Résultat du test :
Auteur : claudem
Date : 02 juin16, 23:23
Message : L'avez vous fait? Si non pourquoi?
Auteur : yehouda26
Date : 03 juin16, 00:32
Message : Non pourquoi le ferais je?
Auteur : claudem
Date : 03 juin16, 01:36
Message : yehouda26 a écrit :Non pourquoi le ferais je?
Moi je l'ai fais il y a longtemps. Il vit en moi. Il m'aime et aime les autres.
Auteur : yehouda26
Date : 03 juin16, 02:44
Message : Je suis désolé mais tu fais très peur quand tu parles à la 3e personne
Auteur : claudem
Date : 03 juin16, 04:54
Message : yehouda26 a écrit :Je suis désolé mais tu fais très peur quand tu parles à la 3e personne
Désolé si j'ai fais peur.
Lecture:
« Je suis le vrai cep, et mon Père est le cultivateur. Je suis le cep, et vous êtes les sarments. Le Père me demande seulement que vous portiez beaucoup de fruits. On n’élague le cep que pour augmenter la productivité de ses sarments. Tout sarment stérile issu de moi sera retranché par le Père. Tout sarment portant des fruits sera émondé par le Père afin qu’il donne encore plus de fruits. Vous êtes déjà purifiés par la parole que j’ai prononcée, mais vous devez continuer à être purs. Il faut que vous demeuriez en moi, et moi en vous ; le sarment meurt s’il est séparé du cep. De même que le sarment ne peut porter de fruits à moins qu’il ne demeure dans le cep, de même vous ne pouvez pas non plus produire les fruits du service aimant si vous ne demeurez pas en moi. Souvenez-vous : je suis le vrai cep et vous êtes les sarments vivants. Si quelqu’un vit en moi et moi en lui, il portera beaucoup de fruits de l’esprit et il éprouvera la joie suprême de produire cette moisson spirituelle. Si vous voulez maintenir ce lien spirituel vivant avec moi, vous porterez des fruits en abondance. Si vous demeurez en moi et si mes paroles demeurent en vous, vous pourrez communier librement avec moi ; alors, mon esprit vivant pourra vous imprégner de telle sorte que vous serez à même de demander tout ce que mon esprit veut, et de l’accomplir avec l’assurance que le Père fera droit à notre requête. Le Père est glorifié en ceci : que le cep ait beaucoup de sarments vivants, et que chaque sarment porte beaucoup de fruits. Et, quand le monde verra ces sarments fertiles – mes amis qui s’aiment les uns les autres comme je les ai aimés – tous les hommes sauront que vous êtes vraiment mes disciples. 
Auteur : yehouda26
Date : 03 juin16, 05:01
Message : D'où est tiré ce texte?
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 03 juin16, 05:10
Message : yehouda26 a écrit :Non pourquoi le ferais je?
Pour reconnaitre Jésus comme
Messie et
comme Dieu, probablement ! mais évidement ce serait un acte de conversion au christianisme, et tu es juif.
Tu appartiens à l'Ancienne Alliance (
Ancienne pour nous chrétiens), et tu es donc sauvé par la
Loi de Moise.... Ce qui est tout à fait respectable.
Bonne route à toi !
Le texte qui te pose question est un passage de l'Evangile de Jean, chapitre 15.
Il s'agit d'un discours du Christ à ses disciples. Je le préfère dans cette traduction :
" 01
Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
02
Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.
03
Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.
04
Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
05
Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
06
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
07
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.
08
Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples.
09 C
omme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
11
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12
Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
14
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
16
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
17
Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. "
Auteur : tamar35
Date : 03 juin16, 06:01
Message : Bonjour,
Peut-être une autre façon de poser la question :
Avez-vous envie que la Parole de Dieu habite en vous ?
Si cette question a un sens pour vous et que vous répondez "non" alors pourquoi n'avez-vous pas envie que la Parole de Dieu habite en vous ?
Auteur : Seleucide
Date : 03 juin16, 07:55
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :Tu appartiens à l'Ancienne Alliance (Ancienne pour nous chrétiens), et tu es donc sauvé par la Loi de Moise.... Ce qui est tout à fait respectable."
Selon l'Apôtre, la loi est incapable de justifier.
Auteur : claudem
Date : 03 juin16, 08:34
Message : yehouda26 a écrit :D'où est tiré ce texte?
Ce texte est tiré du discours d'adieu de Jésus aux disciples après sa resurrection dans le Livre d'Urantia:
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... rs-d-adieu
@Pierre-Élie Suzanne, Jésus a répandue son esprit (de Vérité) sur toute chair et pour toujours.
Il dit encore: Je me tiens à la porte de votre Coeur, si vous entendez ma voix et ouvrez votre porte, j'entrerais chez vous, je souperais avec vous et vous avec moi. (paraphrasé) Cette invitation est pour tous et toutes.
Auteur : yehouda26
Date : 04 juin16, 11:16
Message : Avez-vous envie que la Parole de Dieu habite en vous ?
Faux car j'écoute ce que dieu a prescrit et pour celà je n'ai pas besoin de faire entrer jesus en moi ni même de son aide.
Auteur : claudem
Date : 04 juin16, 13:19
Message : yehouda26
Deux chapitres qui peuvent vous intéresser:
8. Histoire sainte et histoire profane
97:8.1 (1070.4) L’habitude de considérer le récit des expériences des Hébreux comme l’histoire sainte, et les opérations du reste du monde comme l’histoire profane est responsable d’une grande partie de la confusion qui existe dans le mental humain au sujet de l’interprétation de l’histoire. Cette difficulté s’élève parce qu’il n’existe pas d’histoire laïque des Juifs. Après l’exil à Babylone, les prêtres commencèrent par préparer leur nouveau récit des rapports, supposés miraculeux, de Dieu avec les Hébreux – l’histoire sainte d’Israël telle qu’elle est relatée dans l’Ancien Testament, ils détruisirent soigneusement et complètement les archives existantes des affaires hébraïques – les livres tels que « Les Actes des Rois d’Israël » et « Les Actes des Rois de Juda », ainsi que divers documents plus ou moins exacts de l’histoire des Hébreux.
