Résultat du test :
Auteur : IslamPaix!
Date : 26 juil.17, 19:00
Message : Je vous invite a choisir le débat embryologie où astronomie du Coran peu importe, vous me dites l'erreur pas de blabla sans argument , je vous dit paix a tous

Auteur : Athanase
Date : 26 juil.17, 19:37
Message : Pourquoi revenir à la charge? Vous ne m'avez pas répondu sur l'absence de l'ovule et de la fécondation dans le coran. Que voulez-vous faire; sauver la face ou noyer le poisson avec une avalanche de post pour cacher l'essentiel qui est que le coran aussi complet qu'il se veuille ne l'est pas et ne peut prétendre à être ce qu'il dit de lui-même.
Nous sommes à ce point de vue dans la controverse hanbalite/mutazilite, Soit le caractère "incréé" est prouvé et sa perfection, est patente, soit il est invalidé et le reste du coran est sujet à caution comme étant d'origine humaine et donc relatif et faillible. Ne lui laissant que la seule pertinence du monothéisme.
En quoi dès lors, l'islam aurait une quelconque prépondérance sur les autres religions partageant elles aussi ce dogme.
êtes-vous certain de vouloir relancer ce débat?
Auteur : IslamPaix!
Date : 26 juil.17, 20:02
Message : Pourquoi revenir à la charge? Vous ne m'avez pas répondu sur l'absence de l'ovule et de la fécondation dans le coran
Bonjour,Athanase.
Je pense que le sujet de l'ovule j'avais promis t'y répondre, et donc je vais me lancer.
N'oublions pas que le Coran est pour toutes l'humanité comme le dit :
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (21:107)
Et donc le Coran est pour toutes les époques,donc il doit être facile, en autre terme ne t'imagine pas que le mot ovule va apparaître dans le Coran pense-tu sincèrement que des bédouins du 7 siècles vont comprendre ? C'est déjà un point essentiel maintenant Athanase, je vais donc répondre est-ce que le mot ''ovule'' est mentionner dans le Coran, alors la non. Mais est ce qu'il en parle dans le Coran, en effet oui.
Donc allons directement dans le centre.
Déjà noutfa de base veut dire ''goutte'', donc une interprétation plus adapté au verset est zygote qui s'implante dans le ''lieu de repos''
L'utérus en gros. La zygote se créé en effet avec un melange de sperme et d'ovule qui est ''noutfa amchaj'' goutte mélangée et non goutte de sperme mélangée...pour conclure avec toi Athanase le Coran parle effectivement de l'ovule ( Sa reste une interprétation).
Allah sait mieux.

Auteur : Athanase
Date : 26 juil.17, 21:58
Message : "IslamPaix
Allah sait mieux.
Non Allah ne sait rien il ne parle que d'une goutte de sperme "EJACULEE" or l'ovule n'est pas éjaculé et en admettant que le sperme soit mélangé avec quoi l'est-il puisque l'ovule est inconnu. Et qu'est ce que donnerait ce mélange: la fécondation n'est pas un mélange c'est une fusion dont les deux composants initiaux et incomplets se fondent en une seule entité doté d'un génome nouveau et complet.
Donc encore une fois il n'y a pas que le sperme, visible ou pas l'ovule existe et la fécondation est primordiale et le fait que le coran l'ignore est déterminant.
Alors certes les bédouins du 7eme siècle ne pouvaient pas le savoir puisque la fécondation ne sera découverte scientifiquement qu'au 19eme siècle mais cet argument se retourne contre vous si Dieu est l'auteur du coran. En effet si Dieu est le créateur de toutes choses il ne peut méconnaitre ce qu'il a fait et donc il ne peut se mentir lui même en donnant aux hommes une version divergente de la réalité.
la réalité est que le coran ignore volontairement la partie féminine dans la reproduction en ne lui laissant que le rôle de "lieu de repos" en rabaissant le rôle de la femme en la confinant à une fonction accessoire et en niant par omission sa coresponsabilité dans la conception d'un nouvel être humain .
En pratique l'embryologie coranique vient appuyer la misogynie ordinaire développée dans le texte comme dans 4: 34* où clairement la femme est déclarée inférieure à l'homme de façon constitutionnelle car ne possédant pas les attributs donnés par Dieu aux hommes. alors ce n'est certainement pas pour lui
reconnaître l'égalité dans la procréation ni d'ailleurs dans aucun domaine. comme le témoignage et héritage sans parler de la polygamie.
Au total cela revient au même, soit Mohamed a bien reçu le message de Dieu mais l'a "arrangé" à sa façon de manière à organiser sa communauté sur un mode patriarcal et le coran n'est alors que contextuel et partial ou Mohamed n'a rien reçu de Dieu et c'est seulement sa parole qui s'exprime dans le coran et qui fonde la communauté musulmane.
C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, v. 57-59)
Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, v. 35-36)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, v. 36-37)
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, v. 2)
"Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme)." (Sourate 32, v. 7-8)
"C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, v. 45-46)
"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (toute chose), qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble." (Sourate 96, v. 1-3)
"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ensuite une adhérence; puis (Dieu) l'a créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle?" (Sourate 75, v. 36-39)*
Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr." (Sourate 77, v. 20-21)
pourquoi donc qualifier le sperme "d'eau vile"?
Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, v. 12-14)
http://imaniatte.over-blog.com/article-2168206.html
" N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, v. 36-37) Non désolé il ne l'est pas.
Auteur : Karlo
Date : 26 juil.17, 22:53
Message : Il s'acharne le fanatique.
Ca ne sert à rien de lui parler : il refuse dogmatiquement de voir la vérité en face parce qu'il veut absolument que son coran soit un livre miraculeux : quelle que soient les erreurs (nombreuses) qu'on lui montre, il relance le même disque encore et encore...
C'est triste d'en arriver là.
Bref, pour ajouter la longue liste des erreurs déjà citées, le coran s'imagine, étrangement comme Hippocrate avant lui, que le sperme vient des reins.
<< Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: << Ne suis-Je pas votre Seigneur >> [Sourate 7 - ayat 172,173,174]
Sourate 86:5-7 : Il (homme) est fait d'un fluide jaillissant qui vient d'entre les reins et les côtes
Le fait que le sperme provienne des reins dans le coran vient d'Hippocrate, qui l'a déjà écrit au IVème siècle avant JC dans "De la génération ; De la nature de l'enfant ; Des maladies" livre IV
Le nombre d'erreurs dans ce livre est énorme, en particulier dès qu'il s'agit de science. L'embryologie ne fait pas exception et le coran ne contient aucun miracle scientifique puisque son contenu est parfaitement conforme aux connaissances scientifiques de l’époque, qui sont malheureusement très imprécises et bien souvent fausses. Ce qui est normal puisqu'il s'inspire de savants grecs et romains comme Galien et Hippocrate, considérés comme des références au VIIe siècle.
Le fait qu'un des compagnons de Mohamed ait été un médecin formé à l'académie de Gundishapur, où ces médecins étaient justement enseignés, n'est sans doute pas étranger à ce fait.
Auteur : Athanase
Date : 27 juil.17, 07:56
Message : ( Sa reste une interprétation).
Comme dirait l'ami Karlo c'est du conformisme, il n'y a pas donc il faut trouver quitte à emmancher une pièce carrée dans un trou rond mais il faut que ça passe coûte que coûte. Dieu ne serait-il pas capable d'appeler un chat : un chat et un ovule; un ovule .... et pas une "eau vile" (french joke)

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 27 juil.17, 09:34
Message : Ouais... ça fait peur...
L'ovule est la grande absente du développement embryonnaire, mais soit disant... c'est pour toutes les époques,
il faut que tout le monde comprenne. Mais bien sûr !
Sauf que là, l'ovule n'est même pas sous forme de métaphore, elle est absente...
Pour Muhammad, il suffisait d'une goutte de sperme pour faire un enfant.
23:12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence
Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Deux erreurs... on ne fait pas un homme avec une goutte de sperme mais avec un spermatozoïde.
Et surtout... avec une ovule. Où est l'ovule? Nulle part.
Il est plus que clair que Muhammad racontait que ce qu'il pouvait observer...
Il n'avait jamais vu un spermatozoïde et encore moins une ovule: moralité, il n'en parle pas.
Logique!
Auteur : IslamPaix!
Date : 27 juil.17, 13:52
Message : Salam à tous.
Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Non Allah ne sait rien il ne parle que d'une goutte de sperme "EJACULEE" or l'ovule n'est pas éjaculé
Allons.... un peu de sérieux. Oui en effet dans le verset suivant :
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَىٰ
75|37|N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
La dans ce verset est bien goutte de sperme car il est dit '' many'' many signifie sperme.
Mais dans sourat les croyant il est dit noutfa , qui lui veut dire goutte je vous invite a regarder:
ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ
la il est dit enque phonétique:
Thumma cha3alnahou
noutfaten fi qarari makine
Alors que dans al qiyame :
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَىٰ
Alam yakou
noutfaten man many youmna.
Le phonétique il fait par moi désolé pour les erreur d'orthographe. Donc la différence est : al qiyame : noutfaten min many
Noutfaten -> goutte
min -> de / a partir /
Many —> sperme
Dans al mouminoun ( les croyant)
Noutfaten ( goutte )
Fi ( dans / dedans )
Donc comme tu peut le voir a ton avis pourquoi le sperme ( many ) n'est pas utiliser ? Tout simplement car le verset fait référence au zygote qui se divise dans le lieu de repos où endroit sûr. Dans un verset il est dit '' noutfa amchaj'' goutte mélangée. En gros le zygote
Se forme a partir d'un melange du sperme et de l'ovule. Mon sheikh ma confirmer mes dire.
Donc on peu pas dire que le Coran ne mentionne pas l'ovule. Athanase les versets en vert que tu as partager la traduction est grossier.. arff
@Karlo je t'ai toujours demander de me donner l'erreur le verset stp j'essaierai de répondre.
Dieu ne serait-il pas capable d'appeler un chat : un chat et un ovule; un ovule .... et pas une "eau vile" (french joke)
Oui, bien sûr a des bédouins du 7em siècle et ton Dieu ne peut il pas pardonner ses créatures sans se faire exploser les main sur du bois fais part ses '' créatures'' . Alors que Allah tu de repent sincèrement il de pardonne. Bref ce n'est pas le sujet.
Etoiles Célestes a écrit :Ouais... ça fait peur...
L'ovule est la grande absente du développement embryonnaire, mais soit disant... c'est pour toutes les époques,
il faut que tout le monde comprenne. Mais bien sûr !
Étoiles tu me lis ? Bref le Coran parle bien d'ovule ( Allah Sait mieux)
Sauf que là, l'ovule n'est même pas sous forme de métaphore, elle est absente...
Pour Muhammad, il suffisait d'une goutte de sperme pour faire un enfant.
Mais c'est dingue, lis bien touts les verset de création y a plein de détaille.
23:12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence
Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Deux erreurs... on ne fait pas un homme avec une goutte de sperme mais avec un spermatozoïde.
Et surtout... avec une ovule. Où est l'ovule? Nulle part.
Il est plus que clair que Muhammad racontait que ce qu'il pouvait observer...
Il n'avait jamais vu un spermatozoïde et encore moins une ovule: moralité, il n'en parle pas.
Logique!
1) Le Coran parle bien de spermatozoide
2) l'ovule aussi. Lis bien ce que j'ai dit plus haut.
Tenez une traduction fais par moi ( environ)
Thumma ( puis / ensuite ) ja3alnaha ( nous fimes) noutfaten ( goutte ) [zygote] fi ( dans ) qarari makine ( lieu de repos / endroit sûr) [uterus]
Thumma ( puis / ensuite) ralaqna ( nous créons) noutfata ( goutte ) [zygote] alaqaten ( sangsue , quelque chose qui s'accroche) [ embryon de 23 jours qui s'accroche a l'endoterme de l'utérus]
Faralaqna ( Nous créons) alaqa ( sangsue , quelque chose qui s'accroche ) [ Embryon 23 jours ] moudraten ( chair mâché , bout de viande, substance mâché) [embryon]( les somites faut dire la verite EC , Athanase , Karlo ,
Quand tu mord un truc sa ressemble fort a des somites. )
Faralaqna ( Nous créons) lmoudraten ( chair mâché, bout de viande ect.. ) [ embryon] idhamen ( os , ossature) [cartillage ( 5em semaine ) formation des os / ossification septième semaine ]
Fakasawna [ nous revêtu/recouvert ] idhamen ( os ,ossature ) [cartillage ( 5em semaine ) formation des os / ossification septième semaine ] lahmen ( muscles , chair PAS DE PEAU) [ développement des muscles a la 8iem siècle revetement complete le squelette à la 8ieme semaine du devoloppement]

