une femme comme on veut c juste si on peut affirmé par 4 personnes qu elle a commis un adultere c tout apres le mieux si on ai des vrai croyant c'est d' etre pieu et lui pardonné voila ce que nous enseigne vraiment le chatiment la dedans n'es pas vraiment la mort mais le chatiment de la tombe et du jugement dernier
je voulais dire adam quand il commis son peché ou ce trouvé t il ? sur terre ou au paradis ??
ps:pour nous adam et eve on commis le peché .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin07, 15:01
Message : daoud a écrit :desolé mais on a pa le droit de lapidé une femme comme on veut c juste si on peut affirmé par 4 personnes qu elle a commis un adultere c tout apres le mieux si on ai des vrai croyant c'est d' etre pieu et lui pardonné voila ce que nous enseigne vraiment le chatiment la dedans n'es pas vraiment la mort mais le chatiment de la tombe et du jugement dernier
C'est une punition pour une faute commise. C'est donc un châtiment qui est la mort. Les hommes ne l'infligeraient pas si c'était un récompense. La vie est une récompense, pas la mort. Pour le Dieu de la Bible, c'est comme ça.
daoud a écrit :je voulais dire adam quand il commis son peché ou ce trouvé t il ? sur terre ou au paradis ??
Paradis = jardin. Et ce jardin était sur terre. Donc, il a commis le péché sur terre dans le paradis (= jardin). D'ailleurs, la Bible situe avec assez de précision le lieu du jardin (= paradis) d'Eden.
Auteur : John
Date : 05 juin07, 15:02
Message : 19Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Alors monstre tu peux me dire, c'etais quoi le sort de l'homme riche et le sort de l'homme pauvre ?
Auteur : daoud
Date : 05 juin07, 15:06
Message : pourquoi toujours le Dieu de la bible il ya qu'un seul il es unique enfin on finira de parlez demain si Dieu le veut car la il es 04.00 matin a paris et je fais ma priere et au dodo voila desolé je voudrai vraiment parlez de tous ca merci
que Dieu nous guide amin/amen
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin07, 15:15
Message : John a écrit :Alors monstre tu peux me dire, c'etais quoi le sort de l'homme riche et le sort de l'homme pauvre ?
Je ne comprends pas pourquoi tu utillises un livre falsifié (selon toi) pour me prouver une doctrine. C'est absurde. Mais pour la forme, je vais te répondre.
PARABOLE1, subst. fém.
A. 1. Court récit allégorique, symbolique, de caractère familier, sous lequel se cache un enseignement moral ou religieux, que l'on trouve en partic. dans les livres saints et qui fut utilisé par le Christ dans sa prédication.
Comprenne qui peut.
daoud a écrit :pourquoi toujours le Dieu de la bible il ya qu'un seul il es unique
Parce que le Dieu de l'islam n'est pas celui de la Bible. Sais tu comment s'appelle le Dieu de la Bible ?
Auteur : John
Date : 05 juin07, 15:21
Message : Tu ne trouve rien a dire.
Cet homme riche passe ses jours dans l'enfer et l'autre dans le paradis.
C'est simple a comprendre.
Auteur : daoud
Date : 05 juin07, 15:21
Message : YHWH)ELOHIM El-Schaddaï-El-Elion-El-Olam-El-Ganna El-Haï-
:L'ETERNEL
et ?
que veut tu me dire
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin07, 23:47
Message : John a écrit :Tu ne trouve rien a dire.
Cet homme riche passe ses jours dans l'enfer et l'autre dans le paradis.
C'est simple a comprendre.
Ca devrait l'être pour toi, dès que tu auras compris qu'il s'agit d'une parabole. Mais surement, ce verset est falsifié. Donc, je ne vois pas pourquoi tu cherches à me convaincre avec un verset falsifié.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 juin07, 23:51
Message : daoud a écrit :YHWH)ELOHIM El-Schaddaï-El-Elion-El-Olam-El-Ganna El-Haï-
:L'ETERNEL
et ?
que veut tu me dire
On va faire simple. Dieu se présente à Moïse sous le nom de YHWH. Combien de fois ce nom est-il utillisé dans le Coran ? Pour information, il est utilisé plus de 7000 fois dans la Bible.