97:8.2 (1070.5) Pour comprendre à quel point la pression dévastatrice et la contrainte irrésistible de l’histoire laïque terrorisaient les Juifs captifs et gouvernés par des étrangers, au point qu’ils tentèrent de récrire et de refondre complètement leur histoire, il est bon de passer brièvement en revue le compte rendu de leur troublante expérience nationale. Il faut se rappeler que les Juifs ne réussirent pas à dégager une philosophie adéquate et non théologique de la vie. Ils luttèrent avec leur conception originelle et égyptienne de récompenses divines pour la droiture et de sévères punitions pour le péché. La dramatique histoire de Job fut quelque peu une protestation contre cette philosophie erronée. Le franc pessimisme de l’Écclésiaste fut une sage réaction terrestre contre ces croyances trop optimistes en la Providence...
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0 Auteur : yehouda26
Date : 04 juin16, 20:28
Message : 97:8.1 (1070.4) L’habitude de considérer le récit des expériences des Hébreux comme l’histoire sainte, et les opérations du reste du monde comme l’histoire profane est responsable d’une grande partie de la confusion qui existe dans le mental humain au sujet de l’interprétation de l’histoire. Cette difficulté s’élève parce qu’il n’existe pas d’histoire laïque des Juifs. Après l’exil à Babylone, les prêtres commencèrent par préparer leur nouveau récit des rapports, supposés miraculeux, de Dieu avec les Hébreux – l’histoire sainte d’Israël telle qu’elle est relatée dans l’Ancien Testament, ils détruisirent soigneusement et complètement les archives existantes des affaires hébraïques – les livres tels que « Les Actes des Rois d’Israël » et « Les Actes des Rois de Juda », ainsi que divers documents plus ou moins exacts de l’histoire des Hébreux.
Preuve?
Autre question qui est l'auteur de ce livre?
Auteur : tamar35
Date : 05 juin16, 08:32
Message : yehouda26 a écrit :"Avez-vous envie que la Parole de Dieu habite en vous ?"
Faux car j'écoute ce que dieu a prescrit et pour celà je n'ai pas besoin de faire entrer jesus en moi ni même de son aide.
J'ignore ce que tu veux dire par "faux". Je n'ai proféré aucune affirmation dans cette question.
1 ) Je me demande si la question du "
besoin" ressenti est pertinente ici.
2 ) Quelle voix écoutes-tu ?
Auteur : yehouda26
Date : 05 juin16, 09:32
Message : J'ignore ce que tu veux dire par "faux". Je n'ai proféré aucune affirmation dans cette question.
Désolé j'ai cru comprendre que tu insinuait que avoir foi en jesu est la seul façon pour que la parole de dieu nous habite donc autant pour moi.
Quelle voix écoutes-tu ?
J'écoutes ce que dieu a prescri à mon peuple, la torah et dedans il y est écrit:
Jeremie;17,5 "Ainsi parle I'Eternel: Maudit soit l'homme qui met sa foi en un mortel, prend pour appui un être de chair"
Auteur : claudem
Date : 05 juin16, 11:08
Message : Preuve?
Autres affirmations: 78:7.2 (874.7) Pendant des milliers d’années après l’engloutissement du premier Éden, les montagnes voisines de la côte orientale de la Méditerranée et celles du Nord-Ouest et du Nord-Est de la Mésopotamie continuèrent à s’exhausser. Cette élévation des hautes terres s’accéléra grandement vers l’an 5 000 av. J.-C. et ce facteur, s’ajoutant à des chutes de neige considérablement accrues sur les montagnes du nord, causa chaque printemps des inondations sans précédent dans la vallée de l’Euphrate. Ces inondations printanières empirèrent d’année en année, si bien que les habitants des régions riveraines furent chassés vers les hautes terres orientales. Pendant près de mille ans, des dizaines de villes furent pratiquement abandonnées à cause de l’extension de ces déluges.
78:7.3 (874.8) Près de cinq-mille ans plus tard, les prêtres hébreux, en captivité à Babylone, cherchèrent à faire remonter à Adam l’origine du peuple juif et éprouvèrent de grandes difficultés à faire cadrer les fragments de leur histoire. L’un d’eux eut l’idée de renoncer à l’effort, de laisser le monde entier s’engloutir dans sa perversité, à l’époque du déluge de Noé, et de se trouver ainsi en meilleure posture pour attribuer directement, comme ancêtre à Abraham, l’un des trois fils survivants de Noé.
78:7.4 (875.1) Les traditions relatant une époque où les eaux couvraient toute la surface de la terre sont universelles. L’histoire d’une inondation mondiale à une certaine époque des âges passés est commune à de nombreuses races.
L’histoire biblique de Noé, de l’arche et du déluge est une invention de la prêtrise hébraïque durant sa captivité à Babylone. Il n’y a jamais eu de déluge universel depuis que la vie fut établie sur Urantia. La seule fois où la surface de la terre fut entièrement couverte par les eaux eut lieu pendant les âges archéozoïques, avant que la terre sèche ait commencé à apparaitre.
Peux tu prouver qu'il y a eu un déluge universel? Selon la science les amérindiens sont arrivés en Amérique du Nord il y a environ 40,000 années Noé vivait il y a environ 6,000 années. Quand les européens sont arrivés en Amérique les amérindiens étaient là. Donc ils n'ont pas été noyés par un déluge.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Autre question qui est l'auteur de ce livre?[/quote]
Ce sont des êtres célestes.
Auteur : yehouda26
Date : 05 juin16, 18:51
Message : Peux tu prouver qu'il y a eu un déluge universel? Selon la science les amérindiens sont arrivés en Amérique du Nord il y a environ 40,000 années Noé vivait il y a environ 6,000 années. Quand les européens sont arrivés en Amérique les amérindiens étaient là. Donc ils n'ont pas été noyés par un déluge.
La science suppose que les amérindiens sont venus il y a 40000 ans, mais eux les amérindiens ont toujours reçu par tradition oral qu'ils ont toujours habités là bas. L'archéologie n'a émis qu'une supposition.
Pour moi le fait que plusieurs civilisations relatent l'épisode du déluge prouve tout simplement qu'il s'est déroulé.
