Résultat du test :
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 09 juin15, 04:49
Message : samir1976 a écrit :Le jour ou 'issâ (jésus) se désavouera de ceux qui le prennent comme idole !
Si tu es curieux de savoir comment se conduit Jésus avec ceux qui croient en sa divinité, cela tombe bien ! Il y a un texte des Évangiles qui raconte très précisément cela :
«
Or Thomas, l’un des Douze, appelé le Didyme, n’était pas avec eux, lorsque vint Jésus. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois par dans ses poignets la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous et si je ne mets pas ma main dans son coté, je ne croirai pas. » Huit jours après, ses disciples étaient à nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tient au milieu et dit : « Paix à vous ». Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains, avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule mais croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. » (Jean 20, 24-29).
Tu vois, c'est la dernière Béatitude des Évangiles, la dernière promesse de bonheur éternel offerte par le Christ à ceux qui le savent Dieu :
: « Heureux ceux qui ne [l’]ont pas vu [ressuscité, mais] qui ont cru » néanmoins que Jésus était Leur « SEIGNEUR ET DIEU !». Auteur : musulman49
Date : 10 juin15, 23:03
Message :
Ne crie pas victoire trop vite Samir.
En tant que musulman je peux te dire ma façon de pensée.
La plupart des musulmans le désavoueront aussi.
C'est évident ça saute aux yeux.
Auteur : abdou
Date : 13 juin15, 06:01
Message : mon cher samir comme te la dit musulman 49 ce n'est votre vision et c'est Thomas qui a parlé , mais nul par jesus ne vous dit qu'il etait D
Auteur : abdul
Date : 13 juin15, 07:53
Message : Lire (Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ) ne signifie pas "absolument" que Thomas appelle Jésus par les expressions "mon Seigneur" et "mon Dieu"...mais plutôt qu'il est étonné et s'exclame en dirigeant vers Dieu ses pensées, tout en regardant vers Jésus..Ou alors il appelle Jésus par l'expression unique "mon seigneur" (dans le sens de "maitre" pas "Seigneur") et il tourne en même temps, toutes ses pensées vers Dieu ("mon Dieu")..Le chrétien, lui dit que Thomas qualifie Jésus de "seigneur et Dieu".
Je dis qu'il y a ces 2 compréhensions..et celle du chrétien, la dernière; celle du musulman, l'autre...
"comment se conduit Jésus avec ceux qui croient en sa divinité, "...est alors une parole émanant de la foi qui lie Jésus à la divinité de Dieu..cependant, après une lecture neutre..on dirait "comment se conduit Jésus avec ceux qui croient" (parceque croire en Jésus n'implique pas de croire en sa divinité. sauf pour le chrétien. Ainsi un musulman aussi croit en Jésus; il croit que Jésus est envoyé par Dieu, est un Prophète. Mais ne croit pas en la partie "nature divine de Jésus")
A partir de ce moment, pour pouvoir affirmer que (celui qui croit que Jésus est Prophète sans croire en sa divinité, ne croit pas en Jésus), il faut un texte rapporté authentiquement de Jésus.
Parceque pour avoir l'autorité (devant Dieu) de déclarer "incroyant" (en tous les Prophètes, dont Jésus), celui qui ne croirait pas en la divinité de Jésus, il faut une déclaration venant de Dieu (d'un de Ses Prophètes); car seule une telle déclaration (pour un musulman) ferait autorité.
Sinon, celui qui déclarerait "incroyant" celui qui ne croit pas en la divinité de Jésus, serait concerné lui même par la parole de Jésus :
".. s'il lui (à son frère) dit : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu..." Mathieu 5:22
"Renégat" ou "incroyant".. : celui qui dit cela à son frère, donc à une personne autre que son frère, qui dit qu'il croit en Jésus, cette parole se retourne contre celui qui a traité de renégat, son frère (ou celui qui dit qu'il croit en Jésus); parcequ'il en répondra dans le Feu, signifie que cette accusation sera retournée contre lui parceque l'accusé ne l'aura pas mérité (il n'est pas renégat)
Cela est un autre enseignement confirmé par Muhammad :
Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu saw "Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est nécessairement vraie pour l'un des deux. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sans quoi l'accusation se retournera contre lui." (Bukhârî/Muslim)
Jésus dit ".... s'il dit à son frère : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu...."; car son frère est accusé à tort; l'accusation se retourne contre celui qui l'a prononcée.
D'ailleurs cette accusation fait partie du mal, ne pas en parler est une mise en pratique de la parole "qu'il dise du bien ou qu'il se taise" (cf. topic sur ce sujet). Et elle est souillure du coeur étant une parole mauvaise; cette souillure demeurant alors et perdant l'âme dans l'Au Delà, parcequ'étant liée au coeur, l'âme est souillée elle même quand le coeur se souille.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 juin15, 08:13
Message : En clair, Thomas se met à jurer...
Crévindiou ! 
Auteur : abdul
Date : 13 juin15, 08:18
Message : Non c'est comme quand un homme sait qu'il va mourir et qu'il dit "mon Dieu!.."
Auteur : Soultan
Date : 13 juin15, 23:41
Message : Si les juifs pharisiens avaient comme dessein de tuer jesus (acte méchant et mal vue par dieu)
Comment le chrisiannsime romain initié par Paul dit que tuer jesus est quelque chose qui serivera à porter leurs péchés à leurs place (la chrétienté de paul, n'est elle pas la continuité du phariseisme et sa justification), les pharisiens attendaient un monsieur qui annulera la loi, les juifs pharisiens ont voulu tué jesus et paul pharisien a dit aprés ça sert à porter les péchés des autres, et si on étudie bien on voit que le groupe de paul n'est pas mais pas du tout celui des apotres
De plus Paul n hesitait pas a mentir,raillant les Juifs lorsqu ils etaient avec les Chretiens (les vrais) et les flattant lorsqu ils etaient avec les Juifs.Il mentait sciemment pour avoir les faveurs de telle ou telle communaute.
Avec les Juifs:
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Avec les Chretiens:
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction
Donc ceux qui se sont nommé chrétiens mais en réalité suivent Paul (qui signifit le plus petit au royaume des cieux) jesus leurs dira je ne vous ai jamais connu, arrière de moi
Auteur : Pascop
Date : 16 juin15, 15:25
Message : Je suis d'accord avec toi, nul part issa dit qu'il est Dieu... mais issa on s'en fou... il n'a même pas existé. Jésus par contre dit très clairement dans la bible qu'il est Dieu. Tu ne lis pas la bible...
Auteur : omar13
Date : 16 juin15, 21:52
Message : Bonjour Pascot:
A toi qui prétend être grand chercheur, relis bien ta bible et tu comprendra bien que Jesus n est pas Dieu et que la trinité n a jamais été annoncée.
Jean chapitre 4
1 Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean. 2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples. 3 Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée. 4 Comme il fallait qu'il passât par la Samarie, 5 il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils. 6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire. 8 Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. 9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.- 10 Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. 11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive ? 12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ? 13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 15 La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. 16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. 17 La femme répondit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire : Je n'ai point de mari. 18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. 19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu ? ou : De quoi parles-tu avec elle ? 28 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens : 29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ ? 30 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.
31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. 32 Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. 33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? 34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. 35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. 36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. 37 Car en ceci ce qu'on dit est vrai : Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne. 38 Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait. 40 Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. 41 Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole; 42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée; 44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie. 45 Lorsqu'il arriva en Galilée, il fut bien reçu des Galiléens, qui avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem pendant la fête; car eux aussi étaient allés à la fête. 46 Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. 47 Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir. 48 Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point. 49 L'officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure. 50 Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla. 51 Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant vit. 52 Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté. 53 Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison. 54 Jésus fit encore ce second miracle lorsqu'il fut venu de Judée en Galilée.
Jean chapitre 5
1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. 2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ? 7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat.
10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. 11 Il leur répondit : Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton lit, et marche. 12 Ils lui demandèrent : Qui est l'homme qui t'a dit : Prends ton lit, et marche ? 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu. 14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. 15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. 16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
17 Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. 33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés. 35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. 36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
«
Auteur : Pascop
Date : 16 juin15, 23:07
Message : omar13 a écrit :Bonjour Pascot:
A toi qui prétend être grand chercheur, relis bien ta bible et tu comprendra bien que Jesus n est pas Dieu et que la trinité n a jamais été annoncée.
Jean chapitre 4
1 Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean. 2 Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples. 3 Alors il quitta la Judée, et retourna en Galilée. 4 Comme il fallait qu'il passât par la Samarie, 5 il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils. 6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire. 8 Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. 9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.- 10 Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. 11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive ? 12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ? 13 Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. 15 La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. 16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. 17 La femme répondit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire : Je n'ai point de mari. 18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. 19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu ? ou : De quoi parles-tu avec elle ? 28 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens : 29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ ? 30 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.
31 Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. 32 Mais il leur dit : J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. 33 Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger ? 34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. 35 Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. 36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. 37 Car en ceci ce qu'on dit est vrai : Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne. 38 Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait. 40 Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. 41 Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole; 42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée; 44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie. 45 Lorsqu'il arriva en Galilée, il fut bien reçu des Galiléens, qui avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem pendant la fête; car eux aussi étaient allés à la fête. 46 Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. 47 Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir. 48 Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point. 49 L'officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant meure. 50 Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla. 51 Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant vit. 52 Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté. 53 Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison. 54 Jésus fit encore ce second miracle lorsqu'il fut venu de Judée en Galilée.
Jean chapitre 5
1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem. 2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. 3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau; 4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. 6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ? 7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. 9 Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat.
10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. 11 Il leur répondit : Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton lit, et marche. 12 Ils lui demandèrent : Qui est l'homme qui t'a dit : Prends ton lit, et marche ? 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu. 14 Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. 15 Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. 16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
17 Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. 33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés. 35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. 36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. 39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
«
Relisons ensemble
Jésus parlant de la trinité
Mathieu 28 , 16 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous, 17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns* doutèrent. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir* m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples* de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au* nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement* du système de choses*. ”
Jean-Baptiste parlant de Jésus qui baptisera par l'Esprit-Saint
Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Jésus se déclarant Dieu
Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Les Juifs veulent le lapidé après ces paroles... parce qu'il comprenne que Jésus dit qu'Il est Dieu dans cette phrase «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis» Jésus donne non seulement son Nom mais aussi sa nature «Le Dieu qui Est (au présent)» Il ne dis pas je suis Dieu, il dit plus que ça, je suis.Je suis, il n'y a pas d'autre dieux en sa présence.
C'est claire... "je suis"
Encore ici, et cette fois, les Juifs disent clairement pourquoi ils veulent le lapider...
Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Avec ces parole, tirée de la bible, Jésus dis qu'Il est Dieu, ET parle du Père, de Lui-Même, le Fils et du Saint-Esprit...
Alors oui la Sainte-Trinité (Dieu un et Trine) est Chrétienne.
Auteur : omar13
Date : 16 juin15, 23:42
Message : Pascop a écrit :
Relisons ensemble
Jésus parlant de la trinité
C'est claire... "je suis"
Encore ici, et cette fois, les Juifs disent clairement pourquoi ils veulent le lapider...
Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Avec ces parole, tirée de la bible, Jésus dis qu'Il est Dieu, ET parle du Père, de Lui-Même, le Fils et du Saint-Esprit...
Alors oui la Sainte-Trinité (Dieu un et Trine) est Chrétienne.
Pascot, quel age as tu, es qu on t a pas apris a l ecole que pour comprendre une chose, il faut prendre toute la phrase?????
Si tu prend seulement "Je suis" comme les Ignorants qui ne veulent pas comprendre alors c est ton choix de rester encore un aveugle.
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
tu dois apprendre a lire le tout, et puis peut etre si as un minimum d intelligence tu comprendra que jesus repondait a la femme pour lui confirmé que c est bien lui le Messie que les juifs et les samaritains atendaient:
JE LE SUIS, MOI QUI TE PARLE. signifie que
JESUS A DIT A LA FEMME QUE C EST BIEN LUI LE MESSIE.
TU AS COMPRIS MAINTENANT???????
et dire que tu te fais passer pour un chercheur peut être chercheur des champignons mais je pense que tu as raté la saison.
Auteur : Pascop
Date : 18 juin15, 04:22
Message : omar13 a écrit :
Pascot, quel age as tu, es qu on t a pas apris a l ecole que pour comprendre une chose, il faut prendre toute la phrase?????
Si tu prend seulement "Je suis" comme les Ignorants qui ne veulent pas comprendre alors c est ton choix de rester encore un aveugle.
25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
tu dois apprendre a lire le tout, et puis peut etre si as un minimum d intelligence tu comprendra que jesus repondait a la femme pour lui confirmé que c est bien lui le Messie que les juifs et les samaritains atendaient:
JE LE SUIS, MOI QUI TE PARLE. signifie que JESUS A DIT A LA FEMME QUE C EST BIEN LUI LE MESSIE.
TU AS COMPRIS MAINTENANT???????
et dire que tu te fais passer pour un chercheur peut être chercheur des champignons mais je pense que tu as raté la saison.
Toi tu devrais apprendre à lire ce qu'on écrit et pas inventer dans ta tête des chose qu'on écrit pas ...il n'y as pas de femme dans ce que t'ai écrit... pas de coupure... relie...
Dis-moi ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai écrit... tu me parles et raisonne sur quelque chose dont je ne te parle pas...et réponds si tu peux à partir de ce que je t'ai écrit pas autre chose... si tu invente quelque chose et tu te réponds... libre à toi...
Je te cite les versets dans la bible qui confirme que Jésus est Dieu et que la Trinité est biblique ... que tu n'y crois pas c'est ton problème, mais il sont là et ils sont claire... si t'es d'accord argument sur ceux-ci...
Jésus parlant de la trinité
Mathieu 28 , 16 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous, 17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns* doutèrent. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir* m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples* de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au* nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement* du système de choses*. ”
Jean-Baptiste parlant de Jésus qui baptisera par l'Esprit-Saint
Matthieu 3:11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Jésus se déclarant Dieu
Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, "
je suis" 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Les Juifs veulent le lapidé après ces paroles... parce qu'il comprenne que Jésus dit qu'Il est Dieu dans cette phrase «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, "
je suis"» Jésus donne non seulement son Nom mais aussi sa nature «Le Dieu qui Est (au présent)» Il ne dis pas je suis Dieu, il dit plus que ça, je suis.Je suis, il n'y a pas d'autre dieux en sa présence.
C'est claire... "
je suis"
Encore ici, et cette fois, les Juifs disent clairement pourquoi ils veulent le lapider...
Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Avec ces parole, tirée de la bible, Jésus dis qu'Il est Dieu, ET parle du Père, de Lui-Même, le Fils et du Saint-Esprit...
Alors oui la Sainte-Trinité (Dieu un et Trine) est Chrétienne.
Auteur : omar13
Date : 18 juin15, 04:31
Message : Jesus n est pas dieu et la trinité n existe pas dans les bibles et dans tout les 32 livres du nouveau testament, tu peut raconter tout ce que tu veut mais tu as tord.
Jean chapitre 5
41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 18 juin15, 10:00
Message : omar13 a écrit :Jesus n est pas dieu et la trinité n existe pas dans les bibles et dans tout les 32 livres du nouveau testament, tu peut raconter tout ce que tu veut mais tu as tord.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)
Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ;
personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils
Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Tiens donc, un simple mortel qui possède un royaume dans les cieux.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Un simple mortel qui est descendu du ciel... mieux, qui prétend ÊTRE dans le ciel.
Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Jean 10:33
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
Jésus ne les reprends pas en disant: "vous vous trompez, je n'ai jamais dit que j'étais Dieu.
Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.
Jean 1:1
"la Parole était Dieu."
Jean 1:14
"la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
1 Timothée 3:16
«Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair,
justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.»
Colossiens 2:9
Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Colossiens 1.13
… et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption,
la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
***************************************************************************************
Ephésiens 4 :4-6
« Il y a un seul Corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation :
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au dessus de tous, parmi tous et en tous »
Ezéchiel 13:9
... Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.
