Auteur : Mohamad
Date : 21 mars08, 22:28
Message : Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.
David Wood a écrit :
Allah crée le Christianisme !
Si nous examinons les enseignements de l'Islam, nous constatons qu'Allah a non seulement créé le christianisme, mais en a également fait la religion dominante du monde. Ce fait devrait sembler étrange aux musulmans puisqu’ils croient que le christianisme est une fausse religion. Naturellement, les musulmans répondront en arguant du fait que le christianisme est une fausse religion parce que l'homme en a corrompu l’enseignement mais que dans son état originel c'était le message d'Allah donné à Jésus, fils de Marie.
C’est leur point de vue bien qu’il n’y ait pas l’ombre d’une preuve que les sectateurs de Jésus aient jamais cru en une doctrine semblable à l'Islam. Selon l'Islam, le christianisme a été corrompu par Allah lui-même. Pour comprendre comment l'Islam en arrive à une telle conception, passons en revue quelques points.
Je demande à voir ça!!!!!!
David Wood a écrit :
1: Le Coran enseigne que Jésus était un messager d’Allah et un prophète de l’Islam.
Rectification :
« Le Coran enseigne que Jésus était un messager d’Allah et un prophète de « la religion des Soumis totalement à Dieu. »,
Le mot « Islam » est un mot arabe, on ne peut pas le prendre tel quel, il faut donner la bonne traduction.
Islam = Religion de Soumission totale à Dieu.
Relisez le texte de Mr Wood est remplacé le mot « Islam » par sa bonne traduction.
Pour la suite je suis tout à fait d’accord.
David Wood a écrit :
2 : Le Coran enseigne que Jésus a fait un certain nombre d’adeptes.
Tout a fait d’accord !
David Wood a écrit :
3 : S'il y avait bien au premier-siècle des juifs convertis à l’Islam par la prédication de Jésus, ils n'ont fait long feu.
L'idée que les premiers disciples de Jésus étaient des musulmans entraîne une question évidente : Pourquoi n'avons-nous jamais entendu parler de l’existence de musulmans au premier siècle ?
Encore une fois la langue arabe intervient la où elle n’a pas sa place… Réfléchissez avant de sortir de telles absurdités…
Le terme « musulman » a été inventé par les français. Le véritable mot est en arabe « muslim » est dérivé du terme "mustaslim" qui signifie "résigné, soumis". Il a été introduit pour marquer le fait que l'individu est résigné à la volonté divine.
Jésus était juif sa langue est l’Araméen… je n’ai aucune connaissance au niveau de cette langue mais je doute fort que la traduction du mot « muslim » de l’arabe a l’araméen donne aussi le mot « muslim ».
Donc cherchez les traces d’un mot arabe dans une langue différente de l’arabe excuser l’expression mais c’est comme un chien qui essai d’attraper sa queue mais n’y arrive jamais.
David Wood a écrit :
Nous avons beaucoup d'informations historiques sur les premiers chrétiens mais nous n'avons pas trace du moindre musulman au premier siècle.
C’est assez logique en ayant su ce que j’ai expliqué précédemment…. Mais si Mr Wood était un tant soit peu intelligent il saurait qu’il existe des traces de ces gens qui était soumis à Dieu … c’est le peuple juif qui a accepté Jésus (P) comme le messie, comme le messager de Dieu. Mais ils ne sont pas totalement juif a proprement dit car les « juifs » au sens strict attendent toujours la venue du messie, ce qui n’est pas leur cas.
C’est appuyez par ce verset de la bible :
2. On vous exclura (futur) des synagogues …
3. Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père (Dieu) ni moi (Jésus (P)).
En effet les disciples de Jésus (P) n’ont plus leur place dans les synagogues. Ils ne font partis de ces juifs qui n'ont pas reconnu la parole de Dieu et reconnu le messager de Dieu. Notez bien que dans ce passage le terme « Père » et « moi » sont bien dissociés, Rien n’indique un quelconque lien « divin ».
David Wood a écrit :
Les défenseurs de l'Islam répondront très probablement que le christianisme a fait disparaître toutes les sources sur les disciples musulmans de Jésus, mais une telle idée est absurde. Nous avons des sources chrétiennes et non-Chrétiennes qui mentionnent très tôt la nouvelle croyance, pourtant aucune ne fait mention de l'existence de « Musulmans Chrétiens ».
En plus de ce que j’ai dit précédemment, vous employez 2 termes contradictoires et je dirai que c’est une maladie chez les chrétiens.