Quant aux autres passages que tu as mis ce ne sont que des suppositions de ceux qui ont écrits le livre, sans aucune preuve sur ce qu'ils avancent sur le peuple hebreu.
Auteur : tamar35
Date : 05 juin16, 21:44
Message : yehouda26 a écrit :J'écoutes ce que dieu a prescri à mon peuple, la torah et dedans il y est écrit:
Jeremie;17,5 "Ainsi parle I'Eternel: Maudit soit l'homme qui met sa foi en un mortel, prend pour appui un être de chair"
J'ignorais que le Livre du prophète Jérémie faisait partie de la Torah.
Mais je ne suis pas contre.
Pourtant, peut-on se fier à Jérémie qui est mortel ?
Auteur : claudem
Date : 06 juin16, 04:33
Message : La science suppose que les amérindiens sont venus il y a 40000 ans, mais eux les amérindiens ont toujours reçu par tradition oral qu'ils ont toujours habités là bas. L'archéologie n'a émis qu'une supposition.
Pour moi le fait que plusieurs civilisations relatent l'épisode du déluge prouve tout simplement qu'il s'est déroulé.
Quant aux autres passages que tu as mis ce ne sont que des suppositions de ceux qui ont écrits le livre, sans aucune preuve sur ce qu'ils avancent sur le peuple hebreu.[/quote]
Ce qu'a dit Jésus en privé à Nathanael:
« Maitre, as-tu suffisamment confiance en moi pour me faire connaitre la vérité sur les Écritures ? J’observe que tu nous enseignes seulement une partie des écrits sacrés – la meilleure d’après moi – et j’en infère que tu rejettes la doctrine des rabbins enseignant que les paroles de la loi sont les paroles mêmes de Dieu, et qu’elles étaient avec Dieu au ciel, même avant l’époque d’Abraham et de Moïse. Quelle est la vérité au sujet des Écritures ? » Lorsque Jésus entendit cette question de son apôtre déconcerté, il répondit :
159:4.2 (1767.4) « Nathanael, tu as bien jugé ; je ne vois pas les Écritures sous le même jour que les rabbins. Je vais te parler de cette question à condition que tu ne divulgues pas ces choses à tes frères, car ils ne sont pas tous préparés à recevoir cet enseignement. Les paroles de la loi de Moïse et les leçons des Écritures n’existaient pas avant Abraham. C’est tout récemment que les Écritures ont été rassemblées sous la forme où nous les possédons aujourd’hui. Elles contiennent ce qu’il y a de meilleur dans les idées les plus élevées et les désirs ardents du peuple juif, mais aussi nombre d’éléments qui sont loin de représenter le caractère et les enseignements du Père qui est aux cieux ; c’est pourquoi il me faut choisir, parmi les meilleurs enseignements, les vérités destinées à être glanées pour l’évangile du royaume.
159:4.3 (1767.5) « Ces écrits sont des œuvres d’hommes, dont certains étaient saints, et d’autres moins saints. Les enseignements de ces livres représentent les vues et le degré d’illumination de l’époque d’où ils tirent leur origine. En tant que révélation de la vérité, on peut davantage se fier aux derniers livres qu’aux premiers. Les Écritures sont erronées, et leur origine est entièrement humaine, mais, ne vous y trompez pas, elles constituent le meilleur recueil de sagesse religieuse et de vérités spirituelles que l’on puisse trouver présentement dans le monde entier.
159:4.4 (1767.6) « Beaucoup de ces livres n’ont pas été écrits par les personnes dont ils portent le nom, mais cela n’infirme aucunement la valeur des vérités qu’ils contiennent. Si l’histoire de Jonas n’était pas réelle, et même si Jonas n’avait jamais vécu, les profondes vérités de ce récit – l’amour de Dieu pour Ninive et pour les soi-disant païens – n’en seraient pas moins précieuses aux yeux de tous ceux qui aiment leurs semblables. Les Écritures sont sacrées parce qu’elles relatent les pensées et les actes d’hommes qui recherchaient Dieu et qui ont laissé dans ces écrits leurs conceptions les plus élevées de la droiture, de la vérité et de la sainteté. Les Écritures contiennent un grand, un très grand nombre de choses vraies, mais, à la lumière de votre présent enseignement, vous savez également que trop souvent elles présentent sous un faux jour le Père qui est aux cieux, le Dieu aimant que je suis venu révéler à tous les mondes.
159:4.5 (1768.1) « Nathanael, ne te laisse jamais aller, même un instant, à croire les récits des Écritures qui te disent que le Dieu d’amour a ordonné à tes ancêtres de livrer bataille pour massacrer tous leurs ennemis – hommes, femmes et enfants. De tels récits sont des paroles d’hommes, d’hommes dont la sainteté est douteuse ; ils ne sont pas la parole de Dieu. Les Écritures ont toujours reflété et reflèteront toujours le statut intellectuel, moral et spirituel de leurs auteurs. N’as-tu pas remarqué que les concepts de Yahweh croissent en beauté et en gloire dans le cours des écrits prophétiques de Samuel à Isaïe ? N’oublie pas que les Écritures sont destinées à l’instruction religieuse et à la gouverne spirituelle. Elles ne sont pas l’œuvre d’historiens ni de philosophes.
159:4.6 (1768.2) « La chose la plus déplorable n’est pas simplement cette idée erronée que les récits des Écritures sont absolument parfaits et leur enseignement infaillible, mais plutôt la confusion due à leur mauvaise interprétation par les scribes et les pharisiens de Jérusalem, esclaves de la tradition. Dans leur effort résolu pour résister aux nouveaux enseignements de l’évangile du royaume, ceux-ci vont maintenant prôner simultanément la doctrine que les Écritures sont inspirées, et la fausse interprétation qu’ils en donnent. Nathanael, n’oublie jamais que la révélation de la vérité par le Père ne se limite ni à une génération ni à un peuple. Nombre de personnes qui recherchent sincèrement la vérité ont été troublées et découragées, et continueront de l’être, par ces doctrines de la perfection des Écritures.
