Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Quelle monstruosité ! Des chrétiens disent à "Marie mère de Dieu"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quelle monstruosité ! Des chrétiens disent à "Marie mère de Dieu"

Ecrit le 01 mars20, 06:54

Message par Christabel »

Ben fils

Mais les inventions ne s'arrêtent même pas la , ils ont fait également du saint esprit un Dieu dans la trinité.

Le christ il est créé par Dieu ou pas selon ceux qui en font un Dieu ou Dieu?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 mars20, 09:33

Message par spin »

Christabel a écrit : 01 mars20, 06:54 Le christ il est créé par Dieu ou pas selon ceux qui en font un Dieu ou Dieu?
Il est "genitus non factus", "engendré, non pas créé", exactement comme le Coran est "incréé" selon l'Islam sunnite. Dans les deux cas on foule au pied le principe du monothéisme... qui à mon humble avis n'est pas viable de toute façon. Ca ne sert à rien de croire en Dieu si on ne discerne pas Son point de vue quelque part. Et il y aura toujours d'autres monothéistes pour qualifier ce quelque part d'idole, avec ni plus ni moins de raison. Cette plaisanterie a causé des morts violentes par dizaines de millions.

Bref, qu'on idolâtre le texte ou le personnage ou la chose qu'on veut, mais qu'on laisse les autres se choisir d'autres idoles sans prétendre avoir la seule valable.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 00:00

Message par Christabel »

Spin

Pour le Coran , le mot incréé qui le qualifie veut dire qu'il n'est pas la production d'êtres humains ou de créatures en général mais la parole de Dieu.

La parole de Dieu c'est celle qu'IL a produite et prescrite aux hommes.

Il s'agit pour toi, pour t'en convaincre, de voir si tes paroles à toi tu les créent ou elles sont nées en même temps que toi.

Le christ est la parole de Dieu (l'évangile) qu'il a produite et soufflée à sa chair également produite pour en faire un humain créé .

Si maintenant tu crois comme beaucoup de chrétiens que la parole que Dieu a soufflé au christ ce n'est pas l'évangile mais le "sois" au point qu'ils le prennent pour Dieu lui même , saches que c'est le "sois" de Dieu qui a créé le christ.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 mars20, 01:25

Message par spin »

Christabel a écrit : 02 mars20, 00:00 Spin
Pour le Coran , le mot incréé qui le qualifie veut dire qu'il n'est pas la production d'êtres humains ou de créatures en général mais la parole de Dieu.
Je ne vois pas de différence de principe entre attribuer une parole à Dieu et lui attribuer un fils. Je peux admettre les deux à condition qu'on ne me dise pas que c'est le seul point de contact valable avec Dieu, a fortiori que c'est la seule façon de réussir son au-delà.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 02:01

Message par Christabel »

Spin

Un fils ce sont les humains mortels qui en ont besoin pour assurer leur héritage et perpétuer leur genre en attendant la fin prévu par le bon Dieu.

Dieu n'a pas besoin de fils pour le relayer.

Il est éternel, c'est lui qui héritera de tout y compris les fils qu'on lui prête.

Alors cela n'a rien a voir avec sa parole qu'il a créé pour dire aux hommes qui Il est et comment ces hommes doivent passer leur séjours sur cette terre pour en récolter un bénéfice et comment ils peuvent le vivre pour en réaliser une perte et une perdition.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 mars20, 09:53

Message par spin »

Christabel a écrit : 02 mars20, 02:01 Spin
Un fils ce sont les humains mortels qui en ont besoin pour assurer leur héritage et perpétuer leur genre en attendant la fin prévu par le bon Dieu.
Dieu n'a pas besoin de fils pour le relayer.
Il n'a pas besoin non plus d'un texte.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 10:24

Message par Christabel »

Spin

Le texte c'est que la version écrite de la parole.

Dès lors qu'elle est fidèle , elle est un moyen efficace pour la conservation de cette parole à travers les générations successives.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars20, 13:16

Message par uzzi21 »

Et pourtant Dieu s'exprime tous les jours dans le cœur des gens, et les livres sacrés, surtout le coran n'est qu'un ouvrage qui accentue l'unicité de Dieu et le licite et l'illicite, en outre Dieu parle encore et toujours en chaque personne, seulement un religieux voit selon la perception de son livre et accuse l'autre de choir à cette image.

