Résultat du test :
Auteur : Christabel
Date : 29 févr.20, 02:05
Message : On n'aura jamais fini de recenser les énormités, la susceptibilité et la foi folle de ces gens là.
Comment inventer une mère à notre Dieu créateur omnipotent , omniscient qui n'est pas engendré et n'a pas engendré.
Comment peut on.dire une telle ignominie et se dire bon croyant en Dieu.
Auteur : BenFis
Date : 29 févr.20, 03:45
Message : Christabel a écrit : 29 févr.20, 02:05
On n'aura jamais fini de recenser les énormités, la susceptibilité et la foi folle de ces gens là.
Comment inventer une mère à notre Dieu créateur omnipotent , omniscient qui n'est pas engendré et n'a pas engendré.
Comment peut on.dire une telle ignominie et se dire bon croyant en Dieu.
Tout dépend comment on considère le terme
Dieu.
Si c'était uniquement pour désigner Dieu le Père, alors oui, on pourrait dire que l'appellation Marie mère de Dieu (le Père) serait "monstrueuse".
Cependant, ce n'est pas le cas.
Car Jésus étant la Parole de Dieu, donc d'essence divine, est née de Marie qui est considérée comme sa mère biologique dans le NT.
Par extension, on peut donc dire que Marie est bien la mère d'une divinité créatrice, puisque c'est avec Dieu le Père que la Parole de Dieu a oeuvré pour créer le monde.
Ei si on considère qu'une divinité créatrice peut être qualifiée de Dieu, le raccourci facile est de dire que Marie est la mère de Dieu.
Vu sous cet angle ce n'est pas monstrueux pour les chrétiens qui s'expriment ainsi, mais c'est simplement une façon de parler.
Auteur : RT2
Date : 29 févr.20, 04:10
Message : Ce n'est pas le vrai problème. Le problème est le comportement des êtres humains et "Dieu" si j'ose dire sert à la justification de toutes les dérives pour ne pas dire des pratiques répugnantes. .

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 févr.20, 05:51
Message : Christabel a écrit : 29 févr.20, 02:05
On n'aura jamais fini de recenser les énormités, la susceptibilité et la foi folle de ces gens là.
Comment inventer une mère à notre Dieu créateur omnipotent , omniscient qui n'est pas engendré et n'a pas engendré.
Comment peut on.dire une telle ignominie et se dire bon croyant en Dieu.
Certes, c'est chose ignoble et abjecte que de dire cela de Dieu, cependant il y a pire. Ils ont fait de Jésus un dieu cloué et tué sur une croix pour leur apporter le salut. C'est le summum de l'effronterie et de l’orgueil.
Les autres branches chrétiennes ne sont pas moins égarées. Ils montrent plus d'égard à Jésus qu'au Dieu créateur de toute chose. Ils ont fait de lui (Jésus) une divinité par qui tout passe: le pardon des péchés, le jugement des hommes, la vie éternelle, etc. Et Dieu dans l'histoire, il reste spectateur (gloire à Lui).
Le Coran vient rappeler aux hommes, juifs et chrétiens leur bêtise, celle d'avoir élevé de simples mortels aux rangs de divinités alors qu'il fallait adorer et servir uniquement Dieu, celui qui a fait toute chose seul:
9:32: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."
Benfils a écrit :Cependant, ce n'est pas le cas.
Car Jésus étant la Parole de Dieu, donc d'essence divine, est née de Marie qui est considérée comme sa mère biologique dans le NT.
Par extension, on peut donc dire que Marie est bien la mère d'une divinité créatrice, puisque c'est avec Dieu le Père que la Parole de Dieu a œuvré pour créer le monde.
Si Jésus est toute la parole de Dieu, tu peux nous dire quelle parole utilise le père pour dire ceci de sa Parole Jésus:
Marc 1.11: "Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection."
Par ailleurs, pourquoi Jésus (qui censé être toute la parole de Dieu) entend une autre parole venir du père?
Jean: 14.24: "Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." Auteur : Christabel
Date : 29 févr.20, 06:41
Message : Ben fis
Tu as fais ainsi ta thèse, ton anti thèse et synthèse sur la question mais ta conclusion laisse penser que c'est simplement une façon de parler de leur part mais pas la vérité.
Eux par contre croient que le Christ est Dieu et sa mère, mère de Dieu.
Il y a que ces gens là utilisent des mots tout a fait humains qui nomment les relations qui lient un être humain avec ses proches comme père, mère , fils pour les utiliser dans leur relation avec le bon Dieu.
Si tu penses que c'est seulement une façon de parler eux croient que c'est purement la vérité.
Ils croient que le christ est Dieu alors
Le christ étant le fils de Marie, celle ci est donc la mère de Dieu.
Mais alors que même cette conclusion devait les conduire à remettre en question leur foi que le Christ est Dieu parce que un vrai Dieu ne peut pas avoir une mère.
Comment Marie peut elle etre mère de Dieu si c'est ce Dieu a qui elle vouait ses prieres qui lui a gracié de ce fils exeptionnels sans père ?
La croyance en une Marie mère de Dieu est révélatrice de la non divinité du christ son fils.
RT2
Plus on va dans les détails , plus on se rend compte que la bonne foi en Dieu n'est le premier sur la hiérarchie des valeurs pour beaucoup de chrétiens malheusement.
Être croyant en Dieu doit respecter une hiérarchie de conditions dont la premiere est avant tout :
De croire ou d'avoir foi qu'il n y a aucun autre Divinité en dehors
de Dieu qui est unique et unitaire.
Les autres valeurs ne sont examinées que quand cette première valeur ci dessus est portée par celui qui se dit croyant, sinon, Dieu ne regarde même pas le reste des actes,
Si les musulmans vous demande de mettre votre priorité a l'acquisition de cette valeur principale c'est bien pour vous éviter de vous occuper de la pratique alors que vous n'avez pas encore validé votre foi dans les listes de la foi agréée en Dieu,
Dans ce cas les meilleurs actes du monde ne serviront à rien pour leurs auteurs devant Dieu,
Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
Serviteur d'Allah
Je n'avais pas vu ton message mais il rappelle le principale a quoi j'allais revenir
Je voulais leur montrer que Dieu ne peut avoir de mère.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 févr.20, 08:21
Message : Christabel a écrit : 29 févr.20, 06:41
Serviteur d'Allah
Je n'avais pas vu ton message mais il rappelle le principale a quoi j'allais revenir
Je voulais leur montrer que Dieu ne peut avoir de mère.
Oui, il faut leur montrer. Il ont ont conçu un Dieu à l'image des hommes: il a un fils, une mère, une naissance, une mort, il souffre, il pleure, etc. C'est le retour à la mythologie... Gloire à Dieu, soubhanahu wa taala.
