Auteur : RT2 Date : 21 déc.19, 23:32 Message : Mais Jésus n'est pas né un 25 décembre ni même un 6 janvier. Pourquoi voulez-vous célébrer la date de sa naissance un jour et un mois différent de sa naissance ? De plus Jésus ne demande pas qu'on fête sa naissance mais que l'on commémore sa mort le 14 Nisan.
C'est curieux.
Auteur : Mormon Date : 22 déc.19, 01:55 Message :
RT2 a écrit : 21 déc.19, 23:32
Mais Jésus n'est pas né un 25 décembre ni même un 6 janvier. Pourquoi voulez-vous célébrer la date de sa naissance un jour et un mois différent de sa naissance ? De plus Jésus ne demande pas qu'on fête sa naissance mais que l'on commémore sa mort le 14 Nisan.
C'est curieux.
C'est curieux pour une certaine confession, mais vu que le temps s'est mis à être compté à partir de l'année de naissance de la personne la plus importante de l'humanité, c'est normal... bien que la véritable date soit le 6 avril.
Auteur : RT2 Date : 22 déc.19, 12:13 Message :
Mormon a écrit : 22 déc.19, 01:55
C'est curieux pour une certaine confession, mais vu que le temps s'est mis à être compté à partir de l'année de naissance de la personne la plus importante de l'humanité, c'est normal... bien que la véritable date soit le 6 avril.
Si les déréglements climatiques pouvaient expliquer ces changements de date de naissance
L'automne ne serait plus l'automne
Auteur : Mormon Date : 22 déc.19, 21:17 Message : The Christ Child: A Nativity Story en Araméen
Auteur : RT2 Date : 23 déc.19, 23:17 Message : Mais Jésus n'est pas né le 24 décembre ni même le 25 décembre. Pourquoi célébrez-vous alors en tant que "chrétiens" la naissance de Mithra ?
https://l-express.ca/sous-le-soleil-de-mithra/ Le 25 décembre, on célébrait Mithra: c’était la fête du Sol invictus, correspondant à la naissance de ce dieu solaire (Dies Natalis Solis Invicti, jour de naissance du soleil invincible), qui surgissait d’un rocher ou d’une grotte sous la forme d’un enfant nouveau-né.
RT2 a écrit : 23 déc.19, 23:17
Mais Jésus n'est pas né le 24 décembre ni même le 25 décembre. Pourquoi célébrez-vous alors en tant que "chrétiens" la naissance de Mithra ?
Mithra... connais pas.
Regarde une vidéo, ça te fera du bien.
Auteur : medico Date : 24 déc.19, 01:42 Message :
Mormon a écrit : 24 déc.19, 01:28
Mithra... connais pas.
Auteur : Mormon Date : 24 déc.19, 06:14 Message :Veillée de Noël 2019 de la Première Présidence de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 24 déc.19, 10:05 Message :
Mormon a écrit : 22 déc.19, 01:55
C'est curieux pour une certaine confession, mais vu que le temps s'est mis à être compté à partir de l'année de naissance de la personne la plus importante de l'humanité, c'est normal... bien que la véritable date soit le 6 avril.
Ce qui est curieux, c'est d'initier le 24 décembre un sujet ayant pour but de célébrer la naissance du Christ alors que vous situez cette dernière au 6 avril. Dans ce cas, vous célébrez quoi le 24 décembre puisque ce n'est clairement pas la naissance de Jésus ? Rien de particulier, c'est juste pour éviter d'avoir à faire avec le " qu'en dira-t-on " ?
Auteur : medico Date : 25 déc.19, 00:21 Message : 6 avril 1830
Naissance de l'Église des Mormons https://www.herodote.net/6_avril_1830-e ... 300406.php
Le 6 Avril c'est la naissance de l'église pas de Jésus me semble t-il?
Auteur : ESTHER1 Date : 25 déc.19, 10:09 Message : Parce que dans le véritable Evangile, c'est L'ESPRIT qui compte et non la LETTRE.
le 25 décembre est probablement une date conventionnelle. Mais cette date s'adosse au retour de la lumière dont le culte a probablement un lien avec le culte de MITHRA apparemment lié au solstice d'hiver si l'on consulte le net.
La naissance de Jésus est lié à la lumière.
Sa Parole est une lumière.
Ses Croyants espèrent en Lui et pensent éclairer leurs vies et celles des autres avec Ses enseignements.
Les traditions du 25 décembre sont tellement importantes qu'il n'y a pas seulement l'idée de naissance mais de l'implication pour chaque personne d'orienter sa vie vers plus de charité c'est à dire vers plus ce qu'à fait Jésus durant sa vie. Même si nous n'y arrivons que peu ou pas.