Auteur : Saint Glinglin
Date : 27 juil.17, 21:52
Message : 23.12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Pas d'ovule là-dedans.
Auteur : Karlo
Date : 27 juil.17, 21:53
Message : Il te suffit de retraduire jusqu'à ce que ca donne ce que tu as envie que ca donne
Par exemple jusqu'à ce que ca corresponde plus ou moins aux découvertes de la science mécréante, grâce à une bonne grosse dose d'interprétation.
Ca fera plus sérieux

Auteur : Athanase
Date : 27 juil.17, 22:16
Message : Donc comme tu peut le voir a ton avis pourquoi le sperme ( many ) n'est pas utiliser ? Tout simplement car le verset fait référence au zygote qui se divise dans le lieu de repos où endroit sûr. Dans un verset il est dit '' noutfa amchaj'' goutte mélangée. En gros le zygote
Se forme a partir d'un melange du sperme et de l'ovule. Mon sheikh ma confirmer mes dire.
Donc on peu pas dire que le Coran ne mentionne pas l'ovule. Athanase les versets en vert que tu as partager la traduction est grossier.. arff
Et voilà l'éternelle pirouette de la mauvaise traduction , les traductions sont votres et diffusées par un site musulman, vous vous cachez derrière une langue ineffable tellement sujette à interprétation qu' elle peut dire tout et son contraire ou presque.
Mais cela ne tient pas une seconde, la plupart des traductions donne la même idée qu'il n'y a pas d'intervention féminine dans la procréation hormis celle adroitement décrite de "lieu de repos". Que le coran connaisse ou ne connaisse pas l'ovule au final est secondaire (bien que) ce qui est premier c'est le rôle inférieur de la femme qu'il définit et cela vous ne pouvez le nier, car cette définition vient confirmer en retour le fait que la femme n'intervient pas dans la fécondation et que par ce fait même, elle est et demeure en toute circonstance par destination une auxiliaire soumise à l'homme. Voilà ce que sous-entend ce passage dont la compréhension commune est concrètement mise en pratique dans la communauté musulmane puisque découlant d'une conception "divine".
Votre iman est bien gentil mais un tantinet hypocrite, puisque connaissant le rôle de la femme dans la fécondation pourquoi ne le dit-il pas plus fort afin que, tous, nous le sachions sans ambigüité et sans ambages au lieu de laisser ce passage dans son obscurité.
C'est pas nous qui ne vous comprenons pas mais vous même qui vous comprenez trop bien. L'hypocrise est patente , vous dites avoir la lumière mais préférez la laisser sous le boisseau.
Quant à nous, gens du 21eme siècle, nous savons qu'il n'y a pas de gradient dans l'égalité dans l'humanité mais qu'en regard qu'il n'y a que des freins à la fraternité induits par des idéologies issues des profondeurs de nos travers humains dont le plus important est sans nul doute la volonté de domination.
Oui, bien sûr a des bédouins du 7em siècle et ton Dieu ne peut il pas pardonner ses créatures sans se faire exploser les main sur du bois fais part ses '' créatures'' . Alors que Allah tu de repent sincèrement il de pardonne. Bref ce n'est pas le sujet
.
Ben si, c'est le sujet justement. Jésus s'est adressé au hommes comme aux femmes et même au matin de sa résurrection c'est à une femme qui s'est montré en premier. Et quand je vois une statue de la vierge Marie tenant dans ses bras l'enfant jésus je ne peux que me rendre à l'évidence que ce sont les valeurs féminines qui donnent le Christ au monde. A l'inverse quand je regarde l'islam je vois bien que c'est la virilité qui l'emporte avec sa violence et son goût pour la justice implacable. Alors oui, Jésus s'est laissé clouer sur la croix, tué par la même justice que l'islam professe parce qu'il avait choisi d'aimer avant d'obéir, vous ne pouvez pas comprendre car vous n'êtes pas dans l'amour. Vous recherchez la paix et la justice en oubliant qu'il n'y a pas de justice sans amour et pas de paix sans vérité.
Auteur : IslamPaix!
Date : 28 juil.17, 07:03
Message : Et voilà l'éternelle pirouette de la mauvaise traduction , les traductions sont votres et diffusées par un site musulman, vous vous cachez derrière une langue ineffable tellement sujette à interprétation qu' elle peut dire tout et son contraire ou presque.
Moi je sais que noutfa veut dire goutte même que google traduction dit "goutte"
même que mon imam et non "iman" le dit.
et lieu de repos est l’utérus comme le dit le tafsir d'ibn kathir.
Le Coran parle bien de l'ovule . Et ne dites pas le contraire.
Athanase je t'invite à me contredire
@Karlo, mon frère je l'ai traduit avec ce que je comprend en arabe !
Auteur : Athanase
Date : 29 juil.17, 00:33
Message : Athanase je t'invite à me contredire
c'est fait et refait, nulle part dans le coran il n'y a de contribution féminine à la fécondation . Dire le contraire, ne fait que rajouter au pathétique de la situation. Quelque soit la "goutte" elle n'est pas éjaculée puisque la fécondation se fait après l'éjaculation du sperme, la fécondation ne se fait pas, d'ailleurs, dans l'utérus dit "le lieu de repos" bien que ce terme soit impropre mais on ne va jouer sur les mots, mais dans une des trompes de Fallope d'où l'œuf migre vers l'utérus et y nidifie seulement dans un second temps.
Pas d'ovule explicitement démontré et pas de fécondation le "sperme mélangé" ne pouvant être reçu comme la décrivant de manière correct puisque qu'il ne s'agit pas de mélange ni d'union mais de fusion.
d'autre par il faudrait savoir ce que vous dites un coups il s'agit de goutte de sperme est après seulement d'une goutte
Allons.... un peu de sérieux. Oui en effet dans le verset suivant :
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَىٰ
75|37|N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
La dans ce verset est bien goutte de sperme car il est dit '' many'' many signifie sperme.
Mais dans sourat les croyant il est dit noutfa , qui lui veut dire goutte je vous invite a regarder:
Je lis bien et vous ne le constestez pas; "goutte de sperme éjaculée". Donc vous le dites vous-même et le coran aussi, sauf que après, d'après vous le terme "goutte" signifie autre chose.
Alors on pourrait se mettre d'accord en utilisant l'origine grecque du mot sperme désignant une "graine" on aurait alors la graine mâle et la graine femelle "mélangées" mais le coran ignore le pluriel de la situation sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il dit; le coran attribut le rôle actif au seul mâle en dévoluant à la femme seulement un rôle logistique car il n'y a pas de graine femelle . c'est donc une "erreur" scientifique et une volonté manifeste et structurelle au coran de ne pas reconnaître l'égalité de la femme comme d'ailleurs il lui est structurel de déclarer la supériorité du mâle musulman sur le reste de l'humanité puisque le musulman appartient à la meilleure de communauté (3:110) et qu'il est supérieur aux femmes qui en font partie, ce que je viens de démontrer
Nous l’avons transformé en une tout autre création.
Mais non c'est faux aussi la création du patrimoine génétique d'un individu s'opère au moment de la fécondation pas après. L'œuf bien que monocellulaire, est, potentiellement certes, génétiquement parlant un être humain à part entière et qu'il se développe ne change rien à son identité génétique.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 juil.17, 01:50
Message : IslamPaix! a écrit :Oui, bien sûr a des bédouins du 7em siècle
Ben justement, Allah aurait dit qu'un unique spermatozoïde pénètre dans une ovule aux bédouins du 7ème siècle
et cela n'aurait rien changé pour eux, ils se seraient dit que Allah est grand, qu'il crée avec de l'invisible pour les hommes,
et puis, pas besoin de comprendre comment on fait un enfant pour faire un enfant....
Pourquoi tu veux nous faire croire (à tort) qu'ils fallaient que les Bédouins comprennent?
En plus, à vouloir nous faire croire cela va à l'encontre du Coran, car Allah dit lui même
que certains versets sont compréhensibles par lui seul... celui de l'ovule aurait pu en faire partie.
Donc... admets que tu as tord !
et ton Dieu ne peut il pas pardonner ses créatures sans se faire exploser les main sur du bois fais part ses '' créatures'' .
Alors que Allah tu de repent sincèrement il de pardonne. Bref ce n'est pas le sujet.
Ton Dieu pardonne gratuitement, il passe l'éponge, comme ça... et qui paye pour les péchés?
Réponse: personne.
Allah va à l'encontre de tout ce qui a été enseigné depuis la nuit des temps: le pécheur doit payer.
Un pédophile, meurtrier et voleur peut se repentir et devenir musulman, et donc, accéder au paradis
sans qu'il paye pour ses péchés...
Tu libérerais le meurtrier de tes trois enfants et de ta femme sous prétexte qu'il t'a demandé pardon?
Non, bien évidemment, tu voudrais qu'il paye, car la vie de tes enfants on un prix!
Allah ne fait payer à personne... qui à part Satan se moque de faire payer les péchés des hommes?
Réfléchissez musulmans... qui adorez vous?
Voir ce topic.
Étoiles tu me lis ? Bref le Coran parle bien d'ovule ( Allah Sait mieux)
Désolé, je t'ai lu, mais je n'ai pas compris où!
Ton explication est trop longue, je ne suis pas Arabophone, peux tu mettre le(s) verset(s) en question
en français?!!
Et souligner le mot en rouge?!!! Merci!
Auteur : yacoub
Date : 29 juil.17, 02:00
Message : IslamPaix! a écrit :
Moi je sais que noutfa veut dire goutte même que google traduction dit "goutte"
même que mon imam et non "iman" le dit.
et lieu de repos est l’utérus comme le dit le tafsir d'ibn kathir.
Le Coran parle bien de l'ovule . Et ne dites pas le contraire.
Athanase je t'invite à me contredire
@Karlo, mon frère je l'ai traduit avec ce que je comprend en arabe !
Non, le Saint Coran ne parle pas d'ovule ni non plus les Nobles hadiths.
PBSL croyait que dans le coït, la femme et l'homme éjaculaient et que c'était le premier sperme, qualifié d'eau vile, qui donnait le sexe de l'enfant.
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
"Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
"Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 juil.17, 02:12
Message :
Mon Dieu...

Auteur : IslamPaix!
Date : 29 juil.17, 02:13
Message : c'est fait et refait, nulle part dans le coran il n'y a de contribution féminine à la fécondation . Dire le contraire, ne fait que rajouter au pathétique de la situation. Quelque soit la "goutte" elle n'est pas éjaculée puisque la fécondation se fait après l'éjaculation du sperme, la fécondation ne se fait pas, d'ailleurs, dans l'utérus dit "le lieu de repos" bien que ce terme soit impropre mais on ne va jouer sur les mots,
Mais sérieusement quand j'écris vous me lisez au moins? Dans la sourat al qiyama effectivement sourat 75 il est dit goutte de sperme éjacule sa je ne dit pas le contraire, mais sourate les croyants 23 , il est dit ''noutfaten '' en autre terme '' goutte'' et non pas goutte de sperme. Les Arabophone confirmeront ce que je dit. En gros '' noutfaten '' = goutte ( zygote ) même les arabophones dans les forum arabe quiont connaisse l'arabe mieux que moi le dit.
Voici ce que est un zygote :
Zygote, ou cellule œuf, cellule diploïde résultant de la réunion de deux gamètes haploïdes par le processus de fécondation.
Concernant la goutte mélangée
'' noutfa amchaj'' fait référence encore une fois au sperme et l'ovule '' . Mais je n'ai jamais dit que l'ovule est éjacule. Donc revenons : noutfa amchaj est en gros la fusion du spermatozoïde dans l'ovule pour former le zygote. Où il y a un melange si je me rappel bien de sécrétion mal et femelles...
''LIEU DE REPOS ''
Qarari makine : lieu de repos, endroit sur , endroit protéger , ENDROIT SOLIDE , ect...
Ya plein d'autres
Je lis bien et vous ne le constestez pas; "goutte de sperme éjaculée". Donc vous le dites vous-même et le coran aussi, sauf que après, d'après vous le terme "goutte" signifie autre chose.
En effet goutte dans sourat les croyant (23) désigne autre chose que le sperme, car si le Coran parle de sperme il dirais ''many'' sans problème car le mot est employée dans sourat al qiyama (75) alors que je le répète encore une fois dans sourat (23) il est dit noutfaten et non many, où bien malyene ( malyene = spermatozoïde),
J'envie de remercier Allah 24hsur 24h quand je vois les premiers a critiqué le Coran sont les chrétiens et en effet des non arabophones.
@Yacoub :
L'imam Nawawi a dit en commentant la parole du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « D’où vient la ressemblance ? » : « C'est-à-dire que l’enfant découle de l’union du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et celui sécrété par la femme et il ressemblera à celui dont le liquide a dominé. »
V

Auteur : Etoiles Célestes
Date : 29 juil.17, 02:20
Message : IslamPaix! a écrit :Mais sérieusement quand j'écris vous me lisez au moins? Dans la sourat al qiyama effectivement sourat 75 il est dit goutte de sperme éjacule sa je ne dit pas le contraire, mais sourate les croyants 23 , il est dit ''noutfaten '' en autre terme '' goutte'' et non pas goutte de sperme. Les Arabophone confirmeront ce que je dit. En gros '' noutfaten '' = goutte ( zygote ) même les arabophones dans les forum arabe quiont connaisse l'arabe mieux que moi le dit.
Voici ce que est un zygote :
Zygote, ou cellule œuf, cellule diploïde résultant de la réunion de deux gamètes haploïdes par le processus de fécondation.
Le verset en français s'il te plait?
Concernant la goutte mélangée
'' noutfa amchaj'' fait référence encore une fois au sperme et l'ovule ''
Tu délires grave... une goutte? Déjà ce n'est pas un goutte mais UN spermatozoïde, c'est quand que cela va rentrer dans ta tête?
Donne le verset en français s'il te plait.
J'envie de remercier Allah 24hsur 24h quand je vois les premiers a critiqué le Coran sont les chrétiens et en effet des non arabophones.

