Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran apporteur de preuve.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le Coran apporteur de preuve.

Ecrit le 16 janv.20, 03:43

Message par prisca »

omar13 a écrit : 16 janv.20, 03:23 avec tout le respect que j'ai envers toi, je ne peux te dire que tu manques de lucidité????, des fois, tu es équilibrée dans tes analyses, et d'autres tu es complètement dans le délire????

tu parles souvent du Roi Romain Constantin, le paien, comme s'il était un prophete de Dieu qui fait du bien aux actuels chrétiens????

sache que Constantin, est celui qui a donné le coup de grâce a l'ensegnement de Jesus, le faisant remplacé par celui du faux Apôtre Paul, dont l'ensegnement a été réhabilité dans le Nouveau Testament en 381, et après encore l'annonce de la religion païenne, qui est le christianisme en 398.
Paul est un vrai apôtre car Dieu a permis que la Bible ait toutes ses épitres.

Quant à Constantin, l'histoire de la Rome antique nous dit qu'il a eu une vision dans le ciel.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.20, 05:48

Message par uzzi21 »

Prisca tu perds ton temps à expliquer au musulmans la croix, et Omar, qui ne sait rien faire d'autre que brandir le verset Mt7:22 croyant que cela s'adresse aux chrétiens...

Alors que ce verset parle d'iniquité contre la doctrine de Jésus, dont les musulmans ne font que suivre l'antithèse parfaite de cette doctrine qui se situe dans le coran (l'iniquité ce situe là).

Mais ceux que Jésus ne connait réellement pas, ce sont avant tout, ceux qui ne le connaissent pas, et qui pire qu'un musulman à une vision complètement erronée de Jésus ?

Les musulmans ne connaissent certainement pas Jésus Christ, il connaissent un certain Issa, qui n'était pas très bavard dans le coran, et qui n'a rien à voir avec le Christ, ni de près ni de loin. Le Christ est le Messie, le Oint de Dieu, le Fils du Père... Issa n'est qu'un messager qui n'a jamais eu aucune utilité dans le monde.

À priori, en dehors des musulmans, Issa n'a eu d'impact sur personne dans l'histoire, contrairement à Jésus Christ qui convainc depuis toujours des milliards de chrétiens.

Et ceux qui ont travesti Jésus par ce Issa imaginaire, ce sont ceux là que Jésus ne connait pas, et qui commettent l'iniquité contre sa Parole, lorsqu'ils suivent une bonne partie du contenu du coran.

Et Elimelec a raison, qui d'autre que Dieu peut dire au jour du jugement, "retirez vous de moi, je ne vous connais pas", Omar assigne la divinité du Christ en citant ce verset comme véridique, si le verset est vrai, Jésus est alors Dieu, sinon le verset n'a aucun sens.

Omar, tu te tires une balle dans le pied chaque fois que tu cites ce verset comme véridique, tu admets que seul DIEU peut dire précisément cette phrase au jour du jugement. Tu prétends sans t'en rendre compte, que le désigné Jésus qui cite cette phrase par son autorité, est DIEU.
Modifié en dernier par uzzi21 le 16 janv.20, 09:20, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.20, 07:40

Message par omar13 »

prisca a écrit : 16 janv.20, 03:43

Quant à Constantin, l'histoire de la Rome antique nous dit qu'il a eu une vision dans le ciel.
sur ce forum religieux, tu te fais passer pour une prophétesse??, nous racontant même que jesus te parle????? et maintenant tu dis que tu te base sur l'histoire de la Rome antique ???????
peut être , tu as oublié que les Romains étaient des païens, ils ont même fait égarer les actuels chrétiens, dont tu es un prototype vivant.
je suis déçu pour ce que tu viens d'écrire, mélangeant le sacré avec le profane.
réveille toi, on est sur un forum religieux et non pas dans une salle de cinéma pour voir les films sur Astérix et Obélix.