C'est cette idée que l'EJCDSDJ vénère. Au delà des fausses traditions, il faut toujours regarder ce qui a de la valeur. L'Or, la Myrrhe, l'Encens donnés à un Enfant promis au Sacrifice et non pour leur équivalent en monnaie. C'est tout ce que les hommes étaient capables de faire à ce moment-là.
Aussi, le 25 décembre est tout ce que l'imperfection des traditions humaines a pu nous donner. Et...c'est déjà pas si mal, car l'Esprit de Noël est un bel Esprit. Le seul capable de faire une brève trêve sur les champs de bataille de 14-18, même si la bêtise humaine reprend toujours le dessus.
Le 6 avril est une révélation. Pour ma part je ne saurai pas la calculer par le truchement de l'évolution des calendriers juifs, julien, grégorien, modernes. Trop compliqué pour moi. C'est donc un choix.
Auteur : medico Date : 26 déc.19, 03:27 Message : Ce n'est pas probablement c'est une certitude car Jésus n'est pas né le 25 Décembre.
Auteur : RT2 Date : 26 déc.19, 03:30 Message : En somme ESTHER1 tu célèbres l'anniversaire de naissance d'un autre Seigneur en te donnant des excuses. Qui est-il pour que tu le célèbres de la sorte ?
Auteur : Mormon Date : 26 déc.19, 04:51 Message :JÉSUS-CHRIST VINT AU MONDE UN 6 AVRIL
John P. Pratt (apôtre)
Les Néphites « étaient dans l'attente de l'avènement du Christ, regardant la Loi de Moïse comme une figure de son avènement... » (Alma 25:15). En sachant que la venue du Christ eut lieu au midi des temps et que la Loi de Moïse était la représentation de sa venue, nous pouvons nous attendre à trouver dans la Loi de Moïse des symboles faisant allusion au midi des temps. Un exemple : l'agneau pascal sacrifié, symbolisant la mort de Jésus (1 Cor. 5:7). Le symbole est si proche qu'il précise même l'heure à laquelle le Sauveur serait immolé : comme le spécifie la Loi de Moïse (Ex. 12:1-6), l'agneau Pascal devait être sacrifié entre 15h00 et 17h00 (voir Les Guerres des Juifs, par Josèphe, p. 588) le quatorzième jour du mois de printemps. Or, ce jour et cette heure correspondent exactement au jour et à l'heure où Jésus-Christ, l'agneau de Dieu, fut sacrifié (Jean 19:14, Matthieu 27:46).
Nous savons que non seulement la mort, mais la venue du Christ étaient représentées par la Loi de Moïse (2 Néphi 11:4). Le jour hébreu débute au coucher du soleil, le mois commence à la nouvelle lune, et l'année commence en automne. Le mois méridien de l'année juive est le mois de Nisan (printemps). Ainsi, le 15 Nisan est le méridien de l'année, mais aussi le mois méridien juif. Ce jour correspond également au jour où l'on devait célébrer la Pâque annuelle. Le 15 Nisan est également le jour où les enfants d'Israël se sont enfuis d'Égypte (Nombres 33:3). Pour s'en souvenir, les Israélites célébraient, ce jour-là, la fête du pain sans levain, fête qui devait durer une semaine. L'agneau pascal devait être tué le 14 Nisan au soir et mangé peu après, le 15 Nisan.
Ailleurs, dans les écritures, le Seigneur dit à Moïse : « Israël est mon fils, mon premier né. » (Exode 4:22). Ainsi, Israël représente le Christ, le premier né de Dieu (Col. 1:15). C'est après la longue « gestation » d'Israël dans les « entrailles » de l'Égypte, que la délivrance de la maison d'Israël, la vraie naissance d'un nouveau peuple, se fait le 15 Nisan, symbolisant également la naissance de Jésus. Ainsi, la Pâque serait l'anniversaire de Jésus, mais aussi du peuple d'Israël.