C'est vrai ça! Remercie le d'avoir écrit sa parole dans une langue intraduisible pour 80% de la planète... c'est très judicieux de sa part.
M'enfin... j'ironise, car tout le monde sait que l'Arabe, la langue intraduisible correctement est une légende musulmane pour
faire croire que le Coran est miraculeux.
Auteur : yacoub
Date : 29 juil.17, 02:43
Message : Etoiles Célestes a écrit :
C'est vrai ça! Remercie le d'avoir écrit sa parole dans une langue intraduisible pour 80% de la planète... c'est très judicieux de sa part.
M'enfin... j'ironise, car tout le monde sait que l'Arabe, la langue intraduisible correctement est une légende musulmane pour
faire croire que le Coran est miraculeux.
Il y a 1 milliard 600 millions de musulmans pas forcément arabes.
S'ils sont pratiquants, ils doivent apprendre un minimum de Saint Coran car les prières se font en arabe même si on est chinois
car Allah Puissant et Sage ne comprend que cette langue qui est aussi la langue du Paradis
Auteur : IslamPaix!
Date : 29 juil.17, 02:48
Message :
Tu délires grave... une goutte? Déjà ce n'est pas un goutte mais UN spermatozoïde, c'est quand que cela va rentrer dans ta tête?
Donne le verset en français s'il te plait.
Concernant la goutte mélangée
'' noutfa amchaj'' fait référence encore une fois au sperme et l'ovule '' . Mais je n'ai jamais dit que l'ovule est éjacule. Donc revenons : noutfa amchaj est en gros la fusion du spermatozoïde dans l'ovule pour former le zygote. Où il y a un melange si je me rappel bien de sécrétion mal et femelles... Et évite d être agressif..
Petite informations cadeau :
J'ai demander que veut dire ''noutfaten'' a mon sheikh et c'est pas un homle qui traîne dans les forul il a 65 ans il a étudié au yemen, enfin bref il m'a dit que '' noutfaten'' veut dire une petite, quantité de quelque chose je lui est dit exemple?
Il ma dit juste un liquide de la bouteille, arf je vous donnerait l'exemple en vrai vie vous m'auriez compris. Je t'invite a lire ca :
http://www.ebnmaryam.com/vb/t21425.html
Le titre: les fausse traduction..
Noutfa = c'est le résultat justemement du mélange entre la semence de l'homme et de la femme . Le coran parle de noutfa qu'il qualifie de "Amchaj" c'est à dire Mélangée !!!
Auteur : Athanase
Date : 29 juil.17, 07:17
Message : Concernant la goutte mélangée
'' noutfa amchaj'' fait référence encore une fois au sperme et l'ovule '' . Mais je n'ai jamais dit que l'ovule est éjacule. Donc revenons : noutfa amchaj est en gros la fusion du spermatozoïde dans l'ovule pour former le zygote. Où il y a un melange si je me rappel bien de sécrétion mal et femelles...
Encore' une fois il n'y a pas de mélange mais fusion du matériel génétique des deux gamètes qui sont haploïdes c'est à dire ayant 23 chromosomes chacune soit la moitié du matériel génétique du futur embryon.
Mais il n'y a pas d'ovule pas de "secrétions femelle" dans ce texte juste un mélange de ? Le sperme seul est effectivement éjaculé comme le dit le verset mais comme le dirait tout aussi bien tout adolescent découvrant les joies de la masturbatioon./
vous retombez dans des spéculations et des justifications a posteriori et empruntées à mes post
dans mes balades sur le web j'ai trouvé ceci:
Le Coran explicite lui-même, dans une autre sourate (76, versets 1-2) la
nature du « noutfa », la qualifiant de «noutfa amchâj » c'est-à-dire
« constituée de mélanges » interprétés par le « Conseil Suprême des Affaires
Islamiques du Caire » , comme « goutte de sperme dotée d'élèments divers »,
Ces élèments signifient les diverses sécrètions, provenant de diverses
glandes. (D'après la S., 35, verset 11) qui synthétise ainsi la première phase :
«Dieu vous a créés, à partir de la terre, puis d'une « noutfa », puis Il a fait de
vous les deux sexes».
La nature du sexe, est - parait-il - dès lors déterminée ; mais, dans un hadith
qui délimite la durée de chacune des trois phases, en l'espace de quarante
jours, l'Esprit ou l'animus vital, n'est insufflé, dans l'embryon qu'à la fin des
trois stades, après un développement successif de ces phases. La masculinité
ou la féminité, alors définitivement élaborée,
https://fr.scribd.com/doc/20370119/le-m ... e-au-maroc
L'auteur a beau être professeur en médecine, il reste scotché au texte coranique et lui aussi ne voit pas de part féminine dans le terme noutfa amchaj juste les secrétions mélangées de glandes diverses ce qui vrai puisque le sperme et composé de liquide séminal, de liquide prostatique et dans une toute petite partie de spermatozoïdes. Par ailleurs, Il n'y a pas de sécrétion féminine; la membrane du follicule ovarien se perce et libère un ovule rien d'autre.
Pour ce qui est de la détermination de la nature du sexe là encore c'est faux puisque l'identité sexuelle est déterminée comme le reste de l'identité génétique au moment de la fécondation. Quant à l'arrivée de l'esprit dans l'embryon, je laisse l'auteur seul responsable de ses affirmations qui n'ont aucun caractère scientifique mais contredisent néanmoins le fait que l'embryon soit un être humain à part entière puisque non encore "animé".
Une perle qui nous montre que la physiologie de la procréation est complétement inconnue par l'auteur du hadith:
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... 163D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim 469
;
Très poétique la course des gamètes vers l'utérus mais totalement fausse, c'est l'œuf qui descend dans l'utérus une fois que la fécondation a eu lieu dans la trompe de Fallope.
Auteur : IslamPaix!
Date : 29 juil.17, 11:57
Message : Salam, à toi Athanase je suis heureux de débattre avec toi,
donc je viens pour donner quelques traduction de : أَمْشَاجٍ "' Amchaj"
ensuite tu me dit ce que t'en pense.
حسناً، ما الفرق بين الأمشاج والخلية المخصبة ؟
Quelle est la différence entre un gamète et un zygote ?
وعندما نتحدث عن الجنس الوظيفة تتعلق بمشاركة الأمشاج او الحيوانات المنوية والبويضات.
Afin d'être produits, les ovules requièrent beaucoup de ressources.
S'il vous plaît au moins allez dans les dictionnaire se serais mieux.
ليس حقيقيًّا كنت أصطاد بهذه الطريقة منذ أن كنتَنطفةً في رحم أمك. Tu sais, je gagnais déjà des compétitions quand t'étais encore qu'un spermatozoïde. ( cadeau EC )
Merci, le CORAN Parle bien d'ovule et de spermatozoîde bye !

Auteur : Athanase
Date : 29 juil.17, 12:23
Message : Non désolé je ne répondrai pas à ce post, la charte du forum précisant que la langue d'usage y est le français.
Comme je ne peux ni veux traduire vos textes, je vous invite à utiliser cette langue que, par ailleurs, vous maitrisez très bien.
Auteur : IslamPaix!
Date : 29 juil.17, 12:56
Message : Athanase a écrit :Non désolé je ne répondrai pas à ce post, la charte du forum précisant que la langue d'usage y est le français.
Comme je ne peux ni veux traduire vos textes, je vous invite à utiliser cette langue que, par ailleurs, vous maitrisez très bien.
Athanase, franchement je vous remercie de débattre avec moi ensuite je vous invite à allez voir mon nouveau topic sur les traduction
paix à toi mon frère où sœur

Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juil.17, 22:20
Message : IslamPaix! a écrit :Salam, à toi Athanase je suis heureux de débattre avec toi,
donc je viens pour donner quelques traduction de : أَمْشَاجٍ "' Amchaj"
ensuite tu me dit ce que t'en pense.
حسناً، ما الفرق بين الأمشاج والخلية المخصبة ؟
Quelle est la différence entre un gamète et un zygote ?
Le mot souligné signifie "sauf" :
http://dictionnaire.reverso.net/arabe-f ... 8%A7%D8%AC
Donc IslamPaix ne lit pas l'arabe qu'il cite.
Auteur : yacoub
Date : 30 juil.17, 00:05
Message : حسناً، ما الفرق بين الأمشاج والخلية المخصبة ؟
En arabe latinisé, nous avons:
Housna Ma Alfarq Bayna Al Imchaj wa Al Khaliya Al Makhsiya
Housna quelle est la différence entre un gamète et un zygote ?
Auteur : marco ducercle
Date : 30 juil.17, 00:11
Message : IslamPaix! a écrit :Salam, à toi Athanase je suis heureux de débattre avec toi,
donc je viens pour donner quelques traduction de : أَمْشَاجٍ "' Amchaj"
ensuite tu me dit ce que t'en pense.
حسناً، ما الفرق بين الأمشاج والخلية المخصبة ؟
Quelle est la différence entre un gamète et un zygote ?
وعندما نتحدث عن الجنس الوظيفة تتعلق بمشاركة الأمشاج او الحيوانات المنوية والبويضات.
Afin d'être produits, les ovules requièrent beaucoup de ressources.
S'il vous plaît au moins allez dans les dictionnaire se serais mieux.
ليس حقيقيًّا كنت أصطاد بهذه الطريقة منذ أن كنتَنطفةً في رحم أمك. Tu sais, je gagnais déjà des compétitions quand t'étais encore qu'un spermatozoïde. ( cadeau EC )
Merci, le CORAN Parle bien d'ovule et de spermatozoîde bye !

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1179549 Auteur : IslamPaix!
Date : 30 juil.17, 04:40
Message :
Tu dit que Al amchaj signifie ''sauf '' ?
Le :
الأ signifie '' Le , un ect... '' amchaj signigie gamètes, mélange , mixture, fussion , ect.. ''
Ne dit pas n'importe quoi stp

Auteur : yacoub
Date : 30 juil.17, 04:46
Message : Saint GlinGlin connait le grec et le latin mais pas la langue d'Allah Puissant et Sage.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 30 juil.17, 07:34
Message : IslamPaix! a écrit :
ليس حقيقيًّا كنت أصطاد بهذه الطريقة منذ أن كنتَنطفةً في رحم أمك. Tu sais, je gagnais déjà des compétitions quand t'étais encore qu'un spermatozoïde. ( cadeau EC )
Merci, le CORAN Parle bien d'ovule et de spermatozoîde bye !

Toujours pas l'ombre du verset en question... ça fait au moins dix fois que je te demande !!!
Auteur : IslamPaix!
Date : 30 juil.17, 18:23
Message :
Toujours pas l'ombre du verset en question... ça fait au moins dix fois que je te demande !!!
Va lire ce que j'ai écrit :
Par la suite, nous l’avons reproduit à partir d’une
minuscule goutte qui est placée dans un reposoir solide.
Le reposoir solide est en effet l'ovule rien que "solide" je trouve ça mangifique il est bien placé on pourras parler des heures sur l'ovocyte et cortège qui entoure l'ovule.