Auteur : Jean-Raphael
Date : 06 juin07, 00:50
Message : Monstre je voudrais savoir si tu es vraiment chrétien. Pour moi tous les chrétiens croient en l'enfer d'une façon ou d'une autre.
Cela vient du lien que j'ai sorti sur wikipedia
La notion d'un enfer ou l'on brûle éternellement est tirée de l'interprétation de certains passages du Nouveau Testament. Néanmoins, certains mouvements se disant chrétiens (comme l'adventisme, une déclinaison du protestantisme, ou les Témoins de Jéhovah), généralement issus des doctrines de William Miller (1782–1849), ne partagent pas cette croyance.
Moi je suis catholique et me réfère à ceci pour parler de l'enfer.
Le Catéchisme de l'Église catholique (1992) qui fait autorité pour celle-ci écrit : « L'enseignement de l'Église affirme l'existence de l'enfer et son éternité. » (N° 1033). Et il argumente en se référant à l'Évangile. Jésus parle souvent de la « géhenne », du « feu qui ne s'éteint pas » (Mt 5:22-29; 13:42-50; Mc 9:43-48).
Auteur : Libremax
Date : 06 juin07, 01:13
Message : (Monstre est témoin de Jéovah je crois; l'affichage des croyances sous le pseudo n'est pas systématique sur ce forum; ça simplifierait les choses je pense, mais bon)
Auteur : kukulkan
Date : 06 juin07, 01:45
Message : Comment on fait pour afficher ses croyances sous son pseudo?
Auteur : Libremax
Date : 06 juin07, 01:55
Message : en principe, on va là:
http://www.forum-religion.org/topic4779.html
On peut aussi (je crois) réclamer en MP chez un administrateur, Iluowolus ou Eliaqim....et MLP, bien sûr!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 juin07, 02:01
Message : Libremax a écrit :(Monstre est témoin de Jéovah je crois; l'affichage des croyances sous le pseudo n'est pas systématique sur ce forum; ça simplifierait les choses je pense, mais bon)
Moi ? TJ ? Pas du tout ! Je ne veux être inféodé à aucune religion afin de conserver ma liberté de pensée et de parole. Je suis seulement chrétien.
Jean-Raphael a écrit :Moi je suis catholique et me réfère à ceci pour parler de l'enfer.
Moi je suis chrétien, et fatalement, je me réfère à la Bible pour parler de... de quelque chose qui n'existe pas. Prends donc ta Bible, et montre moi où elle parle de l'enfer. Bien sur, la Bible parle de la Géhenne, lieu bien réel à quelques encablures de Jérusalem. Evidemment, la Bible parle d'un lac de feu et de souffre, mais entre la Géhenne et le lac, il y a déjà une différence, car la Géhenne était loin d'être un lac. Et aucun des deux ne porte le nom d'"enfer". Alors cherche bien, et dis moi où la Bible parle d'enfer.
Auteur : Libremax
Date : 06 juin07, 02:25
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Moi ? TJ ? Pas du tout ! Je ne veux être inféodé à aucune religion afin de conserver ma liberté de pensée et de parole. Je suis seulement chrétien.
OUPS pardon, MLP, je le saurai , maintenant.
Auteur : kukulkan
Date : 06 juin07, 05:11
Message :
Merci
Ps : j'aime bcp ton petit sylvain en avatar ^^
Auteur : nerjes
Date : 06 juin07, 05:36
Message :
merci pour le site
et donc les chrétiens croient en l'enfer car la foi chrétienne est basée sur le salut ,bien que l'enfer n'existe pas dans la bible c'est pour cette peut etre qu'il existe une difference entre les chrétiens
mais selon les chrétiens qui iront en enfer?
Auteur : eowyn
Date : 06 juin07, 05:44
Message : nerjes a écrit :
merci pour le site
et donc les chrétiens croient en l'enfer car la foi chrétienne est basée sur le salut ,bien que l'enfer n'existe pas dans la bible c'est pour cette peut etre qu'il existe une difference entre les chrétiens
mais selon les chrétiens qui iront en enfer?
Ceux qui ne se sont pas repentis de leurs péchés.
Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer. (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV).