Par exemple Christabel tu dis que Dieu ne peut avoir de Fils, mais tu le dis simplement parce que le coran le dit et que tu fais de ce coran une emprunte divine. Alors que pour un chrétien il n'est pas difficile à croire que Dieu s'est fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père, et oui parce que pour un chrétien Jésus est tout à fait Dieu (Dieu humanisé, et non l'inverse, attention à la nuance).

Pourquoi imposer aux autres sa façon de voir les choses, les chrétiens ne t'accablent pas lorsque tu exposes Dieu selon le coran, Dieu est une affaire personnelle et le coran ne dit nulle part qu'il vous faut prêcher cette parole afin d'en faire des disciples. Allah a mis un voile sur nos cœurs, afin qu'il ne sert à rien de nous prévenir, on ne croira pas, seul Allah est censé décider qui est musulman et qui ne l'est pas (en tant qu'omniscient ce concept ce traduit en de la prédestination).

Donc ne jamais faire l'effort de comprendre qui est le dieu de l'autre et le confondre avec son propre Dieu, c'est ridicule à force. Vous les musulmans vous confondez votre religion avec le reste de l'humanité qui inclut toutes sortes d'autres religions venues bien avant l'islam. J'ai envie de vous dire mêlez-vous de vos affaires au lieu de dire qui doit croire en quoi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 mars20, 21:06

Message par spin »

Christabel a écrit : 02 mars20, 10:24 Spin
Le texte c'est que la version écrite de la parole.
Dès lors qu'elle est fidèle , elle est un moyen efficace pour la conservation de cette parole à travers les générations successives.
Faut-il déjà qu'elle le soit, fidèle, y compris à elle-même. Quand on rabâche de façon monotone et abrutissante qu'on est "clément et miséricordieux" tout en menaçant constamment des plus éternels et effroyables châtiments ceux qui ne pensent pas droit, avec beaucoup d'imagination sadique, il y a une auto-trahison quelque part.

Par ailleurs, les chiites, ceux qui ont oublié les principes de la Taqiya, nous apprennent à quel point cette parole "fidèle" a été chamboulée. http://bouquinsblog.blog4ever.com/libre ... m-ibn-qays

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 00:24

Message par Christabel »

Uzzi21

J'ai lu ton point de vue sur les questions de la foi en Dieu qu'on tente d'éclaircir dans les débats.

Il semble ressortir de ton avis que la foi est personnelle et que chacun doit y aller selon ses ressentiments et les livres auquel il croie mais que cela ne doit pas obéir à un tronc commun pour tous les fidèles des religions révélées, autrement dit, des conditions de bases minimales à satisfaire par tous les porteurs de bonne foi. Et c'est justement cette croyance qui ouvre la porte a toutes les dérives .

Ton analyse va jusqu'à paraître accepter l'existence de Dieux (ou de facettes de Dieu) différents de celui de l'islam bien avant son avènement mais je crois que quand on se reclame du monotheistes c'est un minimum de croire a un Dieu unique pour tous croyants comme non croyants.

Aussi, les musulmans comme moi ne demandent pas aux autres croyants des religions révélées de se convertir à l'islam mais exposent clairement ce que doit le contenu minimal de la bonne foi au Dieu unique.

C'est cela qui permet a ceux qui auront satisfait à ses critères de pourvoir faire valider leur dévotions parce que les musulmans ont compris que quand les actions ne sont pas précédées d'une bonne foi, elles ne sont pas agréés.

Au total je ne met pas en cause la liberté de choisir sa religion revelees mais la liberté de choisir sa foi en Dieu en dehors de la norme.

Un seul exemple.

Si en voulant faire acte d'allegeance au président de la République française, tu fondes ta foi qu'il s'agit de Mme Marie le Pen, tu lui adresse ta lettre et l'envoies à l'Elysée , nulle doute qu'en recevant ta lettre , Mr le Président Macron va se dire ce Izzi21 la ne travaille pas pour moi mais pour un adversaire.