Donc, puisque Dieu est le seul Seigneur. Comment se fait-il que l'on trouve un deuxième Seigneur dans la parole.
2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
****************************************************************************************
Jésus est appelé dans l'Apocalypse, le Seigneur des Seigneurs.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Et l'agneau, c'est Jésus.
Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.
Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs
********************************************************************************************
Colossiens 1-15
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
********************************************************************************************
Étrangement, l'agneau (Jésus) mérite exactement la même adoration que Dieu!
Apocalypse 5:13
Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent,
je les entendis s’écrier : « A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur,
la gloire et la domination, aux siècles des siècles ! »
Apocalypse 22:1
Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau.
Au milieu de la place de la ville et entre les deux bras du fleuve se trouvait l'arbre de vie qui produit douze récoltes ;
il donne son fruit chaque mois et ses feuilles servent à la guérison des nations. Il n'y aura plus de malédiction.
Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs lui rendront un culte.
********************************************************************************************
Combien il y a t'il de sauveur dans la parole?
Ancien testament:
Esaïe 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
Nouveau testament.
2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.
*********************************************************************************************
Et ce n'est qu'une infime partie de la divinité de Jésus présente dans la Bible.
Dieu s'est incarné dans son fils, Jésus était donc pleinement homme, d'où tout les passages
qui parlent de son humanité, et il était pleinement Dieu d'où tout les passages qui parlent de
sa divinité.
Auteur : IDRVDC
Date : 21 juin15, 11:55
Message : Paix,
abdul a écrit :Lire (Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ) ne signifie pas "absolument" que Thomas appelle Jésus par les expressions "mon Seigneur" et "mon Dieu"...mais plutôt qu'il est étonné et s'exclame en dirigeant vers Dieu ses pensées, tout en regardant vers Jésus..Ou alors il appelle Jésus par l'expression unique "mon seigneur" (dans le sens de "maitre" pas "Seigneur") et il tourne en même temps, toutes ses pensées vers Dieu ("mon Dieu")..Le chrétien, lui dit que Thomas qualifie Jésus de "seigneur et Dieu".
"comment se conduit Jésus avec ceux qui croient en sa divinité, "...est alors une parole émanant de la foi qui lie Jésus à la divinité de Dieu..cependant, après une lecture neutre..on dirait "comment se conduit Jésus avec ceux qui croient" (parceque croire en Jésus n'implique pas de croire en sa divinité. sauf pour le(certains) chrétien(s). Ainsi un musulman aussi croit en Jésus; il croit que Jésus est envoyé par Dieu, est un Prophète. Mais ne croit pas en la partie "nature divine de Jésus")
A partir de ce moment, pour pouvoir affirmer que (celui qui croit que Jésus est Prophète sans croire en sa divinité, ne croit pas en Jésus), il faut un texte rapporté authentiquement de Jésus.
Parceque pour avoir l'autorité (devant Dieu) de déclarer "incroyant" (en tous les Prophètes, dont Jésus), celui qui ne croirait pas en la divinité de Jésus, il faut une déclaration venant de Dieu (d'un de Ses Prophètes); car seule une telle déclaration (pour un musulman) ferait autorité.
Sinon, celui qui déclarerait "incroyant" celui qui ne croit pas en la divinité de Jésus, serait concerné lui même par la parole de Jésus :
".. s'il lui (à son frère) dit : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu..." Mathieu 5:22
"Renégat" ou "incroyant".. : celui qui dit cela à son frère, donc à une personne autre que son frère, qui dit qu'il croit en Jésus, cette parole se retourne contre celui qui a traité de renégat, son frère (ou celui qui dit qu'il croit en Jésus); parcequ'il en répondra dans le Feu, signifie que cette accusation sera retournée contre lui parceque l'accusé ne l'aura pas mérité (il n'est pas renégat)
Cela est un autre enseignement confirmé par Muhammad :
Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu saw "Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est nécessairement vraie pour l'un des deux. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sans quoi l'accusation se retournera contre lui." (Bukhârî/Muslim)
Jésus dit ".... s'il dit à son frère : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu...."; car son frère est accusé à tort; l'accusation se retourne contre celui qui l'a prononcée.
D'ailleurs cette accusation fait partie du mal, ne pas en parler est une mise en pratique de la parole "qu'il dise du bien ou qu'il se taise" (cf. topic sur ce sujet). Et elle est souillure du coeur étant une parole mauvaise; cette souillure demeurant alors et perdant l'âme dans l'Au Delà, parcequ'étant liée au coeur, l'âme est souillée elle même quand le coeur se souille.
Mon Enseignement est assez Proche de ce que Vous Avancez là !
J'ai Traité ce Sujet là, Vous Pouvez Vous Y Référer !
Conformément au Coran, "Jésus "en" Moi est Témoin contre Ceux qui disent que Jésus est Dieu !
La Vérité, comme Explicitée par Jésus en Jean 17.20-23, c'est que Jésus est "en" Dieu, et Dieu "en" Jésus ... mais que Jésus n'est pas Dieu !
Ceci est un Raccourci Prosélyte non Autorisé, employé par quelques Églises, et par ceux qui ont été endoctrinés par de telles assertions d'hommes.
@Abdul :
J'Attire cependant Votre Attention sur un Point : Quand Vous dites :
abdul a écrit :Je dis qu'il y a ces 2 compréhensions..et celle du chrétien, la dernière; celle du musulman, l'autre....
Il ne convient pas trop de faire des amalgames sur toute une catégorie de personnes selon leur confession !
En effet, la plupart des chrétiens (dont de nombreux non pratiquants) ne connaissent même pas la question théologique : Jésus est-il Dieu ? !
Ils n'ont pour la plupart pas Idée de la réponse ! Ce sont les plus prosélytes, dont les représentants de l' Église Catholique notamment, qui affirment que Jésus est Dieu !
Vous Saisissez la Nuance, Abdul ! ?
Pareillement, de nombreux mohamadiens n'ouvrent pas ou peu le Coran, de sorte que certains n'ont pas d'idées sur cela non plus !
Je Suis cependant là pour Rétablir la Vérité et la Juste Compréhension des Écritures !
Gloire et Louange à Dieu !
L'Imam Attendu ! Auteur : la mouette
Date : 21 juin15, 20:52
Message : Paix
@ IDRVDC
Oui,
je saisie tout à fait la nuance que vous rappelez à frère Abdul.
Que Dieu nous guide à plus prés dans la rectitude,
par votre intermédiaire,
Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : Pascop
Date : 24 juin15, 16:37
Message : abdul a écrit :Lire (Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! ) ne signifie pas "absolument" que Thomas appelle Jésus par les expressions "mon Seigneur" et "mon Dieu"...mais plutôt qu'il est étonné et s'exclame en dirigeant vers Dieu ses pensées, tout en regardant vers Jésus..Ou alors il appelle Jésus par l'expression unique "mon seigneur" (dans le sens de "maitre" pas "Seigneur") et il tourne en même temps, toutes ses pensées vers Dieu ("mon Dieu")..Le chrétien, lui dit que Thomas qualifie Jésus de "seigneur et Dieu".
"comment se conduit Jésus avec ceux qui croient en sa divinité, "...est alors une parole émanant de la foi qui lie Jésus à la divinité de Dieu..cependant, après une lecture neutre..on dirait "comment se conduit Jésus avec ceux qui croient" (parceque croire en Jésus n'implique pas de croire en sa divinité. sauf pour le(certains) chrétien(s). Ainsi un musulman aussi croit en Jésus; il croit que Jésus est envoyé par Dieu, est un Prophète. Mais ne croit pas en la partie "nature divine de Jésus")
A partir de ce moment, pour pouvoir affirmer que (celui qui croit que Jésus est Prophète sans croire en sa divinité, ne croit pas en Jésus), il faut un texte rapporté authentiquement de Jésus.
Parceque pour avoir l'autorité (devant Dieu) de déclarer "incroyant" (en tous les Prophètes, dont Jésus), celui qui ne croirait pas en la divinité de Jésus, il faut une déclaration venant de Dieu (d'un de Ses Prophètes); car seule une telle déclaration (pour un musulman) ferait autorité.
Sinon, celui qui déclarerait "incroyant" celui qui ne croit pas en la divinité de Jésus, serait concerné lui même par la parole de Jésus :
".. s'il lui (à son frère) dit : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu..." Mathieu 5:22
"Renégat" ou "incroyant".. : celui qui dit cela à son frère, donc à une personne autre que son frère, qui dit qu'il croit en Jésus, cette parole se retourne contre celui qui a traité de renégat, son frère (ou celui qui dit qu'il croit en Jésus); parcequ'il en répondra dans le Feu, signifie que cette accusation sera retournée contre lui parceque l'accusé ne l'aura pas mérité (il n'est pas renégat)
Cela est un autre enseignement confirmé par Muhammad :
Ibn 'Umar rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu saw "Quand un homme traite son frère de mécréant, l'insulte est nécessairement vraie pour l'un des deux. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sans quoi l'accusation se retournera contre lui." (Bukhârî/Muslim)
Jésus dit ".... s'il dit à son frère : Renégat !, il en répondra dans la géhenne de feu...."; car son frère est accusé à tort; l'accusation se retourne contre celui qui l'a prononcée.
D'ailleurs cette accusation fait partie du mal, ne pas en parler est une mise en pratique de la parole "qu'il dise du bien ou qu'il se taise" (cf. topic sur ce sujet). Et elle est souillure du coeur étant une parole mauvaise; cette souillure demeurant alors et perdant l'âme dans l'Au Delà, parcequ'étant liée au coeur, l'âme est souillée elle même quand le coeur se souille.
abdul a écrit :Je dis qu'il y a ces 2 compréhensions..et celle du chrétien, la dernière; celle du musulman, l'autre....
Bonjour Abdul,
Toutes les propheties, les témoignages des disiciples, les parole de Jésus pointe vers le fait qu'il est Dieu... et toi comme les autre musulmans qui malheureusement suit une religion qui vous conduit en enfer... rejette tout cela... Un commandement venant de Dieu lui-même... Deutéronome 5.11 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain... et toi tu dis que Thomas, devant Jésus ressuscité prononce le nom de Dieu en vain... il dit bien Mon Seigneur, Mon Dieu... et Jésus lui répond... ne le reprends pas mais dis plutôt .... Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! ... et toi tu dis... ben non... ce n’est pas parce que Jésus est Dieu... c’est seulement parce qu’il est sous le choc qu’Il est ressuscité... mais ... tu parles comme un hypocrite... car dans le fond tu ne crois pas à la résurrection du Christ... donc pourquoi cites tu quelques chose que tu ne crois pas... tu ne crois même pas que cela c’est passé...
Mais tu vois, c'est pour les chrétiens comme nous que cette parole est là... Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! Tu vois, on croit que Jésus est ressuscité (vous musulman... non) qu'il est Dieu, Dieu fait homme pour nous sauver... vous... qui n'êtes pas certain d'aller au ciel... même certain d’aller en enfer, car vous ne cherchez pas à savoir, vous êtes les responsable de cette fermeture d’esprit... car vous ne cherchez pas à savoir si votre religion est basée sur quelque chose de réel.. Elle est basé sur un homme dont l'existence n'est pas prouvé... sur un dieu qui ne vous aime pas... je suis triste pour vous...
Je ne perds pas de temps à répondre à chacune des inepties que tu écris Abdul... car tu n’acceptes pas la véracité des écritures et tu essaies uniquement d’argumenter sans comprendre... tu devrais peut-être te consacré à trouver la preuve que ton prophète (qui n'a rien prophétisé) existe... car il y en a pas... vos hadith décrit 200 ans après sa mort... c'est cela vos preuves... et vous jouer votre âme là-dessus...
IDRVDC a écrit :Paix,
Mon Enseignement est assez Proche de ce que Vous Avancez là !
J'ai Traité ce Sujet là, Vous Pouvez Vous Y Référer !
Conformément au Coran, "Jésus "en" Moi est Témoin contre Ceux qui disent que Jésus est Dieu !
La Vérité, comme Explicitée par Jésus en Jean 17.20-23, c'est que Jésus est "en" Dieu, et Dieu "en" Jésus ... mais que Jésus n'est pas Dieu !
Ceci est un Raccourci Prosélyte non Autorisé, employé par quelques Églises, et par ceux qui ont été endoctrinés par de telles assertions d'hommes.
@Abdul : J'Attire cependant Votre Attention sur un Point : Quand Vous dites :
Il ne convient pas trop de faire des amalgames sur toute une catégorie de personnes selon leur confession !
En effet, la plupart des chrétiens (dont de nombreux non pratiquants) ne connaissent même pas la question théologique : Jésus est-il Dieu ? !
Ils n'ont pour la plupart pas Idée de la réponse ! Ce sont les plus prosélytes, dont les représentants de l' Église Catholique notamment, qui affirment que Jésus est Dieu !
Vous Saisissez la Nuance, Abdul ! ?
Pareillement, de nombreux mohamadiens n'ouvrent pas ou peu le Coran, de sorte que certains n'ont pas d'idées sur cela non plus !
Je Suis cependant là pour Rétablir la Vérité et la Juste Compréhension des Écritures !
Gloire et Louange à Dieu !
L'Imam Attendu !
Bonjour IDRVDC,
Pour ton information, un chrétien n'est pas un chrétien s'il ne croit pas en la divinité du Christ, à sa mort sur la croix et à sa résurrection... et il prend le même chemin que vous...
Sois certain que Jésus t’es témoin, ton cœur, il le voit, j’espère seulement qu’il est sincère... mais je peux te dire qu’il ne l’est pas car tu aurais commencé par faire tes recherches sur ta religion... comme je l’ai faits... et tu l’aurais écarté comme fausse... chose que tu n’as évidemment pas fait...car il n’ya pas deux vérités.. Mais une seule
Si tu veux établir la vérité... remonte historiquement au origine de ton coran...et de ton prophète inexistant... ça te permettra de faire le ménage de ta religion et relire la bible sous un jour nouveau... en attendant l'endoctrinement t'a aveuglé, vous deux d’ailleurs, au point de refuser de voir ce qui est claire au point d'en changer le sens... ou de rajouter des précisions venus de nulle part...
Je vous rappelle ceci, mes frère, musulmans... que vous êtes responsable de votre âme et de rechercher la vérité... c'est votre responsabilité... fouiller votre coran et ces origines... faites le honnêtement... le reste viendra tout seul...
Si vous cherchez la vérité, vous découvriez Dieu, la chercher n'est pas partir avec un partie pris que l'on veut prouver... mais bien la chercher froidement, l'exercice prends du temps mais votre âme est en jeu, pas la mienne. Auteur : IDRVDC
Date : 26 juin15, 12:59
Message : Paix et Bonjour Pascop,
Pascop a écrit :Bonjour IDRVDC,
Pour ton information, un chrétien n'est pas un chrétien s'il ne croit pas en la divinité du Christ, à sa mort sur la croix et à sa résurrection... et il prend le même chemin que vous...
Concernant la Divinité du Christ, J'ai déjà répondu dans ce post que c'est un Dogme de l' Église, pas forcément des chrétiens :
http://www.forum-religion.org/post887013.html#p887013
et Kerridween avait un post clair à ce sujet là aussi :
http://www.forum-religion.org/post886822.html#p886822
et ailleurs avec des citations de la Bible à l'appui (si quelqu'un retrouve ce post là ? ! ...)
Vous qui êtes chrétien, auriez-vous la charité de répondre à des questions que Je Pose et auxquelles bien peu de croyants répondent, en dehors le plus souvent d'Arké et la Mouette : Connaissez-vous les deux types d'ouvriers évoqués par le Christ ? SVP !
Comment appelez-vous quelqu'un qui Croit en Jésus-Christ, qui Croit Sa Parole, qui Croit en Dieu et qui Obéit aux Commandements comme celui de Rassemblement autour du Christ, qui Livre des Fruits faits en Dieu et qui Atteste de sa Foi par Ses Œuvres ? SVP !
@La Mouette : Merci à Vous pour Votre Générosité de Cœur ! Vous êtes un Bon Exemple pour tant d'Hommes !