Jean ne mentionne qu'un seul miracle fait par le Sauveur entre son baptême et la Pâque suivante. Jean affirme que la transformation de l'eau en vin aux noces de Cana était « le début des miracles [du Sauveur]. » Néanmoins, ce miracle ne fut pas public. Seuls les disciples du Sauveur et les serviteurs le virent. (Jean 2:1-11). Apparemment, ce n'est qu'à la Pâque, « quelques jours plus tard », que Jésus commença à faire des miracles publiquement, marquant ainsi le commencement de son ministère. Jean nous indique le jour exact : « Pendant que Jésus était à Jérusalem, le jour de la fête de la Pâque, plusieurs crurent en son nom, à la vue des miracles qu'il faisait. » (Jean 2:23, version anglaise). Ainsi, comme il se doit, il semble que le Christ commença son ministère public le 15 Nisan, jour de la célébration de la Pâque. Et suivant les conclusions précédentes, le 15 Nisan était également le jour de son anniversaire. Mais quel anniversaire ? Normalement son trentième, car peu avant, Luc nous dit que « Jésus avait environ trente ans... » (Luc 3:23). Et que dit le symbolisme de la Loi de Moïse à ce propos ? Le Seigneur dit à Moïse : « J'ai pris les Lévites du milieu des Israélites, à la place de tous les premiers nés... » (Nombres 3:12). Les Lévites étaient ainsi le symbole de Christ, le premier né. La Loi de Moïse décrète que les Lévites « de trente ans et au dessus » devaient entrer au service du Seigneur. Donc, si la Loi le symbolisait, on peut s'attendre à ce que Jésus ait également commencé son ministère à l'âge de trente ans. Si c'est le cas, nous pouvons conclure que Jésus aurait obéi au symbolisme de la Loi de Moïse au jour près. D'après D&A 20:1 et d'après des calculs astronomiques, le 6 avril de l'an -1 correspondrait au jour de la Pâque (naissance de Jésus). Le président Harold B. Lee et le président Spencer W. Kimball ont également confirmé que le 6 avril de notre calendrier correspondrait à l'anniversaire de la naissance de notre Sauveur.
Ainsi, la Pâque dans la Loi de Moïse, la Bible et le Livre de Mormon, et d'autres sources profanes, concordent toutes pour montrer que le Sauveur naquit la nuit précédant, ou la nuit du 6 avril de l'an -1 (la Pâque), qu'il commença son ministère le samedi 6 avril de l'an 30 (la Pâque), mourut sur la croix le 3 avril de l'an 33 (la veille de la Pâque), et qu'il ressuscita le dimanche 6 avril de l'an 33. Une telle précision dans la chronologie de la naissance, du ministère et de la mort du Sauveur rend témoignage avec force que sa venue sur terre au midi des temps était depuis longtemps planifiée, et que la Loi de Moïse, comme l'ont jadis déclaré les prophètes, préparait en effet la venue du Seigneur.
Auteur : medico Date : 26 déc.19, 07:47 Message : ZEUS = Jupiter pour les Romains les chrétiens ont fait le même genre d'approche Mithra = Jésus.
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 26 déc.19, 08:02 Message :
Mormon a écrit : 26 déc.19, 04:51Ainsi, la Pâque dans la Loi de Moïse, la Bible et le Livre de Mormon, et d'autres sources profanes, concordent toutes pour montrer que le Sauveur naquit la nuit précédant, ou la nuit du 6 avril de l'an -1 (la Pâque)
Et bien évidemment, au moment de cette naissance qui se trouverait coïncider avec la Pâque, ni Marie ni Joseph ne sont en route pour la célébrer et des bergers batifolent dans les champs au lieu d'être au Temple.
Mormon a écrit : 26 déc.19, 04:51qu'il commença son ministère le samedi 6 avril de l'an 30 (la Pâque)
Naturellement, Jean le Baptiseur va baptiser non seulement Jésus, mais une foule d'autre personnes qui auront préféré jouer dans l'eau plutôt que de célébrer la fête juive qui préfigurait justement le sacrifice à venir du Christ.
Mormon a écrit : 26 déc.19, 04:51mourut sur la croix le 3 avril de l'an 33 (la veille de la Pâque)
La veille de la Pâque, bien sûr, quand le récit biblique nous montre un Jésus la célébrant juste avant d'être livré et de mourir.
Auteur : Mormon Date : 26 déc.19, 08:56 Message :Noël
QUESTION : Comment savons-nous que le Christ est né au printemps et pourquoi fêtons-nous Noël en décembre ?
RÉPONSE de Richard O. Cowan, professeur d'histoire et de doctrine de l'Église à l’Université Brigham Young
Suivant les directives de la révélation, l'Église a été organisée le 6 avril 1830 (un mardi), qui était « mille huit cent trente ans depuis l'avènement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dans la chair » (D&A 20:1). Ainsi, lorsque nous prévoyons les sessions de conférence générale le 6 avril chaque année, non seulement nous marquons l'anniversaire de l'organisation de l'Église, mais nous commémorons également la naissance du Seigneur.
Le Livre de Mormon rend un témoignage similaire. Les Néphites ont daté leur calendrier à partir de la naissance du Christ (voir 3 Néphi 2:8). Ensuite le signe de la crucifixion du Christ fut donné « la trente-quatrième année, le premier mois, le quatrième jour du mois » (3 Néphi 8:5). Cela voulait dire que la vie mortelle du Christ dura presque exactement trente-trois ans, et par conséquent sa naissance et sa crucifixion se produisirent vers la même période de l'année. Cela nous met au début du printemps parce que le Nouveau Testament dit que le Christ a été crucifié au moment de la Pâque, qui tombe dans cette partie de l'année.
Les spécialistes de la Bible sont généralement d'accord pour dire que Jésus n'est pas né en hiver : « Cela n'aurait pas pu... tomber en janvier ou en décembre, puisque à ce moment-là de l'année les troupeaux ne se trouvent pas dans les champs la nuit... de plus, un recensement qui nécessitait un déplacement n'aurait pas été commandé en cette saison. » (Cyclopedia of Biblica, Theological and Ecclesiastical Literature, New York, Harper Brothers, 1872, p. 877)
Alors pourquoi fête-t-on Noël en décembre ? Quand les missionnaires portèrent pour la première fois le christianisme aux habitants du nord de l'Europe, le pape Grégoire (590-604) commanda à ses missionnaires : « Veillez à ne pas vous immiscer dans aucune croyance traditionnelle ou observance religieuse qui puisse être harmonisée avec le christianisme » (cité par T. Edgar Lyon, Apostasy to Restoration, Melchisedek Priesthood Manual, 1960, p. 218). Ces instructions ouvrirent la porte à l'introduction de beaucoup d'idées et de pratiques païennes dans le christianisme. L'observance de Noël en donne plusieurs exemples.
Le 25 décembre était la date des grandes fêtes d'hiver en Europe du nord. Il y avait une superstition craintive qu'avec les journées d'automne qui devenaient de plus en plus courtes, le soleil ne disparût complètement à un moment ou à un autre sous l'horizon méridional pour ne jamais revenir. Chaque année, l'arrivée du solstice d'hiver, c'est-à-dire le moment où le soleil cessait de descendre plus bas sur l'horizon, dissipait cette crainte et les populations se réjouissaient de ce que le soleil allait revenir pour réchauffer leur pays nordique. Les premiers missionnaires chrétiens décidèrent de lier cette importante fête païenne à la naissance du Christ.
« L'arbre de Noël remplaça les chênes sacrés et les autres arbres utilisés dans le culte païen... Les premiers chrétiens substituèrent l'arbre toujours vert, comme symbole du Christ éternel, aux arbres à feuillage caduc qu'on utilisait dans les rituels païens. Les lumières vertes, or et rouges que les païens utilisaient dans leurs arbres pour supplier le dieu soleil de revenir furent réinterprétées pour représenter l'or, l'encens et la myrrhe que les mages apportèrent à Jésus. » (op. cit.) C'est ainsi que quand nous fêtons Noël, nous avons gardé beaucoup de coutumes séculaires souvent puisées à des sources païennes. (Encyclopedia Britannica, édition 1973, 5:704-705)
Auteur : ESTHER1 Date : 26 déc.19, 21:23 Message : RT2 : Pour savoir quel DIEU je vénère je te conseille de lire ESAIE Chapître 45 verset 22 et chapitre 46 versets 9 et 10.
Auteur : medico Date : 26 déc.19, 23:28 Message : Il n'y a que les Mormons qui donnent cette date du mois d'Avril et comme unique preuve le livre de Mormon qui n'est fiable que pour eux.
Auteur : Mormon Date : 26 déc.19, 23:45 Message :
medico a écrit : 26 déc.19, 23:28
Il n'y a que les Mormons qui donnent cette date du mois d'Avril et comme unique preuve le livre de Mormon qui n'est fiable que pour eux.
Faut pas être jaloux, medico, les TJ auront aussi leur révélation lorsqu'ils s'apercevront que la seule Eglise vraie et vivante est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours.
Auteur : medico Date : 27 déc.19, 03:13 Message : Aucune jalousie car tes sources ne sont pas fiable ,c'est tout.
Auteur : RT2 Date : 27 déc.19, 03:33 Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.19, 21:23
RT2 : Pour savoir quel DIEU je vénère je te conseille de lire ESAIE Chapître 45 verset 22 et chapitre 46 versets 9 et 10.
C'est pourquoi tu célèbres la naissance d'un autre Dieu ?
Auteur : dan26 Date : 27 déc.19, 04:01 Message :
medico a écrit : 27 déc.19, 03:13
Aucune jalousie car tes sources ne sont pas fiable ,c'est tout.
qui peut me citer des sources fiables dans se domaine je n'en connais aucune . evangiles et Coran par exemple ecrits très tardivement après les faits imaginés , aucun originaux de l'époque , tous les ecrits depuis des siècles ont été corrigés, aménagés , traduits avec des erreurs .
Je repose donc ma question qui peut oser encore parler de sources fiables, et pour quel textes ?
Ah oui pardon le journal de ce jour
amicalement
Mormon a écrit : 26 déc.19, 23:45
Faut pas être jaloux, medico, les TJ auront aussi leur révélation lorsqu'ils s'apercevront que la seule Eglise vraie et vivante est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours.
De dieu !!!! Il y a du retard à l'allumage , la source de la croyance date de 2000 ans, et la seule église qui détiendrait la vérité historiques ,daterait de quelques années (d'un seule homme Smith fin du 19eme siècle après JC )!!!!, au détriment de toutes les sectes chrétiennes (et elles sont nombreuses ), qui sont venues se greffer sur le premier tronc commun, qui lui même au départ était un syncrétisme de tant de croyances différentes .
Il faut oser !!!Quel pataquès!!
Amicalement
Auteur : medico Date : 27 déc.19, 04:03 Message : C'est simple la bible ne parle pas de Noël et c'est un mot qui n'était pas usité chez les premiers chrétiens.
a écrit :Pourtant pour d'autres les origines du mot Noël sont gauloises, le mot Noël viendrait de deux mots gaulois "noio" (nouveau) et "hel" (soleil). Cette origine fait référence au caractère profane de la fête et notamment à la fête du solstice d'hiver fêtée par les Gaulois.
Auteur : dan26 Date : 27 déc.19, 04:42 Message :Pour rétablir la vérité historique , désolé je reste bien dans le sujet !!
La date de Noel pour les chrétiens à été fixée en 354 par le Pape libère , en prenant comme référence le solstice d'hivers , période où la naissance de certains dieu de' l'époque était déjà célébrée !!!Voir le fameux "sol invectus "
L'année de naissance a été fixée en 525 par le moine Denys le petit , en partant de l’évangile de Luc dont il disposait et en particulier le fameux versé 3-1!! tout en se trompant magistralement .
Merci de dire à Gerard que je ne développe ou ne défend pas une croyance , mais comme je le fais depuis toujours sur ce type de forum, je regarde ces faits au travers de la véritable histoire des cultes des religions et des dieux .
Pour ceux qui désirent s'informer sérieusement sur les origines de Noel voir "le Monde des religions "numero 98" qui traite parfaitement de ce sujet "la Noel ". Journal qu'il est impossible de taxer d'anti religion .
Merci de controler tous mes propos , je ne mens jamais sur ces sujets !!
amicalement
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 27 déc.19, 07:32 Message :
dan26 a écrit : 27 déc.19, 04:01ecrits très tardivement après les faits imaginés
Un de ces quatre, faudrait que votre cerveau imprime que l'élément " faits imaginés " qu'il utilise dans ce contexte est un argument fallacieux (postulat indémontrable)
Auteur : dan26 Date : 27 déc.19, 10:04 Message :
Gérard C. Endrifel a écrit : 27 déc.19, 07:32
Un de ces quatre, faudrait que votre cerveau imprime que l'élément " faits imaginés " qu'il utilise dans ce contexte est un argument fallacieux (postulat indémontrable)
rien de plus simple pourtant , il suffit d'étudier la datation des evangiles !! à savoir entre 80 et 110 soit entre ,2 et 4 générations après les faits imaginés.
D'étudier la patrologie , pour se rendre compte que Papia commence à les nommer (Marc et mathieu ) seulement vers 140, et Irenée vers 180 pour les 4 seulement .
Controler également les plus anciens NT dont nous disposons à ce jour qui datent du 4eme et 5eme siècle Le Vaticanicus, et le Sinaiticus
De plus il faut savoir que Luc et Marc n'étaient pas des apotres , Mathieu a été ecrit après 70, (nous en avons 2 preuves intrinsèques ), et jean au début du second siècle par une personne qui n'était pas l'aportre (là aussi nous en avons une preuve intrinséque ) ,
voilà Tu as là, la preuve que ce ne sont pas des arguments fallacieux!! désolé de te contredire . et merci surtout de controler tous mes propos ,(mes sources et références ) avant de me traiter de menteur .
on est loin du sujet , si tu veux ouvrir le thème "datation des evangiles " je suis à ton service tu ne seras pas déçu , je te le garantis .
tout cela prouve que les auteurs n'étaient pas contemporains à cette histoire et de fait que tout cela a été imaginé (je confirme ) !!!Sans compter les contradictions "énormes ", entre tous les evangiles
Bien amicalement
amicalement
Auteur : Gérard C. Endrifel Date : 27 déc.19, 12:17 Message :
dan26 a écrit : 27 déc.19, 10:04après les faits imaginés.
Il est plutôt mal comprenant votre cerveau. Sait-il au moins ce que c'est qu'un argument fallacieux ? C'est quelque chose comme décréter sans preuves que les faits seraient imaginés (postulat indémontrable).
Auteur : RT2 Date : 28 déc.19, 02:33 Message :
ESTHER1 a écrit : 26 déc.19, 21:23
RT2 : Pour savoir quel DIEU je vénère je te conseille de lire ESAIE Chapître 45 verset 22 et chapitre 46 versets 9 et 10.
ESTHER1,
J'espère que tu as conscience que cette célébration de la lumière, ce n'est pas celle de la vraie lumière, et que Mithra n'est qu'une divinité inventée par les hommes, une idôle.
Tu fêtes donc la naissance d'une fausse lumière, d'une idôle, soit d'un mensonge. Quel profit y a-t-il à célébrer ou à fêter cela ? Ne trouves-tu pas choquant pour toi de célébrer la naissance d'un mensonge, d'une idôle, d'une fausse lumière alors que tu dis ne vénérer que le Dieu de vérité ?
J'espère que tu as conscience que cette célébration de la lumière, ce n'est pas celle de la vraie lumière, et que Mithra n'est qu'une divinité inventée par les hommes, une idôle.
Tu fêtes donc la naissance d'une fausse lumière, d'une idôle, soit d'un mensonge. Quel profit y a-t-il à célébrer ou à fêter cela ? Ne trouves-tu pas choquant pour toi de célébrer la naissance d'un mensonge, d'une idôle, d'une fausse lumière alors que tu dis ne vénérer que le Dieu de vérité ?
Regarde les vidéos, et tais-toi !
Auteur : dan26 Date : 28 déc.19, 04:34 Message :
a écrit :Gérard C.
Il est plutôt mal comprenant votre cerveau. Sait-il au moins ce que c'est qu'un argument fallacieux ? C'est quelque chose comme décréter sans preuves que les faits seraient imaginés (postulat indémontrable).
je viens de t'en apporter les preuves!! as tu contrôlé mes propos pour dire que ce sont des arguments fallacieux ?
Quand un fait est rapporté bien après par des personnes qui n'ont rien vu , et que les textes qui rapportent ces faits sont contradictoires , ces faits ne peuvent que sortir de l'imaginaire humain .
C'est le principe même d'une enquête de police .
Il faut des preuves au moment où les faits se sont passés , par des personnes qui ont vu !!!Et des témoignages concordants
Si non ce ne sont que des faits issus de l'imaginaire humain .
Exemple précis
Création du monde 14,5 milliards d'années
de la terre 4,5 milliards
de l'homme (environ ) 500 000 ans
de l'écriture 3000 ans avant JC
De l'AT 8 à7 siècle avant JC
Du NT 1,5 siècle après JC
Comment veux tu que les auteurs de la genèse aient pu voir, et écrire ce qui c'est passé il y a 14,5 milliards d'années avant. C'est impossible , si ce n'est au travers de leurs imaginaire .
Comment veux tu que les auteurs des evangiles aient vu , et puissent raconter avec précision (ce qui n'est pas le cas ), ce qui c'est passé 2 à 4 générations avant !!!
Simple réflexion de logique , c'est bien la preuve que le mot" imaginé " dans ce contexte, et cette réalité est le plus approprié pour moi .Désolé
Amicalement nous sortons du sujet , si tu désires le poursuivre je suis à ton service .
Auteur : ESTHER1 Date : 30 déc.19, 19:59 Message : Une autre Ecriture que j' aime beaucoup ! JEAN chapitre 17 verset 5.
Auteur : medico Date : 30 déc.19, 21:57 Message :
ESTHER1 a écrit : 30 déc.19, 19:59
Une autre Ecriture que j' aime beaucoup ! JEAN chapitre 17 verset 5.
Tout le monde sait que Jésus n'est pas né le 25 Décembre.
Auteur : GAD1 Date : 30 déc.19, 23:07 Message : Tu as raison ESTHER1,
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Auteur : dan26 Date : 31 déc.19, 03:06 Message :
ESTHER1 a écrit : 30 déc.19, 19:59
Une autre Ecriture que j' aime beaucoup ! JEAN chapitre 17 verset 5.
etrange , tu ne sais dinc pas que Jean est le seul évangile , qui veut faire croire que JC est dieu incarné .
Comment expliques tu que l'on ne retrouve pas ce concept dans les synoptiques ?
Y aurait il plusieurs Jésus, christ, JC, messie, fils de dieu, dieu incarné , fils de l'homme , prophète, rabbi, etc etc ?
amicalement.
Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
medico a écrit : 30 déc.19, 21:57
Tout le monde sait que Jésus n'est pas né le 25 Décembre.
pour information le jour de naissance à été fixé seulement en 354 par le Pape libère , et l'année de naissance seulement en 525 par Denys le petit en partant de l'évangile de Luc .
Merci avant de m'insulter de controler mes propos , ou de voir par exemple le dernier Monde des religions de Novembre et décembre
amicalement
Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
a écrit :=GAD1 post_id=1319360 time=1577786850 user_id=10129]
Tu as raison ESTHER1,
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Mais elle révèle surtout que le JC de Jean est très différent de celui des synoptiques , il faut le savoir .
a écrit :Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Pour ce qui est des mages , il faut juste m'expliquer comment trois mages venus d'orient ont il pu faire le parcours en si peu de temps , guidés par une étoile , tout en étant si précis pour l'heure d'arrivée .
Pour ce qui est de l'étoile il faudrait demander aussi aux astrologues si une étoile peut se déplacer dans le ciel et servir de projecteur pour indiquer une étable !! i
Et enfin nous dire où vous voyez dans les evangiles des mages, un ane , et un boeuf !!!
Une information importantes : certains détails de la naissance de JC (que l'on colporte jusqu'à ce jour) se trouve sur l’évangile apocryphe dit proto évangile de Jacques .
petit à petit nous allons ensemble percer les secrets de la Noel , d'origine payenne
Amicalement
Je confirme gerard je suis à ton service si tu le désires
Auteur : RT2 Date : 31 déc.19, 03:20 Message :
Mormon a écrit : 26 déc.19, 04:51JÉSUS-CHRIST VINT AU MONDE UN 6 AVRIL
Tu es d'accord pour dire que Jésus est né à une date dans le calendrier hébraïque, mais dans le calendrier grégorien, tu peux m'affirme que Jésus serait une année après l'autre toujours né un 6 avril ? Pourquoi la paque juive qui tombe le 14 Nisan est dans le calendrier grégorien à différentes dates d'une année sur l'autre ? Dès lors pourquoi Jésus serait né le 6 avril d'année en année ?
Auteur : dan26 Date : 31 déc.19, 03:26 Message :
RT2 a écrit : 31 déc.19, 03:20
Tu es d'accord pour dire que Jésus est né à une date dans le calendrier hébraïque, mais dans le calendrier grégorien, tu peux m'affirme que Jésus serait une année après l'autre toujours né un 6 avril ? Pourquoi la paque juive qui tombe le 14 Nisan est dans le calendrier grégorien à différentes dates d'une année sur l'autre ? Dès lors pourquoi Jésus serait né le 6 avril d'année en année ?
A ce jour les historiens et théologiens sont totalement incapable de fixer une date de naissance et l'année Donc en philigramme de sa mort aussi . Vous avez là un des arguments parmi des centaines qui étayent la thèse du JC Mythique . Mais c'est un autre vaste sujet, que j'ai déjà abordé sur ce forum
amicalement
Auteur : RT2 Date : 31 déc.19, 03:30 Message :
dan26 a écrit : 31 déc.19, 03:26
A ce jour les historiens et théologiens sont totalement incapable de fixer une date de naissance et l'année Donc en philigramme de sa mort aussi . Vous avez là un des arguments parmi des centaines qui étayent la thèse du JC Mythique . Mais c'est un autre vaste sujet, que j'ai déjà abordé sur ce forum
amicalement
On ne vous a jamais expliqué que ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas avec exactitude la date de naissance d'une personne et la date de sa mort, que cela signifie que cette personne n'a jamais existé ? Mais rassurez-vous, la date de la mort de Jésus est un 14 Nisan.
Auteur : dan26 Date : 31 déc.19, 03:39 Message :
RT2 a écrit : 31 déc.19, 03:30
On ne vous a jamais expliqué que ce n'est pas parce que vous ne connaissez pas avec exactitude la date de naissance d'une personne et la date de sa mort, que cela signifie que cette personne n'a jamais existé ? Mais rassurez-vous, la date de la mort de Jésus est un 14 Nisan.
ok merci de me donner ta source et l'année de cette source , ainsi que l'auteur .
Tu vas voir on va rigoler !!
Si ce n'était que la date de naissance qui posait problème ce ne serait pas très grave .
Il y a des dizaines et des dizaines de preuves et d'arguments qui démontrent pour moi que nous sommes devant un mythe construit sur 4 siècles .