Auteur : nerjes
Date : 06 juin07, 06:19
Message : eowyn a écrit :
Ceux qui ne se sont pas repentis de leurs péchés.
c'est tout et quel est l'importance du christ
Auteur : medico
Date : 06 juin07, 07:21
Message : nerjes a écrit :
merci pour le site
et donc les chrétiens croient en l'enfer car la foi chrétienne est basée sur le salut ,bien que l'enfer n'existe pas dans la bible c'est pour cette peut etre qu'il existe une difference entre les chrétiens
mais selon les chrétiens qui iront en enfer?
l'enfer c'est la tombe tout simplement et tous vont dans la tombe bon comme le méchant .
Auteur : nerjes
Date : 06 juin07, 09:50
Message : medico a écrit :
l'enfer c'est la tombe tout simplement et tous vont dans la tombe bon comme le méchant .
toi aussi tu va à la tombe ,qui va echapper à la tombe
Auteur : patlek
Date : 06 juin07, 10:56
Message : Je signale que chez les catholiques, en france, il y a eut un sondage il y a quelques années, et une courte majorité des catholiques en france; ne croiet ni a l' enfer, ni au paradis.
Auteur : Jean-Raphael
Date : 06 juin07, 11:06
Message : patlek a écrit :Je signale que chez les catholiques, en france, il y a eut un sondage il y a quelques années, et une courte majorité des catholiques en france; ne croiet ni a l' enfer, ni au paradis.
Dans ce cas là, ils ne peuvent donc pas se dire catholique et rentrent ainsi dans la majorité des catholiques qui ne croient plus à l'ensemble de la doctrine catholique. C'est pourtant pas très difficile à savoir si quelqu'un est catholique. Si tu respectes à 100% ce qui est marqué dans le catéchisme
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__PN.HTM et bien tu es catholique, sinon et bien tu ne fais que t'en approcher. Des 1 milliards sur Terre seulement une minorité peut vraiment se dire catholique.
Auteur : maurice le laïc
Date : 06 juin07, 18:48
Message : Jean-Raphael a écrit :Monstre je voudrais savoir si tu es vraiment chrétien. Pour moi tous les chrétiens croient en l'enfer d'une façon ou d'une autre.
Cela vient du lien que j'ai sorti sur wikipedia
Tu as été induit en erreur par wikipédia. Ce n'est pas wikipédia qui décide ce que doivent croire les chrétiens !
Jean-Raphael a écrit :La notion d'un enfer ou l'on brûle éternellement est tirée de l'interprétation de certains passages du Nouveau Testament.
En fait la notion d'enfer dans la chrétienté vient d'une interprètation erronée de certains passages du NT, interprètation causée par l'influence de la mythologie grecque sur les "
pères de l'église" !
Jean-Raphael a écrit :Le Catéchisme de l'Église catholique (1992) qui fait autorité pour celle-ci écrit : « L'enseignement de l'Église affirme l'existence de l'enfer et son éternité. » (N° 1033). Et il argumente en se référant à l'Évangile. Jésus parle souvent de la « géhenne », du « feu qui ne s'éteint pas » (Mt 5:22-29; 13:42-50; Mc 9:43-48).
Bel exemple d'incompréhension et de mélange des genres. Comme quoi le cathéchisme de l'église catholique n'est absolument pas un critère de fiabilité en matière de foi !
Auteur : eowyn
Date : 06 juin07, 20:19
Message : maurice le laïc a écrit :
Tu as été induit en erreur par wikipédia. Ce n'est pas wikipédia qui décide ce que doivent croire les chrétiens !
En fait la notion d'enfer dans la chrétienté vient d'une interprètation erronée de certains passages du NT, interprètation causée par l'influence de la mythologie grecque sur les "pères de l'église" !
Bel exemple d'incompréhension et de mélange des genres. Comme quoi le cathéchisme de l'église catholique n'est absolument pas un critère de fiabilité en matière de foi !
On est sur le forum islamo chrétien, non sur celui chrétien chrétien.
Si tu veux casser du catho, tu peux aller ailleurs.