Je profite de cette occasion pour leur rappeler le Dieu qu'il faut adorer, le seul et unique Dieu. La traduction n'est pas exacte à 100%, mais que ça va les rapprocher un peu de la vérité.
2:255: "Dieu! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."
42:11: "Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant."
6:102: "Tel est Dieu, votre Seigneur ! Il n’y a point de divinité excepté Lui, le Créateur de l’Univers. Adorez-Le ! C’est Lui qui a la charge de toutes les créatures. Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé."
20:50: "Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée."
59:22: "C’est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. C’est Lui, Dieu. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Dieu! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage."
36:79: "Dis: «Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création. c’est Lui qui, de l’arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez. Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est. Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers Lui que vous serez ramenés."
Sourate 57: "Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. A Lui appartient la souveraineté des cieuxet de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent etle Caché et Il est Omniscient. C'est Lui qui a créé les cieux etla terre en six jours puis Il S'est établisur leTrône; Il sait ce qui pénètre dans la terreet ce qui en sort, et ce qui descend du ciel etce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez.Et Dieu observe parfaitement ce quevous faites. A Lui appartient la souveraineté des cieuxet de la terre. Et à Dieu tout estramené. Il fait pénétrer la nuit dans le jouret fait pénétrer le jour dans la nuit, et Ilsait parfaitement le contenu des poitrines [...] C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux."
85:13: "C’est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait. Et c’est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux, Le Maître du Trône, le Tout-Glorieux, Il réalise parfaitement tout ce qu’Il veut."
Sourate 87: "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, Celui Qui a créé et agencé harmonieusement, qui a déterminé et guidé, et qui a fait pousser le pâturage, et en a fait ensuite un foin sombre."
Sourate 112: Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui".
30:27: "Et c’est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C’est Lui le Tout Puissant, le Sage."
Sourate 62: "Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage. C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident, ainsi qu’à d’autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C’est Lui le Puissant, le Sage. Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l’énorme grâce." Auteur : Christabel
Date : 29 févr.20, 08:42
Message : La ilaha illal lah.
Si vous voulez la paix il faut cesser d'inventer a notre Dieu unique de la progéniture et des semblables.
Auteur : BenFis
Date : 29 févr.20, 10:37
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 29 févr.20, 05:51
Si Jésus est toute la parole de Dieu, tu peux nous dire quelle parole utilise le père pour dire ceci de sa Parole Jésus:
Marc 1.11: "Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection."
Par ailleurs, pourquoi Jésus (qui censé être toute la parole de Dieu) entend une autre parole venir du père?
Jean: 14.24: "Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé."
Le terme Parole vient du grec λογος (logos), qui peut aussi être traduit par Verbe, Renommée, ou Raison...
Ce n'est donc pas parce que Jésus portait le nom de Logos que Dieu le Père ne peut pas s'exprimer sans lui.
Ajouté 18 minutes 24 secondes après :
Christabel a écrit : 29 févr.20, 06:41
Ben fis
Tu as fais ainsi ta thèse, ton anti thèse et synthèse sur la question mais ta conclusion laisse penser que c'est simplement une façon de parler de leur part mais pas la vérité.
Eux par contre croient que le Christ est Dieu et sa mère, mère de Dieu.
Il y a que ces gens là utilisent des mots tout a fait humains qui nomment les relations qui lient un être humain avec ses proches comme père, mère , fils pour les utiliser dans leur relation avec le bon Dieu.
Si tu penses que c'est seulement une façon de parler eux croient que c'est purement la vérité.
Ils croient que le christ est Dieu alors
Le christ étant le fils de Marie, celle ci est donc la mère de Dieu.
Mais alors que même cette conclusion devait les conduire à remettre en question leur foi que le Christ est Dieu parce que un vrai Dieu ne peut pas avoir une mère.
Comment Marie peut elle etre mère de Dieu si c'est ce Dieu a qui elle vouait ses prieres qui lui a gracié de ce fils exeptionnels sans père ?
La croyance en une Marie mère de Dieu est révélatrice de la non divinité du christ son fils.
L'emploi de cette expression "Marie Mère de Dieu" va dans le sens de "Mère terrestre de Dieu fait homme" et non pas de "Mère céleste de Dieu le Père".
En règle générale, il me semble qu'on ne trouvera pas de catholiques pour prétendre que Marie est la Mère de Dieu le Père.
Et pour cause, le terme
Dieu n'a pas la même définition chez les catholiques que chez les musulmans par ex.
On peut toujours critiquer l'expression de "Mère de Dieu", mais alors vouloir le faire en utilisant la définition d'un Dieu unitarien n'a pas de sens.
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 févr.20, 10:43
Message : BenFis a écrit : 29 févr.20, 10:19
Le terme Parole vient du grec λογος (logos), qui peut aussi être traduit par Verbe, Renommée, ou Raison...
Ce n'est donc pas parce que Jésus portait le nom de Logos que Dieu le Père ne peut pas s'exprimer sans lui.
Oui, je connais un peu l'histoire de ce logos emprunté à la philosophie grecque, cependant le problème persiste. A partir du moment où (toute) la parole de Dieu est devenue chair et dépouillée de toute divinité (selon Paul), le père devrait être dépourvu de parole pour s'exprimer ou créer (logiquement parlant). Rappelle-toi ce que nous dit Jean 1:3:
"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." Cependant, il continue quand même à parler, à créer et à à façonner le monde comme il veut.
Par ailleurs, pourquoi Dieu aurait dit de sa parole "
en toi j'ai mis toute mon affection"? Je trouve la chose bizarre... Le Coran répond à ce problème.
Auteur : BenFis
Date : 29 févr.20, 10:52
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 29 févr.20, 10:43
Oui, je connais un peu l'histoire de ce logos emprunté à la philosophie grecque, cependant le problème persiste. A partir du moment où (toute) la parole de Dieu est devenue chair et dépouillée de toute divinité (selon Paul), le père devrait être dépourvu de parole pour s'exprimer ou créer (logiquement parlant). Rappelle-toi ce que nous dit Jean 1:3:
"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." Cependant, il continue quand même à parler, à créer et à à façonner le monde comme il veut.
Tu vois là un problème, parce que tu déclares que la Parole est littéralement la parole de Dieu, ce qui n'est certainement pas le cas.
Par ailleurs, pourquoi Dieu aurait dit de sa parole "en toi j'ai mis toute mon affection"? Je trouve la chose bizarre... Le Coran répond à ce problème.
Des bizarreries dans la Bible, ce n'est pas ce qui manque.

Mais ici, je n'arrive pas à saisir ce qui pose problème !?
Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 29 févr.20, 11:07
Message : BenFis a écrit : 29 févr.20, 10:52
Tu vois là un problème, parce que tu déclares que la Parole est littéralement la parole de Dieu, ce qui n'est certainement pas le cas.
Je sais que l'on ne peut pas faire de comparaison entre Dieu et les hommes, cependant imagine un peu qu'un homme dépourvu de voix et de mains arrive à parler et à bricoler (avec des mains invisibles), tu trouves la chose logique et normale? C'est un peu la même chose avec Dieu: toute sa parole devient chaire humaine habitant Israël, mais il continue à révéler des paroles (à Jésus) et à créer.
Dans le Coran, Jésus n'est pas
LA Parole de Dieu, mais
UNE parole de Dieu. Il a été créé par la parole créatrice de Dieu, le "sois" créateur. Dieu a donc toujours toute sa parole.
3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut."
Dans le Coran, la parole de Dieu est infinie et l'on ne la confine dans la chair d'un seul homme ni même dans l'univers entier.
31:27: "Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage." Auteur : Christabel
Date : 29 févr.20, 11:42
Message : Ben fils
Dieu n'est pas une divinité composite mais unitaire.
Il peut utiliser ses créatures qu'il veut, les capaciter pour qu'elles exécutent sa volonté mais cela ne peut faire en aucun cas de ces créatures la des divinités.
Les trinitaires doivent cesser de prendre le christ pour Dieu.
Lui ne le revendique pas vraiment. il sait qu'il n'est rien sans la volonté de Dieu.
Alors que Dieu peut faire toutes ses volontés dans lui.
Réfléchissez
C'est fausse et trop indécente cette croyance là.
Auteur : 'mazalée'
Date : 29 févr.20, 22:45
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 29 févr.20, 11:07
Je sais que l'on ne peut pas faire de comparaison entre Dieu et les hommes, cependant imagine un peu qu'un homme dépourvu de voix et de mains arrive à parler et à bricoler (avec des mains invisibles), tu trouves la chose logique et normale? C'est un peu la même chose avec Dieu: toute sa parole devient chaire humaine habitant Israël, mais il continue à révéler des paroles (à Jésus) et à créer.
On ne pas comparer pourtant tu compares
Dans le Coran, la parole de Dieu est infinie et l'on ne la confine dans la chair d'un seul homme ni même dans l'univers entier.
31:27: "Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage."
La parole de Dieu est infinie mais elle se retrouve dans un livre, en un lieu précis d'un temps particulier, via tel ou untel, à travers une langue que tout le monde ne comprend pas.
C'est particulièrement infini tout ça

Auteur : Serviteur d'Allah
Date : 01 mars20, 00:53
Message : 'mazalée a écrit :
La parole de Dieu est infinie mais elle se retrouve dans un livre, en un lieu précis d'un temps particulier, via tel ou untel, à travers une langue que tout le monde ne comprend pas.
C'est particulièrement infini tout ça

Tu racontes des bêtises. Le Coran n'est pas toute la parole de Dieu, mais seulement une partie. Si t'avais pris la peine de le lire, tu te serais rendu compte qu'il te dit que la parole de Dieu infinie. D'ailleurs, d'autres livres ont été révélés avant le Coran...
Auteur : BenFis
Date : 01 mars20, 01:37
Message : Serviteur d'Allah a écrit : 29 févr.20, 11:07
Je sais que l'on ne peut pas faire de comparaison entre Dieu et les hommes, cependant imagine un peu qu'un homme dépourvu de voix et de mains arrive à parler et à bricoler (avec des mains invisibles), tu trouves la chose logique et normale? C'est un peu la même chose avec Dieu: toute sa parole devient chaire humaine habitant Israël, mais il continue à révéler des paroles (à Jésus) et à créer.
Dans le Coran, Jésus n'est pas
LA Parole de Dieu, mais
UNE parole de Dieu. Il a été créé par la parole créatrice de Dieu, le "sois" créateur. Dieu a donc toujours toute sa parole.
3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut."
Dans le Coran, la parole de Dieu est infinie et l'on ne la confine dans la chair d'un seul homme ni même dans l'univers entier.
31:27: "Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage."
Selon le Coran, puisque Jésus n'est qu'une parole de Dieu parmi d'autres, il n'y a effectivement dans ce cas, aucune raison pour prétendre que Dieu ne pourrait pas s'adresser personnellement aux humains.
Selon la Bible, le mot
Parole lorsqu'il désigne Jésus-Christ est nominatif car il n'existe pas d'autres noms bibliques à lui attribuer dans sa position spirituelle.
Cela n'est pas une exception. Dieu est aussi nommé
Père par Jésus alors que des pères il y en a une infinité d'autres.
Les noms de personnes ont une signification. Allah contient la racine "Dieu" alors que le terme
Dieu peut aussi qualifier d'autres entités.
Donc encore une fois et selon la Bible, nommer Jésus,
la Parole de Dieu, ne veut pas dire que Dieu le Père ne peut s'exprimer seul.
Ajouté 8 minutes 53 secondes après :
Christabel a écrit : 29 févr.20, 11:42
Ben fils
Dieu n'est pas une divinité composite mais unitaire.
Il peut utiliser ses créatures qu'il veut, les capaciter pour qu'elles exécutent sa volonté mais cela ne peut faire en aucun cas de ces créatures la des divinités.
Les trinitaires doivent cesser de prendre le christ pour Dieu.
Lui ne le revendique pas vraiment. il sait qu'il n'est rien sans la volonté de Dieu.
Alors que Dieu peut faire toutes ses volontés dans lui.
Réfléchissez
C'est fausse et trop indécente cette croyance là.
Le terme Dieu est polyvalent.
Jésus ne revendique pas pour lui-même l'appellation
Dieu. Ce qui peut sembler normal lorsqu'il était temporairement humain.
Sa nature divine a été particulièrement mise en évidence par l'Evangile selon Jean; notamment le prologue.
De manière générale, pour la grande majorité des religions, une entité qui a la capacité de créer l’univers, le soleil, la terre et l’homme, est un Dieu –
par définition. Lorsqu'on considère les actions pré-humaines de Jésus on peut en déduire son origine divine.
Auteur : Christabel
Date : 01 mars20, 06:54
Message : Ben fils
Mais les inventions ne s'arrêtent même pas la , ils ont fait également du saint esprit un Dieu dans la trinité.
Le christ il est créé par Dieu ou pas selon ceux qui en font un Dieu ou Dieu?
Auteur : spin
Date : 01 mars20, 09:33
Message : Christabel a écrit : 01 mars20, 06:54
Le christ il est créé par Dieu ou pas selon ceux qui en font un Dieu ou Dieu?