159:4.7 (1768.3) « L’autorité de la vérité réside dans l’esprit même qui imprègne ses manifestations vivantes, et non dans les paroles mortes des hommes d’une autre génération, moins éclairés et soi-disant inspirés. Même si les saints de jadis ont vécu des vies inspirées et spirituellement remplies, cela ne signifie pas que leurs paroles aient également été inspirées par l’esprit. Aujourd’hui, nous ne consignons rien par écrit des enseignements de l’évangile du royaume, de crainte qu’après mon départ, vous ne vous divisiez rapidement en groupes contestant la vérité à cause de la diversité de vos interprétations de mon enseignement. Pour cette génération, il vaut mieux que nous vivions ces vérités en évitant de les enregistrer par écrit.
159:4.8 (1768.4) « Prends bien note de mes paroles, Nathanael ; rien de ce que la nature humaine a touché ne peut être considéré comme infaillible. Certes, la vérité divine peut briller à travers le mental humain, mais toujours avec une pureté relative et une divinité partielle. La créature peut ardemment désirer l’infaillibilité, mais seuls les Créateurs la possèdent.
159:4.9 (1768.5) « Mais la plus grande erreur de l’enseignement concernant les Écritures est la doctrine les présentant comme des livres occultes de mystère et de sagesse, que seuls osent interpréter les sages de la nation. Les révélations de la vérité divine ne sont pas scellées, si ce n’est par l’ignorance humaine, la bigoterie et l’intolérance sectaire. La lumière des Écritures n’est affaiblie que par les préjugés et assombrie que par les superstitions. Une fausse peur du sacré a empêché le bon sens de sauvegarder la religion. La peur de l’autorité des écrits sacrés du passé empêche efficacement les âmes honnêtes d’aujourd’hui d’accepter la nouvelle lumière de l’évangile – la lumière que, dans une génération précédente, ces mêmes hommes connaissant Dieu désiraient si intensément voir briller.
159:4.10 (1769.1) « Mais le plus triste de tout cela est le fait que certains éducateurs enseignent le caractère sacré de ce traditionalisme tout en connaissant la vérité à son sujet. Ils comprennent plus ou moins complètement les limitations des Écritures, mais sont moralement lâches et intellectuellement malhonnêtes. Ils connaissent la vérité au sujet des écrits sacrés, mais préfèrent laisser le peuple dans l’ignorance de ces faits troublants. Ils pervertissent et déforment ainsi les Écritures ; ils en font un guide pour les détails serviles de la vie quotidienne et une autorité sur les questions non spirituelles, au lieu de faire appel aux écrits sacrés en tant que dépositaire de la sagesse morale, de l’inspiration religieuse et de l’enseignement spirituel des hommes qui connaissaient Dieu au cours d’autres générations . »
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Trouves-tu que ça a du sens?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 06 juin16, 04:53
Message : Pierre-Elie Suzanne a écrit :et tu es donc sauvé par la Loi de Moise.... Ce qui est tout à fait respectable.
Salut Elie...
Heureux de te revoir... tu manquais...
Je ne pense pas qu'un juif qui rejette délibérément le fils de Dieu soit sauvé...
C'est contraire au écritures.
Depuis quand ceux qui traitent Dieu de menteur et dont la colère est sur eux sont sauvés?
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Auteur : yehouda26
Date : 06 juin16, 05:35
Message : J'ignorais que le Livre du prophète Jérémie faisait partie de la Torah.
Mais je ne suis pas contre.
Pourtant, peut-on se fier à Jérémie qui est mortel ?
Oui le prophète jeremie est un prophète juif de la torah.
Je vais répondre à ta question de deux manières:
1) jeremie était mortel mais aussi prophète, c'est lui qui transmettait la parole de dieu, donc ce qu'il dit n'est que la parole du tout puissant.
2)peut on se fier à jesu qui est un mortel?
Depuis quand ceux qui traitent Dieu de menteur et dont la colère est sur eux sont sauvés?
Attention, nous traitons un simple homme de menteur pas dieu.
Trouves-tu que ça a du sens?
J'aimerais pouvoir te répondre mais ça sortira du sujet mon ami.
Auteur : claudem
Date : 06 juin16, 07:25
Message : yehouda26 a écrit :[quoteJ'ignorais que le Livre du prophète Jérémie faisait partie de la Torah.
Mais je ne suis pas contre.
Pourtant, peut-on se fier à Jérémie qui est mortel ?
Oui le prophète jeremie est un prophète juif de la torah.
Je vais répondre à ta question de deux manières:
1) jeremie était mortel mais aussi prophète, c'est lui qui transmettait la parole de dieu, donc ce qu'il dit n'est que la parole du tout puissant.
2)peut on se fier à jesu qui est un mortel?
Trouves-tu que ça a du sens?
J'aimerais pouvoir te répondre mais ça sortira du sujet mon ami.[/quote]
Jérémie a écrit aussi: 3Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. Combien d'humains ont fais cela et depuis combien de millénaires?
D.ieu nous a annoncé de grandes choses, des choses cachés que nous ne connaissions pas.
Ayons la foi et le courage de les accepter. Auteur : yehouda26
Date : 06 juin16, 07:33
Message : D.ieu nous a annoncé de grandes choses, des choses cachés que nous ne connaissions pas.
Ayons la foi et le courage de les accepter.
Nous les accepterons quand ils arriveront.
Auteur : claudem
Date : 06 juin16, 07:59
Message : [quote="yehouda26"
D.ieu nous a annoncé de grandes choses, des choses cachés que nous ne connaissions pas.
Ayons la foi et le courage de les accepter.
Nous les accepterons quand ils arriveront.[/quote]
[color=#0000FFPaul a écrit en Hébreux 1:
1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils,
Dans ce texte il y en a beaucoup:
Les Fascicules d’Urantia(La terre). Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia
. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres.
Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel.
Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace.
Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia][/color]
Auteur : yehouda26
Date : 06 juin16, 08:22
Message : 1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils,
C'est lui qui le dit ça.
Auteur : claudem
Date : 06 juin16, 12:11
Message : [quote="yehouda26
C'est lui qui le dit ça.[/quote]
Tu crois ce qu'a écrit Jérémie mais pas le témoignage de Paul?