Auteur : dinish
Date : 07 juin07, 00:07
Message : maurice le laïc a écrit :
En fait la notion d'enfer dans la chrétienté vient d'une interprètation erronée de certains passages du NT, interprètation causée par l'influence de la mythologie grecque sur les "pères de l'église" !
c'est ce que je pense aussi.
il existe aussi une intérprétation ésotérique de l'enfer qui pourrait expliquer la confusion.
le feu serait un symbole de purification et on pas un moyen de torture.
le feu tient un grande place dans le rituel des sacrifices décrits dans l'ancien testament.
qq exemples tirés du lévitique
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
Il l'apportera au sacrificateur, et le sacrificateur en prendra une poignée comme souvenir, et il la brûlera sur l'autel, comme les offrandes consumées par le feu devant l'Éternel : c'est une offrande d'expiation.
Auteur : John
Date : 07 juin07, 00:10
Message : 19Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Cett histoire nous montre clairement qu'il ya un enfer, des flames...
Auteur : Jean-Raphael
Date : 07 juin07, 00:34
Message : maurice le laïc a écrit :
Tu as été induit en erreur par wikipédia. Ce n'est pas wikipédia qui décide ce que doivent croire les chrétiens !
En fait la notion d'enfer dans la chrétienté vient d'une interprètation erronée de certains passages du NT, interprètation causée par l'influence de la mythologie grecque sur les "pères de l'église" !
Bel exemple d'incompréhension et de mélange des genres. Comme quoi le cathéchisme de l'église catholique n'est absolument pas un critère de fiabilité en matière de foi !
Wikipedia dit que les témoins de Jéhovah se considère chrétien et moi je dis qu'ils ne le sont pas tout simplement parce qu'ils ne considèrent pas Jésus à son juste titre, mais sa reste mon opinion personnel. Pour ce qui est de l'enfer et bien c'est un autre point qui me fait penser qu'ils ne sont pas chrétien.
Pour ce qui est des interprétations erronées et bien sa reste une opinion que tu as parce que nous on se fie que sur le représentant de Dieu sur Terre pour les valider. D'ailleurs le catéchisme est l'enseignement dans son entier de la religion catholique et se trouve à être majeur. Rare sont les catholiques qui ouvre la Bible régulièrement, car la Bible est enseigné lors des cérémonies religieuses, mais la majeure partie de l'enseignement se fait à partir du catéchisme beaucoup plus facile à lire.
De plus, je ne fais que faire valoir la vision la plus répandue des chrétiens sur le sujet, afin que les islamistes puissent en prendre connaissance. Il m'étonnerait guère que je puisse écrire quelque chose qui relie tous les supposés chrétiens ensemble puisque nous nous entendons sur pratiquement rien.
Auteur : medico
Date : 07 juin07, 02:27
Message : John a écrit :19Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Cett histoire nous montre clairement qu'il ya un enfer, des flames...
mon ami depuis le temps tu ne sais pas que c'estune parabole
tu trouveras jamais dans la bible la notion d'enfer de feu .
et pas confondre enfer avec géhenne .
Auteur : nerjes
Date : 07 juin07, 03:05
Message : medico a écrit :
mon ami depuis le temps tu ne sais pas que c'estune parabole
tu trouveras jamais dans la bible la notion d'enfer de feu .
et pas confondre enfer avec géhenne .
le christ va vous sauver de jehenne, de l'enfer, de la mort ou de quoi,je n'ai rien compris
comment expliquez votre foi à une personne qui veut se convertir au chritiannisme
là c'est une question de base ,je ne suis rentrer dans les détails ,alors normalemant cette question doit etre résolu non
Auteur : Allahu_akbar
Date : 07 juin07, 03:36
Message : Eh bien dites moi, quel symbole de justice!!!!...Un paradis pour tous, aucune distinction entre un Homme bon et mauvais...Sympa votre religion!!
Tout le monde est destiné à mourir...Donc tout le monde est châtié? Puisque la vie est récompense...C'est cela?
C'est à rien n'y comprendre... Auteur : abdel19
Date : 07 juin07, 03:47
Message : certains chretien rejettent l'enfer, car ils ont tout simplement peur d'y aller.
Apocalypse 20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Matt 25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
25-41 « allez dans le feu éternel »
Marc : 9-47,48
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
(Matthieu 5:22) Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu.