Musulmans = Résignez, soumis a ALLAH.
Chrétiens = Qui appartiens à l’une des religions issues de la prédication du Christ.
Et les traces écrites de ces serviteurs de Dieu sont dans l’ancien testament.
David Wood a écrit :
Nous savons avec une certitude absolue que la mort de Jésus était bien connue des autorités antiques, et que les premiers sectateurs de Jésus, y compris Pierre, Jacques, et Jean, en étaient venus à croire que Jésus était mort sur la croix pour leurs péchés et qu'il était ressuscité. (sans parler de la question de la nature divine de Jésus !) Les quatre évangiles et le livre des Actes des Apôtres du Nouveau Testament confirment que très tôt la mort et la résurrection de Jésus faisaient partie de la croyance chrétienne. Les lettres de Paul proclament également à plusieurs reprises la mort et la résurrection de Jésus. Par exemple, quelques années après la mort de Jésus, la première épître aux Corinthiens (chapitre 15) témoigne de la doctrine chrétienne pendant la période des apôtres :
Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, qu'il est apparu à Pierre, puis aux Douze.
Certitude ABSOLUE ?????????????
Si la référence est la bible……je ne dirai pas cela…… contacter Mr Wood est dites lui de lire ce topic :
http://www.forum-religion.org/topic19193.html
David Wood a écrit :
En dehors du nouveau testament, nous disposons aussi de textes chrétiens qui décrivent les croyances des adeptes de Jésus. Par exemple, clément de Rome, qui fut ordonné évêque de Rome par l'apôtre Pierre, écrit au sujet de la croyance des apôtres en la résurrection de Jésus. Polycarpe, qui fut ordonné par l'apôtre Jean, mentionne la résurrection de Jésus à plusieurs reprises. Il y a même des sources antiques Juives et Païennes qui rapportent des informations cruciales sur Jésus et les apôtres. Selon l'historien juif Flavius Josèphe et l'historien romain Tacite, Jésus a été crucifié pendant le mandat de Ponce Pilate. Lucien de Samosate, un satiriste grec, écrit, "les chrétiens, vous le savez, adorent un homme, personnage remarquable, qui a introduit leurs rites nouveaux et a été crucifiés pour cela." même le Talmud juif rapporte la crucifixion de Jésus.
• Saint Clément de Rome ou Clément Romain
évêque de Rome, fut le quatrième pape, suivant Anaclet. On le considère également comme l'un des pères apostoliques. Il est difficile d'identifier ce Clément avec celui que mentionne saint Paul dans l'Épître aux Philippiens (4, 3). Il s'agit probablement d'un affranchi de T. Flavius Clemens, qui fut consul en même temps que son cousin, l'Empereur Domitien.
• Saint Polycarpe,
né vers 69 ou 89 et mort en 155 ou 167 (selon les sources), était évêque de Smyrne, aujourd'hui Izmir en Asie mineure.
• Flavius Josèphe est un historien juif de langue grecque,
né en 37 et mort vers l'an 100 de l'ère commune.
• Lucien de Samosate, (
v. 120–mort après 180) était un rhéteur et satiriste de Syrie qui écrivait en grec, dans un style
Trop postérieure à la mort de Jésus, donc très influencer par les évangiles falsifiés.
David Wood a écrit :
Par conséquent, on peut raisonnablement en déduire que le Coran se trompe quand il indique (1) que Jésus n'est jamais mort crucifié et (2) que les premiers sectateurs de Jésus étaient des musulmans.
Vu sous cet angle c’est assez logique, si vous avez lu ce que j’ai dit précédemment cette phrase n’a aucun sens.
David Wood a écrit :
Néanmoins, soyons généreux et supposons, malgré les faits, qu'il y avait un certain nombre de musulmans au premier siècle, mais que toute trace de leur existence a été détruite plus tard par les Chrétiens. Même si nous accordons crédit à une affirmation si dénuée de fondements, ceci pose toujours un énorme problème pour les musulmans :
Je pense que l’on va se passer de votre générosité, elle ne changera rien à la situation.
David Wood a écrit :
Qu'est-il arrivé à ces musulmans du premier siècle ?
Se sont eux qui ont reconnu le prophète Mohamed (BSDL) lorsqu’il s’est manifesté a eux.
David Wood a écrit :
Pourquoi l'Islam a-t-il disparu remplacé par la croyance en la mort sacrificielle de Jésus et sa résurrection des morts ?
Parce qu’il n’a jamais exister sous le mot « ISLAM », et rien n’a été remplacer, je dirais que TOUS ce qui est en rapport avec ces aberrations sur la divinité de Jésus et ce qui en découlent a été AJOUTE…
David Wood a écrit :
Comment les 33 ans de prédication de Jésus ont-ils pu être altérés à ce point ?
C’est a vous de nous dire cela, vous êtes des experts en la matière. C’est assez logique de penser cela lorsque que vous lisez ce qui suit :
• La Source Q ou Document Q ou simplement Q (Q, l'initiale de l'allemand Quelle signifiant source) est une hypothétique source aujourd'hui perdue, dont certains exégètes pensent qu'elle serait à l'origine des éléments communs des évangiles de Matthieu et Luc, absents chez Marc. Il s'agirait d'un recueil de paroles de Jésus de Nazareth que certains biblistes ont tenté de recomposer et qui daterait des environs de
l'an 50. La question de la date de composition du premier évangile est débattue, les propositions allant des années 60-65 à 80-85 en passant par la toute proximité de la période de destruction de Jérusalem (70).
• L'évangile selon Matthieu est l'un des quatre évangiles du Nouveau Testament. Les évangiles sont traditionnellement imprimés dans l'ordre suivant : Matthieu, suivi par Marc, puis Luc et enfin Jean.
Bien que le texte lui-même ne comporte pas de nom d'auteur, les traditions chrétiennes les plus anciennes attribuent le premier évangile à Matthieu, collecteur d'impôts devenu apôtre de Jésus-Christ (dont l'appel est raconté en Mt 9.9). On n'a jamais trouvé le texte originel de l'évangile de Saint Matthieu en araméen.
• L'évangile selon Marc. Irénée de Lyon écrivait vers 180 : "Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre". (Adv. Hae. III Prologue).
Toutefois, aucune trace archéologique ou autre, pas même dans les Actes, ne confirme l'existence de ce Marc. Les noms d'auteur furent donnés aux évangiles au 2e siècle de l'ère chrétienne.Sans doute Marc se peint-il lui-même dans son évangile comme le jeune homme qui s'enfuit, sans son manteau, durant la nuit de Gethsémani (cf. Mc 14,51-52). Il est le "Jean, surnommé Marc" mentionné en Ac 12,12.
Nulle part l'auteur de cet Evangile ne se prétend témoin de ce qu'il raconte.
• L'Évangile selon Luc est le troisième évangile de "
l'excellent Théophile non inspiré".
• L'Évangile selon Jean est le quatrième Évangile canonique du Nouveau Testament.
Il ne comporte pas de nom d'auteur, mais est traditionnellement attribué à l'apôtre Jean, et ce, dès la seconde moitié du IIe siècle, par saint Irénée.
Source: Wikipédia.
Dans l’histoire de jésus il y a une chose qui est assez révélateur au niveau de l’histoire des évangiles.
• Jésus était juif.
• Sa langue était l’araméen, ainsi que celle des apôtres.
• L’araméen possède un alphabet. Le premier alphabet araméen était basé sur l'alphabet phénicien. Progressivement, l'araméen développa son propre style d'écriture plus « carrée ». Les anciens israélites et autres peuples de Canaan utilisèrent cet alphabet pour écrire leurs propres langues. Il est depuis devenu ce que nous appelons aujourd'hui l'alphabet hébreu. Du IIIe siècle av. J.-C. jusqu'à 650 apr. J.-C., c'était la principale langue écrite du Proche-Orient.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_aram%C3%A9en
• Les juifs de par leur histoire étaient habitués à ce que les prophètes viennent avec des miracles. Ce qui n’était pas le cas des romains de l’époque.
Expliquer moi pourquoi pour un homme aussi emblématique que Jésus, il n’existe aucun texte en araméen enfin en hébreu mentionnant les péripéties de Jésus ?
Je dirai que j’ai une réponse a cela, (Cf. vidéo) en effet la tendance majeur des évangiles et de dire que les juifs haïssaient Jésus car le crime de Jésus contre Rome devait être transformé en crime contre le Judaïsme d’où l’existence de Jésus de Nazareth, et Jésus de Barabbas…
En effet Jésus a été crucifié par le gouverneur Romains de Judée et il est clair que si un gouverneur romains crucifie un prisonnier c’est pour des motifs romains et en aucun cas pour des motifs religieux...