Paul, menacé de mort par les Juifs de Jérusalem leur parlait ainsi : « Je suis Juif : né à Tarse, en Cilicie, mais élevé ici dans cette ville, j’ai reçu, à l’école de Gamaliel, un enseignement strictement conforme à la Loi de nos pères ; je défendais la cause de Dieu avec une ardeur jalouse, comme vous le faites tous aujourd’hui.J’ai persécuté à mort les adeptes de la Voie que je suis aujourd’hui ; je les arrêtais et les jetais en prison, hommes et femmes ; le grand prêtre et tout le conseil des Anciens peuvent en témoigner.
Eux-mêmes m’avaient donné des lettres pour nos frères et j’étais en route vers Damas : je devais faire prisonniers ceux qui étaient là-bas et les ramener à Jérusalem pour qu’ils subissent leur châtiment.
Donc, comme j’étais en route et que j’approchais de Damas, vers midi, une grande lumière venant du ciel m’enveloppa soudain.
Je tombai sur le sol, et j’entendis une voix qui me disait : ‘Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?’
Et moi je répondis : ‘Qui es-tu, Seigneur ? — Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes.’
Mes compagnons voyaient la lumière, mais ils n’entendaient pas la voix de celui qui me parlait, et je dis : ‘Que dois-je faire, Seigneur ?’
Le Seigneur me répondit : ‘Relève-toi, va jusqu’à Damas, et là on t’indiquera tout ce qu’il t’est prescrit de faire.’
Comme je n’y voyais plus, à cause de l’éclat de cette lumière, mes compagnons me prirent par la main, et c’est ainsi que j’arrivai à Damas.
Or, Ananie, un homme religieux et fidèle à la Loi, estimé de tous les Juifs habitant la ville, vint me trouver et, arrivé auprès de moi, il me dit : ‘Saul, mon frère, retrouve la vue.’
Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis.
Il me dit encore : ‘Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la parole qui sort de sa bouche. Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. Et maintenant, pourquoi hésiter ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant le nom de Jésus.’
Actes des apôtres chapitre 22.
Auteur : yehouda26
Date : 06 juin16, 17:48
Message : Tu crois ce qu'a écrit Jérémie mais pas le témoignage de Paul?
Exactement. , et je ne vois pas en quoi ce que tu amènes est une preuve que paul est un prophète.
Auteur : claudem
Date : 06 juin16, 23:16
Message : Le témoignage de Paul tu l'as lu plus haut..une lumière venant du ciel qui a dit qu'elle était Jésus etc pas besoin que Paul soit un prophète pour que ce soit vrai.
Pourquoi ce qui est arrivé en 70 après J.C.:
187:1.5 (2005.3) La crucifixion n’était pas un châtiment juif. Les Grecs et les Romains avaient appris des Phéniciens cette méthode d’exécution. Même Hérode, avec toute sa cruauté, n’avait pas recours à la crucifixion. Les Romains ne crucifiaient jamais un citoyen romain ; ils ne soumettaient à ce genre de mort déshonorante que des esclaves et des citoyens des peuples assujettis. Quarante ans exactement après la crucifixion de Jésus, durant le siège de Jérusalem, tout le Golgotha fut couvert de milliers et de milliers de croix sur lesquelles périssait, jour après jour, la fleur de la race juive.
Ce fut, en vérité, une terrible moisson pour la graine semée ce jour-là.
Mais Jésus n'était pas le Messie qu'attendaient les juifs.
1. L’Occident au premier siècle après le Christ
121:1.1 (1332.2) Ce n’est pas au cours d’un âge de décadence spirituelle que Jésus est venu dans ce monde. Au moment de sa naissance, Urantia passait par une renaissance de pensée spirituelle et de vie religieuse comme elle n’en avait pas connu dans toute son histoire antérieure depuis Adam, et comme il n’y en a eu à aucune époque depuis lors. Lorsque Micaël s’incarna sur Urantia, le monde offrait, pour l’effusion du Fils Créateur, les conditions les plus favorables qui aient jamais prévalu précédemment ou se soient présentées par la suite. Au cours des siècles immédiatement antérieurs à cette époque, la culture et la langue grecques s’étaient répandues dans l’Occident et le Proche-Orient. Les Juifs étaient une race levantine de nature partie occidentale et partie orientale ; ils se trouvaient donc éminemment qualifiés pour utiliser ce cadre culturel et linguistique en vue de répandre efficacement une nouvelle religion à la fois en Orient et en Occident. Ces circonstances très favorables étaient encore rehaussées par la tolérance politique du gouvernement du monde méditerranéen par les Romains.
Lire plus:
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -de-micael
Et personnellement je crois que c'est possible qu'Israel sera rayé de la carte..
Auteur : yehouda26
Date : 06 juin16, 23:20
Message : Le témoignage de Paul tu l'as lu plus haut..une lumière venant du ciel qui a dit qu'elle était Jésus etc pas besoin que Paul soit un prophète pour que ce soit vrai.
C'est lui qui le dit qu'il y a eu une lumière venant du ciel, si j'écris un livre et que je dis que je suis prophète tu vas me croire? J'espère pour toi que non
Mais Jésus n'était le Messie qu'attendaient les juifs.
Il n'était pas le messie tout court.
Auteur : claudem
Date : 06 juin16, 23:35
Message : yehouda26 a écrit :[quoteLe témoignage de Paul tu l'as lu plus haut..une lumière venant du ciel qui a dit qu'elle était Jésus etc pas besoin que Paul soit un prophète pour que ce soit vrai.
C'est lui qui le dit qu'il y a eu une lumière venant du ciel, si j'écris un livre et que je dis que je suis prophète tu vas me croire? J'espère pour toi que non
Mais Jésus n'était le Messie qu'attendaient les juifs.