Pour l'ami uzzi21, ravi de te lire de nouveau, et content de savoir que tu es sorti du tunnel :mains: :mains:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 07:48

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :Pour l'ami uzzi21, ravi de te lire de nouveau, et content de savoir que tu es sorti du tunnel :mains: :mains:
Je ne sors de aucun tunnel Madame Irma, et je constate que tu n'as rien à objecter à mon analyse. Tant mieux, c'est que tu as sûrement compris, qu'il ne faut pas utiliser n'importe quels versets de la bible quand on est musulman... ça peut se retourner contre toi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.20, 07:53

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 16 janv.20, 07:48
Je ne sors de aucun tunnel Madame Irma, et je constate que tu n'as rien à objecter à mon analyse. Tant mieux, c'est que tu as sûrement compris, qu'il ne faut pas utiliser n'importe quels versets de la bible quand on est musulman... ça peut se retourner contre toi.
je ne sais plus s'il est encore vivant, mais c'est a Monsignor Milingo que tu dois t'adresser et non pas a Madame Irma???.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 08:05

Message par prisca »

uzzi21

Omar est réputé pour plusieurs choses.
Il n'écoute que lui.
Il essaie de noyer le poisson en inondant la toile de multitudes de versets comme s'il argumentait mais ce n'est que de la poudre aux yeux pour épater la galerie
Il ne discute jamais sérieusement sur des versets clé du Coran qui cependant attendent toujours des réponses.
Il ne pense ni au Ciel ni à son Salut ce qui lui importe est de briller et lorsqu'il sent qu'il perd pied, il veut amadouer ses interlocuteurs femmes en leur parlant de leur age et de son soi disant harem et si sa femme lit le forum, il va se faire taper sur les doigts.
Il n'est vraiment pas sérieux et s'il ne dit pas "falsification de la Bible" il va dire "Jésus ne vous connaitra pas" et il use de couleurs comme pour se faire entendre mais il n'a pas compris qu'il obtient le résultat inverse et que l'on n'a pas envie de lire lorsque c'est écrit en rouge et en gros, pourtant cela lui a été dit, mais vraiment vraiment il n'écoute personne.

Conclusion:
Omar13 à moins de dire des nouveautés, je te demanderais d'arrêter de parler pour ne rien dire.

tsitété.
Ce n'est pas de l'italien mais du sicilien capice Omardo13 ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.20, 08:14

Message par omar13 »

prisca a écrit : 16 janv.20, 08:05 uzzi21

Omar est réputé pour plusieurs choses.
Il n'écoute que lui.
Il essaie de noyer le poisson en inondant la toile de multitudes de versets comme s'il argumentait mais ce n'est que de la poudre aux yeux pour épater la galerie
Il ne discute jamais sérieusement sur des versets clé du Coran qui cependant attendent toujours des réponses.
Il ne pense ni au Ciel ni à son Salut ce qui lui importe est de briller et lorsqu'il sent qu'il perd pied, il veut amadouer ses interlocuteurs femmes en leur parlant de leur age et de son soi disant harem et si sa femme lit le forum, il va se faire taper sur les doigts.
Il n'est vraiment pas sérieux et s'il ne dit pas "falsification de la Bible" il va dire "Jésus ne vous connaitra pas" et il use de couleurs comme pour se faire entendre mais il n'a pas compris qu'il obtient le résultat inverse et que l'on n'a pas envie de lire lorsque c'est écrit en rouge et en gros, pourtant cela lui a été dit, mais vraiment vraiment il n'écoute personne.

Conclusion:
Omar13 à moins de dire des nouveautés, je te demanderais d'arrêter de parler pour ne rien dire.

tsitété.
Ce n'est pas de l'italien mais du sicilien capice omardo13 ?
entre les lignes, je vois une femme repentit d'avoir refusée de faire part de mon harem :)
tu as oublié de dire que j'ai les cheveux grisonnants, 1m90, aspect sportif , grand ami des Italiens ex Romains.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 08:15

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :je ne sais plus s'il est encore vivant, mais c'est a Monsignor Milingo que tu dois t'adresser et non pas a Madame Irma???.
Comme tu dois l'avoir compris, c'est toi ma Madame Irma, Omar, qui croit savoir quelque chose sur les gens, alors que tu sais que dalle sur nos vies. Merci d'en rester qu'au sujet du post et ne pas bifurquer sur la personne, je sais que tu as horreur qu'on fasse cela sur toi.