Auteur : Athanase
Date : 30 juil.17, 20:43
Message : Un coup le reposoir solide c'est l'utérus et un coup c'est l'ovule, il vous faudra choisir dans vos traductions et vos citations.
Vous faites du concordisme comme le traducteur du coran (édité à Beyrouth 1984)en ma possession le Dr Salah Ed-Dine Kechrid en 32:8
"puis il tira sa progéniture d'un extrait ( spermatotozoïde ou ovule) d'une eau vile méprisable (liquide spermatique ou liquide ovarien)
les parenthèses sont des rajouts du traducteur, on y notera l'usage 2 fois répété de la conjonction "ou" qui montre là encore l'incompréhension de la fécondation et de l'incongruité du terme "liquide ovarien" qui laisse entendre qu'il existe un équivalent féminin au sperme masculin. Or, s'il peut exister une forme (rare) d'éjaculation féminine lors d'un rapport sexuel, cette dernière n'intervient pas dans la physiologie de la fécondation.
C'est donc, là aussi, une tentative de récupération maladroite et incertaine de données scientifiques mal comprises afin de faire coïncider un texte abscon avec ce que l'on sait aujourd'hui être la réalité de ce sujet.
En retirant les parenthèses, on comprend qu'il n'y a pas référence à la femme ni à la fécondation mais une hypothétique et potentiellement péjorative référence au sperme
"Qui a créé toute chose à la perfection et a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
puis il tira sa progéniture d'un extrait d'une eau méprisable"
Mais on peut aussi y lire que l'homme est composé d'argile et d'eau croupie, ces deux versets ne parlant plus alors de fécondation mais de la création allégorique de l'homme.
Auteur : olma
Date : 31 juil.17, 02:25
Message : IslamPaix! a écrit :
Va lire ce que j'ai écrit :
Par la suite, nous l’avons reproduit à partir d’une
minuscule goutte qui est placée dans un reposoir solide.
Le reposoir solide est en effet l'ovule rien que "solide" je trouve ça mangifique il est bien placé on pourras parler des heures sur l'ovocyte et cortège qui entoure l'ovule.

Il n'a pas été placé, c'est le sperme qui est allez et c’est aléatoire, il n’y a pas que des spermes saints qui y parvienne (mal formation dès la naissance), tu comprends la nuance, le spermatozoïde pénétrer
Quels gâchis des millions d'êtres sacrifier pour une seule vie !
Penche-toi plutôt sur ce qui fait l'abondance, dans chaque verset
Solide, je ne trouve pas cela magnifique, car il ne l'est pas, c'est de la viande, reste sur terre !
le REPOSoir est lié aux mots repos, donc instruit-toi, sur ces mots dans le Coran
son lien est le soir, donc à tous les soirs
pourquoi il faut faire ainsi, parce que le Coran explique l'invisible, c'est avec l'invisible que ton corps est défini, l'organisation, ce qui défini les contours, la coordination du système...
tu places Dieu au-dessus de tout, un dieu seul n’est rien, il devient anonyme, personne pour dire qu’il est là.
pour lui, "Allah" l’hOMme est plutôt un cOMbustible
ton ParaDIS, c’est un nombre incalculable du mot DIS une sorte de forme de jour
Comme les jours de la semaine par exemple, le repos pour le DImanche c’est le repos des 6 autres jours qui passent à gauche dans DImanche, c’est plus beau que tes interprétations, ce que je dis ce vérifie.
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.17, 02:55
Message : PBSL ignorait l'ovule, c'est sûr et certain
Auteur : Athanase
Date : 31 juil.17, 06:30
Message : Ou bien il n'a pas jugé bon de rapporter ce que Djibril lui a dit à ce sujet. Du style: " Non tu déconne Gabi, la femme l'égale de homme!... et tu crois que je vais leur dire ça à mes bédouins?
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 31 juil.17, 07:27
Message : IslamPaix! a écrit : Par la suite, nous l’avons reproduit à partir d’une
minuscule goutte qui est placée dans un reposoir solide.
Le reposoir solide est en effet l'ovule rien que "solide" je trouve ça mangifique il est bien placé on pourras parler des heures sur l'ovocyte et cortège qui entoure l'ovule.

Un minuscule goutte peut contenir plus d'un million de spermatozoïdes et un reposoir solide n'est pas une ovule.
Tu fabules mon ami.
Auteur : olma
Date : 31 juil.17, 11:32
Message : Etoiles Célestes a écrit :
Un minuscule goutte peut contenir plus d'un million de spermatozoïdes et un reposoir solide n'est pas une ovule.
Tu fabules mon ami.
c'est précisément pour des quantités, le monde qu'il raconte ne cache pas que la Goutte est Grande, c'est les Gens de Gauche, le monde minuscule est plus grand sous certaine action comme le feu, c'est cela le message
C’est comme l'homme fait de poussière.
Eve est née des vitesses de la poussière dans la cÔte de l'hOmme, il se garde bien de dire Adam, le plus ruser ce n'est pas le serpent, c'est celui qui a écrit. Et bien oui la similitude de
^ avec le V et Visible.
Auteur : Abou Abdullah
Date : 31 juil.17, 12:59
Message : IslamPaix! a écrit :
Je vous invite a choisir le débat embryologie où astronomie du Coran peu importe, vous me dites l'erreur pas de blabla sans argument , je vous dit paix a tous