Il est "
genitus non factus", "
engendré, non pas créé", exactement comme le Coran est "
incréé" selon l'Islam sunnite. Dans les deux cas on foule au pied le principe du monothéisme... qui à mon humble avis n'est pas viable de toute façon. Ca ne sert à rien de croire en Dieu si on ne discerne pas Son point de vue quelque part. Et il y aura toujours d'autres monothéistes pour qualifier ce quelque part d'idole, avec ni plus ni moins de raison. Cette plaisanterie a causé des morts violentes par dizaines de millions.
Bref, qu'on idolâtre le texte ou le personnage ou la chose qu'on veut, mais qu'on laisse les autres se choisir d'autres idoles sans prétendre avoir la seule valable.
Auteur : Christabel
Date : 02 mars20, 00:00
Message : Spin
Pour le Coran , le mot incréé qui le qualifie veut dire qu'il n'est pas la production d'êtres humains ou de créatures en général mais la parole de Dieu.
La parole de Dieu c'est celle qu'IL a produite et prescrite aux hommes.
Il s'agit pour toi, pour t'en convaincre, de voir si tes paroles à toi tu les créent ou elles sont nées en même temps que toi.
Le christ est la parole de Dieu (l'évangile) qu'il a produite et soufflée à sa chair également produite pour en faire un humain créé .
Si maintenant tu crois comme beaucoup de chrétiens que la parole que Dieu a soufflé au christ ce n'est pas l'évangile mais le "sois" au point qu'ils le prennent pour Dieu lui même , saches que c'est le "sois" de Dieu qui a créé le christ.
Auteur : spin
Date : 02 mars20, 01:25
Message : Christabel a écrit : 02 mars20, 00:00
Spin
Pour le Coran , le mot incréé qui le qualifie veut dire qu'il n'est pas la production d'êtres humains ou de créatures en général mais la parole de Dieu.
Je ne vois pas de différence de principe entre attribuer une parole à Dieu et lui attribuer un fils. Je peux admettre les deux à condition qu'on ne me dise pas que c'est le seul point de contact valable avec Dieu, a fortiori que c'est la seule façon de réussir son au-delà.
Auteur : Christabel
Date : 02 mars20, 02:01
Message : Spin
Un fils ce sont les humains mortels qui en ont besoin pour assurer leur héritage et perpétuer leur genre en attendant la fin prévu par le bon Dieu.
Dieu n'a pas besoin de fils pour le relayer.
Il est éternel, c'est lui qui héritera de tout y compris les fils qu'on lui prête.
Alors cela n'a rien a voir avec sa parole qu'il a créé pour dire aux hommes qui Il est et comment ces hommes doivent passer leur séjours sur cette terre pour en récolter un bénéfice et comment ils peuvent le vivre pour en réaliser une perte et une perdition.
Auteur : spin
Date : 02 mars20, 09:53
Message : Christabel a écrit : 02 mars20, 02:01
Spin
Un fils ce sont les humains mortels qui en ont besoin pour assurer leur héritage et perpétuer leur genre en attendant la fin prévu par le bon Dieu.
Dieu n'a pas besoin de fils pour le relayer.
Il n'a pas besoin non plus d'un texte.
Auteur : Christabel
Date : 02 mars20, 10:24
Message : Spin
Le texte c'est que la version écrite de la parole.
Dès lors qu'elle est fidèle , elle est un moyen efficace pour la conservation de cette parole à travers les générations successives.
Auteur : uzzi21
Date : 02 mars20, 13:16
Message : Et pourtant Dieu s'exprime tous les jours dans le cœur des gens, et les livres sacrés, surtout le coran n'est qu'un ouvrage qui accentue l'unicité de Dieu et le licite et l'illicite, en outre Dieu parle encore et toujours en chaque personne, seulement un religieux voit selon la perception de son livre et accuse l'autre de choir à cette image.
Par exemple Christabel tu dis que Dieu ne peut avoir de Fils, mais tu le dis simplement parce que le coran le dit et que tu fais de ce coran une emprunte divine. Alors que pour un chrétien il n'est pas difficile à croire que Dieu s'est fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père, et oui parce que pour un chrétien Jésus est tout à fait Dieu (Dieu humanisé, et non l'inverse, attention à la nuance).
Pourquoi imposer aux autres sa façon de voir les choses, les chrétiens ne t'accablent pas lorsque tu exposes Dieu selon le coran, Dieu est une affaire personnelle et le coran ne dit nulle part qu'il vous faut prêcher cette parole afin d'en faire des disciples. Allah a mis un voile sur nos cœurs, afin qu'il ne sert à rien de nous prévenir, on ne croira pas, seul Allah est censé décider qui est musulman et qui ne l'est pas (en tant qu'omniscient ce concept ce traduit en de la prédestination).
Donc ne jamais faire l'effort de comprendre qui est le dieu de l'autre et le confondre avec son propre Dieu, c'est ridicule à force. Vous les musulmans vous confondez votre religion avec le reste de l'humanité qui inclut toutes sortes d'autres religions venues bien avant l'islam. J'ai envie de vous dire mêlez-vous de vos affaires au lieu de dire qui doit croire en quoi.
Auteur : spin
Date : 02 mars20, 21:06
Message : Christabel a écrit : 02 mars20, 10:24
Spin
Le texte c'est que la version écrite de la parole.
Dès lors qu'elle est fidèle , elle est un moyen efficace pour la conservation de cette parole à travers les générations successives.
Faut-il déjà qu'elle le soit, fidèle, y compris à elle-même. Quand on rabâche de façon monotone et abrutissante qu'on est "clément et miséricordieux" tout en menaçant constamment des plus éternels et effroyables châtiments ceux qui ne pensent pas droit, avec beaucoup d'imagination sadique, il y a une auto-trahison quelque part.
Par ailleurs, les chiites, ceux qui ont oublié les principes de la Taqiya, nous apprennent à quel point cette parole "fidèle" a été chamboulée.
http://bouquinsblog.blog4ever.com/libre ... m-ibn-qays Auteur : Christabel
Date : 03 mars20, 00:24
Message : Uzzi21
J'ai lu ton point de vue sur les questions de la foi en Dieu qu'on tente d'éclaircir dans les débats.
Il semble ressortir de ton avis que la foi est personnelle et que chacun doit y aller selon ses ressentiments et les livres auquel il croie mais que cela ne doit pas obéir à un tronc commun pour tous les fidèles des religions révélées, autrement dit, des conditions de bases minimales à satisfaire par tous les porteurs de bonne foi. Et c'est justement cette croyance qui ouvre la porte a toutes les dérives .