D'ailleurs, où sont ces Hommes de Foi ? Pourquoi Fuient-ils ?
Gloire au Munificent !
Fraternellement
Auteur : indian
Date : 26 juin15, 13:03
Message : Pascop a écrit :en attendant l'endoctrinement t'a aveuglé, vous deux d’ailleurs, au point de refuser de voir ce qui est claire au point d'en changer le sens... ou de rajouter des précisions venus de nulle part...
De qui parlez vous au juste?
De la poutre ou de la paille
Auteur : la mouette
Date : 26 juin15, 17:23
Message : Pascop a écrit :en attendant l'endoctrinement t'a aveuglé, vous deux d’ailleurs, au point de refuser de voir ce qui est claire au point d'en changer le sens... ou de rajouter des précisions venus de nulle part...
Paix à mes frères et sœurs en Dieu,
l'Unique.
Salut aux autres,
Dieu est Enclin-au repentir,
Miséricordieux.
* Tu adoreras le Seigneurs ton Dieu,
et ne serviras que lui Seul.
(Deut. 6 :13)
* Tu ne prononceras point le nom de Yavhé, ton Dieu,
à l'appui du mensonge,
car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui prononce Son nom pour le mensonge.
( deut. 6 :13)
Raisonnons :
Si Jésus était Dieu lui-même,
de quel Père parlerait-il, prierait-il,
par exemple lors de sa suprême angoisse ?
Si un dieu avait un fils,
cela ferait 2 dieux.
⇒ Donc, Jésus,pbl, n'est ni Dieu,
ni fils dans au sens propre du terme,
mais au sens figuré.
Apportez donc les preuves de ce que vous avancez si vous le pouvez,
mais c'est sûr, vous ne le pourrez pas .
* « Heureux serez-vous
quand on vous insultera,
quand on vous persécutera
et qu'on dira faussementde vous toute sorte de mal à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse,
parce que votre récompense est grande dans les cieux.
Car c'est ainsi qu'on a persécuté vos prédécesseurs les prophètes. »
(Matth. 5 :11-12)
* « Il n'y a pas de disciple au-dessus de son maître,
ni de serviteur au-dessus de son patron.
S'il ont appelé le maître de maison Béelzéboul,
combien plus le feront-ils des gens de la maison !»
( Matth. 10 :24-25)
Que la paix et les bénédiction de Dieu soient sur le Messie Jésus, fils de Marie,
Mohammed, le sceau des prophète, et sa famille,
ainsi que sur ses devanciers,
et sur les gens de Sa maison.
Gloire et louanges à Dieu=Allah=Yavhé !
Auteur : ladann
Date : 26 juin15, 17:44
Message : vous voulez des véretés sur le senses reel des écritures en voici : Comme Abram fut appelé Abraham, Saraï son épouse, fut appelée Sara. Mais,
stérile, elle n’enfantait point. Alors Sara prit sa servante Agar et la donna à son
époux pour qu’elle enfante à sa place. L’explication de ceci, c’est que, comme
Abraham est la représentation du Père, son épouse est la représentation de la Mère
qui est Sion, l’épousée de Dieu. C’est pourquoi elle demeure stérile durant tout le
temps de l’ignorance et n’enfante qu’au soir du monde où celui-ci apprend la vérité.
(10) La foi d’Abraham fut aussi mise à l’épreuve par l’Éternel qui lui ordonna
d’offrir son fils Isaac en holocauste. Craignant l’Éternel, qui le faisait aller où il ne
voulait pas aller, Abraham l’écouta et se prépara à ce sacrifice. Mais, voyant
qu’Abraham lui obéissait entièrement, Dieu lui retint le bras, afin qu’il ne fasse point
périr son fils Isaac. Cela signifie que celui à qui toute la Terre est remise doit écouter
Dieu seulement pour pouvoir accomplir sa mission qui consiste à sauver le monde,
quitte à sacrifier ceux qui lui sont chers. Cette épreuve est aussi la mienne, soyez-en
convaincus. Par ailleurs, si je vous dis que le bois pour l’holocauste (ce fardeau qui
est chargé sur le dos d’Isaac) est l’image de la croix de bois que Jésus porte sur son
dos, le comprendrez-vous ? Pensez à l’agneau que Dieu se choisit au soir du monde,
à l’agneau qui est immolé, et vous le saisirez. Car ce n’est pas sans savoir que ma vie
est sacrifiée, ni sans douleur, que je m’avance vers vous pour vous sauver.
Le troisième jour
(11) Lorsque, pour l’éprouver, Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils
Isaac, il lui montre le lieu où son fils (le fils de sa vieillesse) sera immolé. Il est dit :
Et le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
Pour saisir ceci, sachez concevoir en premier que je suis le fils de la vieillesse
d’Abraham ; car ce fils-là ne peut paraître que bien loin d’Abraham, qu’au soir du
monde, lorsque Abraham et Sara sont effectivement âgés. Mais avant cela, Dieu dit à
Moïse, en lui parlant des hommes :
Sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent leurs vêtements. Qu’ils
soient prêts pour le troisième jour.
Ces trois jours : aujourd’hui – demain – et après demain – ne sont pas trois jours
d’hommes. Ils sont l’indication d’époques qui ne sont pas à confondre avec les jours
de la création, car demain, signifie l’intervalle de temps qui sépare Moïse du Fils.
C’est pourquoi Jésus dit :
Je ressusciterai au troisième jour.
Nous sommes par conséquent arrivés dans ce fameux troisième jour où Dieu
descend visiter la terre. C’est pourquoi il est écrit que c’est au troisième jour
qu’Abraham voit l’agneau immolé, car ce jour est le lieu du temps où cela se produit.
Vous comprenez alors pourquoi Jésus dit qu’Abraham tressaillit de joie lorsqu’il vit
son jour. Ce jour est aujourd’hui, parce qu’Abraham sait que le jour où le fils de sa
95
La trinité
vieillesse se lève, il sauve le monde et remet la Terre entière (la Terre promise) à sa
postérité.
La lutte et la victoire
(12) Notez que Jacob est celui qui lutte jusqu’à ce que l’aurore se lève. Il lutte
contre lui-même, contre des hommes (ceux qui règnent) et avec Dieu ; et il en sort
victorieux. C’est pourquoi, Dieu lui change également son nom et lui dit :
Ton nom est Jacob ; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera
Israël. Et il lui donna le nom d’Israël.
Dieu lui dit encore : Je te donnerai le pays que j’ai donné à Abraham et
à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.
Comme ce fut pour Abraham, le nom de Jacob fut changé en celui d’Israël après sa
lutte qui le fit sortir des ténèbres. Ce fut ma lutte et ma victoire sur les ténèbres, et
l’Israël de Dieu, je le suis. Vous devez pareillement entreprendre cette lutte, à
commencer avec vous-mêmes, pour sortir de vos sépulcres et prendre part à la
résurrection à partir de laquelle vous vivrez éternellement. Vous êtes les véritables
enfants d’Abraham que je viens chercher, LES ENFANTS DE LA PROMESSE allant hériter
de toute la Terre. Si je vous fais naître à nouveau, ne serez-vous point mes fils et mes
filles ? Vous le serez forcément ! Ce qui vous montrera que je suis bien Israël, et vous
le peuple d’Israël : ce petit troupeau auquel Dieu a jugé bon de remettre le royaume.
L’ascension par l’échelle de Jacob
(13) Si vous ne comprenez pas toujours très bien ce que j’explique sur l’Écriture,
ne vous désolez pas, car d’autres choses du livre vous feront voir ce qui était tenu
caché. Cependant, bien qu’elle soit visible dans la deuxième partie du livre, je dois
expliquer ce qu’est l’échelle de Jacob que nul ne saisissait. L’Écriture dit :
Jacob arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché (le
temps des ténèbres). Il y prit une pierre, dont il fit son chevet (le Fils
sur lequel il se repose), et il se coucha dans ce lieu-là (le lieu du temps
marqué). Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre,
et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et
descendaient par cette échelle. Et voici, l’Éternel se tenait au-dessus
d’elle ; et il dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu
d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta
postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras
à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles
de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je
te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne
t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.
Et, toujours dans ce sens de l’échelle, Jésus dit :
En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de
Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.
96
La trinité
(14) Remarquez tout d’abord qu’en parlant des quatre coins du monde et de
toutes les familles de la Terre, Dieu parle du monde entier et non d’une nation
particulière. Ce qui montre à l’évidence que le peuple d’Israël (la postérité de Jacob)
est composé des saints d’esprit de tous les peuples, et que Dieu aujourd’hui exécute
ce qu’il a dit.
(15) Mais en ce qui concerne l’échelle de Jacob, entendez qu’il est nécessaire de
s’élever dans le ciel pour explorer ce qui s’y trouve et redescendre ensuite sur la Terre
pour voir qui nous sommes et où nous allons. C’est en effet dans l’univers qu’il faut
aller chercher le nom de l’homme (qui il est), car ce n’est point à partir de lui que l’on
peut savoir qui il est, d’où il vient et où il va. Cette ascension permet de rencontrer
Dieu et de saisir ses oeuvres et ses desseins. Il est donc temps que l’homme l’effectue,
barreau après barreau, c’est-à-dire chapitre après chapitre, pour quitter l’esprit
terrestre et acquérir l’esprit céleste, qui est l’esprit universel de l’ange ; sinon il en est
fait de tout. Maintenant l’échelle de Jacob ne peut plus être un mystère pour vous,
pas plus que ne l’est le chandelier que Moïse m’a préparé.
(16) Chacun conçoit que, pour être élu, il faille être examiné. Si donc vous sortez
victorieux de l’examen auquel vous êtes soumis aujourd’hui, votre âme ne pourra
plus mourir. Alors, comme Abram et comme Jacob, votre nom changera ; parce que
vous quitterez votre corps animal et deviendrez ange. Votre corps ne changera pas
cependant, mais votre esprit, lui, ne sera plus le même. Tout sera alors différent en
vous et dans le monde car, lorsque l’homme devient ange, il est semblable à une
chandelle qui s’éclaire et dont la raison d’être est de briller pour dissiper les ténèbres
à tout jamais. Le monde est toujours à l’image de ceux qui le bâtissent. C’est
pourquoi le monde juste des anges dans lequel je vous emmène, ne peut être le
monde inique des hommes dans lequel je vous prends.
(17) Notez pour l’instant que les lampes du chandelier que Moïse m’a préparé
sont pour m’assister dans ma mission ; et qu’Abraham, Isaac et Jacob sont ensemble
mon être dans cette mission, ainsi que la trinité que le monde devait connaître. Car
vient d’abord le Père (Abraham), puis le Fils (Isaac), puis le Saint-Esprit (Jacob)
dans le monde et dans le coeur de chacun. Le Saint-Esprit est la conséquence de la
lutte dont j’ai parlé pour vaincre les ténèbres. Je dis alors que sans la trinité connue
de tous, il n’y a aucune élévation possible de l’homme, parce qu’il suffit de ne point
craindre la parole de l’Éternel pour faire fi de l’enseignement de son fils. Maintenant
vous comprenez pourquoi Jésus dit que ceux qui iront dans le royaume seront à
table avec Abraham, Isaac et Jacob ; car en étant assis à table avec moi, c’est aveceux, en moi, que vous êtes assis.
L’étoile du berger
(18) La lumière de l’esprit est l’éclairement donné par la compréhension de
l’Écriture assurément, mais aussi par la compréhension de tous les éléments de
l’univers de Dieu par lesquels on existe. C’est pourquoi, dès après que je vous aurai
enseigné le sidéral (les astres), vous conviendrez que la lumière du Fils fait lever
l’aurore sur la Terre, et fait de lui le berger des hommes. Il est donc temps de ne plus
penser que la planète Vénus est l’étoile du berger ou l’étoile brillante du matin dont
parle l’Écriture ; car le berger je le suis, et la lumière de mon esprit est cette étoile
spirituelle qui annonce l’aurore. Celle-ci fut représentée par deux triangles, dont les
97
La trinité
traits signifient pour l’un : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et pour l’autre : Abraham
Isaac et Jacob qui sont en moi.
(19) En rapport avec le sauveur, David est la figure de celui qui combat le monde
de l’hypocrisie. Je suis donc son fils, parce que j’accomplis ce qui est écrit de lui par la
seule volonté de Dieu. En moi, Dieu a trouvé le chef de ses armées, il a trouvé David.
Contesterez-vous que j’ai reçu l’étoile de David ? Cette étoile, qui symbolise la
lumière de l’esprit, est aussi l’étoile du berger que Jésus m’a remise pour qu’à mon
tour je la remette à ceux qui sont circoncis ; car cette lumière est transmissible
d’homme à homme, comme l’est une flamme d’une chandelle à l’autre.
(20) Mais je suis attristé par vos façons de voir, parce qu’en représentant le Fils
par sa croix et non par sa lumière, ce qui signifie en l’associant à la mort, et non à la
vie comme vous deviez le faire, cela vous empêchait de comprendre que l’étoile du
berger des hommes est aussi l’étoile de David, l’étoile brillante du matin qui se lève
dans les coeurs. Ainsi, vous ne pouviez saisir la prophétie ni que l’Agneau de Dieu est
le premier-né d’entre les hommes qui écrit lui-même la vérité. Si donc vous ne
saisissez pas ces choses simples sur la lumière du Fils, comment saisirez-vous que la
trinité qui est en moi, forme tout mon être ? Cet aspect de ma personne et de ma
connaissance est symbolisé par l’étoile du berger, qui est le symbole de la lumière du
gardien des hommes.
(21) Si vous recevez mon baptême au fur et à mesure que je vous enseigne, cela
signifiera que vous êtes marqués du sceau de Dieu sur votre front et désignés de la
sorte pour la vie éternelle. Vous aurez reçu mon étoile qui vous sauvera ; car Dieu ne
vous choisit pas selon votre aspect ou votre âge, ni ne vous sauvepar l’arme. Il vous
choisit par la circoncision de votre coeur qui vous permet de vous élever jusqu’à Lui,
et vous sauve par la lumière de son fils qu’il transmet en chacun de vous. Mais Dieu
laisse à tous le libre choix d’entrer ou de ne point entrer dans son temple. En effet,
être élu et aller dans son royaume n’est pas un droit acquis à la naissance. Non, sans
effort de compréhension et sans volonté du changement du coeur de l’homme, point
de royaume ni de vie éternelle ! Cependant chacun fera ce qu’il voudra, car celui que
Dieu envoie sur Terre laisse l’homme toujours libre d’agir comme il le veut.
Le lieu de naissance du berger
(22) Par la suite nous parlerons d’Adam et Eve, et montrerons qu’ils ne sont pas
un couple duquel descendrait l’humanité entière, mais qu’ils sont le nom de
l’homme et de la femme que Dieu a créés. En effet, nous verrons que les peuples
apparurent tour à tour, les uns à la suite des autres, dans les pays qui les ont
enfantés. Et puisqu’on vient au monde en étant toujours l’héritier de ce qui existe
avant soi, le Fils de l’homme (qui est le fils des hommes) ne peut sortir que du peuple
dernier-né, se trouvant dans la génération blanche qui termine la création de sa
présence. Chaque peuple qui naissait était l’héritier de ceux qui le précédaient. Et le
dernier-né des peuples, qui est la représentation de tous les hommes, est le seul
peuple d’où pouvait sortir le Fils de Dieu.
(23) Tous les hommes de la Terre ont âme et coeur identiques, pouvant rire ou
pleurer. Mais un peuple est toujours à l’image du pays qui l’a enfanté. C’est pourquoi
un pays fort riche en diversités donne des hommes fort riches en esprit, car ceux-ci
doivent composer avec tout ce qui existe autour d’eux. Et le pays duquel je sort
Auteur : Pascop
Date : 27 juin15, 17:47
Message : indian a écrit :
De qui parlez vous au juste?
De la poutre ou de la paille
Est-ce que tu connais la signification du mot «endoctrinement» et dans les fait ce que ça implique?... juste une question comme ça...
Auteur : indian
Date : 28 juin15, 00:15
Message : Pascop a écrit :
De qui parlez vous au juste?