Le jour que tu vas te présenter pour te faire payer ton travail, Il te dira que c'est Mr Macron le président et non Mme Marine le Pen pour laquelle tu as travaillé.

Salaire = 0

Imagine maintenant s'il s'agit de Dieu à la place de qui tu as reconnu et travaille pour une autre de ses créatures.

Spin

Toi c'est le contenu du Coran et donc de la dernière parole de Dieu qui te met hors de toi parce que tu semble y trouver ton mauvais compte.

Peut être que demain tu sera dans un état qui te permettra de voir le contraire sinon ......

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 mars20, 04:18

Message par spin »

Christabel a écrit : 03 mars20, 00:24 Spin
Toi c'est le contenu du Coran et donc de la dernière parole de Dieu qui te met hors de toi parce que tu semble y trouver ton mauvais compte.
Je trouve décidément aberrant, pour ne pas dire blasphématoire, d'attribuer à Dieu un texte qui dit que 20% du butin fait dans la guerre doit aller à son éditeur et à ses oeuvres (8:41), qui fait du calendrier arabe le plus bête du monde, le seul qui soit incapable de suivre le cycle solaire et donc les saisons (9:36), qui juge normal le divorce, donc le mariage préalable, d'une femme qui n'a pas encore eu ses règles (65:4), qui place les étoiles sur le "ciel le plus proche" (37:6, 41:12) entre autres aberrations scientifiques, qui autorise son éditeur à renier ses propres serments (66:1-3) et cetera, et cetera.
Christabel a écrit : 03 mars20, 00:24Peut être que demain tu sera dans un état qui te permettra de voir le contraire sinon ......
Sinon l'enfer, c'est ça ? C'est une méthode digne d'un fou furieux, pas d'un homme sain d'esprit et encore bien moins de la Sagesse Suprême...

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars20, 06:36

Message par uzzi21 »

Christabel a écrit : 03 mars20, 00:24Aussi, les musulmans comme moi ne demandent pas aux autres croyants des religions révélées de se convertir à l'islam mais exposent clairement ce que doit le contenu minimal de la bonne foi au Dieu unique.

C'est cela qui permet a ceux qui auront satisfait à ses critères de pourvoir faire valider leur dévotions parce que les musulmans ont compris que quand les actions ne sont pas précédées d'une bonne foi, elles ne sont pas agréés.

Au total je ne met pas en cause la liberté de choisir sa religion révélées mais la liberté de choisir sa foi en Dieu en dehors de la norme.
Tu ne te rends même pas compte que tu es en train de dire que seul le musulman fervent peut désigner qui a la bonne foi en Dieu ou non.

Qu'est ce qui te fait croire une seconde qu'un musulman a quelconque autorité sur la foi d'autrui ?

Tu sais les chrétiens sont aussi nombreux que les musulmans dans le monde, ils ont leur livre qu'ils ont parfaitement compris, et en lequel ils ont foi, et n'ont certainement pas attendu l'approbation des musulmans débarqués 6 siècles après le Seigneur.

Que tu ne crois pas au christianisme, d'accord. Mais ne sors pas des énormités de la sorte, tu ne fais que te ridiculiser, quand est-ce que tu vas te mettre en tête que des gens, non-musulmans, peuvent avoir la foi en Dieu l'unique, même si Dieu s'est fait homme quelques années pour venir nous visiter sur terre, c'est ce en quoi croient les chrétiens. Et qui es-tu pour objecter à leur foi ton désaccord ?

Et si ça te gène qu'ils aient foi en un dieu anthropomorphiste c'est pas ton affaire, ça ne te regarde pas, tu sais je pourrais sortir toute sorte de versets du coran et énormément de hadiths bien sanguinaires pour te montrer que Dieu et son prophète ne peuvent pas être ainsi, c'est impossible qu'un dieu parfait soit aussi intransigeant et vengeur.... (Voir aussi le dernier commentaire de Spin).