Ton analyse va jusqu'à paraître accepter l'existence de Dieux (ou de facettes de Dieu) différents de celui de l'islam bien avant son avènement mais je crois que quand on se reclame du monotheistes c'est un minimum de croire a un Dieu unique pour tous croyants comme non croyants.
Aussi, les musulmans comme moi ne demandent pas aux autres croyants des religions révélées de se convertir à l'islam mais exposent clairement ce que doit le contenu minimal de la bonne foi au Dieu unique.
C'est cela qui permet a ceux qui auront satisfait à ses critères de pourvoir faire valider leur dévotions parce que les musulmans ont compris que quand les actions ne sont pas précédées d'une bonne foi, elles ne sont pas agréés.
Au total je ne met pas en cause la liberté de choisir sa religion revelees mais la liberté de choisir sa foi en Dieu en dehors de la norme.
Un seul exemple.
Si en voulant faire acte d'allegeance au président de la République française, tu fondes ta foi qu'il s'agit de Mme Marie le Pen, tu lui adresse ta lettre et l'envoies à l'Elysée , nulle doute qu'en recevant ta lettre , Mr le Président Macron va se dire ce Izzi21 la ne travaille pas pour moi mais pour un adversaire.
Le jour que tu vas te présenter pour te faire payer ton travail, Il te dira que c'est Mr Macron le président et non Mme Marine le Pen pour laquelle tu as travaillé.
Salaire = 0
Imagine maintenant s'il s'agit de Dieu à la place de qui tu as reconnu et travaille pour une autre de ses créatures.
Spin
Toi c'est le contenu du Coran et donc de la dernière parole de Dieu qui te met hors de toi parce que tu semble y trouver ton mauvais compte.
Peut être que demain tu sera dans un état qui te permettra de voir le contraire sinon ......
Auteur : spin
Date : 03 mars20, 04:18
Message : Christabel a écrit : 03 mars20, 00:24
Spin
Toi c'est le contenu du Coran et donc de la dernière parole de Dieu qui te met hors de toi parce que tu semble y trouver ton mauvais compte.
Je trouve décidément aberrant, pour ne pas dire blasphématoire, d'attribuer à Dieu un texte qui dit que 20% du butin fait dans la guerre doit aller à son éditeur et à ses oeuvres (8:41), qui fait du calendrier arabe le plus bête du monde, le seul qui soit incapable de suivre le cycle solaire et donc les saisons (9:36), qui juge normal le divorce, donc le mariage préalable, d'une femme qui n'a pas encore eu ses règles (65:4), qui place les étoiles sur le "ciel le plus proche" (37:6, 41:12) entre autres aberrations scientifiques, qui autorise son éditeur à renier ses propres serments (66:1-3) et cetera, et cetera.
Christabel a écrit : 03 mars20, 00:24Peut être que demain tu sera dans un état qui te permettra de voir le contraire sinon ......
Sinon l'enfer, c'est ça ? C'est une méthode digne d'un fou furieux, pas d'un homme sain d'esprit et encore bien moins de la Sagesse Suprême...
Auteur : uzzi21
Date : 03 mars20, 06:36
Message : Christabel a écrit : 03 mars20, 00:24Aussi, les musulmans comme moi ne demandent pas aux autres croyants des religions révélées de se convertir à l'islam mais exposent clairement ce que doit le contenu minimal de la bonne foi au Dieu unique.
C'est cela qui permet a ceux qui auront satisfait à ses critères de pourvoir faire valider leur dévotions parce que les musulmans ont compris que quand les actions ne sont pas précédées d'une bonne foi, elles ne sont pas agréés.
Au total je ne met pas en cause la liberté de choisir sa religion révélées mais la liberté de choisir sa foi en Dieu en dehors de la norme.
Tu ne te rends même pas compte que tu es en train de dire que seul le musulman fervent peut désigner qui a la bonne foi en Dieu ou non.
Qu'est ce qui te fait croire une seconde qu'un musulman a quelconque autorité sur la foi d'autrui ?
Tu sais les chrétiens sont aussi nombreux que les musulmans dans le monde, ils ont leur livre qu'ils ont parfaitement compris, et en lequel ils ont foi, et n'ont certainement pas attendu l'approbation des musulmans débarqués 6 siècles après le Seigneur.
Que tu ne crois pas au christianisme, d'accord. Mais ne sors pas des énormités de la sorte, tu ne fais que te ridiculiser, quand est-ce que tu vas te mettre en tête que des gens, non-musulmans, peuvent avoir la foi en Dieu l'unique, même si Dieu s'est fait homme quelques années pour venir nous visiter sur terre, c'est ce en quoi croient les chrétiens. Et qui es-tu pour objecter à leur foi ton désaccord ?
Et si ça te gène qu'ils aient foi en un dieu anthropomorphiste c'est pas ton affaire, ça ne te regarde pas, tu sais je pourrais sortir toute sorte de versets du coran et énormément de hadiths bien sanguinaires pour te montrer que Dieu et son prophète ne peuvent pas être ainsi, c'est impossible qu'un dieu parfait soit aussi intransigeant et vengeur.... (Voir aussi le dernier commentaire de Spin).
Mais tu ne me verras rarement faire ça (car TOUS les musulmans fuient le débat d'abord), et je respecte ce en quoi croient autrui, même si je n'y adhère pas, ça ne m'empêche pas d'admettre que c'est son histoire, j'ai déjà assez à faire avec la mienne pour patauger dans le prosélytisme absolu... Prends-en de la graine.
Auteur : Christabel
Date : 05 mars20, 01:34
Message : Uzzi21
Les musulmans n'ont pas le monopole de la bonne foi mais ils détiennent la plus conforme au monothéisme certifié d'Ibrahim mais également confirmé par la dernière parole de Dieu aux hommes (le Coran)
Ce n'est pas de l'autorité que d'exposer clairement le modèle parfait de la bonne foi a qui veut la vérité. Pourquoi ne pas le considérer comme de l'amour aux prochains.
Si les chrétiens ont leur livre qu'ils ont largement bien compris et auquel ils croient pourquoi le bon Dieu a t'il revélé sa dernière parole 6 siècles seulement après pour préciser et recadrer certaines paroles qu'on LUI en a prêtées?
Pourquoi tu penses pas que ce n'est pour corriger les corruptions qu'on lui en a prêtées.
Croire au Dieu unique mais aussi que ce Dieu s'est fait homme un court instant pour visiter les hommes vous a conduit a croire que cette homme est Dieu ce qui n'est pas exact.
Dieu ne s'est pas envoyé LUI même mais IL a créé et envoyé son messager en le renforçant de grands pouvoirs pour faire un signe et convaincre enfin les juifs de son omnipotence a LUI le Dieu unique et de sa parole.