De la poutre ou de la paille
Est-ce que tu connais la signification du mot «endoctrinement» et dans les fait ce que ça implique?... juste une question comme ça...
Oui.. une genre d'obligaiton à dire... comme dans doctrine... et ''en''... dans la doctrine...
Te fis tu aux doctrines apprises pour savoir tout? T'en limites- tu? Te limite tus aux autres ou à ton potentile?
Auteur : Pascop
Date : 28 juin15, 05:05
Message : indian a écrit :
Oui.. une genre d'obligaiton à dire... comme dans doctrine... et ''en''... dans la doctrine...
Te fis tu aux doctrines apprises pour savoir tout? T'en limites- tu? Te limite tus aux autres ou à ton potentile?
Endoctrinement: Faire partager à quelqu'un ses opinions, lui faire adopter telle doctrine, telle attitude
en lui imposant des règles de pensée, de conduite...
Est-ce que tu crois que les musulmans des pays à majorité musulmanes sont libre d'adhérer ou pas à l'islam ? si ta réponse est oui, je n'ai plus rien à dire... si ta réponse est non, alors tu comprends en quoi la majorité des musulmans sont endoctrinés, ce phénomène n'existe pas dans les pays occidentaux (en majorité chrétienne)
Auteur : indian
Date : 28 juin15, 05:11
Message : Pascop a écrit :
Endoctrinement: Faire partager à quelqu'un ses opinions, lui faire adopter telle doctrine, telle attitude en lui imposant des règles de pensée, de conduite...
Est-ce que tu crois que les musulmans des pays à majorité musulmanes sont libre d'adhérer ou pas à l'islam ? si ta réponse est oui, je n'ai plus rien à dire... si ta réponse est non, alors tu comprends en quoi la majorité des musulmans sont endoctrinés, ce phénomène n'existe pas dans les pays occidentaux (en majorité chrétienne)
Pascop a écrit:
Est-ce que tu crois que les musulmans des pays à majorité musulmanes sont libre d'adhérer ou pas à l'islam ?
Dis moi quel pays... je te répondrai. La diversité de réponse à cet égard est bien trop relative à la région, histoire, éducation....endoctrinement et autres brainwashs.
Et c'est vrai que dans certains endroit, il faut dire oui ou mourir.
Je te parlerai de la doctrine chrétienne blanche américaine de certaines ''régions''.

Auteur : eric121
Date : 28 juin15, 05:41
Message : la mouette a écrit :
Si Jésus était Dieu lui-même,
de quel Père parlerait-il,
Il n'y a qu'un seul pere
la mouette a écrit :
Si un dieu avait un fils,
cela ferait 2 dieux.
Non, tu n'as rien compris, exactement comme Mahomet qui n'a rien compris et qui vous a transmis son ce qu'il n'a pas compris
Auteur : Pascop
Date : 28 juin15, 05:46
Message : indian a écrit :
Pascop a écrit:
Est-ce que tu crois que les musulmans des pays à majorité musulmanes sont libre d'adhérer ou pas à l'islam ?
Dis moi quel pays... je te répondrai. La diversité de réponse à cet égard est bien trop relative à la région, histoire, éducation....endoctrinement et autres brainwashs.
Et c'est vrai que dans certains endroit, il faut dire oui ou mourir.
facil 90% des pays musulmans iran, arabie, yémen
Je te parlerai de la doctrine chrétienne blanche américaine de certaines ''régions''.

C’est facile Somalie, Syrie, Irak, Afghanistan, L'Arabie Saoudite, Maladives, Pakistan, Iran, Yémen, Soudan, Érythrée, Libye... dois-je continuer ?
Je te parle d'endoctrinement et pas de doctrine, pas de Brain Wash et il n'y a rien de relatif ici, je te parle de pays qui forcent (Endoctrinement) ses habitants à adopter une doctrine... alors ne me donne pas de fausses équivalences svp... Les États-Unis ne sont pas un exemple, les gens sont libres là-bas de choisir ce qu’ils veulent comme foi...
La diversité de réponses à cet égard est peut-être relative mais pas les faits... Les pays communistes et les pays musulman sont en tête des pays bafouant les droit de l’homme ce n’est pas un hasard
Auteur : IDRVDC
Date : 28 juin15, 11:54
Message : Paix,
"la mouette" a écrit :
Paix à mes frères et sœurs en Dieu, l'Unique.
Salut aux autres, Dieu est Enclin-au repentir,Miséricordieux.
* Tu adoreras le Seigneurs ton Dieu, et ne serviras que lui Seul.(Deut. 6 :13)
* Tu ne prononceras point le nom de Yavhé, ton Dieu, à l'appui du mensonge, car le Seigneur ne laisse pas impuni celui qui prononce Son nom pour le mensonge.( deut. 6 :13)
Raisonnons :Si Jésus était Dieu lui-même, de quel Père parlerait-il, prierait-il, par exemple lors de sa suprême angoisse ?
Si un dieu avait un fils, cela ferait 2 dieux.
⇒ Donc, Jésus,pbl, n'est ni Dieu, ni fils dans au sens propre du terme, mais au sens figuré.
Apportez donc les preuves de ce que vous avancez si vous le pouvez, mais c'est sûr, vous ne le pourrez pas .
Gloire et louanges à Dieu=Allah=Yavhé !
Votre Raisonnement est Conforme à l'Esprit des Écritures !
Si Jésus était Dieu Lui-Même, alors il y aurait deux Dieux : Jésus et Dieu !
Or, Dieu Nous Explique Bien dans la Bible et le Coran qu'il est Dieu Unique !
Jésus Nous Explique la Métaphysique qui Consiste à être au plus Proche de Dieu dans une Fusion Contemplative, Adorative, en étant "en" Dieu !
Cf Jean 17.20-23
@Pascop, Athanase, PEZ, et autres qui Fuient la Science de l’Évidence devant les Questions Précises Posées !
Rq : En ce qui concerne le Questionnement que vous avez particulièrement Fui, Je Livrerai Ma Réponse dans le Sujet le Bon grain et l'Ivraie, si Dieu Veut !
La Fausseté Vous est Démontrée chez quelques hommes, notamment dans cette Lettre :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html
Pourquoi ne Défendez-vous pas un « petit », Disciple du Christ, placé face à l’Iniquité, face au Mensonge (d’Etat et bien au-delà) ?
Lorsque Dieu Explique : «
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apocalypse 22.15
Vous faites-vous un malin plaisir à ne pas Vouloir Obéir à Dieu, ou bien est-ce que Je ne M' Exprime pas dans un français suffisamment intelligible pour que vous ne puissiez pas Comprendre, puis Reconnaître les apparences fausses et les mensonges dans lesquels se drapent Mr HOLLANDE et sa clique ?
Pensez-vous que Je Mente ? Ou bien ne Voulez-vous pas Chercher ce qui est la Réalité et où se Situe l'Esprit de Vérité ?
En ne faisant rien pour la Justice en La Circonstance, ne vous rendez-vous pas compte que vous devenez ainsi Complices du Mensonge, de l’Iniquité ? Pourquoi Vous Opposez-vous aux Commandements de Soif de Vérité et de Justice Christiques ?
Pourquoi ne Voulez-vous pas Voir l’Evidence, qu’est-ce qui vous Aveugle ?
Pourquoi Refuser de Rassembler autour du Christ sous des prétextes d’interprétations dogmatiques erronées !
Est-ce parce que vous privilégiez la lettre à l’Esprit ! Est-ce par Idolâtrie envers Jésus Christ ?
N'avez-vous point Compris Ses Enseignements ? Ce n'était pas la Vénération qu'il recherchait "en" Nous vis à vis de Lui, mais Notre Obéissance au Bienveillant :
"
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Mat 7.21
Laddan a écrit :
La lutte et la victoire
(12) Notez que Jacob est celui qui lutte jusqu’à ce que l’aurore se lève. Il lutte
contre lui-même, contre des hommes (ceux qui règnent) et avec Dieu ; et il en sort
victorieux.
(14) Remarquez tout d’abord qu’en parlant des quatre coins du monde et de
toutes les familles de la Terre, Dieu parle du monde entier et non d’une nation
particulière. Ce qui montre à l’évidence que le peuple d’Israël (la postérité de Jacob)
est composé des saints d’esprit de tous les peuples, et que Dieu aujourd’hui exécute
ce qu’il a dit.
(15) Cette ascension permet de rencontrer Dieu et de saisir ses oeuvres et ses desseins. Il est donc temps que l’homme l’effectue,
barreau après barreau, .../... , pour quitter l’esprit terrestre et acquérir l’esprit céleste, qui est l’esprit universel de l’ange ;
(16) Chacun conçoit que, pour être élu, il faille être examiné. Si donc vous sortez
victorieux de l’examen auquel vous êtes soumis aujourd’hui, votre âme ne pourra
plus mourir. Alors, comme Abram et comme Jacob, votre nom changera ; parce que
vous quitterez votre corps animal et deviendrez ange. Votre corps ne changera pas
cependant, mais votre esprit, lui, ne sera plus le même. Tout sera alors différent en
vous et dans le monde car, lorsque l’homme devient ange, il est semblable à une
chandelle qui s’éclaire et dont la raison d’être est de briller pour dissiper les ténèbres
à tout jamais. Le monde est toujours à l’image de ceux qui le bâtissent. C’est
pourquoi le monde juste des anges dans lequel je vous emmène, ne peut être le
monde inique des hommes dans lequel je vous prends.
(17) Le Saint-Esprit est la conséquence de la lutte dont j’ai parlé pour vaincre les ténèbres. ../...
.../...Jésus dit que ceux qui iront dans le royaume seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob ; car en étant assis à table avec moi, c’est avec eux, en moi, que vous êtes assis.
(19) En rapport avec le sauveur, David est la figure de celui qui combat le monde
de l’hypocrisie. Je suis donc son fils, parce que j’accomplis ce qui est écrit de lui par la
seule volonté de Dieu. En moi, Dieu a trouvé le chef de ses armées, il a trouvé David.
Contesterez-vous que j’ai reçu l’étoile de David ? Cette étoile, qui symbolise la
lumière de l’esprit, est aussi l’étoile du berger que Jésus m’a remise pour qu’à mon
tour je la remette à ceux qui sont circoncis ; car cette lumière est transmissible
d’homme à homme, comme l’est une flamme d’une chandelle à l’autre.
(20) Mais je suis attristé par vos façons de voir, parce qu’en représentant le Fils
par sa croix et non par sa lumière, ce qui signifie en l’associant à la mort, et non à la
vie comme vous deviez le faire, cela vous empêchait de comprendre que l’étoile du
berger des hommes est aussi l’étoile de David, l’étoile brillante du matin qui se lève
dans les coeurs. Ainsi, vous ne pouviez saisir la prophétie ni que l’Agneau de Dieu est
le premier-né d’entre les hommes qui écrit lui-même la vérité.
(21) Dieu vous choisit par la circoncision de votre coeur qui vous permet de vous élever jusqu’à Lui,
et vous sauve par la lumière de son fils qu’il transmet en chacun de vous. Mais Dieu
laisse à tous le libre choix d’entrer ou de ne point entrer dans son temple. En effet,
être élu et aller dans son royaume n’est pas un droit acquis à la naissance. Non, sans
effort de compréhension et sans volonté du changement du coeur de l’homme, point
de royaume ni de vie éternelle ! Cependant chacun fera ce qu’il voudra, car celui que
Dieu envoie sur Terre laisse l’homme toujours libre d’agir comme il le veut.
@Ladann : Que Vous fassiez honneur à un Savant chrétien est une Chose, mais il serait Bon que Vous Intégriez ce qu'il y a de Vrai de ses enseignements dans le Temps Présent, ceci lui ferait davantage hommage !
Ce qui fait Joie pour les Vrais Guides Spirituels du Seigneur de l'Univers, c'est que l'On Entre dans le Courant (de la Bienveillance), dans la Contemplation (Adoration de Dieu), et que l'On Obéisse à la Sagesse !
Si donc Vous estimez que celui que vous appelez "Emmanuel" est un Guide venant de Dieu, attachez-Vous donc à Obéir à ce qui est de Commun avec les Enseignements Christiques, Ici et Maintenant, face à l' Evènement Qui se Déroule sous vos Yeux !
Faites en sorte qu'au moins par la Réflexion Profonde, Vous Preniez Conscience de ce qui est Inscrit dans l'Espérance Messianique !
Posez-Vous les questions suivantes en Votre Cœur Christique, par Vous-Même !
Reprenons :
14 / Vous pouvez constater qu'à Travers la Connaissance dans laquelle Je Suis Guidé, Je M'adresse à Tous les Peuples, Toutes les Nations, et à la plupart des religions, Ici et Maintenant ! Oui ou non ?
12 / Comme Jacob, Je Pratique une Lutte Intrinsèque (Djihad al Nafs, Introspection, ...) et Externe, en Dénonçant l'Iniquité ...
Si Vous aussi, et pas seulement "Emmanuel", Vous êtes "en" Jacob, n'est-il pas de Votre Devoir de M' Aider ? Oui ou non ?
15 / Ne Vous ai-Je pas Livré le Plan que M'a Confié Dieu (au Niveau de l'esprit Céleste) pour les Hommes ? Oui ou non ?
16 / Ne vous ai-Je pas Expliqué que les Anges, c'est Vous, pour autant que Vous Soyez les Ouvriers Moissonneurs Actifs qui Luttent sous l'egide de la Vérité pour Dénoncer Ensemble l'Hypocrisie, la Mensonge, l'Iniquité ... ? Oui ou non ?
17 / Je Vous ai expliqué en d'autres termes que l'esprit Saint, c'est un Mouvement (Action dans le Courant de la Bienveillance) !
Ne Vous ai-Je pas Expliqué que Je suis l' Échanson du Seigneur qui Vous Invite au repas du Seigneur ? Oui ou non ?
19 / Pour que David Brille "en" Nous, ne Vous ai-Je pas moultes fois Invité à Combattre l'Hypocrisie ? Oui ou non ?
21 / Vous noterez qu'il s'agit d'une Invitation au Repas du seigneur ...
20 / Effectivement, "Cassons la Croix" pour "Faire Briller la Lumière Christique" !
Faisons donc Briller Ensemble, "en" Nous, Unis "en" Christ et "en Dieu, cette Étoile du Matin qui Nous tend les Bras dans l'Avènement de la Vérité :https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr ... PierreAli/
Gloire à Dieu !
Fraternellement
Pierre-Ali Auteur : Pascop
Date : 28 juin15, 16:10
Message :
Bonjour IDRVDC,
Que la Paix de Jésus soit sur vous,
La divinité du Christ est chrétienne, celui qui la refuse n’est simplement pas chrétien. Je l’ai déjà expliqué ailleurs sur ce forum. Jésus, dis très clairement qu’il est Dieu et énonce aussi clairement la Trinité. Mais ça c’est un autre débat. Donc ceux qui ne reconnaissent pas cela... ne reconnaisse pas l’enseignement du Christ... et donc ne peuvent pas en toute honnêteté se déclarer chrétiens.
IDRVDC a écrit :Vous qui êtes chrétien, auriez-vous la charité de répondre à des questions que Je Pose et auxquelles bien peu de croyants répondent, en dehors le plus souvent d'Arké et la Mouette : Connaissez-vous les deux types d'ouvriers évoqués par le Christ ? SVP !
Vous me posez deux questions, pour la première
Je vous répondrai avec plaisir mais j’aurais besoin de plus de détail pour votre question des ouvrier.. Car Jésus fait allusion aux ouvriers en plusieurs endroits dans la bible... Et il y en a plus que deux selon le contexte
IDRVDC a écrit :
Comment appelez-vous quelqu'un qui Croit en Jésus-Christ, qui Croit Sa Parole, qui Croit en Dieu et qui Obéit aux Commandements comme celui de Rassemblement autour du Christ, qui Livre des Fruits faits en Dieu et qui Atteste de sa Foi par Ses Œuvres ? SVP !
Pour la seconde...
