Résultat du test :

Auteur : prisca
Date : 14 janv.20, 20:34
Message : Le Coran apporteur de preuve, entre autres, et cette preuve...….je m'explique ci dessous.

Notre terre n'a plus de raison d'exister, c'est Dieu qui en met un terme, après qu'une guerre éclatera cependant aussi.

"Exister" dans le sens "vivre", continuer à vivre, à exister, elle doit arrêter en quelque sorte car il y a la Vie, et il y a la mort.

La Vie est au Ciel, la mort est sur terre et afin que les hommes sortent de la mort, ils doivent être honorables envers Dieu, et pour cela, comme les hommes ne savent pas d'eux mêmes quel est le comportement honorable envers Dieu, Dieu envoie sur terre les esprits des gens pour y être des prêtres du Christianisme pendant mille ans, durée pendant laquelle les prêtres prodiguent l'enseignement de Dieu qui leur permet d'ouvrir leur esprit afin que les hommes soient jugés recevables au Paradis.

Comme les prêtres ont fait le choix d'écouter la créature (Constantin) plutôt que Dieu, ils disent du mensonge et gardent la vérité captive (Romains 1).

De ce fait la terre ne remplit plus son office, la purification des âmes puisque l'enseignement prodigué est faux et les gens meurent spirituellement sans possibilité de se guérir du péché puisque le mal a pris racine.

Donc il n'y a plus de raison à cette terre d'exister, et c'est la raison de l'Apocalypse.

Notez aussi, afin que vous en soyez certains, que le Coran fustige les Chrétiens de ce point de vue là en disant "mécréants".

"Mécréants" = des croyants qui sont tièdes, c à d que vraiment ils n'hésitent pas à faire porter le chapeau à Dieu en matière de délivrance des otages, puisqu'il y a "rançon" plutôt que de faire porter le chapeau à celui qui vraiment a délivré les otages car il était leur oppresseur, leur geôlier, Constantin.

Si toutefois l'homme a encore des doutes et se pose la question pour savoir s'il doit croire à la mouvance chrétienne qui a l'air de lui donner une certaine qualité étant donné le nombre de membres, et le nombre de personnes qui ne disent rien, et la notoriété, et l'image que la communauté donne, Dieu a donné aux Musulmans ce qui peut faire réfléchir, à savoir que Dieu dit clairement dans le Coran que les Chrétiens sont vraiment dans l'égarement, et rajoutez aussi à cela, que puisqu'un homme qui est favorablement accueilli par Dieu est un homme nouveau, un homme nouveau présente des qualités, or bon nombre de prêtres montrent que non seulement ils n'ont ces qualités (dons de guérison prophétie etc...) mais de plus ils montrent des défauts que même pas des hommes lambda athées ont, à savoir ils montrent qu'ils agissent comme des loups ravisseurs auprès d'enfants, et ils montrent qu'ils agissent comme des hommes à qui une sexualité homosexuelle n'est pas rejetée en la pratiquant. Ils sont loin d'être eunuques comme Dieu le préconise pour "des hommes nouveaux" et donc tous ces indices doivent vous donner des preuves suffisantes pour me croire.
Auteur : Christabel
Date : 15 janv.20, 02:51
Message : En effet

Dieu nous a créé , capacité et déployé sur terre pour qu'on l'adore en n'étant fidèles aux lois qu'IL nous a transmises par ses messagers.

Après Adam et les premiers hommes, le peuple de Noé qui était resté infidèle a Dieu, après avoir reçu sa parole, a été noyé dans les eaux de la malédiction.

A sa suite, le peuple de Houd qui lui aussi avait tourné le dos aux lois de Dieu transmises par son messager a lui aussi attiré la mort foudroyante et instannee sur lui.

Après ce fut au tour du peuple de Çalih qui non seulement n'avait pas entendu la parole de Dieu qu'il leur avait porté a tué la chamelle que Dieu lui avait sorti miraculeusement d'un rocher a leur demande pour leur donner une preuve de son existence et de sa toute puissance.
Cette infidelité rebéle leur occasionna une manifestation divine qui les anéanti comme des mouches.

Le peuple de Loth arrivé a la suite n'a pas cru. Il s'était même forgé, en plus de l'infidélité a Dieu et a sa parole, un vice homosexuel qu' ils ont même tenté d'élargir aux anges venus informer Loth de la sentence de Dieu de les ensevelir dans les profondeurs du sous sol. Ce qui fut fait quelques apres.

Ibrahim, Jacob, Cho aib sont arrivé après porteurs de la parole de Dieu mais les hommes n'ont cru que très peu et la plupart ont été infidèles au lois de Dieu.

Moise est venu après avec la Thora et les commandements de Dieu mais les juifs n'ont que tres peu malgré les nombreux miracles que Dieu leur a donné a leur demande pour les aider a croire a sa parole. La dernière est la noyade de l'armée de pharaon dans les eaux de la mer rouge après que Dieu ait ouvert un passage miraculeux a Moïse et ses fideles.

Dieu envoya le christ avec sa parole et un grand signe doublé de nombreux miracles pour convaincre le plus récalcitrant des hommes mais rien y fait son peuple n'a rien trouvé de mieux a faire que de l'accuser injustement, de le condamner à mort et de l'"assassiner" sur la croix

Si après cela certains disent ne pas croire que Dieu ait révélé et confirmé par le coran que sa vraie et dernière parole aux hommes c'est qu'ils l'adorent tout seul et LUI soient fidèles en nous y prescrivant la façon de l'adorer et les punitions individuelles qui doivent frapper les infideles grands pecheurs flagrants sur terre pour éviter les anciennes punitions collectives des premiers temps, c'est vraiment triste.

Nous les musulmans nous avons compris, nous avons cru et nous appelons tous les autres a croire en Dieu comme d'un vrai musulman.

C'est le mieux pour l'homme.
Auteur : prisca
Date : 15 janv.20, 03:47
Message : Oui, tu as bien résumé.

Je rajouterais deux choses.

La première chose est que Dieu a prévu que la Crucifixion ait lieu car elle doit servir de rançon, et la Bible nous dit que les Juifs ont été endurcis afin qu'ils agissent comme ils ont agi.

Deuxième chose et cela concerne les lois, dont tu parles.

Je cite ces versets (plus bas en bleu) qui nous disent avec clarté que Jésus n'anéantit pas la loi par la foi, donc Jésus garde en vigueur toutes les lois de Dieu par Moise énoncées alors que les chrétiens du catholicisme disent que Jésus ne demande pas que les hommes observent les lois puisque leur doctrine repose sur l'amnistie pure et simple des pécheurs qui iront tous au Paradis sans exception, sauf comme disent ils "le Jugement portera sur l'acceptation ou le refus de la Grâce offerte" ce qui signifie que les catholiques disent qu'une fois sortis du purgatoire à la fin des Temps, les "âmes" se présenteront devant Dieu et là si elles disent qu'elles refusent la Grâce de Dieu par le Sacrifice de Jésus, et bien ces âmes iront en enfer pour l'éternité sans jamais pouvoir en sortir.

Cette invention pure et simple qui n'apparait nulle part dans la Bible est vraiment une mascarade.


Pour ceux qui n'auraient pas très bien saisi, en fait les âmes doivent être bien prédisposées pour accepter le Salut sinon c'est l'enfer.

Les gens sur terre qui acceptent le Salut que Dieu offre par le Sacrifice de Jésus iront au Paradis dit le catholicisme, et ceux qui sur terre refusent la Grâce du Salut que Dieu offre par le Sacrifice de Jésus iront en enfer, ainsi que ceux qui réservent un bon accueil à son prochain eux vont au Paradis, ceux qui n'ont pas réservé un bon accueil à leur prochain iront en enfer.

C'est très vague et malheureusement faux.

La vidéo ci dessous qui est courte explique comment ils envisagent le Salut.

https://www.youtube.com/watch?v=FLt2IJV ... 9nvjdnw2uH




Paul aux Romains 3

21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi. 28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. 29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens, 30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Auteur : omar13
Date : 15 janv.20, 04:08
Message :
Christabel a écrit : 15 janv.20, 02:51 En effet

Dieu nous a créé , capacité et déployé sur terre pour qu'on l'adore en n'étant fidèles aux lois qu'IL nous a transmises par ses messagers.

Après Adam et les premiers hommes, le peuple de Noé qui était resté infidèle a Dieu, après avoir reçu sa parole, a été noyé dans les eaux de la malédiction.

A sa suite, le peuple de Houd qui lui aussi avait tourné le dos aux lois de Dieu transmises par son messager a lui aussi attiré la mort foudroyante et instannee sur lui.

Après ce fut au tour du peuple de Çalih qui non seulement n'avait pas entendu la parole de Dieu qu'il leur avait porté a tué la chamelle que Dieu lui avait sorti miraculeusement d'un rocher a leur demande pour leur donner une preuve de son existence et de sa toute puissance.
Cette infidelité rebéle leur occasionna une manifestation divine qui les anéanti comme des mouches.

Le peuple de Loth arrivé a la suite n'a pas cru. Il s'était même forgé, en plus de l'infidélité a Dieu et a sa parole, un vice homosexuel qu' ils ont même tenté d'élargir aux anges venus informer Loth de la sentence de Dieu de les ensevelir dans les profondeurs du sous sol. Ce qui fut fait quelques apres.

Ibrahim, Jacob, Cho aib sont arrivé après porteurs de la parole de Dieu mais les hommes n'ont cru que très peu et la plupart ont été infidèles au lois de Dieu.

Moise est venu après avec la Thora et les commandements de Dieu mais les juifs n'ont que tres peu malgré les nombreux miracles que Dieu leur a donné a leur demande pour les aider a croire a sa parole. La dernière est la noyade de l'armée de pharaon dans les eaux de la mer rouge après que Dieu ait ouvert un passage miraculeux a Moïse et ses fideles.

Dieu envoya le christ avec sa parole et un grand signe doublé de nombreux miracles pour convaincre le plus récalcitrant des hommes mais rien y fait son peuple n'a rien trouvé de mieux a faire que de l'accuser injustement, de le condamner à mort et de l'"assassiner" sur la croix

Si après cela certains disent ne pas croire que Dieu ait révélé et confirmé par le coran que sa vraie et dernière parole aux hommes c'est qu'ils l'adorent tout seul et LUI soient fidèles en nous y prescrivant la façon de l'adorer et les punitions individuelles qui doivent frapper les infideles grands pecheurs flagrants sur terre pour éviter les anciennes punitions collectives des premiers temps, c'est vraiment triste.

Nous les musulmans nous avons compris, nous avons cru et nous appelons tous les autres a croire en Dieu comme d'un vrai musulman.

C'est le mieux pour l'homme.

tu as résumé l'histoire de la religion (une seule et non pas trois monothéiste) en un paragraphe, merci :mains:

merci aussi a l’honnêteté de mon amie prisca pour son témoignage (rançon? et crucifixion? a part). :romance:

Ajouté 14 minutes 6 secondes après :
pour prisca:
tu as raison, Jesus n'a jamais aboli la loi de Moise:

Juda demande à Jésus : « Pourquoi ne dois-tu pas te manifester au monde ? »

Jésus répond : « Car c'est le Consolateur qui doit se manifester au monde et le convaincre »

ce qui prouve que jesus n'est pas le Consolateur, et que ce dernier n'est autre que le prophete Mohamed saws.

Les disciples de Jésus avaient également connaissance de sa mission spécifique au rassemblement des israélites ,
et ont par conséquent continué cette mission uniquement au sein du peuple d’Israël , comme en témoigne la
parole de l'apôtre Pierre après l élévation de Jésus :

Prédication de Jacques fils de Zébédé 1/17
« Pierre dit à Jacques « il nous convient de combattre dans cette gloire pour rassembler toutes les brebis perdues
des tribus d’Israël , et obtenir ainsi cette grande récompense »


et c'est le motif pour lequel jesus christ a son retour sur terre , il ne connaîtra pas les actuels chrétiens, qui l'ont divinisé :


Matthieu 7 jesus s'adressant aux chretiens
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : prisca
Date : 15 janv.20, 04:19
Message :
omar13 a écrit : 15 janv.20, 04:08

Juda demande à Jésus : « Pourquoi ne dois-tu pas te manifester au monde ? »

Jésus répond : « Car c'est le Consolateur qui doit se manifester au monde et le convaincre »

ce qui prouve que jesus n'est pas le Consolateur, et que ce dernier n'est autre que le prophete Mohamed saws.


Il y a les inventeurs Catholiques et il y a les inventeurs Musulmans car ce que tu dis là ce n'est que de ton cru, et tu peux serrer la main aux catholiques car tu as autant d'imagination qu'eux.
Auteur : omar13
Date : 15 janv.20, 04:33
Message :
prisca a écrit : 15 janv.20, 04:19
Il y a les inventeurs Catholiques et il y a les inventeurs Musulmans car ce que tu dis là ce n'est que de ton cru, et tu peux serrer la main aux catholiques car tu as autant d'imagination qu'eux.

prisca, je ne cite pas le noble Coran, pour justifier mes dires, dans le 80% de vérité qui existe dans la bible, tu trouveras facilement que Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné:

Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »

Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »


Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner

Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit-saint, que le Père enverra , lui, vous enseignera tout … »
Auteur : prisca
Date : 15 janv.20, 07:23
Message :
omar13 a écrit : 15 janv.20, 04:33 prisca, je ne cite pas le noble Coran, pour justifier mes dires, dans le 80% de vérité qui existe dans la bible, tu trouveras facilement que Jésus annonce que son oeuvre est achevé sans avoir tout enseigné:

Jean16/12
« .... J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent ... »

Jean 17/4
« Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l’oeuvre que tu m'as donnée à faire »


Jésus annonce que le Consolateur sera celui qui enseignera toutes les choses que lui n'a pas pu enseigner

Jean 14/26
« ... Mais le Consolateur , l'Esprit-saint, que le Père enverra , lui, vous enseignera tout … »
Oui sauf que le Consolateur est le Saint Esprit qui nous enseigne tout, comme le Consolateur m'enseigne.
Auteur : omar13
Date : 15 janv.20, 07:38
Message :
prisca a écrit : 15 janv.20, 07:23

Oui sauf que le Consolateur est le Saint Esprit qui nous enseigne tout, comme le Consolateur m'enseigne.
tu fais confusion entre le Saint Esprit, et l'esprit saint????

dire que le consolateur est le saint esprit, c'est complètement faux, parce que le saint esprit, c'est l'esprit de Dieu/Allah, qui est l'archange Gabriel.
tandis que l'esprit saint, ou bien l'esprit de vérité........, s'applique a n'importe quel humain ayant toutes les caractéristiques d'une personne bien.
Dans Jean 14-26, il s'agit du prophete Mohamed saws , mais une personne qui a un esprit saint tu le pourra être toi aussi.
Auteur : prisca
Date : 15 janv.20, 08:18
Message :
omar13 a écrit : 15 janv.20, 07:38 tu fais confusion entre le Saint Esprit, et l'esprit saint????

dire que le consolateur est le saint esprit, c'est complètement faux, parce que le saint esprit, c'est l'esprit de Dieu/Allah, qui est l'archange Gabriel.
tandis que l'esprit saint, ou bien l'esprit de vérité........, s'applique a n'importe quel humain ayant toutes les caractéristiques d'une personne bien.
Dans Jean 14-26, il s'agit du prophete Mohamed saws , mais une personne qui a un esprit saint tu le pourra être toi aussi.

Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Auteur : omar13
Date : 15 janv.20, 08:36
Message :
prisca a écrit : 15 janv.20, 08:18
Jean 14:26
"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

cette fois ci, il s'agit de l'Esprit Saint, qui est différent du Saint Esprit.
la qualité de l'Esprit saint, pourra s’appliquer avec les humains, tandis que le Saint Esprit, c'est l'esprit de Dieu.
Auteur : Christabel
Date : 15 janv.20, 09:34
Message : Omar

Merci a toi aussi d'avoir partagé ce rappel qui nous est commun et qui confirme que le Coran est la dernière parole de Dieu.

Prisca

Je ne cesserai de dire que tu as beaucoup a enseigner a tes frères chrétiens pour les mettre a niveau et qu'ensemble vous amorciez le dernier virage vers le monothéisme pur.

Tu considères que la crucification du christ est une réalité et qu'elle rançonne la délivrance et l'affranchissement des chrétiens des mains romaines et la réception du Coran par les musulmans.

Le Coran a enseigné que cette crucification n'a pas eu lieu sur le christ contrairement a ce que tu crois.

Cette croyance est donc illusoire mais n'est pas éliminatoire pour ta foi.

Ton problème reste cependant la compréhension que la relation entre Dieu et le christ est une relation d'un Dieu à son messager, d'un Dieu a son messie ou a son avatar comme tu dis mais tu dois comprendre que l'avatar n'a aucune indépendance d'action ni de volonté il fait exclusivement ce que son propriétaire lui commande.

Si l'avatar est considéré comme Dieu lui même c'est comme s'il se suffirait de lui même sans la manipulation de son propriétaire. Alors qu'il y a aucun avatar qui fonctionnent indépendamment de son propriétaire.

Le Christ n'est pas Dieu c'est cela que tu dois comprendre parce que c'est cela la lourde barrière qui t'handicape en direction de la foi parfaite.

Cependant les musulmans aussi doivent, comme beaucoup d'entre eux le sont déjà, croire et reconnaître le christ et l'evangile comme le messie et une parole de Dieu pour parachever leur foi en Dieu mais ils doivent se conformer au Coran la dernière parole venue de Dieu et non a la Bible.

Les musulmans ont un devoir de croyance que l'evangile et la Thora sont la parole d'Allah mais ils ont un devoir de se conformer au Coran la dernière parole de Dieu
Auteur : prisca
Date : 15 janv.20, 22:12
Message :
Christabel a écrit : 15 janv.20, 09:34 Omar

[…]

Le Coran a enseigné que cette crucification n'a pas eu lieu sur le christ contrairement a ce que tu crois.

[…]
Détrompe toi.

Tu crois que seuls les prêtres catholiques sont faux jetons ?

Les savants musulmans sont tout autant des hommes qui ne veulent pas s'attacher à dire la vérité sinon il leur en couterait.



Faux semblant

149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.
150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.




L'important c'est le repentir (verset 149)

Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)

Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)

Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)

Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)

Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)

Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)

Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Tous croiront en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 02:13
Message :
prisca a écrit : 15 janv.20, 22:12

Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Tous croiront en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)
Tous croiront en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)

la complémentarité de ce verset, tu l'as dans la bible, puisque a son Avènement, jesus christ, ce jour là, témoignera contre les chretiens, qui n'ont pas cruent en lui, le divisant, et il leur dira ouvertement:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


il s'agit bien du témoignage de jesus , cité dans le verset 159. le Coran apporteur de preuve :mains: :mains:
Auteur : prisca
Date : 16 janv.20, 03:05
Message :
omar13 a écrit : 16 janv.20, 02:13 Tous croiront en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement[/b]. (verset 159)

la complémentarité de ce verset, tu l'as dans la bible, puisque a son Avènement, jesus christ, ce jour là, témoignera contre les chretiens, qui n'ont pas cruent en lui, le divisant, et il leur dira ouvertement:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


il s'agit bien du témoignage de jesus , cité dans le verset 159. le Coran apporteur de preuve :mains: :mains:
Les Juifs croiront en Jésus avant sa mort et Jésus témoignera contre eux car malgré qu'ils ont cru en Jésus, ils L'ont crucifié.

Ils ont été endurcis car Dieu veut que la crucifixion soit, parce que la Crucifixion va donner à Constantin la rançon pour libérer les Chrétiens, mais comme le verset le dit, Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages,c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.



Ce qui revient à dire que les sanhédrins, les pharisiens ont été endurcis car la Crucifixion doit être, mais les autres Juifs eux ont cru en Jésus et malgré cela ils n'ont rien fait pour qu'elle n'arrive pas.
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 03:23
Message :
prisca a écrit : 16 janv.20, 03:05

Tous les Juifs croiront en Jésus avant sa mort et Jésus témoignera contre eux car malgré qu'ils ont cru en Jésus, ils L'ont crucifié.

Ils ont été endurcis car Dieu veut que la crucifixion soit, parce que la Crucifixion va donner à Constantin la rançon pour libérer les Chrétiens, mais comme le verset le dit, Romains 11:25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages,c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.



Ce qui revient à dire que les sanhédrins, les pharisiens ont été endurcis car la Crucifixion doit être, mais les autres Juifs eux ont cru en Jésus et malgré cela ils n'ont rien fait pour qu'elle n'arrive pas.
avec tout le respect que j'ai envers toi, je ne peux te dire que tu manques de lucidité????, des fois, tu es équilibrée dans tes analyses, et d'autres tu es complètement dans le délire????

tu parles souvent du Roi Romain Constantin, le paien, comme s'il était un prophete de Dieu qui fait du bien aux actuels chrétiens????

sache que Constantin, est celui qui a donné le coup de grâce a l'ensegnement de Jesus, le faisant remplacé par celui du faux Apôtre Paul, dont l'ensegnement a été réhabilité dans le Nouveau Testament en 381, et après encore l'annonce de la religion païenne, qui est le christianisme en 398.
Auteur : prisca
Date : 16 janv.20, 03:43
Message :
omar13 a écrit : 16 janv.20, 03:23 avec tout le respect que j'ai envers toi, je ne peux te dire que tu manques de lucidité????, des fois, tu es équilibrée dans tes analyses, et d'autres tu es complètement dans le délire????

tu parles souvent du Roi Romain Constantin, le paien, comme s'il était un prophete de Dieu qui fait du bien aux actuels chrétiens????

sache que Constantin, est celui qui a donné le coup de grâce a l'ensegnement de Jesus, le faisant remplacé par celui du faux Apôtre Paul, dont l'ensegnement a été réhabilité dans le Nouveau Testament en 381, et après encore l'annonce de la religion païenne, qui est le christianisme en 398.
Paul est un vrai apôtre car Dieu a permis que la Bible ait toutes ses épitres.