Il n'était pas le messie tout court.[/quote]
Le statut individuel des Juifs
175:2.1 (1909.1) Le fait que les dirigeants spirituels et les éducateurs religieux de la nation juive rejetèrent jadis les enseignements de Jésus, et conspirèrent pour provoquer sa mort cruelle, n’affecte en rien le statut individuel d’un Juif dans sa position vis-à-vis de Dieu. Ces évènements ne devraient pas inciter ceux qui se disent disciples du Christ à entretenir des préjugés contre les Juifs en tant que compagnons mortels. Les Juifs, en tant que nation et que groupe sociopolitique, ont payé à plein le prix terrible d’avoir rejeté le Prince de la Paix. Il y a longtemps qu’ils ont cessé d’être les porte-flambeaux spirituels de la vérité divine auprès des races de l’humanité. Mais cela ne constitue pas une raison valable pour faire subir, aux descendants individuels de ces Juifs de jadis, les persécutions que leur ont infligées certains prétendus disciples intolérants, indignes et sectaires de Jésus de Nazareth, qui était lui-même un Juif de naissance.
175:2.2 (1909.2) Cette haine et ces persécutions irréfléchies et contraires au modèle christique contre les Juifs contemporains se sont maintes fois terminées par les souffrances et la mort d’un Juif innocent et inoffensif dont les ancêtres, à l’époque de Jésus, avaient sincèrement accepté l’évangile puis moururent stoïquement pour la vérité à laquelle ils croyaient de tout leur cœur. Un frisson d’horreur passe sur les êtres célestes quand ils observent les prétendus disciples de Jésus prendre plaisir à persécuter, harceler et même assassiner les descendants actuels de Pierre, de Philippe, de Matthieu et d’autres Juifs palestiniens qui donnèrent si glorieusement leur vie en tant que premiers martyrs de l’évangile du royaume des cieux.
175:2.3 (1909.3) Combien il est cruel et stupide de faire souffrir des enfants innocents pour les péchés de leurs ancêtres, méfaits qu’ils ignorent entièrement et dont ils ne peuvent aucunement être responsables ! Et l’on accomplit ces mauvaises actions au nom de celui qui enseigna à ses disciples d’aimer même leurs ennemis ! Dans le présent récit de la vie de Jésus, il était nécessaire de décrire la manière dont certains de ses compatriotes juifs le rejetèrent et conspirèrent pour provoquer sa mort infamante. Mais nous avertissons tous les lecteurs de la présente narration que la présentation de ce récit historique ne justifie en aucune manière la haine injuste et l’attitude mentale inéquitable que tant de prétendus chrétiens ont maintenues au cours des siècles contre des individus Juifs. Il faut que les croyants au royaume, ceux qui suivent les enseignements de Jésus, cessent de maltraiter le Juif en tant qu’individu, en le considérant comme coupable du rejet et de la crucifixion de Jésus. Le Père et son Fils Créateur n’ont jamais cessé d’aimer les Juifs. Dieu ne fait pas acception de personnes, et le salut est destiné aux Juifs aussi bien qu’aux Gentils.
Auteur : yehouda26
Date : 06 juin16, 23:47
Message : Je suis désolé mon ami mais je ne peux me référer à un livre écrit au 20e siècle qui ne descend pas de dieu.
Auteur : claudem
Date : 07 juin16, 00:00
Message : yehouda26 a écrit :Je suis désolé mon ami mais je ne peux me référer à un livre écrit au 20e siècle qui ne descend pas de dieu.
Je t'ai dis que ce livre a été présenté par nos supérieurs célestes qui obéissent à D.ieu.
Nous vivons au 21 ème siècle ouvrez-vous les yeux.
Auteur : yehouda26
Date : 07 juin16, 00:07
Message : Je t'ai dis que ce livre a été présenté par nos supérieurs célestes qui obéissent à D.ieu.
T'as une preuve de ce que tu avances?
Auteur : Gaëlle
Date : 07 juin16, 00:15
Message : yehouda26 a écrit :T'as une preuve de ce que tu avances?
Personne n'a de preuve de quoi que ce soit.
C'est ça avoir la foi : croire, sans preuves.
Auteur : claudem
Date : 07 juin16, 00:20
Message : yehouda26 a écrit :[quoteJe t'ai dis que ce livre a été présenté par nos supérieurs célestes qui obéissent à D.ieu.
T'as une preuve de ce que tu avances?[/quote]
J'ai presque soixante ans et j'ai commencé à lire la Bible et donné ma vie à D.ieu à l'âge de seize ans.
J'ai vécu différentes expériences, depuis ce temps j'ai observé ce qui se passe dans le monde et les prophéties de la Bible. Puis j'ai découvert ce livre sans le vouloir C'est en lisant la Table des Matières que j'ai eu le sentiment que c'était du très sérieux. Je l'ai lu en entier lentement. J'ai consacré le reste de ma vie à le faire connaître. Mon discernement personnel me fait dire que ses enseignements sont d'origine autre qu'humaines. En tous cas c'est un livre qui m'a guérit. Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 juin16, 09:15
Message : yehouda26 a écrit :C'est lui qui le dit qu'il y a eu une lumière venant du ciel, si j'écris un livre et que je dis que je suis prophète tu vas me croire? J'espère pour toi que non

C'est Moïse qui dit que Dieu lui a parlé sur la montagne et qu'il a gravé les dix commandements avec son doigt sur la pierre.
Si ça ce trouve c'est Moïse qui a tout pondu... qu'est ce que tu en sais?
T'es pas crédible une seule seconde.
Auteur : yehouda26
Date : 07 juin16, 09:24
Message : Etoile celeste je pense qu'on en a discuté suffisament dans l'autre sujet.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 8-120.html Auteur : Etoiles Célestes
Date : 07 juin16, 18:36
Message :
Bonjour.
Je ne fais que répondre à ton affirmation: "C'est lui qui a dit qu'il avait vu de la lumière...."
Je te retourne donc la question.
C'est lui qui dit que Dieu à écrit les dix commandements avec son doigt.
C'est lui qui dit qu'il a vu Dieu sur la montagne..
C'est lui qui dit que Dieu lui a parlé par le biais d'un buisson ardent.
C'est lui qui dit que Noé était seul avec sa famille et les animaux dans une arche, pendant que la terre était sous l'eau.
Qu'est ce que tu en sais? Tu as des preuves de ta foi?
Sois honnête, réponds.
Auteur : yehouda26
Date : 07 juin16, 19:54
Message : C'est lui qui dit que Dieu à écrit les dix commandements avec son doigt.
C'est lui qui dit qu'il a vu Dieu sur la montagne..
Non c'est le peuple qui a vu et écouté d.ieu sur le mont sinai et qui leur a donné les 10 commandement et non moïse:
Exode
20,19L'Éternel dit à Moïse: "Parle ainsi aux enfants d'Israël: 'Vous avez vu, vous-mêmes, que du haut des cieux je vous ai parlé.
Le fait que environ 3 millions de personne affirment avoir vu d.ieu, et ont transmis à leurs enfants la même version de faits, qui eux l'ont aussi transmis à leurs enfants est un témoignage irréfutable.
Si tu me dis que tout est faux et que moise a tout inventé et a transmis la torah aux enfants d'israel après, je te réponds que c'est impossible: je te donne un exemple: si demain hollande organise une cérémonie en hommage aux soldats tombés à Rouen durant la guerre de 1972, comment va réagir le peuple? Le peuple va dire que françois a perdu les pédales et que cette guerre n'a jamais existé.
De même, si maintenant Obama écrit un livre ou dedans il est dit que le peuple américain a vu d.ieu et a vu des miracles extraordinaires comme la séparation en deux de l'océan atlantique, qua va t-il se passer aux usa? Ils vont destituer obama et l'envoyer en hopital psychatrique, car le peuple n'a jamais vécu ça. Par contre pour la torah, tout le peuple l'a acceptée car il a approuvé que tout ce qu'il y a écrit est vrai et fait partie de l'histoire du peuple (sortie d'egypte, 10 plaies, ouverture mer rouge, devoilement de d.ieu sur le mont sinai...), alors que si elle avait été écrite aprés par moise et rien ne ce serait passé, il y en aurait eu au moins une poignée qui aurait dénoncé cette manipulation par moise, qui aurait dit que rien de ce qu'il y a écrit dans ce livre n'est vrai, ou même le peuple aurait destitué moise de son role de guide. Mais rien de celà, tout le peuple l'a approuvé et l'a transmise de génération en génération.
Auteur : claudem
Date : 07 juin16, 22:00
Message : Révélations:
93:9.7 (1023.4) Ce que les récits de l’Ancien Testament décrivent comme des conversations entre Abraham et Dieu étaient en réalité des entretiens entre Abraham et Melchizédek. Les scribes prirent plus tard le mot Melchizédek pour un synonyme de Dieu. L’histoire des multiples contacts d’Abraham et de Sarah avec « l’ange du Seigneur » se réfère à leurs nombreuses visites à Melchizédek.
93:9.8 (1023.5) Les récits hébraïques sur Isaac, Jacob et Joseph sont beaucoup plus dignes de foi que ceux concernant Abraham, bien qu’eux aussi s’écartent souvent des faits. Les altérations furent effectuées tantôt intentionnellement, tantôt sans dessein, à l’époque de la compilation de ces histoires par les prêtres hébreux durant la captivité à Babylone. Kétura n’était pas une femme d’Abraham ; elle était simplement une concubine comme Agar. Tous les biens d’Abraham furent dévolus à Isaac, fils de Sarah, sa femme statutaire. Abraham n’était pas aussi vieux que l’histoire le raconte, et sa femme était beaucoup plus jeune que lui. Leurs âges furent délibérément changés pour cadrer avec la prétendue naissance miraculeuse ultérieure d’Isaac.
93:9.9 (1023.6) L’égo national des Juifs fut terriblement rabaissé par la captivité à Babylone. Dans leur réaction contre leur infériorité nationale, ils allèrent à l’autre extrême de l’égotisme national et racial ; ils pervertirent et déformèrent leurs traditions pour s’exalter au-dessus de toutes les races en tant que peuple élu de Dieu ; en conséquence, ils remanièrent soigneusement tous leurs documents dans le but d’élever Abraham et leurs autres chefs nationaux très au-dessus de toutes les autres personnes, sans en excepter Melchizédek lui-même. Les scribes hébreux détruisirent donc toutes les archives qu’ils purent trouver de cette époque mémorable, en ne conservant que le récit de la rencontre d’Abraham avec Melchizédek après la bataille de Siddim qui, d’après eux, faisait rejaillir un grand honneur sur Abraham.
93:9.10 (1024.1) Ainsi, en perdant de vue Melchizédek, les scribes perdaient aussi de vue l’enseignement de ce Fils de secours concernant la mission spirituelle du Fils d’effusion promis. La nature de cette mission tomba si complètement dans l’oubli que très peu de leurs descendants furent capables ou désireux de reconnaitre et d’accepter Micaël lorsqu’il apparut incarné sur terre, comme Machiventa l’avait annoncé.
93:9.11 (1024.2) Mais l’un des écrivains du Livre des Hébreux comprit la mission de Melchizédek, car il est écrit : « Ce Melchizédek, prêtre du Très Haut, était aussi roi de paix ; sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours ni fin de vie, mais créé semblable à un Fils de Dieu, il demeure prêtre à perpétuité. » Cet écrivain désignait Melchizédek comme un modèle de l’effusion ultérieure de Micaël, affirmant que Jésus était « un ministre pour toujours selon l’ordre de Melchizédek ». Bien que cette comparaison ne soit pas très heureuse, il est littéralement vrai que le Christ reçut un titre provisoire sur Urantia « selon les ordres des douze administrateurs provisoires Melchizédeks » en fonction à l’époque de son effusion sur cette planète.
Auteur : yehouda26
Date : 07 juin16, 22:17
Message : Désolé Claudem, ce n'est pas une révélation mais plutot une transformation de la torah.
Auteur : claudem
Date : 07 juin16, 22:44
Message : yehouda26 a écrit :Désolé Claudem, ce n'est pas une révélation mais plutot une transformation de la torah.
Encore:
Le second Isaïe
97:7.1 (1068.1) La destruction de leur nation et la captivité des Hébreux en Mésopotamie auraient fait faire de grands progrès à leur théologie en expansion sans l’action déterminée de leurs prêtres. La nation hébraïque avait succombé devant les armées de Babylone, et son Yahweh nationaliste avait souffert des sermons internationalistes des dirigeants spirituels.
Ce fut le ressentiment de la perte de leur dieu national qui amena les prêtres à aller aussi loin dans l’invention des fables et de la multiplication d’évènements d’apparence miraculeuse dans l’histoire hébraïque ; ils s’efforcèrent de rétablir les Juifs comme peuple élu même sous l’aspect de l’idée nouvelle et plus vaste d’un Dieu dont l’internationalisation s’étendait à toutes les nations.
97:7.2 (1068.2) Durant leur captivité, les Juifs furent très influencés par les traditions et légendes babyloniennes. Il faut cependant remarquer qu’ils améliorèrent systématiquement le ton moral et la signification spirituelle des histoires chaldéennes qu’ils adoptèrent, bien qu’ils eussent invariablement déformé ces légendes pour en faire rejaillir de l’honneur et de la gloire sur l’ascendance et l’histoire d’Israël.
97:7.3 (1068.3) Les prêtres et les scribes hébreux n’avaient qu’une seule idée en tête, celle de réhabiliter la nation juive, de glorifier les traditions hébraïques et d’exalter leur histoire raciale. Si l’on éprouve du ressentiment devant le fait que ces prêtres ont insufflé leurs idées erronées à une si grande partie du monde occidental, il faut se rappeler qu’ils ne le firent pas intentionnellement. Ils ne prétendaient ni écrire sous une inspiration ni rédiger un livre sacré. Ils préparaient simplement un manuel destiné à ranimer le courage faiblissant de leurs compagnons de captivité. Ils avaient nettement pour but d’améliorer l’esprit national et de relever le moral de leurs compatriotes. Il appartenait à des hommes apparus plus tard de réunir ces écrits, ainsi que certains autres, en un livre-guide dont les enseignements furent supposés infaillibles.
97:7.4 (1068.4) Les prêtres juifs utilisèrent libéralement ces écrits après leur retour de captivité, mais leur influence sur leurs compagnons de captivité fut grandement entravée par la présence d’un jeune et indomptable prophète, Isaïe le second, qui était pleinement converti au Dieu de justice, d’amour, de droiture et de miséricorde d’Isaïe l’ainé. Il croyait aussi, avec Jérémie, que Yahweh était devenu le Dieu de toutes les nations. Il prêcha ces théories sur la nature de Dieu avec un succès tellement marqué qu’il fit autant de convertis parmi les Juifs que parmi ceux qui les avaient déportés. Ce jeune prédicateur laissa par écrit ses enseignements que les prêtres hostiles et implacables cherchèrent à dissocier complètement d’avec lui ; cependant, par pur et simple respect pour leur beauté et leur grandeur, les enseignements du second Isaïe furent incorporés dans les écrits du premier Isaïe. Ils forment maintenant les chapitres 40 à 55 inclus du livre qui porte ce nom.
Auteur : yehouda26
Date : 07 juin16, 22:51
Message : Okk.
Auteur : Gaëlle
Date : 07 juin16, 23:01
Message : yehouda26 a écrit : Le fait que environ 3 millions de personne affirment avoir vu d.ieu, et ont transmis à leurs enfants la même version de faits, qui eux l'ont aussi transmis à leurs enfants est un témoignage irréfutable.
Alors tu devrais croire au "Miracle du Soleil" à Fatima (Portugal), car 50 000 à 60 000 personnes l'on vu. Photos de la foule à l'appui ! Pourquoi n'es-tu pas encore chrétien ?
Auteur : yehouda26
Date : 08 juin16, 00:01
Message : @gaelle
Tu as 100% raison, le témoignage de toute la foule montre bien qu'il s'est passé quelque chose, cependant on ne fonde pas sa foi sur un miracle. Peut-être était ce un phénomène explicable scientifiquement (et nombre de théories circulent). De même le judaïsme ne fonde pas sa foi sur le miracle de l'ouverture de la mer ou les 10 plaies, mais bien sur l'apparition de d.ieu, la parole de d.ieu lui même. De plus, seuls les enfants disent avoir vu cette "dame en blanc" mais la foule ne l'a pas vue. La foule a juste vu ces phénomènes.
Auteur : Seleucide
Date : 08 juin16, 00:29
Message : yehouda26 a écrit :Non c'est le peuple qui a vu et écouté d.ieu sur le mont sinai et qui leur a donné les 10 commandement et non moïse:
Ce n'est pas le témoignage de la "foule", c'est le témoignage d'un rédacteur du Pentateuque.
Auteur : yehouda26
Date : 08 juin16, 00:34
Message : @seleucide
Non c'est le peuple qui a vu d.ieu et qui a raconté à ses enfants , qui l'ont racontés à leurs enfants etc et personne du peuple a démentie et dit que rien ne s'était passé. Et le fait que le peuple a accépté et approuvé que ce qui a écrit dans la torah s'est vraiment passé est un témoignage infaillible.
Auteur : Seleucide
Date : 08 juin16, 01:02
Message : Tu es bien naïf.
Auteur : claudem
Date : 08 juin16, 01:21
Message : yehouda26 a écrit :@seleucide
Non c'est le peuple qui a vu d.ieu et qui a raconté à ses enfants , qui l'ont racontés à leurs enfants etc et personne du peuple a démentie et dit que rien ne s'était passé. Et le fait que le peuple a accépté et approuvé que ce qui a écrit dans la torah s'est vraiment passé est un témoignage infaillible.
En l’absence d’imprimeries, quand la plupart des connaissances humaines se transmettaient de bouche-à-oreille d’une génération à la suivante, il était très facile aux mythes de devenir traditions, et aux traditions d’être finalement acceptées comme des faits. Auteur : Gaëlle
Date : 08 juin16, 01:40
Message : yehouda26 a écrit : le témoignage de toute la foule (à Fatima) montre bien qu'il s'est passé quelque chose, cependant on ne fonde pas sa foi sur un miracle. Peut-être était ce un phénomène explicable scientifiquement
Le peuple (dans le désert) n'a pas vu Dieu, mais une colonne de nuée. Peut-être était ce un phénomène explicable scientifiquement. Sinon, on saurait comment est Dieu.
Et toi, tu ne fondes pas ta foi sur ce miracle peut-être ?
Nombre de messages affichés : 50