Si croire en Jésus implique, croire en sa Divinité, son sacrifice et sa résurrection pour nous sauver... c’est un chrétien et ce même si lui manque des pan entier de compréhension. Mais s’il rejette l’essentiel c'est-à-dire
Jean 3 : 16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui
C’est simplement un hérétique...
IDRVDC a écrit :
@Pascop, Athanase, PEZ, et autres qui Fuient la Science de l’Évidence devant les Questions Précises Posées !
Si je ne vous réponds pas, c'est que je n'ai pas vu vos questions, donc envoyez moi un message en privé pour me dire que vous m'avez posé une question sur le forum. Alors présentez moi vos évidences, il me fera plaisir d'y répondre, si je puis.
Fraternellement,
Auteur : IDRVDC
Date : 29 juin15, 13:10
Message : Paix et Bonjour,
Pascop a écrit :Bonjour IDRVDC,
Que la Paix de Jésus soit sur vous,
La divinité du Christ est chrétienne, celui qui la refuse n’est simplement pas chrétien. Je l’ai déjà expliqué ailleurs sur ce forum.
Si ce que vous dites est vrai, alors la chrétienté n'est ni Christique, ni Soumise à la Volonté Divine !
L' Église dogmatique qui prétend ce que vous affirmez se fourvoie !
Cf ce lien qui n'est pas de Moi, mais apporte sa part d' Éclairage ! http://www.info-bible.org/articles/antichrist.htm
D'ailleurs, plusieurs des représentants de cette Église ici-présents, préfèrent des arguties au sujet de la dénomination et du statut de Jésus par exemple, au lieu de Mettre Scrupuleusement en Pratique Ses Enseignements ! Or Jésus Christ a Demandé de Croire en Lui (pas en sa Divinité), et donc de Mettre en Pratique Ses Commandements, car cela Prouve pour Lui que Nous Sommes Ses Disciples, puisque alors Nous Faisons la Volonté Divine !
"
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21
Pascop a écrit :Jésus, dis très clairement qu’il est Dieu
C'est faux ! Nous Vous l'avons Démontré sur les Bases de la Logique (La Mouette) et selon les Ecritures (post en Lien précédent).
Pascop a écrit :Mais ça c’est un autre débat.
Nous Vous avons fourni des Paroles de Jésus prouvant qu'Il n'est pas Dieu mais "en" Dieu !
Fournissez-Nous donc les Paroles qui démontreraient que Jésus ait Affirmé qu'il est dieu, si vous en trouvez !
Pascop a écrit :Donc ceux qui ne reconnaissent pas cela... ne reconnaisse pas l’enseignement du Christ... et donc ne peuvent pas en toute honnêteté se déclarer chrétiens.
C'est là un anathème sophiste qui vous appartient, vous et votre Église !
Pascop a écrit :Vous me posez deux questions, pour la première
Je vous répondrai avec plaisir mais j’aurais besoin de plus de détail pour votre question des ouvrier.. Car Jésus fait allusion aux ouvriers en plusieurs endroits dans la bible... Et il y en a plus que deux selon le contexte
Il s'agit des Ouvriers pour la Moisson, en particulier ! J'Y ai Répondu ici :
http://www.forum-religion.org/post897455.html#p897455
Trouvez-Vous quelque chose à Y redire ?
Pascop a écrit :Pour la seconde...
Si croire en Jésus implique, croire en sa Divinité, son sacrifice et sa résurrection pour nous sauver... c’est un chrétien et ce même si lui manque des pan entier de compréhension. Mais s’il rejette l’essentiel c'est-à-dire
Jean 3 : 16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui
C’est simplement un hérétique...
Nouvel anathème sophiste voulant Imposer la Divinité de Jésus alors que Jésus était un Serviteur du Tout Puissant au plus prés de Dieu !
Autrement dit, vous et votre Église Préfèrerez que l'on Croit que Jésus est Dieu, plutôt que de Croire simplement en Jésus Christ comme Il Nous Le demande pour Notre Salut !
Du coup, vous n' Obéissez pas aux Commandements et induisez d'autres personnes à vous imiter !
C'est grave !
Quel type d'ouvrier êtes-vous donc ?
Gloire à Dieu
Fraternellement
P-A
Auteur : Pascop
Date : 29 juin15, 14:24
Message : IDRVDC a écrit :Paix et Bonjour,
Si ce que vous dites est vrai, alors la chrétienté n'est ni Christique, ni Soumise à la Volonté Divine !
L' Église dogmatique qui prétend ce que vous affirmez se fourvoie !
Cf ce lien qui n'est pas de Moi, mais apporte sa part d' Éclairage !
http://www.info-bible.org/articles/antichrist.htm
D'ailleurs, plusieurs des représentants de cette Église ici-présents, préfèrent des arguties au sujet de la dénomination et du statut de Jésus par exemple, au lieu de
Mettre Scrupuleusement en Pratique Ses Enseignements ! Or Jésus Christ a Demandé de Croire en Lui (pas en sa Divinité),
et donc de Mettre en Pratique Ses Commandements, car
cela Prouve pour Lui que Nous Sommes Ses Disciples, puisque alors Nous Faisons la Volonté Divine !
"
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21
Que La Paix de Jésus soit sur vous,
Ce que je dis est vrai, si vous ne comprenez pas la raison d'être de la venu du Christ, je comprends que vous ne saisissiez pas ce que c'est d'être chrétien... je vous suggère de relire les prophètes (l'ancien testament). Mais vous comprendrez que je ne ferais pas un cours de théologie ici. Si vous avez des questions, ou des points faites les savoir en claire. Et je vous répondrai...
IDRVDC a écrit :C'est faux ! [/b]Nous Vous l'avons Démontré sur les Bases de la Logique (La Mouette) et selon les Ecritures (post en Lien précédent). ....Nous Vous avons fourni des Paroles de Jésus prouvant qu'Il n'est pas Dieu mais "en" Dieu !
Fournissez-Nous donc les Paroles qui démontreraient que Jésus ait Affirmé qu'il est dieu, si vous en trouvez !
Si vous insistez...
Jésus dit clairement qu'il est Dieu, et pas n'importe quel Dieu mais le Dieu (
Je suis) d'Abraham et de Jacob...Il donne Son Nom...
Exode 3:13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.
Vous voyez, le nom de Dieu:
Je suis pas nécessaire de chercher de 12hà 14h
Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis" . 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
N'est-ce pas assez claire... "
Je suis"
Encore ici, et cette fois, les Juifs disent clairement pourquoi ils veulent le lapider...
Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Avec ces parole, tirée de la bible, vous ne pouvez pas continués de me dire, de bonne foi, que Jésus n'a jamais dit qu'Il était Dieu. Vous pouvez refuser croire, ça c'est votre affaire mais vous ne pouvez pas me dire en toute honnêteté qu'Il ne l'a pas dis...
Oui, car ce n'est pas la bonne interprétation
Je remets le texte de la parabole ici et fait à noter, on ne parle pas d'ouvriers...
Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »
-
Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. :
Dieu semant la germe du bien dans les cœurs
-
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla :
l'œuvre de Satan qui assaille l'homme avec ses tentations
-
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.: Notre bataille entre le bien et le mal, nos décisions, nos fruits
-
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » -
Le reste est pour expliquer que Dieu dans son Amour infini nous laisse maturer au cours de notre vie, nous fixons pour de bon le faits que nous devenions mauvais ou bon. Quand on meurt, c'est le temps de la moisson (la faucheuse) soit que nous prenions le chemin de l'enfer soit que nous prenions le chemin du ciel car à notre mort, il n'y pas d'ambiguïté sur ce que nous avons décidé d'être.
C'est le sens de cette parabole
IDRVDC a écrit :Nouvel anathème sophiste voulant Imposer la Divinité de Jésus alors que Jésus était un Serviteur du Tout Puissant au plus prés de Dieu !
Autrement dit, vous et votre Église Préfèrerez que l'on Croit que Jésus est Dieu, plutôt que de Croire simplement en Jésus Christ comme Il Nous Le demande pour Notre Salut !
Du coup, vous n' Obéissez pas aux Commandements et induisez d'autres personnes à vous imiter !
C'est grave !
Quel type d'ouvrier êtes-vous donc ?
Ce qui est grave c'est votre manque de réflexion. Si vous relisez la bible, Timothée 2. Vous verrez que l'un des piliers de l'Église est la Tradition apostolique. Qu'est-ce la tradition... c'est l'enseignement des apôtres transmis de génération en génération. Vous vous ignorez cet enseignement, l'Église Catholiques, Coptes, maronites etc... Ont comme piliers les Écritures ET la Tradition... vous vous avez seulement l'écriture ET votre dogme c'est «Seulement les écritures» ce qu'on ne retrouve pas dans la bible... et vous y allez avec votre interprétation qui à ce compte n'est pas meilleurs que n'importe qu'elle autre...
Nous nous avons aussi la Tradition apostolique qui nous explique les relations à travers Toute la bible... pas un morceau ou un verset... ce n'est pas moi qui est mal placé pour comprendre, c'est vous... car vous n'êtes pas en mesure de prendre la bible dans son ensemble car vous ignorer l'enseignement des apôtres en ignorant la tradition...
Fraternellement, Auteur : BRIGIT
Date : 29 juin15, 15:58
Message : Bonjour,
Je m'adresse aux 2 communautés chrétienne et musulmane,
Si je comprends bien vos digressions
- Les musulmans disent que Jésus désavouera les siens car il l'ont nommé seigneur et dieu.
- Les chrétiens signalent que les évangiles ont des centaines de référence à ce sujet par tous les acteurs voir jésus lui-même
Pour concilier les 2 points de vue, n'est-il pas possible que le verbe et l'esprit de dieu tel qu'est défini Jésus dans le Coran soit de même nature que le verbe et l'esprit de dieu des évangiles ?
- Luc 20 : 4 - "le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes?"
- Luc 7 : 26 - "Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi"
- Luc 7 : 28 - "Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."
- Marc 11 : 9 - "Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"
J'attire l'attention à certains sur le fait que l'expression en apparence blasphématoire "fils de dieu" a été plusieurs fois utilisé dans la bible bien avant les évangiles. Ne peut-on prendre une expression biblique sans chercher à l'analyser humainement ? "fils de dieu" comme "fils de la lumière" par exemple, ne sais-je, je n'y connais goutte.
- Job 38 : 7 - "Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?"
- Job 1 : 6 - "Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux"
et ma préférée...
- Genèse 6 : 2 - "Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."
Je ne suis pas de vos pratiques mes amis et j'espère que vous m'éclaireriez intelligemment de vos connaissances sans dispute.
Cordialement,
Auteur : la mouette
Date : 29 juin15, 18:03
Message : Au nom de Dieu,
le Tout puissant,
le Miséricordieux.
* Si on leur dit :
« Suivez ce que Dieu a fait descendre. »,
ils disent :
« Nous suivons plutôt ce que nous avons déjà trouvé en cours auprès de nos pères. »
Eh bien !
et si leurs pères ne raisonnaient aucunement,
non plus qu'ils ne se guidaient justement ?
La semblance des dénégateurs est comme de mener à grand cris
( un bétail )
qui n'entend que l'appel ou l'invective :
sourds, muets, aveugles,
ils ne raisonnent pas.
( S II, 170-171)
Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : Pascop
Date : 30 juin15, 05:03
Message : BRIGIT a écrit :Bonjour,
Je m'adresse aux 2 communautés chrétienne et musulmane,
Si je comprends bien vos digressions
- Les musulmans disent que Jésus désavouera les siens car il l'ont nommé seigneur et dieu.
- Les chrétiens signalent que les évangiles ont des centaines de référence à ce sujet par tous les acteurs voir jésus lui-même
Bonjour BRIGIT,
Les paroles et les faits de Jésus qui sont rapporté par les apôtres ainsi que les prophéties des prophètes de l’ancien testament. Pour être plus exact. Pour ce qu’il y a de Jésus, lui-même il suffit de voir sur youtube le nombre impressionnant de conversions de musulmans vers le christianisme, après avoir vu Jésus.
BRIGIT a écrit :
Pour concilier les 2 points de vue, n'est-il pas possible que le verbe et l'esprit de dieu tel qu'est défini Jésus dans le Coran soit de même nature que le verbe et l'esprit de dieu des évangiles ?
Il n’y a aucune conciliation possible... la vérité ne se concilie pas avec le mensonge, sinon elle devient mensonge... le coran contredit la bible, contredit l’enseignement du Christ et le renie sa nature et son sacrifice.
1. Important...Issa est dans le coran, pas Jésus. Issa comme Mahomet est une fable, nous n’avons aucune preuve de son existence...
2. Le Verbe (la Parole) dans la bible, c’est Dieu ce n’est pas la parole humaine... quand je parle je prononce des paroles qui ont un sens... La Parole de Dieu, c’est Dieu lui-même, la Vie. Pour cette raison quand le Démon à tenter Jésus dans le désert, «Si tu es Fils de Dieu,
ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.» il utilise «
ordonne» dans d’autre traduction «
dit». Pourquoi, il ne dit pas... «
fait» et bien parce qu’il sait que la Parole de Dieu Est, donc Jésus à juste à dire que cela soit, et cela est.
3. Dieu, L’Esprit ET Jésus le Fils sont Dieu un et Trine... rien à faire avec la parcelle divine qu’est l’esprit que Dieu a donné à chaque homme
BRIGIT a écrit :
- Luc 20 : 4 - "le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes?"
Jean baptisait par l’eau et la repentance. Il instiguait une disposition des hommes à vouloir recevoir Dieu. Pas par l’Esprit, d’ailleurs il le dit lui-même.
BRIGIT a écrit :
- Luc 7 : 26 - "Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi"
- Luc 7 : 28 - "Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui."
- Marc 11 : 9 - "Hosanna! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!"
J'attire l'attention à certains sur le fait que l'expression en apparence blasphématoire "fils de dieu" a été plusieurs fois utilisé dans la bible bien avant les évangiles. Ne peut-on prendre une expression biblique sans chercher à l'analyser humainement ? "fils de dieu" comme "fils de la lumière" par exemple, ne sais-je, je n'y connais goutte.
- Job 38 : 7 - "Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?"
- Job 1 : 6 - "Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux"
et ma préférée...
- Genèse 6 : 2 - "Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."
Je ne suis pas de vos pratiques mes amis et j'espère que vous m'éclaireriez intelligemment de vos connaissances sans dispute.
Cordialement,
C’est vrai ce que tu dis, que cela pourrait être vu comme cela, mais nous ne pouvons pas car Jean le précise très bien...
Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Son fils unique, personne ne peut prétendre à ce titre.
De plus, l’expression «
Fils de l’homme» est utilisée par Jésus et l’expression et «
Fils de David» est utilisé pour Jésus. Le «
Fils de l’homme» dans les prophéties est clairement Dieu et le «
Fils de David» est clairement le Messie.
Il n'y a pas d’ambiguïté possible...
Cordialement,
Auteur : la mouette
Date : 30 juin15, 06:04
Message : BRIGIT a écrit :Bonjour,
Je m'adresse aux 2 communautés chrétienne et musulmane,
Si je comprends bien vos digressions
- Les musulmans disent que Jésus désavouera les siens car il l'ont nommé seigneur et dieu.
- Les chrétiens signalent que les évangiles ont des centaines de référence à ce sujet par tous les acteurs voir jésus lui-même
Pour concilier les 2 points de vue, n'est-il pas possible que le verbe et l'esprit de dieu tel qu'est défini Jésus dans le Coran soit de même nature que le verbe et l'esprit de dieu des évangiles ?
Paix et bienvenue.
En réponse à votre interrogation,
oui.
De nombreuses réponses conciliant le Coran et la Bible on déjà été donnée dans ce forum.
Parmi leurs auteurs, je vous conseille IDRVDC dans le sujet du "Bon grain et l'ivraie" ou de "Rentrons ensemble dans le nouveau monde", ainsi que tout ceux qui cherche la conciliation,
plutôt que la discorde,
car je vous témoigne que
Dieu est le Dieu de la Bible ET du Coran.
Que Dieu vous guide.
Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : indian
Date : 30 juin15, 06:21
Message : la mouette a écrit :De nombreuses réponses conciliant le Coran et la Bible on déjà été donnée dans ce forum.
Parmi leurs auteurs, je vous conseille IDRVDC dans le sujet du "Bon grain et l'ivraie" ou de "Rentrons ensemble dans le nouveau monde", ainsi que tout ceux qui cherche la conciliation,
plutôt que la discorde,
car je vous témoigne que
Dieu est le Dieu de la Bible ET du Coran.
Quoi dire de plus?
Sinon de vous partager le fruit que j'ai gouté...
Le
principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité. C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.
Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.
Quelques principes bahá’ís
L’humanité est une.
Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine. Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »Dans tous les pays, on trouve des bahá’ís de pratiquement tous les milieux.
Il n’y a qu’un seul Dieu. Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel. Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité. Toutes les grandes religions viennent de Dieu.
Les bahá’ís croient en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité. La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.
Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.
Qu'est-ce qu'être baha'i?
Si ce n'est qu'être comme tout bon musulman ou chrétien ou juifs, ou Bouddhiste, ou Zoroastriens,... ou homme de bonne foi......et reconnaitre l'Unicité de Dieu et Ses Manifestations... chaque fois qu'elles se révèlent et révèlent?
Paix, Humanité... nous en avons bien besoin.
Amitié
David
Auteur : BRIGIT
Date : 30 juin15, 09:32
Message : la mouette a écrit :
De nombreuses réponses conciliant le Coran et la Bible on déjà été donnée dans ce forum... Je vous conseille tout ceux qui cherche la conciliation, plutôt que la discorde, car je vous témoigne que Dieu est le Dieu de la Bible ET du Coran.
Merci pour vos sages paroles et vos références. Sont-elles applicables ? Les appliquez-vous une fois révélées ;D
indian a écrit :
Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité.
Bahá le Báb babar blablabateur bonimenteur multiforme est certainement un grand éveillé parmi les grands éveillés mais aussi assurément sectaire parmi les sectaires. J'aime les philosophies des hommes qui me parlent mais n'en parlez pas aux hommes du livre !!
Disons promis un jour je lirais son enseignement réellement, par le corps et l'esprit, et je serais tout amour en l'unité, je me connais ;D
A vous relire, assurément Indian vous savez être sage, quand cela vous chante et votre grès ici m'enchante, merci.
Pascop a écrit :
Il n’y a aucune conciliation possible... la vérité ne se concilie pas avec le mensonge, sinon elle devient mensonge... le coran contredit la bible, contredit l’enseignement du Christ et le renie sa nature et son sacrifice.
Oui il y a des différences en apparence inconciliables. Je me contentais du sujet de la nature du christ. Dans le Coran aussi il est le verbe et un esprit insufflé de dieu, il est couvert par l'esprit saint, tout cela pour dire que le messie est pur et parfait, qu'il dit la vérité par lui-même sans intercesseur et qu'il ordonne à toutes les choses par Dieu car il en a la parole : Sois et tu es, Hors de ma vue et le démon se retire. Mais il procède par dieu. Comprendo ? Je parle sous contrôle coranique, reprenez-moi si je me trompe, ce n'est pas volontaire. Il me semble que le fils unique de Jean a été débattu, fils préféré, fils chéri, premier né, mais aussi le sauveur du fils prodigue, peu importe. On en revient aux fils de dieu pour lesquels la bible est bien peu prolixe et devant lesquels le Coran nous dit de rester détachés (Euphémisme ^^). Pas d'association. Ne cherchez pas à comprendre. Contentez vous d'être des personnes humbles et adorez le créateur.
Peut-être que notre seul parti est d’adorer et de nous taire, peut-on chanter et danser ^^
J'ai un article fait par un philologue sur le messie du Coran pour ceux que cela intéresse.
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... um_5_1_983
Pascop a écrit :
Jean baptisait par l’eau
Et Jésus par le sang, oui oui, très ésotérique que cela. Retrouve-t-on cela dans le Coran ? Non...
A moins d'être soufi ou ismaélite que sais-je encore ;D
Auteur : Soultan
Date : 30 juin15, 09:36
Message : Ayant une idée sur le nasaréeisme oriental et les différentes écoles anciennes, c'est pas du tout comme dans le christiannisme romain, le jesus des ébionites, ariens, nestoriens n'est pas celui des catholiques... pour ça si jesus reviendera il ne reconnaitra pas ceux qui ont inventés des dogmes sur lui, trés trés loin de la pensée qu'avaient les croyants du début, paix
Auteur : indian
Date : 30 juin15, 10:59
Message : BRIGIT a écrit :
Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité.
Bahá le Báb babar blablabateur bonimenteur multiforme est certainement un grand éveillé parmi les grands éveillés mais aussi assurément sectaire parmi les sectaires. J'aime les philosophies des hommes qui me parlent mais n'en parlez pas aux hommes du livre !!
Disons promis un jour je lirais son enseignement réellement et je serais tout amour en l'unité, je me connais ;D
A vous relire, assurément Indian vous savez être sage, quand cela vous chante et votre grès ici m'enchante, merci.
Babar, quel bel éléphateau mignon... mais il ne s'agit pas de lui...
Pour le reste, moi, si ce que vous savez vous suffit, j'en serai toujours fort aise.
Moi sage??? par contre la vous me préjuger... je dirais plutot : con... ca me va bien mieux
Mais bon, ce n'est que ce que mes enfants me disent...
Sectaire parmi les sectaires... Wow... tout de même pas rien... Même Raël n'a jamais eu ce titre
Pour votre promesse... désolé mais j'ai toujours un p'tit doute vis-à-vis les hommes...
Sauf ma conjointe bien sûr (un femme

...ca doit être pour cela)...

Auteur : Pascop
Date : 30 juin15, 15:46
Message : BRIGIT a écrit :
Oui il y a des différences en apparence inconciliables. Je me contentais du sujet de la nature du christ. Dans le Coran aussi il est le verbe et un esprit insufflé de dieu, il est couvert par l'esprit saint, tout cela pour dire que le messie est pur et parfait, qu'il dit la vérité par lui-même sans intercesseur et qu'il ordonne à toutes les choses par Dieu car il en a la parole : Sois et tu es, Hors de ma vue et le démon se retire. Mais il procède par dieu. Comprendo ? Je parle sous contrôle coranique, reprenez-moi si je me trompe, ce n'est pas volontaire. Il me semble que le fils unique de Jean a été débattu, fils préféré, fils chéri, premier né, mais aussi le sauveur du fils prodigue, peu importe. On en revient aux fils de dieu pour lesquels la bible est bien peu prolixe et devant lesquels le Coran nous dit de rester détachés (Euphémisme ^^). Pas d'association. Ne cherchez pas à comprendre. Contentez vous d'être des personnes humbles et adorez le créateur.
Peut-être que notre seul parti est d’adorer et de nous taire, peut-on chanter et danser ^^
J'ai un article fait par un philologue sur le messie du Coran pour ceux que cela intéresse.
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... um_5_1_983
Bonjour Brigitte,
Il n'y a pas d'apparence... les deux visions sont complètement irréconciliables...
La vérité se trouve dans les nuances, premier point...
À la base, dans le coran on parle d’Issa (une légende) qui n’a rien à voir avec Jésus. Les faits racontés, ne peuvent en aucun cas être prouvés car non historiques... on part de très loin ici...
Une demi vérité est un mensonge... il n’y a pas de aussi ... «
dans le Coran aussi il est le verbe et un esprit insufflé de dieu»
dans la Bible, le Verbe est Dieu...
Jean 1:1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement en Dieu. 3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe. 4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Issa ordonne peut-être les choses par allah... Jésus ordonne et commande par Lui-Même...car il est Dieu, il fait par Lui-Même.
Le coran dit simplement autre chose que la Bible... ces deux livres se contredise... on croit l’un ou l’autre mais on ne peut pas croire les deux en même temps...
BRIGIT a écrit :
Et Jésus par le sang, oui oui, très ésotérique que cela. Retrouve-t-on cela dans le Coran ? Non...
A moins d'être soufi ou ismaélite que sais-je encore ;D
Je ne t'ai pas parlé de baptême par le sang... tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... Auteur : la mouette
Date : 30 juin15, 18:12
Message : BRIGIT a écrit :
Merci pour vos sages paroles et vos références. Sont-elles applicables ? Les appliquez-vous une fois révélées ;D
Paix.
Si j'applique la conciliation ?
J'essaie...
en m'écartant d'aborder les sujets qui apportent la dissension,
en mettant plutôt l'accent sur
la reconnaissance des bienfaits de Dieu/Allah... qui nous sont communes,
ou sur Ses recommandations,
qui le sont aussi,
rites mis à part.
Mais il m'est difficile de passer sans rien dire au moins une fois,
sur les propos agressifs de certains,
qui ne se gênent pas de traiter leurs interlocuteurs de menteurs ou d'anathèmes,
sans s'apercevoir qu'ils le sont eux-mêmes...à mon avis.
Que Dieu me guide,
car si bien je me guide,
ce n'est que par la révélation de mon Maître.
Je ne suis pas infaillible.
Mais je ne dédaigne pas reconnaitre mes propres erreurs,
et je suis attentive au blâme et à toutes revendications,
même si ça ne transparaît pas toujours,
car je crois que tout est signe de Dieu,
et celui que Dieu met en face de nous,
est souvent un reflet de nous-mêmes,
afin de nous montrer nos erreurs
et corriger en nous ce qu'on aime pas chez lui,
ou une épreuve demandant patience,
remise confiante en Dieu,
puisque Dieu aime les patients,
ceux qui s'en remettent à Lui.
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.
Gloire et louanges à Dieu !
Auteur : BRIGIT
Date : 01 juil.15, 02:25
Message : Pascop a écrit :
La vérité se trouve dans les nuances
Et le diable dans les détails wooOOooOOOooow
Pascop a écrit :
"le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu" ... Jésus [...] est Dieu
Le christianisme n'est pas un unitarisme du Tout en Un. Jésus même céleste n'est pas l'éternel, le verbe de dieu reste le verbe de dieu même si Dieu n'a jamais quitté Jésus. Sacré mystère de la consubstancialité, on n'y comprend rien ;D
Pascop a écrit :
Issa ordonne [...] les choses par allah... Jésus ordonne et commande par Lui-Même
Issa porte la parole de dieu, il plait à dieu d'accomplir sa parole en lui, effectivement. Mais Dieu peut-il revenir sur sa parole ?
Du coup le fait qu'Issa porte la parole et que Jésus soit le verbe, différence de nature certes mais il nous est impossible de les distinguer car Jésus est parfait, dieu ne reviendra pas sur sa parole, pas de différence entre porter et être d'un point de vue extérieur. Comprends-tu ?
Pascop a écrit :
Les deux visions sont complètement irréconciliables...
inconciliables ou irréconciliables, l'un présuppose qu'il n'y a jamais unité, l'autre qu'il y a eu unité
Irréconciliables ? Retrouvons les sources historiques avant séparation. Mais je n'y crois pas.
Inconciliables ? Pour l'instant on peut faire converger non ?
J'arrête là, j'ai l'impression de dire des bêtises et tu dois penser que cela ne sert à rien
Bien à toi.
Auteur : Pascop
Date : 01 juil.15, 03:44
Message : BRIGIT a écrit :
Le christianisme n'est pas un unitarisme du Tout en Un. Jésus même céleste n'est pas l'éternel, le verbe de dieu reste le verbe de dieu même si Dieu n'a jamais quitté Jésus. Sacré mystère de la consubstancialité, on n'y comprend rien ;D
ça c'est toi qui le dis, je t'ai montré que la bible dis le contraire.
BRIGIT a écrit :
Issa porte la parole de dieu, il plait à dieu d'accomplir sa parole en lui, effectivement. Mais Dieu peut-il revenir sur sa parole ?
Du coup le fait qu'Issa porte la parole et que Jésus soit le verbe, différence de nature certes mais il nous est impossible de les distinguer car Jésus est parfait, dieu ne reviendra pas sur sa parole, pas de différence entre porter et être d'un point de vue extérieur. Comprends-tu ?
Pour issa c'est comme tu veux mais je comprend mal ta phrase donc je n'y répondrai pas...
Si tu veux me parler de Jésus, la compréhension de ce qu'il est dans la bible. Quant à Issa pour moi c'est une perte de temps de discuter d'une légende... Donc tu comprendras que je ne mette pas de temps à répondre sur son sujet
Cordialement,
Auteur : eric121
Date : 03 juil.15, 07:44
Message : la mouette a écrit :
sur les propos agressifs de certains,
qui ne se gênent pas de traiter leurs interlocuteurs de menteurs ou d'anathèmes,
sans s'apercevoir qu'ils le sont eux-mêmes...à mon avis.
Pour prouver que tu ne l'es pas, montre-nous les messages qui prouvent ce que tu dis, sinon c'est de la diffamation
Auteur : IDRVDC
Date : 04 juil.15, 12:56
Message : Paix,
Pascop a écrit :
Que La Paix de Jésus soit sur vous,
Jésus dit clairement qu'il est Dieu, et pas n'importe quel Dieu mais le Dieu (Je suis) d'Abraham et de Jacob...Il donne Son Nom...
Exode 3:13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.
Vous voyez, le nom de Dieu: Je suis pas nécessaire de chercher de 12hà 14h
Ici, Notre Père Nous Explique qu'Il est Esprit, Supra-Conscience Temporelle et Intemporelle, du Visible et de l'Invisible ...
Pascop a écrit :Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis" . 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
N'est-ce pas assez claire... "Je suis"
Ici, Jésus Nous Fait Comprendre qu'Il est en Unité Mystique avec Notre Père, qu'il est Véridique, et qu'étant Vrai, Il est comme la Vérité, Éternel (à la Droite de Notre Père).
C'est ainsi ! C'est dans la Dimension Intemporelle, dégagé des Attachements de l'Impermanence du Monde Phénoménal (ici-Bas) !
Ce ne sont que les esprits Prosélytes et/ ou ignorants qui Interprètent la Déité du Christ sur la base d'un Faux Syllogisme !
Démonstration du Faux-Syllogisme par l'Exemple : Les chats ont quatre membres ! J'ai quatre Membres ! Donc je suis un chat ! ---> Faux !
Appliqué au raisonnement associationniste : Dieu a dit "Je suis" (ce je suis); Jésus a dit "Je suis" ! Donc pour eux, Jésus est Dieu ! ---> Faux !
Jésus a Atteint la Vérité, a donc Atteint sa Bouddhéité, c'est à dire sa Part de Divinité ("en" Dieu, comme il Nous l'explique dans la suite de ce que vous avez cité) mais sans pour autant être Dieu !
L"'Expression " Employée dans les Écritures : "
vous serez des dieux "
Signifiant cela !
C'est à dire que dans la Réflexion Profonde, dans la Méditation et en se Connaissant soi-même pour se Parfaire, On Rentre au plus Prés de la Pleine Conscience ...
Pascop a écrit :
Encore ici, et cette fois, les Juifs disent clairement pourquoi ils veulent le lapider ...
Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Jésus s'est Accompli "à l'Image de Dieu", "en" Dieu, mais sans pour autant se prendre pour Dieu !
Rq : Sinon, selon la logique des associationnistes, si Jésus était Dieu, Il aurait dit : : "
Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais (non pas au nom de mon Père)
mais en mon propre nom rendent témoignage de moi."
Or, Jésus Rend Hommage et Gloire à Notre Père par Ses Oeuvres, mais certains ne le Croient pas et d'autres disent qu'il est Dieu !
De même, Moi Pierre-Ali, Je Rend Hommage et Gloire à Notre Père, au Messie et aux Prophètes, aux Saints ...
Si je ne fais pas les oeuvres de Notre Père et du Christ, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père et le Christ sont en moi et que je suis dans le Père et le Christ.
Pascop a écrit :
Avec ces parole, tirée de la bible, vous ne pouvez pas continués de me dire, de bonne foi, que Jésus n'a jamais dit qu'Il était Dieu.