ATTENTION!LE CORAN N'EST PAS UN LIVRE D'ASTRONOMIE OU D'EMBRYOLOGIE!IL N'EST PAS DESCENDU POUR NOUS FAIRE DES COURS D'EMBRYOLOGIE!!
Question
J’ai une question à propos de l’ovule. On m’a dit qu’elle n’a jamais était mentionnée dans le Coran ce qui veut dire, selon ces gens que le sperme se développe sans ovule dans la matrice. Comment répondre à ces gens là ? Est-ce que l’ovule n’a-t-elle pas vraiment était mentionnée dans le Coran ?
Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Dans le Coran le sperme et l’ovule ne sont pas mentionnés d’une façon claire. D’ailleurs le Coran n’est pas un livre de médecine pour se préoccuper des ces détails précis. Il est avant tout un livre de guidance. Malgré ceci le Coran a mentionné sommairement les différentes étapes de la création de l’homme d’une façon qui convient à toutes les compréhensions, à toutes les tendances et qui prouve son prodige scientifique.
A titre d’exemple nous citons cette parole dans laquelle Allah le Très-Haut dit : « En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.» (Sourate 76/ Verset 2)
L'imam Ibn Kathir a dit : « Le mot arabe Amchadj signifie la chose qui est constituée d’un mélange de diverses composantes. Ibn Abbas a dit que la goutte à partir de laquelle Allah a créé l’homme provient de l’union et du mélange du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et de celui sécrété par la femme. »
Ceci est attesté par le hadith rapporté par Muslim où Oum Souleym a dit au Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « O Messager d’Allah ! Certes, Allah n’a pas de honte à dire la vérité ; est ce que la femme doit se laver lorsqu’elle voit dans ses rêves ce que l’homme voit ? Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, lui a répondu qu’elle doit se laver (faire le Ghousl) dans ce cas. Oum Salama a dit : Est-ce que cela peut arriver ? Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, lui a répondu : « Oui, sinon d’où vient la ressemblance ? L’eau de l’homme (le sperme) est épaisse et blanchâtre tandis que celle de la femme est fine et jaunâtre et l’enfant ressemblera à celui dont l’eau a dominé » (N.T : c'est-à-dire que l’enfant ressemblera à son père si son sperme a dominé le liquide sécrété par sa femme et à sa mère si c’est le contraire)
L'imam Nawawi a dit en commentant la parole du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam : « D’où vient la ressemblance ? » : « C'est-à-dire que l’enfant découle de l’union du liquide éjaculé par l’homme (sperme) et celui sécrété par la femme et il ressemblera à celui dont le liquide a dominé. »
Et Allah sait mieux.
source:
http://library.islamweb.net/frh/index.p ... waId=74513
yacoub a écrit :
Non, le Saint Coran ne parle pas d'ovule ni non plus les Nobles hadiths. PBSL croyait que dans le coït, la femme et l'homme éjaculaient et que c'était le premier sperme, qualifié d'eau vile, qui donnait le sexe de l'enfant.j'intérogeais l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
"Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?".
"Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
HAHAHHA TU T'ES TOMBÉ DANS LE PIÈGE!TU FAIT BIEN AVOIR À CAUSE DE TON IGNORANCE LOOOL CAR CES TEXTES CONSTITUENT DES MIRACLES SCIENTIFIQUES,PREUVE:
Question :
J'ai découvert dans un livret 3 hadîths qui m'ont beaucoup perturbé :
– L'un dit que si le sperme domine le liquide de la femme, le bébé ressemble à son père, par contre, si le liquide de la femme domine le sperme, le bébé ressemble à sa mère. Vous vous doutez bien que ça ne correspond pas aux découvertes scientifiques actuelles.
– L'autre va encore plus loin : il dit que si le sperme domine le liquide de la femme, le bébé sera un garçon, par contre, si le liquide de la femme domine le sperme, le bébé sera une fille.
– Le dernier dit que c'est au bout de 40 jours qu'il est décidé si le bébé sera un garçon ou une fille.
Déjà ce dernier contredit le précédent : là-bas c'est la dominance du liquide, au moment de la conception, qui détermine le sexe du bébé, alors qu'ici il est dit que cela n'est décidé qu'au bout de 40 jours.
Ensuite ce dernier contredit les découvertes scientifiques : c'est depuis la conception que le bébé est soit XX soit XY, tout le monde sait cela aujourd'hui, et pas au bout de 40 jours.
Eclairez-moi, s'il vous plaît, car je suis maintenant la proie au doute.
-
Réponse :
Nous allons voir ces hadîths ensemble, avec la Permission de Dieu.
Mais avant tout, un résumé de la réponse à vos questions...
-
I) Résumé de la réponse :
Le Hadîth auquel vous avez fait allusion en premier ("إذا علا ماؤها ماء الرجل، أشبه الولد أخواله؛ وإذا علا ماء الرجل ماءها، أشبه أعمامه") peut être interprété comme signifiant ceci :
– si ce sont les gènes relatifs aux traits physiques externes et qui sont contenus dans une partie du liquide masculin (en l'occurrence dans le spermatozoïde qui fécondera l'ovule) qui sont dominants, alors l'enfant ressemble plus au père ;
– et si ce sont les gènes relatifs à ces traits et qui sont contenus dans une partie du "liquide féminin" (en fait dans l'ovule) qui sont dominants, alors l'enfant ressemble plus à la mère (voir plus bas : les Hadîths numéros 1 et 2).
Le Hadîth auquel vous avez fait allusion en second ("فإذا اجتمعا، فعلا مني الرجل مني المرأة، أذكرا بإذن الله؛ وإذا علا مني المرأة مني الرجل، آنثا بإذن الله") est tel que, bien qu'ayant été rapporté par Muslim dans son Sahîh, la partie précise qui dit que la dominance de tel liquide sur tel autre entraîne que l'enfant est un garçon ou au contraire une fille, l'authenticité de cette partie précise a été qualifiée de "discutable" par Ibn Taymiyya (voir plus bas : le Hadîth n° 3).
Quant au Hadîth auquel vous avez fait allusion en dernier ("إذا مر بالنطفة ثنتان وأربعون ليلة، بعث الله إليها ملكا، فصورها وخلق سمعها وبصرها وجلدها ولحمها وعظامها، ثم قال: يا رب أذكر أم أنثى؟ فيقضي ربك ما شاء، ويكتب الملك"), son contenu est, contrairement à ce que vous pensez, entièrement conforme à de récentes découvertes scientifiques.
Certes, c'est depuis la conception que les dés sont jetés : si c'est un spermatozoïde Y qui féconde l'ovule (forcément X), ce sera un garçon (XY). Et si c'est un spermatozoïde X qui féconde l'ovule, ce sera une fille (XX).
Cependant, on a découvert que pendant les premières semaines, l'embryon (qu'il soit XX ou XY) se développe sur un même modèle, avec une ébauche d'organes communs (même les organes génitaux, alors à "l'état d'ébauche", sont communs). Plus encore : tout embryon se développe alors selon un programme féminisant. Mais si, chez l'embryon XX, les choses continuent sur la voie de ce développement féminisant, en revanche, chez l'embryon XY, entre la 6ème semaine (ce qui donne précisément 42 jours) et la 8ème semaine, un gène, SRY, entre en jeu qui donne le coup d'arrêt au développement féminin et donne le coup de départ du développement masculin.
Cela ne rejoint-il pas ce que le Hadîth dit ? (Voir plus bas : le Hadîth n° 5).
Voici maintenant le détail et les preuves (dalîl, pl. adilla) de ce que je viens de vous dire...
-
II) Ci-après 6 hadîths en rapport avec le sujet :
– 1) Le Hadîth concernant la question de Ummu Sulaym et celle de Ummu Salama :
Ummu Sulaym vint trouver le Prophète, que Dieu le bénisse et le salue, et lui dit : "Messager de Dieu, Dieu n'a pas honte par rapport à ce qui est vrai ! La femme doit-elle faire les grandes ablutions si elle voit un rêve érotique ?"
Aïcha* dit alors : "Ummu Sulaym, tu as déshonoré les femmes ! Que tes mains soient dans la terre** !"
Le Prophète dit à Aïcha : "Laisse-la. Plutôt, toi, que tes mains soient dans la terre !", puis dit à Ummu Sulaym : "Si (à son réveil) cette femme trouve du liquide, alors : oui."
Ummu Salama dit alors : "وهل يكون هذا؟" (Muslim n° 311) / "يا رسول الله، وتحتلم المرأة؟" (Muslim n° 313) : "Messager de Dieu, cela se produirait-il ? La femme aussi émettrait-elle du liquide ?"
Le Prophète lui répondit : "نعم، فمن أين يكون الشبه؟ إن ماء الرجل غليظ أبيض، وماء المرأة رقيق أصفر؛ فمن أيهما علا أو سبق، يكون منه الشبه" (Muslim n° 311) / "وهل يكون الشبه إلا من قبل ذلك؟ إذا علا ماؤها ماء الرجل، أشبه الولد أخواله؛ وإذا علا ماء الرجل ماءها، أشبه أعمامه" (Muslim n° 314) :
"Oui. Sinon d'où proviendrait la ressemblance (de l'enfant avec sa mère) ?
Le liquide masculin est épais et blanchâtre, et celui de la femme est fluet et jaunâtre.
Si le liquide de la femme domine celui de l'homme, l'enfant ressemble à ses oncles maternels. Et si le liquide de l'homme domine son liquide, l'enfant ressemble à ses oncles paternels" (Muslim, numéros 310 à 314. Ce hadîth a également été rapporté par al-Bukhârî, n° 130 etc. ; at-Tirmidhî, Abû Dâoûd, etc.).
(* D'après certains autres narrateurs, ce serait Ummu Salama qui a dit cela à Ummu Sulaym : voir la version rapportée par at-Tirmidhî : c'est à la fin que Ummu Salama fait ce reproche à Ummu Sulaym. Mais en fait il semble que Aïcha et Ummu Salama aient toutes deux fait ce reproche à Ummu Sulaym, lors de cette même assise, cependant à deux intervalles différents.)
(** Ce genre de phrases, les Arabes les utilisaient pour faire un léger reproche, et ne leur donnaient pas leur sens premier.)
-
– 2) Le Hadîth (relaté par Anas) concernant les questions de Abdullâh ibn Salâm :
Lorsque le prophète Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue) vint s'installer dans l'oasis de Yathrib (la ville qui s'appellera dès lors "Médine"), Abdullâh ibn Salâm, alors érudit de confession juive, vint le rencontrer et lui poser quelques questions.
Parmi celles-ci figure : "Qu'est-ce qui fait ressembler l'enfant à son père ou à sa mère ?" : "ومن أي شيء ينزع الولد إلى أبيه، ومن أي شيء ينزع إلى أخواله؟" (al-Bukhârî, n° 3151) / "وما ينزع الولد إلى أبيه أو إلى أمه؟" (al-Bukhârî, n° 4210).
Le Prophète lui répondit : "Quant à la ressemblance de l'enfant, eh bien lorsque l'homme a une relation intime avec la femme et que le liquide de l'homme domine celui de la femme, la ressemblance va à l'homme ; et si le liquide de la femme domine celui de l'homme, la ressemblance va à la femme" : "وأما الشبه في الولد، فإن الرجل إذا غشي المرأة فسبقها ماؤه كان الشبه له، وإذا سبق ماؤها كان الشبه لها" (n° 3151) / "وأما الولد، فإذا سبق ماء الرجل ماء المرأة نزع الولد، وإذا سبق ماء المرأة ماء الرجل نزعت الولد" (n° 3723).
A la fin Abdullâh ibn Salâm lui dit : "Je témoigne que tu es envoyé par Dieu" (al-Bukhârî).
-
– 3) Le Hadîth (relaté par Thawbân) concernant les questions d'un érudit juif de Médine :
Un érudit juif de Médine vit trouver le Prophète et lui posa quelques questions, avec l'intention de vérifier s'il était réellement un prophète.
La dernière question fut : "جئت أسألك عن الولد؟" : "Je suis venu te questionner (également) au sujet de l'enfant."
Le Prophète lui dit : "ماء الرجل أبيض، وماء المرأة أصفر، فإذا اجتمعا، فعلا مني الرجل مني المرأة، أذكرا بإذن الله، وإذا علا مني المرأة مني الرجل، آنثا بإذن الله" : "Le liquide de l'homme est blanchâtre, et celui de la femme est jaunâtre. Si tous deux se mélangent et que le liquide de l'homme domine le liquide de la femme, ils donnent naissance à un garçon, par la permission [takwînî] de Dieu. Et si le liquide de la femme domine le liquide de l'homme, ils donnent naissance à une fille, par la permission [takwînî] de Dieu."
Le juif lui dit alors : "Tu as dit vrai, et tu es un prophète."
Puis il s'en alla (…) (Muslim, n° 315).
-
– 4) Le Hadîth concernant le propos du bédouin qui étaient, lui et son épouse, de teint clair, et dont l'épouse avait mis au monde un enfant de teint noir :
"عن أبي هريرة: أن أعرابيا أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال: "إن امرأتي ولدت غلاما أسود، وإني أنكرته." فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: "هل لك من إبل؟" قال: نعم. قال: "فما ألوانها؟" قال: حمر. قال: "هل فيها من أورق؟" قال: إن فيها لورقا. قال: "فأنى ترى ذلك جاءها؟" قال: يا رسول الله، عرق نزعها! قال: "ولعل هذا عرق نزعه!" ولم يرخص له في الانتفاء منه"
Un bédouin vint trouver le Prophète (sur lui soit la paix) pour lui dire : "Ma femme a mis au monde un enfant de couleur noire. Je ne le reconnais pas." Le Prophète lui dit : "As-tu des chameaux ? - Oui. - De quelle couleur sont-ils ? - Roux. - S'y trouve-t-il un chameau argenté ? - Il s'y trouvent plusieurs chameaux argentés ! - D'où penses-tu que cela provient-il ? - Messager de Dieu, une souche ancestrale les a tirés ! - Eh bien, peut-être que ton enfant aussi, une souche ancestrale l'a tiré !" Le Prophète ne lui accorda pas la possibilité de renier la paternité de son enfant (al-Bukhârî, 6884, Muslim, 1500).
-
– 5) Le Hadîth relaté par Hudhayfa ibn Assîd :
Dans les différentes versions de ce Hadîth telles que les a rapportées Muslim, on lit que "un ange est en charge des matrices",
et que "إذا مر بالنطفة ثنتان وأربعون ليلة، بعث الله إليها ملكا، فصورها وخلق سمعها وبصرها وجلدها ولحمها وعظامها، ثم قال: يا رب أذكر أم أنثى؟ فيقضي ربك ما شاء، ويكتب الملك" : "lorsque la goutte* est demeurée dans la matrice" "40 nuits" / "42 nuits" / "45 nuits" / "40 et quelques nuits"
"l'ange demande à Dieu : "Seigneur ! Un garçon ou une fille ?" L'ange écrit alors cela (au sujet du fœtus, d'après la réponse qu'il reçoit). Et alors Dieu en fait un garçon ou une fille. (...)" : "فيقول: يا رب أذكر أو أنثى؟ فيجعله الله ذكرا أو أنثى. ثم يقول: يا رب أسوي أو غير سوي، فيجعله الله سويا أو غير سوي. ثم يقول: يا رب ما رزقه؟ ما أجله؟ ما خلقه؟ ثم يجعله الله شقيا أو سعيدا" (Muslim, numéros 2644 et 2645).
(* C'est ce qu'on appelle aujourd'hui : l'œuf.).
-
– 6) Le Hadîth relaté par Abdullâh ibn Mas'ûd :
"عن عبد الله، حدثنا رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو الصادق المصدوق: "إن أحدكم يجمع في بطن أمه أربعين يوما، ثم يكون علقة مثل ذلك، ثم يكون مضغة مثل ذلك، ثم يبعث الله إليه ملكا بأربع كلمات، فيكتب عمله، وأجله، ورزقه، وشقي أو سعيد، ثم ينفخ فيه الروح، فإن الرجل ليعمل بعمل أهل النار، حتى ما يكون بينه وبينها إلا ذراع، فيسبق عليه الكتاب فيعمل بعمل أهل الجنة فيدخل الجنة، وإن الرجل ليعمل بعمل أهل الجنة، حتى ما يكون بينه وبينها إلا ذراع، فيسبق عليه الكتاب، فيعمل بعمل أهل النار، فيدخل النار" :
On lit dans ce hadîth que lorsque le fœtus a 4 mois d'âge, un ange est chargé d'écrire à son sujet quatre choses :
- quelles seront les actions de cet être humain (sur Terre) ;
- quelle sera la durée de sa vie terrestre ;
- quelle sera la subsistance qu'il aura (tout au long de sa vie terrestre) ;
- sera-t-il parmi les bienheureux (les habitants du Paradis) ou bien les malheureux (les habitants de la Géhenne).
Puis l'âme est insufflée en lui (...) (al-Bukhârî, 3154, Muslim, 2643)
-
III) Tentative d'explication de ces hadîths en fonction d'une part de ce qu'en ont dit les anciens ulémas, et d'autre part de ce qu'en ont dit certains spécialistes contemporains :
Concernant les Hadîths 1 et 2 (qui parlent du fait que c'est la prédominance de tel liquide sur l'autre qui entraîne la ressemblance de l'enfant avec son père ou avec sa mère) :
Primo : On relève que certains de ces hadîths font mention du "liquide de la femme" , "ماء المرأة" : il semble s'agir d'un terme général, qui englobe tout à la fois :
– le liquide émis lors de l'orgasme (wikipedia : éjaculation féminine) (lequel liquide est distinct de celui émis lors de l'excitation). C'est à ce liquide que le Prophète aura fait allusion quand il a répondu à Ummu Sulaym à propos du rêve érotique : "Si (à son réveil) cette femme trouve du liquide, alors : oui". L'étonnement de Ummu Salama : "Messager de Dieu, cela se produirait-il ? La femme aussi émettrait-elle du liquide ?" n'est pas étrange, vu que de nombreuses femmes ne connaissent pas cela (voir l'article de Wikipedia vers lequel nous avons renvoyé ; voir également Fat'h ul-bârî, 1/302-303) ;
– le "liquide" de l'ovule : c'est ainsi que se comprend la suite du Hadîth 1, où il est dit que la ressemblance de l'enfant avec sa mère provient de quelque chose de ce liquide. Car on sait aujourd'hui que cela ne dépend pas du liquide émis lors de la jouissance, mais de l'ovule lui-même. Pour rappel : l'ovule est émis par un follicule de Graaf, lequel se transforme ensuite en "corps jaune". Est-ce à cela que le Prophète a fait allusion en disant que "le liquide féminin est fluet et jaunâtre" ? Je ne sais pas (لا أدري).
En tous cas cet emploi d'un terme auquel a été conféré un sens assez général et englobant donc des réalités différentes mais voisines, cela s'est vu avec le terme "qiyâma" : celui-ci a été employé dans le Coran et dans les Hadîths pour désigner des moments différents :
– stricto sensu il désigne : la résurrection des humains et des djinns, et ses différentes étapes ("qiyâma" provient de "qiyâm", qui veut dire : "se lever") ;
– pourtant il a également été employé maintes fois dans les textes pour désigner : la fin du monde (voir Fat'h ul-bârî).
-
Secundo : "سَبَقَ", présent dans les Hadîths 1 et 2, nous ne l'appréhenderons pas au sens de "être le premier" mais de "dominer", qui est celui du terme "غَلَبَ", et ce d'après la possibilité exposée par al-Qurtubî à ce propos (relaté de lui par as-Suyûtî dans Shar'h Sunan in-Nassâ'ï, 1/116).
Ce sens correspond à celui du terme qui figure dans une version du Hadîth 1 : "عَلَا", "dominer". Une autre version de ce Hadîth 1 montre d'ailleurs les deux termes être mentionnés, sans que le transmetteur se souvienne exactement de celui qu'il a entendu de son professeur : "فمن أيهما علا أو سبق، يكون منه الشبه" (Muslim, n° 311).
Le terme "سَبَقَ" signifiant la même chose que le terme "غَلَبَ", c'est-à-dire : "dominer", cela s'est par ailleurs vu dans un autre hadîth, relatif à tout autre chose : "Lorsque Dieu eut créé la création, Il écrivit un écrit à Son Sujet : "إِنَّ رَحْمَتِى غَلَبَتْ غَضَبِى" (ou : "إِنَّ رَحْمَتِى تَغْلِبُ غَضَبِى" ou encore : "إِنَّ رَحْمَتِى سَبَقَتْ غَضَبِى") : "Ma Miséricorde domine / dépasse Mon Courroux". Cela est écrit auprès de Lui, au-dessus du Trône" (al-Bukhârî, 3022, 6969, 6986, 7015, 7114 ; Muslim, 2751, etc.). Lire notre article commentant cet autre hadîth.
-
Tertio : "علا", nous ne l'appréhenderons pas au sens de "dominer quantitativement" mais de "dominer qualitativement". Cela d'autant plus qu'un autre hadîth montre bien que le bébé n'est pas conçu par la totalité du liquide masculin : "ما من كل الماء يكون الولد" : "Ce n'est pas de tout le liquide (masculin) que le bébé est conçu" (Muslim, 1438).
-
Suite à quoi nous interpréterons ces Hadîths 1 et 2 en disant qu'ils désignent peut-être le fait que :
– si ce sont les gènes relatifs aux traits physiques externes qui sont contenus dans une partie du liquide masculin (en l'occurrence dans le spermatozoïde qui fécondera l'ovule) qui sont dominants, alors l'enfant ressemble plus au père ;
– et si ce sont les gènes relatifs à ces traits qui sont contenus dans une partie du "liquide féminin" (en fait dans l'ovule) qui sont dominants, alors l'enfant ressemble plus à la mère (voir plus bas, en IV, un bref récapitulatif des connaissances scientifiques actuelles sur le sujet).
Dieu sait mieux.
Il peut également y avoir d'autres explications à ces Hadîths 1 et 2, dont les humains n'ont pas encore connaissance aujourd'hui.
-
Concernant le Hadîth 4 (avec le bédouin n'acceptant pas que son enfant soit né noir) :
Le terme ayant été employé par le bédouin et ayant été repris par le Prophète est "عِرْق", que nous avons traduit par "souche ancestrale". Il désigne aussi : "le filon dans une mine" ; "la nervure dans la pierre" ; "la veine conduisant le sang".
Ibn Hajar écrit : "والمراد بالعرق: الأصل من النسب، شبَّهه بعرق الشجرة. ومنه قولهم: "فلان عريق في الأصالة" أي أن أصله متناسب؛ وكذا: "معرق في الكرم أو اللؤم". وأصل النزع" الجذب، وقد يطلق على الميل؛ ومنه ما وقع في قصة عبد الله بن سلام حين سئل عن شبه الولد بأبيه أو بأمه نزع إلى أبيه أو إلى أمه" (Fat'h ul-bârî, tome 9).
An-Nawawî écrit quant à lui : "والمراد بالعرق هنا: الأصل من النسب، تشبيها بعرق الثمرة. ومنه قولهم: "فلان معرق في النسب والحسب وفي اللؤم والكرم". ومعنى "نزعه": أشبهه واجتذبه إليه وأظهر لونه عليه. وأصل النزع: الجذب؛ فكأنه جذبه إليه لشبهه؛ يقال منه نزع الولد لأبيه وإلى أبيه ونزعه أبوه ونزعه إليه. وفي هذا الحديث أن الولد يلحق الزوج وإن خالف لونه لونه حتى لو كان الأب أبيض والولد أسود أو عكسه لحقه، ولا يحل له نفيه بمجرد المخالفة في اللون، وكذا لو كان الزوجان أبيضين فجاء الولد أسود أو عكسه، لاحتمال أنه نزعه عرق من أسلافه" (Shar'h Muslim).
Cela désigne donc une souche ancestrale.
Le Prophète voulait lui dire que ce mari ou son épouse avaient peut-être un ancêtre de couleur noire, et c'est pour cela que, bien que tous deux de teint blanc, leur enfant était né noir : une "souche ancestrale" l'avait peut-être "tiré" à elle. Cette éventualité ne lui permettait pas de renier la filiation de cet enfant pour simple différence de couleur avec ses parents.
Cela correspond tout à fait à ce que l'on sait aujourd'hui sur le plan scientifique : l'un des deux parents peut être porteur, dans son génotype, d'un gène qui ne s'exprime pas dans son phénotype, mais qu'il transmet à son enfant, chez qui celui-ci va s'exprimer.
-
Concernant le Hadîth 3 (qui dit, en réponse à la question du juif, que la prédominance de tel liquide sur l'autre détermine le sexe de l'enfant) :
Le texte du Hadîth n° 3 se lit, rappelons-le, ainsi : "Si tous deux [= le liquide de l'homme et celui de la femme] se mélangent et que le liquide de l'homme domine celui de la femme, ils donnent naissance à un garçon, par la permission [takwînî] de Dieu. Et si le liquide de la femme domine celui de l'homme, ils donnent naissance à une fille, par la permission [takwînî] de Dieu."
Ce Hadîth 3 comporte peut-être une erreur de la part d'un transmetteur sur ce point précis. Et cela car, justement, il contredit sur ce point les Hadîths 1 et 2. En effet, ces derniers disent que la prédominance de tel liquide sur tel autre influe sur la ressemblance du bébé avec tel ou tel parent. Alors que le Hadîth n° 3 dit que la prédominance du liquide de l'homme sur celui de la femme ou vice-versa détermine le sexe du bébé. En d'autres termes : ce n'est peut-être pas ce qui figure dans ce Hadîth n° 3, comme effet de la dominance de tel liquide sur tel autre, que le Prophète a dit, mais un transmetteur ultérieur s'est trompé.
Ibn Taymiyya a dit ainsi, au sujet de ce Hadîth, ce que son élève Ibn ul-Qayyim relate de la sorte : "وسمعت شيخنا رحمه الله يقول: في صحة هذا اللفظ نظر" : "L'authenticité de ce passage est discutable" (At-Turuq al-hukmiyya, p. 260).
Ibn ul-Qayyim commente cela ainsi : "قلت: لأن المعروف المحفوظ في ذلك إنما هو تأثير سبق الماء في الشبه؛ وهو الذي ذكره البخاري من حديث أنس، أن عبد الله بن سلام بلغه مقدم النبي صلى الله عليه وسلم المدينة، فأتاه، فسأله عن أشياء، قال النبي صلى الله عليه وسلم : "وأما الولد فإذا سبق ماء الرجل ماء المرأة نزع الولد، وإذا سبق ماء المرأة ماء الرجل نزعت الولد". فهذا السؤال الذي سأل عنه عبد الله بن سلام والجواب الذي أجابه به النبي صلى الله عليه وسلم: هو نظير السؤال الذي سأل عنه الحبر؛ والجواب واحد، ولا سيما إن كانت القصة واحدة والحبر هو عبد الله بن سلام، فإنه سأله وهو على دين اليهود، فأنسي اسمه، وثوبان قال: "جاء حبر من اليهود". وإن كانتا قصتين والسؤال واحد فلا بد أن يكون الجواب كذلك"" (Ibid., p. 260). Ici a été mis en exergue le fait que, à la même question ("Qu'est-ce qui fait que l'enfant ressemble à son père ou bien à sa mère ?"), la réponse du Prophète ne peut pas avoir été ici totalement différente de ce qu'il a dit et qui est établi par ailleurs dans les Hadîths 1 et surtout 2. Et cela encore plus si l'érudit juif ici évoqué sans avoir été nommé est Abdullâh ibn Salâm comme cela a été spécifié dans le Hadîth 2, rapporté par al-Bukhârî.
Ibn Taymiyya a écrit par ailleurs à propos des hadîths rapportés par Muslim dans son Sahîh qu'ils sont pour leur quasi-totalité authentiques, mais que quelques rares hadîths (أحاديث) parmi eux ont été discutés, quant à leur authenticité, par de grands spécialistes de niveau comparable à celui de Muslim. De même que, au sein des hadîths unanimement reconnus authentiques, l'authenticité de certains termes précis (ألفاظ), tels que figurant dans le Sahîh de Muslim, a été discutée par de tels spécialistes. Et Ibn Taymiyya a cité quelques exemples.
Ibn Taymiyya précise que al-Bukhârî était encore plus érudit que Muslim, et encore plus connaisseur que lui des 'ilal de l'ensemble de ce qui est rapporté comme hadîth attribué au Prophète (sur lui soit la paix).
Cf. Majmu' ul-fatâwâ : tome 1 p. 256 ; tome 17 p. 235 ; tome 18 p. 17 ; tome 20 p. 321.
Nous en avons un exemple ici avec, au sein de ce Hadîth n° 3, ce passages précis concernant l'effet de la dominance de ce que l'homme apporte sur ce que la femme apporte, et vice-versa.
-
Concernant le Hadîth 5 (qui dit que c'est au bout d'un moment situé entre le 40ème et le 49ème jours que le sexe de l'enfant est déterminé) :
Cela est en tous points conforme à des découvertes scientifiques récentes...
Oui, c'est vrai, c'est depuis la fécondation de l'ovule par un spermatozoïde que le sexe de l'enfant est déterminé. Certains spermatozoïdes sont porteurs du chromosome X, d'autres du chromosome Y. Par contre, l'ovule est pour sa part toujours porteur du chromosome X. Dès lors, si c'est un spermatozoïde X qui féconde l'ovule (toujours X), le bébé sera une fille. Par contre, si c'est un spermatozoïde Y qui féconde l'ovule, le bébé sera un garçon.
Cependant, on a découvert assez récemment que, entre la 6ème semaine (soit les 42 jours mentionnés dans le Hadîth) et la 8ème semaine, quelque chose de particulier se passe quant au développement du programme masculin ou féminin du fœtus.
L'œuf, une fois fécondé, descend et se nidifie dans l'utérus. Il devient alors embryon, qui se développe au fur et à mesure de la gestation (9 mois).
Ce sont tous ses organes qui apparaissent peu à peu. Et, dès la 2ème ou la 3ème semaines, les organes génitaux aussi font leur apparition. "Mais à ce stade, contre toute attente, tous les embryons semblent être faits sur le même modèle."
"Que les chromosomes soient XX ou XY, en effet", les embryons présentent alors, "une fente évoquant sans ambiguïté un sexe féminin surmonté d'un petit bourgeon charnu, le tubercule". Ceci pour les organes externes.
Idem pour les organes génitaux internes : "les gonades, ébauche des glandes sexuelles destinées à devenir testicules ou ovaires, n'ont pas encore opté pour la différence." Et "entre chaque gonade (...) et les organes génitaux (...), deux canaux parallèles sont déjà formés. Un seul d'entre eux sera utilisé pour chaque sexe."
En fait, à ce moment là, les embryons XX comme XY sont faits sur le même modèle : un modèle commun, encore indifférencié, avec une ébauche commune de ce qui pourrait devenir aussi bien l'organe génital masculin que l'organe génital féminin : chacun possède donc en quelque sorte les organes génitaux "en double".
Plus encore : pendant les premières semaines, l'embryon, qu'il soit XX ou XY, se développe selon un programme féminisant. Mais si, chez l'embryon XX, les choses continuent sur la même voie (la voie du développement féminin), en revanche, chez l'embryon XY, entre la 6ème et la 8ème semaines, un gène, SRY, entre en jeu qui donne le coup d'arrêt au développement féminisant et donne le coup de départ du développement masculin. C'est grâce à ceci que, au fur et à mesure, l'ébauche commune d'organes génitaux va se transformer en organes masculins : les gonades deviennent testicules, la fente du départ se referme, le canal de Müller disparaît, le canal de Wolff devient conduit et prostate...
Alors que chez l'embryon XX, les gonades deviennent ovaires, la fente devient vagin, le tubercule devient clitoris, le canal de Wolff s'efface...
D'après certains chercheurs, le gène SRY aurait peut-être un "frère ennemi", un gène qu'ils ont nommé Z, et qui jouerait le rôle d'interrupteur. Présent chez le XX comme chez le XY, il donnerait un "coup de pouce" au programme de féminisation de XX, mais serait par contre annihilé par le gène SRY chez les XY.
(Ces élément sont tous extraits de Science et vie junior, dossier hors série : L'hérédité et le pouvoir des gènes, pp. 46-55.)
En tous cas, chez l'embryon XY, c'est entre la 6ème et la 8ème semaines que, chez l'embryon XY, le gène SRY "sort de l'ombre" pour arrêter le programme commun et passer au programme spécifique de masculinisation.
-
Concernant le Hadîth 6 :
Ce Hadîth 6 parle de ce qui se passe lorsque le fœtus a 4 mois d'âge.
Nous l'avons cité ici seulement pour compléter le propos, mais il ne concerne pas directement le sujet de cette page.
-
IV) Quelques rappels à propos des connaissances scientifiques actuelles à propos de l'organisation créée par Dieu et qui entraîne la ressemblance physique de l'enfant avec l'un ou l'autre parent :
Toute la substance de ce qui suit est extraite de Science et vie junior, dossier hors série : L'hérédité et le pouvoir des gènes.
On sait aujourd'hui que la ressemblance à l'un ou à l'autre de ses deux parents dépend des gènes dont l'enfant hérite de l'un ou de l'autre.
Le noyau de chaque cellule de notre corps s'appelle l'ADN : c'est une longue molécule, de forme hélicoïdale (c'est même une double hélice), qui contient une sorte de message codé, porteur des informations nécessaires pour la fabrication des protéines. Ce sont ces protéines qui font les particularités de chaque espèce par rapport à l'autre, et, au sein de l'espèce, qui font les particularités physiques de chaque individu par rapport à l'autre.
Chaque espèce animale possède son ADN, qui fait d'un singe quelque chose de différent d'un loup, etc.
L'espèce humaine possède aussi son ADN. Et à côté des informations générales communes à tous les individus humains, il existe des informations particulières, qui font les particularités des individus les uns par rapport aux autres : yeux marron, chevelure noire, nez de telle forme, etc.
-
La molécule d'ADN est immensément longue. Pour tenir dans le noyau de la cellule, elle est fragmentée en 46 morceaux : les chromosomes. Chaque chromosome marche par paires : il y a donc 23 paires de chromosomes dans notre ADN humain. Chacun de ces 23 chromosomes est dit "homologue" de l'autre.
-
Chaque portion de la double hélice d'ADN s'appelle un gène. Il y a donc un gène qui est à l'origine de la couleur des yeux, un autre à l'origine de la couleur des cheveux, etc.
Etant donné que l'hélice d'ADN est double, il y a donc 2 gènes au même niveau : ils s'appellent des allèles. L'un a été hérité du père, l'autre de la mère.
On dit qu'il y a, dans le noyau de chaque cellule de chacun de nous, 2 allèles de chaque gène.
Les 2 gènes se trouvant au même endroit de la double hélice travaillent donc "en couple".
-
Sur les 23 paires de chromosomes que comporte l'ADN humain, il n'y a aucune différence entre l'homme et la femme quant aux 22 premières paires. C'est seulement la dernière paire (la 23ème) qui différencie l'homme et la femme : XY pour le premier et XX pour la seconde. Le chromosome X est plus grand que le Y (plus petit).
L'humain de sexe masculin possède donc un chromosome X (contre 2 X pour l'humain de sexe féminin) et un chromosome Y ; ce dernier porte des gènes différents du X, notamment ceux à l'origine de l'apparition du sexe masculin (lors du développement fœtal), ou de l'apparition de poils dans les oreilles.
-
Comme toute autre cellule, les cellules souches destinées à la reproduction possèdent 23 paires de chromosomes. Mais ces cellules souches se divisent ensuite en deux pour donner les gamètes : spermatozoïdes chez l'homme, et ovule chez la femme. Ceux-ci ne possèdent donc plus que 23 chromosomes (et non plus 23 paires de chromosomes).
C'est la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde qui donnera de nouveau un programme génétique complet, comportant de nouveau 23 paires de chromosomes : les 23 du spermatozoïde et les 23 de l'ovule.
-
Mais lors de la division, les chromosomes homologues se séparent : pour chaque paire, il y a donc 2 choix : ce peut être l'un qui migre dans le futur gamète, ou l'autre. Et ce choix opère pour chacun des 23 chromosomes homologues.
-
Ainsi, certains spermatozoïdes vont être porteurs du chromosome X, d'autres du chromosome Y ; cela car l'homme de sexe masculin est porteur de la paire de chromosomes : XY. Par contre, l'ovule est pour sa part toujours porteur du chromosome X ; cela car l'ovule est issu d'un être humain porteur de la paire de chromosomes : XX.
(C'est ce qui fait que parfois c'est un spermatozoïde X qui féconde l'ovule (toujours X), et le bébé est une fille (XX) ; alors que d'autre fois c'est un spermatozoïde Y qui féconde l'ovule, et le bébé est alors un garçon (XY).)
Cela est cependant également vrai pour les 22 autres chromosomes homologues.
-
Ceci nous donne une quantité de combinaisons possibles : en tout, les manières par lesquelles le "choix" s'opère entre 23 chromosomes "simples", parmi 23 paires de chromosomes initiaux, se chiffrent à : 2 puissance 23.
Or cela doit encore être multiplié par 2, à cause de la présence de l'autre parent.
C'est ce qui explique pourquoi des individus d'une même fratrie peuvent présenter parfois certains mêmes caractères physiques, et d'autres fois des caractères physiques si différents.
-
Pourquoi ressemble-t-on davantage au père qu'à la mère, ou vice-versa ?
Il y a ici deux choses : le phénotype, et le génotype. Le phénotype est l'ensemble de ce qui apparaît chez un individu (ses caractères physiques, etc.). Le génotype, lui, est l'ensemble des gènes.
En général, le phénotype correspond au génotype. Cependant, certains éléments du phénotype peuvent avoir été façonnés par d'autres éléments que les seuls gènes (tels que le climat, l'alimentation, le mode de vie, etc.).
Ce n'est pas que les gènes commandant l'apparence physique (nez, yeux, etc.) qui nous viendraient du père, alors que les gènes commandant les organes internes (cœur, poumon, etc.) nous viendraient de la mère. Non, tout notre programme est double : deux programmes pour le nez, l'un provenant du père, l'autre de la mère ; deux programmes pour la couleur des yeux : l'un provenant du père, l'autre de la mère ; deux programmes pour le cœur : l'un provenant du père, l'autre de la mère ; etc. Ceci car, comme nous l'avons déjà vu, nous possédons 2 allèles pour chaque gène.
Chaque caractère physique est le fruit de l'action de ces 2 gènes.
En fait, comme nous l'avons vu, les 2 allèles de chaque gène travaillent "en couple". Or, comme dans tout couple, les deux peuvent travailler de concert (les deux sont alors dits : "condominants"), ou bien l'un peut dominer l'autre (le premier est alors dit : "dominant" ; le second : "récessif").
Il y a certains gènes qui sont ainsi faits que un seul allèle communiquant telle caractéristique est, à lui tout seul, capable de dominer l'autre et donc de "se faire entendre" dans le phénotype.
Tandis que d'autres gènes sont tels que les deux allèles doivent être semblables (homozygotie) pour que le caractère y étant associé s'exprime dans le phénotype.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
source:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=749 Auteur : IslamPaix!
Date : 31 juil.17, 14:14
Message : Salam à tous avant que je répond à tout le monde,
je tiens à dire merci à tous pour vos réponses donc :
Un minuscule goutte peut contenir plus d'un million de spermatozoïdes et un reposoir solide n'est pas une ovule.
Tu fabules mon ami.
Non, Mais non ... Mais t'es sérieux mec ? minuscule goutte qu'est qui est plus minuscule qu'une goutte ? bah une minuscule goutte , ensuite tu sais très bien que dans les dictionnaire le même mot "noutfaten" du Coran désigne le spermatozoïde.
"Reposoir solide n'est pas l'ovule" ? Je suis surpris je suis entièrement choqué de découvrir ça :
quelque un arrive à se faut filé jusqu’à la capsule , formidable
armure protectrice
قَرَارٍ qui est qararin
Il y'a plusieurs traduction les voici :
ET ILS ONT TOUS MANGIFIQUE LE CORAN EST EN EFFET POUR TOUTES LES EPOQUES :
Première preuve évidente que c'est l'ovule : reposoir solide , reposoir protégé , endroit protégé .
dans la vidéo du Développement Du Foetus universitaire : il est dit " quelque un arrive à se faut filer dans la capsule, formidable
armure protectrice "
Deuxième preuve évidente que c'est l'ovule :
se fixer dans (qararine )
voir des œufs (lézard, sauterelle, etc.) ( makine) voyez la précision des mots,
Juste étudier l'arabe est regardez comment elle est mangifique elle s'adapte à toutes les époques.
Auteur : Karlo
Date : 31 juil.17, 22:59
Message : C'est marrant, votre dieu met des "miracles" de dingue dans votre livre, mais ca ne profite pas du tout aux musulmans.
Comme personne n'y comprend rien, ce ne sont pas des musulmans qui ont découvert l'ovule et le spermatozoïde. Mais des occidentaux mécréants qui n'ont aucun besoin du coran. Seulement de leur cerveau.
Pendant ce temps, les musulmans sont incroyablement en retard au niveau scientifique, malgré le si grand nombre de prétendus "miracles" dans leur livre sacré...
Ils se rendent toujours subitement clair de la présence d'un fabuleux "miracles" après qu'un occidental mécréant ait fait la découverte à leur place...
Amusant non ?
Que ca serve de leçon à votre dieu : la prochaine fois qu'il colle des miracles fabuleux dans un livre, qu'il se débrouille pour rendre ca clair. Sinon ca ne sert à rien.
Auteur : yacoub
Date : 31 juil.17, 23:17
Message : Tout, absolument tout est contenu dans le saint Coran, la Parole d'Allah mais il faut connaitre parfaitement celle ci pour comprendre ça.
Ce qui n'est pas le cas des vils mécréants.
Ainsi la fission nucléaire, le big bang, le théorème de Pythagore, le théorème de Thalès
Mieux, dans le livre Saint, Allah Puissant et Sage, parle de Pi, du nombre imaginaire i, du nombre d'Euler e et les relient dans une formule qui prouve son existence.
Auteur : prisca
Date : 31 juil.17, 23:25
Message : Vous vous égarez Musulmans.
Non pas que Dieu veut révéler des faits scientifiques.
Non.
Dieu veut vous faire comprendre plusieurs choses.
"4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré."
sans commentaire.
5."Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis
d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien
qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que
Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite
vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres
parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant.
De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle,
et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux."
"
Aussi bien l'homme est créé d'une infime goutte de sperme et de terre, de glaive, ou autrement dit il n'y a pas à chercher d'explication scientifique pour ceux qui veulent à tout prix chercher une explication, Dieu peut tout, que la Résurrection existe pour tous les hommes c'est à dire que tous les hommes laisseront leurs corps de chair et de sang corruptible pour avoir un corps de chair et de sang incorruptible.
Autrement dit : ça vous parait phénoménal de pouvoir avoir un corps de chair et de sang qui ne connaît pas la putréfaction ? Oui ? Et bien c'est possible, aussi bien que vous mêmes les hommes êtes venus d'une goutte de rien du tout.
Auteur : IslamPaix!
Date : 01 août17, 04:36
Message : Karlo a écrit :C'est marrant, votre dieu met des "miracles" de dingue dans votre livre, mais ca ne profite pas du tout aux musulmans.
Comme personne n'y comprend rien, ce ne sont pas des musulmans qui ont découvert l'ovule et le spermatozoïde. Mais des occidentaux mécréants qui n'ont aucun besoin du coran. Seulement de leur cerveau.
Pendant ce temps, les musulmans sont incroyablement en retard au niveau scientifique, malgré le si grand nombre de prétendus "miracles" dans leur livre sacré...
Ils se rendent toujours subitement clair de la présence d'un fabuleux "miracles" après qu'un occidental mécréant ait fait la découverte à leur place...
Amusant non ?
Que ca serve de leçon à votre dieu : la prochaine fois qu'il colle des miracles fabuleux dans un livre, qu'il se débrouille pour rendre ca clair. Sinon ca ne sert à rien.
Oublie pas, l'âge d'or vous étiez où vous ? la science " mécreant " été morte dans ses temps là ?
de plus :
Les écrits de médecine de l’âge d’or de la civilisation islamique ont été influencés par plusieurs systèmes médicaux, dont celui de la médecine traditionnelle de l’Arabie de l'époque de Mahomet, celui de la médecine de la Grèce antique ainsi que par la médecine grecque, la médecine ayurvédique de l'Inde ancienne et la médecine de l’Iran antique de l’Académie de Gundishapur.
SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Médecine_ ... _Moyen_Âge
MAINTENANT CONTREDISEZ MOI LISEZ CA :
Dans le domaine de l’étiologie et de l’épidémiologie, les médecins musulmans sont responsables de la découverte des maladies infectieuses et du système immunitaire, des progrès de l’anatomo-pathologie et des premières hypothèses relatives à la bactériologie et à la microbiologie26. Leur découverte des maladies contagieuses, en particulier, est considérée comme révolutionnaire et reste l'une des plus importantes découvertes en médecine6. On peut faire remonter les premières idées sur la contagion à plusieurs Hadiths attribués à Mahomet au viie siècle qui affirment la nature contagieuse de la lèpre, de la gale et des maladies sexuellement transmissibles53. La conséquence de ces premières idées sur la contagion est une attitude généralement favorable des médecins musulmans envers les lépreux (qui sont souvent considérés sous un jour négatif dans d'autres sociétés antiques et médiévales) qui peut être retrouvée dans un hadith attribué à Mahomet et fait suite aux conseils donnés dans le Coran54:
SOURCE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Médecine_ ... _Moyen_Âge
On à pas fini continuons :
UN MUSULMAN ARABE CORRIGE GALIEN MON POTE :
Le médecin arabe Ibn al-Lubudi (1210-1267), originaire également de Damas qui a écrit le Recueil des discussions à propos de cinquante questions d’ordre psychologique et médical, dans lequel il rejette la théorie de quatre humeurs défendue par
Galien et Hippocrate, a découvert que la préservation du corps dépend exclusivement du sang et rejeté l'idée de Galien selon laquelle les femmes peuvent produire la semence et a également découvert que la pulsation des artères n’est pas tributaire des battements du cœur,
que le cœur est le premier organe à se former dans l’organisme du fœtus (et non le cerveau comme le pensait Hippocrate) et que les os formant le crâne peuvent former des tumeurs. Dans les cas de fièvre élevée, il conseille également à un patient de ne pas sortir de l'hôpital48.
Lis ça : medecine du prophete mohamed saw
http://mohamedmahdiforkaneahlalbayt.ove ... 37195.html Auteur : marco ducercle
Date : 01 août17, 05:05
Message : Ce que tu dis est très intéressant, sauf que cela est en contradiction avec les miracles scientifiques du coran, puisqu'on apprend justement que les les médecins arabes ont étés influencés la par médecine de la Grèce antique ainsi que par la médecine yunâni.
IL se trouve que pour l'histoire de l'embryon, mahomet reproduit les mêmes erreurs que Galien.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 août17, 06:58
Message : IslamPaix! a écrit :Non, Mais non ... Mais t'es sérieux mec ?
minuscule goutte qu'est qui est plus minuscule qu'une goutte ? bah une minuscule goutte
C'est toi qui n'est pas sérieux... une minuscule goutte reste une goutte... toute petite, minuscule, mais une goutte quand même.
Comme une minuscule voiture reste une voiture...
ensuite tu sais très bien que dans les dictionnaire le même mot "noutfaten" du Coran désigne le spermatozoïde.
"noutfaten" est devenu spermatozoïde avec la découverte scientifique du spermatozoïde, à l'époque il ne voulait pas dire cela.
Première preuve évidente que c'est l'ovule : reposoir solide , reposoir protégé , endroit protégé .
dans la vidéo du Développement Du Foetus universitaire : il est dit " quelque un arrive à se faut filer dans la capsule, formidable armure protectrice "
Comme le bébé reste 9 mois dans le ventre de sa mère Muhammad comme n'importe quel homme
de l'époque c'est surement dit qu'il devait reposer dans un endroit solide (vu que les fausses couches arrivaient déjà à l'époque).
Voilà, et vous les musulmans vous extrapolez et voyez des miracles là où il n'y en a pas.
Bon, ce n'est pas la peine de me répondre.
Je ne te croirai jamais, et en plus, quand bien même Muhammad aurait parlé de l'ovule
je ne le prendrais pas pour un prophète envoyé par Dieu.
Auteur : Karlo
Date : 01 août17, 08:06
Message : Oublie pas, l'âge d'or vous étiez où vous ? la science " mécreant " été morte dans ses temps là ?
Non, elle n'existait tout simplement pas encore...
Et désolé mon grand mais rien de ce qu'ont découvert les musulmans pendant leur '"âge d'or" (il y a plusieurs siècles...) ne provient du coran.
Bizarre, non ?
Pour un livre qui est tellement bourré de miracles scientifiques fabuleux, pourquoi n'a t-il jamais mené à la moindre découverte ?
Quoi qu'il en soit, le coran n'a pas changé, mais l'âge d'or de la civilisation musulmane est terminé depuis bien des siècles...
Maintenant il n'y a plus que des gens comme toi, complètement à la ramasse de la science occidentale, qui s'évertuent à faire concorder a posteriori leur coran avec les découvertes scientifique, bien réelles, elles.
Ri-di-cule....
Auteur : Athanase
Date : 01 août17, 08:40
Message : je ne le prendrais pas pour un prophète envoyé par Dieu
oui parce qu'à ce sujet nous avons d'autres raisons d'en douter. Mais l'idée n'était pas là, elle consistait seulement à contredire la position islamique déclarant que le coran est dans son intégralité une révélation divine et qu'il est, à ce titre et comme elle, incréé.
Nous avons les uns et les autres montré que ce n'était pas vraiment le cas car sur un sujet précis, cette parole n'était pas en conformité avec la réalité scientifiquement reconnue et ne pouvait, de ce fait et sur ce sujet, ne relever que de l'imperfection de la pensée humaine et de sa conséquence, à savoir la fragilité de ses spéculations non vérifiées .
Le coran veut trop en faire quand il s'égare sur des sujets qui ne relèvent pas de son propos central qu'est le monothéisme absolu et quand il veut instituer une communauté fondée sur inégalité entre les êtres humains qu'il prétend divinement révélée et met tous les sujets qu'il développe à contribution pour la conforter. L'homme musulman et pieux y est conçu comme étant supérieur à toutes les autres créatures, à commencer par son ou ses épouses qui lui servent seulement d'auxiliaires tant pour la procréation que dans les autres aspects de l'existence.
Voilà, encore une fois, ce que manifeste l'absence du rôle féminin dans la fécondation que ce soit le résultat d'une ignorance vraie car contextuelle ou d'une volonté de le cacher ; seul l'homme compte car il est la créature centrale de la création et il atteint le sommet de la perfection dans la piété dans le modèle le plus achevé en la personne du fondateur de l'islam.
Et nous savons, nous non-musulmans, que cette piété ne peut être reconnue que dans l'islam et à l'inverse qu'elle ne peut l'être sur bien des points comme une idéal de perfection par d'autres systèmes de pensée, qu'ils soient athées ou religieux.
Auteur : مسلم
Date : 01 août17, 09:12
Message : Le truc que tu appele age d or est un age sombre pour l islam ' puisque a l epoque abasside tout les apostat et les groupe religieux bizzare ont envahi le monde islamique avec des ideologie totalement contraire a l islam et aux enseignements du prophete, donc ce que tu appele age d or abbaside de l islam et pour l islam une epoque plus sombre
Auteur : IslamPaix!
Date : 01 août17, 09:28
Message : C'est toi qui n'est pas sérieux... une minuscule goutte reste une goutte... toute petite, minuscule, mais une goutte quand même.
Comme une minuscule voiture reste une voiture...
S'il te plaît sois logique,
(Ensuite, il l'a placé comme une goutte (de graines) , donc tu va me dire le sperme qu'on éjacule ressemble à une graine ? absolument pas.Bref je sais même que noutfaten est utilisé en science arabe pour désigner le spermatozoïde..
Je ne suis pas le seul qui dit que le Coran dit spermatozoïde .
Un bon témoignage qui est d'accord avec moi : Then Allah Almighty Made man a MINGLED NUTFAH (SPERM...نطفة امشاج), which is a mingled, single, stationed and secured SPERM inside the egg (ثم جعلناه نطفة في قرار مكين); m-قرار مكين is the female's protected and protective BASE (i.e., egg).
"noutfaten" est devenu spermatozoïde avec la découverte scientifique du spermatozoïde, à l'époque il ne voulait pas dire cela.
En effet, sa désigner une minuscule goutte, une petite quantité d'une goutte vraiment la dernière quantité d'une goutte.
Comme le bébé reste 9 mois dans le ventre de sa mère Muhammad comme n'importe quel homme
de l'époque c'est surement dit qu'il devait reposer dans un endroit solide (vu que les fausses couches arrivaient déjà à l'époque).
Voilà, et vous les musulmans vous extrapolez et voyez des miracles là où il n'y en a pas.
Bon, ce n'est pas la peine de me répondre.
Je ne te croirai jamais, et en plus, quand bien même Muhammad aurait parlé de l'ovule
je ne le prendrais pas pour un prophète envoyé par Dieu.
Je note , je note... et que dit tu de la deuxièmes preuve évidente ?
j'ai des milliers de preuves que c'est l'ovule. D'ailleurs cherche bien chez la communauté arabe tu verras il parle que de ça !
témoignage : -قرار مكين is the female's protected and protective BASE (i.e., egg).
Pourquoi pas me croire c'est la vérité mec.
Comme le bébé reste 9 mois dans le ventre de sa mère Muhammad comme n'importe quel homme
de l'époque c'est surement dit qu'il devait reposer dans un endroit solide (vu que les fausses couches arrivaient déjà à l'époque).
Utérus/ matrice dans le Coran est rahme.
Comme les verset suivant :
( Sourate 3 : 6 )
===========
"" C´est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.""
( Sourate 13 : 8 )
============
"" Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.""
( Sourate 22 : 5 )
============
""(...) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu´à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l´état] de bébé, (...) ""
Autre chose ?
@Karlo, : relis :
On peut faire remonter les premières idées sur la contagion à plusieurs Hadiths attribués à Mahomet au viie siècle qui affirment la nature contagieuse de la lèpre, de la gale et des maladies sexuellement transmissibles53. La conséquence de ces premières idées sur la contagion est une attitude généralement favorable des médecins musulmans envers les lépreux (qui sont souvent considérés sous un jour négatif dans d'autres sociétés antiques et médiévales) qui peut être retrouvée dans un hadith attribué à Mahomet et fait suite aux conseils donnés dans le Coran54:
SOURCE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Médecine_ ... _Moyen_Âge