Alors sur la possibilité que tu dis avoir de sortir des versets que tu penses compromettants pour l'islam et sur lesquels tu as d'ailleurs exigé d'avoir une réponse dans l'autre sujet et non sur celui là , je t'ai donné une esquisse de réponse pour te montrer que la compréhension que vous avez de Dieu, de sa nature et de ses actions est très éloignée de ce qu'elle est réellement.
Le Dieu, selon vous, parfait qui donne la vie et ne donne pas la mort, qui aime et ne châtie pas, qui est miséricordieux et ne punit jamais ce Dieu n'existe pas.
Il vous faut vraiment du réalisme. Le vrai Dieu est unique et unitaire loin de la trinité que vous lui croyez, mais aussi son omnipotence dépasse le cadre restreint de l'amour , la vie et la tolérance auquel vous le confinez.
Point d'esprit contraingnant, mais juste de l'amour du prochain comme le montre ma signature.
Nous sommes dans les débats pour
essayer d'êtres utiles
Auteur : Gorgonzola
Date : 05 mars20, 02:47
Message : Christabel a écrit : 05 mars20, 01:34
pourquoi le bon Dieu a t'il revélé sa dernière parole 6 siècles seulement après pour préciser et recadrer certaines paroles qu'on LUI en a prêtées?
Le coran n'est pas une révélation c'est une compilation de beaucoup de choses que les hommes ont écrit sur plus de 2 siècles. Le coran n'est pas de Dieu, il est le livre de la renaissance et du renouveau du paganisme arabe : mythes et légendes des bédouins du désert, mais aussi large emprunt sur le judaïsme nazaréen et le christianisme (Dieu est miséricorde).
Pour faire du coran une révélation divine, les auteurs ont choisi Mahomet comme "modèle" et prophète. Seul hic, Mahomet a commis les pires atrocités à tous les étages de la perversion humaine et n'est donc pas un homme de Dieu. Vous l'avez choisi en occultant tous ses actes qui vont à l'encontre des 10 commandements et qui sont racontés dans les hadiths. Vous ne pouvez l'admettre et vous rangez ça comme vous pouvez dans le tiroir des insultes. Cela reste cependant vrai et écrit pour toujours.
Auteur : RT2
Date : 05 mars20, 03:38
Message : Bonjour,
dis moi qu'est ce qui est de manière pratique le plus monstrueux,
de dire Quelle monstruosité ! Des chrétiens disent à "Marie mère de Dieu" ou des gens qui au nom de leur Dieu commettent des viols, des massacres ?
Ne sais-tu pas que Dieu a fait l'être humain pour qu'il soit une société de paix et d'ordre ?
Ne sais-tu donc pas qu'il a permis à l'homme de garder sa liberté dans ses choix ?
Et quel est le résultat du côté des religions particulièrement abrahamiques à ce jour ? TOTALEMENT LE CONTRAIRE !
Que la parole s'accorde avec l'acte dans ce qui est bon Jésus ne l'a-t-il pas enseigné ?
Réfléchis y s'il te plaît

Auteur : spin
Date : 05 mars20, 03:52
Message : Christabel a écrit : 05 mars20, 01:34
Les musulmans n'ont pas le monopole de la bonne foi mais ils détiennent la plus conforme au monothéisme certifié d'Ibrahim mais également confirmé par la dernière parole de Dieu aux hommes (le Coran).
Qui sinon des humains a certifié l'un et confirmé l'autre ?
Auteur : Christabel
Date : 05 mars20, 11:11
Message : Gongorzola, Uzzi21, RT2
Ces réactions que vous venez de faire montrent que vous mettez plus en avant le choix de la cavalerie seule (Niveau trinitaires et Tj) plutot que celui de la solidarité communautaire des monothéistes.
Aussi, les charges que vous estimez peser sur l'islam et les musulmans au point d'en constituez votre defense sont dénaturées et complètement sorties de leurs contextes.
Quand vous parlez de viols alors qu'il s'agit de mariages legalement constitués fussent t'ils précoces à vos yeux ou illégales parce qu'ils concernent des captives de guerre qui sont censées être mariées c'est ignorer complément que :
L'age de la majorité de la fille dans l'islam est fixée à la parution de ses règles qui arrivent maintenant vers 11,12 ans même si vous le fixer à 18 ans avec toutes les tentations que cela puissent occasionner à la fille qui continue d'être considérée comme une enfant alors qu'elle est majeure depuis.
Cela doit vous inspirer que ces règles pouvaient bien commencer a 9 ans il y a 1400 ans comme ce fut le cas.
Cela n'a rien a voir avec l'heure du mariage qui peut être effectué même à la naissance de la fille.
Pour les femmes captives aussi j'ai dejà expliqué que la guerre vient toujours avec ses regles mais l'islam, la parole complète la plus achevée de Dieu prévoit toujours une solution a toutes les situations meme les plus complexes.
Puisque faire des captives et une des règles de la guerre dont usent toutes les parties engagées , c'est bien une légalisation plutôt qu'une perversité de marier ces femmes captives avant de s'en approcher ce que ordonne l'islam.
Vous savez bien que les soldats ennemis ne s'atarderaient pas s'entourer de l'égalité pour approcher les femmes musulmanes qui tombent entre leurs mains comme captives.
Ces cas ne sauraient donc considérés comme du viol de la part de ces musulmans lors des premières heures de l'islam comme vous faites.
Ceci dit je ne les cautionne pas si elles sortent de ce contexte.des premières des premières heures de guerres saintes
L'esclavage est lui une vielle pratique de l'homme blanc et donc des arabes. L'islam n'a jamais encouragé cette pratique au contraire il encouragait ses fidèles de faire à leur esclaves dont de leur liberté. La plus part des esclaves étaient achetés et vendus comme de la marchandises. Les captives de guerre qui fussent également constituées comme esclaves n'étaient qu'une conséquence de la guerre dont toutes les parties profitaient comme le butin d'ailleurs.
Reprochez aux musulmans de réglementer les situations où les produits exeptionnels de la guerre à l'inverse des autres c'est ne pas comprendre la vraie parole de Dieu ne laisse rien sans loi ni règlements.
Pour la violence , il faut se demander pourquoi les hommes pouvaient ils faire usage de la violence pour malmener , humilier et même tuer des messagers , rejeter la parole de Dieu dont ils étaient porteurs pour perpétuer l'infidélité et la mécréance sur terre alors que
Le bon Dieu ne peut pas, après avoir essuyé la rébellion violente des infidèles de Noé au christ , ordonner l'usage de cette violence qui devient la seule voix qu'ils comprennent pour que survivent ses messagers , sa parole entendue et que la bonne foi et les bonnes pratiques règnent enfin sur la terre.
Voir dans ces actions de l'islam de l'atrocité et de la perversion aulieu de la dernière résolution de Dieu après la rébellion violente et récurrente des hommes de Noé au christ c'est vraiment avoir une vision parcellaire de la volonté divine.
Alors cessez de voir dans les versets et les pratiques de l'islam et des musulmans des déviations de l'ordre divin et de la volonté de Dieu, ils sont la lumiere de la vraie volonté divine.
Maintenant que je vous exposé ce que vous ne pouviez comprendre avec la foi qui est la votre, je vous souhaite d'en faire une bonne matière a réflexion.
La paix est très importante sur terre et je l'appelle de tous les voeux mais celle de la vie éternelle est encore plus importante et mérite qu'on la mette en avant par rapport à celle de la terre.
Je compte d'ailleurs arrêter ce format qui apparemment ne convient ni a.vous ni a moi qui ne m'engage dans le fond que pour éclairer et non pour faire des soucis aux autres.
Auteur : Athanase
Date : 05 mars20, 22:46
Message : a écrit :Ces réactions que vous venez de faire montrent que vous mettez plus en avant le choix de la cavalerie seule (Niveau trinitaires et Tj) plutot que celui de la solidarité communautaire des monothéistes.
il ne peut y avoir de solidarité quand on traite l'autre de mécréant et que l'on dit de le tuer ou a minima de le soumettre
a écrit :Aussi, les charges que vous estimez peser sur l'islam et les musulmans au point d'en constituez votre defense sont dénaturées et complètement sorties de leurs contextes.
le contexte de l'islam c'est la guerre et l'ignominie de la violence qu'il perpétue par la persistance de ses versets les plus honteux.
a écrit :Quand vous parlez de viols alors qu'il s'agit de mariages legalement constitués fussent t'ils précoces à vos yeux ou illégales parce qu'ils concernent des captives de guerre qui sont censées être mariées c'est ignorer complément que :
et alors! un viol serait-il bénéfique parce que légal? En fait nos critiques n'ont que faire de cette légalité, elles reposent sur la régle d'or édictée par le Christ
a écrit :Matthieu7 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
donc un prophète disant le contraire de se principe n'est pas un bon et un vrai prophète.
Cette régle nous la retrouvons en miroir sur la plume de Confucius ce qui montre que la pensée humaniste n'est le monopole de personne
a écrit : « Ne fais jamais aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent. »
a écrit :L'age de la majorité de la fille dans l'islam est fixée à la parution de ses règles qui arrivent maintenant vers 11,12 ans même si vous le fixer à 18 ans avec toutes les tentations que cela puissent occasionner à la fille qui continue d'être considérée comme une enfant alors qu'elle est majeure depuis.
pour comprendre que cela est une mauvaise chose il suffit un instant de se mettre à la place de la jeune fille qui bien que pubère n'est absolument pas encore physiquement et psychologiquement apte à avoir des rapports sexuels. Pour le reste de votre verbiage méprisable, cela revient à violenter des enfants pour en éviter des tentations assez relatives d'ailleurs et qui de toutes les façons sont bien naturelles. Cela revient à nier toute la dimension affective de la sexualité et le libre choix que tout homme et toute femme a de prendre un partenaire dans une relation d'amour et de respect mutuel. Au lieu de cela, nous avons 4:34 et d'autres qui contraignent la femme bien plus que l'homme et l'asservissent à sa volonté.
a écrit :Cela doit vous inspirer que ces règles pouvaient bien commencer a 9 ans il y a 1400 ans comme ce fut le cas.
oui mais l'appartion des menstrues ne sont que le début de la puberté qui ne s'achèvera physiquement que vers l'âge de 14/15ans et plus tard d'un point de vue neurologique et psychologique.
a écrit :Cela n'a rien a voir avec l'heure du mariage qui peut être effectué même à la naissance de la fille.
vous noyez le poisson et vous vous noyez vous-même. Le mariage ne peut être imposé à quiconque car c'est l'union librement consentie que deux êtres prononcent . Il ne peut donc être question d'un mariage d'un enfant qui par définition n'est pas en mesure d'avoir une bonne capacité de jugement pour lui-même et pour autrui.
a écrit :Pour les femmes captives aussi j'ai dejà expliqué que la guerre vient toujours avec ses regles mais l'islam, la parole complète la plus achevée de Dieu prévoit toujours une solution a toutes les situations meme les plus complexes.
le mieux serait qu'il n'y ait de captives tout simplement. et ces règles vos corréligionnaires de DAECH ne les ont-ils pas mis en œuvre in extenso? … et on a vu l'horreur qui s'en est suivie c'est à dire le retour en arrière à des temps que seul vous trouvez glorieux.
a écrit :Puisque faire des captives et une des règles de la guerre dont usent toutes les parties engagées , c'est bien une légalisation plutôt qu'une perversité de marier ces femmes captives avant de s'en approcher ce que ordonne l'islam.
justifiez tout ce que vous voulez, il n'en demeurera pas moins que vos lois sont abjectes et parfaitement immorales. Que vous les considériez comme morales est justement le problème qui vous maintient dans votre condition défensive. Je reconnais cependant que vous n'avez pas le choix car les renier reviendrai à nier votre prophète et votre tradition.
a écrit :Vous savez bien que les soldats ennemis ne s'atarderaient pas s'entourer de l'égalité pour approcher les femmes musulmanes qui tombent entre leurs mains comme captives.
ce n'est pas une raison, on ne peut se prévaloir des turpitudes d'autrui pour justifier les siennes, sinon on ne vaut pas plus lui.
c'est bien la limite de la loi du talion
a écrit :Ces cas ne sauraient donc considérés comme du viol de la part de ces musulmans lors des premières heures de l'islam comme vous faites.
mais si mais si, inutile de vous voiler la face, les exactions restent des exactions et rien ne les justifie et encore moins ne les sanctifie comme vous le faites
a écrit :Ceci dit je ne les cautionne pas si elles sortent de ce contexte.des premières des premières heures de guerres saintes
donc ces exactions sont saintes parce qu'elles ont faites au cours d'une guerre réputée "sainte". Formidable, en disant cela vous justifiez tous les actes de terrorisme se référant au djihad d'hier et d'aujourd'hui qui est d'après ses partisans justement une guerre "sainte"….. En gros les soldats de Dieu ont le droit de tout faire puisqu'iel le font au nom de Dieu. Mais ils se trompent lourdement car ils ne se sont que des soldats de Dieu et agissent pour leur propre compte sous couvert de celui de leur dieu. C'est pour cela qu'ils ont édictées leur propre loi qualifiée fort abusivement de "divine"
a écrit :L'esclavage est lui une vielle pratique de l'homme blanc et donc des arabes. L'islam n'a jamais encouragé cette pratique au contraire il encouragait ses fidèles de faire à leur esclaves dont de leur liberté. La plus part des esclaves étaient achetés et vendus comme de la marchandises. Les captives de guerre qui fussent également constituées comme esclaves n'étaient qu'une conséquence de la guerre dont toutes les parties profitaient comme le butin d'ailleurs.
