• gzabirjiil y a 2 minutes
    Donc, nous n'entendons en réalité que notre propre bruit, notre son, et non pas ce que l'on nous dit. Il est extrême -
    ment difficile de mettre de côté notre formation, nos préjugés, nos inclinations, nos
    résistances, et, allant au-delà de l'expression verbale, d'écouter de façon à comprendre
    instantanément ce que l'on nous dit.
  • indianil y a 2 minutes
    Tous les préjugés sont à éliminer :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:
  • indianil y a 2 minutes
    Baha'ullah parla souvent des préjugés d'ailleurs dans ses lecons...
  • indianil y a 1 minute
    En science, le préjugé n'a pas sa place :non:
  • indianil y a 1 minute
    Ni quand on ignore tout sur tout :lol:
  • gzabirjiil y a 1 minute
    Ce sera là une de nos difficultés. Si, au cours de ces causeries, vous entendez quoi que ce soit qui s'oppose à votre
    façon de penser et de croire, bornez-vous à écouter, ne résistez pas. Il se peut que
    vous ayez raison et que j'aie tort, mais écoutez et considérons la question ensemble ;
    nous découLa vérité ne peut vous être donnée par personne. Il
    vous faut la découvrir ; et, pour faire une découverte, il faut un état d'esprit qui permette
    une perception directe. Il n'y a pas de perception directe là où se trouvent une
    résistance, une protection, une sauvegarde.
    vrirons ainsi la vérité.
  • indianil y a 1 minute
    PREJUGES

    Les opinions négatives portées sur les individus ou sur les peuples sont, de l'avis même de Baha'u'llah, " la ruine de l'humanité".
  • indianil y a 1 minute
    'Abdu'l-Baha conseillait de ne jamais parler des autres, même pour en dire du bien. Et le Gardien écrivait : nous sommes des laboureurs ; A chacun sa charrue. Si je regarde ce que fait mon voisin, mon sillon ne sera certainement pas droit.
  • indianil y a 1 minute
    L'égalité et la justice existent pourtant : nous sommes comme des récipients. L'un grand, l'autre minuscule peut-être, mais Ce qui compte c'est de combien nous sommes emplis : un grand tonneau à moitié plein n'a pas plus de mérites qu'un petit verre à moitié vide... Or, il nous est déjà difficile de savoir de quelle sorte de récipient nous sommes faits nous-mêmes ; comment alors connaître les autres ?
  • indianà l’instant
    êtes-vous des cruches? :)

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L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

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