Mais tu ne me verras rarement faire ça (car TOUS les musulmans fuient le débat d'abord), et je respecte ce en quoi croient autrui, même si je n'y adhère pas, ça ne m'empêche pas d'admettre que c'est son histoire, j'ai déjà assez à faire avec la mienne pour patauger dans le prosélytisme absolu... Prends-en de la graine.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars20, 01:34

Message par Christabel »

Uzzi21

Les musulmans n'ont pas le monopole de la bonne foi mais ils détiennent la plus conforme au monothéisme certifié d'Ibrahim mais également confirmé par la dernière parole de Dieu aux hommes (le Coran)

Ce n'est pas de l'autorité que d'exposer clairement le modèle parfait de la bonne foi a qui veut la vérité. Pourquoi ne pas le considérer comme de l'amour aux prochains.

Si les chrétiens ont leur livre qu'ils ont largement bien compris et auquel ils croient pourquoi le bon Dieu a t'il revélé sa dernière parole 6 siècles seulement après pour préciser et recadrer certaines paroles qu'on LUI en a prêtées?

Pourquoi tu penses pas que ce n'est pour corriger les corruptions qu'on lui en a prêtées.

Croire au Dieu unique mais aussi que ce Dieu s'est fait homme un court instant pour visiter les hommes vous a conduit a croire que cette homme est Dieu ce qui n'est pas exact.

Dieu ne s'est pas envoyé LUI même mais IL a créé et envoyé son messager en le renforçant de grands pouvoirs pour faire un signe et convaincre enfin les juifs de son omnipotence a LUI le Dieu unique et de sa parole.

Alors sur la possibilité que tu dis avoir de sortir des versets que tu penses compromettants pour l'islam et sur lesquels tu as d'ailleurs exigé d'avoir une réponse dans l'autre sujet et non sur celui là , je t'ai donné une esquisse de réponse pour te montrer que la compréhension que vous avez de Dieu, de sa nature et de ses actions est très éloignée de ce qu'elle est réellement.

Le Dieu, selon vous, parfait qui donne la vie et ne donne pas la mort, qui aime et ne châtie pas, qui est miséricordieux et ne punit jamais ce Dieu n'existe pas.

Il vous faut vraiment du réalisme. Le vrai Dieu est unique et unitaire loin de la trinité que vous lui croyez, mais aussi son omnipotence dépasse le cadre restreint de l'amour , la vie et la tolérance auquel vous le confinez.

Point d'esprit contraingnant, mais juste de l'amour du prochain comme le montre ma signature.

Nous sommes dans les débats pour
essayer d'êtres utiles

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars20, 02:47

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 05 mars20, 01:34 pourquoi le bon Dieu a t'il revélé sa dernière parole 6 siècles seulement après pour préciser et recadrer certaines paroles qu'on LUI en a prêtées?
Le coran n'est pas une révélation c'est une compilation de beaucoup de choses que les hommes ont écrit sur plus de 2 siècles. Le coran n'est pas de Dieu, il est le livre de la renaissance et du renouveau du paganisme arabe : mythes et légendes des bédouins du désert, mais aussi large emprunt sur le judaïsme nazaréen et le christianisme (Dieu est miséricorde).
Pour faire du coran une révélation divine, les auteurs ont choisi Mahomet comme "modèle" et prophète. Seul hic, Mahomet a commis les pires atrocités à tous les étages de la perversion humaine et n'est donc pas un homme de Dieu. Vous l'avez choisi en occultant tous ses actes qui vont à l'encontre des 10 commandements et qui sont racontés dans les hadiths. Vous ne pouvez l'admettre et vous rangez ça comme vous pouvez dans le tiroir des insultes. Cela reste cependant vrai et écrit pour toujours.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars20, 03:38

Message par RT2 »

Bonjour,

dis moi qu'est ce qui est de manière pratique le plus monstrueux, de dire Quelle monstruosité ! Des chrétiens disent à "Marie mère de Dieu" ou des gens qui au nom de leur Dieu commettent des viols, des massacres ?

Ne sais-tu pas que Dieu a fait l'être humain pour qu'il soit une société de paix et d'ordre ?
Ne sais-tu donc pas qu'il a permis à l'homme de garder sa liberté dans ses choix ?

Et quel est le résultat du côté des religions particulièrement abrahamiques à ce jour ? TOTALEMENT LE CONTRAIRE !

Que la parole s'accorde avec l'acte dans ce qui est bon Jésus ne l'a-t-il pas enseigné ?

Réfléchis y s'il te plaît :hi:

Répondre