le simple fait d'accepter l'esclavage objective le fait que les religions ou, ce qui revient au même, les idéologies qui le conçoivent, ne peuvent se prévaloir d'une inspiration divine ou de l'intérêt supérieur de humanité.
a écrit :Reprochez aux musulmans de réglementer les situations où les produits exeptionnels de la guerre à l'inverse des autres c'est ne pas comprendre la vraie parole de Dieu ne laisse rien sans loi ni règlements.
exceptionnels sauf qu'ils durent depuis 1400ans. et désolé de vous contredire mais ils sont l'exacte mise en œuvre de l'idéologie islamique.
a écrit :Pour la violence , il faut se demander pourquoi les hommes pouvaient ils faire usage de la violence pour malmener , humilier et même tuer des messagers , rejeter la parole de Dieu dont ils étaient porteurs pour perpétuer l'infidélité et la mécréance sur terre alors que
Le bon Dieu ne peut pas, après avoir essuyé la rébellion violente des infidèles de Noé au christ , ordonner l'usage de cette violence qui devient la seule voix qu'ils comprennent pour que survivent ses messagers , sa parole entendue et que la bonne foi et les bonnes pratiques règnent enfin sur la terre.
tout simplement parce que Dieu depuis le déluge a renoncé à la violence. Ainsi le XChrist n' a pas pris les armes ni envoyé ses disciples guerroyer mais s'est livré Lui-même à la violence des hommes pour les en libérer. Les messagers n'ont pas vocation à survivre au message car c'est le message qui doit vivre. C'est précisément cela que Mohamed ne fait pas car il vit et meurt de façon naturelle en laissant derrière lui un message ambivalent où la guerre et la violence au final l'emportent sur la miséricorde et la charité.
a écrit :voir dans ces actions de l'islam de l'atrocité et de la perversion aulieu de la dernière résolution de Dieu après la rébellion violente et récurrente des hommes de Noé au christ c'est vraiment avoir une vision parcellaire de la volonté divine.
ce que vous ne voyez pas est que le coran vous trompe en remplaçant la volonté de Dieu par celle des hommes.
a écrit :Alors cessez de voir dans les versets et les pratiques de l'islam et des musulmans des déviations de l'ordre divin et de la volonté de Dieu, ils sont la lumiere de la vraie volonté divine.
ce ne sont pas des déviations mais une usurpation de l'ordre divin
a écrit :Maintenant que je vous exposé ce que vous ne pouviez comprendre avec la foi qui est la votre, je vous souhaite d'en faire une bonne matière a réflexion.
oui vous nourrissez bien notre réflexion mais pas dans le sens que vous le souhaitez
a écrit :La paix est très importante sur terre et je l'appelle de tous les voeux mais celle de la vie éternelle est encore plus importante et mérite qu'on la mette en avant par rapport à celle de la terre.
la vie éternelle commence ici dans la vie d'aujourd'hui. L'une ne doit pas être mise en concurrence avec l'autre car elles sont de même nature car données par Dieu… on peut opprimer au nom de Dieu et croire que c'est une vertu qui ouvre à la vie éternelle est une profonde erreur.
C'est parfaitement clair en Matthieu 25
a écrit :41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Voilà, pensez donc aux petites filles au ventre ravagé, aux femmes asservies aux plaisirs de leur maitres, aux hommes humiliés , estropiés, émasculés réduits sans espoir de retour à l'état de bêtes de somme.
a écrit :Je compte d'ailleurs arrêter ce format qui apparemment ne convient ni a.vous ni a moi qui ne m'engage dans le fond que pour éclairer et non pour faire des soucis aux autres.
je crois en effet que vous n'avez plus grand chose à nous dire. Votre profession de foi ci-dessus est la parfaite démonstration du fond de perversité sur lequel repose la pensée islamiste qu'au final vous avez bien plus desservi que vous ne l'avez promue.
Auteur : RT2
Date : 06 mars20, 02:05
Message : ChristAbel,
Vu comment tu déformes les choses et vu comment tu fabules alors que je n'ai fait que te dire
qu'est ce que ce qui est le plus important au quotidien, je préfère en rester là avec toi.
SVP, prend du recul. La sagesse de Dieu implique d'être manifeste dans le quotidien. Ce n'est pas ce que je vois du côté de ta communauté, excuse moi de te le dire si directement.
Par contre je ne me sens absolument pas tenu quand je parle de l'islam de faire un rappel sur la Chrétienté et ses exactions ou le Judaïsme et ses exactions pour ensuite introduire une parole sur l'Islam.
J'espère qu'un jour tu comprendras.

Auteur : Christabel
Date : 06 mars20, 02:40
Message : Athanase
Un dernier mot a toi
N'oublies surtout pas que ayant été contraint de "mourir" sur la croix par ces infidèles violents avant qu'il ne soit élevé in-extremis au ciel par le bon Dieu, le christ psl revient a la fin des temps pour engager, après le prophète Mohamed psl , le reste de l'offensive pour tuer l'Antéchrist , neutraliser le mal et permettre aux hommes de cette fin des temps d'adorer le bon Dieu comme leurs ancêtres n'auraient dus jamais cessé de l'adorer.
RT2
Je me souviens encore que tu es la personne m'a bien accueilli dans ce forum quand une autre me mettait une barrière . Je m'en souviens encore.
C'est a mon tour de te souhaiter de recevoir la vraie lumière d'un bon croyant en ce moment malgré les paroles plutot chargées que tu dis là en mon endroit.
Auteur : Eliaqim
Date : 06 mars20, 02:53
Message : - Modération
Le sujet porte bien sur "Marie mère de Dieu" ?
Auteur : RT2
Date : 06 mars20, 04:17
Message : Chrisabel, pardonne moi mais j'ai assez à faire avec ceux qui disent que Jésus est leur Dieu sur ce forum, bien que cela ne soit pas ma raison d'intervenir . Désolé pour la forme. Cependant svp prend en compte l'idée que Dieu à l'origine n'a pas voulu qu'Adam ait des enfants pour le trouble. Il a tenu sa parole sur la descendance voir Genèse chap 1), mais la violence ne faisait pas partie du dessein originel. Elle n'est pas née de son imagination dans tout ce qu'il a crée à l'origine

Nombre de messages affichés : 37