Sinon, ok je note, toujours rien à objecter, tu admets donc, que Jésus est bien Dieu en croyant au verset 7:22 de Matthieu, que tu ne cesses de brandir comme parole de vérité. :mains: je vois que tu trouves la lumière tout doucement, c'est bien, tu avances.
prisca a écrit :Omar est réputé pour plusieurs choses.
Il n'écoute que lui.
Tout à fait, Omar est hors sujet et pathétique, quand il n'est pas à brandir la parole qui dit que Jésus est alors Dieu, comme étant une parole de vérité (concernant selon lui les chrétiens) alors que mon analyse logique prouve qu'il ne peut s'agir des fidèles brebis du bon berger qui sauve. Et je constate qu'il n'en objecte pas le contraire.

Je crois qu'il faut pas trop lui en demander, non plus. L'ignorer est le mieux.
Modifié en dernier par uzzi21 le 16 janv.20, 08:27, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.20, 08:22

Message par omar13 »

prisca a écrit : 16 janv.20, 08:05

tsitété.
Ce n'est pas de l'italien mais du sicilien capice Omardo13 ?

tsitété???? en Italien, si je me trompe pas, signifie: stai zitto, qui veut dire en Français: tais toi??????

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 08:56

Message par prisca »

omar13 a écrit : 16 janv.20, 08:34 tsitété???? en Italien, si je me trompe pas, signifie: stai zitto, qui veut dire en Français: tais toi??????
Exact 8-)

Non mais parle Omar13 tout le monde a le droit de parler.

Mais stp, pas de rouge, pas en gros, essaie de parler non pas avec les mains comme les italiens, comme tu fais, et à crier, car les italiens, moi je ne peux plus les entendre, ils parlent trop fort, je ne les supporte plus, surtout depuis que je sais que Rome est Babylone la grande en plus.

Ne me parle plus des Romains je ne les supporte plus, je suis devenue allergique.

Fais un effort.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 janv.20, 09:04

Message par omar13 »

ok, je ferais de mon mieux.

tu n'a pas encore répondu au message suivant:

prisca a écrit : ↑16 janv. 2020, 10:43

ma réponse:
sur ce forum religieux, tu te fais passer pour une prophétesse??, nous racontant même que jesus te parle????? et maintenant tu dis que tu te base sur l'histoire de la Rome antique ???????
peut être , tu as oublié que les Romains étaient des païens, ils ont même fait égarer les actuels chrétiens, dont tu es un prototype vivant.
je suis déçu pour ce que tu viens d'écrire, mélangeant le sacré avec le profane.
réveille toi, on est sur un forum religieux et non pas dans une salle de cinéma pour voir les films sur Astérix et Obélix????.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 09:08

Message par prisca »

omar13 a écrit : 16 janv.20, 09:04 ok, je ferais de mon mieux.

tu n'a pas encore répondu au message suivant:

prisca a écrit : ↑16 janv. 2020, 10:43

ma réponse:
réveille toi, on est sur un forum religieux et non pas dans une salle de cinéma pour voir les films sur Astérix et Obélix????.
Ah… ouf… c'est mieux…

Parce que Omar nous vivons la Bible, elle n'est pas statique, et Jésus agit pour le futur, sa Crucifixion dans le but de donner une vision à Constantin afin qu'il consente à libérer les Chrétiens, pris en otage, car ou c'est la mort ou c'est l'adoration des idoles païennes, et désormais, les Chrétiens, libres de contrainte, vont pouvoir en toute liberté se guérir en s'apprenant comme procéder pour que Dieu les accepte au Paradis.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.20, 09:21

Message par uzzi21 »

Puisqu'on est dans les réconciliations, tu serais gentil Omar de me dire ce que tu penses de mon analyse sur le verset Mt 7:22 que tu brandis tout le temps. Cette analyse s'adressait à toi, la moindre des choses mon ami, c'est d'y réagir, sinon ne dis pas qu'on est ami. :interroge:
uzzi21 a écrit :Omar, qui ne sait rien faire d'autre que brandir le verset Mt7:22 croyant que cela s'adresse aux chrétiens...