Quant à Constantin, l'histoire de la Rome antique nous dit qu'il a eu une vision dans le ciel.
Auteur : uzzi21
Date : 16 janv.20, 05:48
Message : Prisca tu perds ton temps à expliquer au musulmans la croix, et Omar, qui ne sait rien faire d'autre que brandir le verset Mt7:22 croyant que cela s'adresse aux chrétiens...

Alors que ce verset parle d'iniquité contre la doctrine de Jésus, dont les musulmans ne font que suivre l'antithèse parfaite de cette doctrine qui se situe dans le coran (l'iniquité ce situe là).

Mais ceux que Jésus ne connait réellement pas, ce sont avant tout, ceux qui ne le connaissent pas, et qui pire qu'un musulman à une vision complètement erronée de Jésus ?

Les musulmans ne connaissent certainement pas Jésus Christ, il connaissent un certain Issa, qui n'était pas très bavard dans le coran, et qui n'a rien à voir avec le Christ, ni de près ni de loin. Le Christ est le Messie, le Oint de Dieu, le Fils du Père... Issa n'est qu'un messager qui n'a jamais eu aucune utilité dans le monde.

À priori, en dehors des musulmans, Issa n'a eu d'impact sur personne dans l'histoire, contrairement à Jésus Christ qui convainc depuis toujours des milliards de chrétiens.

Et ceux qui ont travesti Jésus par ce Issa imaginaire, ce sont ceux là que Jésus ne connait pas, et qui commettent l'iniquité contre sa Parole, lorsqu'ils suivent une bonne partie du contenu du coran.

Et Elimelec a raison, qui d'autre que Dieu peut dire au jour du jugement, "retirez vous de moi, je ne vous connais pas", Omar assigne la divinité du Christ en citant ce verset comme véridique, si le verset est vrai, Jésus est alors Dieu, sinon le verset n'a aucun sens.

Omar, tu te tires une balle dans le pied chaque fois que tu cites ce verset comme véridique, tu admets que seul DIEU peut dire précisément cette phrase au jour du jugement. Tu prétends sans t'en rendre compte, que le désigné Jésus qui cite cette phrase par son autorité, est DIEU.
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 07:40
Message :
prisca a écrit : 16 janv.20, 03:43

Quant à Constantin, l'histoire de la Rome antique nous dit qu'il a eu une vision dans le ciel.
sur ce forum religieux, tu te fais passer pour une prophétesse??, nous racontant même que jesus te parle????? et maintenant tu dis que tu te base sur l'histoire de la Rome antique ???????
peut être , tu as oublié que les Romains étaient des païens, ils ont même fait égarer les actuels chrétiens, dont tu es un prototype vivant.
je suis déçu pour ce que tu viens d'écrire, mélangeant le sacré avec le profane.
réveille toi, on est sur un forum religieux et non pas dans une salle de cinéma pour voir les films sur Astérix et Obélix.


Pour l'ami uzzi21, ravi de te lire de nouveau, et content de savoir que tu es sorti du tunnel :mains: :mains:
Auteur : uzzi21
Date : 16 janv.20, 07:48
Message :
omar13 a écrit :Pour l'ami uzzi21, ravi de te lire de nouveau, et content de savoir que tu es sorti du tunnel :mains: :mains:
Je ne sors de aucun tunnel Madame Irma, et je constate que tu n'as rien à objecter à mon analyse. Tant mieux, c'est que tu as sûrement compris, qu'il ne faut pas utiliser n'importe quels versets de la bible quand on est musulman... ça peut se retourner contre toi.
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 07:53
Message :
uzzi21 a écrit : 16 janv.20, 07:48
Je ne sors de aucun tunnel Madame Irma, et je constate que tu n'as rien à objecter à mon analyse. Tant mieux, c'est que tu as sûrement compris, qu'il ne faut pas utiliser n'importe quels versets de la bible quand on est musulman... ça peut se retourner contre toi.
je ne sais plus s'il est encore vivant, mais c'est a Monsignor Milingo que tu dois t'adresser et non pas a Madame Irma???.
Auteur : prisca
Date : 16 janv.20, 08:05
Message : uzzi21

Omar est réputé pour plusieurs choses.
Il n'écoute que lui.
Il essaie de noyer le poisson en inondant la toile de multitudes de versets comme s'il argumentait mais ce n'est que de la poudre aux yeux pour épater la galerie
Il ne discute jamais sérieusement sur des versets clé du Coran qui cependant attendent toujours des réponses.
Il ne pense ni au Ciel ni à son Salut ce qui lui importe est de briller et lorsqu'il sent qu'il perd pied, il veut amadouer ses interlocuteurs femmes en leur parlant de leur age et de son soi disant harem et si sa femme lit le forum, il va se faire taper sur les doigts.
Il n'est vraiment pas sérieux et s'il ne dit pas "falsification de la Bible" il va dire "Jésus ne vous connaitra pas" et il use de couleurs comme pour se faire entendre mais il n'a pas compris qu'il obtient le résultat inverse et que l'on n'a pas envie de lire lorsque c'est écrit en rouge et en gros, pourtant cela lui a été dit, mais vraiment vraiment il n'écoute personne.

Conclusion:
Omar13 à moins de dire des nouveautés, je te demanderais d'arrêter de parler pour ne rien dire.

tsitété.
Ce n'est pas de l'italien mais du sicilien capice Omardo13 ?
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 08:14
Message :
prisca a écrit : 16 janv.20, 08:05 uzzi21

Omar est réputé pour plusieurs choses.
Il n'écoute que lui.
Il essaie de noyer le poisson en inondant la toile de multitudes de versets comme s'il argumentait mais ce n'est que de la poudre aux yeux pour épater la galerie
Il ne discute jamais sérieusement sur des versets clé du Coran qui cependant attendent toujours des réponses.
Il ne pense ni au Ciel ni à son Salut ce qui lui importe est de briller et lorsqu'il sent qu'il perd pied, il veut amadouer ses interlocuteurs femmes en leur parlant de leur age et de son soi disant harem et si sa femme lit le forum, il va se faire taper sur les doigts.
Il n'est vraiment pas sérieux et s'il ne dit pas "falsification de la Bible" il va dire "Jésus ne vous connaitra pas" et il use de couleurs comme pour se faire entendre mais il n'a pas compris qu'il obtient le résultat inverse et que l'on n'a pas envie de lire lorsque c'est écrit en rouge et en gros, pourtant cela lui a été dit, mais vraiment vraiment il n'écoute personne.

Conclusion:
Omar13 à moins de dire des nouveautés, je te demanderais d'arrêter de parler pour ne rien dire.

tsitété.
Ce n'est pas de l'italien mais du sicilien capice omardo13 ?
entre les lignes, je vois une femme repentit d'avoir refusée de faire part de mon harem :)
tu as oublié de dire que j'ai les cheveux grisonnants, 1m90, aspect sportif , grand ami des Italiens ex Romains.
Auteur : uzzi21
Date : 16 janv.20, 08:15
Message :
omar13 a écrit :je ne sais plus s'il est encore vivant, mais c'est a Monsignor Milingo que tu dois t'adresser et non pas a Madame Irma???.
Comme tu dois l'avoir compris, c'est toi ma Madame Irma, Omar, qui croit savoir quelque chose sur les gens, alors que tu sais que dalle sur nos vies. Merci d'en rester qu'au sujet du post et ne pas bifurquer sur la personne, je sais que tu as horreur qu'on fasse cela sur toi.

Sinon, ok je note, toujours rien à objecter, tu admets donc, que Jésus est bien Dieu en croyant au verset 7:22 de Matthieu, que tu ne cesses de brandir comme parole de vérité. :mains: je vois que tu trouves la lumière tout doucement, c'est bien, tu avances.
prisca a écrit :Omar est réputé pour plusieurs choses.
Il n'écoute que lui.
Il essaie de noyer le poisson en inondant la toile de multitudes de versets comme s'il argumentait mais ce n'est que de la poudre aux yeux pour épater la galerie
Il ne discute jamais sérieusement sur des versets clé du Coran qui cependant attendent toujours des réponses.
Il ne pense ni au Ciel ni à son Salut ce qui lui importe est de briller et lorsqu'il sent qu'il perd pied, il veut amadouer ses interlocuteurs femmes en leur parlant de leur age et de son soi disant harem et si sa femme lit le forum, il va se faire taper sur les doigts.
Il n'est vraiment pas sérieux et s'il ne dit pas "falsification de la Bible" il va dire "Jésus ne vous connaitra pas" et il use de couleurs comme pour se faire entendre mais il n'a pas compris qu'il obtient le résultat inverse et que l'on n'a pas envie de lire lorsque c'est écrit en rouge et en gros, pourtant cela lui a été dit, mais vraiment vraiment il n'écoute personne.
Tout à fait, Omar est hors sujet et pathétique, quand il n'est pas à brandir la parole qui dit que Jésus est alors Dieu, comme étant une parole de vérité (concernant selon lui les chrétiens) alors que mon analyse logique prouve qu'il ne peut s'agir des fidèles brebis du bon berger qui sauve. Et je constate qu'il n'en objecte pas le contraire.

Je crois qu'il faut pas trop lui en demander, non plus. L'ignorer est le mieux.
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 08:34
Message :
prisca a écrit : 16 janv.20, 08:05

tsitété.
Ce n'est pas de l'italien mais du sicilien capice Omardo13 ?

tsitété???? en Italien, si je me trompe pas, signifie: stai zitto, qui veut dire en Français: tais toi??????
Auteur : prisca
Date : 16 janv.20, 08:56
Message :
omar13 a écrit : 16 janv.20, 08:34 tsitété???? en Italien, si je me trompe pas, signifie: stai zitto, qui veut dire en Français: tais toi??????
Exact 8-)

Non mais parle Omar13 tout le monde a le droit de parler.

Mais stp, pas de rouge, pas en gros, essaie de parler non pas avec les mains comme les italiens, comme tu fais, et à crier, car les italiens, moi je ne peux plus les entendre, ils parlent trop fort, je ne les supporte plus, surtout depuis que je sais que Rome est Babylone la grande en plus.

Ne me parle plus des Romains je ne les supporte plus, je suis devenue allergique.

Fais un effort.
Auteur : omar13
Date : 16 janv.20, 09:04
Message : ok, je ferais de mon mieux.

tu n'a pas encore répondu au message suivant:

prisca a écrit : ↑16 janv. 2020, 10:43

Quant à Constantin, l'histoire de la Rome antique nous dit qu'il a eu une vision dans le ciel.

ma réponse:
sur ce forum religieux, tu te fais passer pour une prophétesse??, nous racontant même que jesus te parle????? et maintenant tu dis que tu te base sur l'histoire de la Rome antique ???????
peut être , tu as oublié que les Romains étaient des païens, ils ont même fait égarer les actuels chrétiens, dont tu es un prototype vivant.
je suis déçu pour ce que tu viens d'écrire, mélangeant le sacré avec le profane.
réveille toi, on est sur un forum religieux et non pas dans une salle de cinéma pour voir les films sur Astérix et Obélix????.
Auteur : prisca
Date : 16 janv.20, 09:08
Message :
omar13 a écrit : 16 janv.20, 09:04 ok, je ferais de mon mieux.

tu n'a pas encore répondu au message suivant:

prisca a écrit : ↑16 janv. 2020, 10:43

Quant à Constantin, l'histoire de la Rome antique nous dit qu'il a eu une vision dans le ciel.

ma réponse:
sur ce forum religieux, tu te fais passer pour une prophétesse??, nous racontant même que jesus te parle????? et maintenant tu dis que tu te base sur l'histoire de la Rome antique ???????
peut être , tu as oublié que les Romains étaient des païens, ils ont même fait égarer les actuels chrétiens, dont tu es un prototype vivant.
je suis déçu pour ce que tu viens d'écrire, mélangeant le sacré avec le profane.
réveille toi, on est sur un forum religieux et non pas dans une salle de cinéma pour voir les films sur Astérix et Obélix????.
Ah… ouf… c'est mieux…

Parce que Omar nous vivons la Bible, elle n'est pas statique, et Jésus agit pour le futur, sa Crucifixion dans le but de donner une vision à Constantin afin qu'il consente à libérer les Chrétiens, pris en otage, car ou c'est la mort ou c'est l'adoration des idoles païennes, et désormais, les Chrétiens, libres de contrainte, vont pouvoir en toute liberté se guérir en s'apprenant comme procéder pour que Dieu les accepte au Paradis.
Auteur : uzzi21
Date : 16 janv.20, 09:21
Message : Puisqu'on est dans les réconciliations, tu serais gentil Omar de me dire ce que tu penses de mon analyse sur le verset Mt 7:22 que tu brandis tout le temps. Cette analyse s'adressait à toi, la moindre des choses mon ami, c'est d'y réagir, sinon ne dis pas qu'on est ami. :interroge:
uzzi21 a écrit :Omar, qui ne sait rien faire d'autre que brandir le verset Mt7:22 croyant que cela s'adresse aux chrétiens...

Alors que ce verset parle d'iniquité contre la doctrine de Jésus, dont les musulmans ne font que suivre l'antithèse parfaite de cette doctrine qui se situe dans le coran (l'iniquité ce situe là).

Mais ceux que Jésus ne connait réellement pas, ce sont avant tout, ceux qui ne le connaissent pas, et qui pire qu'un musulman à une vision complètement erronée de Jésus ?

Les musulmans ne connaissent certainement pas Jésus Christ, il connaissent un certain Issa, qui n'était pas très bavard dans le coran, et qui n'a rien à voir avec le Christ, ni de près ni de loin. Le Christ est le Messie, le Oint de Dieu, le Fils du Père... Issa n'est qu'un messager qui n'a jamais eu aucune utilité dans le monde.

À priori, en dehors des musulmans, Issa n'a eu d'impact sur personne dans l'histoire, contrairement à Jésus Christ qui convainc depuis toujours des milliards de chrétiens.

Et ceux qui ont travesti Jésus par ce Issa imaginaire, ce sont ceux là que Jésus ne connait pas, et qui commettent l'iniquité contre sa Parole, lorsqu'ils suivent une bonne partie du contenu du coran.

Et Elimelec a raison, qui d'autre que Dieu peut dire au jour du jugement, "retirez vous de moi, je ne vous connais pas", Omar assigne la divinité du Christ en citant ce verset comme véridique, si le verset est vrai, Jésus est alors Dieu, sinon le verset n'a aucun sens.

Omar, tu te tires une balle dans le pied chaque fois que tu cites ce verset comme véridique, tu admets que seul DIEU peut dire précisément cette phrase au jour du jugement. Tu prétends sans t'en rendre compte, que le désigné Jésus qui cite cette phrase par son autorité, est DIEU.
Merci de répondre sur le fond, et si tu peux, je dis bien si tu peux, ne sois pas trop hors sujet. Gracié Mile :hi:
Auteur : Athanase
Date : 16 janv.20, 23:27
Message :
a écrit :Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)
les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parlent en son Nom.
De la même manière que l'ivraie se mêle au bon grain, la parole des hommes est un mélange de vrai et de faux dont seul le bien qui en découle vient en confirmer l'origine divine. tel est l'effort de discernement qui est demandé à chacun et qui est en opposition avec une acceptation crédule et imbécile d'une parole par le simple fait qu'elle se proclame venir de Dieu. Venir de Dieu ne se paye pas de mots mais d'actes et d'actes de chair où la chair est meurtrie par l'effort du don de soi-même qui est le sceau de l'alliance avec Dieu.
Car on ne donne la vie qu'en donnant de la sienne, cela toute femme qui met au monde un enfant le sait et l'accepte. Jamais on ne donne la vie en donnant la mort… sauf par la notre pour que nos frères vivent. Dieu ne fait pas autre chose, lui qui est Amour, Vérité et Vie.
Si donc Il est cela, il ne peut être l'auteur des exterminations, que certains lui imputent mais bien plus encore le glorifient et au-delà perpétuent. Cette conception de Dieu est l'ivraie véritable qui incite les hommes a arraché le mal par le mal en anticipant et s'appropriant à leur propre compte ce qu'ils prétendent être la justice de Dieu.
Auteur : Christabel
Date : 17 janv.20, 02:47
Message : Athanase

Tu nous sors encore une nouvelle théorie qui résulte de ton esprit aventurier et non de la parole de Dieu.

Dire que les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parle en son nom.

Rien que pour étayer ton refus d'accepter la loi de Dieu quand elle demande la punition du corps de l'homme qui a commis un péché flagrant éliminatoire pour sauver son esprit de la mort éternelle.

Et cela après que Dieu ait anéanti plusieurs peuples parce qu'ils sont restés sourds a ses lois après avoir reçu sa parole de ses messagers.

Tu fais fi de toutes ces réalités et continues encore d' essayer de nous faire croire que Dieu n'est que tolérance et miséricorde et ne punit pas et donc ne demande pas de punir les fauteurs de péchés flagrants et les laisse dans l'impunité totale?

De quel parole de Dieu tu as appris ça ?
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 02:55
Message :
Athanase a écrit : 16 janv.20, 23:27 les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parlent en son Nom.
De la même manière que l'ivraie se mêle au bon grain, la parole des hommes est un mélange de vrai et de faux dont seul le bien qui en découle vient en confirmer l'origine divine. tel est l'effort de discernement qui est demandé à chacun et qui est en opposition avec une acceptation crédule et imbécile d'une parole par le simple fait qu'elle se proclame venir de Dieu. Venir de Dieu ne se paye pas de mots mais d'actes et d'actes de chair où la chair est meurtrie par l'effort du don de soi-même qui est le sceau de l'alliance avec Dieu.
Car on ne donne la vie qu'en donnant de la sienne, cela toute femme qui met au monde un enfant le sait et l'accepte. Jamais on ne donne la vie en donnant la mort… sauf par la notre pour que nos frères vivent. Dieu ne fait pas autre chose, lui qui est Amour, Vérité et Vie.
Si donc Il est cela, il ne peut être l'auteur des exterminations, que certains lui imputent mais bien plus encore le glorifient et au-delà perpétuent. Cette conception de Dieu est l'ivraie véritable qui incite les hommes a arraché le mal par le mal en anticipant et s'appropriant à leur propre compte ce qu'ils prétendent être la justice de Dieu.
Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.

La vie sur terre est un terrain d'apprentissage où seul l'esprit tire tous les bénéfices de l'utilisation de la vie.

Si nous prenons en chronologie les évènements, le christianisme est antérieur de près de 5 siècles par rapport à l'Islam.

Ce qui a donné au Christianisme bien le temps de s'installer.

Au bout de ces 5 siècles, le Coran apparait et fustige les chrétiens.

Parce que véritablement il y a une bonne raison.

Le Sacrifice de Jésus a été considéré comme étant pour amnistier le monde de ses péchés et lui donner l'accession au Paradis sans Jugement.

Qui a enseigné cela ?

Ce sont les 318 évêques réunis au premier concile de Nicée en 325

Et l'enseignement de Jésus ? il n'a servi à rien ? L'enseignement de Dieu ? Les Lois….. il n'a servi à rien l'enseignement de Dieu ?

Dieu n'est pas content de la tournure des évènements et nous le dit à travers le Coran.

Car la terre n'est pas une fin en soi, le but est de sortir de ce lieu pour rejoindre le Lieu où le bonheur est éternel, donc ici il faut se considérer comme en apprentissage, et il faut apprendre avec rigueur en ayant pour mot d'ordre : "respectons Dieu, cherchons l'amitié de Dieu, aimons Dieu plus que tout, honorons Dieu, glorifions Dieu" et en retour Dieu nous accepte, nous métamorphose, nous donne des dons, nous aide dans notre vie, nous donne tout ce que nous désirons ici, en attendant de nous donner la Vie pour toujours.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 janv.20, 03:00
Message :
prisca a écrit : 17 janv.20, 02:55 Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.

La vie sur terre est un terrain d'apprentissage où seul l'esprit tire tous les bénéfices de l'utilisation de la vie.

Si nous prenons en chronologie les évènements, le christianisme est antérieur de près de 5 siècles par rapport à l'Islam.

Ce qui a donné au Christianisme bien le temps de s'installer.

Au bout de ces 5 siècles, le Coran apparait et fustige les chrétiens.

Parce que véritablement il y a une bonne raison.

Le Sacrifice de Jésus a été considéré comme étant pour amnistier le monde de ses péchés et lui donner l'accession au Paradis sans Jugement.

Qui a enseigné cela ?

Ce sont les 318 évêques réunis au premier concile de Nicée en 325

Et l'enseignement de Jésus ? il n'a servi à rien ? L'enseignement de Dieu ? Les Lois….. il n'a servi à rien l'enseignement de Dieu ?

Dieu n'est pas content de la tournure des évènements et nous le dit à travers le Coran.

Car la terre n'est pas une fin en soi, le but est de sortir de ce lieu pour rejoindre le Lieu où le bonheur est éternel, donc ici il faut se considérer comme en apprentissage, et il faut apprendre avec rigueur en ayant pour mot d'ordre : "respectons Dieu, cherchons l'amitié de Dieu, aimons Dieu plus que tout, honorons Dieu, glorifions Dieu" et en retour Dieu nous accepte, nous métamorphose, nous donne des dons, nous aide dans notre vie, nous donne tout ce que nous désirons ici, en attendant de nous donner la Vie pour toujours.
Je ne vois aucun enseignement de Jésus dans ce qui est écrit.
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 03:05
Message :
prisca a écrit : 17 janv. 2020, 09:55
Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.

La vie sur terre est un terrain d'apprentissage où seul l'esprit tire tous les bénéfices de l'utilisation de la vie.

Si nous prenons en chronologie les évènements, le christianisme est antérieur de près de 5 siècles par rapport à l'Islam.

Ce qui a donné au Christianisme bien le temps de s'installer.

Au bout de ces 5 siècles, le Coran apparait et fustige les chrétiens.

Parce que véritablement il y a une bonne raison.

Le Sacrifice de Jésus a été considéré comme étant pour amnistier le monde de ses péchés et lui donner l'accession au Paradis sans Jugement.

Qui a enseigné cela ?

Ce sont les 318 évêques réunis au premier concile de Nicée en 325

Et l'enseignement de Jésus ? il n'a servi à rien ? L'enseignement de Dieu ? Les Lois….. il n'a servi à rien l'enseignement de Dieu ?

Dieu n'est pas content de la tournure des évènements et nous le dit à travers le Coran.

Car la terre n'est pas une fin en soi, le but est de sortir de ce lieu pour rejoindre le Lieu où le bonheur est éternel, donc ici il faut se considérer comme en apprentissage, et il faut apprendre avec rigueur en ayant pour mot d'ordre : "respectons Dieu, cherchons l'amitié de Dieu, aimons Dieu plus que tout, honorons Dieu, glorifions Dieu" et en retour Dieu nous accepte, nous métamorphose, nous donne des dons, nous aide dans notre vie, nous donne tout ce que nous désirons ici, en attendant de nous donner la Vie pour toujours.
Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:00 Je ne vois aucun enseignement de Jésus dans ce qui est écrit.
L'évidence est sous vos yeux et même pas vous la voyez.

Jésus a prêché, tellement prêché, pour nous donner l'éducation qu'il sied pour être accepté au Ciel et vous, sans crier gare, vous dites "amnistie"....
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 janv.20, 03:08
Message :
prisca a écrit : 17 janv.20, 03:05 L'évidence est sous vos yeux et même pas vous la voyez.
C'est la version de prisca qui est sous mes yeux.
a écrit :Jésus a prêché, tellement prêché,
Encore faut-il avoir le courage de tout lire pour tout bien comprendre.
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 03:17
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:08 C'est la version de prisca qui est sous mes yeux.


Encore faut-il avoir le courage de tout lire pour tout bien comprendre.
Non pas ma version car Gorgonzola, la version qui est établie est celle qui vient d'hommes de mauvais aloi car ils sont ces hommes qui ont pris décision les premiers pour l'instauration du Christianisme, mais sous l'égide d'un paien rigide, Constantin, qui a imposé son dictât, soit, mais ces évêques ne se sont pas fait prier pour l'honorer lui au lieu d'honorer Dieu car toujours est il que l'homme est bien mal attiré par les choses de l'esprit lorsqu'on lui offre des privilèges de l'ordre de la chair, un pouvoir, un nom, un siège,.... et peu il leur a fallu pour mentir afin de s'approprier une place de choix, de postérité, de nom, ils sont les fondateurs d'une grande religion, et il ne faut aucune ombre à leur tableau.

Vision dans le ciel, Constantin ému, Constantin séduit par l'idée de changer tout à coup, Constantin qui promulgue l'édit de Milan, Constantin qui libère les Chrétiens, Constantin qui est adulée par 100 % maintenant de la population, Constantin ci Constantin là …. enfin les voilà à la solde d'un super empereur et eux sont les maitres à penser, donc il ne vont pas l'outrager et lui dire : "attention, la Bible parle de rançon, et toi prince tu as libéré les chrétiens, donc comme nous évêques nous savons que Jésus a vaincu Satan, c'est écrit, et que Jésus s'est donné rançon pour cela, c'est écrit, si nous le disons, nous risquons de te faire du tort, surtout que tu t'assoies sur le trône divin puisque tu mènes les débats religieux, surtout que tu as sauvé le Christianisme en le libérant, et "un sauveur" est considéré comme un antiChrist s'il est assimilé à Satan, donc tout ceci n'est pas bien favorable à ton empire, et à la place nous dirons que Dieu est rançonneur mais nous dirons avec insistance que c'est une très grande Miséricorde de Dieu, car tout le monde sait que Dieu n'a besoin de rien ni personne pour pardonner, mais nous nous ferons en sorte que tout se dise pour notre siècle de cette façon, les prêtres et évêques qui suivront verront bien, quand leur tour viendra, comment le christianisme se déroulera."


C'est une chose.

Pour l'Evangile je te propose de l'étudier verset par verset car moi j'ai l'habitude de créer de nombreux sujets pour discuter des versets, c'est une pratique courante chez moi, mais pour toi, nous étudierons l'évangile par les 4 apôtres d'abord, ensuite nous verrons pour les épitres.

Tu es d'accord ?
Auteur : RT2
Date : 17 janv.20, 03:22
Message :
prisca a écrit : 17 janv.20, 03:17 Pour l'Evangile je te propose de l'étudier verset par verset car moi j'ai l'habitude de créer de nombreux sujets pour discuter des versets, c'est une pratique courante chez moi, mais pour toi, nous étudierons l'évangile par les 4 apôtres d'abord, ensuite nous verrons pour les épitres.
Parce que toi tu as l'impression de discuter des versets ? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Ce qui est courant chez toi, c'est tes jugements de condamnation alors que toi-même tu te permets de contester, juger et condamner celui qui a fait écrire ces versets. En psychiatrie, cela s'appelle au minima de la schizoprénie.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 03:24
Message :
RT2 a écrit : 17 janv.20, 03:22 Parce que toi tu as l'impression de discuter des versets ? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

:hi:
Oui tout le temps.

Mais toi RT2 tu es témoin de Jéhovah, est ce que tu es sérieux ?

Et l'apocalypse pour toi représente quoi ? Ce n'est pas mettre fin à une humanité qui ne mérite pas de continuer à vivre ? Ou alors l'apocalypse est une réjouissance pour toi ?

Concernant le fait que le Saint Esprit me parle, c'est ce qui est appelé "être vivant" et la Bible en parle mais comme ne sont pas nombreux "les vivants" les "morts" dont tu es ne savent pas puisqu'ils sont "des morts".
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 janv.20, 03:25
Message :
prisca a écrit : 17 janv.20, 03:17 Non pas ma version car Gorgonzola, la version qui est établie est celle qui vient d'hommes de mauvais aloi car ils sont ces hommes qui ont pris décision les premiers pour l'instauration du Christianisme, mais sous l'égide d'un paien rigide, Constantin, qui a imposé son dictât, soit, mais ces évêques ne se sont pas fait prier pour l'honorer lui au lieu d'honorer Dieu car toujours est il que l'homme est bien mal attiré par les choses de l'esprit lorsqu'on lui offre des privilèges de l'ordre de la chair, un pouvoir, un nom, un siège,.... et peu il leur a fallu pour mentir afin de s'approprier une place de choix, de postérité, de nom, ils sont les fondateurs d'une grande religion, et il ne faut aucune ombre à leur tableau.

Vision dans le ciel, Constantin ému, Constantin séduit par l'idée de changer tout à coup, Constantin qui promulgue l'édit de Milan, Constantin qui libère les Chrétiens, Constantin qui est adulée par 100 % maintenant de la population, Constantin ci Constantin là …. enfin les voilà à la solde d'un super empereur et eux sont les maitres à penser, donc il ne vont pas l'outrager et lui dire : "attention, la Bible parle de rançon, et toi prince tu as libéré les chrétiens, donc comme nous évêques nous savons que Jésus a vaincu Satan, c'est écrit, et que Jésus s'est donné rançon pour cela, c'est écrit, si nous le disons, nous risquons de te faire du tort, surtout que tu t'assoies sur le trône divin puisque tu mènes les débats religieux, surtout que tu as sauvé le Christianisme en le libérant, et "un sauveur" est considéré comme un antiChrist s'il est assimilé à Satan, donc tout ceci n'est pas bien favorable à ton empire, et à la place nous dirons que Dieu est rançonneur mais nous dirons avec insistance que c'est une très grande Miséricorde de Dieu, car tout le monde sait que Dieu n'a besoin de rien ni personne pour pardonner, mais nous nous ferons en sorte que tout se dise pour notre siècle de cette façon, les prêtres et évêques qui suivront verront bien, quand leur tour viendra, comment le christianisme se déroulera."


C'est une chose.

Pour l'Evangile je te propose de l'étudier verset par verset car moi j'ai l'habitude de créer de nombreux sujets pour discuter des versets, c'est une pratique courante chez moi, mais pour toi, nous étudierons l'évangile par les 4 apôtres d'abord, ensuite nous verrons pour les épitres.

Tu es d'accord ?
Toujours pas d'enseignements de Jésus qui a tellement prêché..
Que des extrapolations de prisca.
Auteur : RT2
Date : 17 janv.20, 03:26
Message : J'ai édité mon mess et ce diagnostic à ton sujet je le tiens d'un psychiatre. Mais le thème de la folie qui règne dans le coeur de l'homme est une conséquence de la désobéissance d'Adam que quelque part tu nies aussi.

A la manière des musulmans. Quant à la Chrétienté c'est devenu un prétexte pour répandre l'injustice sur terre au travers du sacrifice du Christ. :hi:

:hi:
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 03:28
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:25 Toujours pas d'enseignements de Jésus qui a tellement prêché..
Que des extrapolations de prisca.
Je t'ai posé une question ait au moins la décence de me répondre.

Est ce que tu veux que nous étudions ensemble l'Evangile de Jésus décliné par les 4 apôtres ?

Ajouté 57 secondes après :
RT2 a écrit : 17 janv.20, 03:26 J'ai édité mon mess et ce diagnostic à ton sujet je le tiens d'un psychiatre. Mais le thème de la folie qui règne dans le coeur de l'homme est une conséquence de la désobéissance d'Adam que quelque part tu nies aussi.

A la manière des musulmans. Quant à la Chrétienté c'est devenu un prétexte pour répandre l'injustice sur terre au travers du sacrifice du Christ. :hi:

:hi:

Le problème avec les gens comme toi est qu'on leur explique mille fois les choses et jamais ils n'écoutent.

Quel est le péché d'Adam RT2 ?
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 janv.20, 03:30
Message :
prisca a écrit : 17 janv.20, 03:28 Je t'ai posé une question ait au moins la décence de me répondre.

Est ce que tu veux que nous étudions ensemble l'Evangile de Jésus décliné par les 4 apôtres ?
L'enseignement de Jésus, tu te places devant pour en faire ton enseignement.
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 03:31
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:30 L'enseignement de Jésus, tu te places devant pour en faire ton enseignement.
Cela veut dire quoi ?

Il n'y a pas à placer devant ou derrière, il n'y a qu'un enseignement.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 janv.20, 03:34
Message :
prisca a écrit : 17 janv.20, 03:31 Cela veut dire quoi ?

Il n'y a pas à placer devant ou derrière, il n'y a qu'un enseignement.
Ca veut dire que tu te places devant le Christ en extrapolant et interprétant son enseignement. Tu fais ta propre doctrine en racontant n'importe quoi.
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 03:35
Message : Matthieu 1

- Je lis la généalogie de Jésus descendant d'Abraham par Isaac

- Je lis que le Saint Esprit visite Marie et qui attend son enfant qui portera le Nom d'Emmanuel

Code : Tout sélectionner

1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Isaï; 6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; 
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ezéchias; 10 Ezéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. 
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Eliakim; Eliakim engendra Azor; 14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Eliud; 15 Eliud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. 
18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. 
24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Auteur : Gorgonzola
Date : 17 janv.20, 03:37
Message : Rappelle brièvement selon ta croyance qui est Constantin et son rôle.
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 03:38
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:34 Ca veut dire que tu te places devant le Christ en extrapolant et interprétant son enseignement. Tu fais ta propre doctrine en racontant n'importe quoi.
Non pas.

Jésus s'est sacrifié pour nous racheter, mais comment ? Non pas que Dieu nous pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus qui par son sacrifice, s'accable de nos fautes, et ainsi, nous les hommes en sommes disculpés.

Ca n'a pas de sens.

Jésus s'est sacrifié pour nous racheter en nous donnant le moyen de le faire, par sa Parole, son enseignement, mais il faut que pour cela, la Parole de Jésus nous parvienne et c'est chose impossible puisque Rome s'y oppose, donc comme Jésus donne une vision à Constantin, ce sera chose faite, Jésus s'est donné en pâture à Pilate qui est représentatif de Rome et ainsi quelques siècles plus tard, Jésus donne cette vision à celui qui procèdera à la libération des chrétiens otages et ainsi nous pourrons nous guérir du péché à notre mérite, en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique.
Auteur : Gorgonzola
Date : 17 janv.20, 03:43
Message :
prisca a écrit : 17 janv.20, 03:38 Non pas.

Jésus s'est sacrifié pour nous racheter, mais comment ? Non pas que Dieu nous pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus qui par son sacrifice, s'accable de nos fautes, et ainsi, nous les hommes en sommes disculpés.

Ca n'a pas de sens.

Jésus s'est sacrifié pour nous racheter en nous donnant le moyen de le faire, par sa Parole, son enseignement, mais il faut que pour cela, la Parole de Jésus nous parvienne et c'est chose impossible puisque Rome s'y oppose, donc comme Jésus donne une vision à Constantin, ce sera chose faite, Jésus s'est donné en pâture à Pilate qui est représentatif de Rome et ainsi quelques siècles plus tard, Jésus donne cette vision à celui qui procèdera à la libération des chrétiens otages et ainsi nous pourrons nous guérir du péché à notre mérite, en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, en la mettant en pratique.
Ca c'est la version prisca avec les romains, Constantin..
C'est du grand n'importe quoi.
Auteur : RT2
Date : 17 janv.20, 03:44
Message :
prisca a écrit : 17 janv.20, 03:38 Non pas.

Jésus s'est sacrifié pour nous racheter, mais comment ? Non pas que Dieu nous pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus qui par son sacrifice, s'accable de nos fautes, et ainsi, nous les hommes en sommes disculpés.
prisca, je pense que c'est la dernière fois que je te dis cela, l'enseignement de Jésus apporte beaucoup certes. Cependant il n'a aucune valeur si le sang versé ne permet aucunement d'une part à la manière des sacrifices ordonnés par la Loi de Moïse, couvrir les péchés et d'autre part permettre la libération in fine de la fosse, plus même, il est promis que l'homme ne verra plus la fosse.

Ce faisant, quelque part, tu nies intégralement les conséquences du péché d'Adam sur toute sa descendance. En cela tu te montres musulmane et non chrétienne.

:hi:
Auteur : prisca
Date : 17 janv.20, 03:48
Message :
Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:43 Ca c'est la version prisca avec les romains, Constantin..
C'est du grand n'importe quoi.

Jésus s'est sacrifié pour nous racheter, Dieu nous pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus qui par son sacrifice, s'accable de nos fautes, et ainsi, nous les hommes en sommes disculpés.


Tu es d'accord sur cela donc.

Dans cette courte vidéo tu as le résumé de ce à quoi tu crois.

Tu me commentes ce que tu en tires comme enseignement Gorgonzola ?


Auteur : Gorgonzola
Date : 17 janv.20, 03:58
Message :
prisca a écrit : 17 janv.20, 03:48 Jésus s'est sacrifié pour nous racheter, Dieu nous pardonne en ayant reçu en échange le Sang de Jésus qui par son sacrifice, s'accable de nos fautes, et ainsi, nous les hommes en sommes disculpés.


Tu es d'accord sur cela donc.

Mathieu 26 :
26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Nombre de messages affichés : 50