Je remets le lien pour ceux qui ne l’on toujours pas visionner :
http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... t-verite/1
David Wood a écrit :
5 Le Coran déclare qu'Allah a aidé le christianisme à s’étendre.
Si nous poussons les enseignements de l'Islam à leur conclusion logique, nous voyons que Dieu a « lancé » intentionnellement ou involontairement le christianisme. Mais le Coran ne s'arrête pas là. Au lieu de corriger le malentendu, Allah a pris le christianisme sous son aile.
Après avoir créé la croyance en la mort et résurrection de Jésus, Dieu s’est alors appliqué à aider les chrétiens à propager leur message erroné :
61:14 Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: ?Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?? - Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah?›. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Ce verset est capital car il signifie qu'Allah a aidé les sectateurs de Jésus contre les juifs qui le rejetaient et qu’ils « triomphèrent ». Qui étaient ces sectateurs de Jésus qui sont devenus plus forts que les juifs ? Dans l'histoire, le seul groupe qui corresponde à une telle description sont les chrétiens qui croient à la mort, à la résurrection, et à la divinité de Jésus. Même s'il y avait eu un groupe de « Musulmans Chrétiens » au premier siècle, ce groupe n'a jamais triomphé de qui que ce soit. Les seuls sectateurs de Jésus devenus assez forts pour éclipser les juifs étaient les chrétiens une fois que le christianisme fut devenu la religion officielle de l'empire romain. Ces chrétiens croyaient aux même doctrines fondamentales que les chrétiens d’aujourd'hui. Pourtant, selon le Coran, Allah a aidé ces personnes à triompher
Mauvaise interprétation.
Le verset nous dit ceci :
• « Un groupe des Enfants d'Israël crut » il faut savoir que Jésus (P) n’a été envoyé qu’aux juifs 3.49. « et Il sera le messager aux enfants d'Israël,… ». D’ailleurs la bible le souligne aussi Mt15.24 Jésus répondit: «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël». Donc les païens romains ou autres n’ont pas leur place dans ce verset d’Allah cité, d’après
les CROYANCES PAYENNES GRECO ROMAINES, il était normal que des dieux prennent une forme humaine et entretiennent des relations avec des humains. Ce qui serait une explication du concept de " fils de Dieu " qui apparaît dans la théologie chrétienne, quoique les Evangiles emploient souvent l'expression " fils de l'Homme ", qui est empruntée aux textes des prophètes et qui désigne le Messie.
http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... ux-juifs-1
• « tandis qu'un groupe nia ». c’est le groupe qui n’a pas accepté Jésus (P) comme le messager de Dieu.
• « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » La fin est très simple a deviner, ceux qui triomphèrent, c’est le groupe qui en acceptant Jésus (P) comme messie ont accepter Mohamed (BSDL) lorsqu’il est apparu. Ils ont gagnés leur place au paradis et ne faisant pas partis des « Juifs » que l’on connaît ET SURTOUT ces quelques exemples des durs châtiments que subirent les enfants d'Israël après la montée de Jésus :
• En 66 après Jésus, une insurrection Juive est réprimée dans le sang par les Romains : Jotopata tombe avec 40.000 morts. Jaffa une autre ville subit le même sort : 27.000 morts. En Samarie aussi, il y eut des victimes : 11.000, tous juifs.
• En 70 après Jésus-Christ, le siège de Jérusalem se termine par un massacre. Un million Cent Mille morts. La ville fut détruite. Le temple de DIEU construit majestueusement par, le Roi Salomon fut incendié. Le nombre de prisonniers s'éleva à 97.000 âmes, dont la plupart furent vendues comme esclaves.
• De 132 à 136 après Jésus-Christ, à la suite d'une autre révolte, il y eut un nouvel écrasement des juifs : 580.000 morts, 50 forteresses prises et 985 bourgades rasées. Le nombre de disparus reste jusque là inconnu. Les derniers survivants se dispersèrent.
A partir de cette date aucune structure étatique juive n'existait. Israël fut le peuple le plus persécuté et le plus éparpillé du monde. De 1939 à 1945 pendant la Deuxième guerre mondiale, six millions de Juifs furent tués dans des chambres à gaz par Hitler. Jésus Christ avait bien annoncé cette punition en (Matthieu 23 : 32 à 35) par ces termes : « C'est sur vous que retombera toute, la punition méritée depuis le meurtre d'Abel le juste, jusqu'au meurtre de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel ».