Psaume 10.4
Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.
coran 2-80. Et ils ont dit : “Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! ” Dis : “Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas” . Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Auteur : dinish
Date : 07 juin07, 06:16
Message : nerjes a écrit :
le christ va vous sauver de jehenne, de l'enfer, de la mort ou de quoi,je n'ai rien compris
comment expliquez votre foi à une personne qui veut se convertir au chritiannisme
là c'est une question de base ,je ne suis rentrer dans les détails ,alors normalemant cette question doit etre résolu non
il y a plusieurs interprétations
pour les catholiques, c'est expliqué ici. ( un peu long....)
http://qe.catholique.org/catechisme/137 ... -ecritures Auteur : Eléhu
Date : 07 juin07, 07:40
Message : daniel 12
2 Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle.
c'est clair et net, la souffrance existe a moins que vous voulez renier votre bible , et çà c'est une autre histoire
Auteur : Alisdair
Date : 07 juin07, 08:56
Message : J'aurais tendance à discuter de la nature ds souffrances subies dans l'Ener avec mes coreligionnaire: Enfer comme shéol, dommaine de flamme ou lieu de perdition et de solitude loin de Dieu ?
Evidemment, on ne peut se dire chrétien si l'on ne croit pas en l'enfer, ni croire au Paradis sans strict opposé. Après, on peut débattre sur la longueur de l'application de ce châtiment, mais c'est un autre sujet comme nous le dirait Medico.
Auteur : medico
Date : 07 juin07, 09:00
Message : la répétition est une forme d'enseignement alors je recommence
l'enfer c'est pas la géhenne se ne sont pas des synonymes .
l'enfer c'est la tombe traduit aussi par l'hadés ou séjour des morts tout simplement . dans la bible et n'est pas eternel . l'enfer ou la tombe sera détruit pour toujour.
(Révélation 20:13-14) [...] . 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu [...]
le lac de feu ou la géhenne signifie la destruction eternel ou l'on ne revient pas contrairement a l'enfer .
Auteur : nerjes
Date : 07 juin07, 09:04
Message :
je pense que jesus a bien expliquer ce que c'est l'enfer et le paradis pour ne pas laisser les gens dans l'ambiguité car c'est une chose fondamentale dans toute religion
Auteur : dinish
Date : 07 juin07, 09:07
Message : Alisdair a écrit :J'aurais tendance à discuter de la nature ds souffrances subies dans l'Ener avec mes coreligionnaire: Enfer comme shéol, dommaine de flamme ou lieu de perdition et de solitude loin de Dieu ?
Evidemment, on ne peut se dire chrétien si l'on ne croit pas en l'enfer, ni croire au Paradis sans strict opposé. Après, on peut débattre sur la longueur de l'application de ce châtiment, mais c'est un autre sujet comme nous le dirait Medico.
si je ne crois plus, je suis quand même allé au catéchisme autrefois...
je vois maintenant une certaine contradiction entre un dieu qui est amour et qui enverrait en enfer certaines de ses créatures.
et aussi avec le fait que Jesus nous invite à aimer même nos ennemis et dieu ne ferait pas de même ?????
Auteur : eowyn
Date : 07 juin07, 09:11
Message : dinish a écrit :
si je ne crois plus, je suis quand même allé au catéchisme autrefois...
je vois maintenant une certaine contradiction entre un dieu qui est amour et qui enverrait en enfer certaines de ses créatures.
et aussi avec le fait que Jesus nous invite à aimer même nos ennemis et dieu ne ferait pas de même ?????
Dieu n'a pas d'ennemi sauf satan.
Auteur : dinish
Date : 07 juin07, 09:26
Message : eowyn a écrit :
Dieu n'a pas d'ennemi sauf satan.
evangile selon St Matthieu
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Auteur : John
Date : 07 juin07, 09:46
Message : medico a écrit :
mon ami depuis le temps tu ne sais pas que c'estune parabole
tu trouveras jamais dans la bible la notion d'enfer de feu .
et pas confondre enfer avec géhenne .
Les chretiens quant un verset ne les arrangent pas et ne se concordent pas avec leurs croyances disent toute de suite que c'est un parabole ou c'est ecris dans l'ancien testament.
L'enfer est une realité dans la religion chretienne et dans la bible et l'histoire de l'homme riche qui est entrer a l'enfer est le meilleur exemple...
Nombre de messages affichés : 50