Alors que ce verset parle d'iniquité contre la doctrine de Jésus, dont les musulmans ne font que suivre l'antithèse parfaite de cette doctrine qui se situe dans le coran (l'iniquité ce situe là).

Mais ceux que Jésus ne connait réellement pas, ce sont avant tout, ceux qui ne le connaissent pas, et qui pire qu'un musulman à une vision complètement erronée de Jésus ?

Les musulmans ne connaissent certainement pas Jésus Christ, il connaissent un certain Issa, qui n'était pas très bavard dans le coran, et qui n'a rien à voir avec le Christ, ni de près ni de loin. Le Christ est le Messie, le Oint de Dieu, le Fils du Père... Issa n'est qu'un messager qui n'a jamais eu aucune utilité dans le monde.

À priori, en dehors des musulmans, Issa n'a eu d'impact sur personne dans l'histoire, contrairement à Jésus Christ qui convainc depuis toujours des milliards de chrétiens.

Et ceux qui ont travesti Jésus par ce Issa imaginaire, ce sont ceux là que Jésus ne connait pas, et qui commettent l'iniquité contre sa Parole, lorsqu'ils suivent une bonne partie du contenu du coran.

Et Elimelec a raison, qui d'autre que Dieu peut dire au jour du jugement, "retirez vous de moi, je ne vous connais pas", Omar assigne la divinité du Christ en citant ce verset comme véridique, si le verset est vrai, Jésus est alors Dieu, sinon le verset n'a aucun sens.

Omar, tu te tires une balle dans le pied chaque fois que tu cites ce verset comme véridique, tu admets que seul DIEU peut dire précisément cette phrase au jour du jugement. Tu prétends sans t'en rendre compte, que le désigné Jésus qui cite cette phrase par son autorité, est DIEU.
Merci de répondre sur le fond, et si tu peux, je dis bien si tu peux, ne sois pas trop hors sujet. Gracié Mile :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 janv.20, 23:27

Message par Athanase »

a écrit :Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)
les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parlent en son Nom.
De la même manière que l'ivraie se mêle au bon grain, la parole des hommes est un mélange de vrai et de faux dont seul le bien qui en découle vient en confirmer l'origine divine. tel est l'effort de discernement qui est demandé à chacun et qui est en opposition avec une acceptation crédule et imbécile d'une parole par le simple fait qu'elle se proclame venir de Dieu. Venir de Dieu ne se paye pas de mots mais d'actes et d'actes de chair où la chair est meurtrie par l'effort du don de soi-même qui est le sceau de l'alliance avec Dieu.
Car on ne donne la vie qu'en donnant de la sienne, cela toute femme qui met au monde un enfant le sait et l'accepte. Jamais on ne donne la vie en donnant la mort… sauf par la notre pour que nos frères vivent. Dieu ne fait pas autre chose, lui qui est Amour, Vérité et Vie.
Si donc Il est cela, il ne peut être l'auteur des exterminations, que certains lui imputent mais bien plus encore le glorifient et au-delà perpétuent. Cette conception de Dieu est l'ivraie véritable qui incite les hommes a arraché le mal par le mal en anticipant et s'appropriant à leur propre compte ce qu'ils prétendent être la justice de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 02:47

Message par Christabel »

Athanase

Tu nous sors encore une nouvelle théorie qui résulte de ton esprit aventurier et non de la parole de Dieu.

Dire que les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parle en son nom.

Rien que pour étayer ton refus d'accepter la loi de Dieu quand elle demande la punition du corps de l'homme qui a commis un péché flagrant éliminatoire pour sauver son esprit de la mort éternelle.

Et cela après que Dieu ait anéanti plusieurs peuples parce qu'ils sont restés sourds a ses lois après avoir reçu sa parole de ses messagers.

Tu fais fi de toutes ces réalités et continues encore d' essayer de nous faire croire que Dieu n'est que tolérance et miséricorde et ne punit pas et donc ne demande pas de punir les fauteurs de péchés flagrants et les laisse dans l'impunité totale?

De quel parole de Dieu tu as appris ça ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre