• aerobase14 mai 2024 00:45
    moi aussi Fides
  • Fides14 mai 2024 00:46
    :)
  • Kapdehendel14 mai 2024 04:01
    S'il y a des créatures c'est qu'il y a un Créateur. Et qui est le Créateur de tout sauf du mal ? Si ce n'est le Bien. Il suffit de compter sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir bien.
  • Kapdehendel14 mai 2024 04:03
    Le Bien et le mal n'existent que par leur volonté.
    Au Bien la bonne volonté et au mal la mauvaise.
    La mauvaise volonté du mal ne permet que le mal, alors que la volonté du Bien a permis de créer tous les êtres mis à part le mal. Alors le Bien est le Créateur. Donc le mal décida de faire souffrir les créatures du Bien pour les pousser à faire du mal. Sauf les créatures qui lorsqu'elles se sentent mal, comptent sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir mieux.
  • Kapdehendel14 mai 2024 04:03
    Le pardon du Bien c'est le Bien qui empêche de faire du mal lorsque l'on se sent mal pour se sentir mieux. Car si on agit mal, le mal se retourne contre soi et on se sent toujours mal.
  • Simpletil y a 41 minutes
    Dès le commencement, les deux Mainyu, les esprits jumeaux, l'un bon, l'autre mauvais, apparurent ensemble en pensée, en parole, en action, mais entre Vahyo qui est le bien et Akem qui est le mal, seul le sage choisit le bien.

    Lorsqu'à l'origine les deux esprits se rencontrèrent, ils établirent Gaya qui est vie et Ajyaiti qui est néant, de sorte qu'à la fin le pire soit la part de ceux qui suivent le mensonge et le mieux la part de ceux qui cherchent la vérité.


    Les Gâthâs de Zoroastre : http://www.religare.org/u-zoroastrisme.php
  • J'm'interrogeil y a 4 minutes
    Kapdehendel a écrit : 14 mai24, 04:01 S'il y a des créatures c'est qu'il y a un Créateur. Et qui est le Créateur de tout sauf du mal ? Si ce n'est le Bien. Il suffit de compter sur le Bien pour agir bien et ainsi se sentir bien.
    Parler de "créatures" c'est implicitement poser l'existence d'un créateur. Oui. Ceci dit, les être vivants sont-ils des créatures ?
  • J'm'interrogeil y a 3 minutes
    La notion de "créature" peut effectivement être associée à l'idée d'un créateur, surtout dans un contexte religieux ou philosophique où l'on envisage un être supérieur ayant créé toutes choses. Cependant, dans un sens plus général, le terme "créature" peut simplement désigner tout être vivant, qu'il soit le produit d'une création divine, du hasard évolutif ou de tout autre processus.
  • J'm'interrogeil y a 2 minutes
    Les êtres vivants, y compris les humains, sont souvent qualifiés de "créatures" dans le langage courant pour indiquer leur nature vivante et leur appartenance à la biosphère terrestre. Cette terminologie ne nécessite pas nécessairement l'existence d'un créateur au sens religieux.
  • J'm'interrogeil y a 1 minute
    Ainsi, on peut considérer les êtres vivants comme des "créatures" dans le sens où ils sont le résultat de processus évolutifs et biologiques, sans que cela implique nécessairement l'existence d'un créateur divin.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 891 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 875 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Estrabosor, Google, gzabirji, InfoHay1915, Java [Bad bot], J'm'interroge, Kapdehendel, Majestic, Mic, Pollux, SemrushBot, vic

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1456157 messages • 47230 sujets • 6093 membres • Le membre enregistré le plus récent est vaishalisharma9.

Des affinités selon le milieu culturel
Geneviève Comeau "Plusieurs religions peuvent coexister dans un même espace culturel, tandis qu’une même religion peut se vivre dans des cultures différentes. Il nous arrive de sentir des affinités avec quelqu’un d’une autre religion mais de la même culture que nous, davantage qu’avec un coreligionnaire venant d’une autre culture. Cette question de sensibilités culturelles est à prendre en compte."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.