Mais comme je le disais c'est un autre sujet , je ne vaux pas devier de celui ci !!!
Si cela t’intéresse , il me semble qu'il y en a un d'ouvert, ou tu en crée un , je te suis . Tu ne seras pas déçu je peux te l'assurer , je vais même te dire dé le départ , comment va se dérouler l'échange ,jusqu'à la fin . Si il y en a un d'ouvert, merci de le consulter afin d'eviter de me faire me répéter , on me le reproche assez !!
. Bien amicalement
Auteur : RT2 Date : 31 déc.19, 04:06 Message : Tu me rappelles quel est le sujet du fil ? Donc il était avéré que Jésus n'est pas né un 25 décembre. Que dire ?
Auteur : GAD1 Date : 31 déc.19, 04:25 Message : Tu as raison ESTHER1,
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Dan26 a écrit :Mais elle révèle surtout que le JC de Jean est très différent de celui des synoptiques , il faut le savoir .
Et bien pour moi, Il est complémentaire. Et tout ce qui brouille l'essentiel de Son Message est à jeter à la poubelle.
Dan26 a écrit :Et enfin nous dire où vous voyez dans les evangiles des mages, un ane , et un boeuf !!!
Les Mages = Matthieu 2 : 7 "Hérode fit appeler en secret les mages"../.. venus d'orient " verset 1.
Un âne et un boeuf = pas présents dans notre excellente Vidéo de l'EJDSDJ. Qui t'as parlé d'âne ici ? Personne à part Esaïe peut-être ?
Orient = l'Orient c'est tout ! Ca ne veut pas dire qu'ils viennent de Vladivostok mais peut-être d'à Côté. Ni toi ni moi n'en savons rien.
L'Etoile = est d'abord un signe dans le ciel. Est-ce une Etoile, ni toi ni moi n'en savons rien. Ce signe ressemble à une Etoile.
Auteur : medico Date : 31 déc.19, 04:40 Message :
RT2 a écrit : 31 déc.19, 04:06
Tu me rappelles quel est le sujet du fil ? Donc il était avéré que Jésus n'est pas né un 25 décembre. Que dire ?
Tu parles a un mur et font semblent de ne pas te lire.
Auteur : Arlitto Date : 31 déc.19, 04:43 Message : C'est rigolo de voir les mormons fêter une fête païenne inventée par l'Église catholique
Auteur : ESTHER1 Date : 31 déc.19, 04:49 Message : DAN 26, peu importe que l' Histoire de Jésus ait été écrite plusieurs générations après sa mort. L' Histoire avec un grand " H " ne s' écrit jamais à chaud mais avec du recul pour être plus près de la vérité, tous les historiens vous le diront . De plus la transmission se faisait par voie orale et l' imprimerie n' existait pas mais il vrai, que vous, vous étiez là présent et vous , vous savez tout ! ......... Quelle rigolade ! Dire que Jésus n' a jamais existé , cela n' est pas raisonnable .Tous les événements séculiers sont datés par rapport à sa mort; il va falloir refaire tous nos livres et nos bibliothèques. Quel travail ! ....... Même l' apôtre Paul n' a jamais connu Jésus !
Auteur : medico Date : 31 déc.19, 05:08 Message :
ESTHER1 a écrit : 31 déc.19, 04:49
DAN 26, peu importe que l' Histoire de Jésus ait été écrite plusieurs générations après sa mort. L' Histoire avec un grand " H " ne s' écrit jamais à chaud mais avec du recul pour être plus près de la vérité, tous les historiens vous le diront . De plus la transmission se faisait par voie orale et l' imprimerie n' existait pas mais il vrai, que vous, vous étiez là présent et vous , vous savez tout ! ......... Quelle rigolade ! Dire que Jésus n' a jamais existé , cela n' est pas raisonnable .Tous les événements séculiers sont datés par rapport à sa mort; il va falloir refaire tous nos livres et nos bibliothèques. Quel travail ! ....... Même l' apôtre Paul n' a jamais connu Jésus !
Le sujet n'est pas vraiment de savoir si il à existé car pour un chrétien il n'y pas de doute, mais de savoir si il est vraiment né le 25 Décembre.
Auteur : Arlitto Date : 31 déc.19, 06:10 Message : C'est "Mithra" qui est né un 25 décembre, pas Jésus ! Tout le monde sait que Noël est une fête païenne rendue à une divinité païenne que l'église a collée sur la date de naissance présumée de Jésus. Aucun premier chrétien n'a fêté la naissance de Jésus, ni ne lui a rendu un culte personnel.