Avec ces Paroles ou d'autres, Je Continue à vous Dire, de Bonne Foi Véridique, que jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu !
Pascop a écrit :Vous pouvez refuser croire, ça c'est votre affaire mais vous ne pouvez pas me dire en toute honnêteté qu'Il ne l'a pas dis...
En Foi Véridique et en toute Honnêteté, Jésus a Prononcé des Paroles Pesées, et même si certaines ont été falsifiées ou détournées par des prosélytes pour convaincre ceux qui ne sont pas suffisamment "en" Lui et "en" Dieu, le Sens Caché Devient Évident pour Tous !
Pascop a écrit :Je remets le texte de la parabole ici et fait à noter, on ne parle pas d'ouvriers...
Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs (ouvriers) : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »
Une fois de plus, vous, vos pères et vos semblables, vous vous attachez (trop) à la lettre, et vous Fuyez l'Esprit de la Lettre !
Dans l'Esprit, les Serviteurs, les Ouvriers et les Moissonneurs sont Semblables !
Rq : Les termes sont parfois même interchangés selon les traductions : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 13&Vers=30
Donc dans l'Esprit, On Parle bien d'Ouvriers,
et contrairement à ce que vous prétendez avec mauvaise foi de plus en plus flagrante aux Yeux des Gens de Bien, Mon Interprétation est bien la Bonne Interprétation !
Cf :
http://www.forum-religion.org/post897455.html#p897455
La Tentation en la Circonstance ne consiste-t-Elle pas de Nier l' Évidence ? En procédant de la sorte, Pascop, pensez-vous être "Bon" ou être "Mauvais", à chicaner sur des termes pour Éloigner Nos Frères du Bons Sens, de la Bonne Exégèse, et de la Volonté Divine, à l'Heure du Rassemblement ?
Pascop a écrit :- Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. : Dieu semant la germe du bien dans les cœurs
- Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla : l'œuvre de Satan qui assaille l'homme avec ses tentations
-Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.: Notre bataille entre le bien et le mal, nos décisions, nos fruits
- Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » -
Pascop a écrit :Le reste est pour expliquer que Dieu dans son Amour infini nous laisse maturer au cours de notre vie, nous fixons pour de bon le faits que nous devenions mauvais ou bon. Quand on meurt, c'est le temps de la moisson (la faucheuse) soit que nous prenions le chemin de l'enfer soit que nous prenions le chemin du ciel car à notre mort, il n'y pas d'ambiguïté sur ce que nous avons décidé d'être. C'est le sens de cette parabole
Pas vraiment (car pas seulement) !
Vous en éludez (sciemment?) la Portée Eschatologique, précisément à l'heure de l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle !
«
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39
en liaison avec l'Obéissance dans le Cadre de l'Apocalypse : Cf lien Les Anges du Seigneur : post889156.html#p889156
Dans votre Combat entre le Bien et le Mal, quelle est votre Aide envers un Frère Assoiffé de Justice, Affamé de Paix, qui Vient de Vous Démontrer l'Iniquité, l'Oppression et l'Hypocrisie des puissance dirigeantes Dévoyées de ce Monde ?
Vous aimez à voir un manque d'Honnêteté chez autrui, Pascop ! Alors répondez honnêtement :
Qui préfère ne pas Rassembler autour du Christ, ne pas Mettre en Pratique Ses Enseignements, ne pas Lutter contre l'Iniquité de ce monde, en se cachant derrière des appellations diverses du Messie, par exemple ?
Ne sont-ce pas les mêmes qui Reconnaissent le moins la Sagesse et les Signes ?
Évitez donc d'esquiver les questions et Réfléchissez un peu vous_même : Qu'est-ce qui est le plus Important ?
- (R)assembler autour du Christ ou se Disputer sur son Statut ?
- La Poutre ... ou la Paille ?
Fraternellement,
Auteur : Pascop
Date : 04 juil.15, 14:25
Message : Paix
IDRVDC a écrit :Paix,
Exode 3:13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.
Ici, Notre Père Nous Explique qu'Il est Esprit, Supra-Conscience Temporelle et Intemporelle, du Visible et de l'Invisible ...
Vous sortez une explication sans rapport au verset que je vous cite... Dieu n'explique rien de ce que vous dites dans le verset que je vous cite. Il donne son Nom. Pourquoi parler de toute sorte de chose... Est-ce vous dénié le fait que Dieu donne son nom ici, dans ce verset et que son nom est "Je suis". Est-ce que vous dénié ce fait ? Comment un simple verset, si simple et si claire est si difficile à comprendre... ?
IDRVDC a écrit :Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je suis" . 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Ici, Jésus Nous Fait Comprendre qu'Il est en Unité Mystique avec Notre Père, qu'il est Véridique, et qu'étant Vrai, Il est comme la Vérité, Éternel (à la Droite de Notre Père).
C'est ainsi ! C'est dans la Dimension Intemporelle, dégagé des Attachements de l'Impermanence du Monde Phénoménal (ici-Bas) !
Ce ne sont que les esprits Prosélytes et/ ou ignorants qui Interprètent la Déité du Christ sur la base d'un Faux Syllogisme !
Démonstration du Faux-Syllogisme par l'Exemple : Les chats ont quatre membres ! J'ai quatre Membres ! Donc je suis un chat ! ---> Faux !
Appliqué au raisonnement associationniste : Dieu a dit "Je suis" (ce je suis); Jésus a dit "Je suis" ! Donc pour eux, Jésus est Dieu ! ---> Faux !
Jésus a Atteint la Vérité, a donc Atteint sa Bouddhéité, c'est à dire sa Part de Divinité ("en" Dieu, comme il Nous l'explique dans la suite de ce que vous avez cité) mais sans pour autant être Dieu !
L"'Expression " Employée dans les Écritures : "
vous serez des dieux "
Signifiant cela !
C'est à dire que dans la Réflexion Profonde, dans la Méditation et en se Connaissant soi-même pour se Parfaire, On Rentre au plus Prés de la Pleine Conscience ...
Honnêtement, ce verset est aussi très simple à comprendre. Vous sortez une explication qui n'est aucunement dans les mots contenu dans ce verset... si vous n'êtes pas en mesure de comprendre un simple texte sans lui donner une saveur mystique que seul les initiés peuvent comprendre... on part de loin là...
IDRVDC a écrit :
Jean 10: 22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Jésus s'est Accompli "à l'Image de Dieu", "en" Dieu, mais sans pour autant se prendre pour Dieu !
Rq : Sinon, selon la logique des associationnistes, si Jésus était Dieu, Il aurait dit : : "Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais (non pas au nom de mon Père) mais en mon propre nom rendent témoignage de moi."
Or, Jésus Rend Hommage et Gloire à Notre Père par Ses Oeuvres, mais certains ne le Croient pas et d'autres disent qu'il est Dieu !
De même, Moi Pierre-Ali, Je Rend Hommage et Gloire à Notre Père, au Messie et aux Prophètes, aux Saints ...
Si je ne fais pas les oeuvres de Notre Père et du Christ, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père et le Christ sont en moi et que je suis dans le Père et le Christ.
Vous avez la réaction des Juifs, qui comprennent très bien que Jésus dit qu'il est Dieu... et veulent le lapider... mais vous vous dite non... ce n'est pas pour ça qu’ils veulent le lapider... même si c'est écrit noire sur blanc...
C'est bizarre cette propension a interpréter des choses qui ne sont pas écrite et trouver des raisons pour ne pas croire ce qui est écrit noire sur blanc...
IDRVDC a écrit :
Avec ces Paroles ou d'autres, Je Continue à vous Dire, de Bonne Foi Véridique, que jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu !
Vous avez déjà Noir sur blanc le fait que Jésus dit dans la Bible qu'il est Dieu. Je ne peux pas plus pour vous, le reste vous appartient.
IDRVDC a écrit :
Avec ces Paroles ou d'autres, Je Continue à vous Dire, de Bonne Foi Véridique, que jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu
En Foi Véridique et en toute Honnêteté, Jésus a Prononcé des Paroles Pesées, et même si certaines ont été falsifiées ou détournées par des prosélytes pour convaincre ceux qui ne sont pas suffisamment "en" Lui et "en" Dieu, le Sens Caché Devient Évident pour Tous !
Votre accusation de falsification...sans preuve... si vous le croyez, donc vous serez d'accord que le coran ne peut pas être vrai étant donné qu'il s'appuie sur la bible.
Vous voyez des sens cachés... c'est ce que l'on appelle la gnose... une autre hérésie... pourquoi Dieu cacherait le sens... Dieu c'est pas allah qui induit en erreur et perd les gens. Dieu le Père nous dis les choses clairement, tout est claire, rien n'est caché.
IDRVDC a écrit :
Évangile selon Matthieu, chapitre 13, versets 24 à 30 :
« Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs (ouvriers) : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »
Une fois de plus, vous, vos pères et vos semblables, vous vous attachez (trop) à la lettre, et vous Fuyez l'Esprit de la Lettre !
Dans l'Esprit, les Serviteurs, les Ouvriers et les Moissonneurs sont Semblables !
Rq : Les termes sont parfois même interchangés selon les traductions : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 13&Vers=30
Donc dans l'Esprit, On Parle bien d'Ouvriers,
et contrairement à ce que vous prétendez avec mauvaise foi de plus en plus flagrante aux Yeux des Gens de Bien, Mon Interprétation est bien la Bonne Interprétation !
Cf :
http://www.forum-religion.org/post897455.html#p897455
La Tentation en la Circonstance ne consiste-t-Elle pas de Nier l' Évidence ? En procédant de la sorte, Pascop, pensez-vous être "Bon" ou être "Mauvais", à chicaner sur des termes pour Éloigner Nos Frères du Bons Sens, de la Bonne Exégèse, et de la Volonté Divine, à l'Heure du Rassemblement ?
Moi et mes paires avons la tradition bibilique... vous savez... les apôtres... ils ont transmis un enseignement... nous ne l'avons pas perdu...
IDRVDC a écrit :- Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. : Dieu semant la germe du bien dans les cœurs
- Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla : l'œuvre de Satan qui assaille l'homme avec ses tentations
-Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.: Notre bataille entre le bien et le mal, nos décisions, nos fruits
- Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. » -
Le reste est pour expliquer que Dieu dans son Amour infini nous laisse maturer au cours de notre vie, nous fixons pour de bon le faits que nous devenions mauvais ou bon. Quand on meurt, c'est le temps de la moisson (la faucheuse) soit que nous prenions le chemin de l'enfer soit que nous prenions le chemin du ciel car à notre mort, il n'y pas d'ambiguïté sur ce que nous avons décidé d'être. C'est le sens de cette parabole
Pas vraiment (car pas seulement) !
Vous en éludez (sciemment?) la Portée Eschatologique, précisément à l'heure de l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle !
« l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39 en liaison avec l'Obéissance dans le Cadre de l'Apocalypse : Cf lien Les Anges du Seigneur : post889156.html#p889156
Dans votre Combat entre le Bien et le Mal, quelle est votre Aide envers un Frère Assoiffé de Justice, Affamé de Paix, qui Vient de Vous Démontrer l'Iniquité, l'Oppression et l'Hypocrisie des puissance dirigeantes Dévoyées de ce Monde ?
Je n'ai pas besoin d'éluder, vous donnez un sens qui n'existe pas. Les apôtres l'on enseigné... transmissions apostolique... premier pape Pierre... jusqu'au pape d'aujourd'hui... Vous croyez que l'Église s'est tourné les pouces... depuis 2000 ans...
L'Église est la gardienne de L'écriture et de son esprit... personne d'autre...
Vous semblez oublier que Jésus continue de se manifesté dans tous les endroits où on le reconnaît comme Dieu... ça c'est actuel. Dans des millions de foyers à travers le monde. Ma famille a bénéficié nombre de fois de sa grâce.
Ma connaissance sur le sujet n’est pas seulement théologique et logique mais aussi vécu... Dieu ne se manifeste pas à ceux qui ne reconnaissent pas son fils... vous n’obtiendrez aucune
Guérison et transformation profonde dans votre vie, jamais vous n’entrerez en communion avec Dieu tant et aussi longtemps que vous ne reconnaitrez pas son fils comme Dieu. Et ça, c’est un fait.
Mon combat... c’est Dieu qui le porte, et honnêtement il est léger. Dieu change certain défaut ou faiblesse du jour au lendemain comme si ça n’avait jamais existé. Je l’ai vécu et la vie encore... c’est Dieu qui fait le travail... pas moi. Sa puissance, je la vis au jour le jour.
IDRVDC a écrit :
Vous aimez à voir un manque d'Honnêteté chez autrui, Pascop ! Alors répondez honnêtement :
Qui préfère ne pas Rassembler autour du Christ, ne pas Mettre en Pratique Ses Enseignements, ne pas Lutter contre l'Iniquité de ce monde, en se cachant derrière des appellations diverses du Messie, par exemple ?
Ne sont-ce pas les mêmes qui Reconnaissent le moins la Sagesse et les Signes ?
Évitez donc d'esquiver les questions et Réfléchissez un peu vous_même : Qu'est-ce qui est le plus Important ?
- (R)assembler autour du Christ ou se Disputer sur son Statut ?
- La Poutre ... ou la Paille ?
Fraternellement,
Pardonnez-moi d’être direct, c’est trop important pour ne pas l’être...
Je ne crois pas vous avoir dit que vous étiez malhonnête, si oui, pointez moi l'endroit où je l'ai fait. Je ne crois pas vous avoir accusez de malhonnêteté
Je n’élude aucune question...
Pourquoi croyez-vous que Satan travaille à occulter la vérité... si ce n’est que cela lui permette de perdre des âmes....
Jésus dis clairement dans la bible
Matthieu 10 : 32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Si certain manque de sagesse en évitant de rassembler (c'est un fait) cela ne veux pas dire qu'il faut rassembler coûte que coûte... surtout pas... dans le cas qui nous concerne,Jésus doit être accepté complètement ou rien du tout.
Il n’y a pas de compromis pour rassembler. Sur ce point, Dieu ne fait pas de compromis. Mon devoir de frère, c’est de vous le dire, pas d’être gentil ou conciliant car vous vous perdez... Je vous pointe ce que la bible dit du Christ, vous faites ce que vous voulez avec ça.
Par contre vous pouvez aussi en toute confiance mettre Dieu Notre Père au Défi de vous révéler la vérité sur Jésus. Dieu se manifeste toujours quand on lui demande avec sincérité. Votre âme est en jeux, il va vous répondre.
C’est trop important, il ne s’agit pas ici d’argumenter mais que vous testiez Dieu dans sa bonté infini envers vous. Ce n’est pas un Dieu lointain... ce n’est pas un Dieu froid... C'est votre Père, vous êtes son enfant et il est mort pour vous sauver... il est présent et il agit surtout quand on se tourne vers lui. Je le sais de source sûre...
Fraternellement,
Auteur : IDRVDC
Date : 07 juil.15, 02:26
Message : Paix,
Pascop a écrit :Concernant Exode 3:13, Vous sortez une explication sans rapport au verset que je vous cite... Dieu n'explique rien de ce que vous dites dans le verset que je vous cite.
Pour vous, sans doute !
«
Un sot a beau rester en contact des années avec la science, il ne connaîtra pas plus le goût de la science que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce. » Bouddha
Pascop a écrit :Concernant Jean 8:57-59 Honnêtement, ce verset est aussi très simple à comprendre. Vous sortez une explication qui n'est aucunement dans les mots contenu dans ce verset...
Preuve en est que vous vous attachez aux mots, et non à l'Esprit de la Lettre, comme la plupart de vos pairs et vos pères !
«
Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui qui voient correctement. » Bouddha
Pascop a écrit :si vous n'êtes pas en mesure de comprendre un simple texte sans lui donner une saveur mystique que seul les initiés peuvent comprendre... on part de loin là...
Pourquoi partez-vous du principe que Je ne serais pas Initié ? ? ... alors qu'en Vérité Dieu Me Guide mais que ni votre Coeur, ni vos Reins n’Acceptent qu'Il en soit ainsi !
Pascop a écrit :Vous avez la réaction des Juifs, qui comprennent très bien que Jésus dit qu'il est Dieu... et veulent le lapider... mais vous vous dite non... ce n'est pas pour ça qu’ils veulent le lapider... même si c'est écrit noire sur blanc...
Permettez, mais c'est vous qui avez la même analyse que les juifs qui pensaient avoir compris (pensée erronée) que Jésus était Dieu, comme vous !
Eux s'en sont servis pour Le faire condamner à mort, et vous vous vous en servez pour rester Sourd à Ses Commandements de Rassemblement, de Fraternité, d'Adhésion à l'Espérance Christique, etc ...comme pour condamner l'Espérance Christique de Sa Résurrection ...
Pascop a écrit :C'est bizarre cette propension a interpréter des choses qui ne sont pas écrite et trouver des raisons pour ne pas croire ce qui est écrit noire sur blanc...
C'est bizarre cette propension a s'accrocher à la lettre et à s'accrocher à sa religion (intermédaire) au lieu de s' Accomplir dans la Religion Une !
Rq : Il y a un hadith là dessus, si quelqu'un le Connait et Le Retrouve, Béni sera-t-il d' Apporter Sa Pierre à la Reconstruction du Temple Divin devenant Universel ...
C'est ce que Bouddha a Exprimé un peu différemment, et que le Christ a déjà Accompli : «
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours. L’enseignement est semblable à un radeau qui est fait pour s’attacher, mais auquel il ne faut pas s’attacher. » Bouddha
Pascop a écrit :Vous avez déjà Noir sur blanc le fait que Jésus dit dans la Bible qu'il est Dieu. Je ne peux pas plus pour vous, le reste vous appartient.
C'est vous qui le pensez !
La Vérité Qui M'est Confiée Appartient désormais à l'Humanité !
Pascop a écrit :Votre accusation de falsification...sans preuve... si vous le croyez, donc vous serez d'accord que le coran ne peut pas être vrai étant donné qu'il s'appuie sur la bible.
Votre affirmation de non falsification...est sans preuve... !
De plus, elle ne tient pas Compte de l'Esprit, Le Nie même parfois, puisqu'elle s'en éloigne à cause d' une vision réduite sur les mots ...
Pourtant, Je Vous ai cité les Saints Chrétiens à ce Sujet là, mais les Paroles de Sagesse glissent sur vous comme elles glissent sur les être sans profondeur, figés voire sclérosés ! «
Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ; toutes souffrance vient de l’enfermement en soi-même. » Bouddha
Au Sujet de la lettre et de l'Esprit, le Bouddha avait Enseigné la même Chose que le Saints Chrétiens, ce que vous Ignorez Pertinemment : "
ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime" Bouddha
.../...
Auteur : Pascop
Date : 07 juil.15, 04:34
Message : La Paix de Jésus soit avec vous,
IDRVDC a écrit :Paix,
« Un sot a beau rester en contact des années avec la science, il ne connaîtra pas plus le goût de la science que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce. » Bouddha
« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui qui voient correctement. » Bouddha
Bouddha, n'est pas mon modèle, désolé. Jésus l'est. Je m'attache à comprendre la simplicité et la sagesse contenue dans la bible.
IDRVDC a écrit :
Pourquoi partez-vous du principe que Je ne serais pas Initié ? ? ... alors qu'en Vérité Dieu Me Guide mais que ni votre Coeur, ni vos Reins n’Acceptent qu'Il en soit ainsi !
Non, tout au contraire, vous parlez comme un initié. Et c'est exactement ce que je dis...quand je parle de gnose...
IDRVDC a écrit :
Permettez, mais c'est vous qui avez la même analyse que les juifs qui pensaient avoir compris (pensée erronée) que Jésus était Dieu, comme vous !
Eux s'en sont servis pour Le faire condamner à mort, et vous vous vous en servez pour rester Sourd à Ses Commandements de Rassemblement, de Fraternité, d'Adhésion à l'Espérance Christique, etc ...comme pour condamner l'Espérance Christique de Sa Résurrection ...
Effectivement, j'ai compris comme les Juifs que Jésus dit qu'il est Dieu. Compte tenu que Jésus a guéris miraculeusement les gens de ma famille en l'invoquant et nous a comblé de toutes sorte de protections... tous me montre que ma foi, loin d'être erronée, tape dans le 1000.
IDRVDC a écrit :C'est bizarre cette propension a s'accrocher à la lettre et à s'accrocher à sa religion (intermédaire) au lieu de s' Accomplir dans la Religion Une !
Rq : Il y a un hadith là dessus, si quelqu'un le Connait et Le Retrouve, Béni sera-t-il d' Apporter Sa Pierre à la Reconstruction du Temple Divin devenant Universel ...
C'est ce que Bouddha a Exprimé un peu différemment, et que le Christ a déjà Accompli : « Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours. L’enseignement est semblable à un radeau qui est fait pour s’attacher, mais auquel il ne faut pas s’attacher. » Bouddha
Pour le reste, je vous laisse sur vos réflexions bouddhistes et vos interprétations d'initié.
On est ici dans l'hérésie, et ça serait beaucoup trop long d'entrer dans les détails...
Fraternellement,
Auteur : IDRVDC
Date : 07 juil.15, 10:46
Message : .../...
Pascop a écrit :Vous voyez des sens cachés... c'est ce que l'on appelle la gnose... une autre hérésie... pourquoi Dieu cacherait le sens...
Nous y voilà ! Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a des puces ! … même quand il s’agit d’un Chien d’Aveugle !
Traiter quelqu'un d'hérétique a souvent été employé par l' Église dans ses Heures les plus Sombres !
Une fois de plus, Nous Constatons que vous préférez défendre une Église qui a Démontré Son Manque de Charité et de Foi au travers de ses représentants ... !
Une Église Apostâte qui Nie les Signes de la Manifestation du Divin Ici et Maintenant, qui préfère Nier ses Fautes et ainsi donc le Pouvoir de Pardon du Ciel et autres Enseignements du Christ, quitte à Détruire une Espérance Qui s’est Présentée à Elle, pour se terrer dans un Silence qui prend fait et cause pour l’Iniquité et l’Hypocrisie qui sont devenus leurs Partenaires !
Vous aussi, Pascop, vous Préférez Nier ou faire fi des Paroles du Christ qui vous dérangent, quitte à dire l’Inverse, sans vergogne même si vous le faites par Ignorance !
D’abord, Rappelons que la Gnose ou Lumière est le Propre des Êtres Accomplis !
Cf «
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8.12
"
Ses disciples lui dirent : Enseigne-nous le lieu où tu es, puisqu’il nous est nécessaire de le chercher. Il leur dit : Celui qui a des oreilles, qu’il entende. Il y a de la lumière à l’intérieur d’un homme de lumière et il donne de la lumière au monde entier ; s’il ne donne pas de lumière, c’est l’obscurité." Logion 24.
Jésus a dit : «
Les images sont apparentes pour l’homme et la lumière qui est en elles est cachée. Dans l’image de la lumière du Père, il se révèlera et son image est cachée par sa lumière. » Logion 83.
Pascop a écrit : Dieu le Père nous dis les choses clairement, tout est claire, rien n'est caché.
Par ce que vous venez d’écrire, voici ce que votre sagesse et votre intellect Rejettent (Je Vous Le Mets en gras) : Ce sont les Paroles du Christ Instructeur auxquelles vous vous Opposez, une fois de plus : «
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » Matthieu 11.25-30
Ceci est Confirmé dans des Textes Apocryphes éloignés par l'Eglise par Crainte de ce qu'Elle ne Maîtrise pas : La Juste Interprétation !
Jésus a dit : «
Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ; moi aussi je deviendrai lui et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108.
Jésus a dit : «
Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort. » Logion 1.
Jésus a dit : «
Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout. » Logion 2
Une fois de plus, vous, vos pères et vos semblables, vous vous attachez (trop) à la lettre, et vous Fuyez l'Esprit de la Lettre ! Là se situe aussi votre Obscurantisme !
Or, en fait, certaines Choses sont Claires, d’Autres Cachées, d'où l'Usage des paraboles notamment où il y a plusieurs Degrés de Lecture !
Pascop a écrit : Moi et mes paires avons la tradition bibilique... vous savez... les apôtres... ils ont transmis un enseignement... nous ne l'avons pas perdu...
Vous et vos pères et pairs êtes les Aveugles qui conduisez d’autres Aveugles !
Jésus a dit : « Un aveugle, s’il guide un aveugle, ils tombent tous deux dans une fosse. » Logion 34.
Pascop a écrit : Je n'ai pas besoin d'éluder, vous donnez un sens qui n'existe pas. Les apôtres l'on enseigné... transmissions apostolique... premier pape Pierre... jusqu'au pape d'aujourd'hui... Vous croyez que l'Église s'est tourné les pouces... depuis 2000 ans...
Une Eglise qui trahit son Peuple, l’Espérance, la Charité, qui Nie les Enseignements du Christ par derrière n’est pas Légitime pour Continuer ainsi à Conduire les Hommes vers le Salut!
Ce sont là les chefs religieux correspondant aux Prophéties en Matière de Mensonge, d’Hypocrisie, d’Iniquité ... !
Une Preuve Supplémentaire : Pourquoi ne posez-vous pas de questions à vos responsables au Sujet de Pierre-Ali ?
Et pourquoi ne répond-elle pas aux maintes sollicitations qui lui sont adressées à ce sujet ?
Parce que l' Eglise en question a Honte, et préfère Cacher la Vérité plutôt que de la Révéler ! cf Jean3.20
« Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.20-21
Pascop a écrit : L'Église est la gardienne de L'écriture et de son esprit... personne d'autre...
L’Eglise dont vous parlez, l’Eglise catholique en particulier, Désobéit, ne Cherche pas à Rassembler mais à imposer son Dogme pour Assoir sa Soif de Pouvoir sur les Êtres !
Elle ne cherche pas à Aider les Solutions Souveraines pour le Peuple Confiées à un Homme Accompli, mais les Tait et souhaiterait les Enterrer !
Pascop a écrit : Pardonnez-moi d’être direct, c’est trop important pour ne pas l’être...
Je ne crois pas vous avoir dit que vous étiez malhonnête, si oui, pointez moi l'endroit où je l'ai fait.
Je ne crois pas vous avoir accusez de malhonnêteté
Je n’élude aucune question...
Qu'est-ce qui est le plus important ? Votre Orgueil et celui de votre Église, ou l'Avenir de l'Humanité ?
Ce que vous avez dit ou suggéré à l'encontre de quelques de Mes Frères Me Concerne, comme quand, par Ignorance ou Malignité, vous Déconsidérez et/ou Offensez quelques Prophètes ou quelques Livres Saints …
Pascop a écrit : Pourquoi croyez-vous que Satan travaille à occulter la vérité... si ce n’est que cela lui permette de perdre des âmes....
Posez donc la Question à votre Eglise ! Pourquoi Occulte-t-elle la Réalité Historique de son Comportement vis-à-vis d’un Fils du Peuple, Disciple du Christ, qui a Sollicité son Aide (à l’Eglise) pour Apporter des Solutions Souveraines à l’Humanité ?
Je suis de la Vérité !
J’ Expose Mes Œuvres car Elles sont Faites « en » Dieu ! Cf Jean 3.21
Et Je Demande aux Véridiques de Me Suivre sous la Bannière de la Vérité !
Mes Œuvres sont Reconnaissables par Ceux Qui sont « en » Dieu ! Que ne l’êtes-vous pas, Pascop ! ?
Pascop a écrit :Jésus dis clairement dans la bible :
- Matthieu 10 : 32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Je Confesse (Je Reconnais) Jésus Christ et Je M’ Acquitte de mon Mieux de Ses Instructions !
Par contre, vous, Pascop, vous cherchez en permanence des prétextes plutôt que d’ Obéir aux Deux Premiers Commandements et autres Instructions; prétextes, comme Considérer Jésus comme Dieu, (ce qui équivaut à l’appeler « Seigneur Seigneur »)
Pascop a écrit : Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
La Volonté de Notre Père est de Nous Réunir autour des Valeurs Divines, dans l’Adoration du Miséricordieux, et dans la Foi Commune en la Porte d’Or Universelle « Jésus-Christ ».
Rq : Comme il est Curieux ( Décevant) que des dits chrétiens ne s'en Réjouissent pas et n' Exultent pas de Joie !
Pascop a écrit : Si certain manque de sagesse en évitant de rassembler (c'est un fait) cela ne veux pas dire qu'il faut rassembler coûte que coûte... surtout pas... dans le cas qui nous concerne, Jésus doit être accepté complètement ou rien du tout.
Vous tirez cela de votre propre fonds ! Essayez donc de citer des Références Eschatologiques des Ecritures au sujet de ce que vous affirmez !
Essayez un peu de Vous Justifier face aux Paroles du Christ ( cf Mat 25.31-46 ) et face au Scandale de l'Iniquité que vous approuvez (implicitement) !
Est-ce de la sorte que vous arrachez le Scandale de l'Iniquité et de la Division ds Fidèles ?
Quel moissonneur, quel ange, quel ouvrier êtes-vous donc, si ce n'est celui de l'Iniquité et de la Désobéissance aux Commandements de la Fin des Temps ?
Visiblement, à moins d'une Prise de Conscience de Dernier Moment, vous n'êtes pas de Ceux Qui Arrachent le Scandale, que Je Sache ! ...
Rappel : « Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41
Pascop a écrit : Il n’y a pas de compromis pour rassembler. Sur ce point, Dieu ne fait pas de compromis.
Tous les Adorateurs de Dieu sont Invités au Repas du Seigneur dans un Élan de Fraternité Universelle sans précédent, quelle que soit leur confession d'origine qu'ils en aient une ou qu'Ils soient Nouveaux Venus !
Ceux qui ne Souhaitent pas Trouver un Accommodement ne sont, le plus souvent, pas de Dieu !
Dieu est pour la Concorde, et pour faire de Chacun de Nous des Adorateurs du Dieu Un Derrière Jésus Christ !
Jésus a dit : "L’homme vieux de jours n’hésitera pas à interroger un petit enfant de sept jours sur le lieu de la vie, et il vivra, car beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un seul être." Logion 4.
Pascop a écrit : Mon devoir de frère, c’est de vous le dire, pas d’être gentil ou conciliant car vous vous perdez... Je vous pointe ce que la bible dit du Christ, vous faites ce que vous voulez avec ça.
Votre Sollicitude serait appréciable sur le principe si c’est Sincère d'une part (ce que Je Conçois), mais il n’en resterait pas moins d'autre part qu’en Pratique, un Ignorant est Dangereux pour ceux qu’il Souhaite Aider ! Cf la Fable de l’Ours et de l’Amateur des Jardins, en plus des références bibliques concernant les Aveugles !
Pascop a écrit :Par contre vous pouvez aussi en toute confiance mettre Dieu Notre Père au Défi de vous révéler la vérité sur Jésus. Dieu se manifeste toujours quand on lui demande avec sincérité. Votre âme est en jeux, il va vous répondre.
Je ne Défie pas Dieu ! Je l’ Implore !
Et c’est Dieu « en » Christ qui M’ Instruit et Me Répond par des Signes, comme Il a Guidé des Saints du Passé !
Pascop a écrit :C’est trop important, il ne s’agit pas ici d’argumenter mais que vous testiez Dieu dans sa bonté infini envers vous. Ce n’est pas un Dieu lointain... ce n’est pas un Dieu froid... C'est votre Père, vous êtes son enfant et il est mort pour vous sauver... il est présent et il agit surtout quand on se tourne vers lui. Je le sais de source sûre...
Je ne Nie pas les Expériences des Autres, ne Niez donc plus les Miennes !
Dieu instruit Qui Il Veut, et Il est tellement Bon et Miséricordieux qu’Il Instruit même les Égarés; mais Ceux-ci sont Libres de l’Entendre, de Voir Ses Messages, ou d’y Rester Sourds et Aveugles !
A Bon Entendeur ... (le) Salut (aura) !
Gloire à Dieu !
Fraternellement Nombre de messages affichés : 50