Auteur : IslamPaix!
Date : 01 août17, 09:28
Message : C'est toi qui n'est pas sérieux... une minuscule goutte reste une goutte... toute petite, minuscule, mais une goutte quand même.
Comme une minuscule voiture reste une voiture...
S'il te plaît sois logique,
(Ensuite, il l'a placé comme une goutte (de graines) , donc tu va me dire le sperme qu'on éjacule ressemble à une graine ? absolument pas.Bref je sais même que noutfaten est utilisé en science arabe pour désigner le spermatozoïde..
Je ne suis pas le seul qui dit que le Coran dit spermatozoïde .
Un bon témoignage qui est d'accord avec moi : Then Allah Almighty Made man a MINGLED NUTFAH (SPERM...نطفة امشاج), which is a mingled, single, stationed and secured SPERM inside the egg (ثم جعلناه نطفة في قرار مكين); m-قرار مكين is the female's protected and protective BASE (i.e., egg).
"noutfaten" est devenu spermatozoïde avec la découverte scientifique du spermatozoïde, à l'époque il ne voulait pas dire cela.
En effet, sa désigner une minuscule goutte, une petite quantité d'une goutte vraiment la dernière quantité d'une goutte.
Comme le bébé reste 9 mois dans le ventre de sa mère Muhammad comme n'importe quel homme
de l'époque c'est surement dit qu'il devait reposer dans un endroit solide (vu que les fausses couches arrivaient déjà à l'époque).
Voilà, et vous les musulmans vous extrapolez et voyez des miracles là où il n'y en a pas.
Bon, ce n'est pas la peine de me répondre.
Je ne te croirai jamais, et en plus, quand bien même Muhammad aurait parlé de l'ovule
je ne le prendrais pas pour un prophète envoyé par Dieu.
Je note , je note... et que dit tu de la deuxièmes preuve évidente ?
j'ai des milliers de preuves que c'est l'ovule. D'ailleurs cherche bien chez la communauté arabe tu verras il parle que de ça !
témoignage : -قرار مكين is the female's protected and protective BASE (i.e., egg).
Pourquoi pas me croire c'est la vérité mec.
Comme le bébé reste 9 mois dans le ventre de sa mère Muhammad comme n'importe quel homme
de l'époque c'est surement dit qu'il devait reposer dans un endroit solide (vu que les fausses couches arrivaient déjà à l'époque).
Utérus/ matrice dans le Coran est rahme.
Comme les verset suivant :
( Sourate 3 : 6 )
===========
"" C´est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.""
( Sourate 13 : 8 )
============
"" Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.""
( Sourate 22 : 5 )
============
""(...) et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu´à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l´état] de bébé, (...) ""
Autre chose ?
@Karlo, : relis :
On peut faire remonter les premières idées sur la contagion à plusieurs Hadiths attribués à Mahomet au viie siècle qui affirment la nature contagieuse de la lèpre, de la gale et des maladies sexuellement transmissibles53. La conséquence de ces premières idées sur la contagion est une attitude généralement favorable des médecins musulmans envers les lépreux (qui sont souvent considérés sous un jour négatif dans d'autres sociétés antiques et médiévales) qui peut être retrouvée dans un hadith attribué à Mahomet et fait suite aux conseils donnés dans le Coran54:
SOURCE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Médecine_ ... _Moyen_Âge

Nombre de messages affichés : 50