David Wood a écrit :
Comment le christianisme s’est-il propagé et est-il devenu la religion dominante dans le monde ? Par la puissance d'Allah !
Savez vous ce que Noé (P) demanda à Dieu a propos des gens qui n’ont pas cru en lui ?
71.7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.
71.28. Seigneur ! … et ne fait croître les injustes qu'en perdition”.
Voici ce qu’Allah répond a ce qui ni ses messagers
3.178. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage.
Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.
Cela répond à toutes les questions qui s’en suivent.
David Wood a écrit :
Jésus comme l’échec le plus cuisant de l'histoire des prophètes.
5.92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'
il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. Les prophètes ne sont pas là pour faire des chiffres comme tout commercial.
David Wood a écrit :
Puisqu'il y a approximativement deux milliards de chrétiens sur terre, il semble que Jésus et Dieu sont responsables de l’existence de la seule religion au monde qui éclipse l'Islam.
La quantité ne fait pas la qualité. De plus :
caius a écrit :
Par ailleurs l’argument selon lequel une croyance qui est populaire ou a beaucoup de pratiquants doit être vraie est un sophisme nommé « l'argumentum ad numerum » : il consiste à affirmer que plus les gens soutiennent une croyance ou une proposition, plus il est probable que cette proposition soit exacte.
C'est naturellement une erreur parce que la vérité peut ne jamais être atteinte par le consensus de la majorité. Avant Copernic et Galilée chacun était convaincu que la terre était plate et l'univers géocentrique. Ce consensus de pratiquement tout le monde n'a pas rendu cette erreur vraie.
Comme disait Gandhi : "L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit "
FIN.
Pour conclure:
Mt7.3 Qu'as-tu à regarder la paille (l’Islam) qui est dans l'œil de ton frère? Et la poutre (le Christianisme) qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas?
Mt7.5 Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.
Louanges a Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Auteur : Lara
Date : 22 mars08, 06:51
Message : " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront point" (Matthieu 24,35) Jésus
Luc 22 v19 - Marc 14 v 22 et Matthieu 26 v 26
Pendant qu'ils mangeaient Jésus prit du pain et après avoir rendu grâces au Père pour ce don du ciel, il le rompit en disant :
prenez et mangez en tous, ceci (ce pain) est mon corps donné pour vous (la nourriture et la force pour votre âme.)
Puis prenant du vin, il remplit la coupe et l'éleva au-dessus de la table en disant :
ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera répandu pour la rémission des péchés et pour que les hommes accèdent à la vie éternelle. Buvez-en tous (et ainsi vous serez tous associés à mon oeuvre) ...
Le Coran est un évangile anathème, avec tous mes respects!!!
Pilate lui (Jesus) demanda :
es-tu le roi des juifs ?
Ce à quoi Jésus répondit :
dis-tu cela de toi même ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?
qu'est ce que j'en sais MOI ? Je ne suis pas juif, MOI, c'est ta nation (tes frères) qui t'ont livré à moi. Mais qu'as tu fait ?
Mon royaume n'est pas de ce monde " Si mon royaume était de ce monde mes serviteurs auraient combattu pour me protéger, non mon royaume n'est pas d'ici-bas.
alors, tu es ROI quand même ?
Et Jésus d'affirmer :
tu l'as dit," je suis ROI " Je suis né et venu dans ce monde pour : " rendre Hommage à la VERITE ". Car quiconque aime la vérité écoute ma voix.
[img]
http://www.historel.net/christ/agneau.jpg[img]
Selon Jean 19 v 8, Pilate fut soudain REMPLIT de FRAYEUR Alors avant de livrer Jésus à cette horde sauvage qui exige sa mort, il fit venir de l'eau et se lava les mains en public (Matthieu 27 v 24) en disant :
je suis innocent du sang de CE JUSTE, maintenant cela vous regarde.
Et le peuple répondit " que son sang retombe sur nous et nos enfants "
On peut dire que du sang, il en est "tombé" sur le peuple juif durant deux millénaires et cela pratiquement dans la plupart des pays du monde !... Et surtout de nos Jours, ou deux peuples qui suivent la loi mosaïque se déchirent à Mort!!! Parlant de Jérusalem et du Mur des lamentations, Jésus dit:
Voyez-vous " tout cela " ?... En vérité, je vous le dis : Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée ! (Matthieu 24 v 2)
Luc 21 v 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs et Jérusalem sera foulée aux pieds par les autres nations, jusqu'à ce que le temps des nations soit... accompli !
Cordialement!!
[/img]